LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La Révolution : idéal bourgeois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 23:22:41   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

C'est beau ce que tu dis.
Mais une fois de plus illogique.
Bien sur que nous sommes mieux qu'au tiers-monde.
Mais l'écart entre nous et eux se réduit, alors que celui entre nous et le "haut-monde" se creuse.
Mais tu seras un des premiers à dérouiller.


TRÈS POSSIBLE!
c'est l'histoire vraie lorsque Jaquouille la magouille privatisait les ateliers de Paris , un gars du privé rigolait qu'on allait mettre dehors des assimilé fonctionnaire par un simple décret et se moquait d'un ami à moi en disant que c'était des bons à rien et des fainéants , et résultat le pauvre il a perdu sa place et mon ami travaille dans la firme qui l'a éjecté et il ne s'en est pas réjoui pour autant car ce n'était pas un jeune.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 23:55:38   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ceux qui s'imaginent construire leur bonheur sur le malheur des autres ou leur appauvrissement ou leur dépossession sont immoraux et prennent le risque de construire sur du sable un avenir glauque et instable qui amènera le retour des idées qui vous terrorisent, peut être.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 09:54:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

ceux qui s'imaginent construire leur bonheur sur le malheur des autres ou leur appauvrissement ou leur dépossession sont immoraux et prennent le risque de construire sur du sable un avenir glauque et instable qui amènera le retour des idées qui vous terrorisent, peut être.


Ceux qui veulent prendre l'argent des riches (même les riches qui gagnent honnêtement leur argent) utilisent exactement la même logique : Ils s'imaginent "construire leur bonheur sur le malheur des autres ou leur appauvrissement ou leur dépossession".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 22:46:47   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil tu as vraiment des idées réactionnaire et anti sociales, tu pourrais être la première victime de tes idées car on parle de ne pas en prendre en compte ou partiellement les années de chômage dans le calcul de la retraite.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 05:18:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

Atil tu as vraiment des idées réactionnaire et anti sociales, tu pourrais être la première victime de tes idées car on parle de ne pas en prendre en compte ou partiellement les années de chômage dans le calcul de la retraite.


Ce qui entre nous serait justice, surtout pour les chômeurs longue durée...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 13:14:40   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

j'ai des amis qui en ont profité pour cumuler et travailler au noir et même un qui est ainsi par le vol devenu chef d'entreprise et très aisé, c'était pourtant loin d'être le meilleurs puisqu'il a été éjecté, mais alors il est où le mérite?

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 13:33:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il parle aussi de cela pour un certain cumul des jours de maladie qui seraient décompté et certain ont des mois de maladies longues et coûteuses et pas douloureuses (cancer du petit doigt, blessure avec un stylo à bille, heurté violemment par une porte d'ascenseur, maladie du dos éternelle ou rémanente....)

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 19:10:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"tu pourrais être la première victime de tes idées "

>>>>> C'est ca l'objectivité : ne pas penser égoïstement à son intéret personnel mais penser à l'intéret collectif.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 19:13:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

il parle aussi de cela pour un certain cumul des jours de maladie qui seraient décompté et certain ont des mois de maladies longues et coûteuses et pas douloureuses (cancer du petit doigt, blessure avec un stylo à bille, heurté violemment par une porte d'ascenseur, maladie du dos éternelle ou rémanente....)


Pas de doute : Ce sont les patrons capitalistes les fautifs ! On devrait les faire payer ! D'ailleurs mon porte-feuille est pret pour recevoir leur argent !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 23:32:18   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

objection!!
Pour moi être objectif c'est défendre les intérêts de la majorité, pas toujours silencieuse surtout dans les manifs.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 08:14:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Vouloir démolir le capitalisme c'est démolir le système qui permet même aux simples ouvriers de vivre bien mieux que les gens des pays du tiers monde.
Alors ou est l'intéret collectif la-dedans ?
La plupart des gens qui prétendent lutter pour l'intéret du peuple ne font que défendre leurs intérets personnels. C'est dommage mais l'homme est ainsi : il est égoïste.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 12:32:28   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

martiko a écrit :

objection!!
Pour moi être objectif c'est défendre les intérêts de la majorité, pas toujours silencieuse surtout dans les manifs.


Vox Populi, Vox Dei

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 02:55:29   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Bon j'ai eu plaisir à relire ce topic.

Enfin de compte, il est où cet argent ?
Les milliards que le gouvernement débloque sont des empreints, alors peut-être bien que les caisses sont réellement vides.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 08:20:31   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

l'argent est le convertisseur de l'énergie ou du travil, donc pour le gouvernement celui de l'énergie du peuple et le piller c'est même indirectement être esclavagiste mais surment un abuseur et un exploiteur et cela mêm à petit niveau , comme un abuseur d'alloc!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 11:22:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le gouvernement n'a plus d'argent, il n'a plus que des dettes.
Et pour rembourser ces dettes, il doit créer encore plus de nouvelles dettes.
Le gouvernement a créé un système qui le conduit à la ruine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 12:03:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et pourtant, le gouvernement vend la production de notre travail à des gens qui ne paieront pas.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 13:01:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La production de notre travail appartient-elle au gouvernement ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 13:27:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La question n'est pas là.
Il en dispose à sa guise. Sans appui politique, l'entrepreneur n'est rien. Et sans argent, le politique n'est rien.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 16:20:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

La question n'est pas là.
Il en dispose à sa guise. Sans appui politique, l'entrepreneur n'est rien. Et sans argent, le politique n'est rien.


Tu n'étais pas en train de créer une entreprise ?
Tu magouilles donc avec des politiciens ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 16:42:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'ai effectivement contacté quelques maires, députés, sénateurs.
Ensuite, tout dépend ce que l'on appelle magouille.

Pour certains, le seul fait de parler avec un politicien est déjà compromettant.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 17:58:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Toute réussite a sa part de compromis.
Toute grande réussite a sa part de compromission.

--------------------
J'ai dit !
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 18:44:57   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

Toute réussite a sa part d' honnête

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 18:52:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

mamy42 a écrit :

Toute réussite a sa part d' honnête


Oui. Une part.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 21:29:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il vaut mieux perdre que réussir, alors ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 22:23:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non. Il vaut mieux réussir de façon adaptée. Ou écologique, comme on dit puis.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La Révolution : idéal bourgeoisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum