LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Covid-19

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 22-04-2020 à 22:39:32   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

(Genève) Le monde est loin d’en avoir fini avec le nouveau coronavirus, alors que l’épidémie n’en est qu’à ses débuts dans la plupart des pays, a averti mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

--------------------
Trump

In my Opinion
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 22-04-2020 à 22:40:57   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Là tout le monde est concentré sur le covid-19. À en oublier tout le reste tout aussi essentiel : les autres maladies dont virales, les piqûres de tiques et de moustiques vecteurs de maladies, les diverses catastrophes dévastatrices dont celles dues au réchauffement climatique, pollution (air, terres, océans et autres eaux), destruction des écosystèmes etc. Surconsommation des uns qui engendre la misère des autres.

Il est dit que nous sommes trop d'humains... En même temps je me demande si une brusque très forte réduction (à cause de toutes les cata) qui ne laisserait, admettons, qu'un milliard serait si bénéfique que ça pour la planète. Vu que les survivants seront les plus riches, les plus consommateurs...

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 26-04-2020 à 01:05:39   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

(Genève) Le seuil symbolique des 200 000 morts du nouveau coronavirus a été franchi samedi soir, dont près de 90 % en Europe et aux États-Unis, au moment où l’OMS émettait des réserves sur la délivrance de « passeports immunitaires », une idée émise dans certains pays pour accompagner le déconfinement.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 26-04-2020 à 10:41:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Remarquons que, pour une fois, ce n'est pas le tiers-monde qui est le plus touché.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 26-04-2020 à 12:11:31   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Je suis en Allemagne...

Je reçois les chaînes de télé française par satellite. Également de mes correspondants en France, j'apprends ce qui se passe, se dit...
Les Français s'interrogent sur le pourquoi il y a t-il moins de cas graves et de décès en Allemagne qu'en France. Ceci alors que le confinement est beaucoup moins strict en Allemagne.
En même temps il y a plus d'habitants et la population est plus dense, plus de personnes âgées, plus d'immigrés et de migrants, plus d'obèses...

Ici, on peut sortir quand on veut, où on veut, aussi loin et aussi longtemps qu'on veut sans justificatif. Sauf quitter le pays puisque toutes les frontières sont fermées.
Les amendes (très faibles comparées à celles en France) ne sont données que si des policiers tombent sur un groupe de personnes trop proches les unes des autres et qui n'habitent pas ensemble.
Les lieux interdits sont simplement inaccessibles car fermés : écoles, certains parcs publics, aires de jeux pour enfants, zoos, piscines, salles de spectacles, salles de sport, restaurants, salons de coiffures... Plusieurs autres entreprises aussi, bien sûr.

Les cimetières restent ouverts mais, pour assister à un enterrement, seuls les membres de la famille proche du défunt y sont autorisés.
Les églises sont ouvertes aussi - peu de gens y entrent et, s'ils le font, ils restent à distance les uns des autres. Un curé dit sa messe seul chez lui (je suppose, vu qu'il a l'obligation d'en dire une tous les jours).
Idem pour une cérémonie protestante avec un pasteur.
Le dimanche, certains le font tout de même dans leur église (vide par ailleurs) en étant filmé et la cérémonie peut être suivie en direct sur internet.

Comme en France aussi, beaucoup de gens sont au télé-travail si leur profession le permet.

Devant chez moi, il y a un arrêt de bus. De mon balcon je vois les personnes en descendre et en monter. La porte près du chauffeur ne s'ouvre pas. Le bus est parfois vide ou ne contient que deux ou trois personnes (il n'y a déjà plus les scolaires qui le remplissaient quasiment) mais je suis dans une commune et non dans une grande villle. Je vois très peu de gens dehors avec un masque.

Dans les magasins (jusqu'à présent seulement de première nécessité vitale, papier de chiottes compris) ce sont les vendeurs qui portent un masque, les cassiers pas forcément mais ils sont derrière une vitre.

Je ne connais personne en maison de retraite ici. Jusqu'à présent, leurs familles avaient aussi l'interdit de leur rendre visite. Il est prévu que ça change bientôt et pourtant, les décès ont été très important dans ces centres - beaucoup moins qu'en France au début , c'est arrivé plus tard, peut-être par les livraisons de marchandises...

À partir de demain, le port du masque (aussi bien cousu maison) sera obligatoire pour entrer dans les magasins et dans les transports de commun. Certains magasins fermés vont être rouverts.

La question "pourquoi moins de cas en Allemagne ?" reste...
Il y a certainement le fait que les hôpitaux allemands avaient plus de moyens dès le départ, lits en services de réanimations, masques etc.
Peut-être aussi, en plus, que l'Allemagne est un pays moins touristique que la France, l'Italie, l'Espagne...
Les Allemands s'embrassent dans le vrai sens du mot : se serrer dans les bras.
C'est très chaleureux mais cela ne se fait qu'entre amis chers, très émus de se revoir après une longue séparation ou pour se réjouir ensemble d'un évènement heureux. Oh, pas ces temps-ci ! Les gens se tiennent à distance, non par la trouille de la police mais celle du virus !
À part ça, la coutume de se faire la bise ou, même, se serrer la main, pour dire bonjour aux amis que l'on croise ou à ses collègues n'existe pas.

Bonne journée aux rares qui lisent ici !

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 26-04-2020 à 12:13:17   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Remarquons que, pour une fois, ce n'est pas le tiers-monde qui est le plus touché.

Il l'est indirectement par manque de nourriture, ce qui est encore pire que le virus.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-04-2020 à 21:33:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :



650,000 pour 12 mois. Nous sommes dans les trois premier mois et déjà la France a plus de 21000 morts alors que la grippe normale fait 10000 morts.


Et il existe un vaccin contre la grippe. Sinon il y aurait sans doute le double de morts CHAQUE ANNEE.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 27-04-2020 à 15:06:48   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Trump]

650,000 pour 12 mois. Nous sommes dans les trois premier mois et déjà la France a plus de 21000 morts alors que la grippe normale fait 10000 morts.


Et il existe un vaccin contre la grippe. Sinon il y aurait sans doute le double de morts CHAQUE ANNEE.[/citation]

Imagine une épidémie de grippe et de Covid-19 à l'automne...

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-04-2020 à 11:22:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Sans compter le retour de la peste, du choléra, et de Macron du fort de Brégançon...

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 28-04-2020 à 15:23:38   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Sans compter le retour de la peste, du choléra, et de Macron du fort de Brégançon...


Avec des tempêtes de sauterelles


Edité le 28-04-2020 à 18:26:07 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 29-04-2020 à 10:22:52   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Ça va, vous les quelques rares à nageoter sur ce forum ?
Que pensez-vous des dernières mesures annoncées, hier, par le premier ministre français ?
Cela va-t-il changer quelque chose pour chacun de vous ici personnellement ?

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 29-04-2020 à 11:18:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca ne changera pas grand' chose pour moi.
Sauf que je n'aurai plus à remplir d'attestation chaque fois que je sortirai.
Et je vais peut-être ressortir chaque soir pour faire du footing.

Et si le virus revient...
...j'assisterai peut-être à l'effondrement de notre civilisation en direct.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Collapsologie


Edité le 29-04-2020 à 11:21:42 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 29-04-2020 à 13:40:12   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Oui, cette obligation d'attestation est ridicule à mon avis. J'en connais qui ont contourné cette loi et sans prendre de risque de chopper le virus pour autant. Tout dépend où les gens habitent...

Ce que je trouve hautement aberrant est d'interdire certaines zones de nature ou limiter à un kilomètre de son habitation, là où pourtant les chances de croiser quelqu'un sont infimes - et si ça se trouve, chacun s'écarte de l'autre, pas de problème.
Il y a une énorme différence entre un patelin où les maisons ne se touchent pas, jardins entre-elles avec vaste zone de nature environnante, et une grande ville où dès que tu sors tu es entouré d'une foule, le frôlement est inévitable.

On peut aussi penser aux sorties en voiture qui ne changent rien entre un kilomètre ou plusieurs. Une personne seule (ou deux qui habitent ensemble) ne peut pas contaminer ou être contaminé à l'intérieur de sa voiture fermée et en mouvement. La précaution à prendre est de descendre dans un lieu relativement désert pour marcher ou courir.
Parfois l'obligation de faire plus d'un kilomètre est pour les achats alimentaires... En ce cas, c'est autorisé, ce qui est normal mais le risque encouru est certainement plus grand que se promener dans un bois très peu fréquenté, par exemple.

Dans ma commune bretonne où je n'y suis pas actuellement, il y a une multitude de grandes plages, la commune étant très étendue et c'est une presqu'île. D'après ce que j'entends de mes amis là-bas, impossible d'entrer sur une plage car il y a des gendarmes qui surveillent.
Alors, ça, c'est un ridicule absolu !
Je ne dis pas pour ce qui est des villes très touristiques où des foules se massent sur une plage, bord Méditerranée et autres, y compris en Bretagne.
Mais là, c'est le Nord Finistère, soit loin de tout et au bord de la Manche toujours froide.
La commune est touristique, oui, mais reçoit surtout des gens venant de Brest, la ville la plus proche (25 km), quelques Parisiens originaires de la région, quelques Allemands et Anglais. Tout cela l'été. Et même avec tout ce monde en plein été, les gens ne sont pas obligés de se coller entre-eux sur les plages. Car il y a... 45 kilomètres de côtes !!
La commune fait 43 kilomètres carrés et les habitants toute l'année sont d'un peu moins de 7000. L'été, cela monte jusqu'à 20000 environ. Seulement l'été !
L'obligation du confinement a débuté au début du printemps, pas de touristes, impossibilité à quiconque de pénétrer la commune car pas de droit de sortir de la sienne. Donc pas de Brestois, Parisiens etc. Chacun étant derrière ses barrières et ses frontières.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 29-04-2020 à 14:14:29   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Il ne faut pas oublier que toutes ces restrictions sont prises suite à des recommandations sanitaires. Alors pour notre bien et celle de la communauté. Il faut dé-confiner lentement et prudemment. Si non, il faudra revenir à la case départ.
Ce virus est là jusqu'à une découverte d'un vaccin.
Alors, demeurons Zen


Edité le 29-04-2020 à 14:15:40 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 09:32:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A votre idée, qu'est-ce qui va changer dans notre manière de vivre et dans notre mentalité aprés la fin de l'épidémie ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 10:33:09   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

A votre idée, qu'est-ce qui va changer dans notre manière de vivre et dans notre mentalité aprés la fin de l'épidémie ?


Ce ne sont pas quelques mois de réduction des activités qui amèneront les gens à vivre autrement après.
Très vite, ils reprendont leurs habitudes d'avant et, si tout risque de contagion est écarté (ou médicament efficace trouvé + vaccin), ils pourront se sentir libérés et profiter à fond de tout ce qui leur fut interdit. Et on se dira qu'il faut bien faire vivre les restaurateurs, les viticulteurs, les cultivateurs de fleurs, les éleveurs de vaches laitières, les employés des compagnies de transports aériens... etc !
On retombera dans le même système.
Pour qu'un changement majeur des mentalités et habitudes se produise, il faudrait que la peur dure plusieurs années - combien ? je ne sais pas.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 11:03:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En général, aprés une crise, les gens cherchent à s'amuser, à dépenser, à consommer et à faire la fête. Ce qui relance l'économie.

Mais si la crise est trop dure, elle génère la misère, puis des révoltes puis des guerres par contre-coups.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 12:53:40   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

A votre idée, qu'est-ce qui va changer dans notre manière de vivre et dans notre mentalité après la fin de l'épidémie ?


Au début, certaines personnes vont demeurer prudentes , mais avec le temps, il n'y aura aucun changement.
Pour un vrais changement, il aurait fallu que la pandémie soit plus sévère. Disons 100 millions de morts. Heureusement il ne semble pas que ce soit le cas.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 14:51:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si ça avait été le cas, qu'est-ce qui aurait changé ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 14:55:35   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Si ça avait été le cas, qu'est-ce qui aurait changé ?


Avec des "si"...
Mais attends, on ne sait jamais ce qui peut encore se produire.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 14:57:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En attendant, je suppose que, si le gouvernement a compris la leçon, il pensera à toujours avoir des stocks de masques préts à être utilisés.
Et il les fera désormais fabriquer en France... tout comme les médicaments.
Et il aura plus de respect pour le personnel soignant.

Et, s'il a un peu de courage, il osera peut-être protester contre la Chine qui essaie de cacher ses débuts d'épidémies en menacant ses médecins de prison.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 15:12:26   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :


Et il aura plus de respect pour le personnel soignant.

Et, s'il a un peu de courage, il osera peut-être protester contre la Chine qui essaie de cacher ses débuts d'épidémies en menacant ses médecins de prison.


J'espère que certaines personnes souvent dévalorisées seront au moins mieux payées. Infirmières, aides-soignantes, aides-familiales, techniciennes de surfaces, caissières... Ces métiers majoritairement féminins.

Quant à s'attaquer à la Chine, le mieux serait de boycotter leurs produits... ce qui risque d'être impossible.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 19:41:08   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

En attendant, je suppose que, si le gouvernement a compris la leçon, il pensera à toujours avoir des stocks de masques préts à être utilisés.
Et il les fera désormais fabriquer en France... tout comme les médicaments.
Et il aura plus de respect pour le personnel soignant.

Et, s'il a un peu de courage, il osera peut-être protester contre la Chine qui essaie de cacher ses débuts d'épidémies en menacant ses médecins de prison.


Les changements prévisible seront dans les milieux hospitaliers et des maisons de retraites.

Le monde occidental n'était pas prêt pour une pandémie. Pas assez de personnel et une mauvaise rémunération à tout le niveaux.

Aussi des établissements vétustes.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 23:19:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tout cela n'est qu'une vaste opération commerciale qui va enrichir de plusieurs milliards les véritables dirigeants.
Preuve :
Début janvier 2020 une relation à acheter des masques chirurgicaux pour une maladie qui frappait sa fille. 0.08 centimes d'euros le masque.
Aujourd'hui, ce même masque de la même marque est vendu 0.95 centimes d'euros.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 23:19:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ouvrez les yeux

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Covid-19Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum