LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Covid-19

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 02-06-2020 à 12:58:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cassandre a écrit :

[citation=Atil]

Et allez….. on continue les conneries.

Etude Discovery = un fiasco. Il n’a pas abouti que je sache.

Lancé le 22 mars, ce plan ambitieux devait réunir 3.200 patients Covid-19 dans sept pays européens afin de tester l'effet de quatre traitements. Mais pour l'heure, la France est le seul pays à y avoir participé activement, en y incorporant plus de 700 patients. "Si les Européens avaient travaillé aussi vite que prévu, on aurait des résultats", explique au JDD la professeure France Mentré, responsable méthodologique de Discovery.

Etude lancet = bidonnée et foireuse.Contestée par de nombreux scientifiques.

Une nouvelle étude, publiée le 22 mai 2020 dans la revue The Lancet, a démontré l'inefficacité de la chloroquine (CQ) et de l'hydroxychloroquine (HCQ) dans le traitement du Covid-19.

L’étude qui qualifie l’hydroxycholoroquine de potentielle néfaste pour les patients atteints du Covid-19 comporte des zones d’ombre et des erreurs, pointées du doigt par toute une partie de la communauté scientifique.



Qu'on me donne donc un lien vers un site scientifique sérieux qui indique quelles sont ces "zones d'ombre" dans l'étude Discovery. Ca m'intéresse.

Un site sérieux, pas un site conspirationniste.

Et je me pose une question : Pourquoi ceux qui brandissent les "zones d'ombre" dans l'étude Discovery ne brandissent pas aussi les zones d'ombre dans l'étude de Raoult ?



Cassandre a écrit :



Mauvaise fois pathologique juste pour avoir le dernier mot… ? Je ne crois pas que tu le fasses exprès, finalement. Jaloux d’un homme à l’intelligence supérieure doublé d’un charisme extraordinaire ? C’est vrai que ce n’est pas donné à tout le monde.


Tu l'as dit : Ceux qui croient Raoult ne le croient que parcequ'il a un "charisme extraordinaire". Pas parcequ'ils comprennent les études qu'il a faites.
De même ces personnes voteront pour le candidat aux présidentielles qui aura le meilleur charisme, pas pour le plus compétent.
Tout comme les Allemands avaient cru Hitler parcequ'il avait un "charisme extraordinaire".
Mais Tao va encore dire que je flirte avec les points Godwin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 02-06-2020 à 13:17:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PS :
Je remarque, sur le Net, que tout ceux qui parlent le l'étude Discovery qui n'aboutit pas, qui est un fiasco, qui n'arrive à rien, etc... ne font que recopier ce qu'ils ont lu sur des sites datant d'AVANT que l'étude Discovery expose le résultat de ses tests.

Donc pour info : L'étude Discovery a bien aboutit.
N'en déplaise à ceux qui ne font qu'exposer leur envie qu'elle n'aboutisse jamais.

Et d'ailleurs pourquoi certains ont-ils envie que cette étude n'aboutisse pas ?
Auraient-ils peur qu'elle ne confirme pas leurs croyances ?
Que veut-on obtenir ? La vérité ou la confirmation de nos croyances ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-06-2020 à 14:34:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil, regarde, écoute jusqu'au bout, et apprend.

Plein de choses très intéressantes....

http://www.youtube.com/watch?v=zUbiYhknaK0

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-06-2020 à 14:37:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Cassandre a écrit :

Donne le lien de l'étude Discovery aboutie et ses résultats.


Oui Atil!!! donne donc un lien sérieux pour prouver tes dires, qu'on rigole.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 02-06-2020 à 19:20:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à trouver d'exposition récente des résultats de Discovery.
On ne trouve que quelques résumés comme ceux-ci, mais rien de récent :




"20 Minutes avec AFP

Publié le 23/05/20 à 13h18 — Mis à jour le 23/05/20 à 13h18

Le Remdesivir est un antiviral développé par le laboratoire américain Gilead Sciences.
Le Remdesivir est un antiviral développé par le laboratoire américain Gilead Sciences. — PPE/SIPA

Plus de trois semaines après l'annonce d'un haut responsable scientifique américain qu’un médicament expérimental appelé remdesivir accélérait le rétablissement des malades hospitalisés du Covid-19, l’étude détaillant les résultats a été publiée vendredi soir dans une revue médicale cotée.

Anthony Fauci, directeur de l’Institut des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) qui a conduit l’essai clinique sur un millier de malades dans 10 pays, avait déclaré le 29 avril, dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche, que des données préliminaires montraient « que le remdesivir (avait) un effet clair, significatif et positif pour réduire le temps de rétablissement »."


-----------------------------------------


franceinfo
avatarfranceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le 24/05/2020 | 12:03
publié le 24/05/2020 | 11:16

"L’étude qui remet en cause l'efficacité de la chloroquine a examiné les dossiers de 96 000 malades de 671 hôpitaux dans le monde. Pour la commenter sur franceinfo, le Pr Odile Launay, infectiologue à l’hôpital Cochin à Paris.
C’est une très grosse étude, la plus grosse publiée sur la chloroquine. La seule réserve c’est que c’est une étude rétrospective", estime le Pr Odile Launay. "Ce type d’études comporte un certain nombre de biais puisqu’on peut penser que les patients qui ont été traités à la chloroquine ne sont pas exactement les mêmes que ceux qui n’ont pas été traités, mais même après correction des ces biais, les malades traités à la chloroquine ont une mortalité plus élevée. On aura des données plus définitives avec l’essai clinique Discovery en cours en Europe", explique cette infectiologue de l’hôpital Cochin à Paris.

(Je crois comprendre qu'on n'avait encore que les résultats pour la France, pas pour le reste de l'Europe).

-----------------------------------------


" Odile Pouget édité par Sarah Belien

publié le 26/05/2020 à 05:49

La chloroquine pour le moment n'est plus une arme contre le coronavirus. Son chantre, le Pr Raoult crie à l’étude "foireuse" mais le traitement est suspendu dans le cadre des essais cliniques sur ordre de l’OMS. La raison : l’enquête de la revue britannique The Lancet.

Bruno Lina, membre du conseil scientifique et pilote l’essai clinique européen Discovery, met la chloroquine sur la touche. Pour le virologue, "on a un signal quand même. L’article dans The Lancet sur pratiquement 100.000 patients identifie le fait que l’hydroxychloroquine n’a aucun effet en termes de résultats virologiques et il identifie potentiellement un effet délétère de la mise en place du traitement," admet-il.

"C’est pour cela qu’on ne pas ne pas prendre cela en compte. Dans l’essai Discovery, on a pris la décision, premièrement d’arrêter les inclusions de patients dans le bras hydroxychloroquine et deuxièmement de retourner vers ces patients. Car s’il y a des effets secondaires qui sont apparus, il faut les identifier très vite et que l’on confirme ou infirme le message qui a été passé par l’étude," a délcaré Bruno Lina, qui assure n'avoir pris "aucun risque" dans le cadre de l’essai Discovery."

----------------------------------


Bizarrement, je n'arrive pas à trouver de renseignements plus récents ...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 02-06-2020 à 19:24:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Hmmmm...
Je crois que je fais une confusion avec une autre étude, réalisée aux USA :



Une vaste étude, publiée le 22 mai, mettant en évidence un effet neutre, voire néfaste, de la chloroquine chez les malades du Covid-19 hospitalisés est encore discutée d’un point de vue méthodologique.

Denis Sergent, le 02/06/2020 à 09:18

Il s’agit d’une étude multicentrique, publiée le 22 mai dans la revue britannique The Lancet. Elle portait sur plus de 96 000 patients, répartis dans 671 hôpitaux à travers le monde. L’âge moyen des patients était de 53 ans.

Sur cet ensemble de malades, seulement 15 000 (14 888 exactement) ont reçu un traitement : 1 868 ont pris de la chloroquine seule (nom commercial, « Nivaquine » ; 3 783 de la chloroquine associée à un antibiotique macrolide (famille à laquelle appartient l’azithromycine, utilisée par Didier Raoult à Marseille) ; 3 016 patients ont reçu de l’hydroxychloroquine (Plaquenil) ; et 6 221 de l’hydroxychloroquine combinée avec un antibiotique. Les 81 000 patients restants constituaient donc le groupe contrôle.

Pilotée par Mandeep Mehra, professeur de cardiologie à Harvard, et Sapan Desai, de la société d’analyse de données de santé Surgisphere, cette étude concluait que le traitement ne semblait pas être bénéfique aux malades du Covid-19 hospitalisés et pourrait même être néfaste.

Trois jours plus tard, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé la « suspension temporaire » par précaution des essais cliniques qu’elle menait sur cette molécule avec ses partenaires dans plusieurs pays, le temps qu’un comité indépendant statue. Plusieurs autres essais cliniques ont été suspendus et certains pays dont la France ont même interdit par décret l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour le traitement du Covid-19 à l’hôpital.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 02-06-2020 à 19:28:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Atil, regarde, écoute jusqu'au bout, et apprend.

Plein de choses très intéressantes....

http://www.youtube.com/watch?v=zUbiYhknaK0


Aucun intéret : Il s'agit là de l'avis d'un homme qui ne sait même pas effectuer un test scientifique avec un groupe de controle.
A mes yeux ça le discrédite totalement en tant que scientifique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-06-2020 à 20:36:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Aucun intéret : Il s'agit là de l'avis d'un homme qui ne sait même pas effectuer un test scientifique avec un groupe de controle.
A mes yeux ça le discrédite totalement en tant que scientifique.


Méfiez-vous des ratés, ils ne vous rateront pas.

Georges Bernanos

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 02-06-2020 à 22:06:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Remarque que je n'affirmerai pas avec certitude que la chloroquine soit inefficace. Car je n'en sais rien : Je ne suis pas un scientifique qui étudie le sujet.
Je dis seulement que les tests effectués par Raoult ne peuvent rien démontrer car ils ne sont pas du tout construits correctement.
Ils sont donc inutiles et ils devraient être refaits à partir de zéro.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-06-2020 à 23:27:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Raoult a agit dans l'urgence suivant ses connaissances. Son unique but était de soigner une maladie potentiellement mortelle dont personne ne connaissait la létalité.
Il a agit comme médecin avant d'agir en laborantin.
Si j'étais malade je préférerais un mec comme lui qu'un autre qui me donnerait aléatoirement de l'eau sucrée.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 03-06-2020 à 00:04:48   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Personnellement, en ce qui concerne ma santé , ma préférence va aux scientifiques.

Les gourous ne seront jamais une référence pour moi.

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 03-06-2020 à 00:09:05   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

L’Amérique du sud est actuellement en train de vivre avec la pandémie, déjà plus de 30,000 morts au Brésil et ce n'est qu'un début.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-06-2020 à 00:20:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

ce n'est qu'un début.


Continuons le combat !

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-06-2020 à 00:21:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

Personnellement, en ce qui concerne ma santé , ma préférence va aux scientifiques.

Les gourous ne seront jamais une référence pour moi.


Donc tu irais voir Raoult car c'est le meilleur scientifique français.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 03-06-2020 à 00:26:38   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Trump]Personnellement, en ce qui concerne ma santé , ma préférence va aux scientifiques.

Les gourous ne seront jamais une référence pour moi.


TaoTheKing a écrit :

Donc tu irais voir Raoult car c'est le meilleur scientifique français.


--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 03-06-2020 à 11:53:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Raoult a agit dans l'urgence suivant ses connaissances. Son unique but était de soigner une maladie potentiellement mortelle dont personne ne connaissait la létalité.
Il a agit comme médecin avant d'agir en laborantin.
Si j'étais malade je préférerais un mec comme lui qu'un autre qui me donnerait aléatoirement de l'eau sucrée.


Tu accepterais donc qu'un médeçin pressé te donne n'importe quoi comme médicament, selon son intuition du moment, et sans l'avoir testé sérieusement ?
Pas moi.
Je fais la différence entre rapidité et précipitation imprudente.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 03-06-2020 à 11:54:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :



Donc tu irais voir Raoult car c'est le meilleur scientifique français.


Non : C'est celui qui est le plus habile pour faire parler de lui (en faisant mettre sa signatures sur plein d'études auxquelles il n'a pas participé lui-même).
Comme je l'ai déja expliqué.

S'il était le meilleur, il saurait monter des expériences correctement.


Edité le 03-06-2020 à 11:56:14 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-06-2020 à 16:16:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Citation :

Raoult a agit dans l'urgence suivant ses connaissances. Son unique but était de soigner une maladie potentiellement mortelle dont personne ne connaissait la létalité.
Il a agit comme médecin avant d'agir en laborantin.
Si j'étais malade je préférerais un mec comme lui qu'un autre qui me donnerait aléatoirement de l'eau sucrée.


Tu accepterais donc qu'un médeçin pressé te donne n'importe quoi comme médicament, selon son intuition du moment, et sans l'avoir testé sérieusement ?
Pas moi.
Je fais la différence entre rapidité et précipitation imprudente.


C'est pas grave. Aller à ton enterrement sera un honneur.


Edité le 03-06-2020 à 16:16:53 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 03-06-2020 à 18:00:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu risquerais de t'ennuyer à mon enterrement :
Tu serais tout seul

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 03-06-2020 à 18:49:43   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

TaoTheKing a écrit :

C'est pas grave. Aller à ton enterrement sera un honneur.




--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 03-06-2020 à 18:53:57   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Tu risquerais de t'ennuyer à mon enterrement :
Tu serais tout seul


Je serai là mon titi. Si morte avant toi je t'accueillerais au Paradis.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 03-06-2020 à 19:35:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je m'en doutais que tu dirais un truc de ce genre

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 03-06-2020 à 19:41:24   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Je m'en doutais que tu dirais un truc de ce genre

Tu sais que je t'aime

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 03-06-2020 à 21:27:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Change vite de page, ton mari s'approche de l'écran !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 03-06-2020 à 22:05:22   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Change vite de page, ton mari s'approche de l'écran !

T'inquiète pas, il ne me flicque pas

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Covid-19Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum