LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 100 - 101 - 102 - 103 - 104 - 105 - 106 - 107 - 108Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 10-03-2024 à 14:12:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Forme vue lors du balayage oculaire :



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 11-03-2024 à 11:07:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 11 Mars :

Je vais me coucher à 22H35 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je suis chez moi. J'ai appris qu'un tyrannosaure en liberté rôdait dans le coin alors je me barricade et ferme tous les volets. Je me souviens que mes chats sont dehors. J'espère qu'ils sont capables de courir plus vite que lui s'il arrive et les attaque. Mais je me souviens que je dois aller faire des courses. Je vais être obligé de sortir malgré le danger si je veux avoir de quoi manger...
(... Ellipse ...)
... Je suis parti faire mes courses avec mon ex dans le centre-ville. Dans les rues, tous les gens regardent en tous sens, craignant de voir surgir le tyrannosaure. Moi aussi. Je me dis que je n'ai peur de rien... sauf des tyrannosaures.
Soudain je vois une silhouette en haut d'un talus. C'est lui. Il est plus petit que je l'aurais cru et a une tête ressemblant un peu à celle d'un homme. Je m'écrie : " Il a même des cheveux !". Puis il disparait derrière un mur...
Tout le monde regarde dans tous les sens, se demandant par où il va lancer son attaque. Soudain il surgit un peu plus loin et court vers les passants qui se dispersent en hurlant. Cette manoeuvre le déconcerte et il repart se cacher...
Puis il réapparait un peu plus loin et court au milieu de la rue mais sans arriver à attraper personne. Il retourne donc se cacher en passant derrière des buissons.
Je regrette d'avoir oublié mon gros révolver à ma maison pour me défendre. Je n'ai pris que mon petit pistolet d'alarme. Je le sors de ma poche... Ha non : C'est bien mon gros révolver ... mais il n'y a que des balles à blanc dans le barillet. J'espère que les tyrannosaures ont peur des bruits de détonation...
Il réapparait, traverse la rue en courant puis saute par dessus un mur et disparait à notre vue. On l'entend frapper contre quelque chose. Il est en train d'essayer de défoncer la porte de l'école pour y pénétrer ! J'espère que la police va vite intervenir... et qu'elle est bien armée...
Profitant que l'animal est occupé je me précipite pour aller me réfugier chez moi. C'est une manoeuvre risquée car il pourrait me poursuivre et, comme je suis maintenant tout seul dans la rue, il n'y a personne autour de moi pour faire diversion... Je cours, je cours... Mais je m'étonne de constater que je n'ai pas très peur. J'ai l'impression, au fond de moi, que si le tyrannosaure arrivait je pourrai lui échapper facilement. Mais comment ?... Je réfléchis... et je me souviens que je peux me téléporter ! Mais la téléportation c'est dans les rêves lucides que je sais faire ça, non ?...



... Et cette pensée me réveille... alors que ça aurait du déclencher ma lucidité.
Il est 1H30.
Je me rendors...

R2 :
Je suis avec une femme, probablement mon ex' et nous allons au supermarché. Un homme se joint à nous, probablement un petit ami de mon ex' (mais ce n'est pas Tony). Pas loin de l'entrée du supermarché mon ex' trouve une grande poussette abandonnée et elle veut la prendre pour elle. Elle la met contre un mur avec l'intention de lq reprendre lorsque nous aurons fini les courses. Elle me demande de rester à côté pour la garder pour empêcher que quelqu'un d'autre l'emporte. Mais pour quoi me prend-t-elle ? Je ne suis pas un chien de garde ! Finalement elle accepte de laisser la poussette sans surveillance et que je rentre dans le supermarché avec elle. Normal : C'est moi qui ai le chéquier pour payer à la caisse Nous entrons donc...
... Et nous nous retrouvons dans une grande salle où semble avoir lieu une réception. Je vois plein de femmes participant à un grand banquet. A leurs robes de soirées et à leurs bijoux, je comprends que nous avons affaire à des femmes de la haute société. Mon ex', toujours aussi bavarde, part discuter avec elles mais moi je reste à l'écart car, avec mon vieux blouson noir tout usé, j'ai l'impression de faire "tâche". Mon ex' aussi se sent gênée car elle tient dans sa main ma vieille bible toute déchirée. Elle l'abandonne discrètement sur un coin de table. Je la récupère aussitôt : C'est ma bible après tout... mais je me rends compte qu'elle est devenue toute neuve et avec une couverture de cuir noir.
Une des femmes me fait des signes. Elle a des cheveux châtains et ressemble un peu à Mariah Carey. Je comprends qu'elle me demande de m'éloigner de la table et qu'elle va venir me rejoindre... Elle arrive. Elle me sourit et semble vouloir me draguer. Elle plaisante puis fait une moue et me demande : "Qu'est-ce que vous en pensez ?". Je devine qu'elle vient d'essayer d'imiter quelqu'un... mais je ne vois pas de qui il s'agit. Je regarde sa bouche : Elle est très grande (mais très belle) et a les lèvres pleines d'un rouge à lèvres clair mais brillant. Je lui dis : "Comme vous, toutes les actrices américaines ont de grandes bouches pleine de rouge à lèvre !". Elle semble flattée que je la compare à une actrice américaine et elle s'approche pour m'embrasser sur la bouche. Je comprends qu'elle fait ça dans le but de rendre jalouses les autres femmes ici présentes... mais je me laisse faire, autant profiter de l'occasion...
(... Ellipse...)
La femme est retournée à sa place à la table. Maintenant c'est une autre femme, une blonde, qui vient me draguer et veut m'embrasser sur la bouche. Je comprends qu'elle fait ça pour emmerder l'autre femme. Je vois, du coin de l'oeil, que cette dernière nous observe et n'a pas l'air contente. Vais-je me laisser embrasser ou pas ?...Bah, et puis pourquoi pas ? Je sais que je ne suis qu'un jouet entre les bras de ces femmes mais pourquoi ne pourrais-je pas en profiter pour passer un bon moment ?



Je me réveille.
Il est 5H20.
Je repense aux grandes lèvres de la femme. Je suis sûr que c'était un symbole vaginal envoyé par mon subconscient.
Je fais quelques balayages oculaires...

HH1 :
Je me dis que je vais militer pour le droit des phosphènes (c'est une HH purement mentale, sans images ni sons.)

Il est 6H00.
Je repense à la femme ressemblant à Mariah Carey...

HH2 :
Je suis maintenant l'amant de Mariah carey. Un serviteur arrive avec une tondeuse à gazon. Je lui ordonne de tondre la pelouse..... J'ai l'impression que cette scène a un sens caché ou symbolique, mais quoi ?... (Peut-être qu'en fait je lui demande de raser le pubis de Mariah.)






Note :
Pfffff. 20 jours sans rêves lucides

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 11-03-2024 à 13:05:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Forme vue lors du balayage oculaire :



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 12-03-2024 à 09:53:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 12 Mars :

Je vais me coucher à 22H30...

HH1 :
Dans ma tête une voix dit : "Qui t'a permis de monter en hiver ?"

Il est 22H49.

HH2 :
J'entends une voix chevrotante qui dit : "Bayard ! Baaaaayard !"

Il est 22H52.
Je m'endors...

R1 :
Je fais partie d'une équipe d'anti-terroristes. Nous venons d'en abattre un dans une cave. Il agonise et, avant de mourir, il nous fait des révélations pour soulager sa conscience. Il nous explique que le célèbre terroriste Carlos n'était pas mort comme tout le monde le croyait ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Ilich_Ram%C3%ADrez_S%C3%A1nchez ). En fait il est ici, dans le bâtiment au-dessus de cette cave. Il nous révèle également qu'il a caché une grosse bombe ici quelque part et qu'elle va exploser dans quelques minutes. Je dis que c'est trés bien : Ainsi cette explosion nous débarrassera de Carlos. Je ramasse plein de trucs sur le sol en vitesse pour "faire des analyse" puis je vais rejoindre les autres afin de vite quitter les lieux par téléportation avant l'explosion...
(... Ellipse...)
... Je raconte cette mission à une femme blonde aux cheveux assez courts. Je dis que ça fait une affaire résolue de plus. Mais elle n'est pas d'accord sur le nombre d'affaires qui ont été résolues. Je dis que le nombre est exact car il a été calculé par une intelligence artificielle. Elle me répond que cette intelligence artificielle n'est pas fiable. Par exemple : Saurait-elle dire s'il y a un chat actuellement dans mon lit ? (Bizarrement je ne sais pas que je suis en train de rêver mais je sais que je suis couché dans mon lit.) Je réponds que ma chatte Catoune s'est couchée à ma gauche puis a changé de place et s'est installée à ma droite (ce qui est vrai IRL). La femme répond que c'est inexact. Je veux vérifier et je me concentre sur mes sensations tactiles dans le noir. Et je sens la présence d'un chat non pas sur mon coté mais couché sur mes jambes...



... Je me réveille et constate que, effectivement, Catoune avait encore changé de place et s'était installée sur mes jambes.
Il est 2H10.
Je prends une Choline bitartrate avec du jus de pommes.
Je fais un essai de balayage oculaire puis je me rendors...

R2 :
Je reviens de chez Bruno, mon ancien patron. Je passe devant la maison de sa mère qui est décédée quelques temps auparavant (En fait, IRL, cette maison est celle de ma tante Andrée ). Je regarde par la fenêtre et vois qu'on a déja retiré tous les meubles. Il y a un groupe de personnes qui discutent. Parmi elles je remarque une grosse dame dont le visage ressemble à celui de la mère de Bruno, probablement une de ses parentes. Un homme me demande ce que je fais là... alors je m'en vais. Je décide de retourner chez moi. En route je réfléchis. Je me dis que je pourrais croiser ma mère qui se rend chez Andrée... (je me rends donc maintenant compte que la maison que je viens de quitter était bien celle d'Andrée). Mais non, c'est impossible : Ma mère se trouve chez moi et elle est maintenant vieille, malade et impotente. Elle ne saurait pas venir jusqu'ici à pieds, surtout que le sol est couvert de neige et de glace... Et pourtant je la vois qui arrive. Je lui parle et je constate étonné qu'elle est maintenant en pleine forme et qu'elle a de nouveau toute sa tête.

(...)

R3 :
Je viens d'être embauché à l'essai comme graphiste dans une entreprise de la ville d'Hénin-Beaumont dans le Pas de Calais. A ma gauche je regarde un homme qui travaille. Notre supérieur vient lui donner une plaquette publicitaire à réaliser. Mais ses explications sont incompréhensibles. Moi-même je n'y comprends rien. Le supérieur dessine une petite volute sur une feuille... mais ça n'explique rien. Et il dit qu'il suffit de se "laisser guider par sa sensibilité" pour comprendre. Comme l'autre dit qu'il ne comprend pas, le supérieur s'en va. Il revient peu après et prévient l'autre qu'il a informé le grand patron qu'il ne comprenait rien. Bon sang ! Il est vache ! Le supérieur se tourne ensuite vers moi et regarde mon travail : Une petite plaquette publicitaire de deux pages que je suis en train de monter. Il dit "C'est bien, c'est bien ce qu'il faut faire !". Ouf : Ca me rassure qu'il apprécie mon travail. Il me montre quelques modifications techniques à apporter, puis il s'en va.
Je vois qu'il va être 10H45. Je dois partir car mon père va venir me rechercher avec sa voiture. Je sors... mais quelqu'un m'appelle pour me dire que j'ai oublié mon manteau. Je remarque que, en effet, je ne porte que mon pull noir. Je fais demi-tour et je prends mon manteau, mon portable et une autre truc. Puis je ressors. Avec ce contretemps je suis en retard de 10 minutes. Je ne vois pas mon père, merde ! Que vais-je faire ? L'attendre ? Lui téléphoner ?... Je décide de revenir en train. Je cours vers la gare. Je traverse un grand pont en zigzagant entre plusieurs processions d'enfants en aubes blanches qui préparent leurs communion puis j'arrive devant la gare. Merde, il y a une grande queue devant ! Je vais encore perdre du temps... Mais voilà qu'il n'y a plus de queue et j'entre dans la gare. Elle est petite. Je regarde le panneau des trains au départ, mais il n'a pas été mis à jour : Il indique encore le dernier train de minuit. Un employé me demande dans quelle ville je veux aller. Je réponds "Maubeuge !". Il me dit : "C'est par là !" et il m'indique l'escalier conduisant aux quais. Mais je ne veux pas aller aux quais maintenant ! Ce que je veux c'est voir les horaires des trains !... Comme ça m'énerve je ressors de la gare. A mon grand étonnement je vois que je me trouve à présent dans ma ville ! Comment est-ce possible ? Mais je remarque une différence : La statue qui devrait se trouver devant l'église se trouve décalée d'une cinquantaine de mètres vers la droite. Suis-je vraiment dans ma ville ou dans une autre ville qui lui ressemble ? Est-ce que je viens vraiment de me téléporter dans ma ville ? Comment est-ce possible ?... Celà voudrait-il dire que je me trouve dans un r....

...Mais je me réveille alors que j'allais devenir lucide.
Il est 5H30.
Je refais un essai de balayage oculaire.





Note :
Ca fait deux jours de suite que je me réveille alors que j'allais devenir lucide

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 13-03-2024 à 09:20:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 13 Mars :

Je suis fatigué, je vais me coucher à 22H25 et je m'endors vite...

R1 :
Je me demande si je vais utiliser la magie des anciens Celtes ou celle des anciens Germains pour essayer d'arréter la forte pluie qui provique des infiltrations d'eau dans ma cave.... Probablement ai-je choisi la magie germanique des runes car c'est aprés avoir dessiné des "figures magique" (runes ?) sur une feuille que la pluie a cessé. Ensuite je prends une raclette et j'évacue l'eau qui se trouve sur le sol de ma cave (souvenir de ce que j'ai fait hier IRL). J'entends quelqu'un qui me dit : "Je me demande comment on peut obtenir un résultat alors qu'on dessine aussi mal !"



Je me réveille.
Il est 2H20.
Je me rendors...

R2 :
Probablement suis-je en sommeil lent car je ne fais que réfléchir... Je repense au rêve précédent et je me dis que je dois le décrire avec le plus de précisions possibles. Je ne me souviens plus si je l'ai déjà décrit dans mon carnet ou pas. Je vais me lever pour vérifier...

... Je me réveille et je vérifie :
Oui, j'avais bien déjà noté mon rêve lors de mon réveil précédent.
Il est 3H45.

Je ne me souviens plus de rien après.
Je suppose que je me suis rendormi mais sans que ma mémoire n'enregistre de rêve...






Note :
Mémoire plutôt nulle cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 14-03-2024 à 09:43:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 14 Mars :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors rapidement...

R1 :
J'essaie d'inventer un jeu de rôle que l'on pratiquerait avec des dés. je ne me souviens pas de plus de détails.

Je me réveille.
Il est 23H00.
Je me rendors...

R2 (FE):
Il me semble avoir rêvé... mais je ne sais plus de quoi...
... Je crois me réveiller. Je me redresse dans mon lit et je prends mon carnet de rêves. Je vérifie que mon rêve R1 a bien été noté puis je veux y ajouter le rêve que je viens de faire. Mais je me souviens très mal de celui-ci. Je me contente donc d'écrire que ce rêve était dans le même genre que le rêve R1. Puis je me recouche en me disant que j'aurai bien aimé voir la suite de ce rêve... Et je semble me rendormir...
... Je crois faire la suite de ce rêve... Je tiens une sorte de grand matelas de plage bleu-marine. Je dis à ma femme (une femme brune inconnue) que j'ai remarqué qu' "on" avait raccourci mon matelas. C'est certainement parce que, dans les transports, les bagages ne doivent pas dépasser quatre mètres de long. C'est pour ça qu' "on" me l'a rogné de plusieurs centimètres. "Ils" font toujours comme ça car "il" sont très stricts avec la longueur des objets. J'explique que c'est Catoune (une de mes chattes) qui m'a fait remarquer que mon matelas avait été raccourci. Je dis ça tout en examinant une feuille de papier de format A4 donc un côté est abimé. Je déchire donc cette partie pour garder celle qui est en bon état. Puis je relève la tête...
Et voilà que je vois la scène à la fois à la 1ère et à la 3ème personne. Je suis maintenant José, un personnage de la série TV "Scènes de ménages" et je parle à ma femme qui est le personnage de Liliane. Je lui dis : "C'est toujours d'accord pour ma fuite en hélicoptère ?". En effet nous avons mis au point un plan pour nous amuser à faire jazzer les commères de la ville : Nous allons faire semblant d'avoir une scène de ménage et ensuite je vais partir furieux en hélicoptère comme si je voulais aller vivre dans un pays lointain. Je plie donc mon matelas de plage en quatre pour l'emmener avec moi dans l'hélicoptère que j'ai loué et qui va venir me chercher à l'endroit convenu. Mais ça ne va pas : Le matelas est trop encombrant pour entrer dans l'hélicoptère. Je le déplie donc et j'essaie plutôt de le rouler...



Je me réveille.
Il est 4H00...

HH1 puis RL :
Je suis en train de discuter avec une dame chez le vétérinaire. Puis je sors dans la rue et je veux traverser la route. Mais une voiture arrive en trombe... Je me rends compte que je suis dans une HH alors je m'engage sans crainte. Au moment où la voiture va me heurter je m'envole. Je décide de répéter sans cesse "Je rêve ! Je rêve !" comme ça, si la HH se transforme en rêve, la répétition de cette phrase maintiendra ma lucidité. Je vide mon esprit de toute autre pensée afin de favoriser mon endormissement... J'entends une sorte de sifflement ou de bourdonnement et je sens une sorte d'engourdissement qui progresse dans mon cerveau. Ca signifie que je suis en train de m'endormir...
... Pendant une durée indéterminés ma conscience devient confuse ... puis je reprends mon esprit. Je suis toujours au même endroit et je suis en train d'effectuer des cercles dans les airs tout en continuant à répéter machinalement "Je rêve ! Je rêve !". Ca a marché : La répétition de cette phrase m'a permis de maintenir ma lucidité. J'essaie de me déplacer mais j'ai plus l'impression de nager dans un air épais que de vraiment voler. Cet air épais semble remplis de petits points lumineux irisés. Je me vois à la fois à la première et à la 3ème personne comme tout à l'heure et je vois que je ressemble encore au personnage de José. Je décide de repasser dans ma tête tout ce qui est arrivé afin de bien le mémoriser car je trouve cette méthode de wild intéressante... Mais je sens de plus en plus le contact de mon corps contre le matelas, ce qui signifie que je suis en train de me réveiller peu à peu. J'aurais du plus me concentrer sur la scène pour consolider le rêve plutôt qu'essayer de mémoriser...

... Je me réveille.
Il est 4H50...

HH2 :
Je suis sur le toit d'un train qui roule. Je remarque la présence d'une caténaire.

Il est 5H00.

HH3 :
Un homme me dits : "Je crois que je vais quitter le PS pour me lancer dans le dessin animé !". Je répète la phrase pour bien la mémoriser car je sais que je suis dans une HH. Je me demande si c'est bien le mot "PS" que l'homme avait prononcé, ça me semble bizarre... Je sens une sorte d'engourdissement gagner peu à peu mon cerveau. Ca signifie que je suis en train de m'endormir. Je fais le vide dans ma tête pour favoriser l'endormissement... Puis je répète la phrase prononcée par l'homme afin de ne pas l'oublier... Mais voilà qu'une femme brune arrive à ma gauche et m'annonce que je n'aurai pas du faire ça car ça va interrompre mon endormissement...

... et, effectivement, je ne m'endors pas et le wild échoue.
Il est 5H17.

HH4 :
On me dit que, désormais, R.Dickinson (en réalité : Rowan Atkinson) devra signer un contrat plutôt que de continuer à passer sa série "Mr Bean" à la TV de façon "sauvage".

Il est 5H40.

HH5 :
J'ai acheté deux sacs de litières pour chats. Mais je les regarde : Ils sont énormes. Et ils sont blancs et bleus foncés et non pas touts blancs comme ceux qui je prends d'habitude. Je me demande si je n'ai pas acheté par erreur deux sacs de croquettes pour très gros chiens.

Il est 5H43.






Note :
Enfin un rêve lucide !
Mais j'ai l'impression qu'il s'est déroulé à la limite entre les états R1 et R2.






https://upload.alloforum.com/22/S3XZ0CXM

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 15-03-2024 à 10:36:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 15 Mars :

Je vais me coucher à 22H45 et je m'endors rapidement...

R1 :
Comme chaque jour j'envois des textes de science-fiction à quelqu'un qui aime ça. Mais je n'invente pas ces histoire car, en fait, je me base sur ce qui m'arrive lors de mes explorations sur d'autres planètes. J'ai toutefois conscience que cette retranscription journalière de mes voyage sur d'autres planètes ne fait que symboliser la retranscription de mes rêves que j'effectue chaque matin.

Je me réveille.
Il est 1H30.
Je me rendors...

R2 :
Avec un ami je regarde un homme qui façonne des objets en tournant des boules de merde sur une sorte de tour de potier. Il leurs donne toutes les formes qu'il veut. Mon ami plaisante et dit : "Inutile d'en faire toute une série !" et moi je rajoute en souriant : "On pourrait en faire des brûle parfums !"..... L'homme peut en faire aussi de la nourriture. Il me donne une sorte de biscuit en forme de petit pain qu'il vient de cuire. Je veux le manger mais je m'arrête et je dis : "Je viens de me souvenir que c'est de la merde, même si c'est cuit, ça a rompu de charme !". L'homme me dit : "Vas-y ! Mange-le !" mais j'hésite... j'hésite...

Je me réveille.
Il est 2H05.
Je prends une choline bitartrate avec du jus de pommes.
Puis je fais quelques essais de balayages oculaires puis je me rendors...

R3 :
Je regarde des dessins de dolmens anglais. Ils semblent être de différents types. Mais en regardant mieux on voit qu'ils sont tous construits sur le même modèle : Un grand tumulus allongé entouré par des menhirs. C'est leur érosion qui donne l'impression qu'ils diffèrent les uns des autres. Je regarde ensuite le dessin d'un autre dolmens. C'est celui dans lequel je vais être enterré car j'ai été condamné à mort. On vient me chercher pour m'exécuter. Je ne ressens aucune peur. Je regarde l'heure : Il est 11H08. Drôle d'heure pour mourir ! J'aurais préféré que ça fasse un chiffre rond !

Je me réveille.
Il est 4H55.
Je me rendors...

R4 :
Je me trouve probablement en sommeil profond car je ne fais que penser... Je me souviens du rêve précédent où j'allais mourir. Ca me rappelle une discussion que j'avais faite hier avec Johanne. On y disait que ce serait bête si l'un de nous mourrait avant notre mariage. Mais après tout je m'en fiche car j'estime que rien ne pourra nous séparer longtemps : Je suis certain qu'on se retrouvera ensuite dans l'au-delà !...
Je passe peut-être en sommeil REM car une scène apparait. Je suis en train de marcher rapidement dans la rue tout en continuant à penser aux mêmes choses. Je me souviens que Johanne m'avait demandé de refaire un rêve lucide. Mais finalement ça sert à quoi de faire des rêves lucides ? Je pense que c'est un bon entrainement pour parvenir à conserver ma lucidité dans le monde uniquement mental qui doit m'attendre après ma mort... Je m'imagine arrivé dans l'au-delà... Comme je maitrise la lucidité, on m'offre une sorte de paradis rien que pour moi. C'est un monde où j'aurai accès à tous les plaisirs auxquels je n'ai pas pu avoir accès sur terre. Je vois plein de fleurs et des magnifiques bâtiments en forme de bulbes avec des flèches dressées vers le ciel. Je réfléchis à quels plaisirs je voudrais... Et je m'écrie "Noooooooon !" en me contractant et en me tordant comme si je souffrais intensément. Et je fais s'écrouler, par la puissance de ma pensée, tous les bâtiments de cristal autour de moi. Tout ce monde paradisiaque se transforme en poussière et je dis : "Je ne veux pas être endormi par de vains plaisirs ! Ce que je veux c'est la connaissance ! Je veux connaitre la vérité ultime !". Puis je projette un fin rayon, sortant du centre de mon front, pour percer le tissus de l'espace-temps afin de découvrir ce qu'il y a derrière...
... Tout devient confus...
... Je vois une nouvelle scène apparaitre... Une femme aux cheveux blonds pas très long, probablement une défunte, arrive dans l'au-delà. Un homme l'attend debout avec les bras croisé, une sorte de gardien ou de guide. Il a des cheveux bruns assez longs et est torse nu, très musclé. Il lui demande de lui dire son nom. Elle répond : "Je suis Nolwis Normann, née en 1998 aux Etats Unis !". Je calcule rapidement son âge et je sursaute : Elle n'a pas encore 80 ans ! Ca ne colle pas ! Dans le rêve précédent il était question d'un dolmen entouré par 80 menhirs. Donc elle doit avoir 80 ans sinon ça na va pas !



Je me réveille.
Il est environ 6H00.

HH :
On fait examiner le récit du rêve précédent à une sorte de pasteur. C'est un homme grand et maigre vêtu de noir et portant un chapeau. Il déclare : "Ca veut dire que la planche n'est pas loin d'avoir bercé votre pomme de terre !"

Il est 6H30.





Note :
Ma mémoire des rêves est plutôt bonne en ce moment.
Et j'ai appris que les planches peuvent bercer les pommes de terre

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 15-03-2024 à 13:09:53   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   



--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 16-03-2024 à 10:14:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 15 Mars :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors rapidement...

R1 (+FE) :
Je viens d'échapper à des trafiquants de drogue et j'essaie de sortir de leur repaire souterrain. J'arrive dans une pièce assez petite toute tapissée de métal verdâtre. Au plafond se trouve une écoutille ronde, ça doit être la sortie. Je vais l'ouvrir pour sortir...
... Et je me réveille. (Je crois me réveiller pour être plus exact). Je me redresse sur mon lit pour noter ce rêve. Il me semble que je dois le diviser en deux scènes. Celle où j'étais dans le repaire souterrain des trafiquants était un vrai rêve, mais celle où j'étais dans la petite pièce métallique était plutôt une hallucination hypnopompique...



R2 :
Je veux vendre de la drogue à un de mes amis. Mais il refuse car il a peur de se faire rouler. Ca me vexe et je lui dis : "Tu peux me faire confiance; tu me connais !". Il me répond qu'il se méfie car, parfois, les gens changent. Je lui dis : "Tu vois bien que je n'ai pas changé !" mais il me répond : "Si : Tu vends de la drogue !". Je me rends alors compte qu'il a raison : Je suis maintenant devenu un vendeur de drogue, j'ai donc changé. Mais je ne comprends pas : Comment se fait-il que je vende de la drogue maintenant ? Ca ne me ressemble pas du tout...

... et, alors que j'allais peut-être devenir lucide, je me réveille.
Il est 2H40.
Je prends une Choline bitartrate avec du jus de pomme.
Puis je fais un essai de balayage oculaire...
J'essaie d'induire, avec une rêverie, une HH dans laquelle je verrai les chiffres du Loto...

HH1:
J'entends ma voix dire "17... 27..." Puis une autre voix masculine dit "14 !"

Je ne note pas l'heure.
J'essaie d'induire une autre HH dans laquelle je serai en train de voler...

HH2 :
Je me vois en train de voler tout en répétant "Je rêve, je rêve !" pour conserver ma lucidité si je me rendors (comme il y a quelques jour). Je me trouve dans ma rue... Soudain je me retrouve dans un lieu inconnu : Une route traversant une campagne vallonnée baignée par une étrange lumière rouge-orangée. J'entends une sorte de sifflement qui indique que je suis peut-être en train de m'endormir...

Mais ma chatte Catoune, couchée prés de moi, fait du bruit en se grattant et ça me sort de la HH.
Il est 3H10.

HH3 :
Je veux noter un autre rêve dont je viens de me souvenir. Il doit s'insérer entre les rêves R1 et R2 et il explique pourquoi j'étais devenu vendeur de drogue. Quand j'ai quitté le repaire souterrain des trafiquants, j'avais emporté avec moi des boites de drogue que je leurs avait volé. Et ensuite j'ai voulu me faire de l'argent en les revendant. Ca expliquerait tout.

Il est 3H20.

HH4 :
Je décris la HH précédente à un homme dans une chambre. Puis je vais chercher une corde... Je reviens et je dis : Tu as vu : j'ai plusieurs tours dans mon sac !". Je suis persuadé que je viens de faire une sorte de jeu de mots désopilant et je me mets à rire avec un rire bête et artificiel.

Il est 3H25.

HH5 :
Je suis en train de téléphoner avec mon téléphone fixe. Mais voilà que mon portable sonne. Je sais que je suis dans une HH et j'écoute le bruit de cette sonnerie. Je suis étonné par le réalisme du son.

Il est 3H30.
Je me rendors...

R3 :
Je regarde un film. A la fin je me repasse deux scènes qui n'ont eu droit à aucune explication à la fin. Dans la première on voyait le héro qui s'apprétait à jouer du violoncelle prés de la mer. Soudain un homme inconnu, avec deux yeux gris clairs et des cheveux châtains, vêtu d'un costume noir, s'est précipité sur lui, lui a arraché le violoncelle des mains et s'est enfuit avec. Dans la seconde on voyait un berger allemand qui s'emparait d'une page de partition et s'enfuyait avec. Je veux comprendre le sens de ces deux scènes alors j'arpente la plage avec un ami à la recherche d'un indice. Et j'arrive à un endroit où le voleur est assis face à la mer, sous un ciel gris, et s'entraine à jouer du violoncelle. Autour de lui, sur le sable, sont éparpillés plein d'instruments de musique et de pupitres avec des partitions. Il est clair que cet homme est un fou et que son but était de reconstituer un orchestre pour lui tout seul. Je vois aussi son chien qu'il a dressé à aller lui voler des partitions. Lorsqu'il nous voit approcher, l'homme dit : "Ho merde !" et il s'enfuit. Je fouille dans ses affaires et je trouve des coupures de journaux parlant de vainqueurs de concours de chants. Il avait donc également l'intention d'enlever des chanteurs. Et également des anciens chanteurs car je trouve aussi des documents sur l'ancien chanteur Ringo...
... La scène change. Je suis à présent avec ma tante Andrée et nous regardons d'anciennes coupures de journaux parlant de divers évènements qui avaient eu lieu dans notre ville : Cérémonies de remises de médailles, courses de vélo, etc... Ma tante regarde sur les photos si elle ne voit pas des gens qu'elle avait connus jadis. Et moi je me sens envahi par la nostalgie...



Il est déja 6H30.




Note :
je crois bien que dans la HH4 ce n'est pas "j'ai plusieurs tours dans mon sac !" que je devais dire mais "J'ai plusieurs cordes à mon arc". Ainsi la HH a un sens logique. Mon subconscient a donc fait une erreur.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 16-03-2024 à 10:33:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Image vue en balayage oculaire :



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 17-03-2024 à 11:25:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 17 Mars :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je m'amuse avec trois femmes. Nous faisons une sorte de danse dont les mouvements suivent les paroles d'une sorte de comptine pour enfants. Je m'arrète et je dis que j'ai compris que nous étions en train de bouger en nous calant sur la célèbre formule "un demi de M. V. D" (ou plutôt "un demi de M V deux"). Une des femmes me dit : "Tu es sûr ?. Je lui réponds : "Oui, c'est 1/2 M.V2 !".Mais elle est parvenue à insérer un doute en moi et je me demande si je n'ai pas déformé la formule. Je me dis qu'il faudra que je la vérifie sur Internet avant d'écrire ce rêve dans le forum si je ne veux pas risquer de passer pour un ignorant (Je dis ça alors que, pourtant, je ne me sens pas lucide d'être dans un rêve. Je suppose donc qu'il s'agit d'une sorte de lucidité implicite)....

Et je me réveille.
Il est 00H20.

HH1 :
Je revois les trois femmes et je leurs dis que la formule était bien "1/2 M.V2". L'une d'elle me répond : "Ah oui ? Et le feu dure combien ?"

Il est 00H25.
Je fais quelques essais de balayages oculaires puis je me rendors...

R2 :
Je fais un rêve dans lequel on parle des "trois méthodes", mais je ne me souviens d'aucun autre détail. (J'ignore si c'est un rêve réel ou si j'ai seulement rêvé que j'avais fait ce rêve.)...
... Je passe ensuite en sommeil lent et je repense à ce rêve. Je m'en repasse des extraits plusieurs fois pour les analyser, ce qui en déforme de plus en plus le souvenir...
... Je reviens ensuite en sommeil REM. Les"trois méthodes" sont devenues trois types d'attaques au kung-fu. Je les décris à un homme (peut-être Tony). Il s'en va alors j'en parle avec quelqu'un d'autre. Je lui explique que, des ces trois méthodes, la plus terribles est celle appelée "à la française" car elle est réputée imparable. Je précise que c'est celle que pratique souvent ma chatte Moumoune. Je me tourne vers celle-ci et je lui dis qu'il existe pourtant une parade à cette prise : Il suffit d'utiliser la méthode "à la chinoise".En entendant ça, Moumoune prend peur et part se cacher. Je la cherche et je finis par la retrouver. Je lui crie : "A la chinoise !" puis j'éclate de rire. Et Moumoune s'enfuit, encore plus épouvantée.

Je me réveille.
Il est 3H45.
Je refais des essais de balayages oculaires.
Je joue longtemps avec les figures que celà engendre...

HH2 (Très courte):
J'entends la sonnerie de mon téléphone portable dans ma tête. Elle s'arrète brusquement.

Il est 4H30.

HH3 :
Quelqu'un part au WC. Je me tourne vers une autre personne et lui dis : "Il professionnalise les toilettes !"

Il est 4H35.
Je continue de jouer avec les figures engendrées par les balayages oculaires...4

HH4 :
Je me sens m'endormir en traversant un espace rempli de plein de douleurs différentes... Mais finalement je ne m'endors pas...

HH5 :
Je me sens m'endormir en traversant un espace rempli de plein de formes géométriques différentes (et d'yeux)... Mais finalement je ne m'endors pas...

HH6 :
Je me vois dans une voiture traversant la campagne. Par la fenêtre je vois des champs remplis de fleurs jaunes...

HH7 :
Je suis dans le hall d'une gare ou d'un aéroport. Une femme est en train de regarder les gens qui passent. Deux hommes passent. Celui de gauche est très grand, roux, barbu, a des cheveux longs et porte une drôle de robe fleurie courte de femme.

Il est 5H25.
Je me rendors enfin...

R3 :
Je suis dans une pièce ressemblant un peu à ma cuisine, assis à une table en train de faire je ne sais pas quoi. Devant moi deux femmes viennent s'installer à une autre table : Une brune de la quarantaine et une plus vieille. La brune pose un poste de radio en disant : "Nous resterons ici jusqu'à ce qu'on ait trouvé !". Je devine qu'elle veut retrouver le titre d'une chanson en s'aidant de la radio. Elle me regarde et me demande : "Tu as du temps ?". Je réponds que je n'ai pas le temps de l'aider car je travaille. Mais j'ajoute : "Mais dis-moi ce que tu cherches, on ne sait jamais !"... Elle ne répond pas... J'ai envie de plaisanter alors je lui dis : "Ha ! Tu cherches le truc-là !... Ben il est la-bas !". Elle me regarde d'un air exaspéré. Puis je lui dis : "Ha ! C'est une chanson que tu cherches ! Oui, je vois. Ben c'est celle du chanteur-là !". Elle me regarde d'un air encore plus exaspéré. Mais Bruno, mon ancien patron, arrive et il emmène les deux femmes avec lui.
Je remarque alors que je tiens un papier dans ma main. C'est un ticket d'achat. J'essaie de le lire ... mais je n'y arrive pas. Pourtant ma vue n'est pas floue, les lettre sont bien imprimées et c'est écrit en français... Mais on dirait que mon cerveau ne fonctionne pas... Pourtant la signification de ce qui est écrit finit par apparaitre tout seul dans mon esprit : Il s'agit d'un ticket pour l'achat du livre "Pourquoi j'ai voulu tuer ma mère". Quelqu'un derrière moi me demande : "Tu as lu ce livre-là ?". Je réponds : "Non, je n'ai jamais lu ce livre !". En fait je me souviens que je l'avais acheté pour quelqu'un qui me l'avait demandé.La voix demande : "Ca parle de qoui ?" et je réponds : "C'est un truc de psychanalyse !".
Puis je sors. Je me trouvais dans un lycée et je suis en train de traverser une cour pleine d'élèves. Soudain je sens que mon pantalon descend. C'est un pantalon de sport sans ceinture. Je le remonte vite, gêné. J'espère que les élèves n'ont rien vu sinon ils vont se moquer de moi. Je presse le pas et franchis le portail de sortie. Je tourne à gauche car j'ai l'intention d'aller à la gare routière pour voir si je peux prendre un bus...

Il est 6H25.
Je refais quelques essais de balayages oculaires.






Note :
Au sujet de la formule du rêve R1, j'ai vérifié sur Internet. Elle existe bien, c'est la formule de l'énergie cinétique : EC = 1/2 x M x V au carré.

Note 2 :
A propos de la méthode de combat utilisé par ma chatte Moumoune, évoquée dans le rêve R2; elle existe bien : Quand elle était jeune, Moumoune immobilisait ses adversaires en plantant une griffe dans leur oreille et en la plaquant au sol.

Note 3 :
Dans le rêve R3, j'étais apparemment dans le lycée Notre Dame de Grâce. Mais son orientation avait changé d'un quart de tour vers le nord par rapport à IRL.



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 17-03-2024 à 11:44:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Image vue en balayage oculaire :



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 18-03-2024 à 10:10:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 18 Mars :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement...

R1 :
Une mère regarde un vieil album photos avec son petit enfant. Elle lui montre une photo et lui dit : "Là c'est quand j'avais eu mes 16 ans. Je ne serai plus là mais toi aussi tu auras tes 16 ans un jour !... Je suis choqué qu'elle ait dit : "Je ne serai plus là !"

Je me réveille.
Il est 1H50.
Je fais quelques essais de balayages oculaires puis je me rendors...

R2 :
On m'a dit de regarder (sur Internet probablement) des photos prises dans nos locaux. Dessus je pourrai voir toutes les femmes employées dans l'entreprise. On me donne la liste des noms de toutes les femmes présentes sur chaque photos. Mais quand je regarde, je vois que ces photos ont toutes été coupées sur leur côté gauche et sur leur côté droit. Je ne vois donc que la moitié des employées dont on m'a donné les noms. Je dis que j'en ai marre de travailler dans cette entreprise où je n'ai rien d'autre à regarder que le contenu de catalogues, sans même pouvoir regarder de jolies femmes. Toutes les employée présentes dans la pièces me fixent alors d'un air irrité et je comprends que je les ai vexées. Je dis alors : "Je ne vois pas de jolies femmes sur les photos mais je les vois au naturel ici présentes !"... Puis je rajoute en souriant : "Vous avez remarqué comme j'ai rattrapé le coup, ein ?". Je vois alors une femme qui se retourne. Elle porte une minijupe et a de très longs cheveux roux. Mon Dieu qu'elle est belle !...





Je me réveille.
Il est 3H50.
Je tente un wild en me visualisant sous la forme d'une journaliste en robe verte allant interviewer les habitants du monde onirique (j'étais déjà parvenu à wilder par cette méthode dans le passé). La visualisation se transforme peu à peu en HH...

HH1 :
Je suis Alicia, la journaliste en robe verte, et je parcours une rue bondée en Inde avec un micro à la main... Maintenant c'est dans un souk du proche-orient que je suis en train de marcher... Soudain une information apparait dans mon esprit : Je suis en train de faire un reportage dans la bande de Gaza !... Par respect pour tous les morts de ce pays je préfère arrèter cette HH...

Il est 4H15.
Je refais quelques essais de balayages oculaires puis je me rendors...

R3 :
Je suis en déplacement avec mes parents. Nous sommes descendus de la voiture et mon père est parti chercher quelque chose dans un magasin un peu plus loin. Ma mère et moi l'attendons. Un inconnu nous aborde et nous demande si nous sommes loin du "Point faible". Je n'ai jamais entendu parler de ce lieu-dit, je ne sais pas où c'est....
(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)
... Nous sommes arrivés et, ma mère et moi, nous buvons un verre à la terrasse d'un café. Mon père est parti, probablement au wc. Une voiture s'arrête prés de nous et un vieil homme nous demande si nous savons où se trouve le "Point faible". Je réponds que ça ne doit pas être loin car on nous l'a déjà demandé tout à l'heure. Je propose d'attendre le retour de mon père car il sait peut-être où ça se trouve...

Je me réveille.
Il est 5H45.

HH2 :
Je suis en train de noter le rêve précédent. J'écris que nous étions repartis après avoir fait le plein d'essence... A moins que ce ne soit après avoir rechargé la batterie ?

Il est 5H55.
Je retente un wild par HH en me visualisant en train de me téléporter de lieu en lieu.
Ainsi si je m'endors je comprendrai que je suis dans un rêve...

HH3 :
Je vois, au loin, une tour avec le sommet en forme de boule. Je m'y téléporte. Puis je vois un grand bâtiment métallique de forme globulaire. Je m'y téléporte aussi. Je touche le sommet bâtiment... mais je remarque que mes pieds touchent le sol aussi. Je vois que je me suis transformé en géant. Ce n'était pas prévu alors je reprends ma taille normale. Je vois, au loin, un grand immeuble. Je m'y téléporte aussitôt. Me voilà à son sommet. Je veux en descendre mais je n'ose pas le faire en sautant car j'ai un peu le vertige (mais moins qu'IRL). je me téléporte donc sur le trottoir... Puis tout devient confus et je n'arrive plus à mémoriser quoi que ce soit pendant un temps indéterminé... Je finis par reprendre mes esprits et j'essaie de me souvenir de ce que j'étais en train de faire. Je me dis qu'il me semble que "je venais de lui enlever sa culotte"...

Il est 6H05.




Note :
Quelqu'un sait où se trouve ce fameux "Point faible" en Belgique ???
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 19-03-2024 à 09:37:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 19 Mars :

Je me sens lourd car j'ai trop mangé.
Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors vite...

R1 :
Je rêve de nourriture. je n'e me souviens d'aucun autre détail.

(...)

R2 :
Je décris à quelqu'un les terribles clowns de l'espace dont nous risquons de rêver s'il vient avec moi dans le monde onirique en suivant ma méthode...
(... Séquence non mémorisée, peut-être avec passage en sommeil lent...)
Jereste en contact radio avec deux hommes endormis. Je leurs explique que, avec mes appareils; j'ai modifié le paramétrage de leur sommeil. Mais je me garde bien de les prévenir qu'avec ce nouveau réglage, ils vont certainement rêver des terribles clowns de l'espace.



Je me réveille.
Il n'est que 00H10.
Je me rendors...

R3 :
Je me précipite pour faire des vérifications sur les deux hommes endormis du rêve précédent. Jer m'occupe principalement du premier qui est grand, gros et roux. Je m'inquiète car mes instrument m'indiquent que leurs rêves ont augmenté en puissance. C'est ce que je craignais : Ils sont devenus une sorte de drogue pour eux. Ce sont maintenant leurs rêves qui leurs imposent leur volonté et ils risquent de ne plus parvenir à voir le monde réel. Sur un écran je regarde les lignes de codes correspondant aux rêves qu'ils font. En brouillant ce code, je pense pouvoir affaiblir ces rêves.

Je me réveille.
Il est 1H40.
Je me rendors...

R4 :
Je répète une scène pour le théâtre ou le cinéma. Une actrice brune me dit qu'elle pense que je ne sais pas l'embrasser. Pour la détromper je l'embrasse sur la bouche. Je sens le contact de ma langue sur sa langue. Je trouve la sensation réaliste ... et agréable (mais pourquoi je vérifie si les sensations sont réalistes ?). Finalement elle me dit que ce n'était pas désagréable.

(...)

R5 :
Je suis dans une ville aux rues étroites au sol couvert de pavés. Les lieux semblent ne pas avoir changé depuis le moyen-âge. dans un bureau je parle avec un homme chauve. Je lui dis que je veux faire parvenir un courrier à une adresse se trouvant dans la "rue des shekels".Il me demande : "shekels commanus ou skekels stridanus ?". Je lui réponds : "shekels commanus !". Il prend alors une feuille et, avec une plume d'oie, il écrit le numéro de la maison suivi de ceci : "shekels commanus.1515 non-shekels stridanus". Je me demande pourquoi il met une adresse aussi longue. Je suppose que c'est parce qu'il écrit le nom actuel de la rue suivi de son ancien nom... ou l'inverse.

Je me réveille.
Il est 5H55.

HH :
Un homme a ouvert un chemin vers un autre monde. Mais celui-ci est rempli par plein d'insectes et de vers de grandes tailles. L'homme me dit : "Ca grouille rue du cimetière !"




Note :
Je pense que les terribles clowns de l'espace provenaient de "Dark Bobo" et de ses soldats "sales clowns" dans la série d'animation "Les décalés du cosmos".



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2839 messages postés
   Posté le 19-03-2024 à 13:19:19   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

1515 = Marignan François 1er et le chevalier Bayard

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 19-03-2024 à 22:01:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bonne réponse !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 20-03-2024 à 10:33:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 20 Mars :

Cet après-midi j'ai joué à un jeu video en 3D; il parait que ça met le cerveau en condition pour gérer les rêves lucide.

Je vais me coucher à22H30 et je m'endors rapidement...

(.....) Mais je me mets à tousser et ça me réveille immédiatement.
Il est 23H55.
Je me rendors...

R1 :
..... J'entends une voix disant "Rina Ketty".

Puis je fais un micro-réveil.
Je me dis que c'est bizarre d'avoir entendu ce nom car il me semble que c'est celui d'une ancienne chanteuse (https://fr.wikipedia.org/wiki/Rina_Ketty).
Et je me rendors aussitôt...

R2 :
Quelqu'un me demande si on est dans un rêve qui milite contre le nucléaire. Je réponds que ce rêve se passe durant la seconde guerre mondiale et qu'à cette époque on n'avait pas encore la bombe atomique. Il ne serait donc venu à l'idée de personne de l'utiliser contre l'Allemagne nazie. Je réfléchis et je me dis qu'à cette époque tout ce qu'on faisait c'était d'empêcher les Allemands de construire une telle arme.... mais ... pourquoi m'a-t'on posé cette question sur ce rêve ?...
Je réfléchis... Et soudain je comprends : Depuis tout à l'heure on parle du rêve dans lequel on se trouve, ça veut donc dire que je suis en train de rêver !

...Mais je prononce ces derniers mots dans ma tête alors que je suis déjà en train de me réveiller.
Merde : Il est trop tard pour que je puisse tenir ça pour un rêve lucide.
Il est 1H40 (ou 2H40 ?).
Je me rendors...

R3 (FE puis RL):
Ca commence par un faux-réveil : Je crois m'être réveillé et je me lève pour aller au WC. Je passe par la salle à manger mais il y fait très sombre. Je me dirige vers l'interrupteur pour allumer...
Je m'arrête et, sans raison apparente, je me dis qu'il est évident que je suis en train de rêver. J'ai envie d'en profiter pour jouer à me faire peur, ce sera très excitant. J'ai le doigts sur le commutateur et je décide que, dés que la lumière sera allumée, je me trouverai devant un démon que je devrai affronter. Et je veux que ce soit le démon le plus terrifiant qui existe. Dans ma tête je me passe plein d'images de démons, mais sans en choisir un particulièrement. Puis j'allume et ... Je ne vois aucun démon.
Je suis déçu et je comprends que c'est à moi et pas à mon subconscient de choisir un démon. Je réfléchis à nouveau... et j'arrive à la conclusion que le démon le plus terrifiant ne devrait pas être une créature horrible mais être au contraire informe et invisible. Le voilà qui apparait. Il ressemble à une sorte de nappe de gaz qui flue dans les airs en poussant des gémissements de fantôme... Mais je constate que ça ne suffit pas pour me faire peur. Je crois toutefois avoir trouvé le comble de l'horreur : Il faudrait que ce démon entre en moi pour me posséder. Quoi de plus terrifiant que d'affronter un adversaire qui n'est pas devant moi mais en moi ?
Le démon me pénètre alors et je ressens une sensation d'oppression comme si j'avais du mal à respirer. Mais je sais comment le combattre : Je visualise une grille en métal... et voilà que je commence à me transformer en métal. Je sens mon corps qui se durcit, se rigidifie et se contracte. Le démon sent qu'il se trouve enfermé dans une sorte de prison dont il ne peut plus sortir comme il veut. Il commence à s'affoler et se débat dans mon corps. Je décide de le détruire lentement en le digérant... Lorsqu'il est absorbé à 90% je prends pitié de lui et décide de le relâcher. Il sort alors de mon corps et tente de s'enfuir. Mais je n'ai pas fini de jouer avec lui et je le ré-aspire par ma bouche...
Je ne me souviens plus de la suite. Je suppose que j'ai alors changé de rêve en perdant ma lucidité...



R4 :
Je suis dans l'ancien café de ma tante Andrée. Dans le carrelage je vois un grand trou, comme si le sol s'était soulevé (IRL c'était le contraire : L'humidité avait formé un grand trou dans le plafond au même endroit). Mon père est là et il dit qu'il va réparer ça lui-même avant de vendre la maison. Je suis étonné car il me semblait que ça faisait des années que la maison avait été revendue. Et ça ne me plait guère de voir mon père faire ce travail lui-même car il est vieux et malade. Et moi aussi je me rends compte que je deviens vieux également : J'ai déjà 64 ans... à moins que ce ne soit 61 ans ?... Un homme inconnu s'approche et vient parler à mon père. Il lui dit qu'il devrait essayer de se faire financer les travaux par une aide de l'état...

(...)

R5 :
C'est le matin et je me promène dans la rue du général de Gaulle. Une voiture passe et ses roues s'empêtrent dans deux longs rideaux qui pendent sur la façade d'une maison et volent au vent. La voiture s'arrète et je vais aider le conducteur à dégager ses roues. Il me remercie d'un signe de la main et repart.
Je continue ma promenade. Je vois une femme blonde portant des sandales, un pantalon moulant clair et un débardeur vert. Drôle de tenue alors qu'on est en hiver. Elle rentre chez elle accompagnée de ses deux petits garçons et de son mari. Je me dis que si j'étais encore avec mon ex' elle m'aurait fait une scène terrible car elle ne supportait pas que je regarde la moindre femme.
Je continue ma promenade. Il fait sombre et je croise un homme. Il me semble que c'était S....., un ancien copain du lycée. Je me retourne : C'était bien lui. Il n'a presque pas changé. Je lui dis : "Ce n'est pas juste; tu as moins vieilli que moi !". Je remarque qu'il porte un petit sac à dos comme un écolier et je lui demande : "Tu vas au boulot ?". Il m'explique que maintenant il travaille comme chauffagiste. Il me parle de son travail... mais je ne l'écoute plus : Je repense à l'époque du lycée. Je me souviens qu'il avait raté son diplôme. Ca m'avait étonné car il était un élève très sérieux...
Le rêve change... J'assiste à présent à un examen. Une lycéenne se trouve devant une examinatrice à lunettes. Cette dernière lui dit qu'elle lui donnera une bonne note si peut lui citer des noms de villes de la Bellarus. L'élève semble s'y connaitre car elle lui en cite plein (des noms de villes trop compliqués pour que je puisse les retenir). Elle cite le nom d'une ville et dit que c'est là qu'est née la "théorie de l'Univers". Elle en cite un autre et dit qu'il lui semble l'avoir entendu dire que c'était de là qu'était originaire la "légende du dragon d'Avranches". Ho, moi je croyais avoir entendu le "dragon des branches". Mais l'examinatrice lui dit : "Non, ça c'est la théorie la plus conne !"



Je me réveille.
Il est 4H00.

HH :
J'entre dans mon garage en compagnie d'un ouvrier. Je vois plein d'outils par terre. Il me dit "Tu passes un coup de Xixu ?". Je comprends qu'il veut dire "karcher".

Il est 4H45.
Je me rendors.

R6 :
... Au centre d'une très grande salle je vois qu'on a installé une scène carrée. Des enfants montent dessus et j'entends une voix, dans un haut-parleur, qui leurs crie : "Et maintenant vous allez chanter la chanson Xxxxxxx puisque Pink Floyd vous en donne l'occasion !". Et les enfants se mettent à chanter et à danser sur la scène. Je me dis que les membres du groupe Pink Floyd sont malins : Il sont payés pour s'occuper des enfants d'une colonie de vacances et ils en profitent pour enregistrer leurs voix. Ainsi ça peut leurs faire des choeurs pour les chansons de leur prochain disque.

Je me réveille.
Il est 6H10.






Note :
Le rêve lucide n'était pas vraiment immersif et j'avais l'impression de complètement le guider par mes pensées. Etais-je vraiment en sommeil REM ou en sommeil lent

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 21-03-2024 à 21:55:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 21 Mars :

Je vais me coucher à 22H35 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je vois une femme un peu grosse. C'est la personne qui veut racheter la maison de Johanne. J'appelle Johanne par radio ou par télépathie et je lui demande si elle a pris un rendez-vous avec cette dame. Je lui dis : "Oui ? Alors tu vas vendre ? Tu vas vendre puis acheter une voiture et venir me rejoindre ? Ou alors tu vas venir me rejoindre en uber puis acheter une voiture ici ?" Elle me répond : "Tu préfères que je fasse comment ?" Je lui dis : "Fais comme tu veux mais arrange-toi pour que ça aille vite car je suis impatient que tu arrives... même si ici c'est le bordel et que rien n'est prêt. A cause de l'ouvrier qui n'avance pas !"

Je me réveille.
Il est 00H05.
Je me rendors.

R2 :
C'est la suite du rêve précédent. Je donne des instructions à Johanne sur ce qu'elle devrait faire si jamais je venais à mourir.

(...)

R3 :
Je vois une grande armoire moderne à deux portes. Je sens dedans l'odeur de colle caractéristique des meubles fabriqués par mon père. Pour m'amuser j'ai envie d'entrer dedans pour voir quel effet ça fait. Mais je n'ose pas car j'ai peur de ne plus pouvoir l'ouvrir de l'intérieur. Je remarque cependant que la fermeture se fait avec de simples aimants, il n'y a donc rien à craindre et j'entre dedans. A l'intérieur il y a juste la place pour que je m'y tienne debout. En largeur, la moitié de la place est prise par un petit meuble qu'on a rangé là.

(...)

R4 : Rêve dont j'ai oublié le contenu.

Je me réveille.
Il est 3H05.

HH1 :
Je vois que le bois en dessous de ma fenêtre est pourri. Je regarde s'il n'y a pas de trous dedans, ce qui indiquerait qu'il est envahi par des vers.

Il est 3H25.

HH2 :
Je ramasses de la merde et du vomi de chats sur le sol.

Il est 3H30.
Je fais quelques essais de balayages oculaires.

HH3 :
Je participe à une opération survie avec ma copine dans le désert.

Il est 3H45.

HH4 :
Je fais un entrainement sportif avec ma copine dans le désert. Je dis : "Un, deux, un, deux !...)

Il est 4H10
Je me rendors...

R4 :
Je suis dans une arène romaine et je vois un gladiateur qui vient de perdre un combat. Je m'identifie à lui (Il est moi que je vois à la 3ème personne). Le public tend le poing fermé en criant "Gracie-le !" à l'empereur (En effet, IRL, contrairement à ce qu'on croit, chez les Romains c'était le pouce caché dans le poing qui signifiait la grâce du perdant et pas le pouce tourné vers le haut). Celui-ci semble contrarié par le désir du public et il réfléchit d'un air indolent. Finalement il lève la main en montrant son pouce, ce qui signifie qu'il décide la mort du perdant (En effet, IRL, contrairement à ce qu'on croit, chez les Romains c'était le pouce affiché, qu'il soit tourné vers le haut ou vers le bas, qui signifiait la mort du perdant). Le public proteste mais il s'en moque. La voix d'un commentateur dit que l'empereur a décidé de ne pas gracier le gladiateur. Je cherche une remarque ironique à faire... mais tout ce que je trouve à dire c'est : "Bah, c'était à prévoir !"....
On m'emmène en coulisse. Là je vois des bourreaux en train d'achever un autre gladiateur. Un bourreau le maintient de dos, couché sur le côté gauche, et un autre lui maintient la tête en tirant sur sa queue de cheval rousse (serait-ce une femme ?). Un 3ème bourreau lui donne des coups sur le crâne avec une pierre ronde de la taille d'une noix de coco pour la défoncer. La voix du commentateur explique que, maintenant, ils vont essayer de lui défoncer l'autre côté du crâne. Ils le retourne et je vois que le gladiateur à le visage plein de sang (c'est bien un homme, avec des cheveux brun courts à présent). Je me dis que c'est cruel de me laisser voir ça : C'est angoissant de voir comment je vais être traité quand ça va être mon tour. Je me dis que quand ils s'occuperont de moi je leurs dirai : "Essayez de faire le plus vite possible !". Maintenant les bourreaux ont assis le gladiateur et le commentateur explique qu'ils vont à présent lui défoncer le haut du crâne. Un bourreau arrive en tenant un marteau et un burin. Le commentateur dit : "Oui, c'est une méthode très douloureuse !"
Je me dis que si je me trouvais dans un rêve lucide ce serait le moment où je déciderai de me réveiller. D'ailleurs j'ai remarqué que dans les rêves normaux, je m'arrange toujours pour devenir automatiquement lucide dés que la situation devient trop désespérée. Je pourrai faire comme si j'étais dans un rêve lucide pour voir... Je me sens alors planer et je m'envole rapidement vers la droite en traversant une sorte de brouillard blanchâtre... puis tout devient confus...




... Et je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique...

HH5 :
J'entends la voix de Groquick qui dit : "J'en ai une énooorme envie !" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Quicky)

Il est 5H40.





Note :
Ma mémoire a été très confuse dans la première partie de la nuit. C'est souvent comme ça le jour qui suit un rêve lucide. Comme si la lucidité m'avait pris trop d'énergie et que je devais la reconstituer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 22-03-2024 à 09:50:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 22 Mars :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors vite...

R1 :
Je regarde une liste de trois chansons (?)...

(...)

R2 :
On m'a passé des copies de textes écrits avec des hiéroglyphes ressemblent un peu à ceux des anciens Egyptiens. Ca provient d'un ancien peuple mystérieux qui venaient d'un autre monde. J'étudie ces textes : Ce sont trois feuilles de papier contenant des lignes de hiéroglyphes séparées par des traits horizontaux. Grâce à ça je pense pouvoir comprendre l'organisation du système défensif de ce peuple. La première feuille contient une liste de 10 lignes longues de symboles que je recopie. Je pense que ça correspond aux noms de 10 bataillons/ La 2ème feuille contient une liste de 10 lignes courtes de symboles que je pense être les noms des 10 chefs qui commandaient chacun de ces bataillons. Il faut que j'arrive à associer chacune de ces 10 lignes courtes avec chacune des lignes longues. J'essaie... Mais je vois que je me suis trompé... Je veux corriger... et je m'embrouille encore plus...

Je me réveille.
Il est 3H10...

HH :
A propos du peuple étudié dans le rêve précédant, un homme me dit : "Leur système se semble pas fonctionner !"

Il et 3H20.
Je fais un essai de balayage oculaire.
Puis je me rendors...

R3 :
Je suis en acteur et je répète mon rôle dans le film "Un homme nommé cheval". Je joue un cow-boy intégré dans une tribu d'indiens et je vais épouser une indienne. Je regarde l'actrice qui va jouer le rôle de ma future-femme . Elle me demande pourquoi je la regarde ainsi fixement. Gêné, je lui explique que, pour m'amuser, je viens de m'imaginer que j'étais vraiment ce cow-boy et qu'elle était vraiment cette indienne que j'allais épouser. Et, à ce moment... heu... j'ai éprouvé du désir pour elle. Et j'ai pensé à notre future nuit de noce. Mais je précise qu'elle ne doit pas me mépriser pour ça :Je suis comme tous les hommes se trouvant devant une jolie femme. C'est vrai qu'elle est belle... Mais comme je commence à avoir des idées érotiques, mon subconscient me fait vite changer de rêve...



R4 :
Je suis avec un homme brun barbu assez large d'épaule. Nous venons de faire la reconstitution d'une oeuvre du peuple étudié dans le premier rêve. Cette oeuvre est affichée sur le mur devant nous. Le bas est constitué d'une grande feuille de papier carrée. je ne sais pas ce qui est représenté dessus car je focalise mon attention sur la feuille du haut qui a une forme triangulaire et représente une carte géographique. Sa base, en bas, s'étend de la Libye occidentale jusqu'à l'Egypte orientale. Son sommet, en haut, se trouve quelque part entre la Grèce et la Turquie. Jedis que, tout à l'heure, dans une autre scène (ou dans un autre rêve ?); je n'étais pas satisfait de cette reconstitution. mais à présent, en la regardant à nouveau, je ne la trouve pas si mauvaise que ça. Je la regarde et la fixe. C'est bizarre : On dirait qu'on voit des vagues bouger à l'endroit où la mer est représentée. Est-ce un effet voulu ou est-ce une illusion d'optique ? Je réfléchis et me demande comment je vais décrire cette scène dans le forum. J'y avait déjà réfléchi tout à l'heure (dans un "autre rêve" ?) mais sans trouver de solution satisfaisante....
Mes pensées se mettent à vagabonder au sujet de ce que j'aurai à faire ces jours-ci et je me réveille au milieu de ce train de réflexions...



Je me réveille.
Il est 6H30.




Note :
Je remarque que, dans un rêve, je peux me souvenir du contenu d'un rêve antérieur. Mais il n'est jamais clair dans mon esprit s'il s'agissait d'une scène réelle ou d'une scène rêvée.


Edité le 22-03-2024 à 21:11:55 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 23-03-2024 à 11:19:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 23 Mars :

Je vais me coucher à 22H35 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je vais consulter une intelligence artificielle qui sert d'oracle car un peuple puissant est en train d'attaquer mon pays. Je lui pose des questions sur ce qui se passera si nous agissons de telle ou telle façon et elle me répond de façon symbolique en modifiant l'apparence de mon corps, de mes vêtements ou des objets que je tiens dans mes mains. Finalement je prends conscience que cette machine ne sait pas lire l'avenir mais ne fait que refléter les propres peurs que j'ai en moi.

(...)

R2 :
Je me rends au grand téléporteur car je veux me rendre sur une autre planète. La passeuse est là : C'est Cyann, le personnage principal d'une BD que j'avais lue jadis. Et son rôle est de sonder mes intentions afin de de voir si je suis digne d'accéder à une téléportation. Je la regarde. Je la trouve sexy et je me souviens que, dans la BD, elle était de moeurs sexuelles plutôt libres. Je la verrai bien dans mon lit... Mais elle me demande à quoi je pense en la regardant ainsi. Merde, je suis embarrassé car je sais qu'elle possède le pouvoir de déceler quand une personne lui ment. J'essaie donc de répondre à côté de la question pour éviter de mentir. Mais elle me repose d'autres questions en essayant visiblement de me coincer. Finalement je lui dis que ce n'est pas sympa d'utiliser ainsi son pouvoir pour me mettre dans l'embarras. Elle répond que ça l'amuse. Je me demande si ses maîtres seraient contents de la voir utiliser ce pouvoir pour s'amuser au dépend des candidats au passage. Je me souviens que, dans la BD, c'était des extraterrestres "Vés" qui lui avaient confié cette fonction de passeuse à la fin de l'histoire. Je me souviens aussi qu'au tout début de l'histoire elle avait croisé deux Vés en passant sur un marché. On ne savait pas, alors, que ceux-ci auraient un rôle important à la fin de la BD. Je reconnais là un procédé littéraire classique.



R3 :
(Je ne sais plus si ce rêve se place avant ou après R2). C'est la 3ème guerre mondiale et et l'armée russe progresse inexorablement vers la France. Cette fois ce n'est pas une rêverie ou un rêve mais la dure et froide réalité : Bientôt ma ville sera occupée par les troupes russes et je me demande si je dois rester ou fuir. Je me surprend cependant à ne pas avoir si peur que ça puisque je décide de rester...
(... Ellipse ...)
Je suis avec les autres hommes de ma ville que les soldats russes ont rassemblés car ils ont l'intention de nous déporter pour aller travailler dans une usine d'armement en Russie. Je me dis que si j'étais dans un rêve lucide il me suffirait de claquer des doigts pour propulser ces Russes à des kilomètres d'ici... Et si j'essayai ? Peut-être que ça marcherait même si on est dans le monde réel... J'essaie... et ça ne marche pas. C'était à prévoir. Ce qui m'emmerde c'est que je venais à peine de me mettre en couple avec Johanne et nous allons déjà être séparés de nouveau. C'est comme si le destin s'acharnait pour qu'on ne soit pas ensembles. Ca me rappelle un scénario que j'avais inventé : Les dieux faisaient tout pour empêcher deux âmes soeurs de se rencontrer car sinon elles auraient développé un pouvoir bien trop énorme. Peut-être sommes-nous dans ce cas ? Ca voudrait dire qu'il me suffirait de tenir Johanne par la main pour disposer des même pouvoir que ceux qu j'ai dans mes rêves lucide. Et à nous deux nous serions assez puissants pour détruire toute l'armée russe. Ce serait pratique. Par contre ce qui ne serait pas pratique c'est que je ne devrais plus jamais lâcher la main de Johanne sous peine de perdre notre invulnérabilité.

Je me réveille.
Il est 2H15.
Je me rendors.

R4 :
Je mène une enquête avec un autre inspecteur de police. Nous portons tous les deux un manteau noir et un chapeau. J'expose en détail mes déductions sur l'affaire en cours et une machine traduit automatiquement mes paroles en un texte qui est affiché sur un écran. Ca fait vraiment un long texte. Ca va me prendre du temps quand je vais devoir recopier tout ça dans mon cahier de rêves ! (Et je dis ça machinalement sans même avoir conscience que je suis dans un rêve).

Je me réveille.
Il est 4H15.
Je me rendors...

R5 (FE) :
Je crois me réveiller. Je suis dans mon lit et mon père est là. J'ai l'impression d'avoir dormi très longtemps. Je veux regarder l'heure. Et je vois qu'il y a un nouveau réveil, de forme rectangulaire. On dirait qu'il est déjà 9H10 !... Mais non... Il est 7H35... Mais non, ce n'est pas ça non plus. Je n'arrive pas à lire l'heure. Mon père me demande ce qui ne va pas et je lui réponds que je n'arrive pas à distinguer la grande aiguille de la trotteuse. Je regarde mieux... Je pense que les deux aiguilles blanches sont celles qui indiquent l'heure et les minutes, et l'aiguille rouge est la trotteuse qui indique les secondes. C'est logique... Mais même en sachant ça je n'arrive toujours pas à lire l'heure. Mon père me redemande ce que j'ai et je lui réponds : "On dirait que j'ai un blocage mental !". Pour m'aider, mon père m'explique qu'il y a une astuce pour savoir si on est avant ou après midi : Il suffit de mesurer l'angle entre le grande et la petite aiguille. Selon qu'il est plus ou moins grand que 50°, ça indique si c'est le matin ou l'après-midi. Un homme chauve à ma gauche vient me dire quelque chose... mais je ne l'ai pas retenue. Je me tourne à nouveau vers mon père et celui-ci me répète sa formule. Je lui dis qu'il doit se tromper : Dans sa formule il faut remplacer 50° par 90°, ce serait plus logique.

Je me réveille.
Il est 5H10.

HH1 :
(Cette HH est tellement enfoncée que j'ai cru que c'était un rêve.)
Je suis dans un phare et, comme dans le rêve R4, je suis un inspecteur de police portant un manteau noir et un chapeau. J'explique les résultats de mon enquête à une jeune femme brune qui saute bêtement de joie sans raison.

Il est 5H25.

HH2 :
(Cette HH est tellement enfoncée que j'ai cru que c'était un rêve.)
L'actrice Claire Chust m'explique comment lire l'heure. Elle me dit : "Il faut utiliser le xxxxxxx droit.. Heu.. Non : Il faut utiliser l'oeil droit !"

Il est 5H50.





Note :
Dans R2 une femme me demande pourquoi je la regarde. C'est là une scénario de rêve que je fais de plus en plus souvent.

Note 2 :
Dans R4 je sais que je vais devoir noter ce qui se passe dans mon cahier de rêves. Mais je semble dire ça machinalement car je n'ai pas conscience d'être en train de rêver. Cette situation m'arrive de plus en plus souvent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 24-03-2024 à 10:57:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 24 Mars :

Je vais me coucher à 22H35 et m'endors rapidement...

R1 :
Je suis avec une femme portant un stetson et je lui parle des mes rêves ainsi que d'une autre femme à qui je les raconte également.

Je suis réveillé par le bruit d'un de mes chats qui vomit..
Il est 00H10.
Je prends une choline inositol et me rendors...

... pour être réveillé presqu'aussitôt par le bruit d'un autre de mes chats qui vomit également.
il est 00H40.
Je me rendors...

R2 :
Je suis dans un grand café-restaurant avec une femme que j'ai invitée. Nous faisons la connaissance d'un homme aux cheveux châtains-blonds avec une petite moustache. Il s'exprime avec classe, d'une manière précieuse et distinguée. Il nous montre une table et nous conseille de nous y installer car c'est la mieux placée. Je lui dis que, avec son air distingué, il pourrait devenir majordome ou serveur dans un bar chic. Je lui montre deux serveurs qui se reposent et qui, eux aussi, ont un air distingué. L'homme me répond : "J'adore servir !". Mais, pendant que nous parlions, un homme brun barbu a pris la place que nous voulions. Il est en train d'y manger un énorme tas de moules. L'homme distingué nous conseille alors une autre table au milieu de la salle. Nous nous y installons...



Je me réveille.
Il est 2H20.
Je me rendors...

R3 :
Je suis probablement en sommeil lent et je réfléchis. Je me demande comment se terminait le rêve précédent car mon souvenir de cette partie est floue. Je passe probablement en sommeil REM car une scène apparait : Je suis dans le grand café-restaurant, à table avec l'homme distingué, avec aussi mon amie Betty et sa fille Virginie. Nous avons fini de manger alors nous nous levons pour partir. L'homme nous dit : "Bon retour... si vous le pouvez !". Je me demande pourquoi il a dit "Si vous le pouvez". Peut-être ai-je mal compris ses paroles ? Je réfléchis et le rêve devient confus...
Je suis devant une assiette pleine de haricots rouges avec lesquels je joue, perdu dans mes pensées. Puis je prends trois haricots rouge et m'amuse à penser qu'ils symbolisent Betty, sa fille Virginie et moi-même. La voix de Virginie me tire de ma rêverie...
Virginie est en train de faire un caprice : Elle veut que sa mère lui achète des bonbons mais celle-ci refuse. Alors Virginie crie et pleure... Nous partons dans la voiture et nous partons. A présent Virginie boude. Arrivés à 50 mètres de ma maison nous nous arrêtons car Virginie fait un autre caprice : Elle veut finir les derniers 50 mètres à pieds. Nous la laissons donc sortir de la voiture et marcher. Betty redémarre la voiture... Soudain Virginie se jette devant la voiture et Betty a juste le temps de freiner in-extrémis pour ne pas la renverser. Je me dis que Virginie est stupide d'avoir fait ça : Elle doit bien se douter que sa mère va lui donner une raclée.

Je me réveille.
Il est 4H35.

HH :
J'entends une femme dire : "... des petits vaisseaux....". Je comprends immédiatement qu'elle parle de Tony, l'ami de mon ex', qui a les vaisseaux sanguins du coeur qui risquent de se boucher.

Il est 4H55.
Je me rendors.

R4 :
J'ai été invité à prendre le thé chez une femme que je connais vaguement (c'est peut-être Fatima, la voisine de Betty). Elle a des cheveux noirs ondulés et porte une djellaba claire. Avec elle se trouve une femme aux yeux gris clairs, avec des cheveux frisés d'un blond très pâle et porte elle aussi une djellaba claire. Elle ne dit pas un mot. Peut-être est-ce la soeur de Fatima ? Je bavarde avec Fatima puis elle me montre une boite contenant des cartouches de fusil. Elle me dit que c'est un souvenir de son père qui était nazi. Je me souviens que moi aussi j'avais des nazis dans ma famille... Mais je réfléchis... et je me rends compte que non : C'est là un faux-souvenir. Elle me montre ensuite une boite contenant quelques petites dents et des petits fragments de peau. Elle dit que, dans les camps de la mort nazis, les prisonniers étaient tellement maltraités que c'est tout ce qui restait d'eux après leur mort. Mais tout ceci est trop malsain, je préfère parler d'autre chose.
Nous passons dans le salon. La femme blondes est en train de nous servir du thé dans des tasses sur une table basse, toujours sans dire un mot. Je me demande si elle n'est pas muette. Ou alors son silence montre qu'elle n'apprécie pas ma présence ? Je retire mon appareil photo que j'avais laissé sur la table basse pour qu'il ne soit pas éclaboussé par le thé. Je me souviens vaguement que j'avais pris une photo de Fatima tout à l'heure avec. Mais je ne peux pas vérifier car mon appareil semble mal fonctionner et se coince.
Je regarde l'heure et vois que je vais déjà devoir prendre mon bus dans dix minutes à peine. Fatima me reproche d'avoir trop perdu de temps en bavardages. Je lui dis que c'est plutôt elle qui nous a retardé avec ses souvenirs nazis.
Nous devons nous dépêcher. Elle m'explique qu'elle m'a fait venir pour que je lui fasse un dessin. En effet, elle travaille dans une prison et elle fait faire des activités manuelles aux prisonniers pour les occuper. Et elle a pour projet de leurs faire réaliser des tableaux en collant des allumettes. Mais pour celà elle a besoin d'un dessin servant de modèle. Mais ce sera les prisonniers qui décideront ce qu'ils veulent représenter. Je lui fais remarquer que je ne peux pas faire le dessin avant de savoir ce qu'ils veulent représenter. Elle me montre les allumettes qu'ils vont utiliser : Ce sont des grandes. Je lui dis : "Pourquoi faire ça avec des grandes ? Elles sont plus chères et plus difficiles à trouver ! Ce serait plus facile avec des petites !". Elle me répond que c'est pour pouvoir faire des tableaux plus grands... ainsi on pourra les revendre bien plus cher ! Elle me dit le prix qu'elle voudrait les vendre... mais je ne l'ai pas retenu.



Je me réveille.
Il est 6H30.





Note :
On dirait que la choline rallonge mes rêves et accroit ma mémoire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 25-03-2024 à 10:45:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 25 Mars :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors vite...

R1 :
Des informations apparaissent dans mon esprit et m'expliquent des choses sur la Chine. Je vois une grande carte de ce pays et j'apprends que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'a de frontière commune avec aucun autre pays. Pourquoi ? Parce que toutes ses frontières terrestres sont bordées par une zone très mince d'une largeur de un pixel seulement (un "pixel blanc" qui les sépare des autres pays. Mais, pourtant, cette zone appartient tout de même à quelqu'un ? Oui : A la Russie. On peut donc dire que la Chine est encerclée de toute part par la Russie. Et cette situation dure depuis au moins un siècle. Je suppose que ça date de la fin du XIXème siècle, ou un peu avant. Peut-être du "traité de Mercun" qui a permis à la Russie de prendre la Mandchourie au Chinois (IRL : il s'agit plutôt du traité de Aigun en 1858)...
Mon esprit vagabonde en pensant à la Chine. Que se passerait-il si elle s'affaiblissait et que les différents peuples qui la constituent se révoltaient ? Je pense que le premier peuple à en profiter pour reprendre son indépendance serait ce peuple dont j'ai oublié le nom et qui vit dans le sud-ouest de la Chine. Jadis il était indépendant mais voisin de l'empire chinois qui était bien plus civilisé et étendu que lui. Ce peuple s'est donc toujours senti menacé par son voisin chinois...



Je me réveille.
Il est 3H30...

HH1 :
Je viens de terminer la vaisselle... Mais je vois qu'il reste des couverts à essuyer.

Il est 3H55.
Je me rendors...

R2 :
Nous sommes quatre à discuter. En face de moi il y a un homme inconnu. A ma gauche se trouve une femme brune inconnue et à ma droite il y a E.... qui semble bien la connaitre. Je commence à parler de cuisine avec l'homme et lui explique comment je fais des brochettes énormes. Et une brochette apparait devant nous. Puis c'est la femme brune qui explique à E.... comment elle fait des brochettes de gâteaux : Elle enfonce une petite broche dans un gâteau, puis elle l'en retire et la broche ressort garnie de petits cubes de gâteau. Une brochette de se type apparait alors et la femme brune nous distribue des cubes. E.... me demande pourquoi je n'en ai pas pris. Je lui explique que je préfère rester l'estomac vide pour me réserver pour après car je vais aller chez quelqu'un (ma grand'mère ?) qui va m'offrir un "gâteau croustipate".
E.... me demande si c'est mon anniversaire. Je réponds : "Non, c'est ... c'est ... heu..." Je réfléchis mais je ne me souviens pas... et je vois que tout commence à devenir flou autour de moi... et je dis : "C'est ... c'est ... c'est un rêve !"



Et je dis ça tout en me réveillant en traversant une hallucination hypnopompique.

HH2 :
J'entends une voix répéter : "Croustipate !"

C'est trop tard pour que je considère avoir eu un vrai rêve lucide : J'ai compris que c'était un rêve alors que j'étais déja presque réveillé.
Il est 5H20.
Je me rendors...

R3 :
Je vais chercher mon gâteau croustipate. J'ouvre la grille de la maison puis j'ouvre la porte. Et je me retrouve devant une vive lumière blanche qui m'éblouit complètement. Je suis sûr que c'est fait exprès pour m'empêcher de voir à quoi ressemble mon gâteau ! Tout commence alors à devenir flou autour de moi et je me dis que c'était peut-être encore un rêve...

Et je me réveille.
Une fois de plus c'est trop tard pour que je considère avoir eu un vrai rêve lucide : J'ai compris que c'était un rêve alors que j'étais déja presque réveillé.
Il est déjà 6H00.
Mais je me rendors...

R4 :
Je parle de mon rêve précédent à quelqu'un...
(... Passage oublié ...)
... Mon ex' était chez moi et elle vient de repartir. J'en profite pour sortir car je veux aller dans le centre-ville. Ce n'est qu'à cinq minutes de marche mais je suis tellement paresseux que je prends le bus pour m'y rendre... Le bus s'arrète devant la place et j'en descend... et je croise mon ex' qui monte dans le bus. Elle ne semble pas m'avoir vu. Je me dis qu'elle part probablement faire des courses avec son amie. Ca va probablement lui prendre une heure et je le recroiserai donc encore à son retour. Pendant ce temps moi je dois aller chez quelqu'un pour lui parler de mon rêve et pour manger du gâteau. Je vais donc vers la maison de cette personne... Mais, étrangement, c'est vers la maison de mon ex' que je me dirige...

Et je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique.

HH3 :
J'entends une voix qui dit : "C'est des wawas !" (C'est une expression qu'employait souvent un homme dont j'avais fait la connaissance à Lille.)

Il est déjà 7H05.






Note :
C'est chiant, par deux fois je n'ai accédé à la lucidité qu'au moment où le processus de réveil était déjà en marche.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 26-03-2024 à 09:41:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 26 Mars :

Je vais me coucher à 22H40 et je m'endors vite...

R1 :
Je vais montrer des BD et des films de science-fiction à des jeunes dans un quartier défavorisé de banlieue. Comme ils ont toujours vécu en ville et sont peu cultivés, ils avaient l'habitude de penser que les aventures de science-fiction ne pouvaient se passer que dans des décors ressemblant à leur banlieue, en plus futuriste, et jamais dans des décors naturels. Inspirés par ce que je leurs ai montré, ils se sont alors mis à faire des dessins de science-fiction d'un genre nouveau qui a ensuite fait école : Le style de la "science-fiction verte", c'est à dire qui se passe dans la nature. Ce style a ensuite évolué et est passé par plusieurs stades et a donné naissances à plusieurs sous-styles. Et maintenant ce sont les créations de ces jeunes qui permettent de réintroduire le thème de la nature dans les oeuvres actuelles de science-fiction qui l'avaient abandonné entretemps.



Je me réveille.
Il est 2H50.
Je fais des tests de balayages oculaires spéciaux pendant plus d'une heure.
Finalement je me rendors...

R2 :
J'ai inventé un procédé permettant de faire des photos de fées. Il fonctionne en projetant une poudre spéciale sur des insectes ailés, ce qui permet de les faire ressembler à des fées. Plus tard il n'est plus clair si la poudre leurs donne l'apparence de fées ou les transforme réellement en fées. Je montre mes résultats à plusieurs personnes successivement et je leurs explique comment fonctionne mon procédé... Un jeune chercheur s'inspire de mon invention et modifie ma poudre. Il me montre ensuite le résultat qu'il a obtenu : Il obtient des photos montrant seulement la silhouette de fées avec l'intérieur rempli de paillettes dorées. Il trouve ça très joli... Mais moi je trouve ça moins intéressant car c'est moins détaillé : On ne distingue plus des traits du visage des fées.



Je me réveille.
Il est 5H45.






Note :
Le souvenir de mes rêves était peu détaillé cette nuit.
J'ai passé trop de temps à me concentrer sur mes tests de balayages oculaires.
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 27-03-2024 à 11:01:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 27 Mars :

Je prends une vitamine B6 pour ma mémoire vers 9H30 puis je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je me dis que je vais faire un rêve du même type que ceux dans lesquels on ne voit que des femmes en longues chemises de nuit fines. En effet : A droite de la porte d'entrée du rêve se trouve une femme en robe de nuit assise sur un banc. Je m'approche pour passer la porte... mais je me dis que la situation n'est pas logique : Si ce rêve est plein de femmes en chemises de nuit, alors pourquoi celle-ci se trouve-t-elle en dehors ?



Je me réveille.
Il est 23H50.
(Contrairement à ce qu'on dit, je remarque que les vitamines B6 n'empêchent pas les rêves en début de nuit).
Je me rendors...

R2 :
Dans une grande salle, un homme chauve portant un costume rouge sombre me demande de le suivre car il veut me faire goûter quelque chose. Il m'explique que l'appareil qui fabrique ce produit (nourriture ou boissons ?) est mu par l'énergie tirée d'une femme. Je vois-celle-ci entourée d'une équipe de techniciens. Je dis que je suis végan et que je ne consomme donc pas de produits d'origine animale. Alors je consommerai encore moins un produit qui viendrait de l'exploitation d'une être humain. L'homme chauve se moque de moi et m'invite à monter dans un train avec un de ses hommes portant une chemise blanche car il va m'emmener voir quelque chose. Je vais donc dans le train et je vois qu'on y charge également la femme...
... La suite est très mal mémorisée... Il me semble que j'ai aidé la femme à s'évader... Il me semble aussi que l'homme à la chemise blanche s'est fait passer à tabac, par la femme ou par moi (?)...

(...)

R3 (FE):
... Je crois me réveiller. Je commence à recopier mon rêve dans mon carnet. Je veux noter aussi le nom de la femme. C'était un nom en deux mots... mais je m'en souviens très mal et me contente de l'écrire approximativement. J'espère ne pas l'avoir trop déformé...

(...)

R4 :
Je recommence à peu près le même rêve qu'en R2... Je traverse une grande salle guidé par l'homme chauve. Nous passons près d'une femme portant un stetson blanc qui est entourée par des techniciens qui la branchent sur un tuyau fin et souple. Je continue de marcher, intrigué, sans écouter ce que l'homme chauve veut m'expliquer. Je me retourne et vois que, maintenant, la femme est suspendue, le dos au plafond, et qu'elle est branchée sur deux tuyaux. Elle n'a pas l'air contente du tout d'être traitée comme une vulgaire source d'énergie. Je proteste auprès de l'homme chauve, me disant révolté par ce traitement. Il me répond que cette femme n'est qu'une "berry". Je me souviens alors que dans le rêve de tout à l'heure j'avais tenté d'écrire le nom de cette femme mais que je l'avais probablement déformé. C'était donc "Berry" que je devais noter. Mais ça s'écrit comment ? "Berry" ou "Berrie" comme dans "Cranberrie" ?. Il me semble que le mot "berrie" désigne une baie en anglais, il faudra que je vérifié...



Je me réveille.
Il est 1H55 seulement.
Je fais quelques balayages oculaires...
Puis je repense à la femme du rêve...

HH1 :
L'homme chauve (?) me conseille d'aller à Mergson-Bergon" ("Mersonne-Bergonne ?), une ville dans laquelle le pouvoir d'achat de ma CB serait décuplé.

Il est 2H25.
Je re fais quelques balayages oculaires...
Puis je me rendors...

R5 :
Je marche dans la rue de l'église à Maubeuge avec des amis ou des collègues. Nous sommes en train de mener une sorte d'enquête. A une fenêtre située en hauteur, je vois un homme brun frisé, probablement ivre, qui crie après quelqu'un en le traitant de "wawa". Je m'écrie : "C'est extraordinaire ! Il y a quelques jours j'ai justement rêvé que quelqu'un parlait de wawas exactement au même endroit !". Mes amis s'en fichent et continuent de marcher. Je les suis mais je mémorise le nom de la rue pour pouvoir le rapporter ensuite à mon réveil (et je dis ça sans même être lucide !). C'est la rue "Weishel"... ou un mot approchant. (Weishell = "coquillage"). Nous tournons ensuite à gauche et montons un escalier. Je vois un autre panneau indiquant le nom d'une rue mais je trouve inutile de le mémoriser lui aussi...J'essaie de me souvenir pourquoi nous semblons mener une enquête à cet endroit...
... et le rêve remonte le temps pour me montrer comment à commencé cette affaire sur laquelle nous enquêtons...
... Une femme se promène au même endroit et elle se fait agresser par un homme inconnu. Elle téléphone ensuite à la police pour porter plainte. Une femme-policier lui répond qu'elle n'est pas la première femme à s'être fait agresser dans cette rue. La victime ajoute qu'elle venait juste d'arriver en France car elle est polonaise. La femme-policier lui répond : "Ho ? Vous êtes blondes alors ?"

Il est 6H00.

A 9H00 je me souviens d'une autre HH (ou un fragment de rêve ?) qui a eu lieu à je ne sais pas quelle heure cette nuit...

HH2 :
Je montre les ampoules électriques que j'utilise à un homme. Il me dit : "Peuh ! Ce sont celles qui consomment le plus !"





Note :
Je remarque qu'il m'arrive de plus en plus souvent d'essayer de mémoriser des choses dans mes rêves comme si j'avais conscience de rêver et que je devais ensuite tout noter à mon réveil. Pourtant je ne me sens pas du tout lucide et je continue ensuite à suivre le scénario de mon rêve comme si de rien n'était. Je suppose que c'est de la lucidité implicite.
Et lorsque je suis dans un rêve je me souviens de plus en plus souvent du contenu des rêves précédents.

Note 2 :
J'ai vérifié : Il n'existe aucune "rue Weishel" à Maubeuge. Dans le rêve j'avais l'impression que cette rue passait devant l'église... mais après vérification, l'aspect de cette rue ne correspondait qu'en partie. Il ressemblait plutôt à un mélange de plusieurs rues de cette même ville.

Note 3 :
Il est vrai que j'ai rêvé il y a quelques jours d'une personne qui utilisait le mot "wawa". Mais ça ne se passait pas du tout au même endroit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 28-03-2024 à 10:19:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 28 Mars :

Je vais me coucher à 22H40 et je m'endors rapîdement...

R1 :
Devant ma maison il y a un arbre qui s'anime comme s'il était un animal et il fouette de ses branches les gens qui s'en approchent. Il devient de plus en plus menaçant et incontrôlable.... Je deviens lui et je ressens tout ce qu'il ressent : Il trouve très amusant d'effrayer ainsi les humains. Mais je comprends qu'en faisant ça il épuise peu à peu son énergie.... Je redeviens moi. Finalement je ne me sens pas tellement en danger en sa présence car, au fond de moi, je sais que c'est moi qui ai créé ce scénario pour m'amuser à me faire peur.



Je me réveille alors que je devenais vaguement lucide.
Il est 00H30.
Je fais un balayage oculaire.
Puis je me rendors...

R2 :
Je suis avec des amis, des amies et quelques prostituées que j'ai engagées et nous venons de faire du HC tous ensembles. Je vois que les prostituées ont l'air exténuées. Ca m'étonne car j'aurai cru que, d'après leur métier, elles étaient habituées à ce genre de choses et, donc, devaient être plus résistantes. Elles s'apprètent à partir et ça m'attriste. Elles me demandent pourquoi alors je leurs explique que je croyais que nous allions maintenant tous dormir tous ensembles dans les bras les uns des autres. Elles me répondent qu'elles veulent bien si ça peut me faire plaisir. Je leurs précise : "Vous savez bien que ce qui m'intéresse ce n'est pas le sexe mais la tendresse !"

Je me réveille.
Il est 2H00.
Je refais un balayage oculaire.
Puis je me rendors...

R3 :
Je suis avec les mêmes personnes que dans le rêve précédent et on se rhabille. Je prends un gros pistolet-laser pour l'examiner. Les autres s'en étonnent. Je leurs dis qu'ils ont raison : En fait je suis contre toute forme de violence et j'aspire seulement à ce qu'on dorme tous ensembles dans les bras les uns des autres.



Je me réveille.
Il n'est que 2H20.
Je refais plusieurs balayages oculaires...

HH1 :
Je suis encore avec les mêmes personnes. Je leurs dis : "... Vous savez bien qu'avec notre affaire de canards hyénés...." Mais j'arrète ma phrase en plein milieu. Je me demande ce que signifie l'adjectif "hyéné". Peut-être que ça veut dire "transformé en hyène" ? Et j'aurais dis ça à propos de canards ? Mais ça n'a aucun sens !

Il est 2H30.
Je me rendors...

R4 :
Je me souviens du rêve de HC de tout à l'heure.Il me semble qu'une des prostituées tenait un objet. C'était un révolver...
Voila que je suis à présent chez moi, dans ma salle à manger, et que j'examine mon gros révolver que j'ai retrouvé (IRL on me l'a volé il y a longtemps). Je remarque que sa crosse est constituée de deux parties assemblées. On voit à peine le raccord. Comment a-t-on pu fabriquer des pièces avec autant de précision ? Probablement en les usinant avec un tour ou un étau-limeur piloté par un ordinateur.... Un homme brun frisé vient m'emprunter le révolver et part l'examiner sur la table de la cuisine. Je le rejoins peu après et me rend compte qu'il vient de le démonter. Je proteste car je ne sais pas si je serai capable de le remonter. J'en rassemble les pièces. Mais je fais tomber une vis. Heureusement je la retrouve par terre. Je remarque alors la présence d'un paquet de vis sur la table. Font-elles partie également du révolver ou pas ?

(...)

R5 :
Je demande à un ami de détruire l'arbre animé qui se trouve devant ma maison en fonçant dessus avec sa voiture. Mais il ne comprend pas tellement ce que j'attends de lui. C'est donc moi qui vais dans la voiture qui est garée un peu plus loin dans la rue. Je veux foncer sur l'arbre... mais je ne vois plus celui-ci ni ma maison. Je parcours la rue dans les deux sens... mais je n'arrive pas à retrouver ma maison. Je m'exclame : "Ils sont parvenus à la rendre invisible !"... Je me dis qu'il n'y a que dans un rêve que ce genre de chose est possible ! Bien que lucide je continue de rechercher ma maison. Elle n'est pas seulement devenue invisible, mais je ne retrouve même plus l'emplacement où elle devrait se trouver. Comment est-il possible qu'une portion d'espace disparaisse ainsi sans qu'on ne voit de raccord ? Mais, en regardant mieux le décor, je remarque que les maisons de la rue ne ressemblent que vaguement aux maisons de la rue du monde réel... Le rêve fluctue alors, devient confus et je perds ma lucidité...
... Je vois maintenant la scène à la 3ème personne. Mon ami est retourné à sa voiture et je le guide par radio depuis ma maison. Mais une fois de plus il ne semble pas comprendre ce que je veux qu'il fasse...

Je me réveille.
Il est 4H05.
Je refais plusieurs balayages oculaires...

HH2 :
Je vais chercher ma grande poèle mais son manche me reste entre les mains. C'est chiant : C'était ma préférée.

Il est 4H35.

HH3 :
Quelqu'un me demande : "Et vos onze A ?". Je comprends qu'il veut voir ma facture pour vérifier si les "onze A" que j'ai fait construire sont bien conformes. L'ennui c'est que je n'ai pas de facture.

Il est 5H30.

HH4 :
Je veux déplacer un objet. Je me demande si je ne peux pas faire ça en agissant sur la "symétrie CPT " étudiée par les physiciens (La symétrie CPT est une symétrie des lois physiques pour les transformations impliquant de manière simultanée la charge, la parité et le temps). Mais, est-ce que ça marcherait ?... Et est-ce raisonnable de vouloir modifier les paramètres de l'univers rien que pour déplacer un objet ?





Note :
Ca fait la 2ème fois en peu de temps que je me programme un rêve afin de m'amuser à me faire peur... et ça semble aider ma lucidité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 100 - 101 - 102 - 103 - 104 - 105 - 106 - 107 - 108Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum