LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 100 - 101 - 102 - 103 - 104 - 105 - 106 - 107 - 108Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 23-02-2024 à 11:06:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 23 Février :

Je vais me coucher à 22H40 et m'endors rapidement...

R1 :
Je me demande pourquoi on n'arrive plus à connaitre l'avenir comme on le faisait avant. On m'explique que c'est parce que les gens n'arrivent plus à décrire facilement leur reflet dans la salle des oracles. Je vois alors une grande salle au sol couvert d'eau avec des gens aux longs cheveux gris-blonds, pieds nus, jambes nues, portant un short gris, une courte tunique grise et avec plein de colliers de fleurs. Pas étonnant qu'ils aient du mal à décrire avec exactitude leurs reflets dans l'eau avec tous ces colliers !



Je me réveille.
Il est 1H10.

HH1 :
Je vois les mêmes personnes que dans le rêve R1 mais elles marchent et portent des sombreros en plus.

Il est 1H20.

HH2 :
On me dit : "C'est parce que les gens n'arrivaient plus à payer pour voir leurs films !". Une femme crie ensuite ce slogan : "Un seul film, deux paiements !"... Je me dis que ça doit être une erreur de mon subconscient : Elle devait plutôt dire : "Deux films, un seul paiement !" ce serait plus logique.

Il est 1H35.
Je me rendors...

R2 :
Je suis accompagné d'un homme blond et une femme nous apporte de quoi nous déguiser en cheval. Je ferai le corps et les deux pattes de derrière et le blond fera la tête et les deux pattes de devant... Mais ensuite nous changeons d'idée : C'est moi qui ferai l'avant et lui l'arrière. J'enfile donc ma tête de cheval et le blond arrive derrière moi avec un crochet pour arrimer son déguisement aux miens. La femme s'exclame en riant : "C'est quoi cet ustensile ?". Je me retiens de faire une réponse grivoise. Le cheval étant enfin formé, il ne reste plus qu'à voir si nous arrivons à marcher... Mais je commence à ressentir une douleur et je dis au blond : "Il va falloir arrêter : J'ai mal aux jambes !"...



... et je me réveille.
En effet, ma jambe me gène un peu car, gêné par la présence de deux chats dans mon lit, j'ai du la laisser dans une mauvaise position.
Il est 2H45.

HH3 :
Une femme blonde en robe verte (celle dont j'avais déjà rêvé ?) va essayer elle aussi de se déguiser en cheval. Je commente la scène et dis : "Elle prend un couteau et..."

Il est 3H15.
Je me rendors...

R3 :
Mon père se moque de ma mère car elle a dit : "Untel est mort. Il y a un an il était déjà mort !". Je ris et dis : "Il le sera encore longtemps !". Puis mon père m'annonce : "Arthur Fosset est mort !"... Le nom de famille "Fosset" me semble familier mais pas le prénom Arthur. Je lui demande : "Heu... C'est qui Arthur Fosset ?". Mon père se retourne vers ma mère et lui dit : "Tu vois ? Je te l'avais dit !". Et moi je leurs rappelle que je ne connais pas les gens du coin.

Je me réveille.
Il est 4H00.

HH4 :
Quelqu'un me dit : "..... Si tu les joins, la neige et le froid seront conjoints et le tout sera reconstitué !" (Parle-t-il des deux parties du déguisement de cheval ?)

Il est 4H20.

HH5 :
... Je discute avec un homme dans un bar. Je lui dis : "Je n'en ai pas !". Je me rends alors compte que je ne suis pas dans le monde réel... mais je me crois dans un rêve lucide. Je me dis que je dois mémoriser toute la scène pour pouvoir la décrire ensuite dans le forum. Je me dirige vers le comptoir du bar (pour chercher de quoi prendre des notes ?) et, en voyant le barman, je me dis qu'il faudra aussi que je note sa présence dans ce rêve.

Il est 4H30.

HH6 :
Je sens mon pieds gauche qui glisse et dérappe.

Il est 4H45.
Je me rendors.

R4 :
Je vois qu'il est 11H du matin et je regarde les horaires de bus. Celui-ci va justement passer maintenant. Mais finalement ce n'est pas moi mais une vieille dame aux cheveux blancs courts qui veut le prendre. D'un air décidé elle ouvre la porte et tend un crochet (ou sa canne ?). Le bus passe et elle l'agrippe au passage et se laisse emporter par lui. Ainsi elle peut voyager sans payer. Un homme brun s'exclame : "Hé oui ! Elle est ainsi notre grand'mère !"



Je me réveille.
Il est 5H40.

HH7 :
Je repense à la scène du bus. Je me demande où il allait. Je regarde sur une carte et effectue un zoom arrière. Je me rends compte, à ma grande surprise, que la scène se passait au Québec ! (la carte est réaliste)

Il est 5H55.
Je me rendors (?)...

R5 (ou HH8 ?) :
Mon amie Christelle est assise sur mon lit dans ma chambre et se sert de mon ordinateur portable posé sur ses genoux. Elle s'accroche dans le cable électrique et le fait tomber. Elle le ramasse en le soulevant par le cable. Elle se retourne, l'accroche et le refait tomber. Je m'exclame : "Alors ? Tu le ramasses ou tu le démolis ?". Elle le reprend et l'examine : Il marche toujours. Le pointeur a à peine bougé sur le bouton rouge sur lequel il se trouvait.

Je me réveille.
Il est 6H30.




Note :
Pour certaines scènes (HH5 et R5 par exemple) j'avais du mal à discerner si c'étaient des rêves ou des HH.
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2846 messages postés
   Posté le 23-02-2024 à 21:21:52   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

alors elle arrive quand ??


Edité le 23-02-2024 à 21:23:38 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 23-02-2024 à 22:08:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Elle devrait tres bientôt faire les signatures avec son acheteur pour vendre sa maison.

Mais tout de suite elle est malade.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2846 messages postés
   Posté le 24-02-2024 à 10:06:41   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

si je dis ça c'est parce que le désordre enfin le bordel à Paris va être complet (sans compter les jeux olympiques)
dit lui de se dépécher because la guerre elle va vite arriver aussi (guerre civile d'abord et on sera tellement dans le désordre complet qu'on ne s'apercevra pas tout de suite qu'on sera envahi par les russes aussi

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 24-02-2024 à 10:06:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 24 Février :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors vite...

R1 :
Je discute avec un homme au sujet des logiciels de diagnostics médicaux. Il m'explique qu'il y a un logiciel qui gonfle artificiellement la gravité des maladies qu'il diagnostique. Et c'est fait exprès pour que les patient puisse se mettre en arrêt maladie au lieu de continuer à travailler. Je réfléchie et prends conscience que moi aussi j'utilise un logiciel de ce genre qui semble forcer ses diagnostics. Celà voudrait-il dire que je suis moi aussi un paresseux voulant éviter de travailler ? ...Mais non : J'utilise un logiciel peu fiable simplement parce que j'ai un vieil ordinateur... Mais je réfléchis encore... Je me dis que toute cette histoire est ambigüe : Parle-t-on d'un logiciel permettant de diagnostiquer l'état de santé des humains ou d'un logiciel permettant d'auto-évaluer l'état de l'ordinateur ?

Je me réveille.
Il est 3H30.
Je me rendors...

R2 :
Je suis un nord-Coréens et j'ai fuit la dictature de mon pays et suis parti m'installer en Chine du nord. Bien que m'y trouvant encore depuis pas trop longtemps, j'apprends que j'ai déjà le droit d'y voter pour des élections locales. Je trouve ça sympa'... mais aussi un peu absurde car je connais encore trop mal les enjeux politiques dans le pays pour pouvoir décider intelligemment pour qui voter. Je réfléchis... et, en pesant le pour et le contre, je me demande si je vais demander ou pas d'acquérir la nationalité chinoise...



Je me réveille.
Il est 5H45.




Note :
Des rêves avec bien plus de réflexions que d'actions. Je me demande si j'ai beaucoup de sommeil REM.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 24-02-2024 à 10:07:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

si je dis ça c'est parce que le désordre enfin le bordel à Paris va être complet (sans compter les jeux olympiques)
dit lui de se dépécher because la guerre elle va vite arriver aussi (guerre civile d'abord et on sera tellement dans le désordre complet qu'on ne s'apercevra pas tout de suite qu'on sera envahi par les russes aussi


Je sais, je sais.
J'en ai conscience.
Mais tout semble senchainer pour nous retarder.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 25-02-2024 à 11:45:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 25 Février :

Je vais me coucher à 22H40 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je vois six séries d'images successives : Des femmes pratiquant des arts martiaux, des femmes portant plein de colliers de perles, des femmes faisant de l'escrimes, etc... Je prends toutes ces images et les fusionne en une seule.



Je me réveille.
Il est 1H15.
Je me rendors...

R2 (FE):
Je crois me réveiller et je crois me souvenir que, dans le rêve précédent, j'avais ensuite rajouté deux séries de photos à fusionner. Je me redresse et ajoute ce détail dans mon carnet de rêves (C'est à mon réveil que je constaterai que je n'ai rien rajouté du tout).

(...)

R3 :
On me montre la photo d'une femme dont je dois retrouver le nom. Je trouve qu'elle ressemble un peu à Françoise Hardy jeune. On me donne des indices : C'est une artiste française qui avait posé nue pour des photos dans les années 60. Et ces photos étaient déjà numériques !... Je trouve ce détail pas du tout crédible. Ce scénario déconne vraiment.

Je me réveille.
Il est 2H45...

HH1 :
Je pense aux Ukrainiens qui sont en guerre. C'est vraiment l'enfer dans leur pays ! On me raconte qu'un soldat ukrainien ramassait les douilles vides des Russes et allait le leurs rapporter. On ajoute qu'il y a des gens comme ça dans toutes les guerres.

Il est 3H00.
Je laisse mon esprit vagabonder et je pense aux incendies.

HH2 :
Je vois ma maison brûler (Elle est toute en bois, ce n'est donc pas ma vraie maison du monde réel). J'ai tout perdu alors j'ai envie de me suicider en me jetant dans le brasier. Les gens croiront que j'ai fait ça pour essayer d'aller sauver mes chats. Mais je repense à Johanne et je renonce à mourir...

Je sors de la HH ... et je décide d'y retourner pour tenter un wild...

HH3 :
Je suis à nouveau devant ma maison en feu mais je suis lucide d'être dans une HH. J'entre dans le brasier et me promène dans la fournaise. Je sais que je ne crains rien puisque ce n'est qu'une HH. J'attends de voir si cette HH va se transformer en rêve. Si ça arrive je comprendrai aisément que je rêve en constatant que je suis insensible aux flammes. Je prends la forme d'une journaliste blondes en robe verte, personnage qui m'a déjà servi pour tenter d'aller interviewer des personnages de rêves... Soudain j'entends la radio dans ma tête. C'est un jeu radiophonique et un candidat vient de trouver la bonne réponse : "Marta Patacrèpe" ! (C'est peut-être le nom de la femme que je devais trouver dans le rêve R3 ?)

Il est 3H10.

HH4 :
Je vois un grillage devant moi. Derrière moi une voix me dit : "On ne nous dit rien de tout ça sur lui car il est protégé par son statut de dissident !"

Il est 3H20.
Je me rendors...

R4 :
J'imagine un scénario (probablement en sommeil lent) puis celui-ci devient de plus en plus concret et immersif (probablement par passage en REM). Je suis dans un bus. Une jeune fille téléphone avec son portable. Un jeune tente de le lui arracher des mains mais elle résiste alors il lui donne une claque. Des passagers protestent alors le jeune sort un couteau et devient menaçant. Je sors alors mon pistolet, braque le jeune, et l'oblige à lâcher son couteau et à se coucher à plat ventre aux pieds de la jeune fille. Et je lui dis : "Et maintenant la demoiselle va décider si elle appelle la police ou pas !"



R5 :
Je suis dans le fond d'un bus bondé au Brésil. Un homme barbu blond-roux veut racketter un jeune homme et lui ordonne de lui donner sa bouteille de Guarana. Une voix dans ma tête dit : "Ce genre de situation arrive moins car la culture de guarana est en régression au Brésil !"... Le barbu se rend compte que le jeune porte un t-shirt beige avec un cercle contenant une inscription disant qu'il ne boit pas de guarana. Il s'éloigne en disant "Bah ! Tant pis !". Mais je l'attrape en disant : "Tu ne crois pas que tu vas t'en tirer comme ça ?"... Mais un grand brun baraqué et mal rasé vient le défendre. Le jeune se lève et veut s'interposer mais le grand baraqué se retourne et le saisit à la gorge. Alors moi aussi j'attrape la gorge du grand baraqué. Je vois le barbu se diriger vers moi et je devine ce qui va se passer : Il va me prendre à la gorge lui aussi puis c'est lui-même qui va se faire attraper à la gorge par le jeune. Et alors la situation deviendra ridicules car nous serons quatre homme formant un cercle, nous tenant tous par la gorge... Je repousse alors le barbu en appliquant contre sa gorge un objet que je tiens dans ma main gauche : Une sorte de poignée en plastique gris.



Je me réveille.
Il est 4H45.

HH5 :
Je suis encore dans un bus et je regarde le contenu de mon petit carnet de notes. J'y vois deux phrases écrites de ma main au stylo bleu et que j'avais oubliées. Mais c'est tellement mal écrit que je n'arrive pas à ma relire. Je me crois dans un rêve et je me dis que j'arriverai mieux à déchiffrer ces phrases à mon réveil.

Il et 5H00.

HH6 :
J'essaie d'imposer un scénario à cette HH et mon subconscient veut en imposer un autre. Le résultat est une image confuse et fluctuante... Je n'y comprends rien. Finalement un homme très grand, blond, barbu et torse nu arrive. J'entends une voix dire : "Regarde ce qu'en dit Ramez (ou Ramirez) !"

Il est 5H25.

HH7 :
Le grand blond barbu est dans ma cave. Et j'entends une voix féminine dire : C'est une grande perche !"... puis elle ajoute : "Il est quand même ... comment dire... puissant !"

Il est 6H10.

HH8 :
Une femme brune en robe verte cherche quelque chose... Une voix dit : "Elle ne comprend pas. Elle zoque et flisse !"

Il est 6H20.

HH9 :
Derrière un guichet se trouve une femme avec de grands yeux gris et de longs cheveux gris-blonds. Elle me dit : "Vous êtes passé ? Merci quand même d'être venu ( ? ) !"

Il est 6H35.





Note :
Je remarque qu'il arrive de plus en plus souvent que, à l'intérieur même d'un rêve, j'en critique le scénario. Comme si je me rendais compte que ce que je vois est imaginaire.
Et il m'arrive de plus en plus souvent également d'être conscient dans une HH.

Note 2 :
Dans HH3, le nom "Marta Patacrèpe" est probablement là pour me rappeler que je vais faire des crèpes cet après-midi.

Note 3 :
J'ignorais que les Brésiliens buvaient beaucoup de guarana. Mon rêve en savait donc plus que moi !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2846 messages postés
   Posté le 25-02-2024 à 14:49:31   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

des beignets aux pommes pour chez nous

super cette année ; fin février je termine les dernières pommes

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 26-02-2024 à 10:14:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

des beignets aux pommes pour chez nous

super cette année ; fin février je termine les dernières pommes




Fais attention de ne pas tomber dans les pommes !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 26-02-2024 à 10:15:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 26 Février :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors vite...

R1 :
Un homme me parle du président. Je ne me souviens d'aucun détail...

... Je fais un micro-réveil.
Je me sens trop fatigué pour avoir le courage de noter l'heure ou de mieux mémoriser mon rêve...
Je me rendors très vite...

R2 :
... Je discute toujours avec le même homme. Il m'explique que, chaque matin, une dame vient nourrir le président à l'Elysée (au biberon ou au sein ?). Je me dis que si c'était vrai les journalistes la verraient et ça se saurait. L'homme me dit que cette dame passe par une porte discrète. Je regarde alors une maquette du palais de l'Elysée et la fait tourner pour l'examiner sous tous les angles. Et je dis que ce n'est pas possible : Je ne vois aucune porte discrète. L'homme m'explique qu'il y a une sorte de petite trappe au rez de chaussée. Je me dis que je vais essayer d'imaginer la scène de la femme nourrissant le président...



... Je fais un micro-réveil.
Je n'ai pas le temps de noter l'heure...
Je me rendors très vite...

R3 :
... Je continue d'essayer de visualiser la scène du président avec cette dame. Mais mon regard se détourne et je regarde une sorte de bâche plastifiée qui se trouve à ma droite...

Et je me réveille.
Un de mes chats est en train de faire du bruit en secouant une bâche plastifiée à ma droite (Elle est là pour empêcher mes chats de pisser sur le lit). C'est ce bruit qui m'a fait rêver de cette bâche.
Il est 2H45.
Je me rendors...

R4 :
Un homme me montre un site web et me dit qu'il aimerait que je lui en fasse un de ce genre. J'accepte. Il regarde ensuite un de mes sites et me demande si je l'ai fait moi-même. Je réponds que oui. Il m'explique que sur la première page de son site il aimerait avoir une animation en 3D représentant toutes les pages qui s'approchent. Je dis que faire une animation pour le web c'est délicat : Ca ne fonctionne pas toujours sur tous les navigateurs. Et ça peut cesser de fonctionner également avec l'évolution des navigateurs. Par exemple : Le technologie Flash n'est plus supportée sur les nouveaux navigateurs. En tout cas la première page sera longue à construire. Mais ensuite ça ira bien plus vite car elle pourra servir de gabarit pour faire toutes les autres.
L'homme et moi allons dans la chambre pour étudier tout ça. Machinalement je me mets en pyjama. L'homme me dit : "Ha ? On va travailler sur le lit ?". Je me dis que, en effet, ce ne serait pas une mauvaise idée de nous servir du lit comme d'une table... et on pourrait même en profiter pour faire la sieste... Et voilà que c'est déjà le soir. On pourrait peut-être se coucher et dormir ici cette nuit ? Il me répond qu'il espère que je ne me colle pas contre les gens quand je dors. Et je réponds : "Non, ce n'est pas mon genre !" car je comprends à quoi il pense... Nous nous couchons et nous endormons...

... Et je me réveille.
Il est 4H00.
Je me rendors vite...

R5 :
... Je suis toujours avec le même homme et nous nous levons. Nous sommes dans une chambre d'hôtel et je vais dans la salle de bain pour me laver. Je fais couler de l'eau dans le lavabo tout en bavardant avec l'homme. Je me retourne et me rends compte que l'eau coule plus vite que chez moi car le lavabo va déjà déborder. Et l'eau doit être trop chaude. J'essaie d'en retirer un peu mais le système d'évacuation semble coincé... J'arrive finalement à le décoincer. Je regarde l'homme qui sort pour me laisser me laver tranquillement. Je me retourne et constate que l'eau s'évacue également trop vite : Il n'en reste plus beaucoup dans le lavabo. De plus elle semble sale. A travers la porte l'homme me crie : "Les chiottes, ici, c'est de la merde !". Les chiottes ? Ha oui : Je vois qu'il y a une cuvette de WC à droite du lavabo. J'ai bien envie de l'essayer pour vérifier ce qui ne va pas avec elle... Mais l'homme me demande : ""Il y a un film à la TV ce matin ?". Je réfléchis et me souviens que, dans le programme TV, j'avais vu qu'il y avait un film se passant sur une île... Je vois une carte de cette île. Elle a la forme d'un croissant, avec un lagon au centre. J'essaie de faire un calcul : En quel point de l'île, sur une côte, dois-je me placer si je veux me trouver le plus éloigné de la côte du côté opposé de cette île ?

Je me réveille.
Il est 5H15.





Note :
C'est marrant ces rêves qui se continuent malgré les interruptions dues à des réveils.
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 27-02-2024 à 08:51:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 27 Fevrier :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors vite...

... Je suis réveillé par deux fois par le téléphone entre 23H15 et 23H30.
Je me sens mal, ça me donne toujours la nausée d'être réveillé en premier cycle de sommeil.
Je me recouche et me rendors...

R1 :
[color=green]Rêve mémorisé puis oublié ... ou alors j'ai seulement rêvé que je le mémorisais...[/color]

(...)

R2 :
[color=green]Je suis dans ma cuisine. Il y a l'ancienne table mais elle est placée différemment de sa place normale. Dessus on a déposé le courrier qu'on vient de recevoir. Je reconnais les "Annales de Xxxxxxxx", un petit magazine religieux que ma mère recevait jadis. Je lui dis : "Ha ? Tu le reçois encore ?". Je pense à l'ordre religieux qui édite ce petit magazine. Les lecteurs envoient de l'argent et, en échange, des moines prient pour la santé de leur famille. Une vie passée à ne rien faire d'autre que prier... Je ne vois pas en quoi ça peut faire progresser spirituellement...
Puis, dans mon esprit, ces moines deviennent des nonnes. J'apprends que la mère supérieure de ce couvent vient d'écrire un gros livre. Je la vois qui passe à la TV pour en faire la promotion. C'est une femme énergique et qui est très érudite, et pas une naïve évaporée comme je l'aurai cru...
Je me mets à penser aux personnes qui suivent une vie monastique chrétienne... Moi je préfère quand même les moines zen. Le zen c'est plus intellectuel... Bien que... Je réfléchis et me souviens qu'il y a des moines zen dont le but est de retrouver la spontanéité et la naïveté des petits enfants....
J'apprends (à la TV ?) qu'un nouvel ordre monastique féminin essaie de s'implanter en Provence. Je me dis que cet ordre "se lance à l'assaut de cette région où d'autres ordres sont déjà implantés".. Je symbolise ça par des pommes dauphines que je verse une à une dans ma poèle. Et encore une... et encore une ... Hmmmm...
Je me trouve maintenant dans ma salle à manger. Elle est revenue comme dans le passé car je vois que la table à repasser de ma mère s'y trouve. J'apprends (par la radio ?) qu'on vient de sortir la nouvelle édition d'un livre qui recense tous les ordres religieux du pays. Et celui dont je parlais tout à l'heure n'y figure pas. Il a donc échoué dans sa tentative d'implantation en Provence. Dommage...
J'entends une femme prononcer une phrase et j'essaie d'en comprendre le sens...[/color]



Je me réveille.
Il est 5H20.
Je pense à mon mal de dents...

HH :
[color=purple]... Je pense à un lion qui aurait une carie. Il n'y a pas de dentistes pour les lions donc sa dents s'infecterait. Il aurait mal et n'arriverait plus à manger. Je le vois quitter les autres lions pour aller mourir seul dans la jungle.... Ho et puis non: Je préfèrerai le voir rester parmi les siens. Il se laisse dépérir et les autres lui disent que s'il continue à ne pas manger alors il va mourir. Il répond que c'est bien comme ça car vivre en souffrant ce n'est pas une vie. La douleur l'empêche de manger et aussi de chasser... Mais non, c'est une erreur : Les lions ne chassent pas, ce sont les lionnes qui chassent. Je vois une image représentant une lionne avec la gueule pleine de sang (c'est une image tirée d'un livre que je possède). Ce sont les lionnes qui font tout le boulot et les lions se contentent de dormir et de manger les proies tuées par elles. Par contre je me souviens que les lionnes épuisent les mâles lors de la saison des amours...[/color]

Il est 5H50.
Je dois me lever de bonne heure, je vais à un enterrement...




Note :
Mes rêves et HH, cette nuit, ressemblaient à des films documentaires : Des suites de scènes montées dans lesquelles je n'était pas physiquement présent la plupart du temps.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2846 messages postés
   Posté le 27-02-2024 à 13:52:07   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

donc c'était pour ça les coups de fils ?? Pour l'enterrement ??

peut-être que ça doit faire parti de ce qui a été annonçé " la grande vague de Deuils "
suite des vaccins du covid ?? = grande vague de deuils prévues dans les 2-3 ans après les séries des vaccinations ... !!
(et annonçées par la Vierge )


--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 27-02-2024 à 21:29:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La vierge dit que c'est un coup des Illuminatis, des reptiliens ou des judéo-maçonniques ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 28-02-2024 à 10:25:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 28 Fevrier :

J'ai les yeux fatigués alors je vais me coucher à 21H40 et je m'endors rapidement...

R1 :
J'apprends que je devrai payer 3000 euros à mes cousins sans contrepartie. Je réfléchis et je crois comprendre pourquoi : C'est parce qu'on avait fait semblant de louer une maison. Et le notaire a pris ça au sérieux. Je l'entends prononcer plein de termes techniques... le dernier est "nue-propriété".

Je me réveille.
Il est 2H45...

HH1 :
Un pauvre me passe son bol blanc en plastique pour que j'y mette de la nourriture. Je regarde le bol : Il est abominablement sale. J'ai le même, à droite, mais il est propre.

Il est 2H50.

HH2 :
On me cite le nom de cinq chroniqueurs aux noms grecs. Probablement des Byzantins. Et on me dit qu' "ils en ont parlé".

Il est 3H10.
Je me rendors...

R2 :
Je pense à ma cousine Corinne. Elle était jolie. Puis je vois un corps de femme étendu, inerte. Peut-être est-elle endormie, ou évanouie, ou paralysée, ou morte ? Ou alors c'est un mannequin ? Elle est nue alors je la palpe partout en m'excitant...Brusquement j'arrète tout et je me dis que le plaisir physique est une chose vaine.

Je me réveille avec une hallucination hypnopompique...

HH3 :
Je suis en train d'écrire mes rêves dans mon carnet. Je me retourne et vois le chat du Cheshire derrière un arbre. Je vais noter qu'il me suit encore.

Il est 4H25.

HH4 :
Je me suis assis sur un grand aspirateur allongé. Il ressemble à celui que possédait ma mère jadis. Je me souviens qu'il m'avait servi de modèle pour dessiner une "moto de l'espace".

Il est 5H05.
Je me rendors...

R3 :
J'apprends que Bruno (mon ancien patron) a créé une nouvelle entreprise et je vois son adresse écrite (sans la mémoriser). J'apprends également que Christelle (son ex-petite amie) a porté plainte contre lui sur un prétexte fallacieux. Je vois Bruno : Il discute avec son nouveau collaborateur et lui dit que, puisqu'on n'arrète pas de l'emmerder, il a décidé de fermer son entreprise.
Quelqu'un me conseille de regarder dans le journal car on y parle de cette affaire. Je suis curieux de savoir de quoi Christelle a accusé Bruno alors je regarde dans le journal. Je trouve l'article en question... mais celui-ci un trou en plein milieu. Quelqu'un a du découper un autre article qui se trouvait de l'autre côté de la page...
Mais voilà que le journal se retrouve remplacé dans mes mains par un autre exemplaire qui est intact. Je veux lire l'article mais, à chaque fois, quelque chose détourne mon attention...

(... Je passe peut-être dans une phase de sommeil NREM dans laquelle je me demande comment j'ai obtenu le 2ème journal...)

R4 :
Je suis dans un tabac-librairie. C'est ici que j'ai acheté le 2ème journal. Une femme brune m'aborde et me demande si je suis au courant de ce qui s'est passé chez les "Témoins de Jéhovah". Je dis que je ne sais pas... Mais elle ne m'explique rien. Alors je m'exclame : "Ah ! C'est pour m'inciter à acheter le journal ! C'est de la pub !". Ca l'amuse et elle accepte de me dire ce qui s'est passé chez les "Témoins de Jéhovah" : Un homme est allé chez eux et il y a rencontré une femme dont il est tombé amoureux. Et ça s'est terminé par un mariage. Je lui réponds en plaisantant : "Si je veux une femme je dois donc aller chez les "Témoins de Jéhovah" !" Je comprends très bien qu'elle même en fait partie et qu'elle essaie de m'embarquer dans sa secte. Je la regarde. Il me semble que son visage a changé. Elle est maintenant blonde et très mignonne... Mais je me reprends et sors du tabac-librairie. Dehors, à gauche de la porte, je vois une pancarte disant que la propagande religieuse est interdite dans l'établissement. Je m'écrie : "Et la propagande anti-religieuse ? C'est autorisé ?"



Je me réveille.
Il est 5H35.
J'ai donc rêvé tout ça en moins d'une demie heure ?

HH5 :
Un homme portant un costume à carreaux m'aborde et me dit que mon dernier livre (ou rêve ?) est bien plus sexuel que les autres. Oui, c'est vrai : il doit penser au rêve R2.

Il est 6H05.

... A 6H35 je me souviens brusquement d'autres rêves. Je ne sais pas où ils se situaient dans cette nuit (Peut-être juste avant R2 ?) :

R2A :
Je suis sur une place qui ressemble à celle devant mon ancien lieu de travail à Lille. Je vois un homme passer avec des béquilles. Ca me rappelle que j'en possède aussi : Je les ai déposées par terre un peu plus loin. J'en ramasse une. Je m'amuse à m'en servir comme si c'était un bâton à ressort (Pogo Sticks). Et ça marche : Je me déplace en rebondissant et je trouve ça facile et agréable...



R2B :
... Je ne pense pas être lucide mais je joue à faire comme si j'étais dans un rêve lucide et en bénéficiant de tous les pouvoirs qu'on obtient facilement dans cet état. En les utilisant je fais exploser à distance de grands engins volants qui passent au-dessus de moi...

HH 6 :
Je compte les rêves de cette nuit : "... 17... 18... 19..."

Il est 6H45.




Note :
Ma mémoire a été assez chaotique cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 29-02-2024 à 10:38:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 29 Février :

Je vais me coucher à 22H45 et je m'endors rapidement...

R1 :
Rêve oublié...

(...Peut-être ai-je fait un micro-réveil car je me souviens vaguement que je voulais noter un rêve, mais je n'en ai pas eu le temps...)

R2 :
Il me semble que je suis dans un cimetière (rappel d'un enterrement ayant eu lieu il y a deux jours IRL). Je discute avec un homme qui n'est pourtant pas présent. Je lui parle peut-être par télépathie car je ne crois pas avoir un portable dans les mains. Il me dit qu'il existe un type de chaussures qu'il est impossible de porter dans un rêve. Ca m'étonne car je me souviens bien d'en avoir pourtant déjà porté dans un rêve. Il répond que c'est impossible car ces chaussures n"existent pas dans le monde des rêves. Je vérifie à l'aide d'un catalogue de vente par correspondance que j'ai dans les mains. Je suis à la page des chaussures et je la balaie avec mon index. Une grande image verticale apparait alors, affichant trois paires de chaussures de couleur crème. Ca doit être le modèle que je portais... Pourtant on dirait des ballerines de femmes... Mais je crois comprendre pourquoi j'ai pu porter dans un rêve des chaussures qui n'y existent pas : C'est parce que, avant de m'endormir, j'avais procédé à une induction pour les faire apparaitre dans mon rêve.



Je me réveille.
Il est 3H30.
Je me rendors...

R3 :
Je remarque que la zone située entre le congélateur et le frigo est sale. Il me faudra nettoyer ça avant l'arrivée de Johanne.

Je me réveille.
Il est 5H10.
Je me rendors...

R4 :
Je suis assis avec d'autres hommes dans une sorte de grand vestiaire. Sur un carnet je note deux choses que je ne dois pas oublier de faire. Mon copain Luc est assis un peu plus loin à droite et il me demande mon carnet pour voir ce que j'ai noté. Je lui passe mais en pensant qu'il n'arrivera pas à déchiffrer mon écriture. Il y arrive quand même, péniblement, et lit à voix haute les noms des deux articles que j'ai prévu de commander sur Internet. Un autre homme dit que je devrais commander aussi de l'eau de toilette (insinuerait-il que je pue ?)...

La scène a changé. Nous sommes tous à présent des soldats et Luc a été remplacé par mon ex'. Je suis content qu'elle soit venue me voir à la caserne car, ainsi, mes collègues soldats peuvent voir à quoi elle ressemble. A ma gauche un soldat est en train de parler avec sa petite amie avec son portable. Il raccroche en disant : "Et bien va te faire foutre !".
Un autre soldat dit : "Ho ! Comme il parle à sa copine !". Et moi je me tourne vers mon ex' et je lui dis : "Moi je te l'ai dit aussi une fois !". Elle me répons : "Oui, c'était parce que je te cassais les couilles !". Je m'exclame alors : "Ho ! Tu le reconnais enfin ! Aujourd'hui est un grand jour !"...

La scène a encore changé. Je suis à présent dans un bar et Luc se trouve à nouveau à ma droite. Il me rend mon carnet et je me lève et me dirige vers la sortie pour aller m'acheter les deux articles. Mais quelque chose me retiens. Je me retourne et vois que mon pieds s'est pris dans un fil de pêche. Une femme aux cheveux blonds un peu courts se lève et vient me dépêtrer. Et elle récupère ce fil qui lui appartenait en s'excusant. Je repars vers la sortie en réfléchissant : Si le destin a placé ce fil sur ma route c'est qu'il voulait me retarder. Il avait certainement une bonne raison...

(... Ellipse ...)

... Et je suis de retour avec deux objets dans les mains. J'entre dans la salle. Elle n'est plus un vestiaire, une caserne ou un bar mais est maintenant une grande salle de sport. Les autres ne sont plus là, je suppose qu'ils ne m'ont pas attendu et sont partis dans les vestiaires. Je vois que toutes les chaises ont été retirées et que du personnel est en train de poser des barrière autour d'un endroit où va avoir lieu un match de tennis. Je me souviens, en effet, qu'un match est prévu pour ce soir. Je remarque que le sol est humide alors je contourne la zone. J'avais rapporté deux objets pour la salle de sport mais comme on a tout changé de place je ne sais pas où les ranger. Je les regarde ... On dirait deux sortes de supports pliables permettant probablement de tendre un filet sur une table de ping-pong. Il y avait des tables de ping-pong dans cette salle et je vois qu'on les a repoussées contre un mur. Je dépose mes deux objets sur l'une d'entr'elles et je me dirige vers l'entrée des vestiaires pour rejoindre les autres...



Et je me réveille.
Il est 6H20.





Note : Dans le rêve R2 j'avais l'impression de me trouver dans le "monde des rêves". Et pourtant je ne me sentais pas lucide. "Etre dans un rêve" faisait simplement partie du scénario du rêve et je ne me rendais pas compte de ce que ça impliquait vraiment.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 01-03-2024 à 10:12:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 01 Mars :

Je vais me coucher à 22H25 avec mon bonnet magnétique et m'endors rapidement...

R1 :
Je vois un grand-prêtre aztèque. Il porte une chemise étrange. Je me rends compte qu'elle est faite avec une peau humaine écorchée. Je me souviens que, en effet, les Aztèques faisaient celà...

Je me réveille en passant par une hallucination hypnopompique...

HH :
J'entends dire que ce vêtement de peau humaine aurait été retrouvé dans le "Bassin de Hyères".

il est 2H10.
Je réajuste mon bonnet magnétique et me rendors...

R2 :
Je viens d'assister à un beau spectacle sur une scène. Maintenant c'est au tour de deux jeunes hommes de nous présenter leur création. Celle-ci est bien plus légère et humoristique. Ils montent sur la scène où on a mis un décor reconstituant l'intérieur d'une cuisine. Ils sont grimés un peu comme des clown et commencent un numéro de mime. Une bande-son fait entendre une voix qui récite un poème et ils miment chaque action du texte. Ils brandissent également chaque objet cité dans le poème, se trompant à chaque fois volontairement pour constituer des jeux de mots avec leurs noms. Le jeu est toutefois trop rapide pour moi et je n'ai pas le temps de comprendre la totalité des jeux de mots. C'est dommage.



Je me réveille.
Il est 3H45.
Mon bonnet magnétique a encore bougé alors je le retire.
Et je me rendors...

R3 :
Je travaille à nouveau à la SCPA (Structure de Création et de Production Artistique) Modern Loft avec Bruno, mon ancien patron. Nous préparons un spectacle de plein air. Bruno m'explique que la ville a demandé que l'on intègre des demandeurs d'emplos dans la création du spectacle pour les redynamiser. Il y aura donc deux ateliers où nous encadrerons des chômeurs pour les faire participer. Lui-même encadrera des jeunes dans le 1er atelier et moi je m'occuperai du 2ème atelier. Et j'y encadrerai.... hmmm....voyons... Je m'y encadrerai moi-même. Je suis soulagé de voir que je n'aurai personne à encadrer et que je travaillerai donc seul. Pour plaisanter je réponds : "Houlaaa ! Tu me mets avec moi ? Mais je ne suis pas un mec commode à encadrer !"..
(... Ellipse...)
... Le spectacle est terminé et nous rangeons le matériel. Le décor était constitué en partie par de vieux appareils de récupération. On ne va pas les reprendre avec nous mais les laisser sur place et les éboueurs s'en occuperont. Parmi eux je vois une vieille TV blanche à la forme très ronde comme on en faisait vers la fin des années 60. Et elle marche encore. Je la prendrai bien pour moi mais elle est trop encombrante pour que je puisse la ramener chez moi à pieds. Je pourrai revenir demain la prendre avec une voiture mais j'ai appris qu'il allait pleuvoir cette nuit donc elle sera foutue. Tant pis...
Je vois Sophie A... (une ancienne de la SCPA) et Gérard (son mari) qui finissent par démonter le matériel de scène : éclairage, son, etc.. Bruno leurs dit qu'ils peuvent prendre pour eux les vieux appareils qui les intéressent parmi ceux qu'on va laisser sur place. Gérard dit : "Ben moi je prends le lecteur de DVD !" et il l'emporte vers sa voiture. Je regarde le matériel démonté. Il y a un lecteur ouvert et il y a un CD dedans. Il y a aussi un "jeu d'orgue" permettant de piloter les différents projecteurs à distance. Pour plaisanter je dis en le regardant : "Je prendrai bien la boite à boutons !"... mais je sais que je ne peux pas l'emporter car elle appartient à la SCPA.



Et je me réveille.
Il est 5H20.




Note :
Bon sang, ça fait déjà dix jours sans lucidité ! :

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 02-03-2024 à 09:59:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 02 Mars :

Je vais me coucher à 22H45.

J'essaie de faire un endormissement conscient en ne laissant pas mes pensées vagabonder et en me répétant dans cesse "lucidité... Lucidité..."
Et une HH apparait...

HH1 :
J'entends un brouhaha comme si je m'endormais lentement en traversant une zone remplie de gens... Tout devient confus... Je m'entends en train de parler. Je ne sais pas ce que j'étais en train de dire et je ne me souviens pas de quoi je voulais parler l'instant d'avant.

il est 22H55.
Je m'endors...

R1 :
... Un homme me demande des conseils. Il me dit qu'il a fabriqué un petit bonhomme pour le manger. Mais quand il l'a gouté il s'est rendu compte qu'il avait mauvais goût. Je lui conseille alors, la prochaine fois, de goûter la pâte avant de la faire cuire. Ainsi ça lui évitera de perdre du temps pour rien... Je continue de discuter avec lui...

... Je me réveille tout en entendant l'écho de la discussion persister quelques secondes.
Il est 2H10.
Je prends un Alpha-GPC.

HH2 :
Je vois le petit bonhomme du rêve précédent. Il se trouve dans un cercle et il est de profil. Je remarque qu'il a deux longs bras fins se terminant en des sortes de pattes de poulets très griffues.

Il est 2H20.
Je me rendors...

R2 :
Une jeune femme brune et un jeune homme blond ont été amoureux dans le passé. Mais la vie les a séparés car l'homme était trop indépendant pour vouloir une vie de couple. Un jour ils se rencontrent par hasard dans l'avenue de la gare. La femme le supplie qu'il reste un peu avec elle et qu'il lui donne une occasion de le revoir. Elle lui dit : "Qu'on se revoie au moins une journée... ou deux... ou plus !... Je t'aime !"...
(...Ellipse...)
... Ce n'était pas son amoureux mais un ancien copain d'école qu'elle vient de rencontrer avenue de la gare. Il lui demande de le suivre car il a préparé une surprise pour elle. Ils se dirigent vers l'autre bout de la rue (là où, IRL, devrait se trouve la gare routière) et ils se retrouvent devant un petit hangar. L'homme remonte le volet roulant métallique qui en obstruait l'entrée. A l'intérieur se trouve un vieux souvenir : Le bus scolaire qui les emmenait, jadis, au lycée quand ils étaient ados. Ils entrent dedans. C'est un bus de voyage et tous les sièges sont occupés par leurs anciens copains d'école qui leurs font des signes amicaux. Pour une surprise c'est une belle surprise ! Certains sièges sont munis d'un repose-tête au-dessus qui empêche de voir ce qu'il y a derrière. L'homme les retire un à un, découvrant derrière d'autres copains d'école. Je m'attends à ce que l'amoureux de la femme se trouve caché quelque part dans le bus et apparaisse bientôt...



... Mais je me réveille avant que ça arrive.
Il est 4H50.

HH3 :
Le copain de la femme est chez moi. Il me demande de le suivre sur mon balcon. Il me montre un arbre et me dit : "Tu vois l'arbre blanc ?... Et bien il..."

...Mais je ne saurais jamais la suite.
Il est 5H15.




Note :
Ca me fait un rêve et une HH donc la fin a été tronquée
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 03-03-2024 à 11:03:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 3 Mars :

Je vais me coucher à 22H45 etr je m'endors rapidement...

R1 :
J'ai la vague impression d'être en Chine, je ne sais pas pourquoi. Je marche dans une grande salle dont le sol est revêtu d'un quadrillage que je sais symboliser un échiquier géant (Mais toutes ses cases sont blanches). Ca ne m'étonne pas car je me souviens d'avoir vu hier une émission sur le jeu d'échecs à la TV (faux-souvenir), ça doit donc venir de là (Je sais donc tout au fond de moi que je suis dans un rêve). Je me dirige vers le fond de la salle où se tient une dame vêtue d'un tailleur blanc ou beige très clair qui symbolise la reine blanche. Je lui annonce qu'il y a eu une dénonciation anonyme contre un de ses joueurs (c'est à dire un des pions blancs) au sujet d'une affaire de dopage. Je lui demande si ça signifie qu'il sera renvoyé de son équipe. Elle me répond : "Pas forcément !". Je réfléchis et je lui demande s'il risque d'être condamné à mort. Elle me répond que oui. Je lui dis qu'alors ça revient au même. Je réfléchis encore... Je me sens responsable de tout ça car c'est moi qui ai retransmis la lettre contenant cette dénonciation anonyme. Je réfléchis encore... je me souviens que le dénonciateur inconnu qui m'avait remis cette lettre n'était pas masqué, donc je connais son visage. Dans ce cas peut-on dire qu'il est si anonyme que ça ? Ha-ha ! Je jubile et me dis qu'il est coincé !



Je me réveille.
Il est 2H30.
Je repense à mon rêve...
Et, en même temps que j'y pense, j'entends une HH audio :

HH1 :
J'entends qu'on interroge le pion qui s'était dopé dans le rêve précédent. On lui demande sa profession et il répond, avec un accent bérichon, qu'il ne travaille pas.

Il est 3H00.
Je me rendors...

R2 :
Dans un magazine j'apprends qu'on aurait peut-être découvert une vie microbienne dans une source chaude sur une autre planète. C'était le 28 octobre 1999 et les jours suivants. Ce jour inaugurera peut-être une nouvelle ère...
(... Ellipse...)
Je vais dans l'entrée de ma maison où je vois mon ex' qui discute avec Jean-Claude, son ancien mari, qui est venu nous rendre visite. C'était lui le pion qui s'était dopé dans le rêve précédent et il se plaint d'avoir été dénoncé. Il semble me tenir responsable de ses ennuis mais sa voix est tellement basse que je ne comprends rien de ce qu'il me dit. Je lui réponds que cette affaire n'est pas grave et que ce n'était jamais qu'un rêve. Il répond d'une voix faible : "Puisque c'est comme ça alors je vais porter plainte !" et il s'en va. Je trouve cette décision ridicule et je m'amuse à imiter sa voix basse pour faire rire mon ex'. Celle-ci ouvre la porte pour vérifier que Jean-Claude est bien parti et n'est pas resté derrière la porte pour nous écouter... A cet instant le rêve se met à fluctuer entre deux solutions : Soit Jean-Claude est encore derrière la porte, soit il est parti. J'attends qu'il se stabilise dans une des deux solutions... Mais je remarque un détail bizarre : Le devant de la porte est normal, marron avec une vitre en verre dépoli,... mais l'arrière n'est pas conforme à la réalité, il est constitué d'une simple plaque toute blanche sans aucun détail et sans l'autre côté de la vitre. On dirait une surface sur laquelle on aurait oublié de plaquer une texture pour terminer le décor...

Et je me réveille.
Il est 4H30...

HH2 :
Mon ouvrier va dans ma grande chambre où il y a un volet à réparer et il dit : "Il va me falloir une périclussion !". C'est quoi bidule ?

Il est 4H50.

HH3 :
L'ouvrier va examiner mon grenier et me dit : "De mon point de vue, il faudra encore deux...." Je sursaute ! Il est hors de question que je paie encore pour deux bidons supplémentaire de produit anti-parasites !

Il est 6H05.






Note :
A la fin du rêve R2 j'aurais pu me rendre compte que je rêvais si je ne m'étais pas réveillé aussi vite.

Note 2 :
A plusieurs reprises j'ai l'impression que j'étais proche de la lucidité implicite.

Note 3 :
L'échiquier du rêve R1 vient de documents que j'ai lus avant hier et qui parlaient du symbolisme du jeu d'échec dans le livre sur Alice de l'autre côté du miroir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 04-03-2024 à 09:53:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 4 Mars :

Je vais me coucher à 22H45 et je m'endors vite...

R1 :
Je parle avec une femme sur Internet. C'est certainement Johanne même si je n'en ai pas conscience. Je lui dis que je n'aurai pas d'entrée d'argent avant 15 jours.

Je me réveille.
Il est minuit.
Je me rendors...

R2 :
... Rêve complètemet oublié...

(...)

R3 (FE) :
... Je crois me réveiller. Je veux noter mon dernier rêve dans mon carnet mais je constate que j'en avais déja noté cette nuit. J'ai en effet décrit quelques rêves courts, un seulement par page, et j'ai ensuite déchiré chaque page. Quel gaspillage de papier !

Je me réveille.
Il est 3H05.
Je me rendors...

R4 :
Je suis dans la maison abandonnée derrière chez ma tante Andrée. Il y a un assez gros trou rond dans le sol (IRL il y a un ancien puits condamné mais il se trouve devant la maison et pas dedans). J'y jette un objet pour m'en débarrasser... et je suis étonné par le grand nombre de secondes que je dois attendre avant de l'entendre heurter le fond. Ce trou est terriblement profond. A quoi pouvait-il servir ? Et comment l'a-t-on creusé ? Je ne voudrais pas tomber dedans, il me faudrait longtemps pour arriver à en ressortir.



Je me réveille.
Il est 5H15 (?)
Je me rendors...

R5 :
Je cherche Lolotte, mon ancienne chatte (IRL décédée en 2011) car je ne l'ai pas vue de la journée. J'ouvre une porte blanche divisée en deux partie. Elle donne sur un couloir conduisant à un autre immeuble. J'espère qu'elle n'est pas allée se perdre la-bas.Je referme la porte car je ne voudrais pas que des personnes de cet autre immeuble s'introduisent chez moi. Je continue de rechercher Lolotte. Je me souviens que, hier, je ne l'avais pas vue non plus de toute la journée. Ca devient inquiétant. Il me semble que quelque chose bouge dans la salle de bain. J'entre pour voir si ce n'est pas elle. J'avance dans l'obscurité. J'aurais du penser à allumer avant d'entrer. Et je me cogne contre quelqu'un. A sa voix je reconnais ma mère qui était en train de se laver dans le noir. Je lui explique que je m'inquiète car je ne vois pas Lolotte. Elle me répond qu'elle est dans la cuisine. Voila qui me rassure... Mais je prends conscience que je n'ai pas vu non plus Touftouf (IRL décédée en 2011 également), la mère de Lolotte, depuis hier. Je vois un chat... mais c'est Bistouille. J'en vois un autre... mais c'est Catounne... et je vois un à un mes sept chats actuels. Mais pas Touftouf. J'ouvre la porte de la cave pour regarder. Et mes sept chats s'y précipitent en courant.

(...)

R6 :
Je repense à mon rêve R4 et je le décris à un homme.

Je me réveille.
Il est 5H55...

Je laisse mes pensées vagabonder. Je repense à une BD qui se passait au néolithique. On y voyait un berger...
Et ma rêverie se transforme peu à peu en HH...

HH :
Je suis un berger vivant au néolithique et je garde mes moutons dans la montagne. Une tribu ennemie venant de la vallée voisine arrive en ayant traversé un col et elle m'attaque. Je brandis mon grand bâton pour me défendre. Je me sens trés fort.Mais, à bien y réfléchir, je me rends compte que les ennemis sont trop nombreux alors je décide de m'enfuir encourant. Derrière moi j'entends leurs cris de rage car je vais aller prévenir ma tribu alors qu'ils voulaient l'attaquer par surprise... (... Ellipse ...) J'attache solidement mon couteau au bout de mon bâton afin d'en faire une lance. Ainsi armé je me sens invulnérable.

Il est 6H15.




Note :
Je remarque que je fais beaucoup de faux réveils dans lesquels j'essaie de noter mes rêves.
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 05-03-2024 à 09:46:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 8 Mars :

Je vais me coucher à22H40 et je m'endors vite...

R1 :
Je vois un groupe de nageuses brunes qui portent toutes des bikinis rouges. Elles nagent ensembles dans l'eau en exécutant diverses figures. Puis elles entrainent avec elles une femme aux cheveux châtains. Au début je crois que ce sont des lesbiennes... Mais non : Elles forcent seulement la femme châtain à réaliser des figures dans l'eau avec elles. Celle-ci doit nager en tête et les autres s'accrochent à elle et la suivent derrière. Comme elles portent toutes une traine en tulle rouge, l'ensemble fait penser à une sorte d'animal portant une longue queue comme un paon mais de couleur rouge...

... Je ressens une sorte de rupture dans le rêve. Je ne sais pas si c'est un bref passage dans un sommeil plus profond ou si, au contraire, c'est un un micro-réveil...

R2 :
J'estime que je me trouve maintenant dans une seconde scène (ou un second rêve, je ne sais plus à quel mot je pense). Les nageuses en bikinis rouges sont toujours là mais maintenant c'est moi qui dirige leurs mouvement à distance par la force de la pensée. Elles ne sont plus dans l'eau mais sur la terre ferme et je les fais refaire les mêmes figures que dans le rêves précédent. Elles refont ainsi la "figure du paon à queue rouge". Puis j'extrais une des nageuses du groupe et je la place seule, debout, sur un fond noir. Je m'amuse à transformer ses vêtements par la force de ma pensée. Je commence par faire disparaitre sa traine en tulle rouge. Puis je modifie la forme de son bikini. Ensuite je rends celui-ci de plus en plus minuscule...



R3 :
... Rêve dont j'ai oublié le contenu...

Je me réveille.
Je suis surpris de ne pas porter de bikini rouge.
Ca semble indiquer que, dans le rêve R3, j'avais probablement transféré ma conscience dans le corps de la nageuse.
Il est 4H15.
Je me rendors...

R4 :
Une femme va voir son petit ami et elle se retrouve devant l'ancienne compagne de celui-ci. Elles bavardent amicalement jusqu'au moment où l'ancienne compagne déclare que, après, elle va aller recoucher avec lui. L'autre, qui est très jalouse, s'énerve et mugit de colère. Des cornes de taureau lui poussent sur le crâne et elle fonce tête baissée vers sa rivale. Celle-ci la stoppe et lui dit : "Arrête ! Arrête ! C'était pour rire ! C'était pour te mettre à l'épreuve !" - J'ai la nette impression que ce sont mes propre pensées qui influencent chacune de leurs actions. -



Je me réveille.
Il est 5H30.

HH1 :
Je décris à un homme un rêve que je viens de faire : "Je suis sorti. Il y avait une sorte de parc. Je voyais de beaux arbres..."

Il est 5H55.
Je réfléchis et, en même temps, j'entends une autre HH qui passe en arrière-plan...

HH2 :
Une voix de femme dit : "..... de sa religion. Elle était enceinte !"

Il est 5H00.


Vers 8H00 un autre souvenir de rêve m'est revenu par association d'idées. Mais je ne sais pas à quel instant de la nuit il se déroulait...

R :
Je vois un tas de couvertures posées en vrac sur le sol (Probablement une référence au tas de couvertures posé sur le sol à droite de mon lit). Je le ramasse et me rends compte qu'un gros chien dormait en dessous (une sorte de danois) Il me regarde d'un air furieux... ou du moins c'est ce dont j'ai l'impression. Je lui dis quelques paroles apaisantes et je repose les couvertures. Puis je m'éloigne lentement en espérant qu'il ne va pas m'attaquer...





Note :
Dans le rêve R2 j'ai du mal à me souvenir si j'étais lucide ou pas. J'avais conscience de ne pas être dans le "vrai monde" et de me trouver dans un univers uniquement mental où tout ce que je voyais était dirigé par mon esprit (dans R4 également un peu). Mais je ne me préoccupais pas de dire ce qu'était cet univers.
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 06-03-2024 à 09:54:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

06 Mars :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je me trouve dans une sorte de grand hôpital. Les infirmiers sont partis je ne sais où et ils m'ont laissé mon traitement à prendre pendant un mois. Chaque dose journalière se trouve dans une petite boite cylindrique. je range ces boites et remarque une erreur : Les boites sont bleues, ce qui signifie qu'elle sont destinées à des hommes mais trois sont vertes, ce qui signifie qu'elles sont destinées aux femmes. Tant pis, j'utiliserai ces trois boites vertes en dernier. Les infirmier m'ont également laissé les traitements pour une amie blonde. Elle s'appelle Laura me semble-t-il. Je vais aller les lui porter. Elle se trouve à l'étage au-dessus et je connais le chemin car j'y suis déjà allé... Mais je ne retrouve pas la porte de la cage d'escalier qui y conduit. Bizarre. Je cherche... Je vois bien une porte qui lui ressemble mais elle doit mener à un autre service car elle est gardée par un grand policier. Pour m'en assurer je m'approche et lui demande : "Ici c'est pour l'étage juridique, c'est ça ?" Il me le confirme. Ce n'est donc pas la porte conduisant à l'étage hospitalier. Je continue donc de chercher...
(... Ellipse...)
... J'ai enfin trouvé la bonne porte et j'arrive à l'étage du dessus. Je me retrouve dans un long couloir à ciel ouvert rempli de gens qui boivent assis à de petites tables de bar le long du mur. Je cherche Laura parmi eux... Je vois des hommes que je connais mais je n'ai pas le temps de leurs parler car je suis en retard : ça fait déjà une heure que Laura aurait du prendre son traitement.... Je vois une amie blonde attablée : C'est Marie-Ananda me semble-t-il. Je lui demande si elle sait à quelle table se trouve Laura car j'ai des médicaments à lui donner. Je me rends alors compte que j'ai oublié la boite cylindrique qui les contient à l'étage du dessous. Merde, je vais devoir y retourner...
Mais mon attention est détournée par Marie-Ananda. Son visage semble avoir changé : Elle ressemble à présent à celui d'un personnage de la série "Daria". Sa tenue aussi a changé : Elle porte à présent un pull noir moulant à col roulé. Ca m'étonne: Elle ne s'habille pas ainsi d'habitude. Elle m'explique qu'elle avait porté son grand décolleté habituel mais elle trouvait que les hommes regardaient un peu trop dedans alors elle a changé de tenue. Elle ajoute que les hommes de mon étage sont sûrement plus sérieux. Je lui réponds : " Si tu savais !"... Je n'ose pas lui révéler qu'à mon étage sont organisées de véritables orgies. Je lui dis : "Evidemment si tu a mis un décolleté ça excite les hommes. ce ne sont que des hommes !" Elle me répond que moi je suis bien un homme et pourtant je ne cherche pas à regarder dans son décolleté. Je réponds que la dernière fois qu'on s'est rencontrés, j'étais en train de discuter avec Untel mais que, en même temps, du coin de l'oeil j'avais essayé de regarder discrètement dans son décolleté...



Je me réveille.
Il est 3H05.

HH1 :
Je vois un faux-souvenir du rêve précédent : Je suis devant un tuyau vertical muni d'un bouton. Ce dispositif sert à me distribuer ma dose journalière de médicaments. Mais il ne fonctionne pas.

Il est 3H35.

HH2 :
HH dont lecontenu a été trop rapide et trop évanescent pour que j'aie le temps de le mémoriser.

Il est 3H37.

HH3 :
Je vois une boite de sciure avec des vers dedans. Comment enlever les vers sans enlever la sciure ?

Il est 3H40.

HH4 :
Je suis à l'hôpital devant un appareil compliqué. Je me dis que Untel sait peut-être comment s'en servir.

Il est 3H55.

HH5 :
Je me crois dans un rêve lucide et j'essaie de voler mais c'est difficile. Je trouve que me téléporter est plus simple.

Il est 4H10.

HH6 :
Deux hommes s'apprètent à faire quelque chose (Je ne sais plus quoi). Soudain ils sont surpris par un grand flash lumineux. On voit ensuite une sorte de boule de lumière qui s'éteint peu à peu. Je recommence la scène pour mieux voir ce flash.

Il est 4H12.
Comme les HH viennent facilement je décide d'essayer de les utiliser pour faire un wild par visualisation.
Je me visualise sous la forme de Superman survolant une région montagneuse...

HH7 :
Je vole au-dessus d'un sentier descendant le long d'une falaise. Je vois qu'il se dirige vers une étendue d'eau. Peut-être aboutit-il à une belle plage avec de jolie baigneuse ? Mais non : Le sentier se termine directement dans un grand lac plein de nénufars. Je survole l'eau en suivant toujours le flanc de la falaise. J'arrive finalement de l'autre côté de ce qui semble être une ile, et je me retrouve devant un grand trou béant. Je comprend que la falaise est creuse et qu'elle n'est qu'un décor en carton-pâte.

Il est 4H15.

HH8 :
HH dont lecontenu a été trop rapide et trop évanescent pour que j'aie le temps de le mémoriser.

Il est 4H20.

HH9 :
Je m'appercois que j'ai oublié d'éteindre la lumière dans le couloir.

Il est 4H30.

HH10 :
Je me promène en flottant assez rapidement.

Il est 4H40.

HH11 :
J'enfile un american-suit.

Il est 5H05.

HH12 :
HH dont lecontenu a été trop rapide et trop évanescent pour que j'aie le temps de le mémoriser.

HH13 :
Je suis assis sur un banc avec plusieurs hommes en maillot de bain. Nous attendons ... je ne sais pas quoi.

Il est 5H45.

HH14 :
Je vois le Kremlin.

Il est 5H50.

HH15 :
J'écris un rêve sur mon carnet et j'étale de la confiture sur une tartine; les deux actions sont confondues et n'en font qu'une.

Il est 5H55.





Note :
Pffff. J'ai été incapable de me rendormir après 3H05. J'aurais pourtant pu en profiter pour transformer une de mes nombreuses HH en rêve lucide

Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 07-03-2024 à 10:10:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 7 Mars :

J'ai du sommeil à rattraper et je vais me coucher à 22H40...

HH1 :
Je suis avec quelqu'un et je visite un autre monde dans le genre de celui d'Alice ai pays des merveilles (Je suis justement en train de le lire IRL). On y voit plein d'animaux humanisés...
La HH s'estompe... Puis elle revient...
J''essaie de bien l'observer pour pouvoir bien la décrire après . Mais tout bouillonne d'activité autour de moi. Les personnages et les objets ne font qu'apparaitre et disparaitre alternativement à un rythme endiablé. Chaque personnage apparait en deux exemplaires : Deux lapins blancs humanisés, deux humains, etc...

Il est 23H10.
Je m'endors...

R1 :
Je vois des jeunes femmes aux cheveux noirs qui dansent en nuisettes rouges très courtes sur une piste circulaire. Je me focalise sur celle du centre qui est vraiment très belle. Je me dis : "Mon Dieu qu'il existe de belles femmes !"



R2 :
Un homme se fait enduire le corps d'une sorte de crème rose claire. Il semble trouver ça très agréable et apaisant.

Je me réveille.
Il est 3H25...

HH2 :
Je discute avec un homme et nous entendons une voix qui nous dit : "On épouille le divin !". Je dis : "Ca c'est mon père !" (C'est à dire que j'ai reconnu la voix de mon père).

Il est 3H50.

HH3 :
Je vais aller à la poste avec "le" bébé dans mes bras pour attendrir les employées.Je leurs demanderai des conseils pour m'en occuper.

Il est 4H05.
Je me rendors...

R3 :
Un petit homme stupide est interviewé par un présentateur à la TV. Il est sur un grand matelas et veut montrer comment forment plusieurs types de personnes. Il dit : "Voilà comment dorment les camionneurs !". Il s'allonge alors sur le matelas et enfouit sa tête dans un trou qu'il a pratiqué dans la housse. Ainsi il peut dormir à n'importe quelle heure dans son camion sans être dérangé par la lumière. Puis il dit : "Et voilà comment font les routiers !" et il enfouit sa tête encore plus profondément. Tellement profondément que le présentateur doit le turer par ses pieds pour l'empécher de disparaitre dans la housse du matelas....
(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)
... Le petit homme a cette fois complètement disparu dans le trou de la housse. Je me précipite, me demandant comment faire pour le récupérer. Vais-je devoir déchirer toute la housse ? Celle-ci semble se transformer en un océan dans lequel un plongeur aurait disparu. Vais-je devoir déchirer l'océan ?

Je me réveille.
Il est 5H30.
Je repense à mes voisins à qui j'ai conseillé de vérifier s'ils n'ont pas de parasites dans leur maison comme dans la mienne..

HH4 :
J'explique à mes voisins où ils doivent regarder dans leurs maison pour voir s'il y a des parasites. Je leurs dis : "Ils se cachent dans les endroits sombres !" (et mon subconscient me souffle "et confinés" mais je ne le répète pas.) Je leurs dis que chez moi j'en au trouvé dans le plancher du grenier, et aussi entre le plafond de ma cave et les plaque d'isolation, et même dans ma charpente...
...La HH fluctue et se transforme : Ce n'est plus moi qui explique des choses aux voisins mais des ouvriers qui m'expliquent les travaux qu'ils vont effectuer chez moi. L'un d'eux me dit : "On va mettre votre charpente sous tension et ensuite, pendant un mois, tous les matin, on va...."Je sursaute. Quoi ? Ca va durer encore un mois ? Ce ne sera donc pas encore fini quand Johanne va arriver chez moi !

Il est 5H40.

HH5 et HH6 :
J'explique à quelqu'un ce qu'une femme va faire comme travail... Mais la HH est trop fugace et trop imprécise pour que je puisse la décrire.

Il est 6H04.

HH7 :
J'entends mon téléphone sonner faiblement dans ma tête.

Il est 6H35.





Note :
J'étais fatigué alors j'ai dormi plus profondément. Ca m'a empêché de mieux me souvenir des détails de mes rêves. Par contre certaines HH contenaient des actions aussi complexes que dans des vrais rêves.


Edité le 07-03-2024 à 10:11:18 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 08-03-2024 à 09:35:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 8 Mars :

Je remets en marche mon système de notifications sonores, vais me coucher à 22H50 et m'endors vite...

R1 :
Je me trouve dans le monde d'"Alice au pays des merveilles" avec d'autres personnes qui se sont établies là. Ce monde est également celui-des rêves. Un homme se plaint de ne pas savoir comment se réveiller. Je claque alors des doigts et une liste de données est automatiquement téléchargée du monde réel vers le cerveau de cet homme. Cette liste contient les quatre heures où il est possible de repasser dans le monde réel. Soudain l'homme se volatilise. Il est retourné tout seul dans le monde réel ! Je n'y comprends rien : C'est pourtant impossible car l'heure où nous sommes ne fait pas partie des quatre heures permettant le contact entre les deux mondes !



R2 :
Je suis toujours dans le monde d'"Alice au pays de merveilles". Je me demande quelle procédure il faut suivre pour pouvoir voir le lapin blanc.



... Je suis lentement réveillé par mon lecteur qui émet des parasites.
Il est 1H15.
Je me rendors...

R3 :
Je repense à mes deux rêves précédents et je réfléchis. Je me demande s'il ont ou pas été entrecoupé par une brève période de réveil. (Peut-être que ces pensées ont lieu en sommeil lent)...

... Je suis brutalement réveillé par une notification "Raduga".
Je me suis réveillé en sursaut et j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure. J'ai l'impression que ce réveil trop rapide a effacé de ma mémoire plein d'autres rêves. Les alarmes "Raduga" c'est trop brutal pour moi.
Il est 3H50.

HH :
A ma gauche je vois un enterrement. C'est celui d'une jeune femme qui avait trop voulu rendre ses rêves lucides. (En fait je comprends que je me trouve dans le monde des rêves et que la mort de cette jeune femme signifie qu'elle l'a quitté pour rejoindre le monde réel.)

Il est 5H00.




Note :
Dans le premier rêves je me disais être dans le monde des rêves, et j'étais capable de manipuler les choses en claquant dans mes doigts comme je le fais habituellement dans mes rêves lucides. Pourtant je n'avais pas du tout l'impression d'être lucide. J'étais plutôt en train de rêver que je faisais un rêve. Ce monde des rêves faisait partie du scénario du rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 09-03-2024 à 11:14:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 9 Mars :

Je mets mon dystème de notification en marche, je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement...

R1 :
J'écoute un enregistrement dans lequel on décrit des hommes combattant des souris dans le monde des rêves. Je dis aux gens qu'il ne fait pas se faire d'idées fausses sur ce qui est raconté là. Ce combat des hommes contre des souris n'est qu'une façon de parler. Ca veut juste dire que ces hommes posent des piègent pour tuer des souris.Il ne faut pas croire qu'ils les combattent au corps à corps. On me demande de vérifier ça dans le monde onirique...



Je suis réveillé par une notification.
Merde, elle va trop fort.
Il est 3H30.
J'essaie le mouvement des yeux de droite à gauche sous les paupières suggéré par Windtalker/ Et, comme il l'avait dit, je vois une sorte de vortex de couleur irisée.
Puis je me rendors...

R2 :
Je repense au vortex que j'avais vu et me demande comment je vais faire pour le décrire avec exactitude à Windtalker (Il est possible que je me trouve alors en sommeil lent).

Je suis à nouveau réveillé par une notification.
Et elle est suivie par une chanson. Merde, mon ex' avait du laisser un de ses fichiers mp3 sur la clé usb.
Il est 4H30.
Je me rendors...

R3 :
Bruno, mon ancien patron, me demande où j'en suis avec mon projet. ha oui, c'est vrai, je n'y pensais plus : Je devais faire un film. Et il ne me reste qu'un mois ou deux pour en trouver le financement. Je dis à Bruno que le projet n'avance pas car je n'ai toujours pas trouvé d'idée pour le scénario...
(... Ellipse ...)
... Je suis devant un financeur possible et je lui montre mon projet. Ca ne semble plus être un film. Sur un écran on voit une image de femme en couleurs. Avec une télécommande de mon invention je peux agir sur cette image. Il y a quatre boutons : Un permet de régler la couleur rouge, un la couleur verte et un la couleur bleue (les trois couleurs primaires sur les écrans). le dernier sert à régler la "vibrance" (?). En appuyant sur les boutons je peux modifier l'image et ses couleurs :On voit les pixels qui vibrent, clignotent et changent de couleur en effectuant des effets psychédéliques. L'homme est intéressé par mon invention et il me dit qu'il va me donner 90% de la somme dont j'ai besoin pour financer le projet. Wow !...
(... Ellipse ...)
... Je suis à nouveau en train de parler avec Bruno. Je lui annonce que j'ai obtenu 90% de l'argent dont j'avais besoin et je lui explique mon invention. Lui aussi est intéressé et il m'annonce que son association va me donner 10% de la somme que je cherche. Wow ! Ca me fait 90% + 10% = 100% de la somme qu'il me fallait !... Mais j'ai un doute sur ma mémoire et je lui demande : "Je t'avais dit que j'avais déjà 90% ou bien 80% ?". Il me répond mais je ne comprends pas ses paroles car je me mets soudain à tousser, tousser, tousser...
(... Ellipse ...)
... Je me rends compte que j'étais avec Bruno dans la boulangerie "Nougatine" de ma ville. Nous sortons pour regagner la voiture... mais il y a tellement de monde que je perds Bruno dans la foule. Ce n'est pas grave car je sais que je le retrouverai dans la voiture. Je presse le pas car je sens qu'il va pleuvoir. Je laisse mes pensée vagabonder... Je me dis que, dans ma vie, je me suis intéressé à pas mal de trucs bizarres ou originaux... à l'astrologie par exemple. Grace à mes recherche je suis parvenu à déterminer l'influence de chaque étoile...mais ça n'a de sens que si l'astrologie est une "science" valable... Je cesse de penser et je me rends compte que j'ai dépassé l'endroit om était garée la voiture. Je fais demi-tour et me dirige bers le salon de toilettage pour chien "Animacouaf" qui se trouve à côté de la boulangerie "Nougatine", c'est dans la cour à sa droite que doit se trouver la voiture...



Je me réveille.
Il est 6H00.
Comme je vois que mon esprit est assez reposé et j'arrive à visualiser facilement, j'essaie de faire un wild par visualisation.
Je commence une rêverie...

HH :
Je suis à nouveau devant la boutique "Animacouaf" et je me dirige vers la place. Je cours, je cours... et je décolle. Je me promène alors au dessus de la ville en planant...
Soudain le paysage change, ce qui signifie que mon subconscient vient de prendre la main dans le visuel, je suis donc en train d'entrer dans une HH. Je suis en train de voler au bord de la mer et le temps est gris et venteux. La côte est rocheuse et le sol est plein de fissures se coupant à angles droits, ce qui donne l'impression que je me trouve devant un pavage créé de mains humaines... Et le paysage change encore : me voilà maintenant au-dessus d'une plage de sable blanc sous un ciel bleu. Je me pose et reconnait le lieu où j'avais rencontre Pamela Anderson dans un rêve il y a environ deux ans. Je cours à sa recherche... Elle est là, elle m'attendait. Je la prends dans mes bras et je lui enlève son maillot de bain rouge. Puis je décide de me déshabiller moi aussi par la force de ma pensée. Mes vêtements se transforment en lambeaux qui tombent sur le sol. Je dis à Pamela : "J'ai envie de ... (la suite est trop HC pour pouvoir être rapporté ici)." ... mais soudain je me souviens de Johanne. Ce n'est pas Pamela que je voudrais dans mes bras mais Johanne !...
Soudain la HH s'approfondit et je perds ma lucidité (peut-être même que je me dirige vers un rêve)... Je suis dans ma bibliothèque devant une femme brune inconnue qui me parle, parle, parle de je ne sais pas quoi... Soufain je me souviens que j'étais dans une HH et j'essaie de mémoriser ses paroles. mais je n'arrive à mémoriser qu'un seul mot : "Fracturer ".



Il est 6H30.





Note :
Pffff. 18 jours sans rêves lucides

Note 2 :
Mon système de notification merde encore


Edité le 09-03-2024 à 11:30:37 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35345 messages postés
   Posté le 10-03-2024 à 11:35:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 10 Mars :

Je mets mon système de notification en route, vais me coucher à 22H35 et m'endors vite...

R1 :
J'entends dire qu'Alice du pays des merveilles doit rencontrer la reine rouge (Influence de "Alice au pays des merveilles" que je suis en train de lire)......



... Je suis réveillé par du bruit émis par mon lecteur.
Ce ne peut pas être une notification programmée, il est bien trop tôt.
Il n'est que Minuit.
Ce réveil brutal m'a empêché de me souvenir de plus de détails de mon rêve.
Je me rendors...

R2 :
Il est question que je rencontre un animal (un faon ?) en pleine nature. (Peut-être dans le pays des merveilles ?).....

... Je suis réveillé par une notification.
Il est 00H30, ce n'est pourtant pas la bonne heure pour la notification.
Mais ce réveil brutal m'a encore empêché de me souvenir de plus de détails de mon rêve.
Je fais un test de balayage oculaire (réussi) puis je me rendors...

R3 :
Rêve complètement oublié.....

... Je suis réveillé par une notification.
Il est 2H00, ce n'est pourtant pas la bonne heure pour la notification.
Et ce réveil brutal m'a encore empêché de me souvenir de mon rêve.
Je fais un test de balayage oculaire (réussi) puis je me rendors...

R4 :
Je me repasse des extraits d'une vidéo de la youtubeuse Casius Lady dans laquelle elle fait discuter ensembles des athées et des musulmans.....

... Je suis réveillé par une notification.
Il est 3H30, c'est la bonne heure pour la notification.
Mais ce réveil brutal m'a encore empêché de me souvenir de plus de détails de mon rêve.
Je refais un test de balayage oculaire puis je me rendors...

R5 :
Je me repasse des extraits d'une vidéo de la youtubeuse Casius Lady dans laquelle elle fait discuter ensembles des athées et des musulmans.....

... Je suis réveillé par une notification.
Il est 5H00, c'est la bonne heure pour la notification.
Mais ce réveil brutal m'a encore empêché de me souvenir de plus de détails de mon rêve.
Je me rendors...

R6 :
je viens d'essayer une nouvelle recette et ce que j'ai obtenu est un cylindre gris ressemblant à un rouleau de PQ. Ce doit être une sorte de gâteau, de cake ou de gros biscuit. Mais c'est trop sec et trop dur pour être mangeable. Je l'écrase donc avec mes mains pour le réduire en poudre et j'ai l'intention de mélanger celle-ci avec de l'eau pour en faire une sorte de bouillie. Peut-être que ce serait mangeable ?
Tout en faisant ça, je discute avec une femme (brune puis blonde). Je lui explique que l'économie de type communiste n'a jamais fonctionné dans aucun pays. Elle me rétorque qu'elle connait une usine de pâte à papier qui fonctionne en auto-gestion et ça ne pose aucun problème. Ce sont les ouvriers qui prennent toutes les décisions collectivement et tout se passe bien. Je répond que le domaine de la pâte à papier est peut-être plus simple et plus facile à gérer et à comprendre même par le simple ouvrier de base. Mais je doute que toutes les entreprises plus complexes pourraient s'en sortir aussi aisément avec ce système.
Je fais aussi remarquer qu'il y a quand même une équipe qui dirige cette usine, saut que les décisions importantes sont soumises au vote de tous les ouvriers. Mais qu'est-ce qui prouve que le résultat des votes n'est pas truqué par la direction ? Je montre l'enregistrement d'une émission dans laquelle dix de ces ouvriers témoignent en disant qu'ils savent que leurs votes ont été truqués.
Je m'attends à ce que la femme réponde qu'ils mentent et qu'ils ont été achetés par le grand capital. Mais non, elle me dit :" Et pourquoi ce ne sont que des hommes qui témoignent ?" Je comprends que j'ai affaire à une féministe alors je lui réponds : "Parce que, contrairement à ce que croient les féministes, les hommes et les femmes ne sont pas pareils. Peut-être que les femmes ne veulent pas paraitre comme les hommes. Ou alors elles sont moins à l'aise devant les caméras ou n'osent pas parler à visage découvert."



Je me réveille.
Il est 6H15.



Note :
Mon système de notification fonctionne n'importe comment. Je pense que je vais cesser de l'utiliser.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 100 - 101 - 102 - 103 - 104 - 105 - 106 - 107 - 108Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum