LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique 

 Macron

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
nat
668 messages postés
   Posté le 14-10-2018 à 23:19:16   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

la democratie participative? ca vous parle...
la citoyenneté?

--------------------
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 14-10-2018 à 23:21:27   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

nat a écrit :

la democratie participative? ca vous parle...
la citoyenneté?


Oui. Il y a l'exemple de la Suisse avec ses référendums.

--------------------
Trump

In my Opinion
nat
668 messages postés
   Posté le 14-10-2018 à 23:23:50   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

ah et vous ca vous dit quoi?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-10-2018 à 06:56:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne sais pas trop... Ce n'est pas "naturel". Cela voudrait dire que le peuple est collectivement intelligent et rationnel...

Pourquoi pas? Ne je ne cesse de parler du bon sens populaire?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 15-10-2018 à 08:58:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce serait bien ... mais uniquement pour les problèmes pas trop compliqués, ceux que le peuple serait capable de comprendre.

Ou alors il faudrait que tout le monde passe un test de QI et ensuite les gens seraient autorisés à voter, ou pas, pour certains sujets, selon le niveau de technicité du problème.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 15-10-2018 à 17:41:58   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Ce serait bien ... mais uniquement pour les problèmes pas trop compliqués, ceux que le peuple serait capable de comprendre.

Ou alors il faudrait que tout le monde passe un test de QI et ensuite les gens seraient autorisés à voter, ou pas, pour certains sujets, selon le niveau de technicité du problème.


à la base, il faudrait voir quel sont les critères en Suisse. Car mes amis Suisses me disent très satisfait de ce système de consultation.

--------------------
Trump

In my Opinion
nat
668 messages postés
   Posté le 15-10-2018 à 21:03:42   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

oui c'est clair, faut pas être stupide... enfin pas complètement...

ca existe en France, la petite ville de Saillans dans la drome a eu sa liste élue aux dernières élections de 2014 (la première de France). A voir de près ce n'est pas forcément une grande réussite, mais c'est encore d'actualité et ca s'affine.

Peut être que c'est une solution... donner plus de temps aux gens sur le semaine de travail, les rendre du coup plus productif et plus heureux au boulot et dans la vie, et les faire devenir citoyens et du coup surement moins bête et se gérer sans déléguer?

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 19-10-2018 à 01:05:21   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Tous les mecs à un moment donné pètent les plombs lorsqu'ils sont au sommet du pouvoir.

Macron ne sait pas gouverner et ne s'entoure que de gens soumis et incompétents. Il va ruiner ce pays et le déconstruire de bout en bout...Il y aura des révoltes ce sera de pire en pire.
Il a été très fort dans la quête du pouvoir, mais c'est tout.
Il a juste une chance immense de n'avoir aucune opposition forte.

Vous avez-vu Mélenchon. ? un vrai taré le gars Le FN ne sera jamais au pouvoir et Wauquier le benêt n'en parlons pas.

Bref on aura Macron pour un moment je le crains fortement


Edité le 19-10-2018 à 01:06:49 par Zylla




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-10-2018 à 11:25:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mélenchon a fait comme MLP il s'est sabordé. De toute façon, il n'apporte pas les bonnes réponses, en tout cas pas celles qu'attendent les français.
Je partage ton avis Zylla.

Aucune personnalité n'émerge réellement, bien que je crédite Valérie Pécresse q'un bon potentiel.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 19-10-2018 à 16:45:10   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Donc c'est l’apocalypse

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 19-10-2018 à 19:08:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc on a notre chance si on propose notre candidature aux prochaines présidentielles ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-10-2018 à 12:59:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il faut qu'une personne émerge. J'étais personnellement pour DSK, mais lui c'est foutu.

Reste plus grand monde... NDA n'est hélas pas télégénique et sa façon de parler fait qu'il ne sera jamais élu. On dirait un gamin capricieux.

Charisme, ou es-tu?

--------------------
J'ai dit !
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 20-10-2018 à 17:54:05   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Il y a aussi ce qu'on appelle la psychologie collective des peuples, la suisse a eu une histoire assez particuliere en raison de la psychologie de son peuple forgee a travers les siecles. La neutralite proverbiale des suisses a racines psychologiques tres profondes. Le peuple francais est completement different, malgre tous les changements ethniques dues a l'immigration, il reagit par revolutions collectives et se croit a tort ou a raison le nombril du monde. Il me semble qu'il y a une revolution carabinee qui se prepare pour les prochains mois, on verra.
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 20-10-2018 à 17:59:55   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

C’est le ras le bol des laisser pour compte au profit de la mondialisation

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 20-10-2018 à 18:03:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

" Il me semble qu'il y a une revolution carabinee qui se prepare pour les prochains mois"

>>>>>>J'entends régulièrement ça depuis au moins 30 ans.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 20-10-2018 à 18:05:52   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

" Il me semble qu'il y a une revolution carabinee qui se prepare pour les prochains mois"

>>>>>>J'entends régulièrement ça depuis au moins 30 ans.


Oui mais avec le taux de chômage actuel, c’est une poudrière.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 20-10-2018 à 18:10:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est certain que si on casse tout alors ça fera du travail ... pour tout reconstruire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 20-10-2018 à 19:13:41   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

C'est certain que si on casse tout alors ça fera du travail ... pour tout reconstruire.



Ainsi va la France depuis la révolution

--------------------
Trump

In my Opinion
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 11-11-2018 à 23:59:41   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

TaoTheKing a écrit :

Il faut qu'une personne émerge. J'étais personnellement pour DSK, mais lui c'est foutu.

Reste plus grand monde... NDA n'est hélas pas télégénique et sa façon de parler fait qu'il ne sera jamais élu. On dirait un gamin capricieux.

Charisme, ou es-tu?


NDA c'est le meilleur.
C'est quoi le charisme dont tu parles ? un mec vulgaire, qui fait le buzz comme trump, un mec violent ?
Bah non je préfère un mec ferme sachant gouverner, dire non et rester ferme sans pour autant être dans l'outrance.

Je n'aime pas les égotrips et les mecs excessifs comme trump ou macron par ex...

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-11-2018 à 09:13:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Une personne qui a du charisme est une personne qui rempli une pièce à elle toute seule. Qui fait que dans une foule on ne voit qu'elle.
Quand elle parle, tout le monde se tait.
Quand elle demande qu'on fasse une chose, on le fait non parce que l'on est forcé mais parce que l'on adhère à cette conception.

NDA est celui qui a la meilleure vision pour notre pays, et de loin. Mais il perdra facilement son self contrôle s'il est confronté à un nul ou un salaud charismatique.


Edité le 12-11-2018 à 09:13:55 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 12-11-2018 à 09:29:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

NDA est mieux que SGH et DDY mais moins bien que WPJ et que MQW.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 13-11-2018 à 21:08:45   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Le 100e anniversaire de l’Armistice est un bon moment pour méditer sur la direction qu’emprunte notre monde.

Emmanuel Macron, déclarait récemment :

« Je suis frappé par la ressemblance entre le moment que nous vivons et celui de l’entre-deux-guerres. Dans une Europe qui est divisée par les peurs, le repli nationaliste, les conséquences de la crise économique, on voit presque méthodiquement se ré-articuler tout ce qui a rythmé la vie de l’Europe de l’après-Première Guerre mondiale à la crise de 1929. »

Le propos a soulevé un vif débat : a-t-il raison, a-t-il tort, jusqu’à quel point et, surtout, quoi faire ?

Comparaison

Les différences entre cette époque et aujourd’hui sautent aux yeux.

Trump ou Salvini ne sont ni Hitler ni Mussolini : ils sont incultes et grossiers, mais ne sont porteurs d’aucune idéologie d’expansion territoriale par les armes.

Dans les années 1930, les chômeurs se comptaient par dizaines de millions. Aujourd’hui, on trouve du travail si on le veut vraiment.

Le traité de Versailles de 1919, injuste et revanchard, humilia et enragea l’Allemagne. Rien de tel aujourd’hui.

L’antisémitisme existe encore, relève la tête, mais n’est pas aussi ouvertement militant que dans les années 1930.

Les tensions causées aujourd’hui par l’immigration n’étaient pas un enjeu à cette époque.

Par contre, aujourd’hui comme jadis, la classe politique traditionnelle est bousculée par de nouvelles forces plus dures.

En 1932, l’Autrichien Stefan Zweig écrivait :

« Dans toutes les nations ou presque se manifestent les mêmes phénomènes de forte et brusque irritabilité malgré une grande lassitude morale, un manque d’optimisme, une méfiance prête à s’éveiller en toute occasion, et la nervosité, l’humeur chagrine qui résulte du sentiment d’insécurité. [...] On ajoute foi aux mauvaises nouvelles plus facilement qu’à celles qui rendent espoir, et les individus autant que les États, plus qu’à d’autres époques du passé, semblent prêts à se haïr. »

Avouons que ces lignes auraient pu être écrites aujourd’hui.

Alors, que faire ? S’il y avait des solutions simples, on les aurait trouvées.

La pire chose à faire est ce que Macron fait à temps plein : incapable de penser un monde complexe, il le représente en noir et blanc.

Condescendance

D’un côté, les bons, ceux qui pensent comme lui : multiculturalistes, cosmopolites, condescendants, riches, donc capables de ne prendre que les bons côtés du monde actuel.

De l’autre côté, les mauvais, les « fermés », les « réactionnaires » : les gens attachés à leurs traditions, leur mode de vie, leurs valeurs, leur sécurité, accueillants tant qu’ils se sentent respectés.

Ceux-là ne méritent que le mépris, la désapprobation, les leçons de morale et les relectures tronquées du passé.

Excédés, ils se tournent alors vers des leaders qui promettent de faire table rase et de distribuer des coups de pied au cul.

Le passé et le présent ont surtout cela en commun : on récolte ce que l’on sème.
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 14-11-2018 à 11:31:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Trump ou Salvini ne sont ni Hitler ni Mussolini : ils sont incultes et grossiers, mais ne sont porteurs d’aucune idéologie d’expansion territoriale par les armes."

>>>>>>Je ne sais pas ce qu'en pensent les Ukrainiens.




"Dans les années 1930, les chômeurs se comptaient par dizaines de millions. Aujourd’hui, on trouve du travail si on le veut vraiment."

>>>>>>>Il suffit de traverser la rue





"Excédés, ils se tournent alors vers des leaders qui promettent de faire table rase et de distribuer des coups de pied au cul."

>>>>>>>Excédés par un président trop manichéen, les francais se tournent vers des hommes ... qui sont bien plus manichéens que Macron.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 14-11-2018 à 16:40:35   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Les leaders politiques sont trop mondialistes. Multiculturel.
Les populations sont plus attaché à leur nation. Donc ils se tournes vers les extrêmes.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 14-11-2018 à 20:29:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les plus mondialistes et les plus européanistes ce sont les centristes.

Je n'ai rien contre ... mais à condition qu'on fasse cela correctement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique  MacronNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum