LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Folie

Nouveau sujet   Répondre
 
Folie
 
oui
non
non mais certain pense que oui
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 14:25:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Zylla a écrit :

A propos de la folie.

Pourquoi y a t'il autant de mythomanes sur le net ?...Est-ce parce qu'ils trouvent des gens assez naifs pour croire à leur délires?

Pourquoi existe t'il autant de gens naifs ? ...est-ce un travers de notre société qui a perdu tout esprit critique et discernement ?


Comment pouvoir diagnostiquer d'une mythomanie sans connaissance "réelle"..?..

N'est ce pas plutôt une accusation s'alliant avec un préjugé ?...

Et ceci pour toutes les raisons que l'on choisit de voir en l'autre ...




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 17:48:38   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Discuter avec un mythomane ne peut-être que contre productif puisque quelle que soit la tournure de la discussion ce sera pour lui une façon d'être reconnu.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 19:33:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

1- il faut être peu ou prou mythomane pour aller sur les forums donner son avis que l'on croyait le bon.


2- les gens naïfs ont toujours été majoritaires. (voire le mythe de la démocratie par exemple).

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 09:22:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Comment pouvoir diagnostiquer d'une mythomanie sans connaissance "réelle"..?..

N'est ce pas plutôt une accusation s'alliant avec un préjugé ?..."

>>>>>>Et qui te dit que tu n'as pas affaire, justement, à des gens qui ont plus de connaissances réelles que toi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 10:35:10   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"Comment pouvoir diagnostiquer d'une mythomanie sans connaissance "réelle"..?..

N'est ce pas plutôt une accusation s'alliant avec un préjugé ?..."


Atil a écrit :

>>>>>>Et qui te dit que tu n'as pas affaire, justement, à des gens qui ont plus de connaissances réelles que toi ?



Je parlais de connaitre celui que l'ont préjuge "mythomane"... Et non des connaissances de ceux préjugeant...



--------------------
Amicalement Milie
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 11:18:08   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

je l'ai déjà dit : pour certains c'est un cercle pour d'autres un rectangle, c'est une question de point de vue mais le sage qui retourne dans tous les sens la question s'apercevra que c'est un cylindre.

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 12:36:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

brazali a écrit :

je l'ai déjà dit : pour certains c'est un cercle pour d'autres un rectangle, c'est une question de point de vue mais le sage qui retourne dans tous les sens la question s'apercevra que c'est un cylindre.


Ou une sphère, voire même un cube!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 12:51:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La mythomanie se reconnait à ses manifestations et à ses symptomes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 13:55:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

La mythomanie se reconnait à ses manifestations et à ses symptomes.


Si ceux -ci ne sont basés que sur des préjugés, ils ne seront en aucun cas, un réel diagnostic.



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 13:58:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

TaoTheKing a écrit :

Ou une sphère, voire même un cube!



Quel humour, ce petit homme. Mais personne ne rie ici


Edité le 21-02-2012 à 13:58:40 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 16:29:56   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la mythomanie ou démence douce, est le sylmptôme du manque affectif, le sujet à besoin de la reconnaissance (amour des parents) dont il a été frustré et cela se manifeste en se mettant en valeur par des discours délirants en essayant d' être le centre d'intérêt de son entourage qu'il assimile à ses parents et tous ses discours tournent autour de ce seul but et sans qu'elle s'en aperçoive elle même, cela la conduit à un état de dépendance qu'on pourrait qualifier d'addiction, cette personne devient alors vulnérable par sa dépendance et doit renouveler.......
il est nécessaire qu'elle se fasse aider par des personnes de confiance qui la remettrons dans la réalité et si elle a les moyens financiers : un psychologue avec un peu de formation à l'analyse pourrait lui donner des premiers résultats rapides et bénéfiques.


Edité le 21-02-2012 à 16:37:18 par martiko




--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 17:25:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

N'existe t'il pas de mythomanie faisant appel à des discours non délirants, voire même parfaitement logiques?
J'ai en tête ce bonhomme, directeur de l'aéroport international de Limoges, qui vient d'être pris, par dénonciation de son ancienne femme, comme parfait faussaire?
Il avait prétendu être pilote de chasse, posséder des diplômes d'ingénieurs en aéronautique il me semble, et avait gagné la confiance tant de ses supérieurs que de ses subordonnés.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 18:14:10   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Zylla a écrit :

A propos de la folie.

Pourquoi y a t'il autant de mythomanes sur le net ?...Est-ce parce qu'ils trouvent des gens assez naifs pour croire à leur délires?

Pourquoi existe t'il autant de gens naifs ? ...est-ce un travers de notre société qui a perdu tout esprit critique et discernement ?



Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce soit des délires, et donc de décréter avoir à faire à un mythomane ...?...?

Parceque d'avoir un sens critique, et du discernement ne ce crée surement pas dans des affirmations sans fondement,... Où alors faut-il savoir prouver ce qui pourrait être "Délirant"...






--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 22:06:37   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

La mythomanie se reconnait à ses manifestations et à ses symptomes.


Exact. Des symptomes facilement reconnaissables. Entre autre le besoin de reconnaissance (en se mettant toujours en scène )en cherchant à se gratifier de toutes les qualités ( factices), donc en se vantant , en se créant une vie révée etc...avec un fort besoin d'amour de la part des autres. .peuchère ..MOI JE, est leur expression favorite.


Edité le 21-02-2012 à 22:18:16 par Zylla




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 22:15:10   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Bon, ceci dit on est tous un peu barjots sur cerclo.. ..même atil dans son rôle de robot sans émotion est très drôle aussi

La folie dans le sens ' caractérielle " ( pas clinique) est courante de nos jours.


Edité le 21-02-2012 à 22:17:03 par Zylla




--------------------
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 12:44:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si ceux -ci ne sont basés que sur des préjugés, ils ne seront en aucun cas, un réel diagnostic."

>>>>>>>Et s'ils ne sont pas basés sur des préjugés ?

Quand une phrase est incompréhensible en francais, c'est un fait, pas un préjugé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 13:40:09   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"Si ceux -ci ne sont basés que sur des préjugés, ils ne seront en aucun cas, un réel diagnostic."

Atil a écrit :

>>>>>>>Et s'ils ne sont pas basés sur des préjugés ?

Quand une phrase est incompréhensible en francais, c'est un fait, pas un préjugé.


Depuis quand des lacunes d'ordre grammatical, serait un signe de Mythomanie ? Puisque tel est le sujet...

Là tu tombes dans du n'importe quoi...

Les préjugés sont dans ce qu'on veux voir en l'autre...

Donc toi c'est mon français qui te déplait, et ceci le comprend, seulement mes lacunes de lettres ne sont pas ce qui fait mon Être..

-Zilla préjuge d'une mythomanie sans réelle connaissance de la personne qu'elle préjuge... Donc j'aimerais connaitre les raisons à ses croyances...
Parce que ce ne sont que des Croyances.




Edité le 22-02-2012 à 13:41:18 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 13:47:28   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Milie a écrit :



-Zilla préjuge d'une mythomanie sans réelle connaissance de la personne qu'elle préjuge... Donc j'aimerais connaitre les raisons à ses croyances...
Parce que ce ne sont que des Croyances.



Elle pense que tu es mytho parce qu'elle ne te croit pas sur parole.
Tu penses que c'est dû à ses croyances parce que tu crois à ce que tu dis, mais que tu ne peux pas lui démontrer/prouver pour la convaincre.
C'est un cul de sac

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 14:42:28   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Mais qui lui a demandé de "croire" ...?

Je ne partages pas pour être "crus" en tant qu'individu, seulement pour inciter à la réflexion commune.



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 15:15:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Comment peux-tu susciter la réflexion en n'étant pas claire dans tes propos!

--------------------
#PizzaMan
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 15:30:27   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Milie a écrit :




Mais qui lui a demandé de "croire" ...?

Je ne partages pas pour être "crus" en tant qu'individu, seulement pour inciter à la réflexion commune.



Bein, c'est la base quand on parle de mythomanie. Un mythomane c'est quelqu'un qui ne dit pas la vérité (de manière compulsive).
Si quand tu racontes tes expériences, certains estiment que c'est trop farfelu ou pas suffisamment étayé pour être crédible, ils pensent que tu ne dis pas la vérité. Vu la fréquence avec laquelle tu évoques ces expériences et les savoirs qui en découleraient, ils pensent aussi que c'est compulsif et que donc ça s'apparente à de la mythomanie.

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 16:10:30   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

COMMENT RECONNAITRE UN VRAI CHANNEL D’UN FAUX CHANNEL : Le vrai channel : - transmet des éléments compréhensibles par ceux qui le lisent, c’est-à-dire qui peuvent être compris à différents niveaux de conscience par différents lecteurs - dit des vérités, en aucun cas sa vérité unique et exclusive - canalise uniquement des questions à poser, des conseils et des remarques, jamais des ordres - utilise dans tous ses channelings des éléments renforçant la cohésion et l’Amour en soi-même et les autres - ignore les tentatives de : diversion



Pour moi, tu n'as rien d'un Chanel..POINT
De plus, quelle importance que je te crois ou pas??...si tu étais si sûre de toi, tu n'aurais même pas à te justifier...seuls les MYTHOS ne supportent pas qu'on doutent d'eux et passent leur temps à se justifier

--------------------
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 18:20:14   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

A lire la taille des mots que tu ecris "elements incomprehensible" notamment, je me demandais , mais c'est peut'etre idiot,
A partir de quelle tille de caracteres peut'on dire que c'est un gros mot ?
Excuse moi Zylla çà m'a échappé.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 19:04:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le sujet est-il "Folie", ou "Les mots de Milie"?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 19:07:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

N'est-ce pas la même chose ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  FolieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum