LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 100 - 101 - 102 - 103 - 104 - 105 - 106 - 107 - 108Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 01-11-2023 à 09:24:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 1er Novembre :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors vite...

R1 :
Des voyageurs du temps arrivent dans notre monde. Il s'agit d'un fuyard et de policiers à sa poursuite. Veux-ci veulent l'arrêter avant qu'il ne commette un crime car, comme il maitrisent le temps, ils savent ce qu'il fera dans le futur. Je discute de la situation avec les autorités : Devons-nous remettre le fuyard aux mains des policiers ou pas ? Après tout il est innocent puisqu'il n'a encore rien fait. Mais ne pas l'arrêter ce serait le laisser commettre un crime dans l'avenir. Je dis que je trouve normal que ces policiers veulent éviter un crime. Mais on me répond que ce serait contraire à la liberté de mettre en prison un homme qui n'a encore rien fait.


Je me réveille.
Il est 1H50.
Je me rendors...

R2 :
Je me promène dans les rues avec un jeune attardé mental tout en lui expliquant plein de choses. Une dame que je connais nous parle à sa fenêtre du premier étage. Elle m'explique qu'il y a une invasion de vers chez elle (IRL c'est chez mon ex qu'il y a des vers qui entrent). Elle me décrit ceux-ci... Puis la maison de la dame se transforme et devient un magazine de science que je feuillette avec le jeune attardé. On y voit une image représentant la coupe géologique d'un terrain. Je m'en sers pour expliquer la géologie au jeune attardé. Je lui dis que la petite maison qui est représentée en haut du dessin, au niveau du sol, représente celle de la dame qui nous a parlé. Et je lui fais comprendre à quel point ce dessin nous permet de voir loin sous la surface de la Terre. Je lui montre les différentes couches géologiques qu'on traverse en allant vers le bas. On voit même plusieurs poches d'eau. J'essaie d'expliquer leur présence par une transgression marine... mais je me rends compte que ça ne tient pas debout car une inondation se ferait en surface et pas sous terre. J'essaie d'imaginer un repliement et un retournement ultérieur du sol... Mais ça tient de moins en moins debout... Tout devient confus et je préfère continuer à descendre dans le dessin. Je montre que, plus bas, on trouve une grotte. J'explique que c'est à l'intérieur de celle-ci que des hommes ont découvert les vers dont on parlait tout à l'heure. Et lorsqu'un homme est parasité par ces vers, son état d'esprit se modifie et il devient capable de ..... Mais je sens que je commence à "remonter" vers le monde réel. Au lieu de comprendre que je suis en train de me réveiller j'interprète ça comme une remontée dans le sol à travers les différentes couches géologiques que j'avais vues...



Et je me réveille.
Il est 4H45.
Je ne me souviens pas de m'être rendormi après.





Note :
Pas la moindre HH cette nuit !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 02-11-2023 à 09:23:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 02 Novembre :

J'ai pris du Guayusa à 16H00.
Je vais me coucher à 22H45 et je m'endors lentement...

HH1 :
Cette HH est très enfoncée et très confuse... Je cherche à appréhender la forme d'un rêve en le palpant dans le noir...

Il est 23H20.
Je m'endors...

R1 :
Une sorte de film se déroule devant moi. Un homme chauve est producteur de films pornos. Il est obsédé par l'idée de pouvoir mettre de la neige colorée dans ses films sans avoir à utiliser des colorants ou le moindre trucage. Il réunit une équipe et demande à une femme brune de l'accompagner dans ses recherches. Ils prennent l'avion et vont dans le nord du Canada car ils ont appris qu'on y aurait observé de la neige violette. Sur une carte je vois le lieux où ils se rendent : C'est près d'une baie étroite orientée nord-sud (Ca pourrait être la baie de James mais avec des côtes plus déchiquetées). Mais ils se rendent vite compte que cette neige violette n'existe pas : Il s'agissait seulement d'un jeu de mots construit dans la langue des peuples locaux.
L'équipe reprend l'avion et part sur une autre piste en Russie. Le passage suivant est assez confus et est esquissé rapidement. L'équipe est capturée par les Russes et mise en prison. Mais elle parvient à s'évader et se dirige vers le nord de la Sibérie, vers la côte où un navire brise-glace doit venir la recueillir. Je vois une carte des lieux : On se trouve prés de l'embouchure de l'Ob. Mais le lit de la rivière me semble plus étroit que dans la réalité, comme s'il était envahi et partiellement bouché par de la boue (ou de la neige ?). L'homme chauve s'arrête et dit qu'il sait qu'une femme a été enterrée ici. Il veut la déterrer et demande qu'on creuse dans la neige... Mais soudain il éclate de rire et crie : "C'est de la neige verte !". Apparemment c'est une bonne blague qu'il vient de prononcer car tout le monde éclate de rire également. Et le film se termine ainsi.




Je me réveille.
Il est 4H15.
Il n'y a pas de lumière car la tempête a provoqué une panne de courant.
Pas pratique pour noter mon rêve; je n'écris donc que quelques mots-clés sans chercher à être précis...

HH2 :
J'apprends que le film vu dans le rêve précédent était destiné à une petite fille. J'entends la voix d'un vieil homme (je reconnais celle de l'acteur Gérard Hernandez) qui dit : " Elle va aimer !"

Il est 5H25.




Note :
Peu de rêves. J'ai été bercé par le bruit de la tempête et j'ai dormi tout d'un trait. Pas bon pour la mémorisation, ça.
Et j'avais pris mon Gayusa trop tôt : Il n'a pas pu rendre mon sommeil plus superficiel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 03-11-2023 à 10:00:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 03 Novembre :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors vite ...

R1 :
J'explique à une homme qu'on se trouve dans un monde où de simples calculs avec des additions à quatre chiffres permettent de déterminer la météo et les lois physique de la nature. Je montre un exemple de calcul... puis un autre. Les deux donnent le même résultat. Ca semble donc fonctionner. Mais plus je continue à calculer et plus je sens que tout ça est dénué de sens. J'ai l'impression d'être dans un univers artificiel, une sorte de bulle mentale entourée d'obscurité (mais j'ai l'esprit trop confus pour être capable d'en déduire que je suis dans un rêve)...

Je me réveille.
Il est 1H15.
Je me rendors...

R2 :
Je fais un rêve ressemblant au premier. Tout ce que je retiens c'est que je me trouvais dans une maison envahie par les eaux...

Je me réveille.
Il est 4H45.
Je mémorise mon rêve.
Puis j'allume pour le noter...
Et instantanément j'en oublie tout le contenu.
J'éteins et mémorise à nouveau mon rêve.
Puis j'allume pour le noter...
Et instantanément j'en oublie tout le contenu.
J'éteins et mémorise une 3ème fois mon rêve.
Puis j'allume pour le noter...
Et instantanément j'en oublie tout le contenu.
Je ne me souviens que d'une maison envahie pas les eaux...
Et encore il est possible que ce soit un faux souvenir de type HH......

HH1 :
Je suis dans une maison et je mémorise tout ce que je vois pour ne pas tout oublier comme dans le rêve précédent. Mais soudain j'entends un bip-bip venant de ma gauche; ça me perturbe et j'oublie tout.

Il est 5H00.

HH2 :
Je vois des catcheuses qui montrent leurs gros muscles.



Il est 5H05.

HH3 :
Je suis à nouveau dans une maison et j'essaie encore de mémoriser tout ce que je vois... mais en vain. J'entends ma voix qui dit : "J'essaie de mémoriser l'intrus !"

Il est 5H10.

HH4 :
Une voix dit : "Il me semble que c'est l'orbite quand l'orbite passait !"

Il est 5H30.

HH5 :
Je vois un géant en train de se baigner. Il a des cheveux blonds très courts. Une voix dit : "Moins il a de pièces et plus il se voit grand !"

Il est 5H35.
Je me rendors...

R3 :
Un homme m'explique qu'il a voulu aller voir son père à la maison de retraite. Mais celui-ci, qui a la maladie d'Alzheimer, ne l'a pas reconnu et a refusé de le recevoir. L'homme lui a dit : "Mais je suis ton fils !". Et son père a répondu : "On n'aurait pas laissé mon fils sortir de l'école en plein après-midi !"

Je me réveille.
Il est 6H15.

HH6 :
Je raconte la HH précédente à deux vieille dames dans une maison de retraite. L'une me dit : " Moi mon fils est venu me voir en 1814 !". L'autre la reprend et dit : " En 1815 !"

Il est 6H20.

HH7 :
Une Américaine blonde avec des lunettes me dit que la maison de retraite où sont ses parents a un oiseau-totem. Je me dis que les Américains se sont amusés à reprendre la coutume des totems aux Amérindiens.

Il est 6H25.

HH8 :
J'écris la HH précédente dans mon carnet de rêves. J'entends l'Américaine dire que, dans la maison de retraite de ses parents, on lui a demandé : "Ca vous intéresserait quatre pieds pour sortir avec vos parents ?"

Il est 6H30.
Je tente une visualisation...
Je me vois me promenant dans une rue de ma ville...
Mais ça déclenche une HH sans aucun rapport...

HH9 :
Je veux traverser la route derrière un camion à l'arrêt. Mais je dois me reculer in-extrémis pour ne pas me faire écraser par un autre camion qui arrive en face à toute vitesse. Je me dis que ce que je viens de voir s'inspire probablement d'un souvenir de mon enfance.

Il est 6H45.
Je tente une visualisation...
Je me vois en super-héro se promenant sur les toits de Paris...

HH10 :
... Je cours sur les toits. C'est la nuit, il y a une tempête et il pleut à torrent mais ça ne me gène pas. Je saute et vole de toit en toit en profitant des bourrasques. Je vois un super-vilain sur un toit... mais je n'ai pas envie de le poursuivre, je préfère m'amuser à continuer à voler dans le vent... (... séquence confuse ...) Le temps s'est calmé. Je suis à l'arrêt sur un toit et je regarde la façade d'une maison sur laquelle est écrit un N° de téléphone en lettres énormes : "19.24........." J'entends la voix de Jane Birkin qui dit : "On va téléphoner ?"

Il est 7H00.




Note :
Ma mémorisation est vraiment mauvaise en ce moment. Surtout pour les rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 04-11-2023 à 10:56:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 04 Novembre :

A 22H50 je bois deux verres de Gayusa pour avoir un peu de caféine m'empêchant de dormir trop profondément puis je vais me coucher et je m'endors vite...

R1 :
Je raconte des choses incohérentes car basées sur la confusion entre des mots de mêmes sonorités ou de sonorités approchantes. Exemple : Le moi "soi".

Je fais un micro-réveil.
Je mémorise très sommairement mon rêve.
Puis je me rendors sans même avoir le temps de noter l'heure et le contenu de ce rêve dans mon carnet ...

R2 :
Je montre à un homme mes dessins d'enfant classés par années. La plupart sont maladroits et plutôt bâclés. Mais j'en retrouve un représentant un personnage dont j'avais coloré les vêtements avec plusieurs couleurs. J'avais oublié ce dessin mais je constate que j'étais capable de me donner un peu de mal en utilisant de la peinture à cette époque.
Je retrouve ensuite un dessin en noir et blanc représentant un homme assis. Celui-là est très bien, appliqué, précis, réaliste et plein de détails : On voit que le personnage porte un jean, on en voit chaque couture, chaque plis, et on remarque même qu'un bouton est défait. Je dis : "Je savais bien dessiner quand je le voulais ! Petit salaud !" Je comprends pourquoi ce dessin est aussi détaillé : C'est parce que je l'avais fait en représentant un modèle posant devant moi au lieu de créer d'après ma seule imagination.
Je regarde un autre dessin en noir et blanc. Celui-ci est un beau paysage. Dans le ciel on voit un étrange nuage très sombre qui a un peu la forme d'une étoile à cinq branches. Je comprends pourquoi il est là : J'avais du faire une tache ou une erreur de dessin et j'avais voulu la dissimuler avec ce nuage. Je m'imagine revenu à l'époque ou j'étais en train de faire ce dessin. Pour corriger ce nuage trop sombre et aux contours trop nets, je prends de la gouache blanche diluée et je m'en sers pour l'éclaircir et en rendre les bords plus flous. Puis, avec la même gouache moins diluée, je dessine au-dessus plusieurs nuages horizontaux : Des cirrus. Le dernier, tout en hautn est fort long et je le trouve trop blanc par rapport à la tonalité générale de l'oeuvre. Il me faudrait de la gouache noire très diluée pour "salir" un peu ce blanc.
Je continue à peindre tout en pensant à autre chose : Je devrai me souvenir que je dois aller à la poste...




R3 :
Ce rêve ressemble plutôt à une rêverie car je participe plus ou moins volontairement à l'élaboration de son scénario plutôt que d'être emporté passivement par lui.
Je regarde une femme que je connais un peu. Elle a des cheveux bruns tirés en arrière et son nez est petit et retroussé ce qui lui donne un air naïf et innocent... mais je me doute bien qu'elle n'est pas aussi innocente qu'elle en a l'air. Je n'y avais encore jamais fait attention mais elle est plutôt jolie. Elle remarque que je la regarde et me demande pourquoi je suis en train de la fixer ainsi.
Je réponds : "Si je te le dis, tu vas te moquer de moi !... Heu... Je viens brusquement de me rendre compte que tu es très belle. Je me suis dis 'Hum, elle est belle celle-là !'... et ça m'a donné envie de te prendre dans mes bras !"... Elle se rapproche alors tout contre moi et me dit d'un air malicieux : " Alors comme ça tu me trouves très belle ?"... Troublé je lui répond : "Fais attention à ce que tu fais ! C'est dangereux : dans l'état où je suis je pourrai facilement tomber amoureux ! Maintenant j'ai encore plus envie de te serrer dans mes bras et de te toucher partout !..." ...



Je me réveille.
Il est 3H30...

HH1 :
Je suis au téléphone. Mon propriétaire, un homme brun mince, m'a informé qu'il ne voulait plus me louer le local où travaillent mes employés. Je suis bien ennuyé et je lui demande si sa décision est définitive ou temporaire. Que vais-je faire sans ce local ? Cesser mon activité et licencier tout le monde ?"

Il est 4H55.

HH2 :
Je viens de payer un vendeur. Soudain il me rappelle en disant : "Montrez-moi votre carte !" Je réponds : "Ma carte CB ?" Je suis surpris. car ma carte est passée correctement dans le terminal de paiement. Que veut-il donc vérifier ?

Il est 6H15.






Note :
La caféine du Guayusa ne semble pas m'avoir fait beaucoup d'effet. J'ai bien dormi même si je me suis réveillé tôt.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 05-11-2023 à 11:18:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 05 Novembre :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je suis averc ma mère dans un appartement tout en long. Par la fenêtre je vois le ciel devenir livide et les nuages se déplacent de plus en plus rapidement. Je comprends qu'une tempête énorme est en train d'approcher alors je ferme vite tous les volets...
(... Ellipse ...)
... La tempête est passée et j'ai remonté tous les volets. Par la fenêtre je vois qu'une 2ème tempête se prépare alors je me précipite vers un volet pour le fermer. Je tourne sa manivelle, je tourne, je tourne en regardant derrière moi, par une autre fenêtre, si la tempête se rapproche. Soudain je me rends compte que je suis en train de monter le volet au lieu de le baisser. Merde "on" a inversé le sens de rotation de la manivelle ! Je la tourne donc dans l'autre sens. Je tourne, je tourne, je commence à avoir des crampes dans les bras mais je dois continuer car la tempête approche. Je tourne mais le volet descend lentement.Je tourne, je tourne, vite, viiite !...



... et je me réveille tout en continuant de faire tourner mes deux bras.
Il est 1H05.
Je me rendors...

R2 :
Je suis assis à une table avec un ami et une amie à ma gauche. Devant nous sont assis trois inconnus : Une femme et deux hommes. Je vois tout le monde se déshabiller et se mettre nus. Puis mon ami part avec l'inconnue et mon amie part avec l'un des inconnus. Ho, c'est donc pour ça qu'on est là ? On est dans une sorte de club échangiste ! Je n'ose pas dire que je suis asexuel pour ne vexer personne. Je vais donc me forcer et je commende à retirer ma chemise bleue pâle. L'ennui c'est qu'il ne reste qu'un homme pour moi et ça ne me va pas du tout. Il me regarde d'un drôle d'air. Il doit penser que je suis un ... Mais voilà une autre personne qui arrive... Merde, on dirait bien que c'est un homme également...

(...)

R3 :
Je suis sur un terrain de jeu avec un petit enfant.Celui-ci monte sur une poutre horizontale... et il en tombe. Heureusement je le rattrape in-extrémis. Mais il n'a même pas eu peur et il rigole. Pour lui apprendre à craindre les chutes je le prends dans mes bras et tombe avec lui dans l'heure...
(... Ellipse ...)
C'est maintenant un chat que je tiens dans mes bras et je me laisse tomber avec lui dans un massif de fleurs oranges. Des hommes arrivent et me demandent si je veux bien leurs prêter mon chat quelques minutes. Ils le font entrer dans une longue construction en toiles plastifiées remplie de chats. Ce dispositif sert à trier les graines de courges m'expliquent-ils, et ce sont les mouvements des chats qui font tout le travail. Ca m'inquiète alors je vais vite à l'autre bout de l'engin pour voir si mon chat va en ressortir sans blessures...



Je me réveille.
Il est 3H55...

HH1 :
Mo, ex (?) me demande : "Ta pilule c'est l'hiver rouge et l'été bleue ?"... Mais non, mers pilules sont d'une seule couleur. C'est dans le film "Matrix" qu'il y a une pilule rouge et une bleue... Mais je devine que derrière tout ça il y a une allusion aux pilules pour faire des rêves lucides...

Il est 4H20.
Je tente une visualisation.
Je me vois marchant dans une forêt...

HH2 :
J'avance dans le jungle. Puis je vois des falaises envahies par la végétation. Puis je vois des ruines mayas. Cette HH est instable et je saute d'une scène à l'autre. Je me retrouve ensuite dans une jungle impénétrable. Pour avancer je marche dans une tranchée. celle-ci devient de plus en plus profonde et tout devient de plus en plus sombre...

Il est 4H25.

HH3 :
Je joue avec une souris dans mon couloir... Mais non, ce n'est pas une souris : C''est le chat que j'avais vu dans unrêve tout à l'heure.

Il est 4H30.

HH4 :
Je vois un jeu de Go. A ma gauche un homme brun très souriant me fait remarquer que ce jeu a été fabriqué par un artiste français.

Il est 4H35.

HH5 :
Je suis dehors et un homme me parle d'un jeu. C'est celui auquel jouait le chat dans mon rêve.

Il est 5H00.
Je me rendors peut-être...

R3 (ou HH ?) :
Un prof' d'allemand me traduit en allemand les noms des différentes espèces de cétacés. Je ne les mémorise pas mais je remarque que tous sont construits autour du mot "reptilien".

Je me réveille en passant, semble-t-il, par une hallucination hypnopompique...

HH6 :
J'entends la voix d'Elie Semoun dire : "Batracien de l'urine !"

Il est 5H50.

HH7 :
Je note une HH dans mon carnet, là où je peux car la page est déjà très remplie.
(... Ellipse ...)
Je me trouve dans une salle avec d'autres personnes et nous attendons la venue d'un prof' d'allemand (celui du R3). Celui-ci doit arriver par une porte mais, celle-ci étant bloquée, il fait le tour par derrière et entre par une fenêtre. Il nous donne des précisions sur la traduction de divers mots allemands et dit "Amour c'est Xxxxxx, mais pas seulement !" (Je suppose que le mot oublié était "Liebe".)

Il est 6H00.

HH8 :
Un homme me donne des traductions de mots arabes. Mais le son de cette HH est tellement mauvais que je ne comprend rien et ne peux rien retenir. Je m'amuse à couper le son et à regarder l'homme remuer les lèvres en silence.

Il est 6H15.

HH9 :
Je suis dans une sorte de cours de gym ou de danse. On nous a fourni des justaucorps violets ainsi qu'un autre accessoire mais j'ai oublié ce que c'était.



Il est 6H245.





Note :
Je remarque qu'il arrive de plus en plus souvent qu'un rêve semble se conclure par une phrase ou une chanson prononcée par une personne que je ne vois pas. Je suppose que c'est une hallucination hypnopompique qui succède immédiatement au rêve. Exemple : R3 suivi de HH6.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 06-11-2023 à 09:53:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 06 Novembre :

Je vais me coucher à 22H35 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je suis dehors avec quelqu'un. Je lui dis qu'il doit exister un moyen pour voir si on est dans un rêve ou pas. J'ai une idée pour ça : Il suffirait d'utiliser des chats. Grâce à eux on peut savoir si on est dans un rêve ou pas...

Je me réveille.
Il est 23H15...

HH1 :
C'est la suite du rêve. Je dis qu'il suffit de prendre un chat et de..... Mais je m'interrompt soudain pour réfléchir. Je me rends compte qu'on se trouve peut-être actuellement à nouveau dans un rêve. Je dis que celui-ci est composé de deux parties (que je vois symbolisées par deux plaques blanches) et qu'il faut vérifier si l'une des deux n'est pas artificielle...

Il est 23H20.
Je me rendors...

R2 :
Je fais mes courses dans un magasin.Celui-ci est trop encombré et je n'arrive pas à me déplacer avec mon caddie.Je dis donc à la vendeuse quels articles je veux et c'est elle qui va les chercher et me dépose dans mon caddie. Ces articles sont dans des boites en carton gris-beige sans aucune inscription. Ils sont nombreux donc je sais qu'il me faudra faire deux voyages au moins pour pouvoir tout ramener chez moi. Mais je n'ai même pas encore la moitié des articles que le caddie me semble déjà tyrop lourd. La vendeuse me fait alors une proposition : Je n'ai qu'à lui laisser ma liste des corses et c'est elle qui s'occupera de me remplir le caddie. je n'aurai donc plus qu'à venir chercher les caddies au fur et à mesure. C'est gentil. Mais je lui explique que, plus tard, ça ira mieux pour faire ainsi. Car, pour l'instant, il y a des travaux chez moi et je ne dispose donc pas du temps nécessaire pour effectuer de nombreux voyages entre le magasin et ma maison.




Je me réveille.
Il est 2H10.
Je me rendors...

R3 :
C'est la suite du rêve précédent. la vendeuse me drague un peu et elle me donne une vidéo qu'elle a réalisée. Je le regarde et je vois que, dedans, elle parle d'elle. Elle explique : "Mon nom de famille est Lemaire. Ma religion est de suivre les préceptes et les recommandations du grand sachem..." Je me dis que ça doit être une néo-religion amérindienne inventée par un gourou new-age...

(...)

R4 :
Je vois un jeune homme brun frisé avec un fort accent étranger. Il croise une grosse jeune femme et lui dit bonjour. Je vois bien qu'il s'intéresse à elle.
Je m'identifie au jeune homme et je suis la grosse femme alors qu'elle est en train de descendre de grands escaliers et j'essaie très maladroitement de la draguer...

(...)

R5 :
Un professeur de dessin montre à son élève, une jeune fille, un tableau qu'il vient de réaliser et qui représente "une chanteuse" d'après un modèle du XIXème siècle. Il dit que c'est ainsi qu'elle aurait du peindre ce tableau car, dans le passé, il lui avait demandé de le faire et elle n'y était pas parvenue. Je regarde comment est ce tableaux; Il a été réalisé en faisant plein de taches de couleurs différentes mais ça donne un visage très réaliste vu de loin. C'est une technique efficace mais je me dis que je n'aimerai pas l'utiliser. Comme je suis maniaque je préfère faire de la peinture trés "lissée", même si je sais que les peintres trouvent que cette technique donne des résultats manquant de vie et de dynamisme.
Le prof' explique à son élève que la première chose à faire pour réaliser cette peinture c'est de déterminer quelles sont les zones du visage les plus éclairées..... Il part chercher le tableau que son élève avait tenté de faire il y a deux ans et qu'elle n'avait pas terminé. Ce n'est qu'une esquisse du visage au crayon gris avec des grandes taches de peinture blanche dans les ones les plus éclairées. Comme ces couches de peinture sont trop épaisses, le prof' les enlève en les coupant avec des ciseaux...




Je me réveille.
Il est 4H45...

HH2 :
Je regarde dans mon carnet de rêves et je vois que, tout en dormant, j'y ai écrit une phrase en grosse lettres maladroites : "Moi, le principal c'est que je puisse coucher avec elle." J'ai du écrire ça pendant le rêve où je m'identifiais au jeune homme dragueur.

Il est 5H25.

HH3 :
Je vois le tableau réalisé par la jeune artiste. Puis je regarde un peu plus loin à gauche et je vois le même tableau peint par un jeune artiste. (En fait cette HH n'est qu'une esquisse : Sur les toiles je ne me souviens pas d'avoir vu qui que ce soit de net à mémoriser.)

Il est 5H40.

HH4 :
Je dis : "Je vais faire xxxxxxxxxxxxxxx. Au début, par contre, je xxxxxxxxxxxxxxxxxx !". Les paroles de cette HH ne sont qu'esquissées mais je sais ce qu'elles sont sensées dire : J'explique quelle technique je vais utiliser pour peindre mon tableau ainsi que la technique impropre que je voulais utiliser au début. Je m'identifie donc à la jeune artiste du rêve et de la HH précédents.

Il est 5H55.



Note :
Je remarque que, depuis quelques temps, je rêve souvent de dessins et de peinture. Devrais-je me replonger dans l'art ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 07-11-2023 à 10:18:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 07 Novembre :

Je vais me coucher à 22H40 et je m'endors vite...

R1 :
Un émir s'est installé dans ma salle de bain où il étudie le Coran et donne ses ordres. Il est nourri grâce à un long tuyau venant de ma cave et passant par le couloir. J'étudie ce tuyau en détail et, d'après le nombre de coudes (?) qu'il contient, j'en déduis que l'Islam est une religion mensongère. Mais je me rends compte que mon étude n'est pas très objective car j'ai omis de tenir compte d'un segment du tuyau qui conduit à une autre conclusion... J'ai oublié la suite...




Je me réveille.
Il est 4H10.
Je me rendors ...

R2 :
Je pense à la situation internationale (il est probable que j'y pensais déjà avant de m'endormir) et elle me désespère. Je dis à quelqu'un que j'en ai marre de ce monde de merde et que ça ne me dérangerait pas de mourir.

(...)

R3 :
Je vois une image cachée en grande partie par une feuille de papier. Dans le haut on ne voit qu'un visage de femme qui dépasse. Je remarque que la feuille descend lentement et va dévoiler toute l'image. Mais je vais devoir partir et je ne sais pas si j'aurai le temps de tout voir. Au moment où je m'en vais l'image se dévoile en entier et j'ai le temps, pendant une fraction de seconde, de voir qu'elle représente une scène pornographique sado-maso.

(...)

R4 :
Je suis dans une voiture conduite par l'acteur Winnie Dargaud. Je suis assis à l'avant, à sa droite. Il arrète la voiture et un passager-arrière en descend. Je veux en profiter pour prendre sa place et je descend de la voiture. Mais j'oublie de refermer la portière derrière moi alors je fais demi-tour et la claque. Puis je claque une autre portière (Apparemment cette voiture a donc six portes) puis je vais m'assoir à l'arrière. Je veux refermer la portière, je la claque... je la claque ... je la claque... mais je n'arrive pas à la fermer. Je me sens bête. Je dis : "C'est normal ça ?"




R5 :
J'essaie de me souvenir de la fin du rêve R1. Mais ça ne déclenche que de faux souvenirs... que je n'ai pas mémorisé.

(...)

R6 :
Un camionneur vient de me livrer du matériel. Il me dit : " A demain ! Car demain je viens en rapporter !" Puis il m'explique qu'il va partir en vacances dans un mois. Je lui réponds que, justement, je pense que mes travaux vont durer également un mois. Il me demande quels travaux je vais faire et je lui dis : "C'est pour ma salle de bain et mon couloir. Je vais...." ... Mais je n'arrive pas à continuer ma phrase... car je me rends soudain compte que j'ignore quels travaux il faut faire... En fait il n'y a même aucun travaux à faire. Le couloir et la salle de bain sont seulement des allusions à mon premier rêve et dans celui-ci il n'était question d'aucun travaux...

Je me réveille.
Il est 6H20.





Notes :
Je ne suis pas certain d'avoir restitué l'ordre correct de mes rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 08-11-2023 à 12:59:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 08 Novembre :

Je vais me coucher à 22H20 et je m'endors vite...

R1 :
Je vois des cartes géographiques réalisées dans des dalles de pierre taillées. On me demande laquelle est cassée. Je vois que c'est celle représentant l'Europe de l'ouest qui est fissurée. Je dis que c'est comme s'il y avait eu un choc sur la dalle entre la France et l'Angleterre. J'ajoute : " Il y a une... et même deux fissures !". En effet il me semble en voir une autre entre la France et l'Espagne.

Je me réveille. Il est 1H40.
Je me rendors...

R2 :
Je repense à diverses professions que j'ai exercées jadis dans des bureaux. Je me souviens que, au travail, j'avais toujours la tête ailleurs et pensais toujours à ce que je ferai après le boulot. Etait-ce intéressant de travailler ainsi si mon métier ne m'intéressait pas plus que ça ? Je me souviens aussi que je profitais de la photocopieuse de l'entreprise pour faire des photocopies personnelles...

R3 :
... Je sors du boulot et je vais en ville. Je me dis que, si je me dépêche, en passant par la rue piétonne, je devrai avoir le temps de prendre le bus de la ligne 11. Je cours donc dans la rue piétonne. Il y a beaucoup de monde. Le sol est en pente et descend de plus en plus. Ce n'est pas facile de courir car le sol est recouvert par des pavés. Et je n'ai jamais su courir très vite. D'ailleurs je me souviens qu'à l'école on se moquait de moi à cause de ça... Je me souvient soudain d'une chose : Il y a quelques jours sur le web (IRL) j'ai appris que les hommes de notre époque marchaient mal. Nous avons trop tendance à marcher en pronation au lieu de marcher en supination, ce qui n'est bon ni pour nos pieds ni pour notre dos. Je regarde alors mes pieds et constate que je suis en train de courir en pronation. Je corrige donc ma position pour être en supination... et je constate que j'avance ainsi bien plus facilement et sans efforts. Je vais de plus en plus vite et je sens que je pourrai, maintenant, devenir un champion de course à pieds... Mais je me raisonne : En me comparant à d'autres passants qui sont également en train de courir, je constate que je cours à une vitesse plutôt normale. Je me suis trop laissé entrainer par mon imagination.



R4 :
Avec un ami je suis allé au japon pour m'exercer à la culture du soja. C'est pour un projet que nous avons de promouvoir la culture du soja en Afrique pour y combattre la famine (...) Nous sommes devant une sorte de comptoir sur lequel nous avons déposé des échantillons de nos cultures. Il y a du tofu coupé en dés, des fèves de soja plates et du riz. En effet : J'avais envie de goûter du riz cultivé par moi-même. Soudain le propriétaire du champs arrive. C'est un vieux Japonais maigre et souriant. Il regarde les échantillons de riz et dit : "Ha, je vois que vous avez aussi cultivé un peu de riz pour les amis !". J'avais peur qu'il se fâche de voir qu'on avait utilisé son terrain pour autre chose que du soja, mais je constate que je me suis trompé : En fait il est très cool. Il regarde aussi un gros livre carré que nous avions posé sur le comptoir. C'est un livre parlant des tentatives d'acculturation du soja en Afrique. Le Japonais dit qu'il connait son auteur car c'est un spécialiste très renommé : Mbongé Suesso (ou Mbongo Mwesso ?). Il me dit : " C'est un gabonais n'est-ce pas ?" Mais je ne sais pas que répondre. Je feuillette le livre. Sous une photo je vois une une légende qui parle du Gabon. Ca indique que, effectivement, il doit être probablement gabonais.

Je me réveille.
Il est 5H50...

HH :
Je viens de faire du HC avec une Japonaise. Elle me demande de la payer 48,59 euros. Ho ! Je ne savais pas que c'était une prostituée ! Mais, heureusement 48,59 E ce n'est pas trop cher. J'entends alors la voix d'un homme qui dit : "34 !"

Il est 6H20.




Note :
Dans le rêve R3 j'étais sensé courir en supination, après correction. Cependant mon rêve avait tout inversé : Par le ressenti du contact de mes pieds sur le sol, je remarque que j'étais en pronation. (Et IRL je marche toujours en supination.)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 09-11-2023 à 10:24:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 09 Novembre :

Je vais me coucher à 22H20 et je m'endors vite ...

R1 :
Je vois une équipe de tournage qui installe de grandes caméras sur pieds. Ce sont des Arabes qui vont filmer un reportage pour la TV de leur pays. Deux grands hommes arrivent. Ils portent des djellabas blanches, un couvre-chef (shemagh) blanc et des lunettes noires. Ils m'expliquent qu'il suffit de brancher leurs appareils sur le réseau électrique pour ça fonctionne directement sans problèmes. Ils n'ont jamais de panne car ils viennent avec leurs propres cables électriques de haute qualité, ils en ont les moyens. Ils n'ont ainsi jamais de problèmes de cables défectueux. Et comme ils en apportent beaucoup, ils ne sont jamais gênés si on leurs en vole quelques uns... car ici on vole beaucoup. Je suis admiratif devant leur matériel.
Le tournage va commencer et je vois un gros émir arriver pour se faire interviewer. Il porte une djellaba blanche et un shemagh à carreaux rouges et blancs. Je remarque que toutes les caméras sont installées en deux exemplaires; Les deux Arabes m'expliquent que c'est pour ne pas perdre de temps. Si une caméra se dérègle et prend des images de mauvaise qualité, on utilisera les images prises par l'autre. Ainsi on n 'a pas besoin de tourner une seconde fois les scènes ratées.
Le tournage commence. Les deux arabes demandent autoritairement au gros émir de commencer à réciter son texte. Je suis surpris de voir qu'ils lui parlent comme s'il était d'un rang inférieur à eux alors que c'est un émir. celui-ci se positionne face aux camera et commence à parler : "Je suis là pour tout vous dire sur l'Islam qui est loin d'être la vérité !..." Je suis encore plus étonné : Ce sont des Arabes et ils sont en train de tourner un reportage qui démonte l'Islam !



Je me réveille.
Il est 1H30...

HH1 :
L'équipe de tournage est à nouveau en train de se préparer. Par deux fois on m'explique qu'on va faire un reportage sur les célèbres chats de Comaincy.

Il est 1H50.

HH2 :
L'équipe de tournage me dit : "Le reportage sera comme-ci et comme-ça !". Puis on me montre qu'on a apporté un paquet de farine, ainsi on n'en manquera pas.

Il est 2H00.
Je me rendors...

R2 (FE ?):
Rêve complètement oublié...
Je me souviens vaguement de m'être réveillé et d'avoir tenté de mémoriser mon rêve... mais ça devait être un faux-réveil.

(...)

R3 :
J'écoute d'une oreille distraite une personne me parler des coutumes de mariage d'un peuple lointain. Il me semble comprendre qu'il s'agit d'une petite secte chrétienne existant quelque part dans le centre-ouest de l'Inde, si j'en crois une carte assez floue qui apparait devant moi. Je trouve ces coutumes de mariages étranges et exotiques. je n'aimerai pas vivre dans une communauté pareille avec des coutumes aussi compliquées. Et puis je me dis que si cette petite secte était devenue une religion importante qui s'était répandue sur une grande partie de la terre alors je trouverait ses coutumes familières et non pas bizarres.
Je me trouve alors face à un mariage célébré dans cette communauté. La mariée est au milieu des invités et ceux-ci dansent en tournant autour d'elle de plus en plus vite. Je m'éloigne de la cérémonie par un mouvement de contre-plongée, comme si je m'envolais en regardant de plus en plus haut. La scène s'élargit et je vois que les invités qui tournent sont des disaines, des centaines, des milliers... Ils sont innombrables et tournent tous autour de la mariée en chantant de plus en plus vite un air lancinant : "Vindenenou-vindenenou, vindenenou-vindenenou-ha-ha !" ("vindenenou" ou bien "vandenebou" ?)



Je me réveille.
Il est 5H15.







Note :
Hier soir j'ai regardé des vidéo Youtube parlant de l'Islam. C'est ça qui a influencé le rêve R1.

Note 2 :
je suppose que la ville de Comaincy, dans la HH2 provient de la déformation de la ville de Commercy, célèbre pour ses madeleines et non pour ses chats..

Note 3 :
Lorsque je me suis réveillé aprés le rêve R3 j'avais l'impression que "vindenenou" / "vandenebou" était la déformation de "Vanderbilt". Ca vient probablement d'une discussion que j'avais eue au soir avec Johanne au sujet des hommes les plus riches.

Note 4 :
La scène de danse tournante du rêve R3 me semble être un mélange d'une scène de danse vue dans un film de Bollywood et d'une scène de "Game of Thrones".

Note 5 :
Je sais qu'il existe effectivement des communautés chrétiennes en Inde.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 10-11-2023 à 11:03:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 10 Novembre :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors vite ...

R1 :
Mon maitre m'a demandé de recopier au propre les notes qu'il a écrites sur ses prédictions sur les évènements de la fin des temps. Je prends une petite règle et regarde ce qu'il a écrit. Sur la feuille je vois plusieurs colonnes horizontales parallèles, chacune se rapportant à une zone géographique. Et dedans sont écrits les évènements prévus, ordonnés selon les époques, de la gauche vers la droite. Mon maître étant parti, je me tourne vers un de mes collègues et lui dis que je ne crois pas du tout à cette histoire de fin des temps en rapport avec les pois chiches. (Je ne sais plus ce que ça voulait dire : Soit mon maître lisait l'avenir dans les pois chiches, soit la fin du monde serait provoquées par les pois chiches ou soit ces évènements ne concerneraient que les pois chiches.)... Puis tout devient confus... Tout ce que je me souviens c'est que je suis en train de manipuler des pois chiches...



Je me réveille.
Il est 2H15...

HH1 :
Je suis encore en train de manipuler des pois chiches.

Il est 3H45.
Je me rendors...

R2 :
Je réfléchis seulement sans être dans un décor. Probablement suis-je en sommeil lent... Je me demande quel effet ça fait quand on perd la femme qu'on aime, la femme de sa vie. On doit probablement avoir l'impression que la vie n'a plus de sens et on se demande quel intérêt il y a à continuer à exister. Mais cela signifierait-il que l'amour est la seule raison que l'on a de vivre ? Pourtant il arrive souvent que des gens perdent l'"amour de leur vie" et en retrouvent plus tard un autre. Est-ce à dire, alors, qu'on peut avoir plusieurs "uniques amours de sa vie" dans une même vie ? Ou alors est-ce que ça signifie que ce premier amour perdu n'était pas le vrai "amour de notre vie" ? A moins que ce ne soit le concept même d'"amour de sa vie" qui n'a pas de sens ? On n'aurait ainsi pas d'"âme-soeur" à découvrir mais on ne ferait que rencontrer diverses personnes avec qui on est plus ou moins en affinité et on choisit pour le mieux ...
Je me demande ce qui va se passer après ma mort ? Vais-je retrouver Brigitte (ma copine décédée) ? Et que vais-je alors lui dire ? Que je ne l'aime plus et que je l'ai remplacé par Johanne ? Ou alors que Johanne n'était qu'un substitut ? Laquelle des deux devrais-je considérer comme ayant été l'"unique amour de ma vie" ? Est-ce possible de dire que ce sont les deux ?...
Je me demande si notre destin est écrit d'avance avant notre naissance. Ce serait alors comme si nous n'étions de simples marionnettes manipulées par des forces supérieures. Et pourquoi m'impose-t-on ainsi une vie où l'amour est si difficile à avoir ? Ai-je un mauvais karma à expier ? (... je repense ici à divers éléments érotiques que je préfère censurer...) Et si je décidais de ne plus jouer le jeu ? Après ma mort, si je rencontre "ceux" qui ont écrit le scénario de ma vie, que leurs dirais-je ? Que je suis devenu insensible et que plus rien de ce qu'ils me font subir ne peut encore me toucher ? Ou alors je dirai : "Ma vengeance sera terrible !"... Ou alors les deux à la fois...
(Ce rêve de réflexions pures était presque entièrement dépourvu d'images. Je ne m'en souviens que de quatre : Le visage de Brigitte, le visage de Johanne, le décor de ma salle à manger où je me tenais debout en train de penser, et une image érotique.)... Je ne me souviens pas d'avoir eu ensuite de passage en phase REM.

...Je me réveille en passant, apparemment, par une hallucination hypnagogique (ou une phase REM avortée ?)...

HH2 :
J'entends une grosse voix d'homme à l'accent du midi qui dit : "...Mais ils sont parvenus à prendre la fuite !"

Il est 5H00.

HH3 :
Je relis mon carnet de rêves. Je tourne la page et découvre un rêve que j'avais oublié. Il se termine par une liste d'une disaine de courtes phrases.

Il est 5H35.

HH4 :
Je revois des images d'un ancien film (fictif) que j'avais regardé jadis.

Il est 5H38.

HH5 :
J'apprends que j'ai (ou que quelqu'un a) gagné une assez grosse somme par un héritage.

Il est 5H45.

HH6 :
Je revois des images d'un ancien film (fictif) que j'avais regardé jadis. Il y a une scène où plusieurs hommes discutent à une table. L'un d'eux est mince, brun, et porte de grosses moustaches. On dirait un film policier. (Je ne me rends même pas compte que ce scénario est le même que celui de HH4. J'ignore si les images de films sont les mêmes car j'ai oublié celles vues dans HH4)...

... Je traverse ensuite une phase confuse sans mémorisation (Il est possible que j'ai failli m'endormir et que la suite soit un fragment de rêve avorté)...

HH7 :
... Je me demande comment on devrait punir un homme qui aurait volé un rêve.

Il est 6H25.






Note :
Ca fait 11 jours sans rêve lucide alors que d'habitude j'en fait un en moyenne tous les cinq jours. J'ai l'impression que mon vaccin anti-covid du 6 novembre m'a déphasé en augmentant ma fatigue momentanément.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2847 messages postés
   Posté le 10-11-2023 à 13:23:46   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

puisqu'on te dit que ça sert à rien le vaccin anticovid

y a une autre maladie encore plus grave qui est en train d'arriver (une sorte de maladie de peau ) yper contagieuse !! et sans traitements (du moins pour le moment)
elle arrive -doit arriver - par le sud

et tu devrais le faire plus grand ton plan on n'y vois rien
et pis c'est pas le futur ça, mais le passé plutôt

t'as aucune idée du futur
tout comme il en est arrivé une grosse en Octobre qui avait été annoncée ( l'histoire du Hamas )
il en est une autre d'annonçé pour Novembre

et les inondations du Nord avaient été bel et bien dits ( et après il y aura le feu )

y a un dirigant qui va être assassiné dans les balkans ...
un gros problème politique à venir ...
et un grand homme d'Eglise/ou de religion va être couic couic ...
et les tribulations qui vont durer 5 ans
des milliers de gens vont perdre leurs emplois
et il va y en avoir beaucoup qui seront déplacés etc etc

bref presque rien comme tu dit comme d'habitude

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 10-11-2023 à 22:15:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et il y aura des épidémies... et des attentats... et des révoltes... et des guerres.... et des hausses de prix... etc...

Le train-train habituel.

N'importe qui peut annoncer ça et être certain de ne pas se tromper.

Je peux rajouter qu'il y aura des grêves et des manifestations en France également.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 11-11-2023 à 10:32:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 11 Novembre :

A 16H00 je prends du Hericium pour ma mémoire.
A 22H30 je me couche et m'endors rapidement...

R1 :
"Nous" avons pris position dans une sorte de petit fort au milieu du désert. Nous "adversaires" arrivent et nous les laissons entrer. Leur chef me dit que je lui dois encore de l'argent. Je lui réponds que non car, d'après mes calculs, j'ai payé tout ce que je lui devais. Je lui ai même donné 400 ou 450 euros en trop. C'est donc lui, maintenant, qui me doit de l'argent...
Soudain je prends conscience que cette situation est la transposition, dans cet univers, de celle existant dans le monde réel où mon ouvrier me doit de l'argent car je l'ai trop payé.
Mais cette prise de conscience ne m'émeut pas. Je comprends que je suis en train de rêver mais ça me semble être là une chose banale dont j'ai l'habitude...



... Et je me réveille (je ne sais pas pourquoi étant donné que cette prise de lucidité m'a laissé indifférent et sans réaction émotionnelle).
Il est 23H20.
J'ai donc dormi pendant moins de 50 minutes.
Normalement j'aurais pourtant du être en sommeil lent plutôt que de rêver ainsi.

Je me rendors...

R2 :
Je crois être réveillé (c'est donc un faux réveil) et je note dans mon carnet un rêve que je viens de faire. Il y était question de sauce tomate vers la fin. Et je termine en écrivant cette conclusion : "Ceux qui font ça se souviennent de leur rêve mais aussi de son fonctionnement." Je suis content d'avoir pu noter ce rêve, maintenant je vais pouvoir me rendormir. Je veux cependant me repasser d'abord mon rêve dans ma tête... mais je constate que je l'ai déjà oublié ! Heureusement que je l'avais noté !... Soudain je me dis que je devrais peut-être vérifier si je l'ai réellement noté. Il est possible, en effet, que je ne l'ai pas noté mais que j'ai seulement rêvé que je le notais ! Je ne sais pas du tout si, tout de suite, je suis dans le monde réel ou dans un rêve. Je dois me lever pour vérifier...

... Et je me réveille.
Je prends mon carnet et je vois que je n'y ai noté aucun nouveau rêve.
J'avais donc bien seulement rêvé que j'y avait écrit quelque chose.
Et ça a débouché sur une pré-lucidité.
Il est 1H15.
Je mange trois carrés de chocolat. Ca devrait me donner un surplus d'énergie pour entretenir un état de sommeil REM plus intense.
Et je me rendors...

R3 :
Je suis dans une bibliothèque et j'ai trouvé une BD de Bilal que je ne connaissais pas. Je veux la lire mais je ne sais pas si j'en aurai le temps car c'est bientôt l'heure de la fermeture. Je feuillette donc la BD pour compter combien de pages elle contient. Je remarque en passant qu'il y a deux doubles-pages de suite qui contiennent exactement les mêmes dessins, sauf le dernier. Il y a cependant tout de même les bulles qui sont différentes dans les deux pages. Probablement est-ce une histoire parlant d'une boucle se répétant dans le temps, ça va être intéressant. Je recommence à compter les pages... et j'en trouve 29 (pages ou doubles-pages ?). Il y en a plus que ce que j'aurais cru. Je veux commencer à lire mais un homme vient me dire d'arrêter car c'est l'heure et la bibliothèque est en train de fermer. Je le regarde : C'est Bilal lui-même ! Que fait-il donc là ? Je suis tellement pris au dépourvu que je ne pense même pas à lui dire que je suis un fan de ses BD...
Et je me mets à réfléchir (Peut-être que j'entre alors dans une phase de sommeil lent ?). Je me dis qu'il serait présomptueux de ma part de prétendre que le style de Bilal a influencé ma manière de dessiner. Cependant on m'a déjà dit que mon style semblait influencé par celui du dessinateur Moébius. Possible en effet... mais Moébius faisait des dessins très clairs alors que les miens étaient très sombres à une époque (mais c'est peut-être l'influence de Moébius qui me les a fait éclaircir par la suite)...



... Je me réveille en douceur, sans transition marquée, tout en continuant à penser à tout ça...
Il est 5H10...

HH 1 :
Je regarde l'intérieur de la couverture cartonnée d'un album de BD. Elle est couverte de dessins en noir et blanc réalisés par divers dessinateurs.

Il est 5H15.

HH2 :
Je vois une suite de dessins représentant des forêts sur d'autres planètes. Elles sont en noir et blanc puis en couleurs. J'ai tout à fait conscience d'être dans une HH. Je fais apparaitre une sorte de voiture volante sans toit et m'en sers pour survoler les paysages qui se succèdent. Je me vois à la fois à la 1ère et à la 3ème personne. Je suis un extraterrestre avec un gros crâne difforme. Je ne vois pas mon visage car je me vois de dos. Puis je ne vois plus qu'une succession de dessins abstraits...

Il est 5H20.
J'essaie de faire une visualisation dans le même genre que la HH précédente... mais ça ne marche pas...

HH3 :
Je vois une succession de dessins psychédéliques.....

Il est 5H27.
Je fais le vide dans ma tête pour ne pas influencer les HH suivantes...

HH4 :
Je vois une succession de dessins semblant être tirés de BD de science-fiction du milieu de XXème siècle.

Il est 5H34.

HH5 :
Je suis plongé dans le monde d'une BD fantastique. Je vois des gens utiliser une sorte de poudre magique, je ne sais plus pour quoi faire. Je suis conscient d'être dans une HH alors je tente d'e téléporter un échantillon de cette poudre dans le monde réel. Mais rien ne semble se passer. On m'explique alors que mon téléchargement a bien été programmé mais qu'il se déclenchera plus tard. Pour l'instant il se trouve dans une file d'attente car de nombreuses autres personnes ont programmé des téléchargements avant moi. Je dois donc attendre patiemment.

Il est 5H45.
Cette HH devait être très "enfoncée" car elle ressemblait à un vrai rêve.
Dois-je attendre pour voir si de la poudre magique va apparaitre chez moi ?






Note :
Je continue d'avoir des rêves et des HH sur le thème de l'art, des dessins et des BD.
Et en fin de nuit c'était même un thème obsessionnel et je n'avais aucune prise pour le modifier.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 12-11-2023 à 11:41:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 12 Novembre :

Je prends du Hericium à 16H pour ma mémoire.
Je vais me coucher à 22H30 et m'endors rapidement...

R1 :
Je vois deux "diagrammes en camembert" se rapportant l'un à mes rêves et l'autre à mes HH. Je les montre à une ménagère qui y voit des pourcentages d'ingrédients à utiliser pour réaliser une recette : Pourcentages de poudre de xxxxx, de pois chiches et de wwwwww. (... séquence confuse non mémorisée...) A présent les diagrammes représentent les pourcentages d'"ingrédients" nécessaires pour réaliser une chanson. Je les montre à Ringo Starr, l'un des derniers Beatles, et il me dit : "Quelle chanson tu m'as donnée tout de même !"



Je me réveille.
Il est minuit juste !
Je me rendors...

R2 :
Je suis dans une sorte d'établissement de bain public et je filme les lieux pour réaliser un reportage. Ma caméra n'est pas visible mais tout ce que je vois l'est à travers le viseur. L'établissement est peut-être souterrain car je ne vois aucune fenêtre, même avec des carreaux en verre dépoli, ni lucarnes. Je filme en marchant à reculons pour effectuer un traveling arrière. Je me déplace dans un long couloir dont le décor est à dominante bleutée. A ma droite se trouvent des lavabos et des cabines de douche et des jeunes femmes sont en train de se laver. Elles ne font pas de mouvements pour cacher leur nudité, mais je remarque que celles qui sont en train de se déshabiller ou de se rhabiller calculent la vitesse de leurs mouvements pour ne pas être nues lors de mon passage près d'elles...
(... Séquence confuse non mémorisée...)
... Je viens de bifurquer à droite pour m'engager, toujours à reculons, dans un couloir plus étroit dont le décor est à dominante rougeâtre. A droite il y a des renfoncements contenant chacun un lavabo. Ici ce sont des hommes qui se lavent, nus ou avec une serviette blanche autour des reins. Je règle ma caméra, hésitant entre élargir ou rétrécir l'angle de vue afin d'accentuer ou de minimiser l'étroitesse de ce couloir. Je traverse au milieu des hommes et ils me regardent d'un air exaspéré car mon passage les dérange....
(... Séquence confuse non mémorisée...)
... Je me suis installé dans un couloir bleuté pour, moi aussi, me laver. Je me mets nu et remarque, quelques places plus loin à ma droite, une jeune fille blonde d'environ 16 ans, nue, debout. Elle me semble un peu floue comme si je l'observais à travers un air saturé par de la vapeur d'eau chaude. Elle me regarde d'un air distrait et pensif. Je lui dis : "Ben oui. Qu'est-ce que vous croyez ? J'ai 63 ans ! Vous ne voudriez pas que j'aie le même corps qu'un jeune homme ?"... Je sens que mon subconscient a déjà préparé ma réplique suivante. Il veut que je dise : "...Et encore, je me défends pas trop mal pour mon âge !"... Mais je préfère me taire...



... Je me réveille tout en douceur et mon rêve se transforme en une rêverie durant une disaine de secondes.
Il est 4H05...

HH :
Je marche et je sens (et entends) que j'écrase une coquille d'escargot avec mon pieds droit.

Il est 4H50.
Je me rendors...

R3 :
Je suis probablement en sommeil lent car je ne fais que penser. Mes rêveries ne sont illustrées que par quelques images fixes. Je me demande comment sera la situation dans le monde l'année prochaine quand je vivrai avec Johanne. Il faudrait aller prévenir les Américain de ne pas réélire Trump lors de leurs élections. Celui-ci a probablement du apprendre de ses erreurs passées et il aura trouvé un moyen pour devenir président à vie. Mais comment expliquer ça aux Américains ? Et si Trump est réélu ce sera tellement le bordel aux USA que les Russes en profiteront pour renforcer leur présence en Ukraine. Et ils envahiront peut-être même l'Europe. S'ils arrivent en France, que ferais-je ? Fuirais-je mon pays ?... Ha non, ce ne serait pas possible : Comment pourrais-je voyager avec mes sept chats ? Je resterais donc dans ma ville occupée par l'ennemi. Mais je m'en fiche : Le soir j'irai quand même me promener dans les rues malgré le couvre-feu. Et si les soldats russes me voient, m'attrapent et veulent me fusiller ?... Je m'en moque : Je me souviens que je m'étais déjà trouvé dans la même situation dans un ancien rêve lucide. Je n'aurai qu'à reproduire ce que j'avais alors fait : Je claquerai des doigts et les soldats russes seront projetés au ciel par le pouvoir de mon esprit !...

(...)

R4 :
Je suis à l'hôpital. ma mère vient me rendre visite. je suis surpris car je sais qu'elle a du mal à marcher et qu'elle n'a plus toujours toute sa tête. Je lui demande : "Comment as-tu fait pour venir ?".. mais elle ne répond pas. Je me souviens que, hier, on m'avait dit que quelqu'un était venu pour me voir alors que j'étais parti faire des examens. Je suppose que c'était déjà elle qui avait tenté de me voir. Je lui demande à nouveau : "Comment as-tu fait pour venir ?"... mais elle ne répond toujours pas. Je me souviens qu'elle avait déjà été soignée elle-même dans ce même hôpital; ça explique comment elle a trouvé facilement le chemin. Elle me dit "Ca m'a couté cinq euros !"...
(... Séquence non mémorisée...)
... Je viens d'apprendre quelque chose et je décide de quitter l'hôpital tout de suite pour m'occuper de cette affaire. Après tout je n'étais pas ici pour une affaire grave : Un simple petit problème sexuel.

Je me réveille.
Il est 6H45.



Note :
Le rêve R1 a été influencé par la dernière chanson des Beatles que j'ai re-écoutée hier. (https://www.youtube.com/watch?v=Opxhh9Oh3rg)

Note 2 :
Le rêve R2 provient d'une discussion avec Johanne que j'ai eue avant de me coucher. On avait parlé d'un établissement proposant des salles de bain, des spas-Jacuzzis, des saunas, des massages, etc... (https://www.gitandspa.fr/?fbclid=IwAR2Uz3s0pQXePvydIvkKM6xx-DZ9fnpzHywr7p3fF-CEEtJk2oUz1EHahpM).

Note 3 :
Dans le rêve R4 j'ai du mal de savoir dans quel état d'esprit j'étais. Ca ressemblait plus à une rêverie qu'à un rêve classique... comme si je me croyais réveillé. Mais étais-ce un vrai faux-réveil ? Et je ne sais pas si je pensais vraiment que j'étais dans un rêve ou si j'imaginai seulement ce que je ferai si j'étais dans un rêve lucide. L'état de sommeil lent ressemble souvent à un état indéterminé entre rêve, faux-réveil et lucidité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 13-11-2023 à 10:49:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 13 Novembre :

Je prends du Hericium à 16H pour ma mémoire.
A 22H45 je vais me coucher et je m'endors rapidement...

R1 :
Je joue au "jeu de l'empire", un jeu que j'ai inventé. Pour ça je prends une carte routière et un crayon gris. Ensuite, sur la carte, je choisis un village de la région parisienne au hasard. Je choisis "Rosies" car son nom ressemble à celui d'une ville de ma région. Je dis que, à présent, je vais créer l'"Empire de Rosies". Je dessine des hachures au crayon sur le village puis j'étends celles-ci progressivement sur les villages voisins. J'imagine que Rosies les a battus et annexés les uns après les autres en étendant ainsi son empire...
(... Ellipse ...)
Maintenant je ne fais plus de hachures mais j'efface carrément sur la carte (j'ignore comment) les villages annexés...
(... Ellipse ...)
A la fin j'obtiens une carte très simplifiée indiquant seulement les lacs, cours d'eaux, forêts, etc... ainsi que les frontières de l'empire. Tout le reste a été effacé. D'un trait léger je redessine ensuite les limites des anciennes communes disparues autour de Rosies et j'obtiens ainsi une carte sommaire de la région, sans détails inutiles... J'ai alors de nombreux clients intéressés par ce genre de cartes car ils les trouvent plus simples, plus claires et plus faciles d'utilisation. J'en fais donc commerce et je développe ainsi peu à peu ma fortune...

(...)

R2 :
J'arrive à Paris en train. Celui-ci roule lentement en se dirigeant vers la gare et j'en profite pour regarder les immeubles. Je m'intéresse particulièrement aux grandes cheminées complexes qui se trouvent sur les toits...
(... Ellipse ...)
Mon hobbie est maintenant de dessiner toutes les cheminées de Paris que je vois et je collectionne les dessins obtenus...
(... Ellipse ...)
A présent je ne me contente plus de représenter les cheminées mais j'achète toutes celles qui ne sont plus utilisées, rendues obsolètes par les méthodes de chauffages modernes. Et après les avoir dessinées je les détruits. Au début les gens sont contents d'avoir ainsi leurs toits plus aérés et moins encombrés. Mais, avec le temps, ils commencent à regretter leurs anciennes cheminées si pittoresques et ils me paient pour que je ne les détruise plus. Ils me paient même pour que je les reconstruise. Et c'est ainsi que je fais peu à peu fortune.



Je me réveille.
Il est 2H20.
Je prends un Alpha-GPC...

HH1 :
Je suis sur les toits de Paris avec les Beatles (j'entends une de leurs chansons -peut-être inédite - me tourner dans la tête). Je prends un crayon et du papier pour inventer un nouveau jeu comme dans le rêve de tout à l'heure... Puis tout devient confus...

Il est 2H40.
Je tente une visualisation.
Je m'imagine sur les toit de Paris...

HH2 :
Je me promène sur des toits de tuiles rouges. J'ai plus l'impression d'être en Provence qu'à Paris. Ce n'est pas ce que je voulais alors j'oblige le décor à changer... Je me promène à présent sur les toits en zinc de Paris. C'est la nuit et je regarde les lumières de la ville au loin. C'est si beau !... Mais les lumières s'éteignent les unes après les autres et il fait de plus en plus sombre... Puis tout devient confus...



Il est 2H50.
Je me rendors...

R3 :
Une équipe veut faire des photos d'objets noirs sur un fond noir. Mais le résultat n'est pas satisfaisant car le noir obtenu sur les photos n'est pas assez profond et apparait grisâtre. On me demande donc d'étudier le problème et de suggérer des solutions. Je rédige mon rapport tout en réfléchissant. Je dois exposer les problèmes suivants que j'ai relevés :
- Problème physique : Il y a des poussières grises qui se sont déposées sur les objets. Solution : Les dépoussiérer.
- Autre problème physique : Il y a des reflets de lumière sur les objets. Solution : Il faudrait installer des écrans.
- Problème chimique : La formule chimique de la peinture noire sur les objets n'est pas optimale. Solution : Il faudrait l'améliorer.
- Problème génétique : La peinture noire sur les objets est d'origine animale ou végétale et est donc codée génétiquement. Solution : Modifier son codage génétique serait difficile.
- Que pourrais-je écrire d'autre dans mon rapport ?...

Je me réveille.
Il est déjà 6H30.





Note :
Je ne sais pas si c'est à cause de l'Alpha-GPC mais j'ai eu deux HH qui se terminaient dans le confusion. C'est la première fois que ça m'arrive.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 14-11-2023 à 10:40:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 14 Novembre :

Je prends du Hericium à 21H45.
Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors vite...

R1 (FE) :
Je crois me réveiller (je suis donc dans un faux réveil). J'essaie de me souvenir de mes rêves ... Je finir pas m'en rappeler un. Ouf ! J'aurai au moins celui-la à noter dans mon cahier. Mais un seul rêve ça ne fait pas beaucoup pour une nuit (car je me crois déjà au matin)...

R2 :
Je me trouve très probablement en sommeil lent car je ne fais que réfléchir dans le noir. Je me souviens que la météo annoncé de la pluie pour toute la semaine (exact IRL). Les travaux chez moi vont donc encore être bloqués (Exact IRL).

Je me réveille.
J'ai honte du peu de rêves que j'ai eu cette nuit... car je me crois au matin.
Je regarde l'heure... Il n'est que 23H25 !
Je me rendors donc...

R3 :
Un sultan m'a montré ses servantes et m'a demandé si je voulais voir comment il pouvait les rendre plus belles encore. Par curiosité j'ai accepté. ... "On" vient me dire que je n'aurai pas du accepter car ces servantes sont en fait des esclaves et il fait sur elles des expériences de nouveaux cosmétiques ou de chirurgie esthétique. Les produits qu'il essaie sur elles pour tenter de blanchir leur peau peut les rendre malade ou même les faire mourir. Je demande pourquoi il veut blanchir leur peau et "on" m'explique que, dans ce pays, plus on a la beau blanche et plus on semble beau. Ca me dégoute de savoir que la santé de ces esclaves est maintenant en danger simplement parce que j'ai dit "oui" à ce sultan. "On" m'explique que c'est un pervers et que ça l'amuse de manipuler ainsi les Occidentaux.



Je me réveille.
Il est 2H30.
Je tente une visualisation.
Je m'imagine marchant sur des toits...

HH1 :
Je suis en train de marcher sur les trots plats d'une petite ville arabe. Ces toits me font penser à des tombes... Soudain mon subconscient prend la main et le scénario change... Je suis à nouveau avec le sultan.Il veut me traduire des mots de sa langue. Mais je me méfie de lui car je sais maintenant que c'est un manipulateur. A l'intérieur même de mon oreille fauche j'entends une voix dire : "Arabe, Arabe Tétunget !"

Il est 2H50.
Je sens une HH en formation qui semble remonter de très profond dans mon esprit...

HH2 :
Une voix évanescente, à peine articulée, parle des gens qui s'habillent avec des "tsarioules". Puis une autre voix avec un fort accent arabe dit : "Rah Allah !"

Il est 2H55.
Je me rendors...

R4 :
Je suis invité à manger en Inde (?). A table je mange dans un très grand plat creux rempli de semoule (?) avec plein d'une sauce rouge probablement composée de tomate et de diverses épices orientales. Il y a aussi d'autres aliments (os ?) que je ne mange pas et que je remets dans le grand plat car il me semble que c'est la coutume ici. La maîtresse de maison commence à desservir la table et verse tous les restes dans mon grand plat. Elle verse ainsi plein de riz dedans. Je vois qu'il reste encore beaucoup de restes mangeables, je trouve que c'est du gaspillage. Mais la dame me dit qu'on mangera tout ce mélange de restes lors du prochain repas et elle me demande si je resterai pour manger avec les siens. Je n'ose pas refuser.




.. Je me réveille.
Et j'enchaine vite sur une hallucination hypnopompique...

HH3 :
J'entends des voix fugaces remonter des profondeurs de mon esprit. Je me sens tellement lucide de la situation que j'ai l'impression d'être face à une rêverie mêlée d'intrusions de HH. Ces voix expliquent que ces restes de nourritures seront destinés aux esclaves. Le sultan (?) me redemande si je veux qu'il embellisse ses esclaves. Je me souviens alors d'avoir vu une video Youtube expliquant que le meilleur argument contre l'esclavage c'est la règle d'or ("Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse " ) Je me dis : "Et moi je n'aimerai pas être un esclave !"... Le sultan semble avoir entendu mes pensées et me dit que ses esclaves sont payés. Je lui réponds : "Ce ne sont pas des esclaves alors !" Puis je rajoute : "Si ce sont des esclaves alors à quoi leurs sert l'argent qu'ils gagnent ?" ... Je me retourne alors vers la droite dans mon lit IRL. Je pense que ce mouvement va interrompre la HH... mais en plein milieu de mon mouvement j'entends encore la voix du sultan qui me répond : "Il leurs servira pour racheter leur liberté !"

Il est 4H35.





Note :
Je ne sais pas si c'est à cause du Hericium mais on dirait que j'arrive maintenant à "capter" des HH fugaces et à peine formées, tout en gardant ma lucidité. Et celles-ci semblent très tenaces et se maintiennent même lorsque je bouge IRL.

Note 2 :
Je crois avoir trouvé d'où vient le mot "tsarioule" : Je me souviens d'un raciste qui appelait les Arabes du nom de "Zarioules".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 15-11-2023 à 11:18:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 15 Novembre :

Je prends du Héricium à 21H00 et vais me coucher à 22H00...

HH1 :
Je feuillette une BD dont les personnages sont dessinés d'une manière assez anguleuse. L'héroïne semble être une femme aux cheveux blonds courts vêtue d'un débardeur noir et d'un pantalon.

Il est 22H15.
Je tente une visualisation où je me promène dans un paysage encore indéfini...

HH2 :
Je suis une femme en robe longue et je marche pieds nus sur une jetée interminable. Celle-ci semble fabriquée avec des blocs d'une pierre volcanique grise un peu granuleuse.... Soudain tout change... Je suis toujours une femme mais je porte un short. Je suis dans un port de plaisance et je regarde les voiliers amarrés sous le soleil.





Il est 22H25.
Je m'endors...

R1 :
... Je regarde une armoire que j'ai installée chez ma mère. Dedans il y a une sorte de tiroir carré que j'ai bricolé avec des plaques de bois de récupération. La face avant est décorée de carreaux de plastique noirs. Il n'y a pas de poignée. Il faudra que j'en trouve une pour la rajouter. J'ouvre le tiroir pour voir ce qu'on a rangé dedans... et tout devient confus... Le rêve se restabilise un peu et, dans le tiroir je trouve des crêpes que j'avais faites. Elles sont en désordre et non pas rangées par ordre de création comme d'habitude. C'est parce que je les ai cuites en improvisant pour faire comme les jazzmen... Je réfléchis à tout ça alors que je suis lentement en train de me réveiller... Je me dis que ça fait la 2ème fois que je rêve cette nuit que je fais des crêpes...

Et je me réveille.
Il est 4H25...

HH3 :
Je veux passer l'aspirateur mais le tuyau et le fil électrique sont emmêlés. Ca m'éneeerve !

Il est 4H55.

HH4 :
Je sors un objet de mon frigo puis je le pose sur un autre frigo, plus petit, qui se trouve à gauche (IRL il n'y a aucun autre frigo à cet endroit).

Je me rendors ...

R2 :
..... Je possède une petite montre ressemblant à un modèle pour femme. C'est une montre lumineuse, c'est à dire que son écran peut projeter une forte lumière comme une torche. J'en suis fier mais il faudra que j'en change la pile car elle ne semble plus fonctionner...

Je me réveille...

HH5 :
Mon ouvrier me demande : "Vous pouvez me prêter 20000 euros ?"? Je lui réponds : " Ou voulez-vous que trouve une somme pareille ?". Il me demande ça alors que je ne sais même pas si j'aurai assez d'argent pour .....

Il est 6H30.

HH6 :
Une voix dit : "Son nom japonais sonne déjà comme une évidence : Toupa Nagawa !"

Il est 6H40.

HH7 :
Je m'entends dire : "J'en reviens à mon projet initial : Mener ce xxxxx à bon port !"

Il est 6H50.

HH8 :
Je m'entends dire : "Aujourd'hui comme chaque semaine je vais ..... "

Il est 7H05.






Note :
Pas fameux le Hericium. Ma mémorisation onirique a été lamentable cette nuit !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 16-11-2023 à 10:52:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 16 Novembre :

Je prends du Hericium à 22H45 et vais me coucher...

HH1 :
Dans mon carnet j'écris mes rêves de cette nuit ainsi que les évènements qui se seraient passés dans ma cave.

Il est 23H15.
Je m'endors...

R1 :
C'est la suite de la HH. Je montre à des Juifs ce que j'ai écrit dans mon carnet car ça les concerne. Ils trouvent que mon texte fait penser à un oeuf (!). De plus cet oeuf est fissuré. C'est parce que mon texte est trop long alors il se dégrade facilement. Alors j'essaie de leurs démontrer qu'ils se trompent.

Je me réveille.
Il est 1H15.
Je me rendors...

R2 :
... Je suis prisonnier d'inconnus, peut-être des extra-terrestres, qui veulent faire des expériences sur moi. Je me trouve enfermé, nu, dans une pièce, en attente de la prochaine expérience. Avec moi il y a une femme, nue aussi, qui attend également. Je lui dis que, puisque nous sommes tous les deux nus et que nous n'avons rien à faire, nous pourrions en profiter pour ....... Mais elle ne me répond pas et se contente de me regarder d'un air méprisant. Je lui dis que ce n'est pas parce qu'elle ne me trouve pas assez beau pour elle que ça nous empêcherait d'avoir du plaisir... Je ne me souviens pas de la suite...



R3 :
C'est samedi après-midi et je regarde la TV. Je viens de voir une suite de courts magazines sur des sujets divers. Puis je vois une présentatrice brune en survêtement. Elle me fait penser à l'ancienne présentatrice Dorothée... pourtant elle n'y ressemble guère. Elle s'écrie avec un air très dynamique : "Et voici l'instant des kungfuteux !" Je me dis que ça doit être un magazine sur le kung-fu. J'ai conscience, au fond de moi, que ce que je vois est inspiré par le souvenir de l'émission "Samedi est à vous" qui avait lieu jadis à la TV les samedis après-midi en 1975-1976. mais on y voyait une suite de séries et pas une suite de magazines.

Je me réveille.
Il est 5H20.

HH2 :
Un homme avec un fort accent africain parle des cétacés. Il dit : "Ces animaux, on les tue ! Et le corps de ces animaux est utilisé par l'homme !"
(Je pense que l'homme que j'ai entendu était celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=Ni0KnsRuB9A)

Il est 5H30.

HH3 :
L'image est en noir est blanc. Je vois un jeune couple dans sa maison. Derrière eux j'aperçois une TV allumée qui affiche une image en couleurs. Elle représente un traveling droite > gauche sur un ciel de soleil couchant. Je prends conscience que je suis face à une HH et je décide de me projeter dans l'écran de la TV pour essayer d'entrer dans un rêve lucidement... mais il est trop tard car la HH s'arrète.

Il est 4H45.






Note :
Ma mémorisation est de plus en plus nulle malgré le Hericium

Note 2 :
Le rêve R3 est étrange. J'y avais conscience que ce que je voyais provenait d'un souvenir modifié. Je savais donc que je n'étais pas dans le monde réel. Pourquoi ne suis-je pas devenu lucide de mon état de rêve alors ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 17-11-2023 à 10:35:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 17 Novembre :

Je prends mon Ericium à 21H30, vais me coucher à 22H55 et m'endors rapidement...

R1 :
Je vois une sorte de plaque carrée en pierre couverte d'inscriptions. Ceci a un rapport avec la durée des amours. Je n'en sais pas plus, le souvenir de ce rêve est très flou.

(...)

R2 :
Un homme écrit le résultat de ses rêves sous la forme d'équations avec des racines carrées. Il note ainsi plusieurs égalités, les unes au dessus des autres, sur un tableau blanc. Ensuite c'est le tour d'une femme aux cheveux courts d'en faire de même. Je l'aide à écrire une égalité résultant de son dernier rêve et raccourcis les espace entre les caractères pour que son équation ait la même longueur que celles notées sur les lignes au-dessus. L'homme demande à quoi correspond cette égalité et la femme répond qu'elle sert à calculer la durée des amours. Ca parait simpliste et convenu mais c'est juste ce que ça signifie. Je me rends alors compte que le rêve que j'avais eu avant était sur le même thême.

Je me réveille.
Il est 1H55.
Je tente une visualisation.
Je m'imagine marchant dans une ville...

HH1 :
Je marche dans les rues de Paris sous une pluie battante. J'entre dans une bouche de métro et parcours les couloirs mais il y a des sauts dans l'image... Tout devient confus et le scénario change... Je pense au dernier disque des Beatles... Je vois Yoko Ono vieille... Je vois Yoko Ono jeune... Je vois Yoko Ono en train de faire du HC avec J.Lennon.

Il est 2H10.

Je passe une ou plusieurs HH que je ne parviens pas à mémoriser.
Peut-être même que je dors un peu, je ne me souviens de rien...
En tout cas il est maintenant 4H et je ne dors pas.
Je finis par me rendormir peu après...

R3 :
Je suis chez des parents ou des amis. Je dois sortir pour aller chercher quelque chose. J'ouvre la porte mais je vois que c'est le soir et il fait déjà très sombre. J'actionne l'interrupteur pour allumer la lampe extérieure mais je ne vois aucune lumière. J'essaie plusieurs fois sans succès (déjà là j'aurais du tilter). Tant pis, je sors quand même. J'avance sur un chemin de terre entouré par deux haies. Je me dépêche car la nuit tombe et il fait de plus en plus sombre. Il y a de grandes flaques d'eau au milieu du sentier alors je saute par dessus. Et je saute, je saute... J'y prends goût car je rebondis comme si le sol était en caoutchouc. C'est amusant. Je saute, je saute de plus en plus haut. Mais je me dis que ce n'est pas naturel de rebondir aussi facilement. Je dis : "Je ne serais pas dans un rêve ?". Mais comment faire un test de réalité alors que tout est presque noir autour de moi ? (Je ne pense pas au test de la respiration avec le nez bouché). Je me concentre alors sur mes sensations tactiles et kynesthésiques...
Je constate que je sens le contact des draps sur mon corps : Je suis donc bien en train de dormir allongé dans mon lit. Et en même temps je me sens sauter sur le chemin de terre : Je suis donc bien en train de rêver. Je me demande quelle quête d'Iktomi je pourrai bien essayer... Mais on verra ça après. Pour l'instant je m'amuse bien à sauter et à rebondir...
Puis j'imagine un scénario pour essayer de jouer à me faire peur : Je me dis qu'on ne nous a pas tout expliqué. En fait, dans le monde des rêves lucides, il existe des monstres qui sont réels et indépendants de notre esprit. C'est très rare qu'on en rencontre mais ça peut arriver. Et je n'ai pas de chance car je vais justement en rencontrer un. Je saute très haut en l'air et, en regardant en bas, je vois des murs ressemblant à ceux entourant la cour derrière la maison de ma grand mère. La se trouve une créature qui bondit et s'envole dans ma direction. Elle est constituée d'une grosse tête avec une gueule énorme, entourée par des sortes de pattes ou de courts tentacules composés d'éléments métalliques articulés. Le monstre ouvre sa gueule énorme pour m'engloutir. Je ne pense pas âtre réellement en danger mais j'estime que l'expérience pourrait être désagréable alors je décide de contre-attaquer : J'ouvre une gueule encore plus démesurée et c'est moi qui avale le bestiole d'un coup sec.
Quel délire ! Ce rêve lucide est vraiment trop drôle, il faut que je le mémorise correctement pour ne rien oublier. Ma mémoire ne me semble pas fiable depuis quelques temps alors je me repasse ce rêve dans ma tête pour vérifier qu'il est bien mémorisé, et pour voir comment je vais le décrire dans le forum. Alors il commençait ainsi : J'étais chez des parents ou des amis...
Et alors je change soudain de rêve et je perds ma lucidité...



R4 :
Je me trouve dans ma cuisine en compagnie d'un chanteur connu dont je suis l'ami. Il parle des rêves lucides avec un homme qui reste sceptique sur le sujet. Mon ami lui cite des exemples de rêves lucides et raconte même certains des miens. Je me sens fier que mes propres rêves soient cités comme exemples. Mais l'homme reste sceptique et dit : "Ce n'est pas parce que vous citez des rêves que votre... votre chauffeur aurait fait que ça prouve quoi que ce soit !". Je marmonne : " Chauffeur ? Je ne suis pas son chauffeur, je suis son ami !". L'homme me dit: "Alors comme ça vous faites des rêves lucides ?" et je réponds : "Oui, d'ailleurs il me semble que j'en ai peut-être fait un cette nuit !". Je me souviens alors du rêve précédent.
L'homme me dit : "J'ai lu que vous aviez rêvé il y a quelques jours que vous étiez tout nu ! (Exact) C'était à quelle heure ?" Je sens qu'il cherche à me coincer et je lui réponds : "Je ne sais plus, de toute façon j'ai écrit l'heure dans mon carnet !" Et je rajoute : "Je remarque que que je rêve souvent que je suis nu depuis quelques temps !"

Je me réveille.
Il est 5H15...

HH2 :
Je suis en train de mémoriser mes rêves. Je suis en compagnie d'un groupe de femmes qui se fichent complètement de ce sujet.

Il est 6H10.

HH3 :
Le plombier regarde mon lit défait et dit : "Alors elle est où cette fuite d'eau ?" et je réponds : "Je ne sais pas. C'est Nadine (mon ex') qui a dit qu'il y avait une fuite d'eau dans son rêve !" (IRL elle a justement une fuite à un robinet).

Il est 6H12.





Note :
Le personnage sceptique du rêve R4 est certainement inspiré par une personne qui, dans un forum, m'a accusé d'inventer le récit de mes rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 18-11-2023 à 10:30:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 18 Novembre :

Je vais me coucher à 22H40 et je m'endors rapidement...

R1 :
On me parle d'une jeune femme dont le nom est "Wayne" et on me montre un film sur sa vie (peut-être est-elle maintenant décédée ?). Je regarde le film et il me fait penser à de la propagande pour une idéologie politique. Plus je le regarde et plus je trouve que ça ressemble à de la manipulation. cette Wayne avait une mentalité malsaine et semblait croire que tout ce qui n'allait pas dans sa vie résultait d'un complot obscur dirigé contre elle. Je pense que je devrais cesser de regarder ce film... Je réfléchis et le rêve s'arrête...
... Je me retrouve dans mon lit et crois m'être réveillé. Je pente de mémoriser mon rêve et j'arrive à me souvenir du nom de cette femme : Wayne. Par contre je n'arrive pas à me souvenir de son prénom. Tant pis. Je parle à une amie du film que j'ai -vu et je lui conseille de le regarder. Elle me répond qu'elle a effectué une recherche sur Internet et a découvert que cette Wayne n'avait jamais existé. je lui réponds : "Evidemment car c'est un film de propagande pour manipuler les gens !" Mais tout ceci me parrait tout de même bizarre : Même si cette femme n'existe pas on devrait pouvoir trouver des homonymes en cherchant sur Google..




Je me réveille.
Il est 3H00.
Je me rendors...

R2 :
Sur un cran de tV je vois une présentatrice en gros plan qui se baisse pour saluer. Comme elle a un décolleté profond on voit ses seins. Ils sont plutôt petits. Je comprends immédiatement dans quel souvenir mon subconscient a puisé pour afficher cette image : Dans un passage d'un concert où Mylène Farmer saluait son public et où on voyait ses seins. (Mais, bien que comprenant que ce que je vois n'est pas le monde réel, je ne me rends pas compte que je suis dans un rêve). Sur l'écran la même scène se répète plusieurs fois de suite, se mettant en boucle...




R3 :
Je regarde une TV fixée à un mur en hauteur, comme dans les hôtels et hôpitaux. Sur l'écran je vois une femme que je connais. Elle semble me voir car elle me fait un sourire. Mais il n'y a pas le son. Etrangement elle est seins nus et elle s'amuse à tirer sur son seins droit. Pour plaisanter je lui explique par signes que son sein va finir par heurter ses pieds si elle continue. Mais voilà qu'elle tire encore dessus et l'allonge vraiment. Elle joue avec, le passe sous son autre seins puis l'étire jusqu'à son nombril...

(...)

R4 :
Mon téléphone fixe avec une connexion par Internet déconne et je l'ai signalé à mon provider. Je suis en train e discuter avec un ami dans ma salle à manger lorsque le téléphone sonne. Je décroche et constate que le son est revenu et va même très fort. J'entends un homme me parler an allemand. Apparemment il m'explique que la réparation est en cours mais c'est trop technique pour que je puisse comprendre en allemand. Je dis : " Ha merde ! J'ai du demander la réparation en Allemagne !" J'entends que l'homme me pose une question que je ne comprends pas alors , à tout hasard, je réponds "Ja !". Et la communication se coupe. Mon ami me demande : "Tu ne parles pas allemand ?". Je réponds : " ca faut trop longtemps que je ne l'ai pas pratiqué !". Le téléphone sonne à nouveau et je décroche. C'est une femme qui me parle en français. Elle me pose des questions techniques sur ma ligne mais elle parle tellement vite et utilise un vocabulaire tellement spécialisés que je ne comprends rien. Soudain elle raccroche.

Je me réveille.
Il est 6H05...

HH :
Deux oiseaux sont en train de manger sur le sol dans mon jardin. Mon chat Papounet se jette sur eux et en attrape un par son aile. Je veux intervenir pour le délivrer... mais la HH se transforme en simple rêverie...

Il est 6H20.





Note :
Ca fait le 2ème fois en quelques jours que, dans un rêve, je reconnais franchement le souvenir qui a servi pour construire la scène que je vois. Et ça ne me rend même pas lucide

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 19-11-2023 à 11:41:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 19 Novembre :

Je vais me coucher à 22H35 et je m'endors rapidement...

R1 :
Deux hommes discutent. Je m'identifie tantôt à l'un et tantôt à l'autre. Le premier veut déclencher une guerre dans le monde onirique, ce dernier ressemblant à une sorte de simulation informatique. Le 2ème lui demande d'attendre un peu. Il consulte son téléphone portable connecté à Internet et constate que le pays attaqué a demandé de l'aide et a obtenu des renforts. Il montre l'écran de son téléphone et on y voit que le peu de temps passé a suffit pour que des mesures de contre-offensives soient prises. Je comprends que c'est parce que le temps s'écoule bien plus rapidement dans ce monde que dans le notre.

Je me réveille.
Il et 23H55.
Je me rendors...

R2 :
(.....) Je fais des calembours avec les noms des dirigeants des différents pays. Je dis : "... Par contre Netanyahou a le bon nom pour....." ...

... Mais je suis réveillé en sursaut par le bruit fait par un de mes chats qui a envie de vomir.
Ca efface de mon esprit tout souvenir des jeux de mots que j'avais faits et que je voulais faire.
Mes deux chats, voyant que je me suis brutalement réveillé, quittent le lit précipitamment et courent vers leurs litières sachant qu'ils peuvent y vomir tant qu'ils veulent sans se faire engueuler...
Il est 1H40.
Je me rendors...

R3 :
Ce rêve n'a pas l'air totalement réaliste. J'ai à la fois l'impression d'être dedans en participant à l'action et d'être en dehors en imaginant seulement le scénario.
Bruno, mon ancien patron, me demande de l'accompagner à une réunion dans la ville d'Avesnes. Une fois arrivés il gare la voiture et m'explique qu'il ira seul dans cette réunion et que moi je resterai ici pour surveiller la voiture afin qu'on ne la vole pas. Je proteste et dis : " Je ne suis pas venu ici pour rester tout seul à me refroidir !"... Mais finalement il parvient à me convaincre et j'accepte. Je me retrouve donc tout seul sur le trottoir à garder sa voiture dans le froid de la nuit qui vient de tomber. Evidemment c'est à cet instant que passe une patrouille de policiers qui m'interpellent. Je leurs dis : "Non, je ne suis pas un voleur qui fait le guet !" J'explique que je suis en train de surveiller une voiture. Evidemment les policiers voudraient que je leurs en montre les papiers mais je ne peux pas car c'est Bruno qui les a gardés. Les policiers veulent m'embarquer alors je sors une carte à puce et je leurs montre. J'entends ma voix qui résonne et dit : " Regardez ma carte : Son contenu est costaud !"




Je me réveille.
Il est 4H50...
`
HH1 :
Je me trouve dans une sorte de carnaval dans les rues d'une ville. Je suis en train de raconter le rêve précédent à des policiers. Je leurs dis : "Dans mon rêve je vous montrais cette carte !" et je leurs montre une carte à puce blanche décorée de lignes sinueuses de différentes couleurs... Je me rends alors compte que je ne peux pas tenir réellement cette carte dans ma main car toute cette scène se passe en fait dans ma tête. Et je comprends donc que je suis dans une HH (Ca devient donc une HH lucide).

Il est 5H15.
Je m'imagine volant dans un décor indéfini en disant : " 11, 11, 11..." Car j'avais appris dans un ancien rêve lucide que ce chiffre était mon code d'accès à la lucidité.
J'attends qu'une HH se forme et fasse apparaitre un décor autour de moi...

HH2 :
Je tiens un grand flacon jaune dans mes mains contenant une sorte de poudre chocolatée pour le petit déjeuner. Je sais qu'elle provient d'un rêve et je veux coller dessus une étiquette donnant des explications à son sujet. Mais je ne sais pas à quel endroit la coller sur le flacon car je ne voudrais pas cacher les inscription qu'il y a dessus et qui donnent des informations sur son contenu.

Il est 5H35.
Je refais une visualisation en disant "11, 11, 11 ..."...

HH3 :
Je regarde le calendrier. Je me dis que le 11 Janvier sera un jour important pour les rêves.
(Je vérifierai si c'est vrai.)

Il est 5H45.

HH4 :
Je dis : " Les deux frères c'est un I-G informatique !" Je sais qu'un "I-G" c'est une sorte de film qu'on ne peut regarder que sur un ordinateur.

Il est 5H55.

HH5 :
Deux dames assez grosses m'expliquent qu'elles font souvent des rêves partagés. L'une tient souvent le rôle de la mère alors que l'autre tient celui de sa fille. C'est ainsi à cause de leur différence d'âges.

Il est 6H15.

HH6 :
J'effectue un calcul pour mettre en rapport les rêves et les géométries à plus de trois dimensions d'espace.

Il est 6H50.

HH7 :
Je remets en place la couverture sur mon lit car elle avait glissé sur le côté. Ca gène quelqu'un (un de mes chats ?) qui avait l'intention d'y lire des indices pour une enquête.
(... Ellipse ...)
Je remarque une inscription sur le bord des boites de médicaments. Il est écrit "FR" ou "EE" suivi d'une série de chiffres. Je pense que "FR" signifie "France" et que "EE" signifie "Etranger".

Il est 7H10.





Note :
Mes HH m'ont semblé plus réalistes que d'habitude cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 20-11-2023 à 10:08:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 20 Novembre :

Je vais me coucher à 22H50...

HH1 :
Je fois une sorte de corde rouge placée horizontalement qui défile rapidement de la droite vers la gauche.

Il est 23H05.
Je m'endors...

R1 :
Je suis en train de discuter avec un indien. Il m'annonce que si mes indiens alliés et moi ne nous rendons pas, sa tribu nous massacrera. Il s'en va ensuite après m'avoir donné un délai de réflexion pour lui donner ma réponse. Je réfléchis, me demandant que faire. Je vois passer un indien de ma tribu portant une sorte de grand manteau de peau avec plein de dessins dessus. Je demande ce que c'est et on m'explique que ces dessins représentent ses exploits car c'est un grand guerrier courageux. Je décide alors de me conduire aussi en grand guerrier courageux et de refuser de me rendre à la tribu ennemie
(... Ellipse...)
L'autre indien revient et je lui dis mon refus de me rendre. Il annonce que moi et les miens nous devons donc nous préparer à périr, puis il repart. Je médite alors sur ma mort proche. Je me dis qu'être un grand guerrier courageux mort c'est bien... Mais être un grand guerrier courageux qui bat ses ennemis ce serait mieux... (J'ai oublié la suite...)



Je me réveille.
Il est 3H50.
J'essaie, en vain, de me souvenir de la suite et de la fin de ce rêve...
Et je me rendors...

R2 :
Ha ! Voici la suite de mon rêve ! Elle n'est donc pas perdue, ça me rassure... Je vois plein de gens se diriger vers une salle où "le professeur" va faire une conférence dans laquelle il présentera sa dernière invention. Celle-ci pourrait nous permettre de vaincre les Indiens qui se préparent à nous attaquer. Moi je fais les cents pas dans le hall d'entrée en réfléchissant car je sais confusément que c'est moi qui invente le scénario de cette histoire (ou rêve) et je ne sais pas quelle invention je vais faire présenter par ce professeur...
Une personne vient me parler de recettes de cuisine. Je lui rappelle que je suis végan et que je n'accepte donc pas tous les ingrédients. Un jeune homme vient me dire quelques mots puis va rejoindre ses amis. Mon ex' me dit d'un air dédaigneux : "Tu parles à ces gens-là ?". Je réponds que, jadis, je parlais à ses amis mais pas beaucoup. Il me semble qu'ils étaient dans ma classe lors de ma première année au lycée. Il me semble aussi qu'ils faisaient de la musique ensembles.
J'ouvre une porte et vois des gens assis. C'est la salle où va avoir lieu la conférence. Je l'aurais cru plus grande. Un jeune homme brun avec une coiffure afro arrive en courant. On n'attendait plus que lui. Il me semble que lui aussi était dans ma classe au lycée, mais sa coiffure était alors moins volumineuse. A droite, sur une estrade, je vois un homme assez âgé qui attend debout. Ce doit être lui le "professeur" qui va faire la conférence. Le jeune homme à la coiffure afro lui dit : "Ha vous êtes là ! Je vous cherchais partout !" Il lui rappelle qu'ils étaient en train de tourner un documentaire sur son invention. Il avait demandé au prof de marcher un peu devant la caméra mais celui-ci, perdu dans ses pensées, avait continué de marcher, était sorti du champs des cameras et on ne l'avait plus retrouvé. A cause de son étourderie le film n'a pas pu être terminé...



Je me réveille.
Il est 5H15.
Je commence à mémoriser mon rêve...

HH2 :
Je repasse le rêve R2 dans ma tête. Mais j'y trouve des passages supplémentaires. Comment ça se fait ?... Ha oui : C'est parce que ce n'est pas une vraie série de souvenirs mais seulement une HH.

Il est 5H50.

HH3 :
Je me souviens d'une autre scène de rêve : Une femme m'y parlait en allemand. Mais dans quel rêve se situait donc ce passage ?... Ha mais je comprends : Ce n'est pas un vrai souvenir mais seulement une HH.

Il est 6H00.
Je ne sais pas pourquoi mais je pense à Jemanja, une déesse du panthéon afro-brésilien...

HH4 :
Un homme me parle d'un autre dieu du panthéon afro-brésilien dont le nom est composé d'une racine signifiant "amour" et d'une autre signifiant "domination". Ca se traduit comment alors ? "Domination de l'amour" ou "Domination sur l'amour" ?

Il est 6H15.





Note :
Dans le R2, quand mon ex' dit "Tu parles à ces gens-là ?", ça provient d'une réplique qui avait été prononcée non par elle mais par une autre ex' plus ancienne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 21-11-2023 à 10:19:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 21 Novembre :

Je vais me coucher à 22H50 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je vais avoir un débat religieux avec un homme. Il me dit qu'il va défendre l'Islam et que je n'arriverai pas à lui donner tort (influence d'une vidéo Youtube que j'ai vue hier)... Nous sortons de l'enclos zoologique où nous trouvions et allons dans le désert environnant pour y déposer des objets. Celà symbolise les arguments que nous allons exposer lors du débat...
(... séquence oubliée...)-
Je suis devant une longue table où sont assis les animaux du zoo et on leurs a servi à manger dans des assiettes. Celà symbolise les arguments qu'on va présenter aux personnes assistant au débat. L'homme continue à m'affirmer qu'il aura des arguments pour réfuter toutes mes critiques sans avoir besoin de s'énerver... Soudain je vois deux des animaux commencer à se battre pour le contenu d'une assiette. Celà symbolise le fait que mon interlocuteur a fini par s'énerver quand même.

Je me réveille.
Il est 00H30.
Je me rendors...

R2 :
Je me repasse le rêve précédent. Cette 2ème version me semble bien plus détaillée. Je me rends soudain compte que je suis en train de "jouer" avec mes rêves mais, au lieu de devenir lucide, je bascule dans un autre rêve...

(...)

R3 :
Je suis une petite fille et mon père m'a conduite dans un grand bâtiment plein d'attractions pour les enfants. Au dernier étage je veux monter dans un toboggan géant mais mon père ne veut pas parce que je suis encore trop petite. Alors je veux redescendre aux étages inférieurs. Je me dirige vers le lieu où se trouve l'ascenseur géant mais ce n'est pas facile d'y accéder car il n'est pas prévu que les gens reviennent en arrière au lieu de descendre par le toboggan. J'arrive dans une grande salle circulaire. Je n'y suis pas rassuré car celle-ci tourne sur elle-même et cela fait trembler le sol. De plus, sur les côtés, il y a de grandes baies non-vitrées donnant dans le vide. J'ai tellement le vertige que j'avance en rampant sur le sol... Ouf, j'ai enfin pu traverser la pièce... Mais voilà le rêve qui me force à revivre la même scène une seconde fois !...



Je me réveille.
Il est 2H55.
Je me rendors...

R4 :
Je me crois réveillé. Je pense qu'il est 5H55, j'ai encore le temps de me rendormir un peu...

(...)

R5 :
Je suis en visite avec mes parents chez mes cousins du Pas-de-Calais (IRL j'ai un seul cousin dans ce département et il ne ressemble à aucune des personnes vues dans ce rêve) car il y a eu un décès dans la famille... Nous bavardons... Un de mes cousins me montre une pile de magazines pornos qu'il a achetés. Je les feuillette distraitement puis les repose sur le bord d'une table... Le cousin me montre ensuite un pistolet (Scène tirée d'un vieux souvenir avec mon cousin du Pas de Calais). Je le prends pour le soupeser. Il est gris avec une crosse marron en plastique. Je le range machinalement dans ma poche au lieu de le rendre...
(...Ellipse ou séquence oubliée...)
Je vois une TV allumée. Elle diffuse un film dans le genre de "Jurassic parc". Les héros sont encerclés par des tyrannosaures. Mon Dieu qu'ils sont nombreux ! Un tyrannosaure c'est déjà terrible mais là ils sont au moins une trentaine ! Et ce sont bien des tyrannosaures et pas une autre espèce plus petite. L'un d'eux se décide à attaquer. Ils fonce sur les héros qui lui tirent dessus avec leurs fusils et le blessent... Je cesse de regarder. J'ai déjà vu tellement de films de ce genre ! Je m'étends sur le canapé pour somnoler en écoutant les coups de fusils continuer. Je ferme les yeux en me disant que je suis content de vivre à une époque où il n'y a plus de tyrannosaures... Soudain je sens quelque chose de pointu saisir mon pieds droit. J'entrouve un oeil et vois un tyrannosaure en train de me mordiller pour vérifier si je suis mort ou endormi. Bon sang que j'étais suis con de croire que les tyrannosaures n'existent que dans les films ou dans les rêves ! Je trouve une raison foireuse à sa présence dans notre monde mais j'ai oublié ce qu'elle était. Je fais le mort en espérant qu'il ne va pas m'arracher la jambe... Je ne le sens plus, peut-être est-il parti ?
(...Ellipse ou séquence oubliée...)
Je suis en voiture avec mes parents et nous retournons à notre maison. Soudain je me rends compte que j'ai toujours le pistolet de mon cousin dans ma poche ! J'ai oublié de le lui rendre, il va me prendre pour un voleur ! Que faire ?...
(...Ellipse...)
Je suis à table en train de bavarder avec mes parents et mes cousins. Le sujet est intéressant mais j'ai oublié ce que c'était. Soudain je me souviens de la scène dans la voiture. Je n'y comprends rien : Comment pouvais-je être en train de retourner chez moi en voiture alors que je suis toujours à présent chez mes cousins ?...Je réfléchis et je comprends : C'était une HH ou un rêve et je viens de me réveiller ! Je m'adresse à ma mère qui est devant moi et je lui explique je que je viens de m'endormir quelques secondes sur ma chaise et que j'ai eu un rêve... Mais mon histoire n'intéresse personne. Ce rêve m'a toutefois rappelé que j'ai toujours le pistolet dans ma poche. Je le sors et vais le poser sur un pouf noir qui encombre le passage. Un de mes cousins, un homme brun vêtu de noir (il ressemble au père de mon cousin IRL) me dit : " Non-non !" et il vient prendre le pistolet et va le ranger dans un tiroir. Je le comprends : Il ne faut pas laisser une arme à la portée des enfants...
Ca me fait penser à Johanne qui aime les armes à feu. Je m'imagine avec elle chez un armurier. Préfèrerait-elle acheter un révolver ou un pistolet ?...



... Je me réveille en plein milieu de cette réflexion et celle-ci se transforme en simple rêverie.
Il est 6H40.






Note :
Dans le rêve R5 j'ai fait un rêve imbriqué dans un autre rêve. Et la suite peut donc être interprétée comme un faux-réveil.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 22-11-2023 à 11:00:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 22 Novembre :

Je prends un 5-HTP, je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement...

R1 :
... Contenu oublié...

R2 :
Je trouve qu'un homme a trop de certitudes dans ses actions. Je lui explique qu'on ne peut jamais être certain à 100% de quoi que ce soit à l'avance. Ainsi, par exemple, quand on actionne un interrupteur, on ne peut pas être sûr que la lumière va forcément s'allumer. Elle s'allumera " si Dieu le veut" comme disent les Musulmans.

Je me réveille.
Il est 1H20.
Je me rendors...

R3 :
Je suis en train de taper un texte au clavier. Un texte sur l'écologie apparemment. Je m'inspire d'un autre texte que j'adapte et améliore. Mais je m'étonne que mon logiciel de traitement de texte soit capable de couper automatiquement les mots longs quand j'arrive en fin de ligne. Je suis en train d'écrire ceci : "L'environnement utilise brutalement.....

Je suis réveillé brusquement par un de mes chats qui fait du bruit.
Ca me fait oublier une partie de mes rêves.
Il est 3H00.
Je me rendors...

R4 :
Je lis un manga en noir et blanc. J'y vois le héro qui se lie d'amitié avec une jeune femme étrange aux cheveux blonds courts et aux yeux clairs. Elle semble folle car elle ne s'exprime que par des phrase poétiques mais dénuées de sens.
J'entre à l'intérieur du manga. L'histoire continue à se dérouler sous la forme d'une succession d'images fixes. La jeune femme habite dans une tour, hébergée par une famille qui la recueillie. Le héro va vivre avec eux pendant plusieurs semaines. Le chef de famille lui montre une liste de mots et lui demande s'il a entendu la jeune femme en utiliser certains dans ses phrases incompréhensibles. Le héro repère le mot "asuka" qu'il l'a entendue prononcer. Le chef de famille est désolé et lui annonce que ça signifie que le temps est hélas venu où la jeune femme va devoir mourir. Un groupe d'environ quatre personnes arrive alors à l'entrée de la tour. Ils sont venus chercher la jeune femme pour la sacrifier. Ce sont des colosses et je vois que les membres de la famille n'osent pas s'opposer à eux...
Je cesse alors de regarder la scène à la 3ème personne et je m'identifie au héro de l'histoire. Et celle-ci s'anime et cesse de n'être qu'une suite d'images fixes. Les colosses veulent emmener la jeune femme et, soudain un des membres de la famille, un nain, s'énerve et descend l'escalier en courant, disant qu'il refuse qu'on la tue. Il provoque les colosses en combat singulier. Ceux-ci sortent de la tour et un seul reste pour affronter le nain. Le colosse sort une énorme épée et le nain sort un étrange petit couteau à deux lames (une de chaque côté du manche). Je trouve ce combat terriblement inégal. Mais le nain m'explique que son couteau sert également de pistolet-laser. Il veut tirer avec ... mais celui-ci tombe en panne. Le colosse s'esclaffe, il le soulève, l'empoignant par le col et lui faisant lâcher son couteau. Il pointe son épée (qui s'est transformée entretemps en un grand couteau) et s'apprête à la plonger dans le coeur du nain. Mais je ramasse le couteau à deux lames qui était tombé sur le sol et je le plante à l'arrière du cou du colosse. Celui-ci s'écroule et je dis : "Ca en fait un de moins !"
Maintenant il faut qu'on aille affronter les autres... mais soudain je prends conscience de ce que je viens de faire : J'ai tué un homme ! Comment ai-je pu faire ça aussi calmement ?
Et je comprends que je n'ai pas à m'en faire car ceci n'est qu'un rêve (mais ma lucidité n'est pas énorme). Ca me gène quand même un peu car je n'aimerai pas passer mon temps à massacrer des gens dans mes rêves comme le font certains. Je trouve ça malsain. J'espère ne pas avoir à le refaire...



Et je me réveille.
Il est 4H15.
Je me demande quel degré de lucidité j'avais car je ne me sentais guère exalté de me savoir dans un rêve...

HH1 :
C'est la suite de mon rêve. Je suis toujours dans la tour avec ceux qui hébergent la jeune femme et je leurs dis : "Moi ça m'est égal d'être dans un rêve car je....."

Il est 4H40.

HH2 :
C'est encore la suite du rêve. Je suis toujours avec les mêmes personnes et j'essaie de comprendre pourquoi je me disais dans un rêve sans me sentir plus fortement lucide. Je dis : "A aucun membre de la famille je ne ....."

Il est 4H50.

HH3 :
Je lis une BD en couleur aux traits épais. Elle n'est pas dans un style manga.

Il est 5H00.





Note :
Le 5-HTP ne semble pas avoir supprimé mes rêves en début de nuit comme attendu. Par contre il semble bien avoir intensifié ceux de la fin de nuit. Ce produit est peut-être finalement plus efficace que je l'avais cru lors de ma première utilisation.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35355 messages postés
   Posté le 23-11-2023 à 11:28:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 23 Novembre :

A 22H35 je prends un 5-HTP, vais me coucher et m'endors rapidement...

R1 :
Je n'ai pas le moral alors Bruno, mon ancien patron, me fait écouter de la musique. C'est une chanteuse de jazz. Je ne vois pas qui c'est. Sadé peut-être ? Je me laisse bercer par la musique et commence à voir flou. Je sens une odeur de café et j'aperçois une silhouette féminine à ma droite. Je dis : "Ha comme j'aimerai me réveiller le matin en entendant cette musique et en apercevant un femme à cotés de moi (qui me fait du café). Je pense à Johanne... Bruno me pose une question... que j'ai oubliée... Tout devient confus... Je vois une paire de lunette dont les branches sont détachées mais qui sont retenues par deux ficelles. Bruno les prends et remboite les branches. Tout redevient confus... J'entends un homme et une femme qui disent "Ha ! Pépé a encore déboité ses lunettes !" puis ils grondent celui-ci. Tout redevient à nouveau confus... Je pense à mon conseiller bancaire. Pourquoi ne m'a-t-il toujours pas téléphoné ? Si ça continue j'irai à la banque demander s'il n'est pas malade. Et peut-être tomberais-je sur lui... s'il ne cherche pas à m'éviter... J'entends de la musique instrumentale. J'ai déjà du l'entendre dans un film...

Et je me réveille.
Il est 3H45....

HH1 :
Je pense à je ne sais plus quoi... J'entends de la musique. Ce n'est pas la même qu'à la fin de mon rêve. Je reconnais une chanson inédite des Beatles : "Real love" (https://www.youtube.com/watch?v=ax7krBKzmVI)

Il est 4H00.
Je m'imagine au lit avec Johanne...

HH2 :
Je me déshabille. Une longue bande de papier est coincée dans la boucle de ma ceinture. Un homme vient me lire ce qui est écrit dessus... Je ne sais plus ce qu'il y a vu...

Il est 4H15.

HH3 :
Je suis sur mon balcon et je pense à je ne sais plus quoi. Soudain ma chatte Catoune vient me rejoindre. Merde, j'ai laissé la porte ouverte et elle en a profité pour sortir !...

Il est 4H25.
Je me visualise en train de voter au dessus de divers paysages.
Mais ça déclenche une HH sans aucun rapport...

HH4 :
Je repense à un rêve (fictif) de cette nuit. Dedans mon ex' me disait que dans "ce magasin" on vendait des masques.

Il est 4H30.

HH5 :
C'est confus. Je vois deux hommes parler de je ne sais plus quoi... puis je pense à Sumer.

Il est 4H40.
Je me rendors...

R2 :
Johanne me dit qu'elle aimerait bien élever des poules. On les mettrait sur le toit. Je vois un toit en zinc. Mais pourquoi les mettre là ? Elles pourraient se sauver n'importe où. Et elles ne seraient pas en sécurité car des buses pourraient venir les attaquer. Je me souviens que, jadis, j'avais vu une buse tuer un oiseau prés de mon sapin.



Je me réveille.
Il est 5H45.

HH6 :
Je regarde mon carnet de rêves. Je me demande pourquoi j'ai écrit les rêves de cette nuit des deux côtés de la feuille. Je ne me sais plus dans quel ordre ils étaient.

Il est 5H50.

HH7 :
Le souvenir de cette HH s'est très vite effacé. Quelqu'un (Johanne ?) veut faire quelque chose (du HC ?) sur un toit. Ca me fait penser à... je ne sais plus quoi.

Il est 5H55.
Je pense aux yeux verts de E....

HH8 :
E.... me donne une marmite pleine de lentilles (en purée ?) à manger. Je me demande pourquoi.

Il est 6H25.

HH9 :
Je suis au Japon. Dans la rue, un reporter japonais portant un micro me demande si j'aime frapper les emmerdeurs. Je lui réponds "Maintenant oui !" (C'est à dire que c'est lui que je considère comme un emmerdeur).

Il est 6H30.




Note :
Je ne sais pas si c'est à cause du 5HTP mais j'ai eu une mémorisation pleine de "trous" cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 100 - 101 - 102 - 103 - 104 - 105 - 106 - 107 - 108Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum