LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La Révolution : idéal bourgeois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
titi62
16 messages postés
   Posté le 15-02-2011 à 10:15:22   Voir le profil de titi62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titi62   

Peut-être aurez-vous observé que mon surnom
est Titi
en lien avec mon simple prénom :

et que par conséquent ( mais est-ce une surprise ? )

Ton assertion : " Si Titi était " président " :
s'appliquerait mieux à quelqu'un d'un peu plus crétin. Tel qu'il semble ne pas en manquer sur ce site.

Je n'ai aucun plaisir particulier à a m'imaginer un hochet en main, ne prenez donc pas vos cas particuliers pour une généralité absolue.

D'autre part, dans le monde dont rêve l'humaniste Titi,
L'armée n'obéirait plus à un nombril mal aéré
mais au peuple ( c'est à dire à elle-même ).

Je ne lirai pas ton éventuelle prochaine réponse déplacée, n'ayant rien à foutre ni de ce que tu "penses penser", ni des autres babouins du lieu.
Ni d'ailleurs du babouinage en général.
Tu auras donc les coudées encore plus franches pour
( ce qui est si important chez l'enfant névrotique : AVOIR LE DERNIER MOT
( fût-ce le plus creux ).


Allez,
Bonne nuit.

Vous ne m'y "prendrez" plus.



Si ce putain de site de sponsoring détourné était fait de façon à laisser sortir les otages : je n'y serais déjà plus.

Mais : que je trouve le moyen rapidement de me désabonner ou pas : je ne fatiguerai plus à m'abîmer mes petites mirettes.

Salut Nabot Léon !
L'arrêt public des cons c'est comme la con fait des rations.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-02-2011 à 10:18:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'auteur du site n'a pas plus d'intérêt que sa création.
Je ne vois pas pourquoi perdre du temps avec l'insignifiance, alors que le sujet est riche et promet de l'être davantage au cours du temps.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-02-2011 à 13:03:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'auteur n'a toutours pas expliqué en quoi tout rapporter au nombre "3" serait une bonne chose.
Pourquoi "3" et pas un autre nombre ?
Parceque le cerveau humain est divisé en 3 ?
C'est un peu court comme argumentation, il faudrait développer plus afin de nous convaincre.
En outre on sait que notre cerveau est divisé également en deux : un hémisphère droit et un hémisphère gauche.
Alors pourquoi pas plutôt un système basé sur le chiffre deux ?

Mais, évidemment, c'est plus facile d'insulter les contradicteurs que de répondre de manière détaillée à leurs objections.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-02-2011 à 16:58:58   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

putain!!! il va nous faire regretter Pizza! c'est pas possible!
C'est pas un coup monté par un forum concurrent comme dans les sketch de la boucherie de Fernand Rainaut?

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 15-02-2011 à 17:15:54   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Je suis allé sur son site, je ne suis pas convaincu par ses arguments, mais il a bien le droit de s'exprimer. Il reagit mal au fait que je ne soit pas , ou que ne nous soyons pas d'accord avec lui, ce qui discrédite le principe de tout forum , et en premier lieu du sien.
Ne coupons pas les cheveux en quatre ( pardon en trois)
Titi serait de Genève. J'ai un souvenir lointain des votations suisse. Sur la place du village les habitants au signal du bourgmestre se mettaient d'un coté au de l'autre de la place du village selon l'opinion qu'ils voulaient exprimer. C'était un système assez bien adapté à la démocratie locale. Il avait un avantage par rapport a un vote par internet. Les habitants pouvaient parler entre eux avant de faire un choix. Il y avait un temps de reflexion qu'internet n'a guère de par sa réactivité immédiate.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-02-2011 à 22:27:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Uber va se faire fusiller !
Donc si je te comprends bien Uber, tu trouves Titi 62 relativement très tyranique, et que ses théories ne valent pas un coup de cidre et donc tu as un point de vue encore plus marqué que Tao, allons ne soit pas timide fais nous part clairement de tes opinions

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 16-02-2011 à 09:43:41   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

martiko a écrit :

Uber va se faire fusiller !
Donc si je te comprends bien Uber, tu trouves Titi 62 relativement très tyranique, et que ses théories ne valent pas un coup de cidre et donc tu as un point de vue encore plus marqué que Tao, allons ne soit pas timide fais nous part clairement de tes opinions


Martiko, mordre te rassurerait' il sur l'état de tes dents ?
Ce qui viennent sur les forums sont parfois très seuls, ou dans un état que tu as ( que nous avons) la chance de ne pas connaitre. Je ne tire pas sur les personnes en desarroi.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 16-02-2011 à 10:13:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si quelqu'un vient en disant "Je veux discuter avec vous mais vous avez intéret à ne pas me contredire, bande de cons !" ... il ne doit pas s'étonner si personne ne veut discuter avc lui.
Celui qui se sent rejeté est souvent le premier à avoir rejeté.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-02-2011 à 11:21:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Uber est un humaniste.
Titi est peut-être en désarroi. Nous sommes prompts à nous moquer des malheureux.

Sales gosses que nous sommes.

--------------------
J'ai dit !
titi62
16 messages postés
   Posté le 16-02-2011 à 14:31:52   Voir le profil de titi62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titi62   

Thanks guys !

J'ai demandé à Yack de Allo-Forum de me permettre physiquement la désinscription.

Sachez juste que je m'étais trompé d'endroit. En lisant Tayyaqun j'avais eu envie de m'inscrire. Une fois inscrit : je me suis adressé à lui...
Et il me semble bien que c'est un dénommé Atil qui m'a répondu...
de la ( ou des ) manière(s) que vous savez.

Et vive le printemps arabe !

Mais c'est vrai que pour vous "les arabes" c'est peut-être comme les "titi" : çà heurte vos schémas neuronaux ( pour ceux d'entre vous qui ont pris la peine de tenter d'en saisir quelque chose... et malheureusement pas du dénommé Tayaqqun ) étrange et étranger n'étant pas deux concepts "étrangers" l'un à l'autre ).

Et vivent les arabes de France
qui auraient bien besoin d'un peu de printemps aussi ( au Sarkozystan ).

Voilà.
Longue vie aux cellules qui vous composent et...
amusez-vous bien.

Titi62

--------------------
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 16-02-2011 à 19:07:04   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

uber a écrit :

[citation=Atil]Si quelqu'un vient en disant "Je veux discuter avec vous mais vous avez intéret à ne pas me contredire, bande de cons !" ... il ne doit pas s'étonner si personne ne veut discuter avc lui.
Celui qui se sent rejeté est souvent le premier à avoir rejeté.


je suis d'accord, mais je refuse d'utiliser son language .[/citation]

D'ailleurs le ton semble redevenir plus courtois.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
titi62
16 messages postés
   Posté le 16-02-2011 à 20:36:15   Voir le profil de titi62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titi62   

uber a écrit :

J'ai cru comprendre que titi etait au chomage. Si j'etais dans ce cas je serais sans doute facilement irritable. Sans doute serais je déçu par bien des forums, lesquels ne prétendent pas résoudre a eux seuls un si lourd problème.
La révolution idéal bourgeois?
Ce serait domage qu'elle ne devienne que cela.


Bien vu Uber : chaud meurt, effectivement. Et qui plus est VIEUX chaud meurt.
Et pour avoir été ( travail en famille tu vaux ta réputation douteuse ) trahi et volé par mon frère aîné ( et unique frère ). Ma mère, ainsi que sa femme et la mienne lui accordaient leur concours. Un avocat humain a eu pitié de ma petite gueule ( j'ai souffert de dépassement du délai de prescription qui est au pénal de seulement 3 mois après connaissance des faits ( frère ou pas ).
Mais tu es le seul à m'avoir lu.

A part çà : si tu m'avais dit POURQUOI ( tu semblais hérissé à l'idée de votre électronique... ) plutôt que me dire UNIQUEMENT que tu votais CONTRE !
CAR
Là, je me suis dit : d'abord je m'adresse à un Tayaqqun...

sur ce : c'est un Atil qui me "répond" ( après une lecture accélérée )

Je donne plus de 8 exemples de structures ternaires existantes et démonstratives en elle-même et il ne retient que la division du cerveau en trois et dit ne pas voir ce que çà fait là... sans être allé cliquer sur le lien externe que j'avais intégré ( à côté ) pour permettre au lecteur de prendre connaissance directe du discours du Pr. Laborit
sur la question et ensuite Uber qui s'oppose ( sans motif précis )

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-02-2011 à 20:38:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

uber a écrit :


D'ailleurs le ton semble redevenir plus courtois.


Oui. Quel dommage qu'il ait demandé la suppression de son compte à l'administrateur d'alloforum!

--------------------
J'ai dit !
titi62
16 messages postés
   Posté le 16-02-2011 à 20:41:16   Voir le profil de titi62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titi62   

çà ferait beaucoup même pour une mule en vacances... hors je suis un vieux mulet écorché.

Quant à toi : tu vaux réellement ton appellation d' humaniste.

Tayaqqun me semblait sympa également

et plus près de mes préoccupations de justice...

y compris sociale ( ceci dit : je n'ai pas attendu d'être à ce point devenu victime pour me découvrir une "fibre sensible". Salut Uber. Salue Tayaqqun pour moi.Merci

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-02-2011 à 21:15:02   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Si quelqu'un vient en disant "Je veux discuter avec vous mais vous avez intéret à ne pas me contredire, bande de cons !" ... il ne doit pas s'étonner si personne ne veut discuter avc lui.
Celui qui se sent rejeté est souvent le premier à avoir rejeté.



je suis comme tout le monde, je n'aime pas qu'on vienne me traiter de con, en plus sans avoir rien cherché, ni rien avoir débattu, c'est très désagréable, porquoi devrais respecter le gros nuleau qui me traite de merde?
Si on avait voulu être méchant, on aurait eu d'autres propos, on a juste un peu tourné en dérision, d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je m'explique sinon par respect pour Uber.

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 18:15:43   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Avec respect, je dis a Titi que je ne crois pas trop a son raisonnement, comme mode " politique" Toutefois j'ai une impression curieuse. Titi s'appui sur les trois couleurs, sur une recherche symbolique, sur sa rage et sa douleur.( qui fait mal , et nous sommes comme lui, sensibles a certains ecarts de language ) J'ai envie de lui dire: Peut'être devriez vous prendre des pinceaux et essayer de transposer tout cela sur des toiles. Je suis serieux. La parole n'est pas la seule forme d'expression, et je ne serais pas surpris que vous arriviez a faire passer quelque chose sous cette autre forme.
Sans rancune et bonne chance.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 20:43:03   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il a raison Tao, Uber est un humaniste.

--------------------
aime la littératures
titi62
16 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 21:49:37   Voir le profil de titi62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titi62   

Chers messieurs,

Je vous ai manqué de respect à quelques reprises et tenait ici à vous en demander pardon. En attendant que mon exclusion soit effectuée, j'ai eu le temps de vous et de me relire.

Nous n'en sortons pas grandi ni les uns ni les autres.

Je n'avais pas envisagé ce site comme un passe-temps délassant ou un enrichissement culturel mais bien comme une opportunité intéressante d'avoir des avis peut-être : précis, réfléchis, documentés, travaillés, fatigants, impliquants, ET surtout constructifs : faire évoluer les modèles démocratiques actuels ( bien essouflés, à en juger par les faibles taux de participation électorale ) .
En clair : j'avais l'espoir d'y trouver d'autres utopistes ou autres progressistes en phase avec les besoins a urgents de représentativité politique. Raté.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 22:33:30   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

faut pas se prendre au sérieux ça empoisonne la vie!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 22:36:10   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

en tout cas tu auras trouvé des gens sympas qui t'ont lu comme Uber ou Tao et même Atil, les gens n'ont pas été vraiment méchants ici, c'est un site où on aime parler de choses et d'autre même si parfois les sujets sont graves, on reste sur une motivation de loisirs.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 18-02-2011 à 12:38:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nous ne sommes pas des "utopistes ou autres progressistes" ... cela ne signifie-t-il pas que nous ne sommes que des gros cons ignares et sans imagination ?

Personellement, je pensee qu'un utopiste est un homme qui n'a pas ls pieds sur terre et qui s'occupe trop de théories et pas assez de pratique. Il têve au lieu de construire, ou alors il essaie de construire en se basant sur ds rêves au lieu de chercher un socle solide.
Par contre, un progressiste se montrera plus réaliste et donc plus efficace.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-02-2011 à 12:47:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les utopistes sont indispensables pour défoncer des murs que l'on croit inébranlables.
Ils sont les artistes de la création, les progressistes en sont les concepteurs, les réalistes les constructeurs.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 18-02-2011 à 15:20:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les utopistes ce sont ceux qui disent "y'a qu'à" sans chercher si c'est vraiment réalisable.

Lorsqu'un utopiste s'empare de pouvoir dans un pays, il veut faire le bien du peuple ... mais cela se termine souvent dans un bain de sang car l'utopiste veut plier la réalité à ses théories au lieu de plier ses théoris devant la réalité. Et donc "ca passe ou ca casse" ... et c'est souvent le peuple qui casse.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-02-2011 à 16:21:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   




C'est pas faux

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-02-2011 à 16:44:43   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Nous ne sommes pas des "utopistes ou autres progressistes" ... cela ne signifie-t-il pas que nous ne sommes que des gros cons ignares et sans imagination ?

Personellement, je pensee qu'un utopiste est un homme qui n'a pas ls pieds sur terre et qui s'occupe trop de théories et pas assez de pratique. Il têve au lieu de construire, ou alors il essaie de construire en se basant sur ds rêves au lieu de chercher un socle solide.
Par contre, un progressiste se montrera plus réaliste et donc plus efficace.


oui.

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La Révolution : idéal bourgeoisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum