LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Gilets jaunes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-12-2018 à 17:56:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je trouve cette idée de Référendum inutile.
Notre système de démocratie représentative est bon. Juste qu'il faut une proportionnelle intégrale afin que chacun soit représenté selon son vote.

--------------------
J'ai dit !
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 22-12-2018 à 18:14:58   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

L'intérêt du RIC est de permettre la révocation des élus, et surtout du président, si au milieu de leur mandat ils font exactement l'inverse de ce qu'ils ont promis. Et puis il faut toujours faire confiance à la volonté populaire c'est sain et democratique.


Zylla: Il faut éviter les polémiques et les débats stériles, il faut prendre exemple sur Tao, Atil et Trump, ils sont d'un calme et d'une sagesse remarquables.
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 22-12-2018 à 18:21:07   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Je trouve cette idée de Référendum inutile.
Notre système de démocratie représentative est bon. Juste qu'il faut une proportionnelle intégrale afin que chacun soit représenté selon son vote.


Pour moi, la proportionnelle intégrale est susceptible de créer le chaos.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-12-2018 à 08:50:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La proportionnelle intégrale est en effet potentiellement créatrice de chaos.

Mais n'est-ce pas déjà le chaos?

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-12-2018 à 08:53:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Sinon je voulais dire une chose.

Merci aux gilets jaunes "premiers". ils m'ont réconcilié avec ma création, c'est à dire l'humanité.
J'étais inquiet. Pis! J'étais désespéré. Vous étiez devenus pire que des moutons que l'on conduit à l'abattoir.
Vous étiez des victimes consentantes.
Vous étiez des otages heureux.
Vous tressiez les fouets qui vous battaient.

Et enfin! Enfin! des français sont redevenus français.

Merci.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 23-12-2018 à 10:43:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

atilouse a écrit :

L'intérêt du RIC est de permettre la révocation des élus, et surtout du président, si au milieu de leur mandat ils font exactement l'inverse de ce qu'ils ont promis. Et puis il faut toujours faire confiance à la volonté populaire c'est sain et democratique.


En France, chaque président serait éjecté au bout de un ou deux ans si on faisait ainsi.
Même s'il tient ses promesses.
Je n'ai aucune confiance à la volonté populaire dans ce pays.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 23-12-2018 à 10:45:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Sinon je voulais dire une chose.

Merci aux gilets jaunes "premiers". ils m'ont réconcilié avec ma création, c'est à dire l'humanité.
J'étais inquiet. Pis! J'étais désespéré. Vous étiez devenus pire que des moutons que l'on conduit à l'abattoir.
Vous étiez des victimes consentantes.
Vous étiez des otages heureux.
Vous tressiez les fouets qui vous battaient.

Et enfin! Enfin! des français sont redevenus français.

Merci.




Maintenant il ne reste plus au gouvernement qu'à trouver des sous pour tenir ses promesses.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 23-12-2018 à 15:44:57   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

En France, chaque président serait éjecté au bout de un ou deux ans si on faisait ainsi.
Même s'il tient ses promesses.
Je n'ai aucune confiance à la volonté populaire dans ce pays.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
------------------------------------------------------------------------------------

Et alors? Ou est le probleme si le président est à chaque fois révoqué ?
D'ailleurs le président et le gvnt dans le cadre de l'europe ne servent plus à chose sinon à faire les mariolles et se servir sur les deniers publiques. C'est toutes les institutions politiques qui sont devenues obsoletes et surtout trés couteuses. Les citoyens peuvent décider par eux mêmes des grandes orientations politico-economiques par RIC et des véritables experts chacun dans son domaine seront chargés de liquider les affaires courantes et appliquer les décisions du peuple.
Tout ce qui est simple et efficace est effrayant pour les esprits mitorés et habitués à suivre comme des moutons les oracles des gouvernants. La France de 2018/19 n'a rien à voir avec la 5e republique des années 50/60.
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 23-12-2018 à 17:44:03   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Sinon je voulais dire une chose.

Merci aux gilets jaunes "premiers". ils m'ont réconcilié avec ma création, c'est à dire l'humanité.
J'étais inquiet. Pis! J'étais désespéré. Vous étiez devenus pire que des moutons que l'on conduit à l'abattoir.
Vous étiez des victimes consentantes.
Vous étiez des otages heureux.
Vous tressiez les fouets qui vous battaient.

Et enfin! Enfin! des français sont redevenus français.

Merci.


Moi aussi je suis fier des GJ. Ce contre quoi je m'insurge, c'est les casseurs. Point de pitié pour eux, d'autant plus qu'il ont failli faire déraper le mouvement des GJ.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 23-12-2018 à 22:15:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"des véritables experts chacun dans son domaine seront chargés de liquider les affaires courantes et appliquer les décisions du peuple."

>>>>>>Pourquoi ne seraient-ils pas également mis à la porte au bout de quelques mois ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 24-12-2018 à 00:36:39   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Ces experts existent déjà, on les retrouve dans toutes les équipes ministérielles, ils sont communément appelés "conseillers techniques" et leur activités coordonnées par les secretaires d'état. Donc on peut immediatement remercier tous les ministres, le chef du gvt et le président, les secretaires d'état pourront continuer leur travail et rien n'aura changé, ou plus précisement on aura fait une gde écomonie dans les dépenses et les charges.

Capito?
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 24-12-2018 à 00:49:28   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Avec les Big Data et le Data Management et l'analyse de données, qd ils sont utilisés au bénéfice du peuple et non plus de la finance mondialisée, leur moteurs d'inférence peuvent synthétiser les orientations populaires via les RIC et donner les ordres adéquats aux secretaires d'état.

Oui c'est vrai et cela peut se faire! Il suffit d'y croire. Dans le fonds c'est toujours une histoire de croyance depuis la nuit des temps.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-12-2018 à 07:22:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un pays, c'est une grosse entreprise. Et dans une entreprise, il y a toujours un DRH et des managers pour s'occuper de l'humain.
Le problème en France, et sans doute ailleurs, c'est que le ou les managers sont le président de la République et le premier ministre.
Or, il ne faut que manager une équipe d'animateur.
Atilouse a raison, les gouvernants que nous avons en France depuis Chirac sont des vassaux de l'institution européenne, ou il n'y a pas non plus de managers.

Le management du peuple est confié aux syndicats, à la justice et aux médias. Mais les trois on perdu la confiance de la population. Que faire?

Il faut simplement clarifier le rôle de chacun. Dans les entreprises, ça tourne parce que les managers sont clairement identifiés, formés, reconnus.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 24-12-2018 à 10:08:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le management et les décisions devrait être confié à ceux qui s'y connaissent.

Le peuple s'y connait-il ? Non ?

Les politiciens et la justice s'y connaissent-ils ? Oui... mais ils ne pensent qu'à privilégier leurs intérets personnels et non ceux du peuple.

Les médias s'y connaissent-ils ?
Certains oui, et ils peuvent même éduquer le peuple. Mais la plupart ne font que chercher de l'audience en flattant les désirs les plus bas du peuple.

Ce dont on manque ce sont de personnes à la fois honnètes, désintéressées et compétentes.

Peut-être faudrait-il copier certains pays scandinaves où les parlementaires sont hyper-surveillés par les médias et le peuple. On m'avait parlé d'un député qui avait failli se faire évincer parcequ'il s'était acheté une bouteille de vin trés chère au frais de l'état lors d'un déplacement dans le cadre de ses fonctions. Ce n'est pas en France qu'on verrait ça.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 24-12-2018 à 15:58:27   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Avec l'élection de Macron, le ménage des vieux politiciens a commencé. Malheureusement après un départ canon, il est revenu aux vielles méthodes des partis traditionnels.
Donc le peuple déçu (pas les syndicats) a fait comprendre qu'il en avait raz le bol.
Macron à mon avis a mal réagi en promettent de l'argent qu'il n'a pas.
Ce que le peuple veut c'est une démocratie ouverte et participative.
La suite est à venir.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-12-2018 à 22:24:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Quelqu'un va t-il m'expliquer un jour comment la France pourrait être en faillite et ce que cela provoquerai?

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 26-12-2018 à 00:31:59   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Très simple. À partit du moment ou un gouvernement serait incapable de gouverner à cause d’anarchie à titre d'exemple, la bourse s'effondrerait, par la suite les usines et les commerce fermeraient, les retraités n'airaient plus de revenus, et ce serai la famine.
Nous serions comme le peuple Haïtien, vivant, libre mais plus aucun revenu.

Il y a aussi le cas ou la Banque mondiale refuse à un gouvernement de supporter ses dettes et exige son remboursement. Exemple la Grèce si elle n'avait pas accepté d'adopter un budget avec des hausse de taxes et des produits et services. C'est ce que Macron veut éviter mais personne ne comprend


Edité le 26-12-2018 à 00:37:33 par Trump


Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 26-12-2018 à 10:12:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En fait la France est bourrée de dettes.
Et ça ne plait pas du tout à l'Europe unie.

Nous avons déja du mal à rembourser les intérets de la dette.
Alors on n'est pas prets de rembourses la dette elle-même.
Nous devons donc encore plus économiser et non pas toujours gaspiller comme nous le faisons.

Mais il faut savoir que de nombreux pays sont dans le même cas.
Même les USA, qui sont un pays trés riche, sont en fait criblés de dettes.

Ce problème de dettes est mondial.
Pour le régler il faudrait que le système bancaire fasse partie de l'état au lieu d'être un système indépendant. Mais si c'était l'état lui-même qui "fabriquait" l'argent, ça nous conduirait tout droit vers une hausse des prix monstrueuse...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 26-12-2018 à 16:25:52   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

En fait la France est bourrée de dettes.
Et ça ne plait pas du tout à l'Europe unie.

Nous avons déja du mal à rembourser les intérets de la dette.
Alors on n'est pas prets de rembourses la dette elle-même.
Nous devons donc encore plus économiser et non pas toujours gaspiller comme nous le faisons.

Mais il faut savoir que de nombreux pays sont dans le même cas.
Même les USA, qui sont un pays trés riche, sont en fait criblés de dettes.

Ce problème de dettes est mondial.
Pour le régler il faudrait que le système bancaire fasse partie de l'état au lieu d'être un système indépendant. Mais si c'était l'état lui-même qui "fabriquait" l'argent, ça nous conduirait tout droit vers une hausse des prix monstrueuse...


Les USA ont un net avantage sur la France. En effet les Américains ont les taux d'impôts les plus bas. Ce qui permettrait au gouvernement de pouvoir hausser les impôts de façon importante et ainsi diminuer la dette.
La France n'a plus de marge et ne peut hausser les impôts, c'est pour cela qu'elle est en position de faillite potentielle.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-12-2018 à 11:11:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ok.
Imaginons que la France ne puisse pas payer ses dettes, et qu'elle dise à ses créanciers: allez vous faire foutre et si vous êtes pas contents, on vous balance une bombe nucléaire sur la tronche, ou on bousille votre famille.
Que se passerait-il?

Nous n'aurions plus de dette.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 28-12-2018 à 11:30:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faudrait que nous ayons le courage de faire ça.

Les banques produisent de l'argent car l'état leurs en donne droit.

Ensuite c'est à l'état de renflouer les banques lors de la crise de 2008, sans contrepartie.

Et les banques prètent de l'argent à l'état et demandent à être remboursées avec un bon taux d'intéret, ruinant ainsi le pays.

Un tel fonctionnement est-il logique ?

Pourquoi l'état ne s'octroierait-il pas à lui-même la possibilité de "fabriquer" de l'argent plutôt qu'aux banques ?

Ainsi : plus de dettes de l'état.
Et plus de domination des banques sur l'état.

Mais c'est interdit par les lois européennes. Des lois inventées par un certain Giscard.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-12-2018 à 12:33:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les lois du marché sont supérieures aux lois européennes.

Mais nous dévions...

Les gilets jaunes, en formant une liste pour les européennes, deviennent les meilleurs alliés de Macron, qui conservera la majorité.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 28-12-2018 à 13:16:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi ?
Tu ne penses pas qu'ils pourraient ravir des voix aux "marcheurs" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 28-12-2018 à 20:51:10   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

De toute façon, il n’y a aucune alternative sérieuse à Macron pour le moment.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 29-12-2018 à 10:23:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais méfions-nous.

Cette situation pourrait déboucher sur l'élection d'un Trump francais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Gilets jaunesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum