LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Réforme des retraites

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 31-10-2010 à 22:45:35   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Rappel de cette thèse aussi simpliste que naïve :

Atil est un visionnaire comme un dalahien.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-11-2010 à 05:07:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil ne comprend rien à l'économie, et aux différentes façons de gérer un budget.
Alors il répète ce que dit sarko.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 01-11-2010 à 09:02:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on ne paie pas, alors qui paiera ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-11-2010 à 09:55:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il y a plusieurs façon de gérer un budget global. Je vais essayer d'employer des termes courants:

1 - attribuer une somme annuelle par activité.
L'avantage de ce système est la simplicité du suivi des dépenses, la responsabilité claire.
L'inconvénient est qu'une mauvaise répartition au départ peut conduire à des gaspillage dans une activité et un manque dans une autre.

2- attribuer une somme fixe annuelle par activité, avec révision trimestrielle et intéressement aux économies.
Cela permet de pouvoir transférer des parties de budgets d'une activité à une autre, ce qui est bien pratique quand on a mal estimé les dépenses par activités pour diverses raisons: incompétence, crise économique, catastrophe naturelle, pannes en série, j'en passe.
Cela s'appelle la fongibilité.

Notons que la sécurité sociale, depuis des décenies, finance des activités complètement parasite par rapport à sa raison d'être. Par exemple.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-11-2010 à 17:19:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Même à l'UMP, parti de sarko, des voix s'élèvent pour dénoncer cette réforme nulle.

Le député villepiniste Jean-Pierre Grand (UMP) a dit aujourd'hui qu'il s'abstiendrait lors du vote de la réforme des retraites, "un texte mort" puisque le Sénat a décidé qu'il faudrait revenir dessus en 2013 pour alors réfléchir à une "réforme systémique", a-t-il fait valoir.

"Si on revient dessus, cela veut dire que ce n'est pas bon!", a déclaré le député dans les couloirs de l'Assemblée nationale, qui s'est dit opposé au report de 65 à 67 ans de l'âge de départ sans décote.

"L'amendement du Sénat, c'est un aveu", a-t-il expliqué, en référence à un amendement des centristes adopté en vue de lancer une réflexion sur une réforme systémique en 2013, c'est-à-dire une retraite par points.

"Tout le monde sait qu'il va falloir revenir dessus. C'est une réforme pour faire une réforme", a-t-il ajouté.
Source : Le Figaro: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/26/97001-20101026FILWWW00571-retraites-texte-mort-grand-ump.php


Edité le 01-11-2010 à 17:19:38 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-11-2010 à 21:57:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai l'impression que ce sujet est un citron pressé...

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-11-2010 à 22:26:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

J'ai l'impression que ce sujet est un citron pressé...


Quelle est la signification de cette intervention?

--------------------
J'ai dit !
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 01-11-2010 à 22:41:31   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Atil a écrit :

C'est plutôt les chinois qu'il faut abattre;
Car eux ils travaillent au lieu de toujours réclamer des aides de l'état-providence.
Et bientôt ce seront eux les riches capitalistes alors que nous, nous serons devenus un pays du tiers-monde.
Et à ce moment, nous ne pourrons plus nous payer des retraites, des sécurités sociales et des congés payés.


Je me rappelle d’une nouvelle chinoise, ou l’auteur décrivait
un village chinois. A la place centrale du village, il y avait plusieurs
bancs ou étaient assis des hommes et des femmes agés qui semblaient
méditer et se dorer au soleil. C’est bien sur les enfants de ces vieux qui
avaient aménagé cette place puisqu’ils prenaient totalement en charge leur
parents. En plus ils savaient très bien joindre l’utile à l’agréable, puisque ces
vieux étaient assis sur des œufs qu’ils couvaient comme le feraient des couveuses électriques.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 08:28:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"attribuer une somme..."

>>>>>>>>Et d'ou vient cet argent ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 11:01:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je sens que la réponse risque d'être vague

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 11:33:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tout dépend de quoi on parle…
Mais si l'on prend le budget de l'état, rappelons que celui-ci est principalement alimenté par les recettes fiscales: TVA, TIPP, frais de successions, impôts sur le revenus, les sociétés, la fortune, et les contribution solidarité, et les recettes non fiscales: les revenus du patrimoine activités industrielles et commerciales de l’État, des rémunérations pour services rendus, produit des jeux des amendes fonds de concours.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 19:42:32   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le gouvernement actuel a choisi de se servir dans les poches des travailleurs, c'est un options idéologique, donc ce gouvernement nous a fait passé un message que nous avons bien reçu.
Nous avons maintenant qu'il y a deux France, celle du bling bling qui claque le fric, et celle de la sueur qui se doit de crever au travail.
L'ambiance est très défaitiste autour de moi, on sent le désespoir et la rancœur.
Nous sommes , je pense , non dans une démocratie comme la grande majorité des pays d'Europe, mais dans une dictature républicaine où on est sensé voter pour un dictateur tous les 5 ans , c'est ainsi que certains l'ont compris.
Nous sommes gouvernés par des menteurs et des escrocs, qui ne lésinent pas sur l'abus de pouvoir, qu'il en est poutinesque, c'est la dérive de la 5ème république.
Il serait emps de changer de régime car celui ci n'est plus adapté à la modernité avec son régime présidentiel qui selon les individu peut se transformer en dictature ainsi que faire définitivement supprim le 49.3.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 19:57:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les boites dans lesquelles je consulte notent une augmentation sensible de l'absentéisme, même en période de vacances scolaires.
Les patrons s'inquiètent.
Le gouvernement ne fait pas que pénaliser les chtis nouvriers. Il met en danger les entreprises par une politique d'une rigueur inadaptée.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 11:35:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En France, certains "riches" paient un pourcentage énorme de ce qu'ils ont en impôts.
Y'a pas à dire : la France est un pays qui favorise vachement les riches !

Peut-être ferait-on mieux de préciser quels sont exactement les "riches" qui sont favorisés en France.
Le vocable de "vilains capitalistes" recouvre des gens trés différents. Certains sont exploités et d'autres sont intouchables.
C'est aus gauchistes de savoir faire la différence.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 11:39:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mon cher Atil, la France est le pays qui taxe le moins la fortune en Europe.

Source le parisien.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 13:59:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qui taxe le moins certaines fortunes inutiles, non-productives .
Et encore : L'impôt sur les grosses fortunes peut trés bien ruiner des particuliers qui possèdent peu d'argent mais qui ont hérité de biens immobiliers prestigieux (il vaut mieux ne pas posséder de chateau en France).

...mais qui taxe le plus les fortunes productives.
Essaie de créer ta propre entreprise pour t'enrichir un peu et tu vas voir comme tu seras racketté.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 14:26:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le travail est trop taxé. Mais le travail n'a jamais enrichi personne...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 16:42:40   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Le travail est trop taxé. Mais le travail n'a jamais enrichi personne...


si! les fainéants!

--------------------
aime la littératures
nat
668 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 21:34:27   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

TaoTheKing a écrit :

Mon cher Atil, la France est le pays qui taxe le moins la fortune en Europe.

Source le parisien.


Ce n'est pas juste. L'Irlande le Luxembourg puis la Belgique et l'Angleterre et je dois en oublier...

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 21:52:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

D'après le parisien, si l'on prend tous les impôts en compte, la France est un paradis fiscal. Moins que le Luxembourg, Monaco et la Suisse, mais pas loin.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 22:34:20   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il veut faire payer l'impôt écolo à ceux comme moi qui se débrouillent pour ne pas utiliser de voiture mais exonérer ceux qui roulent en jaguar ou ferrari ou autre polluante, c'est pas du foutage de gueule ça?

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 22:38:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mon Audi, mon RAV4, ma Porsche et bientôt ma Mitsubishi; te disent merde! Petit gauchiste éco-gogo


Edité le 03-11-2010 à 22:39:15 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
nat
668 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 22:51:05   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

TaoTheKing a écrit :

D'après le parisien, si l'on prend tous les impôts en compte, la France est un paradis fiscal. Moins que le Luxembourg, Monaco et la Suisse, mais pas loin.


Et bien le Parisien se trompe ou alors Price Waterhouse (entre autre) se fait payer cher pour avoir tort.....

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 22:51:08   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je tiens à préciser que le sort de la planète est d'ores et déjà condamné de toute manière. Cette mode agressive qu'est l'écologisme totalitaire ne permet qu'à certains de pouvoir fermer les yeux sur la réalité qui les attends, soit une scène apocalyptique dans un univers singulièrement dantesque, peuplé de démons et d'anges qui s'arracheront les ailes...

Sans déconner, ça va saigner! Alors aussi bien accélérer le processus en polluant un max!

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-11-2010 à 00:23:20   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Je tiens à préciser que le sort de la planète est d'ores et déjà condamné de toute manière. Cette mode agressive qu'est l'écologisme totalitaire ne permet qu'à certains de pouvoir fermer les yeux sur la réalité qui les attends, soit une scène apocalyptique dans un univers singulièrement dantesque, peuplé de démons et d'anges qui s'arracheront les ailes...

Sans déconner, ça va saigner! Alors aussi bien accélérer le processus en polluant un max!


Tu dis ça juste pour me faire plaisir, vil charmeur!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Réforme des retraitesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum