LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique 

 Politique américaine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
Micky
à mon avis
Micky
487 messages postés
   Posté le 13-01-2021 à 16:43:48   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Déjà, 2020 avait été une année record pour les ventes d’armes à feu aux États-Unis : 21 millions d’armes vendues, en hausse de 73 % par rapport à 2019. Après l’attaque du Capitole la semaine dernière, elles ont explosé. Les stocks de munitions sont épuisés. Certains magasins n’en vendent qu’avec l’achat d’une arme. Tout le monde se prépare à ce qui va arriver durant le week-end.

Cette course folle aux armes à feu reflète l’inquiétude qui gagne l’ensemble du pays confronté à une conjonction de calamités angoissantes : explosion de la pandémie, chômage et, surtout, une élection présidentielle accompagnée de troubles civils incités par un empereur fou qui refuse son statut de loser.

--------------------
Ex Trump
Micky
à mon avis
Micky
487 messages postés
   Posté le 13-01-2021 à 16:45:53   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Un soulèvement national pro-Trump est à craindre

Le FBI prévoit des « manifestations armées » dans les 50 capitales d’États et à Washington à compter du week-end. Selon la sûreté fédérale américaine, ces troubles vont se poursuivre jusqu’à l’investiture de Joe Biden mercredi prochain et peut-être après. Des menaces de mort ont été proférées contre Joe Biden, Kamala Harris et Nancy Pelosi.

Ne voulant pas être prises au dépourvu une seconde fois, les autorités déploient 15 000 membres de la garde nationale à Washington. La force militaire de réserve annonce qu’elle surveille la situation à travers le pays et qu’elle se prépare à soutenir les polices locales.

--------------------
Ex Trump
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 13-01-2021 à 16:54:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'imagine ...

Un soulèvement national de gilets jaunes et de black blocs anti-Macron est à craindre

Les Renseignements généraux prévoient des « manifestations armées » dans les principales préfectures à compter du week-end. Selon la sûreté nationale, ces troubles vont se poursuivre jusqu’aux prochaines élections. Des menaces de mort ont été proférées contre Macron, sa femme et le 1er ministre.

Ne voulant pas être prises au dépourvu une seconde fois, les autorités déploient 15 000 membres de la garde nationale à Paris. La force militaire de réserve annonce qu’elle surveille la situation à travers le pays et qu’elle se prépare à soutenir les polices locales.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-01-2021 à 11:36:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Micky a écrit :

Un soulèvement national pro-Trump est à craindre

Le FBI prévoit des « manifestations armées » dans les 50 capitales d’États et à Washington à compter du week-end. Selon la sûreté fédérale américaine, ces troubles vont se poursuivre jusqu’à l’investiture de Joe Biden mercredi prochain et peut-être après. Des menaces de mort ont été proférées contre Joe Biden, Kamala Harris et Nancy Pelosi.

Ne voulant pas être prises au dépourvu une seconde fois, les autorités déploient 15 000 membres de la garde nationale à Washington. La force militaire de réserve annonce qu’elle surveille la situation à travers le pays et qu’elle se prépare à soutenir les polices locales.



Pas mal pour un looser.?.

--------------------
J'ai dit !
Micky
à mon avis
Micky
487 messages postés
   Posté le 14-01-2021 à 15:42:04   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

pour la deuxième fois de sa présidence, il est soumis urgemment à la procédure de destitution, c’est parce qu’il a nourri la hargne, sciemment, des émeutiers du Capitole.

Pour un président, c’est un acte inimaginable de sédition. Pour ne pas dire, de trahison. Il y a même pire. Une fois parti de la Maison-Blanche et banni de certains médias sociaux, le poison trumpien ne s’évaporera pas pour autant.

Ses fidèles sont trop nombreux pour rentrer docilement dans leurs terres. Trump est leur Jésus, dont ils espéreront activement la résurrection politique. Leurs canaux de communication, même réduits à leur tour, réapparaîtront au fond d’autres cavernes numériques.

Le prochain combat pour la démocratie, il est là. Contre le trumpisme sans Trump à la Maison-Blanche.

--------------------
Ex Trump
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-01-2021 à 15:48:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il te fait peur le looser, on dirait...

--------------------
J'ai dit !
Micky
à mon avis
Micky
487 messages postés
   Posté le 14-01-2021 à 18:25:58   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

TaoTheKing a écrit :

Il te fait peur le looser, on dirait...


Tout comme Hitler, il me fait peur en effet. C'est un danger pour la planète.

--------------------
Ex Trump
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-01-2021 à 11:42:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump serait à mettre au même niveau que Hitler?

Tu dois être en train de perdre le sens du raisonnable.

--------------------
J'ai dit !
Micky
à mon avis
Micky
487 messages postés
   Posté le 15-01-2021 à 15:22:08   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

TaoTheKing a écrit :

Trump serait à mettre au même niveau que Hitler?

Tu dois être en train de perdre le sens du raisonnable.


Il a de forte tendance à la dictature.

--------------------
Ex Trump
Micky
à mon avis
Micky
487 messages postés
   Posté le 15-01-2021 à 15:28:29   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Des procureurs américains estiment que les partisans du président Donald Trump cherchaient à « capturer et assassiner des élus » durant l’assaut contre le Capitole à Washington la semaine dernière, selon des documents judiciaires.

--------------------
Ex Trump
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-01-2021 à 16:56:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Micky a écrit :

Des procureurs américains estiment que les partisans du président Donald Trump cherchaient à « capturer et assassiner des élus » durant l’assaut contre le Capitole à Washington la semaine dernière, selon des documents judiciaires.


Cela par contre ressemble étrangement aux arguments développés par le NSDAP et son chef bien aimé pour écraser toute contestation, s'appuyer sur la haine anti bolchevique des européens et américains, et prendre un pouvoir absolu.

--------------------
J'ai dit !
Micky
à mon avis
Micky
487 messages postés
   Posté le 15-01-2021 à 21:03:13   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Finalement, le looser va quitter mercredi matin. Bon débarras.

--------------------
Ex Trump
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-01-2021 à 22:10:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et l'empêchement ?

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-01-2021 à 22:14:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La plupart des américains vont pleurer. D'autres rigolent déjà. Ils ont raison tant qu'ils le peuvent

--------------------
J'ai dit !
Micky
à mon avis
Micky
487 messages postés
   Posté le 17-01-2021 à 17:01:31   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Saison 4 : dernier épisode.

Dans l’hélicoptère mercredi matin, Donald Trump jettera un dernier regard sur la Maison-Blanche : il n’est pas près de la revoir. Le Joker laisse la première puissance mondiale dans un état désastreux.

Il aura semé le chaos

Qui était l’éminence grise dans l’ombre de Trump aux premières heures ?

Steve Bannon. Ce chantre du populisme qui ne le quittait pas d’une semelle fut nommé stratège en chef de la Maison-Blanche. En bon conspirationniste, il se vantait de vouloir semer le chaos. Le concept des fake news visant à miner la crédibilité des médias pour mieux servir la désinformation, c’est lui.

--------------------
Ex Trump
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-01-2021 à 18:43:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Miner la crédibilité des merdias?????

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 10:38:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Discours de Joe le bidon ou il commence déjà à larmoyer:

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-01-19/joe-biden-tres-emu-quitte-le-delaware-a-la-veille-de-son-investiture.php

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 12:32:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Black lives mater au pouvoir aux USA.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 15:08:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et quand on sait que Cassandre était douée du don de prophétie...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 16:51:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

https://upload.alloforum.com/22/XC4IXB49


Edité le 20-01-2021 à 16:53:15 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-01-2021 à 22:37:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

En fait c'est un dessin paru dans le monde qui a déclenché un scandale.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-01-2021 à 07:15:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Après Donald la trompette, Joe le bidon. Mais nous n'avons rien à leur envier avec Macro qui succède à flamby...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 21-01-2021 à 12:38:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand donc Tao se décidera-t-il à se présenter aux élections en France ou aux USA ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Micky
à mon avis
Micky
487 messages postés
   Posté le 21-01-2021 à 16:27:10   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Je confesse quelques réserves quant à l’enthousiasme forcé qui entoure l’arrivée de Joe Biden à la Maison-Blanche.

Qu’on se réjouisse du départ de Donald Trump est une chose fort compréhensible, d’autant qu’il aura vécu les dernières semaines dans la disgrâce. Sa tentative désespérée de renverser les résultats électoraux aura souillé son héritage. Son départ sur le mode de l’exil intérieur était pitoyable.

Trump aura incarné jusqu’au bout un ego hypertrophié – d’ailleurs, on l’oublie, mais sa campagne, plus que mauvaise, portait davantage sur sa personne que sur un programme. Il canalisait certainement un malaise depuis quatre ans, mais il ne sera jamais parvenu à le traduire vraiment en projet politique.

Mais Biden, qui n’incarne pas exactement la vitalité, risque d’être débordé bientôt par l’aile woke du Parti démocrate, animée par une psychologie fanatique et vengeresse.

faut, en politique, se méfier des purges et de ceux qui veulent en finir avec leurs adversaires de la veille.

C’est pourtant une telle chose qui s’annonce, comme on le voit avec les grandes entreprises numériques qui veulent désormais, au nom de la lutte contre la « haine », restreindre considérablement le périmètre de la liberté d’expression, et qui catalogueront dans le domaine des discours haineux toute forme d’opposition véritable à l’idéologie dominante.

J’y reviens : on est en droit de craindre que Biden, ce sympathique vieillard, ce président improbable, qui a mené sa campagne à partir de son sous-sol, soit débordé par la révolution woke.

Pour reprendre une formule usée, Biden ne risque-t-il pas d’être un président de transition ? Qui représente vraiment l’avenir du Parti démocrate ? Lui ou les agités des campus ?

Réconciliation

Joe Biden a un devoir historique. Son pays est en train de se diviser en deux peuples hostiles.

Peut-il les réconcilier pour qu’ils n’en forment à nouveau qu’un seul ? Tel était le sens de son discours inaugural.

Pour cela, il doit tendre la main non pas à Trump, évidemment, non plus qu’aux militants trumpistes hallucinés, mais aux dizaines de millions d’électeurs qui ont voté pour le sortant, et qu’il ne peut réduire à des fascistes factieux.

Pour cela, il devra tenir tête aux radicaux de son propre camp. Il a quatre ans devant lui, pas huit.
(Source MBC du JM)

--------------------
Ex Trump
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-01-2021 à 21:50:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Sera t'il également rattrapé par les affaires enterrées pour battre Trump?

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique  Politique américaineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum