LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Covid-19

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 23:31:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ansil a écrit :



Quant à s'attaquer à la Chine, le mieux serait de boycotter leurs produits... ce qui risque d'être impossible.


Difficile de boycotter un pays qui nous vend des masques

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 23:32:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Tout cela n'est qu'une vaste opération commerciale qui va enrichir de plusieurs milliards les véritables dirigeants.
Preuve :
Début janvier 2020 une relation à acheter des masques chirurgicaux pour une maladie qui frappait sa fille. 0.08 centimes d'euros le masque.
Aujourd'hui, ce même masque de la même marque est vendu 0.95 centimes d'euros.


Il y a une différence entre profiter de la situation et provoquer la situation.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-05-2020 à 00:11:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On peut émettre des hypothèses ?

Par exemple, année 0, 10 masques à 0.08 centimes sont nécessaires pour 100 personnes.


Année n, paf ! Pandémie ! 80 masques pour 100 personnes deviennent nécessaires. Et ils sont vendus 0.95 centimes.

On passe de 0.80 euros à 76 euros. À cela ajoutons les subventions pour financer des recherches plus ou moins bidons pour pondre des médicaments et vaccins hors de prix...

Mais je suis complotiste comme ces 2 nullards de Raoult et Montagnier...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 03-05-2020 à 12:37:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sur quoi te bases-tu pour dire que des recherches sont bidons ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-05-2020 à 12:51:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je me permets de continuer mon raisonnement économique:

Juste pour les masques, le bénéfice net est de:

18.390.160.000 euros pour une année, au bas mot, et juste pour la France. Si la moitié de l'humanité est touchée, cela porte le bénéfice à : quelques mille milliards d'euros.

A cela s'ajoute, juste aujourd'hui comme si Macrounet voulait me donner raison, un appel au don de l'Europe pour 5 milliards d'euros.

Pour le bidonnage des études, il te suffit de voir ce qu'est devenu la fameuse étude "Discovery".

Covid-19 : la France peine à convaincre ses voisins de participer à l'essai clinique Discovery

https://www.franceinter.fr/sciences/covid-19-la-france-peine-a-convaincre-ses-voisins-de-participer-a-l-essai-clinique-discovery


Edité le 03-05-2020 à 12:52:28 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 03-05-2020 à 15:24:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ne peut-on pas penser que l'argent perdu dans cette crise est largement supérieur à l'argent qu'elle permettrait de détourner ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 03-05-2020 à 17:31:59   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

(Washington) Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a affirmé dimanche qu’il existait un « nombre significatif de preuves » que le nouveau coronavirus provient d’un laboratoire de la ville chinoise de Wuhan, berceau de la pandémie.

Publié le 3 mai 2020 à 10h07 Mis à jour à 10h24

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-05-2020 à 23:39:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Ne peut-on pas penser que l'argent perdu dans cette crise est largement supérieur à l'argent qu'elle permettrait de détourner ?

L'argent perdu par qui ?
L'argent détourné au profit de qui ?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 03-05-2020 à 23:43:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Que ce soit pour le gouvernement ou pour les vilains capitalistes qui détiennent en fait le pouvoir, ça revient au même : Le confinement leurs fait perdre de l'argent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 04-05-2020 à 00:37:01   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Que ce soit pour le gouvernement ou pour les vilains capitalistes qui détiennent en fait le pouvoir, ça revient au même : Le confinement leurs fait perdre de l'argent.


--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-05-2020 à 17:30:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Que ce soit pour le gouvernement ou pour les vilains capitalistes qui détiennent en fait le pouvoir, ça revient au même : Le confinement leurs fait perdre de l'argent.


Non.

Les gouvernements ne perdent pas d'argent.

Les vilains capitalistes qui détiennent en fait le pouvoir s'enrichissent, comme dans toutes les guerres depuis la nuit des temps.

Si les banques centrales font tourner la planche à billet, personne ne perd de l'argent, et cet argent supplémentaire n'enrichi que "les vilains capitalistes qui détiennent en fait le pouvoir", les autres n'en perdant pas.

Petit enfant naÏf.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-05-2020 à 19:01:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu dis bien "SI" les banques centrales font tourner la planche à billet.

Et si tout cela ne se termine pas en crise boursière et bancaire comme en 2008... où les banques n'ont pu survivre qu'avec l'aide de l'état.

Et pendant ce temps les états continuent de s'endetter en empruntant aux banques privées.
Quel monde sans logique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-05-2020 à 20:53:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Comprend une chose une fois pour toute: cet argent est virtuel, il n'existe pas.

Ce qui existe, c'est le pouvoir d'achat.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-05-2020 à 21:53:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'argent est virtuel, certe, mais il permet d'acheter des biens pas virtuels du tout.
Il suffirait que tout le monde se rende compte en même temps que tout notre argent n'est qu'une convention basée sur rien de concret pour que notre système bancaire s'écroule.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-05-2020 à 23:48:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le système bancaire ne peut s'effondrer réellement. Il ne s'agirait que d'une escroquerie.
Le monde fonctionne depuis que l'humanité existe sur le troc.
On pourrait remplacer l'argent par autre chose, les bitcoins sont un exemple

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 05-05-2020 à 10:56:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faudrait que tout le monde se mette d'accord pour les utiliser.
Et, avec le système des bitcoins, ne seraient-ce pas les "mineurs" (qui "extraient" les bitcoins) c'est à dire ceux qui possèdent les ordinateurs les plus puissants qui profiteraient de ce système pour s'enrichir ?
Et en plus, le système de création des bitcoins demande beaucoups de calculs aux processeurs, et, donc, provoque un grand gaspillage d'énergie.


Edité le 05-05-2020 à 10:59:45 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-05-2020 à 23:35:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Peu importe... le monde ne va pas s'écrouler

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-05-2020 à 23:37:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Au fait ! Toujours pas de masques. Paraît qu'ils sont bloqués à la frontière... pensez vous qu'un de Gaulle ou un Mitterrand aurait toléré cela ?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 06-05-2020 à 11:25:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu crois que De Gaulle ou Mitterrand aurait fabriqué des masques lui-même ?
Ou les aurait transporté lui-même ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-05-2020 à 12:47:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je crois qu'ils auraient simplement donner des ordres?

Du genre: je veux les masques sortis des frontières et distribués dans les 24 heures sinon je vous envoie la légion?

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 06-05-2020 à 17:58:47   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

de toute façon ils sont morts alors paix à leur âmes.

Ce problème de masques est le même dans tous les pays .

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-05-2020 à 18:21:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

de toute façon ils sont morts alors paix à leur âmes.

Ce problème de masques est le même dans tous les pays .


Faux. Le Portugal, l'Allemagne, la Pologne, Israël, le Maroc, la Tunisie, ont installé des distributeurs de masque, gel et gants dans les rues.

Mais c'est vrai qu'à côté de ces grands pays, nous sommes sous développés.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 06-05-2020 à 20:00:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il me semble que certaines villes françaises ont installé des distributeurs de masques.

Et je parie que, dans leurs forums, les membres des autres pays se plaignent d'être plus sous-développés que les Français car ils s'imaginent qu'il y a des distributeurs partout en France.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 06-05-2020 à 20:53:52   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Il me semble que certaines villes françaises ont installé des distributeurs de masques.

Et je parie que, dans leurs forums, les membres des autres pays se plaignent d'être plus sous-développés que les Français car ils s'imaginent qu'il y a des distributeurs partout en France.


L'herbe est toujours plus verte dans la cour du voisin.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-05-2020 à 20:57:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dans quelle ville française y a t-il des distributeurs de masques?

Quand à l'herbe Macron te dirait qu'elle est rouge, tu le croirais.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Covid-19Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum