LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

Macron

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Atil
Atil
26796 messages postés
   Posté le 14-08-2017 à 18:25:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Pensez-nous qu'on devrait empécher certaines personnes de faire de la politique ?
Les avocats et les banquiers par exemple.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
.David.
.
323 messages postés
   Posté le 14-08-2017 à 20:10:10   Voir le profil de .David. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .David.   

Atil a écrit :

Pensez-nous qu'on devrait empécher certaines personnes de faire de la politique ?
Les avocats et les banquiers par exemple.

Pour ma part, la politique devraient être ouverte à tous.
C'est ma définition de la démocratie.
Un simple agriculteur ou un ouvrier devraient pouvoir nous gouverner.
Et les gouvernants devraient être choisis par tirage au sort.
À la mode antique.

--------------------
...
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6579 messages postés
   Posté le 14-08-2017 à 21:32:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Hélas (3 fois)
je partage ta lassitude. Passionné par la politique, cela commence à m'emm.... prodigieusement.
tout cela ressemble de façon de plus en plus évidente à un spectacle de marionnettes, avec les puissants qui tiennent la croix d'attelle, les journalistes qui sont les fils, et les politiques les marionnettes. Et nous regardons cela avec plus ou moins de distance.

Perso, je commence à prendre une telle distance que je ne les vois presque plus.

--------------------
J'ai dit !
.David.
.
323 messages postés
   Posté le 14-08-2017 à 22:05:25   Voir le profil de .David. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .David.   

TaoTheKing a écrit :

Hélas (3 fois)
je partage ta lassitude. Passionné par la politique, cela commence à m'emm.... prodigieusement.
tout cela ressemble de façon de plus en plus évidente à un spectacle de marionnettes, avec les puissants qui tiennent la croix d'attelle, les journalistes qui sont les fils, et les politiques les marionnettes. Et nous regardons cela avec plus ou moins de distance.

Perso, je commence à prendre une telle distance que je ne les vois presque plus.

Oui.

Un vrai jeu de dupes.

N'oublions pas que la France ne se classe pas même dans les 30 premières nations pour ce qui est de la liberté de la presse.

Ce n'est pas parce que Les Guignols font semblant d' écorcher les puissants que la vérité est dite.

--------------------
...
Trump
Trump
352 messages postés
   Posté le 15-08-2017 à 04:01:20   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Hélas (3 fois)

Tu n'es pas le seul mais malheureusement, ces manipulateurs ont ainsi plus de liberté pour faire comme bon leur semble et nous devons en subir les conséquences.

S’abstenir c'est consentir.

--------------------
Trump
Trump
Trump
352 messages postés
   Posté le 15-08-2017 à 04:04:43   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

David : Oui.

Un vrai jeu de dupes.

N'oublions pas que la France ne se classe pas même dans les 30 premières nations pour ce qui est de la liberté de la presse.

Ce n'est pas parce que Les Guignols font semblant d' écorcher les puissants que la vérité est dite.

La presse est l'un des principaux problèmes puisqu'elle est de collusion avec les politiques.

Edité le 15-08-2017 à 04:07:06 par Trump

--------------------
Trump
Atil
Atil
26796 messages postés
   Posté le 15-08-2017 à 10:18:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

La politique est devenue un simple spectacle parceque le peuple aime regarder des spectacles et lire des revues peoples.
On nous donne simplement ce que nous voulons.
Nous n'avons que ce que nous méritons.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
.David.
.
323 messages postés
   Posté le 15-08-2017 à 13:28:03   Voir le profil de .David. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .David.   

Atil a écrit :

La politique est devenue un simple spectacle parceque le peuple aime regarder des spectacles et lire des revues peoples.
On nous donne simplement ce que nous voulons.
Nous n'avons que ce que nous méritons.

Oui.

La politique est maintenant un fait divers qui fait diversion.

--------------------
...
Trump
Trump
352 messages postés
   Posté le 15-08-2017 à 16:11:00   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Dans notre classe politique continuellement conspuée, ici comme ailleurs, il y a de tout : des gens admirables, des gens méprisables et, surtout, des tas de gens ordinaires, comme vous et moi, qui font de leur mieux.
C’est juste qu’ils affrontent des problèmes réellement complexes, vivent des contraintes considérables, doivent gérer des attentes irréalistes, multiples et contradictoires.

--------------------
Trump
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6579 messages postés
   Posté le 15-08-2017 à 16:42:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

Citation :

Hélas (3 fois)

Tu n'es pas le seul mais malheureusement, ces manipulateurs ont ainsi plus de liberté pour faire comme bon leur semble et nous devons en subir les conséquences.

Tu sais, j'ai 58 ans.

En 1975, j'ai défilé dans les rues contre la réforme Haby. Nous avons fait plier le gouvernement de l'époque.
J'ai fais 3 semaines de grève en 1995 pour défendre mes intérêts, et nous avons fait plier le gouvernement de l'époque.

Et puis j'ai vu la nouvelle génération arriver, résignée, formatée.

A vous de jouer, jeunes gens!

Edité le 15-08-2017 à 16:42:31 par TaoTheKing

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
26796 messages postés
   Posté le 15-08-2017 à 19:28:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

En 1975 et 1995 j'ai vu plein de jeunes participer à ces grèves et manifestations.
Leur but ?
Rater des heures de cours dans leur lycée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6579 messages postés
   Posté le 15-08-2017 à 20:41:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

En 1975 et 1995 j'ai vu plein de jeunes participer à ces grèves et manifestations.
Leur but ?
Rater des heures de cours dans leur lycée.

Tu as une vision triste des choses et des gens.

--------------------
J'ai dit !
.David.
.
323 messages postés
   Posté le 15-08-2017 à 22:17:33   Voir le profil de .David. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .David.   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Trump]
Citation :

Hélas (3 fois)

Tu sais, j'ai 58 ans.

En 1975, j'ai défilé dans les rues contre la réforme Haby. Nous avons fait plier le gouvernement de l'époque.
J'ai fais 3 semaines de grève en 1995 pour défendre mes intérêts, et nous avons fait plier le gouvernement de l'époque.

Et puis j'ai vu la nouvelle génération arriver, résignée, formatée.

A vous de jouer, jeunes gens![/citation

J'ai beaucoup de respect pour les Hommes qui s'investissent pour changer la société.

Il reste que mes idéaux de changements sociétaux s'articulent sur l'émergence du surhomme nietzschéen :

Je crois au fait que seul l'homme-dieu peut changer le monde en profondeur pour les millénaires à venir.

Faire de la politique en suivant les sentiers des masses me semble comparable à un artiste peintre qui voudrait réaliser un monochrome blanc dans une mine de charbon :
Son tableau a toute les chances d'être entaché de suie.

Notre société est rongé par le dieu argent.

Et seul un messie peut redonner au monde des valeurs dignes d'être poursuivies.

Pour moi, temps qu'il existera l'argent et l'usure, notre société marchera sur la tête.

L'origine du mal est l'argent.

Il corrompt tout.

Je suis pour une société sans argent.

Et 2 heures de travail par jour me semble suffisants pour 90 pour cent des métiers.

Les gens ne vivent pas : ils survivent.

Le mode de gouvernance taoiste est un idéal intéressant.

Il y a 200-400 ans, quand on était esclave, on ne touchait pas d'argent mais on était nourri-blanchi-logé.
Aujourd'hui, nous sommes dans une forme d'esclavage déguisé.
On se pait soi-même le logement, la nourriture, et les vêtements.
Et on est tout heureux de s'acheter le dernier bibelot chinois à la sueur de son front.

Le problème de notre société est profond,
Et il se nomme argent.

--------------------
...
Zylla
Zylla
813 messages postés
   Posté le 16-08-2017 à 11:04:48   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

supprimez déjà les sondages et les gens seraient obligés de regarder les programmes avant de voter...

La plupart votent en rapport aux sondages...en foule moutonnière, sans même lire un programme, juste par flemme
Hélas !

Sans les sondages les mêmes ne seraient pas au pouvoir j'en suis persuadée

--------------------
Atil
Atil
26796 messages postés
   Posté le 16-08-2017 à 11:14:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Tu as une vision triste des choses et des gens.

Je dis juste ce que j'ai vu.

Mais les hommes plus agés manifestent probablement plus sérieusement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
26796 messages postés
   Posté le 16-08-2017 à 11:17:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je suis pour une société sans argent.

Et 2 heures de travail par jour me semble suffisants pour 90 pour cent des métiers. "

>>>>>><Ce genre de société existait .... il y a plus de 10000 ans, chez les peuples de chasseurs-cueilleurs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Trump
352 messages postés
   Posté le 16-08-2017 à 16:49:26   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Zylla a écrit :

supprimez déjà les sondages et les gens seraient obligés de regarder les programmes avant de voter...

La plupart votent en rapport aux sondages...en foule moutonnière, sans même lire un programme, juste par flemme
Hélas !

Sans les sondages les mêmes ne seraient pas au pouvoir j'en suis persuadée

Les sondages sont une forme de manipulation des électeurs.

--------------------
Trump
Atil
Atil
26796 messages postés
   Posté le 16-08-2017 à 17:33:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Et les électeurs eux-mêmes s'amusent à manipuler les sondages.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
813 messages postés
   Posté le 17-08-2017 à 01:00:57   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Les sondages ne servent à rien
Je serai présidente je les interdirai

--------------------
Atil
Atil
26796 messages postés
   Posté le 30-08-2017 à 09:23:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Avec Internet, on ne peut plus rien interdire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  MacronNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum