LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Covid-19

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 18-03-2020 à 13:43:41   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Tu dois choisir qui tu soigneras et qui tu laisseras à son triste sort.

Tu ne peux pas soigner tout le monde.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-03-2020 à 21:46:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qui choisir de laisser mourir...

C'est un exercice philosophique connu.

Sauf que là on est dans le monde réel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-03-2020 à 21:53:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous allons tous mourir

--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 18-03-2020 à 22:46:19   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

TaoTheKing a écrit :

Nous allons tous mourir

... de toute façon

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 19-03-2020 à 13:35:41   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Qui choisir de laisser mourir...

C'est un exercice philosophique connu.

Sauf que là on est dans le monde réel.


En effet, qui choisir de ne pas traiter?

Les personnes âgées?

Choisir au hasard ? ( pile ou face)

Etc.


Edité le 19-03-2020 à 13:36:42 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-03-2020 à 13:38:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Laisser le hasard choisir à notre place est peut-être la méthode qui nous laisse le moins de remords et de reproches.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 19-03-2020 à 13:42:01   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Laisser le hasard choisir à notre place est peut-être la méthode qui nous laisse le moins de remords et de reproches.


C'est probablement la plus juste dans les circonstances.

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 19-03-2020 à 14:07:43   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Avez vous remarquez un changement radical des états nation durant cette crise?

L'Europe c'est totalement dissous au profit des pays qui ont repris leur pouvoir, fermer les

frontières .

Le pays est redevenu le seul protecteur de ses citoyens.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-03-2020 à 18:03:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Que pensez-vous des camps de Roms? de gens du voyage? Du marché à Barbès?
Des assemblées de dealers aux bas des immeubles des cités?
Des prisons parait-il surpeuplées?

La "distanciation sociale" est sûrement respectée, hmmmm???

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-03-2020 à 21:21:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Connaissant la mentalité des français, je m'attendais à bien pire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 20-03-2020 à 14:09:42   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Connaissant la mentalité des français, je m'attendais à bien pire.

Lorsqu'il s'agit de vie ou de mort - et, là, les gens ont la trouille - mentalité de rebelles ou pas, on s'écrase !


--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-03-2020 à 16:45:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ils ont surtout la trouille des amendes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 20-03-2020 à 17:49:34   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Ils ont surtout la trouille des amendes.

Tu imagines ce que pensent des gens qui ne sont pas toi.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 20-03-2020 à 18:09:32   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Ou, Atil, tu transposes sur les autres ce que tu penses toi-même. Ce qui voudrait dire que si tu évites de sortir c'est par peur de l'amende et non du virus.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-03-2020 à 23:38:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Ils ont surtout la trouille des amendes.


Tu penses qu'il y a eu beaucoup d'amendes données aux "français " faisant leur marché collés les uns aux autres à Belleville ou Barbes ?
Eux n'ont pas peur des amendes...

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-03-2020 à 23:43:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

[url]https://twitter.com/RemyBuisine/status/1240962778283814913?s=19/[url]

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-03-2020 à 23:44:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

https://twitter.com/RemyBuisine/status/1240962778283814913?s=19

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-03-2020 à 23:53:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ansil a écrit :

Ou, Atil, tu transposes sur les autres ce que tu penses toi-même. Ce qui voudrait dire que si tu évites de sortir c'est par peur de l'amende et non du virus.


Certe, car il y a plus de "chance" d'attraper une amende que de mourir du virus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 21-03-2020 à 09:33:47   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Selon les experts, environ 70% de la population (mondiale ?) devrait être infectée.
Ce qui ne signifie pas le décès de toutes ces personnes ! Et pas, non plus, que tout ce monde se trouvera, tôt ou tard, en réanimation !
La plupart des personnes touchées par le virus n'ont que de faibles symptômes, ou aucun, et guérissent sans hospitalisation.
Je suis peut-être infectée. J'ai quelques petits symptômes... Ça ne peut pas être la grippe, j'ai été vaccinée en octobre. Enfin, je ne me sens pas dans un pire état que très souvent l'hiver.
L'intérêt du confinement est surtout d'étaler les entrées des cas graves en services de réanimation. Le problème en Italie est qu'un trop grand nombre y arrive en même temps, les hôpitaux ont peine à assumer.
Je me suis demandée pourquoi l'Italie plus que tout le monde. La réponse serait par le tourisme, des étrangers venus en masse pour sports d'hiver...

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 21-03-2020 à 11:02:56   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Au sujet de l'Italie :
https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-pourquoi-le-bilan-est-il-si-lourd-en-italie-20-03-2020-2368077_24.php

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-03-2020 à 11:07:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ansil a écrit :

Selon les experts, environ 70% de la population (mondiale ?) devrait être infectée.
Ce qui ne signifie pas le décès de toutes ces personnes !


Dommage! Cela réduirait la pollution de la planète beaucoup plus que la suppression du diesel.

Blague à part, il serait temps que la nature rééquilibre les choses. Nous sommes beaucoup trop nombreux.

Perso le confinement, j'aime bien. Ce serait super qu'il soit permanent.

Je pense donc que le COVID 19 est vachement grave, qu'il est sournois et peut revenir à n'importe quel moment sous un autre nom, le COVID 20 par exemple, puis le COVID 21 et ainsi de suite.

--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 21-03-2020 à 13:49:01   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Oh, grand Dieu, merci de nous avoir envoyé ce virus afin de nous obliger à stopper des activités polluantes ! Et d'éliminer ceux atteints d'autres maladies traînantes ainsi que les vieillards dont la vie n'a plus de sens et qui consomment quand même.
Quelques millions d'individus de moins ne pèseront pas lourd sur la balance mais ce choc traumatisant devrait amener les consciences à s'ouvrir, plus de sagesse, moins d'égoïsme, un autre regard sur notre précieuse planète avec enfin l'envie de la protéger.

Aurélien Barrau, astrophysicien et écologiste :
https://www.youtube.com/watch?v=wxgNkheaoSU

La planète, elle, elle respire mieux !
https://www.melty.fr/le-coronavirus-mauvais-pour-la-sante-mais-bon-pour-la-planete-l-image-choc-a711145.html

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-03-2020 à 16:14:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On devrait aussi en profiter pour rappeler à la Chine que c'est son stupide comportement dictatorial envers sa population qui a empéché qu'on donne l'alerte à temps au sujet du virus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-03-2020 à 16:15:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Notons que, depuis des millénaires, la plupart des grandes épidémies sont venues de Chine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 21-03-2020 à 16:58:40   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

L'Italie est est dans un état catastrophique , la Suisse est en danger ainsi que l'Espagne.

La Nature est plus forte que l'humain qui se croit tout permis.

--------------------
Trump

In my Opinion
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Covid-19Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum