LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 15-12-2024 à 09:50:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 15 Décembre :

Je vais me coucher avec mes chats Papounet, Poucet, Chouchou et Bistouille à 21H40 et je m'endors rapidement.

R1 :
On me parle de la vie d'un homme qui, jadis, a pratiqué la piraterie. J'entends crier un nom : "Sandex". Je suppose que c'était le sien. Bizarrement j'apprends que la majorité de la population approuvait la décision de cet homme de devenir pirate. On me montre ensuite une image de son voilier et on me demande d'essayer de deviner de quel siècle il datait. Je pense que ce voilier datait du XVII-XVIIIème siècle. On me dit que beaucoup de gens le croient du XVIII-XIXème siècle. En réalité il est bien plus vieux : Il date d'avant le XVIIème siècle.

Je me réveille.
Il est 1H25.
Je me rendors.

R2 :
Je reviens d'un voyage que j'ai effectué dans les îles de l'océan pacifique pour y trouver des renseignements sur les anciens agissements du pirate dans cette région. Je me rends compte que j'ai oublié de ramener le gobelet vert que j'utilis quan d je me lave les dents. C' pomme de terre mais je l'ai oubliée lst chiant. Un homme vient m'avertir qu'il a reçu un coup de téléphone de la-bas : On m'avertit qu'on a retrouvé mon gobelet et qu'on va me le ré-expédier en France. Je suis bien content... mais je me rends compte que ce scénario est artificiel : C'est mon désir de récupérer mon gobelet qui l'a modifié à mon avantage...
(... Ellipse...)
... Je me souviens à présent que, sur une île, j'avais trouvé une énorme pomme de terre mais que je l'ai oubliée la-bas. Elle aussi on lm'a retrouvée et on m'en montre une photo. mais je vois qu'elle a été découpée en plusieurs morceaux.

Je me réveille.
Il est 2H50.
Je me rendors.

R3 :
Je parle avec un homme qui habite à Lille. Je lui dis que j'ai encore ma carte d'adhérent de la bibliothèque de Lille datant de l'époque où je travaillais dans cette ville. Il veut la voir avoir je la cherche dans ma banane et la lui montre. Elle est maintenant vieille et toute usée car elle date de 1985, c'est écrit dessus (IRL je crois plutôt qu'elle datait de 1986). Avec elle se trouvent deux petits cartons carrés moins usés sur lesquels sont inscrits les noms et les dates de sorties et de retours des livres que j'ai empruntés. L'écriture au stylo bleue est en partie effacée par le temps et peu lisible mais j'arrive à déchiffrer un mot : "Blek spécial". Je pense que ça doit désigner une BD. Ca m'étonne car je ne me suis jamais intéressé aux BD de Blek.

Je me réveille.
Il est 4H50.

HH :
Je lis et j'entends : "Je porte crêve ma situation".

Il est 6H10.

Note :
Dans R1, je sais ce qui a inspiré ce pirate approuvé par la population : C'est cet homme qui a assassiné Brian Thompson, le directeur de l'assureur UnitedHealthcare, à la grande joie du peuple américain.

Note 2 :
Dans R2 j'avais conscience que j'avais pu modifier le scénario par la force de ma volonté. Mais je ne me suis même pas demandé le scénario de quoi, sinon j'aurais compris que j'étais dans un rêve. Ce genre de situation m'arrive de plus en plus souvent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 16-12-2024 à 09:07:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 16 Décembre :

Je vais me coucher avec mes chats Papounet, Poucet, Bistouille et Chouchou à 21H40 et je m'endors rapidement.

R1 (FE) :
Je crois me réveiller. Comme celà avait été annoncé, je viens d'avoir un rêve et il avait les caractéristiques qui avaient été prévues...
(... Ellipse iu séquence oubliée...)
... Je viens de faire un autre rêve plus long. Comme prévu il était lui aussi sur le thème annoncé auparavant.
Maintenant je vais essayer de faire un 3ème rêve et on va voir si lui aussi sera sur le thème qui avait été prédit tout à l'heure...

Je me réveille.
Il n'est que 23H00.
Je me rendors.

R2 :
Je vais dans une petite cave pour parler à quelqu'un. Je remarque que le soupirail est ouvert. En fait il ne possède pas de carreau et ça fait une ouverture béante. Je me dis que ça risque de faire un courant d'air glacé lorsque le vent soufflera fort.

Je me réveille.
Il est 02H00.
Je me rendors.

R3 :
Je suis sur la place de ma ville, pas loin de la poste et je lis le dernier numéro du magazine "Science et vie". Dedans il y a un article parlant des derniers squelettes d'hommes préhistoriques trouvés en Afrique. L'un des sites de découverte porte le nom de "QULU" mais je remarque que ce mot est différemment orthographié selon qu'il est écrit dans l'article ou dans les légendes accompagnant les illustrations...
Une femme vient m'aborder. Je la reconnais car je l'ai déjà croisée plusieurs fois en ville. Il me semble qu'elle a aménagé ici il y a peu de temps. C'est une femme noire... ou plutôt une métis, très souriante, qui porte un pantalon et une chemisette blanche à fine rayures bleues pâles. Elle semble s'intéresser à moi. Je me demande si elle pourrait me plaire... D'habitude les femmes noires ne sont pas mon genre mais je trouve celle-ci mignonne et très sympathique. Si je la présentais à mes parents, j'espère qu'ils ne se montreraient pas racistes... Je me mets à réfléchir et à révasser et ça me sort du rêve (Peut-être que je bascule en sommeil N-REM ?) ...

R4 :
Je suis avec une femme aux longs cheveux châtains clairs, d'allure asse massive. Nous sommes en train de déterrer des briques enfouies dans un sol un peu sableux. Elle me demande pourquoi nous devons faire ça. Je lui explique que je suis connu et que mes fans m'envoient souvent des questions. Chaque fois que je réponds à l'une d'elle, je déterre une brique. C'est ainsi... J'ajoute que ces questions me sont envoyées par Internet et que, comme elles sont peu nombreuses, je mets un poins d'honneur à toujours leurs répondre très rapidement. En ce jour la première question est : "Te souviens-tu de ton premier baiser ?". J'ai bien envie de répondre : "Non car je m'en fous !"... Mais je réfléchis... Il me semble bien que je ne me souviens pas du tout de mon premier baiser...

Je me réveille.
Il est 3H30.

HH :
Je veux allumer mes guirlandes de Noel... mais ça ne marche pas.

Note :
Dans R2, le vent froid passant par le soupirail est sans doute en rapport avec le froid qu'il fait dans mamaison depuis que le chaudière est en panne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 17-12-2024 à 10:01:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 17 Décembre :

Je vais me coucher à 21H45 avec mes chats Papounet, Poucet, Moumoune et Bistouille et je m'endors rapidement.

R1 :
Je suis à la bibliothèque et je discute avec Patricia C (une de mes ex'). Puis je vais chercher un livre et je rencontre une femme blonde avec des lunettes que je connais. Elle me montre une pile de magazines féminins qu'elle va emprunter. Je lui dis que je les reconnais : Ils appartiennent à ma mère et on se demandait où ils étaient passés. Ma mère les avait descendu du grenier et notre domestique a du croire que c'était pour les jeter alors il les a donnés à la bibliothèque. La femme me demande de porter la pile de magazine au bureau de prêts car elle est lourde. Je la prends donc...
(... Ellipse ou séquence oubliée...)
... Les magazines se sont transformés en une pile de partitions musicales et la femme blonde est devenue Jane Birkin. Elle m'explique que ce sont les chansons de son prochain album. Elle pense que cet album sera plus homogène que le précédent car elle en a composé toutes les chansons au même endroit pour avoir toujours la même ambiance. Toutes les chansons sauf une qui n'a été composée que dans le but de devenir un tube commercial rentable.

Je me réveille.
Il est 2H15.
Je me rendors.

R2 :
Je vois des moines chrétiens et des moines bouddhistes. Puis, devant eux, une nonne bouddhiste Shaolin en tenue de karaté fait une démonstration de kung-fu en brisant des grosses planches avec ses pieds. Ensuite un moine bouddhiste ventru casse une grosse poutre en bois avec sa tête. mais il est moins fort que la nonne cart il doit s'y reprendre à plusieurs fois pour y parvenir...
... Je discute maintenant avec la nonne. Je lui fais remarquer qu'elle a étrangement changé : Tout à l'heure elle avait un visage dur et anguleux et avait l'air si déterminée qu'elle me faisait peur. Je n'aurai pas voulu l'avoir comme ennemie. Mais maintenant son visage est rond et sa voix est toute douce. On dirait une autre personne...
... Je parle maintenant avec une femme aux cheveux châtains clairs. Je lui dis que j'aime les cheveux très longs mais que c'est difficile à coiffer.Elle m'énonce alors les composants chimiques contenus dans un produit démêlant qu'elle vend dans son magasin. Je me retourne : Ce produit se trouve exposé parmi d'autres sur un présentoir placé derrière moi. Je lui explique que la chimie n'est pas mon fort. Je préfère la physique quantique. Je raconte que, dans une réunion d'asexuels, j'avais fait la connaissance d'une femme ayant un emploi de chercheuses en chimie. Et j'avais trouvé que ça la rendait très séduisante, ce qui indique que je suis probablement "sapio-sexuel"...

Je me réveille.
Il est 4H15.

HH1:
Mon ouvrier me demande si c'est du côté gauche de ma facade qu'il y a un problème. Je lui réponds que c'est du côté droit, près de la porte que se trouve le problème. Il me propose d'injecter un produit dans la partie gauche à partir du grenier. Je sursaute : Je ne veux plus de ce produit qui est trop ruineux !

Il est 4H50.

HH2 :
Je vois un tuyau blanc coincé dans la porte de ma cuisine.

Il est 5H00.

Note :
Dans R2, lorsque je discutais avec la femme aux cheveux châtains clairs, je parlais exactement comme j'aurais pu le faire à l'état d'éveil, avec des souvenirs parfaitement clairs et précis.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 18-12-2024 à 10:02:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 18 Décembre :

Je vais me coucher à 21H40 avec mes chats Papounet et Moumoune et je m'endors rapidement.

R1 :
Rêve oublié.

Jer me réveille.
Il est 3H00.
Je me ren dors.

R2 :
Je suis à l'armée dans une chambre avec df'(autres soldats. Nous sommes cinq et je vois qu'il reste un lit de libre. C'est donc une chambre à six places. Je compte les lits pour confirmer... Merde, j'en trouve huit... puis neuf ! C'est compliqué de compter le nombre exact de lits car il y en a de peu visibles installés dans des recoins.
Je sors les affaires de mon sac pour mieux les ranger et je les pose sur une table. Il y a plusieurs dossiers médicaux. Un soldat dit qu'il a 95 de tension et que ce n'est pas assez. Je regarde mes papiers d'analyses médicales et vois que moi j'ai 105 de tension, ça me parait mieux. Mais à vrai dire je ne sais pas combien on doit avoir dans l'idéal.
Je range d'anciens dessins que je viens de retrouver. Je les avais réalisés avec des craies grasses. Je me souviens en effet qu'à une certaine époque je dessinai toujours avec des craies grasses... mais maintenant ça ne me plait plus.
Je déroule un poster. Il représente des candidats à une émission de télé-réalité débile. Ce poster est en noir et blanc. J'en découle d'autres. Ils représentent la même scène mais avec la partie droite en couleur. Probablement que cette colorisation a été effectuée informatiquement... Pourtant c'est impossible : Nous sommes à une époque où l'informatique n'existe pas encore !
Les autres soldats commencent aussi à ranger la chambre. Soudain je m'arrête et je me dis que ça ne sert à rien car rien de tout ça n'est réel...

... Mais je me réveille alors que j'allais devenir lucide.
Il erst 4H55.

HH1 :
Je suis toujours dans ma chambre à l'armée. Une femme soldat plaisante et fait un jeu de mot... que je n'ai pas pu retenir.

Il est 5H05.

HH2 :
Je me vois à la 3ème personne : Je suis un homme barbu grisonnant dans une chambre d'hôpital. Je calcule combien va me coûter mon hospitalisation. J'additionne des chiffres et le résultat augmente, augmente, augmente...

Il est 5H25.

HH3 :
Je lis une BD en couleurs. Sur la page de gauche est représentée une invasion de rats. Dans chaque case on en voit plein représentés en ombres chinoises.

Il est 5H30.

HH4 :
Je suis en train de noter sur mon cahier mon rêve qui se passait à l'armée.

Il est 5H40.

HH5 :
Je lis les critiques d'un film dans un journal. C'est confus. Je lis "ca va être la plus grande star américaine française". Ca ne veut rien dire, j'ai du intervertir des mots. C'était plutôt écrit "ça va être la plus grande star française américaine". Bof, non, ça n'a pas plus de sens.

Il est 5H50.

HH6 :
C'est la guerre et je suis dans un hôpital militaire. Je remarque qu'on y garde prisonniers des soldats allemands blessés alors qu'on aurait pu les renvoyer chez eux.

Il est 6H00.

HH7 :
Je veux m'assoir devant mon bureau mais ma chaise est occupée par ma chatte Bistouille. Heureusement qu'il y a une autre chaise... Mais je réfléchis : C'est bizarre car je ne me souviens pas que cette chaise existait en, double exemplaire.

Il est 6H07.

HH8 :
Je lis une BD en couleurs. Elle commence par un défilé de grands chars décorés. En voyant l'un des hommes déguisés montés sur un char, une personne du public s'écrie "Je le reconnais !". Je comprends qu'il s'agit d'un criminel de guerre recherché et qu'un homme ayant eu affaire à lui vient de le reconnaitre.

Il est 6H30.

Note :
A la fin de R2, lorsque j'ai pris conscience que tout autour de moi semblait irréel, il est possible que je n'étais déjà plus dans un rêve mais que j'avais basculé dans une hallucination hypnopompique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 19-12-2024 à 10:38:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 19 Décembre :

Je vais me coucher à 21H45 avec mes chats Papounet, Moumoune et Bistouille et je m'endors rapidement...

R1 :
Je manage une femme blonde qui fait beaucoup de rêves et mes les raconte tous ensuite au téléphone. Comme la transmission de ces rêves chaque nuit consomme beaucoup de ressources téléphoniques, les autorités décident d'interdire la communication de certains d'entre eux. Elles se basent pour ça sur une liste de rêves dangereux à raconter qu'elles ont établi en se basant sur les croyances d'une tribu amérindienne. Mais moi je passe outre et me fais quand même raconter ces rêves. J'invalide la liste établie par les autorités en me basant moi aussi sur d'autres croyances amérindiennes.

Je me réveille.
Il est 00H15.
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans un lycée et nous retournons tous en classe après la récréation. Je me rends compte que je n'a pas mon cartable. J'ai du l'oublier dans la cour ou dans la classe précédente. J'utilise alors mon don de téléportation issu de mes rêves lucides pour le faire apparaitre dans mes mains. D'autres élèves ont également oublié de ramener leur cartable alors, pour les aider, je téléporte ceux-ci dans leurs mains. Ils me remercient et et disent que c'est pratique de m'avoir dans leur classer.
Je prends place à une table et pose dessus un petit appareil blanc devant moi à droite. On dirait une sorte d'interphone ou de radio-réveil et il émet un petit "bip-bip" lorsque je le branche. Le professeur arrive et nous engueule, je ne sais pas pourquoi. Il a l'air très sévère...

R3 :
J'entends des "amis" parler dans mon dos. Je comprends qu'ils ont l'intention de me s........ pour s'amuser. Je leurs dis qu'il n'en est pas question et que je ne veux pas car ça fait mal. Ils m'assurent que je me fais des idées et qu'ils n'avaient pas l'intention de me faire ça. Mais je les entends continuer à comploter dans mon dos et je n'ai pas confiance en eux. Je décide donc de vite quitter les lieux en me téléportant loin d'ici comme je fais dans les rêves lucides...

(...)

R4 :
Je me retrouve peut-être en sommeil lent car je ne fais que réfléchir...
Je me repasse une scène du film "Le seigneur des anneaux". Celle où l'armée des Elfes et l'armée des Nains sont sur le point de s'affronter. Les Elfes envoient une volée de flèches sur les Nains mais celles-ci sont interceptées par des chaînes tournoyantes projetées par des catapultes. Je m'imagine étant le chef des Elfes. Je suis admiratif devant l'ingéniosité des Nains et ceux-ci remontent dans mon estime. Je demande à rencontrer leur chef en face à face pour essayer de faire la paix avec lui...

Je me réveille.
Il est 3H30.

Je ne crois pas m'être rendormi après...

Note :
Dans R2 et R3 j'utilise mes dons de téléportation tout en étant conscient que d'habitude j'utilise ceux-ci dans mes rêves lucides. Pourtant je n'ai pas l'impression d'être lucide. Ou alors c'est de la lucidité implicite ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 20-12-2024 à 09:36:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 20 Décembre :

Je vais me coucher à 22J00 avec mes chats Papounet et Moumoune et je m'endors vite.

R1 :
Jereplie plusieurs fois sur lui-même un objet grisâtre très plat. Ca semble être une sorte de pièce d'étoffe ou une plaque métallique très fine.

(...)

R2 :
Je suis chez moi et j'entends ma mère dire avec un air soucieux : "Je me demande comment je vais faire le mois prochain !". Soudain je comprends pourquoi elle a dit ça : C'est parce que, à partir du mois prochain, mon père n'aura plus de travail, il restera donc toute la journée à la maison et il va l'emmerder. Je dis : "Ma pauvre petite maman !"... mais c'est un peu ironique. Mais je me dis que, si mon père va rester sans cesse à la maison, ça veut dire que moi aussi je vais devoir le supporter ! Mais j'ai trouvé la solution à ce problème : J'irai passer toutes mes journées dans le café que tient ma tante Andrée, j'y serai tranquille. Et je pourrai l'aider car elle n'est pas en bonne santé en ce moment. Je me visualise dans le café...

... Je me réveille tout en traversant une hallucination hypnopompique...

HH :
J'entends quelqu'un (peut-être moi) dire : "Hadesh ! Hadesh !".

Il est 3H10.

Pas moyen de me rendormir...

Note :
C'est chiant de dormir aussi peu. Comment faire des rêves lucides avec aussi peu de REM ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
3185 messages postés
   Posté le 20-12-2024 à 21:52:59   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

J'ai détruit tous les obscurantistes qui racontent n'importe quoi
+-

raté

il semble que tu ne t'est pas débarrassé de "vaillanthérodelafoi"

d'ailleurs, je ne sais pas si tu a remarqué mais il y en a un qui se lève ou se levera toujours pour te contredire

surtout dans ton orgueil

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 21-12-2024 à 09:49:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

raté

il semble que tu ne t'est pas débarrassé de "vaillanthérodelafoi"

d'ailleurs, je ne sais pas si tu a remarqué mais il y en a un qui se lève ou se levera toujours pour te contredire

surtout dans ton orgueil

Nuance :

C'est moi qui me suis levé pour le contredire.

Edité le 21-12-2024 à 09:49:37 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 21-12-2024 à 09:51:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 21 Décembre :

Je vais me coucher à 21H45 avec mes chats Papounet, Poucet et Moumoune et je m'endors rapidement.

R1 (FE) :
Je crois me réveiller et je lis mes rêves de la nuit que j'ai notés en abrégés. mais aucun ne me rappelle quoi que ce soit...
... Je recopie maintenant les rêves d'une autre personne. Celle-ci avait annoncé qu'elle distribuerait une grosse somme d'argent si jamais elle avait rêvé de xxxxxxx (Je ne sais plus ce que c'était). Je lis tous ses rêves de cette nuit et constate qu'aucun ne parle de xxxxxxx. Quelqu'un me doit qu'elle en avait peut-être rêvé quand même. Je lui réponds de relire le texte de ses rêves : "Quoi de plus explicite ?" Si elle n'a pas distribué d'argent c'est donc qu'elle n'a pas rêvé de xxxxxxx, point !

Je me réveille.
Il est 00H30.
Je me rendors.

R2 (FE) :
Je crois à nouveau me réveiller et je note mon premier rêve dans mon carnet (J'ai oublié que je l'avais déjà fait).

Je me réveille.
Il et 1H45.
Je me rendors.

R3 :
Je suis dans un petit restaurant et je mange la nourriture qu'on me sort au fur et à mesure d'un réfrigérateur placé devant moi... Celui-ci se transforme ensuite en une armoire. A l'intérieur je vois plusieurs Scandinaves habillés comme leurs ancêtres vikings qui sont en réunion. L'un d'eux m'explique qu'ils viennent de décider que, désormais, ils vivront comme vivaient les anciens Vikings.

R4 (FE) :
Je crois à nouveau me réveiller. Je décide de finir de noter le premier rêve de cette nuit car il me semble que je m'étais rendormi avant de la terminer. Au lieu de "quoi de plus explicite" j'écris "il est écrit textuellement que...".

Je me réveille.
Il est 2H15.
J'ai donc dormi moins d'une demie-heure.
Je me rendors.

R5 :
"Nous" sommes sur un drakkar voguant au milieu des icebergs. "Nous" lançons un objet indéfini en l'air...
(... Ellipse...)
... "Nous" marchons à présent dans la jungle. Soudain l'objet que nous avions lancé en l'air retombe devant nous sur le sol.

Je me réveille.
Il est 2H45.
J'ai donc dormi moins d'une demie-heure.
Je me rendors.

R6 :
Je vais à la banque pour vérifier si le virement que j'ai fait pour payer mes impôts est bien passé. Je fis la queue au guicher et j'aperçois, au loin, mon conseiller bancaire qui sort de son bureau. Je veux aller lui parler mais un autre employé en chemise blanche m'interpelle et me dit : "eHa, je vois que vous avez retrouvé notre lié !". En effet j'ai dans ma main une clé en métal argenté ainsi que les fragments d'une autre clé en cuivre. Je réponds : "Oui, je l'ai trouvée ici par terre hier !"...
(... Ellipse...)
... J'ai obtenu le papier que j'étais venu chercher et je me dirige vers la sortie. Je tiens galamment la porte à une femme blonde qui veut sortir également. Je lui tiens ensuite la disaine de portes qui suivent car il y en a un grand nombre avant d'arriver enfin dehors. Ca la fait rire. J'aimerai bavarder un peu avec elle mais je lui dis que je dois vite partir car je viens de me souvenir que j'avais laissé trainer plein de liasses de billets sur la table chez moi. Et je ne voudrais pas qu'un cambrioleur s'en empare. Je cours donc en direction de ma maison... Je me dis que je pourrai me servir de ces liasses pour faire une photo marrante me représentant sous une pluie de billets de banque... mais non, ce ne serait pas sérieux...
Je décide de voler comme dans mes rêves lucides pour arriver plus vite chez moi. Je sais que c'est possible car je l'ai déja fait tout à l'heure (quand ?). Je me mets à voler avec les bras en avant comme Superman. D'ailleurs je remarque que je suis vêtu comme Superman. Par contre j'avance lentement... désespérément lentement. Et je n'arrive pas non plus à prendre de la hauteur. J'essaie de me propulser en me poussant du pied contre le sol... mais sans grands résultats.
Je croise un groupe d'enfants avec leur professeur. Certains d'entre eux portent aussi des déguisements de Superman. On risque de croire que je fais partie de leur groupe...
(... Ellipse...)
... Je suis arrivé chez moi et je montre à un ami l'imprimé jaune que j'ai rapporté de la banque. Il me répond en faisant un jeu de mots. Un jeux de mots excellent... mais que je n'ai pas pu retenir.

Je me réveille.
Il est 5H25.

Note :
Ca fait le 2ème fois que j'utilise mes "pouvoirs de rêveur lucide" dans un rêve dans lequel, pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir été lucide. Encore de la lucidité implicite ???

Edité le 21-12-2024 à 09:53:53 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 22-12-2024 à 10:30:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 22 Décembre :

Je vais me coucher à 21H50 avec mes chats Papounet, Poucet et Moumoune et je m'endors rapidement.

R1 :
Je suis dans le grand espace découvert situé devant mon lycée. Un homme noir me dit : "Il y a un petiy chat là-bas !". Je sors mon appareil-photo pour aller le photographier ... Mais je ne le vois pas : Le soleil vient juste de se coucher et il fait déjà trop sombre. Et il fait de plus en plus noir. Je vois des voitures arriver et tourner en rond. A la lueur de leurs phares je vois qu'elles sont pleines de jeunes et qu'il y en a aussi juchés sur leur toit. On dirait une bande de loubards qui se sont rassemblés en nombre pour aller à la recherche d'une bande rivale à aller affronter. Je trouve l'ambiance malsaine alors je veux partir d'ici. mais d'abord je dois aller rechercher mon cartable que j'ai posé par terre un peu plus loin... Mais êtait à fouiller dedans. Je lui donne une petite baffe pour l'arrêter... Le rêvce devient alors confus et ressemble de plus en plus à une simple suite de pensées. Je me demande si ce jeune voulait vraiment me voler ou s'il s'était simplement trompé de cartable dans l'obscurité.

Je me réveille.
Il est 2H05.
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans ma petite chambre et j'écoute de la musique. Je remarque que ce n'est pas seulement de la musique instrumentale car j'entends aussi une faible voix féminine qui chante également. Je vais voir dans la grande chambre. A l'endroit où se trouve normalement un placard je vois une femme brune un peu grosse assise sur un lit. Elle chante dans un micro avec deux gros chats persans sur ses genoux : Un gris et un blanc. Je caresse le gris et je dis : "Ce sont des chats chanteurs ?". Sur un autre lit je vois mes sept chats qui s'approchent voir ce qui se passe. Je les présente à la chanteuse en disant : "Il y a les deux parents et leurs cinq chatons. Enfin... des chatons qui ont tout de même... heu... neuf ans !"...

... Je me rends compte que je suis réveillé.
Il est 3H50.

HH1 :
Je me projette ou me téléporte sur la place de ma ville. C'est le soir et un groupe s'y produit en concert. Une voix dit : "Ce sont les cornichons anglais !".

Il est 4H00.

HH2 :
Je chatte avec Johanne sur Internet et une voix robotique masculine transcrit ce qu'elle écrit en mots audibles. Elle dit : "Je ne demande pas de l'argent à me prêter mais un DON pour Noel !". Je réponds : "Mais j'ai à peine de quoi finir le mois !".

Il est 4H50.
Je me rendors.

R3 :
Je suis revenu du lycée et je veux montrer un appareil à un ami. Je le sors de sa boite mais je vois qu'il manque son chargeur (ou sa batterie). Je sais à quoi il ressemble : C'est un petit boitier carré de couleur beige et sans lui mon appareil ne peut pas marcher. Je m'écrie que c'est sûrement Philippe D....., un étudiant de ma classe, qui me l'a pris au lycée. Tout à l'heure déjà il avait essayé de me voler (probablement que je pense que c'est lui qui fouillait dans mon sac dans l'autre rêve). J'ai envie de le boxer.

Je me réveille.
Il est 5H50.

HH3 :
Une voix féminine dit : "L'objet le plus étrange vendu c'est une madrague avec de la cendre dessus !".

Il est 5H55.

Note :
Dans R2, la phrase "Il y a les deux parents et leurs cinq chatons. Enfin... des chatons qui ont tout de même... heu... neuf ans !" a été commencé à l'intérieur du rêve et s'est terminée ensuite sous forme d'une rêverie à l'état éveillé. Et je n'ai même pas remarqué la transition entre les deux états.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 23-12-2024 à 09:44:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 23 Décembre :

Je vais me coucher à 21H45 avec mes chats Papounet; Poucet et Moumoune et je m'endors rapidement...

R1 :
Je suis avec un amis sur la place d'une ville. Il me fait remarquer que le paysage qui nous entoure n'est pas réel : Ce n'est qu'une réalité virtuelle avec des décors en 3D. Au loin je vois un passage couvert avec une galerie commerciale avec des vitrines. N'est-ce vraiment qu'un décor illusoire où peut-on se déplacer dedans ? Je m'en approche pour vérifier. A gauche de l'entrée je vois un lavabo encastré dans un meuble blanc munis de nombreux petits tiroirs. Ne sont-ils que du décor ou peut-on les ouvrir ? Je tente de les ouvrir et j'y arrive. Ils sont tous vides sauf deux où je trouve de la ouate. Je rejoins mon amis et lui dis que ce meuble était une sorte d'armoire à pharmacie. Il me répond qu'il ne jure que par la médecine naturelle. Je lui donne la ouate et lui dis qu'elle lui conviendra peut-être...
(... Séquence non mémorisée...)
... Je suis maintenant dans un magasin et je regarde des décors pour salles de bain qui sont exposés. Ce sont des statues et des bas-reliefs représentant des nymphes, des tritons, des sirènes, etc... Ces éléments sont en fausse pierre verdâtre et existent en différents formats. Je suppose qu'ils sont faits à partir de modèles uniques qui sont ensuire reproduits en diverses tailles par des ordinateurs. Je trouve que c'est bien pour décorer de grandes salles de bain de riches... Mais ça fait un peu kitch...
(... Séquence non mémorisée...)
... Je suis maintenant dans ma cave et mon père me montre une vieille chaise en bois qu'il a récupéré et restauré. Il l'a poncée et retaillée...
(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)
... Je montre une maquette de volcan que j'ai réalisée en bois, semble-t-i, pour un jeu. Celle-ci est plus un objet mental flou qu'un vrai objet visible. On me dit que ce volcan est trop puissant pour le jeu. Je réponds que c'est normal car c'est un super-volcan. Ca existe en réalité mais, heureusement, il n'y en a aucun en activité à notre époque.

-

Je me réveille.
Il est 2H50.
Je me rendors.

R2 :
Je dors chez mon amie Claudine qui m'a invité chez elle pour mon anniversaire. J'entends le réveille sonner. Pourquoi sonne-t-il en pleine nuit ? (je me souviens qu'il était 2H50). Ou alors c'est peut-être le téléphone qui sonne ? Je décroche. Et j'entends la voix de mon amie Christelle. Mais sa voix est trop faible pour que je la comprenne : Elle est couverte par le bruit des invités de Claudine qui bavardent et rigolent à l'étage du dessous. Claudine arrive et me conseille de raccrocher; on me rapellera plus tard. J'explique à Christelle que je ne suis pas chez moi mais chez Claudine qui m'a invité pour mon anniversaire. Mais je réfléchis et je m'étonne : Comment se fait-il quil y ait tant de personnes réveillées alors qu'on est en pleine nuit ?...

Mais je me réveille avant de comprendre que j'étais en train de rêver.
Il est 5H25.
Je laisse mes pensées vagabonder.
Je repense à une BD que j'avais lue et des courtes HH viennant s'intercaler dans mon flux de pensées...

HH1 :
Je suis dans une BD en couleur. Je suis avec une femme portant une robe longue un peu futuriste : "Je le savais bien, Pixellia, que vous comprendriez !"

Il est 5H40.

HH2 :
Je suis encore avec Pixellia qui dit : "Je suis sûre qu'au cours des siècles..."

Il est 5H45.

D'autres HH apparaissent mais elles sont trop courtes pour que je puisse les mémoriser...

Note :
Dans le rêve R1 je me rendais compte que je n'étais pas dans le monde réel. Mais je me suis cru dans une réalité virtuelle créée par ordinateur plutôt que créée par un rêve.
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 24-12-2024 à 10:30:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 24 Décembre.

Il fait froid car la pompe à chaleur ne chauffe plus.
Je vais me coucher à 21H45 avec mes chats Papounet, Poucet et Moumoune et je m'endors rapidement.

R1 :
Rêve totalement oublié.

Je me réveille.
Il est 02H00/
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans le café de ma tante Andrée. J'écoute les clients bavarder et blaguer. Je vois une femme aux longs cheveux bruns, très bronzée, portant un t-shirt sombre, monter sur le comptoir en riant. Je me dis que je pourrai modifier le scénario de cette histoire pour faire la connaissance de cette femme. Je me vois proche d'elle, poussés par les autres clients nos lèvres se frôlent... puis nous nous embrassons... puis nous... Mais le rêve devient confus...
J'en,tends deux clientes dire qu'elles aimeraient être servie, et un homme leurs réponds qu'elles peuvent aller se servir elles-mêmes comme elles font d'habitude. Les deux femmes partent alors dans la cuisine et vont prendre deux bouteilles qui se trouvaient sur la cheminée. On voit qu'elles connaissent bien les lieux...
De retour dans le café je vois que c'est ma tante Andrée qui sert au comptoir et qu'elle est aidée par ma mère. Je suis content car ça signifie que la santé de ma tante va mieux... mais est-ce que ça va durer ? (IRL elle est décédée en 2007.)...
Il y a de plus en plus de clients dans le café et leurs conversations sont divertissantes. Je me dis que j'ai passé tout l'après-midi assis ici à les écouter et que je ne me suis pas ennuyé. Je suis heureux de voir que le café de ma tante est redevenu animé comme avant sa mort (Je me souviens à présent qu'elle était morte). Elle serait contente si elle était là pour le voir...
Je vois que mon verre est vide alors je vais chercher une bouteille d'Orangina. Je me dis que je vais en profiter pour vérifier si son goût est bien rendu comme dans le monde réel... Mais le rêve devient confus...
Je suis maintenant en train de remplir une bouteille vide en utilisant un entonnoir tout en écoutant les clients discuter.Une femme dit que ce sont les hommes qui servent au comptoir et que, évidemment, ce sont les femmes qui doivent s'(occuper des paperasses...

Je me réveille.
Il est 4H05.

HH1 :
Je vérifie la pression de ma pompe chaleur sur son écran. Un hommeme dit de la vérifier plutôt en regardant sur ma tablette Androïd. Je vois que l'écran de celle-ci est noir et qu'y apparait une parre de progression. Est-ce normal ?

Il est 4H25.

HH2 :
J'essaie d'effacer une tache noire sur le sol de ma cuisine.

Il est 4H35.

HH3 :
J'ai un problème de bouteille. Mais mon esprit devient confus et la bouteille y est remplacée par une plante. Je dis que j'en ai planté une tout à l'heure et que tout allait pourtant bien.

Il est 4H45.

HH4 :
Je suis à nouveau dans le café d'Andrée et je dis à des clients que j'ai essayé de faire quelque chose avec mon ordinateur.

Il est 4H50.

HH5 :
Je suis dans la jungle.

Il erst 5H15.

HH6 :
Je regarde l'écran de ma pompe à chaleur. Un homme me dit de chercher dans le menu "Cahier des charges"... mais de faire ça non plus sur l'écran de la pompe à chaleur mais sur sa télécommande. Ho, je n'ai pas beaucoup l'habitude des menus dans la télécommande...

Il est 5H35.

HH7 :
Je manipule un verre et une bouteille dans la jungle.

Il est 5H55.

Note :
Dans le rêve R2; je me suis comporté par deux fois comme si je savais au fond de moi que tout ce que je voyais était produit par mon cerveau... Mais à chaque fois le rêve est alors devenu confus comme s'il le faisait exprès pour m'empêcher d'accéder à la vraie lucidité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 25-12-2024 à 10:24:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 25 Décembre.

Il fait froid car la pompe à chaleur ne chauffe plus.
Je vais me coucher à 22H15 avec mes chats Papounet, Poucet et Moumoune et je m'endors rapidement.

R1 (FE) :
Je crois me réveiller. Je me souviens d'un rêve que je viens de faire. J'y assistai à une recherche scientifique en rapport avec la symétrie P.C.T (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sym%C3%A9trie_CPT. On y faisait deux expériences avec des charges C, une orientation spatiale P et une orientation temporelle T inversées puis on en comparait le résultat. Mais j'ai trouvé qu'on pouvait améliorer cette expérience en la rendant plus symétrique. A la fin le résultat était considéré comme "mort" et on l'a dégagé d'une gangue de boue. Il en est alors sorti sous la forme de deux disques en or. Je comprends, certes, que produire ainsi de l'or intéresserait beaucoup de gens, mais moi j'attendais mieux de cette expérience pour comprendre la nature du temps et de l'antimatière... Soudain je me rends compte que je perds mon temps à repenser à ce rêve et que je ne l'ai pas encore noté sur mon cahier. Et il faut aussi que je note l'heure à laquelle je me suis réveillé. Tout de suite il et 2H15 (ou 2H30 ?) donc j'ai du finir ce rêve vers 2H00. Je dois me dépêcher de noter tout ça avant de l'oublier...

Je me réveille.
Il est déjà 3H30.
Je me rendors.

R2 :
Je veux lire un livre sur la symétrie P.C.T... mais aussi un magazine plein de BD à suivre. Il y en a une où l'on voit une histoire avec un héro et une héroïne blonde qui combattent des ennemis dans l'eau d'une rivière. Dans une autre page on voit des hommes qui se sont transformés en arbre (Probablement l'influence d'un mythe grec antique que j'avais lu dans le passé)...
Ma mère arrive et me demande de faire la vaisselle. Elle m'ennuie. Je vais dans la salle de bain car je veux la faire dans le lavabo. Mais je vois que celui-ci se trouve maintenant intégré dans une large structure en bois beige. ca permet d'en régler la position en hauteur. Etait-ce bien utile ? Je retourne, pensif, pour lire mes BD...
Mais je me souviens que j'avais la vaisselle à faire alors je retourne dans la salle de bain. Je vois que le lmavabo est maintenant plein d'eau. C'est mon père qui s'apprête à se laver. Je lui dis qu'il peut, je ferai la vaisselle après... si j'y pense encore. Mais pourquoi mon père ase lave-t-il toujours aussi tard ?...
(... Ellipse ou séquence oubliée ...)
... Je me rends compte que je me trouve maintenant dans une sorte de grande grange partiellement en ruines. je vois l'étage du dessus à travers un trou dans le plafond. Je me dis que, en hiver, il doit y avoir un grand courant d'air froid...

R3 :
Je bavarde avec un groupe d'amis. Parmi eux, en retrais, je vois une femme aux cheveux blonds courts portant un grand manteau sombre. Elle est si discrète que je ne la remarque jamais. Et elle ne dit jamais rien. Je ne sais même pas son nom. Pourtant c'est une femme dévouée et c'est toujours elle qui s'occupe de nos enfants. Je devrais penser à lui parler... Mais peut-être que ça la dérangerait ?... Peut-être est-elle une créature d'un autre monde voulant vivre invisible parmi les humains pour les étudier de près ?...

Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique...

HH1 :
Des mots traversent mon esprit : "Impariculture... de Jimmy !"

Il est 5H20.

HH2 :
Tout est confus... Puis je me vois lisant un texte en français et anglais. Ca commence par : "I wanna solid..."

Il est 5H55.

HH3 :
J'apporte un objet à un homme à la barbe grisonnante. Il me donne une sorte de pistolet et je lui demande : "Vous n'en avez plus besoin ?"

Il est 6H00.

HH4 :
Je vois des étourneaux voler dans un ciel blanc. Je sais que c'est une HH et je m'amuse à faire revenir les oiseaux quand ils disparaissent. A ma gauche j'entends parler des enfants. Ils essaient d'interpréter le sens du mouvement des oiseaux comme si c'était un langage. Ils s'écrient : "Là ils disent 'le 11 mai !' ".

Il est 7H35.

Note : "I wanna solid" peut se traduire par "Je veux du solide" d'après Google traduction. Apparemment je comprends mieux l'anglais dans mes hallucinations hypnagogique qu'à l'état d'éveil.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
3185 messages postés
   Posté le 25-12-2024 à 18:35:19   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

j'espère que tu as passé un bon Noêl et pas trop seul

mes deux filles ont vu passer la neige au début de cette semaine mais ça n'as pas duré
ouf pour le moment !!

et après la fête faut débarrasser
pas trop le courage

si tu aime y a plein de vaisselle à faire ici aussi

--------------------
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 26-12-2024 à 09:58:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai passé Noel avec une panne de chauffage.
Heureusement j'ai pu réparer hier.
Même si ça ne remarche pas totalement bien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 26-12-2024 à 09:59:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 26 Décembre :

Je vais me coucher à 21H45 avec mes chats Papounet, Poucet et Moumoune et je m'endors vite.

R1 :
(...) Un homme en colère veut se venger. Je lui dis, en articulant lentement : "Week... end.... Weeek... end !... Fin de semaine !...C'est de l'anglais !". Il semble enfin comprendre mon message et se calme. J'ajoute : "Ce n'est pas de ma faute si c'est de l'anglais !". Il comprend enfin que ce n'est pas contre moi qu'il doit se venger. Il prend sont pistyolet et part pour aller attaquer quelqu'un d'autre...

Je me réveille.
Il est 00H45.

HH1 :
L'homme armé semble toujours en difficulté avec la langue anglaise. Soudain un écran apparait devant moi. Ily est écrit ceci : "D'après vous, combien de phrases sont émises depuis le Québec ?"

Il est 1H10.
Je me rendors.

R2 (RL) :
(...) Je ne sais plus comment ce rêve a commencé ni comment je suis devenu lucide. Ma conscience est peu concentrée et assez "cotonneuse". Les images sont assez floues et il n'y a aucun décor (Ca ne fait pas très "REM"). Je veux faire du HC avec une femme. Celle-ci n'est qu'une silhouette grossière et toute noire formée d'un assemblage simpliste de carrés et de rectangles. On dirait une sorte de robot aux formes anguleuses. Une personne (une femme je crois) arrive à ma gauche et me crie de ne pas faire ça. Je lui dis qu'il n'y a aucun danger car je sais que je suis dans un rêve et mers actes ne peuvent donc avoir aucune conséquences. Et puis je me souviens que j'avais déjà essayé tout à l'heure mais que je n'y étais pas arrivé. J'espère que cette fois-ci je parviendrai à aller jusqu'au au bout.La personne me répète de ne pas faire ça car, dans un rêve, tout a un coût...
Soudain le rêve devient confus... et je me retrouve debout, face à ma "partenaire" qui est également debout. Elle a à présent une forme humaine normale : C'est une femme aux longs cheveux châtains clairs portant un jean et une chemise à carreaux. Pourquoi s'est-elle rhabillée ?... Je dis à l'autre personne que c'est encore raté, c'est toujours comme ça dans mes rêves. Et en plus je n'ai rien ressenti du tout... mais ça me fait ça aussi dans le monde réel...
Je ne sais pas s'il y a eu une suite...

-

Je me réveille.
Il est 4H35.

Note :
Dans mon rêve lucide je me souvenais d'avoir déja fait une tentative de HC un peu avant. J'ignore si c'était vrai ou si c'était un faux souvenir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
3185 messages postés
   Posté le 26-12-2024 à 22:11:05   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

J'ai passé Noel avec une panne de chauffage.
Heureusement j'ai pu réparer hier.
Même si ça ne remarche pas totalement bien.

désolé pour la panne de chauffage c'était pas vraiment le moment
j'espère qu'il ne fait pas trop froid chez toi
ici ça commence à geler et la neige ne vas peut-être pas tarder ...

fait gaffe les pompes à chaleur ça gèle aussi quand on ne les laisse pas tourner en permanence
j'espère que tu vas pouvoir tout remettre en ordre

ciao

--------------------
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 27-12-2024 à 09:53:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ma PAC est réglée pour chauffer aussi la nuit et pour éviter le gel.
Mais je remarque qu'elle chauffe moins que la température que je demande.
Et j'ai deux radiateurs qui ne chauffent pas.
Peut-être même un 3ème ce matin.
Pourtant tout semble bien règlé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 27-12-2024 à 09:55:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 27 Décembre :

Je vais me coucher à 21H30 et je m"endors rapidement.

R1 :
Je suis probablement en N-REM et je réfléchis. Je me souviens du témoignage d'un rêveur lucide qui, bien qu'encore puceau disait avoir vécu toutes les sensations d'un HC lors d'un rêve. Et un autre avait vécu les sensations d'un oiseau en vol. Comment notre cerveau fait-il pour reconstituer en rêve des sensations que nous n'avions jamais expérimenté ? Et moi; que voudrais-je expérimenter en rêcve que je n'ai jamais vécu ?... Je pourrai essayer de voir des couleurs ultra-violettes comme savent le faire les insectes avec leurs yeux à facettes...
Je me prépare à rêver et j'entre probablement en REM...
Je parle avec quelqu'un et lui dis que je vais d'abord aller chercher des objets en carton que j'ai laissé dehors. Pourquoi ? Parcequ'il va pleuvoir et le carton mouillé va devenir tout mou...
(... Séquence non mémorisée, probablement du N-REM ...)
... Je vais chercher des figurines en carton que j'avais laissé dansmon jardin. Je demande à des gens qui passent de me les passer car j'ai tropmal au dos pour arriver à me baisser.On me demande pourquoi je veux rentrer ces figurines car il ne pleut pas tant que ça. Je réponds que c'est parce que la météo a annoncé qu'il allait pleuvoir longtemps. Ca va détremper le carton...

Je me réveille.
Il est 00H45.
Je me rendors.

R2 :
On m'a demandé de l'aide pour réparer un circuit électronique. Il me faut recoller un bouton rectangulaire en plastique sur in contacteur. Je mets de la colle dessus... Mais j'en mets trop. Elle risque de déborder sur les côtés quand je vais poser le bouton. J'essaie donc de retirer une partie de la colle avec un petit bâton...

HH1 :
Je chantonne : "Un p'tit tas ! Un p'tit fruit !".

Il est 4H00.

HH2 :
Une femme me parle. Elle ressemble à une noble du XVII-XVIIIème siècle.

Il est 4H05.

HH3 :
Je me repasse le rêve avec le bouton à recoller afin de bien le mémoriser avant de le noter.

Il est 4H10.

HH4 :
On m'apprend que la femme à qui appartenait le circuit électronique à réparer a une petite fille.

Il est 4H20.

HH5 :
J'interroge la petite fille sur sa mère.

Il est 4H30.

HH6 :
J'entends deux bombes de feux d'artifice exploser au-dessus de moi. Le son n'est pas vraiment réaliste : Il semble provenir de l'intérieur même de ma tête.

Il et 4H40.

HH7 :
J'entends quelqu'un dire : "... et faire la nique au bandit forcé !"

Il est 4H50.

HH8 :
J'entends quelqu'un dire : "Quantovit !". Je pense qu'il voulait parler plutôt du dieu slave "Svantovit".

Il est 5H05.

HH9 :
J'entends quelqu'un me dire : "Tant d'heures pour réaliser un contrat !"

Il est 5H15.

HH10 :
Un homme me donne des conseils au sujet de la viande avariée. Il m'avait dit de mettre du blanc dessus. Je pense que ça doit être une déformation de la recette des frites enrobées de farine que j'avais trouvée sur le web.

Il est 5H40/

HH11 :
J'entends quelqu'un dire que "lire ces prophéties obscures débloquera le cerveau de mes amis".

Il est 6H00.

HH12 :
J'entends quelqu'un dire : "Les remplacements de xxxxxxx, des fleurs, de la chambre de mes grands parents, ..."

Il est 6H15.

Note :
Mes HH sont surtout auditives, surtout les dernières.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
3185 messages postés
   Posté le 27-12-2024 à 13:14:39   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Ma PAC est réglée pour chauffer aussi la nuit et pour éviter le gel.
Mais je remarque qu'elle chauffe moins que la température que je demande.
Et j'ai deux radiateurs qui ne chauffent pas.
Peut-être même un 3ème ce matin.
Pourtant tout semble bien règlé.

as-tu penser à bien purger les radiateurs (faut enlever l'air qui revient dés fois trop vite ) ?

--------------------
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 27-12-2024 à 21:05:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui, j'ai purgé plein de fois.
J'ai évacué tout l'air.
J'ai remise de l'eau et la pression est bonne (1;7).
Pourtant les derniers radiateurs de la chaine ne chauffent plus.
Un spécialiste viendra voir ça Lundi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 28-12-2024 à 09:49:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 28 Décembre :

Je vais me coucher à 21H55 avec mes chats Papounet, Poucet et Moumoune et je m'endors vite...

R1 :
Rêve mal mémorisé constitué de plus de pensées que d'images nettes. Une créature terrible va arriver sur notre planète pour y imposer son pouvoir. Je suis à la recherche d'une substance qui pourra me permettre de fabriquer une arme très puissante capable de vaincre cette créature. Mais des hommes se conduisent en traitres. Par lâcheté ils ont pactisé avec l'ennemi et se sont rangés à ses ordres. Ils recherchent également la substance afin de fabriquer l'arme et de la mettre au service de la créature...
Finalement Cette substance n'est trouvée par personne et nous abandonnons tous les recherches. Je fais comprendre aux traitres qu'ils se sont fait manipuler par la créature : En fait celle-ci n'a jamais disposé de la force nécessaire pour s'emparer de la Terre. Elle voulait justement persuader ses alliés der lui trouver cette substance afin de créer l'arme qui lui aurait permis de vaincre les Terriens. M%ais sans cette substance elle n'est absolument pas une menace pour nous...

R2 (FE) :
... Je crois me réveiller. Je ne prends pas le temps de noter mon rêve précédent et je bascule rapidement dans un autre rêve...

(...)

R3 :
Rêve oublié...

Je me réveille.
Il est 3H30.
Je mémorise les rêve R2 et R3.
Puis je mémorise le rêve R1.
Pendant que je fais ça, le rêve R3 disparait totalement de ma mémoire en quelques secondes.
C'est très énervant...

Et pas moyen de me rendormir...
Je fais le vide dans ma tête...

HH1 :
Je sens ma joue droite qui s'allonge, s'étendant vers l'avant comme si elle était devenue en caoutchouc.

HH2 :
Je sors du supermarché Match et je vais sur le parking pour récupérer ma valise que j'avais laissée là sur le sol... mais je ne la retrouve pas. On me la volée ! C'était prévisible hélas !

Il est 5H05.

Note :
Le scénario du rêve R1 semble être inspiré d'un ancien rêve que j'avais fait il y a plusieurs années et dont je m'étais servi pour construire un scénario de BD.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 29-12-2024 à 11:44:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 29 décembre :

Je vais me coucher à 22H15 avec mes chats Papounet, Poucet et Moumoune et je m'edndors rapidement.

R1 (ou HH?) :
J'embrasse une grande silhouette noire qui semble être en carton.

Je me réveille.
Il est seulement 22H45.
(Etait-ce vraiment un rêve ou une HH ?).
Je me rendors.

R2 (RL) :
Je suis dans une rue déserte, la nuit, avec une femme blonde en jean habillée en bleu et avec un homme. La femme me dit que nous sommes dans un rêve donc nous allons en profiter pour faire du HC. Car le HC c'est bien mieux en rêve que dans le monde réel. Elle s'apprête à monter dans une des maisons où un groupe d'homme l'attend au premier étage. L'homme est déjà monté dans une autre maison rejoindre un groupe de femme. Moi aussi je vais monter dans une maison où un grand groupe de femmes vient de se matérialiser pour moi...
(... Passage confus et mon mémorisé...)
... Je suis de retour dans la rue où je retrouve la femme. Je me plains à elle que ma séance de HC a été ratée et que je ne sais même pas où sont parties mes partenaires. La femme me fait remarquer que ce rêve n'est pas terminé et que je peux donc retourner dans la maison pour faire une 2ème tentative de HC de groupe. Je lui réponds que ça ne servira à rien : Dans mes rêves les tentatives de HC échouent toujours ou alors elles sont censurées. La femme rétorque que c'est faux : Tout à l'heure je lui ai dit que je venais de faire du HC dans un rêve et que c'était bien mieux que dans le monde réel. J'ai vraiment dit ça, moi ? J'essaie de me souvenir... Peut-être que ça a un rapport avec le rêve R1 ?... La femme me pousse à re-essayer et je me laisse convaincre...
Le rêve redevient très confus. Je me retrouve dans une sorte de néant brumeux gris foncé sans décor et ne sais plus distinguer le haut et le bas. Je semble être debout et j'essaie de faire du HC avec une forme noire plate constituée d'un assemblage de plaques rectangulaires...
Cette scène a été si courte et si chaotique que je me demande ce que je viens de faire exactement...

HH1 :
Je vais ranger le souvenir de ce rêve sous la forme d'un paquet de couleur verte qui ressemble à un paquet de pâtes. Je vais le classer au milieu d'autres paquets et personne ne remarquera que ce souvenir est douteux.

Il est 1H35.
Je me rendors.

R3 :
Quelqu'un m'explique que si des ennemis m'enfermaient dans une pièce avec la porte fermée à clé; il me suffirait de creuser un tunnel dans le sol sous cette porte pour m'évader. Ca irait vite à faire. Je trouve que c'est plus facile à dire qu'à faire. On me montre alors une scène où un homme a ainsi creusé un tunnel pour s'échapper. Je vois que ses ennemis avaient placé une grande statue de pharaon en pierre noire debout contre la porte pour la bloquer. Et elle est tombée dans le tunnel dont le plafond s'est effondré. Le fugitif aurait pu être écrasé, il a eu de la chance. Et je me demande comment il va faire pour retirer cette statue qui bouche son tunnel alors qu'elle doit être très lourde.

R4 :
Je suis avec un copain à l'armée. On nous a donné des rouleaux de toile ou de papier à nettoyer. Nous nous installons dans un bureau inoccupé. Je déroule un des rouleaux et l'étale sur un bureau puis je passe un chiffon humide dessus. Mais j'ai mis trop d'eau et celle-ci se mélange à la poussière et forme une sorte de boue sale. On m'avait pourtant dit qu'on avait retiré la poussière de ce bureau.Je vais chercher de quoi essuyer cette boue. Dans une armoire je trouve des rouleaux de papiers hygiénique rose. Ils sont légèrement roussis comme s'ils avaient échappé à un incendie. J'en prends un et essuie la boue avec. Mais ça ne suffit pas. C'est parce que mon copain a rajouté de l'eau. Et ce n'est même pas de l'eau mais de la colle à papier peint (Comme ce rouleau étalé fait penser à du papier peint qu'on encolle, mon rêve s'est trompé et a remplacé l'eau par de la colle). Je dis à mon copain que les gradés risquent de nous engueuler. Il me répond que moi je ne risque rien car je ne suis qu'un "bébé éveillé". Je suppose que cette expression est ironique mais je me dis que c'est plutôt positif d'être vu comme un être "éveillé"...

Je me réveille.
Il est 4H35.

HH2 :
Je me souviens que, quand j'irai chez Johanne, je ne devrai pas oublier d'emmener de vieilles chaussures de travail... Mais c'est quoi ce souvenir bizarre ?

Il est 5H20.
Je me rendors.

R5 (ou HH3 ?) :
Je me demande comment les anciens Egyptiens faisaient leurs grands dessins pour réaliser leurs statues. Je pense qu'ils faisaient d'abord un petit dessin servant de modèle puis qu'ils le reproduisaient en grand en utilisant une grille. Les Assyriens faisaient de même. J'en discute avec un homme... mais j'ai oublié ce que nous avons raconté...

Je me réveille.
Il est 6H20.

Note :
Dans le rêve R2 ma lucidité était d'un type rare : Elle ne tenait que grâce à la femme qui m'accompagnait. Si celle-ci ne m'avait pas rappelé régulièrement que nous étions dans un rêve serai probablement retombé rapidement dans la non-lucidité.

Note 2 :
Je sais où mon subconscient est allé chercher ces femmes avec qui je voulais aller faire du HC : C'est parce que hier, à la radio, j'ai entendu dire qu'en 1501 le pape Alexandre VI avait organisé une séance de HC de groupe avec une cinquantaine de danseuses pour fêter le mariage de sa fille Lucrèce Borgia.

Note 3 :
La forme noire que je voulais embrasser dans R1 et avec qui je voulais faire du HC dans R2 était visiblement la même créature que j'avais vu dans mon précédent rêve lucide il y a trois jours.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 30-12-2024 à 08:55:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 30 Décembre :

Je vais me coucher à 21H50 avec mes chats Papounet, Poucet et Moumoune et je m'endors rapidement.

R1 :
Un homme riche est prisonnier de gangsters qui veulent s'emparer des dividendes et tout l'argent qui est versé chaque début de mois sur son compte bancaire. Mais aucun argent n'arrive. L'homme riche leurs explique que cet argent n'est transféré que s'il donne un mot de passe par téléphone, par sécurité. Les gangsters l'obligent alors, par la menace, à transmettre ce mot de passe téléphonique. Je me demande comment je vais orienter la suite de cette histoire car je sais que j'ai la possibilité de la guider. L'argent n'arrive toujours pas sur le compte bancaire. Evidemment : C'est parce que l'homme riche n'a pas envoyé le mot de passe attendu mais un code signifiant qu'il faut bloquer le compte, transférer l'argent sur un autre et prévenir la police qu'elle doit intervenir. Bien joué !

Je me réveille.
Il est 2H00.
Je me repasse mon rêve dans ma tête.
Je m'identifie à l'homme riche qui prononce le mot de passe au téléphone...

HH1 :
Je m'entends crier "HA !"

Je suis certain que je n'ai pas seulement eu l'impression de crier.
Je crois bien que j'ai crié pour de bon.
Il est 2H15.
Je me rendors.

R2 :
Je suis chez moi et je discute avec un homme. Pour illustrer mes propos je dessine une carte sommaire qui ressembleàla Scandinavie mais inversée en miroir. J'y trace les frontières entre ses différents peuples du présent mais aussi du passé (J'y place l'ancien peuple des Gautes du Gotland). Je demande comment on peut expliquer la répartition des pays, des peuples, des langues, des races, etc... dans cette péninsule. J'explique que cette région est naturellement exposée à des invasions progressant du sud vers le nord. L'homme me dit que les Russes pourrtaien t envahir un jour cette région. Je réponds que, alors, ils captureraient les deux hommes politiques que nous détestons et ils les tortureraient. Ce serait bien fait pour eux. Et ça durerait jusqu'à ce que les Russes soient chassés du pays. Mais maintenant je veux parler de mon rêve précédent, avec les gangsters. Mais mon interlocuteur veut d'abord aller au wc. J'attends son retour. Mais je sens un courant d'air glacé. Il aurait du refermer la porte derrière lui. Je vais aller la refermer...

Je me réveille.
Il est 4H00.
Je me rendors.

R3 :
Je suis chez un ami. Un des murs de la pièce est en verre. A travers je vois le toit d'un immeuble qui a été aménagé pour servir de studio-photo. Le photographe arrive, c'est un homme brun barbu. Il est accompagné de sa fille, une femme brune habillée en bleu sombre. Ils transportent un meuble dont une des faces est décorée d'une peinture représentant leur atelier-photo en trompe l'oeil. Ils posent le meuble par terre et la peinture se transforme immédiatement en un grand miroir reflétant la même scène. Comment font-ils ça ? Ca ressemble à un tour de magie.

Je me réveille.
Il est 5H40.

Note :
La HH était étrange. Au lieu de me voir criant dans une scène je crois bien avoir crié pour de bon dans le monde réel. Si quelqu'un avait été à côté de moi il aurait peut-être pu le confirmer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 31-12-2024 à 10:25:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 31 Décembre 2024 :

Je prends de la vitamine B6, je vais me coucher à 21H30 avec mes chats Papounet, Poucet et Moumoune et je m'endors rapidement.

R1 :
Je sors dehors avec un ami et descendons quelques marches en passant près d'une statues de pierre représentant un angelot jouant de la trompette. Ca me semble étonnant : D'habitude on représente plutôt les anges jouant de la trompe. C'est peut-être là la "trompette de le renommée" ? Nous marchons sur une petite pelouse en discutant au sujet des propos qu'une personne a tenu sur quelqu'un et qui ont scandalisé beaucoup de gens. J'explique ce que j'en pense : "On a l'impression que ces propos sont scandaleux mais ce n'est qu'une impression. C'est parce qu'ils concernent une célébrité. Prenons des noms de grands philosophes du passé (mais pourquoi du passé ?), des philosophes grecs (ou pourquoi pas chinois ?) par exemple. Et révélons des choses sur leur vie sexuelle. Ca paraitra scandaleux à beaucoup simplement parc que ce sont des personnes célèbres. Mais ces personnes ont le droit d'avoir des fantasmes et même des perversions comme tout le monde. Moi-même je... (mais je me demande si je dois révéler mes fantasmes personnels...)". Je dis celà en montant un large escalier. Soudain j'entends "Glourk-glourk !" et mon ami s'écrie "Ha putain !"...

Je comprends immédiatement que ce bruit est celui d'un de mes chats qui va vomir dans la chambre, et ça me réveille.
Ce réveil brutal efface presque tous les souvenirs de mon rêve.
Mais j'arrive à les récupérer au bout d'un quart d'heure.
Il est 2H40.
Je me rendors.

R2 :
Je vais chez Bruno, mon ancien patron, et je croise une équipe de déménageurs qui chargent un camion. La porte de l'appartement est ouverte alors j'entre... mais il me semble pas être là pourtant. C'est bizarre qu'il soit sorti en laissant sa porte ouverte. Je remarque qu'il y a peu de meubles dans les pièces. Je fais demi-tour et je vois que maintenant il n'y a plus de meubles du tout. Je repense aussitôt aux déménageurs que je j'avais vu : Ce sont peut-être des cambrioleurs et ils ont profité de l'absence de Bruno pour voler tous ses meubles ? Je sors aussitôt dehors et je les recherche... mais ils ne sont plus là. Je regarde dans un grand garage dont la porte est ouverte. Ils ne sont pas là : Je ne vois qu'une disaine de voitures. Il y a même une vieille DS, c'est rare d'en voir encore. Je retourne dans l'appartement. Bruno s'y trouve à présent et je lui demande : "Ton appartement est vide, c'est normal ?". Il me répond : "hélas oui, ça devait arriver !". Je comprends que c'est le FISC qui a saisi tous ses biens. Il est ruiné. ca devait effectivement arriver, depuis le temps qu'il ne payait plus son loyer !
Je retourne chez moi, pensif. Je me dis que ça m'arrivera peut-être aussi un jour. J'aimerai raconter à des amis ce qui est arrivé à Bruno mais je n'en ai plus aucun vivant qui l'ait connu..;
(... Ellipse...-
... Je me retrouve chez la mère de Bruno. Lui-même est présent et il m'explique qu'il ne reçoit qu'une aide de 25 centimes par jour (le RSA ?). Il me dit : "Que peut-on faire avec ça ?". Un de ses amis présent est dans la même situation...
(... Ellipse...)
... La mère de Bruno me donne trois grosse madeleines enveloppées dans du papier. J'en goute une : Elle est bonne. Je ne sais pas si les deux autres sont pour moi aussi ou pour Bruno et son ami...
On frappe à la porte. J'hésite à aller ouvrir... La mère de Bruno s'en charge et plein de gens entrent. Ils défilent un par un ou par groupes de deux devant moi pour me saluer et je leurs serre la main. Il y en a certains que je connais. Le dernier est un vidéastre qui avait travaillé jadis avec Bruno et moi. Il me dit : "On s'est déja vus !"et je réponds "Oui !". Il ajoute : "On s'était vus à Continent !". Il doit se tromper car je n'ai jamais participé à un spectacle avec lui dans le supermarché Continent. D'ailleurs ça fait presque un demi-siècle que ce supermarché ne porte plus ce nom. Je réfléchis : La première fois que j'avais travaillé avec ce vidéastre c'était lors d'une fête d'inspiration médiévale, dans un spectacle basé sur le "Roman de Renard". ca se passait en 1991 ou 1992...

Je me réveille tout en repensant à ce souvenir...
Il est 5H40.

Note :
C'est peut-être grâce à la vitamine B6 si j'ai pu récupérer mes souvenirs du rêve R1. Mon réveil trop brutal avait failli tout effacer de ma mémoire. Peut-être est-ce aussi grâce à la vitamine B6 si j'ai pu mémoriser mon monologue qui était assez long. J'ai même indiqué, entre parenthèses, les pensées qui m'étaient venues pendant que je parlais.
Il faudra que je re-essaie la B6.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum