LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Manque d'amour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 02:25:35   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Si c'est dans la rue, et qu'on est assez loin, oui c'est possible. Dans un bar c'est déjà plus risqué

Non... je suis mauvaise langue, parce que quand j'y pense, à Toulon où j'ai grandi on pouvait se faire casser la gueule pour moins que ça

Cependant il m'est arrivé un truc que je n'avais jamais vu encore, là juste en bas de chez moi il y a 3 jours. Une fille a trébuché sur le trottoir et s'est assise sur le banc le plus proche. Le copain avec qui je me baladais est allé la voir pour lui demander si ça allait. Elle l'a traité de "pédé de puceau", lui a demandé de se "casser ailleurs", puis a sorti son portable et a appellé son mec. Ils venaient de se séparer à l'instant apparemment, puisqu'il est arrivé une seconde après et il a voulu nous péter la tronche

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 08:41:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





.... Et oui... Les femmes d'aujourd'hui ont pour la plupart, oublié l'une de leurs essences, nommée : Douceur .




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 12:45:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

OK, je n'en peux plus de toute cette misère ! Nous devons tous cotiser pour renvoyer Usul à Nice avant qu'il ne soit trop tard !


Edité le 15-05-2008 à 12:45:48 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 12:53:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On peut sourire sans danger aux filles de Nice ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 12:56:16   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Cotisez vous plutôt pour m'envoyer en Birmanie, je ferais ma ingrid bétancourt

--------------------
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 12:58:19   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Depuis, à Nice ils ont rasés une grande partie du centre ville pour y installer un tramway, par contre je ne sais si ça les a rendu plus ou moins heureux

--------------------
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 12:58:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et oui !
Je vous rappelle que cela fait 941 jours que notre reporter Usul est toujours retenu en otage à Paris.
Mais nous ne l'oublions pas !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 12:58:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu préfères te faire buter par un farc, plutôt que de te faire claquer la gueule par une Parisienne hystérique ?


Edité le 15-05-2008 à 12:59:06 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 13:12:46   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Il parait que les Farc sont très courtois et cultivés.

Et puis je préfère encore leur obédience politique et leur cause révolutionnaire plutôt que l'hystérie d'un produit de consommation parisien qui achete ces t-shirts de che guevara dans la dernière boutique de fringue à la mode.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 13:19:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quand j'ai quitté Paris en 2002 il y avait des cons qui portaient le Che sur leur t-shirt. À ce que je vois, rien n'a changé.

Moi aussi j'aimerais bien aller en colo avec les Farcs. Mais le problème c'est la bouffe, non ?
À moins de vouloir perdre du poids...

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 14:02:59   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

oui, et encore, aujourd'hui les jeunes pensent que le che c'est une rock-star


moi j'ai justement besoin de perdre un peu de pois et de faire un peu d'exercice... et puis je ne serais pas contre un peu de temps libre pour étudier, Marx, Lenine et Mao

Ce sont devenu des bibles aujourd'hui, tous le monde en parle encore alors que plus personne ne les a lu

--------------------
libellule
118 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 14:51:04   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

"J'ai entendu à la radio un grand avocat dire que, pour tous les criminels qu'il avait défendu, il avait remarqué une caractéristique commune : Ils avaient manqué d'amour dans leur vie. Et c'est cela qui les aurait transformés en "monstres".

Qu'en pensez-vous ?"

A ce sujet , Fourniret a été élevé dans une famille tout à fait normale , il n'a pas manqué d'amour .son frère est d'ailleurs une personne tout à fait respectable et intégrée.Les psychiatres ont reconnu Fourniret comme totalement responsable et conscient de ses actes , tout à fait saint d'esprit .
Un psychiatre interrogé à ce sujet à la télé a d'ailleurs ajouté que souvent les grands criminels avaient eu un milieu familial tout à fait normal , ce qui va à l'encontre de que qu'affirme ce "grand " avocat .Ce qu'il sous entend (parce que c'est son fond de commerce ) , c'est que les criminels ne seraient pas responsables ,ou tout du moins qu'ils seraient excusables de leurs actes du fait d'une enfance cahotique, malheureuse etc ...
Je m'insurge en faux contre cette théorie ayant étudié le sujet et les psychiatres sont d'ailleurs formels -c'est ce qui ressort des expertises des grands criminels _ même si ils sont pervers , la plupart n'ont pas manqué d'amour même si comme la quasi totalité des gens ils sont issus d'un milieu de gens névrosés:Roberto Suco (tueur en série ) , Rezala (violeur et tueur) ...


Edité le 21-05-2008 à 15:02:51 par libellule


Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 15:54:28   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Moi ce que je me demande, c'est comment on peut juger que quelqu'un a ou non manqué d'amour...

Quand quelqu'un parle de choses comme ça au sujet de lui ou de quelqu'un d'autre, on s'aperçoit qu'il n'y a que des opinions personnelles et divergentes...

--------------------
libellule
118 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 17:46:33   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Oui manquer d'amour est une notion subjective , mais on peut remarquer que nombres de personnes qui disent avoir manqué d'amour ne sont pas devenues criminelles pour autant.

--------------------
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 18:13:47   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Ca dépend aussi ce qu'on entend par criminel... Pizzaman disait avoir volé une bière et un paquet de biscuit une fois dans une épicerie.

--------------------
libellule
118 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 18:26:43   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Je n'ai pas manqué d'amour et j'ai aussi volé des bonbons dans une épicerie quand j'étais jeune.

Les criminels sont ceux qui tuent.

--------------------
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 13:45:55   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

je plaisantais un peu

ce qu'il serait intéressant de se demander, c'est si nous imaginons des raisons générales et crédibles à la majorité des formes de crimes

ce qui seraient dangereux c'est de croire que ces raisons tiendraient de raisonnement et non pas de préjugés

--------------------
libellule
118 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 14:24:09   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Ce sont les préjugés et les raisonnements faux qui sont dangereux pas les raisonnements justes.Un raisonnements faux étant inspiré par un préjugé.
Il ne s'agit pas d'avoir de l'imagination mais d'observer les faits .
Un fait est qu'il y a une cause à tout , un préjugé est , que étant conditionnés nous ne serions pas responsables de nos actes.
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 14:30:38   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

c'est le fait même qu'il y est des raisonnements justes que je remet en question


tu incitais à ne pas déculpabiliser les criminels, mais tu dis que quelqu'un qui agit sous l'influence d'un préjugé n'est pas responsable de ses actes ?

--------------------
libellule
118 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 14:34:07   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Je dis que tout le monde est responsable de ses actes (sauf les débiles mentaux) et que le conditionnement peut être dépassé.
Il y a des raisonnements justes comme il y a des personnes qui sont dans la vérité et d'autres qui sont dans l'erreur.

--------------------
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 14:51:05   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

C'est un peu manichéen tout de même...

d'ailleurs si on essayait de définir ce qu'est un raisonnement juste on ne s'en sortirait pas, non ?

--------------------
libellule
118 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 17:24:22   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Ce qui compte est moins le raisonnement que le fait d'avoir l'esprit de vérité .
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 19:47:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est quoi l'esprit de vérité ?

La bonne foi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
libellule
118 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 20:16:08   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

C'est ce qui permet de discerner le vrai du faux .
Plus une personne est éveillée plus elle discerne la réalité .
Ce n'est pas question de croyance mais d'Etre.

--------------------
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 20:21:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et ca n'utilise pas le raisonnement ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Manque d'amourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum