LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Manque d'amour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
libellule
118 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 23:47:30   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Il y a des gens qui ne voient que par les "preuves scientifiques " , et il y en a plus qu'on ne croit .Ils ont besoin de références , ce n'est pas mon cas , je ne crois pas aux experts ni aux "études scientifiques ", dont je suis bien placée pour savoir qu'elles peuvent être biaisées.Celui qui commande et qui paye l'étude connait souvent le résultat avant et paye les experts en conséquence .
Cela est vrai dans tous les domaines , il n'y a rien de plus facile que de biaiser une études et de faire dire aux chiffres ce que l'on veut .

Donc pour le sujet qui nous intéresse j'ai parlé d'études pour faire plaisir à Adil qui avait l'air d'être préoccupé par des preuves .Il est vrai que des expériences sur le gout ont été faite sur les bb .Les enfants indiens aiment les épices parce que leur mère en a mangé , ce n'est pas plus compliqué que ca.

Je suis anti new age , je ne vois que ce qui parait new age dans le fait de dire que les bb ont une personnalité dès la naissance .Toutes les mères vous le diront .
Mon explication est que nous avons une vie avant dont nous gardons certaines caractéristiques .


"sinon les gens qui se disent libre moi je n'ai jamais compris de quoi ils parlaient exactement"

cela veut dire déconditionné, être libre c'est ne pas être guidé par son inconscient .Cela veut dire voir les choses clairement et ne pas succomber au matérialisme ambiant et à tout ce qui est fait pour nous contrôler , nous faire entrer dans des moules , nous faire consommer comme tout le monde .
Je reconnais les gens libres par exemple à ce qu'ils ne vont pas faire leur course au supermarché "comme tout le monde" qui n'achètent pas des pommes de terre irradiées des super marchés par exemple (on met traitement anti germinatif ) , à ce qu'ils n'ont pas choisi leur médecin référent "comme tout le monde " comme on leur a bien seriné de le faire à la télé .

--------------------
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 00:25:56   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Je suis de plus en plus... je sais pas... interloqué
...je ne sais pas quoi te répondre, je comprend pas grand chose.

Je me pose deux questions pourtant...

Selon ton expérience, quel âge avait ton (ou tes) enfant(s) lorsque tu as commencé à ressentir leur personnalité ?

et puis

Où est-ce que les hommes libres vont acheter leur pomme de terre ?

--------------------
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 07:57:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Oui il y a des études là dessus sur les gouts alimentaires par exemple , mais c'est l'expérience de toutes les mères :à la naissance le bb a son propre caractère , on est en présence d'un personnalité et pas d'un légume à qui on va tout apprendre ."

>>>>>>>A sa naissance le bébé a déja 9 mois de conditionnement derrière lui.
Ce que mange sa mère, les bruits qu'il entend, les émotions de sa mère, l'influence des produits chimiques qu'elle absorbe, tout ca ca le conditionne.
Mais d'un autre coté il a aussi un inné : le bagage génétique.




"Pour moi c'est le contraire je préfère être libre et ne pas faire semblant . "

>>>>>>>>Il n'y a pas que les gens qui font semblant d'être libres.
Il y a aussi tous ceux qui croient être libres car ils ne savent pas qu'ils ne le sont pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 08:06:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"quand quelqu'un parle de son expérience personnelle ça a au moins l'avantage de ne se présenter que comme ce que c'est"

>>>>>>>Comme Dalaha ?




"bon là, "scientifique" n'a pas été prononcé, mais dire "y'a des études là-dessus" c'est tout comme..."

>>>>>>>Dans une expérience personnelle, on ne maitrise pas les paramètres alors que dans une expérience scientifique on essaie de bien définir tous les paramètres en jeu. Donc on peut déduire des choses avec plus de certitudes d'une expérience scientifique que d'une expérience personnelle faite par hasard.
Et puis les scientrifiques reproduisent plusieurs fois leur expérience pour voir si le résultat est toujours le même. Alors qu'on ne peut guère tirer de règle générale d'une seule expérience personnelle faite par hasard dans la vie.
Le seul problème avec les expériences scientifiques c'est que ce sont d'autres personnes qui les ont faites. On doit donc se contenter de leurs faire confiance sans avoir pu vérifier par soi-même.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 08:09:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"cela veut dire déconditionné, être libre c'est ne pas être guidé par son inconscient "

>>>>>>>Comment peut-on savoir qu'on n'est pas guidé par son inconscient ?
Comment faire pour devenir conscient de ce qui se passe dans notre inconscient ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
libellule
118 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 10:11:38   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

"Selon ton expérience, quel âge avait ton (ou tes) enfant(s) lorsque tu as commencé à ressentir leur personnalité ?"

Dès qu'ils sont nés , à la première heure .Chacun avait déjà son caractère qui ne s'est pas démenti par la suite .L'un était calme , conciliant , facile , un autre avait l'air de savoir ce qu'il voulait , il était exigeant pour le sein par exemple et maintenant à 9ans il est toujours exigeant et pas facile à manier , il aime commander et être servi comme à la naissance.Alors que l'autre est toujours plus souple .Aucun des deux n'a changé de caractère.En parlant avec des mères , elles reconnaissent la même chose :à la naissance l'enfant a déjà un passé.

et puis

"Où est-ce que les hommes libres vont acheter leur pomme de terre ?"
Sur les marché , à des paysans , il y a des marchés dans toutes les villes et des petits producteurs qui ne traitent pas leur récolte .Bien sur les pommes de terres irradiées se conservent plus longtemps en bonne forme.C'est un choix , mais il n'y a plus de vitamines.La viande et la charcuterie , les crustacés sont aussi irradiées dans les grands surfaces , cela les conserve mieux en tuant tous les germes , mais le produit perd ses vitamines en même temps.



>">>>>>>A sa naissance le bébé a déja 9 mois de conditionnement derrière lui.
Ce que mange sa mère, les bruits qu'il entend, les émotions de sa mère, l'influence des produits chimiques qu'elle absorbe, tout ca ca le conditionne."


Oui tout à fait

"Mais d'un autre coté il a aussi un inné : le bagage génétique. "

Oui mais le gène ne fait pas le caractère , quoique ce soit la mode maintenant de tout déterminer par le gène , ca évite de se poser les vraies questions :c'est la faute au gène , et on ne cherche pas plus loin.



>">>>>>>Comment peut-on savoir qu'on n'est pas guidé par son inconscient ?
Comment faire pour devenir conscient de ce qui se passe dans notre inconscient ?"

En analysant ses pulsions , ses sentiments .Par exemple je vais acheter un paquet de gaufrette , j'analyse pourquoi :j'ai vu à la télé une pub par exemple , donc je suis conditionnée , je peux mieux séparer ce qui provient de l'influence que j'ai reçue et mon besoin.Et souvent je n'achète pas , la pub est trompeuse.
Pareil pour un sentiment :j'ai de l'animosité envers telle personne , pourquoi ?elle me rappelle telle figure de mon enfance que je n'aimais pas qui m'a fait subir telle chose , je peux mieux laisser passer ce sentiment et ne pas m'y attacher et rester neutre avec la personne si je sais d'ou vient mon sentiment pour elle , je ne projette donc pas sur elle .Sinon nous projettons sans cesse sur les autres nos propres sentiments.Nos réactions instinctives sont conditionnées , être libre c'est en être conscients et être détachés de ces réactions , prendre conscience de leur origine et cela se fait naturellement à la longue , ne demande pas d'effort particulier .
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 10:28:06   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

PizzaMan a écrit :

On vit dans un monde divisé en deux, grosso modo. Il y a ceux qui distribuent des baffes, et ceux qui les récoltent. Maintenant, il reste à déterminer si il y a moyen d'être réellement libre dans tout ça

Mais moi je crois qu'il y a toujours moyen d'être heureux autant d'un côté comme de l'autre, et faire semblant d'être libre


Oui, il y a là un sujet très important... J'avais et je reste très impressionné par la chute du "Mythe de Sisyphe" d'Albert Camus qui a conclu son ouvrage par : "Il faut imaginer Sisyphe heureux" !!!
Si la conclusion n'est pas évidente elle est cependant au coeur du sujet.
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 13:12:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Oui mais le gène ne fait pas le caractère "

>>>>>>>C'est une chose démontrée ou un voeux pieux ?



"quoique ce soit la mode maintenant de tout déterminer par le gène , ca évite de se poser les vraies questions :c'est la faute au gène , et on ne cherche pas plus loin."

>>>>>>>>Alors ou faut-il chercher ?
Qu'est-ce qui fonde le caractère ?




"Nos réactions instinctives sont conditionnées , être libre c'est en être conscients et être détachés de ces réactions , prendre conscience de leur origine et cela se fait naturellement à la longue , ne demande pas d'effort particulier ."

>>>>>>>Et si ce qui m'influence dans mon inconscient ce sont des blocages dus à des traumatismes vieux de plusieurs disaines d'années et qui ont été refoulés ?
Ou même qui datent de vies antérieures, si on y croit ?
Ce qui est enfouis dans notre inconscient n'a pas forcément d'images accessibles à nos souvenirs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 13:27:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Des preuves. On veut des preuves...

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 12:46:45   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Il n'est pas évident que je résume le problème selon les intentions des uns et des autres mais il me semble que l'on est clairement dans l'acquis et l'inné...
Je trouve assez curieux que l'on traite encore du sujet...
Que nous prouvent l'existence des chromosomes et celle des gènes si ce n'est la préexistence de données PROPRES aux individus: Inné y est inclus. Pour moi, cela est devenu du propos banal.
Que nous démontre l'étude des jumeaux homozygotes donc ayant un Même inné: ils évoluent de façon différente selon le vécu de l'un et de l'autre. Je connais autour de moi des cas patents.

Donc l'inné et l'acquis sont deux facteurs fondamentaux des personnalités.
libellule
118 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 21:09:48   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

">>>>>>>Et si ce qui m'influence dans mon inconscient ce sont des blocages dus à des traumatismes vieux de plusieurs disaines d'années et qui ont été refoulés ?
Ou même qui datent de vies antérieures, si on y croit ?
Ce qui est enfouis dans notre inconscient n'a pas forcément d'images accessibles à nos souvenirs."

Peut importe d'ou viennent nos conditionnements , il suffit de s'apercevoir que ce n'est pas vraiment nous , que ce sont des ressentis qui ne servent à rien , qui sont passagers , que dans 10 ans nous n'y penserons plus .
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 22:18:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment peut-on voir que ce n'est pas nous alors qu'on ne sait pas ce que c'est que le vrai "nous" ? (à moins d'être trés évolué spirituellement).

Comment peut-on dire que "dans 10 ans on n'y pensera plus" alors que , justement, nous n'y pensons pas ? .. du moins pas consciemment ?

Comment peut-on dire que "dans 10 ans on n'y pensera plus" alors que ca fait peut-être déja plusieurs disaines d'années que ca persiste dans notre inconscient ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
libellule
118 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 23:50:45   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Atil a écrit :

Comment peut-on voir que ce n'est pas nous alors qu'on ne sait pas ce que c'est que le vrai "nous" ? (à moins d'être trés évolué spirituellement).


Il n'y a pas besoin d'être très évolué spirituellement pour analyser ses émotions .Ce qui est vraiment nous c'est le Soi , et ce qui est le Moi dominant c'est notre personnalité ce qu'on croit être nous et qui n'est qu'un masque ,qu'un rôle que l'on joue , exactement comme si nous jouions un rôle dans une pièce de théatre .Celui qui souffre , celui est content est le Moi , notre personnage .Le Soi lui est toujours calme et sans désir .Donc dès que nous nous agitons , que nous avons des émotions , ce n'est pas le vrai nous .L'esprit (le Soi ) reste toujours calme et tranquille.

Atil a écrit :


Comment peut-on dire que "dans 10 ans on n'y pensera plus" alors que , justement, nous n'y pensons pas ? .. du moins pas consciemment ?


Ce qui est inconscient ressort en symtômes conscients.

Atil a écrit :


Comment peut-on dire que "dans 10 ans on n'y pensera plus" alors que ca fait peut-être déja plusieurs disaines d'années que ca persiste dans notre inconscient ?


L'inconscient est à pacifier aussi comme le conscient.Pacifier c'est aller au dela de l'égo .Les traumatismes sont ceux du Moi , de l'égo , c'est 'égo qui souffre .Pour s'en sortir il ne faut , non pas tourner autour de l'égo et ressasser au niveau psychique , mais aller au dela au niveau spirituel.Celui qui souffre c'est l'égo :si l'on s'attarde sur lui , si on le plaint , s'occupe de lui et de se souffrances il est content .S'apitoyer sur ses souffrances , c'est s'apitoyer sur soi-même , ca n'en vaut pas le coup.

--------------------
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 07-06-2008 à 08:40:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Il n'y a pas besoin d'être très évolué spirituellement pour analyser ses émotions "

>>>>>>>Voir qu'on a des émotions ce n'est pas la même chose que de savoir quelle cause inconsciente peut les avoir déclanchées.




"Ce qui est vraiment nous c'est le Soi , et ce qui est le Moi dominant c'est notre personnalité ce qu'on croit être nous et qui n'est qu'un masque ,qu'un rôle que l'on joue , exactement comme si nous jouions un rôle dans une pièce de théatre .Celui qui souffre , celui est content est le Moi , notre personnage .Le Soi lui est toujours calme et sans désir .Donc dès que nous nous agitons , que nous avons des émotions , ce n'est pas le vrai nous .L'esprit (le Soi ) reste toujours calme et tranquille."

>>>>>>>Mais ca c'est juste de la théorie.
Tant qu'on n'a pas atteint la "libération spirituelle" on continue de s'identifier au Moi et non au Soi. On peut parler du Soi, mais ce n'est que répéter ce qu'on a lu dans les livres. On ne ressent pas le Soi, on ne le vit pas. On n'en parele pas par expérience.




"Ce qui est inconscient ressort en symtômes conscients."

>>>>>>>Donc on voit les symptomes ... mais on ne voit pas les causes.
C'est ca le problème.




"L'inconscient est à pacifier aussi comme le conscient.Pacifier c'est aller au dela de l'égo .Les traumatismes sont ceux du Moi , de l'égo , c'est 'égo qui souffre .Pour s'en sortir il ne faut , non pas tourner autour de l'égo et ressasser au niveau psychique , mais aller au dela au niveau spirituel.Celui qui souffre c'est l'égo :si l'on s'attarde sur lui , si on le plaint , s'occupe de lui et de se souffrances il est content .S'apitoyer sur ses souffrances , c'est s'apitoyer sur soi-même , ca n'en vaut pas le coup."

>>>>>>>Ca voudrait dire qu'on n'a pas besoin de s'occuper de guérir le sblocages inconscients. Il suffit de se désidentifier de l'Ego et alors les blocages se disolveront tout seuls, n'étant plus alimentés en énergie.
Mais comment arriver à se désidentifier de l'Ego alors que les blocages inconscients nous rappellent sans cesse vers lui ? C'est comme essayer d' ignorer une personne alors qu'elle n'arrète pas de crier aprés nous.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
libellule
118 messages postés
   Posté le 07-06-2008 à 16:02:22   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

"Mais ca c'est juste de la théorie.
Tant qu'on n'a pas atteint la "libération spirituelle" on continue de s'identifier au Moi et non au Soi. On peut parler du Soi, mais ce n'est que répéter ce qu'on a lu dans les livres. On ne ressent pas le Soi, on ne le vit pas. On n'en parele pas par expérience."

Si j'en parle c'est que je le ressens comme ca.L'identification au moi ne se fait pas tout le temps , un peu comme un acteur qui joue un rôle , qui a des émotions , alors qu'il sait très bien que c'est de la comédie , que ce n'est pas pour de vrai , même si la vie est une pièce de théatre.



">>>>>>>Ca voudrait dire qu'on n'a pas besoin de s'occuper de guérir le sblocages inconscients. Il suffit de se désidentifier de l'Ego et alors les blocages se disolveront tout seuls, n'étant plus alimentés en énergie.
Mais comment arriver à se désidentifier de l'Ego alors que les blocages inconscients nous rappellent sans cesse vers lui ? C'est comme essayer d' ignorer une personne alors qu'elle n'arrète pas de crier aprés nous."


Il y a une guérison au niveau psychique et une guérison au niveau spirituel .Il est plus judicieux de guérir au niveau spirituel , c'est à dire l'âme .Au niveau psychique c'est très compliqué de tout dénouer , on ne fait le plus souvent que tourner autour de l'égo .Alors que la guérison spirituelle balaye tout .La vraie guérison est spirituelle , c'est quand l'esprit prend les commandes, la psychisme est alors pacifié.Pour la guérison spirituelle il faut un passeur , qui est plus éveillé que la patient .C'est pour cela que la majorité des psy n'ont pas le niveau requis, ils ne font que déplacer le problème d'égo.Alors qu'il faut transcender , aller au delà .C'est l'égo qui souffre et qui a subit les traumatismes , quand il n'y a plus d'égo il n'y a plus de souffrance .L'enfant qui pleure il ne faut pas s'apitoyer sur lui , il n'est qu'une illusion .Pleurer sur soi n'a jamais fait avancer .
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 09:57:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Pour la guérison spirituelle il faut un passeur , qui est plus éveillé que la patient ."

>>>>>>>Donc ce n'est pas si facile que ca.
On a peu de chance d'y arriver sans une aide extérieure.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
libellule
118 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 13:38:05   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

"Pour la guérison spirituelle il faut un passeur , qui est plus éveillé que la patient ."

>>>>>>>Donc ce n'est pas si facile que ca.
On a peu de chance d'y arriver sans une aide extérieure.

D'arriver à quoi ?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 15:43:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

D'arriver à guérir spirituellement

--------------------
#PizzaMan
libellule
118 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 18:16:13   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

"D'arriver à guérir spirituellement "

D'un autre coté si on sait qu'il n'est pas utile de se concentrer sur le psychisme donc de courir les psy c'est toujours ça de gagner .
Ce que Adil nomme la "libération spirituelle" c'est en fait ce que toutes les traditions , et plus spécialement le bouddhisme appelle la mort de l'égo , c'est Jésus en croix , la nature humaine crucifiée , pour que la nature divine puisse s'exprimer.

--------------------
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 13:08:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et voir mourir l'Ego ce n'est pas facile.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 13:27:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   






"Pour la guérison spirituelle il faut un passeur , qui est plus éveillé que la patient ."

Atil >>>>>>>Donc ce n'est pas si facile que ca.
On a peu de chance d'y arriver sans une aide extérieure.



Un passeur.....Etrange comme terme... car cela me fait plus penser, aux interventions d'un médium dans un entre monde d'au-delà.. qu'ici.

D'où viens ce terme stp ...




Edité le 09-06-2008 à 13:28:56 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
libellule
118 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 21:56:32   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Le passeur est celui qui aide sans être l'initiateur , il ne fait qu'obéir , il est un instrument , un serviteur .

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 23:04:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




libellule a écrit :

Le passeur est celui qui aide sans être l'initiateur , il ne fait qu'obéir , il est un instrument , un serviteur .



Obéir et serviteur ... Je pense que ces termes ne devraient pas exister, dans des domaines tels que la spiritualité.... c'est d'ailleur plutôt des termes que l'ont retrouve dans des doctrines, plus qu'un vécu "propre" dans la spiritualité... Parcque dans le vécue, c'est une normalité, et non un devoir.... Merci pour ta réponse




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 07:54:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Obéir et servir" sont deux choses que détestent les égoïstes.

Hors la spiritualité est l'inverse de l'égoïsme.

Conclusion : la spiritualité aime obéir et servir.

Tout dépend obéir à qui et servir qui.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 08:51:54   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"Obéir et servir" sont deux choses que détestent les égoïstes.

Hors la spiritualité est l'inverse de l'égoïsme.

Conclusion : la spiritualité aime obéir et servir.

Tout dépend obéir à qui et servir qui.



La spiritualité est des acceptations, des évolutions et des élévations de l'esprit, et non des soumissions....
Si ont prend, la spiritualité comme obéissance et servitude , celà ne peut être qu'à des dogmes extérieures.. ET là c'est de suivre des préceptes de secte ou de religion..Et cela fait partie des mentalisations et formatage de la psyché.

Alors que l'esprit est une voie d'intérieure qui dans ces faires est un équilibre avec les extérieure... Et qui dit équilibre dit ni soumission , ni rebellion, seulement une ligne de conduite exponentiel.




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Manque d'amourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum