LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Réforme des retraites

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-09-2010 à 16:48:20   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ça ressemble à de la provoc, qui signifierait regardez bande égoïste travailleurs retraités, vous qui êtes riches avec vos 900 euros de retraite après 42 années de cotise, moi je pense à des pire que vous, moi je suis bien et dans la rue c'est des voleurs qui manifestent et on va leur prendre leur argent qui reste pour donner à des plus pauvres et ils pourront rien doire contre ça et non seulement je donne pas un kopek mais c'est les travailleurs qui paient et en plus que ça me coùte rien à moi Sarkozy et mes amis riches je passe pour un héros , un bienfaiteur de l'humanité!
Faudrait voir à lui décerner un prix Nobel , parce que les Légions d'Honneur c'est pas lui c'est le CORROMPU Woerth.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 01:59:16   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je commence à me demander si notre gouvernement réalise qu'il provoque un épreuve de force avec l'ensemble de la population active, évidemment elle est minoritaire en bulletins de vote, mais si elle se met en olère ou se désespère ce sera bien plus grave qu'un élection, aurait il oublier 95?

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 09:39:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

'Ou trouver l'argent pour les retraites????'

>>>>>>Dans les cotiations des travailleurs. pourquoi irait-on en chercher ailleurs ?

Quand un assureur indemnise un de ses clients qui a subi un sinistre, cet argent vient des cotisations, il ne vient pas d'"ailleurs".
Si un système d'assurance n'arrive pas à s'équilibrer avec les cotisation, c'est qu'il n'est pas viable.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 09:42:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"...elle est minoritaire en bulletins de vote, ..."

>>>>>Hors, je rappelle que nous sommes dans une démocratie.
Ce n'est donc pas les minorités qui font la loi.
Sinon on appelle ca des lobbies.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 18:08:27   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

sauf si cette minorité est le principal moteur du pays, et tu devrais savoir qu'une voiture sans moteur ne t'emmènera nulle part.
Il faut comprendre que cette affaire va bientôt mal tourner!
Combien d'années avez vous ici au chômage alors sachez que cela ne compte plus dans la retraite, peut être serez vous obligé de travailler jusqu'à 67 ans pour une retraite qui ne vous permettra même pas de vous payer le 1/3 d'une maison de retraite.
Il faudra choisir entre ceux qui produisent et ceux qui votent, très bien c'est la démocratie et basta la véritable économie.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 18:12:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Je pense que monsieur Sarkozy devrait arrêter ses provocations et ses lois anti ouvrier ou anti fonctionnaire mais toujours anti quelque chose, au lieu de désigner de façon arbitraire et partisane des coupables, ce serait plus utiles de chercher des solutions, et la solution aux paiements des retraites ce n'est pas la suppression des retraites pour ceux qui l'ont le plus mérité.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 12:05:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"sauf si cette minorité est le principal moteur du pays,"

>>>>>>>>Notre système de vote ne tient pas compte de cela.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 07-10-2010 à 14:17:02   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   



Quelle belle idée!!!
> > >>
Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées.
> > > >>
De cette façon; nos vieillards auraient accès à une douche tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers. Ils auront droit à des fauteuils roulants etc…
> > >>
> > > > > Ils recevraient de l’argent au lieu de payer pour leur hébergement.
> > >>
Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo ; donc auraient de l’assistance instantanément suite à une chute ou autre urgence.
> > >>
Leurs lits seraient lavés 2 fois semaine; leur linge lavé et repassé régulièrement.
> > >>
Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur apporterait leur repas ainsi que leur collation directement à leur cellule.
> > >>
Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille.
> > > > > Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d’exercice, thérapie physique et spirituelle ainsi que la piscine et même de l’éducation gratuite.
> > > > > Pyjamas, souliers, pantoufles et aide légal serait gratuit sur demande.
> > > > > Chambre, privée et sécuritaire pour tous avec une aire d’exercice extérieur entouré d’un magnifique jardin.
Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, un radio ainsi que des appels illimités.
> > > > > Il aurait un "conseil de directeurs" pour entendre les plaintes et les gardes auraient un code de conduite à respecter!
Les criminels auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance. Les lumières seraient éteintes dès 20 :00hrs. Ils auraient droit à UN bain par semaine (et encore!), ils vivraient dans une petite chambre et payeraient au moins 2000€ par mois avec aucun espoir d’en sortir vivant !



--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 07-10-2010 à 20:24:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca doit être une histoire quu n'a pas été écrite en France !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-10-2010 à 21:13:11   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

[ Ils recevraient de l’argent au lieu de payer pour leur hébergement.]

EXCELLENT!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-10-2010 à 22:03:25   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il faut d'abord définir ce qu'est la guerre et ensuite ce qu'est un criminel.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-10-2010 à 12:59:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

est ce une question de définition neutre ou une décision de justice?

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 08-10-2010 à 15:13:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tuer sur l'ordre de son président = guerre.

Tuer de sa propre initiative = meutre.



Préter de l'argent qu'on n'a pas, sans autoriation des institutions = escroc.

Préter de l'argent qu'on n'a pas, avec autoriation des institutions = banquier.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-10-2010 à 17:44:32   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il faudrait relire les conventions de Genève.

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 21:26:33   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Qui s'appelle :
Retraites : ce que l'on ne nous dit pas ?

Parce que celui-ci tourne dans les boites e-mail en ce moment.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 22:39:39   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je l'avais lu aussi.
Je sais que les solutions logiques existent mais pour des raisons électoralistes personne ne veut ou ne peut les appliquer et le seul moyen de les y amener c'est la rue.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 11-10-2010 à 11:03:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bizarre.
D'habitude quand on ne fait pas une chose pour "des raisons électoralistes" ca veut dire qu'on ne les fait pas parceque ca déplairait au peuple.
Donc je ne vois pas la peuple descendre dans les rues pour les réclamer.

Heu ... c'est quoi ces solutions miracles ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 23:22:20   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Alors qui est aller manifester ?

--------------------
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 00:13:48   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

Ase a écrit :

Alors qui est aller manifester ?

pas moi.
j'ai trop abuse pour espere atteindre l'age de la retraitre.
donc pourquoi je me ferais chier pour un truc dont je ne profiterais pas.
"Qui n'échangerait pas 100 ans d'ennui contre 35 ans de vie ?"mano solo

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 11:49:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi manifester pour réclamer qu'on retire une réforme qui, de toute facon, est indispensable ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 14:50:54   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ne peut-on pas profiter d'une telle manifestation pour manifester pour d'autres choses ?

--------------------
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 16:20:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les gens ne savent même pas pourquoi ils manifestent.
ils disent simplement "On n'est pas contents !"
ils savent bien que des réformes semblables ont eu lieu partout en europe.
ils savent bien que si on ne fait rien le système de retraite va s'écrouler;
Alors que veulent-ils ?
ils sont comme des petits enfants à qui on a promis d'aller au zoo mais qui voient que c'est impossible parcequ'il y a d'énormes inondations : ils tapent des pieds en hurlant qu'ils veulent y aller. A quoi ca sert ? Ils n'en savent rien eux-mêmes; c'est comme s'il suffisait de hurler pour que les choses impossibles deviennent possibles comme par magie.
Il suffit de manifester et hop ! Les caisses de retraites deviennent pleines !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
nat
668 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 17:37:59   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Tu sais le budget de l'Etat, on peut le répartir un peu comme on le sent et on peut économiser sur beaucoup d'autres postes moins sensible pour rétablir un équilibre.

Donc je ne suis pas totalement convaincu que la seule solution soit le raccourcissement du temps de la retraite. Que le budget retraite soit déficitaire oui. Mais y'en a d'autres et on les comble autrement sans parler de leur déficit. Et même, il y a tellement de budget viré on ne sait dans des cabinets ministériels, chez une communauté de communes, aux déplacements, aux salaires,... Regarde le budget de l'Etat sur internet et tu verras les postes de dépenses.

C'est une question de choix politique et non une obligation.

--------------------
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 17:56:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les retraites ne sont pas une affaire de "budget de l'état" : Elles ne sont pas payées par un budget mais par les cotisations des travailleurs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 13-10-2010 à 17:58:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on voulait que le budget de l'état paie les retraites, ca voudrait dire que celles-ci seraient financées par nos impôts.
Et la, la situation serait encore pire étant donné l'endettement colossal de l'état.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Réforme des retraitesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum