LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Gilets jaunes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 03-03-2019 à 09:07:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Souvenir :


TaoTheKing a écrit :



=== Au contraire. Je te donne 2 jours de réflexion pour comprendre en quoi lutter contre le travail au noir est une mesure en faveur des pauvres.
Un indice: l'autorisation du cannabis.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-03-2019 à 11:45:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les Français sont doués pour se plaindre sans cesse. Ils ne sont jamais content alors qu'ils sont dans le pays qui accorde le plus d'aides sociales au monde.

Pendant ce temps, dans les pays scandinaves on apprend aux enfant à être heureux, de bonne humeur, gentils, serviables et chaleureux.
C'est le concept de "hygge".

Résultat : D'aprés les statistiques, les pays scandinaves sont ceux où les hommes se sentent les plus heureux au monde.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-03-2019 à 14:47:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Va donc vivre là bas.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 04-03-2019 à 17:37:37   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Va donc vivre là bas.


C'est simplement une constatation.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-03-2019 à 22:00:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ben si c'est mieux ailleurs, faut y aller.

Ca sert à rien de râler comme un vulgaire franchouillard gilet jaune.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 05-03-2019 à 09:20:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi y aller ?

Autant apporter leur culture ici.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-03-2019 à 23:26:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non. Nous sommes français en France. Si tu veux vivre comme un papou va chez les papous. La France n'a pas à changer pour les caprices de mossieur atil

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-03-2019 à 10:21:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si les Français préfèrent continuer à être malheureux inutilement, tant pis pour eux.
Je ne peux pas les forcer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-03-2019 à 13:06:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Va donc être heureux en Suède et laisse nous dans notre caca.

Mais peut-être tu devrais te mettre à bosser là bas...

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 07-03-2019 à 20:05:11   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Ce n'est pas une question de vivre ailleurs mais, une analyse des cultures

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-03-2019 à 23:49:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Houla les grands mots... lorsque lon veut comparer les cultures l'aventure est périlleuse

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 08-03-2019 à 09:52:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ne sommes-nous pas dans une Europe unie maintenant ?

Je pense que chaque pays devrait regarder ce qu'il y a de mieux chez ses voisins pour les copier.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-03-2019 à 16:56:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les autres pays devraient donc copier nos fromages, nos vins, nos maisons de couture, notre couverture sociale etc...

Perso, je serais pour que l'on coupe toutes les assistances, chacun cotisant pour ce qu'il désire comme couverture.

Et pour les fainéants vivants aux crochets de la société, soleil vert.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 08-03-2019 à 19:58:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou bien les autres pays copient nos assistances sociales parce qu'ils voient qu'elle marchent bien.

Ou bien c'est nous qui copions les systèmes étrangers parce que nous voyons que nos assistances sociales marchent mal.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 09-03-2019 à 15:47:42   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Soleil Vert c’est à venir.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-03-2019 à 12:00:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

[citation=Atil]Ou bien les autres pays copient nos assistances sociales parce qu'ils voient qu'elle marchent bien.

Ou bien c'est nous qui copions les systèmes étrangers parce que nous voyons que nos assistances sociales marchent mal.[/
citation]

Parce que nos assistances fonctionnent mal, ou parce que leurs assistances sociales fonctionnent bien?

--------------------
J'ai dit !
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 10-03-2019 à 16:40:49   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Cela fait presque 4 mois que le mvt des gj a demarre et Atil n'a pas change sa position d'un iota, pire que Macron qui essaye par des enfummages et entourloupettes theatrales a circonscrire le mvt. J'admire cette force d'inertie presque infinie, est-ce de la sagesse ou la peur de l'inconnu?
Macron n'a plus d'autres alternatives que de partir, aujourd'hui meme la dissolution de l'AN ne suffirait pas, le senat pourrait declencher la procedure de destitution mais avec Larcher cela surprendrait. En tout cas meme si Atil decide de partir en Belgique il serait rattrape par le gj belges.

--------------------
Atilouze
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-03-2019 à 19:32:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a un problème. Ou plutôt deux: il est suiviste et orgueilleux.

Il ne reconnaîtra jamais s'être trompé sur Macrounet (orgueil) et ne peux faire autrement que penser comme "intelligentsia" autoproclamée.

Comme je ne pense pas qu'il fasse partie des grosses fortunes, il est victime du syndrome de Stockholm.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-03-2019 à 19:47:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :


Parce que nos assistances fonctionnent mal, ou parce que leurs assistances sociales fonctionnent bien?


Aucune importance.
Ce qui compte c'est la différence de niveau entre les pays.
Les pays qui marchent moins bien devraient copier ceux qui marchent mieux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-03-2019 à 21:23:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est quoi un pays qui marche?

Les pays scandinaves ont environ 30% de fonctionnaires pour 8% en France...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-03-2019 à 21:29:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

C'est quoi un pays qui marche?

Les pays scandinaves ont environ 30% de fonctionnaires pour 8% en France...


Par exemple :
Pourquoi la France est-elle un pays ou l'état dépense autant d'argent ?
Que faisons nous donc maladroitement que les autres états ne font pas ?
Si les autres pays gaspillent moins, c'est que ça doit être possible.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-03-2019 à 21:47:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

atilouse a écrit :

Cela fait presque 4 mois que le mvt des gj a demarre et Atil n'a pas change sa position d'un iota,


Plus le temps passe et plus je trouve que les gilets jaunes sont des <censuré>.

Même si je reconnais que bien des revendications qu'ils avancent sont légitimes, je trouve leur comportement stupide.

Résumons-nous :

Les gillets jaunes sont gentils et pacifiques.
Pourtant que reste-t-il des gillets jaunes si on retire...
Les casseurs d'extrême-droite.
Les casseurs d'extrême-gauche.
Ceux qui se font entrainer par les casseurs.
Ceux (nombreux) qui n'osent pas casser mais qui, sur les réseaux sociaux, poussent les autres à casser.
Ceux qui manifestent sans cesse tout en sachant que les casseurs en profiteront.
Les pilleurs de magasins.
Les casseurs de radars.
Les brûleurs de voitures.
Les brûleurs de maisons.
Les brûleurs de guichets d'autoroutes.
Les agresseurs de flics.
Les agresseurs de journalistes.
Ceux qui menacent de mort les autres gilets jaunes.
Ceux qui veulent le changement mais refusent de participer aux débats.
Ceux qui prétendent qu'on est en dictature.
Ceux pour qui ce n'est qu'une excuse pour tenter de renverser Macron parcequ'ils n'ont pas voté pour lui.
Ceux qui arrètent les voitures pour casser la gueules aux bourgeois.
Ceux qui sont pour plus d'écologie mais pour moins de taxes écologiques.
Ceux qui prétendent que les attentats sont un coups du gouvernement.
Ceux qui croient à d'autres théories complotistes stupides (un gilet jaune sur deux).
Etc...

Tout ça ne plane pas haut.

Aux USA, ce sont les équivalent des gilets jaunes qui ont voté pour Trump.

Ce sont les jouets des populistes.



Maintenant ce sont aux personnes intelligentes d'en profiter pour essayer de réformer utilement notre pays.





Bon sang, c'est normal qu'il y ait un attroupement de gens devant ma maison pour y foutre le feu ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 11-03-2019 à 15:33:17   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

La comparaison avec les US est complétement deplacée et trompeuse, l'histoire des deux pays et leur composantes sociales sont tres différentes. Le probleme de la France c'est l'euro et l'europe, depuis la ratification du traité de Lisbonne par Sarkozy le traitre.

Macron ne peut rien changer en France parceque toutes les décisions/orientations politico-économiques sont prises à Bruxelles, il est juste un éxecutant des GOPéS. Les GJ veulent le RIC mais dans le cadre européen cela serait impossible parceque les grandes orientation politico-économiques de Bruxelles sont dogmatiques, irreversibles et anti-démocratiques. Les français en 2005 avaient refusé les accords de Maastricht c'est le 1er RIC trahi et dévoyé par les politiques français.

Is it clear ?

Atil est-ce que tu vivais mieux en France dans les années 60, 70,80 et meme 90?
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 11-03-2019 à 16:50:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne vivais ni mieux ni moins bien.

J'ai la chance d'être dans un pays ou l'on mange à sa faim et ou on peut toucher plein de prestations sociales.

Le seul truc qui est moins bien qu'avant, ce sont les pilleurs de magazins.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 12-03-2019 à 15:55:50   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

La vie c'est le présent et l'avenir.

Et sans les casseurs c'est mieux.


Edité le 12-03-2019 à 15:56:40 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Gilets jaunesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum