| Atil | ![Atil Atil](/image/images.alloforum.com/avatars/22-390.gif) | 35669 messages postés |
| Posté le 29-10-2024 à 09:36:21
| Le 29 Octobre : Je vais me coucher à 21H25. avec ma chatte Bistouille... HH1 : J'arrive avec quelqu'un dans des ruines (On dirait celles de Mycène) et nous cherchons quelque chose. Je lui dis : "C'est quelque part par ici. Est-ce que ça fait partie des pierres tombées ou des pierres encore debout, je ne sais pas !". Il est 21H40. Je m'endors. R1 : J'arrive dans un réfectoire avec un plateau vide dans mes mains. J'arrive devant le serveur en même temps qu'une amie brune.Le serveur me propose de mettre nos deux assiettes du plat du jour dans le même plateau pour gagner du temps. J'accepte. Je laisse mon amie s'occuper du plateau pendant que je vais faire quelque chose (aller au wc ?) ... Quand je reviens je vois le plateau avec les deux assiettes sur une table et mon amie est elle aussi allée quelque part. L'ennui c'est que je ne sais pas quelle est son assiette et quelle est la mienne. Je me dis que si j'avais été à sa place j'aurai laissé un petit papier avec mon nom sur mon assiette. Mais où est-elle donc passée ?...Une scène apparait pour me montrer ce qui s'est passé pendant mon absence. Le serveur a demandé à mon amie si elle pouvait jouer de la musique pour lui car il sait qu'elle est musicienne. Elle a hésité et accepté. Il lui a montré une partition, lui demandant si elle savait la lire ou si elle avait l'habitude de plutôt jouer à l'oreille. Elle a répondu qu'elle savait très bien déchiffrer une partition... mais son ton hésitant me fait penser que ce n'est pas vrai. Je me réveille. Il est 23H15. Je me rendors. R2 : J'ai appris que mon ancien voisin du temps de la maison de mon enfance était venu s'installer dans ma rue. Je suis allé lui rendre une visite de bienvenue et nous avons longuement bavardé de je ne sais plus quoi. Maintenant je repense à ça et je me rends compte que je ne lui ai même pas dit que nous avions déjà été voisins jadis. Il n'a pas pu reconnaitre car je n'avais que 4-5 ans à cette époque.Je devrai donc retourner lui parler un jour ... Je me rends alors compte que, tout en réfléchissant à ça, j'ai machinalement marché jusqu'à sa porte. A cet instant il ouvre celle-ci et me voit. Surpris je lui dis : "Heu, je suis venu vous dire bonjour juste cinq minutes car je devine que vous êtes pressé !". Il me laisse en compagnie de sa femme avec la quelle je bavarde longuement, je ne sais plus sur quel thême. Je me souviens ensuite que j'avais dit "Juste cinq minutes" et je me prépare à repartir. Mais dans le couloir de sortie je suis abordé par deux ou trois enfants qui veulent me poser des devinettes puis jouer à des jeux puéril (du genre "Quoicoubeh"). Puis un jeune homme arrive et me parle de ses problème de chômage... ... Je réfléchis à ses problèmes et le rêve se met à fluctuer et je change de décor... ... Je me trouve à présent assis dans une agence d'orientation des demandeurs d'emplois.Un jeune chômeur est venu demander un documents à présenter aux employeurs qu'il rencontre. Mais on ne lui a donné qu'un papier sur lequel est écrit "INCOMPETENT" car il n'avait encore jamais travaillé. la même chose arrive à un autre chômeur mais il proteste car, affirme-t-il, il a déjà travaillé à Paris et ce n'est pas sa faute s'il a perdu ses attestations de travail et son CV. L'employé lui répond dédaigneusement que ce sont les gens dans son genre qui ruinent la France. En effet il lui fait perdre du temps, or le temps c'est de l'argent, et c'est l'état qui finance cette agence. Cette réponse m'énerve. Je m'adresse alors au chômeur mais en parlant fort pour que l'employé m'entende. Je dis : "Il faut comprendre l'employé : Il a peur que l'agence fasse faillite et qu'il se retrouve au chômage. Car alors ce serait son tour d'être traité d'incompétent !". L'employé n'a pas l'air content du tout de ce que je viens de dire. Pour éviter une dispute je joue alors à l'idiot et je fais semblant d'avoir dit ça seulement pour plaisanter. Je me réveille. Il est 4H00. Je me rendors. R3 : Je suis en train de découper avec des ciseaux des pages d'un magazine de programmes-TV. Mes découpes sont très malhabiles et sinueuses... Je relève la tête et vois que je suis dans la maison appartenant à la famille de mon ex'. Deux jeunes hommes arrivent et allument la TV. Ils se demandent quel programme ils vont regarder... Ils décident finalement de regarder une comédie musicale. Merde, moi je n'aime pas ça !... Je me souviens d'en avoir vu une avec Mylène Farmer. Les chansons étaient bien... Mais je n'aime pas quand elles sont insérées dans un scénario et qu'elles le coupent. Je me réveille. Il est 5H50. HH2 : Je suis dans une comédie musicale où l'on mange du poulet. Je me souviens que je suis végan et ça me sort de la HH. Il est 6H20. Note : En allant me coucher très tôt, je remarque que je dors bien mieux, rêve plus ou me souviens mieux du contenu de mes rêves.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| Atil | ![Atil Atil](/image/images.alloforum.com/avatars/22-390.gif) | 35669 messages postés |
| Posté le 30-10-2024 à 09:14:35
| Le 30 Octobre : Je vais me coucher à 21H35 avec ma chatte Bistouille et je m'endors rapidement. R1 : Je vois de nombreux rêves / films montrant des petits chars robots mignons et amusants. Je me réveille. Il est 00H55. Je me rendors. R2 : Je me crois réveillé (Je ne sais pas si je suis en N-REM ou si c'est un faux éveil). Je réfléchis et essaie de me souvenir de quoi j'ai rêvé. J'ai seulement fait plusieurs rêves dans lesquels je voyais des petits chats robots.Ca ne fait pas beaucoup de choses à raconter. (...) R3 : C'est le matin et je suis dans un bus. Nous roulons dans la campagne et nous dirigeons vers une ville que j'aperçois au loin.A dessus le ciel est très sombre et un orage menace d'éclater. J'espère que la foudre ne va pas frapper le bus car, hier déjà;un éclair m'a raté de peu et on dirait que les orages m'en veulent personnellement. Je réfléchis et me dis que je ne serai pas de retour chez moi pour midi. Heureusement mes parents seront là pour donner à manger à mes sept chats... Soudain je me souviens que mes parents sont morts ily a plus de dix ans ! Comment ai-je pu oublier ça ? Mas chats n'auront donc pas à manger à midi et ils vont me faire la gueule lors de mon retour. Je me réveille. Il est 4H00. J'essaie quelques inductions WILD et ça déclenche des HH... HH1 : Je mets du liquide-vaisselles dans ma bouche pour la nettoyer. Beurk ! Il ne faut surtout pas que je l'avale !... Mais je comprends que je suis dans une HH. J'ai une idée : Et si j'essayais de la transformer en rêve lucide en claquent dans mes doigts ?... J'essaie... mais ça ne marche pas. Ca aurait été trop simple. Il est 4H20. HH2 : Je suis en train de faire mes griffes sur une chaise de paille comme si j'étais un chat. C'est pour passer le temps en attendant qu'un rêve lucide arrive... Hmm... C'est là une drôle d'idée que j'ai eue. Il est probable que je sois encore dans une HH... Il est 4H35. HH3 : L'ouvrier qui travaille chez moi me dit : "Vous me rappellerez que demain je dois vous ...." mais il ne termine pas sa phrase. Je me demande ce qu'il voulait me dire. peut-être : "... Je dois vous apporter un rêve lucide" ? Il est 4H45. HH4 : Les mots "bête" et "Gévaudan" apparaissent dans mon esprit. Je comprends qu'il s'agit de "la bête du Gévaudan"... Mais que dois-je faire avec ces mots ?... Il est 5H15. Note : C'est très rare que, comme dans R3, je rêve de mes parents et me souvienne qu'ils sont décédés.
| Micky | à mon avis | ![Micky Micky](/image/images.alloforum.com/avatars/22-131345.gif) | 508 messages postés |
| Posté le 30-10-2024 à 15:24:13
| Finalement le nouveau foum de Lip est encore non accessible. Le problème doit venir de son ordinateur
-------------------- Ex Trump |
| lip26 | ![lip26 lip26](/image/p3.storage.canalblog.com/32/30/105169/54380931.jpg) | 3185 messages postés |
| Posté le 30-10-2024 à 15:59:27
| Micky a écrit :
Finalement le nouveau foum de Lip est encore non accessible. Le problème doit venir de son ordinateur |
non mais pour y accéder il faut passer par la page une et ensuite aller à la page 6 because la page 7 est "en avance "et non accessible par un bug du fofo =non accessible encore pour le moment et cela pendant une partie du remplissage de la page précédente et c'est la même chose pour Atil sur son propre fofo (accessible que pour moitiée de la page en direct et l'autre non donc 2 manoeuvres obligées pour y accéder ) Atil ne sait pas comment rectifier cette erreur car il n'y a plus de modérateurs présents sur ce fofo
Edité le 30-10-2024 à 16:01:52 par lip26
-------------------- c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps |
| Posté le 30-10-2024 à 21:05:33
| J'ai demandé une réparation mais personne n'a répondu.
| Posté le 31-10-2024 à 10:21:02
| Le 31Octobre : Je vais me coucher à 21H50 et m'endors rapidement. R1 : Je me trouve probablement en sommeil N-REM et je repense à un rêve avorté (réel ou imaginaire ?) que je viens de faire. Ses images étaient à peine esquissées comme des dessins inachevés... Je passe en sommeil REM tout en gardant ce thême du "dessin" en tête... On m'a demandé de dessiner le visage de Robin des bois. Je prends une grande feuille blanche pour dessiner dessus... mais je me rends compte que, au verso, est imprimée image grise. Or je veux dessiner avec des gros feutre noir et, cette feuille étant plutôt fine, le feutre va la traverser et va endommager l'image de l'autre côté. Je prends donc une autre feuille. Je regarde le modèle que je dois reproduite. Ce sont quatre portraits de face de Robin des bois, simples et en noir et blanc, disposés en carré. ca ne va pas être facile car recopier un visage réaliste n'est pas ce que je sais le mieux faire. Je commence à dessiner. Je dessine, je dessine... Je me réveille. Il est 1H45. Je me rendors. R2 : Je décroche le téléphone qui sonne. J'entends une voix féminine pré-enregistrée qui dit : "Ne raccrochez pas, vous recevez cet appel depuis les Comores et vous..... Blop !". Je raccroche et je réfléchis à toutes les arnaques téléphoniques que je reçois. J'en parle avec un ami.Je lui dis que j'en reçois un tous les deux jours. Et la semaine dernière c'était un tous les jours (On n'est pas loin du compte IRL). Je me réveille. Il est 4H05. HH1 : Je revois le rêve de 'appel des Comores sous la forme d'une BD. Je medemande si ce que j'observe est un souvenir ou bien une HH. Il est 4H10. HH2 : Je me plains du coup de fil des Comores à une femme et elle me répond : "Ca c'est tellement bien placé qu'on a chargé une femme, Maria, de répondre au téléphone.Je crois comprendre que cette Maria est une femme-robot. Il et 4H20. HH3 : Je reparle de cette affaire de téléphone avec quelqu'un. Ilest 4H25. HH4 : Je veux aller me plaindre des arnaques téléphoniques et je me retrouve, je ne sais pas pourquoi, au bureau d'accueil d'un aéroport devant une hôtesse aux longs cheveux blonds lisses portant une sorte d'uniforme rose à manches courtes. Elle me dit : "Ne vous en faites pas, un nouvel avion va venir pour vous emmener en Orient !". Il est 4H30. HH5 : Quelqu'un me parle des HH précédentes. Il est 4H35. HH6 : Je parle de mes dernières HH à quelqu'un et lui dis : "'Alors je fais quoi avec cet appareil ?" Il est 4H38. HH7 : Je me dis : "Cette voix avait quelque chose d'irlandais !".Et je vois cet Irlandais : C'est un homme barbu roux assez gros portant un gros pull gris-beige. Il est 4H45. HH8 : Je vois une sorte de capsule blanche en plastique (Peut-être celle avec laquelle joue ma chatte Catoune ?). Il est 5H10. Je me rendors enfin après quelques inductions WILD... R3 (RL) : Je suis chez moi, attendant le retour de mon père. Mais je sais près bien que c'est un rêve qui est en train de se constituer. Sur mon lit je vois une jeune femme assise. Elle a de longs cheveux blonds lisses et porte un pantalon serrant bleu marine et un pull fin serrant de la même couleur. Je me dis que je pourrais profiter de ce rêve pour essayer de faire du HC avec elle "pour voir l'effet que ça fait"... Mais je ne suis pas sûr qu'elle soit majeure, je ne tiens pas à passer pour un pédophile. Mais non : Je suis dans un rêve et, ici, les affaires d'âges n'ont aucun sens. Je me déshabille donc et me retrouve tout nu. C'est à ce moment que mon père arrive et va me voir. Mais je m'en moque : On est dans un rêve donc c'est comme s'il n'existait pas ou comme si j'étais invisible à ses yeux. J'entreprends donc de déshabiller le jeune femme qui se laisse faire docilement. Je retire son pull... mais il y en a un autre en-dessous. Je le retire aussi mais il y en a encore un autre en-dessous ... Je le retire aussi mais il y en a encore un autre en-dessous ... Je le retire aussi mais il y en a encore un autre en-dessous ... Bon sang ! Je reconnais bien là un bug qu'on rencontre souvent dans les rêves ! Je me reporte donc sur son pantalon. Je le lui enlève... mais il y en a un autre en-dessous. Je le lui enlève aussi mais il y en a encore un autre en-dessous... Je le lui enlève aussi mais il y en a encore un autre en-dessous... Je le lui enlève aussi mais il y en a encore un autre en-dessous... Aaaarg ça m'énerve !désespéré je crie : "Mais par pitié, qu'on me laisse la déshabiller !"... Je me rends alors compte que le décor a changé : Je me trouve maintenant dans la rue au milieu des passants... et je suis toujours tout nu. Mais je m'en moque : On est dans un rêve donc c'est comme s'ils n'existaient pas ou comme si j'étais invisible à leuts yeux... Puis tout devient confus et je me réveille lentement en traversant une hallucination hypnopompique... HH9 : Je récapitule les HH de cette nuit. dans la dernière je recevais un message des Orkey (Orkney) sur ma TV. Il est 6H10. Alors que je vais me lever une dernière HH apparait... HH10 : Je vois ma chatte Chouchou qui mange du pain. Il est 7H17. Note : Je me demande si mon rêve lucide était un WILD ou un DILD. Si c'était un WILD je ne me suis pas vu m'endormir. Et si c'était un DILD, je suis devenu lucide très précocement. Serait-ce alors un "WILD-retard" ?
| Posté le 01-11-2024 à 09:14:53
| Le 1er Novembre : Je vais me coucher à21H40 et je mets du temps à m'endormir... R1 : Je suis un chef cuisinier et je pense avoir trouvé un moyen pour connaitre l'avenir. Je vais l'essayer pour voir s'il fonctionne. Mais d'abord je dois commencer par ne pas payer le salaire de mon personnel sinon leur activité (?) va me donner des indications sur ce qui va se passer dans le futur et alors ce ne sera plus de la voyance pure... Cependant si je vois que maméthode ne fonctionne pas, que me restera-t-il à faire ? Je me réveille. Il est 00H55. Je me rendors. R2 : Je recommence le rêve précédent. Là aussi je refuse de payer le salaire des membres de mon personnel pour ne pas brouiller le résultat de mes expériences de voyance. Mais finalement je craque devant leur détresse et leur manque d'argent et j'accepte de les payer. Je me réveille. Il est 2H10. Je me rendors. R3 : Je téléphone à un homme et lui demande s'il habite bien dans le centre de l'Iran. Il me répond que oui. C'est parfait : Je vais donc pouvoir tester ma méthode pour prévoir l'avenir avec lui car il vit dans un des rares endroits où ell peut fonctionner. Je me réveille. Il est 3H20. HH : Une femme me raconte une histoire : "Loki est un tout petit bébé...". Mais elle explique ensuite qu'il ne vivra pas longtemps car ses parents n'ont plus d'argent et ils n'ont pas les moyens de le nourrir... Je me demande s'il n'est pas sous-entendu que c'est moi son père. Il est 4H15. Pas moyen de me rendormir :Trop de pensées tournent dans ma tête... Note : Souvent, la nuit suivant un rêve lucide, mon cerveau semble à cours d'énergie pour faire beaucoup de rêves normaux. Note 2 : Dans le HH, je ferai remarquer que "Loki" est le nomdu dieu du mal dans la mythologie germanique.
| Posté le 02-11-2024 à 10:02:26
| Le 2 Novembre : Je vais me coucher à 21H35 et je m'endors vite. R1 : (Aucun souvenir de rêve) Je me réveille. Il est 2H05. Je me rendors. R2 : ... Je suis dehors dans un grand espace, peut-être un parc, et je discute avec deux femmes d'environ 50-60 ans. Le première a des cheveux courts gris et est habillée en clair, l'autre a des cheveux plus sombres et est habillée en sombre. Le première dit : "Moi j'aurai bien aimé l'époque où je vis !". L'autre dit : "Mais je ne pense pas qu'Atil aura aimé l'époque où il a vécu !". Je réfléchis et je me dis que j'ai eu la chance de vivre à une époque où l'Europe était en paix, mais maintenant la situation internationale se dégrade rapidement. Je réponds : "De toute façon moi c'est spécial : A partir de maintenant je vais vivre une vie de vieux !". La première femme s'en va. J'ajoute que maintenant je vais devoir penser à prendre ma retraite. Je réfléchis : Il me semble qu'on peut prendre sa retraite à partit de 60-62 ans. La femme restant me dit alors que, si je veux conserver une activité, elle connait un petit boulot qui conviendrait à un retraité comme moi (Mais je n'ai pas mémorisé ce qu'était cette activité). L'ennui c'est ça se passe dans un endroit tranquille mais reculé et qu'il vaut mieux disposer d'un véhicule si on veut y travailler. Je me dis que je n'ai peut-être pas envie de finir ma vie dans un trou perdu... Je continue d'écouter la femme distraitement tout en arrachant machinalement les croutes qui recouvrent un grand buste de pierre grise représentant le visage d'un homme barbu au visage assez bouffi... ... Puis je me réveille lentement en traversant une hallucination hypnopompique... HH : Une voix de femme dit : "Une directrice de direction !". Il est 3H45. Pas moyen de me rendormir, je rabâche trop de pensées... Note : Lors de mon premier sommeil je n'ai même pas eu l'impression d'avoir rêvé. Ma mémoire m'a vraiment fait défaut ou alors je n'ai eu que du sommeil N-REM et aucun sommeil REM.
| Posté le 03-11-2024 à 10:35:29
| Le 3 Novembre : Je vais me coucher à 21H50 et je m'endors rapidement. R1 : Je vois un documentaire sur les matières plastiques.Il est dit que leur défaut est de ne pas résister à la chaleur et de brûler en dégageant des vapeurs toxiques : "... et il y a le fameux xxxxxx qui est sensé être résistant à la chaleur... et qui ne l'est pas !". Je vois une plaque de ce plastique qui est en train de fondre alors que de lalave en fusion se répand dessus. Je me réveille. Il est 2H55. Je pense à la guerre en Uktaine puis je me rendors. R2 : Je vais au lycée en tenant un grand sac contenant du linge. En effet, à cause de la guerre, on nous autorise à utiliser les machines à laver du lycée poyut faire nos lessives. Mais il est vachement lourd ce sac. Je l'ouvre et je me rends compte qu'il contient un gros sachet de pommes et des boites de conserve en plus de mon linge à laver. Je comprends : Je suis allé faire mes courses au supermarché et j'ai oublié de vider mon sac avant d'aller au lycée. C'est pour ça que ce sac est si lourd. Et je vais encore devoir le porter tout le long du chemin de retour. Pfff ! (...) R3 : C'est toujours la guerre et, à cause de ça, on force tous les célibataires à vivre en couple. Je suis ainsi obligé de cohabiter avec une femme brune inconnue. Elle a un type un peu asiatique. Elle est bien gentille et a toujours un air soumis comme toutes les asiatiques. J'explique à un homme que j'ai du plaisir à faire du HC avec elle mais que je ne l'aime pas. Je ne ressens rien pour elle. Je me réveille. Il est 5H10. Je me rendors. R4 : Je suis dans mon lit avec mon ex'. Elle dort mais pas moi. Je m'amuse à (... HC ...). Elle se réveille et elle me (...HC ...).Mais je ne ressens rien... (... Ellipse ...) ... Je suis dans ma salle à manger et je me dispute avec mon ex'. Je lui dis : "Ce n'est tout de même pas de ma faute si mon train était en retard ! Tu ne vas pas encore recommencer à me faire une scène parce que j'en au marre !". Elle m'énerve tellement que j'ai envie de la boxer.mais je prends conscience de ma colère et je décide de l'arrêter en utilisant une méthode que j'ai mise au point il y a des années : Je m'imagine que la colère est un lieu dans lequel je suis, il me suffit donc de faire quelques pas pour en sortir immédiatement. Je sors donc de ma colère et me mets à rire. Mon ex' continue à m'engueuler...puis, soudain, elle éclate de rire. Je suis très étonné de voir qu'elle est capable d'utiliser la même méthode que moi pour se calmer. Je la prends tendrement dans mes bras. Je me dis que je n'éprouve pas d'amour pour elle mais qu'un peu de tendresse c'est plus agréable que de se disputer. Je me réveille. Il est 6H10. Note : Hier soit en lavant mes dents, j'ai regardé mon gobelet en plastique et je me suis dit qu'il faudra que je cherche sur Internet comment sont faites les matières plastiques. Il me semble qu'elles sont basées sur des hydrocarbures. Cette simple pensée qui a duré moins de dix seconde a suffit pour créer un rêve (R1) sur ce thème. Note 2 : A propos de R4, je pense que la plus grande émotivité que nous avons dans les rêves n'est qu'un mythe. Je constate je j'arrive aussi bien à contenir mes émotions dans les rêves que IRL. La différence c'est que les rêves contiennent souvent des scénarios dans lesquels nous affrontons des contrariétés et des épreuves diverses qui peuvent induire des réactions émotives. Mais nous ne sommes pas vraiment plus émotifs dans les rêves.
| Posté le 04-11-2024 à 09:58:48
| Le 04 Novembre : Je vais me coucher à 21H20 et je m'endors rapidement. R1 : J'ai reçu un peu d'argent sur mon compte, j'espère que ça me permettra de payer mes dettes... Mais je me souviens que je m'étais endormi et que, donc, je me trouve actuellement dans un rêve. Il faut que je pense à le mémoriser pour le noter à mon réveil. Je pense qu'on doit être au matin et que ça va bientôt être le moment de me lever. Je regarde autour de moi : Je me trouve dans une maison inconnue avec des murs jaunâtres et toutes les pièces sont nues, totalement dépourvues de tout meuble ou décorations... Mais je me souviens de mes dettes à payer. Il faut que je les calcule... Et ça me réveille. Il n'est que 22H35. Je me rendors. R2 : On m'explique que je dois me méfier d'une maladie transmise les rêves et qui rend fou. Elle est due à une toxine venant d'insectes tropicaux qui infectent les rêves importés des pays exotiques. Je décide de regarder si de tels insectes ne se sont pas introduits dans mes rêves. Ce que j'appelle "rêves" sont en fait de beaux coquillages décoratifs comme ceux que j'ai hérité de ma mère. Je les inspecte sous le regard suspicieux des gens qui passent. L'intérieur de ces coquillages est un peu sale mais je n'y trouve pas d'insectes. En fait ces insectes ne produisent pas eux-mêmes la toxine incriminée mais ils favorisent la dissémination d'une plante qui la produit : Le "haricot Tire-Larigot". Je me rends vaguement compte que ce nom semble peu crédible... ... et ça me réveille. Il n'est que 1H20. HH1 : J'apperçois une image de format Tiktok montrant une caissière de supermarché brune avec de gros seins, vue en plongée. Il est 2H00. Je me rendors. R3 : Je montre mon rêve précédent à mon ex' en utilisant un petit appareil à visionner les rêves. L'ennui avec cet appareil c'est qu'il faut le démonter et le remonter à chaque usage. Tout de suite il est démonté et ses pièces sont éparpillées sut un divan rouge. Mais mon ex' prend le divan et le déplace. Je lui dis de faire attention car certaines pièces sont petites et peuvent rouler sur le sol et se perdre. Je vérifie et constate qu'il en manque une. Je sais à quoi elle ressemble :C'est un petit bouchon cylindrique en plastique dont la moitié est verte et l'autre moitié transparente. Je la recherche mais ne la retrouve pas. Je regarde sur le plan de montage de l'appareil pour savoir si ce bouton est important. Son image y est représentée et je pose mon doigt dessus... Aussitôt je suis téléporté vers le divan avec mon doigt sur le bouchon que je recherchais. Pratique comme phénomène !... Mais un peu trop fantastique pour être crédible ! Je dis alors : "Tiens ? Serai-je donc encore dans un rêve ?" Pourtant je sens le contact de mes couverture sur mon corps comme si j'étais réveillé dans mon lit. Alors dans quel "monde" suis-je vraiment ? Dans une HH ? Dans un rêve éveillé ? Dans un rêve où la sensation de contact avec mes couvertures n'est qu'une illusion ? Ou dans un rêve en plein processus de réveil ? Peut-être que je suis bloqué entre la phase de sommeil et la phase de réveil ? Je sens qu'il me suffirait d'ouvrir les yeux pour me retrouver réveillé. Je me garde donc bien de le faire afin de me maintenir dans le rêve... Mais ça m'énerve de ne pas savoir exactement où je suis alors je finis pas ouvrir quand même les yeux pour clarifier ma situation... ... et je me réveille. Il est 4H20. HH2 : Je me crois dans un rêve alors je veux le mémoriser. Je me rends compte que je suis en train de m'observer à la troisième personne. Ma conscience se trouve dans le corps d'une femme et je porte un débardeur blanc moulant. Et je me vois en train de contempler mes seins. Il est 5H30. HH3 : Je vais au tableau électrique et je remets le courant. mais pourquoi donc l'avais-je coupé ? Il est 5H45. HH4 : Un homme est devant moi, portant un chapeau noir pointu de sorcière. Je sais que celui-ci est composé de quasi-cristaux. Je veux le récupérer car ma machine (celle du rêve R3) a besoin de quasi-cristaux pour fonctionner. Il est 6H00. Note : C'est tout de même étrange de me "souvenir que je suis dans un rêve".
| Posté le 05-11-2024 à 09:00:02
| Le 5 Novembre : Je vais me coucher à 21H20 entre mes chats Bistouille et Poucet et je m'endors rapidement. R1 : Je suis vêtu d'un costume ancien marron et je suis figurant dans un documentaire racontant le fonctionnement des impôts ai moyen-âge. Devant moi se trouve une casserole pleine de pièces de monnaie et je lance des dés pour savoir combien ma famille va devoir payer comme impôts. En effet le documentaire explique que, à cette époque, c'était le hasard qui déterminait combien on devrait débourser. Je lance les dés... puis je les relance... car c'est moi le chef de famille et c'est à moi de tirer au hasard. La voix off du documentaire dit : "Et on l'oublie mais le père était celui qui était chargé du paiement es impôts !"... (... il me semble avoir eu ici un micro-réveil... puis le rêve a repris...) ... Je continue a lancer mes dés... La voix off explique que c'était aussi le père de famille qui pouvait se rendre à la préfecture pour demander une réduction des impôts ou un aménagement de leur paiement. Je me dis que c'était théorique car, à cette époque, les gens n'avaient pas de moyens de locomotion pour aller à la préfecture qui pouvait être assez lointaine. La voix off dit alors : "On oublie que les hommes pouvaient voyager plus facilement en louant un cheval !". J'écoute tout en enfoncant un objet métallique pointu dans une petite poutre vermoulue afin de la faire éclater en plusieurs morceaux. (Ca symbolise probablement le paiement de l'impôt en plusieurs tranches).... Je réfléchis... Pour moi il est évident que tout ce que je viens de voir se passait dans un rêve. Mais je ne m'en émeus pas. J'essaie de bien me souvenir de tout mon rêve afin de pouvoir le noter à mon réveil. Mais certains passages sont flous. Il me semble que ce rêve s'est déroulé en deux parties séparées par ce qui me semble être un micro-réveil... Je me réveille. Il est 00H10. Je me rendors. R2 : Rêve très mal mémorisé. Je suis en train de me laver à l'eau froide pour économiser de l'électricité. (souvenir de ma vaisselle d'hier.) Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique... HH : J'entends une voix prononcer "Boulogne !" Il est 1H45. Je mets longtemps à me rendormir... R3 : Quelqu'un med it qu'une de mes amies lui a expliqué que j'avais mis 80 pages de mes BD sur Internet. Je réponds que ce chiffre est impossible car je n'en ai qu'une vingtaine environ. Certes j'ai d'autres pages en construction mais elles ne sont pas encore visibles actuellement sur le web... (...) R4 : Je suis seul chez moi car ma mère est à l'hôpital.J'en profite pour me promener en petite tenue. Je me dirige vers la cuisine lorsque, par la porte entrebaillée, je vois quelque chose bouger en se reflétant dans la cafetière en métal poli. Je reconnais la robe à fleurs de ma mère. Elle est donc déjà revenue de l'hôpital ? C'est pourtant impossible ! Je ne veux pas qu'elle me voie en petite tenue alors, instinctivement, je claque des doigts comme je le fais dans mes rêves lucides et je me retrouve téléporté dans le grenier pour m'y cacher. Puis je reclaque des doigts et je me retrouve vêtu d'une tenue plus décente. Je redescend du grenier et me dirige vers la cuisine pour tirer cette affaire au clair. Je suis énervé car la situation est impossible : Ma mère ne peut pas être déjà sortie de l'hôpital ! De plus je commence à me souvenir vaguement que, en réalité, elle est décédée il y a 11 ans déjà. Cette situation ne peut pas être réelle et je m'écrie : "Qu'est-ce que c'est que cette macronie ?"... ... et je me réveille alors que j'allais probablement devenir lucide. Il est 5H20. Note : Dans R1 on voit bien l'influence de mes problèmes de paiement d'impôts IRL. Note 2 : Ca fait trois rêves lucides en deux jours. Me coucher très tôt et être dans un état mélangeant l'optimisme et le pessimisme semble favorable à la lucidité.
| Posté le 06-11-2024 à 09:41:19
| Le 6 Novembre : Je vais me coucher à 21H25 avec mon chat Poucet et je m'endors rapidement... R1 : Je vois une sorte de documentaire féministe. Plusieurs scènes se succèdent que je n'ai pas pu mémoriser puis apparait une scène se passant apparemment dans un lycée. Des garçons se moquent d'une fille. Celle-ci réfléchit alors à la manière dont elle va les attaquer en justice car, à notre époque, les femmes disposent de nombreuses possibilités légales pour contrer les hommes qui se moquent d'elles. Ce n'était pas ainsi il y a quelques années et je vois une autre scène pour l'illustrer : Des garçons se moquent d'une autre fille et l'insultent. Celle-ci a des cheveux châtains-roux avec des couettes et porte une robe orange sans manches avec une chemise vert pâle en dessous. Elle bout de colère mais n'ose rien faire et rien dire car, à son époque, la société donne toujours raison aux hommes contre les femmes. Je me réveille. Il est 00H35. Je me rendors. R2 : Je regarde un objet métallique ressemblant à une petite tige avec un anneau au bout. Sur celui-ci est attaché une petite plaque métallique avec une petite vis. Je demande à quoi sert cette pièce amovible à une femme aux longs cheveux bruns un peu ondulés. Celle-ci me répond par deux fois mais je ne comprends pas son explication. J'essaie donc de comprendre par moi-même. Entretemps l'objet s'est transformé en une grande machine constituée de barres métalliques et qui a vaguement la forme d'une catapulte. Je crois comprendre son fonctionnement : On pose un appareil-photo dessus et on utilise la machine pour régler son angle de visée vers le ciel afin de photographier les étoiles... (... Ellipse ou séquence non-mémorisée...) ... Je me trouve à présent dans un atelier d'artistes (probablement à la A.A.I où j'ai travaillé jadis). Une grande femme aux cheveux blonds courts arrive. Elle a l'air très affairée. Elle se tourne vers moi et me demande : "Peux-tu aller me chercher l'appareil et me prendre une photo du ciel avec un champs de 40°, une pellicule ISO = xxxx, un azimuth de yyyy et un angle de hauteur de wwww ?". J'y vais tout en rêvassant. Je me dis que sa façon de parler en employant plein de termes technique montre qu'elle s'y connait vachement. Et si elle me parle avec ces termes sans me les expliquer c'est donc qu'elle pense que je m'y connais aussi. C'est flatteur pour moi. Mais elle a raison : Je connais tous ces termes. J'ouvre la porte du placard pour prendre l'appareil-photo... et je me rends compte que je me suis trompé : C'est la porte d'un vieux frigo abandonné que je viens d'ouvrir. Je ferais mieux d'arrêter de rêvasser. Mais je prends conscience que je ne sais pas où se trouve l'appareil photo car je me souviens qu'on l'a changé de place... (... Ellipse ou séquence non-mémorisée...) Je reviens dans la pièce où se trouvait la grande blonde. Je vois que celle-ci n'a pas eu la patience de m'attendre et qu'elle a pris elle-même sa photo. La honte pour moi. Je regarde l'appareil-photo qu'elle a posé sur un meuble. C'est un réflex argentique du siècle dernier. J'aimais bien ces appareils. Je me souviens d'une BD de Tardi dans laquelle une femme brune aux cheveux courts lançait un appareil semblable à la tête d'un homme qui la menaçait avec un pistolet. Et ensuite elle se faisait engueuler par son propriétaire car cet appareil coutait cher... Je vois un groupe de femme qui bavarde. Je regarde avec insistance l'une d'elle car elle ressemble à celle de la BD. je la trouve mignonne. mais elle se rend compte que je la fixe et elle me lance un regard agressif. je détourne mon regard. Je regarde maintenant une petite blonde. Elle me plait moins car je lui trouve un ait trop naïf. Mais en la regardant mieux je me dis qu'elle est mignonne également... (... Ellipse ou séquence non-mémorisée...) .. J'entends la grande blonde dire à quelqu'un : "Une règle absolue : Quand on commence une séance-photos, on ne remet jamais au lendemain la suite de la séance. On va toujours jusqu'au bout de son idée !". Je la comprends et je suis d'accord : Si on sent qu'on a l'inspiration un jour, il faut en profiter tout de suite jusqu'au bout ace on ignore si on l'aura encore le lendemain... Je me réveille. Il est 4H05. HH1 : Un homme crie après moi en m'appelant "Henry !". Il est 4H30. HH2 : J'ai un faux-souvenir d'un rêve que j'aurais j'aurais fait cette nuit. J'y disais être "à la poursuite de ceux qui l'ont prise en otage". Il est 4H45. HH3 : Je vois un paysage défiler et je sais que je suis dans une HH. Ca s'arrète sur un pont sous lequel passe un train. Je veux me téléporter à l'intérieur de celui-ci et faire un WILD à partir de cette HH... Mais je veux trop contrôler la HH et celle-ci s'arrête... Il est 4H55. HH4 : Je veux relire les rêves de cette nuit que j'ai noté... mais mon écriture est illisible. Il est 5H20. HH5 : J'ai réalisé une petite animation vidéo...mais elle est ratée. Il est 6H03. HH6 : J'entends parler de deux hommes atteints de starfish.. ou de tsarfish. Jepense que ça doit être une forme d'impuissance. Il est 6H08. Note : Je me sens plus détendu car l'argent que j'attendais est enfin arrivé. Résultat : Mes rêves ont été très longs. Trop longs, même, pour que je m'en souvienne de toutes les séquences.
Edité le 06-11-2024 à 10:13:31 par Atil
| Posté le 07-11-2024 à 10:03:11
| Le 07 Novembre : Je vais me coucher avec mon chat Poucet à 21H20 et je m'endors rapidement. R1 : Je suis au téléphone avec mon ex'. Elle me demande de l'argent à prêter et je lui réponds : "Je n'ai plus de sous... Ou plutôt : Ce qui me reste j'en ai besoin pour vivre !". Je raccroche et décide de faire la liste des courses que je dois faire. Je regarde ce qui me manque dans la cuisine. Je vois qu'il ne me reste plus qu'un sachet de purée en poudre dans le paquet; il me faudra en racheter. Je regarde le sachet en réfléchissant. Je pourrais peut-être m'en servir pour faire des gaufres de pommes de terre ? (J'en ai justement essayé une recette hier soir IRL)... Hmmmm.... Non, ça n'irait pas très bien car ça fait de la purée trop molle. Ca ira mieux si j'utilise une vraie pomme de terre écrasée. J'ai un presse-purée à main qui marche bien pour faire ça. je le montre à Johanne et je lui explique que son seul inconvénient est qu'il est difficile à bien nettoyer car il reste toujours des fragments de pommes de terre incrustés dans les petits trous/Il faut utiliser un cure-dents pour les déloger. Je montre à Johanne où sont rangé les cure-dents réservés à cet usage. Je me réveille. Il est 00H40. Je me rendors. R2 : Quelqu'un a rapporté une sorte de petit dragon d'un autre monde. Je regarde des photos. Sur l'une d'elles on voit un chemin de campagne avec une grande rigole à sa gauche. Elle sert d'égout à ciel ouvert. A un endroit son sol s'est effondré et a formé un grand trou sombre. Dedans, caché dans l'ombre, on aperçoit un animal rose au museau plat. C'est sûrement le dragon ! Je pense qu'il s'est tapi là pour chasser les animaux sauvages (peut-être les rats de l'égout). C'est probablement pour ça qu'on a signalé la disparition d'une partie de la faune dans ce coin... ... Le rêve se met à fluctuer... ... Je remarque que chez moi aussi il y a eu des disparitions : Il me manque des gâteaux et des bonbons. Il va faloir que je refasse des gâteaux et que je rachète des bonbons... Je me réveille. Il est 3H15. Je ne me souviens pas de m'être rendormi... Note : Je vais me coucher très tôt pour rêver plus. L'ennui c'est que maintenant, pour compenser, je me réveille très tôt et je n'arrive plus à me rendormir. Il faudrait que je me fatigue plus dans la journée si je veux dormir plus longtemps afin d'avoir un cycle de rêves supplémentaire.
| Posté le 08-11-2024 à 09:17:27
| Le 08 Novembre : Je vais me coucher à 21H30 avec mon chat Poucet et je m'endors rapidement. R1 : Rêve oublié... Je suis réveillé par le bruit d'une alarme dans ma rue, ce qui m'efface tout souvenir de rêves. Il est 22H50. Je me rendors. R2 : Sur une feuille est inscrit la liste des dates où de l'argent devrait être versé sur mon compte bancaire. Comme je dois de l'argent à quelqu'un je lui donne cette liste et ce sera lui empochera cet argent au fur et à mesure qu'il arrivera. Mais je le préviens que certaines des dates ne seront plus valables car il va y avoir des changements dans l'échéancier. Je me réveille. Il est 00H20. Je me rendors. R3 : Je regarde une sorte de reportage sur les élections américaines. Aux USA ont lieu d'immenses manifestations anti-Trump. Je vois les leaders de l'opposition, des hommes aux cheveux gris, qui discutent entre eux. Ils se demandent s'il ne vont pas tenter de renverser le gouvernement ou même essayer d'assassiner le président. Mais quelqu'un fait remarquer que ça signifierait que leur parti est hostile à la démocratie, alors ils renoncent à leurs projets. Ils décident Donc de se contenter d'organiser de grandes manifestations seulement lorsque Trump aura commencé à faire des conneries. Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique... HH : J'entends à la radio la voix d'une femme qui dit : "Un mystère qui ne sera jamais élucidé !".Je devine de ce dont il est question : Elle parle d'une affaire de meurtre dont le principal suspect vient de mourir. On ne saura donc jamais si c'était bien lui le coupable. Il est 1H50. Je me rendors. R4 : Je pense à Johanne. Ca me fait tout drôle de penser qu'un jour nous serons peut-être mariés. (Apparemment c'est du sommei lent car je ne fais que penser sans voir d'images). Je me réveille. Il est 3H45. Je décide de tenter un SSILD mais je me rendors avant de le finir... R5 : Mon ancien ami "le Corse" est de retour. Il est venu chez moi et je lui parle d'un nouveau téléphone à écran vidéo que j'ai commandé sur Internet. Je ne l'ai pas encore reçu mais j'aimerai lui montrer à quoi il ressemble. Je l'ai justement en photo sur un dépliant publicitaire. Je conduit mon ami dans ma grande chambre. Le dépliant est là sur le lit : C'est une grande bande de tissus repliée. Je la déplie... mais il n'y a aucune image dessus. (Je remarque au passage que le tissus est sale). Il y a un 2ème dépliant alors je l'ouvre également... mais on ne voit aucune image non plus à l'intérieur.Je n'y comprends rien : Je n'ai que ces deux dépliants et je suis pourtant certain que c'était sur l'un d'eux que j'avais vu une publicité pour ce téléphone. Je réfléchis... Serait-il possible que je me trouve actuellement dans un r.... ... Mais je me réveille juste avant de prendre conscience que j'étais dans un rêve. Il est 5H30. Note : C'est énervant, ça m'arrive de plus en plus souvent de me réveiller juste à l'instant où je vais devenir lucide.
| Posté le 09-11-2024 à 10:22:19
| Le 9 Novembre : Je vais me coucher à 21H35 entre mon chat Poucet et mes chats Papounet et Bistouile et je m'endors vite. R1 : Un ordinateur ou une Intelligence Artificielle a été programmé pour composer des scénarios de romans policiers. je les lis et je trouve que ces récits sont trop vagues et pas assez détaillés. En regardant les maigres indices qu'il contient on ne saurait pas retrouver les coupables en utilisant des méthodes déductives logiques. Dans une des histoires il est seulement dit, sans explications, que le coupable est un poisson. Quelqu'un suggère d'essayer de découvrir de quel poisson il s'agit et après on le mangera à la cantine. Je relis l'histoire pour voir. Je trouve qu'aucun des indices ne permet logiquement de déduire que le coupable est bien un poisson. Et c'est la même chose dans les autres textes. Et on saurait encore moins trouver de quelle espèce serait ce poisson. Il est seulement écrit que c'est un poisson Bunyoro mais sans en apporter la moindre preuve. Donc on ne pourra pas manger ce poisson à la cantine. Et c'est tant mieux car je suis végan et je ne mange pas de poisson. Je me réveille. Il st 1H10. Je me rendors. R2 : Dans un grand bas rectangulaire peu profond rempli d'huile je vois qu'on fait frire des frites. Il y a aussi un "américain / mitraillette" (sandwitch rempli de frites). Ca me fait envie alors je veux rajouter une tartinedans l'huileour la faire frire pour moi. Je me réveille. Il est 2H25. Pas moyen de me rendormir... HH1 : Je vois un paquet vert de croquettes pour chats posé sur mon four. Mais pourquoi l'ai-je rangé à cet endroit ? Il est 3H50. Je tente un wild par visualisation... HH2 : Je me visualise en train de courir sur une route de campagne... J'arrive devant une pente abrupte alors je m'envole. Je me dirige vers une voiture décapotable remplie de jeunes femmes et me pose dedans... La HH se forme alors pleinement et j'en perds le contrôle. Je me rends compte que c'est un homme qui conduit et je l'entends nous dire : "Vous allez être épatés par cette reconstitution du naufrage du Titanic !..." Mais ma chatte Bistouille se gratte et me sort de ma HH avant que j'aie pu la transformer en rêve. Il est 4H15. Plus moyen de me rendormir avec ces trois chats qui bougent sans cesse... Note : "Bunyoro" est le nom d'une région d'Ouganda et l'un de ses anciens royaumes traditionnels bantous.
| Posté le 10-11-2024 à 11:09:39
| Le 10 Novembre : Je vais me coucher à 21H45 en compagnie de mes chats Papounet, Poucet et Bistouille et m'endors rapidement. R1 : J'ai fait vérifier des tuyaux sous-matins car je crains qu'ils ne supportent pas la pression et n'éclatent. On m'en montre des photos et je dis à quelqu'un (qui est un autre moi-même) que celui à qui appartient cette zone sous-marine n'a pas à s'inquiéter car on constate que tout va bien. Je me réveille. Il est 1H10. Je mange un carré de chocolat pour apporter de l'énergie à mon cerveau pour produire plus de REM puis je me rendors. R2 : Je ne sais pas si je suis déjà en sommeil N-REM ou si je suis encore éveillé mais je pense à plein de choses. Je réfléchis à mes problèmes de plomberies... puis je me dis que je ne devrais plus m'inquiéter pour ça car on est dimanche... Un décor apparait... Je suis dans un lycée et c'est l'heure de la sortie. J'entends une voix féminine qui me dit : "Résilience ! Tu dois faire preuve de résilience !". Je me dirige vers les escaliers de sortie. Derrière moi j'entends deux lycéennes qui discutent. L'une d'elles dit : "J'ai été nominée !... Ca veut dire quoi "nominée' ?" et l'autre lui répond : "Ca veut dire que tu as été retenue pour participer à la seconde cession des examens !"... Je réfléchis à ces examens.Je me dis que, quand j'airai obtenu mon diplôme, ça ne m'intéressera pas de travailler dans le métier qui y correspond. Je descend les escalier en me laissant glisser sur les marches comme si celles-ci étaient un toboggan tout lisse. Ca m'amuse. Arrivé en bas dans la rue je tourne à droite. Au bout de quelques mètres je m'arrête et je fais demi-tout. Je me dis que que, en fait, c'est à droite que je devais tourner, sinon je vais encore me perdre et je vais devoir courir pour avoir mon bus. Je me réveille. Il est 2H00. Je me rendors. R3 : Je suis chez moi et je regarde par la grande fenêtre. C'est comme si celle-ci était un écran me montrant ce qui se passe plus loin. Je vois la petite B....., une jeune mongolienne, qui sort de son école spécialisée et part sur son vélo en tirant une petite remorque. Je comprends qu'elle veut se rendre chez moi. Elle va encore venir m'ennuyer ! Je vais vite me cacher dans ma salle de bain... Mais la voilà déà qui arrive. Je frappe contre les murs et la porte pour lui faire croire que je suis occupé, que je travaille et bricole avec mon marteau. mais elle entre et rigole en me voyant. Une voix féminine derrière moi me demande pourquoi je n'ai pas fermé la porte pour l'empêcher d'entrer. Je réponds que je ne pouvais pas car j'avais des invités qui devaient venir. Je vais dans la salle à manger et je vois que mes invités sont déjà la, assis à la table. C'est un couple portant des pulls de couleur blanc cassé. Je leurs présente mes excuse de les avoir fait attendre puis je bavarde avec eux en leurs apportant du café... Je me réveille. Il est 3H35. HH1 : Je parle à mes deux invités et leurs décrit le rêve que je viens de faire. J'essaie de me souvenir de quoi je leurs avait parlé à la fin de celui-ci... (Cette HH m'a paru longue.) Il est 3H50. HH2 : J'essaie à nouveau de me souvenir de la fin de mon rêve... Et je me retrouve dans un magasin en train d'acheter une petite assiette pour mes invités (pour y mettre des biscuits pour eux.) Il est 4H05. Je tente une visualisation... HH3 : Je vole dans les airs puis je me pose sur une plage... La HH se constitue... Je marche tout nu dans le sable... Je me rends compte que je suis devenu une femme... Je sais que je suis dans une HH et je me concentre sur mes sensations corporelles pour savoir quelle sensation ça fait d'avoir un corps de femme... Il est 4H10 HH4 : Je tiens un gros flacon plein d'un liquide incolore.Je pense que c'est un flacon de vitamines. Il est 5H55. Note : Avant je rêvais souvent que je descendais les escaliers en glissant comme dans R2. mais c'est devenu très rare. La dernière fois ça avait débouché sur un rêve lucide.
| Posté le 11-11-2024 à 10:58:17
| Le 11 Novembre : Je vais me coucher à 21H50 avec mes chats Papounet, Poucet et Bistouille et je m'endors rapidement. R1 : Au début du rêve je suis Donald, le personnage de Walt Disney. J'explique à un homme que de l'argent va être viré sur mon compte bancaire. Je donné un nom latin en deux mots à cette somme à laquelle j'ai droit. Et, effectivement, peu de temps après, cet argent arrive sur mon compte. J'explique ensuite à quoi cet argent est destiné en utilisant à nouveau une expression latine. Et, en effet, peu de temps après je dépense cette somme comme je l'avais annoncé. Une voix off' retentit alors et explique également à quoi cet argent va servir ... Mais elle utilise des mots latins fautifs. Je la corrige donc et lui fais un petit cours de langue latine ainsi qu'à toutes les personnes présentes. Je me réveille. Il est 2H00. Je me rendors. R3 : Je travaille dans une ville lointaine et je me prépare pour mon retour chez moi. J'ai fait mes bagages et je me rends compte que je me retrouve avec deux sacs très lourds à rapporter avec moi dans le train. Je vais en chier. De plus je vais devoir aussi emporter du matériel, ça va donc me faire un bagage en plus. Je n'y arriverai jamais. Je vais être obligé de tout ramener petit à petit en plusieurs voyages. (...) R4 : Mes chattes Moumoune et Catounes se battent. Je les engueule alors Moumoune va se cacher sous le meuble à côté de mon bureau.Puis Catoune va s'y réfugier également. Je me dis qu'elles sont stupides d'aller se cacher au même endroit car elles vont encore se battre. J'attends... Mais rien ne se passe.Je ne les entends pas se bagarrer sous le meuble. Sont-elles déjà calmées ? (Il me semble avoir faire ce rêve deux fois de suite). Je me réveille. Il est 5H10. Je me souviens alors d'un rêve supplémentaire qui devait probablement se trouver avant R3 : R2 : J'avais créé un personnage de super-méchant, une sorte de démon, pour un scénario.Mais, finalement, je ne m'en étais pas servi.Un homme me demande l'autorisation d'utiliser c personnage pour l'un de ses scénarios.Je réfléchis et je refuse. Je dis qu'il y a déjà trop de personnes méchantes sur Terre pour en créer une de plus. Et ensuite il faudra passer du temps pour la faire disparaitre. Il est environ 6H30 et je réfléchis à la manière dont je vais décrire ce rêve par écrit dans le forum. Et ce texte se transforme en HH... HH : Je marche dans un tunnel tubulaire en béton avec deux femmes. Du coin de l'oeil je vois que celle située à ma gauche a des cheveux bruns longs. L'autre se trouve devant moi et je la vois de dos mais elle est un peu floue comme si le tunnel était rempli de vapeur d'eau. Cette femme a des cheveux sombres courts et porte un jean et un bustier ou un débardeur court très sombre. Elle récite à voix haute la description de mon rêve R2 et ses paroles ainsi que le bruit de ses pas résonnent à cause d'un écho. J'entends aussi le bruit de gouttes d'eau qui tombent en résonnant. Il est 6H40. Note : Le bruit des gouttes d'eau tombant dans le tunnel tubulaire de la HH provenait probablement du bruit fait par l'eau coulant dans mon radiateur IRL.
Edité le 11-11-2024 à 10:59:29 par Atil
| Posté le 12-11-2024 à 07:42:53
| Le 12 Novembre : Je vais me coucher avec mes chats Papounet et Poucet à 22H30 et je m'endors vite.. R1 : Ma copine Johanne a besoin d'argent et je me demande comment faire pour m'en procurer afin de lui en donner. Je me souviens vaguement d'un monstre, une sorte de dragon, qui montait la garde devant notre argent. Mais ça ça fait partie d'un passé révolu. Je me réveille. Il est 1H00. Je me rendors. R2 : Rêve oublié. Je me réveille. Il est 2H55. Pas moyen de me rendormir. HH : Je vois des image représentant Donald Dick et sa famille. Il est environ 5H45. Note : J'ai trop de soucis en ce moment pour bien dormir.
| Posté le 13-11-2024 à 09:30:54
| Le 13 Novembre : Je vais me coucher à 21H30 avec mes chats Papounet, Poucet et Bistouille et je m'endors vite... R1 : Je fais apparaitre trois de mes rêves sous la forme d'espèces de vidéos dans notre monde. (...) R2 : Je fais apparaitre une série de rêves dans notre monde. Et j'explique bien aux gens que ce ne sont que des rêves et non pas des choses et des situations réelles. Mais ça déplait fortement à une équipe d'hommes douteux qui, eux aussi, sont capables de faire apparaitre des rêves dans notre monde mais qui veulent faire croire aux gens qu'ils'agit de choses réelles de notre monde. ... Je fais un micro-réveil et vais me rendormir... Mais un reflux gastrique me réveille totalement. Il est 1H30. Je me rendors. R3 : Je me trouve apparemment au début du moyen-âge. On me demande si j'ai l'intention d'aller faire des courses au supermarché aujourd'hui. Je réponds que probablement pas car je dois surveiller la Pannonie (Hongrie) où un nouveau peuple de cavaliers vient d'arriver :Les Magyars (ancêtres des Hongrois). Je vois alors apparaitre une image illustrative représentant un cavalier magyar. Le problème c'est que ce peuple nouvellement venu pourrait apporter de nouveaux virus et que ceux-ci pourraient se répandre dans toute l'Europe. Il faut donc être très vigilant... Je réfléchis. Je me dis que c'est dommage : Après tant d'invasions à la fin de l'Empire romain, la Pannonie semblait enfin se stabiliser mais voilà que l'arrivée des Magyars remet tout en question. Je me réveille. Il est 5H05. Note : Dans mon rêve R3 on me demande si je vais aller au supermarché. C'est la reprise d'une question que m'a posée mon ex' hier au téléphone. Le moindre petit souvenir banal peut servir de base à un nouveau rêve.
| Posté le 14-11-2024 à 10:07:32
| Le 14 Novembre : Je vais me coucher à 21H50 avec mes chats Papounet et Poucet et je m'endors rapidement. R1 : Rêve très mal mémorisé. Je suis obligé de loger avec une femme inconnue aux cheveux courts châtains. Je la regarde et remarque qu'elle est pieds nus. Comme je suis fétichiste des pieds je trouve ça excitant et je me demande si on ne pourrait pas faire du HC ensembles. ... Je fais un micro-réveil. Je veux noter mon rêve... mais je me rendors avant d'avoir pu (ce qui explique pourquoi il est mémorisé de façon très sommaire)... R2 : Je veux pisser et je vais au wc. Je pisse tout en laissant mes pensées vagabonder. Soudain je prends conscience que je suis en train de faire ça sur le sol devant la porte des wc au lieu de faire ça à l'intérieur. J'ai honte de moi, je suis vraiment trop étourdi ! J'essuie rapidement le sol avec mes pieds puis j'entre dans les wc. Je me retrouve dans une pièce carrée assez grande. Au centre il y a une plateforme carrée d'environ un mètre de côté et d'une hauteur d'environ deux cm recouverte de dalles de pierre. C'est là-dessus que les hommes doivent pisser. Je trouve ça archaïque, vieux et pas très hygiénique. Je pense que Johanne n'aimera pas ça lorsqu'elle viendra chez moi. mais je me souviens qu'il y a ici un autre wc réservé aux femmes et qu'on a commencé des travaux pour le moderniser... mais j'ignore si ceux-ci sont actuellement terminés. Je me réveille. Il est 1H20. Je me rendors. R3 : Je suis probablement en sommeil n-rem et je réfléchis. Je repense au rêve précédent. Je l'analyse pour le mémoriser en détail. Il me semble que, au moment où je suis entré dans le wc, je suis passé par une transition vers un autre rêve... Je veux noter ce rêve sur mon carnet... Ho mais non : Je me souviens que c'est déjà fait. (...) R4 : Je me dirige vers le centre-ville. Juste avant d'arriver au "carrefour des quatre bras" je remarque, à gauche, la présence d'un nouveau magasin : Un magasin "Champion". Je me souviens en effet que mon ex 'm'avait dit qu'on allait en installer un mais sans me dire où. Je m'exclame : "Ha ? C'est là qu'on l'a construit ? Voilà une chose qui est bien !". Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait avant à cet emplacement... Peut-être un autre magasin qui avait fermé. J'ai envie d'aller le visiter... Mais la topographie dfes lieux vient de changer et le magasin se trouve à présent en contrebas par rapport au trottoir (IRL c'est l'inverse : A cet endroit se trouve une butte). J'accède donc directement au toît du bâtiment. Celui-ci est plat et recouvert d'une couche de gravier. Et j'y vois plusieurs hommes vêtus de noir qui portent des sacoches dont ils sortent des appareils. Je pense qu'ils sont là pour vérifier si le magasin a bien été construit en respectant les normes. Je passe entre eux en disant "Pardon" puis je me dirige vers la rambarde au bord du toit. Comme je ne sais pas si j'ai le droit d'être ici, je fais semblant d'être venu afin de scruter l'horizon afin de repérer quelque chose. En fait c'est un escalier pour descendre que je cherche... mais je n'en vois pas. J'enjambe donc la rambarde.Je ne ressens pas de vertige comme dans le monde réel. Etrangement je sais que je ne risque rien car je n'ai pas de poids et je peux descendre en flottant dans les airs si je le veux. Mais je ne veux pas que les hommes en noir remarquent que j'ai des pouvoirs et que je viens d'un autre monde alors je descend le long de la façade du magasin en m'agrippant aux parpaings du mur. Ceux-ci sont lisses mais je fais semblant que mes ongles sont aussi pointus que des griffes de chats. Arrivé en bas, à deux mètres au-dessus du sol, je me lâche et redescend lentement en flottant. Je trouve ça agréable. J'espère que personne ne m'a vu faire ça sinon les gens vont deviner que je viens d'ailleurs et ils vont me poser plein de questions... Mais en même temps j'aimerai qu'on m'aie vu car je voudrais voir la tête étonnée des gens. Et je me réveille. Il est 4H45. Note : Dans le dernier rêve il n'est pas clair si j'étais lucide ou pas. Je savais que je disposais des mêmes pouvoirs que dans les rêves lucides et je savais que je venais d'un autre monde... mais je ne disais pas que celui-ci était le "monde réel" par rapport au "monde onirique" où je me trouvais.
| Posté le 15-11-2024 à 09:55:57
| Le 15 Novembre : Je vais me coucher à 21H40 entre ma chatte Bistouille et mes matous Poucet et Papounet et je m'endors rapidement. R1 : Il est très tard le soir et j'arrive avec un ami devant un des bâtiments d'un lycée. La porte donnant sur le couloir est ouverte mais j'hésite à y entrer car il fait sombre et je sais que, la nuit, des trafics louches ont lieu en ce lieu. Je vois qu'une des portes incendies du couloir est fermée. Je l'ouvre lentement... et il en jaillit un jeune homme (pas si jeune que ça) qui a l'air surpris et semble gêné de notre présence. Il nous dit : "Heu... Vous savez où je peux trouver du tabac à cette heure-ci ?". Mon ami lui répond : "Au tabac !"... Un peu plus tard un autre homme sort du couloir et pose la même question et mon ami lui sort la même réponse. Puis il me regarde en souriant et me dit : "Ici on demande ça toutes les vingt minutes !"... Un peu plus tard ilme demande : "Ca fait combien de temps que le dernier est sorti ?". Je réfléchis et réponds : "Ca doit faire environ vingt minutes !".A cet instant, comme prévu, un 3ème homme sort du couloir et nous demande lui aussi où il pourrait trouver du tabac. Je me réveille. Il est 00H55. Je me rendors. R2 : Sur l'écran d'un appareil je vois l'image un peu floue de visage d'un homme brun moustachu. Cette image se trouve en fait enterrée dans la terre sous mes pieds mais je peux la regarder à distance grâce à cet appareil sans avoir besoin de creuser. Je crois savoir que ce moustachu a un rapport avec mon rêve précédent. Je me réveille. Il est 2H30. Je me rendors. R3 : Je regarde des femmes réunies. Il y en a des grandes et des petites, des maigres et des grosses. Je me dis que je comprends ce que c'est qu'une femme séduisante. Par contre je n'arrive pas à comprendre ce qui fait que, dans l'esprit d'une femme, un homme soit jugé séduisant. Je vais vers la droite où se trouvent plein d'hommes et les regarde.Je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver de séduisant en eux. Soudain j'aperçois un homme élégant avec une petite barbe et des cheveux blancs. Il a un visage doux et souriant. Je comprends alors que je me trouve devant un homme qu'on peut dire séduisant. A sa gauche je vois un autre homme assez gros, au crâne rasé et au visage rougeaud. Il a une allure très joviale. Il me semble bien moins séduisant mais a l'air quand même très sympathique et je pense qu'il doit être agréable à vivre. R4 : J'étudie à nouveau l'image de l'homme moustachu, cherchant qu'l rapport il avait avec mon premier rêve. Je retourne l'image pour voir ce qu'il y a derrière... Et voilà qu'elle se transforme dans mes bras en un homme mort avec une flèche plantée dans le dos. Qui a fait ça ? Je comprends qu'on l'a tué pour l'empêcher de parler. Il en savait trop et risquait de me faire des révélations... Mais je trouve cette scène incohérente car il n'y avait eu aucun meurtre dans mon premier rêve. Il ne peut donc pas y avoir de rapport avec lui. Je dois changer de scénario... Un homme étudie le sol dans lequel était enterrée l'image de l'homme moustachu. Il m'en montre les différentes couches géologiques, chacune étant composée de trois strates différentes en moyenne. Ces couches symbolisent les différents stades du sommeil (N1,N2, N3, etc...) de profondeurs différentes. Il m'en indique une et m'explique qu'on vient de la quitter il y a très peu de temps et nous nous trouvons à présent dans une couche moins profonde. Je comprends ce qu'il veut dire : Ca signifie que nous sommes en train de nous diriger peu à peu vers la surface, c'est à dire que je suis en train de me réveiller lentement... Et je me réveille. Il est 5H00. Note : C'est un comble : On m'explique que je suis en train de me réveiller petit à petit et je comprends parfaitement l'explication... mais je ne me dis même pas que je suis en train de rêver. Que me faut-il de plus pour être pleinement lucide ? Note 2 : Ou sont passées mes HH depuis quelques jours ?
| Posté le 16-11-2024 à 10:18:04
| Le 16 Novembre : Je vais me coucher à 21H40 avec mes chats Papounet,Poucet et Bistouille et je m'endors rapidement. R1 : Rêve oublié. Il me semble qu'on y voyait un crocodile de couleur sombre. (...) R2 : Je devais participer à une animation dans un supermarché mais elle a été annulée. On me propose de participer à une autre : Un grand HC de groupe avec des hommes et des femmes sur une grande plateforme carrée ressemblant à un ring. J'hésite... puis j'accepte. Je me dis que, ainsi, plus tard, je pourrai dire à mes enfants que j'ai fait des choses originales dans ma jeunesse et que je n'étais pas un homme coincé. J'imagine déjà ce qui va se passer. Je vais en faire plus que les autres pour me faire remarquer. Mais... Si j'en fais trop, la police ne risque t-elle pas de m'arrêter pour exhibitionnisme ? Je dirai alors que je me suis laissé entrainer dans l'action... Mais, j'y pense : Il y aura probablement des journalistes qui vont venir filmer et prendre des photos.Et mes parents risquent de me voir tout nu dans le journal demain... Bah... De toute façon ils savent bien que je suis un adulte et que, à mon âge, je fais du HC comme je l'entends... Et puis cette situation n'est pas réelle puisque je suis seulement en train de l'imaginer. Et je fais ça pour une bonne cause : C'est pour promouvoir les combats écologiques. Je me réveille. Il est 1H30. Je me rendors. R3 : Je vois des femmes réunies à une table et qui parle d'histoires de cul. L'une d'elles qui a des cheveux blonds-roux me plait bien. Je m'en approche et lui caresse le bout des seins. Avec un air offusqué elle me dit : "Mais qu'est-ce que tu fais !". Très gêné je lui dis : "Je m'excuse, je croyais que tu aimais bien !". Je lui explique qu'elle ne doit pas m'en vouloir et que ça me gênerait qu'elle me prenne pour un homme vulgaire et sans-gêne. Mais je vois à son visage qu'elle reste irritée contre moi. (...) R4 : Je travaille dans une librairie.Un homme me demande de le conseiller pour acheter des livres érotiques. Je lui en montre huit exposés en deux rangées sur une table/Ils sont tous recouverts de cuir noir. Le premier est le plus grand. Il contient un roman érotique complet sans images. Je me dis que sans images c'est sans intérêt. Les trois suivants sont des romans érotiques avec quelques illustrations. Les deux d'après contiennent une alternance de courtes nouvelles érotiques et de BD érotiques en noir et blanc dont les bulles sont remplacées par des textes sous les images. Je me dis que c'est comme dans les BD anciennes. Le suivant est une BD érotique complète avec du texte sous les images. Et le dernier est une BD érotique de type moderne avec des dialogues dans des bulles. (...) R5 : Mes voisins me demandent si je peux leurs prêter 120 euros (ou 150 ?). Je leurs réponds : "Je ne peux pas; je ne les ai pas... C'est à cause des impôts !". Je n'ose pas leurs dire que j'ai failli leurs demander de l'argent moi aussi. Je me réveille. Il est 4H00. Je me dis que depuis quelques nuits je ne vois plus de HH. Je fais le vide dans mon esprit pour en faciliter l'apparition. ... et ça marche... HH1 : Je me trouve dans une pièce ressemblant à une copie de ma cuisine. Par la fenêtre je vois des nuages défiler comme si la maison était en train de chuter dans le ciel. Je me doute que je suis dans une HH ou dans un rêve et je commente la situation en m'adressant à un personnage situé hors de mon champs de vision. Je lui fais remarquer que ce décor comporte des erreurs. Ainsi il n'y a pas de sol. A la place du carrelage on voit le ciel, comme si la maison était effectivement en train de tomber dans le vide. Mais pourtant je me tiens bien sur mes jambes comme si elles étaient posées sur quelque choses de solide mais d'invisible. Il est 4H45. HH2 : J'étudie avec un homme un texte décrivant la construction d'un escalier pour nous en inspirer. Je suggère que, pour que ce soit plus simple, nous fassions le même type d'escalier de base que dans le texte initial... Ce texte se transforme en un plan... Ce plan se transforme ensuite et devient l'escalier situé devant ma maison.Je fais remarquer que celui-ci n'est pas parfait car il est trop raide. Il est 5H35. HH3 : J'ai recopié un de mes textes sur une feuille A4 perforée. Mais le texte initial était lui aussi sur une feuille A4 perforée alors je n'arrive plus à distinguer quelle feuille contient le texte original et quelle feuille contient la copie. Il est 6H15. Note : Mes rêves étaient sur le thème de l'érotisme cette nuit. Note 2 : Apres plusieurs nuits sans HH celles-ci ont fait un rebond. Et elles étaient très "enfoncées" car j'avais l'impression qu'elles étaient de vrais petits rêves.
| Posté le 17-11-2024 à 10:25:23
| Le 17 Novembre : Je prends une Choline bitartrate et vais me coucher à 21H45 avec mes chats Papounet, Poucet et Bistouille... HH1 : Deux personnes inspectent un tuyau.L'une d'elle dit : "Il faut voir s'il y a de l'eau courante !" ryt l('autre répond : "Elle est courante !". Il est 22H00. Je m'endors. R1 : Nous sommes plusieurs hommes en bleus de travail dans une petite pièce servant apparemment de réserve. Je ne sais pas ce que nous y faisons mais nous y sommes très serrés et avons du mal à nous bouger. Je me dis que si on me demande ce que je pense de cette situation je dirai que je la trouve nulle car on ne peut même pas bouger et il est impossible de soigner quelqu'un dans ces conditions. Notre chef (Brun o ?) nous demande de lui passer l'appareil-photo qui doit se trouver sur une étagère. Nous dégageons les boites qui se trouvent sur elle... mais sans trouver l'appareil :"Rien !". Bruno s'exclame: "Et merde !". Je me dis que, évidemment, l'appareil-photos a été volé. Ce n'était pas bien malin de le laisser ici où tout le monde peut entrer. Je continue de chercher un peu. Je vois des boites plates qui contiennent peut-être des pellicules spéciales pour les anciens appareils-photos argentiques à développement instantané... mais ça ne peut nous servir à rien sans l'appareil. Je me réveille. Il est 1H00. HH2 : J'ai des faux-souvenirs au sujet de séquences supplémentaires dans le rêve précédent. Je n'ai pas noté l'heure. HH3 : J'ai d'autres faux-souvenirs au sujet de séquences supplémentaires dans le rêve précédent. Il est 1H25. Je me rendors. R2 : Je suis de retour dans la pièce étroite du premier rêve. Notre chef (Bruno ?)dit : "Le rangement est parfait !". Je lui réponds : "Ce serait mieux qu'il cesse d'être parfait, ainsi on trouverait mieux !". Mais, en fait, je trouve que le rangement n'est pas parfait du tout. Et, en y repensant bien, je me dis que cette histoire d'appareil-photo qu'on devait chercher tout l'heure me semble avoir eu lieu dans un rêve. Je me réveille. Il est 2H45. Je me rendors. R3 : Je cherche ma chatte Whisky (morte il y a une trentaine d'années IRL) avec mon père. Il regarde vers le haut alors je lui dis : "Elle est là ?". Je regarde aussi vers le haut et je vois un renfoncement, une sorte de niche, au-dessus de la porte du salon. Peut-elle se trouve-t-elle là, en effet. Je monte sur une chaise et je retire une plaque qui me gène. Je regarde dans la niche avec une petite torche électrique mais la chatte n'est pas la. Je remarque cependant une sorte de fissure verticale dans le fond de la niche à droite. Elle me semble plus large qu'avant. Peut-être est-ce ma chatte qui l'a élargie pour pouvoir passer et aller. se cacher derrière. Ce passage doit conduire à une cavité située au-dessus du petit placard. Si Whisky est bien là ça ne va pas être facile d'aller la rechercher... ... Je me réveille tout en me demandant siu ce passage ne conduit pas vers une sorte de puits profond... Il est 5H20. Note : Encore une lucidité ratée. Dans le rêve R2 j'ai compris que le scénario de R1 était un rêve et non la réalité, mais ça ne m'a pas fait comprendre que je me trouvais toujours en train de rêver.
| Posté le 18-11-2024 à 09:33:58
| Le18 Novembre : Je vais me coucher à 22H55 avec mes chats Papounet, Poucet et Bistouille et je m'endors vite... R1 : J'ai confié ma chatte (probablement Whisky) à un cabinet vétérinaire pour qu'on lui taille les griffes et lui coupe les poils. Mais je suis inquiet pour elle car elle n'a pas l'habitude de quitter la maison et c'est la première fois qu'elle se retrouve dans des mains étrangères et loin de moi. Je me dis que j'aurais mieux fait de l'accompagner pour la rassurer et j'attends avec impatience qu'on me la ramène. Je suis tellement nerveux que je ne tiens pas en place et fais les cents pas dans toutes les pièces de ma maison. Je sors et vais attendre en haut de l'escalier devant l'entrée. Je me dis que j'aurais du demander à quelle heure on me la ramènerait. Je vais ensuite dans la cave et me place devant la cuve à fioul. Je m'imagine discutant avec une femme et lui expliquant que je suis inquiet pour ma chatte qui n'allait jamais chez le vétérinaire et qui risque d'avoir peur et de vouloir se sauver. Je m'imagine ensuite discutant au téléphone avec le vétérinaire. Celui-ci me dit qu'il a fini et qu'il me la ramène. Je lui demande alors de faire attention car elle pourrait tenter de s'enfuir. Il me répond : "Ha ? Elle n'a pas l'habitude ?". Tout en discutant j'empile machinalement des boîtes sur la cuve à fioul. Je me dis que c'est pour empêcher ma chatte d'aller dessus et d'essayer de se faufiler derrière. Ca symbolise ma crainte qu'elle ne s'échappe des mains du vétérinaire et se perde dans la nature. Je m'inquiète de plus en plus et j'ai hâte de la revoir. Je prends alors conscience que tout ça n'était pas réel :Je n'ai pas parlé avec une femme si avec le vétérinaire :Je n'ai fais qu'imaginer ces scènes. Je me réveille. Il est 1H40. Pas moyen de me rendormir... Note : Ce n'est ps la première fois que je remarque que, dans un rêve, je peux me perdre dans mes pensées en plein milieu d'une action. C'est comme si un deuxième rêve venait se placer à l'intérieur du premier rêve. Modifier le messag
| Posté le 19-11-2024 à 09:30:28
| Le 19 Novembre : Je vais me coucher à 21H25 avec mes chats Papounet, Poucet et Bistouille couchés à mes pieds et je m'endors rapidement. R1 : Je me trouve dans l'empire romain. Je veux faire un essai d'élevage d'animaux en plein air afin d'éviter qu'ils ne se fassent posséder par les mauvais esprits. Je dis : "C'est de l'élevage, mais de l'élevage exposé !"... (... Ellipse ou passage oublié...) ... Jules César veut participer à une sorte d'examen ou de concours chez les Grecs. Mais pour gagner il a l'intention de tricher : Le sénat romain lui a fait parvenir une tablette de cire truquée (Une "tabula ceratae" servant d'ardoise effacable chez les Romains). En dessous de la couche de cire se trouvent écrites les réponses aux questions de l'examen. Mais les examinateurs grecs découvrent la tricherie et ils éliminant Jules César. Je regarde la tablette et remarque que, en effet, quand on la regarde de biais, en lumière rasante, on arrive à voir le texte écrit sous la couche de cire. Jules César, bon perdant, reconnait qu'il avait tenté de tricher. Je me réveille. Il est 00H55. Je me rendors. R2 : Un homme veut vendre sa maison et son mobilier. Il trouve un site web permettant de faire ça pas cher (ou gratuitement ?). La seule condition est qu'il doit envoyer une photo de son visage. Je trouve ça suspect... (... Ellipse...) ... L'homme a utilisé le même site web pour se trouver une femme. Il va se mettre en ménage avec et, s'ils s'entendent bien, ils se marieront. Je me demande si je ne pourrai pas essayer d'en faire autant... mais je me souviens qu'il faut envoyer sa photo. Je me méfie de ça : Peut-être que ces photos obtenues servent à des pirates pour réaliser des usurpations d'identité ?. Je me réveille. Il est 4H05. Je tente un FILD en tapotant mon index sur le matelas... Et je m'endors... R3 : Je montre à un ami une console de jeu que j'ai trouvé. Je vais essayer les démos de jeux qu'elle contient. Pour en lancer une je dois taper la combinaison de touches "F 5"... mais ça ne marche pas. Ha, je me suis trompé : C'est "F E 5"que je dois taper. Mais leclavier est bizarre :Les touches ne sont pas rangées horizontalement mais verticalement. Et je ne trouve pas la touche "E". Elle est absente ou alors elle ne se trouve pas à sa place habituelle dans l'ordre alphabétique (C'est normal que je ne la trouve pas : Je crois que le "E" se trouve juste après le "F"dans l'alphabet)... Je regarde la console : Elle est énorme et ressemble à une façade de maison couverte de grands rectangles. Chacun contient une image d'une des démos de jeux contenu dans la console. Je suppose qu'il faut cliquer sur les rectangle pour lancer les jeux. Je remarque que le rectangle placé tout en haut est vide. Est-il clicable lui aussi ? Je vais l'essayer pour voir... (... Ellipse...) ... Je suis entré dans la démo. C'est un jeu 3D dans laquelle je dois tirer sur des sortes de robots noirs couverts de voyants lumineux et munis de tentacules métalliques articulés. Le jeu est très fluide et très rapide. C'est incroyable le réalisme des jeux qu'on fabrique à notre époque ! Mais je trouve dommage de devoir me concentrer sur mon combat avec les robots sans avoir le temps de regarder le paysage. A quoi ça sert que les programmeurs se donnent la peine de faire de beaux décors en 3D si on n'a pas le temps de les admirer ?... Les robots disparaissent alors et je peux me promener dans le paysage en en explorant tous les recoins. Je saute par dessus une petite barrière et me retrouve dans une pâture. En son centre se trouve un cercle de pierres. Je me dis qu'il permet certainement de se téléporter dans un autre niveau du jeu.mais je n'ai pas envie de l'utiliser maintenant : Je veux d'abord finir d'explorer l'endroit où je me trouve. Ce serait dommage de ne pas tout voir alors que les programmeurs se sont donné du mal à faire un paysage réaliste et complexe plein de détails. Je me dirige vers l'entrée d'une sorte de château en ruines. Je réfléchis et me dis qu'un jeu en 3D et un rêve lucide, c'est très comparable. Quand on est dedans les sensations sont à peu près les mêmes. A ce propos je me souviens d'avoir lu que pratiquer les jeux en 3D ça permet de se mouvoir plus facilement quand on est dans un jeu 3D... D'ailleurs je ne pourrais pas dire exactement si actuellement je me promène dans un jeu 3D ou un rêve. Je ne me souviens plus... Mais est-ce que ça a de l'importance, l'important étant d'en profiter ? Peut-être devrais-je vérifier... Mais mon attention est attirée par l'entrée d'un tunnel très sombre situé à ma gauche et celà interrompt ma lucidité naissante.Je me demande ce que je vais faire :Explorer ce tunnel ou entrer dans le château ?... Je ne me souviens pas de la suite, je crois m'être perdu dans mes pensées... Et je me réveille. Il est 5H35. Note : Avant de me coucher j'avais regardé une vidéo dans laquelle une femme racontait son dernier rêve lucide. Dans celui-ci elle dévalait une ruelle sinueuse à plat ventre sur une sorte de planche à roulette. Ca me faisait penser à un jeu 3D. Et cette idée semble m'avoir influencé dans mon rêve. Note 2 : Il est possible que les robots vus dans R3 proviennent du film "Matrix" :
Edité le 19-11-2024 à 09:46:47 par Atil
| |
|