LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 100 - 101 - 102 - 103 - 104 - 105 - 106 - 107 - 108Page précédente 
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 29-03-2024 à 09:51:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 29 Mars :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors vite...

R1 :
Une dictature s'est installée en France. Regarder les jeux olympiques à la TV ou sur Internet est désormais interdit./ Toute la population doit se rendre dans la ville d'à-côté pour suivre les épreuves sur un écran géant qui y a été installé. Tous sont obligés d'y aller même ceux que ça n'intéresse pas. Moi, justement, ça ne m'intéresse pas. Mais si la loi m'oblige à y aller elle ne m'oblige pas à y rester. Je reviens donc chez moi. A pieds car c'est le soir et il n'y a donc plus de bus. Toutes les rues sont désertes car tout le monde est allé devant le grand écran. Je me dis que les cambrioleurs doivent s'en donner à coeur joie. Mais voilà que trois (ou quatre ?) hommes me barrent la route. Ce sont des voleurs qui veulent me détrousser. Comme je suis hypnotiseur je sais comment me débarrasser d'eux. Je leurs dit que je suis un grand sorcier et que s'ils ne me laissent pas passer je vais me transformer en monstre et les dévorer. Je commence à enfiler ma robe de chambre rouge en prétendant que celle-ci est magique et que c'est elle qui me permet de me transformer. En même temps je lers hypnotiser et leurs fais des suggestions hypnotiques. je leurs dis : "Vous voyez comme je me transforme ? je me transforme ! Je me transfooorme ! Vous avez peur ! Vous avez peeeur ? Ils sont tellement paralysés par la peur, me croyant changé en monstre, qu'ils me laissent partir... Je continue de marcher dans la rue en direction de ma maison en réfléchissant.Je me dis que je pourrai utiliser mes pouvoirs hypnotiques pour me faire de l'argent. Je pourrai réaliser des vidéos que je vendrai. Des vidéos permettant aux personnes insomniaques de s'endormir. Au début dela vidéo on me verrait faire des suggestions hypnotiques pour faire s'endormir les gens. Mais que pourrait-il; y avoir surtout le reste du film ? Ce serait bête de le laisser vide car les gens pourraient croire que leur lecteur ne marche plus. Je pourrai mettre un petit "bip" toutes les minutes pour indiquer que la vidéo continue de tourner.... Bizarrement je ne suis plus en train de me diriger vers ma maison mais je marche dans le sens inverse. Devant moi, sur le trottoir, je vois une masse de débris végétaux. Je reconnais une plante qui se colle aux vêtements alors je fais un écart pour l'éviter. Puis je continue ma route... Et j'ai oublié la suite...



Je me réveille.
Il est 4H10.
Je fais quelques balayages oculaires.
Mais je n'arrive pas à m'endormir...

... A 5H30 je ne dors toujours pas...

... J'arrive enfin à me rendormir, je ne sais pas à quelle heure...

R2 :
Je regarde une photo représentant des cow-boys.... Je ne me souviens plus de la suite... Il me semble que je devais m'arranger pour faire passer une chose avant une autre...



Je fais un micro-réveil.
Et je me rendors tout de suite, ce qui m'empêche de bien mémoriser la fin du rêve précédent...

R3 :
Je remarque la présence d'une rallonge accrochée au mur au-dessus de la porte de ma chambre. Et je vois aussi, à côté de mon lit, un trou dans le mur par lequel passe une autre rallonge. Ce doit être ce qui reste de mon ancienne installation électrique pour faire fonctionner mon ancien modem. J'avais oublié de tout désinstaller.

Je me réveille.
Il est 6H40.





Note :
J'ai bien reconnu ma robe de chambre rouge. par contre il n'y a jamais eu de trou dans le mur dans mon ancienne installation électrique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 30-03-2024 à 11:15:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 30 Mars :

Je vais me coucher à 22H40 et je m'endors rapidement...

R1 :
(Rêve oublié.)

Je suis réveillé en sursaut par une remontée acide dans ma gorge.
Ca me fait oublier mon rêve.
Il est 00H15.
Je prends une Choline bitartrate et je me rendors...

R2 :
Je regarde un teste d'intelligence qui est en cours. On me montre les deux questions de math qui sont posées. Elles ont des pièges. Puis on me montre les mêmes questions mais présentées autrement pour que les pièges soient moins apparents. Je repère facilement le piège présent dans la première question, ça montre que je ne suis pas si nul en math que ça. Mais avec la 2ème question c'est plus complexe et ça va me prendre plus de temps car je sens que j'ai l'esprit un peu endormi (et pour cause !). On me montre un petit garçon à qui on soumet cette 2ème question.Devant lui il y a un grand lit dans lequel se trouvent trois personnes : Un fillette noire, une fillette blonde et une femme adulte blonde. Le petit garçon doit demander à la fillette noire de poser la question de mathématique à la fillette blonde qui doit ensuite en donner la solution à la femme adulte blonde.On m'explique que la fillette noire est inutile, sa présence sert seulement à compliquer l'épreuve pour dérouter le petit garçon. Et voici quelle était le contenu de cette question :.....

... Mais je suis réveillé par le bruit fait par un de mes chats qui vomit.
Il est 3H20.
Je fais quelques tests de balayages oculaires...

HH1 :
On m'explique que la question de math était basée sur un couscous de quinoa avec des légumes.

Il est 3H50.

HH2 :
J'ai fini de répondre aux deux questions de math.

Il est 4H05.
Je refais quelques tests de balayages oculaires...
Puis je me rendors...

R3 (FE) :
Je refais les calculs pour résoudre les deux questions de math...
Puis je crois me réveiller et j'en note les résultats sur une feuille.

Je me réveille et constate que je n'ai rien écrit sur une feuille.
C'était donc un faux-réveil.A moins qu'il ne s'agisse d'une HH, je ne suis pas certain.

Il est 4H50.

HH3 :
Je mange du riz à la sauce tomate. J'en fais tomber un sur la poitrine d'un chat. Celui-ci le cherche pour le mander mais il ne le retrouve pas.

Il est 4H55.
Je me rendors...

R4 (FE):
J'ai été fait prisonnier par deux soldats nazis et ils me conduisent dans un bureau où ils me présentent à Hitler lui-même. Celui-ci leurs demande de sortir de la pièce et de me laisser seul avec lui. Une fois les soldats partis Hitler se transforme en un diable rougeâtre qui se jette sur moi. Nous commençons à nous combattre à mains nues...
...Je crois alors me réveiller. Je prends vite la première feuille de papier que je trouve afin de noter ce que je pense n'être qu'une simple HH. Cette feuille est imprimée et contient des photos en noir et blanc... mais je m'en fiche : J'écris quand même ma HH dessus avant de l'oublier. J'écris donc ... et je me rends compte que je ne me souviens d'aucun détail du combat à mains nues. Peut-être que la HH s'est arrêtée dés le début de la bagarre ?...



Je me réveille.
Et je constate que je n'ai rien écrit du tout.
C'était donc un rêve du type "faux réveil" et non pas une HH.
Il est 5H20.

HH4 :
Je relis ma liste de courses à faire... Je me rends alors compte que je me trouve dans une HH. Je veux en profiter pour essayer de prolonger celle-ci et la transformer en rêve lucide... Je m'envole dans les airs comme si je voulais entrer ainsi dans le monde onirique... Mais il est trop tard :La HH s'arrète déja...

Il est 5H40.
Je me souviens d'un rêve lucide que j'avais fait une fois et qui se passait à Paris...

HH5 :
Je suis à Paris et je sais que ce n'est pas le monde réel. Je me crois dans un rêve lucide. Je décide de claquer dans mes doigts pour faire apparaitre une jolie femme. Je pourrai matérialiser Johanne... mais je trouve que jouer avec une copie de son corps serait un manque de respect pour elle. Je fais donc apparaitre une femme blonde inconnue pour essayer de faire du HC avec elle. Je commence à me déshabiller. Je porte une chemise mais je l'enlève sans la déboutonner comme si c'était un t-shirt. C'est possible facilement dans un rêve lucide...

Il n'est que 5H55.
Je comprends alors que ce n'était pas un rêve lucide mais une simple HH.

HH6 :
Je me trouve face à deux femmes brunes frisées (des jumelles?). Elles me disent, étonnées, qu'il y avait une grosse tempête mais qu'elle s'est brusquement arrêtée. Je leurs explique qu'on est dans un rêve lucide et que c'est moi qui ai créé cette tempête puis l'ai fait disparaitre.

Il est 6H00.
Je comprends que c'était une simple HH et pas un rêve lucide.






Note :
A défaut des rêves lucides, cette nuit j'ai fait plusieurs HH lucides ainsi que plusieurs faux réveils.
Même sans Galantamine, la Choline simple semble avoir des effets intéressants.


Edité le 31-03-2024 à 11:29:19 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 31-03-2024 à 11:28:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 31Mars :

Je vais me coucher à 23H00 (heure d'hiver) et je m'endors rapidement...

R1 :
Je suis devant mon ordinateur branché sur Internet et, en même temps, je suis au téléphone avec mon ex.Elle veut à nouveau que je lui prête de l'argent. Je lui avais donné mon code alors je veux lui dire de ne pas s'en servir pour tirer de l'argent sur mon compte sur le site de la banque. mais il est trop tard : Elle vient déjà de retirer 1500 euros ! Je lui dis : "Ho ! Et avec quoi je vais manger ce mois-ci, moi !". Je veux reprendre l'argent en annulant le transfert... mais je vois que tout est déréglé :Selon les sites ou les interfaces, la somme de ce qu'il reste sur mon compte n'est pas la même. Sur une interface je vois qu'il me reste 36000 euros ! Je m'exclame : "Ho! Je n'ai pas 36000 euros sur mon compte, moi !". En plus je vois que les sommes affichées varient sans cesse. Ca bugue tellement que je n'ose pas remettre les 1500 euros sur mon compte de peur que l'argent disparaisse...
Mais en réalité tout ceci ne me fait pas vraiment peur car je sais au fond de moi que ce n'est qu'un scénario que j'invente moi-même et que je joue en temps réel (je ne suis donc pas loin de la lucidité). Mais je me dis que le fait d'avoir osé laisser mon code à mon ex' rend ce scénario peu crédible. Je décide donc de recommencer toute la scène depuis le début...
Mon ex' veut que je lui prête de l'argent mais je n'en ai guère envie. Elle veut se servir elle-même sur le site de ma banque et elle essaie de deviner mon code. Elle dit : "Ton code c'est bien ATIL ?" et je lui réponds : "Non ce n'est pas ça !". Mais elle le tape quand même et ça marche : Elle arrive à prendre de l'argent. Ca m'étonne. Il doit y avoir un bug quelque part et je m'exclame : "Alors n'importe qui peut entrer dans mon compte en mettant n'importe quoi comme code ?"



Je me réveille.
Il est 4H45 (heure d'été).
Je fais quelques tests de balayages oculaires.
Et je me rendors...

R2 :
J'imagine une scène (en sommeil lent ?)... et elle se matérialise. Je me trouve dans un lit avec Johanne. Nous jouons à un jeu de rôle érotique. Je joue un gros macho dominateur et je veux lui enlever sa culotte...
... Je laisse ensuite mes pensées vagabonder et la scène change...
...Je vois Johanne qui porte une robe d'été sans manches. Je lui dis que ça m'excite de voir sa peau nue, même si ce n'est qu'une petite surface..... Je vois ensuite défiler plein de photos de Johanne à des âges différents. Je la revois jeune et je me dis que c'est dommage que nous n'ayons plus cet âge-là...

(...)

R3 :
Quelqu'un me dit que, dans la pièce d'à-côté, se trouve une femme qui s'est fait agresser et qui en a été traumatisée. Je vais voir... Et je vois une femme prostrée et recroquevillée sur elle -même. Son visage est caché par ses cheveux mi-long châtains-blonds décoiffés. On dirait qu'ils sont violets mais je comprends que c'est du aux rayons du soleil qui passent à travers une sorte de vitrail coloré. Pour l'amuser je dis à la femme : "Tu as les cheveux violets !". Elle relève la tête et je me rends compte qu'elle est mon amie Christelle...
(... Ellipse...)
... Elle est maintenant allongée et je remarque qu'elle porte un short et un t-shirt. Une information apparait dans mon esprit : Ele n'a pas été traumatisée par une agression mais a un simple chagrin d'amour. Pour l'amuser je fais semblant que je vais me coucher sur elle, ma tête sur son ventre et je dis : "Je vais profiter de l'occasion !".Elle me repousse. .. Je lui dis que, puisqu'elle se retrouve seule, elle pourrait peut-être essayer de se consoler avec moi... Mais je me souviens de Johanne et je dis : "Mais c'est trop tard car mon coeur est pris !"...
(... Ellipse...)
... Christelle est en train de visiter un monde virtuel que j'ai créé moi-même. C'est un monde informatique et un rêve en même temps.Je la regarde sur un écran. Je lui dis que, si elle veut, elle peut essayer de prendre un objet pour le ramener dans le monde réel... Mais je me rappelle que ce n'est pas possible... C'est dommage alors je décide de changer le scénario... et je décide que désormais rapporter un objet de ce monde est possible (je ne suis pas loin de la lucidité). J'explique à christelle qu'elle doit prendre un objet et le déposer sur un écran, sur son site Internet personnel et, normalement, l'objet devrai être téléporté. Ou alors il sera dupliqué.(Je m'imagine donc que le monde virtuel onirique et le monde réel sont situés sur deux disques durs différents).

Je me réveille.
Il est 6H45 (heure d'été).




Note :
C'est étonnant comme je me comporte comme si je savais que j'étais dans un rêve dont je peux modifier le scénario à ma guise alors que je ne suis pourtant pas lucide. Lucidité implicite ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 01-04-2024 à 10:42:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 01 Avril :

Je vais me coucher à 22H35 et je m'endors rapidement...

R1 :
(Ce rêve me semble sommairement mémorisé et ressemble plus à un résumé qu'à un scénario détaillé. Mais il est possible qu'il se soit réellement présenté ainsi : Sous la forme d'une histoire sommaire se déroulant en pensée plutôt qu'une histoire réelle que j'ai vécu en détail.)
Je suis face à des hommes et je leurs explique que j'ai quitté ma planète pour aller ailleurs avec mon vaisseau spatial, et je suis arrivé ici. Mais j'ignorai que, en ce lieu, régnait un tel fanatisme musulman et qu'on m'attendrait à mon arrivée. Alors j'ai envie de repartir pour m'installer ailleurs. Les hommes me disent que j'ai peur car j'ai mal compris l'Islam. Mais, si je veux, ils peuvent m'apprendre à mieux le connaitre. Je ne réponds pas. Je préfère me taire car je n'ai qu'une envie c'est de m'en aller d'ici mais, si je le dis, je crains qu'ils ne me massacrent.

Je me réveille.
il est 2H50.
Je prends un Alpha-GPC et je me rendors...

R2 :
J'ai une amie brune qui a des traits un peu asiatiques (probablement est-ce Béatrice) et qui travaille dans un petit café-restaurant minable, probablement en Chine ou dans un quartier chinois. Je reste avec elle pour l'aider et la protéger car, souvent, des clients l'importunent et veulent l'embrasser. Et elle leurs répond : "On ne fait pas ça dans mon resto' !". Je veux aller dans la cuisine en passant par une petite pièce où se trouve un lit fait sommairement. Sur la couverture je vois des morceaux de crêpes qui ont été déposés pour les chiens et les chats de Béatrice. Je les pousse par terre en disant : "Ha non ! Pas sur le lit !". Mais ce lit me donne une idée : Béatrice pourrait proposer aux clients intéressés de manger dans ce lit comme faisaient les Romains. Ce serait le seul restaurant à proposer ce service...
(... Ellipse ...)
`...Ce service a beaucoup de succès mais de plus en plus de clients voudraient que Béatrice vienne s'allonger près d'eux dans le lit pendant qu'ils mangent. Elle finit par accepter contre un supplément...
(... Ellipse ...-
... Maintenant de plus en plus de clients voudraient faire du HC avec elle dans le lit. Elle leurs répond : "On ne fait pas ça dans mon resto' !". Un client au crâne un peu dégarni et portant une chemise blanche et une veste beige est spécialement insistant. Elle finit par accepter de faire du HC avec lui pour un supplément, mais pas ici : Il faudrait qu'il la conduise dans un hôtel. Le client veut bien payer l'hôtel mais il faudra qu'elle le rembourse ensuite. Il dit : "Alors tu me dois 50 euros !". Je me demande combien elle lui demande de payer pour le HC. Ils sortent donc pour aller dans un hôtel et je les suis car je continue de protéger Béatrice. Ils marchent très vite sur le trottoir d'une rue pleine d'enseignes chinoises et s'arrètent de temps en temps pour s'embrasser. Je me sens ridicule à les suivre ainsi en leurs tenant la chandelle. J'ai bien envie de les appeler "papa et maman" pour faire croire qu'ils sont un couple en compagnie de leurs fils... mais ce serait encore plus ridicule car j'ai le même âge qu'eux. Ils tournent à gauche et entrent dans un petit hôtel étroit et minable. Il est tenu par une vieille chinoise. L'homme paie et monte rapidement le petit escalier étroit qui mène aux chambre, suivi par Béatrice. Ils ont l'air pressés et j'ai du mal à les suivre. Je me demande d'ailleurs pourquoi je continue à les suivre car je n'ai pas du tout envie de faire du HC à trois. Ils montent tellement vite que je les perds bientôt de vue. J'accélère donc. Je monte trois escaliers à gauche puis trois escaliers à droite. Puis à nouveau trois escaliers à gauche puis trois escaliers à droite. Puis à nouveau trois escaliers à gauche puis trois escaliers à droite. Puis à nouveau trois escaliers à gauche puis trois escaliers à droite... Ca n'en finit pas et je constate que la scène est de moins en moins réaliste. Amusé je m'exclame : "On ne serait pas dans un rêve, là ?"



... et aussitôt je me réveille.
Mais pourquoi me suis-je réveillé juste après être devenu lucide ? Je suis pourtant certain de n'avoir pas eu de réaction émotive intempestive. J'étais juste un peu amusé par cette situation typique des rêves.
Il est 6H45.





Note :
Les morceaux de crêpes que j'ai vu sur le lit proviennent d'un souvenir d'hier : J'ai fait des crêpes et quatre de mes chats en ont mangé plein de morceaux. Et quand j'ai dit "Pas sur le lit !" ça provient d'un autre souvenir d'hier : Un de mes chats avait chié sur ma robe de chambre posée sur mon lit.

Note 2 :
R1 me semble typique d'un type de rêve que je n'avais pas encore référencé : Les rêves où l'on ne vit pas l'action mais où on se la raconte rapidement dans la tête en l'imaginant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 02-04-2024 à 09:55:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 02 Avril :

Je vais me coucher à 22H35 et je m'endors vite ...

R1 :
Rêve oublié...

(...)

R2 :
Une femme blonde portant une casquette et un bleu de travail est en train d'installer une sorte de système de climatisation dans mon garage. Elle veut projeter un jet de vapeur humide vers le plafond pour effectuer un test et m'en demande l'autorisation. Je refuse car le plafond est recouvert par des dalles de polystyrène servant à l'isolation thermique. Et je crains que la vapeur se s'insinue entre les dalles et provoque de la moisissure qui, avec le temps, décollera celles-ci du plafond. La femme regarde ensuite les nombreux cables électriques qui s'entrecroisent au plafond car elle voudrait y brancher une dérivation pour alimenter son système de climatisation. Elle me montre un cable gris et me demande s'il sert pour alimenter l'éclairage. Je réponds que je n'en sais rien car les cables sont trop nombreux et vont dans tous les sens. Elle me demande la permission de le couper, ainsi on verra bien à quoi il servait. Elle ajoute de ne pas m'en faire car, ensuite, elle le réparera en mettant un domino. Je m'y oppose et je me dis que je commence à en avoir marre de tous ces travaux qui s'éternisent. Vivement qu'ils soient tous terminés ! Je forme maintenant un vieux couple avec Johanne et tout ce que je demande c'est que nous puissions enfin vivre tranquilles sans n'avoir plus jamais besoin de refaire des travaux dans notre maison jusqu'à notre mort.



Je me réveille.
Il est déja 5H20.
Je fais quelques tests de balayages oculaires...

HH1 :
J'étale à la main de l'huile sur une étagère dans mon grenier... Mais... Pourquoi je fais ça ? Ca sert à quoi ? C'est dégeulasse !

Il est 6H10.
J'essaie de me souvenir du contenu du rêve R1. Ne parlait-il pas de guerre ?...

HH2 :
Je vois un faux-souvenir du rêve R1. Je regarde une carte de l'est de l'Europe. Puis je vois une grande plaine. Je pense à l'Ukraine puis à la Russie... Soudain je me dis : "Si j'étais lucide je penserai à la Biéllorussie !"

Il est 6H30.

HH3 :
Je regarde un "cahier à papier médiéval". Je remarque qu'il suffit que je me concentre mentalement pour que le quadrillage des pages disparaisse. On n'arrète pas le progrès avec ces cahiers électroniques ! Mais je trouve que ca fait con un cahier dont les pages ont une marge mais pas de carreaux. (Cette HH provient d'une souvenir : Hier j'ai pris un nouveau cahier pour noter mes rêves et sur la première page il était écrit que je pouvais télécharger une application qui y était associée.)

Il est 6H38.

HH4 :
Je regarde ma gazinière et je me dis : "Il faut que je change ça... mais il y a un risque cuisinel !"...Heu ! Ca existe le mot "CUISINEL" ?... On devrait dire comment ?

Il est 6H42.

HH5 :
A la suite d'une demande de renseignements sur les systèmes de climatisation, Johanne a reçu deux lettres. Je regarde la première. C'est une lettre publicitaire disant ceci : "Notre société vous conseille d'acheter...". Je ne lis pas plus loin et j'ouvre la 2ème lettre... Je constate qu'il y est écrit exactement la même chose, sauf qu'elle n'est pas adressée à "Johanne" mais à "Brigitte" avec la même adresse. Comment expliquer ça ?

Il est 7H00.





Note :
J'ai trop dormi en un seul trait, pas étonnant que je me souvienne de peu de rêves !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 03-04-2024 à 08:16:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 03 Avril :

Je vais me coucher à 22H05 et je m'endors rapidement...

... Je suis réveillé par le téléphone.
Il est 00H15.
Je me rendors...

R1 :
Je crois être dans une sorte de film simulant un rêve lucide. Je vole au-dessus d'une ville ressemblant à Paris. Je descend et me pose sur un tpît où se trouve un homme. Ma mission est de l'aider à trouver un objet qui est cacjé ici quelque part. A lui seul cet objet pourrait permettre à l'armée de ce pays de repousser l'armée ennemie qui tente de l'envahir. Nous cherchons l'objet ensemble et nous finissons par le trouver. Mais je ne vois pas ce que c'est ...
(... Ellipse...)
... Maintenant je suis en train de voler au-dessus du pays ennemi et je me pose également sur un toit. Là aussi je dois aider un homme à trouver le même type d'objet, celui-ci permettra de rétablir l'équilibre des forces entre les deux armées. Ca ne me plait guère de devoir aider également le pays envahisseur mais c'est ma mission. Je veux discuter avec l'homme qui semblait m'attendre surt le toit mais je n'arrive pas à entendre nos paroles car nous communiquons par télépathie. ca ne va pas car les spectateurs qui regardent ce "film" ne pourront pas comprendre non plus ce que nous disons. Je décide donc de m'exprimer normalement en utilisant le langage vocal. Mais je n'arrive pas non plus à comprendre ce que nous nous disons car nous employons une langue inconnue...`
Nous finissons par trouver l'objet. Cette fois j'ai envie de bien le regarder pour voir ce que c'est, et essayer de le voir à l'oeuvre. Est-ce vraiment une arme aussi terrible qu'on me l'a dit ?



Je me réveille
Il est 3H50.
Je fais quelques tests de balayages oculaires.
Puis je me rendors...

R2 :
Je me repasse le rêve précédent car il me semble que j'avais oublié de noter quelques détails. Le passage sur le langage par exemple. Je me rends compte que ce rêve avait une suite... L'histoire se passait sur une ile des Antilles et ses habitants m'avaient ensuite demandé de partir car ils en avaient marre des ingérences étrangères chez eux.
Ils venaient de renvoyer les Américains et maintenant ils avaient décidé de renvoyer également les Français. Je me dis que si je me trouve dans la suite du rêve précédent c'est donc que je ne voyage plus dans un souvenir mais que je me trouve à présent dans une HH. Je dois donc bien la mémoriser pour pouvoir la noter après dans mon carnet de rêves. mais comment vais-je décrire la scène ? Je vais écrire que les noirs de cette ile en avaient marre des blancs qui viennent mettre leur nez dans leurs affaires. Jer réfléchis encore et me demande si j"avais bien noté le premier rêve dans mon carnet. Peut-être avais-je seulement rêvé que je l'avais noté ? Ce ne serait pas la première fois que je ferai un faux-éveil de ce genre. Il me faudra donc vérifier après... Les Français doivent donc quitter l'ile et je vois le résultat de toute cette agitation : L'homme avec qui je parlais sur le toit est devenu une chatte persane blanche qui s'accroche à la gouttière avec ses pattes de devant, ses pattes arrières pendant dans le vide.

Je me réveille.
Il est 5H20.
C'était donc un rêve car une HH ne peut pas durer aussi longtemps.





Note :
J'étais trés proche de la lucidité cette nuit.
Dans le premier rêve je me croyais dans une "simulation de rêve lucide" et dans le 2ème je me croyais dans une HH

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 04-04-2024 à 09:52:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 4 Avril :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je me trouve dans un monde antique ou médiéval. Je suis en train de manger à une table en bois avec d'autres personnes. A ma gauche, sur le sol, il y a un prisonnier torse nu à qui ont vient de mettre un carcan. Mais celui-ci semble trop serré et le gène pour respirer. Il nous supplie : "Par pitié, je vous en supplie, c'est trop serré !". Je demande aux autres si on ne pourrait pas le desserrer un peu mais ils s'en foutent car c'est le chef d'une tribu ennemie qui a été vaincu et il s'est toujours montré cruel avec tout le monde. Donc s'il souffre c'est bien fait pour lui. Je le regarde et je me dis que si c'était moi qui était dans un carcan, j'utiliserai mes super-pouvoirs pour me libérer... Apparemment le fait de penser ça a permis de transmettre mes super-pouvoirs au prisonnier car le voilà qu'il se redresse. Puis il serre les poings et bande ses muscles et, soudain, le carcan se désintègre. Je me dis que ce qu'il vient de faire remet tout à plat. Je regarde les autres prisonniers et vois qu'ils se redressent aussi et essaient de faire comme lui.



je me réveille.
Il est 0H15.
Je me rendors...

R2 :
Je suis probablement en sommeil lent et je réfléchis à mon rêve précédent. Je me demande si je l'ai correctement décrit dans mon carnet de rêves, surtout la partie finale.

(...)

R3 :
Mon père et sorti et je reste seul à la maison avec ma mère. Celle-ci est dans la cuisine et elle lave ses cheveux dans l'évier. Moi je suis assis à table dans la salle à manger et je m'apprète à manger des petits pains et des croissants. Je réfléchis encore au contenu de mon rêve précédent. Ma mère m'appelle et me demande de lui apporter un bout de croissant. Pourquoi seulement un bout ? Je le lui apporte? Elle me tourne le dos et se met dans une posture de plus en plus obscène en me criant : "Mets-le ! Mets-le ! Meeeeets-le !". Je ne sais pas ce qui lui prend. J'ai l'impression qu'elle veut faire du HC avec moi. mais ce n'esxt pas possible ! Pas avec ma mère ! Je détourne les yeux et regarde sur la table. Dessus se trouve un objet inconnu : Une sorte de boite ou de plaque carrée avec des gros trous régulièrement disposés dessus (un jeu de Yoté peut-être ?)... Mais plus de je regarde et plus il se transforme pour m'afficher des images obscènes. Ca me dégoute...



Je me réveille.
Il est 4H50.

HH1 :
Une voix féminine me dit : "Il y a une société qui fabrique des jambes de bois et cette société s'appelle..."

Il est 5H10.

HH2 :
On me dit que mon premier rêve se passait dans un immeuble. Et il existe un autre immeuble de ce genre en France et il s'appelle "l'immeuble de la côte 33". Ce nom me dit quelque chose. Ou l'ai-je déjà entendu ?...

Il est 5H30.

HH3 :
Je vois un faux-souvenir : A la fin du premier rêve, j'installai un ustensile sur une sorte de trépieds.

Il est 5H40.

HH4 :
Je suis dans ma salle de bain et je bricole le rideau de douche, éclairé par une lampe de chevet. Soudain elle clignotte et puis s'éteint.

Il est 5H50.






Note :
Dans le premier rêve je savais avoir des "super-pouvoirs". C'est donc que je n'étais pas loin de la lucidité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 05-04-2024 à 10:56:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 5 Avril :

Je vais me coucher à 22H40...

HH1 :
Je me trouve sur un navire. Des hommes parlent d'un bateau dont ils se sont emparé. Je suppose que c'est celui sur lequel nous sommes.

Il est 22H50.
Je m'endors...

R1 :
Rêve oublié...

Je me réveille.
Il est 3H20.
Je prends une Choline bitartrate.
Je fais quelques balayages oculaires.
Puis je me rendors...

R2 :
J'ai été fait prisonnier par une organisation criminelle internationale qui veut que je lui donne des informations et que je mette mes connaissances scientifiques à son service (souvenir d'une BD que j'ai lue hier IRL). Un homme brun, mince et barbu portant un costume sombre me parle d'un autre prisonnier et m'explique tous les sévices qu'il lui a fait subir avant qu'il craque et accepte de collaborer. Il espère ainsi me faire peur.Mais il ajoute que si j'accepte de coopérer avec eux alors je serai ensuite libéré vivant? Vivant ? J'en doute.
Le barbu va s'assoir dans un fauteuil bas pour prendre un café ou un thé et je vais m'étendre prés de lui sur la moquette. Je lui dis : " C'est drôle comme vous semblez me parler amicalement alors que quand vous aurez eu ce que vous voulez de moi vous me tuerez probablement !". Il me répond : "Vous n'avez pas confiance en moi ?". Je le regarde.
Je n'ai pas peur. En fait je sens bien que je ne suis pas dans le monde réel. Je sens même que je dispose du pouvoir de modifier à ma guise le scénario dans lequel je me trouve (pourtant je n'ai pas vraiment conscience d'être dans un rêve). Soudain je lui dis : "Vous êtes de groupe sanguin O, vous êtes né le xx septembre et votre nom est P.I. !". Je me doute que son nom est Philippe mais je ne site que les initiales par discrétion car je sais que cette scène sera regardée (par les lecteurs du forum ?). Le barbu est effaré de voir tout ce que je sais sur lui. Je lui dis encore : "Et maintenant que vous voyez que je sais tout sur vous, vous êtes sûr que vous allez me laisser repartir vivant ?". J'ajoute que je sais également tout sur leur organisation et que je pourrai très bien aller tout raconter à la police.
l me répond, embarrassé et menaçant, qu'il va téléphoner à quelqu'un qui va s'occuper de mon cas. Je réponds : "Ha oui, vous allez téléphoner au siège de votre organisation, en Finlande, au numéro de téléphone xx xx xx xx xx!" Je vois alors devant moi une carte de la Finlande avec plusieurs punaises rouges épinglées dans le sud, probablement là où se trouvent les succursales de cette organisation.
Mais le barbu me répond, ironique et soulagé : "Non, là vous vous trompez !". Merde, le numéro de téléphone que j'ai donné n'est donc pas le bon ! J'essaie alors de me rattraper par un coup de bluff en disant : "C'est le numéro de téléphone personnel et secret du grand patron de votre organisation !". Le barbu est très impressionné : J'en sais donc plus sur son organisation que lui-même !



R3 :
Je fais à présent partie de l'organisation criminelle internationale et celle-ci n'est composée que de femme. Je suis donc probablement moi aussi une femme. Nous retenons prisonnière une femme blonde avec des couette qui ne porte plus qu'un t-shirt noir et une culotte. Nous voulons la faire parler et l'obliger à collaborer avec nous. Pour ça nous la menaçons de la v..... si elle refuse de coopérer, car nous sommes toutes des lesbiennes. Soudain je dis : "Plutôt que de seulement en parler, on ferait mieux de le faire pour de bon !". Une des femmes maintient alors la prisonnière pendant que je lui retire son t-shirt. Nous la poussons alors sur un très grand lit, nous nous déshabillons toutes et nous sautons également dans le lit...
... La suite est trop "HC" pour être racontée...
... Finalement je sors du grand lit, prend du recul et observe cet amas de corps de femme nues. Et je me dis en souriant : "Bon sang ! J'en imagine des choses !"... car je me rends compte que ce que je vois n'est pas la réalité... mais j'ai l'impression d'être dans une rêverie et pas dans un vrai rêve...



Je me réveille.
Il est 5H15.

HH2 :
Des gens sont en train de parler des prochaines élections présidentielles aux USA. L'un d'eux annonce : "Donald Trump a avoué que...". Je n'écoute pas la suite, me disant qu'il a été con : S'il avoue ses magouilles alors il ne sera pas élu.

Il est 6H00.

HH3 :
Je vois une publicité pour la marque STAUB (c'est le nom d'un personnage d'une BD que j'ai lue hier IRL). C'est une bombe de produit qui permet d'enlever tous les...

Il est 6H10.

HH4 :
Des gens parlent de chaussures en daim... Une femme dit : "Et il est fier car il vient de recevoir 300000 francs !". Je me demande si c'est de moi dont elle veut parler. Je n'ai pas reçu une telle somme pourtant.

Il est 6H20.

HH5 :
Je vois que la porte de ma cuisine est entrouverte. J'espère que mes chats n'en ont pas profité pour s'enfuir dehors. Je me précipite pour regarder... et je vois que mes chats sont éparpillés dans le jardin. Mais je comprends que c'est ma peur de les voir enfuis qui a matérialisé cette scène.

Il est 7H25.






Note :
Ca me fait deux rêves dans lesquels je sais que je ne suis pas dans le monde réel... mais sans comprendre vraiment que je suis dans un rêve. J'ai des lucidités implicites de plus en plus "limites" en ce moment.

Note 2 :
On dirait bien que la Choline me permet d'avoir des rêves plus longs, mieux mémorisés et avec des scénaris plus intéressants.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 06-04-2024 à 10:21:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 06 Avril :

Je vais me coucher à 22H40 et je m'endors rapidement...

R1 :
Rêve oublié ...

(...)

R2 :
Je fais venir dans ma chambre, en volant, la petite cage dans laquelle je transporte mes chats chez le vétérinaire. Puis je pose dessus un bout de tissus d'apparence métallique.

Je me réveille.
Il n'est que 23H20.
Je me rendors...

R3 :
Je suis dans un bus. C'est, en fait, un décor virtuel en 3D que je suis en train de construire. Je fais apparaitre les barres servant aux voyageurs pour se tenir. Je suis content car ce n'est pas facile de créer des objets fins et allongés....
... Je sors du bus et je me rends compte que celui-ci est devenu un grand vaisseau spatial. Je me trouve dans l'univers de film "Star wars" et j'assiste à une bataille entre les vaisseaux de l'empire et ceux des rebelles. J'apprends que ces derniers viennent de libérer ma planète alors j'en profite pour y aller. Je retrouve enfin ma maison...

(... Ellipse ou séquence oubliée...)

... J'apprends que les troupes de l'empire ont contrattaqué et ont débarqué sur la planète. Je sors de ma maison et me dirige vers celle de mes voisins pour savoir s'ils ont l'intention de rester ou de s'enfuir. Devant chez eux je vois un grand écran vert qui flotte au dessus du sol. C'est un écran-téléporteur. Dedans je vois un extraterrestres (un homme-triton) en compagnie de mes voisins et de mes amis qui se sont réfugiés sur sa planète pour échapper aux combats. Je le remercie de les avoir évacué avec son téléporteur et d'accepter de les héberger sur sa planète. Je lui présente également mes excuses car, dans le passé, j'avais dit du mal de lui car je croyais qu'il était hostile aux humains.

Je retourne chez moi... Et je vois que les troupes de l'empire sont déjà dedans. Je fuis de pièce en pièce pendant que les rebelles essaient de repousser l'attaque des storm-troopers impériaux. Mais ceux-ci parviennent à contrôler toutes les issues et je me retrouve bloqué dans la salle à manger, contre la grande fenêtre dont le volet est abaissé. Je ne veux pas être fait prisonnier alors que faire ?...

Je me "souviens" alors que tout ceci n'est pas réel et que je ne suis que dans un rêve. A moins que ce ne soit une sorte de monde virtuel en 3D ? Je n'ai pas le temps d'éclaircir ma situation avec plus de précision car j'entends les storm-trooper qui se dirigent vers ma pièce. Je passe vite à travers la fenêtre, traversant facilement la vitre et le volet. C'est pratique de pouvoir faire le passe-muraille dans les rêves... même si je trouve que c'est un peu de la triche par rapport au scénario de cette histoire. Je descend vite les escaliers. En bas les rebelles et les storm-troopers s'affrontent sauvagement et, entrainé par le scénario, je perds rapidement ma lucidité...

Je me dépèche de retourner vers l'écran-téléporteur pour fuir la planète... Mais il n'est plus là ! A l'endroit où il était je vois les troupes impériales cherchant des fugitifs. J'espère que l'extraterrestre a eu le temps d'éteindre son écran-téléporteur et que les storm-trooper n'ont pas eu le temps de s'en servir pour aller envahir sa planète...

Je fais demi-tour et cours dans la rue, au milieu des combats. J'emprunte la rue Bertaux; c'est une rue si petite que les storm-troopers n'ont pas encore cherché à la contrôler. Puis je tourne à gauche et me retrouve dans un sentier de terre non-goudronné (ce sentier n'existe pas IRL). Devant moi je vois un groupe de cinq ou six femmes qui fuient les combats en emportant leurs enfants et leurs chats. Je me dis qu'elles ont de la chance d'avoir des chats disciplinés qui les suivent comme des chiens. Si j''avais voulu prendre mes chats avec moi j'aurais du les mettre dans des petites cages que j'aurais porté. Ca n'aurait pas été pratique du tout... surtout que j'ai sept chats !

Je rejoins les femmes pour fuir avec elles. Je "sais" que, dans l'avenir, quand l'empire aura été vaincu, ces femmes seront célèbres et que leur fuite par la rue Bertaud deviendra aussi mythique que la "longue marche" de Mao en Chine. Car ces femmes deviendront de grandes résistantes contre l'empire...

(... Ellipse ou passage oublié...)

... Je me retrouve dans le "bus de l'espace" du début. C'est un vieil homme qui est en train de le reconstruire afin d'avoir un moyen de fuir la guerre sur cette planète.



Je me réveille.
Il est 3H15.
Je fais quelques balayages oculaires.
Puis je me rendors...

R4 :
... Je suis toujours dans l'univers de "Star-wars" et j'ai été capturé par les terribles clowns de l'espace qui sont au service de l'empire. L'un d'eux me tient pendant qu'un autre va chercher une arme pour m'exécuter. Je crie : "Pitié, ne me tuez pas ! Je n'ai rien fait de mal ! Je n'ai fait que tuer quelqu'un qui profitait d'être au service de l'empire pour maltraiter la population !" (Je n'ai pas réellement peur; j'ai plutôt l'impression de prononcer un dialogue comme un acteur qui improvise)... Finalement les clowns me relâchent, je ne sais pas pourquoi... Je me dis, soulagé : "Cette scène n'était pas thétique... mais presque !" (copie du jeu de mots de l'humoriste Coluche qui disait "Ce mec n'est pas tibulaire... mais presque !").

Dans un haut-parleur j'entends que nous devons tous nous rassembler dans la grande salle d'embarquement et emporter du papier et de quoi écrire. J'y vais donc. Je vois tous les gens attendant debout au garde à vous car Dark Vador va venir nous faire un discours avant que nous embarquions dans un astronef pour une destination inconnue. Je me rends compte que je n'ai pas eu le temps de prendre de quoi écrire. Heureusement je vois, dans un coin, le petit caddie que j'utilise pour faire mes courses. Je vais le fouiller pour voir s'il ne contient pas du papier et un crayon... Puis je change d'avis : Je vais mettre le caddie contre un mur et je m'en sers comme d'une chaise...

Soudain je me rends compte que je me suis assis à un mètre à peine de Dark Vador (je remarque qu'il est vêtu de gris et non de noir). Je suis le seul homme assis alors que tout le monde est devant lui au garde à vous. J'espère qu'il ne va pas prendre ça pour une offense et me tuer. Il s'approche et me regarde... puis il fait demi-tour et s'en va sans rien dire. Ouf !

-


Je me réveille.
Il est 5H10.
Je fais quelques balayages oculaires...

HH1 :
Je m'entends dire : "Il n'a qu'à bien se tenir ! Dans l'empire comme dans de nombreuses autres populations, les femmes sont soumises aux hommes !"

Il est 5H45.

HH2 :
Une voix dit : "Il(s) freine(nt) des deux mains !" et je vois deux Eskimos qui se déplacent en kayak.Je sais qu'ils sont au service de l'empire.

Il est 5H55.

HH3 :
Sur la plage un homme musclé tire une sorte de traineau sur lequel se trouve un maitre-nageur et un petit bateau en disant : "Toujours sur la plage en train de me surveiller celui-là !". (C'est de l'humour onirique).

Il est 7H20.






Note :
Alors là je dis "oui" ! Ce sont des grands rêves de science-fiction comme ça que j'aimerai avoir chaque nuit ! Serait-il possible que ce soit la Choline que j'ai prise hier qui fait encore son effet ?

Note 2 :
Une fois de plus je me suis trouvé entre lucidité et non-lucidité. J'étais tellement entrainé par le scénario que j'ai à peine remarqué que j'étais dans un rêve, et même sans en être certain à 100%.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 07-04-2024 à 10:53:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 07 Avril :

Je vais me coucher à 22H45...
Je fais des mouvements oculaires pour imitant ceux qui ont lieu dans le sommeil REM afin de voir si je peux induire un endormissement directement en sommeil REM (c'est à dire induire du SOREM) ce qui pourrait faciliter un WILD...

... Et ça déclanche une myoclonie d'endormissement (sursaut soudain alors que je m'endormais).
Il est 22H50.

Je refais des mouvements oculaires...
... et ça déclenche une nouvelle myoclonie mais dans mes incisives de la machoire supéieure (je ne savais pas que ça pouvait exister).
Il est 22H55

Je refais des mouvements oculaires...
... et ça déclenche une HH...

HH1 :
Je réfléchis à deux rêves que je crois avoir fait.

Il est 23H00.
Je refais des mouvements oculaires...
... et ça déclenche une HH...

HH2 :
Je souligne un mot dans mon carnet de rêves. J'entends un homme qui crie : "Floute, foutess !"

Il est 23H10.
Je somnole quelques temps...
Puis je refais des mouvements oculaires...
... et ça déclenche une HH...

HH3 :
Je parle à quelqu'un d'un rêve que j'ai fait et qui se passait en Iran.

Il est 00H15.
Je refais des mouvements oculaires...
... et ça déclenche une HH...

HH4 :
Je dis à quelqu'un d'aller chercher mon échelle pour l'utiliser dans mon rêve "pour ne pas prendre de risques !"

Il est 00H25.
Je refais des mouvements oculaires...
... et ça déclenche une HH...

HH5 :
Quelqu'un me dit : "Peut-être serais-tu lucide dans un rêve si tu faisais attention à ton xxxxx 52 !"

Il est 00H30.
Je refais des mouvements oculaires...
... et ça déclenche une HH...

HH6 :
Quelqu'un me dit que si je veux être lucide dans un rêve je dois d'abord faire un "test d'endormissement".

Il est 00H50.
Je refais des mouvements oculaires...
... et ça déclenche une HH...

HH7 :
Je vois un homme dans un petit bateau. Une voix dit : "Pour faire un rêve lucide il faut... MA MERE !"

Il est 00H55.
Je refais des mouvements oculaires...
... et ça déclenche une HH...

HH8 :
Une voix dit : "Cette fois c'est l'état qui gère l'endormissement !"

Il est 1H00.
Je refais des mouvements oculaires...
... et ça déclenche une HH...

HH9 :
Une voix dit : "Ainsi c'est moins calme pour le public !"

Il est1H05.
Je refais des mouvements oculaires...
... et ça déclenche une HH...

HH10 :
Sur un bateau, parmi d'autres marins, je vois un homme torse nu, musclé, avec un visage assez carré?. Il me semble que c'est un Polynésien. Je voudrais lui téléphoner dans le monde réel (je dais donc que je suis dans une HH) mais je n'ai pas son numéro.

... et je m'endors sans lucidité...

R1 :
Dans un port antique ou médiéval des marins sont sur un bateau. Ils discutent entre eux au sujet d'un autre homme.

Je me réveille.
Il est 3H00
Je me rendors...

R2 :
A ma droite je vois mon ex qui essaie de scier une planche en utilisant un appareil permettant les découpes obliques (j'ai oublié le nom de cet appareil). Le modèle qu'elle. utilise est nouveau : Il est constitué d'une plaque carrée avec quatre rebords épais munis de fentes et qui sont règlables. J'ai bien envie de m'en acheter un... mais plus grand et plus cher car le sien me semble ne pas tellement marcher. Ou alors c'est elle qui ne sait pas s'en servir.

(...)

R3 :
Je suis dans un bus. Un jeune homme aux yeux clairs et aux cheveux châtains Blonds demande au chauffeur si ce bus passe bien par l'arrêt Xxxxxx. Le chauffeur ne connait pas d'arrêt de ce nom sur son parcours. Je comprends que le jeune homme s'est trompé de bus. Je veux l'aider à trouver à quel arrêt il doit descendre pour trouver une correspondance allant vers sa destination. Je vais vers la porte centrale du bus où, sur un panneau, sont affichés les horaires et les noms des arrêts des différentes lignes. Daux femmes, une jeune et une vieille bavardent devant le panneau et je leurs demande de s'écarter car "c'est une question de vie ou de mort". Je cherche alors les horaires des lignes 15 et 45 car je pense que ce sont celle-là qui se dirigent vers la destination du jeune homme. Mais je ne les trouve pas. Ca doit être parce que ce sont deux lignes spéciales qui sont perpendiculaires aux autres. Pourtant je me souviens que j'avais écrit à la main les horaires de ces deux lignes sur deux feuilles que j'avais punaisées sur ce panneau. Ou sont-elles passées ?...
J'en retrouve une sur le sol où elle était tombée. Je la ramasse et la coince derrière une autre fiche horaire car je n'ai plus de punaises sur moi. Mais ce sont les horaires de la ligne 15 et je me rends compte que ce sont ceux de la 45 qu'il me faut...
(... Ellipse...)
... J'ai retrouvé la fiche de la ligne 45. et je la. regarde. Mais je n'arrive pas à la lire : Les lettres semblent floues et mouvantes. Je suis de plus en plus fébrile et je commence à m'énerver. Je n'avais que 30 minutes pour trouver le bon arrêt avant qu'on l'ait dépassé et voilà que la moitié du temps est déja dépassée. Si ça continue je devrai utiliser mes super-pouvoirs pour transporter le jeune homme à sa destination. Et j'aurais bien voulu éviter de les employer devant les passagers du bus... Mais pourquoi est-ce que je dispose de ces super-pouvoirs ? Est-ce parce que je suis un super-héros ?... Ou alors parce que je suis un rêveur lucide ?...
Mon rêve commence alors à fluctuer comme s'il voulait m'empêcher de devenir lucide. Je passe probablement en sommeil lent et tout devient confus. Je me trouve dans le chaos et j'essaie de remettre de l'ordre dans mes idées...
Pourquoi le jeune homme veut se rendre à cet arrêt ? Parce que c'est là que se trouve la maternité où sa compagne est en train d'accoucher... Et qu'en est-il des bus 15 et 45 ? Ce ne sont pas deux bus mais les deux bébés dont sa compagne vient d'accoucher...Il est donc devenu papa ? Non, c'est MOI qui suis devenu papa...
Je semble revenir en sommeil REM mais je ne sais pas si je suis toujours dans le décor du bus ou dans un autre car je me focalise sur mes pensées... Me voilà donc papa. Mais je me souviens que la mère est une sorte de sirène ou de femme-phoque. Ses parents ne voulaient pas qu'elle se mette en ménage avec un humain mais elle. l'a fait quand même. Avec les hommes de son espèce elle n'arrivait pas à faire d'enfants et elle se croyait stérile... Mais avec moi ça a marché. Qui aurait cru ça possible ? Me voilà donc papa... Mais je me souviens que les femmes de son espèce sont très prolifiques. Dans quelques années je me retrouverai donc avec plusieurs disaines d'enfants. Dans quelle merdier me suis-je donc fourré !



Je me réveille.
Il est 4H30.

Je me souviens que les mouvemants oculaires en sommeil REM ne sont pas de simples va-et-viens de droite à gauche mais vont dans tous les sens.
Je refais donc des mouvements oculaires plus corrects...
... et ça déclenche encore une HH...

HH11 :
Je vois une piscine. Je sais que c'est pour une pub. Une voix d'homme dit : "Avec les piscines..."

Il est 6H00.
Je refais des mouvements oculaires...
... et ça déclenche encore une HH...

HH12 :
Je suis gardien de prison. Un autre gardien me dit qu'il a commandé des dentiers pour les prisonniers. Je lui fais remarquer qu'il aurait d'abord du mesurer la taille des dentiers qu'il fallait.

Il est 6H15.







Note :
Cette méthode des mouvements oculaires est une piste à creuser.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 08-04-2024 à 09:29:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 8 Avril :

Je vais me coucher à 22H40.
Je fais quelques tests oculaires et m'endors vite...
...Pour être réveillé par le téléphone à 23H20...
Je me recoucher et me rendors...

R1 :
J'ai servi de ministre des finances à un petit pays isolé. Pour renflouer les caisses de l'état et réduire les dépenses j'ai décidé de faire des économie en raccourcissant les robes des femmes.Pour me remercier d'avoir redressé l'économie du pays on décide de m'offrir un bon repas...

...Je fais un micro-réveil et me rendors presqu'aussitôt...

R2 :
... Je réfléchis. Il me semble que je n'ai pas noté mon rêve dans mon carnet. Probablement parce que mon micro-réveil a été trop court. J'essaie de bien mémoriser le rêve précédent pour le noter plus tard. (on dirait que j'ai conscience de m'être rendormi). Je me demande si j'avais bien obtenu mon bon repas à la fin du rêve précédent. Je ne me souviens plus. J'aimerai le savoir...
Un décor apparait (passage d'un sommeil NREM à un sommeil REM ?). Je me trouve au milieu d'un marché et je vois un commerçant qui range ses marchandises. Il se demande ce qu'il va m'offrir comme cadeaux pour les services que je lui ai rendu (probablement une allusion au bon repas que je devais avoir dans le rêve précédent). Il cherche dans ses affaires et sort des flacons colorés, des boites d'épices et diverses nourritures. Il me demande : "Vous aimez les tomates farcies ?". Je lui réponds "Oui !". Il me donne alors un gros tube. J'ai l'esprit asse confus et je me demande comment je pourrai faire sortir des tomates de ce tube en pressant dessus. Il me dit := "Goutez-moi ça !" et me fait signe d'appuyer sur le tube. Je retire le bouchon et porte le tube à ma bouche. Je sens un léger goût de tomate, pas très fort. Je comprends enfin que c'est un tube de sauce tomate. Je que si le goût est faible c'est parce que la sauce est froide. Le goût doit devenir plus prononcé quand on la chauffe.



Je me réveille

Il est 2H20.
Je me rendors...

R3 (FE):
Je crois que je viens de me réveiller ej j'arrive dans ma cuisine pour préparer mon petit déjeuner.Sans aucune raison apparente je me dis : "Et si c'était un rêve ?". Je regarde tout autour de moi... Tout a l'air parfaitement réaliste. Je décide donc de faire des tests de réalité.Je saute plusieurs fois en l'air... et à chaque fois je retombe sur le sol sans m'envoler. Je me visualiser alors en train de flotter dans les airs... mais je ne m'envole toujours pas. Je vais dans la salle à manger et je regarde la grande fenêtre dont le volet est abaissé. Je me souviens que, lors de mon dernier rêve lucide, j'étais passé à travers en jouant au passe-muraille.Je me dis que je vais essayer de passer mon bras à travers la fenêtre, et si ça ne marche pas d'essaierai à travers un mur...
Mais le rêve fluctue, l'image disparait et il ne reste plus que des pensées (passage en sommeil NREM ?). Je ne me vois pas exécuter le test du passe-muraille mais je me dis qu'il a probablement échoué... Je ne me souviens pas de la suite...

Je me réveille.
Il est 5H55.

HH :
J'entends une voix masculine dans ma tête qui dit : "De décideur il n'y en a pas 36 dans l'entreprise ! Le patron c'est celui que son nom est écrit sur le papier !" (Oui, je sais, ce n'est pas du français trés correct.)

Il est 6H30.






Note :
Une fois de plus je me suis trouvé dans un état indistinct entre lucidité et non-lucidité. Dans le réve R2, je semblais savoir que je m'étais rendormi puisque je voulais écrire mon rêve "après" (probablement après mon réveil). Pourtant je ne me disais pas que j'étais en train de rêver §peut-être parce que j'étais en NREM ?).

Note 2 :
Le rêve R3 est probablement mon pire échec. J'étais bien parti pour devenir lucide et tous mes tests der éalité ont échoué.


Edité le 08-04-2024 à 09:31:38 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 09-04-2024 à 10:26:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 9 avril :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement après quelques essais de mouvements oculaires...

R1 :
Je vois des silhouettes noires tomber en pluie. Je ressens leurs poids à distance.

Je me réveille.
Il est 22H50.
Je me demande si c'est bien un rêve court et pas une HH que je viens de voir.
Je me rendors...

R2 :
Je lis dans le journal qu'une entreprise de ma ville vient de faire des bénéfices records. Une amie arrive en voiture et je lui vante le dynamisme économique de ma ville... mais je ne suis pas certain que ça concerne toutes les entreprises locales. Je lui montre le journal et nous le lisons ensembles. Notre attention est attirée par un autre article qui parle d'un phénomène mystérieux qui dévie la trajectoire des véhicules dans la région...
(... Ellipse ...)
... Je suis face à des extraterrestres qui m'expliquent comment ils agissent à distance sur le mouvement de nos véhicules. Ils me montrent une sorte de grand canon métallique, long et légèrement évasé.

Je me réveille.
Il est 2H00.
Je prends une Choline bitartrate et me rendors...

R3 :
Je regarde une plaque métallique carrée divisée en quatre cases. Dans chacune est gravée le visage d'un des personnages principaux de l'histoire que je vais voir.
La case en haut à droite affiche le visage d'un homme.
La case en bas à gauche affiche le visage d'une femme.
Cette femme et cet homme sont incarcérés dans une prison et c'est là qu'ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux. Leur grande peur serait qu'on les sépare pour les transférer dans deux prisons distinctes.
La case en haut à gauche affiche un colosse, un autre prisonnier qui se moquent d'eux et de leur crainte.
La case du bas à droite affiche un cyborg, un homme-robot tueur qui va être lancé à leur trousse quand ils quitteront la prison. Car ils en partiront, soit en s'évadant, soit parce qu'ils seront envoyés en mission. Je ne sais plus, j'ai oublié la fin de l'histoire...



Je fais un micro-réveil.
Ca me permet de mémoriser le début du rêve précédent.
Mais je me rendors très vite avant d'avoir le temps de mémoriser la fin du rêve et de noter l'heure...

R4 :
Je vais dans un aéroport avec mon père. En entrant nous croisons une femme qui en sort. Elle est blonde, a environ 40-50 ans, porte un manteau beige, une chemise blanche et un pantalon ou une jupe beige. Elle a des lunettes dont le verre gauche est noir. Probablement est-elle borgne. Je laisse mes pensées vagabonder. Je me dis qu'une femme-pirate borgne ça pourrait être original comme personnage de BD. Ou alors un tueur à gage, calme, froid et implacable qui serait grand, mince et porterait une petite plaque noire à la place de l'oeil gauche...
Je suis mon père qui entre dans un petit bar se trouvant dans l'aéroport. Il me demande ce que je veux boire et je lui réponds : "Une eau minérale !". Je n'ai pas très soif mais je n'ai pas envie de rester là sans rien faire à côté de mon père qui boit. Il me montre qu'il y a de la lecture derrière moi. En effet il y a des magazines éparpillés sur une table. Je crois voir une carte pliable de Lille... mais non : C'est seulement le bulletin municipal de la ville. Sur sa couverture est représentée une carte de la ville et il est écrit : "Qui a-t-il de nouveau à Lille ?". A côté il y a peut-être une vraie carte pliable de Lille ?... Mais non : Ce n'est qu'un agenda vierge. Je le laisse car il doit appartenir au barman. Plus à gauche je vois trois BD. J'en feuillette une. C'est une histoire en couleurs pastels se passant dans la Chine médiévale (ou le Japon ?). L'héroïne est une femme portant un pantalon rose pâle et un kimono court rose pâle avec une ceinture de tissus rose. Elle a un chapeau chinois pointu et tient une perche dont elle se sert pour combattre ses ennemis. En plus elle pratique le kung-fu. Je dis : "C'est la BD que j'avais déjà vue la dernière fois qu'on est venus ici !" Et je le repose.




Je me réveille.
Il est 5H25.

HH1 :
Je marche sur une brique enfoncée dans le sol.

Il est 6H20.

HH2 :
Quatre serpents sont entrés dans la salle de bain de mon ex' en passant par la tuyauterie (IRL ce ne sont que des vers de terre qui y sont entrés). Nous les chassons et ils reparlent par où ils étaient venus.

Il est 7H00.





Note :
Je remarque que, souvent, dans plusieurs rêves de suite, il y a un élément récurrent. Cette nuit il s'agissait d'un oeil gauche caché par un cache noir.


Edité le 09-04-2024 à 11:33:07 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 10-04-2024 à 09:25:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 10 Avril :

Je vais me coucher à 22H40 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je me trouve devant l'ancien atelier du Modern Loft où je travaillais jadis et je discute avec des gens. Je leurs raconte que, cette nuit, j'ai eu plusieurs rêves (probablement fictifs) qui avaient un aspect "science fiction" et je pense qu'ils annonçaient ce que serait notre vie dans le futur. Le rêve devient ensuite de plus en plus abstrait. Je regarde comment notre vie évolue dans le temps et je suis déçu que ça ne corresponde pas toujours avec ce que j'avais vu dans mes rêves...

(...)

R2 :
Je crois me réveiller, c'est donc un faux-réveil (Ca me semble trop long pour être un micro-réveil). Je suis dans mon lit et Je mémorise sommairement le rêve précédent sous la forme d'un simple résumé (Ca explique pourquoi R1 n'est pas plus détaillé). Puis je réfléchis. Il me semble que ce rêve était proche de la lucidité car j'y étais conscient d'avoir eu des rêves... mais sans me rendre compte que j'étais toujours dans un autre rêve.

(...)

R3 :
Je me promène avec Johanne dans la rue. Nous rencontrons Bruno, mon ancien patron et je lui présente Johanne comme étant ma femme (ou ma future femme ?). Il m'explique qu'il est en train de faire réparer le toît de notre ancien atelier du Modern'Loft grâce aux subventions de l'état. Et ceux qui y travaillent sont des chômeurs en contrats aidés payés grâce aux aides de l'état. Je dis : "Ce n'est pas bête !". Il me montre l'atelier. Je remarque que, maintenant, son toit forme un zig-zag comme les toits des anciennes usines...
... La scène recommence... Bruno me montre l'atelier. Sur le toit, en façade, je vois d'énormes roues ou engrenages qui entrainent de grandes tôles métalliques pour les usiner. Je m'exclame : "C'est fascinant ! Je n'avais pas vu ça la dernière fois que je suis passé !"

Je me réveille.
Il est 3H30.
Je me rendors...

R4 :
Je vais à l'atelier du Modern'Loft pour y faire des photocopies gratuitement dans le dos de Bruno. Il profite bien des aides de l'état alors pourquoi ne pourrai-je pas profiter de sa photocopieuse ?...
... La scène recommence... Je vais à l'atelier du Modern'Loft pour y faire des photocopies gratuitement dans le dos de Bruno. Juste avant d'entrer je rencontre une femme Brune qui vient faire la même chose. Nous entrons et je branche la photocopieuse (avec une rallonge que j'ai amenée ?). Mais nous entendons Bruno qui arrive. La femme me demande quelle heure il est. Je regarde ma montre : Il est déjà 18H00. Je lui dis : "Oui, je sais : On va en avoir au moins pour une heure avec lui, il est tellement bavard !". Bruno entre et n'a pas l'air vraiment surpris de notre présence. Il remarque que je porte un k-way et il dit : "C'est ça que je devrai acheter ! Mais j'ei encore oublié !". Je lui réponds : "Oui, j'ai un k-way. C'est bien pratique. J'en suis bien content !"...
Je me réveille alors lentement tout en disant "Mouton noir ! Mouton noir ! Mouououton noir !" (il est possible que je sois alors en train de traverser une hallucination hypnopompique.)

Je me réveille.
Mais ce n'est qu'un micro-réveil.
J'ai à peine le temps de dire qu'il me faudra noter ce rêve puis je me rendors...

R5 :
Je regarde une carte représentant la constellation des poissons. Je trouve qu'elle comporte peu d'étoiles brillantes. J'imagine un dieu qui aurait créé les constellations en lançant au hasard des étoiles dans le ciel. Ici, seul un petit paquet d'étoile serait tombé. Cette constellation me fait penser à un petit village perdu dans la campagne. On peut la diviser en deux parties : Le poisson du nord et le poisson du sud. En fait le poisson du nord est à gauche et le poisson du sud est à droite. Entre les deux on pourrait ajouter une 3ème subdivision : la "corde des poissons" matérialisée par une bande d'étoiles reliant le poisson du nord et le poisson du sud. A l'extrémité du poisson du sud je remarque une petite étoile : Gamma piscium. Elle parait insignifiante mais elle et importante car c'est là que nous nous trouvons.



Je me réveille.
Il est 6H30.




Note :
Je remarque que je commence à de plus en plus me souvenir de mes micro-réveils. Je m"en sers pour mémoriser le rêve précédent... mais la mémorisation est souvent incomplète.

Note 2 :
Cette nuit aussi un thème récurrent était observable dans plusieurs rêves : L'atelier du Modern'Loft.

Note 3 :
Je remarque certaines scènes se reproduisent deux fois. Comme si je revenais en arrière pour modifier un passage qui ne me satisfait pas.

Note 4 :
Dans R5, mes observations sur la constellation des poissons correspondaient bien à la réalité... sauf que nous ne sommes pas sur Gamma piscium.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 11-04-2024 à 09:24:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 11 Avril :

Je vais me coucher à 22H40 et je m'endors vite...

R1 :
Je vois une femme portant un débardeur blanc avec des lignes horizontales bleues marines qui ... Je ne sais plus.



Je fais un micro-réveil.
Je mémorise sommairement le thème général de mon rêve puis me rendors aussitôt...

R2 :
Je vois à nouveau une femme en débardeur blanc (la même ?). Et elle ... Je ne sais plus.

Je me réveille.
Il est 3H00.

HH :
Je vois une voiture blanche qui vient de se garer en biais dans l'allée de mon garage. Peut-être est-ce mon ouvrier dont j'attendais le retour ? Il y a quelque chose d'écrit sur la voiture mais je n'arrive pas à le lire...

Il est 3H45.
Je fais quelques tests oculaires puis je me rendors...

R3 :
Je me trouve dans une grande chambre en compagnie d'au moins deux jeunes hommes. Il y a un grand brun frisé mince et un autre grand mince avec une petite barbe et des cheveux longs châtains. Nous écoutons une émission stupide de téléréalité mais sans voir l'image car la TV est placée trop haut, au sommet d'une armoire. J'escalade une porte entrouverte pour essayer de regarder sur l'écran. Mais la porte commence à se balancer d'avant en arrière et je crie "Attention !" au barbu car j'ai manqué de le heurter. Je descend de la porte, assez énervé. J'en ai marre de cette TV. Il doit bien y avoir un moyen pour la mettre ailleurs. Je monte sur je ne sais quoi pour la prendre et je remarque que ce n'est pas une TV mais un ordinateur portable qui capte une émission par Internet. Et c'est son fil électrique qui est court et empêche de mettre l'appareil n'importe où. Je le descend et arrive à le poser sur un petit meuble prés d'un lit. Je veux me coucher sur le lit pour regarder l'émission... mais je vois que l'oreiller est mouillé. Ca ne peut pas être un chat qui a pissé dessus car il n'y a pas de chat ici. Ca ne peut donc être qu'un homme. Mais dans quelle position cet homme dormait-il sur ce lit pour arriver à pisser sur l'oreiller ? Je remarque que c'est mouillé également autour de l'oreiller. Et il y a une auréole marron. C'est pire que ce que je pensais : En fait quelqu'un a chié sur l'oreiller et a ensuite versé plein d'eau dessus pour essayer de nettoyer. J'essaie donc de m'assoir sur le lit, le plus loin possible de l'oreiller... Mais je vois qu'il y a des petites crottes en plein au milieu. Même sur le bord du lit je n'ose pas essayer de m'assoir. Je me contente donc de m'accroupir devant l'écran, ce qui n'est pas très confortable. Je regarde l'émission et remarque que les candidates sont en tenues légère. Ca m'étonne car il fait plutôt froid. Mais je comprends : C'est parce que cette émission avait été enregistrée la semaine dernière. On est en été après tout... Mais je réfléchis... Non, pourquoi est-ce que je dis qu'on est en été ? On n'est pas en été mais en hiver !... Mais je réfléchis encore... Ma situation dans le temps me parait de plus en plus irréelle...



Je me réveille.
Il est 5H45.





Note :
Je continue à remarquer mes micro-réveils. Et j'en profite pour mémoriser le rêve que je viens de faire. Mais avec un résultat vraiment mauvais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 12-04-2024 à 10:20:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 12 Avril :

Je regarde plusieurs fois en boucle, avant de me coucher, une vidéo Youtube qui me servira de "cible". Mon but sera de faire des rêves en rapport avec cette vidéo et, si possible, de reconnaitre la cible et de comprendre que je dors.
Cette vidéo est le clip "Dragonwing" par "Two Steps From Hell" avec un montage d'extraits de "Game of throne".
( https://www.youtube.com/watch?v=mU6vay5l5JI )
Ensuite je me couche à 23H00 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je vois une femme. Il me semble que c'est Daenerys (un des personnages de la vidéo cible) et elle fait ... je ne sais plus quoi...



... Je fais un micro-réveil.
Je me dis que je vais mémoriser mon rêve...
... Mais je me rendors presqu'aussitôt (ce. qui explique ma mauvaise mémorisation)...

R2 :
Je viens d'assassiner ma grand-mère et j'en ai caché le corps. Je me trouve chez elle dans la grande chambre du haut. Je m'apprète à partit lorsque j'entends mon père qui arrive. Merde, il ne faut pas qu'il me trouve ici ! Je me transforme alors, prenant l'aspect de ma tante Andrée. Ainsi les soupçons se reporteront sur elle. Mon père entre et me demande où est ma grand-mère. Je lui dis que je ne sais pas : Je viens juste d'arriver et je ne la trouve pas. On dirait qu'elle a disparu. Mon père décide de prévenir la police...
(... Ellipse ...)
... La police a retrouvé le corps et a commencé son enquête. Petit à petit elle trouve des indices qui sont dangereux pour moi...
(... Ellipse ...)
... Je me vois maintenant à la 3ème personne, traversant une voie ferrée en compagnie d'un petit groupe d'homme la nuit. Il y a une vieille machine à pointer qui traine là et je me vois l'actionner pour m'amuser car ça me rappelle l'époque où je pointai à l'usine chaque matin. Je me dis : "Ha quel con !" car la machine enregistre l'heure de pointage mais, en plus, elle prend une photo de celui qui a pointé. A cause de ça la police pourra donc savoir que je je suis passé ici cette nuit pour aller effacer des indices compromettant pour moi...
(... Ellipse ...)
... Je me vois à nouveau à la première personne et j'ai toujours l'aspect de ma tante. Je suis dans la cuisine de ma grand-mère et un inspecteur de police est en train de m'interroger (il me "cuisine" dans la cuisine). Il a remarqué que je porte un étrange pendentif. Je l'avais fabriqué moi-même en tordant une baguette de métal servant à la soudure au chalumeau et je lui avais donné la forme des lettres "P" et "W". Or l'inspecteur sait que, jadis, Atil avait été amoureux d'une femme dont les initiales étaient "PW" (Patricia W.....). Il me soupçonne donc d'être Atil ayant pris l'aspect de sa tante. Il me demande ironiquement : "Avec quoi a été fait ce collier ?". Et je suis obligé de dire la vérité : "Avec une baguette à souder !"... Je sens que l'enquête va bientôt me confondre et je me demande comment faire pour éviter la prison. Peut-être vais-je devoir me suicider ?...


... Et je me réveille lentement en traversant ce qui pourrait être une hallucination hypnagogique :

HH :
Tout est devenu flou et j'entends la musique "Dragonwing" de "Two Steps From Hell". Je reconnais là la musique cible que j'avais choisie... mais il est trop tard pour devenir lucide car mon rêve est terminé...

Il est 2H15.
Je mémorise mon rêve.
Puis je décide de tenter un WILD en me basant sur ma vidéo-cible.
Je me visualise en train de marcher dans la steppe pour aller rencontrer Daenerys, un des personnage de la vidéo-cible (ben oui, je la trouve très belle, c'est donc motivant)...
... Et je m'endors sans même m'en rendre compte...

R3 :
Mon WILD a réussi... sauf que je ne m'en rends pas compte car je me crois toujours réveillé.... Je continue de marcher pour aller rencontrer Denerys. Je suis à présent dans ma rue. je m'arrète et me dis que je devrais peut-être choisir une méthode plus sérieuse pour wilder que de me concentrer sur l'image d'une femme. Je remarque que j'ai un objet dans mes mains. Une sorte de boite. Et alors j'ai un idée : Je commence à agiter l'objet de gauche à droite devant mes yeux (idée probablement influencée par mes tests de balayages oculaires). Je me dis que si je fais ce mouvement de va-et-vient à la bonne fréquence, ça va influencer mes ondes cérébrales, les ralentir et induire mon endormissement. Ce serait donc une bonne méthode pour s'endormir. Et en se concentrant bien en même temps, ça pourrait déboucher sur un WILD... Jeme dis que, un jour, dans les livres et forums sur lesrêves lucides, on appellera peut-être cette méthode la "méthode d'Atil"... Je continue à essayer différents rythmes de balayages... J'ai l'impression que je commence à m'endormir lentement... Soudain je m'arrête car je viens de me souvenir d'une chose : J'avais lu que, chez les gens prédisposés à l'épilepsie, regarder une lumière stromboscopique ayant une certaine fréquence pouvait provoquer une crise. Je dois donc faire attention...
Je ne me souviens pas si ce rêve a eu une suite...


Je me réveille.
Il est entre 5H30 et 6H00.






Note :
Une fois de plus j'ai pris conscience d'un micro-réveil. Mais ça a débouché sur une très mauvaise mémorisation.

Note 2 :
Ma tentative de faire entrer des. éléments d'une une vidéo dans mes rêves a un peu fonctionné.

Note 3 :
Mon rêve R3 est un fail terrible ! Et je ne sais pas dire si je dois le considérer comme un "aux-réveil". C'est plutôt un faux "non-endormissement".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2840 messages postés
   Posté le 12-04-2024 à 23:32:27   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

je ne sais pas si c'est bien comme ça qu'on peut faire des crises d'épilepsies

mais c'est la même méthode qu'on utilise pour hynoptiser les gens sensibles

PS : je ne suis pas hynoptisable ni influençable d'une quelconque manière car j'ai pu le vérifier à plusieurs reprises car je suis trop réfractaire
dommage ça aurait pu servir dans ma prochaine intervention que je vais devoir faire

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 13-04-2024 à 10:54:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Chaque personne répond différemment aux flashs lumineux.
Je suppose que ce sont celles qui ont un défaut dans le cerveau qui peuvent répondre par une crise d'épilepsie devant certaines fréquences.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 13-04-2024 à 10:56:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 13 Avril :

Je vais me coucher à 22H35 et je m'endors rapidement...

R1 :
On me montre un site de sex-shop en ligne sur Internet et on me demande de calculer combien d'euros par mois je pourrai dépenser en y achetant des choses. Je réponds que je ne peux pas calculer la dépense car il n'y a pas que ce site qui existe. Il y a aussi le Monsieur de la rue Xxxxxx et la Dame de la rue Zzzzz chez qui j'achète des trucs.

Je me réveille.
Il est 00H15.
Je me rendors...

R2 :
Je viens de gagner une somme d'argent je ne sais plus comment. Je sors de chez moi et je vais chez ma grand-mêre. Je tiens dans ma main une petite brosse de fer avec laquelle je joue durant le trajet (probablement le souvenir de la brosse de fer que j'ai utilisé hier IRL pour enlever la mousse sur le sol devant chez moi). J'entre chez ma grand-mère et vois que ma mère est là. Elle a un petit appareil au cou qui fait "bip-bip !' à mon approche. Je lui dis : "Ha, tu veux des sous, toi !". L'infirmière qui s'occupe de ma grand-mère arrive. Elle aussi a un appareil qui fait "bip-bip !" alors je dis : "Elle aussi elle veut des sous ?". Ma chatte Bistouille arrive. Elle aussi fait "bip-bip !". Je lui dis : "Toi aussi tu veux des sous ?" et je lui tends un billet de banque. ma mère me dit : "Ne fais pas l'idiot et donne-lui quelque chose à manger !". Alors je lui donne ma brosse métallique qui s'est transformée entretemps en une sorte de hambourger.



Je me réveille.
Il est 3H25.`

HH1 :
J'essaie de me souvenir comment j'avais gagné de l'argent au début du rêve précédent. Des gens viennent m'entourer et me réclament de l'argent et je leurs en donne.

Il est 3H40.

HH2 :
Je suis assailli par des créanciers et je leurs donne de l'argent... J'ai oublié la suite.

Je me rends compte que je n'(ai pas mémorisé la fin de la HH alors j'y retourne (c'(est un MUO de HH !)...

HH3 :
... Ce n'est plus la même HH. Je me trouve dans ma cuisine et je vois que ma chatte Catoune est dans le jardin. Alors je lui ouvre la porte et elle rentre.

Il est 3H45.

HH4 :
... Je suis dans ma cuisine et j'essaie de me souvenir comment a commencé cette HH.Une femme arrive et je lui donne de l'argent.

Il est 3H53.
Je tente un WILD en me visualisant en train de voler...
Mais ça induit une HH sans aucun rapport...

HH5 :
Je suis encore en train de donner de l'argent à des gens .

Il et 4H00.
Je tente à nouveau un WILD en me visualisant en train de voler avec un appareil contrôleur de lucidité...
Mais ça induit encore une HH sans aucun rapport...

HH6 :
Je suis face à des gens impatients (peut-être veulent-ils encore des sous ?). Je les quitte et entre dans une pièce située à droite. Je suis content car je vois que je suis parvenu à y faire pousser une plante (IRL j'ai justement semé des fleurs il y a deux jours). Je suis content également car je n'ai donné d'argent à personne dans cette HH.

Il est 4H07.
Je me rendors...

R3 (RL) :
Je suis, apparemment, revenu à l'armée. Je viens d'effectuer une ronde avec un berger allemand et je retourne au poste de garde (Souvenir de mon service militaire IRL en tant que commando). J'entre et vois que mon ex' est là. Elle me fait remarquer que c'est déjà le soir et que, selon les instructions, je dois donc fermer la porte à clé derrière moi. Je tends la main pour prendre le trousseau de clés qui doit se trouver accroché à un clou au mur... mais il n'est plus là. Mon ex', inquiète, me dit : "Il n'est pas là ?". Je regarde dans ma poche... mais il n'est pas dedans. Mon ex' fouille partout. Il faut retrouver ces clés sinon on va avoir des ennuis ! Je commence à m'inquiéter... mais soudain je me détends et je dis d'un ton nonchalant : "On est dans un rêve, donc ce n'est pas grave !". Je claque des doigts et la porte se verrouille toute seule. C'est pratique. Mon ex' continue toutefois à rechercher les clés... Et ell finit par les retrouver : Elles étaient dans sa poche. Elle est soulagée et moi je ris. Machinalement je mets moi aussi la main dans ma poche. Et je me rends compte que je porte un petit chandail gris-bleu pâle boutonné avec des poches très petites : Elle ne font que 2cm de profondeurs environ.Je me dis que si les clés avaient été dedans alors je les aurais certainement perdue...



Et je me réveille.
Il est 5H35.






Note :
Mes rêves étaient obsédés par l'argent cette nuit !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 14-04-2024 à 10:30:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 14 Avril.

Je vais me coucher à22H35 et je m'endors rapidement...

R1 (RL):
Ce rêve est très mal mémorisé et il ne m'en reste que très peu de souvenirs.
... je ne sais pas comment ça s'est produit mais je suis lucide. J'en profite pour faire une sorte d'expérience de physique-chimie dans le monde onirique. J'éjecte une sorte de gaz sortant de mes mains et je le projette sur un objet chaud, peut-être une flamme. Mon intention semble être d'enflammer ce gaz afin d'en faire un jet de flammes. (Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la quête d'Iktomi du lancer de boules de feu. Je pense plutôt que c'est du à une vidéo que j'ai vue, IRL, il y a deux jours et qui montrait des dragons cracher des jets de flammes). Je ne sais pas si cet essai a réussi : Je suppose que j'ai ensuite basculé dans un autre rêve non-lucide...

R2 :
Ce rêve est tout aussi mal mémorisé et il ne m'en reste que très peu de souvenirs. Bien que non-lucide il semble être sur le même thème que le rêve précédent.
... Devant moi il y a des boules blanchâtres translucides d'un diamètre d'environ 20cm qui flottent dans les airs. Apparemment je viens de les éjecter de mes mains et peut-être que mon but est de les enflammer. (La aussi je ne pense pas que ça ait un rapport avec la quête d'Iktomi du lancer de boules de feu.)...

Je fais un micro-réveil.
Je sens que je vais me rendormir alors je mémorise en vitesse un court résumé de mes deux rêves.
Ensuite je veux en mémoriser les détails... Mais je me rendors déjà (ce qui explique pourquoi ces deux rêves sont aussi mal détaillés)...

R3 :
Je suis devant une boule blanchâtre qui flotte dans le vide sombre. C'est une petite planète artificielle et mon but est de la doter d'une atmosphère. Devant moi passe une vidéo explicative pour m'aider. J'apprends ainsi que, selon le gaz utilisé, la planète aura une couleur différente. On me donne une longue liste des couleurs associées aux différents gaz. J'en retiens que l'hydrogène donne du bleu et que le minium (!) donne de l'orange. Je remarque d'ailleurs que dans la longue liste qu'on m'a donné il n'y a que ces deux couleurs qui interviennent. On m'explique aussi que la couleur peut également varier en fonction de la température de la planète qui va se répercuter sur celle du gaz. Je choisis d'utiliser le gaz mimium (!). J'en prends dans ma main sous une forme liquéfiée à très basse température (Houla !). Je veux le projeter sur la petite planète qui a été rendue brûlante pour voir ce que ça va faire. Une grande flamme ? Une explosion ?...
Un homme me demande ce que j'ai l'intention de faire. Je lui explique tout en détail. pendant que je lui parle je sens que le gaz liquéfié dans ma main se réchauffe peu à peu et se sublime, reprenant une forme gazeuse. L'homme me dit d'un air méprisant : "Et tu crois que ça va marcher ?". Je lui réponds que ça aurait eu plus de chance de marcher s'il ne m'avait pas fait perdre du temps avant l'expérience.



Je me réveille;
Il est seulement 1H30.
Je me rendors...

R4 :
Je suis au lycée et mes copains se moquent de moi car j'ai une vieille torche dans mon sac. Je leurs explique qu'elle est pratique car on peut la faire fonctionner avec de vieilles piles rondes usagées qui ne marchent plus avec d'autres appareils. Cette torche est donc très économiques car elle me permet de réutiliser de vieilles piles au lieu de devoir en racheter. Mais je concède que, évidemment, je ferais mieux de toujours avoir des piles neuves de rechange sur moi car ces vieilles piles ne fonctionnent tout de même pas indéfiniment...
(... Changement du scénario...)
La torche est devenue une sorte de grand poste de radio noir allongé que je viens d'ouvrir. Dedans je vois un compartiment permettant de mettre six piles rondes. mais je n'en avais mis que deux et ça marchait quand même. je les retire et en mets deux neuves... Mais je remarque qu'((elles ne sont pas de la même marque que les anciennes. J'espère que ça ira quand même car il est possible qu'il faut utiliser une marque précise pour que le poste fonctionne avec seulement deux piles au lieu de six...
(... Changement du scénario...)
... Je descend du bus et dis au-revoir à mes copains du lycée. Je leurs dis que je ne vais pas retourner chez moi avec le bus mais que je vais utiliser l'appareil que je tiens dans mes mains et qui ressemble à un grand poste de radio noir allongé (apparemment c'est une sorte de télétransporteur). Mais je dois d'abord y mettre des piles neuves pour voir si ça fonctionne. Je dois faire vite car si les piles de cette marque ne marchent pas, je devrai remonter dans le bus avant qu'il ne soit reparti. J'essaie d'ouvrir l'appareil... Mais je suis gêné car il est entouré par plusieurs élastiques que je dois enlever un à un. Je me dépêche... Mais c'est trop tard : Le bus referme déjà ses portes et va repartir...
(... Ellipse ...)
... Je retourne chez moi à pieds...
(D'habitude quand je dois revenir chez moi à pieds dans un rêve, ça me fait devenir lucide. Et alors je décide de me réveiller afin de me retrouver directement dans mon lit. Mais là je me réveille directement sans passer par une phase lucide.)...

Je me réveille.
Il est 6H00.





Note :
Une fois de plus j'ai pris conscience d'un micro-réveil et j'en ai profité pour mémoriser mes rêves. Mais je n'ai pas eu assez de temps et le résultat a été une très mauvaise mémorisation.
Je me demande ce qui serait arrivé si je n'avais pas pris conscience du micro-réveil et si je n'avais pas fait de mémorisation. Me serais-je mieux souvenu de ces rêves lors de mon vrai réveil ? Ou alors, au contraire, ne m'en serais-je pas souvenu du tout ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 15-04-2024 à 09:55:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 15 Avril :

je vais me coucher à 22H45 et je m'endors rapidement...

R1 :
Quelqu'un me parle de ses rêves et il m'expose les pourcentages de leurs différents contenus.

Je suis réveillé par mes chats qui ont fait tomber une corbeille de fruits.
Il est 00H05.
Je me rendors ...

R2 :
Je veux participer à un concours de BD. Je regarde celles que certains concurrents ont déjà finies et qui sont exposées. Certains scénarios sont intéressants. Je devrai donc plus peaufiner les miens. Je regarde aussi les dessins d'un débutant. Ils sont déjà pas mal. Et ils dessine mieux les animaux que moi. C'est vrai que j'ai du mal à bien représenter les animaux. Pour m'améliorer je devrais peut-être faire une BD dont le héro se déplacerait sur le dos d'un animal. Mais lequel ? Un cheval ? Un chameau ? Un éléphant ? Non, c'est trop banal. Alors pourquoi pas un mammouth ? Ce serait plus original. Dans ce cas mon héro serait un homme préhistorique. Je me projette dans la BD...

... Je suis Rahan l'homme préhistorique. Je suis hébergé par une tribu amicale qui a accepté de m'accueillir. Dans cette tribu je remarque un homme brun qui semble être méprisé par tout le monde. On m'explique que c'est parce que, il y a quelques années, il n'avait pas protégé sa petite soeur et avait laissé une tribu ennemie l'enlever. Depuis tout le monde le considère comme un lâche. Je lui propose de partir ensemble pour une expédition dans la tribu ennemie afin de reprendre sa soeur, ainsi il pourra se racheter aux yeux des siens. Il accepte. Je salue donc tout le monde et nous partons. Je remarque un homme barbu châtain qui le fixe avec insistance alors que nous nous éloignons. Je lui demande qui c'est et il me répond : "Mon père !". Il m'explique que celui-ci refuse de lui parler depuis qu'il a laissé enlever sa soeur. Il nous regarde probablement car il espère que nous pourrons la ramener. Ainsi il pourra accorder son pardon à son fils.

Nous arrivons devant une crevasse et nous la sautons facilement. Plus loin nous arrivons devant une 2ème crevasse plus large. L'homme la saute le premier. Mais moi j'hésite longuement car je sens le vertige me gagner peu à peu. Finalement je prends un grand élan et parvient à sauter par dessus et à la franchir. Plus loin encore nous arrivons devant une 3ème crevasse encore plus large. L'homme la saute le premier. Mais moi je ne peux pas. Le vertige rend mes jambes tellement molles que je me sens incapable de sauter aussi loin. Je m'en étonne car je me souviens alors que je suis en train de rêver. Ca m'énerve et je tente de me raisonner : Je ne peux pas tomber et me faire mal puisque je suis dans un rêve. Mais c'est plus fort que moi. Pourquoi donc ai-je le vertige comme IRL alors que d'habitude je ne l'ai pas dans mes rêves lucides ? Je dois y arriver ! Je me concentre sur l'autre bord de la crevasse comme si je voulais m'y téléporter, je prends un grand élan, je cours et je saute... Et je me mets à avancer lentement dans le vide comme si j'étais guidé par des rails invisibles, et comme si l'autre bord de la crevasse m'attirait à lui... Et je bascule dans un autre rêve...



R3 :
Je suis dans un rêve non-lucide. Je n'ai rien retenu de son contenu car j'ai concentré toute ma mémorisation sur le rêve lucide qui précédait.

Je me réveille.
Il est environ 3H20.

HH1 :
Une voix féminine me dit : "Ca va, toi ?". Je regarde autour de moi et constate que je me trouve devant l'entrée du zoo de Maubeuge. Je me demande si ce que je vois est le souvenir d'un rêve ou si c'est une HH (C'est donc une HH lucide).

Il est 3H55.

HH2 :
J'entends le bruit d'un bac qu'on traine sur le sol et une voix de femme dit : "Monsieur n'aime pas la cuisine !"

Il est 4H05.

HH3 :
Je réfléchis à plusieurs méthodes pour mémoriser les rêves que je viens de faire... Ensuite je veux mémoriser également cette réflexion... Je me dis : "Il me faudrait un concepteur conceptuel !" (C'est donc peut-être une HH lucide).

Il est 4H15.

HH4 :
Je suis avec une femme brune. J'essaie de mémoriser mes rêves et je l'entends dire : "C'est le général Xxxxxx qui nous a mis dans cette situation !"

Il est 4H40.

HH5 :
Je suis dans mon grenier avec une femme. Par la lucarne je remarque qu'il y a plein d'objets posés sur le toit. Je me dis que je dois mémoriser ce "rêve" ! (C'est donc une HH lucide).

Il est 5H15.
Je me demande si c'était une HH ou bien un petit rêve (dans ce cas il aurait été lucide).

HH6 :
Je cherche une image pour illustrer la HH précédente quand je vais la mettre dans le forum. J'en trouve une. Mais au lieu d'une lucarne on voit une fenêtre assez grande.

Je n'ai pas eu le temps de noter l'heure...

HH7 :
Je note une HH dans mon cahier... Soudain je me dis : "Ha merde ! je suis encore dans une HH ! (C'est donc une HH lucide).

Il est 5H30.

HH8 :
Je note une HH dans mon cahier. J'écris : "Le président ... zigou...". Quoi ? Pourquoi ai-je écrit "zigou" ? Qu'est-ce que signifie cet adjectif ridicule ?

Il est 5H35.

HH9 :
Je m'entends dire : "Je suis conscient du danger de cette mission !". Et une voix ajoute : "Le sanctuaire rouge !"

Il est 5H40.

HH10 :
Je veux noter une HH mais par une méthode écologique.

Ilest 5H45.

HH11 :
Je m'entends dire : "Mais pourquoi as-tu fait une signature élégante avec un paraphe ?"... Puis je me dis : "Ce n'était pas encore une HH, ça ?". (C'est donc une HH lucide.)

Il est 5H50.






Note :
C'est bien la première fois que je fais des rêves lucides trois nuits de suite.
Et mes HH étaient souvent lucides également. Donc si j'étais parvenu à me rendormir je pense que j'aurais fait facilement un rêve lucide de plus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 16-04-2024 à 09:55:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 16 Avril :

J'ai mal aux dents et au crâne alors je vais me coucher à 21H50 et je m'endors rapidement...

R1 :
J'ai mal aux dents. On dirait qu'il y a un petit bout de chair qui sort de ma dents carrée. On dirait même un boutde mioquette de par sa texture.

(...)

R2 :
Je marche dans la rue, peut-être à la recherche d'un dentiste, et je me dirige en direction du bureau où j'ai travaillé jadis. Je remarque que je porte mon ancien costume marron. J'ouvre une petite porte discrète dans une maison louche. Il y a quelqu'un qui est arrivé avant moi et il se fait fouiller par un garde. Celui-ci lui retire ses armes et les conduit dans un vestiaire. C'est mon tour de passer. Je sors mon pistolet de ma poche et je lui donne en disant : C'est pour le vestiaire !". Il l'examine et dit d'un air dédaigneux : "Ce n'est pas un pistolet électronique !". Je réponds : "Heu, oui, je ne m'y connais pas !"... mais je regrette aussitôt d'avoir dit ça. En effet : Ca montre que je ne suis pas un bandit habitué aux armes comme lers autres personnes qui ont été invitées à cette réunion. Je traverse ensuite un couloir sombre et arrive dans une autre pièce où sont réunis plusieurs hommes à l'air louche. La plupart sont barbus et mal habillés et ils ressemblent plus à des SDF qu'à des gangsters. Avec mon beau costume je fais tâche au milieu d'eux. Je prends place au milieu d'un grand divan. A ma gauche est assis un gros homme brun avec une grosse moustache. Il est sale, plein de puces et se gratte sans cesse. Je m'écarte le plus possible de lui pour ne pas attraper ses puces.
Un homme arrive et la réunion commence. Chacun à son tour se lève et va se présenter devant lui pour dire combien d'argent il veut investir dans son affaire de trafic d'armes. Ils ressemblent tous à des SDF mais ils semblent riches. Moi je suis bien emmerdé car je ne dispose pas d'autant d'argent pour mettre dans cette affaire. Ca va être mon tour de me présenter et, avec mon beau costume et mon manque d'argent, je risque de me faire remarquer. Si on me reproche de ne pas mettre d'argent dans l'affaire je n'aurai qu'à répondre : "Il vaut mieux peu d'argent que pas du tout !". Mais si jamais ils découvrent que je suis un intrus, que ferais-je ? Je regrette d'avoir du laisser mon pistolet au vestiaire. Ils risquent de me menacer et alors comment me défendre ?...Mais j'ai une idée : Je n'aurai qu'à me téléporter loin d'ici. Je me souviens peu à peu que je possède plein de pouvoirs spéciaux. Et il me semble que c'est parce que je suis dans un...



... Et je me réveille juste au moment où j'allais devenir lucide.
Je ne note pas l'heure tout de suite.
Je me repasse d'abord le rêve pour le mémoriser...

HH1 :
Un faux souvenir apparait dans mon esprit : Dans le rêve précédent c'était une femme blonde qui s'occupait du vestiaire. Et ensuite elle est venue nous rejoindre dans l'autre pièce. Elle s'appelait Karima je crois. Il faudra ue je note ce détail dans mon cahier de rêves.

Il est 2H00.

HH2 :
Je me crois dans un rêve et le son et mauvais alors je cherche à le régler.

Il est 2H50.
Je me rendors...

R3 :
Je me promène avenue Foch, là où j'ai passé une partie de mon enfance. Un homme moustachu m'aborde car, dit-il, il sait que je connais Richard V..... car je suis allé à l'école avec lui. Il me dit que Richard habite quelque part dans cette rue et il s'inquiète pour lui car il a sombré dans la dépression. J'ai du mal à comprendre ce qu'il me raconte car il parle très bas. Il semble m'expliquer que Richard aurait l'intention de crasher sa voiture afin de ne plus avoir à la conduire. Peut-être pour ne pas être tenté de se suicider avec. Mais pourquoi me dit-il tout ça ? Que puis-je y faire ?

Je me réveille.
Il est 4H00.
Je me rendors...

R4 :
Je m'occupe d'une femme dépressive. Je fais apparaitre devant elle une image représentant tout ce que "nous" pouvons faire pour elle. Mais elle fait disparaitre l'image puis la fait réapparaitre sous une forme corrigée. Elle ne contient plus que les éléments qui l'intéressent dans ce que "nous" pouvons faire. Je me demande comment il est possible qu'elle soit capable de transformer ainsi une image que j'ai projeté moi-même à partit de mon esprit. Ce n'est pas possible. Et, d'ailleurs, projeter une image dans les airs ce n'est pas possible non plus. Tout ce que je viens de voir n'est donc pas réel. Ce n'est pas la réalité, donc ça doit être le souvenir d'un rêve que j'ai fait. Je dois alors le noter dans mon cahier...

Et je me réveille.
Il est 5H15.




Note :
Mon dernier rêve était un gros ratage. J'ai raté bêtement une prise de lucidité en prenant un rêve pour un souvenir de rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 17-04-2024 à 11:21:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

le 17 Avril :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors rapidement...

R1 :
Ce rêve est plus perçu intellectuellement que vu vraiment en images. Je me trouve dans un grand fort médiéval. Des soldats viennent me rejoindre avec leurs grands chiens molosses. Ils lâchent ceux-ci dans la cour et ils se mettent à courir dans tous les sens en aboyant furieusement. Ils me font peur alors je vais me réfugier à l'étage supérieur qui est constitué d'un chemin de ronde longeant les créneaux. Je n'ose plus descendre et je me plains à ma cousine Carole que ces "animaux" occupent toute la place dans mon fort et m'empêchent d'accéder au rez-de chaussée et au "3ème étage" (probablement une sorte de cave). Ironiquement elle me répond : "Tiens, c'est bizarre car ils m'ont dit le contraire : Ils sont dans leurs fort et il y a un humain qui voudrait descendre pour prendre leur place !". Je n'apprécie pas sa plaisanterie et je fais ma tête. Je trouve anormal de devoir me contenter du petit étage supérieur alors que ces "animaux" occupent tout le rez de chaussée. Je me dis que je vais trouver un moyen de les téléporter loin d'ici avec mes pouvoirs car il est hors de question qu'ils prennent toute la place dans mon rêve !.. J'ai bien dit "rêve" mais j'ai prononcé ce mot de manière machinale sans vraiment penser à sa signification, et probablement l'ai-je dit par erreur à la place du mot "fort". Mais avoir prononcé ce mot semble avoir déclenché quelque chose en moi car tout semble de moins en moins réel autour de moi. Puis tout devient confus... et je me réveille...
... Ou plutôt je crois me réveiller car je me retrouve dans un faux-réveil. Je suis allongé dans mon lit dans le noir. Une information me traverse l'esprit : Il est 5H00 du matin. Déjà ? Et je ne me souviens d'aucun rêve ! Il me faut absolument des rêves car sinon je n'aurai rien à écrire dans le forum ! Je creuse au plus profond de ma mémoire ...



... Et je me réveille pour de bon.
Il n'est que 1H15 et non pas 5H00.
Je me rendors...

R2 :
J'explique à quelqu'un que le rêve précédent était difficile à retranscrire car il était "flou"...
(... Ellipse...)
... Une sorte de film apparait devant moi. Je vois une femme (jouée par Victoria Abril) qui se retrouve à l'hôpital après avoir été renversée par une voiture. Là elle rencontre un homme dont elle tombe amoureuse...
(... Ellipse ...)
... Je vois qu'on retourne des scènes de cette histoire, peut-être parce qu'on les trouvait trop dures. La femme semble maintenant blessés moins gravement, avec moins de bandages... Je me repasse la scène du début. Je vois la femme se promener dans une rue de ma ville lorsqu'une voiture beige au toit blanc arrive. Celle-ci va tyrop vite, négocie mal le virage et frôle la femme. C'est tout ? On n'a même pas l'impression qu'elle l'a heurtée ! C'erst nul ! La première version était bien plus crédible !...




R3 :
... Je parle de l'espèce de film du rêve précédent à des amis. Une femme passe et leurs dit bonjour. Elle est brune, assez petite, avec des hanches un peu larges et porte une chemisette bleue ciel à manches courtes. Je ne sais pas pourquoi mais elle m'attire. Je décide que dans le scénario de cette histoire elle doit devenir ma petite amie (je sens confusément que je ne suis pas dans le monde réel et que c'est mon esprit qui crée tout ce qui m'entoure). Je l'empoigne alors et l'oblige à me suivre dans un coin de la pièce. Elle est surprise mais commence à s'énerver. J'effectue une rotation et me place le dos contre un angle de la pièce en plaçant la femme devant moi comme si c'était elle qui m'y avait coincé. Elle comprend alors quel rôle elle doit jouer dans ce nouveau scénario et elle se jette sur moi passionnément pour m'embrasser. Dans ma tête une voix me dit de me méfier car cette femme sera encore plus autoritaire et tyrannique que mes deux précédentes compagnes. Pourtant je me souviens d'avoir eu qu'une seule compagne dominatrice . Je la regarde et je trouve qu'elle n'a pas l'air tyrannique. Mais si je me trompe je me sens capable de la dominer puisque j'ai été prévenu. Et si je n'y arrive pas alors j'utiliserai mes pouvoirs pour changer le scénario de cette histoire. Je suis surpris d'avoir dit ça... et je me rends progressivement compte de l'irréalité de tout ce qui m'entoure...



... Mais je me réveille au lieu de devenir lucide.
Il est 2H45.

HH1 :
Je demande à deux hommes de me suivre car, dans la suite du scénario, ils doivent être avalés par lma grande horloge qui est tombée amoureuse d'eux.

Il est 3H25.

HH2 :
Les deux hommes sont devenus deux femmes. Je me dis que le changement du scénario a été trop brutal et que les gens risquent de ne pas comprendre.

Il est 3H35.
Je me rendors.

R4 :
J'ai besoin d'une feuille de papier pour écrire alors j'arrache un bout de papier peint au mur prés de mon armoire. C'est une drôle d'habitude que j'ai prise. Mais je vois que j'ai pris un trop grand bout alors je veux le recoller. mais je constate que la forme du bout de papier peint ne correspond plus à la forme du trou que j'ai laissé.

(...)

R5 :
... Je suis parvenu à recoller le bout de papier peint. Je suis content car cette affaire me chiffonnait. Je repense alors à une chose que j'avais entendue : Quand on perd son équilibre, on ne doit pas essayer de faire aller son corps dans le sens contraire de la chute mais, au contraire, le faire aller dans le même sens. Ainsi on a une chance de parvenir à rétablir ensuite son équilibre. (Je confond avec le conseil qu'on donne, IRL, aux conducteurs dont la voiture glisse sur du verglas.) J'essaie... et ça ne marche pas.

Je me réveille.
Il est 5H00.

HH3 :
Je suis sur un marché aux esclaves. J'ai envie de refaire un essai avec la méthode dont parlait le rêve précédent. Alors je pousse un esclave pour le faire tomber.

Il est 5H25.

HH4 :
Je suis au fart west. J'ai envie d'essayer de jouer du kazoo. Mais je me dis que ça ne ferait pas très français.

Il est 5H45.

Je me souviens alors d'une HH (ou un rêve) que j'ai eu cette nuit, je ne sais pas à quelle heure :

HH5 (?) :
Je suis dans un bar et je commande une consommation. Ler barman me tend un verre en disant : "Non, je vous conseille de prendre plutôt ça !"

Je me rendors...

R6 :
Je suis en train d'essayer de recoller deux bouts de tissus ensembles. Ils ressemble à du filet très serré. Je les immobilise en posant dessus la barquettes qui contenait les géraniums que j'ai replanté hier (IRL). Mais je suis gêné par une sorte de gros fil collant qui en sort. En même temps j'écoute ce que me dit un ami. Il m'annonce qu'il s'est mis en couple avec une femme brune que je connais. Ha ? Je ne savais pas. Je l'envie car elle est très mignonne. Je me dis que si c'(était avec moi qu"elle était en couple alors je l'emmènerai en promenade...
... Voilà que je suis en train de me promener avec des amis dans les rues d'une grande ville. Je me dis qie l'idée d'une promenade n'était peu-être pas la meilleure pour un couple. Un de mes amis explique à un autre que, dans le passé, ilavait fait partie d'une association d'artistes avec moi. Je pense qu'il doit parler de la A.A.I. Puis nous parlons de chiens. Un de mes amis dit que les chiens ne savent ni monter noi descendre les échelles.Je réponds que les chats savent le faire, même s'ils doivent utiliser leurs griffes comme s'ils montaient dans un arbre. Un ami âgé explique alors qu'il a du se séparer de son chat quand il a déménagé car celui-ci n'aimait pas les escaliers de la nouvelle maison. Voilà qui m'étonne. Nous nous rendons compte qu'en bavardant nous avons marché trop loin, alors nous faisons demi-tour.

Je me réveille.
Il est 6H30.

Je me souviens alors d'un autre rêve que j'avais fait je ne sais pas à quelle heure :

R7 :
Je suis en train de pisser contre une sorte de panneau. Soudain le vent le fait tomber sur une voiture (une voiture toute plate). Je monte sur celle-ci pour remonter le panneau ... et je me rends compte que je suis visible par tout le monde dans la rue alors que j'ai mon pantalon baissé. Mais je décide de m'en foutre. Je me mets alors tout nu. Vous voyez : Je me promène tout nu devant vous et je m'en fiche.







Note :
Plusieurs fois je me suis rendu compte de l'irréalité de ce qui m'entourais ainsi que de ma capacité d'en changer le scénario à ma guise. mais à chaque fois je rate la prise de lucidité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 17-04-2024 à 22:15:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je vais faire un nouveau topique car celui-ci est trop rempli et il commence à merder...



https://22.alloforum.com/journal-reves-t422832-1.html


Edité le 18-04-2024 à 20:52:45 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 100 - 101 - 102 - 103 - 104 - 105 - 106 - 107 - 108Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum