|
Atil | | 35614 messages postés |
| Posté le 03-04-2021 à 17:46:15
| Je t'interdis de mourir. On n'est déja pas nombreux dans ce forum.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | | 10893 messages postés |
| Posté le 03-04-2021 à 17:51:18
| Atil a écrit :
Je t'interdis de mourir. On n'est déja pas nombreux dans ce forum. |
Tu mériterais que je meure tout de suite! Rien que pour vider ton forum et te laisser avec mickette.
-------------------- J'ai dit ! |
|
| Posté le 03-04-2021 à 19:32:41
| Pfff. Tu es un des plus dépendants au forum
|
Micky | à mon avis | | 505 messages postés |
| Posté le 03-04-2021 à 20:49:53
| Le forum est son oxygène. |
|
| Posté le 03-04-2021 à 22:09:10
| La solution n’est pourtant pas très compliquée. En fait, elle est très simple. Même un enfant de cinq ans pourrait la comprendre. Le jour où un nombre critique de gens seront vaccinés, on pourra relâcher les consignes. D’ici là, faut faire attention. Masque, distanciation, lavage de mains, bulles familiales. Combien de fois faudra-t-il le répéter ?
-------------------- Ex Trump |
|
| Posté le 03-04-2021 à 22:26:19
| Micky a écrit :
La solution n’est pourtant pas très compliquée. En fait, elle est très simple. Même un enfant de cinq ans pourrait la comprendre. Le jour où un nombre critique de gens seront vaccinés, on pourra relâcher les consignes. D’ici là, faut faire attention. Masque, distanciation, lavage de mains, bulles familiales. Combien de fois faudra-t-il le répéter ? |
Tout cela c'est des concetés.
|
| Posté le 04-04-2021 à 00:34:10
| Pauvre Taro, incapable de voir et comprendre ce qu'un enfant de cinq ans comprend
|
| Posté le 04-04-2021 à 11:18:09
| Micky a écrit :
Pauvre Taro, incapable de voir et comprendre ce qu'un enfant de cinq ans comprend |
Pauvre mickettte, plus peureux qu'une enfant de 5 ans.
|
| Posté le 04-04-2021 à 12:36:54
| Un enfant de 5 ans comprendrait ça. Qu'on m'apporte un enfant de 5 ans pour expliquer à Tao ... (D'aprés une citation de Groucho Marx)
|
| Posté le 04-04-2021 à 14:05:34
| Il devrait retourner en maternelle.
|
| Posté le 04-04-2021 à 14:49:00
| Leçon pour le petit Taro d'une pandémie: Facteur de propagation Le facteur premier dans la propagation d'une épidémie est d'influer sur le nombre de reproduction de base, ou R0, c'est-à-dire le nombre de personnes qui sont en moyenne infectées par contagion par une personne malade, pendant la durée de sa maladie. Ce nombre est fondamental : Si {\displaystyle R_{0}=1}{\displaystyle R_{0}=1}, chaque personne contaminée en contamine tôt ou tard une autre, mais la maladie reste à un niveau constant. Si {\displaystyle R_{0}<1}{\displaystyle R_{0}<1}, le nombre de personnes porteuses diminuera exponentiellement, et l'épidémie finira par s'éteindre, simplement du fait que dans les conditions qu'elle rencontre, elle n'est pas suffisamment contagieuse. Mais inversement, si {\displaystyle R_{0}>1}{\displaystyle R_{0}>1}, le nombre de personnes porteuses augmentera exponentiellement, d'autant plus rapidement que le {\displaystyle R_{0}}R_0 est grand ; et une croissance exponentielle conduit très rapidement à un nombre de cas dépassant les capacités sanitaires. Sur un territoire donné, la lutte contre une pandémie abordera trois aspects. En premier lieu, éviter d'importer des cas pathologiques nouveaux, ce qui implique de fermer et filtrer les transferts de cas potentiellement contaminent, en maîtrisant les frontières. Sur le plan médical, détecter et soigner au mieux les victimes de l'infection. Imposer en tant que de besoin des dispositions de distanciation à l'ensemble de la population, y compris d'isolement ou de quarantaine, aux cas suspects
|
| Posté le 04-04-2021 à 17:07:29
| Mince! Nous avons le professeur Mickette, mondialement reconnu comme le plus grand épidémiologiste, virologue, et sodomiseur de diptères de la terre!!! Non sans rire... Mickette, je m'en fous complètement de ce virus.
|
| Posté le 04-04-2021 à 18:29:43
| Attention mon petit Taro, il faut bien lire ta première leçon si non, tu iras au petit coin avec un bonnet d'âne.
|
| Posté le 04-04-2021 à 18:55:17
| J'ai la tête bien trop grosse pour porter un bonnet, fusse t'il d'âne.
|
| Posté le 04-04-2021 à 19:22:35
| Ca me rappelle la fable de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu'un boeuf. Sauf que là, il ne s'agissait pas seulement de la tête.
|
| Posté le 04-04-2021 à 19:33:19
| Je suis bien plus gros qu'un boeuf.
|
| |
| Posté le 09-04-2021 à 15:04:56
| Bon une étape de compléter, Miquette et moi avons été vaccine lundi dernier. La suite le 27 juillet.
Edité le 09-04-2021 à 15:19:35 par Micky
|
| Posté le 09-04-2021 à 15:17:10
| Moi j'attends qu'on me rappelle par téléphone.
|
| Posté le 09-04-2021 à 17:29:54
| Et moi j'attends d'avoir droit au pfizer. Plus que quelques années.
|
lip26 | | 3049 messages postés |
| Posté le 09-04-2021 à 19:53:56
| moi j'attend un autre vaccin ....
-------------------- c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps |
|
| Posté le 09-04-2021 à 20:38:00
| A la radio on a dit que les plus de 55 ans n'auraient droit qu'à l'Astrazeneca. Et j'ai entendu aussi que dans les colonies françaises, au contraire, les gens ne recevraient pas l'Astrazeneca car il n'est pas assez efficace contre le variant sud-africain qui sévit la-bas. .. ce qui veut dire que si jamais ce variant arrive en France, les gens vaccinés avec l'Astrazeneca se seront fait vacciner pour rien.
|
lip26 | | 3049 messages postés |
| Posté le 09-04-2021 à 21:23:22
| Atil a écrit :
A la radio on a dit que les plus de 55 ans n'auraient droit qu'à l'Astrazeneca. Et j'ai entendu aussi que dans les colonies françaises, au contraire, les gens ne recevraient pas l'Astrazeneca car il n'est pas assez efficace contre le variant sud-africain qui sévit la-bas. .. ce qui veut dire que si jamais ce variant arrive en France, les gens vaccinés avec l'Astrazeneca se seront fait vacciner pour rien. |
vacciné pour rien c'est ce que je pense justement ce salo.pard de virus ne cesse de muter .... par contre y parait que ceux qui ont eu la grippe espagnole ou asiatique (je sais plus...) seraient moins sensible au covid et je crois que c'est mon cas j'ai eu cette mauvaise grippe quand j'étais enfant ....
-------------------- c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps |
|
| Posté le 09-04-2021 à 22:05:53
| Pour avoir eu la grippe espagnole il faudrait être centenaire.
|
| Posté le 09-04-2021 à 23:42:52
| TaoTheKing a écrit :
Et moi j'attends d'avoir droit au pfizer. Plus que quelques années. |
Nous avons eux le Pfizer.
|
|