LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédente 
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 04-10-2024 à 08:14:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 04 Octobre :

Je prends du Hericium, me couche à 22H25 et m'endors vite.

R1 :
Je vois des corsaires ou des pirates, Anglais ou Français, qui s'affrontent. Je connais le futur alors je leurs explique que leurs affrontements décideront si l'Amérique du nord appartiendra aux Anglais ou aux Français...
(... Ellipse ou séquence oubliée...)
... Un pirate me dit d'un ton menaçant que je dois vite me décider si je lui donne mon argent ou pas.Il ne me reste plus beaucoup de temps et après il sera trop tard pour moi. Je réfléchis et lui dis que, en effet, je n'ai plus que jusqu'au 15 dece mois pour payer ma taxe foncière. C'est vrai, il ne faut pas que je l'oublie...



... Et cette idée me réveille.
Il est 2H55.
Je me rendors...

R2 :
Une femme me demande si je vais participer à la grande fête masquée d'Halloween à la salle des fête. Je réponds que je ne sais pas encore. Elle me demande pourquoi je perdrais mon temps avec ce genre d'enfantillages. Je lui explique que ce serait pour me plonger dans l'ambiance de cette coutume et pour la ressentir de l'intérieur...
(... Ellipse ou séquence oubliée...)
... Une autre femme me pose la même question. Je réponds que je ne sais pas si j'irai car je dois payer ma taxe foncière. Je calcule s'il me restera assez d'argent pour participer à la fête... Hmmm, non, ça risque de faire trop juste...


...et cette pensée me réveille.
Il est 5H40.
Je fais le vide dans ma tête pour induire une HH... et ça marche...

HH1 :
Je suis en train de conduire une voiture. Mais je dois m'arréter car une autre voiture est en train d'effectuer des manoeuvres au milieu de la route. Elle m'empêche de passer er ca me fait perdre du temps.


Il est 6H00.

HH2 :
Sur le calendrier je vois que c'est la sainte Niberetta. Drôle de nom pour une sainte. Je n'en ai jamais entendu parler.

Il est 6H45.





Note :
Je ne devrais plus penser à ma taxe foncière car ça me réveille à chaque fois.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 05-10-2024 à 08:26:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 05 Octobre :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H55 et m'endors vite...

R1 :
J'explique à quelqu'un que certains textes religieux anciens ne sont pas à prendre au sérieux car ils ont été écrits dans une sorte de délire pouvant avoir été induit par l'usage de drogues diverses. Et celà est connu mais l'église veut nous le cacher. ... Je continue à faire un long compte-rendu sur l'évolution de cette pratique au cours des siècles... J'explique ensuite que certaines méthodes utilisées pour avoir des visions mystiques étaient comparables à celles employées par les enfants quand ils s'amusent à s'étourdir en tournant rapidement sur eux-mêmes. Ils ont ensuite l'impression que tout continue de tourner autour d'eux. C'est ainsi que faisaient les anciens religieux et je l'ai démontré au début de mon exposé. Je vais reprendre les exemples que j'avais déjà donné pour exposer tout ça : J'avais montré que... Mais je me rends soudain compte que les explications que j'avais données tout à l'heure ne s'étaient pas déroulées dans la réalité mais dans un rêve...



... et je me réveille.
Il est 4H35.
Pas moyen de me rendormir.

HH1 :
Un homme brun m'explique que, quand on rêve, le décor du monde est reconstitué autour de nous. Et quand on regarde un film à la TV dans un rêve, ce film a été tourné exprès pour ce rêve.

Il est 6H10.






Note :
A la fin de R1 j'ai bien failli devenir lucide : J'ai compris que le début de mon exposé s'était passé dans un rêve mais je n'ai pas eu le temps de réaliser que j'étais toujours dedans.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 06-10-2024 à 10:29:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 06 Octobre :

Je vais me coucher à 22H20 et je m'endors rapidement...

R1 :
J'aide un ami qui voudrait racheter le numéro de téléphone de ses parents pour lui-même. On va chez un petit vieux chauve et barbu qui pourrait nous aider. Il nous reçoit mal et se met en colère. Ildit qu'il a déja expliqué à mon ami que la loi ne permet de racheter un numéro de téléphone que si sont propriétaire est décédé. Or ses parents ne sont pas morts, ils sont en maison de retraite. Nous repartons, énervés...
(... Ellipse...)
... Le petit barbu frappe à ma porte. Il vient présenter ses excuses pour son attitudes. Il explique qu'il comprends la position de mon ami car il vient d'expérimenter une EMI, une "expérience de mort imminente" (Je ne vois pas lerapport avec l'histoire de téléphone).Il m'explique que lors de celle-ci il a vu sa vie défiler. Je lui demande comment étaient ces images et il me répond qu'elles étaient hyper-réalistes. Ca me laisse songeur car ça m fait penser aux images hyper-réalistes qu'on voit dans les rêves lucides.



Je me réveille.
il est 2H45.

HH1 :
Un ami me décrit l'EMI qu'il a eue.Pour commencer il s'était acheté un seau de popcorns alors que son médeçin lui avait interdit d'en manger...

Il est 3H00.

HH2 :
Une femme brune me dit qu'elle a eu une EMI et je la vois qui se drape dans une grande pièce de tissus (allusion à un linceul ?).

Il est 3H15.

HH3 :
Quelqu'un m'explique qu'il existe six versions différentes de mon rêve.

Il est 3H35.
Je me rendors.

R2 (RL) :
Je suis dans une maison ressemblant un peu à celle de ma grand mère.Je vois une grande cage d'escalier qui monte très haut. Soudain, sans raison apparent, je me dis : "Et si j'étais dans un rêve ?".Je n'y crois pas du tout car le décor est très réaliste, mais cette idée ne veut pas me quitter. Je décide donc de faire un test de réalité. Je m'imagine en train de voler... et voilà que je décolle !... Je suis donc bien dans un rêve! Je m'élève lentement verticalement dans la cage d'escalier. J'ai l'impression que je flotte dans un liquide et que je suis en train de remonter lentement vers la surface. Mais le décor a cessé d'être réaliste et est devenu évanescent. Je me demande si je suis dans un vrai rêve et pas dans une sorte de rêverie... L'image disparait et je suis de moins en moins lucide. Je sombre dans une suite de pensées décousues et confuses... Je me dis que si le gouvernement rendait les tests de réalité obligatoires alors les gens feraient plus de rêves lucides...

Je me réveille.
Il est 5H25
Je me rendors.

R3 :
Je suis dans ma banque et je croise mon conseiller. Il me demande si j'aurai encore besoin qu'il me débloque des fonds. Je dis que pas pour le moment... mais j'hésite. Il se moque de moi, disant que bientôt je n'aurai plus d'argent sur mon compte...

(...)

R4 :
Je fais partie d'une équipe d'explorateurs ayant découvert une sorte d'immense labyrinthe souterrain dans la jungle. L'un de nous dit que nous devrions laisser une trace de notre passage pour montrer que des êtres intelligents sont passés ici. On pourrait graver un message sur un mur pour expliquer comment nous avons fait pour arriver ici. Mais ce serait long à faire. Je trouve une grande table en bois grossier. Avec une pointe de métal je grave dessus le dessin d'une flèche. Elle pointe vers le passage d'entrée du labyrinthe pour en indiquer la position. L'un de nous dir qu'on devrait tailler une grand portail d'entrée pour que ce passage soit plus facile à trouver. Je fais remarquer que nous ne disposons pas des outils nécessaires pour exécuter un tel travail. Il me répond que c'est l'équipe de secours envoyée à notre recherche qui s'en chargera car elle sera équipée de bulldozers. Je demande comment cette équipe trouvera le passage pour entrer étant donné qu'il faut d'abord parvenir jusqu'ici pour voir la flèche que j'ai gravée pour indiquer la position de l'entrée.



Je me réveille.
Il est 6H15.





Note
Je n'ai pas trop compris comment s'est terminé mon rêve lucide. Il a sombré dans une séquence confuse sans images et je n'arrive pas à déterminer à quoi elle correspond. Etait-ce une phase de réveil s'étend prolongée plus longtemps que d'habitude et intégrant peut-être une hallucination hypnopompique ? Ou était-ce un bref retour de sommeillent avant mon réveil ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 07-10-2024 à 09:44:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 07 Octobre :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je regarde autour de moi. Je me dis que quand Johanne viendra elle trouvera que c'est sale chez moi.

(...)

R2 :
Je suis dans la maison d'une amie brune. Deux Maghrébins sont venus nous rendre visite. Il sont assis à une table et on leurs a offert à boire. Mais ils sont chiants car ils critiquent tout ce qu'ils voient. Ils critiquent un panneau décoratif, le trouvant trop gris, car ils trouvent que ça fait froid. Je retire le panneau et leurs montre que derrière il y a un photocopieur et que celui-ci est encore plus gris. Mon amie prend une pile de tableaux et de poster sur une table et la pose sur le photocopieur. Les deux hommes disent qu'il ne faut pas faire ça car, à cause de leur poids, les tableaux vont imprimer leur peinture sur les posters. Enervée, mon amie quitte la pièce.
Les deux hommes me disent qu'elle est très mignonne et me demandent pourquoi je n'essaie pas de la draguer. Je leurs répond : "J'y ai déjà pensé...mais non !". J'ajoute que je m'intéresse à une autre femme : Betty. Je sors un portable à écran orange de ma poche pour l'appeler. Comme ily a déjà plusieurs portables et téléphones posés sur la table, je me dis que les deux hommes vont croire que j'en fais collection. Je téléphone à Betty... mais celle-ci me répond sèchement, me faisant comprendre que je la dérange. malgré les parasites je crois comprendre que sa mère est à l'hôpital.
Je regarde autour de moi et me rends compte que je ne suis plus à côté du photocopieur : Je suis en train de marcher, mon portable à la main, sur un chemin creux en pleine campagne.



Je me réveille.
Il est 4H00.

HH1 :
Je remets le panneau gris devant le photocopieur puis je quitte la pièce.

Il est 4H20.

HH2 :
Je veux prendre quelques uns des posters que j'ai laissés sur le photocopieur... Ho et puis je les prends tous !

Il est 4H25.

HH3 :
Les posters sont devenus des gaufres.

Il est 4H30.

HH4 :
Je suis toujours au même endroit. J'ai oublié ce que je faisais.

Il est 4H35.

HH5 :
Je suis toujours au même endroit. Une phrase traverse mon esprit : "La pétilite d'Adolphe Masser".

Il est 5H30 (J'ai probablement mal lu l'heure.)
Je me rendors.

R3 :

Je range les livres de ma bibliothèque.

(...)

R4 :
C'est le soir et je vais à une réunion. Ce sera la dernière de l'année car à minuit c'est le nouvel an. Je me rends compte que j'ai mal calculé et que je vais être en retard. Lorsque j'arrive la réunion vient de se terminer et je vois les gens qui partent déjà.Parmi eux il y a Momo, un ancien collègue de travail. tant pis, je ne pourrai donc pas m'inscrire pour les conférences sur les apocryphes islamiques. mais de toute façon je ne suis pas certain que ça aurait été intéressant. Je retourne chez moi à pieds dans la nuit. Un jeune homme moustachu, fluet et timide, vient m'aborder. Sa voix est si faible que je ne comprends pas ce qu'il demande et je le fais répéter plusieurs fois. Il sort alors un petit cutter et me menace avec en disant un peu plus fort : "Donne-moi de l'argent !". Je plonge ma main dans ma poche droite et en ressort mon pistolet. Je le menace avec en disant : "Donne ça !... Lâche-le !". Il laisse tomber son cutter sur le sol. Je presse le canon de mon pistolet contre sa tempe et je lui dis : "Et maintenant, qu'est-ce qu'on va faire, ein ?... C'est pas bien ce que tu as fait !".Il ne répond pas. Finelement j'ai pitié de lui alors je lui dis : "Allez ! Vas-t-en !"

Je me réveille.
Il est 5H45.




Note :
C'est bizarre. Après mon réveil du rêve R2 j'ai eu l'impression que celui-ci continuait à se dérouler dans mon inconscient et que chaque HH me replongeait dedans.

Note 2 :
A propos de la phrase "La pétilite d'Adolphe Masser", je me suis renseigné sur Internet. "Pétilite" est une orthographe défectueuse qu'on trouve souvent pour écrire le mot "Petalite" : La pétalite est un minéral appartenant à la famille des silicates. Sa formule chimique est LiAlSi4O10.
Et j'ai trouvé qu'il y avait eu plusieurs "Adolph Masser" vivant aux USA et au Canada.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 08-10-2024 à 09:22:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 08 Octobre :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je me rends au siège d'un magazine avec une grande chemise cartonnée. Elle contient d'anciennes BD que j'avais réalisées jadis et que j'ai retrouvées. Je veux voir si on accepterait de me les publier. Et pourquoi pas ? Ce n'est pas parce que je suis maintenant à la retraite que je ne peux pas essayer de gagner un peu d'argent. Les BD dépassent un peu de la chemise cartonnées et je vois qu'elles sont faites sur calques. J'en déduis donc qu'il s'agit de la BD "Rose Zelfer". Mais je réfléchis et me demande si on ne risque pas de me demander d'apporter des modifications à mes dessins avant de les publier. Serais-je près à tous les recommencer ?....
... J'imagine que mes dessins doivent tous être modifiés...
... Tout doit être modifié et changé, tout !...
... La grande transformation va commencer...
... J'explique à quelqu'un que tout va bientôt changer dans le monde de manière miraculeuse et qu'une sorte d'éveil spirituel général va avoir lieu. Et les morts reviendront tous à la vie. Il me demande : "Et on connaitra enfin les vrais chiffres des apostasies ?". Je réponds que j'ai dit qu'on connaitra tout ce qu'il y a dans l'au-delà mais je n'ai pas dit que nous serions omniscients !



Je me réveille.
Il est 3H30.
Je me rendors.

R2 :
Je regarde une bataille simulée : Deux groupes d'hommes s'affrontent avec des épées en mousse dans une pièce dont le sol est recouvert de matelas et de couvertures. Je me moque du chef d'un des deux groupes qui se prend pour un chevalier et utilise un langage moyen-âgeux. Je décide de l'imiter pour rire. Je saisis une épée en mousse et j'entre dans la bataille. Je me contente de sauter d'un lieu à l'autre et de m'y immobiliser en prenant des poses guerrières en brandissant mon arme et en criant des slogans moyen-âgeux. Finalement je me rends compte que je me retrouve seul :Tous les autres joueurs ont disparu. Je regarde sous les couvertures ... Mais personne ne s'y cache. Je m'écrie alors : "Ventre-saint-gris ! Aurai-je donc occis tous mes adversaires ?"

(...)

R3 :
Je regarde un épisode de la série "Scènes de ménage "à la TV. Le personnage de Camille regarde une amie de son mari. Elle a des cheveux blonds roux, porte une chemise de nuit blanche et somnole dans un lit. Camille soulève les couvertures, lui retrousse la chemise de nuit et met sa main dans sa culotte bleue ciel. Ho ! Je suis outré ! Comment se fait-il qu'on montre une scène pareille à une heure de grande écoute à la TV ? Mais un bout de tissus vient obturer une partie de mon champs visuel gauche et je m'empresse de l'enlever pour continuer à regarder la scène. Hé-hé, ça montre que je ne suis pas si outré que ça ! Je vois que Camille retire carrément la culotte bleue de la femme. Puis elle lui saisi les jambes... Holalala, que va-t-il se passer ?... Mais j'ai conscience que je ne me contente plus de découvrir la scène. En fait je suis maintenant en train d'en téléguider le déroulement par ma pensée au gré de mes désirs...



Et je me réveille.
Il est 6H00.





Note :
A la fin du rêve R3 j'avais conscience que c'était moi (ou mon subconscient) qui créait la scène.


Edité le 08-10-2024 à 09:33:37 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 09-10-2024 à 08:31:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 09 Octobre :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors vite.

R1 :
Je regarde une sorte de monde virtuel qui vient d'être créé. je lance une recherche (informatique ?) sur les mots les plus employés par les personnes qui donnent leurs avis sur cette création. Je remarque que les mots les plus utilisés sont ceu se rapportant à l'illusion, à l'irréalité, à la manipulation, etc... Ca semble indiquer que, pour la plupart des gens, ce monde n'est qu'une vulgaire illusion et non un vrai monde. Je relance la même recherche sur les mots employés et j'obtiens un résultat encore plus net. Etant donné que je me trouve dans ce monde nouvellement créé, je dois donc admettre que je ne suis probablement pas dans un monde réel... Mais celà ne me rappelle-t-il pas quelque chose ?...



...Mais je me réveille avant d'avoir le temps de réaliser que c'est dans le monde des rêves que j'étais.
Il est 2H25.
Pas moyen de me rendormir de la nuit...






Note:
Une nuit de merde.
On dirait que ça m'arrive de plus en plus souvent d'avoir des insomnies.
Serait-ce l'âge

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 10-10-2024 à 09:51:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 10 Octobre :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H30 et m'endors rapidement.

R1 :
Je crois me réveiller. Je suis donc dans un faux éveil. J'essaie de me souvenir de mes rêves. J'ai le mot "médiapark" qui tourne dans ma tête. Il me semble que j'avais rêvé que ...

... Mais je suis réveillé par un grand bruit (C'est un de mes chats qui a fait tomber des livres de ma bibliothèque).
Ca efface tout souvenir de mon rêve.
Je me rendors.

R2 :
Je vais quitter les personnes avec qui je discutais. Je me retourne et vois Dany, la femme de mon ami Xavier, qui vient de faire tomber un paquet de photos sur le sol. Je les reconnais : C'est moi qui les lui avais données. Elle dit qu'elle avait oublié qu'elles étaient dans son sac. Je l'aide à les ramasser. Mais nous devons déjà nous quitter car elle doit aller à son boulot (?) et moi je dois prendre le train. On se fait la bise avant de se séparer... et je trouve ça délicieux. Je ferme les yeux et me détend au maximum pour essayer de profiter le plus possible de cet instant agréable.. Je me dis que si j'arrive à me détendre ainsi lorsque je suis dans mon lit alors je dois réussir à m'endormir très vite...



Et je me réveille.
Il est 4H45.
Je me rendors.

R3 :
Je suis probablement en sommeil lent et je réfléchis dans mon lit. Je repense à mon rêve avec Dany. Je me souviens qu'elle portait un petit meuble à 'envers, les pieds tournés vers le haut... Ein ? Quoi ? Mais non, elle ne tenait pas de petit meuble ! Ce qui vient de me passer par la tête n'est qu'un faux souvenir. Probablement une HH qui se fait passer pour un souvenir de rêve...
Je commence alors probablement à passer en sommeil REM et je vois Dany en face de moi avec son petit meuble. Avant de partir je lui demande de me le passer pour que je l'arrange car je remarque que les pieds de celui-ci sont très rugueux, mal terminés....
(... Ellipse...)
Je me trouve devant la maison de mes voisins et je vois un ouvrier qui travaille. Le petit meuble que je veux arranger est posé sur le mur devant la maison. Je demande à l'ouvrier à m'aider à le descendre de là. Mais où allons-nous le poser ? Sur l'établi de l'ouvrier qui est installé devant ma maison ? Ou alors on le remet sur le mur mais à l'endroit où celui-ci est plus bas ? Bah, posons-le sur le sol, ça ira très bien comme ça. Moi je le tiendrai pendant que l'ouvrier retaillera les pieds en utilisant sa meuleuse. mais il s'insurge, disant que se meuleuse a un disque pour le métal et pas pour le bois. Je réponds : "Bah, ça ira! C'est juste pour donner un petit coup !". Mais il refuse car il dit ne pas vouloir encrasser son disque. Je dis alors : "Ouais, bon, d'accord ! Passe-le moi, je le ferai moi-même avec une rape à bois !".

Je me réveille.
Il est 6H25.




Note :
Je sais que j'ai rêvé d'une meuleuse à main car l'ouvrier qui travaille dans ma cave a utilisé la sienne avant-hier en adaptant un de mes disques dessus.

Note 2 :
Je remarque qu'il m'est difficile de distinguer un rêve de faux-éveil et une séquence en sommeil lent. Quand je suis en sommeil lent j'ai souvent l'impression d'être éveillé dans mon lit et de penser.

Note 3 :
C'est amusant : Dans R2 je remarque que me détendre m'aide à m'endormir quand je suis réveillé mais me fait me réveiller quand je suis dans un rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 11-10-2024 à 09:11:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 11 Octobre :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H25 et m'endors rapidement.

R1 :
Johanne m'explique qu'elle a envie de se sentir chez elle dans ma maison. Je dis que je la comprends.

(...)

R2 :
Je réfléchis aux chercheurs qui étudient les animaux microscopiques. Est-ce intéressant ? Je réfléchis à la manière dont de nouvelles espèces animales se formes. Il suffit qu'une barrière géologique ou climatique sépare une population animale en deux parties pour qu'elles évoluent séparément et finissent par former deux espèces distinctes avec le temps. Je regarde un cladogramme, une sorte d'arbre généalogique des êtres vivants. Un homme me demande comment on a fait pour le calculer. J'explique qu'à notre époque, grâce à la génétique, on a bouleversé la classification des êtres vivants. L'homme me dit qu'on ne lui avait jamais parlé de ça. Je lui réponds : "Tu sais, depuis que vous avez quitté l'école, la science a fait beaucoup de progrès !"



R3 :
... Je vois un noir massif et athlétique qui manipule une sorte de cylindre en bois (Il ressemble à une cheville de bois de taille énorme)... C'est tout ce dont je me souviens de ce rêve...

(...)

R4 :
Je me promène dans la rue tout en pensant à Bruno, mon ancien patron. Je me rappelle qu'il n'avait pas toujours été très honnête avec moi. Je me souviens qu'on avait fabriqué un carrosse à l'atelier (IRL c'est à l'atelier de mon lycée que ce carrosse avait été reconstitué). Et il le louait à des associations dans notre dos pour ne pas avoir à partager avec nous l'argent que ça rapportait Je me souviens que je l'avais rencontré dernièrement et qu'il m'avait dit qu'il avait un nouveau projet. Il voulait savoir si je serai d'accord pour travailler à nouveau avec lui. Mais ma réponse avait été évasive.Si mes anciens collègues apprenaient que je retravaille avec lui ils diraient que je suis vraiment trop naïf (...)
Je suis en train de parler de tout ça avec un ami brun et une amie blonde aux cheveux courts portant un débardeur vert. Je leurs explique que Bruno a un nouveau projet mais que je n'en sais pas plus. Nous continuons à bavarder ensembles tout en marchant dans la rue du "Mail de la Sambre". Puis nous arrêtons. A cet instant nous voyons Bruno qui arrive et qui passe entre nous. Il nous a aperçu au passage alors il s'arrête et fait demi-tout pour nous parler. A cet instant je remarque que, à nous quatre, nous sommes placés en formant un carré parfait, c'est amusant. Nous recommençons à marcher tous ensembles en discutant. Bruno demande à mes deux amis si je leurs ai expliqué ce qu'était son nouveau projet. Ils lui répondent que non. Bruno dit que, en effet, il m'avait demandé de garder le secret et il sait que pour ça il peut compter sur moi. J'explique alors que, de toutes façons, ses projets sont trop difficiles à comprendre donc je renonce à essayer de les décrire aux gens.



Je me réveille.
Il est 5H00.




Note :
Plus de pensées et de paroles que d'actions dans les rêves de cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 12-10-2024 à 08:23:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 12 Octobre :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H25 et m'endors vite.

R1 :
Je reviens d'un spectacle théâtral dans lequel j'étais acteurs et je n'ai pas eu le temps de me démaquiller. Je croise une femme aux cheveux châtains blonds qui me regarde avec insistance et étonnement. Je lui dis : "Oui, j'ai les yeux maquillés !" car je me doute que c'est ça qui lui semble bizarre. Je lui explique alors que je devais être grimé ainsi dans le spectacle théâtral auquel je participais. Je me vois ensuite à la troisième personne. Mon corps est placé à l'envers et j'en regarde le visage en gros plan. Je me focalise sur les yeux maquillés de noir qui sont grands ouverts et semblent regarder dans ma direction. C'est vrai qu'ils sont très beau ainsi ornés, même si je les vois à l'envers. Je comprends pourquoi cette femme me regardait avec insistance :Elle était à la fois étonnée et admirative devant la beauté de mes yeux. Peut-être un peu jalouse aussi. Je lui explique à nouveau qu'on m'a maquillé ainsi pour un spectacle théâtral. J'avais d'ailleurs remarqué à cette occasion que la maquilleuse maquillait facilement les actrices mais qu'elle avait du mal avec les acteurs car les hommes ne supportent pas qu'on touche à leurs yeux. Je m'apprête à expliquer ça à la femme...



Et je me réveille.
Il est 1H00.

Ensuite... Je ne me souviens plus de rien avant 4H45.
J'ignore si j'ai encore dormi ou pas.






Note :
Mauvais sommeil et mauvaise mémoire cette nuit.

Note 2 :
Mon rêve d'yeux maquillés pour un spectacle théâtral est une allusion directe à un spectacle auquel j'ai participé 1991.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 13-10-2024 à 09:40:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 13 Octobre :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H30 et m'endors rapidement.

R1 :
On me montre un homme qui se prépare mentalement à affronter le monstre qui hante ses rêves. Et comment fait-il ? Ilse visualise tel qu'il sera quand le monstre sera détruit m'explique-t-on. Mais je pose une question : S'il se voit débarrassé du monstre, alors il n'a plus besoin de se préparer à le combattre ?

Je me réveille.
Il est 1H00.
Je me rendors.

R2 :
Je suis probablement en sommeillent et je réfléchis. Je me dis que je me sens de plus en plus asexuel avec l'âge. Avec Johanne je ne me vois pas éprouver de désir sexuel mais uniquement du désir de sensualité et de tendresse. J'ai de mal a imaginer les couples que je connais se désirer sexuellement : Ca me semble irréel ou incongru. J'essaie d'imaginer l'image d'un couple que je vais créer... Je visualise d'abord la femme. Elle a de longs cheveux bruns et porte un jean et une chemise à carreaux. J'ai conscience qu'elle est un personnage que j'ai recopié dans la dernière série "Dallas" que j'ai vue. Telle qu'elle est habillée je pense qu'elle doit pratiquer l'équitation...
Je passe ensuite probablement en sommeil REM et mes pensées sur l'équitation se transforment en un vrai rêve...
Je vois un film. Probablement un film d'animation réaliste. Le héro est un jockey blond. Sa petite amie est une femme aux cheveux blonds-roux ondulés. Elle est capable de se changer en jument. Je la vois opérer sa transformation : Celle-ci est rapide et le morphing est très bien réalisé. C'est elle la narratrice dans le film. Elle explique qu'une grande course de chevaux va avoir lieu et elle dit : "Pour gagner la course, c'est lui (son petit ami jockey) qu'il faut : C'est le meilleur cavalier ! Et comme cheval il faut prendre Xxxxxx !". Jer vois ce cheval : Il est beige, d'allure très élancée et porte un crinière ondulée. Je pense deviner la suite de l'histoire : Le jockey ne pourra pas monter ce cheval car il sera malade ou blessé. Il gagnera donc la course en montant sa petite amie transformée en jument... Mais celle-ci continue sa narration. Elle dit : "... ou alors il faut prendre Yyyyyy !". Je vois cet autre cheval : Il est beige clair et très massif. La femme continue : "... mais il a une double personnalité. je devrais dire qu'il est cyclothymique mais je ne crois pas que les enfants comprendraient ce mot. Je veux dire que parfois il est bon et parfois il ne l'est pas !"



Je me réveille.
Il est 5H15.

HH1 :
Je me souviens vaguement que le rêve précédent se terminait par une bagarre générale pour déterminer quel cheval serait utilisé pour la course... Ho mais non :C'est un faux souvenir car mon rêve ne contenait pas du tout une telle scène !

Il est 5H45.

HH2 :
J'ai un chat à cinq pattes. Il a trois pattes de devant et je veux couper celle du milieu d'un coup d'épée. mais j'hésite : Aurais-je assez de force pour ça ?

Il est 6H05.






Note :
J'ai été étonné de voir que mon cerveau était capable de calculer et générer une scène de morphing réaliste pour la séquence de la femme se transformant en cheval.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 14-10-2024 à 09:11:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 14 Octobre :

Je vais me coucher à 22H25 et m’endors rapidement.

R1 :
Je viens de faire un rêve qui se passait dans un train. Je suis maintenant face à une sorte de « maître des rêves » et je lui dis que je vais devoir refaire un rêve car celui que j’ai eu ne me satisfait pas. En effet ce que je voulais c’est avoir un rêve simple de base dont le sujet ne venait pas d’une induction. Le « maître » me dit que c’est pourtant ce que je viens d’avoir . Je réponds que non car j’avais pensé à un train avant de m’endormir et ça m’avait donc influencé. Ce n’était donc pas un rêve neutre, non induit par des pensées antérieure comme je le voulais. Moi je veux un rêve neutre pour me servir de base de comparaison avec les autres rêves que je peux faire.

Je me réveille.
Il est 00H05.
Je me rendors.

R2 :
Je suis allé chez mon ami Xavier à Lille avec Mamère. Celle-ci veut retourner chez elle avant le soir alors je veux lui expliquer le chemin à prendre pour aller à la gare et prendre son train. Il suffit de suivre la grande rue tout droit puis de tourner à droite et… C’est simple mais ma mère est vieille et je vois qu’elle a du mal à suivre mon explication. En plus elle ne connait pas du tout la ville et j’ai peur qu’elle reperde. Je décide donc de l’accompagner. Je veux la porter dans mes bras car je pense qu’elle n’aura pas la force de marcher jusqu’au bout…Mais je me rends compte qu’elle marche très bien.Elle marche même plus vite que moi car je porte un grand sac très lourde bandouillière. Il me fatigue et me retarde, me faisant mal à l’épaule gauche. C’est moi qui ait du mal à avancer…
… Tout devient confus… Voilà que Xavier vient avec nous et nous allons prendre le train tous ensembles… Je me mets à réfléchir… Si Xavier me raccompagne jusqu’à ma maison alors j’en profiterai pour lui montrer comment j’ai aménagé ma chambre, ça fait longtemps qu’il ne l’a pas vue…. Plein de souvenirs me reviennent… Je me souviens de Nicole qui avait été hébergée dans l’appartement de Xavier. Et elle y avait tout mis en désordre avant de partir… Je repense ensuite aux deux jolies beurettes que j’avais rencontrées il y a longtemps. C’était hélas impossible de les draguer car elles étaient toujours accompagnées d’une nuée de copains, des mecs louches…. Je pense ensuite à une scène : Une jeune fille a un copain loubard qui veut coucher avec elle. Je me dis qu’elle est pourtant encore trop jeune, elle ne devrait pas lui obéir…



Je me réveille.
Il est déjà 5H45.




Note :
Il me semble que, effectivement, j’avais pensé à un train avant de m’endormir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 15-10-2024 à 09:03:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 15Octobre :

Je vais me coucher à 22H35 et je m'endors rapidement.

R1 (RL) :
Je suis probablement en sommeil lent, dans le noir, et je prends conscience que je suis en train de dormir ! Je me souviens que, en me couchant, j'avais l'intention de faire un rêve se passant dans un train (en fait, IRL, c'est hier que je voulais ça). Je décide de me dépêcher de créer plusieurs séquences de rêves sir ce thême avant la fin de la nuit. Je me concentre et je fais apparaitre plusieurs images de scènes de train. Il ne me reste plus qu'à en faire de vrais rêves...
Mais tout devient confus et je change de rêve...

R2 (FE) :
Je crois me réveiller. Je suis donc dans un faux éveil. Je me souviens du rêve précédent et je me dis que c'était original de faire un rêve lucide en sommeil lent et d'y travailler à l'élaboration de mes prochains rêves sur un thème choisi. Dommage que ce rêve lucide ait été aussi court. Pourquoi je n'arrive plus à en faire des longs ? Je vais essayer de mémoriser en détails ces rêves de train pour pouvoir les noter dans mon carnet...
Mais tout devient confus et je change de rêve...

R3 (FE) :
Je crois à nouveau me réveiller. Je réfléchis à mon rêve précédent et je me dis que, finalement, ce n'était pas un rêve lucide mais un rêve de faux éveil (J'ai oublié qu'il avait été précédé par un autre rêve qui était lucide). J'essaie de me souvenir de tout ça pour le noter dans mon carnet...
Mais tout devient confus et je change de rêve...

R4 :
Les rêves de train que je voulais noter sont devenus des photos que je regarde.Elles représentent des femmes et des enfants qui se baignent dans l'eau peu profonde la rivière qui traverse ma ville, au lieu-dit "La digue"...
Mais tout devient confus et je change de rêve...



R5 :
Les photos que je regardais sont devenues des pistes musicales sur un CD que je viens de graver. Je les écoute...Au début ce sont des morceaux de musique classique mais, au milieu du CD, ils font place à des airs de bossa-nova. Ca fait bizarre comme mélange ! Je me souviens que j'avais gravé ce CD pour passer de la musique lors d'un repas que j'allais faire avec des amis que j'avais invité à dîner...
Je feuillette un magazine donnant des idées de plats à faire lorsqu'on invite des amis à dîner. Ily a des images et l'une des légendes dit "Le cassoulet, un classique quand on invite des amis.".La photos suivante montre du cassoulet avec du boudin noir.Drôle de mélange !...
Je me souviens alors que j'avais gravé un CD musical. Pour lui servir de jaquette je prends une image représentant un port avec des voilier et un grand ciel bleu. Sur le ciel qui est bien dégagé, j'écris au feutre le contenu du CD : Une ligne "Musiques classiques" et une ligne 'Bossa-nova". Mais je ne suis pas satisfait. Je veux mieux détailler le contenu du CD. Je prends alors une autre image. Elle représente le même genre de scène.Je recommence à écrire dessus avec mon feutre... Mais mon texte est mal équilibré. Alors je reprends une autre image; j'en ai tout un paquet... Mon amie Betty arrive et critique mon travail. Je lui explique que ce n'est pas facile de décrire le contenu de ce CD car ily a plein de musiques différentes imbriquées. Je prends alors une image plus grande, de format A3, qui représente également un paysage avec des voiliers. Cette image est la reproduction d'une affiche de film célèbre. Betty me dit : "Alors tu l'as vu ce film puisque tu en as une affiche !". Je lui réponds que non : J'ai pris cette image dans un calendrier dont chaque mois est illustré par une reproduction d'affiche de film célèbre. Ce calendrier m'a été offert pas mon amie Betty (Betty s'est donc dédoublée en deux personnes différentes !). Je montre, en haut de l'image, des petits trous déchirés :Ca trouve que j'ai retiré cette image d'un calendrier à spirale.

Je me réveille.
Il est 4H45.





Note :
C'est très rare que je devienne ainsi lucide dans ce qui m'a semblé être du sommeil lent.

Note 2 :
J'ai du mal à différencier les faux éveils et les micro-réveils.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 16-10-2024 à 08:50:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 16 Octobre :

Je vais me coucher à 22H45 et m'endors rapidement.

R1 :
Dans la cour d'une usine des ouvriers s'amusent à jouer au foot. Moi je n'aime pas le foot alors je joue tout seul au ballon dans une autre cour plus petite située à côté. Les ouvriers m'appellent alors je vais discuter avec eux. Parmi eux je remarque un homme châtain roux mal rasé qui ne semble pas m'aimer. Quand je lui pose des questions il ne me réponds pas et il passe son temps à me poser des questions blessantes d'un ton méprisant. Je décide de clarifier la situation une fois pour toute alors je lui dis : "Je sais que tu ne m'aimes pas mais......(J'ai oublié la suite)...!". Il est tout surpris de ma remarque qui le prend au dépourvu.... (... Ellipse...) ... Je raconte cette affaire à des ouvriers.J e leurs explique : "Sans le savoir, j'avais utilisé là une méthode d'enseignement éprouvée !".Je leurs montre ensuite des photos. Il y en a une de moi. Il y en a aussi une représentant un petit vieux vu de profil portant une casquette. Je dis en plaisantant que ça me représente tel que je serai plus tard. En effet, je possède un appareil-photo sophistiqué capable de photographier dans le futur... (... Ellipse...) ... Je marche dans ma rue avec mon appareil-photo à la main. Devant moi je vois une homme vêtu en bleu sombre avec une casquette de la même couleur. Je le reconnais :C'est un homme qui avait travaillé jadis dans la même entreprise que moi. Je le vise avec mon appareil pour le photographier... Mais quand j'appuie sur l'obturateur, l'appareil refuse de prendre la photo et émet un "Beep-beep !". J'en déduis que mon appareil sophistiqué est programmé pour ne pas photographier les gens qui ne le désirent pas. Je fais un autre essai sur un petit vieux qui passe... et l'appareil, une fois de plus, émet un son : "Bip-bip ! Beep-beep !". Je trouve ce son amusant alors je m'amuse à le faire reproduire : Bip-bip ! Beep-beep !..Bip-bip ! Beep-beep !...Bip-bip ! Beep-beep !...

Et je me réveille.
Il est 1H45.
Je me rendors.

R2 :
Rêve oublié.Il me semble que je regardais un homme blond.

Je me réveille.
Il est 5H25.

HH1 :
J'ai creusé un trou énorme qui fait penser à un cratère de météorite. Je le regarde :Ce n'est qu'un trou de diamètre 50 cm environ creusé dans le bitume... Je me demande si ceci n'est pas un souvenir de mon rêve oublié.

Il est environ 5H30.

HH2 :
Je regarde une plage bondée. Je décide de m'attaquer à des gens au hasard et non à des personnes ciblées comme je le voulais au début... Je me demande si ceci n'est pas un autre souvenir de mon rêve oublié.



Il est 5H35.

HH3 :
C'est la suite de la HH précédente. Mon intention est d'influencer les gens par télépathie afin de les pousser à devenir lucides dans leurs rêves... Je me demande si ceci n'est pas encore un souvenir de mon rêve oublié.

Il est 5H55.






Note :
Je n'aime pas voir des HH qui ressemblent à des flashs de souvenirs. Ca m'embrouille l'esprit quand je veux décrire dans l'ordre le déroulement de tous mes rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 17-10-2024 à 12:54:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 11 Octobre :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors rapidement...

R1 :
"Nous " sommes dans la maison de ma tante Andrée et un ogre géant "nous" a faits prisonniers. Il a l'intention de tous nous dévorer les uns après les autres. Tout au fond de moi je me rends compte que cette situation s'inspire de la scène de l'"Odyssée" d'Homère où Ulysse et ses compagnons sont prisonniers du cyclope Polyphème. L'ogre prend un paquet de frites. Chacune d'elle symbolise l'un d'entre nous. Il coupe une frite en deux avec ses dents et l'avale : Ca représente un de mes compagnons qu'il vient de dévorer. Puis il retire une poussière qui s'était collée contre une autre frite :Ca représente un autre de mes compagnons auquel il a arraché un oeil. Puis en prend une 3ème frite :C'est moi qu'elle représente ! J'espère qu'il va me dévorer rapidement sans me faire souffrir. J'ai très peur... mais au fond de moi je me sens comme un acteur qui joue un rôle...
(... Ellipse ou séquence confuse...)
... L'ogre monte à l'étage supérieur pour chercher quelque chose. J'en profite pour courir vers la porte de sortie. L'ogre l'a fermée avec un cadenas et une chaine mais cette dernière n'est pas assez serrée et je parviens à me faufiler par la porte entrebaillée. Me voilà dehors mais où vais-je aller me réfugier ? Pas dans ma maison car c'est le premier endroit où l'ogre pensera à aller pour me retrouver. Alors je vais fuir au hasard. Par la fenêtre d'une maison je vois ma tante Andrée qui s'est réfugiée là. Par signes je lui fais comprendre que je suis parvenu àm'enfuir mais que l'ogre et toujours chez elle...
(... Ellipse ou séquence confuse...)
... Bien plus tard je regarde des dessins en noir et blanc de personnages de style BD que j'avais dessiné pour passer le temps quand j'étais prisonnier de l'ogre. Je décide de me remettre au dessin et je commence à dessiner un paysage marin. Je trace un long trait qui représente une vague. Il se dirige vers un trait court situé au centre d'une sorte de tourbillon. Il symbolise le Coran, car tout converge vers le Coran. En effet je fais semblant d'être musulman car je sais que l'ogre est un fanatique musulman et je veux être bien vu de lui.



Je me réveille.
Il est 2H35.

HH :
Je sors de chez moi par la porte du sous-sol afin d'échapper à l'ogre qui est dans ma maison. Devant moi se dresse un énorme bouquet de fleurs. Chacune d'entr'elles symbolise un de mes compagnons comme le faisaient les frites tout à l'heure.

Il est 2H55.
Je me rendors.

R2 :
Je me souviens que, quand j'étais prisonnier de l'ogre, j'attendais qu'il m'expédie en enfer...
Je crois me réveiller (C'est donc un faux éveil). J'essaie de me souvenir des détails du rêve que je viens de voir afin de pouvoir les noter. Je me dis : "Pour l'instant mes souvenirs de cette espèce d'enfer sont plutôt flous !"

Je me réveille.
Il est 4H25.
Je me rendors.

R3 :
Je suis en train de dessiner une carte historique de l'Europe. J'y représente l'étendu des conquêtes en Bellarus et en Ukraine occidentale d'un peuple que je pense être venu de Pologne.

Je me réveille.
Il est 5H45.






Note :
C'est bizarre de voir que, dans le rêve R1, je pouvais ressentir de la peur tout en devinant tout au fond de moi que rien de ce que je vivais n'était réel. C'est quoi ce "Tout au fond de moi" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum