LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 17-08-2024 à 10:38:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 17 Aout :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je calcule mes impôts. Est-ce normal de payer autant ? Je rencontre une amie brune aux cheveux bruns. Elle m'explique qu'elle doit payer 20000 euros aux impôts. C'est scandaleux de devoir payer des sommes pareilles ! Certes, elle peut payer facilement car je sais qu'elle s'enrichit beaucoup en escroquant les gens. Mais tout de même c'est honteux de la part des impôts de demander autan t d'argent ! Je vais demander à une autre personne combien elle doit payer...

Je fais un micro-réveil.
J'ai à peine le temps de me demander si je vais mémoriser ce rêve ou essayer faire un Raduga que je me rendors immédiatement...

R2 :
Je discute avec mon ami Yvan au sujet des impôts. Je m'arrête pour réfléchir : C'était donc lui la personne à qui je voulais parler dans le rêve précédent ! (Mais je dis ça sans être lucide que je me trouve dans un autre rêve). Tout en discutant et réfléchissant je mange une grosse brioche que je trempe dans un bol de chocolat. Mais je me dis que c'est impoli de manger ainsi devant quelqu'un alors je lui donne mon autre brioche ainsi qu'un autre bol de chocolat. Puis je réfléchis à nouveau : Est-ce que c'est légal de payer ses impôts en nourriture à la place de l'argent ?

Je me réveille.
Il est 2H45.

HH1 :
Je sens que mes pieds nus sont dans du liquide et je comprends qu'un de mes chats a encore pissé par terre... Mais non : Il ne peut pas y avoir de flaque sur le sol car je suis dans ma chambre et c'est donc de la moquette qu'il y a par terre... Ha je comprends : Je suis dans une HH !

Il est 3H30.
Je me rendors.

R3 :
Je suis à table et j'ai bu mon chocolat. Mais je fais tomber mon bol et il se retrouve fêlé : Fendu en deux par une fissure. Jer le refais tomber plusieurs fois et, heureusement, il ne se casse pas en morceaux. Un homme arrive et veut utiliser le bol. Pourvu qu'il ne voit pas que je l'ai abîmé. Il le fait tomber également. Je lui fais alors remarquer que le bol est maintenant fêlé Le fissure est si large que je me demande comment il se fait que le bol ne fuit pas. Finalement le bol se casse en plusieurs morceaux. J'en ramasse un petit et je réfléchis en le regardant...

Je me réveille.
Il est 4H25.
Je me rendors.

R4 :
Je passe un examen dans un lycée. Les questions à répondre sont inscrites sur une double-page pliée en deux. Je viens de répondre à des questions de culture générale qui se trouvaient sur les deux premières pages. En bas de la deuxième page commencent les questions de math. La première est facile : Comment calculer l'aire d'un rectangle. Je passe à la3ème page pour lire les questions suivantes... mais ce sont des exercices de français. Iln'y a tout de même pas qu'une seule question en math ? Je regarde mieux et je comprends : Il n'y a pas que cette double-page. Quand on la déplie, à l'intérieur on trouve d'autres feuilles contenant plein d'autres exercices. Et moi qui flânait et perdait mon temps à penser à plein d'autres choses ! En fait il y avait bien plus de travail à faire que ce que je croyais et j'ai pris un retard énorme ! Je dois me dépécher!
Je vois que ma voisine de gauche, une jeune femme à lunettes, a déjà tout terminé. Elle me propose son aide... mais je refuse irrité :Je dis que je veux tout faire par moi-)même et que je le fais lentement si ça me plait. Mais je vois que presque tout le monde a déjà fini. Comment rattraper mon retard ?... J'ai une idée :Je pourrai utiliser mes pouvoirs de rêveur lucide. Il me suffirait de claquer des doigts pour arrêter le temps. Ainsi je disposerait de tout le temps que je veux pour finir de répondre aux questions (Mais je dis ça sans comprendre que je suis dans un rêve)...
Mais mon attention est détournée par deux profs en blouse bleue, à ma droite; qui bavardent ensembles (Ce sont peut-être deux de mes anciens profs). Ils parlent d'un ancien élève qui avait voulu tricher à son examen. Il avait étalé toutes les feuilles d'exercices devant lui et, parmi elles, il avait inséré une feuilles contenant les réponses. C'était un ancien élève qui avait déjà passé l'examen qui la lui avait donnée. Je medis : "C'est malin comme dée !". Mais le prof ajoute que cette feuille contenait les réponses de l'ancien examen, pas celles de l'examen de cette année. Donc l'élève tricheur avit répondu complètement à côté.




Je me réveille.
Il est 4H50.

HH2 :
Je suis naufragé et je suis recueilli sur un navire. Soudain je me souviens que j'étais dans une histoire d'examens. Ca ne pouvait pourtant pas se passer dans un bateau !... Mais je comprends : Je suis face à une HH !

Il est 5H20.

HH3 :
J'arrange le bas de la porte de ma cuisine.

Il est 5H50.

HH4 :
J'écris "Portuganl" au lieu de "Portugal". J'essaie de corriger la faute... mais je me trompe à nouveau. On dirait que les lettres n'en font qu'à leur tête.

Il est 5H55.

HH5 :
Je suis dans un bus pour aller au lycée. Aujourd'hui on a un cours de sport.... Mais non, je mes souviens brusquement : Je ne vais pas à un cours de sport; je vais passer mes examens ! Mais alors ce n'est pas au hall de sport que je dois me rendre. Dans quelle salle dois-je aller pour passer les examens ? Je ne sais pas.

Il est 6H15.





Note :
Une fois de plus je sais, dans un rêve, que je peux disposer de tous les pouvoirs des rêveurs lucides... mais sans avoir conscience que je suis en train de rêver. Pfff!

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 18-08-2024 à 11:38:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 18 Aout :

Je prends mon Hericium et vais me coucher à 22H25.

HH1 :
Je me sens marcher et mes jambes heurtent brusquement un obstacle et je manque de tomber.

Il est 23H00.
Je m'endors.

R1 :
La TV a décidé de faire une émission-hommage pour les un an de la mort de Jane Birkin (IRL ça fait un mois de retard). L'équipe de journaliste qui avait traité son décès est chargée de ce reportage. Une femme-journaliste veut ramasser des feuilles mortes sur le sol dans la propriété de Jane pour imiter celle-ci qui les collectionnait. Elle en trouve bien peu. Evidemment : Jane les avait presque toutes ramassées. Je viens pour l'aider... Soudain j'entends du bruit... Je comprends qu'il est fait par mes chats qui se trouvent à côté, dans la salle de bain (Je suis alors quasi-lucide)...

... Un bruit plus fort me réveille complètement : Les chats viennent de faire tomber un objet.
Il est 00H20.
Je me rendors.

R2 :
Un rubis géant est conservé dans une forteresse et je sais que les Russes aimeraient bien s'en emparer. Apparemment c'est moi qui surveille ce rubis sur un écran de contrôle. Le rubis est exposé;protégé dans une cage de verre blindé ultra-épais. Les Russes me demandent;avec un air innocent, si ce verre résisterait à un rayon-laser et si celui-ci serait réfracté. Je les vois venir ceux-là !...
(... Ellipse...)
Les Russes et les Français se sont alliés pour s'emparer du rubis géant.Je vois une dizaine de Russes et une dizaine de Français qui se sont introduits dans la forteresse. Chaque Russe porte, accroché sur son dos, une bouteille orange de gaz butane ou propane. Je suppose que c'est pour alimenter des chalumeaux qui leurs serviront à découper les portes blindées. Comme le sol est truffé de capteurs, les Russes ont enfilé des bottes spéciales anti-capteurs. Et comme les Français ne disposent pas de telles bottes, chacun d'eux est monté sur le dos d'un Russe. Je vois parmi eux Macron monté sur le dos de Poutine. Mais porter une bouteille de gaz plus un homme c'est bien trop lourd pour lui et je vois Poutine qui flanche et s'affaisse. Et Macron glisse par terre. Heureusement il se retrouve couché sur le flanc et ses pieds ne touchent pas le sol car les détecteurs ne se déclenchent que quand ils sont touchés par des pieds. Poutine présente ses excuses à Macron pour l'avoir fait tomber. Quel hypocrite. Je sais trés bien qu'il attend la première occasion pour garder le rubis pour lui-seul...

Je me réveille.
Il est 3H45.
Je commence une longue insomnie...

HH2 :
Une voix dans ma tête dit : "Le xxxxx s'achète et se vend mais ne ....."

Il est 4H55.
Je me rendors enfin.

R3 :
J'ai suivi deux hommes dans la montagne et nous marchons sur une petite corniche sur le flanc d'une falaise abrupte. Plus nous avançons et plus le chemin devient étroit devant nous. Lorsque la corniche devient plus étroite que la largeur de leurs pieds, les deux hommes décident qu'elle est impraticable et ils font demi-tour pour redescendre. Je ne sais pas comment ils font pour partir étant donné que je suis derrière eux et que je leurs bouche le passage mais ils arrivent à quitter les lieux et je me retrouve seul contre la paroi. Sans eux je me sens bien moins à l'aise sur cette corniche minuscule et le vertige me gagne de plus en plus. Je n'ose plus ni avancer ni reculer et je me retrouve bloqué au-dessus du vide. Que faire ?...
Heureusement j'arrive à prendre du recul sur la situation et je me souviens que rien de tout ça n'est réel et que ce n'est qu'un rêve. Tout devient alors possible et je décide de continuer à avancer. Les chemin devient de plus en plus étroit et ne fait plus que quelques millimètres de large mais je continue à marcher dessus comme par magie... Finalement je trouve cette situation vraiment trop irréaliste et ridicule alors je décide de me laisser tomber dans le vide...
(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)
... J'ai perdu ma lucidité et je me trouve à présent en présence des deux hommes et nous descendons un escalier dans ce que je pense être un pensionnat. Je remarque que, entre la rambarde et les marches, il y a une zone d'environ 10 centimètres de large qui forme un plan incliné tout lisse. J'ai bien envie de me laisser glisser dessus comme sur un toboggan. Je pose mes deux pieds dessus et je me laisse aller. Et je glisse facilement jusqu'en bas, sur le pallier. J'ai bien aimé cette glissade et je veux en faire autant avec l'escalier suivant. Mais je me retiens car je vois deux professeurs qui montent avec quelques ados. Probablement que, ici, les profs interdisent aux jeunes de faire des glissades dans les escaliers donc je ne dois pas montrer le mauvais exemple.



Je me réveille.
Il est 6H30.




Note :
Peut-être que je dois considérer que la fin du rêve R1 était lucide ? Lorsque j'ai su que ce que j'entendais était du bruit fait par mes chats dans la salle de bain j'étais encore dans le rêve ou déjà réveillé ? Probablement dans un état intermédiaire.

Note 2 :
Dans R3, une fois de plus, je deviens lucide au moment où le rêve devient angoissant. Ca me fait la même impression que quand je regarde un film angoissant et que, pour me calmer, je me concentre sur le fait que ce n'est qu'un film. Mais celà sous-entends que, depuis le départ, une partie de mon esprit sait que je suis dans un rêve. Lucidité implicite ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 19-08-2024 à 08:43:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 19 Aout :

Je prends mon Hericium, vais me coucher à 22H45 et m'endors vite.

R1 :
Il me semble que j'avais jusqu'à hier pour payer mes impôts. Je me trompe ou pas ?J'essaie de me souvenir. On a jusqu'à quand pour payer exactement ? Et on a jusqu'à quand pour pouvoir corriger sa déclaration ? Et si on ne paie pas ses impôts, est-ce hallal ou haram selon l'Islam sunnite ? J'entends une voix de femme répéter cette question en écho. L'ennui c'est qu'actuellement je ne dispose pas d'assez de fonds pour payer... Mais je me souviens que je peux payer en plusieurs fois.

Je me réveille.
Il est 2H05.
Je me rendors.

R3 :
Rêve oublié. Il me semble que j'avais affaire à un homme étranger...

Je fais un micro-réveil. J'entends un de mes chats qui vomit dans la chambre. Je veux allumer pour voir où il a fait ça... Mais je me rendors immédiatement. (Au matin je ne retrouverai aucune tache de vomi, donc ce passage était peut-être un faux-réveil et pas un micro-réveil ?)...

R4 :
Je suis dehors et des policiers viennent me demander si je n'ai pas vu un Chinois nommé Nadjadj (drôle de nom pour un Chinois) qui portait un grand sac orange. Je réponds : "Non, je ne crois pas!". Les policiers s'éloignent mais je les rappelle car un souvenir me revient :Tout à l'heure (dans le rêve R3 apparemment) j'avaie eu affaire à un homme étranger qui parlait mal le français.

Je me réveille.
Il est 4H05.

HH :
J'ai trouvé où le chat que j'avais entendu tout à l'heure avait vomi : Sur un clavier ! (IRL c'est une TV qui se trouve à cet endroit). Je m'écrie : "Evidemment !"

Il est 4H20.
Je me rendors.

R5 :
Je vois un homme ressemblant à l'acteur Winnie Dargaud et une femme ressemblant à l'actrice Claire Chust qui sont endormis dans un lit. la femme dort nue et sur le dos. L'homme dort sur le ventre et porte un t-shirt rouge orangé relevé et un short blanc abaissé. Il se réveille, regarde sa montre... et sursaute et bondit hors du lit. Il se rend compte qu'il est très en retard et il e précipite sur une porte, l'ouvre et s'engouffre dans une autre pièce (la cuisine ou la salle de bain). Je suis très surpris car je me souviens d'avoir déjà vu cette porte et elle s'ouvrait dans l'autre sens, avec la poignée à droite et pas à gauche comme ici. Et derrière il y avait le pallier et pas une autre pièce. Je regarde la porte plus en détail. Je remarque qu'elle a deux poignées. Je comprends : Quand on ouvre la porte avec la poignée de gauche, elle s'ouvre à gauche et conduit à une autre pièce. Et quand on utilise la poignée de droite, la porte s'ouvre à droite et conduit au pallier. Mais comment celà est-il possible ? Comment cette porte peut-elle s'ouvrir dans deux sens différents ? Je ne comprends pas.



Je me réveille.
Il est 5H25.






Note :
Je remarque que je vois souvent des objets de couleur orange dans mes rêves ces temps-ci.

Note 2 :
Ma mémoire était mauvaise cette nuit. J'ai beaucoup oublié d'éléments.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 20-08-2024 à 08:29:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 20 Aout :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H30 et m'endors vite.

R1 :
Rêve dont le contenu a été oublié.

(...)

R2 :
J'apprends que des subventions sont accordées aux gens qui veulent participer à un concours de vidéos. Le but de ce concours et de récompenser celui qui fera le meilleur film sur la promotion du port de sandales en cuir par les hommes. Ce concours est probablement organisé par les fabriquants et vendeurs de sandales. Les films qui vonr concourir seront rangés dans deux classes, peut-être selon leur longueur, je ne sais plus. C'est une bonne idée de marketing mais j'apprends ensuite que plusieurs participants ont gardé les subventions reçues et les ont détournées pour leur usage personnel au lieu de les utiliser pour réaliser leurs films. Et en plus ils se font subventionner pour un film dans chacune des deux séries alors qu'ils n'ont le droit de participer qu'à une seule de celles-ci. Je ne trouve pas ça sympa.


Je me réveille.
Il est 3H00.

Après je ne sais plus si je me suis rendormi.

J'ai réfléchi à comment décrire et illustrer le rêve R2 mais j'ignore si c'était en rêve ou dans le monde réel...







Note :
Une nuit nulle.
A quoi ça sert de prendre du Hericium pour augmenter ma mémoire ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 21-08-2024 à 10:29:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 21 Aout :

Je prends mon Hericium, vais me coucher à 22H50 et m'endors rapîdement.

R1 :
Je vois deux chevaliers stupides qui arrivent dans un souterrain.Moi je suis la voix off et j'explique que leur quête est de trouver le labyrinthe de Thésée. L'un des deux chevaliers dit : "On ne va pas s'éterniser ici ! Déjà que ça n'a pas été facile s'arriver ici tellement il y a de couloirs !" Je me dis qu'ils sont vraiment bêtes :Ils ne se rendent même pas compte que s'il y a plein de couloirs c'est parce qu'ils ont découvert le labyrinthe qu'ils devaient chercher. Je m'adresse à eux et leurs ordonne de continuer à explorer les lieux. Ils se trouvent devant deux portes. Celle de droite est très étroite. Je me dis que celui qui a fait les décors de cette histoire ne s'est pas fatigué : C'est vraiment simpliste comme labyrinthe ! Les deux chevaliers entrent dans une pièce sombre et voient un de leurs amis qui avait été fair prisonnier. Un homme jette son corps inanimé dans une grande soute à charbon. L'un des chevaliers s'exclame : "Hé ! Mais c'est Machin ! Qu'est-ce qu'il fait là ?" Et ils sautent dans la soute pour aller rejoindre leur ami...
Je deviens un des deux chevaliers. Je suis dans le charbon et je vois un homme qui creuse dedans avec une pelle.Je prends une autre pelle et je l'aide à creuser... Je réfléchis :Pourquoi suis-je en train de creuser dans ce charbon ? Ha oui, je me souviens : Je cherche mon ami qui a éré enseveli. Je creuse, je creuse sans le trouver. Il va finir par périr étouffé ! Il faudrait utiliser de la magie pour le sortir vite de là !...
(...Je traverse une séquence confuse...)
... Le reste du rêve est très mal mémorisé... Je vois un homme au regard très clair...Une voix mevante la magie de l'Islam qui permet de faire des miracles. Je m'écrie que je ne crois rien de tout ça et que ce n'est que de la propagande islamiste pour manipuler les gens et les impressionner. Il n'y a pas de magie mais simplement l'utilisation du pouvoir des rêves lucides. Et je vais examiner ce rêve pour le prouver...



Je me réveille.
Il est 2H50.
J'ai du mal à me rendormir...

Je tente un MILD en me visualisant retourner dans rêve mal mémorisé pour le refaire lucidement.
Et je me rendors.

R2 :
Je regarde un clip vidéo à la TV. Je me rends compte que la séquence mal mémorisée du rêve précédent ne faisait que reproduire ce clip. Mais ce dernier dure plus longtemps que ce rêve qui avait été écourté. La scène suivante du clip montre deux hommes en costume qui se jettent dans une rivière. Ca je ne m'en souvenais pas dans mon rêve. Mais qui chante dans ce clip ? Un présentateur, à la TV, cite son nom mais je ne le comprends pas. Mais dans ma tête résonne le nom "Jean-Michel Cioran". Connais pas...
(... Ellipse...)
... Je me trouve maintenant dans un bus peu rempli. et je réécoute la chanson du clip avec ma petite radio. Je me rends compte que j'ai mis le son trop fort et que je risque de déranger les autres passagers. Je regarde à gauche et vois que mon amie Annie est assise un peu plus loin. Je lui dis : "Comme ça on ne s'endors pas !". Puis je lui explique que j'ai vu ce clip dans un rêve.

Je me réveille.
Il est 5H30.

HH1 :
Je me repasse le clip. Puis je me rends compte que c'était à un Bochiman que j'étais en train de le montrer.

Il est 5H50.

HH2 :
J'entends deux femmes qui chantent la chanson du clip. Les paroles sont : "Aril a eu le porc, nous avons eu les chèvres !"

Il est 5H55.

HH3 :
Je regarde le dépliant d'un vendeur de pizza. Je le lis à voix haute et je m'entends dire : "Tous les dimanches !"

Il est 6H00.







Note :
Le premier rêve se terminait apparemment alors que j'étais en train de devenir lucide. peut-être même l'étais-je déjà mais ce rêve était trop mal mémorisé pour le savoir

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2974 messages postés
   Posté le 21-08-2024 à 13:44:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ça serait pas plutôt :

Atil a eu le porc nous avons eu le bouc ???

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 21-08-2024 à 22:02:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suis certain des paroles

Mais j'ai oublié l'air de la chanson

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 22-08-2024 à 08:41:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 22 Aout :

Je prends mon Hericium, me couche à 22H35 et m'endors vite.

R1 :
Rêve dont le contenu a été oublié.

... Je fais un micro-réveil et me rendors sans noter l'heure...

R2 :
Je lis une BD.le héro en est une femme. Je tourne les pages et remarque que les pages du début sont en noir et blanc alors que les pages de la fin sont en couleurs. On dirait même qu'à la fin le dessinateur a changé. Ou alors j'ai tourné les pages trop vite et j'ai affaire à deux BD distinctes.

Je me réveille.
Il est 2H20.
J'ai du ronfler fort car j'ai la bouche toute sèche.
Je me rendors.

R3 :
Je suis dans l'atelier de mon lycée. J'y erre sans but, désoeuvré car je n'au plus de travail à effectuer. alors que les autres en ont encore. Je vais de ci de là et je fais semblant d'être occupé quand le professeur me regarde. Je ne veux pas qu'il se rende compte que je n'ai plus rien à faire car sinon il va me donner du travail. Et je ne veux pas car je me sens trop somnolent, trop fatigué. Je ne sais pas où aller...
(... Ellipse...)
Je me trouve à présent dehors et je vois mes collègues de la S.C.P.A (où j'ai travaillé jadis IRL).Ils ont fabriqué une sorte de petite cabane en briques. Ils l'ont montée en moins d'une journée.Je leurs dis : "Vous êtes allés vite !". Cette cabane sert à abriter une sorte de grand frigo de la pluie (C'est une allusion au congélateur qu'on m'a donné avant-hier IRL). Mais je m'interroge :Si un jour ce frigo ne fonctionne plus, comment fera-t-on pour le remplacer par un autre ? Car la porte de la cabane est bien trop étroite pour qu'on puisse y faire passer un frigo. Faudra-t-il donc en abattre un des murs ?

(...)

R4 :
Je suis avec une femme blonde à lunettes en blouse blanche. Nous examinons une sorte de grille en 3D, un réseau métallique mystérieux. Et cet objet grandit sans cesse. La femme me dit : "Il double sa taille tous les un jour moins deux!" (moins deux heures ?). Je lui réponds : "En théorie il ne s'arrètera jamais de grandir et il continuera ainsi à l'infini !".
(Cet objet se réfère visiblement à celui qu'on voit dans la BD "Les cités obscures 2. La fièvre d'urbicande" : https://www.bdgest.com/chronique-10079-BD-Les-cites-obscures-La-fievre-d-urbicande.html).



Je me réveille.
Il est 4H10.






Note :
Je trouve que je rêve moins depuis que la température a baissé. Le froid favorise le sommeil donc je suppose que je dors plus profondément.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 23-08-2024 à 09:14:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 23 Aout :

Je prends mon Hericium, vais me coucher à 22H30 et m'endors vite.

R1 :
Je veux critiquer un livre religieux (le Coran ?) qui prétend que seul son Dieu peut sauver les hommes quand ils sont dans une situation dangereuse. Pour ce faire je crée plusieurs images représentant des hommes en détresse et j'affirme qu'ils sont à chaque fois capables de se tirer des difficultés par eux-mêmes sans avoir besoin de l'aide divine. Sur certaines images les hommes sont habillés en clowns...
Je me projette dans une des images...
Me voilà dans le grand arbre, agrippé à une branche horizontale par mes bras et mes pieds et de dos dans le vide. Et je dois tenir dans cette position inconfortable jusqu'à ce qu'un inspecteur vienne vérifier si je suis capable de m'en sortir tout seul par mes propres moyens. Mais je commence à fatiguer et je risque de lâcher prise et de me tuer en tombant de l'arbre. J'arrive à me rétablir partiellement, à dégager une de mes mains et à m'en servir pour saisir une corde. J'enroule celle-ci autour de mon corps et de la branche pour m'y attacher. Ainsi je ne peux plus tomber si je lâche. A côté de moi je vois un vieil homme dans la même situation que moi. Il veut m'imiter en s'attachant lui aussi avec une corde. Je le lui déconseille car, à son âge, il risque de ne pas en avoir la force. Il dégage quand même un de ses bras et le tend pour attraper une corde. Mais celle-ci est trop loin alors il doit tendre de plus son bras et je vois que son autre bras desserre de plus en plus sa prise autour de la branche. Je vais l'aider avant qu'il ne tombe et je l'attache avec la corde. Je fixe également ses vêtements à l'arbre en me servant d'une agrafeuses pour plus de sécurité. Ainsi lui aussi ilpeut tenir en attendant que l'inspecteur arrive enfin...



Je me réveille.
Il est 4H35.

HH :
Une explication traverse mon esprit :Quand un prêtre fait une messe ailleurs que dans la commune où il habite, on dit qu'il officie "ex-cathedra".

Il est 4H50.
Pas moyen de me rendormir.







Note :
Toujours aussi peu de rêves. Je dors trop longtemps sans me réveiller.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 24-08-2024 à 10:22:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 24 Aout :

Je prends du Hericium; vais mecouchervers 22H35 et m'endors rapidement...

R1 :
Je suis en train de dormir et je veux mémoriser les rêves que j'ai fait... Mais je n'y arrive pas. Je décide donc de les enregistrer. Pour ça je vais utiliser un véhicule :Une sorte de voiturette de golf (peut-être à pédales). Il me suffira de taper dans les mains et le véhicule va prendre la forme du rêve, ce sera ainsi une façon d'enregistrer celui-ci... Mais ça ne marche pas car mon rêve est trop long. Je prends donc un véhicule plus grand... et ainsi ça marche. D'autres personnes veulent aussi enregistrer leurs rêves mais avec des véhicules de petites taille. Mais ça ne marche pas toujours : Elles ne peuvent enregistrer que trois rêves par véhicule et pas plus. Elles auraient du prendre des véhicules de grande taille comme moi.



Je me réveille.
Il est 00H15.
Je me rendors.

R2 :
Je suis en voyage et j'en ai profité pour aller voir des amis. Pour ne pas m'ennuyer dans le train j'avais acheté un livre à la librairie de la gare. Mais finalement je ne l'avais pas lu. Mes amis ont pris ce livre quand j'avais le dos tourné et l'ont prêté à une homme qu'ils connaissent. je ne suis pas content car je n'avais même pas encore lu ce livre et je ne sais pas si cet homme est honnête et me le rendra. Je dis : "Je n'ai pas dit que j'étais d'accord !". Mais je n'ose pas élever le ton car je veux éviter de me fâcher avec mes amis...
(... Ellipse...)
... Je fais mes bagages pour partir. J'avais acheté plusieurs énormes barres patissières de un mètre de long. C'est encombrant et lourd et je me demande comment je vais faire pour transporter ça. En plus mes amis ont acheté une coquille de Noel géante. Mais je les vois derrière une grande vitre qui sont en train de la découper en tranches. J'aime mieux ça : Ils veulent seulement m'en offrir quelques tranches et non la totalité. Mais ces tranches sont bien appétissantes. je tends la main par un trou dans la vitre pour en prendre une... mais je la fais tomber. Je fais le tour de la vitre (qui est très longue) pour aller ramasser la tranche... Et je me souviens que mes amis ont prêté mon livre sans me demander la permission. Devrais-je leurs faire la gueule ou non... J'ai bien envie... Rt puis finalement, non, je décide de leurs pardonner et je me dirige vers eux en souriant...
(... Ellipse...)
... Je suis revenu en train. En sortant de la gare j'ai rencontré Béatrice, une ancienne copine que je n'avais pas vue depuis au moins dix ans. Elle est avec deux ami(e)s et nous revenons ensembles à pieds vers ma maison. Il est tard et le ciel est déjà très sombre. Béatrice s'amuse à appeler les gens par leurs fenêtres puis elle s'enfuit avec les autres pour ne pas être vue. Je trouve ce jeu puéril mais je suis bien obligé de m'enfuir aussi. Mais je ne me dépêche guère et Béatrice me crie : "Mais cache-toi !". J'en ai marre. Je me demande si je ne devrais pas renoncer à fréquenter Béatrice. Elle est vraiment trop immature. Je traverse la route et me dirige seul vers ma maison...
(... Ellipse...)
...Je suis dans la librairie de la gare et j'achète un magazine pour ne pas m'ennuyer dans le train. C'est un magazine pour jeunes, avec des couleurs criardes, mais ily a un article qui pourrait m'intéresser. Il parle de la théorie d'un astrologue qui veut faire des prédictions catastrophiques en se basant sur un essaim d'astéroïdes appelé : "Les Carpenters" car il a été découvert par un habitant de Chartres. Je trouve qu'on aurait pu les appeler "Les Chartrains" car "carpenter" ça signifie "charpentier". Il est écrit que ces astéroïdes se trouvent actuellement au nord de l'étoile Algol. Ils sont donc dans la constellation de Persée, très au nord, loin du zodiaque classique. Dans le magazine je vois plusieurs photos d'un homme brun barbu portant un t-shirt rouge. C'est un scientifique qui explique que cette théorie astrologique ne tient pas debout. Ces astéroïdes ne heurteront pas la Terre car ils ont fini de se rapprocher et commencent à s'éloigner de nous. Ils ne font que suivre leur cycle normal de rapprochements et d'éloignements sur leur orbite. Je dessine un graphique avec une courbe représentant les variations de leur distance au cours des siècles.

Je me réveille lentement et ce rêve se transforme en rêverie.
Il est 5H45.





Note :
Dans le premier rêve je me disais endormi et en train de regarder mes rêves et de les mémoriser. Mais je n'ai pas compté ça parmi les rêves lucides car j'ai l'impression que ma lucidité était fictive. Ce n'était qu'un mot, un élément du scénario du rêve. Les premiers rêves de la nuit sont souvent confus et il est difficile d'y distinguer une vraie lucidité qui ne soit pas qu'un simple délire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 25-08-2024 à 09:59:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 25 Aout :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H30 et m'endors vite.

R1 :
Je discute avec des gens que je ne vois pas. je critique l'Islam en me basant sur des vidéos que j'ai vues hier sur le sujet sur Internet. J'entends des bribes de phrases... Une voix féminine dit : "... l'Islamsunnite..." ety une voix masculine dit : "...l'exégèse d'Ibn Mukatir.(Ibn Kathir)...".

(...)

R2 :
J'explique à une personne que je ne vois pas que, quand je rêve de Bruno (mon ancien patron); je le vois toujours tel qu'il était dans sa jeunesse. Je dis : "Car j'ai travaillé longtemps avec lui, mais quand j'ai commencé commencé à travailler avec lui il était jeune. Bien que ça change depuis quelques temps car je repense à sa tête telle que je l'ai vue dans le journal il y a peu !"

(...)

R3 :
Je me réveille.
Il est 3H30.
Je me rendors.

R3 :
Je critique l'Islam lors d'une discussion avec un musulman. Il proteste et dit qu'il ne voit pas pourquoi il serait obligé de voir Bruno dans ses rêves pour prouver que l'Islam est la vérité. Je réponds qu'il m'a mal compris car je n'ai jamais dit ça.

(...)

R4 :
Je regarde une carte de France. Elle est beige et montre le contour des régions. Des points noirs sont dessinés là où on trouve dunes de sable. Il y en a tout le long du littoral atlantique. Je vois qu'il y en a aussi sur la côte méditerranéenne. Puis je me rends compte qu'on en trouve également à l'intérieur des terres et même dans ma région. Les dunes de sable étant dues à l'érosion marine, je ne comprends pas comment on peut en trouver loin des côtes. Je réfléchis et je comprends : Les dunes à l'intérieur des terres ont été formées par l'érosion glaciaire lors de la dernière glaciation.



Je me réveille.
Il est environ 6H05.
Je laisse aller mon imagination.
Je me pose un petit problème géométrico-mathématique : Etant donné que la somme des points sur les deux faces opposées des dés doit toujours faire 7, combien devrait-elle faire si le 6 était remplacé par un zéro ? (La réponse est 5)...
Et une HH apparait...

HH :
Je joue à un jeu de guerre avec des dés en compagnie de plusieurs Maghrébins. Celui qui fait le moins de points est dit "mort" et il est éliminé du jeu. Quelqu'un vient de tirer un "2" et l'un des joueurs m'explique avec un fort accent :" Dans le dernier cas, il n'y aurait pas mort puisqu'il y avait suicide !"

Il est 7H05.







Note :
Je me souviens très très vaguement d'un autre rêve dans lequel j'entendais à la radio que Mbapé était impliqué dans une scandaleuse affaire de trahison qui faisait grand bruit. Mais je suis incapable de dire quand se situait ce rêve (ou cette HH).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 26-08-2024 à 08:42:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 26 Aout :

Je prends du Hericium et vais me coucher à 22H30.

HH :
Je sens des vibrations dans mat ête, dans mes mains et dans mes pieds. J'ai l'impression que je suis en train de m'endormir...

Mais je ne m'endors pas tout de suite.
Il est 23H00.
Je m'endors peu après.

R1 :
Je suis une femme portant une robe rouge. Je veux accuser un homme de tricher dans ses rêves. Je me dis que faire ça est rusé de ma part car on va lui confisquer l'argent qu'il a ainsi gagné et on pourrait peut-être me l'attribuer.

Je me réveille.
Il est 00H20.
Je me rendors.

R2 :
Je suis un chevalier solitaire errant dans les rêves des gens pour leurs venir en aide lorsqu'ils sont en péril.Les chevalier des rêves ont décidé que, désormais, ils feront payer leur aide. Alors je fais la liste de toute les interventions que j'ai effectuées. J'ai même aidé des pompier à éteindre un incendie. Et je calcule les frais que ça m'a couté. Puis je divise la somme totale que ça m'a couté par le nombre d'interventions afin de faire une moyenne. Ca me donne la somme moyenne que je demanderai désormais à chaque personne que je sauve de la détresse.Quelqu'un me fait remarquer que je demande six fois plus cher que les autres chevaliers. Me serais-je trompé dans mes calculs ? C'est chiant, je vais devoir tout reprendre à zéro...

(...)

R3 :
Mon amie Betty me dit que ça va être l'anniversaire de sa fille en fin de semaine et me demande si je vais venir. Je réponds : "Pourquoi pas?". Mais je me dis que je vais devoir apporter un cadeau. je demande à Betty ce qui ferait plaisir à sa fille... mais elle ne répond pas à ma question. Elle me dit que si je viens je devrai manger de tous les plats sans faire le difficile comme d'habitude.

(...)

R4 :
Un homme vient dans ma chambre. Il voit mes anciennes cassettes audios et veut m'en emprunter une pour avoir de la musique dans une soirée qu'il va organiser. Il passe la cassette dans un magnétophone et on entend ma voix qui dit : "Ma chère maman....". Oups, j'avais oublié que, sur cette cassette, j'avais enregistré mes instructions pour ma mère dans le cas où je mourrai. Je dis à l'homme de ne pas prendre une autre cassette car j'ai enregistré dessus des données personnelles à la place de la musique originelle.Peut-être même des trucs érotiques.



R5 :
Dans une pièce sombre un homme est assis avec ses pieds sur une table. Une tasse de café est posée sur son ventre. Un autre homme arrive et veut prendre la tasse. Le premier homme prends vite celle-ci puis il la boit lentement.

Je me réveille.
Il est 5H00.






Note :
Dans le premier rêve je dis que je me trouve dans le monde des rêves mais je ne suis pas lucide pour autant. Je prends le mot "rêve" plus comme un lieu géographique que comme un état mental

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 27-08-2024 à 09:50:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 27 Aout :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H30 et m'endors vite.

R1 :
J'étudie les rêves lucides. J'interroge deux disciples d'un grand maitre desrêves lucides et je suis étonné de la méthode simpliste qu'il leurs a demandé d'appliquer. Un autre disciple me dit que quand on a essayé toutes les méthodes, on n'a rien à perdre à essayer celles qui restent. Un autre me dit que n'importe quelle méthode peut être efficace quand on y croit fortement.

(...)

R2 :
Rêve oublié.

Je me réveille.
Il est 2H45.
Je me rendors.

R3 :
Je vois mon oncle Raoulqui essaie de draguer des jeunes filles.Celles-ci se moquent de lui. D'un air triste il essaie de se justifier en leurs disant : "Vous me voyez peut-être vieux, mais moi je me sens toujours jeune dans ma tête !" (J'ai conscience que c'est moi qui compose cette phrase et la lui mets dans la bouche.)
(.....)
... On m'apprend que mon oncle Raoul est mort d'une crise cardiaque alors qu'il préparait son repas. Pourtant il se trouve à côté de moi et il me dit : "C'est con car j'allais faire des gnocchis !". Je le vois tremper des gnocchis à la place du pain dans une fondue savoyarde. Et le fromage fondu est remplacé par un autre produit très gras. Beurk, c'est trop gras pour moi alors je m'en vais...
(.....)
... Je vais revoir les disciples du maitre des rêves lucides afin de faire un reportage filmé sur lui. Mais j'apprends qu'il est décédé. On ignore s'il mangeait trop gras car on n'a pas trouvé d'ADN à analyser dans son squelette. Maintenant c'est une femme brune qui le remplace. Je pars avec elle, nous nous prenons par le bras et nous nous envolons. Nous effectuons une grande boucle dans le ciel au-dessus d'un beau paysage montagneux savoyard. Il s'agit d'un circuit qui avait été calculé par le grand maître décédé pour le reportage filmé que nous devions faire.



Je me réveille.
Il est 4H30.

HH :
Je continue le vol que j'avais commencé dans le rêve R3 mais maintenant je suis seul. Je vais jusque dans la péninsule du Chantong en Chine.

Il est 5H30.





Note :
Une fois de plus j'ai fais un rêve parlant des rêves lucides au lieu de devenir lucide dans un rêve. Ca m'arrive souvent en début de nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 28-08-2024 à 09:30:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 28 Aout :

Je prends du Hericium, me couche à 22H50 et m'endors rapidement.

R1 :
Je me trouve au quartier général d'un organisme chargé de la sécurité. On s'est rendu compte qu'un produit expérimental présentait un danger pour la population. Il n'a pas encore reçu de nom alors on propose de l'appeler "produit Béta"... ce que je trouve assez ridicule. Il faut prévenir les gens de cesser de s'en servir et il faut arréter de le tester. Quelle idée d'avoir laissé les chercheurs l'expérimenter sans prendre de précautions ! Nous devons prévenir les testeurs de stopper leurs études sur ce produit. Il faut prévenir les testeurs... les testeux... les testouilleurs... les testouilleurs... les testouilleurs...

Je me réveille.
Il est 3H25.
Je me rendors.

R2 :
Je remarque que la lumière ne s'allume plus au grenier. Ma mère me dit qu'elle l'a remarqué également. Merde, j'aimerai bien que ce soit réparé avant l'arrivée de Joanne. Je vois A... (un ancien collègue de la SCPA) qui arrive et je lui dis qu'il faudra réparer le courant au grenier... mais il s'en va sans s'occuper de ce que je lui ai dit. Je comprends : Ici on est chez moi et pas dans l'atelier de la SCPA, donc il n'est pas tenu d'effectuer des réparation dans mon grenier. D'ailleurs il n'a jamais vu mon grenier.
Ma mère revient et me dit qu'elle avait un texte à envoyer en morse mais qu'elle n'a pas pu le faire à cause de la panne de courant. Elle me donne un papier écrit contenant le message à envoyer. Elle me demande de le donner à mon père quand je le verrai afin qu"il puisse le transmettre dés que le courant sera rétabli. Elle dit qu'elle va s'absenter pendant un quart d'heure et elle me charge de surveiller la maison pendant ce temps...
Voilà Claude François, l'ancien chanteur, qui arrive. Il commence à me parler d'un de ses amis qui pratique le rugby et le tir à l'arbalète. Ca me fait rire... Mais je vois que mon rire l'a vexé. Je me souviens qu'il est très susceptible alors je lui dis : "Ne te vexe pas, je ris car j'ai une image dans ma tête : Ton ami en train de jouer au rugby avec une arbalète dans la main... Passez moi le ballon !... Tchaaac dans le ballon !... Rien de tel que de tirer à l'arbalète dans un ballon pour l'arrêter !". Claude me répond que son ami l'a déjà fait. Il m'explique que son nom est Mahomet, qu'il est très grand et qu'il est moyennement sympathique...



Je me réveille.
Il est 5H15.

HH1 :
Je vais faire un gâteau... mais j'ai versé la farine dans la poubelle au lieu de la verser dans un grand bol !...

Il est 5H55.

HH2 :
Je vois qu'on a abattu le café qui se trouvait à gauche dans la rue du gazomètre (IRL c'est à droite qu'il y avait un café et on l'a abattu il y a plusieurs disaines d'années).

Il est 6H30.





Note :
J'ai rêvé d'arbalète car, hier, j'ai vu une vignette Youtube qui parlait d'une arbalète hyper-puissante capable de lancer des carreaux à 460 kmH. Je ne me suis attardé que deux secondes sur ça mais ça a suffit pour se glisser à l'intérieur d'un rêve la nuit suivante.
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 29-08-2024 à 09:02:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 29 Aout :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H55 et m'endors vite.

R1 :
Rêve oublié...

(...)

R2 :
Je suis dans une usine et je vois une plaque carrée (en faïence ?) tomber sur le sol, y rebondir puis s'immobiliser. On m'explique que des capteurs ont enregistré sa chute au micron près. Rien qu'en analysant son comportement lors de sa chute et sa position ensuite après son immobilisation, on peut tout déterminer sur cette plaque : Son poids, ses mesures, sa forme, sa composition, les hérérogénités dans sa densité, etc... Je suis admiratif...et un peu incrédule :Comment peut-on parvenir à calculer tout ça sans même connaitre la position et l'orientation exacte de cet objet quand on le lâche pour qu'il tombe ?



R3 :
Je me pose une question : Si on me demandait de choisir, dans quelle tenue préfèrerais-je dormir ? Avec seulement un pantalon de pyjama ou avec seulement une veste de pyjama ? Je me dis qu'avec un pantalon ça fait plus virilalors qu'avec une veste ça fait plus féminin...

(...)

R4 :
J'entends ma voix qui dit : "Rofl !.....Rofl !..... Rofl..." ... A moins que ce ne soit "Ronfl!' ?...

Je me réveille.
Il est 3H50.
J'ai la gorge très sèche ce qui indique que j'ai beaucoup ronflé dans mon sommeil.
C'est donc ça que j'entendais comme mot "Ronfle ! Ronfle !"
C'était mon subconscient qui me prévenait que je ronflais.
Amusant.

Mais je n'arriverai plus à me rendormir...







Note :
Mémoire nulle cette nuit

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 30-08-2024 à 08:36:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 30 Aout :

Je prends du Hericium, vais mecoucher à 22H55 et m'endore vite...

R1 :
Rêve oublié.

(...)

R2 :
Rêve en grande partie effacé de ma mémoire. Il y est question d'une sorte de petit extraterrestre grisâtre, peut être maîitre Yoda de Star wars. Je le suis partout pour prévenir les gens qu'il n'est pas ce qu'il prétend. Iln'est qu'une imitation...

Je fais un micro-réveil.
Je commence à mémoriser mes rêves...
Mais je me rendors sans avoir le temps de consolider ma mémorisation ni de noter l'heure...

R3 :
Je trouve une longue trainée d'urine de chat dans ma salle à manger. Ma mère veut la nettoyer mais je ne veux pas qu'elle se fatigue avec ça car elle est vieille. Je prends donc une serpillère et je commence à laver le sol. La trainée est plus longue que je croyais. J'explique à ma mère que j'utilise une serpillère sèche pour aller plus vite en épongeant. L'idéal serait de tout laver avec une serpillère humide, mais ça ferait plein de travail en plus car il me faudrait la rincer abondamment si je ne veux pas étaler de l'urine diluée partout sur le sol. Mais je n'ai pas envie de rincer ainsi ma serpillère tous les jours, chaque fois que mes chats pissent par terre. Ca reviendrait cher avec la facture d'eau. Je préfère donc nettoyer sommairement. De toute façon j'avais prévu de laver à fond le sol dans toute la maison dans un jour ou deux (Exact IRL)...



Je me réveille.
Il est 4H10.

Je n'arriverai plus à me rendormir...






Note :
Ce matin j'ai vu qu'un de mes chats avait laissé une trainée d'urine exactement au même endroit que dans mon rêve. Mais ça n'a rien d'incroyable car ça arrive souvent.

Note 2 :
Encore une mémorisation nulle et une insomnie. Je réfléchis trop à la vidéo que je suis en train de monter; ça m'empêche de me rendormir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 31-08-2024 à 07:53:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 31 Aout :

Je vais me coucher à22H30 et je m'endors vite.

R1 :
Rêve oublié.

(...)

R2 :
Je vois un gros livre. Un livre très ancien, peut-être de sorcellerie. J'aimerai me fabriquer un tel objet pour mon scénario de rêve. Mais comment m'y prendre ? Je devrai faire les pages avec du parchemin.Mais le parchemin c'est fait avec de la peau d'animal. C'est rare... et ça doit être cher. C'est qu'il en faut des peaux pour réaliser un livre de cette épaisseur !

(...)

R3 :
Je suis dans le grand atelier de chaudronnerie du lycée avec les élèves de maclasse. Nous voyons un élève d'une autre classe qui est en train de souder avec son professeur.L'un de nous dit : "C'est de la brasure ?". Je réponds : "Oui c'est de la brasure !" car je connais.En effet je suis un redoublant et, l'année dernière, j'avais eu un cours sur ce système de soudage. Notre professeur arrive et voit que nous semblons intéressés par l'autre élève qui soude. Alors il nous dit : "Il faudra que je demande à l'un d'entre vous s'il veut apprendre la soudure ou de la merde !"



Je me réveille.
Il est 4H50.

Peu après j'entends une voix dans ma tête, probablement un souvenir d'un fragment de rêve oublié... ou alors une hallucination hypnopompique...

HH :
Une voix dit : "AMO TE !" (Ce qui signifie "Je t'aime" en latin.)

Il est 4H55.





Note :
Ma mémoire continue d'être merdique en cette période
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 01-09-2024 à 10:19:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 01 Septembre :

Je prends du Hericium et vais me coucher à 22H30 ...

HH1 :
Je parle à mon amie Maria.

Il est 22H40.
Je prends une choline bitartrate et je m'endors.

R1 :
Je suis dans mon lit avec Johanne. Je lui montre le haut de l'armoire et lui explique que, jadis, il y avait là un grand vase mais que mon ex' l'a cassé. Et elle m'a cassé plein d'autres choses. elle ne mérite pas pas que je continue de l'aider.

(...)

R2 :
Je suis chez des amis à Lille.Je montre à un homme un livre que je viens d'acheter et qui est sur un sujet qui l'intéresse. je lui montre ensuite deux autres livres que j'ai acheté. L'un d'eux a une couverture souple qui s'est écornée dans mon sac...
...séquence mal mémorisée...Il me semble que j'ai pris des quartiers de tarte...
... J'ai envie de manger un yaourt. Je dis : "Je vais chercher un yaourt dans un petit pot de verre !" et j'ouvre la porte du frigo. Dedans il fait un froid glacial, il est réglé bien trop fort. Je ne vois pas mon yaourt. Je l'aurais donc rangé ailleurs ? Je ne sais plus...Quelqu'un me demande si je donnerai un peu de yaourt aux chats de la maison lorsque je l'aurai retrouvé. Je réponds que oui... s'il n'est pas complètement congelé.
Je vois les deux chatons arriver. Je les reconnais : Ce sont eux que j'ai vu hier dans une vidéo Youtube (C'est vrai IRL). Je revois la séquence où ils buvaient du lait avec avidité. S'ils aiment tant le lait alors ils doivent aussi aimer le yaourt.
J'ai envie de filmer la scène. Mon film gagnera certainement le concours européen des vidéos de chats en représentant la France. Il ne restera plus qu'à affronter la Russie pour gagner le concours mondial. Je dis : "Mais la Russie a peur de se mesurer à la France !"... Mais en réalité je pense que c'est l'inverse : C'est plutôt la France qui a peur d'affronter la Russie !



Je me réveille.
Il est 2H50.
J'ai les oreilles qui sifflent autant que lorsque je prends de la Galantamine.
Ca doit indiquer que mon cerveau est dans un état propice aux rêves lucides.
Je dois en profiter.
Et si je me trompe, le fait d'y croire va me booster quand même.

Je fais une visualisation dans la quelle je suis sur un aplomb rocheux et je regarde la ville en bas de la montagne.
Et ça se transforme progressivement en HH...

HH2 :
... Je me jette dans le vide pour voler jusqu'à la ville... Mais j'ai trop le vertige et je suis transporté en arrière et me retrouve à nouveau sur le surplomb rocheux...

...Je m'endors et la HH se transforme en rêve lucide...

R3 (RL) :
... Je me retrouve sur une autre montagne et je continue mes expériences comme si de rien n'était. J'essaie de me jeter à nouveau dans le vide mais cette fois-ci j'essaie de ne pas me "crisper"... Et cette fois ça marche et je me retrouve rapidement en bas. mais ça ressemble plus à une téléportation qu'à une véritable chute ou à un vol. Mon comportement montre que je sais que je suis dans un rêve, pourtant je ne me souviens pas d'en avoir pris conscience avec un enthousiasme quelconque. Pour moi cette situation semble banale et allant de soi...
Je fais quelques autres expériences (que j'ai oubliées) puis je vois un grillage à ma droite. J'essaie de passer à travers... mais je n'y arrive pas. Le grillage plie mais ne me laisse pas passer. Ce n'est pas normal : Dans un rêve je devrais passer sans problèmes ! Je. me dis que je dois re-essayer mais sans me"crisper".Ce grillage n'existe pas, il n'est que dans mon esprit et n'a aucune consistance réelle... Et cette fois ça marche et je passe facilement à travers.
Un peu plus loin je vois une une grosse voiture de luxe garée sur un trottoir (Influence des photos des voitures de. stars que j'ai vues hier sur Internet). Dedans il y a quatre personnes (environ) et elles parlent avec deux hommes (environ) qui sont debout à côté. Je me dirige vers eux et je dis d'un ton autoritaire : "C'est MA voiture !". Je claque des doigts et tous les personnages disparaissent. J'en profite pour entrer dans la voiture et je la démarre. Je n'ai pas mon permis mais j'ai déjà suivi des cours de conduite dans le passé. Instinctivement mes mains se posent sur le volant et mes pieds se mettent correctement sur les pédales et je me mets en route. Je conduis sans difficultés. Je ne crains pas d'accrocher d'autres voitures :Il n'y en a pas. Je ne crains pas de renverser des piétons :Iln'y en a pas non plus.Tous les personnages de rêves ont disparu et je suis le seul être vivant dans cet univers. Ce monde est entièrement à moi... et ça me donne un grand sentiment de puissance ! En plus je n'ai pas peur de rentrer dans un mur car je sais que tout ce que je vois n'est qu'illusions sans aucune consistance...
...Je ne me souviens pas de la suite.J'ai surement changé ensuite de rêve tout en perdant ma lucidité...

(...)

R4 :
Je suis chez des amis. Mon ordinateur portable est sur mes genoux et j'insère un DVD dedans. Mes amis allument leur TV à grand écran.Soudain je vois que c'est le contenu de mon DVD qui apparait sur l'écran de laTV. Mon ordinateur s'est donc couplé avec elle spontanément par la WIFI. C'est étonnant. Je vois la bande-annonce d'un film se passant en Inde. Des hommes sont en train de participer à une course se. passant dans la boue. Un petit garçon en t-shirt rouge tombe en avant sur la face. Il se relève et a malau nez. Je me demande s'il ne l'a pas cassé.

(...)

R5 :
Je suis avec mon ex' et je monte une vidéo (idem IRL). Elle sera basée sur le rêve R2 de cette nuit. Sur un cahier j'ai mis la liste de toutes les scènes à tourner et je les barre au fur et à mesure de leur réalisation. J'écris aussi le contenu détaillé de chacune des scènes qui ont été tournées...J'arrive au bout du cahier. Je vais devoir en prendre un autre et y écrire la liste de toutes les scènes qui restent à faire...

Je me réveille.
Il est 5H05.





Note :
On dirait bien que le Choline bitartrate est efficace non pas quand je la prends lors d'un WBTB mais lorsque je la prends au coucher. En tout cas ça m'a remis ma mémoire en marche.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 02-09-2024 à 09:41:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 2 Septembre :

Je prends du Hericium, me couche à 22H35 et m'endors vite.

R1 :
Je m'occupe des enfants (4 ou 5) d'une famille riche vivant dans un grand manoir. Pour nous amuser, les enfants et moi nous nous sommes déguisés (ou transformés) en personnages de Walt Disney et nous effectuons une ronde dans toutes les pièces avec des véhicules divers au son d'une musique pour enfants. Il y a Mikey au volant d'une petite voiture (à pédales ?), Donald dans une baignoire qui glisse toute seule sur le sol, etc... Et moi je ferme marche au volant d'une petite voiture. Après plusieurs tours, le père reviens à la maison, nous voit et il engueule les enfants car ils ont rayé le parquet avec leurs véhicules.Et il les envoie dans leurs chambres. J'entends un domestique dire : "Certains ont oublié qu'ils ont été des enfants !" Le père m'engueule aussi. Un domestique me demande ensuite ce qu'il m'a dit. Je réponds : "Les parquets de rechange sont rares à notre époque !" (J'hésite à rajouter "... dans les rêves !"). Je range mes affaires pour m'en aller car le père m'a renvoyé. Les domestiques déplorent cette sévérité...
Le décor commence petit à petit à devenir flou et fumeux et m a lucidité augmente progressivement... Je me demande quel scénario je pourrait inventer qui me permette de revenir voir ces enfants auxquels je me suis attaché. Je sens bien que tout ceci est un scénario créé par mon esprit. Je vois une domestique aux cheveux blonds courts qui se concentre pour établir une liaison télépathique avec moi avant que je sois complètement réveillé. C'est une bonne idée ça : Si je garde un lien télépathique avec elle, elle pourra me rappeler, dans mon prochain rêve, de revenir voir les enfants. Et je pourrai revenir les voir sous une autre identité et une nouvelle apparence. mais pour ça je dois d'abord me réveiller complètement...

... et je me réveille.
Il est 2H20.
je me rendors.

R2 :
Une jeune femme brune aux cheveux courts portant un gilet noir sans manches discute avec un homme. Celui-ci lui explique qu'il faut partie d'un groupe de musiciens de style Xxxxxx. La femme dit : "Oui, c'est un peu comme du Speedrock,; du rock rapide comme le groupe français Yyyyyy ("Téléphone" ?). C'est un peu comme du Zzzzzz avec une influence Wwwww. On voit qu'elle s'y connait. L'homme est d'accord avec elle. Et moi je réfléchis :Est-ce que je préfère la musique rapide ou la musique lente ? Je sais que j'aime le "Power-mélal", c'est de la musique rapide. mais j'aime aussi les musiques lentes et mélancoliques. Tout doit dépendre de mon humeur du moment.

Je me réveille.
Il est 4H15.
Je me rendors.

R3 :
Quatre jeunes frères vampires vivent ensembles dans un manoir. Ils ont invité une femme-vampire pour lui demander des conseils car elles est vampire depuis bien plus longtemps qu'eux. mais elle veut les entrainer à tuer d es gens et ça ne leurs plait pas du tout. Ils craignent d'attirer l'attention de la police et quen la population ne se rende compte qu'ils sont des vampires. La femme doit repartir...
Plus tard la femme-vampire a tué une jeune femme puis un hommes, je ne sais plus dans quelles circonstances, et elle a jeté les cadavres dans une fontaine située dans un bois non loin du manoir des quatre frêres vampires. Elle retourne ensuite les voir. Ceux-ci l'attendaient. Ils lui reprochent d'essayer de les forcer à faire ce qu'elle veut en attirant les soupçons de la police sur eux. Ils se jettent sur elle, la ligotent et jettent sont corps dans la fontaine près des deux cadavres. Elle coule. Sous l'eau elle rigole et nargue les quatre vampire car elle se sent capable de se sortir facilement de cette situation...



Je me réveille.
Il est 2H20.





Note :
Dans le premier rêve je n'avais qu'une faible lucidité progressive nitiée par mon lent réveil. Et je restai englué dans le scénario.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 03-09-2024 à 10:08:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 03 Septembre :

Je prends mon Hericium, vais me coucher à 22H35 et m'endors rapidement...

R1 :
Quelqu'un me lit des récits de rêves et moi je fais des images pour les illustrer. Un homme vient mecritiquer de manière malveillante. Il m'appelle dédaigneusement "Mister T". Je ne comprends pas pourquoi. C'était un personnage d'une série TV je crois. Mais cet homme qui mecritique, que croit-il ? Que ma tâche est facile ? Il n'a qu'à prendre ma place pour voir.


Je me réveille.
Il est 23H55.
Je me rendors.

R2 :
Je refais exactement le même rêve... ou du moins c'est ce que j'ai l'impression (Ce qui indique que j'ai une certaine conscience d'être face à un rêve). Mais ensuite il se continue et l'homme qui me critiquait me dit : "Vous avez déjà fait l'estimation des dépenses d'une chanteuse avant de l'épouser ?"

Je me réveille.
Il est 00H50.

HH1 :
Quelqu'un me dit : "Si vous voulez discuter avec elle il vous faudra payer. Je vois une liste des tarifs. Sur chaque ligne il y est indiqué un temps de parole avec un prix en face. J'essaie d'en retenir quelques uns. Je crois avoir lu "20 minutes : 3000 euros". Je dois avoir mal vu, ça ne peut pas être une telle somme.

Il est 1H05.
Je me rendors.

R3 :
Je suis une sorte de dieu qui plane au-dessus d'un pays... ou un rêveur qui plane au-dessus de son rêve en l'observant de loin sans s'y impliquer directement. Grâce à mes pouvoirs je m'amuse à dévoiler le vrai visage d'un homme célèbre. Et je crie : "Voici à quoi ressemblait celui qui vous financait !". Celà provoque un énorme choc dans la population qui est très raciste. Elle se rend alors compte que cet homme si vénéré est d'une race qu'elle méprise et estime diabolique.

(...)

R4 :
Je retourne vers ma ville en passant par une ruelle longue et étroite entre deux vieux murs et dont le sol est de terre battue (C'est la transposition onirique du "chemin vert", un sentier qui, IRL, passe entre deux champs). Je cours car la nuit est déja tombée, il fait sombre et ce chemin n'est pas éclairé. Je repense à une chaine Youtube que je viens de consulter. Elle était faite par une femme et traitait de l'histoire ancienne. La dernière vidéo que j'en ai regardé parlait de la Grèce antique. On y voyait plein de renseignements sur les coutumes des anciens Grecs. C'était passionnant. Bien que m'y connaissant, je vois que cette femme connait encore plus de choses que moi sur le sujet. Je ne saurais pas tourner des vidéos donnant autant de détails et expliqués avec autant de pédagogie. En plus cette femme est sympa et explique bien et avec une meilleure diction que moi. Avant cette vidéo j'en avais regardé une autre sur le néolithique de l'Europe occidentale. J'espère que cette femme en tournera aussi une sur le néolithique de l4europe orientale.
Mais voilà que la ruelle s'illumine. Ce sont les phares d'une voiture qui arrive derrière moi. je me pousse à gauche pour la laisser passer car la ruelle est étroite...



Je me réveille lentement en traversant une hallucination hypnopompique...

HH2 :
J'entends une voix qui parle dans une langue inconnue. Je retiens "... govarim tobeleth...". On dirait un mélange de russe et d'hébreu.

Il est 6H15.



Note :
J'avais raison. "Govarim" signifie "nous parlons" en russe et "tobeleth" ou "toveleth" signifie "tremper" en hébreu.

Note 2 :
Mes pensées sur mon incapacité à pouvoir faire mieux que cette femme semble être une réponse à Joanne qui, IRL, me conseille de lancer ma propre chaine Youtube.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 04-09-2024 à 09:42:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 04 Septembre :

Je prends de l'Hericium, vais me coucher à 22H35 et m'endors rapidement.

R1 :
Je suis dans un atelier où on fabrique des décors pour les films. Je dis aux ouvriers que sur les supports ce ne sont pas les petites plaques mais les deux grandes plaques carrées qu'il fait mettre. Même si elle sont très lourdes. Les ouvriers installent les deux plaques à plat horizontalement sur les supports et je commence à douter : Et si elles étaient trop lourdes pour les supports ?... Un homme blond arrive et dit de faire un essai. Une caméra accrochée à un rail arrive au-dessus des deux plaques et commence à filmer. Apparemment ces plaques ne sont pas vraiment du décor mais sont plutôt des sortes d'écran pouvant afficher des décors virtuels. Je vois une scène apparaitre : Une femme brune arrive avec des chaussures à talon qui font du bruit en claquant contre le sol. Le bruit augmente et résonne de plus en plus comme s'il y avait de l'écho. L'homme crie "Woah !" d'un air admiratif. Un zoom arrière permet de voir que cette femme marche dans une gigantesque pièce vide.




Je me réveille.
Il est 2H15.
Je mémorise mon rêve...

HH1 :
La grande plaque est devenue un plat rectangulaire contenant un gratin de coquillettes que je m'apprête à mettre au four... Soudain je prends conscience que ça n'a rien à voir avec le souvenir du rêve initial.

Il est 2H35.

HH2 :
C'est la fin du Ramadan et maintenant il faut faire place nette pour installer les deux grandes plaques.

Il est 2H50.

HH3 :
Je vois une surface constituée d'une sorte de sable brossier gris. Je zoome dessus et je vois que ce sable est constitué de grains grossièrement arrondis. Je sens nettement que mon subconscient à l'intention de transformer chacun de ces gros grains en crâne humain.

Il est 2H52.

HH4 :
Dans ma tête une voix d'homme dit : "Plus de cinq kilos !"

Il est 2H57.

HH5 :
Je vois une nuisette et une robe de chambre fines de couleur pourpre. Je me dis qu'on les a certainement achetées ensembles.

Il est 3H15.
Je me rendors.

R2 :
Je discute avec Bruno (mon ancien patron) et lui parle d'un homme que je connais et qui a des crises de somnambulisme spectaculaires. Bruno me répond que lui aussi, maintenant, a des crises de somnambulisme. Puis il part au WC. Sa mère arrive et je lui explique que j'étais en train de parler de somnambulisme avec Bruno. Elle me confirme que celui-ci a eu des crises récemment et elle ajoute : "Quand ça lui arrive, il est rapide !". Je la regarde d'un air interrogatif alors elle précise : "Rapide horizontalement !". Je lui réponds que moi je n'ai pas remarqué que les somnambules étaient spécialement rapides. Elle me dit : "C'est là que Jean Jacques Camps entre en scène !" et elle m'explique que cet homme est un ami qui vient de faire une grande découverte sur le somnambulisme. Il a découvert que ...

Je me réveille.
Il est 4H30.






Note :
J'ai vérifié sur Internet. Il existe plusieurs hommes portant le nom de "Jean Jacques Camps". Mais aucun ne semble avoir fait des études sur le somnambulisme.


Edité le 04-09-2024 à 09:43:28 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 05-09-2024 à 11:31:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 05 Septembre :

Je prends du hericium et de la Choline, me couche à22H30 et m'endors rapidement.

R1 :
Je vais noter un rêve dont j'ai conservé le souvenir. : J'étais en train de faire du vélo volant en compagnie d'une succube.



R2 :
Je suis dans l'ancienne pâture qui existait jadis derrière mon jardin. Derrière ma maison j'aperçois un tout petit garçon qui pédale frénétiquement sur un tricycle. Je comprends que ce petit garçon n'est autre que moi-même lorsque j'étais enfant. Je suis étonné : Je ne me souvenais pas que j'étais ainsi un passionné de vélo à cet âge-là. Ca remet en question tous mes souvenirs anciens... Soudain je prends conscience que j'ai là affaire à un faux-souvenir. Alors j'éjecte des éclairs bleutés avec mes main et je pulvérise toutes les notes que j'avais prises sur ce souvenir erroné et que j'avais placées sur une étagère.



Je me réveille.
Il est 3H15.
Je mets du temps à me rendormir.

R3 :
Je suis en train de bavarder avec Johanne dans ma chambre. Elle porte un chemisier blanc sans manches. Soudain je prends conscience que c'est la première fois qu'elle vient chez moi et que je ne lui ai pas encore fait visiter la maison alors qu'elle va habiter ici. Je lui dis : "Mais je ne t'ai pas encore montré la maison ". je regarde autour de moi et je dis : "Maison, je te présente Johanne !" puis "Johanne, je te présente ma maison !". Ca l'amuse. Je l'allonge sur le lit et j'embrasse et caresse ses bras nus. Ils sont merveilleusement doux. ca la fait rire. J'ai envie de passe mes mains sous son chemisier pour toucher son dos et son ventre. Et j'ai envie d'en faire de même...

(...)

R4 :
Je marche dans la rue en compagnie de Bruno, mon ancien patron. Nous rencontrons un homme. Nous le connaissons : C'est un emmerdeur. Il nous demande : "Alors, vous habitez toujours à Avesnes ?" Bruno lui réponds : "Non, tu nous as vu dans un spectacle à Avesnes mais on n'habite pas à Avesnes !". Puis Bruno lui demande des nouvelles d'une femme qu'il appelle "la Folle". Nous discutons encore un peu puis Bruno s'en va après m'avoir confié son enregistreur. Celui-ci à la forme d'un flacon blanc de gel douche avec un grand bouchon arrondi noir...
L'emmerdeur continue de me parler. Il me dit : "... Non, ce qu'il faut faire c'es du piratage ! Le piratage c'est bien !". Je réponds : "Houla ! Non, plus de codages informatiques pour moi ! De HTML, rien que du HTML ça me suffit !". Et je me souviens que, quand j'étais à l'AFPA de Calais, j'avais étonné mes collègues car j'étais capable de coder manuellement une table-HTML sans avoir besoin d'un logiciel...
Bruno revient et je me rends alors compte que l'emmerdeur n'est plus là. En fait j'étais en train de parler avec l'enregistreur. De celui-ci sort à présent une voix de femme. Je le rends à Bruno.

Je me réveille.
Il est 6H15.

HH1 :
Je suis avec une femme blonde. Je lui explique : "Je vais devoir faire un traitement hight, un haut traitement médical et informatique comme dans mon rêve !"

Il est 6H15.

HH2 :
Je suis dans une église avec Bruno. Je me demande si cette scène est un souvenir de rêve. Tout disparait et une voix dit : "Le réveil !" et une autre répond : "C'est bon, tu m'entends ?"

Il est 6H30.

HH3 :
Je décris une HH. Un message m'y étais apparu.

Il est 6H45.

HH4 :
Je dis : "83 + 5... C'est ..... C'est .....!"

Il est 6H53.






Note :
Dans le rêve R3, une fois de plus, mon subconscient a censurè une scène qui devenait trop érotique en me changeant de rêve...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 06-09-2024 à 09:38:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 06 Septembre :

Je prends mon Hericium, vais me coucher à 22H15 et m'endors rapidement.

R1 :
Avec un logiciel de montage de films, je fabrique une bande de sons avec des bruits aléatoires. J'ai l'intention de la passer dans ma chambre pendant la nuit pour maintenir mon esprit en éveil afin d'avoir plus facilement des rêves lucides.L'interface est une droite horizontale représentant la ligne temporelle et je dépose dessus des carrés représentant des sons. Je les dispose d'une manière la plus irrégulière possible, les plaçant plus ou moins haut ou bas au dessus et en dessous de la ligne pour les rendre plus aigus ou plus graves. La taille des carrés est corrélée à l'intensité de chaque son. J'écoute ensuite le résultat. Il est décevant : Je n'entends qu'une suite de "Boum-Boum !" graves et bien plus réguliers que ce que je voulais.

Je me réveille.
Il est 2H20.

HH1:
Je me repasse le scénario d'un rêve tout en le commentant à voix haute. Je dis : "Je place les assiettes de mes chats et, à droite, ..." Je me tourne alors vers la droite pour voir ce qui s'y trouve et...

Il est 3H10.
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans ma salle à manger et je regarde avec nostalgie deux ou trois album-photos. Je vois les dernières photos de ma mère. Je remarque que sur chacune elle porte le même tablier à fleurs roses... Soudain j'aperçois ma mère dans le cuisine. Comment est-ce possible alors qu'elle est morte il y a 11 ans ? Ce doit être un fantôme ! Je l'appelle mais elle s'enfuit. Je la poursuis. Elle descend à la cave et je la suis. Il fait très sombre. Au moment où je vais l'attraper elle disparait. Je m'écrie : "Pourquoi tu me fais ça ?"... Puis je réfléchis...

Je m'écrie : "Ho ! Je sais pourquoi j'ai vu ça : C'est parce que je suis dans un rêve !". Je suis très excité mais je me calme vite pour stabiliser le rêve qui commençait à se défaire. Je me retourne et je vois un monstre-fantôme apparaitre. Il est sans visage, grisâtre, très maigre et très élancé. Il s'avance vers moi, menaçant, mais je n'ai pas peur. Je lui dis : "Oui, viens on va s'amuser !". D'autres créatures apparaissent aussitôt comme pour répondre à mon défi. J'utilise alors ma méthode préférée pour résoudre mes problèmes dans les rêves lucides : Je claque des doigts. Pour chaque claquement une créature disparait aussitôt... mais d'autres viennent la remplacer. Alors je fais une rafale de claquements : Clac-clac-clac ! Ma main est une "mitraillette à clacs". La plupart des monstres-fantômes se volatilisent et il n'en reste plus qu'un. Il est accompagné par une grande poupée russe vivante, tout aussi menaçante que lui.
Je m'apprête à les faire disparaitre lorsque la porte de la cave s'ouvre et toute une armée de poupées russes descend l'escalier. Ca me désole car j'aimerai maintenant profiter de ce rêve lucide pour faire des choses plus intéressantes que de me battre. En plus ces poupées ont un air mignon et ça m'emmerde de devoir les pulvériser. Mais je me souviens avoir entendu que, dans les rêves lucides, il est conseillé de donner de l'amour à ses adversaires plutôt que de les combattre. Je me reprends donc. Et je me rends compte que ces poupées semblent être constituées de chocolat recouvert de papier alu'. Et moi j'aime le chocolat. Je leurs demande alors gentiment : "Y en a-t-il une parmi vous qui accepterait que je lui mange un peu la tête ?". Les poupées se calment et l'une d'elles accepte. J'écarte le papier élu sur sa tête, prends un morceau de chocolat et le goûte. Hmmm, c'est du chocolat au lait ! Je dis : "J'espère que je ne vois ai pas fait mal !"/Puis je rajoute : "En fait j'avais envie de le faire depuis tout à l'heure mais je n'osais pas!"...
Mais je m'inquiète : Arriverai-je à bien mémoriser tout ce rêve ? J'ai du mal à me souvenir de ce que je faisais, au début, avant d'apercevoir ma mère dans la cuisine...



Et je me réveille.
Il est 4H45.

HH2 :
Je me souviens que j'avais prononcé une formule magique contre les monstres-fantômes.... Mais non : Ce n 'est qu'un faux souvenir.

Il est 5H17.

HH3 :
Je m'entends dire : "Un jour un gars vient et me dit : ' Ecoute, Fabien...!' "

Il est 5H22.

HH4 :
Une voix dit : "Il y a l'histoire des deux mecs qui sont terribles en jambes...!"

Il est 5H30.

HH5 :
Une voix explique que c'est avec l'énergie extraite de mes histoires drôles qu'elle a fait apparaitre les monstres-fantômes dans mon rêve lucide.

Il est 5H35.

HH6 :
Une voix me parle d'un examen de créateurs de monstres-fantômes : Il n'y a que 20% qui l'ont eu !"

Il est 5H40.

HH7 :
Une voix dit : "Il y a eu un compromis signé avec Macron. D'ailleurs c'était Poutine qui passait en jugement !"

Il est 5H44.

HH8 :
Une femme blonde me montre son magasin qui s'appelle "Au ring des poupées".

Il est 5H49.

HH9 :
Un homme explique que je passais pour mort alors il est passé à l'ennemi pour le prévenir que j'étais toujours vivant.

Il est 6H15.





Note :
C'est rare que, dans un rêve, je voie ma mère tout en me souvenant qu'elle est morte.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 07-09-2024 à 09:47:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 07 Septembre :

Je vais me coucher à 22H25 ...

HH1 :
J'ai retrouvé le numéro de téléphone d'un ancien service gratuit. C'était le 19-33-33-xx.

Il est 22H40.
Je mendors.

R1 :
J'ai retrouvé d'anciens dessins et d'anciennes BD que j'avais dessinés quand j'étais ado.L'héroïne était Marie la femme-fée. Je décide de coloriser un de ces dessins à l'ordinateur. Je peins un halo jaune autour des yeux de Maria pour montrer qu'elle a activé ses pouvoirs hypnotiques. Je peins toute l'image en bleu pour montrer que la scène se passe la nuit. Autour de Maria le bleu est moins sombre car il est éclairé par la lumière émanant de ses yeux. Mais ailleurs je mets du gris-bleu plus sombre. Je me demande si ces couleurs vont bien rendre.



R2 :
Joanne va bientôt arriver chez moi alors je décide de ranger ma maison. Le grand arbre à chat prend trop d place sur la petite table alors j'ai envie de le retirer. Mais où pourrais-je le ranger ? En dessous de la petite table ? Non, il est trop haut, il ne passera probablement pas.



Je me réveille.
Il est 4H55.

HH2 :
Je repense à l'époque où je prenais le bus scolaire et où je regardais les jolies passagères allant au lycée... Je décide de créer des scènes imbriquées. C'est à dire que je vais insérer une scène à l'intérieur d'un autre scène qui est elle-même placée à l'intérieur d'une 3ème scène. Je dis que faire ça s'appelle une "garde à vue".

Il est 5H10.







Note :
J'en encore dormi trop longtemps sans me réveiller.ca m'a empêché de mémoriser plus de rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35501 messages postés
   Posté le 08-09-2024 à 11:17:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 08 Septembre :

Cet après-midi j'ai eu un gros coup de pompe, j'ai somnolé et j'ai failli plusieurs fois m'endormir assis devant mon ordinateur.
J'ai pris du Héricium, me suis couché à 22H30 et me suis endormi rapidement.

R1 :
Une femme veut raconter une histoire musulmane sous la forme d'un fichier sonore. Pour se faire elle prend des sons placés dans les rayons d'une sorte de magasin et elle va les disposer dans l'ordre adéquat. Elle est gênée par des vendeurs qui viennent ranger les rayons où elle se fournit. Je remarque un détail bizarre :Au début la femme disposait les sons dans l'ordre chronologique de gauche à droite. Mais à la fin elle les place dans un sens différent, de droite à gauche ou de haut en bas. Il y a donc une incohérence dans cette histoire...

... et ça me réveille.
Il est 1H35.
Je me rendors.

R2 :
C'est le soir et je ferme le volet de la porte. Mais je dois le relever car un homme arrive.Il a une barbe et une moustache à la mousquetaire. Bizarre :Je ne reconnais pas l'homme qui devait jouer ce rôle dans cette histoire. Pourquoi l'a-t-on remplacé par un autre ?... Je recommence la scène. Je ferme le volet lorsque des gens arrivent. Ce sont mes deux cousins et mes deux cousines. Ils me regardent étonnés. Je comprends : C'est parce que j'ai changé ma tête. Je me suis rasé le crâne et j'ai laissé pousser ma barbe et ma moustache. Je leurs dis : "Oui, ilm'est arrivé quelque chose ! J'ai fait un essai !". On s'embrasse puis on bavarde...
(... Ellipse...)
Mes cousins et cousines s'en vont. Et voilà qu'arrive un homme aux cheveux gris-blonds qui me regarde étonné et me demande : "Vos parents n'étaient pas des Vikings de la famille des Taureaux musclés ?". Je lui réponds : "Je ne sais pas. Ca se dit comment dans la langue des Vikings ?"

Je me réveille.
Il est 2H55.
Je me rendors.

R3 :
Je vois un spectacle dans le sud-est de l'Asie. Une femme danse entre des bambous que des hommes tiennent horizontalement et qu'ils entrechoquent (J'avais déja vu ce type de danse IRL dans des vidéos).



Je me réveille.
Il est 3H10.
J'ai donc dormi moins de 15 minutes. Pourtant ça semblait bien être un vrai rêve et pas une HH.
Je me rendors.

R4 :
Je revois la même danse. Je me demande comment je vais la décrire dans le forum. Je semble donc bien être lucide que je refais le même rêve. Un homme arrive et me dit le nom que porte cette danse... mais je ne l'ai pas retenu.

Je me réveille.
Il n'est que 3H27.
Là aussi j'ai donc dormi moins de 15 minutes. Comment ai-je pu atteindre le sommeil REM aussi rapidement ? Ca semble indiquer que j'ai eu du SOREM.

HH1 (ou R ?) :
Je revois une vidéo Youtube que j'avais visionnée hier. On voit trois femmes qui retire leur voile devant la grande mosquée de Paris pour protester contre l'oppression des femmes dans l'Islam. Elles sont mignonnes.


Il est 3H35.
Je me rendors.

R5 :
Je traverse une librairie mais je ne trouve rien d'intéressant à acheter car tous les magasines sont en japonais...
(... Ellipse...)
... Je me trouve maintenant dans le grand couloir d'une immense bibliothèque. J'entre dans la première salle à gauche. Dedans, au centre, je vois quelques hommes qui lisent devant une table longue. Dans les rayons de droite je vois de grandes encyclopédies très anciennes. Celles de Diderot je suppose. Je n'y touche pas de peur de les abimer. Dans les rayons de droite il n'y a pas de livres mais des boites de jeux de société...
(... Ellipse...)
... Je suis sorti et j'ai rejoint un groupe de touristes. Nous suivons une jeune femme japonaise qui nous sert de guide. Nous nous trouvons dans une librairie et nous regardons les mangas qu'on y vend. La guide s'en étonne et nous dit : "Vous lisez encore des mangas à votre âge ? Mais les mangas c'est pour les enfants, pas pour les adultes !". Elle nous explique que les adultes sérieux ne lisent pas de mangas au Japon. Les mangas sont abrutissants car ils montrent une vision trop manichéenne du monde, sans nuances. Je me dis que ce n'est pas nouveau :Les anciens mythes et légendent en faisaient de même...
(...Ellipse...)
Maintenant nous visitons une petite rue toute en briques rouges. Les maisons basses à toits plats sont en briques et le sol également. Je sais que ce monde n'est pas réel et je suis en train de devenir lucide... Mais le guide (qui est maintenant un homme japonais) nous explique que, en effet, ce monde n'est pas réel car nous sommes dans une simulation, un monde virtuel 3D programmé par des Japonais. Il dit qu'il sait que nous sommes 20% à nous intéresser aux créations informatiques donc il s'étonne que nous ne soyons pas plus enthousiasmés par ce que nous voyons. Mais en fait nous sommes tous trop fatigués car ça fait des kilomètres qu'il nous fait marcher. Nous trainons des pieds et le groupe s'étire de plus en plus. Je suis le seul à rester collé derrière le guide. Il demande s'ily en a parmi nous qui s'intéressent aux arts numériques. Je réponds "Oui" d'une voix faible et fatiguée. Je continue de suivre le guide et nous montons un petit escalier de briques. Puis il entre par une porte... Je n'ose pas le suivre tout de suite car le reste du groupe est assez loin derrière et il risque de ne pas voir par où nous sommes passés. Le guide revient et me dit qu'il va devoir s'absenter quelques instants. Il me demande de passer par la porte et de continuer à avancer en attendant son retour. Et au bout du couloir je devrai "monter au 4ème étage EKO-HUI'. J'avance donc et j'arrive dans une petite cour intérieure. Ily a deux escaliers, l'un à gauche et l'autre à droite. Lequel dois-je prendre pour aller au 4ème étage ? Peut-être que "EKO-HUI' signifie "à gauche" ou "à droite" en japonais ? (En hawaien ça signifie "Se réunir / rejoindre".)



Je me réveille.
Il est 5H30.
Comme je vois que je semble faire du SOREM et que je rêve beaucoup, je tente un WILD par visualisation.
Je me visualise me promenant dans divers paysage... et une HH se forme très vite...

HH2 :
Je flotte juste au dessus de la tour Eiffel. Le paysage est immense et le réalisme est époustouflant (bien que la ville, en bas, ne ressemble guère à Paris).

Ce réalisme me fait penser çà celui que j'avais vu lors d'une rêverie sous Galantamine il y a quelques temps. Dedans j'y suivais une succube qui me menait jusqu'en enfer. Je décide de refaire une rêverie pour essayer de connaitre la suite...

Rêverie :
... Je suis toujours la succube dans un tunnel rocheux mais le réalisme des images est bien moindre qu'avec la tour Eiffel. Il fait sombre et nous arrivons en enfer? La succube m'entraine dans une petite niche creusée dans le roc et se met toute nue. J'hésite à la rejoindre car je sais que mon subconscient censure toujours les scènes trop érotiques...

... Et la rêverie se transforme en HH...

HH3 :
... Un homme me parle de boire du "lait de hantise"...

Il est 6H00.




Note :
Ma somnolence diurne, ma grande quantité apparente de REM, la présence de SOREM... Tout celà fait penser à une crise de narcolepsie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum