LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Un rêve de merde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 20:35:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La nuit dernière, j'ai rêvé d'un ancien pote que l'alcool avait fait trop dérivé.
Et il me disait qu'il arrêtait de boire.
Il avait bonne mine.
Ca m'a fait chier toute la journée que ce soit qu'un rêve.


Edité le 04-05-2010 à 20:35:22 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 21:00:24   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Atil a écrit :

Une fois j'ai entendu un chant folklorique dans un rêve.
Et environ trois jours plus tard, j'ai trouvé la même musique sur Internet


Moi par contre je connaissais déjà bien cette musique avant le rêve. Il n'y a donc pas de prémonition en ce qui me concerne.



TaoTheKing a écrit :

Ca m'a fait chier toute la journée que ce soit qu'un rêve.


ça t'arrive souvent d'être perturbé pendant la journée qui suit un rêve marquant?
Et à vous autres?
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 21:01:42   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Zig a écrit :

ça t'arrive souvent d'être perturbé pendant la journée qui suit un rêve marquant? Et à vous autres?


Jamais. Un rêve est un rêve, pourquoi devrait-il influencer la réalité?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 21:04:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Zig a écrit :



ça t'arrive souvent d'être perturbé pendant la journée qui suit un rêve marquant?


Généralement non. Mais c'était un vrai pote.

--------------------
J'ai dit !
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 21:06:52   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

ZaQieL a écrit :

[citation=Zig]ça t'arrive souvent d'être perturbé pendant la journée qui suit un rêve marquant? Et à vous autres?
Jamais. Un rêve est un rêve, pourquoi devrait-il influencer la réalité?

ZaQieL


Parce qu'ils y a beaucoup de choses qui sont ce qu'elles sont et qui pourtant nous influence.


Edité le 04-05-2010 à 21:07:03 par Eij




--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 21:07:18   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

ZaQieL a écrit :

Jamais. Un rêve est un rêve, pourquoi devrait-il influencer la réalité?


Dans un exemple dérivé de celui de Tao : imaginons que tu rêves d'un proche qui avait des soucis. ça peut te rappeler des mauvais souvenirs, ou te faire penser que tu devrais peut-être prendre des nouvelles de cette personne.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 21:09:25   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Eij a écrit :

Parce qu'ils y a beaucoup de choses qui sont ce qu'elles sont et qui pourtant nous influence.


On choisi ce que nous laissons nous influencer, idéalement en tout cas. Sinon, c'est que nous ne sommes pas suffisamment attentif à nous-mêmes.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 21:10:35   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Zig a écrit :

Dans un exemple dérivé de celui de Tao : imaginons que tu rêves d'un proche qui avait des soucis. ça peut te rappeler des mauvais souvenirs, ou te faire penser que tu devrais peut-être prendre des nouvelles de cette personne.


Je suis beaucoup trop égocentrique pour ça.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 21:11:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Si un rêve te pourrit toute ta journée, c'est qu'il existe un problème bien plus profond qui a provoqué un tel rêve, et qui se répercute dans ton quotidien, à mon avis.

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 21:12:45   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Si un rêve te pourrit toute ta journée, c'est qu'il existe un problème bien plus profond qui a provoqué un tel rêve, et qui se répercute dans ton quotidien, à mon avis.


Donc, la réalité influence le rêve qui influence la réalité? Bref, c'est finalement la réalité qui influence la réalité.

Mais sincèrement, je ne me souviens pas d'avoir jamais eu une journée pourrie à cause d'un rêve.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 21:12:55   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

ZaQieL a écrit :

[citation=Eij]Parce qu'ils y a beaucoup de choses qui sont ce qu'elles sont et qui pourtant nous influence.

On choisi ce que nous laissons nous influencer, idéalement en tout cas. Sinon, c'est que nous ne sommes pas suffisamment attentif à nous-mêmes.

ZaQieL


Y'a des choses qui peuvent nous influencer et ca même si on ne le souhaite pas, même si on est en général très attentif. Me demandes pas d'exemple, je suis sur que c'est pas la peine.


Edité le 04-05-2010 à 21:13:08 par Eij




--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 21:14:55   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Eij a écrit :

Y'a des choses qui peuvent nous influencer et ca même si on ne le souhaite pas, même si on est en général très attentif. Me demandes pas d'exemple, je suis sur que c'est pas la peine.


Je suis d'accord, mais reste que ça reste un problème inattention ou de capacité à raisonner.

On peut être influencer par un tas de trucs, mais c'est nous qui déterminons le degré d'influence, à moins de se laisser aller émotivement.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 21:16:44   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Mais j'y pense, on dit peut-être le même truc finalement.

Car même si je "reprends le contrôle" de l'influence extérieure, d'une certaine façon, cette influence eut lieu.

J'achète alors.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 21:17:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Si tu peux déterminer toi-même le degré d'influence de quoi que ce soit, je te dis chapeau!

Nous sommes tous soumis à de l'influence plus ou moins inconsciemment!

--------------------
#PizzaMan
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 21:18:03   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

ZaQieL a écrit :

[citation=Eij]Y'a des choses qui peuvent nous influencer et ca même si on ne le souhaite pas, même si on est en général très attentif. Me demandes pas d'exemple, je suis sur que c'est pas la peine.
Je suis d'accord, mais reste que ça reste un problème inattention ou de capacité à raisonner.

On peut être influencer par un tas de trucs, mais c'est nous qui déterminons le degré d'influence, à moins de se laisser aller émotivement.

ZaQieL


Donc pour toi : ou on est influencé ou on est attentif?

Les deux sont incompatibles?


Edité le 04-05-2010 à 21:18:17 par Eij




--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 21:19:02   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Si tu peux déterminer toi-même le degré d'influence de quoi que ce soit, je te dis chapeau!

Nous sommes tous soumis à de l'influence plus ou moins inconsciemment!


Peut-être bien, ton opinion influence mon jugement actuellement.

Putain, on a pas déjà eu cette conversation en privé d'ailleurs?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 21:20:10   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

ZaQieL a écrit :

[citation=PizzaMan]Si tu peux déterminer toi-même le degré d'influence de quoi que ce soit, je te dis chapeau!

Nous sommes tous soumis à de l'influence plus ou moins inconsciemment!
Peut-être bien, ton opinion influence mon jugement actuellement.

Putain, on a pas déjà eu cette conversation en privé d'ailleurs?

ZaQieL


Ce forum porte bien son nom : cercle osophie...
Vous tournez en rond les gars !

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 21:20:36   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Eij a écrit :

Donc pour toi : ou on est influencé ou on est attentif?

Les deux sont incompatibles?


Pas nécessairement. On peut être influencé et l'ignorer (ok, vous gagnez) et être attentif et comprendre la source de l'influence et choisir soit de s'en défaire, soit de s'en foutre car ça peut être positif une influence parfois.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 21:25:26   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

ZaQieL a écrit :

[citation=Eij]Donc pour toi : ou on est influencé ou on est attentif?

Les deux sont incompatibles?

Pas nécessairement. On peut être influencé et l'ignorer (ok, vous gagnez) et être attentif et comprendre la source de l'influence et choisir soit de s'en défaire, soit de s'en foutre car ça peut être positif une influence parfois.

ZaQieL


Si seulement tu l'avais dit comme ca dès le départ...
Tu vois mon grand, t'as le potentiel.


Edité le 04-05-2010 à 21:25:37 par Eij




--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 13:04:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mon dernier rêve:

Je suis dans un supermarché, avec dans une main un saucisson sec, dans l'autre un paquet de lessive.
Je choisi une caisse ou deux "bonnes femmes" sont en train pour l'une de passer, pour l'autre d'attendre avec deux articles.
La première termine, la seconde pose ses deux articles, et là, panne de courant.
La caissière, aimable, nous dit: "ne vous inquiétez pas, ça va pas durer".

Effectivement, rapidement, le courant revient.
Les deux achats de la cliente sont scannés, mais je la vois qui prend d'autres articles derrière moi, et les posent sur le tapis.

Je me retourne, et je vois une autre "pétasse" en train de lui passer des articles d'un chariot plein.

Furibard, je m'adresse à la caissière et lui demande si elle compte laisser faire ça.

"bien sur monsieur! cette dame était avant vous"!

Là, je prends mon saucisson et mon paquet de lessive, et écrase consciencieusement tous les articles de la conasse qui restent sur le tapis, sous les cris d'orfraie des 3 grasses.
Une fois tout réduit en poudre, je jette mon reste de saucisson sur la caisse et déclare:

"Voilà, maintenant salut!"

--------------------
J'ai dit !
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 13:25:29   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   


Excellent! ça devait être bien jouissif.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 14:24:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'avoue qu'on se sent fort.
Et ce matin, je suis allé faire des courses. Très attentif, je suis allé aux caisses automatiques.

--------------------
J'ai dit !
Tanou
Tanou
29 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 20:07:44   Voir le profil de Tanou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou   

Est-ce que vous avez déjà remarqué des éléments qui se répètent d'un rêve à l'autre?
Par exemple, il fait le plus souvent nuit dans les miens, et il y a souvent une couleur dominante, qui change d'un rêve à l'autre.

--------------------
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 20:18:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce qui apparait de + en + dans mes rêves c'est une sorte de détachement. Quoi qu'il arrive je ne m'inquiète pas comme si je savais plus ou moins clairement que tout ca n'est pas la vraie vie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 20:22:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Deux choses apparaissent régulièrement:
la fameuse maison, et aussi un escalier.
Mais pas n'importe quel escalier. Un que j'ai très bien connu quand j'étais môme, et qui se situait porte d'Orléans, près du périphérique.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Un rêve de merdeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum