LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Gilets jaunes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 05-12-2018 à 13:33:43   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

On ne fera pas l’erreur, toutefois, de confondre la révolte des gilets jaunes avec la grande flambée de violence qui a frappé Paris samedi dernier. Ici, nous sommes témoins d’autre chose. Comme c’est souvent le cas lorsqu’il y a une crise sociale majeure, des groupuscules radicaux cherchent à s’en emparer pour la pousser aux extrêmes.

Ce n’étaient pas que des voyous qu’on a vus jouer à la révolution samedi dernier à Paris, mais une mouvance d’extrême gauche qui rêve à la révolution et qui cherche systématiquement à affronter les forces de l’ordre en créant une situation aux allures de guerre civile.

Malaise

S’ajoutaient des voyous venus des banlieues issues de l’immigration et animés par la haine de la France, qui ont bien senti qu’avec l’affaiblissement du pouvoir, l’occasion était belle pour lancer un raid sur la capitale et la piller. On redoute maintenant que les banlieues s’enflamment. La situation deviendrait alors incontrôlable.

Chose certaine, la révolte des gilets jaunes a créé une situation sociopolitique explosive que le gouvernement français ne peut laisser dégénérer. Autant il doit répondre aux aspirations légitimes des classes populaires, autant il doit être intraitable avec l’extrême gauche et les casseurs. Mais même s’il parvient à calmer cette crise, les tensions sociales qu’elle révèle ne se résorberont pas.

L’époque de la démocratie apaisée est derrière nous.

Source JM


Edité le 07-12-2018 à 04:50:04 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-12-2018 à 16:52:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil, Trump, le monde change... vous semblez restés bloqués dans les années 70.

Il y a eu plein d'évolution de mentalités, sociétales, technologiques.

Macron a été élu dans des conditions absolument anti démocratiques.

De plus, il a été élu pour de mauvaises raisons.

Enfin, et ça ce n'est pas de sa faute, les électeurs ont simplement la nationalité française et plus de 18 ans.

Mais même les abrutis réfléchissent au bout d'un moment.

Vous ne voulez pas reconnaître que votre Macron (essuyez votre bouche il y a des résidus collants dans vos commissures) a collectionné les erreurs et les fautes:

1 s'attaquer d'abord aux pauvres

2 favoriser d'abord les riches

3 à tenu des propos antifrançais à l'étranger

4 a tenu des propos méprisants aux français en France.

A un moment, tout se paie.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 06-12-2018 à 10:31:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"à tenu des propos antifrançais à l'étranger
a tenu des propos méprisants aux français en France."

>>>>> Ou est le problème puisque ça fait des années que les Français se conduisent de la même façon envers tous leurs présidents ? Chacun son tour : nous l'avons bien mérité.




"s'attaquer d'abord aux pauvres
favoriser d'abord les riches "

>>>>> Le problème ce n'est pas que les Français soient pauvres mais qu'ils soient envieux.
Sénèque disait "Le pauvre ce n'est pas celui qui n'a rien, c'est celui qui envie."

S'attaquer toujours aux riches est une attitude absurde puisque c'est eux, finalement, qui nous font vivre.
On pense souvent que sans les ouvriers exploités, les méchants capitalistes ne sont rien. Mais qui construit les usines ? Ce sont les méchants capitalistes, pas les ouvriers. sans les méchants capitalistes les ouvriers exploités n'auraient pas de travail. Ou alors ils devraient fabriquer eux-mêmes leur emploi... et ils deviendraient alors des méchants capitalistes haïs par leurs anciens collègues.
Si on emmerde trop les vilains capitalistes alors ils délocaliseront et iront employer des ouvriers plus dociles à l'étranger. Donc ou est le gain pour les pauvres ouvriers exploités ?
Et si on remet l'impôt sur la fortune, que feront les vilains capitalistes ? Ils partiront à l'étranger en emportant leurs capitaux (la France est le premier exportateur de milliardaires dans le monde). Résultat : Ca fera de l'argent en plus pour les autres pays et de l'argent en moins pour la France. Ce sera donc aux Français pauvres de payer plus d'impôts pour compenser.

Et nous continuons à dire que Macron ne connait rien aux problèmes concrets.


... Ai-je bien joué au réactionnaire ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 06-12-2018 à 16:20:47   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Super, moi aussi je suis réactionnaire.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-12-2018 à 22:24:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

>>>>> Ou est le problème puisque ça fait des années que les Français se conduisent de la même façon envers tous leurs présidents ? Chacun son tour : nous l'avons bien mérité.

Macron serait donc puéril à ce point? En même temps, quand on se marie avec une femme qui pourrait être sa grand mère...


Pour le reste de ta brillante intervention, je vais préciser.

Bien sur que les pauvres envient les riches. Mais cela n'est pas français, simplement humain.

La preuve, les présidents successifs ont monté les français les uns contre les autres: les riches contre les pauvres, les fonctionnaire contre le privé, les noirs contre les blancs, etc...

Mais cela est vrai dans le monde entier, pour preuve que tous les autres pays du monde sont d'affreuses dictatures.

Perso, les riches ne me dérangent pas. Mais quand je vois que certains ont une fortune correspondant au PIB d'un état, je me pose la question quand même de savoir si l'argent qu'on vient chercher dans les poches des classes moyennes n'est pas un vol manifeste.

Vous n'êtes pas réactionnaire.

Vous êtes des victimes consentantes.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 06-12-2018 à 22:38:07   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   



--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 06-12-2018 à 23:12:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Macron serait donc puéril à ce point? En même temps, quand on se marie avec une femme qui pourrait être sa grand mère..."

>>>>>>Je trouve que Sarko était bien plus puéril : épouser un top modèle qu'il venait à peine de rencontrer. Tout ça pour craner devant les Francais.






"Bien sur que les pauvres envient les riches. Mais cela n'est pas français, simplement humain."

>>>>>>Les Américains n'envient pas les riches et ne les haissent pas. Ils les admirent et les prennent pour modèles. C'est pour celà que les USA sont un pays qui est riche, qui va de l'avant et qui progresse économiquement.
... mais on peut critiquer cette manie qu'ils ont de ne voir que l'argent comme critère de réussite.



"La preuve, les présidents successifs ont monté les français les uns contre les autres: les riches contre les pauvres, les fonctionnaire contre le privé, les noirs contre les blancs, etc..."

>>>>>>Les Français n'ont pas besoin d'être montés les uns contre les autres : ils y arrivent trés bien tout seuls.
Exemple : Les gilets jaunes commencent à se lancer des menaces de morts d'un groupe à l'autre.



"Mais cela est vrai dans le monde entier, pour preuve que tous les autres pays du monde sont d'affreuses dictatures."

>>>>>>Nous faisons quand même partie des rares pays économiquement et politiquement privilégiés, même si tout n'est pas parfait chez nous.




"Perso, les riches ne me dérangent pas. Mais quand je vois que certains ont une fortune correspondant au PIB d'un état, je me pose la question quand même de savoir si l'argent qu'on vient chercher dans les poches des classes moyennes n'est pas un vol manifeste."

>>>>>>Le pire n'est pas qu'ils nous volent peut-être. Le pire c'est qu'ils peuvent devenir assez puissants pour dicter leurs volontés au gouvernement.




"Vous n'êtes pas réactionnaire.
Vous êtes des victimes consentantes. "

>>>>>>Moi ça ne me gène pas d'être écrasé d'impôts : Je récupère tout avec les assurances sociales, la sécurité sociale, les assedic, le RSA, les allocations familiales, les allocations logement, le minimum vieillesse, etc...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 07-12-2018 à 02:52:50   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

TaoTheKing a écrit :

Ce que vous refusez de voir, en fait vous êtes formatés et ne pouvez pas voir, c'est que le problème n'est pas la consommation.

C'est le nombre de consommateurs.

Mais je prêche dans le désert.

L'idée qu'il faut réduire la consommation en augmentant la population, c'est le rétablissement obligatoire de l'esclavage et de la guerre d'extermination.



tout à fait d'accord !!!
il faut réduire la population. Commencer par supprimer les allocations familiales.
Trop de monde , trop de conso...trop de familles qui n'éduquent plus.Donc réduire la natalité , réduire la quantité pour une meilleure qualité d'éducation.
Ce qui réduira la violence également...ainsi que les cultures islamo qui n'éduquent pas et font des mômes parce que leur religion leur impose sans avoir les moyens de les faire vivre etc...De plus la planète sera respirable à tous les nivaux..étant donné qu'il n'y a plus de taf pour tous, les entreprises délocalisent etc...moins de monde deviendra indispensable...Je suis pour l'euthanasie également...peine de mort rétablie pour les pédophiles, violeurs et tueurs en série.....bref !! faut sauver la planète et trouver les moyens de la dépeupler intelligemment.


Edité le 07-12-2018 à 03:07:33 par Zylla




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 07-12-2018 à 03:03:20   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

sinon on peut être contre la politique néo libérale de macron sans pour autant être un communiste anticapitaliste hein !!!...je vois pas le rapport avec le fait de vouloir moins d'inégalités, et le fait de ne pas aimer les riches !!

tout de suite les caricatures idiotes et simplistes.

Je suis de droite et pas du tout anticapitaliste, mais contre la politique qui favorise les actionnaires et qui délocalisent à tout va.

Le mouvement gilet jaunes vire à présent à une revendication violente de groupuscules anti capitalistes d'extrêmes appelant à la casse....j'aime pas du tout ce tournant et j'espère que macron réagira fortement aux casseurs, avec zéro tolérance....mais j'en doute !

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 07-12-2018 à 03:11:31   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

( trump quand tu fais des copié collé d'articles tu devrais mettre la source )

--------------------
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 07-12-2018 à 04:48:54   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Zylla a écrit :

( trump quand tu fais des copié collé d'articles tu devrais mettre la source )


Oui maman. Je m'excuse

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 07-12-2018 à 09:09:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Gilles et John vont te disputer !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 07-12-2018 à 13:57:30   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Gilles et John vont te disputer !




--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-12-2018 à 15:38:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

>>>>>>Les Américains n'envient pas les riches et ne les haissent pas. Ils les admirent et les prennent pour modèles. C'est pour celà que les USA sont un pays qui est riche, qui va de l'avant et qui progresse économiquement.
... mais on peut critiquer cette manie qu'ils ont de ne voir que l'argent comme critère de réussite.

Donc finalement, les américains sont plus intelligents car ils ont élus Trump. Nous sommes d'accord.

>>>>>>Moi ça ne me gène pas d'être écrasé d'impôts : Je récupère tout avec les assurances sociales, la sécurité sociale, les assedic, le RSA, les allocations familiales, les allocations logement, le minimum vieillesse, etc...

Tout s'explique! Tu fais partie des parasites pauvres.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 07-12-2018 à 15:48:40   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Parasite: Personne qui vit dans l'oisiveté, aux dépens d'autrui ou de la société.

Source Larousse. (C'est mieux ainsi?)

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-12-2018 à 17:21:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ben Atil dit vivre aux crochets de la société, c'est à dire des classes moyennes qui ont travaillé toute leur vie pour payer les branleurs.

Ca ne m'étonne pas qu'il se foute d'ou vient l'argent, du moment qu'il soit assisté.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 07-12-2018 à 20:00:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suis comme la plupart des Français.
Ca existe des Français qui ne bénéficient en rien du système ?


Mais en réalité je ne bénéficie pas de grand'chose : Un chèque-énergie par an (je ne sais même pas pourquoi j'y ai droit) et, plus tard, j'espère que j'aurai droit au minimum vieillesse.

Wah ! Salaud de Macron ! C'est de sa faute !


Edité le 07-12-2018 à 20:03:32 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 07-12-2018 à 20:14:39   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Il m'a semblé avoir vu Atil le 1er Dec dernier protéger la flamme du soldat inconnu sous l'arc de triomphe, à moins que se soit qqu'un qui lui ressemble.
Il m'a semblé aussi avoir vu Zylla avec son gilet rose et Tao est descendu du ciel pour benir tout le monde.
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 08-12-2018 à 16:32:40   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Encore et encore des émeutes à Paris. Les casseurs s'amusent.

Cette France ne sait pas ce qu’elle veut, mais elle sait ce qu’elle ne veut pas : le projet de société de ses élites branchées. (JM)

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-12-2018 à 07:19:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je me demande à qui servent les casseurs...

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 10-12-2018 à 13:10:40   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Je me demande à qui servent les casseurs...


Poser la question c'est y répondre.Les casseurs sont des ennemis de la République.
Au même titre que les musulmans extrémistes.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 10-12-2018 à 19:55:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et non, ce ne sont pas des provocateurs au service du gouvernement.

Le président est déja assez ridiculisé devant toute l'Europe parce qu'il n'est même pas capable de maitriser quelques casseurs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-12-2018 à 21:28:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mon cher Atil.
Le président Macron se moque comme de son premier bavoir qu'il a jeté hier (il parait qu'il parvient maintenant à manger sans faire couler la bouillie sur son plastron) d'être la risée de l'Europe, du monde voire de l'univers.

L'important, ce sont les financiers. Et il n'a rien lâché.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 10-12-2018 à 21:40:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Heureusement.
Ce sont eux qui nous font vivre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-12-2018 à 12:55:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Toi oui. Moi c'est mon travail et mes immenses cotisations.

Je ne suis pas et n'ai jamais été un assisté, moi.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Gilets jaunesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum