LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Réforme des retraites

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 00:04:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

"...et les salariés se vengent maintenant ..."

>>>>>>Ce n'est donc pas une grêve objective mais un simple règlement de compte.

Tout comme lorsque les gens qui avaient voté "Non à l'Europe" simplement pour se vender de Chirac.

C'est pas trés responsable comme attitude.


tu t'imagines qu'on a que ça à foutre de perdre chaque fois une journée de travail seulement pour emmerder, tu es très puéril pour penser ainsi.
C'est la peu et un début de désespoir qui nous fait sortir et le dialogue qui nous fera arrêter ou la défaite peut être!
Il ne s'agit pas de caprices, c'est beaucoup plus grave que ce que vous imaginez, c'est les prémices non de la pauvreté mais de la misère.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 05:40:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis allé passé le week end à Lille.
J'ai été frappé par le nombre de mendiant très important: grand place, rue de Paris, Faidherbe...
Alors je me suis dit: ce sont des étrangers, pas grave n'ont qu'à crever les cons.

Mais non, c'était de bons français.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 08:23:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Nous nous approvisionnons actuelement en europe pour les carburants.
Cela augmentera la dette de l'état.


Pourquoi ?
Les stations d'essence appartiennent à l'état ?
Ou alors l'état achète de l'essence et il l'offre gratuitement ensuite aux stations ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 08:27:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

Il ne s'agit pas de caprices, c'est beaucoup plus grave que ce que vous imaginez, c'est les prémices non de la pauvreté mais de la misère.


Si les Francais empèchent le système de retraite de se réformer alors il s'écroulera et alors il n'y aura plus de retraites ... et ce sera vraiment la misère.
Si les Francais continuent de faire une grève tous les deux mois, alors il y aura encore plus d'investisseurs étrangers qui renonceront à venir s'installer en France ..; et alors ce sera vraiment la misère.
Oui : Les Francais auront un avenir de misère ... mais ce sera de leur faute.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 10:37:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil, fais moi plaisir, lis toutes les phrases, et tous les mots de toutes les phrases.

Atil a écrit :

Citation :

Tao : Nous nous approvisionnons actuelement en europe pour les carburants.
Cela augmentera la dette de l'état.


Pourquoi ?
Les stations d'essence appartiennent à l'état ?
Ou alors l'état achète de l'essence et il l'offre gratuitement ensuite aux stations ?


L'état paye l'essence et le gazole en tant que produit raffiné. Il est donc plus cher.
La dette purement financière s'accroit donc naturellement de non seulement la différence entre pétrole brut et produits raffinés, mais aussi du coût important de la gestion des stocks.
Sans compter les indemnités que nous versons aux compagnies pétrolières pour les super tankers qui patientent au large de nos côtes.
Vient ensuite la dette morale: vous étiez dans le merde, on vous aide à fermer la gueule à vos ouvriers. Mais vous devrez nous renvoyer l'ascenceur!

Sous quelle forme?

Atil a écrit :

Si les Francais empèchent le système de retraite de se réformer alors il s'écroulera et alors il n'y aura plus de retraites ... et ce sera vraiment la misère.
Si les Francais continuent de faire une grève tous les deux mois, alors il y aura encore plus d'investisseurs étrangers qui renonceront à venir s'installer en France ..; et alors ce sera vraiment la misère.
Oui : Les Francais auront un avenir de misère ... mais ce sera de leur faute.


Là, tu pousses la provoc un peu loin!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 13:03:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

L'état paye l'essence et le gazole en tant que produit raffiné. Il est donc plus cher.
La dette purement financière s'accroit donc naturellement de non seulement la différence entre pétrole brut et produits raffinés, mais aussi du coût important de la gestion des stocks.
Sans compter les indemnités que nous versons aux compagnies pétrolières pour les super tankers qui patientent au large de nos côtes.
Vient ensuite la dette morale: vous étiez dans le merde, on vous aide à fermer la gueule à vos ouvriers. Mais vous devrez nous renvoyer l'ascenceur!

Sous quelle forme?


je ne sais pas comment ca fonctionne.
Pourquoi est-ce l'état qui achète le pétrole alors que ce sont des compagnies indépendantes (et non pas des compagnies nationalisées) qui nous le revendent ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 13:13:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Parce que seul l'état à le pouvoir (mais pas le droit) de "casser la grève".

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 16:44:14   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le droit de grève est un des fondement de la démoratie, si les grèves n'avaient pas un impact sur l'activité alors par définition elle n'existerait pas et la démocratie aussi!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 18:05:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce que je veux dire, c'est que l'entêtement du pouvoir à vouloir vaincre à tout prix aura un coût élevé et à long terme.
Et ça, ce n'est pas de la faute des grèvistes.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 19:17:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

le droit de grève est un des fondement de la démoratie, si les grèves n'avaient pas un impact sur l'activité alors par définition elle n'existerait pas et la démocratie aussi!


Faire grêve c'est ne pas travailler.

Ce n'est pas bloquer ou casser la gueule des non-grévistes pour les empécher de travailler.

Dans une démocratie les non-grévistes ont le droit de travailler.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 19:19:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que l'entêtement du pouvoir à vouloir vaincre à tout prix aura un coût élevé et à long terme.
Et ça, ce n'est pas de la faute des grèvistes.


C'est la faite des grévistes : c'est eux qui ont décidé de faire la grêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 19:24:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Piquet de grève -

Regroupement de salariés grévistes devant l'entrée de l'entreprise. Le piquet de grève peut être illicite s'il empêche les salariés non-grévistes de travailler. Il y a également entrave si l'entreprise est entièrement désorganisée.

Face à un piquet de grève illicite, l'employeur peut demander au juge l'expulsion des grévistes.

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 19:45:19   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

martiko a écrit :

le droit de grève est un des fondement de la démoratie, si les grèves n'avaient pas un impact sur l'activité alors par définition elle n'existerait pas et la démocratie aussi!


Oui Martiko...
Mais certains confondent grève et sabotage... Avec le temps, il apparaîtra évident que les responsables de la CFDT et de la CGT on permis de ne pas tomber dans la guerre civile; eux, ils savent faire la distinction entre grève et sabotage...
La notion de République repose d'abord sur la reconnaissance des Lois communes! Et, quand on n'est pas content d'une loi, on s'organise pour la changer, on ne met pas le bordel partout...
Si de telles évidences échappent à de jeunes esprits forts, on peut se faire de la bile pour le pays!
Bientôt, tout le monde comprendra que 2000 milliards de dette obèrent l'avenir et qu'il urge de s'en débarasser.
Certains auront beau défiler, ils ne feront que se défiler devant leurs responsabilités...
Démocratie= lucidité ; aucun rapport avec les joueurs de flûtiau.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 19:49:27   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Atil a écrit :

[citation=martiko]le droit de grève est un des fondement de la démoratie, si les grèves n'avaient pas un impact sur l'activité alors par définition elle n'existerait pas et la démocratie aussi!


Faire grêve c'est ne pas travailler.

Ce n'est pas bloquer ou casser la gueule des non-grévistes pour les empécher de travailler.

Dans une démocratie les non-grévistes ont le droit de travailler.[/citation]

Personne n'a encore dit que nous étions devant des propos nazis, d'irresponsables frontistes! curieux... Certains sont probablement en train d'atterrir...
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 20:04:09   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

martiko a écrit :

le droit de grève est un des fondement de la démoratie, si les grèves n'avaient pas un impact sur l'activité alors par définition elle n'existerait pas et la démocratie aussi!

Un grand merci de la part de ceux que le blocage de carburant fout dans la merde.
travailleurs independants , interimaires , malades ayant besoin de soins a domicile ect...
Les banques ne vont surement pas louper certaines personnes qui avaient deja des problemes financier... mais ca ,c'est pas ton probleme surement.



--------------------
Je sais RIEN du TOUT
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 20:08:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La grève est un droit.
Mais elle doit avoir un impact. Sinon, autant faire comme au Japon: porter un brassard "en grève" en continuant de travailler sans être payé.

Personnellement, j'habite en région parisienne, j'ai le plein de mes deux bagnoles, de ma moto, et 20 jours de carburant en réserve.

Je rappelle que je suis consultant, et que ma spécialité est de fournir les outils pour anticiper les évènements...


Edité le 25-10-2010 à 20:10:20 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 20:11:30   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

TaoTheKing a écrit :

La grève est un droit.


le fait de ne pas vouloir la faire est egalement un droit !


Edité le 25-10-2010 à 20:13:10 par Ourob




--------------------
Je sais RIEN du TOUT
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 20:20:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Bien sur Ourob.
Mais il faut absolument que ceux qui ne se sont pas battu pour obtenir des droits n'en bénéficient pas.

--------------------
J'ai dit !
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 20:52:00   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

TaoTheKing a écrit :

Bien sur Ourob.
Mais il faut absolument que ceux qui ne se sont pas battu pour obtenir des droits n'en bénéficient pas.


Tout a fait et que ceux qui ne se sont pas battu bénéficient egalement pas des consequences desastreuses que cela risque d'engendrer :la banqueroute du syteme de retraite .

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 21:02:59   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pénurie de carburant continue

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 21:04:02   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ça ! ça va faire du bien à la planète et ainsi les gens seront moins malade parce que moins de pollution!!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 21:08:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

S'il y a moins de pollution alors les gens vivront plus longtemps ... et ca va donc accentuer le problème des retraites !!!

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 21:23:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le système de retraite 100% par répartition est déjà mort.
La réforme est juste faite pour gagner en productivité.

--------------------
J'ai dit !
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 21:40:29   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

Atil a écrit :

S'il y a moins de pollution alors les gens vivront plus longtemps ... et ca va donc accentuer le problème des retraites !!!

ben non ,c'est le contraire .Si le personnel des maisons de retraite ne peuvent plus aller sur leurs lieux de travail et que les fournisseurs de denree alimentaire ne peuvent plus les livrer,il y aura beaucoup moins de retraite a payer.


TaoTheKing a écrit :

Le système de retraite 100% par répartition est déjà mort.
La réforme est juste faite pour gagner en productivité.


Il survit puisqu'il y a encore des versements

Je suis tombe la dessus :

La réforme du système de retraite suédois
Article rédigé par Nicolas Lecaussin le 22 Apr 2010
Etude de Nicolas Lecaussin

Considérée comme un bon exemple ou bien décriée, la réforme des retraites en Suède commencée au milieu des années 1990 est surtout mal connue. En menant notre enquête, nous avons pu ainsi constater la prise de conscience de tout le monde devant la nécessité d’une réforme profonde alors que le système de financement des retraites par répartition s’écroulait. Un système qui ressemblait comme deux gouttes d’eau au système français. Politiques de tous bords, représentants du public et du privé sont arrivés à un compromis pour la mise en place d’un nouveau système transparent basé sur des comptes individuels avec un volet financé par la répartition et l’autre par la capitalisation et une forte incitation à travailler le plus longtemps possible. La Suède ne nous donne pas un modèle de réforme, mais un modèle de processus réformateur, un modèle politique.

http://www.irefeurope.org/content/la-r%C3%A9forme-du-syst%C3%A8me-de-retraite-su%C3%A9dois

Vous en pensez quoi ?


Edité le 25-10-2010 à 21:44:49 par Ourob




--------------------
Je sais RIEN du TOUT
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 21:56:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ourob a écrit :

sont arrivés à un compromis pour la mise en place d’un nouveau système transparent basé sur des comptes individuels avec un volet financé par la répartition et l’autre par la capitalisation et une forte incitation à travailler le plus longtemps possible. La Suède ne nous donne pas un modèle de réforme, mais un modèle de processus réformateur, un modèle politique.

Vous en pensez quoi ?


C'est, comme je le dit depuis des années, le seul système viable.
Je cotise moi-même pour une retraite "volontaire" depuis 1985.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Réforme des retraitesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum