LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédente 
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 23-01-2025 à 09:31:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 23 Janvier :

Je prends de la vitamine B6; vais me coucher à 21H45 et m'endors rapidement.

R1 :
Je crois me réveiller. Je discute avec une femme blonde située à ma droite. Je lui parle de mon site web auquel de nombreuses personnes sont abonnées et peuvent discuter avec moi. La femme demande à accéder à l'interface de gestion de mon site et elle en efface les comptes de tous les abonnés. Je protestes : Comment vont-ils faire pour communiquer avec moi ? La femme réponds que ces gens arrivaient jadis à vivre sans moi et qu'elle ne voit pas pourquoi ils n'en seraient maintenant plus capables.

Je me réveille.
Il est 23H40.

HH1 :
Je vois une image représentant deux hommes en train de courir. Un jeune et un vieux vêtus en costume marron. Le jeune a des cheveux frisés verts.

Il est minuit.
Je me rendors.

R2 :
Je crois encore me réveiller. J'essaie de me souvenir de mes rêves. Il me semble que j'ai rêvé à nouveau des deux hommes qui couraient. Et il y avait une femme qui s'intéressait au plus jeune... Mais ai-je vraiment rêvé de ça ou alors est-ce que je confonds avec la HH précédente ?

(...)

R3 :
Le début du rêve est confus; J'ai rencontré deux ou trois jeunes dans la rue et je leurs parle d'un problème (je ne sais plus lequel) avec ma carte de bus...
(... Ellipse ou séquence non-mémorisée...)
... Je suis maintenant dans le bus et je montre aux jeunes mon ancienne carte de bus ainsi que toutes les autres cartes périmées que j'ai ramassé par terre pour les collectionner. Il y a aussi un badge de pompier que j'ai trouvé. Le chauffeur du bus, qui est également pompier, me demande de le lui passer car il pourra retrouver son propriétaire d'après de chiffre inscrit dessus... Soudain le bus est bloqué par des travaux dans le centre-ville (IRL il y a justement des travaux dans le centre-ville, mais un peu plus à gauche qu'ici). Je vois que des ouvriers ont creusé de grands trous dans le sol. Et il ont mis à jour les restes d'anciennes caves qui faisaient partie d'une ville inconnue qui s'étendait jadis ici. Je me demande ce qu'on trouverait si on creusait ainsi sous ma maison.

Je me réveille.
Il est 2H30.
Je me rendors.

R4 :
Je suis à la bibliothèque avec Betty.Elle me dit que j'ai choqué des gens lorsque je lui ai donné un rendez-vous dans un WC public. Car "c'était trop tôt (dans notre relation)."... Ca me fait penser que j'ai envie d'aller au WC. Des jeunes bavardent devant la porte et je dois pousser leurs sacs qu'ils ont déposé par terre pour pouvoir ouvrir la porte.A l'intérieur je vois que c'est sale et vétuste. Tous les urinoirs ont été démontés sauf un qui est petit et placé bas, réservé aux enfants. Je vois une autre porte s'ouvrir et un homme sortir d'une autre pièce. Je pénètre dans celle-ci et y trouve de grands urinoirs pas trop sales...
(... Ellipse pour éviter la séquence où je pisse...)
... Je veux maintenant sortir des WC mais je n'arrive pas à ouvrir la porte. Pourtant l'homme qui est sorti y était bien parvenu. Pas moyen de débloquer la porte car elle n'a plus de poignée. je la regarde et je dis : "Je vais devoir la démolir !". Mais je ne suis pas inquiet d'être bloqué ici car, on fond de moi, je sens que cette situation n'est pas réelle...

Je me réveille avant de devenir lucide.
Il est 4H20.

HH2 :
Je sais seulement qu'il était question d'une femme qui était amoureuse d'un homme, ou d'un homme qui était amoureux d'elle.

Il est 4H50.

HH3 :
Je sais seulement qu'il était question d'e Betty qui était amoureuse d'un homme, ou d'un homme qui était amoureux d'elle.

Je suis tiré de cette HH par un sursaut myoclonique.
Il est 5H05.

Note :
Malgré la B6; j'ai trouvé que mes mémorisation étaient mauvaises. J'ai oublié le début de plusieurs rêves et de nombreux passages et détails sont restés flous dans ma mémoire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 24-01-2025 à 09:30:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 24 Janvier :

Je prends une B6 et une Yohimbine, vais me coucher à 21H30 et m'endors rapidement.

R1 :
J'ai amené un homme à s'abonner à un magazine de BD. Mais il n'avait pas compris que c'était payant. Pffff ! Alors on va dire que c'était juste pour essayer et je vais annuler l'abonnement.

Je me réveille.
Il est 22H00.
Je mets du temps pour me rendormir (La Yohimbine était trop dosée)...

R2 :
Je vais voter. Le maire (l'ancien maire plus exactement) veut me donner une nouvelle carte d'électeur et me demande : "D'habitude, quand vous votez, c'est dans le bureau de gauche ou celui de droite ?". Je réponds : "Heu... De gauche !". Il me dit : "Et ne me dites pas que ça dépend si c'est en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre sens ou je vous fous le banc dans la....!". J'hésite et je réponds : "D'habitude je le sais mais il suffit que vous me le demandiez pour me mettre un doute !"

Je me réveille.
Il est 1H30.
Je me rendors.

R3 :
Mon téléphone portable sonne. La voix qui en sort est tellement faible que je ne comprends rien. Et en plus je suis gêné par ma radio qui marche trop fort. Je veux l'éteindre et j'appuie sur tous les boutons sans y arriver. Ca m'énerve car je n'arrive plus à me souvenir quel bouton permet de l'éteindre. Finalement je le retrouve...

R4 :
Je suis chez Bruno, mon ancien patron. Je lui fais écouter une musique que j'ai enregistrée sur une clé USB. Il me dit que le son est très mauvais et m'ordonne de retirer ma clé USA car elle risque d'abimer son lecteur. Je lui dis : 3 Ben oui, mais j'ai enregistré avec le micro que j'avais !". Soudain il s'énerve et dit que si son lecteur déconne parfois c'est parce que je passe de mauvais enregistrements dessus. Ca me fait honte. Puis il se calme et me présente ses excuses pour s'être emporté contre moi. Je l'embrasse sur les deux joues pour lui montrer que je ne lui en veux pas. Et je remarque qu'il n'est pas rasé et que ses joues poquent...
(... Passage non mémorisé...)
.. Je tiens une petite tablette affichant des diagrammes et des diagrammes de mesures. La mère de Bruno vient de faire une manoeuvre qui aurait pu abimer ma tablette mais, contrairement à Bruno, je ne m'énerve pas. Je lui dis en souriant : "Pas besoin de deux bises pour s'excuser !"...
Soudain je me souviens qu'il est tard et que je dois aller prendre le bus pour retourner chez moi. Je veux éteindre ma tablette mais je n'y arrive pas. Tant pis, je n'ai pas de temps à perdre, j'essaierai de l'éteindre une fois arrivé che moi. J'ouvre la porte pour sortir et vois qu'il pleut. J'enfile mon k-way bleu sombre pour me protéger de la pluie et sors... mais mon père me retient par le bras. Il me dit : "Qu'est-ce que tu fiches ? Tu es chez toi ! Ou veux-tu aller ?". Je constate que je suis en effet chez moi et pas chez Bruno. Je n'y comprends rien. Pourquoi alors voulais-je prendre le bus pour retourner chez moi ? Mes pensées sont confuses.

Je me réveille.
Il est 4H35.

HH1 :
Une histoire asse longue défile dans ma tête. Pour la conclure je dis ensuite : "Apparemment ça appartient au village !".

Il est 5H00.

HH2 :
Je raconte une histoire assez longue à quelqu'un. Puis, pour conclure, je dis : "C'est Françoise Go.... Gotyar !"... J'ai failli dire "Françoise Godzilla !".

Il est 5H05.

HH3 :
Je feuillette une BD de Bob Morane en noir et blanc. On voit le héro rebondir sur des grands tantacules poilus sortant de l'océan.

Il est 5H10.
Comme je vois que les HH viennent facilement, je décide de tenter une visualisation.
Je me visualise sur le yachi de Pamela Anderson (Il y avait longtemps ç et ça se transforme en HH...

HH4 :
Je suis avec Pamela Anderson sur son yacht.Je lui enlève son bikini blanc... Soudain la scène change : Je suis maintenant assis à la messe dans une église et Pamela Anderson est assise en bikini sur le banc devant moi. Je ne peut tout de même pas la re-déshabiller dans une église devant tous les fidèles !

Il st 5H15.

HH5 :
J'ai oublié le contenu de cette HH. Je sais seulement qu'on y parlait de prix.

Il est 5H20.

HH6 :
J'écoute un récit puis je dis : "C'est comme l'histoire des sept moutons grégoriens !"... En fait je voulais parler des "Sept bourgeois de Calais".

Il est 5H30.

HH7 :
Je raconte une histoire de survivalisme. Puis le mot "guacamole" surgit dans mon esprit.

Il est 5H45.

Note :
L'histoire racontée dans HH1 (et aussi un peu cette dans HH2) m'a paru bien longue pour une HH. Mais sa longueur devait n'être qu'une illusion puisque j'ai chronométré la HH.

Note 2 :
Dans R4 un personnage de rêve m'a fait prendre conscience de la présence d'une incohérence. Mais ça ne m'a pas rendu lucide..

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 25-01-2025 à 10:22:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 25 Janvier :

Je vais me coucher à 21H50 et je m'endors vite.

R1 :
Je suis parti en Angleterre avec des amies poir passer des vacances et pour chercher des renseignements sur quelque chose. De retour, je fais mes comptes. Je retire 100000 euros que je vais rendre à nos parents. Je me rends alors seulement compte de l'énormité de la somme qu'ils nous avaient prêté. Je mets de côté tous les tickets de caisse que j'ai conservé et qui nous serviront de preuves pour tous nos achats. Ensuite je vais devoir écrire un compte-rendu public de notre voyage. Mais je me dis que que je ne vais pas parler de tout ce que nous avons gagné et dépensé sur place. Inutile de déclencher la jalousie et la convoitise des gens.

Je me réveille.
Il n'est que 23H30.
Je me rendors.

R2 :
..... J'assiste à un spectacle grandiose (peut-être en rapport avec les jeux olympiques?). Des milliers de spectateurs sont assis sur des grands gradins en béton gris. Un homme connu avait été absent quelques temps car il avait été blessé. mais il est sorti de l'hôpital plus vite que prévu et le voilà déja de retour parmi nous. La foule l'acclame lors de son arrivée. Je décide de changer de place et d'aller m'installer tout en haut des gradins. Je prends place et vois que, à côté de moi, des femmes asiatiques portant une tunique et un pantalon blancs se préparent pour danser. Je veux me mettre un peu plus sur le côté et je demande à l'une des danseuse si ça va la gêner. Elle me sourit et me fait "non" d'un signe de tête. Je m'installe donc et les femmes commencent leur danse devant et derrière moi.

Je me réveille.
Il est 4H05.
Je n'arriverai pas à me rendormir.

Note :
L'homme sorti de l'hôpital dans le rêve R2 était inspiré de mon ouvrier qui m'a téléphoné hier pour m'informer qu'il venait de sortir de l'hôpital.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 26-01-2025 à 10:09:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 26 Janvier :

Je vais me coucher à 21H55 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je marche sur un trottoir en regardant l'eau un peu sale qui coule dans la large rogole qui le borde. Je me souviens que c'est ça qui remplace l'égout dans ma rue.

(...)

R2 :
Je vois un grand lion embarrassé par plusieurs jeunes lions qui veulent le forcer à jouer avec eux. Je sais que ceus derniers sont des hommes déguisés et je trouve que ce jeu est dangereux pour eux.

R3 :
Je suis avec un ami châtain-blond. Il aborde un homme à la curieuse coiffure et il lui demande pourquoi il s'est "taillé" les cheveux ainsi en deux étages. On dirait qu'il a en bas des cheveux noirs gras et lisses et une perruque de couleur châtain sombre au-dessus, coiffée différemment. L'homme explique qu'il s'est coiffé comme ça car c'est de ses cheveux qu'il tire son énergie. Mon ami appelle le patron de l'établissement où nous nous trouvons (un bar ?) pour mio demander son avis. Celui-ci dit qu'il n'y a pas que dans les cheveux qu'on peut puiser de l'énergie. Dans les arts martiaux on peut en tirer de son bas-ventre (le "hara"). Je dis alors que je me méfie de toutes ces histoires d'énergie car ça ne me semble guère scientifique.

Je me réveille.
Il est 2H15.
Je me rendors.

R4 :(FE)
..... Je crois me réveiller. Je me souviens du rêve R1 et je le note sur mon carnet. Je me souviens ensuite d'un rêve antérieur : dedans j'y discutais avec une femme brune portant une robe rouge. Elle semblait croire que je voulais la draguer alors je lui ai dit : "Je vous préviens : Je ne vaux plus rien au lit ! Ben oui, à mon âge ça arrive souvent !".

R5 :
Je me lève de très bonne heure car je dois me rendre à une sorte d'entretie,n d'embauche. Je me dis que beaucoup de mes "collègues" n'auront pas le courage d'en faire autant. J'entre dans la salle de bain pour me laver et je déplace une chaise bruyamment. Je me souviens alors que je ne dois pas faire trop de bruit car mon père dort encore dans la chambre à côté. J'enlève mes chaussettes. avec difficulté car elles sont très longues et fort serrées. Puis je fais couler de l'eau dans le lavabo. Elle n'est pas très chaude. J'entends mon père se lever. Je remarque alors que l'eau s'est arrétée de couler. Mon père arrive et je lui dis : "L'eau ne coule pas !". Je manipule le robinet et l'eau se remet à couler. Donc tout va bien.

Je me réveille.
Il est 4H05.

HH1 :
J'entends "BLIP !' (bruit d'ancien ordinateur) dans ma tête.

Il est 4H45.

HH2 :
Je regarde une carte et je remarque qu'une plage de Provence porte le nom de "Plage armoricaine". C'est bizarre ça.

Il est 4H55.

Note :
11 Nuits sans lucidité

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 27-01-2025 à 09:27:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 27 Janvier :

Je vais me coucher à 21J25 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je vois une histoire se passant dans la Chine ancienne. elle est constituée d'une série de gros plans sur les personnages accompagnées d'informations défilant dans mon esprit pour raconter ce qui se passe. L'impératrice de Chine a été assassinée par Dang-Houan, un fonctionnaire chauve qui veut s'emparer du pouvoir. Le fils de l'impératrice voulant venger sa mère vient défier l'isurpateur dans un combat singulier au sabre. Je les supplie de ne pas se battre car je sais que Dong-Houan est un as au sabre. Mais le ministre de la justice de l'impératrice arrive. Je sais qu'il est aussi le chef du "Bureau de protection du peuple". Et il menace Dong-Houan avec une machine de son invention. C'est une sorte de grande arbalète ultra-puissante qui envoit des grosses flèches en métal. Un 3ème personnage arrive aussi pour s'opposer à Dong-Houan mais je n'ai pas retenu qui il était. Le ministre tire sur Dong-Houan une flèche tellement rapide que celui-ci n'a pas le temps de l'éviter et se fait tuer. Le fils de l'impératrice ravale s déception car il aurait voulu tuer lui-même l'usurpateur. Mais il dit "Justice est faite !" (En fait c'est moi qui ai choisi de mettre cette phrase dans sa bouche).Le ministre annonce ensuite que son "Bureau de protection du peuple" va donner sa démission car il n'avait pas pu protéger la vie de l'impératrice. C'est cependant lui qui sera choisi pour devenir le nouvel empereur de Chine.
Je me réveille lentement en me disant "J'espère que je ne me réveille pas déjà !"...

Je me réveille.
Il est 1H20.
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans un grand repas de famille. Je suis content d'être avec mes cousins mais je me dis que les longs repas ça m'ennuie. Je pense que les autres sont venus à cette invitation par simple politesse alors que les repas les ennuient également. Ma mère me sert à boire et je vérifie si la boisson n'est pas trop froide car je déteste boire glacé. Puis je joue avec la bouteille pour ne pas m'ennuyer. C'est une belle bouteille de couleur bleu-vert et je m'amuse à le mettre en équilibre sur son goulot. Je raconte mon rêve chinois à mes cousins. Je précise que c'est une IA qui l'a composé. Je prends ma cousine Corinne pour lui donner plus de détail car je sais qu'elle s'intéresse aux IA. Je lui dis que j'ai lu dans le magazine "Sciences et vie" qu'on sait maintenant fabriquer des IA capables de mentir (IRL c'est dans une vidéo Youtube que j'ai appris ça). J'explique comment : On a donné une tâche à accomplir à une IA et celle-ci prend ensuite ses décisions de manière autonome pour atteindre le but assigné. Par exemple : En allant chercher des renseignements sur Internet. Et l'IA peut décider de mentir si ça lui permet de lever les obstacles qui l'empêchent d'atteindre son but. Et mentir à qui ? A l'expérimentateur... heu... l'expérienceur. Corinne met sa main sur son front et commence à réfléchir à tout ce que je lui ai expliqué.

Je me réveille.
Il est 4H50.

HH1 :
Je raconte ce rêve familial à Johanne. Elle me dit : "Tu te souviens, avant hier tu m'avais parlé d'une IA qui était capable de ....."

Il est 5H10.

HH2 :
Je repense au rêve chinois. Puis je le raconte à mes cousins. Ils me demandent des précisions.

Il est 5H25.

HH3 :
Je me souviens d'une scène et je me revois dedans. Je suis en train de parler avec mon médecin et je lui explique les dernières découvertes sur la narcolepsie de type B (souvenir réel).

Il est 5H35.

Note :
Dans le rêve R1 c'est moi qui ai décidé du monologue du ministre. Ca montre que, au fond de moi, je savais que ce que je voyais était une production de mon esprit.

Note 2 :
Dans le rêve R1, à la fin, je devinais que j'étais en train de me réveiller. J'ignore si à cet instant j'étais encore dans le rêve ou déjà réveillé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 28-01-2025 à 09:17:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 28 Janvier :

Je prends de la B6, vais me coucher à 21H45 et m'endors rapidement.

R1 :
Rêve oublié.

Je passe ensuite par une hallucination hypnopompique...

HH1 :
Je décide de mémoriser une phrase qui résumera mon rêve pour mieux me rappeler de celui-ci. Une phrase apparait dans mon esprit : "Vous me mettez mal à l'aise : Mon car est sponso' !"... C'est quoi cette phrase ? Elle n'a rien à voir avec mon rêve !...

Je me réveille.
Il est 1H15.
Je constate que je me souviens de la phrase mais pas du rêve précédent.
Je me rendors.

R2 :
Je fais une exposition sur la guerre de 39-45. Sur une table je dispose des photos en noir et blanc dans des sous-verres. Elles représentent des personnes qui sont mortes déportées dans des camps. Il y a aussi deux femmes en uniforme nazi. Je dis : "Ben oui, il faut utiliser toutes les photos !". Je regarde mon installation terminée et dis : "Pour les nazis, ces photos n'ont pas autant d'importance que pour nous !"

Je me réveille.
Il est 2H55.

R3 :
Je suis dans une cour entourée de murs. Une amie aux cheveux noirs me demande de l'aide car elle veut installer une balancoire démontable. Celle-ci a les pieds fixés au sol avec un système anti-vol mais il est coincé : sa clé ne fonctionne plus. Je la regarde et constate qu'elle est un peu pliée. Mais mon amie dit : "Oui, elle était déja comme ça et elle marchait quand même !". Je dis : "Si elle ne marche pas alors que rien n'a changé alors ce n'est pas normal !". Je décrète que pour débloquer la balancoire il faut lui donner de l'amour. Mon amie et moi nous en enlaçons alors tendrement chacun un montant. (Au fond de moi je me dis qu'un interprétateur de rêve freudien verrait un symbolisme phallique dans cette scène). Par le portail d'entrée de la cour je vois deux hommes qui attendent le bus sur le trottoir (D'après le décor il est évident que la cour où je me trouve est celle de l'école maternelle où j'allais jadis). Je dis à mon amie que ces deux hommes nous regardent avec un air goguenard et qu'ils doivent nous prendre pour des fous à nous voir enlacer cette balancoire avec tendresse. Heureusement le bus arrivent et les deux hommes montent dedans et s'en vont...
La scène change... Je suis avec mon amie dans la grande cuisine d'une sorte de cantine scolaire. Mon amie a un problème avec un des grands fourneaux. Je lui demande s'il n'y a pas des restes de crèpes collés sur la plaque de cuisson... mais elle me répond que non. Je regarde la plaque d'un autre fourneau éteint et je vois une crèpe calcinée qu'on y a oublié. Je la goûte et dis : "Ca se laisse manger !"

Je me réveille.
Il est 4H45.

HH2 :
Je regarde un livre ou un magazine sur les fleurs. Je dis que c'est pour y trouver des incohérences.

Il est 5H00.

HH3 :
Je sens que je pose mon pieds gauche sur une plaque de glace et je manque de tomber. (Ca ressemble un peu à une secousse myoclonique).

Il est 5H40.

Note :
Dans le rêve R3 mon amie ressemblait à Adalexia : https://www.youtube.com/shorts/Pkp-zzxTb04

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 29-01-2025 à 09:34:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 29 Janvier :

Je vais me coucher à 21H35 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je vais relever les rêves de quatre hommes qui ont été notés automatiquement. Mais ce sont des rêves typiques d'hommes. Je dis à ces quatre sujets que leurs rêves sont trop banale. Quand à moi j'espère que les miens seront plus originaux que ça.

Jeme réveille.
Il est 23H05.
Je me rendors.

R2 :
Je me dirige vers un large escalier pour aller chercher les résultats du tirage de l'Euromillions...
... Le rêve change...
Je suis maintenant en train de marcher dans un grand espace en compagnie d'une femme. Nous allons chercher... je ne sais pas quoi...
... Le rêve change ...
Je vais maintenant chercher une mitrailleuse. Un soldat me dit qu'on ne l'a plus car on l'a remplacée par une nouvelle, plus moderne. Je la vois, elle est très grande. Je m'exclame : "A-t-on besoin d'une aussi grosse ?". Pour la stabiliser il faut la poser sur une caisse plate en bois. A l'intérieur, de celle-ci normalement, sont rangées les munitions. Je veux en prendre pour charger la mitrailleuses mais je ne trouve que des recharges pour agrapheuse et quelques balles.Mais ce qu'il me faut ce sont des bandes de cartouches pour mitrailleuses. J'ouvre une boite pour voir s'il n'y en a pas dedans...

Je me réveille.
Il est 1H05.
Je me rendors.

R3 :
Je suis dans un immeuble où se trouve une station de radio (ou de TV ?). dans un couloir je vois plusieurs chats assis sur une boite allongée. Je trouve ça rigolo. Un employé m'explique qu'il y a eu une petite inondation, ici, il y a quelques temps. Et, depuis, ces chats ont pris l'habitude de s'installer sur cette boite pour ne plus risquer d'avoir les pattes mouillées...
Un jeune critique la station et fait apparaitre une photo en noir et blanc devant nous. Celle-ci représente le couloir de la station où nous sommes. On voit une souris sortir d'un trou dans le mur et deux femmes en robes des années 60 s'enfuient terrorisées. Un employé dit : "Oui mais c'est nos xxxxxx donc ça ne prouve rien !". ..
Un autre employé arrive et dit : "Par pitié, par pitié, par pitié, n'envoyez plus de cassettes avec votre voix pour demander de devenir présentateur chez nous, car on a tout ce qu'il nous faut !". Je me dis qi'il faut pourtant penser aussi à la relève...
Puis je vois une vidéo. Un présentateur brun portant une veste de couleur bordeau et un pantalon gris st sur une scène et plaisante avec les spectateurs. Il explique qu'un jour il finira bien par bafouiller ou par se tromper en plein direct, et alors il sera foutu : On le mettra à la porte le lendemain. Je me dis que ca n'est pas drôle car ses employeurs sont vaches...

Je me réveille.
Il est 4H30.

HH :
Une voix me dit : "A partir de maintenant vous commencerez à toucher votre retraite !... Cette somme sera prélevée sur votre carte bancaire dés mardi !". Comment ? On me prend de l'argent au lieu de m'en verses ? C'est illogique !

Il est 5H50.

Note :
A la fin du rêve R3 Je savais que la scène que je voyais était inventée par moi en temps réel et que je la projetais sous forme imagée. Mais je n'étais pas conscient d'être en train de rêver pour autant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 30-01-2025 à 09:48:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 30 Janvier :

Je vais me coucher à 23H10 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je suis dans une sorte de champs et de prairie en Normandie. Je ne sais plus ce que j'y fais...

Je me réveille.
Il est 23H55.
Je me rendors.

R2 :
Je dois envoyer de l'argent à Johanne mais je ne peux pas car mon compte est bloqué parce que je n'ai plus le droit d'utiliser mon code. Ca m'inquiète et m'angoisse et je ne sais pas comment faire. Mais une voix me rassure : Elle me dit que je me trompe et que je n'ai fait que rêver (!). En fait je peux toujours utiliser mon code. Je m'en sens soulagé.

Je me réveille.
Il est 2H45.

HH (hypnopompique ?) :
Je me repasse le rêve que j'ai fait tout à l'heure (lequel ?).Je regarde plus en détail las chevelure de l'homme à qui je parlais. Ses cheveux sont tout hérissés et les cheveux de ses mèches dressées sont collés pour ressembler à des lames (On dirait un personnage dfe "Dragon Ball Z).

.

Je me rendors sans noter l'heure.

Aucun souvenir de rêves.

Je me réveille.
Il est 4H40.
Je me rendors.

R3 :
Je suis dans un lycée et j'entre dans une pièce sont le plafond a une forme ovale... Mais je ne me souviens de rien d'autre...

(...)

R4 :
... Je me retrouve chez moi et entre dans la grande chambre. Ma mère est là, en train de brosser mon matou Poucet sur le lit. Celui-ci se trémousse comme une chatte en chaleur. Je dis à ma mère : "Tu ne vois pas qu'il a un comportement qui n'est pas normal ? Et en plus il est sale !". En effet il est sale et, en se roulant sur le lit, il salit la couverture.

(...)

R5 :
Je suis au lycée. Il est presque midi alors je quitte la classe. Je suis intrigué par une pièce où quelques profs sont en train de bavarder alors j'y entre. Cette pièce me rappelle celle du rêve R3 et me le remet en mémoire. Je sors mon stylo pour noter mon rêve. Mais je vois que je n'aurai pas le temps car il est déjà passé midi et je dois aller prendre mon bus. Je noterai mon rêve une fois arrivé chez moi.
Les profs me regardent avec un air interrogateur alors je leurs explique que j'ai l'habitude de noter mes rêves chaque matin. J'explique à une prof' (qui est Arielle Dombasle) que cette nuit j'ai rêvé de la pièce dans laquelle nous nous trouvons : "Sauf que, dans mon rêve, elle avait un plafond ovale.Et les murs penchaient. C'était donc une pièce en forme de pyramide ovale !". Je réfléchis. Je me dis que me retrouver dans une pièce dont j'ai rêvé pourrait être un moyen pour établir un pont entre le monde réel et le monde onirique. Mais pourquoi est-ce que je veux faire des rêves lucides ? Peut-être que j'espère ainsi faire des découvertes sur les rêves, ce qui rendrait ma vie utile ?
Je dis que je vais prendre mon bus... mais Arielle me propose de me reconduire avec sa voiture. Je lui dis : "Ha ? Vous passez par chez moi ?"....
(... Ellipse...)
... Arielle ouvre la porte et nous entrons dans sa maison. Elle me dit : "Je me déshabille et on y va !". C'est à dire qu'elle va se changer et qu'ensuite elle me ramène en voiture. Elle part dans une autre pièce. J'attends un peu puis je vais la rejoindre.La pièce est très grande et d'un luxe inouï. ca ne m'étonne pas d'Arielle. Et chaque objet est en multiples exemplaires comme si on était dans un magasin.
Je suis Arielle dans une autre pièce... et je constate qu'on est vraiment dans un magasin et pas chez Arielle. Je ne l'avais pas remarqué car nous étions rentrés par la porte de derrière et avions traversé la réserve. Arielle s'installe à un comptoir : C'est ici qu'elle travaille comme vendeuse (Elle n'est donc plus prof ?). Elle me présente à sa patronne en disant : "Monsieur va me conseiller , il s'y connait en décoration !". Je dis : ""Je m'y connais ? N'exagérons pas !"...
Je sens quelqu'un qui me tape sur l'épaule. Je me retourne et me trouve face à un homme inconnu qui semble me connaitre. Il me sit en souriant : "Tu deviens qui, toi ? Moi, maintenant, je suis entraineur de l'équipe d'Heln !". Heln ? C'est où cette ville ?

Je me réveille.
Il est 6H15.

Note :
Dans R1 une voix me dit que j'ai rêvé... Mais ça ne me fait pas comprendre que je suis toujours dans mon rêve.

Note 2 :
Dans R5 je me rends compte que je suis dans la pièce dont j'avais rêvé précédemment. Puis je parle du rapport entre les rêves et le monde réel. mais ça ne me fait pas comprendre que je me trouve dans un rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 31-01-2025 à 10:32:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 31 Janvier :

Je vais me coucher à 21H40...

HH1 :
Je lis un texte résumant un rêve-type. Mais les phrases que je prononce n'ont pas de sens.

Il est 22H00.
Je m'endors.

R1 :
Je cherche où ma mère a rangé ses magazines de mode contenant des photos de jolies femmes en tenuers légères. Je veux m'en servir pour une nouvelle méthode d'induction de rêves lucides que je suis en train de mettre au point.Mais je ne les trouve pas. Je pense qu'ils doivent être rangés sius les coussins de la banquette.Oui, ils sont bien là mais un de mes chats est couché sur le coussin et m'empêche de prendre les magazines. Tant pis, ce n'est pas grave. Je ne suis pas pressé et je sais qu'il me reste encore une grande partie de la nuit pour faire des rêves lucides. Je me laisse donc me réveiller... La scène devient alors de plus en plus floue et je m'en éloigne à reculons et en montant (comme si j'étais un plongeur qui remonte à la surface)...

Et je me réveille tout e,n traversant une hallucination hypnopompique...

HH2 :
Une voix de femme crie : "Black beauty is....!"

Il est 00H35.
Je prends une demie-Galantamine et un Alpha-GPC et me rendors.

R2 :
Je me repasse le rêve précédent mais avec des détails en plus. A la fin on voit que j'ai trouvé des magazines dans une poubelle se trouvant sur la butte au centre de ma ville. Et au début, j'ai vu que ma mère avait recommencé à acheter la magazine de mode "Femme d'aujourd'hui". Et dedans je remarque qu'il y a à nouveau un patron d'offert chaque semaine pour les femmes qui veulent se coudre une robe.

Je me réveille.
Il est 2H05.
J'ai les oreilles qui sifflent. C'est la Galantamine qui agit.
Je me rendors.

R3 :
Je suis dans la grande salle de permanence d'un lycée.Une prof vient nous distribuer des gros album plastifiés. Dedans il y a des BD du style "ligne claire" (Style "Tintin et Milou" mais sans textes dans les bulles. Ce sera à nous des les inventer et de les écrire. Je trouve que c'esty là un exercice pour petits enfants... Mais en y réfléchissant mieux je me rends compte que c'est là un exarcice d'une difficulté redoutable. En effet la BD est longue et il faut trouver des textes qui collent bien aux actions dessinées tout en gardant une bonne cohérence tout au long de l'histoire. J'ai envie d'inventer un scénario original et bien délirant... mais la prof repasse et reprend les albums. Quoi ? Je comprends qu'elle voulait juste nous montrer une épreuve que nous aurions à passer plus tard...
Une jeune fille brune entre dans la salle. Je me demande si elle pourrait me plaire... Non, je trouve que ses yeux noirs ne sont pas assez vifs.Elle vient bavarder avec moi et je lui dis que, ici, on nous explique très mal les choses : On ne nous dis même pas quand nous devrons passer l'épreuve des BD et quel diplôme ça nous permettra d'obtenir. La fille m'explique qu'elle suit la philosophie xxxxx. C'est à dire qu'elle et son compagnons mènent chacun la vie qu'ils veulent et qu'elle n'a pas à lui imposer son style de vie personnel/ Je lui dis que moi c'est la même chose : Je suis Végan mais quand ma copine vivra avec moi elle ne sera pas obligée de le devenir.
Je remarque que la fille n'est plus brune aux yeux noirs .mais qu'elle a maintenant les cheveux châtains et les yeux gris et qu'elle a une petite cicatrice au milieu du front, à l'endroit du "3ème oeil" des Hindous.

Je me réveille en traversant, semble-t-il, une hallucination hypnopompique...

HH3 :
Je me dirige vers la place centrale de ma ville. Là je vois plusieurs femmes qui discutent. Je crois reconnaitre ma voisine parmi elles alors je m'avance pour lui dire bonjour.

Il est 3H30.

HH4 :
Je m'entends dire : "Un tel xxxxx pourrait justifier ce massacre ?"

Il est 3H55.

HH5 :
Je vois que les fleurs que j'ai semées derrière chez moi commencent à pousser. mais elles commencent aussi à envahir ma pelouse. Comment vais-je faire pour tondre celle-ci ?

Il est 4H05.

HH6 :
Ma chatte Catoune veut accaparer toutes les gamelles et empécher les autres chats de s'en approcher. Mais ma chatte Moumoune se précipite et mange quand même dans une des gamelles.

Il est 4H20.
Je me rendors...

R4 :
Sur les murs je vois qu'on a accroché de nombreux pastiches de BD célèbres.

(...)

R5 :
Je commence à travailler dans une entreprise. Mon chef de bureau demande si quelqu'un parmi nous sait dessiner. Ben oui : Moi !... Il m'emmène dans son bureau et m'explique qu'il cherche quelqu'un pour faire une BD. Moi ça me plait. Il me montre des dessins faits par mon prédécesseur à ce poste. Ils représente l'intérieur d'une pièce avec des meubles luxueux. C'est très détaillé. Je me dis que pour faire aussi bien ça me prendra du temps et il me faudra utiliser des modèles de meubles en photo
(...)
Mon chef me conduit voir l'homme qui va faire le scénario de la BD.Celui-ci, un homme hautain, m'explique que le héro sera un homme blond-roux aux longs cheveux de type "gaulois" ou "viking". Nous partons et mon chez me dit que ce scénariste est un homme mécnat et que je ne dois ps me lisser impressionner par lui. Quand il s'énerve il faut le laisset gueuler dans le vide sans lui répondre...
(...)
Je suis maintenant dans la cantine de l'entreprise et une femme vient me draguer puis m'embrasser. Je me dis que c'est pratique d'avoir une petite amie qui travaille dans la même entreprise que moi...
(...)
Je suis à nouveau à la cantine, assis à une table où l'on célèbre, semble-t-il, l'anniversaire d'un des employés. Une femme demande si on aime le dessert qu'elle a confectionné. Tout le monde dit que oui... mais c'est par simple politesse et je fais remarquer que personne n'a encore touché au dessert.Ma remarque embarrasse tout le monde. Je remarque qu'il y a deux bûches glacées sur la table et un homme brun en prend une part énorme pour la mettre dans son assiette.
Une femme portant un large pull gris arrive à ma droite et plaisante avec nous. Elle parle tout en me touchant à plusieurs reprises. Puis elle m'enlace. Puis elle m'embrasse... et m'embrasse... et m'embrasse... de plus en plus passionnément. Elle me renverse avec ma chaise sur le sol; monte sur moi et continue de m'embrasser. Je me dis que si ma copine voit cette scène elle ne va pas être contente.

Je me réveille.
Il est 5H15.

Note :
A la fin de R1 j'ai décidé de me laisser réveiller. C'est donc que j'étais plus ou moins lucide et de manière plus ou moins implicite.

Note 2 :
La Galantamine ne m'a pas donné de lucidité. Mais, comme d'habitude, elle a considérablement rallongé mes rêves (ou ma mémoire de ceux-ci).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 01-02-2025 à 09:49:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 1er Février.

Je vais me coucher à 21J30 et m'endors vite...

R1 :
Un homme me montre une carte géologique. On y voit une autoroute orientée verticalement et une feille la borde sur son flanc gauche. Comme un défi, l'homme me demande de lui sire dans quel ens se déplacent les deux plaques tectoniques séparées par cette faille. Il part me disant que je devrai lui donner la réponse à son retour...
(... J'ai oublié ce que j'ai fait en attendant qu'il revienne...)
... L'homme revient et me rappelle sa question. Je lui dis qu'il est évident que la plaque de gauche (ouest?) se déplace vers lebas (sud?) et que l'a plaque de droite (est?) se déplace vers le haut (nord?).Il me répond : "Oui... mais ce n'est pas si simple. Qui te dit que la plaque de gauche ne se déplace pas en formant de mutiples tesserracks ?". Je suis perplexe car je ne connais pas ce mot. Peut-être veut-il dire que la plaque se fragmente en dormant des micro-plaques ? L'homme voit que je ne l'aii pas compris alors il décide de m'aider. Il me donne une grande photocopie représentant une carte géologique faite à la main. Je vois qu'elle a été réalisée à partir de plusieurs calques superposés qui contenaient des tracés et des inscriptions. Mais certains textes se superposent ce qui les rend difficiles à lire. L'homme me dit de prendre mon stylo et de souligner tous les mots que je ne comprends pas. Je lui réponds : "Houla ! Il me faudrait une grande bouteille d'encre pour recharger mon stylo pour faire ça !". En effet tous les mots écrits sont des termes techniques de géologie dont j'ignore la signification. Déjà que j'ignorais le sens de "multi-tesserack" !...

Je me réveille.
Il est 3H00.
Je me rendors.

R2 :
... Mon père est de retour à la maison. Je lui montre une feuille de papier collée avec du scotch sur la gvitre de la porte de derrière. Je lui explique que c'est un ami qui est venu pendant mon absence et qui m'a fait signer ce document qui va me permettre d'obtenir une sorte de rente. Mon père n'est pas d'accord : Il me dit que je devrai faire revenir cet ami car il vaut aussi signer signer un tel papier. En effet lui aussi a le droit de bénéficier de cette rente. Puis il me dit de faire attention car je vais bientôt avoir ma retraite et alors je dois savoir que je n'aurais alors plus droit à certaines aides financières que je recevais. Comme le C.I.L par exemple. Il la faut pas que je croie pouvoir cumuler la retraite et ces aides à la fois. Marde, je n'y avais pas pensé !...

Je me réveille.
Il est 4H55.

Note :
J'ai cherché lsur le web le sens du mot 'tesserack" et j'ai trouvé ça :
"En géométrie, le tesseract, appelé aussi 4-hypercube ou encore 8-cellules ou octachore, est l'analogue quadridimensionnel du cube (tri-dimensionnel), où le mouvement le long de la quatrième dimension est souvent une représentation pour des transformations liées du cube à travers le temps."
Je le savais mais je l'avais oublié.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 02-02-2025 à 10:54:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 02 Février :

Je vais me coucher à 21H30 et je m'endors rapidement.

R1 :
On me rappelle qu'il existe une loi disant que si quelqu'un fait un rêve d'argent et parvient à s'en souvenir alors il peut demander de l'aide et on est olbigé de lui en apporter. Mais les gens oublient souvent l'existence de cette lui. Je dis que je demande parfois ainsi de l'aide mais tout le monde s'en fiche. On me dit que je dois alors insister car c'est mon droit. Je vais donc dans la rue, récite le contenu de mon dernier r^ve et demande de l'aide. Mais je n'aime pas m'appiyer ainsi sur la loi pour obtenir quelque chose. Alors je préfère parler de mes rêves de façon innocente et informelles et voir si les gens vont réagir sans y être obligés.

(...)

R2 :
Je me souviens qu'hier je me suis endormi assis devant mon Mac et que j'ai rêvé... Mais non, je ne pense pas que ça a vraiment eu lieu. Ce n'était qu'un rêve. Ce qui précédait cet endormissement était donc un faux-éveil. Et c'est ainsi que je devrai le décrire dans le forum.

Je me réveille.
Il n'est que 23H35.
Je prends un Alpha-GPC et me rendors.

R3 :
Je reviens du travail et je veux me verser du chocolat liquide contenu dans une petite bouteille. Mais il y a un trou dans celle-ci et un jet de chocolat m'asperge. Un ami moustachu attive (un ancien copain du lycée ?) et répare la bouteille en y mettant un élastique. Je vois que celle-ci est fendue de haut en bas et que l'élastique l'empêche de se séparer en deux morceaux. Je doute qu'elle tienne longtemps alors il faut vite transférer le chocolat dans un autre récipient. Mon ami appelle un autre ami et lui dit : "Toi tu t'occupes de la bouteille et moi je vais..."

Je me réveille.
Il est 2H10.

HH1 :
C'est la suite du rêve. On me dit : "Quand tu es vintage 2ème classe on ne peut pas te laisser sans bouteille !"

Il est 2H35.

HH2 :
Je reviens dans ma cabane en bois avec ma bouteille abimée. Dans ma tête une voix féminine me dit : "Zozo !"

Il est 2H40.

HH3 :
Je pense à la bouteille et cherche une solution pour que le chocolat ne soit pas perdu.

Il est 2H50.
Je me rendors.

R4 (RL) :
(...) Je ne me souviens plus du début du rêve. Je suis lucide mais je me laisse entrainer par le scénario du rêve.
Je suis au lycée avec mes amis. On n'a pas le droit de rester là car la fin des cours a sonné depuis quelques temps. Mes copains sortent donc mais moi je veux remonter à l'étage supérieur car je veux récupérer mon sac noir. Je ne veux pas me réveiller et retourner dans le monde réel sans lui. Je monte un escalier... Mais je croise trois professeurs. Ils risquent de m'engueuler car je n'ai pas le droit d'être encore ici à cette heure. Je joue alors à l'idiot et leurs dit que je suis tellement étourdi que je montais l'escalier alors que je voulais le descendre pour rejoindre la sortie. Je fais demi-tour et sors.

Merde, comment vais-je faire pour reprendre mon sac maintenant. J'essaie de me souvenir où je l'avais laissé. Dans la classe peut-être ?... Non, je crois plutôt que je l'avais déposé dans le couloir devant la porte de la classe. Comment le récupérer ? Je pourrai claquer des doigts comme je fais souvent dans mes rêves lucides et il se téléporterait directement dans mes mains... Ha mais non, ça ne marcherait pas car c'est un sac du monde réel et non un sac de rêve (drôle de croyance). Je dois donc retourner le chercher dans le lycée. Mais la porte d'entrée se trouve de l'autre côté du grand bâtiment et je n'ai pas envie de perdre du temps à le contourner. Je pourrai sauter par dessus pour aller de l'autre côté. Après tout c'est possible puisque je sais voler dans les rêves lucides. mais il y a trop d'élèves autour de moi, je me ferais remarquer. Ou alors je n'ai qu'à me téléporter directement dans le couloir...

Je veux m'orienter vers le lycée mais un groupe d'élèves vient m'importuner. L'un d'eux a le visage plein de boutons rougeâtres. A sa droite un autre a aussi le visage plein de boutons mais ceux-ci sont roses fluo. Je me dis que ça ne fait guère réaliste. De plus il est évident que le rêve a créé cet élève en recopiant le premier et en en changeant les couleurs. Je leurs dis qu'ils m'ennuient car j'ai quelque chose à faire. Le garçon aux boutons rouges me dit : "Ecoute, je sais que je ne suis pas ton ami mais je voudrais te demander..." Je l'interromps et lui réponds : "Si tu n'es pas mon ami alors tu es mon pire ennemi ?". Ma répartie les amuse. Le garçon me mène au bord d'un parking et me montre une ligne de sept arbrisseaux qui ont été plantés là. Il me dit que c'est là le lieu idéal pour passer l' "épreuve des sept (ou 12 ?) arbres" dont j'avais parlé jadis. Je me souviens que c'est une épreuve inventée par les Amérindiens et qui consiste à rester assis en lotus dehors toute la nuit et à affronter immobile et stoïque les éléments déchaînés : Froid, tempête, pluie, neige, etc... Oui... mais j'hésite à lui avouer la vérité, c'est à dire que cette épreuve serait trop facile pour moi. En effet, comme je suis dans un rêve, il me suffirait de rendre mon corps insensible à tout ce qui pourrait l'agresser.

Le garçon me montre ensuite un appareil qu'il a bricolé en modifiant un vieux magnétoscope. Celui-ci permettrait d'utiliser l'épreuve pour faire des rêves lucides. L'appareil permet, entre autres, d'induire des hallucinations hypnagogiques artificielles. Je dis que c'est intéressant mais que je voudrais comprendre comment il fonctionne. Mais je me souviens d'une chose. Et je dis que ça n'irait pas avec moi car je n'arrive plus à faire des WILD par hallucinations hypnagogiques. Je ne sais plus me concentrer et quand je veux faire une visualisation, mon esprit diverge rapidement.

Je me réveille.
Il est 4H20.

HH4 :
Je vois un ciel blanc rempli de petits points noir qui bougent. Je me dis que c'est probablement un vol d'étourneaux.

Il est 5H10.

HH5 :
Un speaker de la radio me dit que ce qui l'a le plus bouleversé c'est quand il a du annoncer qu'un homme avait tué une femme d'une balle dans la tête. Je me dis que, pourtant, il doit avoir l'habitude de parler de ce genre d'histoires... Je pense au sang de la femme répandu sur le sol... Je vois le sol de ma maison. Il y a plein de trainées grasses sur le sol. C'est parce qu'un de mes chats y a trainé partout une boulette de viande que je lui avais donné. Et moi qui avait lavé le sol avant-hier !

Il est 6H30.

Note :
Mon rêve lucide a duré près d'une heure ! L'Alpha-GPC.semble bien fonctionner pour rallonger les rêves... et semble fonctionner pour aider la lucidité même sans être accompagné de Galantamine. Il faudra que je re-essaie;

Edité le 02-02-2025 à 11:13:47 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 03-02-2025 à 09:26:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 03 Février :

Je vais me coucher à 21H35 et je m'endors rapidement.

R1 :
Des ouvriers font des travaux de rénovation dans ma maison et je travaille avec eux. Il reste le toit à arranger mais je préviens tout le monde que j'ai le vertige et ne pourrait donc pas monter là-haut. Ce sera donc Momo (un ancien collègue de travail) qui montera à ma place. Il est lourd alors j'espère qu'il ne passera pas à travers la toiture. Moi j'aurais été plus léger, mais je n'oserai pas monter. Je dois donc me contenter de rester un étage plus bas et de projeter un liquide spécial avec un tuyeau d'arrosage...
(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)
... On vient me prévenir qu'un des ouvriers vient de se blesser. Je vais le voir. Il est assis, dehors, près de l'angle ouest de ma maison. Il me dit qu'il ne peut plus marcher. L'état devra donc lui verser une pension d'invalidité. Et moi je dois trouver quelqu'un pour le remplacer. ... Le rêve devient alors confus et abstrait... Je regarde en l'air et choisis parmi des grands visages qui semblent flotter dans le ciel. J'en fait descendre un et l'accroche à une structure grillagée étendue sur le toït...
... Un ouvrier vient me dire que l'homme blessé n'est pas si handicapé que ça car on l'a vu marcher. Bah, je me dis que je ne vais pas le dénoncer car ce ne sont pas mes affaires et je ne veux pas avoir d'ennuis...
... On vient encore me prévenir qu'on a vu l'ouvrier blessé marcher. S'il continue il va se faire repérer et il va avoir des ennuis ! Je vais aller le prévenir...

Le me réveille en traversant une hallucination hypnopompique...

HH1 :
J'entends une voix féminine dire : "France bleue !". C'est quoi ça ? On dirait un nom de station de radio.

Il est 2H10.
Je me rendors.

R2 :
Je suis journaliste pour un journal d'informatique dirigé par Bruno (mon ancien patron). Je vais dans un magasin pour faire un reportage sur une nouvelle console de jeux 3D en réalité virtuelle qui sort aujourd'hui. Je veux m'en procurer une pour la décrire ainsi que les nouveaux jeux en réalité virtuelle immersive qui sortent avec. Mais on me dit que chaque console ne fonctionne qu'avec un seul jeu. Je dois donc acheter une console avec chaque jeu... et ces consoles sont très chères. Je suis déçu par ce système de vente qui ressemble à de l'arnaque et je décide de retourner prévenir Bruno...
(... Ellipse...)
Bruno est en train d'interviewer chez moi le concepteur de la nouvelle console de jeux en 3D et ils parlent affaires. Moi je suis à côté et j'attends qu'ils aient finis de discuter pour que le concepteur me fasse démonstration de ses nouveaux jeux. Un jeune homme brun barbu est là également, assis, et il attend en silence. Probablement est-ce un journaliste d'une autre magazine d'informatique qui veut également voir un des jeu en fonctionnement. Comme le discussion s'éternise, Bruno nous demande d'aller à la cave pour commencer à y essayer un des jeux 3D Je lui réponds que pour faire ça il me faudrait une console et une souris. Il me donne alors une mini-souris émettant une vive lueur rouge et m'explique qu'il suffit de la serrer dans ma main pour me retrouver dans un monde 3D. Et sans avoir besoin de casque de réalité virtuelle. Facinant ! Je prends la mini-souris et m'exclame : "Je possède la pierre du pouvoir !". Je dis ça pour plaisanter car cette mini-souris me fait penser à une pierre magique comme on en voit dans les histoire d'héroïc-fantasy. L'homme barbu va se rassoir comme si tout ça ne l'intéressait finalement pas. Quand à moi je descend vite à la cave avec la mini-souris, impatient d'essayer ce nouveau jeu en réalité 3D simulée...

... Mais je me réveille.
Il est 5H35.

HH2 :
Je vois une sorte de phénix qui marche sur ma pelouse.

Il est 6H20.

Note :
J'ai vérifié sur Internet si "France bleue" était bien un nom de radio. Et j'ai trouvé ceci :
"ici, anciennement Radio Bleue puis France Bleu, est le réseau des radios locales publiques françaises, décliné en 44 stations FM généralistes publiques de proximité."

Note 2 :
C'est dommage que je me sois réveillé trop tôt à la fin du 2ème rêve. J'aurais bien voulu voir ce heu 3D en fonction. De plus, chaque fois que je rêve que je suis dans un jeu 3D en réalité virtuelle, je deviens lucide.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 04-02-2025 à 09:33:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 04 Février :

Je vais me coucher à 21H45 avec mon chat Poucet et je m'endors rapidement.

R1 :
Dans ma cave je suis parvenu à entrer en contact avec de petits êtres dont le domaine commence à cet endroit (ils sont plus des concepts mentaux que des personnages que je vois vraiment). Je mesure et note les caractéristiques de ce peuple et de son monde. Puis je calcule et note les paramètres qui m'ont permis d'entrer dans leur monde. Je comprends ainsi comment m'y prendre quand je voudrai y revenir. Soudain je comprends que ce monde est celui des rêves. Celà signifierait donc que je me trouve dans mon lit ? Je réfléchis à ma situation mais j'ai les idées trop embrumées pour comprendre vraiment ce qu'implique cette découverte...

Je me réveille.
Il est 22H45.
Je me rendors.

R2 :
Je repense au rêve précédent. Quelqu'un veut rejouer le scénario de ce rêve dans mon grand lit comme si c'était une pièce de théâtre. Je trouve cette idée ridicule et je veux m'y opposer. J'essaie même de saboter cette initiative.

(...)

R3 :
Des élections truquées sont organisées en Russie. Pour leur lancement, une sorte de cérémonie est diffusée en direct à la TV. On met des croquettes de pommes de terre dans un four et ça symbolise tous les bulletins que les Russes vont déposer dans les urnes. La voix de Poutine déclare qu'il n'y aura aucun trouble ni aucune contestation lors de ces votes. Soudain, quelqu'un (moi ?) se précipite sur le four avant qu'il ne soit refermé et bouscule et écrase toutes les croquettes avec une fourchette en criant : "Voilà ! Comme ça on ne pourra pas dire qu'il n'y a pas eu de contestation en Russie !".

Je me réveille.
Il est 2H40.
Je me rendors.

R4 :
J'enfile en vitesse mon pyjama. Soudain je me rends compte que celui-ci est un pyjama rose à fleurs de femme. Pourquoi ai-je mis ça ? Je vais le retirer. Mais mon attention est attirée par un grand rideau à fleur dans le fond de ma chambre. Je le l'avais jamais remarqué. Je regarde derrière et découvre une autre chambre plus petite. Dedans il y a un lit et un meuble marron avec un coffre-fort intégré. Il est ouvert... et vide.
Mon père arrive et me demande de l'aider à faire une farce à ma mère. Pour ça il faudra faire un petit montage vidéo. Et pour commencer il faut enregistrer la voix d'une actrice dans une série TV que ma mère regarde tous les jours. Je vais donc allumer ma TV... et je me rends compte que celle-ci est posée à l'envers... et mes meubles ont changé de place. Je n'aime pas qu'on bouge mes meubles en mon absence ! En plus je vois que l'un d'eux a disparu ! Je suis furieux et exige qu'on me sise où il se trouve. Mon père répond qu'il ne sait pas... mais il lui semble l'avoir vu dans la chambre d'hôpital où on a emmené ma mère. C'est quoi ce délire ? depuis quand emmène-t-on les gens à l'hôpital avec leurs meubles ?
Je réfléchis. Qu'y avait-il dans les tiroirs de ce meuble ? Il y avait ma collection de photocopies de BD. J'avais mis des disaines d'années à la constituer. Et il y avait des souvenirs de mon amie Brigitte... Je suis furieux !...

Je me réveille.
Il est 4H20.
Je tente une visualisation qui se transforme peu à peu en HH...

HH1 :
Je suis un géant et je marche pieds nus sur une petite plage étroite. Mon pied est presque aussi large que la plage. Le décor change : Je vois une succession d'images peu descriptibles. Je me force à revenir marcher sur la plage.Soudain l'image échappe à mon contrôle et change...
Je m'entends dire : '"Et je paie encore pour ce coelacanthe géant qui rôde dans l'eau !". Et je le vois : C'est un poisson noir géant de forme allongée... donc rien à voir avec un vrai coelacanthe.

Il est 4H45/

HH2 :
Je me rends compte que j'ai oublié dans le frigo un bout de viande que j'ay avais mis pour les chats il y a plusieurs semaines.

Il est 5H55.

Je me souviens d'une HH (ou d'un rêve ?)de cette nuit mais sans pouvoir le positionner dans le temps :

HH :
Je suis allé faire un tour dans le monde onirique où je me suis créé un rêve. Mais je me rends compte qu'il y manque plein d'éléments. Je regarde la liste des objets de décors que je devais y mettre pour savoir lesquels manquent. On dirait une liste de courses à faire.

Note :
A la fin de R1, si j'avais eu l'esprit moins embrumé j'aurais compris que le scénario m'indiquait que j'étais dans un rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 05-02-2025 à 09:34:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 5 Février :

Je vais me coucher à 21H40 et je m'endors vite...

R1 :
Quelqu'un m'a passé des photos et des disques d'une chanteuse que je ne connais pas (mais qui me semble ressembler à Marie Lafotêt). Je lui dis que j'écouterai quelques chansons mais plus tard car pour l'instant j'ai mon esprit ailleurs : Je m'inquiète pour Johanne avec qui j'ai perdu le contact et avec qui je n'arrive plus à communiquer.

Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique...

HH :
Un homme me répète trois fois de suite des mots que je ne comprends pas. J'essaie machinalement de les répéter mais j'ai du mal. Ces mots ressemblent à "Chmoll-chemops !"

Il est 23H30.
Je me rendors.

R2 :
J'effectue un payement en ligne. je suis soulagé de voir qu'il est passé sans qu'il y ait eu de coupure du réseau ou de plantage d'ordinateur comme ça arrive à Johanne.

(...)

R3 :
Je suis dans un supermarché vide. Je sors d'une petite pièce et me dirige vers les caisses. Soudain je me mets à courir, je passe en trombe devant la caisse et puis je m'arrête. Je me retourne et vois Ahmed, un ancien copain de lycée, qui sort à son tour de la petite pièce. Il a l'air perdu, ne sachant pas ce qu'il doit faire. Je lui crie que nous sommes là pour une épreuve de course à pieds : Il doit courir en passant devant la caisse. Celle-ci est munie d'une sorte de radar qui mesure la vitesse de chaque coureur qui passe devant elle. Ahmed court donc puis il va regarder ce que le radar a enregistré. Il saute alors de joie, disant que c'est lui qui a gagné car il a couru plus vite que moi.

Je me réveille.
Il est 2H20.
Je me rendors.

R4 :
Je suis dans une maison avec mon amie Betty. Elle sort et va se placer derrière la fenêtre. Elle se met de profil et pose pour moi pendant que je la photographie avec mon vieux réflex Pantax argentique. A côté d'elle Bruno, mon ancien patron, est endormi assis dans une chaise de jardin. Betty me dit en souriant : "Tu peux le prendre en photos aussi !".

Je me réveille.
Il est 5H05.

Note :
Cette nuit je n'avais pas tellement la tête ç mémoriser mes rêves plus en détails.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 06-02-2025 à 09:29:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 06 Février :

Je vais me coucher avec mon chat Poucet à 21H30 ...

HH1 :
Une femme blonde me dit : "Je me souviens, quand je me suis mariée, j'avais 16 ans !"

Il est 21H45.

HH2 :
Un homme dit : "Je vous prendrais bien mais je vous prenais pour un dur !"

Il est 21H50.
Je m'endors.

R1 :
Je vois une grand barque qui transporte un meuble retourné. Dans celui-ci est installé un homme et plein d'animaux. Ils sont très serrés les uns contre les autres.

Je me réveille.
Il est 22H55.
Je me rendors.

R2 :
Je repense au rêve précédent, je me le repasse et il se déforme. L'homme et les animaux sur le bateau deviennent des femmes entassées dans une petite pièce beige.J'observe en détail l'une d'elle. C'est une femme aux cheveux frisés ou ondulés portant une robe beige avec des poches et des mancherons courts. Il me semble avoir déjà vu cette femme et cette robe quelque part. Je réfléchis. Oui, c'était une photo dans un magazine. Je fais apparaitre la photo devant moi en gros plan. C'était bien la même femme et la même robe sauf que là elle était bleue. Mon subconscient n'a donc fait que reproduire cette photo mais en modifiant la couleur. Pour vérifier je fais varier la couleur de la robe en utilisant la force de mon esprit. La robe bleue devient bleue sombre, puis grise, puis beige. J'écoute les femmes discuter. Elles disent que... Mais voilà que j'entends un étrange bruit : "Glourk ! Glourk !..."....

... Je comprends que ce bruit est celui de mon chat Poucet qui a envie de vomir et je me réveille immédiatement.
Je chasse Poucet dans le couloir pour qu'il ne vomisse pas dans mon lit.
Il est 3H05.

HH3 :
Je parle avec des Anglais au sujet du contenu d'un rêve. Je leurs dis que, pour les Français, le nom de Monsieur Trigg fait penser au mot "trigger".

Il est 4H30.
Pas moyen de me rendormir...

HH4 :
On me parle d'un site web permettant d'acheter des jouets pas chers pour les enfants pauvres. C'est le site "jouetsqutel". Je pense que c'est plutôt "jouets.tel" et que "qu" est du à une interférence dans mon subconscient.

Il est 6H25.

HH5 :
J'ai téléporté des informations dans un appareil. Celui-ci s'ouvre et il en sort un DVD. Oui mais celui-ci a-t-il été gravé ?

Il est 7H10.

Note :
Dans R2 j'analysais ce que je voyais et je me disais que c'était une image que mon subconscient était allé puiser dans ma mémoire. J'agissais donc comme si je savais que la scène que je voyais n'était pas le monde réel... Pourtant je n'ai pas l'impression que j'avais conscience d'être dans un rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 07-02-2025 à 09:32:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 7 Février :

Je vais me coucher à 21H50 et je ne m'endors pas tout de suite.
Je ne m'endors que vers 23H

R1 :
J'ai enfin reçu l'argent que j'attendais. Je crie alors une phrase, une sorte de proverbe, en guise de cri de victoire. Mais je réfléchis et me dis que l'auteur de cette histoire n'aurait probablement pas approuvé ce proverbe trop pompeux...
(... Séquence non-mémorisée ...)
... Après tout ça, je me retourne et me plaque le dos contre une grande porte en bois et je pousse un soupir de soulagement.

Je me réveille.
Il est 00H55.
Je me rendors.

R2 :
Je veux monter avec une échelle sur le toît de ma maison pour y déposer deux clés. Derrière moi un ouvrier me dit : "Laisse, je vais le faire !". Mais j'y vais quand même car je suis pressé et je sais que cet ouvrier n'a pas le temps tout de suite de le faire lui-même. Je ne retrouve plus ma clé. Pourtant je l'avais mise dans ma bouche pour monter plus facilement en me tenant. Je regarde en bas et vois qu'elle est tombée sur le sol au pieds de l'échelle. Tant pis, je la monterai après, pour l'instant je vais déposer l'autre clé. Mais je ne sais plus où je l'ai mise... Dans ma poche probablement...
Je monte de plus en plus lentement car j'ai le vertige. Pourtant l'autre jour j'étais déjà monté sans problème.Mais il me semble que ce n'était pas la même échelle. J'arrive en haut, au bord du toit. Mais voilà l'échelle qui commence à pencher et à glisser vers la gauche. Je descend rapidement pour ne pas tomber puis je redresse l'échelle. Pourtant l'autre jour l'échelle était bien stable. Je remarque alors que le premier barreau en bas est intact. Pourtant je me souviens qu'on l'avait réparé car il était cassé (exact IRL). C'est bien la preuve que ce n'est plus la même échelle que l'autre jour.
Je remonte... Arrivé en haut je regarde et vois le plancher de mon grenier. C'est comme si le toit était transparent... ou même invisible. Et je vois les grandes caisses en carton de mon grenier et certaines sont humide. C'est bien ce que je craignais : Il y a une fuite dans la toiture et l'eau de pluie s'infiltre dans le grenier. Mais comment réparer si le toit est invisible ? Ce n'est pas pratique du tout pour repérer l'endroit exact où se trouve le trou. J'essaie donc de calculer à quel endroit se situe cette fuite en regardant où sont placées les caisses les plus mouillées...

Je me réveille.
Il est 5H10.

Note :
J'ai l'esprit trop soucieux en ce moment. A cause de ça je dors moins et mémorise moins de rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35669 messages postés
   Posté le 08-02-2025 à 09:44:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 08 Février :

Je vais me coucher avec mon chat Poucet à 21H25 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je réfléchis sur le contenu des rêves. Je crée plusieurs scènes pour expérimenter divers scénarios. Par trois fois je fais apparaitre deux hommes et les fais discuter sur un thème que je choisis. Puis je les laisse parler librement entre eux et les regarde comme si c'était un film...
(... Ellipse ou séquences oubliée...)
... Je reprends les trois thèmes que j'avais choisi et je les fais discuter par des animaux, des sortes de rats.

Je me réveille.
Il est 2H00.
Je prends un Alpha-GPC et je me rendors.

R2 :
Cette fois ce sont deux Hindous que je fais discuter entre eux.

(...)

R3 :
Je suis au lycée. Un inspecteur arrive et interroge mon voisin de table de gauche. Je ranges correctement mes affaires et pose un magazine de science devant moi pour avoir l'air sérieux et studieux. L'inspecteur voit le magazine, le prend et commence à en lire un article à haute voix. Un article que je n'avais pas encore lu. Ca parle de savants qui veulent "démonter une montagne". Je m'exclame : "Woa ! On ne sait plus quoi inventer à notre époque !". L'inspecteur prononce une expression anglaise qui désigne une méthode scientifique et me demande de la répéter car il estime qu'on doit apprendre à prononcer correctement les mots étrangers. Embarrassé je lui dis que j'ai des difficultés pour prononcer les mots anglais. Et je lui demande si ce mot commence bien par un "P". Car moi j'ai compris un son intermédiaire entre "P" et "F".

Je me réveille.
Il est 3H30.
Je me rendors.

R4 :
J'ai accepté de jouer un rôle dans un spectacle de plein air. Une amie est impatiente de me voir sur scène. Je lui dis que pour moi ce sera facile car j'ai déjà joué dans cette pièce. Je n'ose pas lui dire que je jouerai le rôle d'une femme portant une robe rose. Elle va me trouver ridicule.

(...)

R5 :
Je lis un panneau sur lequel un homme a étalé orgueilleusement la disaine de gains qu'il a obtenu dans un jeu de rôle de type "Heroic fantasy". Il a gagné plusieurs pouvoirs magiques, un pouvoir de voyance et trois pièces (de monnaie) mineures. Plus à droite, sur un 2ème panneau, un autre joueur a écrit l'histoire du royaume dans lequel il a joué le rôle d'un noble. Jadis un roi de ca pays a voulu dresser des dragons pour son armée, et àa avait causé la destruction de son royaume. Le joueur avait alors quitté le pays en bateau et était parti vivre mille aventures. Je décide de me projeter dans ce jeu pour en savoir plus sur ces dragons...

C'est la nuit et, dans les branches d'un grand arbre, je vois trois petits dragons jaunes enflammés qui se cachent peureusement. Ils essaient d'échapper à un dragon gris géant qui rôde en-dessous d'eux et qui cherche tous les autres dragons pour les tuer...

Un des petits dragons est devenu un chat. Il essaie de communiquer avec une petite fille. Il s'exprime par signe pour ne pas être entendu par le dragon géant. Il explique à la petite fille que la personne qu'elle croit morte a, en réalité, pu échapper au dragon géant...

On se trouve maintenant dans ma maison et le chat écrit sur le sol. La petite fille lui dit : "Qu'est-ce que tu fais ? Toi qui d'habitude tu dessine si bien, tu fais des gribouillis !". En fait le chat a écrit trois mots superposés :"WHIL. WHIL. WHIL.". J'explique à la petite fille que ça signifie "IL FUIT" trois fois. La personne qu'elle recherche s'est donc enfuie et a échappé au dragon géant. Mais j'ignore pourquoi le chat a écrit ça trois fois. Par contre je me souviens que "WHIL" est également le nom du jeu de rôle dans lequel nous nous trouvons. Puis le chat efface son texte en se roulant dessus. J'ignore ce qu'il veut signifier en faisant ça.

Soudain il entend un bruit venant de la salle de bain et il se précipite pour voir ce que c'est. Il ouvre une petite fenêtre et, dehors, derrière un grillage, on voit deux autres chats apeurés qui veulent entrer.

Je me réveille.
Il est 5H00.

HH :
Un colosse brun et barbu portant un foulard de pirate sur la tête crie : "Essayez de détruire le royaume que j'ai construit avec trois......!"

Il est 5H55.

Note :
Dans R1 et R2, une fois de plus, je crée moi-même des scènes de rêve. Et pourtant je n'ai pas l'impression que je sais que je suis en train de dormir.

Note 2 :
Ca se confirme : L'Alpha-GPC est un excellent moyen pour rallonger les rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédente 

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum