LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 24-07-2024 à 10:11:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 27 Juillet :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H30 et m'endors rapidement...

R1 :
Je suis dans le fond du bus et je vois des hommes se disputer. Je demande ce qu'il se passe. Un homme m'explique que les autres lui doivent de l'argent et qu'ils prétendent ne pas pouvoir lui rendre. Je suggère une solution : Il n'a qu'à se payer en prenant l'énorme gâteau que les autres transportent. Mais il me dit que c'est impossible car ce gâteau est coincé entre deux sièges et on n 'arrive pas à le décoincer. De plus ce qu'il veut c'est de l'argent et pas du gâteau. Je réfléchis et je lui propose de découper le gâteau en de nombreuses parts qu'il vendra ensuite aux gens. Il récupérera ainsi l'argent qu'on lui doit. Mais je réfléchis... Gagnera-t-il ainsi assez d'argent pour se rembourser totalement ?... Et est-ce que toute cette histoire est bien plausible ?... Je me rends compte que tout ce que je vois est un scénario créé en temps réel par mon propre esprit. Mais je ne comprends pas que c'est un rêve... Tout devient confus... Il me semble que je reçois un appel sur mon portable... Je me retourne vers l'homme et vois qu'il vient de tomber sur le gâteau et l'a écrasé. Il est couvert de crême. Je lui dis : "Je viens de recevoir un télex : Ce gâteau était votre salaire !"



... Et je me réveille tout en pensant que j'(aurais du employer un autre mot que "télex"...
Il est 1H45.

HH1 :
Je revois la scène dans le bus... mais le gâteau géant est remplacé par une grosse machine à écrire...

HH2 :
Je revois la scène dans le bus... mais le gâteau géant est remplacé par un gros dragon (celui vu dans la BD "Little Nemo").

Il est 2H10.
Je me rendors...

R2 :
J'entre dans ma chambre. Il y fait tout noir. J'ai l'impression de ressentir une présence. J'avance à tâtons... et je touche une jambe (nue semble-t-il). Je tâte à nouveau partout mais je ne ressens plus rien. Soudain quelqu'un m'attrape par derrière. Je sens que c'est une personne de taille assez petite, un ado peut-être, et pas très forte. Elle semble même avoir un corps assez peu dense, presque évanescent. Je remarque que je ne ressens aucune peur, et je sais pourquoi : C'est parce que j'ai déjà vécu une expérience semblable avec une succube dans un rêve lucide. Je sais donc que je me trouve actuellement en train de rêver. La créature ne veut pas me lâcher et je me demande que faire. Vais je la combattre ? Elle ne me semble pas de taille à me résister. mais je n'ai pas envie de me bagarrer. Je trouve une autre solution (stupide) pour m'en débarrasser : Il faut que je me réveille...

Et je me réveille.
Il est 3H30.

HH3 :
Une vois féminine me dit : "Adèle Fondale !"

Il est 4H05.
J'opère une visualisation pour retourner dans la chambre du rêve R2 et retrouver la succube...
Et je m'endors rapidement...

R3 :
Je suis revenu dans la chambre sombre mais la succube n'est plus la et j'ai perdu ma lucidité.Je sors de la pièce et je me retrouve dans le fond de l'ancienne bibliothèque. Je traverse celle-ci en réfléchissant. J'ai dans mon esprit que mon rêve précédent avec la succube pourrait servir d'exercice dans un cours d'apprentis rêveurs lucides. Il faudrait que j'en parle à Bruno (mon ancien patron). J'arrive au bureau de prêts à l'entrée de la bibliothèque. Bruno est là et il discute avec monsieur M - - - -, l'ancien directeur du centre social qui travaille maintenant à Pôle-Emploi. Bruno lui explique que le gouvernement va débloquer des fonds pour financer des ateliers pour apprendre à faire des rêves lucides. Nous pourrions donc en profiter pour nous faire payer pour encadrer des apprentis-rêveurs lucides. Mais cette-fois ci ces ateliers seront destinés aux enfants car c'est ce que veux le gouvernement. Mr M - - - - ne pourra donc plus nous envoyer des demandeurs d'emplois en difficultés comme il le faisait dans nos anciens ateliers. J'entends ça et je m'éloigne. Je ne suis pas très chaud pour encadrer des enfants. Je préférais quand j'encadrais des adultes.
Je vois un lit installé au milieu de la bibliothèque. Je me dis que puisque c'est comme ça alors je vais me recoucher... mais une fois sous les draps, je prends conscience que je suis dans la bibliothèque, qu'il fait jour et que plein de gens sont autour de moi. Je me sens ridicule alors je ressors du lit. Je me rends compte que je porte une nuisette blanche de femme. Pfff, tout pour me ridiculiser ! Je commence à refaire le lit et MR - - - - - vient m'aider...

Je me réveille.
Il est 5H30.

Je fais une visualisation pour essayer de retourner dans la bibliothèque.
Et ça se transforme vite en une HH...

HH4 :
Je suis dans la bibliothèque. Sur le sol je vois ma chatte bistouille qui me regarde. J'ai conscience que c'est mon subconscient qui fait une tentative pour m'orienter vers un autre scénario. Pour ne pas me laisser entrainer je détourne mon regard et observe les employées de la bibliothèque qui passent devant moi. Parmi elles je reconnais Daphné, un personnage de BD. C'est marrant. Je sens nettement que cette HH peut basculer à tout moment dans un rêve... mais je me cramponne pour conserver ma lucidité et ça semble contrarier le processus... Je vais dans le fond de la bibliothèque et je vois des employées qui prennent le thé ou le café autour d'une grande table ronde blanche. C'est l'heure de la pause. Je m'approche et l'une d'elle dit : "Tiens, voilà le nouveau ! On va le bizuter !". Je dis : "Houla !". Une autre dit que je vais devoir faire du HC avec chacune d'entre elles. Je réponds : "Ca, ce n'est pas un bizutage, c'est une récompense !"...



Je sors de la HH.
Puis je décide d'y retourner...

HH5 :
Je reviens dans la scène.Mais ce n'est plus avec moi que discutent les employées mais avec un homme brun moustachu. La succube est parmi elles et pose plein de questions à l'homme, sur sa vie. Celui-ci dit qu'il est marié. Alors la succube répond : "Si vous avez une femme alors ça n'ira pas !".

Il est 6H10.






Note :
Je remarque que je peux retourner dans un rêve, comme si je faisais un MUO, même si de nombreuses minutes se sont écoulées. Il me suffit de faire une visualisation.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 25-07-2024 à 10:11:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 25 Juillet:

Je prends du Hericium, je vais me coucher à 22H40 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je fais des dessins de tuyauteries en utilisant un logiciel. On me fait remarquer qu'on obtient un meilleur résultat si on ne cherche pas à faire des dessins rassurants pour sa famille. Je réponds que moi j'obtiens des résultats plus réalistes si je me dis que c'est pour ma famille que je fais ces dessins.

Je me réveille.
Il est 00H10.
Je me rendors.

R2 :
J'utilise un logiciel 3D pour faire des modélisations de petits terrains. Mais j'ai un petit jardin japonais que le logiciel refuse obstinément de représenter. J'essaie de forcer le logiciel à dessiner en simplifiant l'image que je veux obtenir et en modifiant à la main les paramètres. Le logiciel commence enfin à faire le travail... mais il se bloque avant d'avoir fini. Je le relance...

Je me réveille.
Il est 2H45.
Je me rendors.

R3 :
Je suis sur l'avenue de Ferrière et j'appelle quelqu'un qui se trouve à sa fenêtre à l'étage supérieur de sa maison (IRL cette maison est une ancienne maison close). Je lui annonce que le garage Peugeot qui se trouve un peu plus loin vient de rouvrir car les vacances sont finies et qu'il va donc pouvoir aller y acheter la voiture d'occasion qu'il avait repérée dans une petite annonce.

(...)

R4 :
Je suis dans un magasin où j'ai porté mon ordinateur à réparer. Le technicien est un homme brun aux cheveux plaqués et avec une fine moustache (C'est lui qui tenait jadis une boutique de photocopieuses IRL). Il accepte de me changer gratuitement le composant logiciel qui était défectueux...
... Le rêve se met à fluctuer...
...Je suis à présent chez moi, toujours avec le même homme. Pendant que nous discutons, je regarde le mur à l'entrée de ma cuisine. Je vois une des lattes qui semblent gondolée (IRL à cet endroit il n'y a pas de vraies planches mais un papier peint en trompe-l'oeil représentant un mur de bois). L'homme regarde ce que j'observe et constate que, en effet, une des lattes a une forme un peu ondulée. Je lui dis que, pourtant, un ouvrier avait arrangé ce mur il y a peu de temps. J'explique que la latte se déforme car ily a quelque chose qui presse dessus derrière. L'homme empoigne la latte déformée et tire dessus. Elle se défait en haut et il la plie vers le bas pour regarder ce qu'il y a derrière. Je vois qu'il s'y trouve un vide d'environ vingts centimètres de profondeur. Il ne peut donc pas y avoir quoi que ce soit qu'y exerce une pression sur la latte par derrière. Je me dis que le scénario de cette histoire n'est pas cohérent et je cherche à trouver une explication logique (Mais ça ne me fait pas comprendre que je suis dans un rêve). Mais je remarque que l'homme observe le mur avec un air pensif sans rien dire. Je comprends qu'il cherche un moyen pour le redresser. Je m'empresse alors de lui dire que je me suis ruiné pour effectuer plein de travaux dans ma maison et qu'il ne me reste plus d'argent pour en financer de nouveaux.



Je me réveille.
Il est 4H30.

HH1 :
Des informations disparates traversent mon esprit. Elles parlent d'un groupe de chanteuses dont le nom traduit de l'anglais signifie "Les filles de l'enfer". Pour rire je demande s'il n'existe pas aussi les "Garçons de l'enfer".



Il est 5H15.

HH2 :
Je montre à une femme que je possède une lionne. Celle-ci est montée sur mon buffet. Soudain je vois que la lionne est en train de chier dessus. Je veux le disputer... mais je prends conscience que j'ai affaire à une lionne et pas à une chatte. Je dois donc faire attention.

Il est 6H05.






Note :
Je remarque à quel point mes rêves sont constitués d'un mélange de décors et de personnages puisés in peu partout dans mes souvenirs anciens.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 26-07-2024 à 09:38:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 26 Juillet :

Je prends mon Hericium, vais me coucher à 22H35 et m'endors rapidement.

R1 :
Des Arabes me disent qu'ils ont capturé des explorateurs dans la jungle. Ils sont fiers d'eux et me demandent su je sais où ils ont puisé la force de faire ça. Je leurs réponds ironiquement : "Dans l'avidité, car vous vouliez leurs prendre leur argent !"... Puis je cesse de m'occuper d'eux et je me dis qu'il faudrait que je regarde l'heure pour voir si on n'est pas déjà au matin (Je me comporte comme si je savais que j'étais couché et que je devrai me lever, pourtant je ne pense pas être lucide).



Je me réveille.
Il est 23H55.
Je me rendors.

R2 :
Je parle à un homme des rêves qu'on arrive à mémoriser et de ceux qu'on n'arrive pas à mémoriser. Je suis dans ma cave et je me fais ensuite aider par plusieurs hommes pour en sortir une grande plaque fine rougeâtre fine et allongée. Je sais que ma cave symbolise le monde du sommeil et que la plaque symbolise le souvenir d'un rêve qu'on ramène dans le monde réel. Ensuite j'attends pour voir si personne ne va pas ramener la plaque dans la cave. Ca symboliserait un rêve qu'on n'a pas réussi à mémoriser.

Je me réveille.
Je mémorise ce rêve.
Puis je me redresse pour le noter dans mon carnet.
Et alors il disparait instantanément de ma mémoire.
Mais je me concentre pendant de longues minutes...
Et j'arrive à le ramener dans mon esprit.
Il est 1H45.
Je me rendors.

R3 :
Je suis dans un village au moyen-âge. Je m'associe à un homme pauvre pour faire le commerce des rêves. La suite de l'histoire se déroule devant moi comme un film que je regarde sans y participer. Je vois que l'entreprise a fructifié et que l'homme est devenu riche... mais ça l'a rendu vaniteux. Je l'avais pourtant prévenu de faire attention car son caractère risquerait de changer. Dans son atelier je vois une plaque de bois épaisse munie d'une lame sur l'(un de ses bords. Je devine que cet instrument sert à racler les rêves. Les racler contre une grande et longue plaque fine rougeâtre. Je la reconnais : C'est celle que j'avais vue dans mon rêve R2. Je repasse alors ce rtêve dans ma tête pour voir si je l'avais correctement mémorisé.

Je me réveille.
Il est 3H25.

HH1 :
J'entends un homme parler. A la fin il dit : "... Un point écrasé, t'sais !"

Il est 4H25.
Je me rendors.

R4 :
Je suis avec un homme brun moustachu et nous avons des notes à écrire sur un gros cahier. Je vois que dans celui-ci il y du texte écrit en blanc sur des pages noires au début. Mais les pages suivantes sont toutes de couleur verte.Le moustachu y écrit une longue liste de noms. Ce sont ceux des soldats (russes ?) dont il possède les photos. Je regarde celles-ci : On y voit des hommes en uniformes de parade bleus sombres très longs et portant une casquette blanche... Le moustachu a enfin fini d'écrire, c'est mon tour. mais je vois qu'il ne reste plus qu'une demie-page de libre. Ca ne suffira pas car je voulais écrire la liste des longueurs d'ondes des raies du spectre d'émission des différents éléments. Mais je remarque que ce gros cahier est en fait un classeur. Je peux donc y rajouter des feuilles comme je veux. Je m'écrie : "Voilà une idée qu'elle est bonne !" (IRL je déteste cette expression qui écorche la langue française).



Je me réveille.
Il est 5H25.
Je me rendors.

R5 (FE) :
Je suis dans le bus et j'arrive à l'ancienne gare routière. Je vois un triste spectacle et le chauffeur dit que ce sont des jeunes qui ce sont révoltés et ont tout cassé. je descend du bus et je vois des panneaux routiers complètement tordus. C'est jeunes sont vachement musclés pour avoir pu faire ça ! Plus loin je vois divers objets éparpillés sur le sol. Ce sont les pompiers qui les ont sortis d'une maison incendiée. Je m'éloigne de ce lieu de désolation et j'arrive dans un marché. Je me dis que je n'ai pas tellement le temps de m'y attarder... Puis tout devient confus...
... Je crois me réveiller. Je suis donc dans un faux-éveil. Je me dis qu'il est 6H30 et je veux noter ce rêve sur mon carnet. La page est pleine alors je la tourne... mais la suivante est pleine de notes diverses également. je dois tourner de nombreuses pages pour en trouver enfin une de libre pour y noter mon rêve.



Je me réveille pour de bon.
Il est effectivement 6H30.
Et je dois effectivement tourner la page de mon carnet pour y noter mon rêve.
(Mais il n'y a pas plein de notes sur les pages suivantes).





Note :
C'est rare que j'arrive à récupérer ainsi le souvenir d'un rêve (comme avec R2) après qu'il se soit effacé de ma mémoire lorsque je me redresse à mon réveil.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 27-07-2024 à 09:34:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 27 Juillet :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H35 et m'endors vite.

R1 :
J'ouvre une porte en bousculant quelqu'un avec elle.C'est bien fait pour lui : Il n'avait pas besoin d'insister pour que j'ouvre alors que je lui avais demandé d'attendre. En effet il peut être dangereux d'ouvrir un rêve avant que le jour ne soit arrivé. D'ailleurs je regarde par la porte ouverte et je vois que dehors il fait nuit noire.

Je me réveille.
Il est 1H50.
Je me rendors.

R2 :
... Je suis avec une autre personne et je suis en train de monter un grand escalier aux marches en béton. Il conduit à une sorte de grande bibliothèque situé au sommet d'une petite montagne. La montée est assez abrupte et ne se fait pas en ligne droite. Je me plains car elle semble interminable et je commence à avoir mal aux jambes.J'aimerai courir pour arriver plus vite mais je ne peux pas car les marches sont assez glissantes. Aller dans cette bibliothèque m'intéresse beaucoup mais je pense que je n'y reviendrai pas souvent...



R3 :
Quelqu'un me reconte qu'il a rencontré un être étrange : Un petit humain d'un espèce inconnu, d'aspect très primitif. Il était très craintif, mesurait à peine 50cm de haut environ et son corps était couvert d'un duvet grisâtre...
Je m'amuse à reconstituer la scène. C'est comme si je me trouvais dans un monde virtuel en 3D que je dirigeais par la pensée. La personne arrive sur un parking isolé et le nain va vite se cacher craintivement derrière une voiture. Je déplace mon point de vue de façon à le placer derrière la personne qui vient d'arriver. Par la pensée je guide les déplacements de celle-ci à travers le parking pour la rapprocher de l'endroit où se cache le nain. Mon but est qu'elle passe près de celui-ci au moment où il relâche son attention et se découvre.Mais la personne que je guide est exaspérante : Elle ne regarde pas du bon côté. Je dois recommencer la scène...
(...Ellipse ou séquence non mémorisée...)
... Je m'identifie maintenant à la personne qui a découvert le nain. Celui-ci a cessé d'être farouche et il se montre à présent confiant et très amical envers moi. Il m'a conduit dans une chambre dans une maison abandonnée où il vit avec plusieurs êtres de son espèce. Bien qu'ils ne parlent pas ma langue nous essayons de communiquer et nous parvenons assez bien à nous comprendre. Je leurs ai offert des bijoux, des sortes de bracelets en laiton et ils les portent aux bras. Je suis content de voir que ça leurs plait. Mais maintenant il faut que je ml'en aille et je leurs promets que je reviendrai les voir...



Je me réveille lentement en traversant une hallucination hypnopompique...

HH1 :
Dans ma tête une voix féminine dit : "Bismillah !" (= "Au nom de Dieu !" en arabe)

Il est 5H15.

HH2 :
Dans ma tête une voix dit : "Leslie va le représenter, un peu gêné(e) !"

Il est 6H00.






Note :
Malgré le Hericium, je trouve que ma mémoire n'a pas été bonne cette nuit : J'ai oublié de nombreux détails et passages dans mes rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 28-07-2024 à 10:24:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 28 Juillet :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 23H00 et mets un certain temps avant de m'endormir...

R1 :
Je sors de mon atelier et je vais dans la rue. Je sais que mes parents reviennent de leurs courses et qu'ils vont passer par ici. Les voilà qui arrivent. Je fais semblant de les rencontrer par hasard. Je leurs parle un peu puis de dis à mon père que j'ai des objets à lui donner pour qu'il les emporte dans son atelier. Je commence par lui donner une poignée de clous à grosse tête que j'ai trouvé car ça peut toujours servir (IRL je reconnais les clous que mon ouvrier est en train de changer actuellement sur le bord de ma toiture). Ensuite je veux aussi lui donner quelques planches et des objets de métal que j'ai fabriqué de mes mains. Mais je vois que ça fait trop car mon père est déjà encombré par deux sacs à provision plein de marchandises qu'il rapporte de ses courses. Tant pis : Je devrai donc porter tous ces trucs moi-même jusqu'à son atelier...

Je me réveille.
Il est 2H50.
Je me rendors.

R2 :
Je suis avec mon ami Luc dans le fond d'une grande salle pleine de monde. Nous nous asseyons et le spectacle commence (une projection de film ?). Je vois arriver des hommes portant des costumes verts en carton-pâte qui les grossit. Ils circulent au milieu du public puis repartent. Je les reconnais et je m'exclame que j'ai déjà vu ce filmily a moins d'un an. Je sais que, après, des monstres vont arriver et vont attaquer les gens. C'est chiant car j'avais envie de rester tranquillement assis à regarder le film et au lieu de ça je vais devoir repousser les assauts des monstres. Je vois que mon ami Luc s'en va. Je suppose que lui non plus n'a pas envie de devoir se bagarrer avec des monstres. Je sors aussi et je me retrouve dans une petite rue parisienne.
Je ne vois plus Luc, où est-il passé ? Je le cherche... Je vois un petit cinéma dont l'enseigne est un grand panneau rectangulaire horizontal entouré d'ampoules électriques. Dessus est représenté en gros plan un grand visage de femme blonde ressemblant à France Gall jeune. Je vais voir dans l'entrée si Luc est là. Je vois deux hommes qui discutent ensembles et je écoute leur conversation. L'un d'eux dit : "Un film avec France Gall ? Faut pas exagérer !". Luc n'est pas là alors je veux repartir... Mais je ne retrouve plus la sortie. Je cherche, je cherche, je tourne, je tourne et je me retrouve toujours au même endroit, à mon point de départ. Les gens me regardent et je me sens ridicule. Finalement une jeune femme blonde portant un grand manteau bleu sombre vient m'aider et me montre où se trouve la porte de sortie.
Nous sortons tous les deux et je la remercie en anglais... je ne sais pas pourquoi. Elle essaie alors maladroitement de me répondre également en anglais. Et moi je lui réponds dans un mauvais français avec un horrible accent pour qu'elle continue de croire que je suis anglais. Elle m'offre une boite rectangulaire en métal contenant du foie gras tout en vantant la culture française. Finalement nous nous séparons en nous disant adieu... Mais je me retourne et lui crie : "Vous savez, je suis français !". Et nous éclatons tous les deux de rire...
Tout devient confus ... Apparemment j'entre dans un faux-éveil. Je repense à l'histoire que je viens de vivre.Je repense aux monstres qui allaient sortir de l'écran pour agresser les spectateurs et je me dis qu'il n'y a vraiment que dans les rêves qu'on peut voir de telles absurdités. Je repense au cinéma où je tournai sans parvenir à retrouver la sortie. C'est vraiment là une situation récurrente typique de ce qu'on voit dans les rêves. Et je me souviens aussi de la fin du rêve R1. J'y avais dit à mon père que j'allais ensuite me réveiller. Comment est-il possible que j'aie pu dire ça sans être lucide que j'étais en train de rêver ? C'est aberrant !...

-


Et je me réveille.
Il est 4H50.
Je sens que je me rendors peu à peu alors j'essaie de conserver ma lucidité en faisant une visualisation.
Je m'imagine en train de flotter tout en criant "Je vole ! Je vole !"... Comme ça si cette scène se transforme en rêve je comprendrai que je suis en train de rêver (je l'avais fait une fois et ça avait marché)...
Et une HH se déclenche...

HH1 :
Je flotte dans le noir tout en criant "Je vole ! Je vole !"... Puis une image apparait... C'est une casse automobile. Mais ce n'est pas ce que je veux voir, j'aimerai retourner dans la rue de Paris où se trouvait le cinéma et la femme blonde... Une image d'une rue de Parie apparait alors. mais elle est très sombre et lugubre... Je veux la voir changer... Une autre image apparait mais elle est fixe et représente des hommes sombres portant des casquettes à la mode du milieu XXème siècle... Je me concentre pour changer encore l'image... mais ça stoppe le processus d'endormissement.

Il est 5H20.

HH2 :
Je suis avec Tony et son frêre. Je leurs parle du rêve dans lequel je disais que j'allais me réveiller mais sans être lucide.

Il est 5H30.
Je me rendors brièvement...

R3 :
... Des gens viennent de me parler mais je ne sais plus sur quel sujet.
J'essaie de me souvenir de leurs paroles et ça me rend lucide. Je m'écrie : "Et cette scène où on me disait des mots doux, ce n'était pas aussi un rêve ?"

Je me réveille.
Il est 5H40.

HH3 :
Je me trouve sur un grand bateau (probablement sur le Titanic car j'en ai longuement parlé IRL avec Johanne il y a quelques jours). Je dis : "... une peine de coeur et tout m'est étranger !" (On dirait un extrait de poème)... Et soudain je me dis que toute cette scène est un rêve de plus.

Il est 6H00.

HH4 :
Je vois une scène (que je n'ai pas pu mémoriser) puis je me dis que celle-ci est encore un rêve de plus.

Il est 6H25.

HH5 :
Un médecin examine une personne qui a mal au dos.Illui dit : "C'est du à une vertèbre défective. Il suffit d'ajouter une tunique !"

Il est 6H55.







Note :
Je ne suis pas totalement certain que le rêve lucide R3 était bien un rêve car il est très court (moins de dix minutes). cependant à la fin j'ai bien ressenti une impression de rupture brusque comme dans certains rêves. Ca ne ressemblant pas du tout à une sortie de HH. J'ai donc classé ça parmi les rêves lucides et pas dans les HH lucides. J'espère ne pas m'être trompé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 29-07-2024 à 09:07:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 29 Juillet :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H30 et m'endors rapidement.

R1 :
Je suis un soldat et je me retrouve dans une cave (qui ressemble à la mienne IRL). Une sorte de grand toile de tissus beige est accrochée au plafond et pend un peu. J'essaie de l'arranger pour qu'elle soit mieux placée. Le capitaine arrive et m'engueule en disant que je ne dois pas m'y prendre comme ça. Mais sa présence me stresse, je perds mes moyens et je ne comprends pas comment il veut que je m'y prenne.Voyant que je ne comprends pas ses instructions le capitaine hurle qu'il m'interdit se continuer à m'occuper de cette toile. Puis il s'en va de l'autre côté de la cave. D'autres soldats vont le rejoindre. Parmi eux je reconnais Yvan, un ancien collègue de travail. Eux aussi essaie d'arranger la toile en tirant dessus... Mais elle se décroche en partie, pend encore plus et retombe sur leurs visages en les aveuglant. Tout ça m'amuse car si le capitaine m'avait laissé continuer à appliquer ma méthode, tout ça ne serait pas arrivé. J'entends le capitaine engueuler un des soldats en disant que tout est de sa faute. Je m'avance et leurs dis que je viens les aider. Le capitaine me voit et me demande ce que je fiche là. Je réponds que je ne faisais que venir remonter le moral des soldats.



Je me réveille.
Il est 00H00.
Je me rendors.

R2 :
Je suis toujours dans la même cave. Le capitaine est parti et il a laissé le commandement à une femme-soldat blonde que je connais. C'est elle qui est chargée de faire travailler les soldats. Pour se faire obéir elle accompagne chacun de ses ordres d'une menace faisant référence à l'une des terribles armes nouvelles que sont en train de développer nos ennemis (probablement des Russes). Elle m'explique que c'est le capitaine qui lui a dit de procéder ainsi. Je relis le manuel et lui réponds que ce n'est pas ainsi qu'il faut s'y prendre. Elle ne doit pas faire référence à une armes différente à chacun de ses ordres mais se référer à une seule et unique arme et nous en menacer à chacun de ses ordres.



Je me réveille.
Il est 2H00.
Je me rendors.

R3 (ou HH ?) :
Je décris le rêve précédent à des gens. Mais je crois me souvenir que j'en avais déjà fait une description écrite dans mon carnet de rêves. Je vais vérifier ça tout de suite...

Je me réveille.
Il est 2H15.
Je me rendors.

R4 :
Je regarde une série TV se passant dans une clinique vétérinaire. Il y a de nombreux acteurs et je regarde d'un oeil distrait leurs interactions sans chercher à comprendre le scénario ni à le mémoriser... A la fin je vois une grosse femme vétérinaire en blouse blanche qui apporte un chien atteint de "trichoxxxxxxx" (je n'ai pas mémorisé la fin du mot) qui est complètement enveloppé dans un bandage. Elle le plonge dans une baignoire remplie d'eau en lui parlant comme si c'était un bébé. je remarque que le chien reste inerte sous l'eau. Ne voit-elle donc pas qu'il et évanoui ou mort ?

Je me réveille.
Il est 3H55.
Je me rendors.

R5 :
Un homme ressemblant à l'acteur Frédéric Bouraly s'est fait baillonner et ligotter avec du scotch. Il a été abandonné sur une pelleteuse orange. Il parvient à en sauteur (ou plutôt à en tomber) morsqu'un ouvrier vient la mettre en marche. j'arrive à cet instant et j'entreprends de le délivrer en coupant les bandes de scotch avec des ciseaux. Mais c'est longcar je fais attention de ne pas le blesser avec mes lames. Et en plus il commence à pleuvoir. Il reste le plus délicat : Retirer le scotch de ses lèvres sans lui faire mal...

Je me réveille.
Il est 5H30.






Note :
Pour R3 c'est la même chose qu'hier. Il était tellement court (moins de 15 minutes) que je me demande si c'était un vrai rêve ou une HH. Mais il s'est terminé par une nette sensation de rupture brutale et d'émergement, ce qui caractérise bien plus les vrais rêves que les HH.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 30-07-2024 à 10:39:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 30 Juillert :

Je prends mon Hericium juste avant de me coucher à 22H30.
Je prends du temps pour m'endormir à cause de la chaleur...

R1 :
Je suis avec une amie (Johanne ?) et un ou deux caméraman. J'ai essayé de compter ceux-ci car je sens confusément que j'aurai à préciser ensuite ce détail dans mon carnet de rêves... mais je n'y suis pas parvenu : Soit il y avait deux caméramans différents, soit il n'y avait qu'un mais dont le visage était changeant. Nous venons de traverser le pont et nous arrivons près de l'endroit où je travaillais jadis IRL. C'est là que nous devons rencontrer Véronique (une ancienne collègue de travail IRL) pour tourner un film (peut-être un vidéo-clip musical). Je me dis qu'elle va être surprise quand je lui annoncerai que Untel n'est pas mort comme on le croyait.
La voila à qui arrive. Elle discute avec mon amie au sujet des scènes à tourner... puis elle voit que je suis là et elle vient pour m'embrasser. J'en profite pour l'embrasser sur la bouche par surprise... en souvenir de l'époque où j'étais amoureux d'elle. Elle a l'air un peu fâchée. J'ai envie de lui dire que ce n'est pas grave, que ce n'est rien d'autre qu'un simple baiser après tout... mais je me retiens car je me souviens qu'à notre époque on peut être accusé de harcèlement pour moins que ça. Mais je ne m'en fais pas car, au fond de moi, je sans bien que tout ceci n'est qu'un R...
Mais le rêve se met à fluctuer et à devenir confus... J'entends une chanson (celle du clip-vidéo ?) dont lers paroles sont : "Oui je suis la fille de l'abbesse !"...
Le rêve se restabilise. Nous partons tous vers le pont pour commencer le tournage. Véronique me dit que notre caméraman est le fil de "Untel qui n'est pas mort". Je lui répond que, en effet, Untel n'est pas mort et que j'avais oublié de le lui dire...



Je me réveille.
Il est 1H45.

HH1 :
J'entends la voix de mon ex qui dit : "Une glace pour six personnes !"

Il est 2H15.
je me rendors.

R2 :
J'analyse le rêve R1 et en parle à quelqu'un comme si c'était un spectacle. je lui dis : "Il faut faire attendre longtemps les gens avant que commence l'évènement qu'ils attendaient, Moktar, ainsi il n'en sera que meilleur !"

Je me réveille.
il est 4H30.

HH2 :
Je vois un homme qui en pousse un autre à se dépêcher et celui-ci finit par tomber devant l'entrée d'un bus et se retrouve à quatre pattes. L'autre arrive derrière et en profite pour lui donner un coup de pied entre les jambes.

Il est 4H35.

HH3 :
J'entends ma voix qui dit :" Si on ne veut pas prendre une veste, il faut faire attendre le public avant de commencer le spectacle!". En même temps je vois deux hommes qui se poursuivent sur les toîts.

Il est 4H50.

HH4 :
Une voix dit : "J'attends puis je ne peux pas nier que le spectacle qui arrive est bien celui que j'attendais !"

Il est 5H00.

HH5 :
Un scénario traverse mon esprit : Un homme part à la recherche d'une relique, une poignée d'épée ancienne, pour la ramener.

Il est 5H25.





Note :
Le rêve R1 était n'était parfois pas loin de la lucidité. Je voulais déterminer combien il y avait de caméramans qui m'accompagnaient car je sentais que j'aurai ensuite à le noter ce détail dans mon carnet de rêves. Et je sentais que je pouvais me permettre d'embrasser Véronique sur la bouche par surprise car je n'étais pas dans le monde réel. On dirait même que le rêve est devenu confus exprès pour m'empêcher de devenir lucide à cet instant.

Note 2 :
Dans le rêve R1, les paroles de la chansons parlaient d'une abbesse. Je suis certain que je n'ai pas entendu prononcer ce mot mais que c'est seulement son concept qui s'est imprimé dans mon esprit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 31-07-2024 à 09:41:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 31 Juillet :

Je prends mon Hericium, vais mecoucher à 22H40 et m'endors rapidement.

R1 :
Je discute avec mon ami Xavier et de dessine des schémas avec un crayon. Apparemment je travaille sur la création d'un nouveau système d'exploitation pour les ordinateurs. Je ne me souviens que très partiellement du déroulement de mes travaux mais à la fin j'essaie différentes formes de fenêtres devant apparaitre sur les écrans pour y disposer les fichiers. Tout en écoutant Xavier me parler je dessine un projet de fenêtre et y place des icônes en forme de "X" et de carrés.

Je me réveille.
Il est 2H45.

HH1
Je continue le même rêve. Je propose de prendre exemple sur le systême d'exploitation "Roxanne". Une voix de femme dit : "Mais évidemment personne n'en a entendu parler !".

Il est 3H00.

HH2 :
J'entends un "BIIP !" dans ma chambre.

Il est 3H10.
Je me rendors.

R2 :
Je retire tout ce qui est branché sur la multiprise près de mon ordinateur. Je dis qu'il n'a pas besoin de tout ça pour fonctionner. J'ai même envie de débrancher la priser électrique qui alimente l'ordinateur... Hmmm...Non, là je crois que j'exagère.

(...)

R3 :
Je suis à table en train de manger. Mon père arrive et dit que je vais devoir partir avec lui. mais je veux finir de manger avant. Je vois qu'il reste plein de croquettes dans mon assiette. Il y en a beaucoup. J'en mange une mais je n'ai déjà plus très faim. Je me dis que je risque d'être malade si je mange tout. Que faire ? Tout manger quand même ou alors en garder pour demain matin ?

(...)

R4 :
Je retourne au lycée après la fin des vacances. C'est le début du 3ème trimestre. Je dois terminer un exercice de mécanique que j'avais commencé avant les vacances. mais trop de temps s'est écoulé et je ne sais plus comment procéder. Bah, tant pis, pensons à autre chose...Soudain je me souviens que nous sommes au 3ème trimestre scolaire et que ça signifie que je me dirige vers les examens. Ca m'angoisse. Il vaut mieux que je pense à autre chose...
(... Ellipse...)
... C'est le soir, les cours sont terminés et les étudiants se sont regroupés sur le périphérique. Je regarde l'heure. Il est 18H30. Je me demande si je ne me trompe pas et s'il n'est pas plutôt 20H30. Je vérifie. Il est bien 18H30. Et il me semble qu'il y a encore un bus qui passe vers cette heure. Mais je me dis qu'il est probablement déjà passé et que je l'ai raté (Bizarre : On dirait que j'ai envie de l'avoir raté). Un autre étudiant me dit que lui aussi vient de rater son bus. (Il est bien vieux pour un étudiant et son visage ressemble à celui d'un avatar vu dans un autre forum). Ironiquement il ajoute : "Mais je n'habite jamais qu'à Rouen !". Puis il sort son téléphone portable et appelle un membre de sa famille pour lui demander de venir le chercher en voiture. Quand à moi il ne me reste plus qu'à retourner chez moi à pieds (On dirait que j'avais envie de me retrouver dans cette situation). Je regarde autour de moi. Le ciel est déjà noir et en plus il y a du brouillard ! Ca ne va pas être marrant de retourner dans une telle situation ! A moins que...



Je me réveille.
Il est 5H15.

HH3 :
Je me trouve dans un bureau plein d'ordinateurs. La voix d'une femme dit : "NEXT !". Un homme ressemblant à Michael Youn me regarde et dit : "NEXT ! PACAW !" tout en faisant le geste de me balayer d'un revers de main.

Il est 6H25.




Note :
Très biizarre. Dans le rêve R4 on aurait dit que je voulais, plus ou moins consciemment, me retrouver seul sans bus dans la nuit et le brouillard et contraint de retourner à pieds chez moi. C'est comme si c'était ce que je recherchais. Et j'ai l'impression que je me souvenais confusément que c'était là une situation récurrente que je rencontrais souvent dans mes rêves. Et à chaque fois je me tirais d'embarras en devenant lucide et en me téléportant directement chez moi ou dans mon lit. C'est comme si mon subconscient voulait me conduire à une situation pouvant déclencher ma lucidité... mais je me suis ensuite réveillé trop vite.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 01-08-2024 à 10:32:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 01 Aout :

Je prends mon Hericium et me couche à 22H50.

HH1 :
Je fais partie des passagers d'un aéronef géant en forme de cerf-volant.J'apprends que les Chinois ont réservé une grande partie des places à bord. je veux vérifier que...

Il est 23H00.
Je décide d'essayer de m'endormir assis comme le faisaient les lamas tibétains (je l'ai déjà fait ily a quelques années)...

HH2 :
Je vois un wagon à deux étages. Dans celui du basse trouvent les gens sérieux qui dorment dans leurs couchettes. Dans celui du haut les gens ne font que s'amuser toute la nuit au lieu de dormir.

Il est 23H10.
Je m'endors.

R1 :
Je veux montrer à des gens les rêves / films que j'ai fait et qui contiennent des critiques sur l'Islam. Je précise qu'ils ont été faits avec peu de moyens car j'ai du payer les droits de reproduction de plein de rêves / films avant d'arriver au principal. Ensuite je veux montrer ce rêve / film principale et je répète que je l'ai fait avec peu de moyens car il ne me reste que peu d'argent.

Je me réveille.
Il est 00H30.
Je me remets en position allongée...

HH3 :
Je donne des exemples de mots qui ont été remplacés par d'autres dans mes rêves à cause de la censure. Exemple : Le mot "chaud" qui a été remplacé par ...

Il est 00H40.

R2 :
J'explique à quelqu'un que quand je veux acheter des livres sur l'art je regarde leur couverture. Je pars du principe que si la couverture est belle, alors le contenu sera moche et inintéressant. Et si elle est moche alors le contenu sera beau et intéressant. Mon interlocuteur me demande : "Et quand tu en achètes in ?". Je lui réponds : "En général ilest bien. Donc mon principe marche !"...
(... Ellipse...)
Je crois me réveiller (je suis donc dans un faux éveil). Je mémorise mon rêve sur les livres d'art pour pouvoir lenoter ensuite sur mon carnet...

Je me réveille.
Il est 3H45.
Je repense au rêve sur les livres d'art et je me demande ce que j'y recherchais. Immédiatement une HH me donne une réponse ...

HH4 :
Une voix, dans ma tête, me dit : "Egalité et amitié !"

Il est 5H15.
Je me rendors.

R3 :
J'entends quelqu'un qui parle de Johanne sous le nom de "madame Xxxxx" (J'ai oublié le nom)...
... Je crois me réveiller (Je suis donc dans un faux éveil) et je me dis qu'il faudra que je demande à Johanne quel était son nom de femme mariée avant son divorce.Ainsi si je pourrai vérifier si le nom entendu dans mon rêve était le même.

(...)

R4 :
Je regarde plein d'anciennes BD de Pif. Je les machinalement et à grande vitesse sans guère m'intéresser aux histoires. Je me dis que "de mon temps" ces BD étaient plus intéressantes.



R5 :
Je suis en voiture avec mon père. Je me souviens d'avoir lu des BD tout l'après-midi. Soudain je me souviens d'un petit rêve (Peut-être celui avec le nom de Johanne ?). Tout excité je dis à mon père que j'ai l'impression d'avoir fait ce rêve très récemment et pas la nuit dernière. Ca signifierait que je me suis brièvement endormis sans m'en rendre compte pendant que je lisais mes BD et que j'aurais rêvé...
Mon père arrète la voiture pour demander son chemin aux passants (Pourtant nous ne sommes pas perdus :Nous sommes près de l'église). Il voit une personne de dos, assez fluette, avec des cheveux bruns assez longs et portant un costume noir avec des fines lignes verticales blanches. Il ouvre sa portière et lui demande : "Excusez-moi mademoiselle...!" Mais la personne se retourne et il apparait que c'est un homme mince avec une fine moustache (Il ressemble à un garçon qui était dans ma classe au lycée IRL). Mon père lui dit : "Heu... Monsieur ! Excusez-moi !". Et moi je rigole car je savais bien que c'était un homme. Je l'avais reconnu à sa silhouette car c'est quelqu'un que je connais.

Je me réveille.
Il est 5H40.




Note :
C'est étonnant comme HH4s'est déclanchée immédiatement alors que j'étais en train de penser.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 02-08-2024 à 10:31:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 2 Aout :

Je prends mon Hericium, je vais me coucher à 22H45 en position assise comme les lamas tibétains et je m'endors vite...

R1 :
..... Je reviens d'un voyage d'étude sur les rêves lucides. Une voix de femme annonce que j'ai ramené du "tissus foétal de singes". Ein ? Quoi ? C'est quoi cette horreur ? Qu'est-ce que ça a à voir avec l'étude des rêves lucides ?

Je me réveille.
Il est 00H00.
Je me recouche allongé et me rendors.

R2 :
Rêve dont le contenu n'a pas été mémorisé.

Je suis réveillé par un bruit : C'est ma chatte Bistouille qui commence à vomir sur mon lit.
Je la fais partir et elle va vomir dans la cuisine.
Je dois donc me lever pour tout nettoyer/
Puis je me recouche et me rendors.

R3 :
Je suis revenu chez moi à pieds car il n'y avait plus de bus (souvenir d'un rêve fait il y a deux nuits). Je regarde partout pour voir si mes chats n'ont pas encore vomi quelque part.

Je me réveille.
Il est 2H35.
Je me rendors.

R4 :
Je regarde un sketch humoristique. L'acteur Ronald Atkinson est dans un couloir, monté sur un escabeau, et il nettoie quelque chose en tenant un seau d'eau. Quelqu'un s'approche alors il veut s'amuser en l'arrosant avec son seau au passage. Mais il fait une fausse manoeuvre et il renverse son seau sur lui-même...
Je réfléchis à ce sketch. Certes il est assez amusant mais simpliste. C'est de l'humour de clowns. Ca ne ressemble pas aux sketchs que fait Ronald Atkinson d'habitude et je me demande pourquoi. A mon idée que cette histoire est une tentative de mon subconscient pour faire la synthèse de mes trois rêves précédents que je n'étais pas parvenu à mémoriser. Ilme donne ainsi une seconde chance de me souvenir de leur contenu.




Je me réveille.
Il est 3H55.
Je me rendors.

R5 (FE) :
Je crois me réveiller et je réfléchis. Je repense à mes rêves et me demande comment je vais les décrire dans mon cahier de rêves. J'ai envie de les rassembler pour en faire un récit unique. Je me souviens que j'avais d'abord rêvé de Ronald Atkinson monté sur un escabeau avec un seau. Ensuite j'avais fait un autre rêve, à moins que ce ne soit une HH, où je voyais un homme en débardeur blanc qui était monté lui aussi sur un escabeau.Je pense que ces deux personnages n'en font probablement qu'un seul... Cependant ça ne va pas. Je sais que l'homme en débardeur blanc était le fils de Johanne. Il ne peut donc pas avoir "Atkinson" comme nom de famille. Comment concilier tout ça ?

Je me réveille.
Il est environ 6H30.






Note :
C'est étonnant comme mes rêves jouent avec les souvenirs des rêves précédents et les déforment.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 03-08-2024 à 09:58:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 03 Aout :

Je prends mon Hericium, vais me coucher à 22H55 et je m'endors vite...

R1 :
Deux hommes sont en train de discuter sur le thême des rêves en marchant...

J'entends un bruit : "Clac ! Clac ! Clac !" et je me réveille en passant par une hallucination hypnopompique...

HH1 :
Je me redresse dans mon lit pour voir de qui fait ce bruit. Malgré l'obscurité je vois, accrochée au mur de ma chambre, une étrange bestiole noire et plate de la taille de ma main. C'est elle qui fait ce bruit en frétillant. Elle me fait penser à une sorte de chauve-souris sans ailes capable de marcher sur les surfaces verticales comme un insecte. Je suis sûr que ce n'est pas un animal normal mais plutôt une créature surnaturelle. Je me demande si elle représente un danger et si je dois m'inquiéter ou pas... Mais finalement je décide de ne pas m'en faire car ce n'est probablement qu'une sorte de rêve. La chambre redevient noire et la créature disparait...



J'allume pour voir. La créature n'est plus là et je comprends que le bruit que j'entendais était fait par un de mes chats qui secouait la porte de l'armoire. Je comprends donc que la créature était bien une hallucination.
Il est 23H30.
Je me rendors.

R2 :
Je raconte à quelqu'un le "rêve" que j'ai fait avec la bestiole noire.

Je me réveille.
Il est 1H05.
Je me rendors.

R3 :
Derrière chez moi je vois un chat noir avec un peu de blanc. Il n'a pas l'air sauvage alors je l'attire et le fais entrer chez moi. Il s'installe dans un coin pour dormir. Un de mes chats s'approche de lui pour le flairer. Il se rends alors compte à son odeur que c'est un chat étranger, un intrus, et il se hérisse. Pour éviter une bagarre je saisis le chat étranger et le vais le remettre dehors. Mais voilà qu'arrive mon chat Papounet. C'est lui le plus agressifs envers tous les chats étrangers qui pénètrent sur son territoire. Je me saisis vite de lui pour l'empêcher d'attaquer l'autre chat...

(...)

R4 :
Je veux dessiner le "rêve" avec la bestiole noire afin de pouvoir le reproduire. Il me semble que j'ai fait une erreur dans mon dessin. Je ne pense pas que ce soit trop grave : Ce qui compte c'est que ce rêve, qui a la forme d'une porte àen deux parties disposées l'uns au dessus de l'autre, puisse s'ouvrir et se fermer normalement.

Je suis réveillé par ma chatte Moumoune qui est en chaleur et qui miaule dans le couloir.
Il est 4H30.






Note :
Dans mon hallucination hypnopompique HH1 j'aurais du comprendre que je n'étais pas dans lemonde réel. En effet je ne pouvais normalement pas voir cette bestiole noire accrochée au mur puisque ma chambre était plongée dans le noir. D'ailleurs lorsque j'ai été complètement réveillé j'ai du allumer la lumière pour vérifier si la créature était toujours là.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 04-08-2024 à 18:33:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 04 Aout :

Je prends mon Hericium, me couche à 22H40 et m'endors rapidement.

R1 :
Un magicien est capable de faire apparaitre des richesses rien qu'en claquant des doigts. je m'identifie à lui et, en claquant des doigts, un maison en construction se retrouve avec des murs sertis de diamants... Je cesse de m'identifier à ca magicien et je regarde la scène comme un esprit immatériel. Je vois les passants qui observent la maison. L'un d'eux dit : "Quelle idée de décorer ces murs avec des incrustations de bouts de verre !... A moins que ce ne soit des diamants ?". Je m'identifie à lui et je me dis qu'on ne peut pas laisser ces diamants ainsi à l'air libre à la vue de tout le monde, des voleurs risquent de venir les prendre... Je vois alors des gardes effectuer des rondes autour de la maison (je remarque alors que c'est la mienne). Ils sont armés. Je me demande s'ils ont le droit de tirer sur tout voleur qui s'approcherait. Faut-il vraiment en arriver là pour protéger des diamants qui n'ont été créés que par un simple claquement de doigts ?... Je me dis que, après tout, le magicien n'est peut-être pas un enfant de coeur. En réalité il avait peut-être volé ces diamants quelque part ?... Mais j'entends de drôles de bruits...

... Je suis réveillé par d'étranges cris qui se déforment et finissent par ressembler à des cris de poules.
Je me dis que ce sont probablement des bruits faits par mes chats et qui ont été déformés par mon rêve.
... Pourtant on dirait que ces cris étranges ont persisté plusieurs secondes après mon réveil.
Il est 00H05.
Je me rendors...

R2 :
Je suis dans ma salle de bain. Je remarque que mon ventre a grossi et qu'il dépasse en dessous de mon t-shirt blanc. Je le gratte... et je remarque que ça fait un bruit ressemblant à celui que j'avais entendu hier dans une vidéo Youtube (exact IRL). Dans celle-ci un rêveur lucide disait qu'il était en train de mettre au point une nouvelle méthode pour devenir lucide mais que ça semblait avoir provoqué un étrange phénomène : Depuis plusieurs jours sa chambre semble hantée par des bruits bizarres... Je me dis que je devrais peut-être le contacter pour lui dire que ces bruits ressemblent à ceux que je fais quand je me gratte le ventre... Mais on se moquerait de moi et on me dirait que ces bruits ne ressemblent pas beaucoup... Je réfléchis et je crois avoir compris... Un des voisins doit s'être gratté le ventre dans sa salle de bain et le bruit a été amplifié, déformé et retransmis par la tuyauterie jusqu'à l'appartement voisin. Ca expliquerait tout.

(...)

R3 :
Je vais dans ma cave et je découvre un grand carton posé verticalement et sur lequel ont a mis du linge mouillé pour le faire sécher. Il y a un drap à fleurs, un débardeur de femme blanc, etc... Ils ont probablement été mis là de côté par des clients qui avaient l'intention de me les acheter. En effet je récupère de vieux vêtements et je les revends ensuite. Je me souviens que des clients sont venus tout à l'heure (Je crois bien avoir pensé : "dans un autre rêve" et ils ont du oublier de les emporter avec les autres. Dois-je attendre qu'ils reviennent les récupérer ou dois-je les porter moi-même chez eux ?... Une voix féminine me dit : "C'est la même chose pour Matmata et l'Aioli je suppose ?".. Je réfléchis et me dis que "Matmata et l'Aioli" sont probablement deux anciens chanteurs dont j'ai récupéré des disques vinyles pour les revendre.

Je me réveille.
Il est 3H45.
Je décide d'essayer un wild par visualisation.
Je me visualise me promenant dans le petit bois...
Mais j'ai du mal car mon esprit diverge sans cesse et me fait penser à d'autres choses.
Pourtant l'année dernière j'arrivais facilement à me concentrer sur de telles visualisations.
Je recommence plusieurs fois.
... Et je m'endors sans m'en rendre compte...

R4 :
... Je sors du petit bois et me retrouve sur la route. Au loin je vois Johanne et sa fille qui sont venues me chercher (IRL Johanne n'a pas de fille). Je suis tout à fait conscient que je ne suis pas dans le monde réel et que tout ce que je vois est une projection de mon esprit. Je sais également que c'est moi qui fabrique le scénario en temps réel selon ma volonté. Je pense avec inquiétude à la forêt proche qui a du être fragilisée par les forte pluie et la tempête de ces jours-ci... Soudain un grand pin s'écroule en entrainant d'autres arbres avec lui. Et ils tombent sur Johanne et sa fille en les écrasant !... Je suis dévasté. J'en ai marre de voir le destin s'acharner sur moi et je décide de cesser de "jouer le jeu". Je refuse de continuer à vivre ... Mais plutôt que de me suicider je décide de me retirer dans la forêt pour y vivre seul, nu comme un sauvage, jusqu'à ma mort, en me tenant loin de la société des hommes. Je regarde les fourets denses et plein de ronces. Je veux vraiment vivre nu ici ? Je me dis : "Tout de même pas !"... mais je trouve une solution : Je vais devenir un animal sauvage... (... Ellipse ...) ...Je suis en train de longer la forêt en marchant sur un petit chemin. Je regrette que cette forêt ne soit pas plus grande car ça me permettrait de vivre bien plus éloigné de la civilisation. Je regarde autour de moi et je me concentre sur tout ce qui m'entoure. Je m'émerveille du réalisme de la scène. Les détails, le contact de mes pieds sur le sol, etc... Je me sens très grand, très musclé, très fort et je m'identifie avec un taureau ou un sanglier... Mais voilà une voiture qui me dépasse et qui s'éloigne. Je prends ça pour un défi et je me lance à sa poursuite. Je cours, je cours de plus en plus vite. Je cours à une vitesse fantastique ... Mais j'hésite : Vais-je décider de rattraper la voiture ou pas ? Je me dis : "Non, tout de même pas !" car je me rends compte que ça rendrait cette histoire non-réaliste. Je continue quand même à courir mais sans accélérer. Je vois que la route est barrée par une brande branche qui s'est affaissée (Ca ne semble pourtant pas avoir empêché la voiture de s'éloigner hors de ma vue). Je me demande comment je vais passer : En sautant par-dessus la branche ou en passant par dessous ?.. Je décide de passer en dessous... Mais je trouve que le mouvement que j'effectue alors n'est pas du tout réaliste : Je passe comme si j'étais tout plat ou immatériel. Ca ne va pas !...
Je ne me souviens pas s'il y a eu une suite...



Je me réveille.
Il est environ 6H15.





Note :
Le rêve lucide R4 était un wild par visualisation. Je suis content d'avoir pu en refaire un, ça faisait longtemps. Mais il n'était pas de type classique : Je savais que je n'étais pas dans le monde réel mais je ne me souciais pas de savoir si j'étais dans un rêve, une HH ou même une rêverie. J'étais tout à fait conscient d'être en train de créer le scénario moi-même et c'est la-dessus que je me focalisais. C'était amusant d'être à la fois l'acteur et le metteur en scène.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 05-08-2024 à 09:16:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 05 Aout :

Je prends mon Hericium et vais me coucher à 22H30...

HH1 :
Un animal (un reptile semble-t-il) va en attaquer un autre qui s'est avancé sur son territoire...

Il est 22H35.
Je m'endors.

R1 :
J'observe comment des images de souvenirs se transforment en images de rêves. C'est un peu comme si des photos se transformaient en dessins 3D.

(...)

R2 :
Je discute avec quelqu'un au sujet d'Einstein. Avant sa théorie de la relativité il avait émis une autre théorie mais celle-ci s'était révélée fausse. Mais peut-être y aurait-il quelque chose d'intéressant à en tirer si on la réexaminait en détail. Elle concernait les rêves.

Je me réveille.
Il est 3H00.
Je me rendors.

R3 :
Je suis sur la place de ma ville. Je vois mon amie Claudine qui se rend à la maison de ses amis malais (IRL à cet endroit il y a une boulangerie). Je la suis... Et je me rends compte que ses amis sont en train de déménager. Ca me surprend car hier encore ils ne parlaient pas de ça. Je reste dehors et regarde par la fenêtre. Je vois qu'ils n'emportent pas leurs meubles mais se contentent de les détruire. Drôle de coutume malaise !... Je m'éloigne et sors une feuille de papier blanche et vierge, je ne sais pas pourquoi. Dessus apparait une petite image représentant le visage d'un petit garçon malais. Je l'ai fait apparaitre par la méthode du "copier-coller". Comment -est-il possible de faire un copier-coller ainsi sur du papier ? C'est totalement absurde ! Le rêve semble réagir à ma protestation car tout autour de moi se fige immédiatement. Je m'écrie : "C'était donc un rêve !". C'est dommage : Il est déja terminé.Je vais donc devoir le noter dans mon carnet... mais ... Pourquoi me réveiller tout de suite ? Je ferai mieux d'essayer d'en profiter en essayant de "relancer" ce rêve. Mais comment m'y prendre car tout reste figé autour de moi... Tout devient confus et je change de rêve en perdant ma lucidité...

(...)

R4 :
Je sors de chez moi. Je tiens une sorte de très long fouet composé d'éléments métalliques articulés.Il se tortille comme s'il était doté d'une vie propre. Je me souviens d'avoir vu un dessin animé (fictif) dans lequel le méchant, à la fin, se faisait décapiter par un fouet de ce genre. J'ai envie d'essayer pour voir. Il n'y a personne ici à décapiter ? Je regarde les passants mais personne ne me répond. Mon regard est attiré par une femme maigre portant une chemisette tellement courte qu'on dirait un soutiens-gorge...

Je me réveille.
Il est 4H45.
Je me rendors.

R5 :
Je tiens une grande photo. Elle représente un banquet semble-t-il (La cène ou le banquet des dieux ?). Il me semble qu'elle a été produite par une méthode spéciale. J'essaie de me souvenir mais je n'y arrive pas. J'essaie aussi de regarder la photo en détail mais je vois flou. Je crie : "Ho ! Je veux noir !" comme si j'étais dans un rêve lucide. Mais ça ne marche pas ...

Je me réveille.
Il est 5H15.
Je me rendors.

R6 :
Je passe près d'une petite pâture et je vois un objet abandonné dans l'herbe. Je m'approche pour voir ce que c'est. Je vois d'autres objets placés à côté. Ils sont rangés dans des caisses en plastique coloré donc je ne suis pas certain qu'ils soient vraiment abandonnés. Je regarde tout autour. Il y a quelques caravanes au loin. Et je vois de plus en plus d'objets qui sont apparus devant moi. Je comprends que je me trouve en face d'une petite brocante. J'essaie d'y aller mais je dois d'abord pousser une grosse dame portant un bustier blanc. Je regarde les objets installés... mais je n'arrive pas à voir ce que c'est car on dirait que mon regard dévie à chaque fois...



Je me réveille.
Il est 5H50.







Note :
Dans le rêve R6 je n'arrivais pas à déterminer ce qu'étaient les objets exposés devant moi. J'ai peut-être une explication. dans le cerveau il existe deux circuits neuronaux partant du cortex occipital pour traiter les informations visuelle. Il y a le circuit dorsal qui analyse où se situe la chose qu'on regarde. Et il y a le circuit ventral qui analyse quelle forme a cette chose. Je suppose que dans ce rêve le circuit dorsal fonctionnait mais le circuit ventral était peu activé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 06-08-2024 à 10:31:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 06 Aout :

Je prends mon Hericium, vais me coucher à 22H25 et je m'endors vite ...

R1 :
J'aide deux petites vieilles à ranger des plats dans un appareil ressemblant à une sorte de grand four. Mais ça ne doit pas en être un car les plats sont vides et je remplis l'appareil jusqu'à ce qu'il soit plein à craquer. Pour me remercier elles me proposent de manger avec elles. ca m'arrange car je n'avais rien mangé. Elles me disent de prendre la place de la 3ème de leur groupe car elle est absente. Je la connais : C'est une amie, dommage qu'elle ne soit pas là. L'une des deux vieilles est de petite taille et trés extravertie et bavarde. Elle n'arrète pas de parler en agitant les mains. Je me dis qu'on pourrait les appeler le "Club des bavardes" ou le "Club des pipelettes". En bougeant ses mains elle fait tomber le plat de purée par terre. Heureusement l'autre, qui est grande et lymphatique, apporte le 2ème plat. Mais celui-ci ne contient des sortes de peaux de poissons avariées. Elle reconnait que c'est immangeable. Nous poussons un grand soupir de découragement... Elles me demandent ensuite de leurs prédire l'avenir. Je m'entends leurs dire que le prix des médicaments va augmenter et que les salaires vont diminuer. "Et il y aura une recrudescence de ..." Je sens que mon subconscient ne trouve pas de mot pour compléter la phrase. Nous poussons un 2ème soupir de découragement...



Je me réveille.
Il est 2H45.
Commence alors une longue insomnie.
J'entends ma chatte Moumoune qui est en chaleur et qui ne cesse de miauler fortement...

HH1 :
Une voix d'homme chante une chanson dont les paroles sont : "...Malaise !Malaise ! Nouvel an !". La musique ressemble à celle du "Plat pays" de Brel.

Il est
3H05.

HH2 :
Une chanteuse blonde portant une tunique orientale et un pantalon répète une chanson pour un spectacle en plein air.

Il est 4H30.

HH3 :
Je lis une BD d'une page en noir et blanc. L'héroïne est une femme blonde portant un pantalon et une veste avec des petits motifs imprimés. Elle est catcheuse et je trouve que qu'elle est bizarrement vêtue pour cette activité.

Il est 4H45.

HH4 :
Je regarde mes comptes sur le site de ma banque... Je comprends que je suis dans une HH et je veux la noter dans mon carnet de rêves. Je me redresse dans mon lit et veux allumer la lampe de chevet. Mais elle ne s'allumepas. Serait-ce une panne de courant ?... Soudain de comprends que je ne suis pas dans le monde réelmais que je suis toujours dans la HH...

... Je me redresse et appuie sur l'interrupteur. Cette fois la lumière s'allume sans problème.
Il est 4H55.

HH5 :
Je fais de la purée.

Il est 5H15.
Je laisse aller mon imagination.
Je me demande ce qu'on ressent quand on est dans le coma.
Et mes pensées se transforment progressivement en HH...

HH6 :
Je me retrouve dans le coma. Je suis dans le noir et un grand diable rougeâtre avec de longues cornes à doubles courbures vient à ma rencontre. Je n'ai pas peur car je sais que je suis dans une sorte de rêve. Cependant je lui demande de me griffer afin de bien m'assurer qu'on ne ressent aucune douleur dans les rêves de coma. Ilme donne un coup de griffe et je constate que je ressens la griffure mais sans douleur associée... Le diable me conduit dans son cabinet . Il a enfilé une blouse verdâtre et il me dit d'attendre car il doit d'abord s'occuper d'un autre patient. Je cherche alors un endroit où m'assoir...



Il est 5H20.





Note :

HH4 était d'un type inattendu : C'était une HH lucide se transformant en HH de faux-éveil. Je n'aurais pas cru que ça pouvait exister.

Note 2 :

Dans HH6 la transition entre ma rêverie et la HH semble avoir été très progressive car je n'ai ressenti aucune rupture.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 07-08-2024 à 09:20:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 07 Aout :

Je prends mon Hericium, vais me coucher à 22H20 et m'endors vite.

R1 :
(.....) Dans une sorte de bar (?) un homme m'explique que les Américains ne s'intéressent pas aux animaux domestiques comme nous et qu'ils ne comprendraient pas mon attachement à mes chats...

... Je me réveille lentement en passant par une hallucination hypnopompique (?) ...

HH1 (ou FE ?) :
... Je me retrouve dans mon lit dans ma grande chambre et j'entends ma chatte Moumoune qui est en chaleur et qui miaule fortement. J'entends ma propre voix qui me dit que c'est à moi de jouer maintenant : Si je veux être respecté je dois engueuler Moumoune et lui ordonner de se taire...

Il est 1H25.
Je constate que je suis bien dans ma grande chambre et que j'entends bien Moumoune en chaleur qui crie.
Je lui dis de se taire et je me rendors.

R2 :
Je suis dans ma grande chambre, assis sur mon lit. Je sais que mes parents sont rentrés mais ils ne sont pas venus me dire bonjour. Pourtant ça ne leurs ressemble pas. Je vais les voir.Je trouve mon père dans la cuisine, il est en train de faire cuire quelque chose dans une poêle. Nous discutons un peu mais il agite sans cesse sa poêle brûlante tout prés de moi. Il est trop imprudent et je n'ai pas envie de me faire brûler alors je m'en vais. Je retrouve ma mère dans une autre cuisine. Elle aussi fait cuire quelque chose dans une poêle, une poêle carrée. Dedans je vois deux sortes de croquettes :Certaines sont rondes et d'autres ressemblent à des petits palets. Ces dernières sont une nouvelle sorte de croquettes qui vient de sortir dans le commerce. Ma mère m'avertit que c'est de la merde de produit artificiel. Je m'amuse à répéter "C'est de la meeeerde !" en imitant la voix d'un homme que je connais (très probablement Jean-Pierre Coffe). Mais je regarde les croquettes plates et je les trouve tout de même très appétissantes. Même si je vois que certaines ont collé dans le fond de la poêle ou se sont réduite en poudre. J'ai envie de les goûter même si c'est de la merde. Jesais bien que je ne risque pas de tomber malade... Mais pourquoi ai-je cette certitude ?... Heu... Ne serait-ce pas parceque je ne pense pas être dans le monde réel ?...

Mais je me réveille avant de devenir lucide...
Il est 3H15.
Je me rendors.

R3 :
(.....) Je parle à un homme ressemblant à Tarzan. Mais il semble fou et tient des propos incohérents auxquels je ne comprends rien.
(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)
Le fou me raconte encore des choses dénuées de sens. Je le vois monté sur une croquette géante en forme de palet et ilse jette dans un gouffre...
(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)
... Il remonte du gouffre, indemne mais échevelé. Il dit qu'i ln'a rien eu car on n'est pas dans le monde réel. Est-ce la vérité ou est-ce lui qui délire ?



Je me réveille à nouveau en passant par une hallucination hypnopompique...

HH2 :
Je crois être déja réveillé et j'écris mon rêve sur mon carnet. Je sens bien le contact tactile du stylo contre mes doigts... Soudain je me rends compte que je ne me souviens pas de m'être redressé et d'avoir allumé la lumière dans ma chambre. Je suis donc encore dans une HH et pas dans le monde réel ! Aussitôt je sens le suylo disparaitre lentement entre mes doigts...

Il est 4H20.
Je constate que, en effet, je n'ai rien écrit dans mon carnet. C'était bien une HH.







Note :
Mes rêves étaient mal mémorisés cette nuit, avec plein de détails et de séquences flous ou manquants. A quoi sert donc mon Hericium ?

Note 2 :
Voilà que je fais maintenant des hallucination hypnopompique de type "faux-éveils" maintenant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 08-08-2024 à 09:42:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 08 Aout :

Je prends mon Hericium, vais me coucher à 22H45et mets au moins une demie-heure pour m'endormir...

R1 :
Je suis avec une femme blonde (Johanne ?) et nous accompagnons un groupe de personnes dans la jungle.Nous voulons y étudier la possibilité d'y installer un grand salon de coiffure. Mais celà déplait à une tribu de coiffeuses sauvages dont c'est le territoire. Celles-ci ont de longs cheveux frisés teints et portent des robes vertes courtes à manches courtes. Elles nous attaquent et nos lancent de nombreuses sagaies. Une pluie de sagaies nous tombe dessus et nombreux sont ceux qui sont transpercés... Je sais que toute cette histoire (= rêve) est créé en temps réel par mon propre esprit alors j'hésite : Vais-je choisir d'être touché par une sagaie au cou ou au flanc droit ?...



Je me réveille.
Il est 3H00.
Je me rendors.

R2 :
Je suis probablement en sommeil lent et je me repasse le rêve précédent, medemandant comment je vais le décrire et l'illustrer...

(... Je passe en sommeil REM...)

R3 :
Je suis en voiture avec Bruno (Mon ancien patron). Nous nous éloignons du centre-ville et passons devant mon ancienne école maternelle. Bruno me rappelle que nous n'avons qu'une semaine pour préparer notre spectacle théâtral et qu'il va y avoir beaucoup de boulot. Il me demande de ne pas oublier d'aller chercher les billets de train mardi. Je lui réponds de ne pas s'en faire. Il me dit que nous sommes à la bourre et que c'est stressant.Je réfléchis et je me dis que je ne me suis jamais senti aussi peu stressé dans un spectacle où nous sommes ainsi à labourre. C'est certainement parce que je n'ai pas de texte à apprendre par coeur pour mon rôle : Le spectacle se fera entièrement en improvisation. Je me dis que pour pimenter cette histoire (= ce rêve) on pourrait me demander de faire mon improvisation en allemand... ou même en russe. Ce serait rigolo...
Je regarde le paysage défiler sans me rendre compte que le rêve fait une erreur :Nous roulons à présent dans l'autre sens en nous dirigeant vers le centre ville. On est en train d'y installer les étalages du marché et la rue est un peu encombrée. La voiture doit faire un brusque écart pour ne pas renverser une vieille dame... Je me remets à penser... Saurais-je encore improviser en allemand dans le spectacle ? ca fait si longtemps que je n'a pas parlé cette langue. Comme je sais que c'est mon esprit qui crée toute cette histoire (= ce rêve) je décide de me projeter dans une autre séquence pour éprouver mon allemand...
Je vois un Allemand qui s'apprète à monter sur son vélo. Je remarque que sa roue est abîmée et je veux le lui faire remarquer. mais comment dit-on "vélo" en allemand ? Il me semble que c'est "Rad". Mais on dit aussi "Fahrrad" me semble-t-il. Mais est-ce le mot non abrégé ou alors celà désigne-t-il un vélomoteur ? Et comment dit-on "roue" ?... Je ne sais plus... Je vois que je perds mon temps alors je décide de quitter cette séquence (= rêve)...
Je me retrouve maintenant dans le situation inverse : C'est un Allemand qui vient de me prévenir que ma roue était abimée. Je le remercie et il s'en va. Je me retourne vers Johanne et je lui explique que cet Allemand m'a prévenu de faire attention à ma roue.

Je me réveille.
Il est 5H50.






Note :
C'est étonnant : Plusieurs fois dans mes rêves j'ai décidé de modifier volontairement le scénario. Et pourtant je ne me sentais pas lucide. Est-ce encore de la lucidité implicite ?

Note 2 :
"Rad" et "Fahrrad" signifient bien "vélo" en allemand. Et "roue" se dit également "Rad".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 09-08-2024 à 08:40:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 09 Aout :

Je prends mon Hericium, vais me coucher à 22H35 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je recopie une grille et des données chiffrées qu'elle contient (Ce sont certainement celles du devis de mon dentiste que j'ai consultées hier)...
(... Micro-réveil...)
... Je continue à remplir la grille. Elle contient maintenant des petits dessins illustratifs :Deux hommes qui discutent, deux femmes qui discutent et un homme et une femme qui discutent ensembles.Un ami arrive et me demande ce que je fais. Il regarde le dessin représentant deux hommes qui discutent et il me demande : "Ce sont des homos ?". Je lui explique que je suis en train de remplir une "fiche de rencontre sexuelle"..Il dit : "Ha ?" et me prend le papier, visiblement intéressé. Je n'ai pas le temps de lui expliquer que ce papier et le reste ne correspondent à rien de réel car nous sommes en train de tourner un film (Mon subconscient semble déformer souvent le concept de "rêve" pour le remplacer par le concept de "film".).

Je me réveille.
Il est 3H00.

HH1 :
J'apprends que remplir cette "fiche de rencontre sexuelle" m'a coûté "un chariot et demie" car nous sommes dans un jeu vidéo. Je réfléchis et me demande comment je vais écrire ça dans le forum : "1,5 chariot" ou "1 1/2 chariot" ?

Il est 3H15.
Je me rendors.

R2 :
Mon ex' me dit : "Tu ne devineras pas combien Tony a dépensé pour les rencontres sexuelles !". Je dis : "Combien ?" et elle répond : "50000 !". 50000 ? Je ne savais pas qu'il était assez riche pour se permettre de gaspiller autant !

Je me réveille.
Il est 4H30.
Je me rendors.

R3 :
Je suis à Maubeuge et ily a une foule énorme venue assister à un spectacle musical. Je vois un jeune homme blond de haute taille portant un survêtement rouge qui se vante d'être venu car il veut profiter de l'occasion pour voler les gens. J'avance et la foule devient de plus en plus dense. Je revois le jeune qui se faufile parmi les gens et je comprends que c'est un pickpocket. Je l'attrape et le fais tomber sur le sol. Je lui marche dessus pour l'empêcher de se relever.La foule se referme sur lui en le piétinant. Voilà ! C'est bien fait pour lui ! Mais je trouve qu'ily a vraiment trop de monde alors je m'éloigne? Je finis par trouver un endroit où il y a moins de gens. Ouf !Je ,ne comprends pas quel plaisir peuvent avoir tous ces gens à se retrouver aussi serrés les uns contre les autres !...
(... Ellipse ...)
...Je suis de retour chez moi. Je me trouve dans la grande chambre et ma mère m'annonce que notre amie Gilberte va arriver de Belgique. Elle me demande de me cacher sous le lit pour lui faire une farce. Bien que trouvant ça puéril j'essaie de me glisser sous lelit... Mais j'ai du mal. Je suis obligé de soulever celui-ci pour passer. Aurais-je donc tant grossi que ça ? Je ne risque pas de rester coincé si Gilberte vient s'assoir sur ce lit ?



Je me réveille.
Il est 5H25.

HH2 :
Je parle à quelqu'un du rêve de la farce sous le lit. Il me dit que c'est la coutume de faire des farce en Juillet.... Soudain je sursaute :On n'est plus en Juillet mais en Aout ! Et ce sursaut interrompt la HH.

Il est 5H45.





Note :
J'ai pris conscience d'un micro-révail. C'est rare que j'y parviens.
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 10-08-2024 à 09:31:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 10 Aout :

Je prends mon Héricium, vais me coucher à 22H40et m'endors rapidement.

R1 :
Je suis plongé dans mes pensée et je projette des imlages. Je réfléchis à un meurtre qui aurait eu lieu. Je me demande ce qu'il se passerait si on m'en accusait injustement. On me mettrait en prison en attendant mon jugement. Supporterai-je d'être en prison alors que je suis innocent ? Que ferai-je ?
Imaginons que je dispose de mes pouvoirs de rêveur lucide. Je quitterai vite ma cellule en me téléportant. Et je retournerai chez moi . Mais la police me retrouverait vite et me ramènerait en prison. Je pourrai évidemment récidiver et je me re-téléporterai chez moi chaque jour. Mais ça deviendrait vite lassant. Alors je me téléporterai n'importe où : Dans des maisons dont les propriétaires sont en vacances ou dans des chambres d'hôtel libres.Mais il m e faudrait de l'argent pour manger...manger dans des restaurants bien sûr. J'utiliserai mes pouvoirs de rêveurs lucides. Je claquerai des doigts et de l'argent apparaitrait dans mes mains. D'pù proviendrait-il ? De la poche du directeur de la prison, pardi ! Ce me fait penser au film "le passe-muraille". Mais pourquoi emmerder le directeur ? Il n'y est pour rien si on m'a accusé injustement.
Mais je pense à une chose : Si je me téléporte ainsi toujours ailleurs, je ne serai pas là lors de mon procés au tribunal. Ca jouera en ma défaveur et je serait jugé coupable. Je serai condamné à de nombreuses années de prison... durée rallongée à cause de mes délits de fuite répétitifs... Et quand je pourrai enfin retourner chez moi j'y découvrirai les cadavres de mes chats morts de faim depuis longtemps. En effet : Qui pourrait les nourrir pendant mon absence ? Et à qui pourrai-je en vouloir ?...
Mais pourquoi ne pas utiliser mes pouvoirs de manière plus utile ? Je pourrai les mettre au service de mon pays.Pour lutter contre la menace russe par exemple....
Il faudrait que je rencontre le président de la république pour lui en parler. je vais me téléporter chez lui... Mais c'est la nuit et il dort. Je ne vais pas le déranger :Je vais dormir près de lui et demain matin, lors de son réveil, je lui parlerai... Mais le lendemain il ne veut pas me parler, appelle les agents de sécurité et on me remmène en prison...
Tant pis, je vais plutôt me téléporter en Ukraine pour proposer mes services contre l'armée russe. mais comment expliquer les pouvoirs dont je dispose alors que je ne sais pas parler ukrainien ?... Et quels services pourrai-je rendre exactement ?... Assassiner Poutine par exemple. Je demanderai qu'on me fournisse un pistolet et un gilet pare-balles.et je me téléporterai là où Poutine se trouvera. Il est probable que je doive vite abattre ses gardes du corps d'abord avant de m'occuper de lui. Mais s'ils réagissent vite et me tirent dessus, il ne faudrait pas qu'ils visent ma tête car elle n'est pas protégée par mon gilet pare-balles...



Je me réveille.
Il est déjà 4H45.






Note :
Mon rêve était étrange. Il se composait seulement de pensées illustrées par des images. Et j'inventais moi-même le scénario au fur et à mesure. Je me demande si j'étais un sommeil REM ou en sommeil lent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 10-08-2024 à 16:35:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je fais une tentative de sieste à 14H45 et je m'endors...

R1 :
J'étudie mon sommeil. J'ai utilisé telle métode pour me souvenir de mes rêves. Hors cette méthode demande du temps pour être utilisée. Ca démontre donc que j'ai dormi assez longtemps. J'étudie ensuite le sommeil de mon chat qui dort prés de moi...

Je me réveille.
Il est 16H10.


Note :
Je me suis réveillé avec un sifflement dans mes oreilles qui a persisté (il est 16H25 et il est toujours là). Ca me fait ça classiquement en deux occasions : Lorsque je sors d'une sieste et lorsque je me réveille brusquement dans mon premier cycle de sommeil le soir. Pourtant en théorie ce n'est pas la même profondeur de sommeil.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 11-08-2024 à 11:17:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 11 Aout :

J'ai oublié de prendre du Hericium.
Je me couche à 22H40 et je m'endors rapidement.

R1 :
Tout le monde ainsi que tout le matériel est dans le véhicule et on n'attend plus qu'un homme brun et moi pour partit. J'ouvre la porte arrière. Il reste bien peu de place. Je dis à l'homme : "Tu vas te coucher là avec moi !". Il me répond d'un air dégouté : "Non !" . Qu'il est bête : Il a cru que je lui demandais de coucher avec moi ! Je dispose autrement le matériel afin de dégager des places assises plutôt que des places couchées puis je lui dis : "Tu t'assois à gauche et tu prends ça sur tes genoux, et moi je me mets à droite avec ça !". On referme la porte . Houla ! On est vraiment très à l'étroit ! Et en plus le voyage va durer une heure ! Je sens une bouffée de claustrophobie m'envahir peu àpeu...

Je me réveille.
Il est 1H10.
Je me rendors.

R2 :
Fragment de rêve.... Je m'énerve et je dis à l'homme en combinaison de caoutchouc que j'en ai marre qu'il y ait toujours des emmerdements pour me retarder... Mais je me reprends et me calme vite, me disant que cet homme ne fait que suivre le règlement de sécurité...

(...)

R3 :
Je dis à mes parents que je vais mieux, que je ne suis plus malade et que je vais pouvoir retourner suivre mes cours. Mais je parle trop et je vois qu'il est déjà 13H15. Je dois me dépécher si je ne veux pas rater le bus qui me conduit au lycée. Je prends vite un sac de farine pour le ranger dans l'armoire avant de partir...Mais il se rompt en deux parties et toute la farine se répand sur le sol. Merde, vais-je ramasser tout ça moi-même ou vais-je laisser ma vieille mère s'en occuper ?Tant pis, je n'ai pas le temps et je dois y aller.
Je cours... et j'arrive à l'instant où le bus redémarre pour repartir. Je sens au fond de moi que je dispose des mêmes pouvoirs que dans mes rêves lucides alors je claque dans mes doigts et le moteur du bus s'arrête. Je lui fais même émettre un bruit (Pssshhhhiiiitttt !) pour faire croire à un problème avec les portes pneumatiques. Pendant que le chauffeur vérifie les voyants de contrôle de son tableau de bord, j'arrive près du bus et crie pour pour qu'il me laisse entrer. J'insiste mais il ne m'ouvre pas. Il me dit : "Tu sais, mon gars, que selon laloi, je ne suis pas tenu de t'ouvrir ?". Je lui réponds que, selon le règlement de sa compagnie, il n'est pas obligé de s'arrêter si un voyageur arrive en retard mais qu'il est obligé de lui ouvrir si le bus est encore à l'arrêt. Mais il ne m'ouvre pas, redémarre et s'en va.
Je réfléchis... Si je cours vite je peux rattraper le bus au prochain arrêt. Il va y rester longtemps car il y aura de nombreux voyageurs qui vont y monter. Le chauffeur osera-t-il laisser monter tout le monde mais m'empêcher d'entrer ?...



Je me réveille.
Il est 3H00.

HH1 :
Je me demande que lthême abordera la prochaine HH... Ha, je vois que ce sera la cuisine... Je prends des pommes de terre cuite et je commence à les écraser avec une fourchette. Ensuite j'y ajouterai de la farine pour faire des croquettes... Hmmm... je devrais peut-être rajouter un peu d'eau car la texture est trop sèche...

Il est 3H25.

HH2 :
J'encode une vidéo dans un format inventé par les Chinois. Il me plait bien car c'est un format très compressé. L'ennui c'est que son utilisation est payante.

Il est 3H45.
Je me rendors.

R4 :
Je suis dans un véhicule qui fonce dans la ville. Au passage il heurte, sans le casser, le rétroviseur d'un autre véhicule qui était en train de ma noeuvrer. Je rigole et je crie : "Paaaf ! Il n'avait qu'à bien se placer !"...Mais je réfléchis et me dis que ce n'est pas drôle car son rétroviseur aurait pu être cassé... Je m'imagine ce qui se serait passé si c'était arrivé...
J'entre dans un magasin pour trouver de quoi réparer le rétroviseur? je cherche. J'entends un représentant qui discute avec le patron et lui propose une "colle pour coller les rétroviseurs". C'est ça qu'il me faut ! Je cherche s'il y en a dans les rayons. J'en trouve une boite qui est dans une sorte de valise ouverte. Mais je comprends qu'elle n'est pas en vente car cette valise appartient au représentant et elle contient les échantillons qu'il propose au patron du magasin. Je l'écoute parler. Il dit que ce produit sera livré dans deux semaines. Ho ! Je n'ai pas le temps d'attendre aussi longtemps ! Je vais plutôt conduire la voiture dans un garage pour qu'on la répare...
(... Ellipse...)
... Je sors du garage où j'ai laissé la voiture en réparation. Ce n'est plus le rétroviseur qu'il faut réparer mais le bouchon du réservoir me semble-t-il... mais ma mémoire me trompe peut-être... Je réfléchis... Je me souviens que les garagistes font souvent des réparations supplémentaires pour gonfler la facture. Houla ! Je ne veux pas de ça, moi, car ils 'agit d'une voiture qu'on m'a prêtée. Je vais retourner parler avec le garagiste...

Je me réveille.
Il est 5H00.

HH3 :
Dans ma cave je trouve des plaquettes de pilulent éparpillées sur le sol. Ce sont les miennes, que font-elles là ?

Il est 5H30.
Je me souviens que, lors d'un de mes réveils (celui de de 1H10 ou de 3H00 ?) j'avais fait tomber par terre ma plaquette de pilules pour le thyroïde en prenant mon carnet pour noter mes rêves. Ca doit être ce souvenir qui a produit cette HH quelques heures après.






Note :
Une fois de plus j'ai utilisé les pouvoirs dont je dispose habituellement dans mes rêves lucides tout en n'étant pas conscient d'être dans un rêve. Etait-ce encore de la lucidité implicite

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 12-08-2024 à 10:45:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 12Aout :

Je prends mon Héricium, vais me coucher à 22H40 et m'endors rapidement.

R1 :
Devant la poste un homme ma fait une démonstration de tir avec une reproduction de pistolet ancien qu'il va utiliser dans un spectacle. Ironiquement je lui dis : "J'ignorais qu'on pouvait tirer deux coups avec ces anciens pistolets !". Il répond : "Ouais; bien sûr, ce n'est qu'une reproduction améliorée !". Je dis que dans un rêve j'avais vu une autre reproduction de pistolet ancien pouvant tirer six coups. Il me demande si je peux lui en montrer une photo. Je réponds : "Ben... C'était un rêve !... Mais pour bvoir à quoi ça ressemblait il suffirait de coller un barillet de révolver sur un vieux pistolet !"



Je me réveille.
Il est 1H40.
Je prends une pilule et demie de Galantamine et une de Choline bitartrate et j'attends.
... Et pas moyen de me rendormir...
Pendant plus d'une heure je tente diverses visualisations sans parvenir à faire de wild.
Finalement je renonce et je fais le vide dans ma tête pour au moins parvenir à m'endormir, même si c'est en perdant ma lucidité...
Soudain j'ai une idée :Je vais me visualiser passant par un trou dans l'espace-temps...

R2 :
... Immédiatement, dans le noir, j'ai la sensation de me glisser à travers une sorte de fissure dans un matériau élastique. Ca y est : Je pénètre enfin dans le monde onirique ! Mais je ne vois rien. Je suis probablement dans l'état N2 et il faut que j'entre vite dans l'état REM... Je vois des images se succéder rapidement mais elles sont peu réalistes... Finalement une image se stabilise et remplit tout mon champs de vision. Elle représente un mur de brique. Mais je ne le trouve pas réaliste : Les briques n'ont aucune ombre et aucune texture. Je touche le mur pour que le rêve se matérialise mieux. je sens le contact de mes mains sur les briques mais je ne sans pas la texture de celles-ci. C'est comme si je les palpais avec des gants épais. peu à peu le réalisme augmente et je sens la texture du mur...

Je me recule et je vois que ce mur est celui du bar qui appartenait à ma grand'mère. Mais j'ai, l'impression d'être dans deux mondes à la fois : Bien que voyant nettement le bar, je sens également mon corps physique allongé sur mon lit, les mains croisées sur ma poitrine. J'arrive même à bouger légèrement mes deux pouces pour que leurs ongles se frottent l'un sur l'autre. Je me concentre alors uniquement sur le bar et j'entre à l'intérieur. Il est désert. La porte conduisant à la cuisine est fermée. Je cours vers elle pour la traverser mais j'hésite et je m'arrète ayant peur de me cogner. Je me raisonne, prend du recule, et cours à nouveau vers la porte et passe au travers.

Je suis dans la cuisine. je m'envole et me promène rapidement dans la pièce en criant "Hou-hou !" pour jouer au fantôme. Je me souviens que j'avais déjà fait ça dans un autre rêve lucide et que quelqu'un m'avait fait remarquer qu'on se comporte souvent de façon puérile dans ces situations... mais je m'en moque. Je remarque cependant que ma voix est très rauque et semble s'étrangler. On dirait que je ne crie pas dans le rêve mais que c'est mon corps physique, dans le monde réel, qui tente de crier. Je vole dans l'escalier et arrive dans les chambres. Je vole dans un autre escalier et arrive au grenier. Il est très sombre. J'ai envie de m'amuser et de faire apparaitre un démon pour ensuite le combattre. Une démone hindoue à plusieurs bras apparait. Je la reconnais : Je l'avais déjà vue dans un autre rêve. mais je sens de plus en plus mon corps physique dans mon lit. ca montre que mon sommeil est peu stable et que je peux me réveiller à tout moment? dégouté je décide de tout laisser tomber et de melaisser me réveiller...

Tout devient confus ... Je ne me réveille pas mais je perd ma lucidité et je change de rêve...
Je me retrouve en train de ranger ma chambre. Je viens de trouver une vieille gomme mais je la laisse tomber par terre. Mes chats se jettent dessus pour jouer avec mais je la leurs reprends en vitesse. Je la mets dans une petite boite vide en carton que je viens de trouver. Puis je cherche dans quel tiroir je pourrais ranger la boite...

La scène change... Je ne suis plus dans ma chambre chez moi mais dans mon ancienne chambre à l'armée. Je cherche oùse trouve mon armoire pour y ranger la boite. Il y a plein d'armoires métalliques, chacune portant une étiquette sur laquelle est écrit le nom du soldat à qui elle appartient. Je ne vois que des noms inconnus.j'ai du me tromper de chambres.... Ha mais non : Je vois une autre armoire qui porte mon nom...

Une voix me prévient que j'ai une visite. Je me retourne. Le décor a changé. Je me trouve dans une grande salle pleine de soldats dans des lits et je vois ma mère qui vient me rendre visite. Quelle bonne surprise ! Je regarde si je suis bien présentable. Je porte mon ancien pyjama militaire de couleur rouille. Il est déboutonné et, au-dessus, je porte une sorte de cape noire attachée devant par un lien noué. Je vois que ma mère ne s'occupe pas de moi : Elle s'est assise sur un lit et bavarde avec une femme.C'est vexant.je vais la rejoindre...

La scène change. La salle est devenue encore plus grande. Les lits se sont transformés en grandes tables de bois et ma mère est devenue ma cousine. Ou plutôt je pense qu'elle est ma cousine mais son visage m'est inconnu. Bizarre. Une autre femme arrive à gauche et me tient des propos incohérents. Cette situation est vraiment étrange et absurde. Je ne peux pas me trouver revenu dans le monde réel comme je le croyais.

Je me tourne vers une femme attablée et je lui dis : "Vous ne pensez pas qu'on est encore dans un rêve, à votre avis ? Vous ne trouvez pas que tout est incohérent ?". Elle me regarde sans comprendre. Je lui dis : "Regardez !" et je tente des tests de réalité. J'essaie plusieurs fois de traverser ma paume avec mon index... mais ça ne marche pas. J'essaie de sauter en l'air pour m'envoler... mais ça ne marche pas. Merde, je ne peut tout de même pas me trouver dans le monde réel, je ne peux pas y croire. J'essaie de faire passer mon bras à travers la table en bois ... et ça marche ! Je le refais plusieurs fois. La table semble avoir une texture caoutchouteuse. Mais la femme semble s'en foutre et ne me regarde pas. Elle regarde quelque chose vers la droite. Je constate que toutes les personnes attablées regardent également vers la droite. Je me tourne pour voir... et je vois une scène avec des danseuses dessus. elles portent de grandes robes blanches en dentelles. Je suis dégoutté que personne ne s'intéresse à mes tests de réalité qui prouvent qu'on est dans un rêve alors je décide de partir...



Je me réveille.
Il est 4H15.
Je me rendors.

R3 :
Je me souviens vaguement d'avoir vu un OVNI devant ma maison cette nuit.Il avait la forme d'un triangle noir la pointe en haut et il est passé devant un carré blanc. Je cherche où se trouvait ce carré blanc mais je ne trouve pas. Ca indique peut-être que tout ceci n'était pas réel et que j'ai tout rêvé ?... Ha mais non :Je vois ce qu'était ce carré blanc ! C'était un drap blanc qui séchait sur une corde ! (Je me demande ce que ferait une corde à linge devant ma maison !)

Je me réveille.
Il est 6H20.
Mes oreilles bourdonnent légèrement.
Il me semble que ça fait ça chaque fois que je prends de la Galantamine.






Note :
Je suis content de voir que la Galantamine redevient efficace. Mais j'ai du augmenter la dose. Non seulement elle m'a donné ma 250ème lucidité mais je remarque que, à chaque fois, elle rallonge considérablement la durée de mes rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 13-08-2024 à 10:00:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 13 Aout :

Je prends mon Hericium, vais me coucher à 22H20 et m'endors rapidement.

R1 :
Je réfléchis au sujet de toutes les bétises que mes chats pourraient faire.

Je suis réveillé par mes chats qui ont fait tomber une boite dans la cuisine.
Il est 00H10.
Je me rendors.

R2 :
Je me matérialise au Japon dans un ancien cinéma qui a fermé. Je sors du bâtiment en m'étant vêtu avec la tenue qui appartenait à l'ouvreuse : Une robe à dos du. Je me sens ridicule habillé ainsi dans la rue et je crains la réaction des japonais car j'ai entendu dire qu'ils détestaient les travestis. Je vois un bâtiment qui est réservé aux Chrétiens alors j'entre dedans, me disant qu'ici les gens seront moins agressifs envers moi.. je me rencontre que je me trouve dans une agence matrimoniale chrétienne...
(... Séquence confuse...)
... Un documentaire sur les agences matrimoniales au Japon passe dans mon esprit. J'apprends que dans ce pays il y a un déficit d'hommes et de femmes de certains âges. A cause de ça, certaines jeunes femmes ne trouvent que des hommes âgés à épouser. Et des hommes âgés ne trouvent que de jeunes femmes à épouser. Je dis que je ne crois pas à la stabilité de couples dans lesquels il y a un grand écart d'âge entre la femme et l'homme car alors ils ont des mentalités trop différentes. Même s'il peut y avoir des exceptions...
(... Séquence confuse...)
Je vois un renfoncement avec deux des murs recouverts de carreaux blancs en faïence. Ca fait partie d'un dispositif permettant de mesurer le degré de compatibilité entre une homme et une femme...
(... Séquence confuse ...)
... Je suis dans un couloir sombre de cinéma. Je vois de jeunes japonaises en robes courtes noires qui se succèdent pour venir me regarder avec un air gourmand. Ce sont des femmes envoyées par l'agence et qui ont envie de m'épouser. Mais elles sont bien trop jeunes pour moi. Et je sais que ce qui les attire c'est ma situation; à cause du prestige et de la richesse qu'elle implique...
(... Séquence confuse...)
... Je fais un discours dans lequel j'explique qu'il faut donner sa chance à l'amour et que même les couples où l'homme et la femme ont une grande différence d'âge peuvent fonctionner.



Je me réveille.
Il est 3H45.
Je mets longtemps à me rendormir...

R3 :
Je suis chez mon avis Xavier. Nous évoquons l'époque où nous travaillions tous les deux à l'Association des Artistes Itinérants dont il était le trésorier. Je lui rappelle un travail que j'y avais accompli... et j'ajoute que je n'en avais pas été payé. Il sort alors son chéquier vert et me dit que, alors, il va me payer maintenant mon du. Je lui réponds que je disais ça seulement pour plaisanter.En fait j'avais bien été payé. Pour rire, je rajoute ensuite : "Ho que je suis con ! Je n'aurai pas du le dire ! Ainsi j'aurais été payé deux fois !". Il range son chéquier et nous passons dans une autre pièce... Peu après je vois qu'il ressort son chéquier vert et son stylo et il me demande : "Je te dois combien ?". Je lui réponds : "Je te jure que j'avais bien été payé !".Je me sens très gêné et je me dis que s'il me donne un chèque je ne l'encaisserai pas.mais la tentation sera là. Je lui demande : "Tu crois vraiment que tu me dois ce salaire ou alors tu veux seulement m'aider parce que tu sais que j'ai des ennuis d'argent ?".Il me dit : "Il te faudrait combien pour tes problèmes ?". Je n'ose pas dire la somme car elle est importante et je me contente de répondre : "Je ne sais pas exactement. En fait j'ai de l'argent. C'est seulement ma banque qui est trop lente pour me le virer !"...

... Je continue à réfléchir à mes problèmes bancaires et mon rêve se transforme progressivement en rêverie pendant que je me réveille lentement.
Il est 6H40.





Note :
Le rêve R2 était confus et mal mémorisé. J'en ai rassemblé les fragments comme j'ai pu pour essayer d'en faire une histoire cohérente.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 14-08-2024 à 09:15:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 14 Aout :

Je prends mon Hericium;vais me coucher à 22H35 et m'endors rapidement.

R1 :
Je me souviens des rêves 'fictifs) que j'ai fait cette nuit. Mais il manque celui que j'ai du faire lorsque je logeais chez deux garagistes. Pourtant j'ai du rêver également lorsque j'ai dormi chez eux. Pourquoi je n'arrive pas à m'en souvenir ? Je me projette chez eux pour essayer de revivre ce rêve afin de le re-mémoriser...
Me voilà chez eux. Je sais que je suis dans un rêve. Je me trouve dans un bâtiment aux pièces vides, sans meubles et sans décors. Les murs sont en briques recouvertes d'une couche de peinture blanche. Soudain je me rends compte que je ne porte pas d'arme. Pourtant j'en avais dans tous les autres rêves (fictifs) de cette nuit. Mais je pense que ceux-ci subissaient l'influence de tous ces récits de guerre (Ukraine ou Palestine ?) dont nous abreuvent les médias. Bof, de toute façon je n'ai pas besoin de porter des armes dans un rêve... Soudain j'entends un bruit. Je comprends qu'il a été provoqué par ma chatte Catoune qui a sauté sur mon lit. Je décide de me réveiller pour vérifier qu'elle n'a pas fait de bétises ...

Je me réveille.
Il est 00H00.
Catoune dort sur mon lit.
Je ne sais pas si elle a vraiment fait ce bruit ou si j'ai seulement rêvé qu'elle l'avait fait.
Je me rendors...

R2 :
Je suis un lycée et je possède des pouvoirs magiques. Je veux les utiliser pour faire une farce aux autres lycéens avec la complicité des professeurs. J'ai un plan pour faire croire au lycéens qu'un mystérieux homme masqué se livre à des activités suspectes dans le lycée. Je sors du bâtiment masqué accompagné de deux professeurs qui empêchent les élèves de s'approcher. Ainsi les élèves constatent qu'un inconnu portant un masque est à l'oeuvre dans ces lieux. Avec les professeurs je pars loin du lycée...
Plus tard j'y reviens démasqué accompagné d'un professeur qui porte mon masque. Ainsi les élèves peuvent se rendre compte que je ne suis pas l'homme masqué, celà écarte donc tout soupçons sur moi et me laisse le champs libre pour la suite...
Le rêve devient confus quelques temps...Je reviens dans la cour du lycée an portant mon masque et accompagné d'un professeur. Celui-ci me laisse là et rentre dans le bâtiment. Je reste debout, immobile, au milieu de la cour devant les élèves intrigués. Soudain je me précipite sur le sol et je me volatilise. Les élèves me cherchent dans tous les sens sans me retrouver. En fait je suis toujours là, étendu sur le dos, mais je suis devenu invisible. J'attends que les élèves se dispersent et rentrent en classe pour me relever.

Je regarde les arbres en réfléchissant. Je me dis que, sur Terre, il existe deux sortes d'êtres vivants :Il y a ceux qui, comme les animaux, sont dotés de conscience, et ceux qui, comme les plantes, en sont dépourvus. A quoi tient cette différence ?... Tout devient confus...



(...Séquence confuse...)

R3 :
... Un évènement fantastique (je ne sais plus lequel)vient d'avoir lieu dans une rue près d'un pont. Une femme et sa fille qui passaient par là en ont subi le contrecoup (la femme ressemble à ma tante Colette et la fille ressemble à ma cousine Corinne). Le femme se rend compte qu'elle a rapetissé de dix centimètres. Et elle sent également qu'elle a vieilli de dix ans...
Le scénario change... Cette femme est maintenant ma propre mère et je l'aide à marcher dans le centre-ville. Elle a du mal à avancer tellement ses jambes lui semblent fatiguées et faibles. Elle me dit de ne pas la laisser s'assoir car sinon elle ne saura plus se relever ensuite...


Je me réveille.
Il est 5H45.






Note :
Le rêve R1 avait une lucidité ambigüe. C'était un rêve lucide inséré dans un rêve non-lucide. J'étais donc lucide par rapport au monde de l'autre rêve que je prenait pour le monde réel, mais je n'étais pas réellement lucide par rapport au vrai monde réel.
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 15-08-2024 à 09:24:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 15 Aout :

Je vais me coucher à 22H50...

HH1 :
Je vois une vague de sable qui entre par une lucarne dans le grenier et qui s'étale sur le sol.

Il est 23H10.
Je m'endors.

R1 :
Je vois les policiers de la brigade anti-terroristes qui entraine une nouvelle recrue ressemblant à Tom Cruise. Celui-ci va devoir participer à un exercice de simulation d'opération de libération d'otage. Il va devoir pénétrer dans un repaire de terroristes afin d'y faire une diversion pendant que le reste des policiers se tiendra prêt à intervenir tout juste après. Pour ça on lui accroche dans le dos un curieux appareil. Je pense que c'est une sorte de fumigène ou une machine projetant des feux d'artifices et elle servira à semer la confusion chez les terroristes pour les empêcher de contre-attaquer. Mais je trouve que cet engin va le gêner dans ses mouvements, ce n'est pas une si bonne idée que ça....
Voilà maintenant que je m'identifie à la jeune recrue et c'est moi qui vais devoir participer à la simulation.Je fonce vers le rapaire des terroristes et en défonce facilement la porte. J'entre et je constate que cette maison ressemble au bar que tenaient ma grand-mère et ma tante. Il n'y a qu'une seule table au milieu de la pièce et les terroristes sont assis autour. Je me précipite aussitôt sur eux en profitant de l'effet de surprise. Je les bouscule et les frappe, puis je renverse tout dans la pièce. J'envoie ensuite une petite giclée de gaz lacrymogène pour les aveugler. Oups ! Je m'arrête aussitôt car je viens de me souvenir que ceci n'est qu'une simulation d'entrainement.
Je fonce vers les escaliers et monte vers l'étage supérieur. La porte est fermée et bloquée à son sommet par un bout de bois. Pas de problème : Je la défonce d'un coup de coude. Et je me retrouve devant la prisonnière des terroristes :C'est une femme aux yeux clairs et aux longs cheveux blonds-roux. J'aurais cru que mes collègues auraient profité de ma diversion pour pénétrer dans cette pièce en passant par derrière mais je constate que je suis le premier arrivé.
La prisonnière est une attardée mentale d'origine russe et ellemedit des choses bizarres dans un mélange de français et de russe. Elle dit que je ne devais pas venir ici. Je crois l'entendre prononcer un mot ressemblant ç "verboten" (interdit). Pour plaisanter je lui dis : "Je suis venu car ce n'est pas verboten !". Elle me répond : "Hi-hi ! Vous avez fait un jeu de mots !". Je rétorque : "Je ne sais pas si ce mot est utilisé en russe mais, à la base, c'est un mot allemand et il veut dire 'interdit' !"



Je me réveille.
Il est 3H15.

HH2 :
Je décris mon rêve verbalement avant de le mettre par écrit. Mais je me rends compte que je le déforme complètement. On dirait que j'ai suivi les instructions de la désinformation russe.

Il est 3H45.
Je me rendors.

R2 :
Je me crois réveillé. Je note le premier rêve de cette nuit dans mon carnet.Lorsque j'arrive au passage où j'envoyais du gaz lacrymogène je vois que j'ai fait une erreur : J'ai écrit "j'en abois" au lieu de "j'en envois". Je corrige ma faute.

Il est 5H20.





Note :
Mes faux-éveils sont toujours les mêmes :Je me crois réveillé et je notre mes rêves dans mon carnet.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 16-08-2024 à 10:00:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 16 Aout :

Je prends mon Hericium, vais me coucher à 22H25 et m'endors rapidement.

R1 :
Je me sers d'une sorte de logiciel mental pour réaliser des animations à partir d'images. Je regarde une série de photos d'une femme en robe de cuir marchant dans une forêt. Je veux obtenir une vidéo à caractère guerrier à partir de ces photos. Je relis le prompt utilisé pour générer cette animation pour l'améliorer ou le corriger. J'y rajoute une ligne expliquant que les arbres de la forêt doivent avoir des couleurs d'automne. C'est nécessaire pour faire le raccord avec les séquences déjà tournées.Je laisse le logiciel travailler tout en me disant que j'en ai marre qu'on m'oblige à fabriquer des vidéos à caractère guerrier. Tout ça c'est à cause de l'idéologie islamique qui n'aime que la violence... Je regarde l'animation qui se construit tout en ressentant de plus en plus une impression d'irréalité. On dirait que les images se forment trop vite et que mon esprit est trop lent pour arriver à leur donner un sens en temps réel. Tout devient de plus en plus confus...



Je me réveille.
Il est 1H10.
Je me rendors.

R2 :
Je me rappelle d'un détail du rêve précédent que j'avais oublié. : Je m'y étais montré involontairement brutal avec ma montre.


Je me réveille.
Il est 2H20.
Je me rendors.

R3 :
Je me prépare à partir et je me dépêche car on m'attend. Je prends un dossier pour l'emporter. Dedans je trouve une fiche contenant une grille d'analyse des rêves de cette nuit. Je remarque que mon premier rêve était noté lucide. Bof, je trouve qu'il était tout au plus semi-lucide. Et je vois aussi un "5" inscrit dans une case. Ca doit indiquer que, dans ce rêve, j'ai perdu cinq fois ma lucidité pour la récupérer peu après...
Un homme veut m'obliger à renoncer à comptabiliser ce rêve parmi les rêves lucides. Bof, je m'en fiche car maintenant je ne pense plus du tout qu'il était lucide.

Je me réveille.
Il est 4H10.
Je me rendors.

R4 :
Je vais peut-être déménager pour aller habiter dans un immeuble qu'on vient de construire pas loin de chez moi. En partant de ce lieu j'aurai un petit chemin me conduisant directement à mon lycée. C'est pratique. Mais une dame me déconseille d'utiliser ce chemin. Elle m'explique qu'elle ne passe plus par là car on y a construit un "noeud routier" difficile à franchir. Je vais visiter ce chemin pour vérifier ça... Je découvre que, là où jadis ily avait un petit parc avec un bac, on a construit une petite place carrée bétonnée. Elle est légèrement surélevée et entourée de quatre petits escaliers. Je fais de grands bonds pour passer au dessus des escaliers afin de ne pas me fatiguer à les utiliser. Ce devait être cette place que la dame avait appelé un noeud routier difficile à franchir.
Je continue à marcher en direction du lycée. A droite je vois un grand trou béant là où on vient de détruire des immeubles. Sur le bord il y a une décharge sauvage. Parmi les ordures je vois plein de boites cylindriques à CD.Je vais voir s'il n'y a pas des CD vierges dedans, sait-on jamais. Je vois maintenant toute une série de boitiers de CD sur le sol. Ils ne sont pas éparpillés comme si on les avait jetés mais disposés en plusieurs lignes comme si on les avait déposés avec soin. Je les examine. Ce sont des CD de musique classique. Je remarque des noms de grands orchestres, des oeuvres de Mahler, etc... J'hésite à en prendre car j'ignore s'ils ont été jetés ou si on les a placés là parce qu'on est en train de préparer un spectacle son et lumière sur place. Du coin de l'oeililme semble voir des appareils pour lire ces CD...

Je me réveille.
Il est 5H05.
J'essaie de refaire un wild par la même méthode que celui que j'avais réussi ce lundi.
Je me concentre pour augmenter le sifflement dans mes oreilles.
Puis je me visualise traversant une sorte de trou dans l'espace-temps...
Et ça déclenche une HH...

HH :
J'avance dans la pénombre... et je me heurte contre un obstacle. C'est le torse large et musclé d'un homme avec un groin de porc. Ce doit être le "gardien du seuil" dont le rôle est de m'empêcher de passer. Je n'insiste pas.

Il est 5H25.





Note :
Le premier rêve est confus dans ma mémoire. Soit je l'ai mal mémorisé, soit il était réellement flou et sans détails. Il ressemblait plus à une esquisse de scénario traversant mon esprit qu'à une suite de scènes précises et détaillées.

Note 2 :
Le décor du rêve R4 est constitué d'éléments disparates.
L'immeuble nouvellement construit se trouvait en un lieu vague au nord de ma maison.
Le chemin menant au lycée était correctement placé dans l'espace.
La place carrée se trouvait à l'emplacement d'un petit rond-point situé sur ce chemin.
L'ancien petit parc avec des bancs, par contre, se situait dans une autre ville.
Et le trou à la place des immeubles abattus se situait à un autre endroit de cette même ville en 1981.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum