| | Atil |  | | 35263 messages postés |
| Posté le 03-09-2025 à 08:28:23
| Le 03 Septembre : Je prends une vitamine B6, vais me coucher à 21H20 et je m'endors vite. R1: Je vois deux images devant moi qui représentent des avions ayant participé à la guerre de 39-45 §(ou 14-18 ?). Celle de droite montre un petit avion orange à hélice. Ca me semble étrange car je ne pense pas que ce genre d'avion était utilisé à cette époque. J'examine l'image et elle se transforme en une sorte de documentaire qui emplit tout mon champs de vision. Celui-ci explique plein de choses sur le thême de l'aviation. Lorsque c'est fini, je réfléchis à ce que je vient de voir...et ça déclenche un deuxième documentaire... Je me réveille. Il est 1H35. Je me rendors. R2 : Une femme aux cheveux blonds courts coupés au carré portant une robe serrante à longues manches de couleur beige-rougeâtre fendue sur le côté vient me parler (Elle ressemble un peu ma cousine Josette en plus jeune). Elle m'explique que, avant, je lui plaisais bien mais elle n'avait jamais osé m'aborder pour me draguer. Je me dis que c'est dommage car je la trouve très mignonne... Je réfléchis et me dis que je suis vraiment un célibataire endurci : Je fais croire aux gens que je vais tous les après-midi chez mon amie Betty car je suis son amant. Et je fais ça pour que les femmes pensent que je ne suis pas libre;ça les dissuade de m'aborder et de me draguer. Je préfère visiblement la solitude à la vie de couple. Je mer éveille. Il est 3H50. Pas moyen de me rendormir. Note : Je continue de traverser une période avec peu de rêves.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| Posté le 04-09-2025 à 09:25:42
| Le 4 Septembre : Je vais me coucher à 21H25 et je m'endors rapidement. R1 : Je suis dans une bibliothèque et je discute avec un homme devant une machine ressemblant à une photocopieuse mais permettant d'obtenir des infos comme une IA. Nous parlons de l'héritage laissé par une personne qui vient de décéder. L'homme dit que le défunt n'a pas laissé que des biens matériels mais aussi des biens spirituels. Par exemple il a laissé un manuscrit non édité. Je lui dis que je ne suis pas tellement d'accord avec le vocabulaire employé.le contenu du manuscrit a une valeur qui n'est pas matérielle, certes, mais pourquoi l'appeler "spirituelle" ? Moi je dirai simplement "artistique" ou "intellectuelle", sans plus... ou même "mentale". Et si on publie ce contenu pour le vendre alors seulement là ça pourrait aussi devenir un bien matériel. L'homme me dit que cet héritage peut alors se résumer à cinq biens : Deux matériels et trois mentaux. Il ouvre une trappe dans le mur et nous regardons dehors, dans la nuit. Nous voyons le manuscrit qui est posé là près d'un incinérateur, prêt à être brûlé. Peut-être est-ce là la volonté du défunt. Ce manuscrit ne sera bientôt plus un bien matériel mais uniquement mental. je veux m'en approcher mais j'y renonce car il tombe une forte pluie. Je me réveille. Il est 00H15. Je me rendors. R2 : J'imagine un scénario et me projette dedans. Je suis seul dans une bibliothèque et je vois des objets qui bougent touts seuls. Je comprends qu'il doit y avoir un fantôme invisible qui s'avance vers moi. C'est probablement le fameux "fantôme des gardiens de la démocratie" dont j'ai entendu parler. Je me souviens qu'il faisait partie de ces "gardiens" mais il a eu un différent avec eux. Et depuis son décès il revient pour se venger en attaquant les "gardiens " un à un. J'arrète le scénario et je branche mon cerveau sur une sorte de IA par télépathie afin d'obtenir des renseignements sur ces fameux "gardiens". Des informations sont transmises dans mon esprit : Il s'agit d'un groupe fondé pour défendre les institutions démocratiques de la Belgique. Je reviens dans le scénario en tant que membre de ces "gardiens de la démocratie". Le fantôme invisible est toujours là et je sens qu'il se dirige vers moi. Je le supplie de ne pas me faire subir le même sort qu'aux autres gardiens. Mais il me saisit et me jette le dos contre le sol. Puis il me soulève et me..... (pourtant dans ne suis pas dans la position adéquate)... Lorsque c'est fini, je m'adresse à lui et lui dis que, au début, ça m'a fait mal mais que, finalement,j'ai plutôt aimé ça. Je me réveille en traversant, me semble-t-il, une hallucination hypnopompique... HH1 : La IA télépathique se remet en marche et me montre des informations sur la formation du charbon. Il est 2H15. Je me rendors. R3 : Je suis assis à une table dans le café de ma tante Andrée et de discute avec un client, un petit barbu aux yeux gris qui et assis à une autre table.Pour me mettre à l'aise je m'allonge sur mon flanc droit sur mon banc. Puis je fais la même chose sur une table libre. Mais celà déplait au barbu qui me fait remarquer que ce n'est pas hygiénique. Il dit que je devrais changer mon comportement dans la vie et que je devrais également enfiler un t-shirt et un short. je ne veux pas m'engueuler avec lui car d'habitude c'est un gars sympa, mais je ne veux pas non plus me laisser faire. Je lui réponds que j'accepte qu'il me critique sur l'hygiène car ça me permet de m'améliorer, mais que je n'accepte pas qu'il veuille me dicter la façon de m'habiller, car ça c'est de la dictature. Je me réveille. Il est 5H30. Note : Dans R2 j'avais l'impression d'être dans une sorte de rêverie et pas dans le monde réel puisque je décidais du déroulement du scénario. Mais je ne pense pas qu'on puisse appeler ça une vraie lucidité.
| Posté le 05-09-2025 à 07:13:44
| Le 5 Septembre : Je vais me coucher à 20H50 et je m'endors rapidement. R1 : On veut me piéger en essayant de prouver que je suis trop bête pour gérer mes affaires et donc qu'il faut me mettre sous tutelle. Pour ça on teste ma naïveté. On m'affirme qu'un astronaute vient de mettre le pied sur la planète Vénus. Mais je ne me laisse pas manipuler et je réponds que cette planète est bien trop chaude pour qu'un homme puisse s'y promener. On me rétorque qu'il y aura bien un jour des hommes qui iront explorer cette planète. Je réponds : "Vénus est un vrai enfer de chaleur !". D'ailleurs le plomb y est en fusion. Je me réveille. Il et 22H35. Je me rendors. R2 : Je suis dans mon lit et je repense au rêve précédent (Je suis probablement en sommeil N-REM).. J'essaie de me souvenir du nom du monde dont on y parlait... Ha oui : Il s'appelait "Animister" ! Drôle de nom, je me demande comment je vais l'écrire. "Annie Mystère" peut-être ? (...) R3 : Je manipule une tige de fer ou de plastique noir et la tord pour changer sa forme. Je m'imagine que son contour représente le plan d'un bâtiment... La tige se transforme en un grand dessin représentant l'intérieur d'un bâtiment vu en perspective.Je vois un large couloir, des portes, une sorte de guichet à droite, etc... Ce dessin est un jeu : Il fait l'observer en détail pour trouver des indices permettant de résoudre une énigme... Le dessin se transforme et devient encore plus grand. Maintenant il représente une rue en perspective. C'est toujours un jeu : Il faut trouver des indices permettant de démasquer le coupable d'un meurtre qui y a été commis. Mon ex' et moi nous l'examinons en détail et, peu à peu, nous entrons dans le dessin. Je me rends compte que cette rue est l'une de ma ville : La rue du Général De Gaulle. Je remarque que, au-dessus de chaque porte, une étiquette indique le nom de la personne qui habite là. C'est pratique, grâce à ça je vais pouvoir connaitre le nom de la jolie dame qui habite un peu plus loin... Je remarque que, à côté de chaque nom il y a un symbole ou un dessin.C'est rigolo. Mon ex' me demande si je ne suis pas curieux de savoir quel dessin on m'a attribué à côté de mon nom. Je dis que probablement a-t-on mis une photo de chat pour me caractériser car tout le monde sait que j'en ai sept chez moi. Je me mets en route pour aller voir ma maison. Le décor s'est encore agrandi et c'est maintenant toutes les rues de ma ville qui sont présentées. Mon ex' me dit que si l'image qu'on a mis à côté de mon nom ne me plait pas, je peux demander qu'on la change. Mais je lui réponds : "Il ne faut jamais changer de symbole car on dit que ça porte malheur !". Je me réveille. Il est 4H30. Je dois me lever de bonne heure car j'ai encore un rendez-vous... Note : Je sais d'où me rient l'idée, dans R3, que changer de symbole porte malheur :C'est parce qu'on dit que changer le nom d'un bateau porte malheur.
| Posté le 06-09-2025 à 09:37:47
| Le 6 Septembre : Je vais me coucher à 21H35 ... HH1 : Je vois une sorte de fumée sombre ou un nuage de poussières qui s'élève dans un ciel blanc. Au loin j'aperçois quelques maisons mais on dirait une autre image qui vient se superposer à la première en transparence. Il est 21H45. Je m'endors. R1 : Je veux publier le récit de mes rêves sur le web et les accompagner par des vidéos où je parle également de mes rêves. Mais je n'ai presque plus de vidéos dans mon stock. Comment se fait-il que je n'ai pas fait plus de vidéos de ce genre ces derniers temps ? Peut-être que ça ne m'intéresse plus ou que j'en ai marre ? J'essaie de me souvenir. Les vidéos que je faisais parlaient-elles de tous mes rêves ou seulement de mes rêves lucides ? Seulement de mes rêves lucides il me semble. Peut-être que maintenant je trouve que les rêves lucides n'ont pas besoin d'être expliqués en vidéo ? Mais comment dois-je m'y prendre pour faire le différence entre un rêve lucide et un rêve non-lucide ? Je regarde la liste de mes rêves. Et je m'interroge : Dans un rêve, comment puis-je savoir que je suis en train de rêver ? Et maintenant, est-ce que je suis dans un rêve ?... Et je me réveille. Il et 00H15. Je me rendors. R2 : Je vois une sorte de petite cabine ou d'isoloir qui et menu d'une petite fenêtre grillagée comme dans les confessionnels.j Je ne me souviens de rien d'autre... (...) R3 : Je suis dans une sorte de restaurant japonais avec des amis. On a mis à notre disposition des piles de petites serviettes en mailles ajourées et nous en prenons en nous servant allègrement. L'un de nous fait remarquer que c'est du gaspillage et que ça engendre de la pollution... Je réfléchis et, par un raisonnement délirant et absurde j'en arrive à la conclusion qu'une de ses serviette a provoqué une brûlure à l'intérieur de mon corps. Pourtant je n'ai ressenti aucune douleur. Pas de brûlure d'estomac particulière non plus. Je pense que j'ai donc du tissus nécrosé dans mon ventre et que cette nécrose doit s'étendre peu à peu. Je vais donc devoir aller chez mon médecin et il va me aire passer des radios. Et ensuite je devrai sans doute me faire opérer. J'ai donc intérêt à reprendre une mutuelle. Je me réveille. Il est 3H10. Je me rendors. R4 : Un metteur en scène très énervé dirige des acteurs sur un plateau de tournage. Il y a aussi des danseurs. J'observe la scène avec mon ancien patron Bruno depuis une petite cabine. Qu'est-ce que nous faisons là ?... Je pense que nous nous occupons du son. Bruno doit être l'ingénieur du son et mon je suis son assistant ou son apprenti. Mais je vois qu'il est déjà 12H30. Je dis à Bruno que je vais retourner chez moi pour manger et que je reviendrai après. Je me réveille. Il est 5H25. Note : Dans R3 les serviettes aux mailles ajourées sont un rappel de la fenêtre grillagée vue dans R2. Note 2 : Dans R3 la nécrose de mes tissus provient d'une émission que j'ai entendu à la radio il y a quelques jours qui expliquait comment Louis XIV était mort de la gangrène.
| Posté le 07-09-2025 à 09:48:12
| Le 7 Septembre : Je vais me coucher à 21H45 et je m'endors rapidement. R1 : Rêve oublié. (...) R2 : Je regarde des objets. On dirait d'anciennes protège-tétines de biberons. je crois que ces objets nous représentent, "nous", immobiles en train de dormir. Je dis que si nous dormons si profondément c'est parce qu'il fait chaud. J'ai conscience de me contredire car j'explique souvent que, selon la science, c'est plutôt le froid qui favorise le sommeil. C'est étrange : J'ai à la fois la sensation de dormir et en même temps l'impression de me percevoir en train de dormir (comme si je me percevais à la 1ère et à la 3ème personne en même temps).. Je me réveille. Il est 2H00. Je me rendors. R3 : ... Je semble être en train de devenir progressivement lucide et je me promène en flottant nonchalamment quelques centimètres au-dessus du sol herbeux. Ma progression vers la lucidité s'interrompt brusquement lorsque je vois une femme devant moi. Elle est blonde, mince et avec le teint pâle. Elle porte une longue robe sans manches en tissus blanc très fin fermée devant par un laçage. Celui-ci est très desserré ce qui lui fait un grand décolleté descendant très bas. Je me précipite vers elle en flottant et je m'arrête tout près d'elle, les yeux rivés vers son décolleté. Surprise, elle fait un mouvement qui desserre encore plus son laçage et elle doit le rattraper avec sa main pour empêcher sa robe de s'ouvrir encore plus. Gêné je remonte ma tête et lui présente mes excuses, disant que j'aurais du fermer mes yeux car, n'étant qu'un homme, la regarder ainsi ne fait que produire du désir en moi, à cause de sa beauté. R4 : Mes ennemis m'ayant ruiné je n'ai plus de maison et je vis maintenant dans une petite chambre minable. J'attends avec impatience un virement bancaire qui me permettre de rebondir. Un ami vient me voir; c'est un grand gaillard brun. Il m'explique que lui aussi a perdu sa maison à cause de nos ennemis et qu'il du dormir dehors. Il me dit : "Tu te souviens que je vivais près de l'eau ? Et bien maintenant je vis DANS l'eau !". Je comprends qu'il a dormi dans l'herbe humide près de la rivière. Il me montre que ses vêtement sont tout mouillés par l'humidité. Il porte une tunique médiévale courte sans manches que je croyais être en cuir beige-rouge, mais en la tâtant je vois qu'elle et en tissus épais.Ilmedit : "je n'ai dormi qu'une heure ! C'est fini ! Je suis foutu ! Ils ont gagné !" et il me demande la permission d'aller dormir un peu dans mon lit. Je le laisse y aller et, pendant qu'il se repose, je réfléchis. Je me souviens que Johanne également est dans la merde et est ruinée. je devrais essayer de la convaincre de de demander à sa mairie ou à une assistante sociale pour être aidé.J'ai même envie de téléphoner moi-même à une assistante sociale pour lui demander d'aller à sa maison. Mais je me souviens que c'est impossible car je n'ai pas sa vraie adresse. En effet je sais que Johanne vit dans notre pays sous une fausse identité. J'allume mon ordinateur pour chercher une solution sur Internet. Sur l'écran apparait une publicité : Il est écrit "Artémis prêts bancaires". Mais oui, c'est ça qu'il faut ! Elle n'a qu'à demander un prêt à la banque ! La banque refusera car elle est trop pauvre, mais quand elle saura qu'elle a un gros chèque à toucher, elle acceptera... Ha oui mais je me souviens que Johanne ne veut pas dépendre d'une banque ! Quel merdier ! Je me réveille. Il est 4H10. Note : Le souvenir du début de mon rêve R3 est trop flou pour que je sache avec précision dans quel état de lucidité j'étais. je ne pense pas que j'étais réellement lucide, tout au plus semi-lucide. Ou alors je révais que j'étais lucide.
| Posté le 08-09-2025 à 08:46:12
| Le 08 Septembre : Je prends une tisane lucidogène de ma composition et vais me coucher à 21H35... HH1 : On me raconte une histoire.J'entends une voix qui dit "L'histoire des mimes !". Il est 21H45. HH2 : On m'aide à remplir mes papiers pour ma retraite. Un homme me demande : "Vous avez bien travaillé à Xxxxx ?". Je réponds que non, c'est une erreur. Il me demande : "Vous y avez bien été jardinier ?".Je réponds : "Mais non !". Il est 21H48. Je m'endors. R1 : Je remplis plein de papiers pour ma demande de retraite. (...) R2 : Sur un ordinateur je tape mon code d'accès pour entrer dans mon dossier mais ça ne marche pas. Un homme vient m'aider et il m'explique que je dois entrer mon nouveau mot de passe. C'est pourtant ce que je fais.Il me dit qu'on a oublié de me prévenir que maintenant il faut ajouter un chiffre à la fin de son mot de passe. Et celui-ci doit correspondre au nombre de fois qu'on a tapé ce mot de passe... Hm, non, je retire ce dernier détail de ce scénario car il me semble absurde... On aurait du m'avertir de ce changement alors je m'exclame : "Alors à cause de ça je ne peux plus entrer dans mon dossier ?". On me permet alors de me créer un nouveau mot de passe avec un chiffre à la fin. Et cette fois-ci ça marche :J'arrive à entrer dans mon dossier. Mais c'est bizarre :L'interface semble me permettre de faire virer des sommes énormes sur mon compte en banque. Et je comprends :J'ai par hasard choisi un mot de passe qui est le même que celui d'un ministre. Je suis donc dans son dossier à lui. Ha non, je ne veux pas être un ministre, ç pose trop de problèmes ! Je me réveille. Il est 00H25. HH3 : Je repense à mes rêves et je dis : "Encore un rêve de mirutage !" Il est 1H30. Je me rendors. R3: Une femme brune me parle d'une école gouvernementale de dessin par correspondance. Elle me montre les cours et les dessins à reproduire qu'elle a reçu. Ceux-ci sont rangés dans des chemises cartonnées de format A3.L'une d'elles est ornées d'un dessin de guépard. Je dis que ça me rappelle quelque chose et que je pense qu'elle contient des reproduction de dessins que j'avais fait et que j'avais envoyé pour un concours.je regarde et c'est bien ça : Je reconnais mes dessins. Voila donc comment l'état fabrique ses cours de dessins : En utilisant les miens sans mon autorisation ! R4 : Je fais partie d'un groupe tournant un reportage sur les chantiers navaux. On me présente les chefs des entreprises qui ont travaillé en sous-traitance pour la construction du paquebot "France". Une femme brune me prévient que c'est de l'arnaque : C'est son entreprise, au début, qui devait construire le France mais ça avait fait des jaloux et on avait comploté contre elle pour qu'elle n'en réalise plus qu'une petite partie en sous-traitance... (... Ellipse...) ... Mon équipe enquête sur cette affaire et nous nous nous rendons sur le chantier où a été fabriqué le paquebot France. Nous voyons un énorme paquebot en construction. En montrant son pont, je dis : "Il faudrait aller la-haut !". Mais il est à une grande hauteur et comme le paquebot n'est pas terminé il n'y a rien pour monter. Comment faire alors ? Je claque alors les doigts de mes deux mains et nous nous envolons tous pour nous retrouver rapidement sur le pont du bateau.ca s'est fait si rapidement que c'était presque de la téléportation.Je m'exclame : "Comment ai-je fait ça ?"... et presque aussitôt je dis : "Ah oui, car je suis dans un rêve !". Le décor commence à s'estomper mais je n'y prête pas attention car je réfléchis. Je me demande si je suis bien en train de rêver et si ce n'est pas qu'une simple rêverie diurne. Je me dis que je vais ouvrir les yeux pour vérifier... J'ouvre les yeux et me rends compte que je viens de me réveiller. Il et 3H10. HH4 : Je gratte la table de ma cuisine pour en retirer de la poudre beige qui s'y est incrustées Il est 3H35. Je me rendors. R5 : Je continue mon enquète sur les chantiers navaux. A cause de ça je me doute bien qu'on me surveille. Dans ma bibliothèque je cache certains livres derrière d'autres livres : Je ne veux pas qu'on voit trop facilement quels sont les sujets qui m'intéressant le plus. (...) R6 : .... J'étale de la confiture sur une tartine.... (...) R7 : Un grand homme maigre et très brun me demande si je me souviens d'un spectacle qu'on avait regardé il y a environ un mois. Il y avait un hypnotiseur qui avait hypnotisé tout le public pour qu'il fasse un rêve lucide la nuit suivante. L'homme dit que ça n'avait pas marché sur lui.Je réponds que je ne me souviens pas que ça ait fonctionné sur moi non plus. Mais je lui dis que je viens de mettre au point une tisane qui semble efficace pour induire de la lucidité. L'homme me dit qu'actuellement les gens s'intéressent de plus en plus aux rêves lucides. Il y a donc là un marché à prendre. Je réponds que si j'habitais dans une ville plus peuplée je pourrais y ouvrir une sorte de club pour entrainer les gens aux rêves lucides... (... Ellipse...) ... Je suis dans un club où on s'entraine pour avoir des rêves lucides. L'animateur nous a proposé une sorte de jeu : Il a choisi un nombre et nous devions voir si nous étions capables de le deviner dans un rêve. Moi j'ai rêvé du 52, je suis sûr que c'est ça... Mais non : C'est le 45 qu'il avait choisi... Le réunion finie, nous sortons tous de la pièce. Je vois un attroupement et je vais voir de que c'est.Les gens sont en train de regarder une vidéo que l'animateur a laissé tourner sur l'écran d'un vieil ordinateur. On y voit son vieux matou tigré. Je dis qu'il ressemble à mon Papounet. Je me réveille. Il est 5H10/ Note : Dans R4 je suis sorti de mon rêve lucide tellement en douceur que j'ai eu l'impression que ce n'était qu'une simple rêverie. Il est probable que j'ai atteint la lucidité alors que j'étais lentement en train de me réveiller. Note 2 : Ma tisane semble efficace. elle m'a donné de plus nombreux rêves (trop nombreux pour que j'arrive à me souvenir de tous leurs détails) et une courte lucidité. Cette tisane est faite à partir de plantes inhibant l'acètylcholinestérase comme le fait la Galantamine : Gingembre, Sauge, Romarin et Thym.
| Posté le 09-09-2025 à 08:08:46
| Le 9 Septembre : Je prends une tisane lucidogène, vais me coucher à 21H50 et m'endors rapidement. R1 : Deux anciens collègues de travail de mon père sont venus le voir pour bavarder avec lui. Je leurs montre un document (Un texte écrit ou une vidéo ?) en rapport avec d'autres anciens collègues de mon père. Les deux hommes en rient et demandent d'un ton méprisant si ces autres collègues n'étaient pas de "F.O" (Force ouvrière)?. Je leurs réponds que je n'en sais rien : C'est mon père qui a travaillé jadis avec eux et pas moi. Je ne les connais donc pas et je me fiche de savoir à quel syndicat ils adhéraient. Mais les deux hommes me répondent : "C'était ta mission de le savoir !". Quoi ? Ma mission ? J'éclate de rire devant cette affirmation ridicule. Je me réveille. Il est 00H50. Je me rendors. R2 : Je suis devant une sorte de documentaire sur les enfants pauvres ou orphelins en Mongolie. Dans la steppe de grands chariots bâchés tirés par des chevaux viennent leurs apporter à manger. On leurs donne de grande brioches toriques de la taille d'une assiette. Elles me font envie. Les enfants jouent avec et s'amusent à les mettre devant leurs yeux comme si c'était des lunettes. Une voix off explique que tous les enfants d'une même famille ont droit au même nombre de brioche. Un grand frêre n'a donc pas le droit de voler des brioches à son petit frêre pour en avoir plus. Mais pour les enfants uniques c'est différent : On leurs donne leur compte en brioche et ils ne doivent pas en voler aux autres enfants pour en avoir plus. J'éclate de rire et je dis que ce n'est pas différent mais que c'est exactement pareil. La voix off prononce alors une phrase de conclusion ... mais je n'ai pas pu la retenir. Je me réveille. Il est 4H05. Note : Il et possible que la phrase de conclusion, à la fin de R2, ait été entendue dans une hallucination hypnopompique. Note 2 : Ma tisane, avec de l'ortie en plus, a bien moins marché qu'hier
| Posté le 10-09-2025 à 08:21:30
| Le 10 Septembre : Je vais me coucher à 21H30 et je m'endors vite. R1 : J'ai une idée :Je pourrai m'amuser à faire une bande dessinée reprenant un personnage déjà existant.Pif le chien par exemple. Ce ne serait pas difficile et je dessinerai une histoire simple basée sur la morale en montrant il faut se comporter ne ne pas se comporter. Je m'y vois déjà. Je me réveille. Il est 23H00. je me rendors. R2 : Je me crois réveillé et je note le rêve précédent dans mon carnet. (...) R3 : Je suis vieux. Je range mes affaires pour me simplifier la vie car je manque de souplesse pour me déplacer. En déplacant un objet sur un buffet je découvre une niche dans le mur derrière à droite. Je ne sais pas ce que je vais en faire car elle est trop profonde : Si j'y range quelque chose mon bras sera trop court pour aller le rechercher. (...) R4 : Je suis chez mes voisins et je garde leur maison pendant leur absence. Si je le voulais je pourrai en profiter pour fouiller partout... mais je ne le ferai pas. Il est l'heure de partir pour aller les rejoindre. Mais avant je dois éteindre la TV. C'est une grande TV a écran plate mais elle est vieille : Son écran ne marche plus et je m'en sers seulement pour écouter de la musique (elle doit être munie d'un lecteur de CD). Mais je ne sais pas comment l'éteindre. Je me souviens que le bouton d'arrêt ne fonctionnait plus alors les voisins en avaient bricolé un autre sur le côté gauche. je le cherche mais ne le trouve pas... (... Ellipse...) ... Mes voisins sont de retour. Ils veulent me montrer où se trouvait l'ancien bouton d'arrêt de la TV. Il était sur le côté droit... mais ils le cherchent et ne le retrouvent plus. Ca fait tellement longtemps qu'il ne marche plus et qu'ils n'y ont plus touché qu'ils ne se souviennent plus de son emplacement exact. Je me réveille. Il est 2H40. HH : Je cherche un Mac d'occasion sur le web. J'en trouve un de 652 euros. Mais moi j'espérais en trouver un qui ne fasse pas plus de 500 euros. Il est 5H20. Note : Comment faire des rêves lucides quand on ne dort pas plus que ça ?
| Posté le 11-09-2025 à 08:52:48
| Le 11 Septembre : Je prends une vitamine B6, vais me coucher à 21H40 et m'endors rapidement. R1 : Dans la rue j'accompagne une femme qui pousse une chaise roulante sur laquelle est assis un homme âgé. Celui-ci a des cheveux bruns coupés en brosse, porte des lunettes noires et des vêtements noirs. Son visage est caricatural avec un long nez (on dirait un dessin). Il ne parle pas. Je me dis avec compassion : Quand je pense que cet homme a été roi d'Angleterre !". Nous nous dirigeons vers ma maison. Je sens qu'il va pleuvoir car le ciel se couvre de plus en plus. Le vieil homme regarde le ciel avec insistance et la femme me dit : "Je crois qu'il a un peu peur; il va falloir se dépêcher !". Je comprends : D'énormes nuages sombres se sont formés et ils font penser à de grandes masses menaçant de tomber sur nous pour nous écraser. Je deviens peu à peu lucide, me disant que c'est peut-être la première fois que je vois des nuages dans un rêve. Je remarque qu'il y a plusieurs couches nuageuses sombres, celles placées le plus haut semblent plus agitées que celles plus basses et elles se déplacent rapidement de la droite vers la gauche. Ca indique qu'il y a un fort vent en altitude. Je regarde plus en détail et je me rends compte que ces nuages ne sont qu'un décor artificiel : Ce sont des sortes de plaques en plastique sombre translucide qui glissent les unes devant les autres contre la voute du ciel. C'est donc comme ça que mon esprit fabrique les nuages dans mes rêves ?... (... La suite est très confuse et n'a pas pu être mémorisée, et je perd ma lucidité...) ... Je me dis qu'il faudra enlever le papier imbibé d'urine qu'on a laissé en dessous car ce n'est pas hygiénique :Il risque de pourrir et de favoriser le développement microbien (Je suppose que le vieil homme a pissé dans sa chaise roulante et qu'on a placé du papier absorbant en dessous de lui). Le décor s'estompe peu à peu... ... Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique ... HH1 : Une voix off masculine répète plusieurs fois le même mot. Je suis tout à fait conscient que j'ai affaire à une hallucination hypnopompique de fin de rêve et je me demande si je vais ou non me donner la peine de la mémoriser. Mais finalement j'y renonce car ça n'en vaut pas la peine : Ce genre d'hypnagogie auditive me semble répétitif et sans intérêt. Il est 1H15. Je me rendors. R2 : Je suis dans une pièce où des gens sont affairés. Un homme me demande d'aller tenir compagnie au président. Je me dirige vers un homme en costume qui se repose allongé sur un lit... Ho ! C'est Trump ! Impressionné et hésitant je lui dis : "Vous me semblez triste !". Il me fait "Non" de la tête. Je lui dis : "Vous êtes un peu fatigué ?". Il me fait à nouveau "Non" de la tête. Alors je lui dis : "Vous avez des problèmes ?". Il me répond qu'être président ça demande de beaucoup réfléchir. Je me dis : "C'est bien ce que je disais : Il est fatigué !". Il me demande de venir rêver avec lui pour l'aider. Je n'en ai pas du tout envie et je lui réponds : "Ce serait indiscret : Vous êtes le président !". Je me dis que ses gardes du corps auraient pu le faire mais qu'ils n'en ont pas eu non plus envie. Je décide tout de même d'aller m'allonger près de lui. Je jette d'abord mon porte-documents noir sur le lit... mais il rebondit et retombe sur le sol. Je me réveille. Il est 3H10. Je repense à la belle vendeuse de carte de bus à l'époque où j'allais au lycée... Et ça se transforme en hallucination hypnagogique... HH2 : Je suis devant la belle vendeuse de carte de bus. Elle me demande si je la trouve belle. Je lui réponds que oui mais que je trouve qu'elle a grossit... Soudain je sursaute : Je me trouve où ? dans une hallucination hypnagogique ou une rêverie ? Il est 3H50. Je repense à mon dernier rêve. Et ça se transforme en hallucination hypnagogique... HH3 : Je m'apprête à noter mon nouveau rêve sur mon carnet... Soudain je sursaute : De quel rêve s'agit-il ? Je n'ai pas fait de nouveau rêve ! Il est 4H05. Note : Dans R1 je suis devenu lucide d'une drôle de façon :En me rendant compte que c'était la première fois que je voyais des nuages dans un rêve (en réalité ce n'était pas la première fois mais c'est tout de même très rare).. Par contre je n'ai pas compris pourquoi ma lucidité a basculé ensuite dans une séquence confuse impossible à mémoriser. Note 2 : Mes hallucinations hypnagogiques HH2 et HH3 étaient bizarres. Elles m'ont semblé très peu enfoncées comme si elles étaient dans un état intermédiaire entre rêverie et hypnagogie. Il est probable que j'avais affaire à des rêveries se transformant très lentement en hypnagogie.
| Posté le 12-09-2025 à 08:54:18
| Le 12 Septembre : Je prends une vitamine B6, vais me coucher à 21H45 et m'endors rapidement... R1 : Je suis dans une grande tour vide de section circulaire. On me demande d'orner ses murs internes avec les mêmes dessins que dans l'ancienne tour. Ca me sera facile car je les ai parfaitement en tête : Certains étaient décoratifs et d'autres représentaient des cadrans gradués. On me dit que je n'aurai peut-être pas assez de place pour tout redessiner. Je réponds que si la taille des deux tours est la même alors il n'y a pas de raison pour que je ne puisse pas refaire tous les dessins... (... Ellipse...) ... Maintenant je suis dans une tour munie de roues qui roule sur la route. On me demande si là aussi je pourrai reproduire tous les dessins. Je dis que là aussi ça dépendra de la taille de la tour... (... Ellipse...) ... Je suis maintenant dans une tour transparente... (... Ellipse...) ... Et me voilà dans une tour plongée dans l'obscurité... Je me réveille et comprends pourquoi la tour était si noir : J'avais commencé à ouvrir mes yeux et je voyais l'obscurité de ma chambre. Il est 1H00. Je me rendors. R2 : J'essaie une console de jeu. Celle-ci projette l'interface du jeu sur un grand écran contre un mur. Elle consiste en deux images. La plus grande, celle de droite, affiche un plan en 3D en vue aérienne d'une sorte de ville fortifiée médiévale. En haut à droite est affiché un logo représentant un personnage de style "manga". En dessous s'aligne une file d'icônes ou de petites images. L'image de droite montre l'intérieur de la ville fortifiée en vidéo. Je vois deux soldats japonais médiévaux qui arrivent en courant. Celui de gauche trébuche, tombe et se rétablit en effectuant une roulade. Je remarque que l'animation est très bien faite et que les décors sont bien détaillés... (... Ellipse...) ... Ce jeu et un cadeau que je veux faire à l'enfant d'une amie (Betty ?). Je vais l'accompagner d'un mot que j'écris sur une feuille avec un stylo qui fonctionne mal. Je vois que chaque mot que j'écris est dans une police différente... (... Ellipse...) ... Le concept de "police" m'a fait penser à une imprimante. C'est donc maintenant une imprimante que je veux acheter pour l'enfant de mon amie. Je suis devant un vendeur et je lui demande si cette imprimante et vendue avec des cartouches d'encre en cadeau. Il me répond que oui : Une cartouche pour le noir et une autre pour la couleur. Je lui demande si son magasin vend aussi des cartouches d'encres de rechange. J'ajoute que je ne rachèterai probablement que des cartouche pour le noir car la couleur c'est trop cher. Je me réveille. Il est 3H00. Je me rendors. R3 : Un homme invisible hante un lycée où il agresse les gens pour s'amuser à leurs faire peur. Il nous a convoqués, son créateur et moi, dans une petite salle pour nous parler. Nous l'attendons donc, assis à une table. Soudain le créateur se lève d'un bond et hurle que quelque chose l'a touché. Je devine que c'est l'homme invisible qui est là. Je m'adresse à lui en lui disant qu'il doit arrêter ses farces : Il doit comprendre qu'être touché par quelque chose d'invisible c'est effrayant. J'étends mon bras vers ma droite et je sens quelque chose. Je m'écrie : "Je le tiens !". L'homme invisible se matérialise alors. Soudain la porte s'ouvre et plusieurs personnes entrent et se précipitent vers lui pour l'attraper. Puis tout devient confus :L'homme invisible semble avoir la faculté de rendre fou toute personne avec qui il entre en contact. je vois une jeune femme qui brune qui se sent faible et s'affaisse sur le sol près de la porte. Un homme lui met un pistolet dans les mains en disant : "S'il essaie de sortir, tu tires !". Mais elle est trop affaiblie pour tenir l'arme et un autre homme s'en empare. Il devient alors fout et commence à tirer sur tout le monde. Il entre dans une pièce où un homme se repose sur un lit et il l'abat. Je vois l'oreiller maculé de sang. Puis le fou va dans une autre chambre et la même scène se reproduit. Finalement le tireur se suicide ou est abattu et un autre homme s'empare du pistolet et se met à tirer sur tout le monde lui aussi. L'arme passe de main en main et chaque homme qui la possède devient fou et tire sur les autres avant de mourir à son tour. Je vois le sang gicler de partout. Le dernier homme qui tient le pistolet est pris de violents tremblements et se tire accidentellement une balle dans le ventre. C'est horrible car je vois périr un à un tous les héros de ce film... car ce que je vois est un film. Je trouve ça absurde que ce film qui était de type comique au début se transforme ensuite en un film ultra-gore. Je me tourne vers le créateur et je lui dis : "Il va se réveiller et il va voir que c'était un rêve !". Et je me réveille. Il est 4H45. Note : A la fin du dernier rêve je ne suis pas devenu lucide. Je ne savais pas que j'étais dans un rêve mais je croyais que j'observais le rêve d'un autre.
Edité le 12-09-2025 à 08:55:16 par Atil
| Posté le 13-09-2025 à 08:58:11
| Le 13 Septembre : Je prends une vitamine B6, vais me coucher à 20H55 et m'endors rapidement. R1 : L'assistante sociale apprend que j'essaie de gagner un peu d'argent en vendant des petites galaxies spirales. Elle ne savait pas que j'étais tombé aussi bad... ... Ce scénario ne me plait pas, je recommence tout depuis le début... L'assistante sociale voit que j'utilise de petites galaxies spirales et ça la scandalise. Elle me demande dans quel sens elles tournent. Je trouve cette question absurde : Tout dépend de quel côté on regarde ces galaxies spirales !... ... Ce scénario ne me plait pas, je recommence tout depuis le début... L'assistante sociale est choquée car elle voit un homme vivant dans une poubelle. Je me réveille. Il est 23H45. Je me rendors. R2 : Je suis en train de bavarder avec un homme dans un petit escalier de pierres près de ma maison. J'aimerai descendre mais l'homme occupe les marches et m'empêche de passer. Ca ne fait rien : Je peux sauter en bas sur le côté de l'escalier; ce n'est pas haut.Mais j'ai quand même le vertige alors j'hésite, j'hésite, j'hésite... Et finalement j'arrive à sauter. (...) R3 : Je suis dans une classe au lycée et je parle de mon rêve avec les petites galaxies. Etrangement je sens que je ne suis pas assis mais que je suis couché dans mon lit. (...) R4 : J'apprends que la valeur des galaxies spirales change selon leur sens de rotation. Je me réveille. Il est 1H00. Je me rendors. R5 : Je suis chez mon ami Xavier à Lille. Je l'entends parler avec quelqu'un et lui dire que que je vais demander des bons de nourriture pour vivre car je suis ruiné. Je vois Serge, notre amis d'origine antillaise qui arrive. Il porte de grands sacs en plastique transparent contenant des petits fruits rouges-roses un peu allongés et plats. Il dit que ce sont des goyaves, les fruits du goyavier, un arbre d'Afrique. On les appelle aussi "chalengués" (chalenngwé et un autre nom que je n'ai pas retenu. Je vois que ces fruits ressemblent maintenant à des sortes de grosses tomates oranges. Je lui dis que je lui demanderai bien de m'en faire goûter, mais si jamais j'aime ça je vais vouloir en acheter et ça m'étonnerait qu'on en vende dans ma ville. Il éclate de rire... Puis il décide de m'en donner et me tend un grand sac. contenant des fruits ressemblant à des pommes. Certains sont rouges et les autres sont jaunes. Je me dis que ce gros sac va être bien lourd quand je vais aller prendre le train pour retourner chez moi. Je demande à Serge si ces fruits sentent bon. Il éclate de rire. Je crains que ça signifie qu'ils sentent mauvais. Je les regarde :A présent ils sont petits, rouges roses et de forme un peu plate et allongée. je me dis que je n'aurai pas la patience d'attendre d'être chez moi pour les goûter. Je vais ouvrir le sac pour en manger quand je serai dans le train... en espérant qu'ils ne sentent pas trop mauvais. Je me réveille. Il est 3H30. Note : Dans R1 j'ai décidé de recommencer plusieurs fois de suite le scénario du rêve. Ca montre que, au fond de moi, je savais que ce que je voyais n'était qu'une création de mon esprit. Pourtant je ne me sentais pas lucide. Note 2 : Dans R3 je sentais que je n'étais pas sur une chaise mais couché dans mon lit. J'avais donc des perceptions tactiles du monde réel. (Je faisais souvent ce rêve lorsque j'étais à l'école primaire).
| Posté le 14-09-2025 à 10:06:52
| Le 14 Septembre : Je vais me coucher à 21H30 et je m'endors rapidement. R1 : Je suis dans le couloir de ma maison et je reçois des messages télépathiques de quelqu'un. Il m'envoie des images de textes en hiéroglyphes égyptiens et il me demande de l'aider à les comprendre. Je les lui traduis et il m'en envoie d'autres. J'entre dans ma chambre et alors je prends conscience que quelque chose cloche dans le scénario de cette histoire car le dernier texte que je viens de traduire n'a plus rien à voir avec celui que j'avais traduit avant... ou plutôt après car je me rends compte que le temps s'écoule maintenant à l'envers. Je me réveille. Il est 1H05. Je me rendors. R2 : Je repense au rêve d'avant et essaie d'imaginer comment je vais le décrire dans mon cahier. Mais je le déforme. Je medis que la scène se passait dans un grand bateau et que, à la fin, je partais en avion accompagné par quatre hommes qui symbolisaient... je ne sais plus quoi. Je me réveille. Il et 3H35. je me rendors. R3 : Je suis probablement en sommeil N-REM et je repense au rêve avec l'avion. J'arrive à en projeter une grande image fixe. Celle-ci est en plongée. En bas à gauche on voit le bateau vu de loin. En haut à droite se trouve l'avion en gros plan. Il est vu en coupe et, à l'intérieur, on me voit assis entouré par les quatre hommes... Je passe ensuite probablement en sommeil REM car un décor apparait : L'arrêt de bus situé dans ma rue. Et j'ai conscience de ma capacité à matérialiser des images devant moi, ce qui fait que je comprends (vaguement) que je suis dans un monde mental. Je me dis que je suis peut-être en train de rêver et donc je vais en profiter pour me servir de ce pouvoir de matérialiser mes pensées. Je décide de faire apparaitre un centaure. Pourquoi un centaure ? Parce que je n'arrive jamais à en créer un avec les IA graphiques et j'ai envie de voir si j'y parviendrai ici. Mais j'ai du mal : Le corps humain et le corps chevalin refusent de se combiner. J'arrive finalement à créer un centaure rouge vit avec une rête de diable aux cornes énormes. C'est mieux que rien. Je m'amuse à déplacer cette figure puis à l'animer.Je le fais courir devant les gens qui attendent le bus pour voir leur réaction... mais ils ne réagissent pas. Apparemment il leurs est invisible et seul moi puis le voir. J'essaie alors autre chose pour m'amuser. Je rampe sur le sol caché derrière une voiture garée au bord du trottoir et j'essaie de me transformer en monstre plein de tentacules pour effrayer les gens à l'arrêt de bus (J'avais déjà fait ça une fois dans un rêve lucide). mais voilà le bus qui arrive et les gens commencent à monter dedans. merde, je dois me dépêcher ! Parmi ces gens je repère une jeune femme. Son corps et ses vêtements sont pratiquement sans couleurs, mon subconscient ne s'est même pas donné la peine de la colorer contrairement au centaure. je tends mon bras vers elle et essaie de l'allonger en le transformant en tentacule pour saisir son bras... mais ça ne marche pas. J'essaie de me concentrer sur la sensation d'avoir un bras très long et flexible et de ressentir le contact avec son bras... Mais c'est très fugace. La jeune femme est déjà montée dans le bus, sa porte se referme et il démarre. Merde, trop tard ! Je décide alors de me projeter à l'intérieur du bus qui part... et je perd ma lucidité... Me voici dans le bus.Son chauffeur est un nouveau et, à côté de lui, se trouve un ancien chauffeur, debout, qui lui explique le trajet. On arrive à un tournant très serré et le bus frôle dangereusement une voiture. L'ancien chauffeur demande au nouveau de recommencer ce passage. le bus fait le tour du quartier et revient dans le tournant serré. cette-fois il érafle la carrosserie d'une voiture. Le jeune chauffeur s'énerve et crie au chauffeur de la voiture : "Tu ne peux pas te serrer ?". le chauffeur ancien le calme en disant : "Ne lui parle pas !". Le bus emprunte une rue étroite et se dirige vers un virage encore plus serré. je me dis que ce genre de virage devrait être mieux signalé. Aussitôt un panneau apparait. Il représente deux triangles noirs côte à côte. Ils sont renversés et pointent chacun un angle en direction du centre, l'espace entre eux symbolisant l'étroitesse du passage. je remarque la présence de deux grosses plaque métalliques encastrées dans un mur. En les regardant on ne peut pas s'empêcher de "ressentir" l'étroitesse de l'espace entre elles. Ca incite les chauffeur s à faire attention. Je me dis : "C''est bien pensé !". Mais chaque fois que je les regarde elles changent de forme. Je profite donc que le bus soit stoppé à un arrêt pour en descendre et aller observer ces deux plaques de près. Elles sont encastrées dans le mur du fond d'un garage ouvert. Elles sont maintenant placées une au-dessus de l'autre et non plus une à côté de l'autre comme tout à l'heure. Leur écartement a bien été calculé :Si une voiture vient se garer dans ce garage, la plaque du haut passera juste au-dessus de son toit et la plaque du bas passera juste en dessous de son chassis, entre les roues. Mais je vois le bus qui repart sans moi. Ce n'est pas grave :Je sais que je ne suis pas loin du terminus et je peux y aller à pieds pour y retrouver le bus. je marche donc... et je me rends compte que je porte un mini-short en jean. Ca ressemble plus à un short de femme que d'homme.peut-être ai-je l'air ridicule ? Et je porte quoi au-dessus. je regarde et constate que j'ai un pull orangé. Mais voilà que j'aperçois au loin le bus qui est arrêté au terminus. Je me dirige vers lui.
 - Note : Dans le rêve R1 je me suis rendu compte qu'il y avait une erreur dans le scénario. Je n'étais donc pas loin de me rendre compte que j'étais en train de rêver Note 2 : Cette fois je suis parvenu à créer une image de centaure avec une IA graphique pour illustrer mon rêve R3
Edité le 14-09-2025 à 10:10:29 par Atil
| Posté le 15-09-2025 à 08:32:37
| Le 15 Septembre : Je vais me coucher à 21H50 et je m'endors rapidement. R1 : Je vois une femme blonde la tête baissée qui semble remplie de honte. On m'explique que c'est une sorte d'assistante sociale et qu'elle a essayé d'aider des gens dans la misère. Mais elle vient d'apprendre que ceux-ci viennent d'être arrêtés pour détournement de fonds. Elle croyait bien faire en les aidant et eux ils ont agi ainsi par ignorance , sans savoir que ce qu'ils faisaient était interdit par la loi. On me dit : "mais c'est ainsi,que voulez-vous ? Liberum veto !". Je sursaute en entendant ça : Que vient faire le liberum veto dans cette histoire ? Et celà me réveille. Il et 23H20. Je merendors. R2 : Je réfléchis tout en projetant des images devant moi. Je vis à la frontière avec la Russie et celle-ci menace d'envahir mon pays. En cas de guerre les troupes russes passeront sûrement par chez moi car je vis dans une grande plaine difficile à défendre. Comment dissuader les Russes de franchir la frontière ? Il faudrait s'arranger pour faire croire qu'on a creusé le sol en secret pour le piéger avec des tunnels remplis d'explosifs surpuissant. Si les troupes russes veulent passer la frontière ici alors tout va exploser et le sol d'écroulera sous elles. Mais comment faire croire ça aux Russes ? S'il y avait eu de tels travaux ici ils auraient pu les repérer grâce à leurs satellites et leurs espions. Mais, je me souviens que j'avais fait des travaux chez moi il y a quelques mois. On pourrait très bien faire croire que c'était pour couvrir le creusement en secret de tunnels dans le sol. Si jamais des hommes avec des papiers officiels venaient me demander d'inspecter mes travaux, que devrais-je croire ? Que ce sont des espions russes venant vérifier sui je ne cache pas des entrées de tunnels sous ma maison ? Ou que ce sont des militaires de mon pays qui viennent vérifier si le creusement de tels tunnels secrets serait possible ?... Mais soudain je réalise que tout ceci est absurde : Ma maison ne se trouve pas près de la frontière avec la Russie mais près de la frontière avec la Belgique ! Et je me réveille. Il est 3H15. Je me rendors. R3 : Je suis en voiture avec Bruno, mon ancien patron, et Christiane, sa petite amie. Dans une petite rue je vois trois 2CV garées sur le côté. Et Christiane me dit qu'elle elle en a compté quatre. On semble aimer les vieilles voitures dans cette rue ! Plus loin nous croisons plusieurs modèles de voitures des années 60. C'est vraiment une rue spéciale ici. Mais plus loin encore nous nous retrouvons bloqués dans un cul de sac. Et pas moyen de faire demi-tour car d'autres voitures arrivent derrière nous dans la rue étroite. Je ressens alors une angoissante sensation de clautrophobie m'envahir... ... Et ça me réveille. Il est 4H40. HH1 : Dans un forum je vois qu'un des intervenants a un étrange pseudo : "Dragon Dazg". Il et 5H15. J'ai eu ensuite une autre HH mais trop rapide et fugace pour pouvoir la mémoriser. Note : Christiane a longtemps conduit une 2CV, c'est probablement pour ça que j'ai associé les deux éléments dans le même rêve.
| Posté le 16-09-2025 à 08:56:09
| Le 16 Septembre : Je vais me coucher à 21H35 et je m'endors rapidement. R1 : On demande à un homme de bien se concentrer pour mémoriser ses rêves à son réveil. Je fais un micro-réveil et me rendors très vite. R2 : A son réveil je demande à un homme de vite faire un moulage de son appareil-photo pour qu'on puisse en faire une reproduction. Il est en effet impensable qu'on le laisse rêver avec un vrai appareil-photo. Je me réveille. Il est 23H10. Je me rendors. R3 : Je suis probablement en sommeil N-REM et je crois me souvenir d'un rêve dans lequel j'avais envie de vomir (probablement un rêve fictif). Je me dis que ça pourrait servir de thème pour un prochain rêve. J'entre alors probablement en sommeil REM... Je demande à deux policiers de vérifier si des traficants n'ont pas caché des produits interdits dans mon estomac pendant mon sommeil. Je plonge mes doigts profondément dans ma gorge (glourk !) et j'en ressors une bande de papier.Les deux policiers fouillent alors eux aussi dans le fond de ma gorge de la même manière pour voir si rien d'autre ne s'y trouve. C'est très désagréable. Et je me réveille. Il est 00H30. Je me rendors. R4 : Je me souviens que j'avais vomi une "pierre de lune" lors de mon précédent rêve et je veux reproduire cette expérience sur un cobaye à ma place. Et ce ont des policiers qui vont contrôler cette opération.Pourquoi des policiers ? Parce qu'il n'y a qu'eux qui ont l'habitude de ce genre de procédure. Je me réveille. Il et 1H40. Je me rendors. R5 : Je crois me réveiller.Je trouve une sorte de manette dans mon lit et je la manipule. Je comprends que ça permet de faire varier le serrage des tuyaux qui passent dans les montants de mon lit. Soudain de l'eau s'échappe de l'un d'eux. Merde, j'ai trop déserré, mon drap est mouillé maintenant. (...) R6 : Je vois des boites en carton vide dans ma baignoire. C'est donc là que Bruno a mis les boites qu'il avait retirées de ma valise. Je veux les reprendre... mais je renverse un paquet de lessive.Un ami vient m'aider à ramasser la poudre qui s'est répandue dans la baignoire. Finalement je m'en vais, le laissant terminer seul/ (...) R7 : Je manipule un autocollant.Bruno me dit qu'il m'attend : Il a besoin de moi pour l'aider à reconnaitre les titres des chansons enregistrées sur un CD. mais pourquoi moi alors que je n'y connais rien ? Mais je veux ranger ma valise d'abord. Christiane, la copine de Bruno, me dit qu'il voudrait ranger des objets dans le compartiment central de ma valise. Des objets montrant que les hommes sont en train de détruire la nature. je réponds : "Ca va vite être rempli alors !". Puis je range mon vieux manteau dans la valise. Je me réveille. Il est 3H30. Je me rendors. R8 : J'incite un matou à s'accoupler avec une chatte. je me demande si je ne suis pas un peu voyeur. (...) R9 : Je suis en train d'acheter un appareil-photo numérique à une femme photographe brune. Cet appareil enregistre les photos sur un CD qu'on lui insère à travers une fente. J'ai aussi donné des tirages de photos à faire. Ceux-ci sont de forme ronde. Machinalement je veux les ranger dans la fente.La femme me dit : "Arrêtez! Ce n'est pas la qu'il faut les mettre ! Regardez : Vous avez abimé une photo !". Je réponds : "Je les avais mises là machinalement. J'ai tellement l'habitude !". Elle me répond : "Oui, je le vois !". Je lui demande aussi de me faire un agrandissement et lui dis : "Pour faire ça vous avez besoin que je vous laisse la photo ou que je vous laisse le CD ?"... Maintenant il faut que je la paie... et c'est alors que je me souviens que je n'ai plus un sou ! Et ça me réveille. Il est 5H05. Note : J'ai eu de nombreux réveils cette nuit !
| Posté le 17-09-2025 à 08:26:50
| Le 17 Septembre : Je vais me coucher à 21H35 avec trois de mes chats sur mon oreiller et un autre dans mon dos... et je m'endors vite. R1 : Une entité sauvage et terrible venue d'un autre monde a accepté de se calmer, de devenir studieuse et de suivre calmement des cours sur l'art égyptien et l'astrologie égyptienne. Mais voilà que brusquement elle en a marre et rejette tout l'enseignement qu'on lui a donné, semant à nouveau l'effroi. Je décide d'aller la remettre au pas en lui affirmant fermement que les choses sont bien telles qu'on les lui a enseignées : Dans les statues de la déesse planétaire Vénus, la section de son crâne est ronde. Dans les statues du dieu planétaire Jupiter elle est ovale. Etc... Je me réveille. Il est 1H05. Je me rendors. R2 : J'ai prouvé que deux choses (lesquelles ?)étaient associées et j'ai écrit ma démonstration su le web. Mais ensuite j'ai décidé de changer de provider Internet et, pendant quelques jours, je me suis retrouvé déconnecté. Des individus ont alors profité de mon absence sur Internet pour contester ce que j'avais écrit et pour pousser les gens à se détourner de mes idées. Je me réveille. Il est 2H35. Je me rendors. R3 : Je viens de me laver et je sors de la salle de bain. Je croise ma mère qui y entre. Je vais manger un croissant et je vois mon père qui en mange un lui aussi. Il me dit que, après, il va aller se laver. Oui, et alors ? Ensuite il téléphonera à mes cousins pour les inviter à venir cet après-midi. Oui, c'est bien, et alors ? Il aimerait que je sois là pour leurs parler moi aussi au téléphone. Oui, et alors ? Il aimerait donc que je reste ici et que "je reste attaché au téléphone vers dix heures". Oui, pas de problème : On est dimanche et mon père devrait se souvenir que le dimanche je reste à la maison et c'est très rare que je sorte... Je réfléchis... C'est vrai que je sors de moins en moins... il faudrait que je bouge un peu plus... ... Je me réveille lentement et mon rêve se transforme progressivement en rêverie diurne. Il est 3H40. HH : Je me déplace rapidement sur une route de campagne. Une voiture se matérialise autour de moi. C'est étrange : je suis maintenant dans une voiture qui roule rapidement en marche arrière. Je sais que je suis dans une HH et je me dis que ce mouvement rapide est une bonne chose : Il va me permettre de m'ancrer dans la HH et de m'y maintenir lucide pendant qu'elle va se transformer en rêve. Mais la voiture ralentit progressivement et je ne m'endors pas. Il est 5H00. Note : Ma mémorisation de mes deux premiers rêves n'était pas très détaillée.
| Posté le 18-09-2025 à 08:05:35
| Le 18 Septembre : Je vais me coucher à 21H30 avec quatre de mes chats et je m'endors vite. R1 : Une femme m'explique qu'au Danemark les cartes routières utilisent des symboles différents de la France : Les urinoirs y sont représentés par des petites étoiles. Leurs cartes ressemblent donc à un ciel étoilé.... (... Séquence non mémorisée...) ... Je suis chez moi et je vois qu'arrive une femme que j'aime bien. Elle est blonde et porte une robe grise. Mes parents l'accueillent dans l'entrée et moi, pendant ce temps, je veux aller pisser avant d'aller la saluer. Mais cette histoire d'urinoirs symbolisés par des étoiles m'a embrouillé l''esprit et je ne sais plus où se trouve le wc... Soudain la femme entre dans le pièce où je me trouve. Oups ! J'étais en train de pisser dans une casserole ! Je me réveille. Il est 1H00. Je me rendors. R2 : Je crois me réveiller et je note le rêve précédent. Je crois me souvenir d'une séquence supplémentaire. je la visualise : A la fin, la femme repartait. J'étais avec mes parents et je la regardais s'éloigner et disparaitre au loin dans un immense paysage de landes monotones de couleurs grisâtres et sépias. Je me réveille. Il et 2H30. Je me rendors. R3 : Je parle à Joanne du rêve précédent et elle me dit que j'étais peut-être amoureux de cette femme.. Je lui répond : "Peut-être. Après tout c'est une femme et je suis un homme !"... (... Séquence non mémorisée...) ... Johanne me parle de mon but dans la vie. Je lui dis : "Moi ce que je veux c'est qu'on me foute la paix !". Je prends alors conscience à quel point je suis compliqué, solitaire et inadapté à la vie dans notre société actuelle. J'essaie d'imaginer à quoi pourrait ressembler un homme qui serait le contraire de moi. Une image apparait... Je vois un homme blond baraqué. Il est simple et bien adapté. Il s'intéresse à la mécanique et travaille dans un garage. Je vois sa femme : Elle est blonde, assez grosse et baraquée comme lui. Il l'a rencontrée car elle était la soeur de son meilleur pote. Ils mènent une vie simple sans se poser de questions... R4 : Je marche dans ma rue en bavardant avec ma copine (un mélange de Johanne et de mon ex'). Nous croisons un groupe de femmes vêtues la plupart en noir et quelques unes en blanc. Elles me regardent avec un air bizarre, surtout l'une d'elles. Ma copine me dit : "Il y a une femme avec des cheveux ondulés!". Je lui réponds : "Oui mais je ne la connais pas ! Ce sont des femmes qui vont à un enterrement !".je me rends alors compte que je suis entièrement vêtu de noir. Je rajoute alors : "Elles doivent penser que j'y vais aussi !". Je me réveille. Il est 3H35. Note : Dans le rêve R4 j'étais tout en noir comme lorsque je portais ma tenue règlementaire pour accueillir le public lors des spectacle du "Modern loft" où je travaillais jadis.
| Posté le 19-09-2025 à 08:49:22
| Le 19 Septembre : Je vais me coucher à 21H30 avec quatre de mes chats et je m'endors vite. R1 : Je crois me réveiller. je remarque que la prise de mon ordinateur, dans me chambre, est débranchée. Je ne récupère donc pas d'énergie (électrique) pour le recharger. Je vérifie mes calculs. Cette nuit, en effet, je n'ai donc récupéré aucune énergie pour l'insuffler dans les décans du zodiaque. ¨portant je constate que mon décan de naissance contient tout de même encore de l'énergie. Comment cela s'explique-t-il ? Je vérifie et je déduis que j'ai du faire un autre branchement énergétique de nature inconnue et sans en avoir conscience. Je me réveille. Il est 23H10. Je me rendors. R2 : Je réfléchis et repense au rêve précédent (probablement suis-je en sommeil N-REM). Ilme semble mesouvenir que j'avais déjà fait un rêve sur le même sujet il y a quelques temps... (... Pensées non mémorisées...) ... Je fais une recherche sur Internet. J'apprends que des scientifiques recherchent des natifs de certains décans du zodiaque pour les examiner car ils sont plus susceptibles que la moyenne d'attraper une maladie rare qu'on n'a pas encore assez étudié. Certains prétendent même que les chercheurs provoqueraient délibérément cette maladie chez leurs patients afin de pouvoir l'étudier ensuite... (... Séquence confuse non mémorisée...) ... Il me semble que cette maladie rend la peau bleue. Je me réveille. Il est 2H15. Je crois bien ne pas m'être rendormi ensuite... Note : J'avais lu un livre sur les décans avant de me coucher;on voit que ça a influencé mon premier rêve.
| Posté le 20-09-2025 à 07:54:37
| Le 20 septembre : Je vais me coucher avec trois d mes chats à 22H15 et je m'endors vite. R1 : Je réfléchis et crée un scénario... J'ai enfin reçu l'argent que j'attendais sur mon compte bancaire. Je vais pouvoir en donner à Johanne. Devant moi je vois un grand plan d'eau avec deux courtes cascades, une à côté de l'autre, se déversant dans un autre plan d'eau situé légèrement plus bas. Ca symbolise l'argent que de donne à Johanne. Plus loin je vois plusieurs autres cascades qui coulent en parallèles, séparées par un peu de végétation. Un e voix off me dit de regarder la "cascade de Xxxxxx (je n'ai pas retenu son nom)" : Elle est presque tarie.C'est parce que je verse trop dans les deux cascades de Johanne. Toutes les autres cascades vont finir par se vider, n'étant plus assez alimentées. Mes pensées deviennent confuses et je me dis que ces cascades symbolisent aussi les décans du zodiaque (Il devrait donc en avoir 36 en théorie)... Je réfléchis, me rendant compte que le décor est de plus en plus réaliste, trop réaliste pour une simple rêverie. Alors je dis : "Evidemment, tout ceci n'est pas réal : Je suis dans un rêve plutôt que dans une rêverie !"... ... J'ouvre lentement mes yeux et me réveille. Il est 00H40. Je n'arriverai plus à me rendormir. Note : Un rêve rempli d'un symbolisme très explicite. Note 2 : Pourquoi je dors si peu ?
| Posté le 21-09-2025 à 09:35:27
| Le 21 Septembre : Je vais me coucher à 21H40 avec trois de mes chats et je m'endors rapidement. R1 : Je manipule des sortes de petites figurines de style égyptien, peut-être des vases canopes. J'ai envie de men servir comme si c'était des pièces d'un jeu d'échec,ou un jeu de ce genre. Je fais un micro-réveil et puis je me rendors. R2 : Je suis dans une chambre avec une femme et un homme et nous sommes chacun couchés dans un lit. Nous portons des chemises de nuit blanches démodées et la femme, dans le lit du milieu, a une charlotte sur la tête. Elle a envie de faire une "bataille de lits" pour s'amuser. Elle pousse son lit pour le faire heurter plusieurs fois de suite celui de l'homme. Puis elle en cogne le côté avec l'angle (le coin) de son lit. Le lit de l'homme commence alors à se déformer et à se plier en accordéon. Je décide d'entrer dans le jeu et je pousse mon lit vers celui de la femme pour le heurter. Comme mon lit est plus grand et plus solide et que le sien est coincé entre le lit de l'homme et le mien,il commence à se déformer lui aussi et à se replier en accordéon. Je lui dis : "Dans une bataille de lits, celui qui a son lit entre les deux autres est sûr de perdre car il peut se retrouver face à une coalition des deux autres lits !". En effet la femme se trouve maintenant attaquées des deux côtés. Je me réveille. Il est 1H45. HH1 : J'apprends que le lit vaincu doit faire un virement bancaire au vainqueur. Mais... et si le vaincu était l'ouvrier qui vient travailler chez moi, cela se passerait comment ? Car il n'arrive plus à faire de virements à cause d'un problème informatique. Il est 2H00. Je me rendors. R3 : Je suis avec un couple (ce sont mes voisins semble-t-il) et ils discutent de je ne sais quoi avec une femme qui se trouve derrière la grille entourant sa maison. C'est une belle femme aux longs cheveux noirs portant un débardeur rouge et un pantalon. Puis mes voisins s'éloignent et la femme me fait signe d'approcher car elle veut me parler. J'en suis ravi car je la trouve très jolie. Elle m'explique qu'elle travaille dans une organisation qui récolte des fonds pour aider les malheureux et elle me demande si je ne peux pas lui donner un peu d'argent. A ma grande honte je lui avoue que je n'ai plus d'argent. Elle me répond que ce n'est pas grave et que je dois bien avoir dix euros à donner. je lui dis qu'elle ne m'a pas compris : Je n'ai braiment plus un sous... ou plus exactement il ne me reste que un euro pour manger... ... Je me réveille. Mais j'oublie de noter l'heure Note : A la fin je me suis réveillé tellement progressivement que je ne me suis pas rendu compte tout de suite que je venais de rêver et je n'ai donc pas noté l'heure.
| Posté le 22-09-2025 à 09:06:12
| Le 22 Septembre : Je vais me coucher à 21H45 avec trois de mes chats (Papounet, Poucet et Chouchou) et je m'endors rapidement. R1 : Un homme me tend une sorte de miroir en forme de casserole dans lequel se reflète son visage... (...) ...Je regarde la plante de son pied nu. On dirait qu'une partie de sa peau est cachée, recouverte par une fine couche de matière durcie de couleur chair. Je la gratte pour essayer de l'enlever. Je lui dis : "Ta peau existe mais on dirait qu'elle est recouverte par quelque chose !". J'essaie à nouveau de gratter son pieds puis j'ajoute : "A moins d'être dans un rêve, ce n'est pas normal d'avoir ça !" Je me dis que je vais devoir tailler dans cette matière... mais celà sera-t-il possible sans douleur ? je me réveille. Il est 22H55. Je me rendors. R2 : Je crois m'être réveillé et je commence à écrire le rêve précédent dans mon cahier de rêves. Je me rends alors compte que la veille j'avais déjà fait un rêve du même genre. Je me réveille. Il est 00H35. Je me rendors. R3 : J'entre dans une église. Il y a plein de monde. "Ils" croyaient que je ne viendrais pas à la messe, et bien ils vont voir qu'ils se trompaient ! Je me regarde et constate que je suis vêtu tout en noir et je sens que je ne suis pas rasé. Tant pis. Je m'appuie sur une sorte de déambulateur en bois et je trouve que ça me donne de la prestance. R4 : Je cherche des pois chiches dans le buffet de ma cuisine. Je réfléchis et me demande pourquoi mon ouvrier ne vient pas finir les travaux. peut-être parce que je ne lui ai pas encore fourni le "dossier de persévérance" ? Il faudra que je lui donne... mais j'espère qu'il ne faut pas payer pour ça. Je réfléchis... Dans me tête j'entends ma voix qui dit : "Persévérance ou persévérer ?". Je me réveille. Il est 3H55. Je me rendors. R5 : Je viens de recevoir le nouveau catalogue de "France loisirs"... mais non, en le regardant mieux je me rends compte que c'est un catalogue de jouets. Je le feuillette... Je remarque que dans plusieurs pages on vend la même théière anguleuse de dinette en plastique bleu... Je repère aussi une pyramide aztèque en carton à monter soi-même. Ca c'est bien comme jeu. Et il existe en plusieurs langues : J'en vois les boites sur une table devant moi. Il y a même une version en chinois dans une boite rouge. Je sais que les Chinois aiment le rouge. Je vois un chinois assis à une petite table devant moi. Il me montre des dominos, semblant croire que ce jeu est inconnu en France. Je les pointe du doigt en disant "Do-mi-nos !". Il me fait un grand sourire. Quelqu'un derrière moi me demande ce que c'est que ce jeu. J'essaie de lui expliquer et je commence en disant que ce jeu s'inspire des dés... ... Mais je réfléchit trop et ça me réveille. Il est 5H00. HH : J'explique quelque chose (un jeu ?) à quelqu'un. Il est 5H20. Note : Dans le rêve R1 j'ai dit "A moins d'être un rêve...". Et je n'ai même pas pensé à faire un test de réalité pour vérifier Note 2 : Dans R3 j'ai senti que je n'étais pas rasé. Je suppose que, dormant avec ma main contre mon menton, j'ai senti que j'étais en effet mal rasé.
| Posté le 23-09-2025 à 08:50:30
| Le 23 Septembre : Je vais me coucher à 21H40 avec mes deux matous et je m'endors rapidement. R1 : Un homme veut vérifier si les animaux et dieux égyptiens qui régissent les décans des signes du zodiaque ont bien été tous exilés hors du ciel. Mais il tombe dans le fleuve céleste (la voie lactée) et est entrainé par le courant. Heureusement la déesse égyptienne Mafdet à tête de panthère vient lui sauver la vie. Le voila donc obligé de remettre en question son racisme anti-dieux égyptiens. Je me réveille. Il est 23H05. Je me rendors. R2 : Je suis dans ma chambre d'étudiant dans une cité universitaire. Par la fenêtre je regarde l'immeuble d'en face. A une fenêtre je vois une jeune étudiante qui me fait de grands signes d'un ait effrayé.Je comprends qu'elle demande de l'aide car elle est en danger alors j'y vais. J'entre dans son immeuble et monte les escaliers, me disant qu'elle m'appelle probablement parce qu'elle a vu une simple araignée dans sa chambre. Elle m'attend sur son pallier. C'est une jeune femme blonde portant un pyjama rose pâle. Pour plaisanter je lui demande : "C'est pour une araignée ou pour un loup-garou ?". En souriant elle me répond sur le même ton : "Pour un loup !". J'entre dans son appartement en disant : "Qu'est-ce que je suis courageux tout de même !" et je me demande si je ne vais pas lui demander un baiser en échange de mon aide. Soudain je vois sur le sol un gros insecte de forme allongée. Il fait au moins 80cm de long ! Je m'exclame : "C'est ça l'araignée ?" (Car ce n'est pas une araignée mais un insecte). J'ajoute : "Je connais : J'en ai déjà vu !". J'explique que cet animal n'est pas dangereux mais que je n'aime pas toucher ce genre de bestiole, beurk. C'est un insecte exotique qui est probablement arrivé en France caché dans les bagage d'un voyageur.mais il ne pourra pas survivre longtemps dans notre pays car il n'y fait pas assez chaud. Je ne sais pas quoi en faire car je n'aime pas tuer des animaux. Je pourrai le mettre dans le local des poubelles. Il se réfugierait dans l'une d'elles pour ne pas avoir froid et pour trouver de quoi manger. Mais quand les poubelles seraient ramassées il risquerait d'être tué :Broyé ou incinéré. Je me réveille. Il est 3H20. HH : Un chirurgien m'explique qu'il va extraire le globe oculaire d'un patient puis lui couper le nerf optique avant de le remettre en place. Peut-être même va-t-il couper le globe oculaire en deux. Indigné je m'exclame : "Mais ça va le rendre aveugle !". Il est 3H45. A 4H00 mon chat Poucet vomit dans le chambre et je dois me laver pour nettoyer. A 5H20 je m'endors... mais je m'entends ronfler alors ça me réveille aussitôt. Note : J'ai vérifié : Mafdet est une déesse égyptienne à tête ou à corps de guépard.
| Posté le 24-09-2025 à 07:46:51
| Le 24 Septembre : Je vais me coucher à 21H25 avec mon matou Papou et je m'endors rapidement. R1 : Je me barricade dans ma maison car il y a des tyrannosaures dans mon jardin. Je ferme toutes les fenêtres et abaisse les volets sauf ceux de ma chambre car ils sont cassés. J'évite même d'aller dans la chambre car les tyrannosaures pourraient me voir par la fenêtre et pourraient avoir envie de casser celle-ci pour entrer... (...) ... Je vois qu'un ami, un homme brun barbu, est parvenu à décoincer et à abaisser le volet de ma chambre. Je m'exclame : "Oui... mais j'espère que j'arriverai à le relever !"... (...) Je vais dans la bibliothèque. J'y vois plusieurs personnes qui discutent par la fenêtre avec des gens vêtus de noir qui sont dehors (Il n'y a donc plus de tyrannosaures ?). Parmi eux je remarque une femme qui n'est vêtue que d'un slip. Je la trouve jolie malgré ses seins un peu pendants. Je me demande si mon subconscient n'a pas affiché cette scène pour s'amuser à essayer de m'exciter. Je me réveille. Il est 00H25. Je me rendors. R2 : Je suis probablement en sommeil N-REM et je réfléchis, essayant de me souvenir si j'ai bien noté le rêve précédent dans mon carnet. J'entre ensuite probablement en sommeil REM et un décor apparait. Je suis en ville et, je ne sais plus pourquoi, je veux rentrer très vite chez moi. Mais je sens confusément que je ne suis pas dans le monde réel mais plutôt dans un univers mental où tout m'est possible (je suis donc en lucidité implicite et ma lucidité va ensuite monter très progressivement pendant tout le rêve). je pourrai donc me rendre chez moi par téléportation mais je trouve que ce serait un peu de la triche. Je vais donc plutôt y aller en volant comme Superman. Je me transforme alors en un superhéros portant un collant jaune (On reconnaitra Marpel le superhéros du monde onirique dont j'avais déjà rêvé plusieurs fois). Je me souviens que Batman est toujours accompagné du jeune Robin, alors, pour l'imiter, je crée le jeune Martin (prononcé "Martinn " ) pour m'accompagner. Nous pourrions nous envoler tout de suite pour rejoindre ma maison mais je ne veux pas que les gens ne voient les pouvoirs dont nous disposons. Je décide alors de nous rendre invisible. Puis nous décollons enfin et suivons le tracé des rues en volant à environ deux mètres au-dessus de la route. Je passe à côté d'un endroit où a eu lieu un accident de la route : Je vois une voiture accidentée entourée de policiers et de curieux. Je continue de voler mais je n'avance pas très vite. Je suppose que c'est parce que mon esprit n'arrive pas à se convaincre vraiment que je pourrai faire bien mieux. Je me dis que si ça continue à cette faible vitesse alors je risque de me réveiller avant d'être arrivé chez moi. Et alors je réalise vraiment et je m'exclame : "Hé, mais en fait je suis dans un rêve, là !". Et je me réveille lentement tout en me disant que maintenant je me souviens que j'avais bien noté mon rêve précédent dans mon carnet. Il est 2H05. HH1 : Une voix dans ma tête dit : "Vous n'auriez pas un plis ?". Je me rendors. R3 : Je suis probablement en sommeil N-REM. Je réfléchis et me dis que, dans le rêve précédent, je voulais vite retourner chez moi car il fallait que j'offre un cadeau d'anniversaire à un ami. J'entre probablement en sommeil REM et un décor de ville apparait. Je rencontre mon ami et je lui dis que j'ai cherché un cadeau pour lui mais que, pour l'instant, je n'ai trouvé que des vêtements à 150 euros. C'est cher alors je continue de chercher. Et pour ce prix j'ai vu aussi des chapeau "Royal hats". Je me réveille. Il est 4H15. Note : Dans R1 je semblai avoir conscience que la scène que je voyais était une création de mon subconscient. Je n'étais donc pas loin de savoir que j'étais dans un rêve. Dans R2 par contre ma lucidité était très faible au début et a augmenté très lentement pour devenir vraiment effective tout à la fin.
| Posté le 25-09-2025 à 07:57:45
| Le 25 Septembre : Je vais me coucher à 21H35 et je m'endors rapidement. R1 : Je réfléchis en regardant des images de constellations égyptienne. Puis je manipule des billets de banque égyptiens. Johanne me dit qu'elle ne comprend pas comment de simples bouts de papier peuvent avoir autant de valeur. je lui réponds : "C'est là tout le côté absurde de l'argent : Il n'a aucune valeur et c'est nous qui lui en donnons en créant un besoin envers lui !". Je me réveille. Il et 23H156. Je me rendors. R2 : Je suis avec des sortes d'élèves et je leurs demande d'imaginer à quoi ressembleront Mickey et ses amis dans un futur lointain. je précise :A une époque où nous aurons déjà rencontré des extraterrestres. Je me réveille. Il est 2H30. Je me rendors. R3 : Il est midi. Nous allons quitter la classe en y laissant nos cartables pour retourner manger chez nous. Et nous reviendrons ensuite pour la suite des cours cet après-midi... mais je me souviens que je ne suis pas au lycée :Cette semaine nous sommes en stage dans un hôpital. Je suis donc trop loin pour avoir le temps d'aller manger chez moi. Il faut que je téléphone à mes parents pour les prévenir que je ne reviendrai pas manger avec eux. Les autres demandent à un responsable s'ils peuvent laisser leurs cartables dans la salle comme ils faisaient au lycée pendant qu'ils iront à la cantine. Et si un policier peut les garder durant leur absence. Moi je n'ai pas envie de manger à la cantine de l'hôpital.Un responsable me dit que je peux aller en bus dans le centre ville pour manger dans un restaurant. mais en aurais-je le temps ? Je regarde par la fenêtre et vois une rue piétonne bordée de boutiques pleines de pâtisseries appétissantes. ca me fait envie... mais ce ne serait pas sérieux de ne me nourrir que de pâtisseries à midi. Des lycéens reviennent déjà de la cantine et ils nous disent : "Vous n'êtes pas encore partis ?". Puis un homme en gris vient nous parler... je ne sais pas de quoi car je ne l'écoute pas. Je regarde à gauche où une porte ouverte donne dans un bar. Là je vois deux femmes qui bavardent debout au comptoir. Celle de droite est brune et porte une sorte de robe de soirée sombre et des sandales. Je regarde ses pieds (J'ai pas le droit d'être fétichiste des pieds ?). Ils sont beaux et avec des ongles vernis. Puis je me retourne vers la droite et regarde l'homme qui nous parle. Je remarque qu'il est pieds nus. Et il porte un pyjama gris. Je suppose que c'est un patient de l'hôpital qui a quitté sa chambre pour venir nous parler. Il faut que je mémorise sa tenue pour pouvoir la décrire ensuite dans mon cahier de rêves... Je me réveille. Il est 4H45. Note : Dans R1 j'ai mémorisé la tenue de l'homme pour la décrire ensuite dans mon cahier...Mais j'ai fait ça machinalement, par habitude.Je n'ai pas l'impression que j'avais vraiment conscience d'être dans un rêve. Ou alors c'était de la lucidité implicite. Peut-être que ma lucidité était en train de progresser car j'étais lentement en train de me réveiller ? Ou alors, au contraire, c'est parce que j'étais sur le point de devenir lucide que ça m'a réveillé ?
| Posté le 26-09-2025 à 10:26:01
| Le 26Septembre : Je vais me coucher à 21H35 avec mon chat Papou... HH1 : Je vois trois chats assis à ma gauche. Celui-du centre est un siamois au pelage sombre (Rien à voir avec Papou qui est tigré). Il est 22H05. Je m'endors. R1 : Je cherche dans des livres puis sur Internet la signification et l'origine de l'expression "Entre quatre yeux"... Je lis dans le journal qu'on annonce un "gel des impôts pour ceux qui n'arrivent pas à les payer". je dis : "Voil) qui est bien !". Mais ce ne sera effectif, me semble-t-il, qu'à partir de l'année prochaine. Ca m'aurait arrangé que ça fonctionne déjà cette année. Je me réveille. Il est 3H00. Je reste longtemps avant de me rendormir enfin... R2 : Je suis chez moi avec Bruno (mon ancien patron) et Christiane (sa petite amie qui semble avoir grossit). maintenant ce sont eux qui ont racheté ma maison. Ca me fait tout drôle. Jérôme (un ancien collègue de travail) est là également. En bas du mur à droite de la cheminée de pierre je vois une ouverture de forme rectangulaire. A travers elle je vois le couloir situé derrière (étrangement il semble situé en contrebas). Jérôme m'explique que c'est Bruno qui a creusé ce troue car il va installer un système d'aération. Et il va retirer l'ancien système qui se trouvait en haut du mur. je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un système d'aération en haut de ce mur. A gauche de la cheminée en pierre il y a, normalement, un banc de pierre. mais maintenant celui-ci montre jusqu'au plafond. C'est étrange. Et à sa gauche je remarque la présence d'un buffet en bois marron. Depuis le tem^ps qu'il est là je n'avais jamais fait attention à lui.je vois que dedans il y a plein de verres. On ne pensait jamais à nous en servir; c'est comme si ce buffet n'existait pas. A sa droite, à la place du banc de pierre, je remarque maintenant la présence d'un autre buffet en bois blanc que je n'avais jamais vu. Est-il possible qu'il soit là depuis toujours sans que je l'ai jamais remarqué ? Je dis à Jérôme que c'est comme si il avait été invisible pendant toutes les années où j'ai vécu ici. Dedans, derrière sa vitre, je vois des petits verres et des petits bibelots en porcelaine en forme de chouettes. Je dis à Jérôme que personne ne les a probablement touché depuis 20 ou 30 ans. Il me dit : "tant que ça ?". Je lui réponds qu'on n'a peut-être pas touché à ces objets depuis mon enfance, quand je suis arrivé ici avec mes parents. C'est tout de même très étrange comme situation. ca ne fait pas réel... Je m'exclame : "C'est comme si on était dans un rêve !". ca me semble être la seule explication logique. Pourtant tout a l'aire si net, si réel. Comment vérifier ? En effectuant un test de réalité ? J'essaie de traverser ma paume avec mon index... mais ça ne marche pas (en réalité ce test ne marche jamais avec moi). Pourtant je suis certain d'être dans un rêve. Quel autre test de réalité pourrais-je faire ? Aucun ne me revient à la mémoire... je demande à Jérôme de me pincer pour voir si ça va me réveiller... Mais je me souviens que ce test est un mythe et qu'il n'a jamais fonctionné. Que faire alors ? Je cogne sur la vitre du buffet avec mon doigt. Mais je n'arrive pas à la traverser. le verre semble bien réel :Dur, lisse froid. Et il fait bien le même bruit que du verre que l'on heurte. Tout a l'air parfaitement réel. Que faire pour prouver que je suis dans un rêve ? Je me concentre... mais pour que faire ? Essayer de voter ? Essayer de bouger des objets à distance ?... Je me concentre pour essayer de sentir le contact de mon corps avec mon lit... J'essaie de "sentir" le monde réel... ... et je me réveille. Il est 5H45. Note : J'ai remarqué que, comme je me couche de très bonne heure, je me réveille ensuite de très bonne heure et je n'arrive plus à me rendormir ensuite. ca ne me fait que 5 à 6 heures de sommeil, ce qui me donne peu d'occasions de devenir lucide. Mais si, après une longue insomnie, je parviens quand même à me rendormir (comme après un wbtb rallongé alors je suis pratiquement certain d'avoir ensuite une lucidité. Il faut que je me fatigue plus durant la journée pour rallonger mon temps de sommeil.
| Posté le 27-09-2025 à 10:16:32
| Je vais me coucher à 21H50 avec mes chats Papou et Bistouille et je m'endors rapidement. R1 : Je lis une BD de Pif le chien (?)... Une voix off me dit que si elle n'a pas d'argent, une personne peut quand même offrir des choses utiles à la société. Des images apparaissent pour me montrer des exemples de ces choses. je vois un grand bas à sable installé au bord de la route entre deux voitures garées pour permettre aux enfants de jouer. Je réfléchis... Je me dis qu'il ne faut pas être naïf : Pour construire un tel bac à sable il faut quand même dépenser un peu d'argent. Je me réveille. Il est 2H00. Je me rendors. R2 : Je suis dans la rue avec Eugène, mon ancien patron de la AAI. Dans la rue il court derrière une passante pour tâter le tissus de sa robe à fleurs. Illui dit de ne pas s'inquiéter : C'est seulement pour vérifier si c'est bien le même tissus que celui qui recouvre un objet qu'on voit un peu plus loin. Je me souviens qu'Eugène était pédophile alors, pour rire, je lui dis : "Là-bas : Un petit garçon porte le même motif de tissus !". Eugène se retourne en disant : "Où ça ?"... Mais il comprend que c'était une farce alors il sourit. Nous bavardons de l'époque où je travaillais pour lui à la AAI. Il me dit que dans cinq ans il prendra sa retraite et alors ce sera à moi de le remplacer à la tête de l'association. Ca ne me fait guère envie alors je lui réponds que dans cinq ans nous serons peut-être en guerre avec la Russie. R3 : Eugène (?) me présente une femme aux cheveux sombres ondulés qui va travailler avec moi. je me demande si elle pourra devenir une amie... ou une amante... (... Ellipse...) ... Nous sommes tous les trois en train de marcher sur une place, en ville, tout en discutant... (... Ellipse brutale...) ... Je ne comprends rien à ce qui s'est passé : Je me retrouve au fond d'un précipice au sol couvert de galets. Qu'est-ce que je fais là ? Suis-je tombé ? Y a-t-il eu un éboulement ? Ou sont passé la femme et Eugène ? Pourquoi je ne me souviens de rien ? Je prends un peu de recul et je comprends : En fait tout ça se passe dans une BD que je suis en train de lire. Et je viens de sauter une page par erreur. C'est pour ça que je suis sauté brutalement d'une scène à une autre. Je vais à la fin de l'histoire pour voir comment elle se termine... mais je ne peux pas car je vois que c'est une histoire à suivre. Sur la page, après, il n'y a plus que des publicités. (...) R4 : Je suis dans un petit couloir aux murs recouverts de moquette beige. Le président Trump est là qui se prépare pour aller faire un discours lors d'un meeting. Il enfile son costume aidé par deux gardes du corps , deux gorilles baraqués. Ca m'étonne qu'on me laisse ici juste à côté sans vérifier mon identité. Ce n'est pas prudent : Je pourrais être un terroriste après tout. Trump et prèt et passe près de moi. J'essaie de lui faire un croche-pieds au passage... mais il tient remarcablement bien sur ses pieds pour son âge et il ne tombe pas. Un peu gêné je lui dis en souriant : "Bah, j'aurais essayé !". Je ne sais pas s'il m'a compris car je lui ai parlé en français, mais il se met à rire. Etonné je lui dis : "Vous n'êtes même pas en colère ?". Il rigole à nouveau et part vers son meeting. je lui donne une petite tape amicale dans le dos pour montrer que je ne suis pas méchant car je vois ces deux gorilles se diriger vers moi avec un air hostile... (... Ellipse...) ... Un des gorille m'a conduit dans une très petite pièce capitonnée. Que va-t-on me faire ? M'interroger ? Me passer à tabac ? Ilme dit : "Vous avez conscience que vous avez attenté à la personne du président des USA ?". Attenté ? C''est un bien grand mot : Ce n'était pas un attentat. Ou alors ily a une mauvaise traduction entre le français et l'américain. Mais je comprends que j'ai fait une connerie et que je vais avoir de gros ennuis. Le gorille vérifie la porte avant de m'enfermer. J'ai conscience que tout ceci n'est cependant pas réel. Je me dis que je ne vais pas rester longtemps enfermé et que, dés que le gorille sera parti, je me téléporterai loin d'ici. Le gorille ferme la porte et s'en va. Enfermé dans cette pièce si exigûe je sens cependant une sensation de claustrophobie m'envahir rapidement. C'est désagréable. je me dis que la solution pour vite quitter ces lieux c'est de me réveiller immédiatement... ... Et je me réveille aussitôt. Il est 3H45. Note : Une fois de plus je suis devenu lucide lorsque la situation où je me trouvais devenait trop désagréable. C'est comme si, tout au fond de moi, je me souvenait que je suis dans un rêve, et que je ramenais cette connaissance dans ma conscience exprès pour me rassurer. Mais qui ramène ? Ma conscience ou mon inconscient ?
| |
|