LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Covid-19

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 19-05-2020 à 21:27:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand je travaillais avec de jeunes délinquants de banlieues, c'était la même chose :
Quand on les prenait individuellement, ils étaient gentils et travailleurs. Mais en groupe ils devenaient agressifs et fainéants.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 24-05-2020 à 01:56:42   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

(Rio de Janeiro) La proportion de jeunes adultes morts (31%) du coronavirus est plus élevée au Brésil que dans la plupart des autres pays, notamment chez les plus pauvres, qui ont plus de mal à respecter les règles de distanciation sociale. 22013.morts à ce jour.

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 26-05-2020 à 18:32:58   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Un vaccin à base d'ADN semble avoir protégé des macaques rhésus d'une infection par le coronavirus.
Des vaccins de ce genre stimulent les cellules à produire un pathogène ou ses composantes, suscitant une réponse immunitaire.
Des chercheurs de Harvard ont développé six vaccins à partir de la protéine de spicule du SRAS-CoV-2, puis les ont injectés à des singes.
La réponse d'anticorps constatée chez les animaux était comparable à celle vue chez les macaques et les humains ayant survécu à une infection par le virus.
Les singes vaccinés à qui le coronavirus a ensuite été injecté n'ont présenté que des symptômes bénins.
La multiplication du virus a aussi été moindre chez eux que chez les animaux non vaccinés, possiblement parce que leur système immunitaire était davantage en mesure de freiner la progression de l'envahisseur.

--------------------
Trump

In my Opinion
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 27-05-2020 à 09:05:12   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Quand je travaillais avec de jeunes délinquants de banlieues, c'était la même chose :
Quand on les prenait individuellement, ils étaient gentils et travailleurs. Mais en groupe ils devenaient agressifs et fainéants.

Ce n'est pas exclusif aux "délinquants". En groupe les gens se sentent plus forts, plus hardis, c'est logique. On voit cela dans tous les milieux, enfants, adultes...

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 27-05-2020 à 11:55:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si un jour je croise un groupe d'Ansils, j'aurai donc intéret à changer de trottoir

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 27-05-2020 à 12:30:10   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Si un jour je croise un groupe d'Ansils, j'aurai donc intéret à changer de trottoir

Non, t'inquiètes, je suis unique.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 27-05-2020 à 12:40:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je préfère les personnes uniques aux personnes iniques.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 28-05-2020 à 18:11:08   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Des travailleurs de la santé qui avaient contracté et guéri de la COVID-19 ont reçu un deuxième diagnostic positif.

Ces diagnostics surviendraient dans le cadre de dépistage systématique, notamment des employés et des résidents , qui a été durement touché par la crise de la COVID-19.

La situation inquiète les syndicats qui représentent les infirmières et les préposés aux bénéficiaires.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 29-05-2020 à 18:19:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A noter que la controverse au sujet de la chloroquine devient de + en + nauséabonde.
Ce n'est plus une affaire de science mais c'est devenu une affaire de croyance.
Les gourous et leurs disciples, les populistes, les complotistes, ceux qui donnent leur avis alors qu'ils n'y comprennent rien, etc... s'affrontent bêtement sur les réseaux sociaux.
Je n'ai jamais vu un tel étalement d'obscurantisme dans un pays qui semblait pourtant civilisé.

En ce qui me concerne j'ignore si la chloro' est efficace ou pas.
Mais ce que je constate c'est que les gens se fichent éperdument des études scientifiques pour se forger un avis sur le sujet.

Selon la dernière étude, en tout cas, la chloro’ est inefficace.
De plus, le protocole expérimental du Dr Raoult n’a pas démontré son efficacité car il est scientifiquement complètement biaisé (pour ne pas dire truqué).
Voir ici des analyses sur ce protocole complètement raté :

https://www.youtube.com/watch?v=XXGRr10bgLs
https://www.youtube.com/watch?v=rP2PWgnGn24

Dernière nouvelle :
Youtube vient de supprimer des vidéos démontrant à quel point les études du pr.Raoult étaient mal faites (comme on peut le constater dans mes liens)
Donc, s'il y a un horrible complot contre la vérité, elle semble bien venir des pro-chloroquine et non pas des anti-chloroquine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 29-05-2020 à 18:30:10   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

A noter que la controverse au sujet de la chloroquine devient de + en + nauséabonde.
Ce n'est plus une affaire de science mais c'est devenu une affaire de croyance .
Les gourous et leurs disciples, les populistes, les complotistes, ceux qui donnent leur avis alors qu'ils n'y comprennent rien, etc... s'affrontent bêtement sur les réseaux sociaux.


Tout à fait d'accord !

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 29-05-2020 à 20:42:40   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Pour le monde scientifique, le Dr. Raoul est en quelque sorte un hurluberlus.

--------------------
Trump

In my Opinion
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 29-05-2020 à 21:02:14   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Trump a écrit :

Pour le monde scientifique, le Dr. Raoul est en quelque sorte un hurluberlus.

Oui et c'est quand même bizarre pour un grand professeur.
L'autre jour à la télé j'entendais une Marseillaise faire ses éloges (une amie de Brigitte Macron). Elle disait qu'il l'avait soignée avec la chloroquine et que, oui elle aurait peut-être guéri sans cela mais on ne sait pas bla bla bla, elle s'est rapidement sentie mieux. Discours truffé de "je ne suis pas médecin donc je ne peux pas dire si..."
En bref, un témoignage inutile.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 29-05-2020 à 21:28:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il est peut-être un "grand professeur" ou un "grand médeçin" mais certainement pas un "grand chercheur".
J'ai vu une vidéo expliquant le protocole de son expérience sur la chloroquine et c'était affligeant : Ses tests étaient tellement mal conçus que j'en viens même à me demander s'il ne les avait pas délibérément biaisé.
Cette vidéo fait d'ailleurs partie de celles effacées par Youtube...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-05-2020 à 22:43:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

A noter que la controverse au sujet de la chloroquine devient de + en + nauséabonde.
Ce n'est plus une affaire de science mais c'est devenu une affaire de croyance.
Les gourous et leurs disciples, les populistes, les complotistes, ceux qui donnent leur avis alors qu'ils n'y comprennent rien, etc... s'affrontent bêtement sur les réseaux sociaux.
Je n'ai jamais vu un tel étalement d'obscurantisme dans un pays qui semblait pourtant civilisé.

En ce qui me concerne j'ignore si la chloro' est efficace ou pas.
Mais ce que je constate c'est que les gens se fichent éperdument des études scientifiques pour se forger un avis sur le sujet.

Selon la dernière étude, en tout cas, la chloro’ est inefficace.
De plus, le protocole expérimental du Dr Raoult n’a pas démontré son efficacité car il est scientifiquement complètement biaisé (pour ne pas dire truqué).
Voir ici des analyses sur ce protocole complètement raté :

https://www.youtube.com/watch?v=XXGRr10bgLs
https://www.youtube.com/watch?v=rP2PWgnGn24

Dernière nouvelle :
Youtube vient de supprimer des vidéos démontrant à quel point les études du pr.Raoult étaient mal faites (comme on peut le constater dans mes liens)
Donc, s'il y a un horrible complot contre la vérité, elle semble bien venir des pro-chloroquine et non pas des anti-chloroquine.


Ou alors YouTube s'est planté et retire des fake news.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 29-05-2020 à 22:47:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Au début je croyais que c'était un robot de Youtube qui effacait bêtement les vidéos contenant certains mots-clés.
Mais l'auteur de la vidéo a protesté officiellement et on lui a répondu qu'aprés vérification la vidéo avait bien été effacée car elle contrevenait à la charte.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-05-2020 à 22:49:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis personnellement convaincu que Raoult est celui qui s'est le moins trompé, voire même qui a eu le plus raison.
Mais comme je le disais attendons la fin de la foire pour compter les bouses.

N'oublie pas que les études démontrant l'inefficacité de la chloroquine sont bidons.

J'attends quant à moi encore quelques mois pour appréhender la situation dans son ensemble et voir pourquoi il y a eu ce test quasi planétaire d'enfermement de la population.

Nous voyons déjà poindre l'application stop covid, les licenciements, attention !

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 29-05-2020 à 23:19:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

N'oublie pas que les études démontrant l'inefficacité de la chloroquine sont bidons.


N'oublie pas que les études de Raoult démontrant l'inefficacité de la chloroquine sont bidons.
Et ça c'est ce que démontrent les scientifiques, pas les sites complotistes et de fake-news.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-05-2020 à 23:21:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Citation :

N'oublie pas que les études démontrant l'inefficacité de la chloroquine sont bidons.


N'oublie pas que les études de Raoult démontrant l'inefficacité de la chloroquine sont bidons.
Et ça c'est ce que démontrent les scientifiques, pas les sites complotistes et de fake-news.


Quels scientifiques ? Quelles sont leurs références par rapport à Raoult ?


Edité le 29-05-2020 à 23:21:32 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-05-2020 à 23:23:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et puis je pense que tu t'es mélangé les pinceaux... Raoult démontrant l'inefficacité de la chloroquine,se serait drôle.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 29-05-2020 à 23:32:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si la video dont j'ai mis le lien n'avait pas été effacée tu aurais vu comment était démontée l'expérience de Raoult.
Son expérience était réellement mal montée, indigne d'un vrai chercheur.
De plus son comportement n'est pas celui d'un vrai scientifique qui doute et cherche la vérité mais celle d'un gourou qui cherche à avoir raison contre tout le monde.
Scientifiquement, il n'est absolument pas crédible.

Donc ceux qui le suivent ne font qu'exprimer des croyances, pas des connaissances. Ils agissent comme des croyants suivant leur gourou. Ca ne fait pas scientifique.

Cela dit, si tu as des références sérieuses invalidant l'expérience prouvant l'inefficacité de la chloroquine, ça m'intéresserait d'avoir les liens...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 30-05-2020 à 00:29:48   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

(Washington) Donald Trump a mis à exécution sa menace de couper les ponts avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qu’il accuse de complaisance envers Pékin, au moment où la ville de New York, très affectée par la COVID-19, se prépare à reprendre une partie de ses activités.

Publié le 29 mai 2020 à 14h57 Mis à jour à 17h37

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-05-2020 à 08:02:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Si la video dont j'ai mis le lien n'avait pas été effacée tu aurais vu comment était démontée l'expérience de Raoult.
Son expérience était réellement mal montée, indigne d'un vrai chercheur.
De plus son comportement n'est pas celui d'un vrai scientifique qui doute et cherche la vérité mais celle d'un gourou qui cherche à avoir raison contre tout le monde.
Scientifiquement, il n'est absolument pas crédible.

Donc ceux qui le suivent ne font qu'exprimer des croyances, pas des connaissances. Ils agissent comme des croyants suivant leur gourou. Ca ne fait pas scientifique.

Cela dit, si tu as des références sérieuses invalidant l'expérience prouvant l'inefficacité de la chloroquine, ça m'intéresserait d'avoir les liens...


Tu es un anti Raoult, et peut-être as tu raison. Mais sans t'en rendre compte, tu participes à l'hystérisation du débat.

Le processus Raoult = 5 fois moins de morts du covid qu'à Paris, des parisiens allant à Marseille (les plus aisés) se faire dépister, soigner, des vedettes, des hommes politiques.

Le processus du gouvernement conseillé par les scientifiques blaireaux qui contestent Raoult:

1- les masques sont inutiles
2- les tests sont inutiles
3- il faut confiner
4- si vous êtes malades, restez chez vous, si ça s'aggrave, allez aux urgences (trop tard)
5- l'hydroxichloroquine, c'est de la merde.
6- 1 mètre de distanciation sociale (sauf dans le métro pour aller bosser)
7- il faut mettre des masques c'est indispensable!!!
8- il faut tester les gens présentant des symptômes.

Sois modeste Atil. Tu devrais savoir que j'ai toujours raison... Je vais d'ailleurs ouvrir un sujet prochainement sur les milliards qui coulent à flot, car comme je le dis depuis des années, la dette n'a aucune importance car un état ne peut pas faire faillite.

Donc rappelle toi de tout cela, et prosterne toi.

Dernier argument: même les nuls qui conseillent le professeur Raoult conseillent de se laver les mains souvent. Or Raoult est un savant de Marseille.


Edité le 30-05-2020 à 08:03:25 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 30-05-2020 à 08:17:32   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

TaoTheKing a écrit :

Raoult est un savant de Marseille.


Une grande huile.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-05-2020 à 08:18:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ansil a écrit :

Citation :

Raoult est un savant de Marseille.


Une grande huile.


Essentielle!



--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 30-05-2020 à 08:39:44   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

TaoTheKing a écrit :


Essentielle!


Huile d'olive, pression à froid.


Edité le 30-05-2020 à 08:44:17 par Ansil




--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Covid-19Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum