LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique 

 Macron

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 30-08-2017 à 09:23:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avec Internet, on ne peut plus rien interdire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 29-11-2017 à 17:19:38   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

que pensez-vous du discours de Macron à Ouagadougou ?
C'est la grande polémique dans les réseaux sociaux
Bcp on été choqué et on trouvé qu'il avait humilié le président....d'autres non.

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 29-11-2017 à 17:20:17   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Moi je suis mitigée.

--------------------
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 29-11-2017 à 18:21:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Plein de paroles.
Attendons de voir les actes.

Sinon, c'est vrai que Macron semble vouloir donner des leçons de civilisation aux Africains.
Donc, si c'est vrai qu'il n'y a plus de "politique africaine de la France" du point de vue économique, il y en a toujours une du point de vue culturel.

Vous, Africains, pas être civilisés tant que vous pas vous comporter comme nous !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 29-11-2017 à 18:44:25   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Les relations avec les ex colonies ne sont jamais faciles

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-11-2017 à 20:49:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Macron ne sait pas se comporter avec les gens simples, c'est tout.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 29-11-2017 à 23:35:15   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Macron ne sait pas se comporter avec les gens simples, c'est tout.


--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-11-2017 à 17:25:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il ne s'agit pas d'une critique négative Trump, juste un constat. Comme tout être humain, il a des défauts, si si...

Il est remarquablement intelligent, et je suis d'accord quand il parle des fainéants, des femmes africaines trop fécondes, des analphabètes.

Il a raison. Mais il manque de tact. Après, bizarrement, je l'apprécie de plus en plus.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 30-11-2017 à 17:58:44   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Bonne nouvelle.

--------------------
Trump

In my Opinion
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 30-11-2017 à 19:01:02   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Je suis d'accord avec Tao, Macron est trés spécial il suffit juste de se rappeler de ses poignées de mains avec Trump, je dirais que c'est un ado surdoué mais attardé sur le plan social heureusement que Brigitte est la pour le corriger en bonne mere aimante.

C'est les réactions et le comportement du président du Burkina Fasso et de son entourage qui sont aussi serviles qu'immatures qui étonnent en 2017. D'ailleurs Macron n'a pas du tout aimé cela et à chaque fois il les a relancés pour qu'il soient plus adultes et responsables.
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 30-11-2017 à 19:07:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il laisse entendre ceci :

Les Africains font plein d'enfants car ils pensent que c'est une richesse.
Le problème c'est qu'élever plein d'enfants quand on est pauvre, c'est ruineux (il n'y pas d'allocations familiale en Afrique).
Donc élever plein d'enfants ce n'est pas un vecteur de richesse mais de pauvreté.
Conclusion : Les Africains sont cons !


Cependant ...
Les Francais oublient qu'en Afrique il n'y a ps de pension retraites.
Donc, la seule solution pour que les p'tits vieux vivent bien, c'est qu'ils aient de nombreux enfants pour les aider dans leur vieillesse.
Donc, effectivement, les enfants sont une richesse.

Conclusion : Les Francais devraient évider de la ramener.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-11-2017 à 21:53:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le développement de l'Afrique devrait être une priorité absolue de tous les pays du monde.

L'Afrique est sans doute le continent berceau de l'humanité, mais surtout représente l'avenir et l'espoir, mais à contrario, si on s'y prend mal, une véritable calamité.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 30-11-2017 à 21:59:10   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Pas facile d'aider les pays africains avec tous les dictateurs en postes.

--------------------
Trump

In my Opinion
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 01-12-2017 à 01:02:28   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

TaoTheKing a écrit :

Le développement de l'Afrique devrait être une priorité absolue de tous les pays du monde.

L'Afrique est sans doute le continent berceau de l'humanité, mais surtout représente l'avenir et l'espoir, mais à contrario, si on s'y prend mal, une véritable calamité.





--------------------
Atilouze
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 01-12-2017 à 12:40:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Chirac, qui connait très bien l'Afrique, laissait entendre que les Africains n'avaient pas encore le niveau intellectuel nécessaire pour pouvoir gérer une démocratie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 01-12-2017 à 18:22:56   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Atil a écrit :

Chirac, qui connait très bien l'Afrique, laissait entendre que les Africains n'avaient pas encore le niveau intellectuel nécessaire pour pouvoir gérer une démocratie.



Les présidents des pays africains de la zone CFA, sont pour la plupart des dictateurs ou trés mal élus. Ces dictateurs se rappelent le sort réservé à Gbagbo et Kaddafi, c'est un peu pour cela que le président du Burkina Fasso a l'air servile et idiot ainsi que son entourage, je ne pense pas qu'il soit stupide au point de ne pas reconnaitre une insulte diplomatique.

C'est tout le drame de l'afrique et Macron ne s'en est pas privé, son discours et son comportement sont un prolongement des politiques de ses prédecesseurs surtout Sarko.

--------------------
Atilouze
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 02-12-2017 à 17:03:07   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Aussi surprenant que cela puisse paraitre c'est F.Hollande qui a su prendre a bras le corps les problemes de l'afrique francophone, incluant les volets economiques et securitaires. Avec son remarquable sens du dialogue et la synthese il a su federer ces pays africains autour du leadership francais, sans arrogance et mepris. Macron au de s' inspirer de la demarche de F.H. prefere plutot faire du Sarko de tres mauvais gout avecprobablement une veritable catastrophe qui s' annonce dans les prochains mois.

--------------------
Atilouze
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 03-12-2017 à 20:44:13   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

https://www.youtube.com/watch?v=EiPEVQ-OijM
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 05-12-2017 à 10:04:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me demande si, un jour, on parlera de la politique française des Chinois ou des Américains.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 05-12-2017 à 17:04:20   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Je me demande si, un jour, on parlera de la politique française des Chinois ou des Américains.


Pourquoi pas?

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 20-12-2017 à 03:31:26   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Un sondage Odoxa publié mardi soutient que la popularité de Macron est en forte hausse: 54% des Français interrogées estiment qu’Emmanuel Macron est «un bon président de la République», contre 46% à penser le contraire, soit un bond spectaculaire de neuf points par rapport à la précédente enquête réalisée un mois plus tôt.

L’institut décrit une «remontada inédite» et évoque «l’exploit» du «premier président à redevenir populaire après avoir nettement basculé dans l’impopularité» à la fin de l’été.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 20-12-2017 à 12:10:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca montre bien l'inconstance du peuple.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 20-12-2017 à 16:34:22   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Ca montre bien l'inconstance du peuple.


Jugement de valeur

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-12-2017 à 17:27:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les sondeurs, par définition, traduisent les résultats obtenus sur un panel de gens qui acceptent de répondre à la question posée.
D'autre part, ils répondent à un instant t, sortant du wc ou du bousbir, ils sont heureux. Sortant d'un licenciement, ils répondront autre chose.

Les sondages de ce type n'ont aucune valeur. Seule comptera la réélection (ou non) de Macron.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 20-12-2017 à 19:11:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faudrait savoir ce qu'a fait Macron qui ait tellement plu aux Français et qui l'a ainsi fait remonter dans les sondages.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique  MacronNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum