LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 07-04-2025 à 08:35:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La 07 Avril :

Je vais me coucher à 24H20 et je m'endors rapidement.

R1 :
Un homme me téléphone pour me demander quand je lui rendrai l'argent qu'il m'a prêté. Pas maintenant. Il en profite pour me demander ce que je vois devant moi. Je dis que je suis devant un lac marécageux et que je vois plusieurs bateaux gracassés sur la berge. Il me dit : "A votre idée, que s'est-il passé ?". Je lui dis que c'est peut-être un petit tsunami local qui a projeté un bateau contre les autres. l'homme me dit que la disposition des bateaux montre que ça n'a pas pu se passer ainsi.Alors je dis que je ne sais pas. Je pense que la réponse est peut-être si fantastique que, pour l'instant, notre esprit est incapable d'y penser... J'ai oublié la suite...

Je me réveille.
Il est minuit.
Je me rendors.

R2 :
J'ai oublié le début... Je descend à la cave, vaguement inquiet car j'y ai déja fait plusieurs rencontres désagréables (dans la partie oubliée du rêvce). je rencontre une vieille femme au visage sévère. C'est ma tante (IRL cette femme est une inconnue, bien qu'elle ressemble vaguement à une amie de ma grand-mère). Elle m'annonce que mon oncle est décéda. ca ne m'attriste pas car je ne le trouvait pas sympathique...
(... Ellipse...)
... Nous sommes remontés. Ma tante et une autre femme me mènent près d'un cercueil posé sur des tréteaux. Ma tante l'ouvre pour me montrer le corps de mon oncle et me dit : "Tu ne l'embrasse pas une dernière fois ?". J'y vais à contre-coeur... Soudain le mort se redresse et se met à position assise. Les deux femmes crient de peur. Je les trouve stupides et leurs dis : "N'ayez pas peur, ce n'est pas un zombie ! Vous ne voyez pas qu'il n'était pas mort ? Ca m'était arrivé aussi : A 41 ans on m'avait cru mort aussi !" Je regarde attentivement le mort. Il est vêtu d'une sorte d'uniforme militaire ancien gris et porte une sorte de masque inexpressif et de longs cheveux blancs jaunâtres. Pour moi il est évident que ce que je vois est un dessin. Je reconnais là un personnage que j'ai déjà vu dans un manga, mais avec les cheveux redessinés par moi, je reconnais le style...
(... Ellipse...)
Mon père est arrivé et nous a fait refermer le cercueil. Il est bien certain que mon oncle est vraiment mort à présent ? Il me demande de descendre le cercueil à la cave. Mais comment veut-il que j'y arrive tout seul ?

Je me réveille.
Il est 3H30.

HH1 :
Je vois une poèle noir sur le sol. Je la déplace et de petits cubes de pommes de terre se matérialisent en dessous d'elle.

Il est
3H40.

HH2 :
Deux femmes brunes vêtues de blanc interpellent une femme blonde et lui demandent de se changer pour le début du rêve. La blonde est très surprise. Elle est vêtue d'un t-shirt rose et d'une petite jupe plissée à carreaux.

Il est 4H10.
Je me rendors.

R3 :
Je suis chez ma tante Andrée et j'en ai marre de garder un prisonnier car j'ai faim. Je cherche une poèle pour me réchauffer des pommes-noisettes. Je monte dans la grande chambre mais n'y trouve rien. Je vais alors dans la petite chambre et j'y rencontre ma mère avec Xxxxx. Ils ont quelques ustensiles de cuisine mais trop petits à mon goût. Ils me font remarquer qu'il fait un peu frais. En effet. ca m'étonne car je me souviens qu'il u a peu de temps j'avais bien chaud dans mon lit. Mais je sais que c'est le matin, ça doit donc être la fraicheur du matin que je ressens. Je me dis que le soleil va bientôt se lever et qu'il réchauffera cette pièce dont la fenêtre est orientée, je crois, vers l'est. Je réfléchis pour voir si je ne me trompe pas...

Je me réveille tout en continuant à réfléchir.
Et j'arrive à la conclusion que cette fenêtre est orientée vers le nord-est.
Il est 5H45.

Note :
Je me souvenais que j'étais couché dans mon lit peu de temps avant et que c'était le matin. je n'étais donc pas loin de la lucidité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 08-04-2025 à 08:30:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 08 Avril :

Je vais me coucher à 21H15 et je m'endors vite.

R1 :
On me montre ce que sera mon travail. Je dois m'installer dans un petit avion militaire, derrière le pilote, et regarder sur un écran. Celui-ci affiche une carte de la région frontalière entre l'Europe et la Russie. Tout avion qui s'en approche de trop près est détecté et signalé. Je devrai alors poser mon doigt sur l'écran tactile à l'endroit où est indiqué l'avion pour en marquer la position par un point rouge. Je devrai ensuite entrer ses coordonnée, l'heure de son signalement, sa direction et sa nationalité, surtout si elle est russe. Avec l'habitude je devrai apprendre à "sentir" quelles sont les intentions des Russes. Je m'exclame : "Hou ! Pas facile !"...
(... Séquence non mémorisée...)
... On me tend une tablette tactile. je dois poser mon doigt sur un carré apparu sur l'écran afin de "signer" mon rapport d'observation. Ensuite apparait un autre carré avec un petit disque vert en son centre. Si tout est OK je dois appuyer dessus pour enregistrer mon rapport et indiquer que les données ont été correctement obtenues par les capteurs. Et ça réinitialise ceux-ci pour la prochaine détection...
(... Séquence non mémorisée...)
... On me reproche d'avoir indiqué "corrompu" au sujet des données obtenues par le capteur, ce qui indique qu'elles sont peu fiables et qu'il ne faut pas en tenir compte. On me soupçonne d'avoir noté ça pour couvrir des amis qui avaient été détectés par le système de contrôle alors qu'ils étaient en infraction. On m'accuse de vouloir empêcher qu'ils soient sanctionnés. Je réponds que je ne me souviens pas d'avoir signalé "corrompu" lors de l'enregistrement des données d'un de mes rapports. Et je demande à consulter les enregistrements pour vérifier si c'est vrai.

Je me réveille.
Il est 2H30.

HH1 :
Je me souviens que; à la fin d'un de mes contrôles, j'ai vu sur l'écran un chien constitué d'un assemblage de ballons de baudruche de formes allongées. Ca n'a pas de sens.

Il est 3H00.

HH2 :
Je note les données d'un nouveau contrôle.

Il est 3H03.

HH3 :
Je trébuche et manque de tomber.

Il est 5H30.

Note :
Encore une moitié de nuit sans dormir

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 09-04-2025 à 08:51:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 09 Avril :

Je vais me coucher à 21H25 avec mes chats Papounet et Chouchou et je m'endors vite.

R1 :
Le scénario est flou. Quelqu'un me dit qu j'ai le droit à la vérité dt donc àla lucidité dans mes rêves. Une autre personne m'explique qu'on m'a caché des choses en ne m'informant pas de mon droit à la vérité. On va donc calculer à combien de lucidités j'ai droit. Mais avant ça il faut voir combien de non-lucidité je dois encore avoir.

Je me réveille.
Il est 23H05.
Je me rendors.

R2 :
Je me repasse le rêve précédent en me demandant comment je vais mieux le mémoriser pour mieux le décrire car la première fois c'était assez flou.

Je me réveille.
Il est 00H10.
Je me rendors.

R3 :
Maintenant c'est mon ex' qui a l'occasion de réclamer d'obtenir des lucidités. Je la pousse et la conseille dans cette démarche car il ne lui reste plus qu'une semaine pour pouvoir la faire.

Je me réveille.
Il est 1H45.
Je me rendors.

R4 :
Je veux me repasser mon premier rêve mais celui-ci se déforme et cha,ge de sujet : Il parle maintenant de Dieu. J'invente plein de choses délirantes à propose de Dieu. Je me dis qu'il peut être représenté par un symbole en forme de deux traits verticaux reliés en haut par une ligne concave. Je vois une sculpture en bois représentant ce symbole de 3D. Pour plaisanter je dis que Dieu c'est "le paire, la maire et le saint esprit". Je ne trouve pas de heu de mots avec le saint esprit.

Je me réveille.
Il est 3H05.
Je me rendors.

R5 :
Je discute avec un homme et je critique les USA. Il me fait remarquer que ce sont les USA qui nous ont délivrés des nais en 39-45/ Je réponds qu'il y a eu des résistants français qui ont participé à la libération. Il me répond qu'on ne les a vus que les trois derniers jours et que ce sont les Américains qui ont fait presque tout le travail. Je dis que, en effet, on a vu beaucoup de "résistants de la dernière heure" les dix derniers jours puis plus rien. Jé réfléchis :Si j'avais vécu à cette époque, qu'aurais-je fait ? Je dis : "Je ne m'aurais pas vu combattre, je ne suis pas doué pour ça, je ne suis pas un guerrier !". Je pense aux résistants qui s'étaient retranchés dans les Alpes pour tenir tête aux nazis... Et voilà que je me retrouve à l'époque de la libération. Je regarde une affiche proclamant la défaite de l'Allemagne nazie. Je lis une phrase écrite en gras en haut à gauche et je m'exclame : "Ils ont mis un PH à la place du F !"

Je me réveille.
Il est environ 5H00.

Note :
Des réveils nombreux cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 10-04-2025 à 09:01:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 10 Avril :

Je vais me couche avec ma chatte Chouchou à 21H30.

HH :
Un chat tigré sombre saute par-dessus mon lit en oblique.

Il est 21H55.
Je m'endors.

R1 :
Fragment de rêve : ..... Je cours dans un escalier. J'ai en tête que ce n'est pas la première fois que je passe ici en me dépêchant. Je me sens compétant. Je suppose que je travaille dans un hôpital....

(...)

R2 :
Une femme enceinte a perdu son bébé. Une femme médecin lui annonce qu'elle a découvert qu'elle était infectée par un microbe et elle lui demande si elle l'avait déjà lorsqu'elle est tombée enceinte.la femme répond qu'elle pense que non. La femme médecin lui explique alors qu'elle ne pourra pas avoir d'enfant tant qu'elle aura ce microbe.

Je me réveille.
Il est 1H30.
Je me rendors.

R3 :
Je refais le rêve médical de tout à l'heure (lequel ?) afin d'en développer la suite. J'ai retiré les objets infectés qui étaient contre le mur de ma maison. A la place, à chaque endroit, j'ai accroché avec des punaises blanches des vêtements contre le mur. L'ennui c'est que ça donne plus de valeur à mon rêve tout en occasionnant des frais. Je voulais donner mon rêve mais je crois que j'aurais plutôt intérêt à le vendre.Maintenant je vais accrocher contre le mur, avec des punaises, un grand bout de papier peint avec des grandes fleurs rouges... Hmmm. Non : Je vais enlever cette scène car je me rends compte qu'elle ne figurait pas dans le rêve initial.

Je me réveille.
Il est 4H05.

Note :
C'est étrange : Dans mon dernier rêve je me disais que j'étais en train de modifier un rêve, et pourtant je n'avais pas l'air d'être lucide et de me rendre compte que j'étais en train de rêver. Je devais être en train de rêver que je rêvais, peut-être.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 11-04-2025 à 08:56:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 11 Avril :

Je vais me coucher à 21H30 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

(.....)

Je suis réveillé par le téléphone, ce qui efface tout rêve de ma mémoire.
Il est 22H45.
Ensuite je me rendors lentement.

R1 :
J'explique à un homme que, à l'époque lointaine dont il était question, les cratères de la planète Vénus étaient d'une taille supérieure à l'échelle du phénomène que nous évoquions.

Je suis réveillé par ma chatte Chouchou qui veut vomir.
Heureusement elle part d'elle-même dans le couloir.
Il est 2H15.
Je me rendors.

R2 :
Je me promène et j'aperçois au loin Christiane, l'ancienne compagne de mon ancien patron Bruno, qui entre dans un grand bâtiment. J'ai envie d'aller lui parler car ça fait très longtemps que je ne l'avais pas vue. J'entre à mon tour dans le bâtiment et je me retrouve dans une petite pièce. Là je remarque une porte portant une tache d'urine dégoulinante. De l'autre côté, une autre morte munie d'une petite fenêtre laisse voir une femme de ménage qui arrive. Merde ! Si elle me voit ici elle va croire que c'est moi qui ai uriné sur la porte. Je dois vite quitter les lieux. Je passe par la porte souillée et me retrouve dans une grande pièce. Par une grande porte vitrée je vois Christiane dehors. Elle est donc déjà ressortie du bâtiment. Je veux la rejoindre mais la porte vitrés est bloquée : Christiane l'a refermée à clé en sortant. Elle m'aperçoit et recherche sa clé dans son sac pour m'ouvrir. Mais je n'ai pas la patience d'attendre; je veux sortir immédiatement. Et je sais comment faire : Il me suffit de prendre conscience que je suis dans un rêve... Je deviens aussitôt lucide et j'en profite immédiatement pour passer à travers la porte. Ca prouve que je suis bien en train de rêver. Christiane se demande comment j'ai fait alors je lui explique : "C'est parce qu'on est dans un rêve ! Et je peux aussi voler ! Tu peux essayer aussi si tu veux !". Je me demande si un personnage de rêve serait capable de voler... Mais je n'attends pas pour voir si elle va essayer et je décolle aussitôt. Je envole verticalement, très vite et très haut. Je me demande quelle quête d'Iktomi je pourrais faire. Je réfléchis. Je me souviens soudain que certains rêveurs lucides ont fait l'expérience de se suicider en rêve. Ca ne me tente guère car j'aurais peur de ressentir de la douleur, sait-on jamais... Mais puisque j'ai cette idée en tête alors je vais essayer pour voir... En-dessous de moi je vois une clôture en fils barbelés et l'un des piquets est en métal rouillé et est pointu à son sommet. Je me précipite vers lui et je m'empale dessus...et je ne ressens absolument rien. Je suis à la fois déçu par le manque de réalisme de cette simulation et soulagé de n'avoir ressenti aucune douleur... Je ne me souviens pas de la suite. Je suppose que le rêve s'est arrêté là...

Je me réveille.
Il est 3H50.
J'ai l'impression de ne pas m'être réveillé juste à la fin du rêve mais qu'il s'est écoulé un certain temps entre cette fin et mon réveil.

Je tente un wild mais mon chat Poucet qui est couché sur un oreiller posé sur un meuble veut vomir.
Je le chasse dans le couloir et me recouche.
Je veux re-tenter mon wild...
Mais Poucet est revenu et veut à nouveau vomir.
Je le chasse à nouveau dans le couloir.
Poucet ne veut vraiment pas que je fasse un wild.

HH :
Je crois être dans un rêve lucide et je veux voler. Je vois un vélo volant abandonné contre un mur et veux l'essayer. mais je me pose une question : Quel individu est donc est capable de posséder un tel vélo capable de voler ?

Il est 5H10.

Note :
J'aimerai parvenir à expliquer comment il m'est possible, dans un rêve, de "décider" de devenir lucide. Ca n'a pas de sens.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 12-04-2025 à 09:04:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 12 Avril :

Je vais me coucher à 21H25 avec mes chats Papounet, Poucet et Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Je discute avec une femme et lui parle de mon compte bancaire joint avec Johanne. Elle me dit qu'il y a trop peu d'argent dessus et que la banque ne considèrera pas que c'e compte est alimenté. Mais si c'est Johanne qui veut s'en servir ? J'imagine divers moyens pour qu'il y ait de l'argent sur ce compte mais la femme me dit que ça fera peu de différences.

Je me réveille.
Il est 23H05.
Je me rendors.

R2 :
Je rencontre la nièce de mon ex' dans un supermarché. Elle pousse un caddie dans lequel est assisse sa petite fille (IRL c'est un petit garçon qu'elle a). Je l'aide à manoeuvrer son caddie car il roule mal et se coince dans les virages et les passages étroits.Mais elle comprend mal les instructions que je lui donne. Elle ne sait pas si elle doit pousser ou tirer le caddie. je lui dis que ça revient au même car ce qui compte c'est que le caddie avance. Elle semble ne toujours pas comprendre alors je lui dis : "Soit elle pousse Léan soit elletire Leya !"(Je semble croire que c'est dle nom de sa petite fille). Je lui répète une 2ème fois puis tout devient confus... J'entends ma voix qui répète sans cesse : ""Léa ou Leya ? Leya ou Léa ?"...

Je suis réveillé par le bruit de mon carnet de rêve qui est tombé.
Il est 2H30.
Je me rendors.

R3 :
J'assiste à une histoire de Bob Morane et Bill Ballantine. Bill a été capturé par des ennemis et Bob et une femme(Sophia ?) sont partis à sa recherche. Capturés eux aussi ils sont emmenés dans le même cachot que Bill.Bob lui dit : "Tu te doutais bien qu'on viendrait pour te chercher !"...
(... Ellipse...)
... Un gradé veut confier une mission à Bob Morane mais celui-ci a perdu une partie de sa mémoire. Bill Ballantine se propose pour lui réapprendre ce qu'il doit faire. le gradé lui dit :"J'espère qu'on peut vous faire confiance !" car il sait que cette mission n'est pas très légale. Bill lui répond : "Je le connais depuis longtemps donc je suis le plus habilité pour faire ça !".

Je me réveille.
Il est 5H00.

HH :
Je regarde une BD en noir et blanc. Un gradé veut envoyer Bob Morane en mission. Il explique que, pour ça, il va devoir débloquer des fonds. Mais il y a quelques problèmes qui le retardent... mais je n'ai pas pu mémoriser ce que c'était...

Il est 5H30.

Note :
Il est évident que l'amnésie de Bob Morane était inspirée par l'amnésie du rugbyman Sébastien Chabal dont j'ai entendu parler à la radio.

PS :
A 12H15 j'ai vu un de mes chats essayer d'attraper une mouche et alors un rêve m'est revenu en mémoire/Mais j'ignore à quel moment il s'insérait :

R :
Un grand papillons est entré dans ma maison et mes chats le poursuivent. je me demande si je dois les laisser faire ou les en empêcher.

Edité le 12-04-2025 à 12:22:33 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 13-04-2025 à 10:04:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 13 Avril :

Je vais me coucher à 21H40 avec Mes chats Papounet et Poucet et je m'endors rapidement.

R1 :
Je dois aller à la banque pour demander de l'argent à prêter jusqu'à la fin du mois. Je n'ose pas y aller mais mes amis me poussent à m'y rendre. Je suis pessimiste sur le résultat mais, contre toute atten te, le ban que accepte de m'accorder un prêt. Mes amis me poussent à demander également une barque. Ainsi je pourrai revenir avec elle en passant par la mer...

Je me réveille.
Il est 00H10.
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans un lycée. J'attends je ne sais pas quoi avec deux autres élèves dans une salle vide, peut-être une petite salle de permanence. Je regarde ma montre et vois qu'il est déjà 18H15. Je dois me dépêcher car mon bus doit être déjà passé. Mais en passant par un raccourci j'ai encore la possibilité de le rattraper à un autre arrêt. Je descend les escaliers en courant au milieu des autres lycéens...
(... Fluctuation du rêve...)
... Maintenant je monte les escaliers en courant. Mais je suis retardé par deux hommes marchant lentement devant moi en transportant des packs de bouteilles d'eau...
(... Fluctuation du rêve...)
... C'est maintenant moi qui monte en transportant deux packs de bouteilles d'eau. Je vais enfin arriver au dernier étage mais il n'y a plus d'escaliers. Ils ont peut-être été démontés à cause de travaux. Je grimpe lors sur un objet afin de me hisser et je me retrouve devant un garde-fou avec des barreaux métalliques. Je n'aurai pas la force de passer par-dessus tout en tenant les packs de bouteilles. Je démonte donc les packs et passe les bouteilles une à une entre les barreaux. Je vois encore d'autres bouteilles... mais ce ne sont pas des bouteilles d'eau en plastique mais des bouteilles de limonade en verre que quelqu'un a laissé là. Ca ne me concerne pas alors je les laisse là. Maintenant c'est à moi de passer. Je ne saurais pas me faufiler entre les barreaux alors je vais devoir passer par-dessus le garde-fou en me hissant à la force de mes bras. Mais je suis épuisé et je ne m'en sens plus la force. J'essaie péniblement de me hisser... mais j'ai peur de tomber. Je vois des lycéens qui passent en me regardant mais aucun ne me vient me proposer son aide.
Je réfléchis à un scénario ^pur la suite de cette histoire... Un élève pourrait profiter que je suis bloqué pour me voler une bouteille... Je le vois l'emporter. Il rigole et me crie : "Je vous emprunte ça !". Le petit con ! Je le retrouverai car j'ai bien mémorisé son visage : Il est brun avec des cheveux frisés. Je lui casserai la figure.

Je me réveille.
Il est 4H50.

HH :
J'entends des gens discuter. L'un d'eux dit : "... C'est aussi un danger pour les suprématistes !"

Note :
A la fin de R2 j'ai pris du recul par rapport au rêve et j'ai réfléchi à ce que je pourrai inventer comme suite au scénario. Je semblais donc me comporter comme si je savais que tout ce que je voyais n'était pas la réalité mais une création de mon esprit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 14-04-2025 à 08:24:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

le14 Avril :

Je vais me coucher à 21H30 avec mes chats Papounet, Poucet et Chouchou et je m'endors vite.

R1 :
Je regarde une sorte de documentaire sur l'Afrique. Je vois une carte du nord du golfe de Guinée. Quatre régions sont représentées. Je les désignerai ici par les lettres A, B; C et D; en allant de laplus occidentale à la plus orientale. Les régions B et C sont séparées par un golfe. Ce documentaire raconte l'histoire ancienne de cette partie de l'Afrique. Jadis la one A était habitée par des pygmées vivant divisés en tribus. La zone D, à la même époque, était le centre d'un empire qui s'étendait aussi sur les zones B et C. Les pygmées ont ensuite migré et se sont finalement emparé de la zone B. Profitant de l'affaiblissement de l'empire les habitants de la zone C se sont alors révoltés et ont pris leur indépendance de l'empire. Par la suite des épidémies ont sévi dans toute la région et les pygmées ont disparu en grande partie et ont été remplacés par d'autres peuples. Plus tard les Européens sont arrivés et ont colonisé le sud des zones B et C... Et moi je me demande comment je vais décrire tout ça par écrit. Peut-être pourrais-je ajouter une carte à mon texte ? Et je pourrai colorer les différentes zones en utilisant un code couleur pour indiquer à quelle époque elles ont été perdues par l'empire...

Je me réveille.
Il est 0H55.
Je me rendors.

R2 (FE) :
Rêve très mal mémorisé. Je crois me réveiller et me lève pour aller au c. Je me souviens que, hier soir, j'avais trouvé une crotte de chat derrière la cuvette. Je l'avais laissée là, me disant que je la ramasserai au matin. Oui mais tout de suite ce n'est pas encore le matin donc je m'occuperai de ça plus tard...

Je me réveille.
Il est environ 3H30.
Pas moyen de me rendormir...

Note :
Dans le rêve R1 je voulais noter par écrit tout ce que j'avais vu. Je suppose que c'est dans mon carnet de rêves que je voulais écrire ça, ce qui signifie que j'avais vaguement conscience de voir un rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 15-04-2025 à 08:47:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 15 Avril :

Je vais me coucher avec mes chats Papounet, Poucet et Chouchou à 21H30 et je m'endors vite.

R1 :
Quelqu'un me dit de bien arranger mon lit pour ne pas risquer d'avoir mal au dos...

... Je me réveille lentement...
Soudain je me rends compte que, en effet, je suis bien dans mon lit, mal placé, les draps et couvertures en désordre, et que je risque d'avoir mal au dos si je ne me positionne pas mieux.
Il est 22H20.
Je me rendors.

R2 :
Je vois un homme brun installé dans un lit et une femme aux longs cheveux bruns et vêtue de blanc est à genoux devant lui et s'apprète à s'occuper de lui (Je devine à quoi vous pensez). Je m'avance, prends place sur le lit et dit à la femme : Tant que tu y es, occupes-toi de moi aussi !...En échange je te ferai tout ce que tu veux !"... Je me souviens alors que je lui avais promis de dessiner son portrait. Mais en suis-je bien capable ?... Je ne sais pas pourquoi je me mets alors à penser à C....., un élève avec qui j'étais à l'école primaire. Saurais-je correctement le dessiner lui-aussi ?

Je me réveille.
Il est 23H20.
Je me rendors.

R3 :
Je me crois réveillé dans mon lit. Je repense à mes rêves précédents et réfléchis à la manière dont je vais les décrire par écrit.

Je me réveille.
Il est 2H20.

R4 :
J'entre dans le cabinet d'une femme-médecin. Elle me demande s'il y a encore des patients dans la salle d'attente. je lui dis que je n'en ai pas vu... mais il est possible qu'il y en avait dans les box où les gens se déshabillent avant d'entrer dans le cabinet.

Je me réveille lentement en traversant une hallucination hypnopompique...

HH1 :
Une voix de femme m'explique que ces box avaient été inventées aux USA avant qu'on lers invente en Europe : "Mais, hélas, ils avaient seulement été adaptés au box-office américain !".

Il est 4H55.

HH2 :
Je bondis, pieds nus, sur un trottoir. La sensation est si réaliste que je pense être dans une HH qui est en train de s transformer en rêve lucide. Je continue alors à me déplacer par grands bonds sur le trottoir pour que mes pensées ne divergent pas... Mais la scène perd peu à peu de son réalisme et je ne m'endors pas...

Il est 5H15.

HH3 :
La femme-médecin de tout à l'heure me demande de visualiser quelque chose. C'est pour faire un tour de magie. Je visualise une allumette..

Il est 5H25.

Note :
Je me demande si R3 était un faux-réveil ou si c'était une suite de pensées en sommeillent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 16-04-2025 à 08:53:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 16 Avril :

Je vais me coucher à 21H20 avec mes chats Papounet, Poucet et Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Je me dis que j'ai mon rêve à noter dans mon carnet. J'allais oublier de le faire.Pour que ça aille plus vite à décrire, je décide de ne plus faire une certaine chose (laquelle ?) dans mes rêves. ca fera ça de moins à noter dans mon carnet... Je remarque que mon rêve ne réagit pas à ma décision.J'en déduis qu'il réagit seulement à ce que je fais effectivement et pas à ce que je dis seulement que je vais faire.

Je me réveille.
Il est 23H30.
Je me rendors.

R2 :
Je fais exactement le même rêve mais en plus détaillé. En fait je ne me trouve pas dans mon propre rêve mais dans celui d'une femme que je vois endormie sur un divan. Elle a des cheveux lisses noirs pas très longs et porte un débardeur noir.
( ... Séquence confuse ou non mémorisée...)
la femme a changé. Elle a maintenant des longs cheveux châtains coiffés en arrière. Elle porte une chemise vert kaki à manches courtes, un pantalon vert kaki et a les pieds nus.

-

Je me réveille.
Il est 0H35
Je me rendors.

R3 :
Quelqu'un veut refaire ce rêve en y ajoutant d'autres éléments. Il me demande ce que j'en ai noté dans mon carnet afin de ne pas le surcharger. Je dus que j'ai déjà noté la description des vêtements mais que je peux la remplacer par des images si nécessaire.

Je me réveille.
Il est 2H50.
Je me rendors.

R4 :
Je suis dans une voiture avec une femme brune et un homme barbu aux cheveux châtains. En passant ils me montre l'entreprise où ils travaillent. Puis nous arrivons à leur maison, un petit bâtiment en préfabriqué qu'ils appellent "notre petit nid d'amour". La femme entre pendant que l'homme me montre que le portail situé devant la maison se manoeuvre avec une télécommande. Une lourde porte métallique blindée se ferme. mais l'homme se rend compte qu'il se trouve du mauvais côté de la porte alors il essaie de la rouvrir. Il s'énerve et dit : "Merde ! Comment ça marche ce truc !" car sa télécommande ne fonctionne plus. Je remarque alors qu'il y a deux portails. Je me demande, ironiquement, ce qui se passerait si l'homme était coincé entre les deux portails fermés... Une ellipse se produit et je deviens cet homme enfermé entre les deux portes blindées. Comment faire pour sortir ? Je me dis alors : "Voilà le moment où je vais devoir penser à me téléporter !"... et je deviens lucide...

... Mais je me réveille aussitôt.
Il est 5H30.

Note :
Dans les premiers rêves je me disais dans un rêve mais je n'ai pas l'impression que j'étais vraiment lucide. Je révais plutôt que j'étais lucide.

Note 2 :
Dans le dernier rêve, une fois de plus, je me comporte comme si je me forçais volontairement à devenir lucide pour me tirer d'une situation sans issue. Mais ça m'a réveillé aussitôt

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 17-04-2025 à 08:39:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 17 Avril :

Je vais me coucher à21H35 avec mes chats Papounet, Poucet et Chouchou et je m'endors vite...

R1 :
Je me promène dans un grand magasin. J'arrive au rayons où on vend des tickets de concerts ainsi que des journaux. Sur une affiche reprenant les grands titres des journaux il est écrit : "Le dernier concert de Nolwenn Leroy : A guichets fermés. Le dernier concert de Xxxxx :Il reste des places". J'en suis étonné car le grand ténor Xxxxx faisait pourtant là un retour sur scène très attendu. Je l'imagine décidant d'embaucher Nolwenn Leroy pour moderniser et dynamiser son tour de chant. .. Ha mais non :Ce serait vexant pour lui car ce serait reconnaitre qu'il est devenu ringard par rapport à elle. Et il est trop orgueilleux pour ça. Il préfèrerait la situation inverse : Que ce soit elle qui l'embauche.

Je me réveille.
Il est 1H40.
Je me rendors.

R2 :
Je me dis que je vais faire une rallonge du rêve de tout à l'heure (un rêve fictif ou un rêve oublié). Une femme n'a pas pu rapporter le pack de petites bouteilles dont il était question dans ce rêve. Elle me conduit à l'endroit où elle l'avait laissé. C'est au bord d'une route de campagne, en peu en contrebas, dans une petite décharge sauvage. Nous cherchons le pack... Mais nous ne le trouvons pas. Je demande à un homme brun barbu qui se trouve là s'il sait où est passé la pack. Il me répond qu'un voleur l'a probablement emporté. Je me dis que c'est logique : Pourquoi quelqu'un s'emmerderait-il à siphonner le contenu des bouteilles alors que c'est bien plus facile et rapide d'emporter directement tout le pack.

Je me réveille.
Il est 4H45.

Note :
Dans le dernier rêve, une fois de plus, je me dis que je suis dans un rêve mais sans me sentir lucide pour autant. C'est comme si je me contentais de rêver que je me crois dans un rêve. Ou alors au début de ce rêve j'étais encore en sommeil non-REM, état dans lequel il m'arrive de réfléchir et d'analyser mes rêves précédents comme si je me croyais réveillé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 18-04-2025 à 09:56:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 18 Avril :

Je vais me coucher à 21H40 avec mes chats Papouner, Poucet et Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Je suis chez ma tante Andrée et je vais dans la cuisine. Là je vois plusieurs personnes ainsi que ma grand mère qui est assise. Je me souviens parfaitement que celle-ci est décédée il y a longtemps et je comprends immédiatement que je ne suis pas dans le monde réel. Je me sens ému de la revoir après si longtemps, même si ce n'est pas vraiment elle. je mémorise mon trouble car il faudra que j'en fasse mention quand je mettrai tout ça par écrit. Je décide de faire comme si j'(avais vraiment affaire à ma grand mère. je m'en approche et lui dis : "Tu te rends compte ? Depuis tout le temps où où on ne s'était pas vus !". Je veux l'embrasser mais je vois dans son regard qu'elle ne comprend pas la situation. Elle a donc toujours la maladie d'Alzheimer comme jadis. Ce rêve aurait pu se passer de ce détail ! A côté d'elle je vois Gilberte, une amie belge de la famille (décédée elle aussi IRL). Elle me dit d'un air exaspéré : "Et bien ! On peut dire qu'elle nous en a fait voir !".

Je me réveille.
Il est 00H45.
Je me rendors.

R2 :
Je sais parfaitement que je ne suis pas dans le monde réel. Je me trouve assis à une table et j'attends qu'on m'apporte à manger. Sur le côté je vois quelques barquettes de surgelés. J'essaie de mémoriser les noms des plats qui sont écrits dessus mais sans succès. Une grosse dame brune en blouse blanche arrive et me tend une grande poêle pleine d'un met exotique inconnu mais appétissant. Par gourmandise je veux tout de suite saisir la poêle lais je la relâche aussitôt en criant "Hou ! C'est chaud !". La femme me demande "Vous vous êtes brûlé ?". Je sais que je ne risque rien alors je reprends la poêle à deux mains. Je sens sa chaleur mais sans douleur. Puis la chaleur s'estompe peu à peu. Je dis : "Non, ici si je décide que je n'ai pas mal alors je n'ai pas mal !"...

... Je change de rêve, je ne sais plus si c'est volontairement ou involontairement...

R3 :
Je suis toujours lucide et je regarde une sorte de petite piscine vide en céramique blanche. Ca me fait penser à une cuvette géante de WC de forme carrée. Dedans il y a une femme noire avec son petit garçon presque nu.Elle me dit : "Il refuse d'aller chez sa grand-mère !". Je comprends que ce rêve reprend le thème de la grand-mère comme dans celui de tout à l'heure. Mon subconscient a de la suite dans ses idées. Je ne comprends pas pourquoi cette femme laisse sont enfant marcher près du gran d trou d'évacuation des eaux, il pourrait tomber dedans... J'imagine qu'il y tombe pour voir ce qu'il va en résulter... Et le voilà dans le trou. Je vois une image des lieux en coupe qui montre que l'enfant se trouve coincé à environ deux mètres de profondeur. Comment le récupérer alors que le trou est trop étroit pour laisser passer un adulte ? Mais je ne m'en fais pas pour ce petit garçon car je sais très bien que tout ce que je vois d'est qu'une projection de mon esprit.

Et je me réveille.
Il est 2H30.

HH1 :
Je sors un rideau blanc de ma machine à laver (C'est un souvenir d'une scène ayant eu lieu hier).

Il est 3H00.

HH2 :
J'entends une musique de Bach ("Air on the G String" il me semble)... mais j'ai oublié le contenu visuel qui allait avec.

Il est 3H20.
Je me rendors...

R4 :
Je suis dans une sorte de stage de formation avec d'autres personnes. On nous demande de dessiner un projet d'affiche dans un style libre. Je pense faire ça en style BD. Tout le monde discute et arrive à la conclusion que le style BD serait celui qui conviendrait le mieux pour cette affiche. Bon, j'ai compris : C'est donc moi qui vais devoir réaliser la maquette définitive de cette affiche puisque j'ai l'habitude de faire du dessin de BD. Mais ça m'emmerde car je n'ai pas beaucoup de temps pour ça...
(... Ellipse...)
... Je suis chez Bruno (Mon ancien patron). Il n'est pas là mais sa petite amie Christiane est présente et elle me montre un moniteur vidéo. Je me souviens que j'ai un BD à réaliser alors je veux partir. mais, au passage, je prends mes pieds dans un fil électrique et je fais tomber un objet par terre. Christiane s'écrie : "La bouilloire !" Mais ce n'est pas une bouilloire qui est tombée mais le téléphone portable de Bruno qui était en train de se recharger sur la table. Je remarque en passant que mon subconscient s'est donc trompé sur les mots mais cette lucidité ne dure qu'e quelques secondes. Bruno arrive justement et, un peu gêné je lui explique que j'ai évité le fil électrique mais que je n'avais pas vu qu'il y en avait un 2ème. Je me repasse le "film" de la scène pour bien m'en convaincre.

Et je me réveille.
Il est 5H10.

Note :
Plein de lucidités mais assez "légères". Je me contentais de regarder le rêve se dérouler tout en ayant conscience que rien n'était réel et que rien de fâcheux ne risquait donc d'arriver.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 19-04-2025 à 09:29:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 19 Avril :

Je vais me coucher vers 21H40 avec mes chats Papounet, Poucet et Chouchou et je m'endors vite.

R1 :
Rêve oublié.

Il me semble que j'ai fait ensuite un micro-réveil... à moins que je n'ai rêvé que je me réveillais et tentais de mémoriser le rêve précédent...

R2 :
Sur un écran je vois par les yeux d'un homme se trouvant sur une plage pleine de jeunes femmes en bikinis. L'image est très pâle. Soudain l'homme en a marre de rester ainsi immobile à seulement regarder les femmes passer. Il sort un appareil photo et avance sur la plage en photographiant toutes les femmes qu'il croise. Chaque fois qu'il prend ainsi une photo, l'image cesse d'être toute pâle et devient normale.mais il photographie ces femmes sans leur permission. Quel voyeur ! Quel pervers !... Mais je comprends que cette sert sert à symboliser une autre situation bien plus dramatique. celle-ci m'apparait. Un général américain est sur un porte-avion croisant dans la mer noire pour surveiller la guerre en Ukraine et superviser l'aide matérielle et technique apportée aux Ukrainiens. Soudain il en a marre de rester inactif à regarder les Ukrainiens se faire bombarder alors il donne l'ordre à ses hommes d'attaquer l'armée russe. Ses soldats débarquent alors et tirent sur les Russes, les prenant au dépourvu et les massacrant et les mettant en fuite. Evidemment la Russie réplique et c'est le début d'une guerre restera à l'écart de ce conflit. Mais je me dis que si les USA et l'Europe se détruisent mutuellement alors ce sera à l'Europe de prendre leur place comme grande puissance.

Je me réveille.
Il est 1H50.
Je prends une demi-gellule de Yohimbine.
Commence alors une insomnie de plusieurs heures.

HH :
Je vois quatre yaourts dans mon frigo. Pourtant je me souviens parfaitement d'en avoir acheté huit hier IRL.

Il est 6H25.

Note :
Comme d'habitude, lorsque j'ai fait des rêves lucides, le lendemain je rêve peu comme si je voulais compenser.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 20-04-2025 à 09:42:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 20 Avril :

Je vais me coucher à 21H40avec mes chats Papounet, Poucet et Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Je suis dans un désert rocheux devant un creux dans le sol ressemblant vaguement à une empreinte de pied géant. Je discute avec une voix off au sujet d'un groupe de femmes du passé, des sortes d'amazones. J'explique qu'elles portaient des tenues intermédiaires entre celles des femmes xxxxx et celles des femmes yyyyy. la voix off annonce alors de manière solennelle que ces femmes étaient vêtues ainsi et elle en fait apparaitre une dans le creux du sol. Elle porte un soutiens-gorge et une minijupe de cuir noir et des sandales spartiates montantes. Je dis que ces femmes n'étaient pas vraiment habillées ainsi et que leurs vêtements ressemblaient plus à ceux des femmes xxxxx que de ceux des femmes yyyyy...
(... Ellipse ou séquence confuse non-mémorisée...)
... La voix off décide soudain de tenir compte de mes critiques et fait apparaitre une femme conforme à ma description. C'est une sorte d'amazone vêtue d'un bikini noir en cuir.

Je me réveille.
Il est 23H55.
Je me rendors.

R2 :
Je vais participer à un concours de BD dont le thème est "Dessinez un de vous rêves". Je décide de dessiner mon rêve précédent. Comme je ne me souviens plus de tous ses détails, j'en invente en plus pour meubler l'histoire. mais ça rallonge de plus en plus celle-ci et ma BD comporte de plus en plus de pages. Je risque peut-être de dépasser le nombre de pages autorisé par le règlement du concours. Mais je ne sais plus ce qu'est ce nombre. Et ça me prend plus de temps. Je risque donc de dépasser le temps imparti pour rendre ma BD. Mais je ne sais plus quand est la date limite... Je dois donc me dépêcher. Je dessine donc vite... de plus en plus vite... incroyablement vite... C'est comme si je disposai des mêmes super-pouvoirs que quand je suis dans un rêve lucide. Bizarre non ?... Mais une autre idée me vient : Je vais dessiner certaines pages avec mon héroïne dans un décor tout blanc, entièrement vide... Et je dirai que c'est parce qu'elle est dans la neige. ce sera sensé être un trait d'humour... Je pourrai même écrire des remarques humoristiques dans les espaces laissés vides... Ou mettre partout des pancartes avec des flèches contenant des remarques ironiques sur le scénario ou sur certains détail du dessin... Mais ce genre d'humour risque de devenir vite lourd et pénible; je me connais... Et comment terminer ma BD ? Je ne me souviens plus comment finissait mon rêve... Je vais dire que, à la fin, je voulais déshabiller encore plus mon héroïne et que mon subconscient m'a alors réveillé pour éviter que ça devienne "hors-chartre"... Ou alors je vais dire que je suis alors devenu lucide dans mon rêve et que ça m'a donné une telle impression de toute-puissance que l'émotion m'a réveillé... Mais le jury du concours risque de dire que ce n'était pas un vrai rêve puisque j'étais lucide. Je devrai alors lui expliquer ce que sont les rêves lucides et dire que je m'entraine à en faire depuis de nombreuses années. Et j'ajouterai que ce dernier rêve était le 300ème depuis que je suis inscrit dans le forum... Mais "300"est un chiffre trop rond, on va croire que je l'ai inventé. Je devrai plutôt dire que c'(était le 299ème ou mêmele298ème, ça passerait peut-être mieux... Mais si ce rêve était lucide, peut-être que maintenant je suis en train de dessiner alors que je suis toujours dans un rêve ?...

... Et je me réveille alors que j'avais une chance de devenir lucide.
Il est 3H30.
Pas moyen de me rendormir...

HH :
Je suis dans un hôpital où je viens d'être opéré. Une infirmière enjouée me dit : "Elle va téléphoner à quelqu'un tout à l'heure, ma petite victime ?". Je lui réponds : "Bah oui; évidemment que je vais téléphoner !". Je me dis qu'il faut que je prévienne ma mère que mon opération s'est bien passé... Mais soudain je me souviens que ma mère est décédée il y a plus de dix ans. Alors je dis : "bah non, je n'ai personne à qui téléphoner !".

Il est 5H40.

Note :
Le rêve R2 était construit sur le scénario le plus original que j'ai jamais eu. J'y avais une très bonne mémoire du monde réel : Je savais même exactement combien de rêves lucides j'avais déjà décrit dans le forum. Et si je ne m'étais pas réveillé j'étais bien parti pour devenir lucide.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 21-04-2025 à 08:46:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 21 Avril :

Je vais me coucher à 21H50 avec mes chats Papounet, Poucet et Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Je vais prendre l'avion. je regarde des cartes montrant la répartition des zones humides dans celui-ci. Une carte affiche l'humidité dans la partie externe de la carlingue et une autre l'affiche pour la partie interne. Je trouve que c'est une drôle de façon de montrer l'humidité dans cet avion.

Je me réveille.
Il est 23H10/
Je me rendors.

R2 :
Je vois une ligne très sinueuse. Elle représente le trajet que je vais effectuer pour traverser une pâture (que j'appelle "champs" et que j'ai déterminé par voyance. La traverser en ligne droite serait impossible à cause des irrégularités du terrain et de la hauteur des herbes...

(...)

R3 :
La pâture est devenue une grande image que j'ai récupéré sur le web. Elle représente une prairie aux herbes bleues et je l'ai utilisée pour construire un monde virtuel en 3D qu'on peut visiter en ayant l'impression de le survoler à plusieurs mètres d'altitude...

(...)

R4 :
Je suis dans me cave avec mon père et nous discutons de la prairie bleue. Soudain trois hommes arrives, venus d'on ne sait où. Au début ils nous parlent plutôt amicalement mais, peu à peu, leurs propos deviennent plus menaçants.
La cave et ses trois poteaux s'est transformée en une grande pâture avec trois arbres. Les hommes nous disent qu'ils veulent nous l'acheter car ils sont intéressés par le bois des arbres. Ils nous font comprendre à demi-mots qu'ils sont bien gentils de nous proposer de nous la payer alors qu'ils pourraient s'en emparer par la force. Je leurs explique que je ne peux pas leurs vendre car cette pâture n'est pas à moi : Elle n'est qu'une image que j'ai volée sur le web...
La pâture redevient ma cave. Mon père et deux des hommes sont partis et je continue de discuter avec celui qui reste. la conversation redevient peu à peu amicale. L'homme me demande où j'habite et je lui explique que je vis ici puisqu'on se trouve dans ma cave. Il me dit que lui-même a habité dans ma ville, jadis. Je réponds que, en effet, il me semblait bien l'avoir déjà vu. Je lui ai même peut-être déjà parlé. Mais il répond que c'est la première fois qu'il me parle. Je dis que, alors, je dois le confondre avec un autre homme qui lui ressemblait. J'ai connu, en effet, un SDF qui lui ressemblait mais avec des cheveux plus blonds.

Je me réveille.
Il est 4H25.

Note :
Les décors et objets dans mes rêves étaient très instables et changeants cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 22-04-2025 à 08:50:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 22 Avril :

Je vais me coucher à 21H45 avec mes chats Papounet, Poucet et Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
je raconte vite mes rêves à une femme pour qu'elle puisse les noter. Puis je me dépêche de mémoriser mes derniers rêves.

Je me réveille.
Il est 23H25.
Je me rendors.

R2 :
Je me plains que les syndicats veulent trop faire la loi dans notre pays. Un homme roux vêtu de beige me demande : "C'est quoi un syndicat ?". Je réponds : "C'est un groupe de pression !"... Et je comprends alors qu'il est donc normal que les syndicats fassent pression.

Je me réveille.
Il est 2H25.
Je me rendors.

R3 :
Je discute avec mon vieux cousins Georges (IRL il est décédé depuis pas mal d'années). Il me demande si je suis prêt pour aller au forum des associations le 6 mai... ou plutôt le 6 juin. Je réponds de manière évasive et il comprend que je n'ai plus tellement envie d'y aller.Il s'insurge et me dit que je devrais m'y rendre car je peux y rencontrer des gens qui m'apporteront des choses. Il m'assure qu'il faut toujours profiter des occasions qui se présentent pour essayer d'évoluer dans la vie. Et il me conseille de prendre exemple sur lui. Je réfléchis ety je réponds : "Oui c'est vrai, j'avoue que vous avez beaucoup progressé ces derniers temps... Pas pourt la santé, évidemment, mais c'est normal à votre âge... Surtout qu'avec l'âge on a plus de mal pour changer car on devient plus rigide !". Il me dit : "Et toi, es-tu encore capable de changer ?". Je réponds : "Oui, je crois. Je peux encore beaucoup changer. La preuve : Je parle de me marier !..."

... Et je me réveille lentement tout en continuant de penser à mon mariage avec Johanne...
Il est 3H55.

Je pense à l'actrice Claire Chust et mes pensées se transforment lentement en une HH...

HH1 :
Je discute avec un homme et lui dis que je trouve que Claire Chust est très mignonne. Il me regarde d'un drôle d'air. Il doit croire que je suis amoureux d'elle. Je le rassure en lui assurant que je suis conscient d'être bien trop vieux pour elle. Il me propose alors de venir à une sorte de séance d'amour de groupe qui va avoir lieu car elle y sera présente et il pourra me la présenter. Je trouve que cette situation est vraiment trop bizarre. Elle ne peut pas être réelle. Ca signifie que je suis certainement dans une HH en train de se transformer en rêve...

Il est 4H15.

HH2 :
Je lis les HH que j'ai notées dans mon carnet. Je vois que j'ai écrit que l'une d'elle avait eu lieu à 11H05. C'est impossible :Je ne suis plus au lit à cette heure-là ! Ca signifie que, tout de suite, je me trouve donc encore dans une HH !...

Il est 4H35.

Note :
Dans R3 je sais d'où provient la date du 6 Juin. C'est celle où il va falloir re-régler les chaines de la TV.

Note 2 :
Dans R3 je me suis réveillé tellement progressivement que je n'ai pas pu déterminer à quel moment exact mon rêve s'est transformé en un simple train de pensées à l'état éveillé.

Note 3 :
Dans HH1 mon train de pensées s'est transformé tellement progressivement en HH que je n'ai pas pu déterminer à quel moment exact je suis passé dans l'état N1.

Note 4 :
Dans HH1 et HH2 je suis devenu lucide d'être dans une HH alors celle-ci était peut-être en train de se transformer en rêve (surtout HH1). Mais celà a interrompu aussitôt la HH.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 23-04-2025 à 08:57:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 23 Avril :

Je vais me coucher à 21H40 avec mes chats Papounet, Poucet et Chouchou...

HH1 :
[color=purple]Je vois des jeunes femmes brunes avec un chignon vêtues en vert fluo avec une minijupe à carreaux rouges qui courent en passant par dessus mon lit.[/color]

Il est 22H15.
Je m'endors.

R1 :
[color=green]J'effectue des calculs bancaires.[/color]

(...)

R2 :
[color=maroon]Je crois me réveiller et je note ce rêve...[/color]

Je me réveille et me rends compte que je n'ai rien noté du tout.
Ce n'était qu'un faux-réveil.
Il est 23H40.
Je me rendors.

R3 :
[color=green]J'ai demandé à un homme de vérifier mes comptes afin de savoir combien je dois encore exactement d'argent à ma banque. Il contrôle tout et me dit que, en effet, il y avait une erreur de calculs et que je dois plus d'argent que ce qui avait été dit... Mais il ne me dit pas quelle somme je dois encore exactement.Ca a servi à quoi, alors, que je lui demande de tout recalculer ?[/color]

Je me réveille.
Il est 2H50.
Je mets du temps à me rendormir.

R4 :
[color=green]Je travaille avec une équipe d'ouvriers. Nous construisons un échafaudage en bois devant et en dessous des balcons d'un immeuble. Notre bet est de construire des piliers en bois pour les renforcer. Je fais mes calculs et décide d'édifier une construction provisoire me permettant de déterminer la longueur des planches nécessaires à la construction de ces piliers. Un ouvrier me conseille de faire cette construction sous un balcon isolé et pas sous les balcons principaux afin de ne pas gêner les gens qui passent. Pour mesurer la longueur des planches nécessaires il faudra tendre une corde entre le balcon et le sol. Et pour maintenir le bout de cette corde sur le balcon il faudra la coincer sous un grand seau bien lourd. Mais ce seau devra se trouver sur le bord du balcon, devant l'échelle permettant d'accéder à celui-ci. On risquera de le renverser en passant. J'admets que c'est une bonne raison pour ne pas faire cette construction en-dessous du balcon principal et je recommence mes calculs de longueurs et d'inclinaisons des planches...[/color]

... Je me réveille lentement et mes calculs de planches se transforment peu à peu en calculs bancaires (ce qui est normal car il est évident que c'était ça qu'ils symbolisaient dans ce rêve).
Il est 6H00.

Note :
Je pense trop à mes calculs de comptes bancaires, ça perturbe mes rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 24-04-2025 à 08:35:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 24 Avril :

Je vais me coucher à 21H35 avec mes chats Papounet, Poucet et Chouchouet je m'endors rapidement.

R1 :
J'écoute des gens parler. Un homme dit : "Je ne sais pas pourquoi vous dites toujours du mal du cinéma français. Vous savez que c'est le meilleur du monde après le cinéma américain ? Et on est les meilleurs pour neuf critères. !". Je dis : "Si c'est vrai alors pourquoi on n'en parle jamais ?". L'homme répond : "Et dans les comédies musicales, tous les grands ténors du monde entier se succèdent pour venir tourner dans les films français !" et il ajoute : "Et le film 'les hôtesses de l'air 3' a eu encore plus de succès que 'les hôtesses de l'air 2' !". Je rétorque que le N°4 aura moins de succès car il est nul. sa bande-annonce apparait devant moi. Elle montre des hôtesses de l'air topless qui sont bloquées sans autres vêtements sur une plage pendant tout le film. C'est tout ce qu'on a trouvé pour attirer les spectateurs ? Je dis que c'est nul. L'homme me répond : "Je suis content que vous ayez dit ça car...".

... Je me répète machinalement ce début de phrase en boucle tout en me réveillant lentement/
Il est 1H25.
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans un petit restaurant avec des amis. Je vais sortir pour aller téléphoner lorsque je croise une serveuse brune qui me dit que le restaurant sera fermé cet après-midi car on va l'"arranger". Je vois qu'elle porte un polo blanc à rayures horizontales bleues foncées. Et je remarque qu'une autre serveuse brune porte exactement le même polo mais avec ldes rayures verticales. C'est rigolo...
(... Ellipse ou séquence oubliée...)
.. Je reviens dans le petit restaurant et les serveuses m'annoncent que mes amis ne sont plus là :Ils ont été embarqués par la police car ils ont foutu le bordel. Je suppose que c'est encore Bruno qui a fait le con car il était ivre. Je me demande ce que je dois faire. Dois-je aller rechercher mes amis au poste de police et payer une caution pour eux ?

Je me réveille.
Il est 4H00.

Note :
Dans R1, à la fin, je répétais sans cesse la phrase de l'homme pour la mémoriser, ce qui montre que, au fond de moi, je savais que je veux noter le contenu de tous mes rêves à mon réveil.

Edité le 24-04-2025 à 09:22:53 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 25-04-2025 à 08:11:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 25 Avril :

Je vais me coucher à 21H25 avec mes chats Papounet, Poucet et Chouchou et je m'endors vite...

R1 :
Je me souviens d'avoir fait un rêve. Il me semble qu'il se passait dans mon grenier. Je me souviens aussi que je voulais vendre ce rêve à quelqu'un. L'ennui c'est que je ne sais plus pour quelle somme je voulais le laisser. Et je ne sais pas combien peut valoir un rêve. J'ai peur d'avoir l'air ridicule si je demande une somme inappropriée... Mais j'ai une idée pour m'en sortir : Je vais prétendre que je m'étais trompé; ce n'était pas un rêve que j'avais eu mais un délire hallucinatoire car cette nuit j'ai failli devenir fou.

Je me réveille.
Il est environ 00H30.
Je me rendors en pensant à ce rêve...

R2 :
Je suis chez moi et j'attends des gens qui vont venir pour m'acheter mon rêve.Ils arrivent mais je vois qu'ils sont accompagné d'un berger allemand. Ca ne va pas, ça :Il risque d'attaquer mes chats.Même si on l'attachait j'estime qu'il y aurait encore un risque. Et il est trop tard pour que je puisse attraper mes chats pour aller les mettre en lieu sûr au grenier. Que vais-je faire alors ?

Je me réveille.
Il est 2H40.
Je ne pense pas m'être rendormi ensuite...

Note :
Je pense trop à mes problèmes, ça m'empêche de bien dormir et de bien mémoriser.

Note 2 :
Dans le dernier rêve je ne voyais pas une scène de type cinématographique mais plutôt une suite d'images à peu près fixes accompagnées de pensées.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 26-04-2025 à 08:31:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 26 Avril :

Je vais me coucher à 21H30 avec mes cgats Papounet, Poucet et Chouchou et je m'endors vite.

R1 :
Quelqu'un a raconté son rêve et ça a déclenché l'intérêt des gens. J'en suis jaloux alors je décide de reprendre mon rêve mal mémorisé d'hier pour le raconter également. Mais il faut que j'arrive à mieux m'en souvenir car je n'en avais retenu que pêu de détails. J'essaie de me souvenir... Je ne sais pas s'il y a eu une suite...

Je me réveille.
Il est 00H50.
Je me rendors.

R2 :
Je veux essayer à nouveau de remémoriser mon rêve d'hier.mais une scène que je trouve humiliante me revient en tête. Je me vois à la 3ème personne sous la forme d'une femme blonde un peu grosse portant une robe orange à manches courtes qui est tombée sur le dos (Elle semble même se dédoubler). Je ne peux tout de même pas raconter ça aux gens. Vais-je devoir renoncer à raconter ce rêve, alors ?... Ho et puis non :Je vais continuer à mémoriser quand même et on verra ce que je garderai pour mon récit... Et puis ça sert à quoi tout ça ?... J'ai l'intention d'écrire mon rêve mais pourquoi ?...

Je me réveille.
Il est 2H45.
Je ne crois pas être parvenu à me re,dormir...

Note :
Une nuit nulle comme hier.
Mais je remarque que, dans les rêves de cette nuit, je me souvenais que les rêves de la nuit précédente étaient aussi nuls.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 27-04-2025 à 10:09:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 27 Avril :

Je vais me coucher à 21H45 avec mes chats Poucet et Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Je bavarde avec un petit groupe de jeunes femmes. Il me semble que ce sont des étudiantes en pharmacie ou un truc de ce genre. Elles me montrent une formule mathématique qu'elles ont récupéré et simplifié. Elle sert à déterminer la température qu'il va faire... ou un truc de ce genre. Je la regarde et me dis qu'elle ne peut pas être exacte : Il doit y avoir une erreur dans la position de la virgule ou du nombre de zéros dans un nombre. Mais après tout on s'en moque car ce n'est jamais qu'une formule approximative...
C'est le soir et les femmes décident de sortir en ville pour aller s'amuser.Je me dis qu'elles sont stupides de vouloir sortir en robes blanches légères sans manches car nous ne sommes pas encore en été. La journée a été belle, certes, mais le soleil est en train de se coucher et la soirée risque d'être fraiche. Les femmes semblent l'avoir compris car elles font demi-tour pour changer de tenues. Elles ne sont donc pas si bêtes que ça.

Je me réveille tout en traversant une hallucination hypnopompique...

HH1 :
Une voix dit : "Nonobstant xxxxxxxxxxxx en tout temps et en tout lieu !"

Il est 2H10.
Je me rendors.

R2 :
Je suis allé dans une petite épicerie avec un collègue de travail et celui-ci a volé quelque chose. L'épicier s'en est rendu compte mais c'est moi qu'il accuse. C'est très gênant. Il dit à la police qu'il avait remarqué que mon collègue et moi avions tourné longtemps dans son magasin en semblant hésiter comme si on préparait un mauvais coup. Comment puis-je donc prouver que ce n'est pas moi qui ai volé ? L'épicier prétend aussi que c'était la première fois qu'il nous voyait ici. mais c'est faux : Je viens parfois dans ce magasin, même si c'est très rarement.

Je me réveille.
Il est 3H50.
je me rendors.

R3 :
Un homme prétend avoir vu une bête étrange (un animal très rare ou un animal fabuleux, je ne sais plus). Je l'interroge et lui demande s'il sait par où elle a disparu. Il répond qu'il suppose qu'elle s'est enfuie dans le bois. Je lui demande s'il l'a vue y entrer. Il me dit que non car il était ébloui par le soleil couchant qui se trouvait juste dans l'axe du chemin menant au bois. Je me positionne sur ce chemin et essaie de voir, au loin, si je peux apercevoir la bête à l'intérieur du bois. Mais l'entrée de ce bois est trop loin et trop sombre. Alors je zoome dessus et éclaircit l'image pour tenter de mieux voir... Mais ça ne donne rien : L'entrée sombre du bois devient seulement grise et pixelisée. Je comprends soudain que ce que je fais n'a pas de sens : Je me comporte comme si j'étais en face d'une photo sur ordinateur que j'essayais de traiter avec un logiciel de retouche d'images...
... Il est possible que celà m'ait fait prendre alors conscience que je rêvais, mais j'ai oublié le passage à la séquence suivante...
... Maintenant je sais que je suis dans un rêve mais je continue d'interroger l'homme qui a vu la bête. Je lui dis qu'il aurait du essayer de la photographier. Il me répond qu'il ne possède pas d'appareil-photo. Je réfléchis et me dis que, comme nous sommes dans un rêve, il lui aurait suffit de le désirer et alors un appareil-photo se serait retrouvé dans ses mains... Mais je me rends compte que ça n'aurait servi à rien : Même s'il avait pu photographier la bête, il n'existe aucun moyen permettant de ramener une photo du monde onirique jusque dans le monde réel...
... Je traverse à nouveau une séquence que je n'ai pas pu mémoriser...
... je semble ne plus être lucide. Je continue de discuter avec l'homme qui me raconte qu'il n'a pas bu d'eau car il y avait de l'ail dedans. Il m'explique que si de l'ail tombe dans de l'eau, celle-ci devient empoisonnée. Je me souviens que, justement, il y a quelques jours dans ma cuisine, j'avais fait tomber de l'ail dans de l'eau (souvenir fictif). Heureusement que mes chats n'en ont pas bu.

Je me réveille tout en traversant une hallucination hypnopompique...

HH2 :
Une voix dit : "Agouaille, agouaille, l'eau reconstituée !"

Il est 5H35.

Note :
C'était mon 300ème rêve lucide. Dommage que je n'ai pu m'en souvenir que de fragments incomplets.

Note 2 :
Dans HH1, la phrase "Nonobstant xxxxxxxxxxxx en tout temps et en tout lieu !" provient certainement de l'expression "Les paroles d'Allah sont valables en tout temps et en tout lieu !"

Note 3 :
Dans HH2 il est possible que le mot "agouaille" ait la même racine que le mot "aigue" qui signifie "eau" dans le sud de la France.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 28-04-2025 à 08:37:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 28 Avril :

Je vais me coucher à 21H10 avec mes chattes Bistouille et Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Rêve oublié.

(...)

R2 :
Un couple vêtu comme des hommes préhistoriques me parle. Ils me racontent qu'ils ont voulu partir en vacances mais qu'ils se sont retrouvés très loin de l'endroit où ils voulaient se rendre. Je trouve leur histoire peu crédible et me demandent pourquoi ils tenten t de me la faire avaler. Peut-être ont-ils tout simplement rêvé de tout ça ?

Je me réveille.
Il est 00H10.

HH1 :
Je revois le couple qui est en train de raconter son histoire devant un public nombreux. Peut-être ne mentent-ils pas après tout ?

Il est 00H30

HH2 :
Je me demande pourquoi ce couple n'est pas arrêté pour mensonge alors que la loi de ce pays est sévère. Je me demande quels critères servent à déterminer que quelqu'un est un menteur. La réponse est : "Il n'y en a pas". On pourrait donc très bien arrêter ce couple de manière arbitraire.

Il est 00H45.
Je me rendors.

R3 :
Je range mon ancien uniforme de soldat et j'accroche mon béret de commando à un porte-manteau. Je me dis que ça effrayera les cambrioleurs qui pénètreraient ici. Je remarque que je porte un autre béret sur ma tête... ha non, c'est un bonnet noir. Je vais dans la salle de bain et j'y vois mon ami Xavier qui vient de se laver. Lui aussi porte un bonnet noir. Pour plaisanter je dis que nous ressemblons à deux vieux qui vont dormir avec un bonnet comme ça se faisait jadis. Il me montre un matelas qu'il a étendu sur le sol : C'est là qu'on va dormir. Une chèvre blanche entre dans la pièce et se dirige vers lui. Il me dit qu'elle s'appelle "Chevrette". Il me semble pourtant me souvenir que je l'avais déjà entendu lui donner d'autres noms à deux reprises. Ironiquement je lui dis : "On lui donne 1000 noms par personne!". Il m'assure que "Chevrette" est bien son vrai nom. Je réfléchis : Les petits des chèvres sont appelés "chevreaux". C'est bizarre car ce nom ressemble plus à "chevaux" qu'à "chèvres". A côté du matelas, sur le sol, je vois un chaton noir et blanc qui dort dans une petite boite en carton. Je le trouve mignon.

Je me réveille.
Il est 1H50.
Je me rendors.

R4 :
Je fais des calculs bancaires.Je dois rembourser un prêt à une banque japonaise en lui versant de l'argent chaque mois. Mais je sais que des obstacles inconnus ou magiques peuvent empêcher mon argent d'arriver.

Je me réveille.
Il est 4H40.

HH3 :
Je suis dans une gare et je regarde le départ du train qui emporte mon argent vers la banque japonaise.

Il est 4H50.

HH4 :
Je suis devant plusieurs rangées de soldats (probablement japonais) très maigres et portant de longues lances. Je réfléchis, me disant que j'ai envie de rembourser en une seule fois la somme que je dois à la banque japonaise. Mais je sais que celle-ci préfèrerait que je le fasse petit à petit afin de me faire payer des intérêts en plus.

Il est 4H55.

HH5 :
J'envois un petiot homme en costume noir dans mon ancien lycée pour y porter l'argent que je dois à la banque. Mais je me demande s'il ne va pas se perdre dans cet immense campus. J'aurais peut-être mieux fait de régler cette affaire par téléphone.

Il est 5H05.

HH6 :
Je vois une série de vitraux abstraits qui se succèdent devant moi. Chacun d'eux représente un de mes versements mensuels à la banque japonaise.

Il est 5H15.

HH7 :
Je suis dans le parc à l'intérieur du camp de vacance où j'avais passé mes vacances en Grèce en 2001. Je vois une femme brune en bikini. C'est elle que j'ai chargé d'aller porter mon versement mensuel à la banque .

Il est 5H20.

HH8 :
Je vois un groupe d'homme assaillir un homme seul. Ils maitrisent et maintiennent celui-ci et l'un d'eux lui dit : "Maintenant vous allez pouvoir le regarder !". Je comprends qu'il veut parler de l'argent partant dans la banque japonaise.

Il est 5H30.

Note :
C'est étonnant de voir comme mes HH continuent d'utiliser le thême apparu dans le rêve qui les a précédé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 29-04-2025 à 08:51:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 29 Avril :

Je vais me coucher à 21H25 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Rêve mal mémorisé. Je manipule un robinet dans ma cave. Deux liste de mots ondulent et s'assemblent pour former un tuyeau qui vient se brancher sur le robinet.

Je me réveille et veux noter ce rêve.
Mais ma chatte Chouchou s'est couchée devant la lampe de chevet.
L'énervement m'empêche de mémoriser la totalité de mon rêve.
Je me rendors en oubliant de noter l'heure.

R2 :
Des soldats (?) m'emmènent devant un petit groupe de femmes. Je comprends que je vais leurs servir d'esclave s..... alors je me déshabille et me mets nu...
(... Séquence non-mémorisée, probablement censurée par mon subconscient...)
... On m'emmène dans ma cuisine. Je suis toujours nu et je comprends qu'en tant qu'esclave je vais devoir faire la vaisselle ou nettoyer la pièce. Une femme est là; une blonde avec des tresses, portant un jean et une chemise nouée à carreaux. Elle me demande de ma placer comme si j'étais le voisin qui essaie de regarder par la fenêtre. Je comprends que je dois me retourner et je le fais. Je sens qu'elle en profite pour m'enfoncer quelque chose dans le.... C'est une sorte de flacon de détergent. Elle en a mis sur une éponge et s'en sert pour nettoyer le plan de travail. Elle sourit, semblant trouver amusant de se servir de moi comme d'un porte-flacon. Pour plaisanter je me mets à danser et remue mes hanches pour agiter le flacon.

-

Je me réveille.
Il est 1H45.
Je me rendors.

R3 :
Je suis toujours dans la cuisine et on m'a donné une règle orange dont l'extrémité est fissurée afin que je la répare. Je l'examine et remarque que son bord est entouré par une bande protectrice en caoutchouc. Une de ses parties s'est détachée et un morceau pend alors je le coupe avec des ciseaux...
(... Séquence confuse ou non mémorisée...)
... J'entends un bruit de cassure : "Clac !". Je vois que le règle est sur le sol, brisée. A côté je vois d'autres objets brisés alors que je me souviens de les avoir réparés tout à l'heure.

Je me réveille.
Il est 3H15.
Je me rendors.

R4 :
Je suis dans ma chambre et je veux réparer les objets cassés. Je ne suis pas certain que je pourrai y arriver. Ma mère arrive et me rapporte ma vieille paire de chaussures à scratch que j'avais prêtée à un copain. Je la range vite dans un coin. Puis je change d'avis : Je vais plutôt les enfiler car ça fait longtemps que je ne les avais pas portées. Je doute qu'elles aillent bien avec le beau costume du dimanche que je vais devoir mettre tout à l'heure mais je m'en fiche.
Je vais dans la salle à manger et je constate que mon père a changé tous les meubles. Le gran d divan a disparu.Ou a-t-il donc pu le mettre ? A la place il a remis les deux chaises d'avant. Et à côté il a ajouté un petit meuble blanc que je n'avais jamais vu.Il ressemble à ceux qu'on voit près des lits dans les chambres d'hôpital. La grande table a été pivotée à 90°. C'est une drôle d'idée car ça encombre le passage des deux côtés. Et je vois qu'on a mis des rideaux blancs avec des fleurs roses à la grande fenêtre. Ca c'est probablement une idée de ma mère. Et sur le côté je vois un autre rideau non déployé de couleur moutarde. Près de la fenêtre il y a une petite table blanche très simple mais très sale que je n'avais jamais vue. Pourquoi la laisse-t-on si sale ? Je me demande comment a fait mon père pour ainsi tout changer pendant les quelques minutes où j'étais dans ma chambre.

Je me réveille.
Il est 5H15.

HH :
Je suis toujours près de la grande fenêtre. Un objet (la table sale ?) se met à grandir et il se transforme en une créature grise gigantesque ressemblant à une holothurie géante avec des petites tentacules sur le dos. Elle est attachée mais elle se redresse et brise ses liens un à un.

Il est 6H05.

Note :
On remarquera comme les rêves R2, R3 et R4 sont la suite les uns des autres.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 30-04-2025 à 08:59:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 30 Avril :

Je vais me coucher à 21H40 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Je fais une expérience en mettant des rêves dans des boites. Puis ce sont des âmes que je fais "pousser" dans des milieux religieux divers placés dans des boites plates en carton (c'est représenté par des sortes de plantes poussant dans diverses poudres rougeâtres). Mais je me souviens que je devais envoyer les résultats mensuels d'une de ces expériences à un groupe de musulmans. Je me dépêche alors de cueillir diverses âmes poussant dans des milieux diaboliques divers et je leurs envois. Ils seront contents : Ca va les conforter dans leur idée que les milieux non-musulmans sont nocifs pour les âmes.

Je me réveille.
Et je me rendors sans avoir le temps de noter l'heure.

R2 :
( Rêve non-mémorisé. )

Je me réveille ensuite en traversant une hallucination hypnopompique.

HH1 :
J'entends ma voix qui dit : "C'est sûr... surur... surur ... sururbain !"

Il est 2H45.

HH2 :
J'entends ma voix qui dit : "Je n'ai pas dit qu'il y avait des détails croustillants. C'est pas vrai. C'est pas vrai !"

Il est 3H10.

HH3 :
Une voix dans ma tête dit : "Oulianof !"

Il est 3H50.
Je me rendors.

R3 :
Je vois les deux vieux de la série télévisée "Scènes de ménage" qui vont sonner chez une vieille dame. Ils lui disent plein de choses méchantes et menaçantes. La pauvre, elle doit être terrorisée. Mais non :Je comprends que ce n'est qu'une sorte de jeu entre eux et elle commence à leurs répondre sur le même ton. Je m'avance alors pour jouer à ce jeu verbal avec eux.

R4 :
Dans une grande rue je vois des enfants effrayés qui s'enfuient. On dirait qu'ils sont attaqués par un gros chien... Mais non :Ce n'est pas eux qu'il poursuit mais un autre chien.On dirait qu'ils veulent se battre... Mais non : En fait c'est un oiseau qu'ils poursuivent, essayant de l'attraper. Celui-ci vole près bas et se pose souvent sur le sol. Probablement l'ont-ils blessé à une aile. Pauvre oiseau : Ils vont finir par l'attraper et le tuer. Mais non : Voila un grand aigle gris qui descend du ciel et s'interpose entre l'oiseau blessé et les deux chiens, mettant ceux-ci en fuite. Cet oiseau était donc un aiglon et c'est son père ou sa mère qui est venu le défendre. Pourtant il ne ressemblait pas à un aiglon. Il me semble même que, lors de sa fuite, il a changé plusieurs fois de forme et de couleur. Bizarre.

Je me réveille.
Il est 5H15.

Note :
Je crois savoir d'où vient ce rêve d'un aigle défendant son petit : Il y a deux jours j'ai vu une vidéo montrant une chatte défendant son chaton contre un autre chat. Ca montre combien un rêve peut déformer un souvenir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 01-05-2025 à 09:33:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 1er Mai :

Je vais me coucher à 21H30 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Je suis devant mon ordinateur et je regarde un site web où les gens écrivent leurs rêves (Ca existe, ça ?). Je sais que c'est le denier jour où je suis ici car demain je vais déménager (ou alors ma maison va se transformer magiquement en une autre).Ce sera donc la dernière fois que je posterai mes rêves sur ce site à partir de ce lieu. J'ai deux rêves à envoyer :Le premier je l'ai fait alors que je portais une longue robe de nuit blanche (car je suis une femme) et dans le 2ème je portais une robe de nui blanche courte. Je parle de ces deux rêves à des gens...

Je me réveille lentement en traversant une hallucination hypnopompique...

HH1 :
Je continue de parler à ces personnes et je leurs dis :"Faut-il lutter contre l'islamophobie ?"

Il est 23H55.
Je me rendors.

R2 :
Je réfléchis, me demandant comment je vais illustrer le rêve précédent dans le forum. Je pourrai mettre deux images : Une avec une femme en robe de nuit longue et une autre avec la même femme en robe de nuit courte.Il faudrait aussi ajouter une image avec les deux femmes assises sur un lit. Que pourraient-elles faire ? Bah :bavarder ensembles.Mais comment montrer qu'elles sont en train de rêver ? Je pourrai mettre un fond flou et fumeux.Je pourrai même mettre plusieurs images avec ces deux femmes ensembles. Si je crée une suite d'images comme dans un documentaire filmé, combien temps devrait durer chacune de ces images ? Chacune devrait durer le temps que serait prononcée la phrase qu'elle doit illustrer. Je devrais donc faire prononcer le texte descriptif par une voix synthétique. Mais alors il vaut mieux faire une séquence d'images animées plutôt qu'une suite d'images fixes. dans ce cas je devrais m'arranger pour que le mouvement des lèvres des deux femmes soient en accord avec les phrases prononcées. Ce n'est pas facile à faire, ça...
Soudain je prends conscience que tout ceci est ridicule :Je voulais seulement créer une image pour illustrer le récit de mon rêve dans le forum, pas créer un film d'animation.

Je me réveille.
Il est 5H00.

Je repense à mon rêve et je sens mes pensées se transformer peu à peu en HH...

HH2 :
Je décris mon rêve à un homme. Il me dit : "C'est du planing !". Pour plaisanter je réponds : "C'est de l'aqua-planing !". Puis je vais dans ma salle de bain en disant :"je vais rajouter de l'eau ainsi ce sera vraiment de l'aquaplaning !".

... Je sens la HH se transformer peu à peu en simple rêverie.
Il est 5H25.

Note :
Au lieu d'arriver brusquement et de s'arrêter tout aussi brusquement, j'ai nettement senti la HH2 se former progressivement à partir d'une rêverie puis se retransformer progressivement à nouveau en une rêverie éveillée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum