LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Manque d'amour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 20:58:41   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Nietzsche disait que si on pouvait connaitre la vérité on en mourrait certainement sur le champ

être éveillé ça permettrait de savoir si quelqu'un ment ou pas ?

--------------------
libellule
118 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 09:34:56   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

"Et ca n'utilise pas le raisonnement ?"



Si mais en sens inverse .La réponse est connue et le raisonnement sert à l'expliciter logiquement.Comme une équation dont tu saurais le résultat immédiatement .


Edité le 29-05-2008 à 09:35:49 par libellule


libellule
118 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 09:39:38   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Usul a écrit :

Nietzsche disait que si on pouvait connaitre la vérité on en mourrait certainement sur le champ

être éveillé ça permettrait de savoir si quelqu'un ment ou pas ?


Nietzsche ne savait pas tout .
Etre éveillé c'est ne plus être dans l'illusion , voir la réalité telle qu'elle est et non à travers le voile des apparences , donc oui un être éveillé reconnait les êtres , ce qu'ils sont , il peut juger de leur hypocrisie ou de leur authenticité.


Edité le 29-05-2008 à 09:40:00 par libellule




--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 13:03:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Nietzsche ne savait pas tout»...

<o> Justement, c'est pour cette raison que la vérité ne l'a pas tué.




«Etre éveillé c'est ne plus être dans l'illusion , voir la réalité telle qu'elle est et non à travers le voile des apparences , donc oui un être éveillé reconnait les êtres , ce qu'ils sont , il peut juger de leur hypocrisie ou de leur authenticité»...

<o> Tu te considères éveillée ?

--------------------
#PizzaMan
libellule
118 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 13:26:49   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

<o> Tu te considères éveillée ?

Non je suis comme tout le monde sur le chemin de l'éveil et chacun est à un niveau différent , il y en a toujours au dessous et au dessus.Ceux du dessus apprenant à ceux qui sont au dessous.Tout est hiérarchisé.

--------------------
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 14:02:05   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

libellule a écrit :

<o> Tu te considères éveillée ?

Non je suis comme tout le monde sur le chemin de l'éveil et chacun est à un niveau différent , il y en a toujours au dessous et au dessus.Ceux du dessus apprenant à ceux qui sont au dessous.Tout est hiérarchisé.


Tiens donc, pourtant n'est-il pas considéré comme tout à fait égotique de vouloir hiérarchisé la voie de l'éveil? Il n'y a pas de niveau sur une voie qui ne comporte pas de fin...

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
libellule
118 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 14:38:01   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Tout est hiérarchisé sur terre comme au ciel , la différence c'est qu'au ciel tout se voit (donc s'accepte ) et qu'ici-bas cela ne se voit pas .
Qu'est-ce qui peut troubler dans le fait que les êtres soient hiérarchisés ? tout le monde à une place et l'harmonie c'est quand chacun a trouvé sa place.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 16:08:36   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

libellule a écrit :

Tout est hiérarchisé sur terre comme au ciel , la différence c'est qu'au ciel tout se voit (donc s'accepte ) et qu'ici-bas cela ne se voit pas .
Qu'est-ce qui peut troubler dans le fait que les êtres soient hiérarchisés ? tout le monde à une place et l'harmonie c'est quand chacun a trouvé sa place.


Si tu le dis...tu dois être trop élevée dans la hiérarchie pour que je puisse bien te comprendre alors.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
libellule
118 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 17:25:29   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

La hiérarchie est mal acceptée sur terre par ce qu'elle est invisible.Au ciel par exemple les archanges sont supérieurs aux anges et cela se voit à leur lumière .
Tu dis que la voie ne comporte pas de fin , sur la voie chacun marche à son rythme , certains sont au début d'autres à la fin , c'est cela la hiérarchie .L'éveil ne s'acquiert pas tout d'un coup une fois pour toute et de la même façon pour tout le monde .On n'est jamais trop élevé dans la hiérarchie , sinon nous ne serions pas sur terre .La terre est un terrain d'apprentissage fait pour acquérir un germe de spiritualité , mais ce n'est que le début.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 18:01:25   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

libellule a écrit :

La hiérarchie est mal acceptée sur terre par ce qu'elle est invisible.Au ciel par exemple les archanges sont supérieurs aux anges et cela se voit à leur lumière .
Tu dis que la voie ne comporte pas de fin , sur la voie chacun marche à son rythme , certains sont au début d'autres à la fin , c'est cela la hiérarchie .L'éveil ne s'acquiert pas tout d'un coup une fois pour toute et de la même façon pour tout le monde .On n'est jamais trop élevé dans la hiérarchie , sinon nous ne serions pas sur terre .La terre est un terrain d'apprentissage fait pour acquérir un germe de spiritualité , mais ce n'est que le début.


Et de où tiens-tu l'information selon laquelle les anges existent? La véritable spiritualité n'exclue-t-elle pas les croyances?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
libellule
118 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 20:31:00   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Qui te dis que je ne connais pas d'ange ?

La spiritualité est la connaissance , l'existence des anges n'est pas une croyance mais une réalité qu'on retrouve dans toutes les religions.
De hiérarchie on en revient aux anges , j'aimerais savoir ce qui peu te faire refuser l'idée de hiérarchie ?
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 21:54:18   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

la vache... je suis presque tenté de devenir vulgaire


"«Nietzsche ne savait pas tout»...

<o> Justement, c'est pour cette raison que la vérité ne l'a pas tué."



une légende new-age voudrait qu'il ai eu une sorte d'illumination lorsqu'il a vu une fois un homme fouetter un cheval parce qu'il ne voulait pas avancer, effectivement il en aurait fait une hystérie de conversion, serait devenu fou et en serait mort

enfin bon, il sont rares, mine de rien, les gens qui sont convaincu de savoir les choses... mais ça ne leur donne pas de la valeur pour autant

--------------------
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 21:59:45   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

libellule a écrit :

Qui te dis que je ne connais pas d'ange ?


Nul doute que tu prétends en connaître, c'est évident vu ton affirmation.

libellule a écrit :

La spiritualité est la connaissance


La science est la connaissance, pas la spiritualité.

libellule a écrit :

l'existence des anges n'est pas une croyance mais une réalité qu'on retrouve dans toutes les religions.


Excellent! Et les religions sont des systèmes de croyances très chère.

libellule a écrit :

De hiérarchie on en revient aux anges , j'aimerais savoir ce qui peu te faire refuser l'idée de hiérarchie ?


Normal d'en venir aux anges considérant ton affirmation précédente. Peu importe, et pour la hiérarchie, je n'en refuse pas l'idée, je la trouve tout simplement infondée et le fruit de grandes discordes au sein même des prétendus spiritualistes.

T'inquiètes, c'était ma dernière intervention. Continue de propager la bonne nouvelle.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 22:05:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi aussi j'ai été tenté d'être vulgaire, mais je crois avoir grillé mon fusible de la vulgarité...

J'ignorais l'existence de cette légende new-age sur Nietzsche, cela dit.

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 22:29:34   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

J'ai dit "new-age" comme ça, je ne sais même pas ce que c'est.

Il est dit qu'il aurait essayé un jour d'arrêter un cocher qui battait son cheval en pleine rue... il en aurait fait une crise sévère et depuis ce moment là, il aurait passé ses jours entre l'asile psychatrique et la maison de sa mère jusqu'à sa mort, ni disant plus un mot, bavant sur lui etc

On peut être plus ou moins sceptique vis à vis de l'anecdote du cocher et de Nietzsche qui en fait une crise... mais en plus de ça bien sûr y'a tout un tas de gens qui ont tenu à essayer d'y trouver une interprétation psychologique...

De ce que j'ai lu, c'était tout de même un mec qui fumait régulièrement de l'opium et qui avait la syphilis depuis un moment (qui est une maladie qui provoque une dégénérescence mentale)

--------------------
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 22:54:13   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Usul a écrit :

J'ai dit "new-age" comme ça, je ne sais même pas ce que c'est.

Il est dit qu'il aurait essayé un jour d'arrêter un cocher qui battait son cheval en pleine rue... il en aurait fait une crise sévère et depuis ce moment là, il aurait passé ses jours entre l'asile psychatrique et la maison de sa mère jusqu'à sa mort, ni disant plus un mot, bavant sur lui etc

On peut être plus ou moins sceptique vis à vis de l'anecdote du cocher et de Nietzsche qui en fait une crise... mais en plus de ça bien sûr y'a tout un tas de gens qui ont tenu à essayer d'y trouver une interprétation psychologique...

De ce que j'ai lu, c'était tout de même un mec qui fumait régulièrement de l'opium et qui avait la syphilis depuis un moment (qui est une maladie qui provoque une dégénérescence mentale)


Ce doit être le fait d'une simple coïncidence ou encore qu'une forte émotion aurait fait dégénérer son état qui déjà, était pitoyable.

C'est effectivement cette maladie qui est habituellement "officiellement" mise en cause dans sa folie.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 23:10:38   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Oui, mais il est vrai que l'image est belle... celui qui pensait que la vérité est fatale, serait mort d'avoir vu un homme battre un cheval qui refusait d'avancer

--------------------
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 08:35:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La vérité ne rend fous que ceux qui préfèrent leurs croyances à la vérité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 08:37:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

D'un autre coté, si on rencontre un homme qui a découvert la vérité, alors on va le prendre pour un fou.
Car l'homme normal ne peut pas comprendre celui qui connait la vérité.

Ce qui est folie aux yeux de l'homme est sagesse aux yeux de dieu. Ce qui est sagesse aux yeux de l'homme est folie aux yeux de Dieu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
libellule
118 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 10:25:27   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

"Nul doute que tu prétends en connaître, c'est évident vu ton affirmation."

Non pas forcément mais toi c'est sur tu n'en connais pas.

"La science est la connaissance, pas la spiritualité. "

La spiritualité est science effectivement , mais la science matérialiste actuelle n'est pas la spiritualité.

"Excellent! Et les religions sont des systèmes de croyances très chère. "

Les religions englobent l'exotérisme et l'ésotérisme , tu parles sans doute de l'exotérisme , mais l'ésotérisme des religions est connaissance et non croyance.


"Normal d'en venir aux anges considérant ton affirmation précédente. Peu importe, et pour la hiérarchie, je n'en refuse pas l'idée, je la trouve tout simplement infondée et le fruit de grandes discordes au sein même des prétendus spiritualistes."

Pas du tout tout le monde est pratiquement d'accord sur les anges ( même la kaballe et le new age etc, il n'y a que les matérialistes purs et durs qui n'y croient pas ,mais chacun ses sirènes.
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 13:22:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je possède des listes montrant que les hiérarchies angéliques ont beaucoups varié selon les époques et les pays.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 14:03:06   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Je possède des listes montrant que les hiérarchies angéliques ont beaucoups varié selon les époques et les pays.


Normal, fallait que le concept s'adapte à l'évolution des croyances...Tout comme les démons de certaines religions ne sont que les dieux de religions plus anciennes.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 19:11:05   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Bref, je retire les anges légers comme des libellules et la folie bien réelle de ce penseur hors-normes, et que reste-t-il des propos "plutôt" sages de notre aérienne? Que l'on veut donner des excuses aux criminels...
Qui n'est pas passé à côté d'une situation qui aurait pu devenir "catastrophique"? Peu de personnes...
Concernant "le manque-d'amour", on pourrait aussi aborder le problème par son inverse: qui se plaint de trop d'amour? Qui pense qu'il en reçut de trop?
Pas moi... Et probablement beaucoup d'autres...
Conscient ou non, je suis convaincu que nous nous alignons tous derrière des "vertus", des "valeurs" différentes... Et ce fait nous borde, nous assure, nous canalise, nous laisse dans le chemin ordinaire avec lequel nous adhérons (parce que nous ne sommes pas que logique...)...
Par ailleurs, le terme criminel est trop vague... Il embrasse le faux-monnayeur, l'assassin, le grand fraudeur...

Il me semble que le sujet est d'une folle complexité et j'appuie volontiers Libellule quand on veut que l'homme soit libre, on l'élève...

Par ailleurs, comme j'ai beaucoup de sympathie pour les preneurs d'ôtages, je comprends l'admiration d'Usul pour les Farc, cela permet de se foutre de ceux qui croient aux anges...
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 23:01:26   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

ZaQieL a écrit :


T'inquiètes, c'était ma dernière intervention. Continue de propager la bonne nouvelle.

ZaQieL






Dommage


Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 09:16:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"qui se plaint de trop d'amour? "

>>>>>>Ceux qui ont une mère trop possessive, ou un conjoint trop collant et jaloux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Manque d'amourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum