LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Manque d'amour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédente 
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 10:33:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Nous sommes en fin de cycle donc la période est cruciale , car il y a très peu de temps pour faire un choix , le terme est proche.Le Christ doit revenir en fin de cycle , c'est annoncé dans toutes les livres sacrés :les Védas , la Bible , le Coran ."

>>>>>>Ca fait 2000 ans que les chrétiens disent que la fin du monde est imminente.
Combien de temps faudra-t-il attendre encore avant d'admettre que c'était juste un dogme ne reposant sur aucune preuve ?





"Tu interprètes trop littéralement , il est en nous oui car tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas , c'est à dire nous sommes un univers en miniature ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas un Univers en dehors de nous , c'est là tout ton erreur.Nous sommes comme une fourmi dans l'univers ."

>>>>>>>Prendre le royaume de Dieu pour un lieu est pourtant une vue trés matérialiste.
Jésus dit bien que le royaume de Dieu est à l'intérieur de nous, c'est à dire que c'est un état d'esprit.
C'est également ce qu'enseignent certains contes soufis.
Et c'est également ce que disent les concepts de moksha et de nirvana chez les hindouistes et les bouddhistes.




"Si l'ésotérisme est caché c'ets qu'il n'est pas accessible au plus grand nombre les gens ne le comprennent pas , il n'est pas caché exprès il est est en pleine lumière mais ceux qui sont aveugles ne le voit pas ."

>>>>>>>>Ils le voient mais ne le comprennent pas.
C'est comme les enfants qui vont à la maternelle : on ne leurs donne pas un enseignement de terminale. Non pas que cet enseignement soit mystérieux , ésotérique et réservé aux élus ... mais simplement qu'ils ne le comprendraient pas.
Mais les enfants peuvent se trouver des livres donnant les cours de terminales car ceux-ci ne sont pas cachés ... mais ils ne le font pas car ils ne comprendraient pas.

Donc l'ésotérisme n'est pas un truc hyper-mystérieux remontant à la nuit des temps : c'est juste un enseignement supérieur pour ceux qui sont en "terminale spirituelle".

Mais il existe un autre enseignement qui est vraiment caché : celui que donnent certains sages dans les pays gouvernés par des fanatiques.
Ils cachent leur enseignement simplement par peur qu'on ne les accuse d'hérésie et qu'on ne les tue.
La non plus ce n'est pas un truc hyper-mystérieux remontant à la nuit des temps.






"Ibn Arabi a tout écrit , tout décrypté il suffit de le lire ."

>>>>>>>Mais rien ne m'oblige à le croire.
Sauf s'il démontrer ses affirmations.





"c'est tout le contraire , la foi est certitude , elle ne demande pas de preuve car elle est expérience , relation directe avec Dieu ."

>>>>>>>>Justement : prétendre qu'il existe un enseignement secret remontant à la nuit des temps n'est qu'une croyance et non pas une expérience.
Dire "Tel maitre l'a dit donc c'est vrai" c'est de la croyance et non de l'expérience.





"Rabia ne demandait pas de preuve elle avait une relation directe avec Dieu comme c'est le cas pour tous ceux qui ont la foi ."

>>>>>>>>Les faux-gourous aussi veulent dissuader leurs disciples de réclamer des preuves, car ils craignent qu'on ne mette à jour leurs mensonges.




"Demander des preuves c'est avoir des croyances . "

>>>>>>>>>>>Au contraire. Demander des preuves c'est rejeter toutes croyances et ne rechercher que la connaissance .
Croire c'est affirmer sans preuve.
Connaitre c'est affirmer avec des preuves.

Et je ne vois pas pourquoi opposer "preuves" et "expériences" : L'expérience est une preuve. Aucune preuve ne peut être sans expérience.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
libellule
118 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 12:08:36   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

"Ca fait 2000 ans que les chrétiens disent que la fin du monde est imminente."

Et bien ils ce sont trompés , car nous y sommes.


>"Prendre le royaume de Dieu pour un lieu est pourtant une vue trés matérialiste."


Ce n'est évidemment pas un lieu matériel mais vibratoire .Ce n'est pas parce qu'il n'est pas matériel qu'il n'existe pas .Il n'est pas sur terre au sens ou nous l'entendons .


"Jésus dit bien que le royaume de Dieu est à l'intérieur de nous, c'est à dire que c'est un état d'esprit."

Oui mais il est à l'intérieur et à l'extérieur aussi Et si nous le vivons à l'intérieur nous pouvons y vivre à l'extérieur .Car l'état d'esprit intérieur correspond à des vibrations d'un monde extérieur.C'est la signification de ce fait que la Royaume est à l'intérieur de nous :il n'est pas seulement à l'intérieur mais le réaliser à l'intérieur nous permet de le vivre à l'extérieur , d'aller dans les sphères qui nous correspondent.
C'ets pour ca que je dis que tu interprètes littéralement :tu prends au pied de la lettre qu'il n'y a pas de royaume à l'extérieur de nous , alors que ceci est faux .C'est juste un enseignement pour ceux qui cherchent à changer les choses extérieures plutôt que de se changer eux , donc cet enseignement leur est adapté.
C'est comme si tu disais que ce monde ci n'existe pas , à ce moment là aucun discussion n'est possible .

"C'est également ce qu'enseignent certains contes soufis."


même chose , c'est pour inciter les gens à se purifier et se perfectionner , plutôt que de chercher le bonheur dans les choses matérielles extérieures.


"Et c'est également ce que disent les concepts de moksha et de nirvana chez les hindouistes et les bouddhistes."

même chose c'est un enseignement primaire pour inciter les gens à se concentrer sur eux-même plutôt que de vouloir agir sur les évènements extérieurs.C'est la vérité mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des univers autour de nous.


"La non plus ce n'est pas un truc hyper-mystérieux remontant à la nuit des temps. "

Qui a dit que c'était un truc mystérieux ? c'est Adil qui extrapolle .



"Les faux-gourous aussi veulent dissuader leurs disciples de réclamer des preuves, car ils craignent qu'on ne mette à jour leurs mensonges. "

Peut être mais tous ceux que j'ai cité ne vuelent dissuader personnes et apportent toutes les explications , ils suffit de s'y atteller mais tu préfères critiquer tout en bloc .C'est du nihilisme pour avoir raison

"Au contraire. Demander des preuves c'est rejeter toutes croyances et ne rechercher que la connaissance . "

il faudrait déjà être capable de comprendre les preuves et pour cela il faut travailler , comme tu le disais un enfant de 6 ans ne peux comprendre les preuves du niveau de terminale



"Connaitre c'est affirmer avec des preuves. "

non car les preuves n'existent pas , il peut y avoir des explications , mais la connaissance n'est pas du domaine intellectuel mais du domaine de l'intuition , l'intuition provenant de l'esprit directement et non de l'intellect ni de la raison.
100k
189 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 14:19:21   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

<Oui mais il est à l'intérieur et à l'extérieur aussi Et si nous le vivons à l'intérieur nous pouvons y vivre à l'extérieur .Car l'état d'esprit intérieur correspond à des vibrations d'un monde extérieur>

Ben oui

c est logique

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 18:25:44   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

[citation=libellule]"Ca fait 2000 ans que les chrétiens disent que la fin du monde est imminente."

Et bien ils ce sont trompés , car nous y sommes. citation]


Il est temps également de réaliser que la fin du monde est la fin d'un certain monde...
Il est grand temps de vouloir opposer systématiquement la chair et l'esprit! C'est une ânerie venue des temps ou l'on prend son pied à faire souffrir. Depuis la Renaissance, on ne finit pas de tourner cette page.
Sans matière, pas d'esprit.
La vie!
La Vie.
Vivre d'abord et s'épanouir.
Ce qui n'interdit nullement de rechercher la verticale.
De se mettre dans le sens de cette évolution qui a créé notre conscience.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 10:03:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Et bien ils ce sont trompés , car nous y sommes."

>>>>>>>>>>Il se sont trompés car jésus disait que l'Apocalypse arriverait du vivant de ses apôtres.

De plus prétendre que nous y sommes est une affirmation gratuite. Absolument rien ne vient prouver cela.





"Ce n'est évidemment pas un lieu matériel mais vibratoire ."

>>>>>>>>Encore une notion new-ages dénuée de sens !

Autant dire que c'est un "état d'esprit" alors.






"Car l'état d'esprit intérieur correspond à des vibrations d'un monde extérieur."

>>>>>>>>>>Ca n'a pas de sens.
Si je suis dans un état d'esprit mélancolique, ça ne correspond pas à un monde extérieur invisible. C'est juste dans ma tête que ca se passe.
Chercher à atteindre un "autre monde" est un frein à la spiritualité, car ça nous entraine à chercher le spiritualité ailleurs alors que c'est en nous qu'il faut la développer.






"C'est la signification de ce fait que la Royaume est à l'intérieur de nous :il n'est pas seulement à l'intérieur mais le réaliser à l'intérieur nous permet de le vivre à l'extérieur , d'aller dans les sphères qui nous correspondent."

>>>>>>>>Ce n'est donc pas un monde invisible.
Ca signifie qu'on voit le monde différemment lorsque notre état d'esprit change.
Ca signifie aussi que pour que le monde devienne un paradis ce n'est pa sle monde qu'il faut changer mais la mauvcaise mentalité des hommes.





"C'ets pour ca que je dis que tu interprètes littéralement :tu prends au pied de la lettre qu'il n'y a pas de royaume à l'extérieur de nous , alors que ceci est faux .C'est juste un enseignement pour ceux qui cherchent à changer les choses extérieures plutôt que de se changer eux , donc cet enseignement leur est adapté."

>>>>>>>>>>>C'est donc bien notre mentalité qu'il faut changer.
Donc c'est bien ce que je disais : ça n'a rien à voir avec un autre monde invisible.





"même chose , c'est pour inciter les gens à se purifier et se perfectionner , plutôt que de chercher le bonheur dans les choses matérielles extérieures."

>>>>>>>>>>Parler du paradis et de l'enfer aussi : Ca incite les gens à bien se conduire.
C'est trés matérialiste : on cherche les récompense et on fuit les chatiments.





"même chose c'est un enseignement primaire pour inciter les gens à se concentrer sur eux-même plutôt que de vouloir agir sur les évènements extérieurs.C'est la vérité mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des univers autour de nous."

>>>>>>>>>>>Ca montre au moins une chose : C'est que ces enseignements ne s'occupent que de faire progresser la spiritualité des gens. Ils ne s'occupent pas de savoir s'il y a d'autres univers, car cela n'apporte rien à la spiritualité. De même que de savoir combien de planètes il y a dans le système solaire ne m'apporte rien pour progresser spirituellement.





"Qui a dit que c'était un truc mystérieux ? c'est Adil qui extrapolle ."

>>>>>>>>Ce qui est ésotérique est caché, par définition. Et ce qui est caché est forcément mystérieux.





"Peut être mais tous ceux que j'ai cité ne vuelent dissuader personnes et apportent toutes les explications , ils suffit de s'y atteller mais tu préfères critiquer tout en bloc .C'est du nihilisme pour avoir raison"

>>>>>>>>>Tu prétend qu'ils disent qu'il ne faut pas chercher de preuves.
Et maintenant tu dis qu'ils apportent des explications.
Ces explications ne sont donc pas des preuves ???





"il faudrait déjà être capable de comprendre les preuves et pour cela il faut travailler , comme tu le disais un enfant de 6 ans ne peux comprendre les preuves du niveau de terminale"

>>>>>>>>>>Et comment cet enfant de 6 ans peut-il évoluer pour comprendre ces preuves si on ne lui enseigne qu'à croire aveuglément des dogmes ?





"non car les preuves n'existent pas , il peut y avoir des explications , mais la connaissance n'est pas du domaine intellectuel mais du domaine de l'intuition , l'intuition provenant de l'esprit directement et non de l'intellect ni de la raison."

>>>>>>>>>>>C'est ce que racontent tous les faux-gourous pour manipuler les gens.

Mais si nous visons la connaissance directe (comme dans le Zen) alors tout enseignement est inutile.
Donc il n'y a surtout pas besoin d'ésotérisme.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
100k
189 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 16:29:27   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

Atil, je vais eclairer ta lanterne

Quand t encules une meuf et qu elle a un orgasme,

je cite :
Car l'état d'esprit intérieur correspond à des vibrations d'un monde extérieur

tu vois, c est logique.

les choses autour de nous influent sur le dedans de nous meme.
Si un connard te crache a la gueule tout les matins, sa vue te fera gerber.

En gros, ce sont une maniere deformé de parler des reflexes de Pavlov.

La science sert elle les manipulateurs ?

Rael a t il conscience de l hilarité qu il procure dans le monde ?

Que serait une secte sans insectes ?

la reponse est dans le string des meufs qui s roulent des pelles dans de l huile de moteur.

^^

--------------------
libellule
118 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 11:52:15   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

"Il est grand temps de vouloir opposer systématiquement la chair et l'esprit!"

Ce que tu ne comprend pas c'est que ce n'est pas une volonté bien humaine mais une réalité ontologique qu'il est important de reconnaitre et qui n'est pas une question d' opposition mais de dépassement.
Seulement des années d'obscurantisme religieux ont dévoyé le message qui n'a pas été compris et au lieu de transcender la "chair" (qui n'est pas que le corps mais aussi le psychisme ) les désirs égotiques, les pulsions ,ont été refoulés (dû aux interdiction et à un moralisme non compris), alors qu'avant de transcender il faut reconnaitre et analyser et non pas rejeter .C'est d'un dépassement dont il s'agit non d'une opposition bien/mal horizontale.Il s'agit de s'élever de la nature animale à la nature divine par le germe divin que chacun a en soi.
Il y a donc 2 choix :rester dans la nature animale et vivre comme des animaux (de façon pulsionnelle , selon ses désirs propres) ou commencer un chemin spirituel qui consiste à faire progresser ce germe .

La nature animale n'est pas à rejeter (sous peine de refoulement et alors ce sont les pulsions inconscientes qui domineraient encore plus), mais à comprendre , exactement comme l'enfant doit comprendre qu'il doit par exemple avoir la maitrise de ses sphincters et ne pas uriner n'importe ou .Il y a une éducation à faire de la nature animale pulsionnelle.
libellule
118 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 12:21:30   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

"De plus prétendre que nous y sommes est une affirmation gratuite. Absolument rien ne vient prouver cela. "

Celà n'est que ton avis mais les signes sont là pour ceux qui savent voir et cette période à été annoncé dans le calendrier mayas et dans tous les Livres sacrés :Védas , Coran.

"Encore une notion new-ages dénuée de sens !

Autant dire que c'est un "état d'esprit" alors. "

"vibratoire" n'est pas dénué de sens atént donné que tout vibre , les atomes vibrent.



Car l'état d'esprit intérieur correspond à des vibrations d'un monde extérieur.

>">>>>>>>>>Ca n'a pas de sens.
Si je suis dans un état d'esprit mélancolique, ça ne correspond pas à un monde extérieur invisible. C'est juste dans ma tête que ca se passe. "

Ce que tu es à l'intérieur tu l'attiras à l'extérieur (par résonance) , c'est le sens de la phrase.Tu n'es pas isolé mais en échanges constant avec ce qui t'entoure.


"Chercher à atteindre un "autre monde" est un frein à la spiritualité, car ça nous entraine à chercher le spiritualité ailleurs alors que c'est en nous qu'il faut la développer."

Là encore tu interprètes à ta façon ;il ne s'agit pas de chercher un autre monde évidemment.Savoir que nous sommes reliés et faisons parti d'un tout ce n'est pas vouloir s'évader dans un autre monde , c'est avoir le sens de la réalité .Il est clair que comme nous faisons parti d'un tout nous attirons ce que nous sommes , le monde existe en dehors de nous mais si nous sommes éveillés nous irons dans le lieu qui correspond .C'est ca le sens de l'enfer et du paradis .Ils sont bien en nous , si nous sommes impurs nous iront dans des lieux impurs et nous attirons des êtres impurs.




"Ca signifie qu'on voit le monde différemment lorsque notre état d'esprit change."

celà ne veut pas dire que la Réalité n'existe pas et que c'est notre regard qui la construit .La Réalité existe bien et chacun la voit à son niveau.





"C'est donc bien notre mentalité qu'il faut changer.
Donc c'est bien ce que je disais : ça n'a rien à voir avec un autre monde invisible. "

le regard change quand nous évoluons et nous nous purifions , et alors nous pouvons voir le monde invisible et la réalité telle qu'elle est.




>"Parler du paradis et de l'enfer aussi : Ca incite les gens à bien se conduire.
C'est trés matérialiste : on cherche les récompense et on fuit les chatiments. "

pour des gens primaires ce n'est si mla que de parler du paradis et de l'enfer même si après avoir évolué la personne aime Dieu pour Lui et non par crainte du chatiment , comme le dit Rabbia.Mais il faut bien commencer par quelque chose.c'est un premier pas qui a son utilité.Déja prendre conscience qu'il y a un chemin à faire .




">>>>>>>>Ce qui est ésotérique est caché, par définition. Et ce qui est caché est forcément mystérieux. "

pas du tout , ce qui est ésotérique n'est pas caché , il suffit d'avoir les capacités de voir.Tout ceux qui ont cherché ont trouvés.



>">>>>>>>>Tu prétend qu'ils disent qu'il ne faut pas chercher de preuves.
Et maintenant tu dis qu'ils apportent des explications.
Ces explications ne sont donc pas des preuves ???"

non car ses explications ne sont accessibles qu'à ceux qui ont le niveau , R Guénon est compliqué à comprendre dans toutes ses subtilité par exemple , il faut lire et relire plusieurs fois et on apprend même 10ans après avoir relu ses livres , en percevant quelque chose qu'on n'avait pas compris lors de la 1ière lecture.Ce n'est pas un savoir intellectuel , pas besoin d'être un intellectuel.



">>>>>>>>>>Et comment cet enfant de 6 ans peut-il évoluer pour comprendre ces preuves si on ne lui enseigne qu'à croire aveuglément des dogmes ? "

personne n'a dit qu'il fallait croire aveuglément mais c'est un peu comme si un homme d'aujourd'hui se trouvait dans une tribu qui n'a pas connu la civilisation , et disait que les hommes de son pays peuvent se déplacer en avion , ils ne le croiraient pas , ce n'est pas pour ca que se déplacer en avion n'est pas possible.



"Mais si nous visons la connaissance directe (comme dans le Zen) alors tout enseignement est inutile.
Donc il n'y a surtout pas besoin d'ésotérisme."

La guidance est utile , l'enseignement de ceux qui sont passés avant est toujours utile .Ce qui n'empêche pas effectivement que le c'est travail intérieur de purification de l'âme qui compte, mais faire ce travail tout seul sans être guidé est impossible.


Edité le 28-06-2008 à 12:24:23 par libellule




--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 13:13:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Celà n'est que ton avis mais les signes sont là pour ceux qui savent voir et cette période à été annoncé dans le calendrier mayas et dans tous les Livres sacrés :Védas , Coran."

>>>>>>>Les Veddas ne parlent pas de la fin du monde ni de l'arrivée du "Messie".
Par contre les traditions des hindous post-veddiques donnent la date de 2343 ap jc.

Le Coran, quand à lui, ne donne aucune date.

Les Mayas parlent de 2012 ... et disent que les précédentes fins du monde ont eu lieu en 3144 av jc et 8307 av jc.
Est-il besoin de préciser qu'aucune fin du monde n'avait eu lieu à ces dates ?

Les Aztèques parlent plutôt de l'an 4793 ou 4761.

Je ne vois absolument rien de probant dans ce tissus de contradiction qui n'arrive à convaincre que les new-ages.







""vibratoire" n'est pas dénué de sens atént donné que tout vibre , les atomes vibrent."

>>>>>>>>Je l'ai déja dit : en physique les "vibrations" sont d'autant plus élevées (haute fréquence en hertz) que l'énergie (et donc la chaleur) est élevée.

Donc "vibrations élevées" = grande énergie = chaleur élevée.

Ca n'a donc aucun rapport avec la spiritualité.






"Ce que tu es à l'intérieur tu l'attiras à l'extérieur (par résonance) , c'est le sens de la phrase.Tu n'es pas isolé mais en échanges constant avec ce qui t'entoure."

>>>>>>>>>Alors si je suis d'un état d'esprit mélancolique, le monde entier va devenir mélancolique ?
C'est la me doter d'un bien grand pouvoir !

En fait ce qui se passera c'est que , si je suis mélancolique, je verrai le monde à travers un filtre pessimiste. Et donc je le VERRAI mélancolique. mais il ne sera pas mélancolique. Tout se passera dans ma tête.







"Là encore tu interprètes à ta façon ;il ne s'agit pas de chercher un autre monde évidemment.Savoir que nous sommes reliés et faisons parti d'un tout ce n'est pas vouloir s'évader dans un autre monde , c'est avoir le sens de la réalité .Il est clair que comme nous faisons parti d'un tout nous attirons ce que nous sommes , le monde existe en dehors de nous mais si nous sommes éveillés nous irons dans le lieu qui correspond .C'est ca le sens de l'enfer et du paradis .Ils sont bien en nous , si nous sommes impurs nous iront dans des lieux impurs et nous attirons des êtres impurs."

>>>>>>>Donc ca n'a aucun rapport avec un autre monde invisible.
C'est bien ce que je disais.






"celà ne veut pas dire que la Réalité n'existe pas et que c'est notre regard qui la construit .La Réalité existe bien et chacun la voit à son niveau."

>>>>>>>>>Donc on parle bien d'un même monde que chacun voit différemment.
Ca n'a donc rien à voir avec un autre monde invisible.







"le regard change quand nous évoluons et nous nous purifions , et alors nous pouvons voir le monde invisible et la réalité telle qu'elle est."

>>>>>>>>>Ce n'est pas un AUTRE monde invisible que l'on voit alors.
C'est simplement notre monde habituel qu'on peut enfin voir objectivement sans le déformer.







"pour des gens primaires ce n'est si mla que de parler du paradis et de l'enfer même si après avoir évolué la personne aime Dieu pour Lui et non par crainte du chatiment , comme le dit Rabbia.Mais il faut bien commencer par quelque chose.c'est un premier pas qui a son utilité.Déja prendre conscience qu'il y a un chemin à faire ."

>>>>>>>>>Oui.
Et quand on devient trés évolué, on n'a plus besoin d'entendre parler du paradis et de l'enfer pour bien nous comporter.
Car alors on comprend que le paradis et l'enfer n'existent pas et n'étaient que des légendes inventées pour nous manipuler ... comme on manipule les petits enfants avec des histoires d'ogre et de père Noel pour qu'ils restent sages.







"non car ses explications ne sont accessibles qu'à ceux qui ont le niveau , R Guénon est compliqué à comprendre dans toutes ses subtilité par exemple , il faut lire et relire plusieurs fois et on apprend même 10ans après avoir relu ses livres , en percevant quelque chose qu'on n'avait pas compris lors de la 1ière lecture.Ce n'est pas un savoir intellectuel , pas besoin d'être un intellectuel."

>>>>>>>>C'est donc réservé à une élite de grands blonds aux yeux bleus ?

Et une fois qu'on a compris ... comment fait-on pour savoir si c'est vrai ?






"personne n'a dit qu'il fallait croire aveuglément mais c'est un peu comme si un homme d'aujourd'hui se trouvait dans une tribu qui n'a pas connu la civilisation , et disait que les hommes de son pays peuvent se déplacer en avion , ils ne le croiraient pas , ce n'est pas pour ca que se déplacer en avion n'est pas possible."

>>>>>>>>>Il lui suffirait pourtant de leurs montrer un avion pour qu'ils voient que c'est possible.

S'il leurs parle de choses qu'il ne peut pas leurs démontrer alors il perd son temps. Il n'est qu'un menteur ou un pédant qui étale son érudition en vain.






"La guidance est utile , l'enseignement de ceux qui sont passés avant est toujours utile .Ce qui n'empêche pas effectivement que le c'est travail intérieur de purification de l'âme qui compte, mais faire ce travail tout seul sans être guidé est impossible."

>>>>>>>>>Mais la "guidance" des maitre zen est une chose simple.
Pourquoi vouloir à tout prix utiliser des mots ronflants comme "ésotérisme" pour la désigner ?
Les mots ronflants c'est dans les slogans publicitaires qu'on les utilise.
Les faux-gourous aussi aiment impressionner avec des mots ronflants pour faire leur publicité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
100k
189 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 19:44:59   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

et se foutre de la gueule des nouveaux arrivants.

Vivent les sectes, et les insectes.

Ma ptite libellule, qu est ce que tu m excites quand tu utilises des mots savants.
Ca vous dirait pas un truc a trois avec Dalaha toi et moi ? je peux regarder, participer, filmer, faire payer des gars pour plus si affinités ?

arf. Ben non, tu refuseras, tu sais pas ce que c est l orgasme, mais qu est ce que t en parles !!!!

--------------------
libellule
118 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 16:48:32   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

"Donc "vibrations élevées" = grande énergie = chaleur élevée."

Non les vibrations élevées ne correspondent pas forcément à une élévation de chaleur :dans un lieu chargé comme une église il ne fait pas spécialement chaud .Il faut étudier du coté de la physique quantique.Des médecins ont analysé la vibration des médicaments par exemple , des aliments en Angstrom .

Ce que tu es à l'intérieur tu l'attiras à l'extérieur (par résonance) , c'est le sens de la phrase.Tu n'es pas isolé mais en échanges constant avec ce qui t'entoure.

">>>>>>>>>Alors si je suis d'un état d'esprit mélancolique, le monde entier va devenir mélancolique ?
C'est la me doter d'un bien grand pouvoir !"

Non tu n'as pas encore compris :des interactions se passent avec ton entourage continuellement, si tu es négatif tu vas attirer des gens négatifs , ou tu vas te plaire dans des lieux malsains ,les lieux chargés comme les églises te feront fuir.Mais il y aura des lieux et des gens positifs autour que tu n'attireras pas.

D'après tes réponse tu ne prend pas en compte les interactions continuelles , l'échange d'énergie avec ce qui t'entoure , tu ne prends en compte que le regard .Tu crois que c'est le regard qui créé , or le monde n'est pas neutre :il y a des lieux de toutes sortes , des lieux chargés négativement et d'autres positivement.


Là encore tu interprètes à ta façon ;il ne s'agit pas de chercher un autre monde évidemment.Savoir que nous sommes reliés et faisons parti d'un tout ce n'est pas vouloir s'évader dans un autre monde , c'est avoir le sens de la réalité .Il est clair que comme nous faisons parti d'un tout nous attirons ce que nous sommes , le monde existe en dehors de nous mais si nous sommes éveillés nous irons dans le lieu qui correspond .C'est ca le sens de l'enfer et du paradis .Ils sont bien en nous , si nous sommes impurs nous iront dans des lieux impurs et nous attirons des êtres impurs.

>">>>>>>Donc ca n'a aucun rapport avec un autre monde invisible.
C'est bien ce que je disais."

non ce n'est pas ce que tu disais! c'est toi qui parlait d'un monde invisible , tu projettes sur mes propos ce que je n'ai pas dit.


>">>>>>>Ce n'est pas un AUTRE monde invisible que l'on voit alors.
C'est simplement notre monde habituel qu'on peut enfin voir objectivement sans le déformer."

mais c'est toi qui invente le concept d'autre monde invisible , il s'agit de quitter le monde des apparences dans lequel nous vivons pour entrer dans la Réalité.



"Car alors on comprend que le paradis et l'enfer n'existent pas et n'étaient que des légendes inventées pour nous manipuler ... comme on manipule les petits enfants avec des histoires d'ogre et de père Noel pour qu'ils restent sages."

Tu te trompes , chacun reçoit bien selon ses mérites , c'est le sens de l'enfer et du paradis qui sont des lieux vibratoires.Il y a bien des âmes damnées .



"Et une fois qu'on a compris ... comment fait-on pour savoir si c'est vrai ? "

la foi est certitude et expérience , il n'y a pas besoin de preuves.Celui qui l'esprit de vérité sait discerner le vrai du faux .



"S'il leurs parle de choses qu'il ne peut pas leurs démontrer alors il perd son temps. Il n'est qu'un menteur ou un pédant qui étale son érudition en vain. "

c'est ton propre jugement , ce n'est pas de l'érudition mais son expérience , des informations sur le monde ou il vit et qu'il est tout à fait en droit de communiquer , pour faire avancer les autres.
A t'entendre les personnes évoluées devraient se taire et ne surtout pas partager avec les autres , avec tes théories aucun progrès n'existerait.Les scientifiques n'oseraient plus rien dire ,de peur d'être hués.
Les gens les plus évolués tirent les autres vers le haut et il y a toujours forcément des résistances.



"Mais la "guidance" des maitre zen est une chose simple.
Pourquoi vouloir à tout prix utiliser des mots ronflants comme "ésotérisme" pour la désigner ? "

il n'y a pas que des maitres zen , et ésotérisme n'est un mot ronflant que dans ton jugement .C'est un mot neutre sur lequel tu veux absolument faire entrer de la négativité .C'est ton regard qu'il faut changer.


Edité le 01-07-2008 à 16:50:25 par libellule


Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 17:06:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Non les vibrations élevées ne correspondent pas forcément à une élévation de chaleur :dans un lieu chargé comme une église il ne fait pas spécialement chaud ."

>>>>>>>C'est bien la preuve que les église ne sont pas un lieu de "vibrations élevées"
car je le répète : Des "vibrations élevées" ca correspond à une forte chaleur ou énergie. C'est de la physique, pas des inventions new-ages.

Cela dit, qui prétend qu'il y a beaucoups de spiritualité dans les églises ?
La spiritualité ca se développe en tout lieu et en tout temps et ce n'est pas réservé qu'aux instants ou l'on va dans les églises.
Dans les églises on risque de surtout trouver de la bigotterie.




"Des médecins ont analysé la vibration des médicaments par exemple , des aliments en Angstrom ."

>>>>>>>Ca n'a pas de sens.
Qu'est-ce qui vibre ? Les atomes de ces médicamentrs ? Leurs molécules ?
je le répète : les "vibrations" correspondent à de l'énergie ou de la chaleur.




"D'après tes réponse tu ne prend pas en compte les interactions continuelles , l'échange d'énergie avec ce qui t'entoure , tu ne prends en compte que le regard ."

>>>>>C'est bien le regard (état d'esprit) qui est le délancheur de tout ce qui s'ensuit, non ?



"Là encore tu interprètes à ta façon ;il ne s'agit pas de chercher un autre monde évidemment."

>>>>>>>Alors nous sommes d'accord depuis le début.




"Savoir que nous sommes reliés et faisons parti d'un tout ce n'est pas vouloir s'évader dans un autre monde , c'est avoir le sens de la réalité .Il est clair que comme nous faisons parti d'un tout nous attirons ce que nous sommes , le monde existe en dehors de nous mais si nous sommes éveillés nous irons dans le lieu qui correspond .C'est ca le sens de l'enfer et du paradis .Ils sont bien en nous ,"

>>>>>>>>C'est ce que je dis depuis le début.




"Tu te trompes , chacun reçoit bien selon ses mérites , c'est le sens de l'enfer et du paradis qui sont des lieux vibratoires.Il y a bien des âmes damnées ."

>>>>>>>Tu viens de dire qu'il n'existe pas d'autres mondes invisibles, donc il ne peut pas y avoir de paradis ou d'enfer autrement que dans notre tête.
C'est nous qui transformons CE monde-ci en paradis ou en enfer selon notre état d'esprit et notre comportement. Mais ce n'est ni une récompense ni une punition mais simplement la résultante logique de nos actes.
Si je ne regarde pas ou je mes les pieds alors je risque de me ccasser la figure : ce n'est pas la une punition envoyée par Dieu mais simplement la conséquence logique de mon comportement.



"la foi est certitude et expérience , il n'y a pas besoin de preuves."

>>>>>>L'expérience EST une preuve.
Il n'y a pas de preuve sans expérience, ce sont les deux faces d'une même chose.




"c'est ton propre jugement , ce n'est pas de l'érudition mais son expérience , des informations sur le monde ou il vit et qu'il est tout à fait en droit de communiquer , pour faire avancer les autres."

>>>>>>>>Il ne peut pas faire avancer les autres en leurs faisant des cours magistraux. Il ne peut que leurs indiquer la voie à suivre. Mais c'est aux autres d'expérimenter par eux-mêmes pour arriver au même savoir que lui.




"il n'y a pas que des maitres zen , et ésotérisme n'est un mot ronflant que dans ton jugement .C'est un mot neutre sur lequel tu veux absolument faire entrer de la négativité .C'est ton regard qu'il faut changer. "

>>>>>>>Le mot ésotérisme a trop été sali par tous les faux gourous qui l'ont employé à tort et à travers.
Si on relis nos interventions, on verra même que nous avons employé ce mot avec énormément de sens différents. Donc ce n'est pas un mot dont le sens soit clair et précis.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Manque d'amourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum