LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Réforme des retraites

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 09:20:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si le travail coute trop cher alors il faut se poser la question du pour quoi et du pour qui "

>>>>>>>Attention ! Tu vas développer des idées de droite !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 09:23:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Nous devons défendre non pas le modèle français, mais l'idée humaniste dont il est inspiré. "

>>>>>>>>>Et si cet idéal était tout simplement impossible à tenir ?
Logiquement, mathématiquement, économiquement.
Les grands idéaux se cassent souvent les dents sur la dure réalité du monde.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 09:31:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une retraite pour tous les travailleurs est un idéal généreux ... mais irréaliste.

En France seule une minorité de gens travaillent et cotisent.
Les autres sont :
Des jeunes qui ne travaillent pas encore et donc ne cotisent pas (de plus leurs études sont de + en + longues et coutent de + en +).
Des retraités qui ne cotisent plus (de plus ils vivent de + en + longtemps et donc coutent de + en + cher en retraite ... et en soins médicaux).
Des chomeurs qui ne cotisent pas (de plus leurs assurances chomage a également un coût).
Comment voulez-vous qu'un tel système fonctionne ?

Pendant des milliers d'années les hommes avaient un système plus archaïque : Les vieillards étaient pris en charge par leurs enfants. La richesse ne correspondait donc pas à l'argent qu'on mettait de coté pour ses vieux jours mais au nombre d'enfant qu'on avait élevé.
Et ce système marche encore dans de nombreux pays moins riches que la France.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 22:52:40   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

donc tu penses que la sur population est la meilleurs réponse . Donc tu pars du principe que pour arrêter une crise il faut en créer une plus grave! et pourquoi pas une guerre alors.
Tu fais comme dans le sketch tu descend et tu défonces la bagnole parce que elle est en panne en disant je vais pas me laisser emmerder par un ta de feraille (ni par autre chose...)

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 19:44:44   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Atil a écrit :

"Nous devons défendre non pas le modèle français, mais l'idée humaniste dont il est inspiré. "

>>>>>>>>>Et si cet idéal était tout simplement impossible à tenir ?
Logiquement, mathématiquement, économiquement.
Les grands idéaux se cassent souvent les dents sur la dure réalité du monde.


Un idéal ...

Quand on s'aligne sur le plus léger comme modèle à atteindre, il est évident qu'on ne pèse pas lourd pour faire le poids...
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 12:57:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"donc tu penses que la surpopulation est la meilleurs réponse"

>>>>>>>Ou ai-je écris ca ?
Plus on fera d'enfants et plus ca fera de futur-retraité à payer un jour. Hors il est probable qu'il n'y aura pas assez de travail pour tous ces nouveaux venus... et donc ca emplifiera le problème.
Peut-être qu'au contraire il faudrait diminuer la population ?
Si on était vraiment peu nombreux, alors il y aurait probablement du travail pour tout le monde (du travail pour fabriquer le nécessaire, pas le superflu).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 17:34:44   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

"donc tu penses que la surpopulation est la meilleurs réponse"

>>>>>>>Ou ai-je écris ca ?
Plus on fera d'enfants et plus ca fera de futur-retraité à payer un jour. Hors il est probable qu'il n'y aura pas assez de travail pour tous ces nouveaux venus... et donc ca emplifiera le problème.
Peut-être qu'au contraire il faudrait diminuer la population ?
Si on était vraiment peu nombreux, alors il y aurait probablement du travail pour tout le monde (du travail pour fabriquer le nécessaire, pas le superflu).


je ne sais pas si c'est la réalit&é vraie mais c'est mon point de vue!! et les allemands pense aussi ainsi mais ils pensent souvent comme moi (c'est des copieur, toujours en train de vouloir copier le modèle français ).

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 17:40:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est quoi le «modèle français» ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 20:41:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"je ne sais pas si c'est la réalit&é vraie mais c'est mon point de vue!"

>>>>>>>>>C'est quoi ton point de vue ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 23:10:25   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :

C'est quoi le «modèle français» ?


comment dire , heu! par exemple prenons un e équipe de foot et ...... on oublie tout. On a pas idée de poser des questions cons aussi!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 23:21:15   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

"je ne sais pas si c'est la réalit&é vraie mais c'est mon point de vue!"

>>>>>>>>>C'est quoi ton point de vue ?


la sur population n'est pas une bonne réponse au problème des retraites! Il a été utile pour le progrès et les avancées techniques , à une époque 50 ans en arrière d'être nombreux, aujourd'hui nous sommes content ou nous profitons de ces efforts et il est un juste retour et selon le contrat d'assumer nos obligations envers ceux qui ont parfois souffert pour nous amener dans toute cette technologie.
Sinon autant pour notre respect que nous allions avec les ptits niktamère chier sur les tombes des poilues de 14 et pisser sur les tombes des gazés d'Auchwitz en incendiant des voitures en criant "à la queue d'bar".

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 08:20:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Aujourd'hui nous sommes content ou nous profitons de ces efforts "

>>>>>>>>L'ennui c'est que, pour en profiter, nous avons envie de nous relacher et d'abandonner tout effort. Et aprés on s'étonnera que notre pays soit en déclin.
Les pays qui progressent sont ceux qui travaillent durement (ex : la Chine).
Les pays qui se reposent en profitant de leur travail d'hier sont des pays en déclin. Qui n'avance plus finit par reculer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-09-2010 à 13:47:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Lorsque l'URSS est devenue la Russie, les caisses étaient tellement vides que les retraites ont cessé d'être payées; les retraités ont alors été réduits à la mendicité ou ont du aller vivre chez leurs enfants.
Quelqu'un sait si ca s'est arrangé depuis ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-09-2010 à 16:45:54   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

c'est totalement faux , les retraites étaient la seule prestation que versait encore les caisses russes, jai été en russie plusieurs fois à cette époque! et les hôpitaux aussi fonctionnaient recevaient les gens, mais ils avaient un peur d'y aller car il y avait des pénuries et même parfois d'eau sanitaire, pour avoir le droit aux prestation de santé il fallait être inscrit dans l'oblast (région parfois autonome).
C'était plus souvent les enfants qui étaient aidés par les retraités qui avaient la maison (datcha) et de quoi vivre

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-09-2010 à 16:52:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il est incorrect de faire circuler de fausses informations et de calomnier un pays, si lesc hoses avaient été ainsi, il n'y aurait plus aujourdhui aucune personne âgée en russie et cependant ils sont très nombreux, ce qui donne la meilleurs preuve du mensonge.
Les cas les plus grave de pénuerie et engendrant des morts et parfois de faim, furent le fait des mafias et de leur ultra libéralisme (voir corruption et Elstine), qiu provoqua l'arrivée au pouvoir de nationalistes de Poutine

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-09-2010 à 20:20:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu parles de quelle époque exactement ?

Moi je me souviens parfaitement qu'au début des années 90 les médias nous parlaient de la Russie qui ne payait plus ses fonctionnaires depuis des mois parcequ'elle n'y arrivait plus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 02-09-2010 à 20:44:00   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

La Russie a eu beaucoup de problèmes et en a encore, mais moindre.

Mais les médias occidentaux (où il y a beaucoup de crypto-communistes et d'arrivistes sans scrupule, ni conscience) se sont souvent fait un plaisir d'exagérer, comme il exagère aujourd'hui sur l'Irak et l'Afghanistan, mème si je ne nie pas que tout est loin d'y etre rose et définitivement réglé dans le bon sens.

Un point pour Martiko: Si les retraites étaient réglées avec de nombreux mois de retard dans un rouble en constante dévaluation , Il est vrai que souvent les jeunes qui travaillaient ans les villesavec des salaires très en retard aussi étaient ravitaillés par les vieux des campagnes avec leur jardin individuel. Mais mème les universitaires plantaient et récoltaient leurs patates eux-mème.

Gloire à la vieille babouchka qui a sauvé une fois de plus la Russie.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 21:57:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La Russie est actuellement bien moins endettée que la France.

Et l'économie russe progresse car elle est aux mains de chefs d'entreprises issus de l'ancienne mafia locale. C'est à dire que ce ne sont pas des gentils, mais qu'ils sont compétents pour faire de l'argent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 00:31:28   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pour indémniser les non paiement de salaire de fonctionnaires mais aussi parce que il ne pouvait plus les maintenir en état correct le gouvernement russe a distribué les appartement en transformant des centaines de millier de locataires en propriétaire mais cela eut un effet pervers....

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 00:39:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

les problèmes étaient réels et graves en Russie dans les années 90 mais pas uniformément et partout et la Russie comparé aux autres pays de l'ancien bloc soviètique était encore un espace économique viable, il est vrai que les jounaux pour leur pages à sensation et pour attirer le client ou faire de 'anti communisme facile, présentait une russie sinon caricaturale du moins non représentative de l'ensemble. Et faisait passer quelques cités minière du fond de la Sibérie abandonnées ainsi que leur population au coeur de l'hiver russe avec ses pénuries en tou genre du à l'isolement et la pauvreté pour le pays entier, mais cela n'avait rien à voir avec Peter ou Moskvé ou kazan

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 00:46:03   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

en russie le régime du ravitaillement par datcha un peu similaire au marché noir en France pendant la guerre est une constante normale qui s'intégre dans l'économie des russes, il est donc difficile de comprendre comment les gens vivaient avec des retard de salaire de pusieurs mois si on ne prend pas en compte cette donnée économique qui s'est institué en Argentine au moment de la crise et qui là aussi semble s'être installé de façon durable.
Donc c'est le régime de production vivrière et de petits artisanat de service réglé en biens naturels, et cela dans un même immeuble on pouvait savoir qui pouvait produire ceci ou cela et l'échanger....

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 08:40:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors c'est comme ca que la France va devoir s'organiser dans le futur ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 12:37:18   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

jai été étonné que dans certaines banlieues américaines auvres ils pratiquaient maintenant ce type d'économie alimentaire.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 12:44:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et le trafic de drogue dans les banlieues ?
Ca fait partie du même système ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 16:46:17   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

non je parle de cultures vivrières!

A propos saviez vous que pendant des années il poussait du chanvre sur les pelouses du commisarait du 18ème jusqu'au jour où faisant appel aux jardiniers de la villle ils apprirent qu'ils possédaitent la plus belle exploitation française

En fait c'était tout les délinquants arrêtés qui se débarassaient de leur camelote avant de rentrer dans les locaux

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Réforme des retraitesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum