LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Manque d'amour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 09:40:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je ne me souviens plus qu'il y soit fait mention d' "égrégores"."

>>>>>>"Égrégore" est juste le nom grec, "irin" étant le nom sémitique et "veilleur" la traduction en francais.



"Si je devais donner une mère à la théorie, elle serait Alexandra David-Neel qui, dans Voyage d'une Parisienne à Lhassa (1927), nous parle des tulpa ."

>>>>>>>Les "tulkous" semblent, en effet, être exactement la même chose que les égrégores des occidentaux.




"Pour ce qui est de ma définition, je remarque les liens très clairs qui peuvent se faire entre les "égrégores" et l'inconscient collectif ou encore les "archétypes". Mais si on parle d'archétypes, on parle de quelque chose de bien définit. On préfère donc utiliser un terme qui n'a aucune consistance."

>>>>>>On peut aussi faire un rapprochement avec les "mèmes" de la mémétique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 13:21:39   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Pizza ....Des «transmetteurs», des «apparitions», «l'astral», des expériences de «dédoublements»... Bien sûr que non, il ne sagit pas de termes new-age. Ben non voyons ! Ce sont là des termes tout à fait terre-à-terre démontrant à quel point Dalaha est très très très équilibrée !


....Aurais tu des termes désignant les mêmes choses, mais issue de ton propre vocabulaire a proposer.... ?... Parcqu'a part jouer le ti toutou, ton attitude ne permet pas de progresser, en quoi que ce soit




Libellule ..."les hiérarchies correspondent à des degrés vibratoires"

Atil >>>>>>>>Pourquoi les gens continuent-ils d'employer cette expression issue du new-age ?
Le "degré vibratoire" des êtres est une expression qui n'a aucun sens. C'est quoi qui vibrerait ???



Dans des stades de progressions spirituel, donc des stades a la fois d'ouvertures et d'étendue dans nos perceptions et conceptions.. Ce qui pourrait ce voir comme une reconnaissance progressive des tout...

Il y a plusieurs stades, dans nos modifications intérieurs, puis extérieures. Autant dans les façons de s'abreuver, que de redonner.

Et pour le premier stade d'ouverture (pour ne rester que dans des basiques ), ces reconnaissances modifient (entres autres) , nos résonnances intérieures suite, à des excercices de raisonnements amplifiés. ..

J'ajouterais que pour pouvoir progresser sans leurre, ces reconnaissances doivent être vécue, puis assimilées comme des normalités, et non être guidé par des extérieures, déjà formulés.




--------------------
Amicalement Milie
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 14:26:14   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Tentative de traduction :

Il existe plusieurs étapes dans l'évolution spirituel d'un individu, durant lesquelles nos aptitudes et nos perceptions s'étendent et s'ouvrent davantage au monde. On pourrait comparer cette évolution à une perception globale des implications de chaque acte posé.

Les modifications perceptibles de cet éveil à la spiritualité se font ressentir à la fois intérieurement et extérieurement. De la même manière, durant cette période, nous recevons des autres autant que nous leur donnons.

La première étape de cette transformation conduit à la transformation de nos schémas cognitifs. Ceux-ci se modifient suite à des exercices d'introspection intenses en émotion.

J'ajouterais que le remodelage de nos structures cognitives doit être conduit par nos expériences vécues. Chercher à assimiler le système de croyance d'un autre n'amènera à rien de constructif. Les nouvelles connaissances ainsi assimilées nous appartiennent et constituent notre vision de la réalité.


Edité le 16-06-2008 à 14:30:39 par Trotmany




--------------------
Cahier de recherche
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 14:33:53   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Trotmany ...




--------------------
Amicalement Milie
libellule
118 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 15:19:44   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

La purification c'est aller de l'inachevé vers l'achevé.Annick de Souzenelle qui a étudié la cabbale parle de la tunique de peau qu'il nous fait abandonner pour qu'apparaisse notre vraie nature qui est divine .C'est une mue :l'égo doit être purifié.

Les égrégores ne sont pas des représentations symboliques (donc imaginaires) mais ont une existence réelle ce sont des formes-pensée, ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'elles n'existent pas.Ce ne sont pas des individus mais des stuctures énergétiques qui servent à nourrir ceux qui savent les exploiter .Les tulkous ne sont pas des égrégores ! un tulkou est un être purement crée par la pensée d'une personne , et qui apparait comme réel matériellement et qui a la consistance du réel :tout le monde peut le voir .A David Neal en avait crée effectivement pour l'aider :elle le faisait travailler , le rôle d'un tulkou n'est pas de canaliser les énergies comme le font les égrégores , le tulkou est une projection.




Libellule : Le mal c'est vouloir rester dans l'inachevé , c'est aller en sens contraire à l'évolution et l'harmonie .

"Le concept d'évolution ne doit pas intervenir ici. Avec le "vouloir", tu te places dans un discours au niveau des choix moraux, éthiques, que l'Homme fait."

Le terme vouloir indique le libre arbitre , nous sommes libres de choisir , sinon nous serions des robots.Nous sommes libres de cheminer vers la lumière ou bien vers les ténèbres comme satan.


"l y a ce qui est "mauvais" pour soi et ce qui est "néfaste" pour les autres. On doit tout le temps jongler avec ces deux notions pour effectuer le choix qui ne lèsera aucune des parties"


Non le bien et le mal dont tu parles est celui de la dualité car il est relatif et conditionné .Alors que le choix de la lumière (du Bien) ne lèse personne puisqu'il va vers l'harmonie.Mais un choix vers le Bien peut paraitre "mal "au yeux des foules et des profanes qui ne voient que la dualité du bien et du mal .Ex :tuer quelqu'un peut paraitre "mal " mais c'est un Bien si cette personne est un criminel irrécupérable , si cela peut éviter de nombreux crimes.

Le bien et la mal relatifs et conditionnés tels que la plupart des gens l'entendent n'ont rien à voir avec le Bien et le Mal dans l'absolu.
Le danger est de ne voir que la dualité et donc de rejeter ce bien et ce mal là en se disant qu'il n'y a ni Bien ni Mal et que tout est égal (ce qui est faux) , sans avoir conscience qu'au delà il y a une Vérité et donc un choix qui va vers cette Vérité ( et qui est le Bien) et des choix qui s'en éloignent :c'est celà satan , s'éloigner du Plan divin .Actuellement par exemple on peut dire qu'il y a lutte entre le Bien et le Mal , sans que les masses s'en rendent compte ce qui est présenté comme bien est le plus souvent Mal ; c'est à dire allant contre les Lois de la Nature et contre le Plan Divin.



"J'aimerais expérimenter les sphères.
J'aimerais expérimenter les vibrations.
J'aimerais expérimenter l'astral. "

Ce n'est pas utile .Si Dieu ne t'en donne pas la possibilité c'est qu'il y a une raison.
Mais tu peux te familiariser avec le monde de l'au-delà en lisant Emmanuel Sweedenborg , un mystique qui y a eu accès .
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 15:24:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Même Trotmany ne comprend pas un traître mot du charabia de Dalaha.
Avec Libellule, Atil, moi-même et la majorité silencieuse, ça fait un sacré paquet de gens de mauvaise foi je trouve...

--------------------
#PizzaMan
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 17:21:19   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Annick de Souzenelle qui a étudié la cabbale parle de la tunique de peau qu'il nous fait abandonner pour qu'apparaisse notre vraie nature qui est divine.

Il faut veiller à ne pas simplifier trop le propos. Les tuniques de peau ne sont pas, pour l'auteur, une marque de souillure, mais une protection offerte par YHVH.

Citation :

Annick de Souzenelle, Alliance de Feu, Tome II, Une lecture chrétienne du texte hébreu de la Genèse , Albin Michel, 2007, p. 251 ; 253.


"Ce que YHVH-Elohim fait n'a donc certainement aucun caractère de punition ; ce ne peut être que protection pour que l'Adam parvienne à recouvrer - et ce sera "dans la douleur" - sa vocation originelle.

La tunique implique un revêtement, c'est-à-dire un élément surajouté, apparemment non constitutif de celui ou celle qu'il revêt. Voici donc qu'à nouveau l'Adam est deux. Lui et une sorte de deuxième nature ajoutée, dont il est inconscient, puisque tel est son nouveau statut.

Par les lettres qui constituent son nom, la "peau" se révèle n'être autre que Wara, l'inaccompli, le "côté" ténèbres et femelle de l'Adam dans la perspective de l'Arbre de la Connaissance Tob-Wara : les "dons" à accomplir!

Cela signifie que l'inaccompli-ténèbres que l'Adam mâle devait épouser et retourner en lumière recouvre maintenant l'Adam et se confond en lui qui n'est plus alors que femelle.

Cela signifie encore que la "Nephesh Hayah" animale dont nous avons vu qu'elle jouit d'une vie autonome en attendant que l'Homme la prenne en main et la domine en la nommant pour en construire son NOM, désormais prime sur l'Homme devenu impuissant à la saisir ; il est alors saisi par elle : le monde psychique apparait. [...]

Cela signifie enfin que si cette énergie femelle qui peut être violence terrifiante, domine l'Homme, l'Adversaire du Nom, le Satan, devient l'ennemi et le "tout-puissant" à l'envers de la Toute-Puissance divine - ce qui est d'ailleurs non pas la conséquence, mais l'origine des tuniques de peau -. Nous sommes là devant la réalité diabolique de l'Homme, déchaînée par lui, et que seul l'Homme revenant vers YHVH pourra retourner."


Le terme vouloir indique le libre arbitre , nous sommes libres de choisir , sinon nous serions des robots.Nous sommes libres de cheminer vers la lumière ou bien vers les ténèbres comme satan.

Oui, mais le terme "évolution" induit une direction normalisée, balisée, connue et reconnue comme étant la seule véritable. evolutio est le déroulement. S'il y a un seul déroulement possible, il n'y a pas de libre arbitre, les choix seraient ternaires : avancer/rester/reculer. La vie est tellement plus.

Alors que le choix de la lumière (du Bien) ne lèse personne puisqu'il va vers l'harmonie.

Le "choix de la Lumière" est abandon total de soi.
En tant que chrétien, mon exemple par excellence est Jésus, qui accepte de mourir selon le désir de ses contemporains. Dire que ce choix ne l'a pas lésé est un peu réducteur. Tout comme de grands hommes ont dû "sacrifier" leur vie intime au profit "des autres" (les laissés-pour-compte). Il y a toujours une contrepartie importante à tout choix posé.

La question est alors celle-ci : "Vais-je accepter de me diminuer pour qu'il s'élève ?" C'est le glaive tranchant qui sépare les prophètes des hypocrites. Faire oeuvre d'équilibre, c'est accepter ces deux versants. Parfois, nous pouvons être prophètes, mais souvent, nous sommes des hypocrites...

Actuellement par exemple on peut dire qu'il y a lutte entre le Bien et le Mal , sans que les masses s'en rendent compte ce qui est présenté comme bien est le plus souvent Mal ; c'est à dire allant contre les Lois de la Nature et contre le Plan Divin.

Tu as raison. Mais il s'agit d'une lutte acharnée intérieure que chacun de nous vivons. Souvent, nous choisissons la facilité et les plaisirs futiles. Mais ça, c'est à chacun de s'en rendre compte et il ne s'agit pas d'un combat d'archontes et d'égrégores réels.

Comme le disait le vieux : "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas". Il n'y a pas de distinction entre notre intérieur et nos représentations théologiques.

Ce n'est pas utile .Si Dieu ne t'en donne pas la possibilité c'est qu'il y a une raison. Mais tu peux te familiariser avec le monde de l'au-delà en lisant Emmanuel Sweedenborg , un mystique qui y a eu accès .

Tu veux dire que tes sphères sont ses "degrés", que ton astral est son "monde spirituel"? Pour la fréquence vibratoire, je ne trouve pas...


Edité le 16-06-2008 à 17:25:10 par Trotmany




--------------------
Cahier de recherche
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 18:51:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Dans des stades de progressions spirituel, donc des stades a la fois d'ouvertures et d'étendue dans nos perceptions et conceptions.. Ce qui pourrait ce voir comme une reconnaissance progressive des tout...
Il y a plusieurs stades, dans nos modifications intérieurs, puis extérieures. Autant dans les façons de s'abreuver, que de redonner.
Et pour le premier stade d'ouverture (pour ne rester que dans des basiques ), ces reconnaissances modifient (entres autres) , nos résonnances intérieures suite, à des excercices de raisonnements amplifiés. ..
J'ajouterais que pour pouvoir progresser sans leurre, ces reconnaissances doivent être vécue, puis assimilées comme des normalités, et non être guidé par des extérieures, déjà formulés. "

>>>>>>>>>J'ai demandé "C'EST QUOI QUI VIBRE ?"

Pourquoi réponds-tu complètement à coté de la question ?

Tu ne comprends pas le francais ?

Je le redemande "C'EST QUOI QUI VIBRE ?" C'est pourtant une question simple !

Et pourquoi recommences-tu à utiliser un langage incompréhensible ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 20:35:49   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil>>>>>>>>>J'ai demandé "C'EST QUOI QUI VIBRE ?"

Pourquoi réponds-tu complètement à coté de la question ?

Tu ne comprends pas le francais ?

Je le redemande "C'EST QUOI QUI VIBRE ?" C'est pourtant une question simple !

Et pourquoi recommences-tu à utiliser un langage incompréhensible ?


Je n'ai pas répondu à coté

Et pour le premier stade d'ouverture (pour ne rester que dans des basiques ), ces reconnaissances modifient (entres autres) , nos résonnances intérieures suite, à des excercices de raisonnements amplifiés.

à ceci Trotmany en déduit, par une traduction :

La première étape de cette transformation conduit à la transformation de nos schémas cognitifs. Ceux-ci se modifient suite à des exercices d'introspection intenses en émotion.

Sur ceci, je rajouterais... qu'après les introspections, dans les reconnaissances de nos émotionnels.. Il y a aussi des introspections, générant sur des reculs .. Parcque ces introspections- reflexions, iront au-delà du Je, pour permettre aux Nous d'émmerger.

Dans le basique, ont ne peut pas parler de vibration... Plutôt d'une résonnance, qui permet a l'esprit d'amplifié ses possibilités, dans les modifications de ses perceptions.

Et comme bien sure, tu me diras que tu n'as rien compris... Que je ne parle pas TON français... et celà surtout, je constate ;).. lorsque j'exprime une possible "théorie" , qui ne sortirait pas de tes propres lectures .

Alors, puisque mes mots pourraient être encore trop "lourd" .. Pour tes compréhensions...

Donc, ce sera émis dans une simplicité, que je qualifierais d'enfantine ...

Sur un exemple " basique" .. Quelqu'un ayant une confiance en lui-même, dans ses pratiques, aura plus d'habilité que quelqu'un, doutant de lui-même..

C'est cette confiance générant sur des habilités, qui dans des pratiques reproduitent, encore et encore, dans des toujours plus loin, pourra permettre, au pratiquant de "maitriser" ses domaines.. Parcque dans les répétitions, il aura les possibilités de reconnaitres, puis de connaitres chaque détails de ses faires...Jusqu'a devenir eux-mêmes, des automatismes.. etc.


De la confiance en lui-même, le pratiquant ayant perdurer, aura mis en mouvements par ces faires, des possibilités de progressions, et d'extentions (faire evoluer ses connaissances) dans les contenants de ces faires.. Ce qui lui aura permit de se remplir.. Et ce remplissage redonner a autrui, et perpétué pour qui en aurait besoin, permettra de propager les informations "maitrisés" , un peu comme une onde pourrait se propager.

Est- ce encore trop compliqué... ?...

Parcqu'en essayant d'être encore plus simple...

Si l'on se remplie et que l'ont redonne, sans discontinue..
Ce que l'ont a acquis reste, et ne fait que s'amplifié sans cesse.






Edité le 16-06-2008 à 20:36:30 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 21:09:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Et pour le premier stade d'ouverture (pour ne rester que dans des basiques ), ces reconnaissances modifient (entres autres) , nos résonnances intérieures suite, à des excercices de raisonnements amplifiés."

>>>>>>>Ca ne répond pas à ma question : C'est QUOi qui vibre ???




"Dans le basique, ont ne peut pas parler de vibration... Plutôt d'une résonnance, qui permet a l'esprit d'amplifié ses possibilités, dans les modifications de ses perceptions."

>>>>>>Une résonnance entre quoi et quoi ???

(Je sais trés bien que tu vas répondre à coté de la question)



"Et comme bien sure, tu me diras que tu n'as rien compris... Que je ne parle pas TON français... "

>>>>>>Il n'existe qu'un seul francais : celui que parle la majorité des gens, qu'on apprend à l'école et dont les mots sont écrits dans le dictionnaire.




"Alors, puisque mes mots pourraient être encore trop "lourd" .. Pour tes compréhensions..."

>>>>>>>Pourquoi mes-tu tant de mots au pluriel?
En francais normal on dit "TA compréhension".




"Donc, ce sera émis dans une simplicité, que je qualifierais d'enfantine ...
Sur un exemple " basique" .. Quelqu'un ayant une confiance en lui-même, dans ses pratiques, aura plus d'habilité que quelqu'un, doutant de lui-même..
C'est cette confiance générant sur des habilités, qui dans des pratiques reproduitent, encore et encore, dans des toujours plus loin, pourra permettre, au pratiquant de "maitriser" ses domaines.. Parcque dans les répétitions, il aura les possibilités de reconnaitres, puis de connaitres chaque détails de ses faires...Jusqu'a devenir eux-mêmes, des automatismes.. etc."

>>>>>>Bon ... pour une fois c'est assez compréhensible.
Tu fais enfin un effort.




"De la confiance en lui-même, le pratiquant ayant perdurer, aura mis en mouvements par ces faires, des possibilités de progressions, et d'extentions (faire evoluer ses connaissances) dans les contenants de ces faires.. Ce qui lui aura permit de se remplir.. Et ce remplissage redonner a autrui, et perpétué pour qui en aurait besoin, permettra de propager les informations "maitrisés" , un peu comme une onde pourrait se propager."

>>>>>>C'est sympat de faire un petit effort mais ... Tu ne peux vraiment pas écrire franchement en francais normal, comme tout le monde.
Tu n'y arrives vraiment pas ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 21:12:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ben non, elle n'y arrive pas visiblement. Le lavage de cerveau auquel elle a été soumise, fût trop efficace.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 23:33:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   







"Et pour le premier stade d'ouverture (pour ne rester que dans des basiques ), ces reconnaissances modifient (entres autres) , nos résonnances intérieures suite, à des excercices de raisonnements amplifiés."

Atil a écrit :

>>>>>>>Ca ne répond pas à ma question : C'est QUOi qui vibre ???



Résonne.. pour ici..

Ce qui résonne c'est ton toi.. Parcque suite à des amplifications dans tes raisonnements, tu t'ais placé en résonnance, vis à vis des ce qui Est.
Tu t' ais donc ouvert à leurs manifestations, en prettant + d'attention à leurs existences....


"Dans le basique, ont ne peut pas parler de vibration... Plutôt d'une résonnance, qui permet a l'esprit d'amplifié ses possibilités, dans les modifications de ses perceptions."

Atil a écrit :

>>>>>>Une résonnance entre quoi et quoi ???

(Je sais trés bien que tu vas répondre à coté de la question)


Entre toi et ce qui EST ..


"Et comme bien sure, tu me diras que tu n'as rien compris... Que je ne parle pas TON français... "
Atil a écrit :

>>>>>>Il n'existe qu'un seul francais : celui que parle la majorité des gens, qu'on apprend à l'école et dont les mots sont écrits dans le dictionnaire.


Oui... Mais aussi différentes façons, pour s'exprimer : sont ..



"Alors, puisque mes mots pourraient être encore trop "lourd" .. Pour tes compréhensions..."
Atil a écrit :

>>>>>>>Pourquoi mes-tu tant de mots au pluriel?
En francais normal on dit "TA compréhension".



Oki ... Merci ... Donc trop lourd pour TA compréhensions


"Donc, ce sera émis dans une simplicité, que je qualifierais d'enfantine ...
Sur un exemple " basique" .. Quelqu'un ayant une confiance en lui-même, dans ses pratiques, aura plus d'habilité que quelqu'un, doutant de lui-même..
C'est cette confiance générant sur des habilités, qui dans des pratiques reproduitent, encore et encore, dans des toujours plus loin, pourra permettre, au pratiquant de "maitriser" ses domaines.. Parcque dans les répétitions, il aura les possibilités de reconnaitres, puis de connaitres chaque détails de ses faires...Jusqu'a devenir eux-mêmes, des automatismes.. etc."


Atil a écrit :

>>>>>>Bon ... pour une fois c'est assez compréhensible.
Tu fais enfin un effort.


.. Merci pour ton effort



"De la confiance en lui-même, le pratiquant ayant perdurer, aura mis en mouvements par ces faires, des possibilités de progressions, et d'extentions (faire evoluer ses connaissances) dans les contenants de ces faires.. Ce qui lui aura permit de se remplir.. Et ce remplissage redonner a autrui, et perpétué pour qui en aurait besoin, permettra de propager les informations "maitrisés" , un peu comme une onde pourrait se propager."

Atil a écrit :

>>>>>>C'est sympat de faire un petit effort mais ... Tu ne peux vraiment pas écrire franchement en francais normal, comme tout le monde.
Tu n'y arrives vraiment pas ?


C'est pas faute de m'entrainer ... Mais bon.. Petit à petit , l'oiseau fait son nid.. Et pour des plus simples... J'ai déjà dit, ne pas avoir fait d'études.. Et j'ai reconnus, et reconnais mes lacunes en ces sens...

Seulement, et le répêtes, encore une fois... Même si c'est à moi ,de faire les plus gros efforts.. Si en face un mur ce crée par préjugés. Des idées formulés sur des apparences, celà ne peux générer que sur des fixités. ...





Edité le 16-06-2008 à 23:35:25 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 00:32:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Trotmany ..."J'aimerais expérimenter les sphères.
J'aimerais expérimenter les vibrations.
J'aimerais expérimenter l'astral. "


...

1-C'est quoi des sphères ?..

2-Comment conçois-tu ces vibrations ?...

3-Qu'est-ce-que l'astral ?... En ton sens

Stp


libellule...Ce n'est pas utile .Si Dieu ne t'en donne pas la possibilité c'est qu'il y a une raison.


Qui est Dieu ?... ou plutôt .. Qu'est-ce-que c'est ?...Mis a part "multiples" concepts imposés, personnalisant pour la plupart.

Pourquoi, il faudrait y voir une impossibilité, imposé par un extérieur, plutôt que plus simplement, comme une incompétence dut à l'endormissement, d'une faculté "propre"... Un endormissement qui pourrait se modifié, dans l'explorations, puis les expérimentations poussées, de ses propres "possibilités" reconnus.


Libellule ...Mais tu peux te familiariser avec le monde de l'au-delà en lisant Emmanuel Sweedenborg , un mystique qui y a eu accès

En résumé... Comment le décrirait-il ?... Stp




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 08:20:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ce qui résonne c'est ton toi.. "

>>>>>Je sais ce que c'est que le son : c'est de l'air qui vibre.
Je sais ce qu'est la lumière : c'est une sorte de vibration du champs électromagnétique.
Je sais ce que sont les ondes gravitationnelles : ce sont des sortes de vibration de l'espace-temps.
mais un "moi" qui vibre, je ne sais pas ce que c'est !
C'est quoi ce "moi" ? En quel matière est-il ? Quelle forme a-t-il ?
Il est forcément matériel s'il peut vibrer.



"Parcque suite à des amplifications dans tes raisonnements, tu t'ais placé en résonnance, vis à vis des ce qui Est."

>>>>>Ca veut dire quoi ? Que comprendre une chose c'est entrer en raisonnance avec elelle ? Comme une corde de guitare peut entrer en raisonnance avec la même corde qu'on est en train de jouer sur une autre guitare ?




"Et comme bien sure, tu me diras que tu n'as rien compris... Que je ne parle pas TON français... "

>>>>>>Pour une fois tu as su répondre brièvement et pas à coté de la question.
Merci.
Tu vois, quand tu veux.




"Oui... Mais aussi différentes façons, pour s'exprimer "

>>>>>>Il y a une facon de parler clairement ... et des centaines de facon de parler de manière obscure de facon à ne jamais être compris.




"C'est pas faute de m'entrainer ... Mais bon.. Petit à petit , l'oiseau fait son nid.. Et pour des plus simples... J'ai déjà dit, ne pas avoir fait d'études.. Et j'ai reconnus, et reconnais mes lacunes en ces sens..."

>>>>>>Tu ne parles pas comme une personne qui n'a pas fait d'études.
Tu parles plutôt comme une illuminée qui a trop fréquenté des new-ages.
Les gens non instruits parlent mal mais simplement.
Toi tu parles de manière compliquée comme une personne qui a l'esprit encombré de choses inutiles. Ou comme une personne qui fait exprés de parler bizarrement pour paraitre érudite.
D'ailleurs dés que tu parles de choses de la vie de tous les jours, alors tu parles tout à fait normalement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 09:17:20   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





"Ce qui résonne c'est ton toi.. "

Atil a écrit :

>>>>>Je sais ce que c'est que le son : c'est de l'air qui vibre.
Je sais ce qu'est la lumière : c'est une sorte de vibration du champs électromagnétique.
Je sais ce que sont les ondes gravitationnelles : ce sont des sortes de vibration de l'espace-temps.
mais un "moi" qui vibre, je ne sais pas ce que c'est !
C'est quoi ce "moi" ? En quel matière est-il ? Quelle forme a-t-il ?
Il est forcément matériel s'il peut vibrer..



Pour prendre un exemple ...

Lorsque j'ai commencé a reçevoir les messages des "transmetteurs"... Les premiers étaient comme si , j'entendais à mon oreille puis dans ma tête , ce que je peux comparer à une prise éléctrique sous tensions... Alors ici le son n'est pas une évidence a faire comprendre ... Donc, je ne sais, si tu t'es déjà approché de cables à haute tension ... Mais le bourdonnement y correspondrait.. Un bourdonnement externe, puis interne faisant vibré, toute l'intérieur de ma tête... Me détachant petit à petit, de mes propres pensées, pour n'être plus qu'un récepteur "conscient" à leurs transmissions.

"Parcque suite à des amplifications dans tes raisonnements, tu t'ais placé en résonnance, vis à vis des ce qui Est."

Atil a écrit :

>>>>>Ca veut dire quoi ? Que comprendre une chose c'est entrer en raisonnance avec elelle ? Comme une corde de guitare peut entrer en raisonnance avec la même corde qu'on est en train de jouer sur une autre guitare ?.



Est-ce qu'une corde serait doué de raison ?.... En plus, une corde sous le touché du doigts, n'entre pas en raisonnance.. mais plutôt émet un son qui résonne


"Et comme bien sure, tu me diras que tu n'as rien compris... Que je ne parle pas TON français... "

Atil a écrit :

>>>>>>Pour une fois tu as su répondre brièvement et pas à coté de la question.
Merci.
Tu vois, quand tu veux..



Merci ... Je fais de progrès... Mais bon pour le bac, on en est encore loin


"Oui... Mais aussi différentes façons, pour s'exprimer "


Atil a écrit :

>>>>>>Il y a une facon de parler clairement ... et des centaines de facon de parler de manière obscure de facon à ne jamais être compris..



Des fois c'est... chassez le naturel, et il revient au galop


"C'est pas faute de m'entrainer ... Mais bon.. Petit à petit , l'oiseau fait son nid.. Et pour des plus simples... J'ai déjà dit, ne pas avoir fait d'études.. Et j'ai reconnus, et reconnais mes lacunes en ces sens..."

Atil a écrit :

>>>>>>Tu ne parles pas comme une personne qui n'a pas fait d'études.
Tu parles plutôt comme une illuminée qui a trop fréquenté des new-ages.
Les gens non instruits parlent mal mais simplement.
Toi tu parles de manière compliquée comme une personne qui a l'esprit encombré de choses inutiles. Ou comme une personne qui fait exprés de parler bizarrement pour paraitre érudite.
D'ailleurs dés que tu parles de choses de la vie de tous les jours, alors tu parles tout à fait normalement.


.... C'est vrai qu'il y a beaucoup, beaucoup d'informations enmagasinées dans ma tête et jusqu'a mes cellules... Mais faut dire aussi , qu'il y a 5 ans intensif de "multiples" sujets compressés..

Et si un sujet peut être découvert, puis ouvert... Les compressions ont tendance a sortir en bloc... ce qui fera qu'ils apparaitront déjà comme compliqué... C'est pour cela.... Que *j'essaye et fait des efforts sur moi même, en les reprenant dans des simplicités
Mais à ceci... Il n'y a qu'avec ceux qui seront dans l'intérêt du dialogue, qu'une formule accessible pourra ce créer.





Edité le 17-06-2008 à 09:20:51 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 12:17:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Lorsque j'ai commencé a reçevoir les messages des "transmetteurs"... Les premiers étaient comme si , j'entendais à mon oreille puis dans ma tête , ce que je peux comparer à une prise éléctrique sous tensions... Alors ici le son n'est pas une évidence a faire comprendre ... Donc, je ne sais, si tu t'es déjà approché de cables à haute tension ... Mais le bourdonnement y correspondrait.. Un bourdonnement externe, puis interne faisant vibré, toute l'intérieur de ma tête... Me détachant petit à petit, de mes propres pensées, pour n'être plus qu'un récepteur "conscient" à leurs transmissions."

>>>>>>Mais je ne vois pas le rapport avec les gens "élevés spirituellement" qui sont sensés avoir un "taux vibratoire" plus haut que les autres ... du moins, selon les new-ages.
A noter que ces vibrations cervicales pourraient aussi être l'indice d'un trouble mental. Mais ca tu ne le saura jamais puisque tu refuseras toujours de faire examiner ton cerveau.



"Est-ce qu'une corde serait doué de raison ?.... En plus, une corde sous le touché du doigts, n'entre pas en raisonnance.. mais plutôt émet un son qui résonne"

>>>>>>>Il est possible de mettre deux cordes en résonnance. L'une vibre et l'autre, placée à coté, si elle a la même longueur elle va vibrer aussi.




".. C'est vrai qu'il y a beaucoup, beaucoup d'informations enmagasinées dans ma tête et jusqu'a mes cellules... Mais faut dire aussi , qu'il y a 5 ans intensif de "multiples" sujets compressés.."

>>>>Compressés en ZIP ?
Tu devrais te contenter de décrire simplement les choses. Le problème c'est que tu veux trop les interpréter et les expliquer par des théories personnelles ... hors tu ne maitrises pas le vocabulaire permettant de parler de tout ca ... alors on ne comprend rien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 13:18:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




>>>>>>Mais je ne vois pas le rapport avec les gens "élevés spirituellement" qui sont sensés avoir un "taux vibratoire" plus haut que les autres ... du moins, selon les new-ages.


Si j'essaye de traduire et que je compare... Il y a effectivement plusieurs stades, dans les correspondances..

Tout à l'heure, j'ai parlé de la sensation et du ressentis d'une vibration dans ma tête avant de "reçevoir" des transmissions... Du niveau des transmetteurs.. Mais au stade de "Canal" , et donc comprend moi bien .. Lorsque les réceptions passent directement par le chakkras de la courronne.. Il y a des sensations de froid intense, ou un ressentit de vibration si intense, qu'un son de om, s'y supperpose..
Et cela avant de reçevoir sous visions ou pensées insufflées , ou même dans des formes de projections, des informations d'essentiels.
Ces connaissances correspondent à des sujets d'humanité d'être. Je sais que mon raccourcis en termes est trés vague, mais c'est surtout, que les sujets sont trés vastes.

Maintenant, si je dois traduire la phrase dans les mots "élevés spirituellement" qui sont sensés avoir un "taux vibratoire" plus haut que les autres ...

C'est sure que dit ainsi... ça ne veux quasi rien dire, mais surtout, prendrait l'apparence d'un dogme..

Donc plus simplement, je vais reprendre 2 phrases déjà exprimée

Si l'on se remplie et que l'ont redonne, sans discontinue..
Ce que l'ont a acquis reste, et ne fait que s'amplifié sans cesse
.


Est-ce compréhensible ?...


>>>>>>A noter que ces vibrations cervicales pourraient aussi être l'indice d'un trouble mental. Mais ca tu ne le saura jamais puisque tu refuseras toujours de faire examiner ton cerveau.


... Avec les transmetteurs, leurs communications " consciente" ont débuté, en Janvier 2000...Si à ces manifestations, et ressentit, il n'y aurait pas eut d'effet concret, en perpétuel mouvements, et surtout en extentions... J'aurais put me dire avoir un soucis de santé..

Mais autant les manifestations, matérialisations ou récréations , ont toujours eut des témoins, qu'autant je n'ai aucune répercutions dites "négative" dans des troubles de santé... Et de ces domaines, il n'y a que mon corps, qui en porte les traces .

"Est-ce qu'une corde serait doué de raison ?.... En plus, une corde sous le touché du doigts, n'entre pas en raisonnance.. mais plutôt émet un son qui résonne"

>>>>>>>Il est possible de mettre deux cordes en résonnance. L'une vibre et l'autre, placée à coté, si elle a la même longueur elle va vibrer aussi.

Voui... Mais est-ce-qu'elles raisonnent ?... Et si elles le font, que pourrait être, leurs sujets de "préoccupations" ?...

>>>>Compressés en ZIP ?
Tu devrais te contenter de décrire simplement les choses. Le problème c'est que tu veux trop les interpréter et les expliquer par des théories personnelles ... hors tu ne maitrises pas le vocabulaire permettant de parler de tout ca ... alors on ne comprend rien.



Et vi... C'est aussi un entrainement intensif.. Peut être que d'ici 2 ans et demi....Tout pourra être limpide ...




--------------------
Amicalement Milie
libellule
118 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 14:18:06   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

"J'ai demandé "C'EST QUOI QUI VIBRE ?" "Atil

Ce sont nos cellules .On peut élever leur degré vibratoire de plusieurs façons :
-par ce qu'on absorbe , car tout est énergie , des graines germées par exemples , certaines eaux pures ont un haut degré vibratoire et le corps qui les absorbe est élevé .Des aliments morts tels que la viande ,abaissent le degré vibratoire de ceux qui en absorbent.

-par l'influence de certaines personnes et certains lieux chargés en énergie:églises , temples ..Les église au Moyen-Age par exemples ont été construites par la batisseurs de telles façon qu'à l'entrée chacun reçoit une giclée d'énergie bénéfique .
-par les pensées d'amour :méditer , prier élève le niveau vibratoire de nos cellules.

Le but de notre passage sur terre est d'élever notre niveau de conscience donc notre degré vibratoire .
Les sphères correspondent à des degré vibratoires et pour schématiser , chacun rejoint à la mort la sphère qui lui correspond.


Trotmany:
"Il faut veiller à ne pas simplifier trop le propos. Les tuniques de peau ne sont pas, pour l'auteur, une marque de souillure, mais une protection offerte par YHVH. "

Je n'ai jamais parlé de souillure mais d'inachevé et d'achevé , il s'agit de purifier notre nature animale , la tunique de peau qui symbolise l'ignorance .
Il faut donc nous purifier pour passer du grossier (la matière ) au subtil (l'éther) .

Si Jacob supplante son frère Esau ( le "poilu" c'est parce que Jacob est en route pour revêtir l'habit de lumière alors qu'Esau symbolise celui qui garde son costume de peau , qui reste dans la matière et le grossier.
Esau représente l'épais et Jacob le subtil.Il faut choisir le subtil et non rester dans l'épais comme Esau.

"Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;"Jean


"Le "choix de la Lumière" est abandon total de soi. "

Oui ce que tu appelles "soi" est l'égo :nos désirs propres et notre volonté propre , pour faire la volonté du Père .Faire la volonté du Père c'est abandonner l'égo et accomplir notre Soi (notre être véritable ) .

Abandon total ne veut pas dire passivité , car l'esprit (le Soi) guidé par le Père , peut armer un bras , comme il l'a fait avec Jeanne d'Arc par exemple.
Donc tout le propos est de savoir qui agit en nous :si c'est l'égo ou si c'est l'esprit (donc Dieu en nous ) .Il y a des gens réellement guidés par l'esprit comme l'étaient Ibn Arabi , Platon ...R Guénon et même bien d'autres inconnus qui sont parmi nous , leur sagesse parait folie au yeux des masses qui ne voient que la matière et les apparences.


"En tant que chrétien, mon exemple par excellence est Jésus, qui accepte de mourir selon le désir de ses contemporains. Dire que ce choix ne l'a pas lésé est un peu réducteur. Tout comme de grands hommes ont dû "sacrifier" leur vie intime au profit "des autres" (les laissés-pour-compte)."

Non Jésus n'a pas été lésé , c'était son destin il a fait la Volonté du Père et il savait ce qui lui arriverait évidemment qu'il avait accepté son sort avant de s'incarner.Et Jésus était heureux de son sort , ce que tu appelle sacrifice , ce sont les hommes qui ont plaqués ce mot et qui lui donne un sens faussé ( connotation émotionnelle) :car le sacrifice donne toujours une plus value et fait gagner quelque chose.Celui qui sacrifie sa vie la gagne , c'est tout bénéf pour lui.C'est cela le message de Jésus :la vie sur terre n'est qu'apparence , il faut travailler ici pour gagner le Salut.Et il y a un choix à faire , le Salut ne se gagne pas naturellement sans rien faire , tout le monde y est appelé mais ensuite c'est un choix que Dieu nous laisse, de suivre son Plan ou pas.
Ceux qui ne le suivent pas iront dans la géhenne et ne ressusciteront pas , Dieu laisse libre et ne veut pas forcer les âmes à le suivre.


"La question est alors celle-ci : "Vais-je accepter de me diminuer pour qu'il s'élève ?" "

La question est mal posée , cela marque ton incompréhension de ce verset. Il s'agit plutôt de la phrase de Jean Baptiste , très hermétique et qui a fait couler beaucoup d'encre car incomprise dans son sens ésotérique:


“Il faut qu'il croisse (Jésus né au solstice d'hiver) et que je diminue (Jean le Baptiste né au solstice d'été)”


Ce verset est en rapport avec les 2 solstices et la symbolique de Janus , maitre des portes solsticiales (cf documents sur les fêtes antiques , je le cite de mémoire).

Le solstice d'hiver, inaugure en fait le début de la phase ascendante du soleil dans le ciel vers la lumière. Le solstice d'été, amorce au contraire la phase descendante de l'astre vers l'obscurité. Les fêtes solsticiales renvoient au symbolisme romain de Janus (de “janua” qui signifie porte), le dieu aux deux visages et, plus tardivement, aux fêtes chrétiennes de la Saint-Jean d'hiver (Jean l'Évangéliste fêté le 27 décembre) et de la Saint-Jean d'été (Jean le Baptiste fêté le 24 juin).

Janus, le dieu à double visage, regarde à la fois en direction de la phase ascendante et de la phase descendante du soleil. Il est le gardien des portes solsticiales ouvrant sur ces deux phases et le détenteur de deux clés qui sont ses principaux attributs. La clé d'or ouvre ou ferme la voie ascendante vers la lumière ou la connaissance spirituelle; la clé d'argent (ou le sceptre) ouvre ou ferme la voie descendante vers l'obscurité ou l'ignorance (spirituelle). Les clés font de Janus le dieu de l'initiation aux “mystères”:


* La porte des hommes, associée au solstice d'été, donne accès aux “petits mystères” qui consistent en une ré-génération psychique complète produisant un individu (“individuum” ou indivisible), c'est-à-dire centré en lui-même et non plus dispersé entre ses différentes tendances. Cette porte ouvre la voie à l'état proprement humain.
* La porte des dieux, en relation avec le solstice d'hiver, donne accès aux “grands mystères” qui mènent l'être de l'état humain à l'état supra-humain ou spirituel et identifie le centre de l'individu avec celui de l'être total, résidence de l'Un.

Le verset signifie que Jean Baptiste s'est effacé devant la venue du Sauveur :pour s'élever vers la Lumière il faut abandonner l'état humain . Mourir à l'état humain ,c'est le sens de Jésus crucifié sur la croix , c'est l'état humain qui est crucifié pour que naisse la nature divine .

Cela illustre ce que je disais à Atil sur le sens hermétique de la Bible et du Coran .


"C'est le glaive tranchant qui sépare les prophètes des hypocrites. Faire oeuvre d'équilibre, c'est accepter ces deux versants. Parfois, nous pouvons être prophètes, mais souvent, nous sommes des hypocrites..."

il n'y a pas accepter les 2 versants mais à transcender l'égo donc à laisser la tunique de peau , l'épais pour l'habit de lumière.C'est vraiment un abandon , comme le papillon sort de sa crysalide.



"Mais il s'agit d'une lutte acharnée intérieure que chacun de nous vivons. Souvent, nous choisissons la facilité et les plaisirs futiles. Mais ça, c'est à chacun de s'en rendre compte et il ne s'agit pas d'un combat d'archontes et d'égrégores réels."

Non cela est une croyance , le Mal existe bien en dehors de toi , il n'a pas de prise sur toi si tu es purifié ce qui est différent, car le Bien est supérieur au Mal.Si tu es chrétien tu as bien lu dans l'Apocalypse cette lutte entre le Bien et le Mal, et le Christ qui viendra avec son épée combattre le dragon.Ce n'est pas seulement un combat intérieur d'ailleurs tu peux remarquer le Mal autour de toi , la négativité sous différentes formes , donc le Mal existe bien en dehors de toi .
Et il s'agit bien en effet d'un combat qui nous dépasse car ceux qui font le mal sont inspirés et manipulés par le Prince de ce Monde.Il y a des puissances autour de nous qui tirent les ficelles dans un sens ou dans un autre.


"ce qui est en haut est comme ce qui est en bas".

Et Paracelse rajoutait :
« Si l'on oublie l'influence d'en haut, et si l'on ignore l'effet d'en bas, on agit en aveugle. »

Tout n'est pas néant et projection .C'est l'orgueil de l'homme qui lui fait croire que n'existe rien en dehors de ce qu'il projette.Il y a des puissances supérieures qui nous guident et agissent sur nous.


"Il n'y a pas de distinction entre notre intérieur et nos représentations théologiques. "

Ce n'est pas le néant à l'extérieur de nous , il existe bien une Réalité en dehors de nos projections, ce n'est pas nous qui inventons Dieu , il existe en dehors de nous .Affiner ses perceptions, donc se purifier permet de voir la Réalité.


Edité le 17-06-2008 à 14:19:41 par libellule


libellule
118 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 14:19:02   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

libellule a écrit :

"J'ai demandé "C'EST QUOI QUI VIBRE ?" "Atil

Ce sont nos cellules .On peut élever leur degré vibratoire de plusieurs façons :
-par ce qu'on absorbe , car tout est énergie , des graines germées par exemples , certaines eaux pures ont un haut degré vibratoire et le corps qui les absorbe est élevé .Des aliments morts tels que la viande ,abaissent le degré vibratoire de ceux qui en absorbent.

-par l'influence de certaines personnes et certains lieux chargés en énergie:églises , temples ..Les église au Moyen-Age par exemples ont été construites par la batisseurs de telles façon qu'à l'entrée chacun reçoit une giclée d'énergie bénéfique .
-par les pensées d'amour :méditer , prier élève le niveau vibratoire de nos cellules.

Le but de notre passage sur terre est d'élever notre niveau de conscience donc notre degré vibratoire .
Les sphères correspondent à des degré vibratoires et pour schématiser , chacun rejoint à la mort la sphère qui lui correspond.


Trotmany:
"Il faut veiller à ne pas simplifier trop le propos. Les tuniques de peau ne sont pas, pour l'auteur, une marque de souillure, mais une protection offerte par YHVH. "

Je n'ai jamais parlé de souillure mais d'inachevé et d'achevé , il s'agit de purifier notre nature animale , la tunique de peau qui symbolise l'ignorance .
Il faut donc nous purifier pour passer du grossier (la matière ) au subtil (l'éther) .

Si Jacob supplante son frère Esau ( le "poilu" c'est parce que Jacob est en route pour revêtir l'habit de lumière alors qu'Esau symbolise celui qui garde son costume de peau , qui reste dans la matière et le grossier.
Esau représente l'épais et Jacob le subtil.Il faut choisir le subtil et non rester dans l'épais comme Esau.

"Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;"Jean


"Le "choix de la Lumière" est abandon total de soi. "

Oui ce que tu appelles "soi" est l'égo :nos désirs propres et notre volonté propre , pour faire la volonté du Père .Faire la volonté du Père c'est abandonner l'égo et accomplir notre Soi (notre être véritable ) .

Abandon total ne veut pas dire passivité , car l'esprit (le Soi) guidé par le Père , peut armer un bras , comme il l'a fait avec Jeanne d'Arc par exemple.
Donc tout le propos est de savoir qui agit en nous :si c'est l'égo ou si c'est l'esprit (donc Dieu en nous ) .Il y a des gens réellement guidés par l'esprit comme l'étaient Ibn Arabi , Platon ...R Guénon et même bien d'autres inconnus qui sont parmi nous , leur sagesse parait folie au yeux des masses qui ne voient que la matière et les apparences.


"En tant que chrétien, mon exemple par excellence est Jésus, qui accepte de mourir selon le désir de ses contemporains. Dire que ce choix ne l'a pas lésé est un peu réducteur. Tout comme de grands hommes ont dû "sacrifier" leur vie intime au profit "des autres" (les laissés-pour-compte)."

Non Jésus n'a pas été lésé , c'était son destin il a fait la Volonté du Père et il savait ce qui lui arriverait évidemment qu'il avait accepté son sort avant de s'incarner.Et Jésus était heureux de son sort , ce que tu appelle sacrifice , ce sont les hommes qui ont plaqués ce mot et qui lui donne un sens faussé ( connotation émotionnelle) :car le sacrifice donne toujours une plus value et fait gagner quelque chose.Celui qui sacrifie sa vie la gagne , c'est tout bénéf pour lui.C'est cela le message de Jésus :la vie sur terre n'est qu'apparence , il faut travailler ici pour gagner le Salut.Et il y a un choix à faire , le Salut ne se gagne pas naturellement sans rien faire , tout le monde y est appelé mais ensuite c'est un choix que Dieu nous laisse, de suivre son Plan ou pas.
Ceux qui ne le suivent pas iront dans la géhenne et ne ressusciteront pas , Dieu laisse libre et ne veut pas forcer les âmes à le suivre.


"La question est alors celle-ci : "Vais-je accepter de me diminuer pour qu'il s'élève ?" "

La question est mal posée , cela marque ton incompréhension de ce verset. Il s'agit plutôt de la phrase de Jean Baptiste , très hermétique et qui a fait couler beaucoup d'encre car incomprise dans son sens ésotérique:


“Il faut qu'il croisse (Jésus né au solstice d'hiver) et que je diminue (Jean le Baptiste né au solstice d'été)”


Ce verset est en rapport avec les 2 solstices et la symbolique de Janus , maitre des portes solsticiales (cf documents sur les fêtes antiques , je le cite de mémoire).

Le solstice d'hiver, inaugure en fait le début de la phase ascendante du soleil dans le ciel vers la lumière. Le solstice d'été, amorce au contraire la phase descendante de l'astre vers l'obscurité. Les fêtes solsticiales renvoient au symbolisme romain de Janus (de “janua” qui signifie porte), le dieu aux deux visages et, plus tardivement, aux fêtes chrétiennes de la Saint-Jean d'hiver (Jean l'Évangéliste fêté le 27 décembre) et de la Saint-Jean d'été (Jean le Baptiste fêté le 24 juin).

Janus, le dieu à double visage, regarde à la fois en direction de la phase ascendante et de la phase descendante du soleil. Il est le gardien des portes solsticiales ouvrant sur ces deux phases et le détenteur de deux clés qui sont ses principaux attributs. La clé d'or ouvre ou ferme la voie ascendante vers la lumière ou la connaissance spirituelle; la clé d'argent (ou le sceptre) ouvre ou ferme la voie descendante vers l'obscurité ou l'ignorance (spirituelle). Les clés font de Janus le dieu de l'initiation aux “mystères”:


* La porte des hommes, associée au solstice d'été, donne accès aux “petits mystères” qui consistent en une ré-génération psychique complète produisant un individu (“individuum” ou indivisible), c'est-à-dire centré en lui-même et non plus dispersé entre ses différentes tendances. Cette porte ouvre la voie à l'état proprement humain.
* La porte des dieux, en relation avec le solstice d'hiver, donne accès aux “grands mystères” qui mènent l'être de l'état humain à l'état supra-humain ou spirituel et identifie le centre de l'individu avec celui de l'être total, résidence de l'Un.

Le verset signifie que Jean Baptiste s'est effacé devant la venue du Sauveur :pour s'élever vers la Lumière il faut abandonner l'état humain . Mourir à l'état humain ,c'est le sens de Jésus crucifié sur la croix , c'est l'état humain qui est crucifié pour que naisse la nature divine .

Cela illustre ce que je disais à Atil sur le sens hermétique de la Bible et du Coran .


"C'est le glaive tranchant qui sépare les prophètes des hypocrites. Faire oeuvre d'équilibre, c'est accepter ces deux versants. Parfois, nous pouvons être prophètes, mais souvent, nous sommes des hypocrites..."

il n'y a pas accepter les 2 versants mais à transcender l'égo donc à laisser la tunique de peau , l'épais pour l'habit de lumière.C'est vraiment un abandon , comme le papillon sort de sa crysalide.



"Mais il s'agit d'une lutte acharnée intérieure que chacun de nous vivons. Souvent, nous choisissons la facilité et les plaisirs futiles. Mais ça, c'est à chacun de s'en rendre compte et il ne s'agit pas d'un combat d'archontes et d'égrégores réels."

Non cela est une croyance , le Mal existe bien en dehors de toi , il n'a pas de prise sur toi si tu es purifié ce qui est différent, car le Bien est supérieur au Mal.Si tu es chrétien tu as bien lu dans l'Apocalypse cette lutte entre le Bien et le Mal, et le Christ qui viendra avec son épée combattre le dragon.Ce n'est pas seulement un combat intérieur d'ailleurs tu peux remarquer le Mal autour de toi , la négativité sous différentes formes , donc le Mal existe bien en dehors de toi .
Et il s'agit bien en effet d'un combat qui nous dépasse car ceux qui font le mal sont inspirés et manipulés par le Prince de ce Monde.Il y a des puissances autour de nous qui tirent les ficelles dans un sens ou dans un autre.


"ce qui est en haut est comme ce qui est en bas".

Et Paracelse rajoutait :
« Si l'on oublie l'influence d'en haut, et si l'on ignore l'effet d'en bas, on agit en aveugle. »

Tout n'est pas néant et projection .C'est l'orgueil de l'homme qui lui fait croire que n'existe rien en dehors de ce qu'il projette.Il y a des puissances supérieures qui nous guident et agissent sur nous.


"Il n'y a pas de distinction entre notre intérieur et nos représentations théologiques. "

Ce n'est pas le néant à l'extérieur de nous , il existe bien une Réalité en dehors de nos projections, ce n'est pas nous qui inventons Dieu , il existe en dehors de nous .Affiner ses perceptions, donc se purifier permet de voir la Réalité.


--------------------
libellule
118 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 14:29:08   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

"Pourquoi, il faudrait y voir une impossibilité, imposé par un extérieur, plutôt que plus simplement, comme une incompétence dut à l'endormissement, d'une faculté "propre"... Un endormissement qui pourrait se modifié, dans l'explorations, puis les expérimentations poussées, de ses propres "possibilités" reconnus."Dalaha

Nous n'avons pas tous les même capacités ni le même potentiel :nous n'arriveront jamais au même niveau que le Christ par exemple.Il y a des hiérarchies et une place a été dévolue à chacun exactement comme dans un corps humains il y a des organes nobles , d'autres qui le sont moins , des cellules spécialisées etc .Parce que ce qui est en haut et comme ce qui est en bas.Dans le grand corps du Christ il y a la tête , et les pieds et tous n'ont pas le même rôle .

Nous ne partons pas du même niveau et n'arrivons pas au même niveau, c'est cela le Plan divin .L'Harmonie est quand chacun est à sa place.

--------------------
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 17:57:14   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Tiens! Je viens de découvrir les réponses, ça ne s'était pas affiché... Vais lire

--------------------
Cahier de recherche
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 18:08:29   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"Pourquoi, il faudrait y voir une impossibilité, imposé par un extérieur, plutôt que plus simplement, comme une incompétence dut à l'endormissement, d'une faculté "propre"... Un endormissement qui pourrait se modifié, dans l'explorations, puis les expérimentations poussées, de ses propres "possibilités" reconnus."Dalaha


libellule a écrit :

Nous n'avons pas tous les même capacités ni le même potentiel :nous n'arriveront jamais au même niveau que le Christ par exemple.


... Ou peut être que ceux qui y arrivent, n'ont pas envie de voir le même sens, au mot "sacrifice" (je plaisante )

Plus sérieusement, je ne connais pas vraiment, la vie de Jésus, donc ne sais pas exactement ses potentiels.. J'en ai reconnu seulement quelques un.

Et puis, je ne me fie pas , à ce qui pourrait, en être rapportés.. C'est d'ailleurs pour celà, que je ne m'y suis pas trop penché..
Parcqu'à ce moment là ... Pourquoi vouloir être selectif... Pourquoi pas tout le reste aussi..
Comme les Irlandais et leurs lutins, ou bien, les paysans du moyen age et leurs Dragons...

En plus, il n'y a pas eut que Jésus, qui aurait put accéder à ces évolutions... Parait-il ?...

Et puis, il y a aussi un truc qui me gène... C'est pourquoi vouloir le vénérer, alors que c'était ses choix...
Si ce n'est que pour faire vivre des religions.


libellule a écrit :

Il y a des hiérarchies et une place a été dévolue à chacun exactement comme dans un corps humains il y a des organes nobles , d'autres qui le sont moins , des cellules spécialisées etc .



Pour mes raisonnances , ce sont des tous ensemble.. Ce n'est pas un principe de hiérarchies, seulement d'antériorités, dans les évolutions et leurs mutations.

libellule a écrit :

Parce que ce qui est en haut et comme ce qui est en bas.Dans le grand corps du Christ il y a la tête , et les pieds et tous n'ont pas le même rôle .


Mais n'en sont pas moindre pour autant, puisqu'ils participent aux bons fonctionnement du tout.. Donc à leurs place par rapport à leurs évolutions, certes, mais faisant partie des continuités en devenir + évolués, aussi.

libellule a écrit :

Nous ne partons pas du même niveau et n'arrivons pas au même niveau, c'est cela le Plan divin .L'Harmonie est quand chacun est à sa place.



Le plan "Divin"...

Divin est un terme qui disons les choses franchement, m'hérissent les poils, et pas d'une façon agréable

Serait-ce un terme raccourcis lui aussi .. Pour décrire , les progressions perpétuels de l'univers... Ha ça ... ça résonne mieux ...

Et si l'ont parle d'harmonie, on ne devrait pas pouvoir parler de hiérarchie.. Puisqu'une harmonie serait composée d'un ensemble en équilibre, progressant en linéaire.



libellule a écrit :

Le but de notre passage sur terre est d'élever notre niveau de conscience donc notre degré vibratoire .
Les sphères correspondent à des degré vibratoires et pour schématiser , chacun rejoint à la mort la sphère qui lui correspond.


Et après avoir rejoint ces sphères... qu'est-ce-qu'ils y font ?... stp

Et qu'est-ce qui rejoindrais ces sphères ... stp ....Surtout, si la conscience a été ouverte à un certain degré...

Et si tu parle de sphères, avec quoi associes-tu l'au-delà ?... stp




Edité le 17-06-2008 à 18:10:47 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 18:16:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ce sont nos cellules"

>>>>C'est la une théorie qui ne correspond pas à ce qu'on observe.
Je n'ai jamais entendu dire que nos cellules vibraient.

De toute facon, quand une chose vibre, ca n'a rien à voir avec l'évolution spirituelle : les vibrations sont de l'énergie. Plus il y a de vibrations par seconde et plus il y a d'énergie.
Autrement dit un être qui aurait un "taux vibratoire élevé" (comme disent les new-ages) serait un être possédant une grande quantité d'énergie (il serait donc porté à une haute température).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 18:27:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

"C'est la une théorie qui ne correspond pas à ce qu'on observe.
Je n'ai jamais entendu dire que nos cellules vibraient"...

<o> Tu appelles ça une théorie ?

C'est plutôt du verbiage à la mord-moi l'noeud, oui !

--------------------
#PizzaMan
libellule
118 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 20:18:24   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

"De toute facon, quand une chose vibre, ca n'a rien à voir avec l'évolution spirituelle : les vibrations sont de l'énergie. Plus il y a de vibrations par seconde et plus il y a d'énergie.
Autrement dit un être qui aurait un "taux vibratoire élevé" (comme disent les new-ages) serait un être possédant une grande quantité d'énergie (il serait donc porté à une haute température)."

Ce n'est pas les new ager qui parlent du taux vibratoire ou très peu .Ils ont du mal a concevoir qu'il y ait une hiérarchie , pour eux tout le monde est gentil et va dans le même panier , c'est le "peace and love " des hippies.
L'énergie est liée à la conscience .Dieu est une énergie d'Amour qui vibre très haut , on ne peut pas l'approcher car il nous pulvériserait .Plus une personne est évoluée plus elle vibre haut , plus sa conscience s'élargit et plus elle est proche de Dieu , cette énergie qui est à la fois Conscience et Amour.Cette énergie peut se sentir et ceux qui la sentent on vraiment l'impression d'une onde d'amour .Tous les mystiques ont décrit des extases que procurent l'énergie des êtres de lumière et d'amour qui viennent les visiter.
L'énergie se sent aussi dans les églises .Il y a des gens qui se sentent mal dans les églises car ils vibrent bas , ils ne supportent pas les hautes vibrations.Je me souvient être allés au Mont St Michel avec un ami qui se sentait mal , l'énergie d'Amour de l'endroit ne lui convenait pas.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Manque d'amourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum