LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique 

 Macron

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 25-04-2018 à 01:35:03   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Chacun son avis.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35323 messages postés
   Posté le 25-04-2018 à 09:34:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tous nos présidents, même ceux de gauche, passent pour avoir été des "présidents des riches".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-04-2018 à 13:41:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Macron est objectivement un libéral. Et les libéraux sont objectivement en faveur de la circulation des biens.
Dans mon esprit, ce n'est pas une critique. Les français savaient d'ou venait Macron et ou il allait.

Mais voilà... Il est jeune et beau.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 25-04-2018 à 17:22:29   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Macron est objectivement un libéral. Et les libéraux sont objectivement en faveur de la circulation des biens.
Dans mon esprit, ce n'est pas une critique. Les français savaient d'ou venait Macron et ou il allait.

Mais voilà... Il est jeune et beau.


--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35323 messages postés
   Posté le 25-04-2018 à 17:49:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :



Mais voilà... Il est jeune et beau.


Serais-tu jaloux ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 25-04-2018 à 18:35:04   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Et que pense Zylla, notre conscience avérée, de tout cela ?

--------------------
Atilouze
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-04-2018 à 10:19:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Elire un homme pour gouverner un état parce qu'il est jeune et beau prouve, s'il en était besoin, que comme disait De Gaulle, les français sont des veaux.

"Dans son livre "De Gaulle, mon père ", Philippe de Gaulle indique que le général à prononcé ces mots en 1940 à Londres, après la signature de l'armistice entre la France de Pétain et l'Allemagne. Le général aurait dit : "Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent."

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35323 messages postés
   Posté le 26-04-2018 à 13:48:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il me semble que les Francais ont voté pour Macron surtout par rejet des autres candidats.

... Ce qui n'a rien de trés nouveau.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-04-2018 à 08:38:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

En partie. Mais surtout parce qu'il est jeune et beau chez les classes populaires.
Les riches ont voté Macron et c'est logique. Ils ont des arguments objectifs et "terre à terre".

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35323 messages postés
   Posté le 27-04-2018 à 09:42:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Lorsque les riches s'appauvrissent, les pauvres meurent."

... Donc ça ne me gène pas trop si les riches sont favorisés

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 27-04-2018 à 16:27:38   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Tao aime citer De Gaulle mais il devrait se souvenir qu'il était de droite.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-04-2018 à 14:40:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

Tao aime citer De Gaulle mais il devrait se souvenir qu'il était de droite.


Que veux dire être de droite? Marine Le Pen est de droite, Pétain était de droite, Séguin était de droite.
Hollande est de gauche.

De Gaulle était avant tout patriote. Ensuite, il est vrai qu'il a un peu "yoyoté". La guerre d'Algérie a été très mal gérée.

Mais revenons à Macron. Je ne critique pas, je dis qu'il est objectivement un président issu du milieu banquier.

Une objection à cette affirmation?

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 28-04-2018 à 15:35:15   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Absolument pas,

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35323 messages postés
   Posté le 28-04-2018 à 17:45:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comme Giscard.
Lui aussi un homme du centre-droit.

J'ai l'impression que les banquiers ne sont pas de droite comme on le pense souvent, mais plutôt au centre à notre époque.

Capitalisme financier = Centre.
Capitalisme d'entreprise = Droite.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 04-05-2018 à 15:09:18   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Macron ex banquier est le président des très très riches...je n'ai jamais voté pour lui et je ne suis pas surprise de sa politique....vous l'avez voulu, vous l'avez !!

ceux qui chouinent le plus aujourd'hui sont ceux qui ont voté pour lui....et revoterons demain pour lui

le français est MASO

--------------------
Atil
Atil
35323 messages postés
   Posté le 04-05-2018 à 15:26:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On a dit la même chose de tous nos présidents.
Quelle qu'aient été leurs promesses avant d'être élu, on les a tous ensuite accusé de mener une politique favorisant les riches.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 04-05-2018 à 16:18:59   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Les gens sont toujours insatisfaient. C'est le mal des français de ne pas accepter l’autorité. des présidents.
Il faudrait un président pour chaque français

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-05-2018 à 17:25:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Vous faites partie des très riches. Vous ne pouvez pas comprendre.

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 04-05-2018 à 18:21:48   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

"Macron et ses juges blanchissent les banques, la justice américaine les fait payer


Alors que la Société Générale s’apprête à signer un accord avec la justice américaine pour son implication dans l’affaire de la manipulation du Libor (un taux interbancaire) et pour de graves accusations de corruption en Libye, en France les banques continuent de commettre leurs exactions en toute impunité et surtout d’en retirer des profits aussi considérables qu’illégitimes."

https://blogs.mediapart.fr/patrick-saurin/blog/040518/macron-et-ses-juges-blanchissent-les-banques-la-justice-americaine-les-fait-payer

--------------------
Atil
Atil
35323 messages postés
   Posté le 04-05-2018 à 19:40:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si les banques appartenaient à l'état, il y aurait peut-être un peu moins de problèmes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 04-05-2018 à 19:49:26   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Si les banques appartenaient à l'état, il y aurait peut-être un peu moins de problèmes ?


Comme en ex Union Soviétique? C'est pas le modèle à se référer.

Nos deux compères préfèrent les politiques de Mélanchon qui conduiraient la France à sa ruine.


Edité le 04-05-2018 à 19:51:14 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35323 messages postés
   Posté le 05-05-2018 à 11:08:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les banquiers, les financiers ne deviennent-ils pas trop puissants, et ne forment-ils pas des groupes supranationaux ?
Ne pourraient-ils pas dicter leur volontés aux gouvernements nationaux ?
Ne pourraient-ils pas devenir un vrai pouvoir au-dessus des nations ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-05-2018 à 17:22:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Les banquiers, les financiers ne deviennent-ils pas trop puissants, et ne forment-ils pas des groupes supranationaux ?
Ne pourraient-ils pas dicter leur volontés aux gouvernements nationaux ?
Ne pourraient-ils pas devenir un vrai pouvoir au-dessus des nations ?


Tes yeux se dessillent enfin...

Trump, je ne préfère surtout pas Merlinuche. Mais je fais partie de la classe moyenne, et je vois ce qui se passe.

Si tu es très riche ou assisté, il est normal que tu sois satisfait. Mais sinon, tu peux reconnaître que tu as perdu du pouvoir d'achat, et pas seulement les 1.7 de CSG, mais également l'augmentation du coût de la vie.

Je ne retrouve pas le sujet, mais je voulais également souligné qu'il semble que vous vous soyez trompé sur le président Trump.

voir la Corée.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 05-05-2018 à 22:37:34   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Les banquiers, les financiers ne deviennent-ils pas trop puissants, et ne forment-ils pas des groupes supranationaux ?
Ne pourraient-ils pas dicter leur volontés aux gouvernements nationaux ?
Ne pourraient-ils pas devenir un vrai pouvoir au-dessus des nations ?


Oui ils forment des groupes supranationaux comme je l'avais mentionné sur le sujet des 1% tout puissant.
Oui les présidents sont soumis à la dictature des banquiers et oui nous sommes impuissants.
Il en a toujours été ainsi et seul les communistes onr soumis les banque avec le crash financier de l'URRS


Edité le 05-05-2018 à 22:38:51 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35323 messages postés
   Posté le 06-05-2018 à 10:24:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Prenons un exemple :
Il y a quelques années, l'Australie a voulu instaurer de nouvelles mesures anti-tabac s'inspirant de celles qui avaient été faites en France (par ex : les paquets neutres).
Mais Taiwan a porté plainte car elle estimait que ça lésait ses exportations de tabac vers l'Australie.
Hors des accords commerciaux avaient été signés entre l'Australie et les pays du sud-est asiatique, pour favoriser les échanges.
Donc l4australie a été condamnée pour obstruction au commerce et elle a été obligée d'abroger ses lois anti-tabac.
Conclusion ; Les traités commerciaux font passer le commerce avant la santé des gens. Et ils passent également avant les lois nationales.
Donc : Ou est la liberté ?
C'est maintenant les commercants qui dictent leurs lois aux pays.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique  MacronNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum