LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Réforme des retraites

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 11:16:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Martiko<<<quand tu t'en prends à une personne ou à une idée il est normal de recevoir une baffe!



D' 1 ... Est-ce que de donner son point de vue, est de s'en prendre à quelqu'un dans ton pays ...?.. Si oui, je te plains..pour toutes ces rancœurs inutiles..


De 2... As-tu ton permis à baffes..?.. Parce qu'encore faut-il savoir les donner...

Là tu es dans l'émotionnel, une sorte de sentiment de persécution qui n'engendre que des questionnements...
Genre : Qu'est-ce qu'il a LUI... ..Son déjeuné est mal passé ..??...

Enfin pour te résumer... Il y a l'évidence d'une manifestation de vieux ronchon, sans en comprendre ses sens...




--------------------
Amicalement Milie
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 12:48:07   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

J'ai lu quelqu'un qui faisait une belle démonstartion en écrivant:
"acte I"...
Et si l'on commençait par sortir du simplisme simplificateur pour simplet?

Cet acte 1 où se situe-t-il en réalité?

Modestie oblige, j'ai écrit dans un journal politique en 1972 qu'on ferait mieux de s'orienter vers la durée des congés plutôt que vers la diminution de l'âge des retraitres à cause des conséquences du babyboom... Tous les géographes avertissaient de ce qui allait se produire... Rocard eut le courage d'en parler politiquement... Juppé osa y aller et on connaît son sort!
Il faudrait étudier le sujet avant se sortir des séries d'affirmations gratuites.
La réforme est indispensable.
Elle est amère!
Qui dira-t-on de celles qui arriveront inéluctablement car sertains ont dévoyé le sujet... qui réapparaîtra car la réalité est tétue!

Le problème est comment vivre mieux... Et non pas en refilant le bébé à nos petits enfants qui défilent, les andouilles, sans savoir qu'on leur a déjà collé 2000 milliards d'euros dans les fesses avant de se mettre au boulot.
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 13:26:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Milie a écrit :





Martiko<<<quand tu t'en prends à une personne ou à une idée il est normal de recevoir une baffe!



D' 1 ... Est-ce que de donner son point de vue, est de s'en prendre à quelqu'un dans ton pays ...?.. Si oui, je te plains..pour toutes ces rancœurs inutiles..


De 2... As-tu ton permis à baffes..?.. Parce qu'encore faut-il savoir les donner...

Là tu es dans l'émotionnel, une sorte de sentiment de persécution qui n'engendre que des questionnements...
Genre : Qu'est-ce qu'il a LUI... ..Son déjeuné est mal passé ..??...

Enfin pour te résumer... Il y a l'évidence d'une manifestation de vieux ronchon, sans en comprendre ses sens...




me traiter de vieux ronchon c'est comme traiter d'imbécile les gens intelligents, pour le permis de baffe j'ai même le permis de fessées poids lourds!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 13:29:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il s'en fout le Tayac il a pris sa retraite de petit fonctionnaire de bureau à 55 ans, alors il veut pas partager le gateau et puis il veut que les autres ils travaillent pour lui, de toute manière il ne sait pas ce que c'est le vrai travail, tous des cons sauf lui!!!voilà sa doctrine!

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 13:48:06   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Martiko <<<<me traiter de vieux ronchon c'est comme traiter d'imbécile les gens intelligents, pour le permis de baffe j'ai même le permis de fessées poids lourds!



Ha mais que nenni.. Je ne t'ais point traité..Ceci est encore un préjugé surement issu de ton émotionnel de persécution... ..

Et puis qu'est-ce que c'est un permis de fessées poids lourds..?...Tu veux dire que tu as des battes a la place des mains ?... Que tu es un géant ?..

Ha.... ça vient peut être de ça ... Que tu te sentes plus lourd, trop balourd, tu es une proie facile aux persécutions ..




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 14:03:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Traitéer Chris de simplet, c'est un peu fort quand on ne le connait pas.

Mais tatayoyo ose tout.

C'est même à ça qu'on le reconnait...


Edité le 24-10-2010 à 14:10:36 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 16:08:09   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   

TaoTheKing a écrit :

Traitéer Chris de simplet, c'est un peu fort quand on ne le connait pas.

Mais tatayoyo ose tout.

C'est même à ça qu'on le reconnait...



Qu'il ose, il ne fait que démontrer avec son humour au troisième degré, dont peu sont capable d'appréhender les finesses, la véracité de mes dires .. A savoir dans les 70% Il n'y a que mépris, hargne et illusions.

Et pourquoi illusion ?

simplement pour ces petits ou grands possédant, une guerre, une catastrophe naturelle, ou un bon vieux crac boursier peuvent les déposséder de leurs Biens, très facilement. Et pour moi la notion de propriété incluerait une immortalité... Rien n'est durable , tout est éphémère.


Edité le 24-10-2010 à 16:08:56 par Chris64000




--------------------
Avant de pouvoir prétendre maitriser les autres, maitrise toi d'abord, et lorsque tu l'auras fait, tu ne voudra plus maitriser qui que ce soit...
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 16:33:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour que les choses durent, certains s'imaginent qu'il suffit de gueuler dans le rue.

L'été est fini , y'a qu'à manifester et l'été se prolongera.

Mon entreprise a fait faillite, y'à qu'à manifester et elle remarchera bien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 17:30:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oui Atil! Vas-y mon pote!
Fais-les hurler!

--------------------
J'ai dit !
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 18:06:28   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

TaoTheKing a écrit :

Traitéer Chris de simplet, c'est un peu fort quand on ne le connait pas.

Mais tatayoyo ose tout.

C'est même à ça qu'on le reconnait...

petite rectif ,tayaqun faisait allusion au post d'Antitheme.C'est ton meilleur ennemi qui s'adressait a Chris64000.


tayaqun a écrit :

J'ai lu quelqu'un qui faisait une belle démonstartion en écrivant:
"acte I"...
Et si l'on commençait par sortir du simplisme simplificateur pour simplet?

Cet acte 1 où se situe-t-il en réalité?

Modestie oblige, j'ai écrit dans un journal politique en 1972 qu'on ferait mieux de s'orienter vers la durée des congés plutôt que vers la diminution de l'âge des retraitres à cause des conséquences du babyboom... Tous les géographes avertissaient de ce qui allait se produire... Rocard eut le courage d'en parler politiquement... Juppé osa y aller et on connaît son sort!
Il faudrait étudier le sujet avant se sortir des séries d'affirmations gratuites.
La réforme est indispensable.
Elle est amère!
Qui dira-t-on de celles qui arriveront inéluctablement car sertains ont dévoyé le sujet... qui réapparaîtra car la réalité est tétue!

Le problème est comment vivre mieux... Et non pas en refilant le bébé à nos petits enfants qui défilent, les andouilles, sans savoir qu'on leur a déjà collé 2000 milliards d'euros dans les fesses avant de se mettre au boulot.


J'ai le meme point de vue sauf pour:
tayaqun a écrit :

Et si l'on commençait par sortir du simplisme simplificateur pour simplet?

la tu chopes la grosse tete.

Chris64000 a écrit :



Et pour moi la notion de propriété incluerait une immortalité... Rien n'est durable , tout est éphémère.


Je viens justement d'acheter une maison, mais je n'y inclus pas une notion d'immortalite mais plutot de liberte.
Exemple:
Si un matin ,en me levant ,j'ai envie de casser un mur pour installer une rampe de skate dans mon couloir,j'ai pas a demander l'avis d'une tierce personne ,je le fait ,c'est tout.
Si il me prend l' envie de tout laisser tomber et de me taper un delire a la "into the wild"(je parle de l'histoire reel, pas du film qui a ete romance),pour me preparer,il me sera plus facile d'obtenir des fonds en revendant ma maison que d'obtenir un credit .

Atil a écrit :

Depuis 1973 l'état doit payer des intérets aux banques lorsqu'il leurs "achète" de l'argent. Et il lui est interdit de faire autrement.


Je sais qu'aux EU c'est le cas avec la FED ,mais en france egalement ?

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 18:17:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On déconne, on déconne, mais je suis super inquiet.
La situation est bloqué, et ne peut trouver une issue que par un déculotage unilatéral.
Espérons que nos hauts fonctionnaires vont trouver une piste pour que chacun garde au moins son caleçon, sinon la rancoeur va être un frein pour l'économie.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 18:20:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je vous raconterais la prochaine manif peut être je prendrais des photos pour ceux qui sont incapables de sortir de leur fauteuil et n'eurent jamais envie d'en avoir deux, (ce pigeon n'est aimé trois jours par sa pigeonne , ça lui suffi car il sait que l'amour n'a qu'un temps, regardez les passer eux jeunes oies......les bourgeois sont troublés de voir passer les gueuex!).
Au cul, au cul, aucune hésitation......
à propos Woerth il vend toujours des légions d'honneur? en se cotisant on aurait pu offrir ça à Atil!

--------------------
aime la littératures
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 18:54:25   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

TaoTheKing a écrit :

On déconne, on déconne, mais je suis super inquiet.

Je le suis egalement.
Mon taf m'amene a visiter pas mal d'entreprise ,tous secteurs confondus , et de service public avec ,en autre commissariat et gendarmerie.Je suis en contact avec les travailleurs avec lesquels je discute (je fait entre un a cinq sites par semaine pour vous donner une idee)
Bilan sur une annee:moins d'une dizaine d'entreprises ou l' ambiance etait correct,pour le reste ,le "diviser pour mieux regner " est passe maitre plus la notion de rentabilite d'ou une certaine agressivite generalise.
Je n'ai pas du tout ete etonne par les cas de suicides de france telecom.
Tout est en train de se radicaliser.Vers quoi allons nous ? Une guerre civil ?
J espere me faire des fausses idees ,aveugle par mon aigritude et mes points de vue.


Edité le 24-10-2010 à 19:43:32 par Ourob




--------------------
Je sais RIEN du TOUT
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 18:57:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Hélas, la tendance est mauvaise.
Je suis également très mobile dans le monde du travail, et ressent une tristesse, quelque chose de juste avant le désespoir.
La motivation n'est qu'apparente.

Nous allons payer cher cette performance inhumaine, basée sur le coup unique et fort.

--------------------
J'ai dit !
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 19:08:41   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Tayaqin:

" J'ai lu quelqu'un qui faisait une belle démonstartion en écrivant:
"acte I"...
Et si l'on commençait par sortir du simplisme simplificateur pour simplet? "


Et alors? Ca prouve simplement que tu passes ton temps à fureter sur le net, comme beaucoup de morveux. J'ai essayé de rendre plus ou moins lisible un point de vue que je trouvais pertinent.
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 20:13:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si un matin ,en me levant ,j'ai envie de casser un mur pour installer une rampe de skate dans mon couloir,j'ai pas a demander l'avis d'une tierce personne ,je le fait ,c'est tout. "

>>>>>>Mais la France étant un pays bureaucratique, il est difficile de faire des travaux sans devoir s'emmerder avec plein de paperasses, d'autorisations, de permis de construire et de normes à respecter.



"Je sais qu'aux EU c'est le cas avec la FED ,mais en france egalement ?"

>>>>>>Oui ... et c'est pour ca, je suppose, que les USA sont trés endettés également.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 20:16:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Nous allons payer cher cette performance inhumaine, basée sur le coup unique et fort.


Le pire c'est que ca ne débouche même pas sur des bonnes performances !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 20:22:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est normal.
Une performance basée sur le passage en force (par besoin de résultats rapides pour avoir les lauriers) laisse un goût très amer.
Il en est de même pour cette grève.

Rappelons qu'en 2007, le pouvoir a assassiné les régimes spéciaux sous le regard complice et heureux du reste de la population.
La grève de ces salariés à duré 3 semaines, pour peau de balle.

S'en est suivi une grande victoire de sarko, et un grand sentiment d'injustice des grèvistes.

La sortie de grève n'a pas été glorieuse, et les salariés se vengent maintenant que c'est le tour du régime général.

Nous allons voir, si le conflit s'enlise et pourrit, une victoire du pouvoir, et une augmentation significative des coûts de production à cause de l'augmentation de l'absentéisme.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 20:31:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

19 octobre 2010

PizzaMan a écrit :

«Alors mets-toi une balle dans la tête car tu deviendras bientôt un poids trop lourds pour la société , la génération des aines de mes petits-enfants vont devoirs payer pour ta pomme»...

<o> C'est pour cette raison que j'ai demandé à ma famille de me coller une balle dans le caisson dès que je chope 35 ans! Quand je vois l'attitude du petit homme ici, moi ça me déprime rien qu'à l'idée d'être comme lui à cinquante balais!


23 mai 2004

PizzaMan a écrit :

Comme je suis un personnage fictif, et qu'il m'est presqu'arrivé un jour d'avoir presque ressenti l'étrange sensation que mon personnage s'emparait de moi, dans la vraie vie, je me suis dit que je pourrais pour le plus grand bonheur des curiosités malsaines, me présenter. Vous raconter un peu mon histoire.

Je m'appelle Philippe ou quelque chose comme ça...

Je suis né à Toulouse de parents parisiens entre 1968 et 1978, selon mon humeur joyeuse, nostalgique, ringarde ...


Pizzaman devrait être mort.

En effet, il ment sur son "nouveau" profil, comme le démontre ce message datant du 23 mai 2004.

Notre quichoman ayant dépassé les 35 ans, je pense que sa famille devrait réaliser sa dernière volonté.


Edité le 24-10-2010 à 20:32:53 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 20:54:54   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

Atil a écrit :

Mais la France étant un pays bureaucratique, il est difficile de faire des travaux sans devoir s'emmerder avec plein de paperasses, d'autorisations, de permis de construire et de normes à respecter.

Cela depent du type de travaux,
Pour mon mur ,pas de probleme,pour une maison neuve ,un garage ect... oui c'est plus complique mais ca empeche aussi aux gens de faire n'importe quoi.(ceci dit ,il y a des aberrations dans l'application des normes)

Atil a écrit :


"Je sais qu'aux EU c'est le cas avec la FED ,mais en france egalement ?"

>>>>>>Oui ... et c'est pour ca, je suppose, que les USA sont trés endettés également.


Je n'arrive pas bien a comprendre le systeme de creation de l'euro.
A qui l'etat doit rendre l'argent plus les interets ? La banque centrale francaise ? la BCE ?

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 21:02:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"...et les salariés se vengent maintenant ..."

>>>>>>Ce n'est donc pas une grêve objective mais un simple règlement de compte.

Tout comme lorsque les gens qui avaient voté "Non à l'Europe" simplement pour se vender de Chirac.

C'est pas trés responsable comme attitude.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 21:07:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"A qui l'etat doit rendre l'argent plus les interets ? La banque centrale francaise ? la BCE ?"

>>>>>>>Je n'y comprends pas grand' chose non plus. je croyais que c'était aux banques francaises qu'on avait affaire ... mais j'ai appris dernièrement qu'une partie des dettes étaient à rembourser à des pays étrangers.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 22:06:06   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

opacite volontaire ou ignorance de notre part ?

...surement un peu des deux...

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 22:33:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous nous approvisionnons actuelement en europe pour les carburants.
Cela augmentera la dette de l'état.
Dette financière et surtout morale.

Que devrons nous faire en cachette de Pétain?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 23:50:35   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Antitheme a écrit :

Tayaqin:

" J'ai lu quelqu'un qui faisait une belle démonstartion en écrivant:
"acte I"...
Et si l'on commençait par sortir du simplisme simplificateur pour simplet? "


Et alors? Ca prouve simplement que tu passes ton temps à fureter sur le net, comme beaucoup de morveux. J'ai essayé de rendre plus ou moins lisible un point de vue que je trouvais pertinent.


Tayac à un nouveau copain!

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Réforme des retraitesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum