LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La Révolution : idéal bourgeois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 19-02-2011 à 12:42:41   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Je suis assez d'accord avec Atil. Pourtant que serions nous sans rêves.L'utopie fait parfois bouger les lignes, m^me si au final il ne s'en réalise qu'une petite partie.Mais on a bien le temps de s'appercevoir de cette réalisation très partielle. Laissons la jeunesse rêver, c'est le début du possible.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-02-2011 à 13:15:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

uber a écrit :

Je suis assez d'accord avec Atil. Pourtant que serions nous sans rêves.L'utopie fait parfois bouger les lignes, m^me si au final il ne s'en réalise qu'une petite partie.Mais on a bien le temps de s'appercevoir de cette réalisation très partielle. Laissons la jeunesse rêver, c'est le début du possible.


Donc en fait, c'est plutôt avec moi que tu es d'accord, non?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-02-2011 à 15:24:39   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pour une fois que je suis d'accord avec Atil, je ne vais pas y renoncer.

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 19-02-2011 à 16:33:27   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

[citation=uber]Je suis assez d'accord avec Atil. Pourtant que serions nous sans rêves.L'utopie fait parfois bouger les lignes, m^me si au final il ne s'en réalise qu'une petite partie.Mais on a bien le temps de s'appercevoir de cette réalisation très partielle. Laissons la jeunesse rêver, c'est le début du possible.


Donc en fait, c'est plutôt avec moi que tu es d'accord, non?[/citation]

Excuse moi j'avais pas lu ta position.Je suis un realiste , mais je trouve qu'il faut bien au depart avoir des rêves, c'est signe de vie.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-02-2011 à 17:46:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

uber a écrit :


Excuse moi j'avais pas lu ta position.


Personne ne m'aime.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-02-2011 à 17:47:26   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

avoir des principes et essayer de s'y tenir c'est déjà une grande chose de faite! Pour les rêves , on cherchera au mot magicien ou dieu sur wikipédia.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-02-2011 à 17:48:34   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

[citation=uber]
Excuse moi j'avais pas lu ta position.


Personne ne m'aime.[/citation]

c'est vrai que depuis que tu as perdu Pizzaman tu sembles inconsolable.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-02-2011 à 18:05:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :


c'est vrai que depuis que tu as perdu Pizzaman tu sembles inconsolable.


C'est vrai qu'il m'a fait une fausse joie.

Une intervention d'une rare pertinence hier, je cite:

PizzaMan a écrit :



Je pensais qu'il revenait se faire bott... oups! qu'il revenait participer aux discussions.
Hélas, pétard mouillé!

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-02-2011 à 22:53:41   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

moi je ne le regrette pas! car il cassait les discussions parfois intéressante en insultant les participants.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-02-2011 à 06:07:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est sur qu'il ne manque pas. Je disais ça pour rigoler! Il faut surtout qu'il continue de s'abstenir.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-02-2011 à 00:44:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

C'est sur qu'il ne manque pas. Je disais ça pour rigoler! Il faut surtout qu'il continue de s'abstenir.


arrête de l'invoquer, tu vas finir par réveiller les mauvais esprits

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 21-02-2011 à 20:29:11   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Pizza Man avait lancé le présent sujet, qui nous a fait beaucoup débattre.Il est peut' être part faire la révolution quelque part.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-02-2011 à 20:43:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est donc lui qui aurait foutu le bordel dans le Maghreb???

Ca ne m'étonne pas du tout, finalement

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-02-2011 à 20:54:25   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il a du encore raconter des grosses conneries comme à son habitude sur des forums arabes et il les a énervés!

--------------------
aime la littératures
sissi
554 messages postés
   Posté le 17-03-2011 à 05:19:09   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

En effet la revolutione st faite par des bourgeois! la france na jamais connu de veritable revolution et c pkoi les francais sont si olé olé et mous, il fo kils se reveillent de leur sommeil comme le font els peuples d'afrik; et il fo aussi que le nucleaire soit abandonné ce ke ns montre le tsunami japonai, que ceux qui ont des couilles envoient a leur député des referendum contre le nucleaire tt pleins!

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-03-2011 à 09:07:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le message consistant à abandonner le nucléaire est utopique.
Le nucléaire correspond à un BESOIN, issu d'un CHOIX DE SOCIETE basé sur la CONSOMMATION afin d'ENRICHIR LES PLUS RICHES.

La révolution ne doit pas avoir comme pretexte une conséquence, mais LA cause.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 17-03-2011 à 09:32:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

D'autres pays ont choisi d'autres solutions.
Donc le nucléaire n'est pas la seule voie.
L'avenir nous dira laquelle était la meilleure.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-03-2011 à 15:41:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

D'autres pays ont choisi d'autres solutions.
Donc le nucléaire n'est pas la seule voie.
L'avenir nous dira laquelle était la meilleure.


Des exemples svp.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-03-2011 à 16:20:40   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

D'autres pays ont choisi d'autres solutions.
Donc le nucléaire n'est pas la seule voie.
L'avenir nous dira laquelle était la meilleure.


les allemands sont de dangereux pollueurs en Europe parce que non seulement il brule du charbon et nous tuent nos forêt avec l'acide sulfurique et participe très activement à a carbonisation et la destruction rapide de notre planète, mais en plus il crituque l'atome qui lui ne carbone rien et évite la destruction rapide de la ter mais en plus il sont les plus gros acheteurs de notre électicité nucléaire et ils se permettent de dire qu'ils sont de grands producteurs de renouvelable et de modèles d'écologie pour les françai
Il mériteraient qu'on leur coupe la lumière!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-03-2011 à 16:30:06   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

D'autres pays ont choisi d'autres solutions.
Donc le nucléaire n'est pas la seule voie.
L'avenir nous dira laquelle était la meilleure.


exemple :
1-Une dinamo deux câbles et une baterie + un onduleur et un vélo.
2-Un alternateur quatres câble, une courroie et un vélo de salon
3-Une bougie, et golo golo.pour se réchaufffer.
4-Un moulin à vent , une courroie, une dynamo et une doide électro-luminescente pas trop puissante.
5-Un feu de bois au fond d'une grotte parce que la fabrique de brique a du s'arrêter par manque de vent
J'en ai d'autres encore!!!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 18-03-2011 à 11:07:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment font les pays européens qui n'ont pas choisi le nucléaire ?
Ils ne font pas qu'acheter leur électricité à la France ?

Ils ont choisi des solutions plus polluantes que le nucléaire ?
Ca signifie quoi ?
Au Japon aussi il y a du nucléaire "non polluant".
L'ennui c'est que quand le nucléaire pollue (ce qui est rare) il pollue bien plus que les systèmes non nucléaires. C'est d'ailleurs ce qui se passe actuellement au Japon.

Polluer un peu mais journellement ou polluer beaucoup mais juste de temps en temps, ca revient au même.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-03-2011 à 11:10:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Comment font les pays européens qui n'ont pas choisi le nucléaire ?
Ils ne font pas qu'acheter leur électricité à la France ?

Ils ont choisi des solutions plus polluantes que le nucléaire ?
Ca signifie quoi ?
Au Japon aussi il y a du nucléaire "non polluant".
L'ennui c'est que quand le nucléaire pollue (ce qui est rare) il pollue bien plus que les systèmes non nucléaires. C'est d'ailleurs ce qui se passe actuellement au Japon.

Polluer un peu mais journellement ou polluer beaucoup mais juste de temps en temps, ca revient au même.


Tu ne réponds pas à ma question.

Quels sont les pays qui ont choisi de NE PAS EMPLOYER de nucléraire, que ce soit directement ou indirectement?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 18-03-2011 à 11:21:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Danemark

En 1985, le gouvernement a pris définitivement position contre l'énergie nucléaire. Par contre, les danois ont le record d'émission de gaz carbonique, parce qu'ils utilisent beaucoup de charbon et fioul. Mais ils essaient de développer l'énergie éolienne et arrivent en tête dans le développement des énergies renouvelables.

Italie

Après Tchernobyl, les 4 réacteurs en fonction furent fermés. L'abandon définitif du nucléaire fut prononcé en 1988 après référendum.

Le cas de l'Allemagne

L'Allemagne serait à même d'assurer 100% de son approvisionnement en électricité grâce aux seules énergies renouvelables : c'est ce qu'indique une étude publiée le 22 Juillet 2010 par l'Office fédéral de l'Environnement (UBA) sur la production allemande. Greenpeace a publié le même jour un rapport qui montre que cette étude pourrait être généralisée à l'ensemble de l'Union européenne.

Pour les autres pays

La grande majorité n'ont pas l'intention de construire de nouvelles centrales nucléaires.
Le Portugal produit environ 45% de son électricité grâce aux énergies renouvelables (2010). Ce pourcentage était de 17% en 2005. La production éolienne a été multipliée par 7 en 5 ans. D'après un rapport récent du Centre de recherche sur les énergies émergentes de Cambridge, l'Irlande, le Danemark et la Grande-Bretagne devraient atteindre voire dépasser les 40% d'électricité d'origine renouvelable d'ici 2025.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-03-2011 à 11:45:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Merci

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 18-03-2011 à 12:10:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Merci Google.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La Révolution : idéal bourgeoisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum