LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 04-07-2024 à 09:28:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 4 Juillet :

Je vais me coucher à 22H35 et je m'endors rapidement...

R1 :
J'explique à quelqu'un que je vais me débarrasser des parasites qui infestent mes rêves. Mais je ne suis pas lucide car ce que j'appelle "rêve" est en fait une grande plaque de carton divisée en quatre cases. Les deux cases du haut symbolisant l'entrée du rêve et les deux cases du bas en symbolisant la sortie. Et ces "parasites" sont en fait des femmes brunes portant une robe courte en cuir noir et des bottes noires qui dorment en position semi-foetale encastrées dans le carton. Je prends un produit anti-parasites ... Mais je me reprends. Par pitié je décide de ne pas tuer ces femmes-parasites mais seulement de les faire fuir. Pour les effrayer j'arrive avec une radio dont j'ai mis le son au maximum et je frappe avec un bâton pour faire du bruit. Ca incommode les femmes-parasites qui quittent les deux cases du côté "entrée" et sont repoussées vers le côté "sortie". Je pénètre dans la partie "entrée" du rêve en brandissant du produit anti-parasite et me m'apprête à en envahir aussi le côté "sortie" tout en disant : "Tant pis pour celles qui parasitent encore mon rêve !"... J'entends une voix dire : "C'est des Nyakwé !". Ce nom m'étonne : Il me semble avoir déjà entendu des gens xénophobes l'utiliser pour désigner les émigrés italiens...



(... Peut-être y a-t-il eu ici un micro-réveil...)

R2 (FE) :
Je crois me réveiller. Je suis donc dans un faux éveil.Je suis dans mon lit et je me repasse en boucle pour bien le mémoriser. Je le déforme au passage et y rajoute des variations... mais j'ai ensuite oublié celles-ci...

Je me réveille.
Il est 3H00.
Je me rendors...

R3 :
Fragment d'un rêve oublié : ... Je suis en train de courir et j'effectue un parcours en forme de courbe. Je passe à un endroit boueux qui me fait déraper mais je ne tombe pas...

(...)

R4 :
Je décris à quelqu'un mon rêve sur les femmes-parasites. Je lui explique que, en pénétrant sur les cases du côté "sortie" où s'étaient réfugiées ces femmes, je n'avais que l'intention de gagner de l'argent. Je ne voulait pas rançonner ces femmes mais seulement tenter de commercer avec elles. D'ailleurs ça m'a donné l'envie de m'initier au e-commerce par Internet. Je rencontre ensuite une fermière qui m'explique qu'elle vend ses oeufs grâce à internet en utilisant un petit boitier électronique spécial permettant de faire du e-commerce.Je m'achète donc un petit boitier de se genre et le branche sur mon ordinateur et sur une multiprise...Mais ce n'est guère facile car mes prises USB et mes prises électriques sont très encombrées. mais je finis par y parvenir. Un autre problème est que le boitier est muni d'un petit témoin lumineux et je crains qu'il me gène la nuit pour dormir... Je décide de l'essayer en commandant des oeufs par Internet à la fermière de tout à l'heure. Mais je dois en demander combien par semaine ? Il faut que je calcule ça...



Je me réveille.
Il est 5H10.

HH1 :
Je suis en train de planter un piquet dans de la terre un peu boueuse. Je me demande si ce n'est pas là un fragment de souvenir du rêve oublié R3... A ma gauche une voix à l'accent africain me dit : "Concept-religion !"

Il est 5H25.

HH2 :
Je vois une tache d'huile sur le sol de ma cuisine.

Il est 5H30.

HH3 :
Une voix me dit : "Lors de l'expo' il y a en a eu, grosse et petites, qui ont été présentées !"

Il et 5H40.





Note :
Des rêves assez confus cette nuit. Peut-être que la couverture que j'ai rajoutée a trop élevé ma chaleur ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 08-07-2024 à 14:43:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 5 Juillet :

Je n'ai plus de courant alors je vais me coucher à 22H00 et je m'endors vite…

R1 :
Le début du rêve a été oublié… Je m’écrie :Ah ! On a tout de même pensé à dire que je n’avais plus d’argent ! »

Je me réveille.
Il est 1H45.
Je me rendors.

R2 :
Je regarde une série de photos d’une femme blonde parfois seule et parfois dans un groupe. On me dit : « Cette personne fait l’activité indiquée par la position de ses mains ! ». je ne suis pas convaincu : je regarde ses mains et ça ne me dit pas forcément quel travail elle effectue. Sur une des photos je vois qu’elle pose la main sur ses fesses. Je regarde celles-ci et voila qu’elles grossissent et se déforment…

Je me réveille.
Il est 4H55.
Je me rendors.

R3 :
On a des problème avec un homme qu’on vient d’incarcérer. Je dis que, lors des différentes étapes de son transfert, certaines personnes ont dit que ce prisonnier était gentil et sans danger. Elle n’ont qu’à s’occuper de lui à présent ! (…) Je regarde maintenant t une photo de Poutine. Je me dis qu’il n’y a que 41 Russes qui lui ont envoyé une lettre de félicitation pour sa réélection. Ces personnes n’ont qu’à s’occuper de lui à présent !

Je me réveille.
Il est 6H30.







Note :
Je suis préoccupé par les travaux chez moi. Alors j'ai moins rêvé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 08-07-2024 à 14:44:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 6 Juillet :

Comme je n’ai pas de courant je vais coucher à 21H25 et je m’endors rapidement…

R1 :
Je suis dans une réunion d’entreprise. La porte s’ouvre et un jeune homme blond et de grande taille entre. Je le reconnais : Il était dans ma classe à l’écoule primaire. Il nous demandent de directement quand on embauchera dans la nouvelle entreprise que nous sommes en train de créer. Je comprends qu’il est chômeur et en grand besoin de trouver du travail. Je lui explique que, dans mon existence, j’ai alterné les périodes où je vivais d’un travail salarié et les périodes où je vivais en touchant les assedics. Mais les autres personnes de la réunion se moquent de lui et l’aspergent de peinture…
… Le rêve se transforme… Je suis maintenant dans un lycée et les étudiants s’amusent à s’asperger de peinture. Comme je ne veux pas me faire salir, je sors vite de là. Dehors je croise plusieurs filles qui viennent due laver leurs robes. Mais il reste dessus quelques traces de peinture sous la forme de deux bandes horizontales blanchâtres sur leur ventre. Je leurs explique : « Moi je préfère partir !… »



Je me réveille.
Il est 1H15.

HH1 :
Je suis contre une porte et quelqu’un la frappe derrière. J’entends « Toc-toc ! » et je ressens la porte vibrer.

Il est 1H20.
Je me rendors.

R2 :
Je suis couché dans un lit et Tony (le soupirant de mon ex’) vient me rejoindre avec une femme blonde inconnue. Je leurs parle de mes rêves. Ils m’écoutent oui, soudant, ils se cachent sous les couvertures et je comprends qu’ils commencent à faire du HC. Ca secoue tout le lit alors je préfère en descendre pour ne pas en tomber. Je dis : « Moi je préfère partir …Sinon je vais être éjecté du lit ! ».. Mais soudain je prends conscience que j’avais déjà prononcé la phrase « Moi je préfère partir » dans un rêve précédent. Je m’écrie alors que cette phrase m’a permis de me remémorer un rêve que je risquai d’oublier.

Je me réveille.
Il est 2H55.

HH2 :
Ma chatte Bistouille et mon chat papotent se disputent devant leurs distributeur d’eau. Je remarque que je peux diriger leurs crois et grognements à distance par ma pensée. C’est donc une HH qui est sous le controle de ma volonté consciente.

Il est 3H25
Je me rendors.

R3 :
Je discute avec une femme inconnue aux cheveux blonds un peu court et avec Oria, une ancienne collègue de travail.Je retourne vers la gauche pour prendre une boite à oeufs et je vois que Oria s’est déshabillée et enveloppée d’une serviette de bain car elle va se laver.Je retourne ma tête à droite par pudeur… mais je me retrouve face à un Grand miroir qui me renvoie son reflet. Pendant une faction de seconde je vois qu’elle a enlevé sa serviette et est toute nue. Elle a un beau corps.Une femme brune aux formes opulente voit mon embarras et me demande ce que j’ai. Je lui explique et elle éclate de rire, disant qu’elle n’est pas pudique comme moi qt que ça ne la gênerait pas de se mettre toute nue devant moi.

(...)

R4 :
Je vis sur le balcon avec une clef que m’a passée ma compagne. Je l’introduit dans une serrures spéciale.J’ai du mal à l’actionner car je n’ai pas l’habitude… mais finalement j’y arrive/ Et ça met en marche un mécanisme qui lève le volet de la petite fenêtre (mais pas celui de la Gran de fenêtre)/ Arrivé en haut le volet commence à redescendre.Je tourne vite la clef dans l’autre sens pour le bloquer. Puis je rentre dans la maison et explique à ma compagne que c’est la première fois que je me sers de cette clef. Avant c’était mes parents ou elle qui s’en occupaient.

Je me réveille.
Il est 4H15.







Note :
A la fin du rêve R2 j'aurai peut-être pu devenir lucide si j'avais disposé de plus de temps pour réfléchir.


Edité le 08-07-2024 à 18:23:55 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 08-07-2024 à 14:44:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 7 Juillet :

Toujours pas de courant alors je vais recoucher à 21H30 et je m’endors vite …

R1 :
Un homme venu du futur critique nos livres d’histoire et veut tous les faire modifier. Il veut aussi tout changer le contenu du manuscrit d’astrologie auquel je travaille. Il emporte celui-ci mais, heureusement, j’ai gardé une copie de l’original sous forme de photocopies.

(…)

R2 :
Pendant quelques temps je dispose de la faculté de calculer l’avenir. J’effectue en vitesse des calculs sur un calendrier et j’arrive à la conclusion que le prochaine président mourra un jour seulement après son élection. C’est donc : On sera obligé sde refaire une nouvelle campagne électorale aussitôt.

Je me réveille.
Il est 3H25.

HH1 :
Je dépose des crottes de chats dans mon faux gris. Mais pourquoi je fais ça ?

Il est 4H25.
Je me rendors.

R3 :
(Le début du rêve a été oublié)… Je reviens d’une zone piétonne située près d’un supermarché. Ma mère me demande s’il y avait du monde. Je lui réponds que oui car il y avait du monde. Surtout prés de la sortie du supermarché.



Je me réveille.
Il est 8H00.




Note :
Peu de mémorisation de rêves.
Vivement que mon électricité soit réparée, j'aurai ainsi l'esprit tranquille.


Edité le 08-07-2024 à 18:26:57 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 08-07-2024 à 14:44:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 8 Juillet :

Toujours pas d'électricité alors je vais me coucher à 21H00 et je m’endors rapidement…

R1 :
Superman est dans un champ avec deux hommes. Soudain un gros objet cubique tombe du ciel dans un énorme fracas. En fait c’est Superman qui venant de le projeter en l’air pour faire une farce en laissant croire à la chute d’un satellite. (…) Une femme est endormie dans un satellite tournant autour de la Terre. Ses mains sont crispées sur un gros tube de verre. Je dis à mes parents : « Ce n’était pas ce satellite qu’on avait vu tomber ? »



Je me réveille.
Il est 00H30.
Je me rendors.

R2 :
Je vois que ma copine Betty redore avec Pierre (son ex’). Ils se sont donc remis en couple ?
(…)
Je me souviens des disputes entre eux deux et je dois avouer que je trouve que les arguments de Pierre étaient les meilleurs.
(…)
Je dis à Betty que Pierre n’est pas si bête que ça : Il a obtenu un diplôme (de chauffagiste) ce qui lui a permis de trouver un emploi… Je m’imagine jeune diplômé qui trouve son premier emploi. On me conduit dans les égouts, là où je travaillerai. On me dit que le métier d’égoutier n’a pas disparu mais qu’il porte maintenant le nom de « surfacier » ( « sous-surfacier » aurait été plus logique). On me demande si je suis claustrophobe. Je réponds que ça dépend des circonstances.
(…)
A la TV je vois qu’on parle du nouveau disque d’une chanteuse inconnue. C’est incroyable : Elle chante exactement comme l’ancienne chanteuse Barbara. Je dois mémoriser son nom car je veux acheter son disque !
(…)
Je suis toujours dans les souterrain et je débouche sur une grande salle en briques remplie de gens. Ils attendent l’arrivée d’une personne importante (la chanteuse ?). On est tous tellement serrés que je sens la claustrophobie monter

Je me réveille.
Il est 1H35
Je me rendors.

R3 :
Je crois me réveiller (C’est donc un faux éveil). Je vais dans la cuisine et constate qu’il y a un énorme trou dans le plafond : C’est un gros bloc de béton qui est tombé sur la table. Comme est-ce possible ? Je n’ai rien entendu cette nuit ! Comme est-ce possible ? La table n’est même pas cassée ! Comme est-ce possible ? En plus je crois me souvenir que j’ai rêvé deux fois de cette même scène cette nuit !
Je dis : « Ne serai-je pas dans un rêve ? » Pourtant tout a l’air hyper-réel. Pour vérifier je mes mes mains sur mes yeux et je dis « Je veux me réveiller ! »… mais je me rends compte que c’est stupide alors je crie : 3je ne veux pas me réveiller ! ». Je sais que je rêve et je deviens fébrile. Je décris tout ce que je vois et tout ce que je fais verbalement pour bien m’ancrer dans le rêve. Je dis : « Je vais sortir » et je passe à travers la porte et le volet de la cuisine. Je ne vois plus rien : Il y a un mouvoir blanc bordé de dentelles sur ma tête. Je crie : « Je veux voir ! » et j’arrive à enlever facilement le mouvoir. Je vois que je suis en train de voler rapidement dans un paysage de prairies blanchâtres et fluets. Je dis « Je veux aller dans le pays des fées ! ».. Et plusieurs femmes en longues robes médiévales apparaissent. Je cris « Je veux des fées nues ! » Et les voila toutes nues. Je m’approche d’une femme rousse, décidant qu’elle s’appelle « Morgane ». Je la prends dans mes bras mais je n’ai aucune sensation tactile… Le rêve se déforme. Je ne suis plus avec la fée mais je la regarde commis elle était sur un écran. Elle marche vers la gauche et je vois qu’elle porte maintenant dessangles et une robe médiévale qui changent sans cesse de forme…
Je crois me réveiller. (Je suis donc à nouveau dans un faux éveil). Je me lève et prends mon petit déjeuner tout en commençant à noter mon rêve sur tous les bouts de papier que je trouve. Mes parents sortent et m’emmènent avec eux. Je les suis docilement tout en continuant d’écrire mon rêve sur tous les murs que je rencontre. Je me dis que, plus tard, je viendrai relire tout ça pour le recopier au propre dans mon cahier de rêves.



Je me réveille.
Il est 4H15
Je me rendors.

R4 :
Je me dis que tout ce que je vois dans ce rêve est déformé par les pensées et croyances des personnages de rêve qui s’y trouvent (mais je ne suis pas lucide).

Je me réveille.
Il est 5H00
Je me rendors.

R5:
Idem. Je me dis que tout ce que je vois dans ce rêve est déformé par les pensées et croyances des personnages féminins de rêve qui s’y trouvent (mais je ne suis pas lucide).

Je me réveille.
Il est 5H55


Autre rêve remémoré que je ne sais pas où placer :
Dans un miroir je constate que mes cheveux descendent à 2cm sous mes yeux.







Note :
Les rêves R4 et R5 est d'un type indécis. J'y parlais comme si je savais être dans un rêve mais je n'ai pas l'impression que j'étais vraiment lucide.


Edité le 08-07-2024 à 18:30:43 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 09-07-2024 à 08:26:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 9 Juillet :

Je vais me coucher à 22H10 et je m'endors vite...

R1 :
Je suis peut-être en sommeil lent car mon rêve ressemble plus à des pensées qu'à une scène immersive...
"On" me racontre qu'un homme s'est infiltré dans une secte pour l'espionner mais qu'il s'y est laissé endoctriner...
Une dame m'explique de façon naïve comment font les faux gourous pour endoctriner les gens.

(...)

R2 :
Ce rêve ressemble plus à des pensées et des rêveries de sommeil lent qu'à un vrai rêve...
J'imagine une histoire... Deux bandits se sont introduit chez moi et m'ont ligoté. L'en d'eux veut v.... ma compagne. Je me dis que je pourrais essayer d'utiliser les pouvoirs dont je dispose dans les rêves lucides. Peut-être que ça marcherait même si je suis dans le monde réel. Je claque des doigts... et l'un des bandits se retrouve paralysé. Je claque des doigts et celui qui agressait ma campagne se trouve paralysé également. Je tends ma main vers lui et claque des doigts de l'autre main et le voilà agité de violents tremblements et se met à hurler, en proie à une terrible douleur dans son torse. J'attends un peu puis je fais cesser son tourment. Je claque ensuite à nouveau des doigts et voilà qu'il ne peut plus respirer. Je claque des doigts et la même chose arrive à son complice. Je les laisse suffoquer ainsi pendant quelques temps puis je les laisse reprendre leur souffle. Et je leurs fais remarquer que j'aurai pu les laisser mourir si je l'avais voulu. Ils se mettent à genoux devant moi et crient "pitié, me suppliant de les épargner.



R3 :
Un homme assez âgé m'explique de manière naïve comment font les hommes politiques pour nous manipuler. Il fait de la main le geste d'une tenaille se refermant sur nous et dit : "Ils disent de belles paroles pour nous embobiner !"

Je me réveille.
Il est 2H45.

HH :
Une voix m'explique : "Dans ce magasin on peut acheter des xxxxx avec la possibilité d'avoir une AOU !"... Je sais qu'une "AOU" est une corde spéciale pour le tir à la corde.

Il est 4H45.






Note :
Cette nuit j'ai eu l'impression d'être bien plus souvent en sommeil lent qu'en sommeil rem.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 10-07-2024 à 09:45:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 10Juillet :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement...

R1 :
Mon téléphone sonne mais je n'ai pas le temps de répondre car le rêve bascule dans un autre scénario (...) Je suis un mannequin (homme ou femme ?) et je participe à une sorte de gala de mode avec trois femmes mannequins. Une présentatrice portant un micro nous dispute car nous ne sommes pas placées au bon endroit. mais elle ajoute : "Mais je comprends que vous vous êtes mises là où il fait chaud !". En effet deux d'entre nous portent des robes de soirées à bras nus et elles se sont mises près d'un radiateur pour se réchauffer.
La présentatrice dit que la prochaine tenue à présenter symbolise le signe zodiacal du Cancer. Ce sera donc à moi de a porter étant donné que c'est mon signe de naissance. On me passe un gilet gris clair très court à manches longues. Il est très étroit. Ensuite, sans me l'enlever, on me passe par-dessus une veste de costume sombre. Je suis encore plus serré et je n'arrive plus à bouger mes bras. Puis on me met une cagoule d'hiver... mais on dirait plutôt une cagoule de gangster qui ne laisse que mes yeux à découvert et recouvre même ma bouche. Elle est mal conçue car je n'arrive plus à respirer. Je me tortille, n'arrivant pas à lever mes bras pour la retirer. Et la présentatrice semble se moquer de moi me désignant sous le nom de "Torte-Libre" pendant que le rêve se dissout peu à peu (Il est possible que cette dernière scène ait été une hallucination hypnopompique)...



... Je me réveille.
Il est 1H05.
Je me rendors...

R2 :
Je me repasse le contenu du rêve précédent dans ma tête (Je suis probablement en sommeillent)...

(...)

R3 :
La boite de mode du rêve R1 est en difficulté financière. Je fais partie d'une sorte de club d'amazones et nous décidons de regarder ce que nous pouvons débloquer comme fonds pour lui venir en aide. Je calcule mes entrées d'argent et mes héritages pour voir quelle somme je pourrai avancer. Je fouille aussi dans mes affaires... et je retrouve une vieille chemise blanchâtre translucide sans manches. Et si je la mettais ?



Je me réveille.
Il est 4H30.
Je me rendors...

R4 :
Quelqu'un me parle de la théorie disant que l'au-delà est constitué de plusieurs plans allant des plus angéliques aux plus diaboliques (Influence de ce que j'ai lu hier IRL dans un forum). Je réponds, pour plaisanter, que nous vivons ici dans le 3ème plan le plus infernal. Je m'explique en faisant remarquer toutes les souffrances qui existent sur notre terre. J'ajoute que, après ma mort, je préfèrerai cesser d'exister que de devoir me réincarner dans un tel monde.

(...)

R5 :
Je capture un papillon qui s'était installé dans un bouquet de fleur et je l'offre à Johanne pour lui porter chance car elle part travailler en Chine... Plus tard je suis en train de discuter en vidéo-conférence avec elle (la scène est mal rendue : On dirait que Johanne me parle derrière une vitre) lorsque je vois le papillon revenir. Il s'est donc échappé et est revenu de Chine en volant. Quel courage ! Je le vois qu'il recherche son bouquet de fleur pour s'y réinstaller /// mais ça fait longtemps que je l'ai jeté à la poubelle car il était fané. Heureusement je l'avais photographié et j'avais envoyé cette photo à un magazine qui l'avait publié. J'ouvre donc le magazine à la page où se trouve la photo, le papillon reconnait son bouquet et il se pose dessus.le voilà revenu à sa "maison" (...) La photo du bouquet s'est transformée en un plat rectangulaire contenant des débris végétaux. J'y observe des petits points noirs :Ce sont les oeufs ou les larves du papillon car c'est une femelle.Mais ma mère arrive et, dégoutée, balaye le tout d'un revers de main. Je lui crie : "Arrète !" puis lui explique qu'il faut respecter le courage de ce papillon qui est revenu de la Chine en volant.

Je me réveille.
Il est 5H40.

HH :
Quelqu'un me raconte une histoire drôle :C'est un couple qui fait du HC dans un lit. L'homme se cache sous les couvertures et la femme dit : "C'est qui à l'intérieur ?"... Et moi je ne comprends pas ce qu'il y a de drôle la-dedans.

Il est 6H20.







Note :
J'avais bu plein de jus de pommes avant de me coucher mais ça n'a pas augmenté ma lucidité comme c'était déja arrivé. Ca aurait été trop bea


Edité le 10-07-2024 à 10:18:00 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 11-07-2024 à 10:23:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le11 Juillet :

Je me couche à 22H25 et je m'endors rapidement...

R1 :
J'explique à des gens que j'ai déjà déboursé pas mal d'argent pour financer mes rêves Surtout pour les scènes se passant sur l'eau. Ca me permettait d'être le chef, celui qui commande lors de la création des scénarios de rêves. L'ennui c'est que je dois encore de l'argent pour payer tout ça.

Je me réveille.
Il est 00H00.
Je me rendors...

R2 :
J'ai oublié le début du rêve..... Soudain je me souviens que j'ai un début de cancer (souvenir fictif). Il faudra tout de même que je me décide à retourner chez mon médecin pour traiter ça !... Je m'imagine allant chez mon médecin... me voilà devant lui et il m'examine, pensif, sans rien dire. Je lui dis : "Vous savez, vous pouvez tout me dire. Je n'ai pas peur !" Alors ilme répond : "Vous êtes condamné !". Je dis : "Ho !... Et vous me donnez encore combien de temps à vivre environ ?". Il répond : "Un an. Deux ans peut-être !". Je dis : Heu... Ce qui m'emmerde c'est pour mes sept chats et pour Johanne... Mais pour moi je m'en fous !"

Je me réveille.
Il est 2H55.
Je me rendors.

R3 :
Mon ex' m'explique comment faire quelque chose : Pour commencer il faut prendre une plaque et étaler dessus une couche de cire de 20cm d'épaisseur... Je sursaute : 20cm c'est une épaisseur énorme ! Elle doit se tromper. Ce doit être plutôt 20mm. Et même 20mm c'est trop épais. Mon ex' continue et dit qu'ensuite il faut procéder à la découpe des figures qu'on a dessiné sur la plaque... Déjà ? Ca ne tient pas debout. Je pense qu'elle a recopié ces explications dans un livre et qu'elle a sauté une page sans s'en apercevoir.

(...)

R4 :
En voulant aller à la nouvelle librairie j'ai rencontré une femmeaux yeux gris et aux longs cheveux roux clairs ondulés portant une longue robe fleurie baba-cool.Nous bavardons et elle m'explique qu'elle est incapable de rester immobile sans rien faire car ça le fait somnoler. Je lui demande si elle dort bien la nuit. Elle me répond que non car elle se réveille souvent pour noter ses rêves.Il me semble aussi qu'elle cherche à faire des rêves lucides alors je me dis qu'il me faudra lui donner l'url du forum. Mais je devine quelest le problème de cette femme et je lui demande si elle voit souvent des HH. Elle me répond que oui. je dis alors que c'est exactement comme moi. Il est probable qu'elle soit légèrement narcoleptique. Elle me confirme que c'est effectivement ce que lui dit son médecin. Moi mes symptômes sont lesmêmes mais mon médecin ne croit pas que je sois narcoleptique car il ignore qu'il existe un e narcolepsie légèrede type B sans symptômes de cataplexie.



Je me réveille lentement et le rêve se transforme en rêverie.
Il est 5h35.






Note :
Dans le rêve R4 (et même un peu de R2) j'avais l'impression que c'était moi qui créait le scénario au fur et à mesure. Ca ressemblait donc plus à une rêverie qu'à un rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 12-07-2024 à 08:53:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 12 Juillet :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors vite ...

R :
Je suis en communication (radio ou télépathique ?) avec Johanne. Je lui dis que c'est aujourd'hui que des nouveaux mots et des nouvelles définitions de mots vont être introduits dans le dictionnaire du français de Belgique. Je vais sur le web pour voir quels sont les nouveaux sens qui ont été ajoutés au mot "L....." (J'ai oublié le mot mais je sais seulement qu'il commençait par un "L" et comportait un "G"). Mais je vois qu'ils n'ont pas encore été mis. Je comprends qu'il y en a trop à ajouter alors les administrateurs du site ont pris du retard. Ce n'est pas grave, je reviendrait voir ça demain (...) Je reviens sur le site pour voir les mots qui ont été rajoutés. Je les regarde et remarque le mot "Soudain". Ce mot est maintenant également admis comme nom propre et peut désigner un peuple. Mais le site n'a guère avancé depuis hier et la définition de ce mot n'est pas encore complètement définie. Je me demande si ce "peuple Soudain" est bien le même que celui qu'on appelait les "Soudanais"...

Je me réveille.
Il est 5H00...

HH :
Dans mon grenier j'ai découvert une grande caisse en carton contenant plein de briques poussiéreuses. Je ne saurais pas la déplacer car les briques sont si lourdes que le carton se déchirerait certainement dans le fond.

Il est 5H30.







Note :
Une mémoire de merde cette nuit. Je ne me suis pas assez réveillé.

Note 2 :
Le nom de "peuple Soudain" me dit quelque chose. Il me semble que je l'avais déjà vu dans une BD. Il faudra que je vérifie...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 13-07-2024 à 10:48:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 13 Juillet :

Je vais me coucher à 22H20 et je m'endors rapidement.

R1 :
Quelqu'un me demande de lui verser une somme d'argent que je lui dois par un versement par Internet. Je lui réponds que ça va me faire 800E de frais. J'aurais préféré payer par une autre méthode qu'en passant par le web.

Je me réveille.
Il est 23H40.
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans le bar de ma tante Andrée. Je viens d'effectuer une ronde dehors pour vérifier que tout va bien. Il est tard et il fait déjà trés noir. Ma tante sort en passant par la porte de derrière et, peu de temps après, je l'entends crier. Ma mère dit qu'elle crie peut-être parce qu'elle vient d'apprendre qu'elle avait gagné à l'Euromillion. Mais moi je crois plutôt qu'elle a crié car elle vient de surprendre un rôdeur. Je sors par la porte de devant et fais le tour du bar en courant pour couper la retraite à ce rôdeur s'il tentait de s'enfuir. Mais je ne vois personne. Je rejoins ma tante et elle m'explique qu'elle avait entendu des bruits de pas. Je comprends alors que c'est moi qu'elle avait entendu lorsque j'avais fait ma ronde. Je retourne alors dans le bar en passant par la porte de devant. Je veux la refermer mais elle résiste. Je vois que c'est un client qui veut entrer. A une heure aussi tardive ? je le laisse passer quand même. C'est un petit brun moustachu (IRL ll correspond bien à un ancien client de ma tante me semble-t-il). Je vois un membre de ma famille arriver. Il porte un manteau beige (Comme celui que je portais avant) et il chantonne qu'on va devoir payer nos dettes avec de gros frais. Ca me rappelle alors le contenu de mon rêve R1 qui parlait justement de ces frais (Et je prends celà comme un fait réel et pas comme un ancien rêve). Je ne trouve pas ça amusant car je n'avais pas prévu ces frais dans mes calculs et je ne sais pas s'il me restera assez d'argent pour payer les impôts.

Je me réveille.
Il est 3H00.
Je me rendors.

R3 (HH ?) :
Je veux payer les frais que je dois mais je ne me souviens plus à combien ils s'élevaient. Ca me rappelle mes rêves et je me souviens que je devais les noter dans mon cahier et dans le forum. Je regarde dans le forum et remarque que ça fait deux jours de suite que je n'ajoute aucune illustration au texte de mes rêves (IRL ça ne fait qu'un seul jour).

Je me réveille.
Il est 4H40.

HH1 :
Je veux payer les frais sur le web mais je me suis trompé dans la somme. Comment puis-je faire pour corriger ça ?

Il est 4H55.
Je me rendors.

R4 :
Une femme demande à une autre femme comment elle veut être remboursée pour les frais. En liquide ou en lui rendant des vêtements ? Mais l'autre femme se transforme progressivement en bébé très agité. Elle se met sur le dos et lève les jambes (Je remarque que son entrejambe est légèrement flouté : C'est donc un rêve censuré puis elle envoie plusieurs jets d'urine sur la première femme. Celle-ci s'exclame : "Ho ! Tu m'as pissé dessus ! Tu es une petite pelure tu sais ? Ho je crois que je vais te remettre ta couche et tu seras remboursée en vêtements !"

Je me réveille.
Il est 6H35.






Note :
Je sais pourquoi j'ai fait toute une suite de rêves parlant de payer avec des frais sur le web. C'est parce qu'hier soir j'ai voulu effectuer un virement par Internet et ça n'a pas marché... et ça m'a contrarié.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 14-07-2024 à 11:13:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pfff.
Les images déconnent...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 14-07-2024 à 11:13:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 14 Juillet :

Je vais me coucher à 22H50 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je m'occupe d'un ami qui participe à une épreuve de course de rêveurs lucides. Je lui ai procuré un pistolet et des munitions que j'ai cachées dans un ballon de baudruche. Ca lui servira à tenir en respect ses concurrents et à les empêcher de le dépasser. Et pendant que tout le monde sera immobilisé je pourrai en profiter pour prendre une photo-souvenir.

Je me réveille.
Il est 00H20.
Je prends une Galantamine et je me rendors...

R2 :
Un homme qui s'y connait en jardinage me parle de la culture des fraises et me donne des conseils. Je pense avec honte aux fraises de mon jardin qui sont toutes petites, probablement parce qu'elles sont trop à l'ombre. Il me dit qu'il connait quelqu'un qui a fait pousser une fraise de 30kg. Ca me parait impossible. Mais il me montre une fraise géante qui vient de chez lui. Elle est énorme et de forme assez bizarre, pleine de bosses comme si elle était formée de la fusion de plusieurs fraises plus petites...
(... Ellipse...)
... L'homme me parle de fraises qu'il va devoir aller livrer ensuite. Nous parlons tout en marchant dans son jardin, dans une allée bordée de fraisiers des deux côtés. Je regarde les fraises avec envie...
(... Ellipse...)
... L'homme m'a permis de cueillir une fraise impropre à être vendue car elle a une forme anormale : Elle est toute plate. Je la goûte en écoutant l'homme me parler... Elle est délicieuse...
(... Ellipse...)
... Plusieurs hommes discutent ensembles au sujet de la culture des fraises. Ils ne sont pas d'accord sur le mois où il faut commencer à s'occuper des fraisiers si on veut obtenir d'aussi belles fraises que les professionnels : Mars, Avril ou Mai ? Je les écoute dans l'espoir d'apprendre des choses utiles... mais je me sens vite dépassé : Impossible d'apprendre quoi que ce soit étant donné qu'ils affirment tous des choses différentes.


R3 :
Je suis dans un film d'humour et d'action. D'après les costumes et les coiffures je pense que ce film date des années 60. Je joue le rôle d'une sorte d'agent secret en mission. J'arrive près d'un train à l'arrêt en pleine campagne. Sa locomotive a une forme spéciale : Elle ressemble à un wagon muni d'une plateforme supportant une petite fusée d'environ cinq mètres de haut. A son sommet on aperçoit un petit objet blanc. Je sais que c'est une capsule contenant un explosif d'une puissance énorme et ma mission est de m'en emparer. Par la porte ouverte du wagon-locomotive je vois passer une femme blonde que je reconnais : C'est une de mes collègue. Par geste et en silence je lui demande où elle en est de sa mission. Par signes elle me fait comprendre qu'elle est parvenue à séduire le conducteur du train et qu'elle s'apprête à coucher avec lui pour endormir sa méfiance. Par signes je lui dis de se dépêcher et de ne pas oublier sa mission : S'emparer de la capsule et me la remettre...
(... Ellipse...)
... Je suis à présent à l'intérieur du wagon-locomotive. Ma collègue est couchée avec le conducteur dans le compartiment d'à côté. Par la porte entrouverte elle lance un objet qui tombe sur le plancher en métal. Serait-ce la capsule qu'elle m'envoit ?.. Mais non : On dirait une bague... Mais je sens confusément que je suis dans un rêve et je me dis que la capsule s'est peut-être transformée en bague. C'est le genre de chose qui arrive dans les rêves... Mais je préfère inventer une autre explication : Cette bague est en fait un appareil bourré d'électronique qui sert à contrôler la capsule explosive à distance... Mais voilà une autre femme blonde qui arrive. Elle ressemble à Sophie Daumier. Elle voit la bague, la ramasse et sourit, la trouvant jolie. La bague est en métal argenté et est ornée d'une tête de Cléopâtre (C'est une bague que je possède IRL). La femme la met à son doigt et part avec. Merde ! Voila qui complique la situation. Je me dépêche de la suivre... Une autre femme arrive et lui parle... et tout devient de plus en plus confus...
(... Ellipse...)
... Je me trouve devant une femme brune ressemblant vaguement à Micheline Dax. Elle est presque nue, seulement enroulée dans une serviette. Elle n'est pas mon genre mais je la trouve tout de même assez désirable. Je sens à nouveau confusément que je suis dans un rêve et que je peux modifier le scénario de cette histoire selon mes désirs. Je peux donc si je veux coucher avec cette femme... mais j'hésite car j'aimerai aussi voir la suite de cette histoire ayant du mal à en comprendre le scénario...


Je me réveille.
Il est 3H05.
Je laisse une HH venir...

HH1 :
Je vois un chantier de fouille près d'une pyramide maya. Je sais que je suis dans une HH et je sens qu'elle va se transformer en rêve alors je fais apparaitre Alicia, une femme-reporter qui m'a déjà aidé à interviewer des personnages de rêves dans le passé. Mais le décor se transforme : Je vois maintenant des images de déserts qui se succèdent. Je trouve ça illogique car les pyramides maya se trouvent dans une région de forêts tropicales et pas dans une région désertique... Et voilà que la dernière image se fige. J'attends mais plus rien ne se passe. La HH semble bloquée.

Il est 4H00.
Je laisse une autre HH venir...

HH2 :
Je vois à nouveau la femme reporter... Puis je vois des cow-boys... puis je vois un grand troupeau de moutons. Je sursaute : C'est illogique car les cow-boys n'élèvent pas de moutons ! Mais cette prise de conscience arrète la HH.

Il est 4H20.
Je me rendors...

R4 (ou HH ?) :
Ce rêve n'est pas constitué d'images mais uniquement d'idées qui défilent dans mon esprit. J'apprends que, dans le Nouveau Testament il est écrit que les femmes doivent prendre une pilules trois jours de suite avant leurs règles si elles ne veulent pas tomber enceintes. Mais les traditions des anciens Hébreux disaient qu'il faut aussi prendre une pilule trois jours de suite à la fin des règles... J'apprends également qu'il existait déjà des contrats de travail chez les anciens Hébreux.

Je me réveille.
Il est 5H05.





Note :
Une fois de plus la Galantamine ne m'a pas aidé à faire des rêves lucides. Elle m'a toutefois donné des rêves plus longs et un peu de lucidité implicite.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 15-07-2024 à 09:34:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 15 Juillet :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement...

R1 :
Un homme a tiré au sort une tache utile à la communauté et dont il doit s'acquitter. Il doit aller porter des vivres et du matériel à à des sortes d'ermites ou de moines qui vivent reclus derrière un pont passant au-dessus d'un gouffre. Mais des pirates se sont emparés des lieux et ils coupent le pont pour que la police ne puisse pas venir les déloger. L'homme se trouve donc bloqué sur place avec les pirates qui en profitent pour le traiter en esclave... Plus tard, il a été délivré ou est parvenu à s'évader... mais il est repris par les pirates et se retrouve à nouveau leur prisonnier. Plus tard il se retrouve enfin libre et hésite à retourner livrer du matériel au-delà du pont car, dit-il :"Jamais deux sans trois !". Il y retourne malgré tout... mais cette fois il emporte, caché ssur lui, plein de petit gadgets électroniques lui permettant de se défendre.

Je me réveille.
Il est 1H20.
Je me rendors...

R2 :
Je me souviens très très vaguement d'un flux de pensées, probablement en sommeil lent. Je repense à d'anciens rêves lucides que j'avais faits. J'ai envie d'en projeter un nouveau et imagine dans quel paysage il pourrait avoir lieu. Et je pourrai y tenter une quête d'Iktomi en interviewant des passants. L'ennui c'est que dans ce paysage (un désert ?) il n'y a personne. Je devrai donc me téléporter ailleurs...

(...)

R3 :
(.....) J'ignore comment ce rêve a commencé mais je me retrouve lucide dans la rue devant ma maison. A ma gauche se trouve un homme qui me parle, me parle, me parle et m'empêche de meconcentrer, ce qui abaisse progressivement ma lucidité. Je décide de faire un test pour vérifier que je ne suis pas dan s le monde réel : Je claque des doigts pour me téléporter de l'autre côté de la route... Mais rien ne se passe et je m'écrie : "Merde ! ca ne marche pas !". Je remarque que plein de gens se rassemblent sur le trottoir pour attendre l'arrivée du bus. Je ne trouve pas ça logique : Si je suis dans un monde où on peut se téléporter et voler alors les bus y sont inutiles ne devraient pas exister. Mais alors je suis où ? Je sais bien que je ne suis pas dans le monde réel mais je ne sais pas exactement dans quel monde je me trouve : Suis-je en train de faire un rêve lucide ? Ou alors une projection astrale ? Ou alors je viens d'arriver dans le monde des morts ? Mes pensées sont confuses. Je traverse une séquence confuse et mal mémorisée dans laquelle je fais un autre test (je ne sais plus lequel) et je m'exclame ensuite : "Ha ! Cette fois ça a marché !".. Un homme voit que je suis dans le confusion alors ilvient m'aider... Mais ça mefait perdre le peu de lucidité qui me restait.
Il m'explique que je me trouve dans un monde en réalité virtuelle créé par des passionnés de jeux en 3D. Ce sont des "gamers qui pratiquent le gaming". Ils fabriquent de nouveaux niveaux de jeux qu'ils partagent ensuite avec leur communauté. Ils créent aussi de nouvelles créatures, de nouvelles textures et de nouveaux objets "magiques" à placer dans les jeux. S'ils ont du succès ces objets seront ensuite repris par d'autres joueurs. Par exemple si je crée un nouveau type de "portal" et que je le laisse trainer dans un jeu, alors je peux le retrouver quelques temps plus tard recopié dans un autre jeu. Je marche dans ma rue avec l'homme qui continue ses explications. Il me dit qu'on est dans un jeu 3D de type "science-fiction" mais que le jeu qui a le plus de succès en ce moment c'est le jeu "Dark-Fantasy". Je vois alors que le décor autour de moi se transforme. Tout devient sombre et il y a des diagrammes kabbalistiques sur les murs. Je n'aime pas tellement, je préférais les textures d'avant.. L'homme me décrit les créatures qui peuplent ce jeu : Il y a les elfes bleus qui mêlent les caractéristiques des xxxxx et des zzzzz (j'ai oublié les noms de ces autres créatures)...
Après une ellipse je me retrouve dans un nouveau jeu 3D. Le décor ressemble à ma salle de bain et plein de gros chats persans gris m'empêchent de passer. Une voix m'informe que le but de ce jeu est d'assommer les chats en les frappant sur la tête avec des sachets de croquettes pour chats. Je trouve ces sachets à ma gauche et je les lance sur les chats. Mais ça ne leurs fait rien. Au contraire : Ces sachets les attirent et ils sont de plus en plus nombreux à se rassembler autour de moi et à s'assoir pour me regarder fixement. Plus à gauche je trouve des boites métalliques remplies de pâtée pour chien. ca devrait être plus efficace car c'est plus lourd...

Mais je me réveille.
Il est 4H30.
Je ne me rendormirai plus.







Note :
C'était une lucidité très confuse. Hier j'ai trop discuté avec quelqu'un au sujet de la différence entre les rêves lucides et les projections astrales. J'ai même regardé deux vidéos Youtube sur le sujet. Ca m'a embrouillé les idées.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 16-07-2024 à 08:28:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 16 Juillet :

Je prends du Hericium,vais me coucher à 22H25 et m'endors vite...

R1 :
Je me promène la nuit en tenant une lanterne et des cassette VHS contenant des enregistrements de mes rêves que j'essaie de vendre aux gens.Bien que n'ayant pas beaucoup d'argent j'ai pu négocier l'enregistrement de ces rêves pour pas trop cher.



Je me réveille.
Il est 00H05.
Je me rendors.

R2 :
Je suis probablement en sommeillent et je laisse vagabonder mes pensées. Je vois défiler diverses images et soudain j'en reconnais une qui est tirée de mon rêve précédent. L'image est verticale et je m'y vois à la 3ème personne tenant mes cassettes VHS à vendre. Je me trouve grand et maigre. Ca me donne envie de repenser à ce rêve et à l'étudier...

(...)

R3 :
J'étais en train de discuter dans mon jardin avec Cthulu, la créature à tête de pieuvre des oeuvres du romancier Lovecraft. Mais ila commencé à pleuvoir et Cthulu a disparu. Je me retrouve seul et tout étonné : Comment est-il possible qu'une créature de la mer comme lui puisse craindre la pluie ? Mais celle-ci s'intensifie rapidement et se transforme en un véritable déluge, m'obligeant à me réfugier dans ma maison. Je m'installe à ma fenêtre pour regarder si Cthulu revient. Il se fait tard et j'ai bien envie de fermer le volet mais si je n'attends pas son retour Cthulu risque de se fâcher. Je sais que ce genre de créature est très susceptible. Je prends conscience combien fréquenter des créatures démoniaques peut représenter un gros danger pour moi. Je me sens inquiet et je me retourne pour voir s'il n'y en a pas derrière moi.



Je me réveille.
Il est 2H45.
Je me rendors.

R4 :
Je me suis procuré du matériel pour reproduire des photos de mes rêves précédents (Ceux où je vendais des cassettes VHS de mes rêves). J'ai du papier photosensible et du liquide révélateur, ça devrait suffire. Quelqu'un me fait remarquer que je n'utilise pas beaucoup de lumière pour exposer mes photos. Je réfléchis... Dans le premier rêve (R1) scène se passait pendant la nuit... donc pas besoin de beaucoup de lumière. Et dans le 2ème rêve (R2) je voyais une photo qui était plutôt pâle... donc idem.

Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique...

HH1 :
J'entends une trompette qui joue un air d'allure mexicaine.

Il est 5H00.

HH2 :
Une voix raconte : "Pendant le conflit des six jours, des maisons avaient été enterrées avec les victimes."

Il est 5H30.






Note :
HH2 se rapportait visiblement à la situation au proche-orient.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 17-07-2024 à 08:47:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 17 Juillet :

Je prends du Hericium, vais mecoucher à 22H30 et m'endors vite...

R1 :
Ce rêve est constitué plus de pensées que d'images... J'apprends qu'Hitler et Mussolini sont en train de surarmer leurs pays. Que pouvons-nous faire pour rassurer les Français ? On pourrait leurs dire qu'on a renouvelé nos stocks de sirop contre la toux. Et comment appelle-t-on ce produit déjà ... Ha oui : Du sirop pectoral.

Je me réveille.
Il est 3H20.
Je me rendors.

R2 :
Je me souviens du rêve précédent et je veux faire une tableau logique en me basant sur son contenu. J'obtiens ça :
- Si nous avons renouvelé nos stocks de sirop et que c'est vrai qu'Hitler et Mussolini ont surarmé leurs pays alors nous avons eu raison.
- Si nous avons renouvelé nos stocks de sirop et que c'est faux qu'Hitler et Mussolini ont surarmé leurs pays alors nous avons eu tort.
- Si nous n'avons pas renouvelé nos stocks de sirop et que c'est vrai qu'Hitler et Mussolini ont surarmé leurs pays alors nous avons eu tort.
- Si nous n'avons pas renouvelé nos stocks de sirop et que c'est faux qu'Hitler et Mussolini ont surarmé leurs pays alors nous avons eu raison.
Mais ça fait un tableau logique avec seulement quatre propositions alors que j'en aurais voulu six. Ca ne va pas.

(...)

R3 :
Il me reste un grand bol blanc en plastique contenant du lait chocolaté. Comme je suis végan je ne peux pas le boire alors je le pose sur le sol. Mais le bol commence à se déformer et à laisser son contenu couler par terre. Je le reprends donc... Il a maintenant la forme d'un seau blanc. Je vais le poser prés d'une grille d'égout et je le penche pour que le lait chocolaté s'y déverse. J'écoute le liquide couler dans l'égout en réfléchissant. Je me dis que c'est là du gaspillage : J'aurais mieux fait de donner ce liquide à boire à des petits veaux. Mais il est trop tard : Le bol est maintenant vide ... et il s'est transformé en un petit tonneau blanc. Je prends un chiffon pour l'essuyer... et je remarque quelque chose de marron foncé dans le fond. Serait-ce de la merde ? Je veux aller chercher de l'eau pour le nettoyer... Mais mon père arrive et déverse plein de merde dedans. Bah, tant pis, je laisse tout tomber.



Je me réveille.
Il est 5H25.





Note :
Dans le rêve R3 j'aurais du penser que le dépôt dans le fond n'était probablement pas de la merde mais un reste de chocolat non dilué dans le lait. Ca aurait été logique.

Note 2 :
Ce rêve R3 semble être l'assemblage de plusieurs souvenirs :
Il y a trois jours j'ai nettoyé un reste de pâte à crêpe dans un bol en plastique blanc. Il y a deux jours j'ai rincé une serpillère pleine d'urine de chats dans un seau. Il y a un jour on a trouvé dans mon grenier (et renversé une petite poubelle pleine d'un liquide nauséabond.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 18-07-2024 à 09:24:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 18 Juillet :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors rapidement.

R1 :
J'attends sur la place qu'on vienne me chercher. J'ai froid et je fais les cent pas. je laisse mes pensées vagabonder... je regarde un objet et je trouve qu'il ressemble àun nez de lion... Si j'avais su je serai rentré à pieds chez moi, ça aurait été plus vite... Un véhicule arrive enfin. C'est une sorte de fourgonnette ultramoderne entièrement transparente. C'est ma tante Andrée qui la conduit. Je monte dedans et recommence à laisser vagabonder mes pensées. J'imagine une scène et je me projette dedans...
Un grand Amérindien torse nu marche sur le bord d'une route (Il ressemble à Iktomi que j'ai déjà rencontré dans plusieurs rêves).Un véhicule arrive et s'arrète près de lui. C'est un petit fourgon de transport de bestiaux conduit par une femme. Elle est blonde et a une tresse, une chemise à carreaux et un jean. Elle lui demande s'il veut monter. Mais il se méprend et croit qu'elle lui fait une proposition sexuelle (Probablement a-t-elle dit "Voulez-vous monter ?" et il a compris "Voulez-vous ME monter ?"). Il se dit que les femmes blanches sont décidément toutes des obsédées. Mais elle se rend compte de la méprise et répond : "Si j'avais voulu j'aurai demandé !"



Je me réveille.
Il est 3H00.

HH1 :
Je vois un match de foot. Et c'est un amérindien qui entre comme remplacant.

Il est 3H15.
Je me rendors.

R2 :
Je suis devant un lycée (qui ressemble plutôt à l'ancienne bibliothèque). et je joue avec une chatte.Elle essaie de grimper sur une des grandes colonnes de pierre se trouvant devant le bâtiment. Elle a de la force dans ses griffes ! Puis je la prends dans mes bras...

(...)

R3 :
Je suis dans ma cuisine et je discute avec Bruno, mon ancien patron. Soudain il donne un coup de pied dans le grand buffet et le renverse à moitié. Qu'est-ce qu'il lui prend ? Mais je suis étonné de sa force car il est lepremier à être parvenu à ébranler ce meuble (qui, IRL, est fixé au plafond).

(...)

R4 :
Bruno me montre une grande annonce pleine page qu'un de nos futurs clients potentiels a fait passer dans un magazine. Je le lis (C'est un texte blanc sur un fond gris). Je lui fais remarquer que ce texte est une tentative d'arnaque. Ca amuse Bruno qui a envie de faire une farce à ce client arnaqueur. Pour celà il faudrait faire des copies de différentes couleurs de cette annoncé. Je lui fais remarquer que notre photocopieuse ne fait que du noir et blanc. Il me répond qu'il suffirait de remplacer le tonner noir par du tonner de différentes couleurs. Mais je lui dis que le tonner coloré coûte cher. Il me regarde alors et me dit : "Bague en argent !"

Je me réveille.
Il est 4H55.
Je vois ensuite une série de HH mais trop fugaces pour que j'en retienne le contenu.





Note :
Dans le rêre R1 j'aurais du remarquer qu'il y avait plein de détails illogiques.
Pourquoi j'attendais sur la place qu'on vienne me rechercher en voiture alors que je n'habite qu'à dix minutes à pieds de cet endroit ?
Pourquoi je vois ma tante Andrée, en retard, arriver par la route dans un véhicule alors qu'elle habite juste en face de laplace ?... Et qu'elle ne sait pas conduire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 19-07-2024 à 10:18:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 19 Juillet :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H25 et m'endors vite.

R1 :
Mon ex' m'apprend qu'une nouvelle loi interdit de faire des dettes. Je lui demande si elle se rend compte que ça va désormais l'empêcher de dépenser plus que ce qu'elle a comme elle en avait l'habitude. Je vois alors un dessin sommaire représentant en coupe un tuyau bouché par un bouchon en forme de bol hémisphérique avec un petit rebord (comme un chapeau melon). Je fais un dessin en 3D de ce bol pour qu'on puisse mieux le visualiser. Je sais que ce tuyau bouché symbolise l'argent qui ne va plus couler aussi facilement qu'avant. Mon ex' n'aura plus le droit d'utiliser son découvert autorisé comme elle le faisait. Je lui explique qu'elle ne pourra plus faire de dettes avec son assurance "TAXA" (AXA ?)... J'entends alors le mot "TAXA" qui se répète comme un écho pendant que je me réveille lentement...



Je me réveille.
Il est 1H50.
Je me lève pour faire sortir ma chatte Chouchou de la cave où elle s'est cachée. Elle ne peut pas y rester car demain il y a des travaux en bas... Parvenir à la faire sortir de là me prend une demie-heure.
Je me recouche ensuite énervé et je n'arrive pas à me rendormir...

HH1 :
Je vois un vol d'oiseau noirs dans le ciel. Je sais que je suis face à une HH... Mais non, ce ne sont pas des oiseaux mais des débris qui volent dans le vent car une tempête s'approche... C'est même une tornade... Je vois plusieurs séquences la montrant sous divers angles.

Il est 3H10.

... A 5H00 je ne dors toujours pas.
Je pense à la situation internationale angoissante...
Et je m'endors en ayant ça à l'esprit...

R2 :
Trump a été réélu président des USA et il refuse désormais de continuer à protéger ses alliés de l'OTAN. La Russie en profite et se prépare à envahir la Pologne puis toute l'Europe. Les Européens se cherchent donc un nouveau protecteur. Ils décident de se mettre sous la protection de trois dieux extraterrestres. Je retourne dans le passé pour voir comment s'était construite cette nouvelle alliance...
Je me trouve dans une caverne gigantesque avec un représentant de l'Europe. Nous sommes cachés et observons de loin des humanoïdes qui se sont réunis. A cette distance ils apparaissent comme de petites silhouettes noires. Ils sont en train d'élire leurs chefs / dieux. Je dis à l'homme qui m'accompagne : "Ce sont les trois de gauche qu'ils ont élus comme dieux !". Mais l'homme me réponds : "Mais non, ils n'ont qu'un seul dieu !". Je rétorque : "Non, il y a celui avec une tête d'homme, celui avec une tête de femme et celui qui a une tête d'homme et une tête de femme. C'est lui le plus important !"



Je me réveille.
Il est 6H40.




Note :
J'ai eu l'impression que mon entrée dans le rêve R2 a été très progressive. Mes pensées se sont transformées peu à peu en un rêve sans images puis avec images.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2982 messages postés
   Posté le 19-07-2024 à 22:38:51   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

toujours les problèmes de fric

oui oui ça va venir
crach en vue


Edité le 19-07-2024 à 22:41:46 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 20-07-2024 à 09:42:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu ne dis rien sur le crash informatique de Windows ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 20-07-2024 à 09:44:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 20 Juillet :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H35 et m'endors vite...

R1 :
Je suis chez moi à table avec le diable que j'ai invité à manger ou à prendre le thé. Il remarque que la salle à manger est séparée de la cuisine par un petit rideau posé sur un fil à linges tendu à travers la pièce. Je lui explique que, avant, il y avait un bien plus grand rideau qui s'étendait du sol au plafond mais comme il m'avait été offert par le Rassemblement National, on m'a poussé à l'enlever. Il me fait remarquer que c'est gênant car, quand je veux faire du HC avec une femme dans la salle àmanger, des gens situés dans la cuisine peuvent voir tout ce qui se passe.,Je lui réponds que je ne possède pas assez d'argent pour me racheter un rideau plus grand. En disant ça j'espère lui faire pîtié pour qu'il m'en offre un.



Je me réveille.
Il est 1H00.
Je me rendors.

R2 :
..... Je crois me réveiller. Je suis donc dans un faux-éveil (Il est probable que je suis en sommeil lent NREM car ce rêve est constitué surtout de pensées sans images). Je pense qu'il va être l'heure de me lever. J'écoute les bruits de la rue... mais je n'entends aucune voiture passer. Je me suis donc trompé :On est encore en pleine nuit. Je repense au rêve précédent et je me demande si je l'avais bien noté dans mon carnet... Je réfléchis... et je me souviens que je l'avais effectivement bien noté...

(...)

R3 :
Je suis probablement en sommel REM car plus d'images apparaissent. Je repense à nouveau au rêve R1. C'était tout de même étonnant que j'aie pu inviter le diable chez moi. Mais je me souviens : C'est parce que je possédais un poteau-totem magique me permettant de réaliser tous mes souhaits. Je me vois dans ma cuisine le tenant dans mes mains : C'est un gros poteau vertical d'environ 1,50m de long. Il est blanc, flou et entouré d'un halo de lumière bleutée. L'ennui c'est que les gens sont au courant et que tout le monde a envie de me le voter. Je dois donc l'emporter toujours partout avec moi pour le surveiller. Je me vois me promenant dans la rue de l'école maternelle en le tenant. Ce n'est pas pratique. Je me vois ensuite près d'une rivière. Si je veux me baigner alors je dois le faire avec mon totem. Ce n'est pas pratique. Puis je me vois près de ma salle de bain . Si je veux me laver je dois aussi prendre le totem avec moi. Ce n'est pas pratique. Mais je pense à une solution : Il me suffit de ne plus me laver ! Mais je ne renonce pas à la propreté pour autant. Je tiens le totem à deux mains devant moi et je me concentre sur mon souhait d'être débarrassé de toute saleté... Une une grande vibration parcourt alors mon corps... et me voilà devenu propre sans avoir besoin de me laver. Pratique !



Je me réveille.
Il est 5H10.





Note :
Le Hericium commence son effet car je suis parvenu à me souvenir du cheminement de ma pensée en sommeillent NREM. Par contre je trouve que le nombre total de rêves mémorisés est bien faible.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2982 messages postés
   Posté le 20-07-2024 à 22:08:42   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Tu ne dis rien sur le crash informatique de Windows ???


j'en ai déjà parlé il me semble
= FAUT SUIVRE

en ayant parlé de la "grande panne"
et du film le "jour d'après" avec qui tu sait

et ce que tu as vu n'est rien à côté de ce qui s'en vient

tu veut que je te parle de la futur élection de T. ?
DE SON AUTRE FUTUR TENTATIVE D'ASSASSINAT ETC ETC ??
DU CRACK BOURSIER MONDIALE ???

de l'imposition de la monnaie CBD CHINOISE ????

DE L'OBLIGATION D'IDENTITE NUMERIQUE (déjà imposé au Pakistan )
pour tous ?????

DE LA PUCE IMPLANTEE OBLIGATOIRE AVEC L'IMPOSITION DE VACCINS QUI NE SERVENT A RIEN sinon qu'à stériliser les gens et à les rendre obéhissant en annihilant toute volonté personnelle ??????

DE L'ARRIVEE IMMINENTE DE L'ANTECHRIST ??????

DE LA FUTURE NOMINATION DU DERNIER PAPE de la fin des temps (la martyr blanc qui sera méprisé ) ????????

DE LA GRANDE VILLE QUI VA ËTRE ENGLOUTIE TOUTE ENTIERE TRES PROCHAINEMENT DANS LA CALDERA D'UN GRAND VOLCAN ????????????

de ce qui va arriver à l'Amérique ????????????

et en Europe (avec les grands mouvements massifs de troupes russes qui SONT EN TRAIN D'ARRIVER MASSIVEMENT en ce moment même EN BIELORUSSIE ?????????????????

nada peau de z.b !!
trop long à dire

et pis si t'était moins bête et moins occupé à rabaisser ceux que tu considère comme moins intellectuels que toi ou sous emprise de soi-disant sectes

tu aurait depuis longtemps trouvé toutes les réponses qui t'interresse

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 21-07-2024 à 11:27:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Houla !

Que de thèses complotistes !

Il ne manque que les illuminatis et les reptiliens !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 21-07-2024 à 11:31:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 21 Juillet :

Je prends du Hericium, vais me coucher à 22H25 et m'endors rapidement...

R1 (RL):
Ce rêve est très mal mémorisé... Je me trouve devant le grand buffet séparant ma cuisine de ma salle à manger et je sais que je rêve, je ne sais pas comment. Je m'envole et survole le buffet. Je sens la présence d'un personnage de rêve (je ne me souviens pas de l'avoir vu). Je lui pose plein de questions dans le but de l'aider à prendre conscience par lui-même que nous sommes dans un rêve. Je ne me souviens pas de la suite mais il me semble que j'y suis parvenu et que j'en étais content...

Je me réveille.
Il est 00H10.
Je me rendors.

R2 :
je repense au rêve précédent tout en versant des pois chiches dans un bol. J'essaie de mieux m'en souvenir. Je repense aussi à la méthode inédite que j'ai découverte pour faire des rêves lucides (Consistant à faire une sorte de WILD à partir de l'état NREM). Mais je me souviens d'avoir entendu parler d'une autre méthode encore plus inédite : La méthode "NO-PASARAN". Celui qui l'a inventée lui a donné un bien drôle de nom.. et pas très logique. Je regarde autour de moi et vois que je suis dans une sorte de grand squat. Je veux parler de mes rêves aux autres personnes présentes dans la pièce mais voilà qu'une femme blonde très élégante arrive. Elle vient parler à l'un d'entre nous qu'elle semble un peu connaitre. Puis elle est rejointe par son mari. Il porte un grand uniforme d'apparat. Je suis impressionné car il me semble bien que c'est un membre de la famille royale d'Angleterre.



Je me réveille.
Il est 2H30.
Je prends un Mucuna puis me rendors.

R3 :
Je suis à nouveau dans le squat avec plein d'autres personnes. Je suis assis dans un divan et j'écoute une femme qui nous parle de sa vie à Lille. Je l'envie de vivre à Lille et je me souviens avec nostalgie de l'époque où je vivais là-bas (dans un squat).
(.....)
Une autre femme, très extravertie, nous parle. Je la trouve très sexy. Soudain elle m'embrasse... puis elle embrasse le mur derrière moi. Drôle de comportement. Mais je suppose que c'est seulement le mur qu'elle voulait embrasser et qu'elle m'a embrassé aussi par erreur car je doute que je sois capable de l'intéresser...
Soudain je me dis que la scène que je viens de voir n'est autre qu'un souvenir d'une séquence du rêve précédent que j'avais oubliée. Il va falloir que je l'ajoute dans mon carnet de rêves...



R4 :
Je suis en train de ranger mon grenier. ma mère vient voir ce que je fais. ca faisait longtemps qu'elle n'était pas montée ici car elle a du mal de marcher. Je lui montre la partie sud-ouest du grenier qui est à présent complètement vide. La partie nord-est en en cours de rangement...

(...)

R5 :
Je suis à nouveau dans le squat, dans une pièce à l'étage supérieur. J'attends, assis sur une chaise de bureau tournante, qu'il soit l'heure d'aller rejoindre mes amis à l'étage du dessous. Des gens passent, entrent, sortent, je n'ai pas pu mémoriser tous ces mouvements dépourvus d'intérêt. Un gros homme souriant me dit bonjour (Je l'ai déjà vu dans la série TV "Scènes de ménages"). Puis deux hommes bruns barbus entrent. Bruno, mon ancien patron, arrive d'une autre pièce et leurs serre la main. Puis ils sortent tous ensembles. Et moi ? je ne vais tout de même pas devoir rester seul ici pour garder l'appartement : Je vais bientôt devoir sortir pour aller rejoindre mes amis.

Je me réveille.
Il est 4H35.


HH1 :
J'entends une voix dire : "Le 25 aout!"

Il est 5H03.

HH2 :
Je consulte un document. je n'arrive pas à mémoriser son contenu.

Il est 5H05.
Je tente une visualisation en m'imaginant en train de me déplacer en avant pour pénétrer dans une HH...

HH3 :
Je suis dans une barque qui accoste. Je descend puis escalade la berge argileuse qui est très en pente. Il est visible que ce talus a été fabriqué par une pelleteuse... Puis je marche sur un petit chemin goudronné qui longe le lac... Soudain mon subconscient s'empare du scénario : Je me retrouve dans le noir et j'entends une voix dire d'un ton dédaigneux : "Il faut dire à Monsieur que tout ça se passe à Marignan !"

Il est 5H10.

HH4 :
Je parle à des gens de mes rêves et HH. Je dois être dehors car je vois le ciel et des nuages.

Il est 5H25.

HH5 :
Je parle de mes HH a un groupe d'hommmes debout.

Il est 5H28.
Je visualise me retrouvant à nouveau dans la barque de tout à l'heure...

HH6 :
Je débarque... je traverse plusieurs paysages... Puis mon subconscient prend la main : Je me retouve dans le noir puis je vois vaguement un tribunal et un homme brun barbu qui est jugé. Le juge dit sèchement pour conclure son verdict : "... Le front glacial (ou glaciaire ?) est fermé ! Merci !"

Il est 5H30.

HH7 (R ?):
Je suis en train de parler à un professeur aux cheveux gris et portant une blouse blanche.

Il est 5H50.

HH8 :
Je m'entends dire : "... Et il risque 100 ans de prison en plus !"

Il est 5H55.
Je me rendors .

R6 (RL) :
Je suis avec une femme et j'assiste à une scène inattendue (que je n'ai pas pu mémoriser). Je comprends aussitôt que je suis dans un rêve et ma réaction est de vouloir filmer la scène pour pouvoir en rapporter une vidéo dans le monde réel. Je m'exclame : "Ou sont mes caméras ?"

Je me réveille déjà.
Il est 6H15.

HH9 :
Je me souviens d'une HH. Je la décris verbalement pour bien lamémoriser avant de la noter : "On arrivait en faisant des acrobaties diverses..."

Il est 6H25.

HH10 :
Une femme brune aux cheveux courts remonte de la cave et dit à un homme situé à ma droite : "Capitaine ! Les bébés ! Ca ne va pas bien !". Je comprends immédiatement qu'ils sont morts pendant que nous ne pensions qu'à faire des expériences sur les HH.

Il est 6H30.
Je regarde mon bras et je vois que j'ai un grain de beauté qui s'est déformé. Peut-être est-il en train de se cancériser ? Il me faudra le faire examiner.... Je remarque qu'il y a un bouton rouge au milieu. C'est peut-être lui qui l'a déformé. Je vais attendre que ce bouton disparaisse pour voir si le grain de beauté redevient nomal...

Plus tard je recherche ce grain de beauté.. Et je ne le retrouve pas.
Je suppose que c'était une HH de plus !





Note :
Le Hericium semble me permettre de mémoriser de plus nombreux rêves. Par contre dans chacun d'entre eux j'ai laissé disparaitre de très nombreux détails.

Note 2 :
Dans R3 j'ai failli être lucide. je savais que ce que je voyais n'était pas la réalité... mais j'ai cru que c'était un souvenir et pas un rêve. Ce n'est pas la1ère fois que ça m'arrive.

Note 3 :
C'est bizarre tous ces rêves se passant dans un squat (allusion à celui où j'ai logé à Lille) et qui ont été entrecoupé par le rêve R4 qui n'a rien à voir avec leur thême.

Note 4 :
Le Mucuna aurait du me donner des rêves dans lesquels je me comporte en héro.ca n'a pas marché.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 22-07-2024 à 08:42:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le22Juiller :

Je prends du Hericium, me couche à 22H25et m'endors vite.

R1 :
Je vais devoir partir (ou peut-être même m'enfuir) en emportant mes affaires. Pour rendre le transport plus facile je prends tous mes CD et je les place dans les pochettes d'une grosse sacoche de rangement de CD. Je saisis un de mes CD et je lui parle comme si c'était un être vivant. Je lui dis : "Je vous retire, là, pour vous remettre après !"




Je me réveille.
Il est 2H20.
Je me rendors.

R2 :
Je suis avec ma mère et nous regardons la liste des choses qu'il faut arranger dans la maison. Il reste les chaises àplacer correctement.Je vais dans la salle à manger. Mes parents sont déjà là et ils prennent place à table, m'attendant pour commencer à manger. Mais je veux d'abord finir de placer correctement toutes les chaises car elles sont dispersées un peu partout dans la pièce. Je les range chacune à la place la plus appropriée. Je vois que ma mère a repris sa vieille habitude de s'assoir juste au bord de sa chaise comme elle faisait avant. je lui ai pourtant déjà dit de ne pas faire ça car le chat en profite pour s'assoir entre son dos et le dossier de la chaise et ensuite il nous emmerde quand nous mangeons. Ilne me reste plus qu'une dernière chaise à placer. C'est la plus vieille. On devrait la jeter mais je m'y suis attaché nostalgiquement. Ou vais-je le mettre ? Il ne reste plus de place. Comme je ne trouve pas, je la pose à l'endroit où je m'installe à table pour manger. Mais ça fait deux chaises à ma place. Je règlerai ce problème plus tard à tête reposée quand j'aurai fini mon repas. Je retire ma robe de chambre et la pose sur le dossier. Mais la chaise est petite et la robe de chambre traine par terre. Je la dispose alors autrement, de façon à qu'elle couvre la totalité de la chaise et puisse servir de coussin en même temps. Mais ma chatte Catoune arrive, voit ça, et saute sur la chaise pour s'y endormir. Je lui dis : "Pfff ! Catounette !"



Je me réveille.
Il est 5H00.




Note :
Bof. Nuit sans intérêt. "Poor make" comme dirait Johanne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35532 messages postés
   Posté le 23-07-2024 à 10:03:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 23 Juillet :

Je prends du Hericium et vais me coucher à 22H20...

HH :
J'entends dans ma tête la voix du youtubeur Jack-le-fou qui dit : "Tout ce que je veux voir c'est l'évolution de votre créativité !"(https://www.youtube.com/results?search_query=jackle+fou)

Il est 22H25.
Je m'endors.

R1 :
Johanne est en contact (par lettres ?) avec un membre de sa famille qui a été injustement mis en prison. Je l'aide mais je la préviens que je ne pourrai plus continuer longtemps à la soutenir financièrement pour faire ça car ça me coûte trop cher. En effet il faut payer des taxes énormes pour avoir le droit de communiquer ainsi avec un détenu et il ne me reste plus assez d'argent. Je ne suis même pas certain qu'on cessera de nous prélever de l'argent si on arrête cette communication car je ne sais pas comment il faut s'y prendre pour informer l'administration qu'on a coupé tout contact



Je me réveille.
Il est 2H50.
Je me rendors.

R2 :
Je repense au rêve précédent. Je le trouve confus et j'essaie de rassembler mers idées sur son scénario en prenant des notes sur une fiche cartonnée...
(... Ellipse...)
... Bruno, mon ancien patron, me demande de lui ramener cette fiche car il a l'intention de s'en inspirer pour écrire une pièce de théâtre. Il me demande aussi de lui faire cent photocopies de cette fiche. En effet il a l'intention d'envoyer des invitations à cent personnalités pour venir voir la première de son spectacle et il aimerait ajouter une copie de cette fiche dans chaque enveloppe. D'ailleurs il me demande aussi d'aller lui acheter cent enveloppe marron. Je lui dis : "Tu entends quoi part 'enveloppes marron'? Des enveloppes marron-beige ou des enveloppes en papier ktaft ?"

Je me réveille.
Il est 4H35.
Je me rendors.

R3 :
J'essaie de me souvenir du rêve R1mais mes souvenirs sont confus et déformés. Il me semble que Johanne et son parent voulaient communiquer alors qu'ils se trouvaient chacun dans un rêve différent. Pour celà il me semble qu'ils doivent mettre un vêtement protecteur, une sorte de cuirasse. Je regarde les notes que j'avais prises sur ma fiche cartonnée. J'y vois le mot "KURN". Je penser que ça signifie "corne" dans je ne sais pas quelle langue. Ca indique probablement qie cette cuirasse est fabriquée en corne.



Je me réveille.
Il est 5H40.






Note :
Mes rêves étaient très confus cette nuit. j'ai eu du mal à les mettre par écrit.

Note 2 :
"Kurn" signifie "passoire" en estonien. J'ai vérifié.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum