LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
Atil
Atil
35425 messages postés
   Posté le 04-07-2024 à 09:28:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 4 Juillet :

Je vais me coucher à 22H35 et je m'endors rapidement...

R1 :
J'explique à quelqu'un que je vais me débarrasser des parasites qui infestent mes rêves. Mais je ne suis pas lucide car ce que j'appelle "rêve" est en fait une grande plaque de carton divisée en quatre cases. Les deux cases du haut symbolisant l'entrée du rêve et les deux cases du bas en symbolisant la sortie. Et ces "parasites" sont en fait des femmes brunes portant une robe courte en cuir noir et des bottes noires qui dorment en position semi-foetale encastrées dans le carton. Je prends un produit anti-parasites ... Mais je me reprends. Par pitié je décide de ne pas tuer ces femmes-parasites mais seulement de les faire fuir. Pour les effrayer j'arrive avec une radio dont j'ai mis le son au maximum et je frappe avec un bâton pour faire du bruit. Ca incommode les femmes-parasites qui quittent les deux cases du côté "entrée" et sont repoussées vers le côté "sortie". Je pénètre dans la partie "entrée" du rêve en brandissant du produit anti-parasite et me m'apprête à en envahir aussi le côté "sortie" tout en disant : "Tant pis pour celles qui parasitent encore mon rêve !"... J'entends une voix dire : "C'est des Nyakwé !". Ce nom m'étonne : Il me semble avoir déjà entendu des gens xénophobes l'utiliser pour désigner les émigrés italiens...

(... Peut-être y a-t-il eu ici un micro-réveil...)

R2 (FE) :
Je crois me réveiller. Je suis donc dans un faux éveil.Je suis dans mon lit et je me repasse en boucle pour bien le mémoriser. Je le déforme au passage et y rajoute des variations... mais j'ai ensuite oublié celles-ci...

Je me réveille.
Il est 3H00.
Je me rendors...

R3 :
Fragment d'un rêve oublié : ... Je suis en train de courir et j'effectue un parcours en forme de courbe. Je passe à un endroit boueux qui me fait déraper mais je ne tombe pas...

(...)

R4 :
Je décris à quelqu'un mon rêve sur les femmes-parasites. Je lui explique que, en pénétrant sur les cases du côté "sortie" où s'étaient réfugiées ces femmes, je n'avais que l'intention de gagner de l'argent. Je ne voulait pas rançonner ces femmes mais seulement tenter de commercer avec elles. D'ailleurs ça m'a donné l'envie de m'initier au e-commerce par Internet. Je rencontre ensuite une fermière qui m'explique qu'elle vend ses oeufs grâce à internet en utilisant un petit boitier électronique spécial permettant de faire du e-commerce.Je m'achète donc un petit boitier de se genre et le branche sur mon ordinateur et sur une multiprise...Mais ce n'est guère facile car mes prises USB et mes prises électriques sont très encombrées. mais je finis par y parvenir. Un autre problème est que le boitier est muni d'un petit témoin lumineux et je crains qu'il me gène la nuit pour dormir... Je décide de l'essayer en commandant des oeufs par Internet à la fermière de tout à l'heure. Mais je dois en demander combien par semaine ? Il faut que je calcule ça...

Je me réveille.
Il est 5H10.

HH1 :
Je suis en train de planter un piquet dans de la terre un peu boueuse. Je me demande si ce n'est pas là un fragment de souvenir du rêve oublié R3... A ma gauche une voix à l'accent africain me dit : "Concept-religion !"

Il est 5H25.

HH2 :
Je vois une tache d'huile sur le sol de ma cuisine.

Il est 5H30.

HH3 :
Une voix me dit : "Lors de l'expo' il y a en a eu, grosse et petites, qui ont été présentées !"

Il et 5H40.

Note :
Des rêves assez confus cette nuit. Peut-être que la couverture que j'ai rajoutée a trop élevé ma chaleur ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35425 messages postés
   Posté le 08-07-2024 à 14:43:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 5 Juillet :

Je n'ai plus de courant alors je vais me coucher à 22H00 et je m'endors vite…

R1 :
Le début du rêve a été oublié… Je m’écrie :Ah ! On a tout de même pensé à dire que je n’avais plus d’argent ! »

Je me réveille.
Il est 1H45.
Je me rendors.

R2 :
Je regarde une série de photos d’une femme blonde parfois seule et parfois dans un groupe. On me dit : « Cette personne fait l’activité indiquée par la position de ses mains ! ». je ne suis pas convaincu : je regarde ses mains et ça ne me dit pas forcément quel travail elle effectue. Sur une des photos je vois qu’elle pose la main sur ses fesses. Je regarde celles-ci et voila qu’elles grossissent et se déforment…

Je me réveille.
Il est 4H55.
Je me rendors.

R3 :
On a des problème avec un homme qu’on vient d’incarcérer. Je dis que, lors des différentes étapes de son transfert, certaines personnes ont dit que ce prisonnier était gentil et sans danger. Elle n’ont qu’à s’occuper de lui à présent ! (…) Je regarde maintenant t une photo de Poutine. Je me dis qu’il n’y a que 41 Russes qui lui ont envoyé une lettre de félicitation pour sa réélection. Ces personnes n’ont qu’à s’occuper de lui à présent !

Je me réveille.
Il est 6H30.

Note :
Je suis préoccupé par les travaux chez moi. Alors j'ai moins rêvé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35425 messages postés
   Posté le 08-07-2024 à 14:44:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 6 Juillet :

Comme je n’ai pas de courant je vais coucher à 21H25 et je m’endors rapidement…

R1 :
Je suis dans une réunion d’entreprise. La porte s’ouvre et un jeune homme blond et de grande taille entre. Je le reconnais : Il était dans ma classe à l’écoule primaire. Il nous demandent de directement quand on embauchera dans la nouvelle entreprise que nous sommes en train de créer. Je comprends qu’il est chômeur et en grand besoin de trouver du travail. Je lui explique que, dans mon existence, j’ai alterné les périodes où je vivais d’un travail salarié et les périodes où je vivais en touchant les assedics. Mais les autres personnes de la réunion se moquent de lui et l’aspergent de peinture…
… Le rêve se transforme… Je suis maintenant dans un lycée et les étudiants s’amusent à s’asperger de peinture. Comme je ne veux pas me faire salir, je sors vite de là. Dehors je croise plusieurs filles qui viennent due laver leurs robes. Mais il reste dessus quelques traces de peinture sous la forme de deux bandes horizontales blanchâtres sur leur ventre. Je leurs explique : « Moi je préfère partir !… »

Je me réveille.
Il est 1H15.

HH1 :
Je suis contre une porte et quelqu’un la frappe derrière. J’entends « Toc-toc ! » et je ressens la porte vibrer.

Il est 1H20.
Je me rendors.

R2 :
Je suis couché dans un lit et Tony (le soupirant de mon ex’) vient me rejoindre avec une femme blonde inconnue. Je leurs parle de mes rêves. Ils m’écoutent oui, soudant, ils se cachent sous les couvertures et je comprends qu’ils commencent à faire du HC. Ca secoue tout le lit alors je préfère en descendre pour ne pas en tomber. Je dis : « Moi je préfère partir …Sinon je vais être éjecté du lit ! ».. Mais soudain je prends conscience que j’avais déjà prononcé la phrase « Moi je préfère partir » dans un rêve précédent. Je m’écrie alors que cette phrase m’a permis de me remémorer un rêve que je risquai d’oublier.

Je me réveille.
Il est 2H55.

HH2 :
Ma chatte Bistouille et mon chat papotent se disputent devant leurs distributeur d’eau. Je remarque que je peux diriger leurs crois et grognements à distance par ma pensée. C’est donc une HH qui est sous le controle de ma volonté consciente.

Il est 3H25
Je me rendors.

R3 :
Je discute avec une femme inconnue aux cheveux blonds un peu court et avec Oria, une ancienne collègue de travail.Je retourne vers la gauche pour prendre une boite à oeufs et je vois que Oria s’est déshabillée et enveloppée d’une serviette de bain car elle va se laver.Je retourne ma tête à droite par pudeur… mais je me retrouve face à un Grand miroir qui me renvoie son reflet. Pendant une faction de seconde je vois qu’elle a enlevé sa serviette et est toute nue. Elle a un beau corps.Une femme brune aux formes opulente voit mon embarras et me demande ce que j’ai. Je lui explique et elle éclate de rire, disant qu’elle n’est pas pudique comme moi qt que ça ne la gênerait pas de se mettre toute nue devant moi.

(...)

R4 :
Je vis sur le balcon avec une clef que m’a passée ma compagne. Je l’introduit dans une serrures spéciale.J’ai du mal à l’actionner car je n’ai pas l’habitude… mais finalement j’y arrive/ Et ça met en marche un mécanisme qui lève le volet de la petite fenêtre (mais pas celui de la Gran de fenêtre)/ Arrivé en haut le volet commence à redescendre.Je tourne vite la clef dans l’autre sens pour le bloquer. Puis je rentre dans la maison et explique à ma compagne que c’est la première fois que je me sers de cette clef. Avant c’était mes parents ou elle qui s’en occupaient.

Je me réveille.
Il est 4H15.

Note :
A la fin du rêve R2 j'aurai peut-être pu devenir lucide si j'avais disposé de plus de temps pour réfléchir.

Edité le 08-07-2024 à 18:23:55 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35425 messages postés
   Posté le 08-07-2024 à 14:44:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 7 Juillet :

Toujours pas de courant alors je vais recoucher à 21H30 et je m’endors vite …

R1 :
Un homme venu du futur critique nos livres d’histoire et veut tous les faire modifier. Il veut aussi tout changer le contenu du manuscrit d’astrologie auquel je travaille. Il emporte celui-ci mais, heureusement, j’ai gardé une copie de l’original sous forme de photocopies.

(…)

R2 :
Pendant quelques temps je dispose de la faculté de calculer l’avenir. J’effectue en vitesse des calculs sur un calendrier et j’arrive à la conclusion que le prochaine président mourra un jour seulement après son élection. C’est donc : On sera obligé sde refaire une nouvelle campagne électorale aussitôt.

Je me réveille.
Il est 3H25.

HH1 :
Je dépose des crottes de chats dans mon faux gris. Mais pourquoi je fais ça ?

Il est 4H25.
Je me rendors.

R3 :
(Le début du rêve a été oublié)… Je reviens d’une zone piétonne située près d’un supermarché. Ma mère me demande s’il y avait du monde. Je lui réponds que oui car il y avait du monde. Surtout prés de la sortie du supermarché.

Je me réveille.
Il est 8H00.

Note :
Peu de mémorisation de rêves.
Vivement que mon électricité soit réparée, j'aurai ainsi l'esprit tranquille.

Edité le 08-07-2024 à 18:26:57 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35425 messages postés
   Posté le 08-07-2024 à 14:44:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 8 Juillet :

Toujours pas d'électricité alors je vais me coucher à 21H00 et je m’endors rapidement…

R1 :
Superman est dans un champ avec deux hommes. Soudain un gros objet cubique tombe du ciel dans un énorme fracas. En fait c’est Superman qui venant de le projeter en l’air pour faire une farce en laissant croire à la chute d’un satellite. (…) Une femme est endormie dans un satellite tournant autour de la Terre. Ses mains sont crispées sur un gros tube de verre. Je dis à mes parents : « Ce n’était pas ce satellite qu’on avait vu tomber ? »

Je me réveille.
Il est 00H30.
Je me rendors.

R2 :
Je vois que ma copine Betty redore avec Pierre (son ex’). Ils se sont donc remis en couple ?
(…)
Je me souviens des disputes entre eux deux et je dois avouer que je trouve que les arguments de Pierre étaient les meilleurs.
(…)
Je dis à Betty que Pierre n’est pas si bête que ça : Il a obtenu un diplôme (de chauffagiste) ce qui lui a permis de trouver un emploi… Je m’imagine jeune diplômé qui trouve son premier emploi. On me conduit dans les égouts, là où je travaillerai. On me dit que le métier d’égoutier n’a pas disparu mais qu’il porte maintenant le nom de « surfacier » ( « sous-surfacier » aurait été plus logique). On me demande si je suis claustrophobe. Je réponds que ça dépend des circonstances.
(…)
A la TV je vois qu’on parle du nouveau disque d’une chanteuse inconnue. C’est incroyable : Elle chante exactement comme l’ancienne chanteuse Barbara. Je dois mémoriser son nom car je veux acheter son disque !
(…)
Je suis toujours dans les souterrain et je débouche sur une grande salle en briques remplie de gens. Ils attendent l’arrivée d’une personne importante (la chanteuse ?). On est tous tellement serrés que je sens la claustrophobie monter

Je me réveille.
Il est 1H35
Je me rendors.

R3 :
Je crois me réveiller (C’est donc un faux éveil). Je vais dans la cuisine et constate qu’il y a un énorme trou dans le plafond : C’est un gros bloc de béton qui est tombé sur la table. Comme est-ce possible ? Je n’ai rien entendu cette nuit ! Comme est-ce possible ? La table n’est même pas cassée ! Comme est-ce possible ? En plus je crois me souvenir que j’ai rêvé deux fois de cette même scène cette nuit !
Je dis : « Ne serai-je pas dans un rêve ? » Pourtant tout a l’air hyper-réel. Pour vérifier je mes mes mains sur mes yeux et je dis « Je veux me réveiller ! »… mais je me rends compte que c’est stupide alors je crie : 3je ne veux pas me réveiller ! ». Je sais que je rêve et je deviens fébrile. Je décris tout ce que je vois et tout ce que je fais verbalement pour bien m’ancrer dans le rêve. Je dis : « Je vais sortir » et je passe à travers la porte et le volet de la cuisine. Je ne vois plus rien : Il y a un mouvoir blanc bordé de dentelles sur ma tête. Je crie : « Je veux voir ! » et j’arrive à enlever facilement le mouvoir. Je vois que je suis en train de voler rapidement dans un paysage de prairies blanchâtres et fluets. Je dis « Je veux aller dans le pays des fées ! ».. Et plusieurs femmes en longues robes médiévales apparaissent. Je cris « Je veux des fées nues ! » Et les voila toutes nues. Je m’approche d’une femme rousse, décidant qu’elle s’appelle « Morgane ». Je la prends dans mes bras mais je n’ai aucune sensation tactile… Le rêve se déforme. Je ne suis plus avec la fée mais je la regarde commis elle était sur un écran. Elle marche vers la gauche et je vois qu’elle porte maintenant dessangles et une robe médiévale qui changent sans cesse de forme…
Je crois me réveiller. (Je suis donc à nouveau dans un faux éveil). Je me lève et prends mon petit déjeuner tout en commençant à noter mon rêve sur tous les bouts de papier que je trouve. Mes parents sortent et m’emmènent avec eux. Je les suis docilement tout en continuant d’écrire mon rêve sur tous les murs que je rencontre. Je me dis que, plus tard, je viendrai relire tout ça pour le recopier au propre dans mon cahier de rêves.

Je me réveille.
Il est 4H15
Je me rendors.

R4 :
Je me dis que tout ce que je vois dans ce rêve est déformé par les pensées et croyances des personnages de rêve qui s’y trouvent (mais je ne suis pas lucide).

Je me réveille.
Il est 5H00
Je me rendors.

R5:
Idem. Je me dis que tout ce que je vois dans ce rêve est déformé par les pensées et croyances des personnages féminins de rêve qui s’y trouvent (mais je ne suis pas lucide).

Je me réveille.
Il est 5H55

Autre rêve remémoré que je ne sais pas où placer :
Dans un miroir je constate que mes cheveux descendent à 2cm sous mes yeux.

Note :
Les rêves R4 et R5 est d'un type indécis. J'y parlais comme si je savais être dans un rêve mais je n'ai pas l'impression que j'étais vraiment lucide.

Edité le 08-07-2024 à 18:30:43 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35425 messages postés
   Posté le 09-07-2024 à 08:26:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 9 Juillet :

Je vais me coucher à 22H10 et je m'endors vite...

R1 :
Je suis peut-être en sommeil lent car mon rêve ressemble plus à des pensées qu'à une scène immersive...
"On" me racontre qu'un homme s'est infiltré dans une secte pour l'espionner mais qu'il s'y est laissé endoctriner...
Une dame m'explique de façon naïve comment font les faux gourous pour endoctriner les gens.

(...)

R2 :
Ce rêve ressemble plus à des pensées et des rêveries de sommeil lent qu'à un vrai rêve...
J'imagine une histoire... Deux bandits se sont introduit chez moi et m'ont ligoté. L'en d'eux veut v.... ma compagne. Je me dis que je pourrais essayer d'utiliser les pouvoirs dont je dispose dans les rêves lucides. Peut-être que ça marcherait même si je suis dans le monde réel. Je claque des doigts... et l'un des bandits se retrouve paralysé. Je claque des doigts et celui qui agressait ma campagne se trouve paralysé également. Je tends ma main vers lui et claque des doigts de l'autre main et le voilà agité de violents tremblements et se met à hurler, en proie à une terrible douleur dans son torse. J'attends un peu puis je fais cesser son tourment. Je claque ensuite à nouveau des doigts et voilà qu'il ne peut plus respirer. Je claque des doigts et la même chose arrive à son complice. Je les laisse suffoquer ainsi pendant quelques temps puis je les laisse reprendre leur souffle. Et je leurs fais remarquer que j'aurai pu les laisser mourir si je l'avais voulu. Ils se mettent à genoux devant moi et crient "pitié, me suppliant de les épargner.

R3 :
Un homme assez âgé m'explique de manière naïve comment font les hommes politiques pour nous manipuler. Il fait de la main le geste d'une tenaille se refermant sur nous et dit : "Ils disent de belles paroles pour nous embobiner !"

Je me réveille.
Il est 2H45.

HH :
Une voix m'explique : "Dans ce magasin on peut acheter des xxxxx avec la possibilité d'avoir une AOU !"... Je sais qu'une "AOU" est une corde spéciale pour le tir à la corde.

Il est 4H45.

Note :
Cette nuit j'ai eu l'impression d'être bien plus souvent en sommeil lent qu'en sommeil rem.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35425 messages postés
   Posté le 10-07-2024 à 09:45:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 10Juillet :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement...

R1 :
Mon téléphone sonne mais je n'ai pas le temps de répondre car le rêve bascule dans un autre scénario (...) Je suis un mannequin (homme ou femme ?) et je participe à une sorte de gala de mode avec trois femmes mannequins. Une présentatrice portant un micro nous dispute car nous ne sommes pas placées au bon endroit. mais elle ajoute : "Mais je comprends que vous vous êtes mises là où il fait chaud !". En effet deux d'entre nous portent des robes de soirées à bras nus et elles se sont mises près d'un radiateur pour se réchauffer.
La présentatrice dit que la prochaine tenue à présenter symbolise le signe zodiacal du Cancer. Ce sera donc à moi de a porter étant donné que c'est mon signe de naissance. On me passe un gilet gris clair très court à manches longues. Il est très étroit. Ensuite, sans me l'enlever, on me passe par-dessus une veste de costume sombre. Je suis encore plus serré et je n'arrive plus à bouger mes bras. Puis on me met une cagoule d'hiver... mais on dirait plutôt une cagoule de gangster qui ne laisse que mes yeux à découvert et recouvre même ma bouche. Elle est mal conçue car je n'arrive plus à respirer. Je me tortille, n'arrivant pas à lever mes bras pour la retirer. Et la présentatrice semble se moquer de moi me désignant sous le nom de "Torte-Libre" pendant que le rêve se dissout peu à peu (Il est possible que cette dernière scène ait été une hallucination hypnopompique)...

... Je me réveille.
Il est 1H05.
Je me rendors...

R2 :
Je me repasse le contenu du rêve précédent dans ma tête (Je suis probablement en sommeillent)...

(...)

R3 :
La boite de mode du rêve R1 est en difficulté financière. Je fais partie d'une sorte de club d'amazones et nous décidons de regarder ce que nous pouvons débloquer comme fonds pour lui venir en aide. Je calcule mes entrées d'argent et mes héritages pour voir quelle somme je pourrai avancer. Je fouille aussi dans mes affaires... et je retrouve une vieille chemise blanchâtre translucide sans manches. Et si je la mettais ?

Je me réveille.
Il est 4H30.
Je me rendors...

R4 :
Quelqu'un me parle de la théorie disant que l'au-delà est constitué de plusieurs plans allant des plus angéliques aux plus diaboliques (Influence de ce que j'ai lu hier IRL dans un forum). Je réponds, pour plaisanter, que nous vivons ici dans le 3ème plan le plus infernal. Je m'explique en faisant remarquer toutes les souffrances qui existent sur notre terre. J'ajoute que, après ma mort, je préfèrerai cesser d'exister que de devoir me réincarner dans un tel monde.

(...)

R5 :
Je capture un papillon qui s'était installé dans un bouquet de fleur et je l'offre à Johanne pour lui porter chance car elle part travailler en Chine... Plus tard je suis en train de discuter en vidéo-conférence avec elle (la scène est mal rendue : On dirait que Johanne me parle derrière une vitre) lorsque je vois le papillon revenir. Il s'est donc échappé et est revenu de Chine en volant. Quel courage ! Je le vois qu'il recherche son bouquet de fleur pour s'y réinstaller /// mais ça fait longtemps que je l'ai jeté à la poubelle car il était fané. Heureusement je l'avais photographié et j'avais envoyé cette photo à un magazine qui l'avait publié. J'ouvre donc le magazine à la page où se trouve la photo, le papillon reconnait son bouquet et il se pose dessus.le voilà revenu à sa "maison" (...) La photo du bouquet s'est transformée en un plat rectangulaire contenant des débris végétaux. J'y observe des petits points noirs :Ce sont les oeufs ou les larves du papillon car c'est une femelle.Mais ma mère arrive et, dégoutée, balaye le tout d'un revers de main. Je lui crie : "Arrète !" puis lui explique qu'il faut respecter le courage de ce papillon qui est revenu de la Chine en volant.

Je me réveille.
Il est 5H40.

HH :
Quelqu'un me raconte une histoire drôle :C'est un couple qui fait du HC dans un lit. L'homme se cache sous les couvertures et la femme dit : "C'est qui à l'intérieur ?"... Et moi je ne comprends pas ce qu'il y a de drôle la-dedans.

Il est 6H20.

Note :
J'avais bu plein de jus de pommes avant de me coucher mais ça n'a pas augmenté ma lucidité comme c'était déja arrivé. Ca aurait été trop bea

Edité le 10-07-2024 à 10:18:00 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35425 messages postés
   Posté le 11-07-2024 à 10:23:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le11 Juillet :

Je me couche à 22H25 et je m'endors rapidement...

R1 :
J'explique à des gens que j'ai déjà déboursé pas mal d'argent pour financer mes rêves Surtout pour les scènes se passant sur l'eau. Ca me permettait d'être le chef, celui qui commande lors de la création des scénarios de rêves. L'ennui c'est que je dois encore de l'argent pour payer tout ça.

Je me réveille.
Il est 00H00.
Je me rendors...

R2 :
J'ai oublié le début du rêve..... Soudain je me souviens que j'ai un début de cancer (souvenir fictif). Il faudra tout de même que je me décide à retourner chez mon médecin pour traiter ça !... Je m'imagine allant chez mon médecin... me voilà devant lui et il m'examine, pensif, sans rien dire. Je lui dis : "Vous savez, vous pouvez tout me dire. Je n'ai pas peur !" Alors ilme répond : "Vous êtes condamné !". Je dis : "Ho !... Et vous me donnez encore combien de temps à vivre environ ?". Il répond : "Un an. Deux ans peut-être !". Je dis : Heu... Ce qui m'emmerde c'est pour mes sept chats et pour Johanne... Mais pour moi je m'en fous !"

Je me réveille.
Il est 2H55.
Je me rendors.

R3 :
Mon ex' m'explique comment faire quelque chose : Pour commencer il faut prendre une plaque et étaler dessus une couche de cire de 20cm d'épaisseur... Je sursaute : 20cm c'est une épaisseur énorme ! Elle doit se tromper. Ce doit être plutôt 20mm. Et même 20mm c'est trop épais. Mon ex' continue et dit qu'ensuite il faut procéder à la découpe des figures qu'on a dessiné sur la plaque... Déjà ? Ca ne tient pas debout. Je pense qu'elle a recopié ces explications dans un livre et qu'elle a sauté une page sans s'en apercevoir.

(...)

R4 :
En voulant aller à la nouvelle librairie j'ai rencontré une femmeaux yeux gris et aux longs cheveux roux clairs ondulés portant une longue robe fleurie baba-cool.Nous bavardons et elle m'explique qu'elle est incapable de rester immobile sans rien faire car ça le fait somnoler. Je lui demande si elle dort bien la nuit. Elle me répond que non car elle se réveille souvent pour noter ses rêves.Il me semble aussi qu'elle cherche à faire des rêves lucides alors je me dis qu'il me faudra lui donner l'url du forum. Mais je devine quelest le problème de cette femme et je lui demande si elle voit souvent des HH. Elle me répond que oui. je dis alors que c'est exactement comme moi. Il est probable qu'elle soit légèrement narcoleptique. Elle me confirme que c'est effectivement ce que lui dit son médecin. Moi mes symptômes sont lesmêmes mais mon médecin ne croit pas que je sois narcoleptique car il ignore qu'il existe un e narcolepsie légèrede type B sans symptômes de cataplexie.

Je me réveille lentement et le rêve se transforme en rêverie.
Il est 5h35.

Note :
Dans le rêve R4 (et même un peu de R2) j'avais l'impression que c'était moi qui créait le scénario au fur et à mesure. Ca ressemblait donc plus à une rêverie qu'à un rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35425 messages postés
   Posté le 12-07-2024 à 08:53:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 12 Juillet :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors vite ...

R :
Je suis en communication (radio ou télépathique ?) avec Johanne. Je lui dis que c'est aujourd'hui que des nouveaux mots et des nouvelles définitions de mots vont être introduits dans le dictionnaire du français de Belgique. Je vais sur le web pour voir quels sont les nouveaux sens qui ont été ajoutés au mot "L....." (J'ai oublié le mot mais je sais seulement qu'il commençait par un "L" et comportait un "G"). Mais je vois qu'ils n'ont pas encore été mis. Je comprends qu'il y en a trop à ajouter alors les administrateurs du site ont pris du retard. Ce n'est pas grave, je reviendrait voir ça demain (...) Je reviens sur le site pour voir les mots qui ont été rajoutés. Je les regarde et remarque le mot "Soudain". Ce mot est maintenant également admis comme nom propre et peut désigner un peuple. Mais le site n'a guère avancé depuis hier et la définition de ce mot n'est pas encore complètement définie. Je me demande si ce "peuple Soudain" est bien le même que celui qu'on appelait les "Soudanais"...

Je me réveille.
Il est 5H00...

HH :
Dans mon grenier j'ai découvert une grande caisse en carton contenant plein de briques poussiéreuses. Je ne saurais pas la déplacer car les briques sont si lourdes que le carton se déchirerait certainement dans le fond.

Il est 5H30.

Note :
Une mémoire de merde cette nuit. Je ne me suis pas assez réveillé.

Note 2 :
Le nom de "peuple Soudain" me dit quelque chose. Il me semble que je l'avais déjà vu dans une BD. Il faudra que je vérifie...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35425 messages postés
   Posté le 13-07-2024 à 10:48:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 13 Juillet :

Je vais me coucher à 22H20 et je m'endors rapidement.

R1 :
Quelqu'un me demande de lui verser une somme d'argent que je lui dois par un versement par Internet. Je lui réponds que ça va me faire 800E de frais. J'aurais préféré payer par une autre méthode qu'en passant par le web.

Je me réveille.
Il est 23H40.
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans le bar de ma tante Andrée. Je viens d'effectuer une ronde dehors pour vérifier que tout va bien. Il est tard et il fait déjà trés noir. Ma tante sort en passant par la porte de derrière et, peu de temps après, je l'entends crier. Ma mère dit qu'elle crie peut-être parce qu'elle vient d'apprendre qu'elle avait gagné à l'Euromillion. Mais moi je crois plutôt qu'elle a crié car elle vient de surprendre un rôdeur. Je sors par la porte de devant et fais le tour du bar en courant pour couper la retraite à ce rôdeur s'il tentait de s'enfuir. Mais je ne vois personne. Je rejoins ma tante et elle m'explique qu'elle avait entendu des bruits de pas. Je comprends alors que c'est moi qu'elle avait entendu lorsque j'avais fait ma ronde. Je retourne alors dans le bar en passant par la porte de devant. Je veux la refermer mais elle résiste. Je vois que c'est un client qui veut entrer. A une heure aussi tardive ? je le laisse passer quand même. C'est un petit brun moustachu (IRL ll correspond bien à un ancien client de ma tante me semble-t-il). Je vois un membre de ma famille arriver. Il porte un manteau beige (Comme celui que je portais avant) et il chantonne qu'on va devoir payer nos dettes avec de gros frais. Ca me rappelle alors le contenu de mon rêve R1 qui parlait justement de ces frais (Et je prends celà comme un fait réel et pas comme un ancien rêve). Je ne trouve pas ça amusant car je n'avais pas prévu ces frais dans mes calculs et je ne sais pas s'il me restera assez d'argent pour payer les impôts.

Je me réveille.
Il est 3H00.
Je me rendors.

R3 (HH ?) :
Je veux payer les frais que je dois mais je ne me souviens plus à combien ils s'élevaient. Ca me rappelle mes rêves et je me souviens que je devais les noter dans mon cahier et dans le forum. Je regarde dans le forum et remarque que ça fait deux jours de suite que je n'ajoute aucune illustration au texte de mes rêves (IRL ça ne fait qu'un seul jour).

Je me réveille.
Il est 4H40.

HH1 :
Je veux payer les frais sur le web mais je me suis trompé dans la somme. Comment puis-je faire pour corriger ça ?

Il est 4H55.
Je me rendors.

R4 :
Une femme demande à une autre femme comment elle veut être remboursée pour les frais. En liquide ou en lui rendant des vêtements ? Mais l'autre femme se transforme progressivement en bébé très agité. Elle se met sur le dos et lève les jambes (Je remarque que son entrejambe est légèrement flouté : C'est donc un rêve censuré puis elle envoie plusieurs jets d'urine sur la première femme. Celle-ci s'exclame : "Ho ! Tu m'as pissé dessus ! Tu es une petite pelure tu sais ? Ho je crois que je vais te remettre ta couche et tu seras remboursée en vêtements !"

Je me réveille.
Il est 6H35.

Note :
Je sais pourquoi j'ai fait toute une suite de rêves parlant de payer avec des frais sur le web. C'est parce qu'hier soir j'ai voulu effectuer un virement par Internet et ça n'a pas marché... et ça m'a contrarié.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum