LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique 

 Macron

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 10-08-2017 à 03:05:22   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Faudrait-il ne laisser voter que les gens qui réussiraient à passer avec succés des tests d'intelligence ou de connaissances en problèmes économiques et politiques ?


Ce pourrais être une solution mais aucun politicien qui tiens à sa réélection ne proposera un tel projet.

Mais toi, si tu étais président tu proposerais quoi?

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 10-08-2017 à 09:18:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne ferais strictement rien.
Ainsi je resterai bien vu des francais

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 10-08-2017 à 20:31:32   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Voilà la seule façon de ne pas être contester. Ne rien faire.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-08-2017 à 21:55:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne pense pas. Je crois que si l'on est juste, la contestation sera moins légitime.

Le problème est que depuis des années, des décennies, des siècles, les lois sont faites pour les puissants.

Prendre de un à 100 euros par mois à 64 millions français qui gagnent entre 1500 et 5000 euros par mois (revenu total du foyer), c'est plus facile que de prendre 1 million au 64 français qui ont un revenu de plus de 15 millions par mois.

Pourtant, ces derniers pourraient continuer à vivre avec 14 millions par mois sans trop de problème.

Mais les gouvernants ont besoin des puissants... Médias, banques, finance, patrimoine, entrepreneurs...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 11-08-2017 à 09:54:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

N'oublions pas qu'il y a presque la moitier des Francais qui ne paient aucun impots parcequ'ils ont de trop bas revenus.
Quand aux vilains riches qui sont si favorisés, ils peuvent donner jusqu'à la moitier de leurs revenus aux impôts. Pas étonnant qu'ils veulent partir à l'étranger.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 11-08-2017 à 12:42:14   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Je ne ferais strictement rien.
Ainsi je resterai bien vu des francais


C'est ce que fait l'Occident avec l'Islam

Ne rien dire, ne rien faire, se taire... mentalité des soumis
Beurk

--------------------
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 11-08-2017 à 12:54:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour les Occidentaux, ne rien faire contre les Musulmans c'est leurs montrer qu'on est très gentils et donc qu'il faut rester amis avec nous.
Pour les Musulmans, si nous ne faisons rien contre eux ça signifie que nous sommes des lâches et donc qu'ils peuvent se préparer à nous conquérir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 11-08-2017 à 13:30:20   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Les muzz ont raison.

L'occident est LACHE et se laissera envahir et islamisé sans rien dire !

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-08-2017 à 14:34:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

N'oublions pas qu'il y a presque la moitier des Francais qui ne paient aucun impots parcequ'ils ont de trop bas revenus.
Quand aux vilains riches qui sont si favorisés, ils peuvent donner jusqu'à la moitier de leurs revenus aux impôts. Pas étonnant qu'ils veulent partir à l'étranger.


Ceux qui ne paient pas d'impôts? Qui sont-ils?

N'oublie pas, lorsque tu parles d'impôts, d'inclure la TVA, la CSG.

Quant aux pauvres riches qui paient la moitié de leurs revenus, c'est marrant, je n'arrive pas à les plaindre.
S'ils s'en vont, c'est simplement parce que l'oumma financière étend son influence sur la planète. C'est à celui qui fera la meilleure pipe aux puissants.

Dans ces conditions, la contestation légitime (par rapport au droit naturel et non au droit positif) ne cessera pas et trouvera un terreau favorable.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 11-08-2017 à 19:38:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Matériellement parlant, je ne plains pas non plus ceux qui doivent donner la moitier de leurs revenus : Ils vivent trés trés bien avec ce qui leurs reste.

Mais psychologiquement, je me dis que ca doit leurs être dur de voir qu'on leurs prend la moitier de leur argent : Prendre un tel pourcentage c'est du racket.

Ce qui serait plus sain c'est que ces gens gagnent un revenu plus raisonnable et, donc, en donnent un moindre pourcentage.


D'un autre coté, n'oublions pas que ces méchants capitalistes qui gagnent tant d'argent sont également des gens qui font travailler des milliers de Francais. Du moins, tant qu'ils restent en France... et qu'ils s'enrichissent en créant es entreprises et non pas en spéculant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 14-08-2017 à 18:25:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pensez-nous qu'on devrait empécher certaines personnes de faire de la politique ?
Les avocats et les banquiers par exemple.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2017 à 21:32:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Hélas (3 fois)
je partage ta lassitude. Passionné par la politique, cela commence à m'emm.... prodigieusement.
tout cela ressemble de façon de plus en plus évidente à un spectacle de marionnettes, avec les puissants qui tiennent la croix d'attelle, les journalistes qui sont les fils, et les politiques les marionnettes. Et nous regardons cela avec plus ou moins de distance.

Perso, je commence à prendre une telle distance que je ne les vois presque plus.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 15-08-2017 à 04:01:20   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Hélas (3 fois)
je partage ta lassitude. Passionné par la politique, cela commence à m'emm.... prodigieusement.
tout cela ressemble de façon de plus en plus évidente à un spectacle de marionnettes, avec les puissants qui tiennent la croix d'attelle, les journalistes qui sont les fils, et les politiques les marionnettes. Et nous regardons cela avec plus ou moins de distance.

Perso, je commence à prendre une telle distance que je ne les vois presque plus.


Tu n'es pas le seul mais malheureusement, ces manipulateurs ont ainsi plus de liberté pour faire comme bon leur semble et nous devons en subir les conséquences.

S’abstenir c'est consentir.

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 15-08-2017 à 04:04:43   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

David : Oui.

Un vrai jeu de dupes.

N'oublions pas que la France ne se classe pas même dans les 30 premières nations pour ce qui est de la liberté de la presse.

Ce n'est pas parce que Les Guignols font semblant d' écorcher les puissants que la vérité est dite.


La presse est l'un des principaux problèmes puisqu'elle est de collusion avec les politiques.


Edité le 15-08-2017 à 04:07:06 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 15-08-2017 à 10:18:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La politique est devenue un simple spectacle parceque le peuple aime regarder des spectacles et lire des revues peoples.
On nous donne simplement ce que nous voulons.
Nous n'avons que ce que nous méritons.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 15-08-2017 à 16:11:00   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Dans notre classe politique continuellement conspuée, ici comme ailleurs, il y a de tout : des gens admirables, des gens méprisables et, surtout, des tas de gens ordinaires, comme vous et moi, qui font de leur mieux.
C’est juste qu’ils affrontent des problèmes réellement complexes, vivent des contraintes considérables, doivent gérer des attentes irréalistes, multiples et contradictoires.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-08-2017 à 16:42:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

Citation :

Hélas (3 fois)
je partage ta lassitude. Passionné par la politique, cela commence à m'emm.... prodigieusement.
tout cela ressemble de façon de plus en plus évidente à un spectacle de marionnettes, avec les puissants qui tiennent la croix d'attelle, les journalistes qui sont les fils, et les politiques les marionnettes. Et nous regardons cela avec plus ou moins de distance.

Perso, je commence à prendre une telle distance que je ne les vois presque plus.


Tu n'es pas le seul mais malheureusement, ces manipulateurs ont ainsi plus de liberté pour faire comme bon leur semble et nous devons en subir les conséquences.

S’abstenir c'est consentir.


Tu sais, j'ai 58 ans.

En 1975, j'ai défilé dans les rues contre la réforme Haby. Nous avons fait plier le gouvernement de l'époque.
J'ai fais 3 semaines de grève en 1995 pour défendre mes intérêts, et nous avons fait plier le gouvernement de l'époque.

Et puis j'ai vu la nouvelle génération arriver, résignée, formatée.

A vous de jouer, jeunes gens!


Edité le 15-08-2017 à 16:42:31 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 15-08-2017 à 19:28:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En 1975 et 1995 j'ai vu plein de jeunes participer à ces grèves et manifestations.
Leur but ?
Rater des heures de cours dans leur lycée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-08-2017 à 20:41:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

En 1975 et 1995 j'ai vu plein de jeunes participer à ces grèves et manifestations.
Leur but ?
Rater des heures de cours dans leur lycée.


Tu as une vision triste des choses et des gens.

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 16-08-2017 à 11:04:48   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

supprimez déjà les sondages et les gens seraient obligés de regarder les programmes avant de voter...

La plupart votent en rapport aux sondages...en foule moutonnière, sans même lire un programme, juste par flemme
Hélas !

Sans les sondages les mêmes ne seraient pas au pouvoir j'en suis persuadée

--------------------
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 16-08-2017 à 11:14:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :



Tu as une vision triste des choses et des gens.


Je dis juste ce que j'ai vu.

Mais les hommes plus agés manifestent probablement plus sérieusement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 16-08-2017 à 11:17:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je suis pour une société sans argent.

Et 2 heures de travail par jour me semble suffisants pour 90 pour cent des métiers. "

>>>>>><Ce genre de société existait .... il y a plus de 10000 ans, chez les peuples de chasseurs-cueilleurs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 16-08-2017 à 16:49:26   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Zylla a écrit :

supprimez déjà les sondages et les gens seraient obligés de regarder les programmes avant de voter...

La plupart votent en rapport aux sondages...en foule moutonnière, sans même lire un programme, juste par flemme
Hélas !

Sans les sondages les mêmes ne seraient pas au pouvoir j'en suis persuadée


Les sondages sont une forme de manipulation des électeurs.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 16-08-2017 à 17:33:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et les électeurs eux-mêmes s'amusent à manipuler les sondages.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 17-08-2017 à 01:00:57   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Les sondages ne servent à rien
Je serai présidente je les interdirai

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique  MacronNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum