LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Covid-19

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 09-05-2020 à 03:33:58   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Pour l'instant, en Allemagne, le déconfinement semble fonctionner...


(Berlin) Deux jours seulement après l’annonce d’un retour progressif à la normale en Allemagne, un canton a dû réintroduire le confinement vendredi et deux autres y songent face à un nombre de contaminations reparti à la hausse.

Publié le 8 mai 2020 à 15h58

--------------------
Trump

In my Opinion
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 09-05-2020 à 11:23:47   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Trump a écrit :


(Berlin) Deux jours seulement après l’annonce d’un retour progressif à la normale en Allemagne, un canton a dû réintroduire le confinement vendredi et deux autres y songent face à un nombre de contaminations reparti à la hausse.

Publié le 8 mai 2020 à 15h58


En Allemagne, chaque district décide d'un confinement plus ou moins strict selon le nombre de cas de malades effectifs et autres testés positifs (sans forcément de symptômes mais ayant été testés car contact avec un malade).
Si cela donne 50 personnes sur 100000 habitants d'une région, le déconfinement ne se fera pas comme ailleurs.
La chancelière était pour garder le confinement si 35 personnes atteintes sur 100000 - elle n'a pas tous les pouvoirs.
C'est actuellement le cas de deux petites régions (très peuplées) qui ne vont pas déconfiner comme dans le reste de l'Allemagne.
Le retour progressif "à la vie d'avant" a débuté lundi dernier. Il y a des tests et compte des malades tous les jours ; ce ne sont pas 2 seules journées de déconfinement faible qui ont pu amener l'augmentation des cas, sachant que le virus met plus de 2 jours à incuber. Par ailleurs, c'est depuis qu'il y a un "léger" déconfinement que le port du masque est obligatoire. Non partout mais dans tous les lieux fermés : transports en communs, gares, magasins... ce qui n'était pas le cas jusque là.
Les restaurants n'ont pas encore eu le droit de rouvrir. Cela devrait se faire sous peu (sauf dans ces régions qui portent au moins 50 cas sur 100000 ha) mais les repas ne seront servis que dehors, en terrasse. Sans masque j'espère !


Edité le 09-05-2020 à 11:26:53 par Ansil




--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2020 à 15:16:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Cassandre a écrit :

Tu es sans doute au meilleur endroit au meilleur moment. Pour ma part, je ne me sens absolument pas protégée et ne compte que sur mon bon sens.


Enfin ! Merci tu me rassure ! Enfin un humain avec la tête sur les épaules

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 09-05-2020 à 18:20:37   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

« La civilisation occidentale est en déclin », répétaient avant la crise certains philosophes (Finkielkraut, Onfray, etc.).

Eh bien, cette pandémie sera peut-être l’occasion pour l’Occident de cesser de perdre son temps à discuter du sexe des anges, et de reprendre contact avec le plancher des vaches.

De lâcher un peu le sacro-saint discours des « droits » pour parler, enfin, de nos devoirs et de nos responsabilités.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2020 à 18:25:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

« La civilisation occidentale est en déclin », répétaient avant la crise certains philosophes (Finkielkraut, Onfray, etc.).

Eh bien, cette pandémie sera peut-être l’occasion pour l’Occident de cesser de perdre son temps à discuter du sexe des anges, et de reprendre contact avec le plancher des vaches.

De lâcher un peu le sacro-saint discours des « droits » pour parler, enfin, de nos devoirs et de nos responsabilités.


Voilà une contribution qui mériterait plus de détails! Quels devoirs? Quelles responsabilités?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 09-05-2020 à 18:40:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout droit sous-entend un devoir.

Tout comme on peut mettre la même phrase à la voix active ou à la voix passive, il est possible de mettre la même phrase à la voix "droit" ou à la voix "devoir".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2020 à 21:23:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Des exemples concrets seraient les bienvenus.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 09-05-2020 à 22:09:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai DROIT à une prime de la part de mon patron = Mon patron a le DEVOIR de me donner une prime.

Si je paie le marchand, il DOIT me donner la marchandise = J'ai le DROIT d'avoir la marchandise si je paie le marchand.

Un droit est un devoir c'est la même chose vue de deux cotés différents.

Si un homme a un droit c'est que son interlocuteur a un devoir envers lui.
Mais pour que la situation soit honnète et équilibrée, l'homme doit, en retour, avoir un devoir envers son interlocuteur. Ce dernier ayant alors un droit envers lui.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2020 à 23:48:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc l'intervention de Trump n'est pas pertinente ?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-05-2020 à 10:32:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si, puisque ce que j'avais écrit signifie la même chose :

"Mais pour que la situation soit honnète et équilibrée, l'homme doit, en retour, avoir un devoir envers son interlocuteur. Ce dernier ayant alors un droit envers lui."

Tout droit envers quelqu'un s'équilibre par un devoir envers cette personne.
Tout devoir envers quelqu'un s'équilibre par un droit envers cette personne.

Si un patron doit payer ses ouvriers, en retour ceux-ci doivent effectuer un travail pour lui.
Si les ouvriers doivent travailler pour leur patron, en retour celui-ci leurs doit un salaire.

Réclamer un droit sans accepter un devoir en retour ce serait comme vouloir emporter une marchandise sans donner de l'argent en échange. C'est du vol.


Edité le 10-05-2020 à 10:35:49 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-05-2020 à 10:37:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ben oui, c'est du vol... donc rien de nouveau sous le soleil?

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 10-05-2020 à 14:10:21   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Le respect de la loi : les citoyens doivent respecter les lois afin de vivre ensemble dans une société organisée. C'est l'assurance que la liberté, les droits et la sécurité soient garantis pour tous. En plus du respect des lois, chacun a le devoir de faire preuve de civisme et de civilité.28 avr. 2015

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-05-2020 à 22:43:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ben oui... rien de nouveau. Les racailles font leurs lois et nous on la ferme

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 14-05-2020 à 00:37:46   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

https://upload.alloforum.com/22/XZMYXDO0

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-05-2020 à 17:40:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La France a mis fin au championnat de foot.

L'Allemagne à repris aujourd'hui, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne vont suivre.

Le peuple français est-il devenu le plus peureux de la terre, ou nos gouvernants font-ils tout pour?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 16-05-2020 à 17:42:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Notre gouvernement a peur que ça tourne mal et que l'opposition en profite pour le discréditer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-05-2020 à 20:39:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc nous sommes gouvernés par des froussards?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 16-05-2020 à 23:12:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu ne l'avais pas encore remarqué ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-05-2020 à 12:32:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Tu ne l'avais pas encore remarqué ?


Ton soutien à Macron en est d'autant plus étrange...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 17-05-2020 à 12:40:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca fait un demi-siècle que nous sommes gouvernés par des froussards.

Donc on ne peut pas reprocher sa couardise à tel président plutôt qu'à tel autre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-05-2020 à 15:38:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Couardise relative en ce qui concerne Mitterrand et Chirac

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 17-05-2020 à 19:33:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Certains étaient également des vendus.

J'ignore si c'est par couardise ou pour d'autres motifs plus secrets.

Ainsi Chirac soutenait de nombreux dictateurs africains et Miterrand soutenait l'URSS contre les révoltés des pays baltes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 17-05-2020 à 21:25:13   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Hier il y avait 28,108 morts en France. Après trois mois de gripette c'est un début.

grippe saisonniaire 10,000.


Edité le 17-05-2020 à 21:34:17 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 17-05-2020 à 21:29:45   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Dans le monde , 315,623 morts (3 mois) ce qui pourrait faire 1,262,487. morts pour une année.

Grippe saisonniaire + ou - 500,000 .


Edité le 17-05-2020 à 21:33:06 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-05-2020 à 23:12:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La couardise n'est pas l'apanage des puissants...

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Covid-19Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum