LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 26-05-2025 à 08:29:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 26 Mai :

Je vais me coucher à22H00 avec mes chats Bistouille, Moumoune, Chouchou, Papounet et Poucet et je m'endors rapidement.

R1 :
Quelqu'un m'explique comment réparer un ordinateur portable qui s'est planté. Je me dis que je vais bien mémoriser les explications pour pouvoir les noter à mon réveil. La personne me dit : "Il faut appuyer ainsi avec le doigt pour que ça crée une disquette de redémarrage. Mais il y en a qui pensent pouvoir s'en passer et qui préfèrent appuyer leur doigt comme ceci. Mais ça ne marche pas comme ça le monde informatique !".

Je me réveille.
Il est 1H10.
Je me rendors.

R2 :
J'ai déposé des objets dans plusieurs magasins de la ville et maintenant je dois aller les récupérer. Mais je verrai ça plus tard...
(... Ellipse ou passage non-mémorisé...)
... Je Je cherche quelque chose dans une maison toute en longueur (Ce doit être celle de mon cousin François). Je passe de pièce en pièce et, plusieurs fois de suite, lorsque j'ouvre une porte, je tombe sur des gens à table en train de manger et je dois m'excuser de les déranger. A chaque fois ils sont habillés d'une couleur différente, la dernière est le violet. Parmi eux je vois Patricia, la fille de mes voisins. A mon dernier passage je vais discuter avec elle... je ne sais plus sur quel sujet...

(...)

R3 :
Je suis avec une femme brune et nous allons dans notre nouveau lycée. la femme va au WCet moi j'entre dfans ma nouvelle classe pour faire connaissance avec le prof et les autres étudiants. C'est un cours de dessin, j'aime bien ça. Mais le prof' dit : "C'est fini pour les dessins, maintenant nous allons chanter !". Je ne sais pas où m'installer car toutes les places sont prises. Il ne reste que deux grande tables à dessin de libre mais elles n'ont pas de chaise. Le prof' me demande pourquoi je ne m'y installe pas et je réponds que je sais qu'après on devra pousser nos tables et que celles-ci sont trop lourdes pour moi. Il me dit : "Je sais pourquoi vous ne voulez pas vous y mettre : C'est parce que vous ne savez pas rire !". Je réponds : "Non, c'est parce que j'ai peur qu'on rie de moi !"...
(... Ellipse...)
Je suis à la cantine du lycée avec un homme et une femme.Celui-ci nous parle de l'étudiant qui travaille en binôme avec lui. Il dit que celui-ci ne peut plus se passer de lui. Il avait été absent quelques semaines mais il est revenu. La femme dit qu'elle sait pourquoi il ne venait plus : C'est parce qu'il y avait eu un décès dans sa famille.

Je me réveille.
Il est 2H50.

HH1 :
Quelqu'un me dit : "... Rien ne vaut une montre thermique !"

Il est 3H10.

HH2 :
Je vois que ma bouilloire électrique s'est mise en marche toute seule.

Il est 4H20...

HH3 (HH ou rêve ?):
Quelqu'un me parle. Ses dernières paroles sont : "... C'est sa tombe !".

Il est 5H10.

Note :
Dans le premier rêve je parle comme si je savais que je rêvais. Mais je ne pense pas que j'étais lucide : Ces paroles faisaient partie du scénario et je n'avais pas conscience de leur portée.

Note 2 :
Dans le dernier rêve je parlais d'un décès.C'est parce que j'ai appris un décès avant de me coucher.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 27-05-2025 à 09:21:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 27 Mai :

Je me sens fatigué, peut-être parce que j'ai bu une verveine.
Je vais me coucher à 21H15 avec mes chats Bistouille, Moumoune, Chouchou, Papounet et Poucet et je m'endors rapidement.

R1 :
Un homme est dans l'eau et il semble se débattre. Peut-être se noie-t-il?

Je fais en micro-réveil et me rendors sans avoir le temps de mieux mémoriser mon rêve ni noter l'heure.

R2 :
C'est la nuit et je rentre chez moi en passant par la porte de derrière.Je vois un chat inconnu dans le jardin et je le laisse entrer avec moi. Mais il a peur alors je le laisse ressortir et je laisse une partie de mes chats le suivre.Je les vois jouer dans le jardin. Ils semblent poursuivre une proie que je n'arrive pas à identifier dans la pénombre. Peut-être est-ce une souris. Je sens que mon subconscient a envie que ce soit plutôt un oiseau noir blessé. mais il n'a pas le temps d'exploiter cette idée car le rêve se termine déjà...

Je me réveille.
Il est 00H55.
Je me rendors.

R3 :
Je vois mon ex' qui discute avec F....., une femme qu'elle n'aime pourtant pas car c'est une nymphomane qui collectionne les hommes. (Ici le visage de F..... se mélange avec celui d'une autre nymphomane que connait mon ex'). Mon ex' semble s'énerver et puis elle s'en va. F..... vient me parler alors que j'entre dans ma salle de bain pour me laver. Je lui dis : "Attention, tu risques ta vie à me parler !" car, bien que n'étant plus avec moi, mon ex' reste d'une jalousie maladive. Soudain F.... m'embrasse. Je comprends qu'elle fait ça exprès pour énerver mon ex'. Je lui dis : "Attention, tu joues vraiment avec ta vie, là !". Nous commençons à bavarder et elle émaille sa conversation de plein de sous-entendus érotiques. J'entre dans son jeu mais en gardant une certaine distance. Elle se rapproche tout près de moi. Je l'observe : Elle porte une sorte de débardeur blanc moulant dont les coutures craquent un peu. Elle se penche et je remarque dans son large décolleté qu'elle ne porte pas de soutiens-gorge. Mais sa peau bronzée garde la trace d'un bikini. Je me mets torse nu et commence à me laver avec un gant de toilette devant elle. Je devine tout ce qu'elle va dire. Evidemment elle me demande si je ne veux pas qu'elle m'aide à laver mon dos. C'était prévisible. Puis, évidemment, elle dit qu'elle a envie de se laver aussi, avec moi. Je vois très bien quelles sont ses intentions et il est difficile d'y résister. Mais je me souviens d'avoir entendu dire qu'elle avait des maladies vénériennes. Je crois qu'elle a des "trixias"... je pense que ce sont des sortes de morpions. J'ai intérêt à m'asperger de désinfectant avant qu'elle ne plaque son corps contre le mien.

Je me réveille.
Il est 3H30.

HH1 :
Je vois une voiture bleue s'arréter devant chez moi. C'est sûrement F....

Il est 4H25.
Je me rendors.

R4 :
Je suis dans un semi-remorque conduit par mon père et nous roulons près de la "Cité des vieux". Mon père manoeuvre pour faire demi-tour mais c'est difficile car le camion est très long. Il défonce une clôture en faisant marche-arrière. Vite, partons d'ici avant que le propriétaire nous repère. Je vois notre camion de l'extérieur...
(... Ellipse...)
... Je suis maintenant dans une voiture noire conduite par J-C, l'ancien mari de mon ex'. Nous roulons au lieu-dit "La belle vue" et il me ramène chez moi (notre location n'est pas cohérente par rapport au début de ce rêve). Nous sommes frôlés par plein d'énormes semi-remorques verts qui semblent venir de la rue du cimetière. Je me demande ce qu'ils transportent. Nous arrivons au centre ville et J-C descend de la voiture et rentre dans un bâtiment. C'est une sorte de petite salle de jeu. Je lui fais un signe de la main pour lui indiquer que je continue à pieds car je ne suis pas loin de chez moi. A moins que je n'ailles rendre une visite à mon ex' qui habite à 10m d'ici... Mais ai-je vraiment envie de supporter ses bavardages ?...
(... Ellipse...)
... Je suis maintenant dans une pièce avec deux femmes (chez mon ex' ?). Un homme brun entre que je ne connais pas. Bien que réticent, je répond à ses salutations. Il demande ce que nous faisons. Je lui dis que nous bavardons... en fait nous parlons sur le dos des gens... C'est tellement plus divertissant de dire du mal sur les gens. L'homme approuve en riant. J'ai conscience que mes répliques s'inspirent d'un ancien sketch des "Vamps". Je réfléchis et me demande si des études psychologique ont été faites sur ce gout du commérage et de la médisance chez les gens.

Je me réveille.
Il est 5H10.

Note :
Je remarque que le scénario de mon dernier rêve se modifiait après chaque ellipse mais qu'il restait toujours un lien par association d'idées avec la séquence précédente.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 28-05-2025 à 08:04:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 27 Mai :

Je vais me coucher à 21H45 avec mes chats Bistouille, Moumoune, Chouchou, Poucet et Papounet et je m'endors rapidement.

R1 :
Je discute avec quelqu'un de ce qu'on peut observer dans le monde onirique. Il m'explique que la police est capable de faire pour contrôler les gens qui veulent se réfugier dans ce monde sans en respecter les règles. Je prépare des structures permettant de contrôler le passage des gens dans ce monde.

Je me réveille.
Il est 22H50.
Je me rendors.

R2 :
Une vieille dame russe vêtue de noir est assise près d'un paravent blanc pliable orné de quelques motifs de branches d'arbres très simples. Elle dit :"Je sais que c'est bête mais avant j'avais peur des enfants morts !". Elle explique qu'en Russie elle faisait des prières pour se protéger des esprits des enfants décédés dans sa famille. Puis elle a fini par ce rendre compte que c'était ridicule :Pourquoi ces enfants lui auraient-ils été hostiles ? Je regarde le paravent blanc et le rêve se transforme...
Je vis dans une pièce avec de grandes fenêtres larges. Probablement est-ce un ancien salon de coiffure. J'ai installé des paravents blancs unis très fins devant les fenêtres. Ainsi je peux observer les gens qui passent dans la rue sans que ceux-ci puisse regarder à l'intérieur de ma maison. Pourtant, avant, je n'aimais pas les paravents.mais maintenant j'ai changé d'avis.

R3 :
J'entends deux hommes discuter près de la porte de mon grenier. L'un des deux raconte que, quand il était enfant, il avait plein de jouets en bois représentant des personnages très simples qu'il avait fabriqué lui-même.Il leurs était très attaché jusqu'au jour où il a décidé de s'en débarrasser. Il dit : " Je vais te les donner !" et il apporte une boite à chaussure en carton. Il l'ouvre en disant : "Je te présente mes jouets : Il y a Monsieur Boutdebois un, Monsieur Boutdebois deux, ....!".Je m'approche pour voir et je me rends compte que sa boite est remplie de simples bouts de bois taillés... Mais je sens mon subconscient changer d'avis : Ce ne sont plus des bouts de bois mais des tiges de fer. L'homme éclate de rire. J'essaie d'imaginer une scène avec ces "jouets"... Je vois une petite île au milieu d'une rivière rapide. Dessus est déposé une tige de fer et on l'a plie de différentes façon, selon la personnalité qu'on veut lui donner...

Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique...

HH1 :
Une voix dit : "Gadulinium, amour et terre battue !"

Il est 1H30.
Je fais un SSILD et ça fait apparaitre une HH.

HH2 :
Un petit garçon parle de ses jouets à des adultes.Ceux-ci l'envoient dehors pour jouer avec eux.Je dis : "Et c'est ainsi que ça a débouché sur le rêve avec les bouts de fer !".

Il est 2H30.
Je me rendors.

R4 :
Je commence à écrire mes rêves pour avoir moins de travail à faire à mon réveil.

(...)

R5 :
Une vieille dame m'explique ses rêves. Dedans il y a des jouets qui symbolisent les continents. Il y a l'Europe, l'Amérique (du sud); l'Asie... Je me demande quel pays pourrait représenter l'Asie.

Je me réveille.
Il est 3H20.

HH3 :
Je note le rêve précédent. Puis tout devient confus... J'essaie de maitriser une grosse dame brune portant un large kimono rouge et qui s'agite beaucoup.

Il est 4H00.

HH4 :
Mon ex' me dit une somme puis ajoute : "C'est ce prix-là que vaut ta maison ?". Mais je ne sais plus.

Il est 4H10.

HH5 :
Je vois des serpents-dragons entremêlés. Il me semble qu'il y en a trois.

Il est 5H35.

HH6 :
Je regarde ma montre : Il est déjà 9H55. Je dois me dépêcher car j'ai un rendez-vous à 10H00 !(Exact IRL).

Il est 5H45.

Note :
Dans R4 je parlais comme si je savais que je rêvais. Mais je ne pense pas que c'était un vrai rêve lucide et je crois que ces paroles faisaient partie du scénario onirique et que je n'en saisissais pas la portée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 29-05-2025 à 08:40:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 29 Mai :

Je vais me coucher à 22H00 avec mes chats Bistouille, Moumoune, Chouchou, Poucet et Papounet et je m'endors vite...

R1 :
Je suis dans un monde soumis à une dictature d'extrême-droite. je marche dans une ville moderne, portant un imperméable clair. Ma mission est de protéger certaines personnes du même groupe que moi qui sont recherchées par la police de la dictature. J'ai localisé une de ces personnes et je la surveille de loin. Je dois être discret car, si j'essayais d'entrer en contact avec elle, je risquerai d'attirer l'attention des policiers. Mais voilà justement la police qui arrive et veut procéder à un contrôle, faisant fuir l'individu que je surveillais. Merde !...
(... Ellipse...)
... Le décor devient indistinct et un homme apparait à ma droite, vêtue de beige. Il me demande qui je suis exactement et je lui révèle la vérité : Ces hommes et moi-même venons d'un autre monde. Ma mission est de localiser mes compatriotes perdus dans cette ville afin de tenter de les ramener chez nous car la plupart sont devenus amnésiques et ont oublié leur véritable origine. L'homme qui m'interroge me demande si nous sommes différents des humains d'ici. J'explique que nous possédons des pouvoirs spéciaux mais que la plupart d'entre nous l'ignorent car ils l'ont oublié. Moi je pourrai utiliser ces pouvoirs mais ils me feraient vite remarquer et ce n'est pas ce que je souhaite car ça compliquerait ma mission...
(... Ellipse...)
...Je réfléchis et me demande comment contacter mes compatriotes. Je pourrais leurs transmettre un texte écrit pour leurs expliquer la situation mais, si la police le trouvait, alors elle saurait tout et c'est justement ce que je veux éviter...
(... Tout devient confus...)
... Je vois une courte scène dans laquelle je suis en train de me battre au bâton. (Peut-être est-ce un fragment d'une séquence plus longue mal mémorisée, ou alors c'est une hallucination hypnopompique)...

Je me réveille.
Il est 2H00.
Je me rendors.

R2 :
Je me repasse le rêve précédent, j'essaie de bien le comprendre et je regarde comment je vais pouvoir le décrire correctement en détail. On m'explique que cette histoire se passait du côté de la Roumanie, de la Croatie, etc... car ces pays sont restés sauvages. Je me dis que ça correspond donc aux anciens pays de l'est, mais dans lequel exactement ? Peut-être que ces pays se trouvaient intégrés dans un empire unifié.Mais où se trouverait sa capitale, ville où je suppose que je me trouvais ? Il est probable que cet empire était centré sur la Roumanie car c'est le pays de cette one qui est resté le plus sauvage.

Je me réveille.
Il est 4H15.

HH :
Qui a mis des épluchures de pommes de terre dans ma poubelle à paiers ?

Il est 5H30.

Note :
Je remarque qu'il m'arrive de plus en plus souvent des rêves dans lesquels je me repasse le rêve précédent pour l'analyser.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 30-05-2025 à 08:53:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 30 Mai :

Je vais me coucher à 21H40 avec mes chats Moumoune, Bistouille et Poucet ...

HH :
Je lance une branche d'arbre pleine de feuillages.

Il est 22H50.
Je m'endors.

R1 :
Je veux écrire un texte expliquant mes ennuis d'argent de manière résumée.Pour faire ça je veux employer une sorte de formule magique trouvée dans le monde onirique. Je crois me souvenir vaguement qu'elle aurait été inventée par les Amazones. J'essaie la formule et j'obtiens un texte racontant mes problèmes d'argent mais en les mêlant à plein de revendications anti-masculinistes inutiles et sans aucun rapport. Ce texte est trop long.je ne voulais qu'un simple résumé. J'ai envie de re-essayer la formule mais en la modfifiant pour voir.Mais on me le déconseille... Je ne sais plus pourquoi...

Je me réveille.
Il est 2H30.
Je me rendors.

R2 :
Je repense au rêve précédent , cherchant la meilleure façon de le décrire...Puis je décide de le "rejouer" avec quelqu'un... Un homme veut obtenir un texte et je lui propose d'employer la formule magique des amazones pour l'obtenir. Il l'utilise mais il n'obtient qu'une seule phrase. je lui explique que la formule ne permet d'avoir qu'une seule phrase à la fois. Il faut la ré-utiliser autant de fois qu'on veut obtenir de phrases. Mais en réalité la formule m'avait permis d'avoir le texte entier directement. C'est moi qui m'amuse à découper le texte et à n'en fournir les phrases que une à une à l'homme.

Je me réveille.
Il est environ 5H00.

Note :
Une fois de plus mon 2ème rêve est utilisé pour analyser et refaire mon 1er rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 31-05-2025 à 09:00:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 31 Mai :

Je vais me coucher à 21H30 avec mes chats Bistouille, Poucet et Papounet et je m'endors vite.

R1 :
Rêve oublié.

Je me réveille.
Il est 23H00.
Je me rendors.

R2 :
Je rejoins dans un lit une femme nue et un homme nu dont la plus grande partie du corps est invisible... La suite est trop HC pour être décrite...

(...)

R3 :
On me montre un bouquet de bandes le languettes en papier cartonné blanc. Ils servent de tickets donnant droit à des soins hospitaliers gratuits. On les a retrouvé après l'enlèvement des Israéliens par les terroristes du Hamas. Comme personne ne les a jamais réclamé; on a décidé de les utiliser pour payer les soins des Israéliens blessés lors de cette attaque du Hamas. Je dis que ce serait bien d'en utiliser aussi pour soigner des Palestiniens blessés par les bombardements israéliens. Les utiliser pour les deux peuple serait un beau symbole. Mais je vois bien qu'on se fiche des Palestiniens.On me montre alors une photo représentant un groupe de femmes nues levant les mains en l'air. On me dit que ce sont des Palestiniennes qu'on va soigner : "Tu vois bien qu'on s'en occupe aussi !".Je rétorque qu'on ne va pas les soigner mais les v.....!

Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique...

HH :
On me dit : "L'ennui dans cette guerre entre ces deux peuples c'est qu'on utilise des normes.Tout irait mieux si on n'utilisait pas des normes !"

Il est 4H10...
Je ne crois pas m'être rendormi...

Note :
Mauvaise mémorisation cette nuit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 01-06-2025 à 09:42:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 01 Juin:

Je vais me coucher à 21H15 avec ma chatte Moumoune et je m'endors rapidement.

R1 :
On m'indique la température qu'on a mesuré sur une autre planète.Je dis que je ne peux rien en déduire sur l'habitabilité de cette planète car ça dépend aussi de la pression et de plein d'autres paramètres.

Je me réveille.
Il est 22H40.
Je me rendors.

R2 :
Je dis à une femme : "Tu n'es qu'une Lola !". Puis je remonte à pieds l'avenue de Ferrière tout en réfléchissant. Je me dis que si on était en Russie, on ne comprendrait pas le sens de l'expression "Tu es une Lola... ou une Lolita"... ou "Tu t'appelles Lolita". Je devrai expliquer qu'on appelle "Lolla" ou 'Lolita" une femme pas sérieuse.

Je me réveille.
Il est 00H05.
Je me rendors.

R3 :
Je crois me repasser le rêve précédent. Mais en fait il est question d'un article que j'ai commandé par correspondance. Je suis impatient mais je ne peux rien faire d'autre que d'attendre de le recevoir.

Je me réveille.
Il est 00H40 (?).
Je me rendors.

R4 :
Je rentre chez moi en passant par le garage. Il est très encombré. Je suis accompagné par mon patron et un diplomate russe. Ils montent s'installer dans ma salle à manger poour discuter d'une affaire secrète que je n'ai pas le droit de suivre. Pendant ce temps je dois ranger leurs bagages. je monte ceux-ci au grenier et j'en profite pour monter aussi deux journaux que le Russe a apporté avec lui. Ceux-ci parlent justement des pourparlers secrets qui vont avoir lieu alors je pense les lire dés que j'aurais le temps.
Je vais ensuite porter un gâteau à mon patron et au Russe qui discutent dans ma salle à manger. Mon patron m'invite à manger avec eux et il me demande si je veux commencer par ce gâteau ou par un autre truc (Je ne sais plus quoi). Je choisis le gâteau et je commence à le découper avec un couteau (Manifestement il s'agit du gâteau de riz dont j'ai trouvé la recette hier sur le web IRL). Mon patron me rappelle alors que je ne dois ni écouter ni enregistrer sa conversation, ni lire ni photocopier les deux journaux qui ont été déposés à la cave.
Oups. Je me rends compte que je n'aurais pas du les emporter au grenier. Le Russe va croire que j'ai voulu les lire et les photocopier. Je dois trouver une excuse pour m'absenter afin d'aller remettre ces deux journaux à la cave. Mais comment faire des déplacements entre la cave et le grenier sans éveiller les soupçons du diplomate russe qui semble très méfiant ?Je réfléchis... Je réfléchis...
Le rêve se modifie... Pendant qu'Atil réfléchit à diverses solutions, moi le "vrai Atil", je vais vite remettre les deux journaux à leur place à la cave. Puis je vais voir Atil et je lui dis que j'ai vu les deux journaux à la cave et lui reproche de les avoir laissés dans un endroit sale. Il comprends que je dis ça pour indiquer que je les ai remis à leur place.

Je me réveille.
Il est 2H00 (?).
Je me rendors.

R5 :
Je monte au grenier. Je prends les deux journaux russes que j'avais déposé là et je tente de vite les photocopier tant que personne ne me regarde. Mais je n'arrive pas à me servir de la photocopieuse :Elle a un écran sur lequel apparait sans cesse un message d'erreur. Pourtant avant ça ne faisait pas ça...
(... Ellipse...)
Je monte au grenier et ouvre le coffre en bois dans lequel j'avais caché les deux journaux russes. J'en retire plein de plaques en bois sur lesquelles sont peintes des icônes russes. C'est en-dessous qui se trouvent les journaux. mais des gens arrivent alors je fais semblant d'être en train de ranger et classer les icônes...
(... Ellipse...)
Je vais au grenier et prends les deux journaux russes pour les photocopier. Mais je ne peux toujours pas car deux hommes en chemises blanches sont en train de travailler à un bureau dans la salle de la photocopieuse...
(... Ellipse...)
Je vais au grenier et je vois que quelqu'un a volé les deux journaux russes que j'avais déposé là...
(... Ellipse...)
Je vais au grenier et je vois que les deux journaux volés ont regagné leur place. Ce doit être le "vrai Atil" qui les avais pris pour les photocopier à ma place et qui les a rapporté ensuite.

Je me réveille.
Il est 4H35.
Je réfléchis à la manière dont je vais décrite tous ces rêves par écrit...
Et soudain une HH apparait brutalement...

HH :
Je verse un seau d'eau sur la table de ma cuisine. Mais qu'est-ce que je suis en train de foutre ?

Il est 5H30.

Note :
J'aime bien faire ainsi des rêves à épisodes multiples.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 02-06-2025 à 08:54:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 02 Juin :

je vais me coucher à 21H45avec mes chattes Moumoune et Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Une voix étrange, peut-être celle d'une intelligence artificielle, discute avec moi. Elle me demande "C'est quoi le pêcher contre l'Esprit Saint ?" et je réponds "Et c'est quoi le Saint Esprit ?".J'explique que tout celà ne repose que sur des mots dont personne ne comprend la signification exacte et que ce n'est que du verbiage dénué de sens logique.

Je me réveille.
Il est 00H50.
Je me rendors.

R2 :
Un homme veut tirer une balle dans la tête d'un prisonnier devant moi. Je lui dis : "Ha non, je ne veux pas d'une scène pareille tout près de moi !". Je crains que cette scène ne me traumatise...Mais je réfléchis et me rends compte de mon égoïsme : Je pense à moi et pas à l'homme qui va peut-être se faire tuer.

(...)

R3 :
Je regarde une BD se passant chez les Aztèques. Il y a de grandes images représentant de grands temples pyramidaux dessinés avec une grande minutie, une grande fidèlité et avec plein de détails. J'en suis jaloux :Je me dis que je n'aurai pas la patience de faire des dessins aussi fouillés.

R4 :
L'Ukraine a fini par céder à certaines des exigence de la Russie et est passée sous son influence.Les médias ont alors décidé que ce n'était plus intéressant de continuer à couvrir les actualités dans cette partie du monde.mais comment vais-je savoir ce qui se passe en Ukraine alors ? Je vais devoir regarder dans Wikipedia mais en ayant toujours du retard ?

Je me réveille.
Il est 2H25.

HH1 :
Je m'entends dire : "C'est un des trois temples mayas chauffés !"

Il est 4H00.
Je me rendors.

R5 :
J'avais programmé mon compte bancaire pour que, quand de l'argent est viré dessus, il soit envoyé automatiquement à mes créanciers. Mais ça c'était dans le rêve de tout à l'heure. Maintenant j'ai effectué une modification de la programmation et je vois que le nomdes créanciers apparait en gras et en vert sur mon écran.

Je me réveille.
Il et 5H00.

HH2 :
J'ai mis de l'eau dans un seau. Je la trouve un peu jaunâtre.

(Il est 5H10.

HH3 :
Je me dis : "Maintenant je pense aux cinq euros que je dois !". Ce sont eux qui s'affichaient en vert tout à l'heure.

Il est 5H20.

Note :
Je ne suis pas certain de l'ordre exact des rêves R2 et R3.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 03-06-2025 à 08:18:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le3 Juin :

Je vais me coucher à 21H20 avec mes chats Poucet et Moumoune ...

HH1 :
J'ai plein d'encre noire sur ma main droite dans le lit.

Il est 21H35.
Je m'endors.

R1 :
Je pense au métier d'avocat/Je me dis que ça nécessite d'avoir une très bonne mémoire. J'imagine un cerveau d'avocat avec, dedans, une sorte d'armoire munie de plein de cases permettant d'y ranger toutes les jurisprudences qu'il faut connaitre par coeur. Je vois un avocat en train de plaider dans un tribunal et qui dit : "Non, car jurisprudence Unetelle !"...
(... Ellipse ou séquence confuse...)
...Je cherche un emploi à France Travail sans en trouver. On m'annonce qu'on cherche quelqu'un dans une fabrique de bière. Il faudrait être capable de comparer et de trouver les différences entre deux marques de bière. Je réponds que je n'y connais rien en bières. Je cherche plutôt un emploi dans le graphisme publicitaire.Mais je pourrai peut-être être capable de comparer deux logos de marques de bière...
(... Ellipse ou séquence confuse...)
... On me propose un emploi d'illustrateur. je devrais dessiner des serpents. J'essaie de me souvenir comment sont constitués les crânes de squelettes de serpents : Ont-il un palais mou non ossifié comme chez certains reptiles ?

Je me réveille.
Il est 1H40.
Je me rendors.

R2 :
Je frotte les escaliers et les murs extérieurs de ma maison pour en enlever la mousse. Et en même temps je réfléchis. J'imagine un scénario...
Des extra-terrestres se sont écrasés avec leur soucoupe volante sur notre planète. Ils découvrent que celle-ci est creuse et que l'intérieur est habité par des descendants des Atlantes qui y ont construit une civilisation très avancée. Les Atlantes disent aux extra-terrestres qu'ikls veulent bien les aider mais pas les héberger car, depuis des millénaires, ils ont décidé de ne plus avoir de contact avec les gens de l'extérieur. Ils avouent avoir développé avec le temps une sorte de racisme envers les humains de la surface. Ils les considèrent comme des êtres inférieurs. Avec le temps ceux-ci ont, certes, évolué et ont progressé technologiquement, mais ils restent des hommes méchants et violent qu'il vaut mieux ne pas fréquenter. Tout contact avec eux est donc interdit. je me demande si une histoire d'amour serait possible entre deux personnes, l'une de la terre intérieure et l'autre de la terre extérieure.

Je me réveille.
Il est 4H25.

Note :
C'est marrant comme mes vieilles croyances new-ages de mon adolescence ont resurgi dans mon dernier rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 04-06-2025 à 09:03:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 4 Juin :

Je vais me coucher vers 21H35 avec mes chats Moumoune et Poucet et je m'endors rapidement.

R1 :
Je raconte l'histoire de deux chevaliers qui partent chacun de leur côté pour vivre plein d'aventures. Dois-je raconter aussi que l'un d'eux, pendant son absence, a eu des revers de fortune qui l'ont ruiné ? Et il a donc du abandonner une grande partie de son équipement, ce qui est humiliant pour lui. Peut-être ferais-je mieux de le parler que des éventures vécues par l'autre ? Mais pourquoi devrais-je cacher des choses à mes auditeurs ?...
(... Séquence oubliée...)
...Je raconte d'autres histoires... Mais je sens que j'arrive à la fin (du rêve ?)....Alors je me demande si je ne devrais pas signaler que le chevalier ruiné vient de revenir chez lui. Après tout c'est important car son retour symbolise de l'argent qui va être viré sur mon compte bancaire.

Je me réveille.
Il est 00H20.
Je me rendors.

R2 :
... Je crois me réveiller. (Je suis donc dans un faux-éveil). Je rassemble mes souvenirs. Je me souviens de trois fragments de rêves que je viens de faire. J'essaie de les mémoriser avant de les noter dans mon carnet...

(...)

R3 :
Je suis professeur et je travaille au Canada. Le pays est en train de se diviser et il s'enfonce sous le poids d'une grande calotte glaciaire. Des ennemis (Russes ?) en profitent pour l'envahir et l'occuper. Je rassemble mes élèves et leurs dis qu'il faut organiser la résistance. Mais le directeur du lycée arrive et me dit que je suis viré. Je sors un pistolet et je l'abats d'une balle dans la tête. Ainsi périssent les traitres qui collaborent avec l'occupant !... Ensuite je contacte les Américains et leurs dis que le Canada accepte de fusionner avec les USA comme Trump le voulait. Ainsi ce sera à eux de se charger d'en déloger les occupants... s'ils le veulent bien.

Je me réveille.
Il est 3H05.
Je me rendors.

R4 :
Je regarde un documentaire sur le président Macron. On voit d'ancien interviews de divers politiciens avant son élection. Tous disaient que c'était un homme aux idées neuves qui dépassait le clivage gauche-droite. J'écoute tout ça tout en passant machinalement une pointe dans une rainure pour en retirer la crasse. Je me demande à qui sert cette polarisation entre la droite et la gauche dans notre pays. A diviser les Français ? Je me douviens de la phrase "Diviser pour régner". Mais je me dis que tous les politiciens ne sont pas forcément corrompus et qu'ils cherchent tout de même le bien du pays. mais je repense à la phrase "Le pouvoir absolu corrompt". Je me dis que c'est ce qui est arrivé aux USA :Ils sont devenus trop puissants alors ils en abusent. Je dis : "Je leurs suis infiniment reconnaissant de nous avoir aidés durant les deux guerres mondiales"... mais maintenant leur trop grande puissance économique pose problème. J'entends deux hommes discuter et l'un d'eux dit qu'il est inadmissible qu'un pays ait une telle puissance économique qui ne repose sur rien : Il suffirait que tous les pays cessent d'accorder leur confiance au dollar pour que l'économie des USA s'effondre. J'essaie d'imaginer ce que sera le monde dans un siècle. Peut-être que les USA seront ruinés. Et on aura du mal à imaginer qu'ils aient été si puissants jadis.

Je me réveille.
Il est 4H35.

Je pense à la quête mensuelle et à la quête d'Iktomi qui consiste à rencontrer son animal-totem. J'essaie de me visualiser effectuant cette recherche... Et je sens aussitôt mes pensées qui se transforment progressivement en une hallucination hypnagogique...

HH1 :
Je vois mon animal-totem : C'est un chat jaune de dessin animé.Je le reconnais :C'est le chat Scratchy qu'on voit parfois dans la série "Les Simpson"... sauf qu'ici il est jaune.

Je vois que j'arrive à induire extrêmement facilement des HH alors je recommence...

HH2 :
Je rencontre l'indien Iktomi sur une montagne et je lui demande de me montrer mon animal-totem. Il me tend une énorme araignée de la taille d'un chat.Elle est multicolore, couverte de pustules et a plus de huit pattes. Beurk ! Je ne veux pas entrer en communication avec cette horreur !

J'essaie une 3ème fois mais ça ne marche plus : Je suis trop réveillé maintenant.
Il est environ 5H15.

Note :
J'ai été étonné de voir comme il m'était facile de transformer mes pensées en hallucinations hypnagogiques. J'avais juste l'état de somnolence requis.

Edité le 04-06-2025 à 09:08:32 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 05-06-2025 à 08:32:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 5 Juin :

Je vais me coucher à 21H40 avec ma chatte Moumoune et je m'endors vite.

R1 :
Rêve oublié (On y parlait peut-être d'oignons.)

(...)

R2 :
Un homme me montre un noeud routier où plein de routes s'entrecroisent dans la campagne. Il m'explique comment il fait pour traverser pour traverser plus vite cet endroit à pieds. Je trouve que ce qu'il fait est dangereux. Un de ses amis passe par ici et lui dit : "C'est dangereux comment tu traverses ! C'est dangereux pour toi, c'est dangereux pour nous et pour tout le monde !". L'homme dit qu'il fera attention. Il me montre un endroit de la route où il y a des travaux et où les voitures ne peuvent plus passer. Il ourt vers cet endroit pour traverser. Je lui crie : "Hà ! C'est donc comme ça que tu traverses ?". Mais je trouve cet endroit tout de même assez également...

Je me réveille en traversant apparemment une hallucination hypnopompique...

HH1 :
... Une voix crie : "Tu fais une traversée aux petits oignons !".

Il est 0H25.
Je suis dérangé par quatre SMS de suite qui arrivent sur mon portable.
Je mets longtemps à me rendormir...

R3 :
Un homme me montre un rondpoint et m'explique comment il l'a traversé à pieds. Je lui dis qu'il devrait s'y prendre autrement car c'est dangereux...
(... Ellipse...)
... L'homme veut maintenant me montrer la nouvelle méthode qu'il a trouvé pour traverser le rondpoint à pieds sans danger. Je lui dis que la traversée de cet endroit symbolise notre parcours spirituel dans notre vie. Je dis que je sais comment les autres traversent, mais je ne sais pas encore comment lui s'y prend pour traverser. Je me doute qu'il a évolué spirituellement depuis tout à l'heure mais je dois le voir faire pour juger sa nouvelle méthode.

Je me réveille.
Il est 3H35.
Je ne sais pas si je me suis rendormis après...

HH2 :
Une pensée traverse mon esprit alors que j'essaie de me souvenir si j'ai fait un autre rêve : "Il faut faire une projection basée sur le nombre de Raleight !"

Il est 5H20.

Note :
Dans R3 je savais que la scène que je voyais était symbolique. Donc, au fond de moi,je savais que ce que je voyais n'était pas le monde réel. Pourtant je ne me rendais pas compte que j'étais dans un rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 06-06-2025 à 09:51:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 06 Juin :

Je prends une Choline bitartrate, vais me coucher à 21H35 avec mes chats Papounet et Moumoune ...
J'ai du mal à m'endormir (à cause de la Choline ?) ...

Je sens que je suis enfin en train de m'endormir alors j'en profite pour essayer de diriger une HH...

HH1 :
Je marche dans une forêt. Je décide de changer de décor...
... Je me trouve dans un temple et j'y vois des créatures bizarres. Je décide de changer de décor...
Je suis dans une sorte de palais. Je décide de changer de décor...
... Je me retrouve dans un autre temple.Je vois les créatures bizarres qui recommencent à se matérialiser...

Il est 23H20.
Je m'endors.

R1 :
Une voix me parle des créatures bizarres vues dans le temple :"En enfermant ces pauvres êtres là-dedans on crée une grave injustice !".

Je me réveille.
Il est 00H00.

HH2 :
Je suis à nouveau dans le temple et on me dit : "Tous les êtres de Sandokan doivent avoir une maison, donc..."

Il et 00H10.
Je me rendors.

R2 :
J'ai du mal à remplir un questionnaire. Je sors et vois une femme blonde avec une robe bleue ciel qui remplit elle-aussi un questionnaire.A côté se trouve un homme moustachu à qui je décide de demander de l'aide. Je lui dis : "Je dois écrire tout ce que je gagne ou seulement ce que j'ai gagné la dernière fois ?". Il me répond : "Ce qu'on gagne par mois !". Je lui demande : "Je dois mettre un justificatif ?". Il me répond : "Non, il faut juste écrire la somme !". Je dis : "J'aime mieux ça !".Comme justificatif je n'avais qu'une petite page de carnet sur laquelle j'avais écrite la somme gagnée.

Je me réveille.
Il est 1H30.

HH3 :
On me montre un kriss malais. Je m'étonne : Le kriss est une arme de l'Inde et pas de la Malaisie me semble-t-il. (Je me trompe : Contrairement à ce que j'ai toujours cru, c'est bien une arme malaise).

Il est 2H20.
Je me rendors.

R3 :
(Je ne suis pas certain de la position de ce rêve). Je m'amuse avec des bouts de métal. Je tords et coupe à la main une longue tige en cuivre mou pour lui donner la forme d'une épée. Puis j'emboite des tuyaux métalliques pour former une grande trompe. Je souffle ensuite dedans mais il n'en sort aucun son. Il y a trop d'air qui s'échappe par les emboitements.

(...)

R4 :
Je suis joyeux car ce dimanche soir je vais aller voir un spectacle théâtral en Thailande. En fait c'est pour y rencontrer une copine car je sais qu'elle a l'intention de s'y rendre également.Soudain je me souviens que, ce même soir, je devais effectuer un travail pour mon patron Bruno. Meeerde, comment vais-je faire ? Je pourrai aller au théâtre dés que j'aurai fini le travail... mais alors je raterai la première partie du spectacle. Ou alors, au contraire, je pourrai effectuer le travail après le spectacle...

(... Ellipse ou séquence oubliée...)

... Avec mes collègues je viens de charger le matériel dans la fourgon pour le convoyer dans une ville du Maghreb. Bruno arrive et demande pourquoi nous partons seulement maintenant. Je lui avoue qu'on a perdu du temps car je reviens de Thailande. Mais il se méprend :Il croit comprendre que le matériel destiné pour le Maghreb avait été livré par erreur en Thailande et que j'avais du aller le rechercher. Mais je n'ai pas le temps de le détromper car on est déjà trop en retard et je démarre le fourgon...

... C'est dimanche soir et je cours pour aller chercher l'avion (?) afin de livrer le matériel. Il fait déjà un peu sombre et, au loin, parmi les passants, je crois reconnaitre la mère de Bruno... mais j'ai du me tromper... Soudain j'entends sa voix qui me dit : "On se croise toujours quand on n'a pas le temps !". Je regarde autour de moi mais je ne la vois pas... tant pis, je continue de courir car je suis déjà suffisamment en retard... Soudain devant moi, j vois mon patron Brun o qui discute avec le maire. Il me demande, irrité, pourquoi je suis si en retard pour partir. Je lui avoue que je suis allé avant au théâtre en Thailande. Ca l'étonne car ce spectacle ne semblait pas m'intéresser. Je lui explique que c'est parce que j'avais appris qu'une de mes copine y allait. Il se moque alors de moi, disant que j'en suis amoureux. mais je lui explique que ce n'est pas possible car je suis déjà engagé avec Joanne et que je vais me mettre en couple avec elle.

Il me demande comment je vais faire pour aller en Thailande si mon avion est déjà parti (Ici le rêve s'emmêle les pinceaux car il confond mon voyage en Thailande et mon voyage au Maghreb). Je lui réponds que si j'ai raté l'avion alors je prendra le train. Il me fait remarquer qu'il n'existe a pas de train direct pour la Thailande. Je le détrompe : Il y en a bien un, c'est la ligne "Draguignan-Bangkok".Je fais apparaitre une carte de cette ligne. Mais celle-ci représente la France avec une ligne reliant les villes de Lille et de Toulouse. J'ai conscience que ça ne va pas : Mon subconscient s'emmêle une fois de plus les pinceaux. mais je rattrape le coup en décrétant que Lille représente Draguignan et que Toulouse représente Bangkok.

Je me me rends compte que je suis dans un scénario que je peux modifier à ma guise et je deviens peu à peu conscient d'être dans un rêve.Bruno me dit qu'un train c'est trop lent pour aller en Thailande, surtout un train qui ne peut pas exister. Je lui rétorque que c'est un train de rêve et que je le contrôle comme je veux. Je lui montre le ciel : Le train arrive en volant dans le ciel sombre et il se pose sur les rails. J'explique que cette arrivée fantastiques ne troublera personne car c'est un train invisible. Bruno me fait remarquer que c'est dangereux : Si un train arrive par derrière à grande vitesse, il ne le verra pas et risquera de le percuter. Mais je ne m'en fais pas : Je sais que c'est moi qui dirige le scénario de ce rêve à ma guise et je peux gérer toutes les situations...

Je me réveille.
Il est 5H00.

Note :
Le scénario du dernier rêve était long et asse confus. Et ma lucidité n'était pas franche.Est-ce du à l'action de la Choline ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 07-06-2025 à 09:40:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 7 Juin :

Je vais me coucher à 21H40 avec ma chatte Moumoune et je m'endors rapidement.

R1 :
Je repense à d'anciens rêves que j'ai relus hier. dans certains je me demandais si je n'étais pas en train de rêver. mais je repoussais cette idée en me disant que j'étais bien dans le monde réel. Comment pouvais-je me tromper aussi bêtement ? C'est comme si, tout de suite, j'étais en train de rêver et que je ne m'en apercevais même pas. Ou c'est comme si, après avoir noté ce rêve, je le relisais plus tard sans me rendre compte que je suis toujours en train de continuer à rêver. Ridicule !

(...)

R2 :
Je parle à quelqu'un des cycles planétaire en astrologie. Je dis que chacun a une durée différente et qu'on reconnais ces cycles à leur influence sur les cycles physiologiques des gens...
(... Ellipse ou passage confus et oublié...)
... Je lui explique que si quelqu'un a un cycle perturbé alors ça se voit. Il me répond en me donnant un exemple : "Si queqlu'un laisse une ligne de merde sur son gant de toilette, ça ne va pas !". Je réponds : "Oui, il y a une ligne à ne pas dépasser !" (Je ne me rends pas compte que mon subconscient est en train de jouer avec les deux mots "ligne").

Je me réveille.
Il est 00H30.
Je me rendors.

R3 :
je regarde un documentaire sur les jeunes. On y montre un long interview de Titeuf. Je vois bien que c'est absurde : Comment pourrait-on interviewer un personnage de BD ? mais je me dis que si Titeuf peut répondre aux questions qu'on lui pose c'est parce que celles-ci ont été écrites par avance et qu'il en a appris les réponses par coeur.

Je me réveille.
Il est 3H20.
Je me rendors.

R4 :
C'est la guerre et je me trouve avec un ami dans une petite maison isolée au milieu d'une grande plaine un peu brumeuse. Nous observons l'horizon car nous savons que les troupes ennemies sont au bout de cette plaine. Vont-elles attaquer ?Soudain on entend quelques détonations. Ce sont des missiles qui ont explosé autour de nous. Je dis à mon ami : "Tu vois, ils peuvent nous atteindre s'ils le veulent alors qu'ils sont à xxx km !"...
(... Ellipse ou séquence confuse non mémorisée...)
... Nous regardons maintenant l'interview d'un homme politique (Probablement à la TV). C'est le nouveau chef des Républicains. Je me dis qu'il va peut-être se présenter aux prochaines élections présidentielles.

Je me réveille.
Il et 4H35.

Note :
Dans R1 et R2 on aurait dit que mon subconscient s'amusait à me faire dire des choses dont je n'avais pas conscience de la portée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 08-06-2025 à 09:50:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 8 Juin :

Je vais me coucher à 21H45 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je suis en contact téléphonique avec des terroristes musulmans qui détiennent un otage. J'essaie de les convaincre de le libérer et leurs explique que leurs agissement les fait passer pour des hommes cruels et non pour des hommes de Dieu. Ils répondent que leur otage est en sécurité avec eux et que s'ils le libéraient il mourrait de faim et de soif dans le désert. Je leurs fais alors remarquer que je détiens moi-même un des leurs en otage et que lui aussi est en sécurité avec moi...

Le rêve se transforme en hallucination hypnagogique alors que je meréveillepeu à peu...

HH1 :
J'entends une voix qui dit plusieurs fois : " Coran, Coran, Cor-haine !"

Il est 1H45.
Je me rendors.

R2 :
Je suis probablement en sommeil N-REM et je me repasser le rêve précédent pour bien en mémoriser les détails...
Puis je passe probablement en sommeil REM et des images apparaissent...
Le scénario de ce rêve servait à une sorte de concours. Je vois des gens réunis qui viennent de visionner ce rêve et maintenant ils vont entrer dans une grande salle pour y répondre par écrit à des questions sur son scénario. J'apprends qu'on peut aussi participer à ce concours par correspondance car un magasine d'art-déco a publié ce rêve avec les questions qui s'y rapportent dans six de ses numéros. Je vois ceux-ci... Maintenant le temps imparti pour répondre aux question arrive bientôt à sa fin et je sors de la salle accompagné de deux autres participantes (l'une d'elle est E....). Nous flânons dans le hall d'entrée où les pages du magazines sont exposées sur des panneaux afin que l'on puisse prendre connaissance des questions ici aussi. Le scénario du rêve et les questions qui s'y rapportent sont imprimés en blanc sur fond noir et accompagnés de quelques petites photos. Je touche l'une d'elle et elle se transforme en vidéo. Je m'exclame "Il y avait une question cachée en plus !". En effet : Une voix sortie de la vidéo pose une nouvelle question : "A votre avis, cet homme était-il homosexuel ?". Il ne reste plus assez de temps pour que j'analyse les indices contenus dans le rêve alors je me dis que je vais devoir répondre au hasard. Je me tourne vers E... et lui dis : "Si on le demande c'est probablement qu'il est homo' !"...

R3 :
Je vois des reporter fébriles qui s'apprêtent à couvrir un évènement. L'un d'eux me demande de l'aider. Il me donne une petite caméra et me dit de filmer ce que je pourrai pendant qu'il fera autre chose. Je regarde la caméra : Elle est d'un modèle que je ne connais pas. On la tient avec un curieux manches situé en-dessous et légèrement incliné vers l'arrière.Je demande comment elle fonctionne et le reporter me montre le bouton de mise en, route. Je l'essaie. Ca marche. OK, je suis prêt à filmer ...

Je me réveille.
Il est 4H45.

HH2 :
Mon ex' me dit que le rêve utilisé pour le concours parlait de "notre histoire".

Il est 5H00.

HH3 :
Des journalistes circulent devant les panneaux du concours. Quelqu'un lit une des questions à voix haute : "Qu'est-il arrivé à Ben Mounhomme ?".

Il est 5H15.

Note :
Encore une nuit où un même thême passe de rêve en rêve et même dans les HH.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 09-06-2025 à 09:51:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 9 Juillet :

Je vais me coucher à 21H50 avec mes chats Chouchou et Papounet et je m'endors rapidement.

R1 :
Je me demande quelle sensation ça ferait si j'étais cambriolé... Une image apparait... Deux ou trois gangsters se sont introduits chez moi et me menacent de leurs armes. Comme il n'y a pas d'argent à voler ils veulent emporter divers objets.mais ceux-ci ont une valeur sentimentale pour moi alors ça me fait mal. Je me demande si je dois laisser faire ces voleurs ou si je dois prendre le risque de m'opposer à eux...
(... Ellipse...)
... Je me trouve maintenant avec d'autres personnes dans une sorte de magasin qui ressemble un peu au bar qui appartenait à ma grand'mère. Nous voyons des gangsters qui arrivent pour nous braque. Alors nous les empêchons d'entrer et nous les repoussons. Mais nous les voyons revenir avec des armes. Nous les bloquons alors en refermant le volet métallique qui protège la porte. Voyant que ça leurs prendrait trop de temps pour le défoncer, les gangsters décident de renoncer et s'en vont rapidement avant que le police n'arrive...
(... Ellipse...)
... Les policiers sont arrivés. Je leurs dis que les gangsters semblaient trop déterminés pour ne venir que pour voler un peu d'argent. je pense qui cherchaient un objet précis, peut-être des documents. Les policiers nous disent que, dans une telle situation, nous ne devrions pas opposer de résistance. Il ne faut pas risquer sa vie pour s'opposer à de tels assaillants. Je réfléchis et essaie de m'imaginer ce qui se passerait s'ils revenaient...
Je vois que les gangsters reviennent... Mais je sais bien que tout ceci n'est pas réel et que tout se passe dans ma tête... Une fois de plus nous essayons de repousser les voleurs. Nous bloquons l'entrée avec des chaises et nous projetons des objets sur eux. Mais ils s'acharnent et parviennent à entrer quand même. Dans ma tête je commente verbalement tout ce qui se passe, me préparant pour tout décrire ensuite dans mon carnet de rêves. Les gangsters braquent leurs armes sur nous et je repense aux policiers qui nous avaient conseillé de ne pas chercher à résister dans une telle condition. Je me dis : "Alors les gangsters ont gagné ?"... mais je rajoute : "Non, car j'utilise mes pouvoirs !". J'émets alors avec mon corps un rayonnement qui arrache les pistolets des gangsters et les projette dans les airs. Puis ce sont les gangsters eux-mêmes que je soulève de terre. ca devient amusant...

... Je me réveille.
Je constate que je viens de sortir d'un vrai rêve et pas d'une simple rêverie.
Il est 1H00.
Je me rendors.

R2 :
Je parle de mon rêve à un homme qui ressemble à Jean-Claude (personnage de la BD 'Titeuf"). Soudain un souvenir me revient en tête :Hier j'avais fait un rêve lucide... mais j'ai totalement oublié son contenu. C'est rageant !

(...)

R3 :
Je croise mon ex' dans la rue. Je lui dis que je vais au carrefour pour reprendre mon ballon blanc que j'y ai déposé.Elle m'accompagne et, une fois sur place, elle s'exclame : "Mais il et où ton ballon ?". En effet il semble avoir disparu. L'aurait-on volé ? Pourtant ça faisait peu de temps que je l'avais mis là. J'essaie de mesouvenir... Lorsque je suis passé ici tout à l'heure, est-ce que je tenais vraiment mon ballon dans mes mains ? Je n'en suis plus certain. Je suis étourdi...Je vais retourner chez moi pour voir si ce n'est pas là que j'ai oublié mon ballon...

Je me réveille.
Il est 3H45.

HH1 :
L'homme qui ressemble à Jean-Claude demande à quelqu'un s'ila vu mon ballon.L'autre lui répond en l'appelant "Saïd"...

Il est 4H05.

HH2
Je suis sur un canapé rouge. Soudain l'homme qui ressemble à Jean-Claude surgit sur le côté.Il m'explique qu'il s'était caché là et que... J'ai oublié la suite.

Il est 4H15.

HH3 :
Je vois deux jeunes femmes qui discutent. L'une d'elles dit : "Il y a deux façons d'éteindre la machine : Descendre du ciel pour l'éteindre et d'escendre du ciel bleu pour l'éteindre !". Je trouve ce scénario ridicule.

Il est 4H30.

HH4 :
L'homme qui ressemble à Jean-Claude veut me raconter son rêve... J'ai oublié la suite.

Il est 5H05.

Note :
"L'homme qui ressemble à Jean-Claude ne ressemblait pas à un personnage dessiné.Pourtanty quand je le regardait j'avais l'image de Jean-Claude dans la tête.

Note 2 :
Dans mon rêve lucide, je savais que je n'étais pas dans le monde réel mais je me croyais plus dans une rêverie que dans un rêve. Je tiens ça pour un rêve lucide quand même car j'ai lu un livre disant que c'est là un "rêve lucide mal étiqueté".

Edité le 09-06-2025 à 09:53:10 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 10-06-2025 à 09:19:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 10 Juin:

Je vais me coucher à 21H40 avec mes chats Chouchou et papounet et je m'endors rapidement.

R1 :
Mon compte en banque est enfin débloqué. Je vais pouvoir rembourser ce que je dois à Bruno.Je me rends comte alors qu'il m'avait menti :Ne pas le rembourser rapidement ne m'aurait attiré aucun ennui (ou le contraire ?). Je me souviens que je dois aussi de l'argent à un organisme. je vais lui téléphoner pour dire que je vais enfin pouvoir payer et que, avant, je ne le pouvais pas car mon compte bancaire avit été bloqué pendant deux semaines... ou trois. La honte.

Je me réveille.
Il est 1H30.
Je me rendors.

R2 :
Je suis avec un ami et une amie dans une petite chambre.L'ami dit qu'il va aller quelque part et l'amie veut y aller avec lui. Soudain elle se souvient qu'elle a un cours d'anglais à la même heure. Et ça va faire la 3èmefois qu'elle va le rater. Je me dis que c'est fou comme ce cours d'anglais semble l'intéresser. Je me demande pourquoi elle s'y est inscrite...

(...)

R3 :
Je pense à la BD "Titeuf" dans la quelle le héro était amoureux d'une fille noire. je me souviens que, jadis, dans le bus, je voyais un homme blanc qui était en couple avec une femme noire...
(... Ellipse...)
... Je suis maintenant dans un café (?) avec des amis et un homme noir.sur lequel on plaisante. L'un de nous regarde par la fenêtre et dit qu'il voit d'autres noirs qui passent. Comme il fait nuit j'en profite pour plaisanter en disant : "Il a une bonne vue : Il arrive à voir des noirs dans le noir !". Pour montrer que je ne suis pas raciste je sors ensuite une plaisanterie sur les blancs : "Il arrive aussi à voir les blancs dans la neige !". Le noir reste impassible. Alors je dis : "Mais il n'en pense pas moins. Il doit se dire 'Vivement que les Africains envahissent la France, comme ça je pourrai massacrer vous massacrer' !"...
(... Ellipse...)
... Je me retrouve "réveillé", debout dans ma salle à manger (C'est une sorte de faux éveil). C'est lanuit et je réfléchis à ce que je viens de vivre et je me demande quel effet ça fait d'être un oir.Je pense que, en Afrique, les hommes doivent dormir nus car il fait très chaud. Alors je décide de me déshabiller pour me sentir comme eux et je retourne me coucher tout nu...
(... Ellipse...)`
... Je me retrouve à nouveau, "réveillé", dans ma salle à manger. Je me demande ce que je fais là.je me souviens que, hier, j'avais fait un rêve lucide alors je me demande si je ne serais pas encore en train de rêver. Je me dirige lentement vers la grande fenêtre ... et je passe à travers et me retrouve sur le balcon. Je m'exclame : "Ha oui; je suis bien dans un rêve !". Pour ne pas risquer de rompre le rêve si je ne suis pas assez actif, je m'envole immédiatement et survole les rues à grande vitesse. Je me demande quelle quête d'Iktomi je pourrais tenter... mais je ne me souviens d'aucune. Je vois de moins en moins clair tellement il fait sombre. En me concentrant fortement j'arrive à voire encore un peu le paysage mais c'est pénible.je crie : "Lumière s'il vous plait !"... mais ça ne marche pas. Je claque dans mes doigts et crie : "Lumière ! Lumière !"... mais ça ne marche pas plus. Je murmure : "Merde, c'est con !"... Ma voix raisonne bizarrement, comme si une autre personne parlait en même temps que moi...Je ne me souviens pas de la suite, probablement que j'ai alors basculé dans un autre rêve...

R4 :
Je réfléchis dans le noir (en n-rem?) et je me dis que ça doit être pratique d'avoir un ami haut placé. J'imagine un homme qui téléphone à son ami haut-placé et lui dit qu'il a besoin d'une subvention pour financer un projet. je me demande s'il y a une limite à ce qu'il pourrait demander...

Je me réveille.
Il est 2H45.
Je repense longuement à mes rêves en essayant d'en rassembler les fragments dans le bon ordre...

HH :
Je me souviens vaguement d'avoir a
cheté ou vendu de l'or.Je ne sais plus. Ce doit être un faux-souvenir. Mais je comprends :Je suis dans une HH !

Il est 4H20.
Je me rendors.

R5 :
Je suis au lycée. je cherche mon emploi du temps car je ne sais plus quels cours on a ce mardi après-midi.je fouille dans mon sac sans le trouver. J'entends des élèves qui parlent des rêves lucides.Je regarde : L'un d'eux tient un gros livre. Serait-ce un livre sur les rêves lucides ? L'élève remarque que kje le regarde alors il brandit le livre en me disant : "Ca te fait envie, ein ?". Je vois que c'est une reliure de "Journaux de Mickey". L'un de ces journaux porte le N°1070. Je lui réponds que je dois avoir ces N° car j'ai plein de piles de "Journaux de Mickey" dans mon grenier (J'ai vérifié : J'ai bien le N°1070)...Je continue de chercher mon emploi du temps. Je fouille dans les poches de mon blouson noir qui est posé sur un banc... mais je vois que ce n'est pas mon blouson alors je le repose. Un lycéen s'approche et me demande si je ne pourrai pas lui avancer 30% de le somme dont il a beoin pour lancer un projet. Je lui réponds : "Totalement impossible car je n'ai plus de sous !" et je lui explique mes problèmes... Tout devient confus... Les lycéens se moquent du doigts car ils ont remarqué que je portais une chemise à carreaux mais pas de pantalon. Je m'en fiche et je leurs réponds : "Oui, c'est la mode en ce moment ! Mais cet été la mode sera encore plus courte !".

Je me réveille.
Il est 5H10.

Note :
Je remarque les mêmes thèmes récurrents :Les BD, le lycée, les problèmes d'argent, etc...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 11-06-2025 à 07:53:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 11 Juin :

Je vais me coucher à 21H50 avec mes cgats Papounet, Chouchou et Moumoune et je m'endors vire.

R1 :
J'ai reçu de l'argent sur mon compte en banque, ce qui me permet de payer mes dettes. Je téléphone à mes voisins (le famille M....) qui sont en voyage pour leurs annoncer. Ils me demandent d'aller regarder le courrier dans leur boite aux lettres en attendant leur retour. Ca m'emmerde car je n'ai pas tellement le temps mais j'y vais quand même.dans la boite je trouve une sorte d'iphone. Sur son écran s'affiche une liste de 70 erreurs qu'il faut corriger dans le codes d'un programme informatique en coure de développement. Ils ne croient tout de même pas que c'est moi qui vais m'occuper de ça ? je ne m'y connais pas assez !

Je me réveille.
Il est 00H30.
je me rendors.

R2 :
Un homme m'explique quelque chose en feuilletant des documents et des dessins devant moi. Soudain je vois une image qui me fait sursauter.Je dis : "Vous utilisez le svastika ! Un symbole nazi !". J'ai à peine eu le temps de l'entrevoir tellement l'image est passée vite. Il m'a semblé que ses angles étaient arrondis.Peut-être même qu'il n'y avait pas quatre branches mais trois seulement, je ne suis pas certain.

(...)

R3 :
Je suis le scénariste de la BD 'Les technopères". Une femme vient de me rappeler qu'elle m'avait confié une famille de chats noirs pour que je m'en occupe. Et elle me reproche de les avoir perdu. En fait je les avais oublié lors d'une escale sur la planète Neptune (ou sur une de ses lunes)... car je me crois à l'intérieur de la BD. Je lui dis que je les avais déposé là-bas exprès pour qu'ils reprennen t leur liberté. Mon but était qu'ils puissent entrer en relation avec les baleines de Neptune afin de les aider à progresser spirituellement...
(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)
... Après avoir terminé la BD, de décide d'en créer une nouvelle qui raconterait ce qui est arrivés aux chats sur Neptune. Après s'être transformés en baleines neptuniennes, ce sont eux qui ont initié le renouveau spirituel de la galaxie.

Je me réveille.
Il est 3H45.

Note :
Si le svastica du rêve R2 n'avait vraiment que trois branches alors c'était peut-être un triskel celtique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 12-06-2025 à 08:52:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 12 Juin :

Je vais me coucher à 21H35 avec mes chats Papounet, Chouchou et Moumoune et je m'endors vite...

R1 :
Je suis debout sur une plage et j'explique des choses à une personne hors de mon champs de vision. Et je regarde d'un air dédaigneux des gens en maillots de bain qui passent au loin. Je les méprise car je les accuse de... je ne sais plus quoi...

Je me réveille.
Il est 1H25.
Je reste éveillé longtemps...

Je pense avoir fini par me rendormir...

R2 :
Rêve totalement oublié...

Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique (à moins que ce ne soit la fin du rpeve ?)

HH1 :
Je jette sur le sol, devant l'entrée de ma salle de bain, un sac en plastique jaune pâle contenant des journaux. Il tombe dans une flaque de merde (ou de vomi) de chat. Je me demande ce que je vais faire : Nettoyer le sac ou le jeter ?

Il est 5H30.

HH2 :
Je raconte la HH précédente à quelqu'un. J'essaie de bien la mémoriser et de la lui décrire avec le plus de détails possibles.

Il est 5H35.

Note :
Hier j'ai subi une escroquerie et ça m'a énervé. C'est pour ça que j'ai si peu dormi et rêvé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 13-06-2025 à 08:18:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 13 Juin :

Je vais me coucher à 21H40 avec machatte Chouchou et je m'endors vite...

R1 :
On teste une méthode pour se souvenir du maximum de rêves. Mais je préviens l'équipe des chercheurs qui procèdent à des tests sur moi : Je ne veux pas mémoriser plein de rêves avec l'un d'eux en particulier car je le déteste (ou mémoriser ses rêves à lui ?). Je sais bien que si ce n'est pas avec lui que je vais expérimenter la méthode, ce sera avec un autre. J'ai envie de dire que je n'ai pas envie qu'on me mette avec un autre emmerdeur pour faire les tests... mais je me retiens car je ne veux pas vexer les autres chercheurs qui procèdent à l'expérience car je n'ai pas de griefs contre eux....

Je me réveille.
Il est 23H35.
Je me rendors.

R2 :
Je discute avec quelqu'un de la manière correcte de s'exprimer en français. Il faut dire comme ceci et pas comme celà...

Je me réveille en passant par une hallucination hypnopompique...

HH :
Une voix dit : "Saint Gudule !".

Il est 3H30.

Note :
Encore une mémorisation de merde.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 14-06-2025 à 09:16:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 14 Juin :

Je vais me coucher à 21H55 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Je crois me réveiller (c'est donc un faut-éveil). je suis dans mon lit et j'ai le dos trempé. Je ne comprends pas :Il fait chaud, certes, mais il n'est pas normal que je puisse suer autant...

(...)

R2 :
Je crois me réveiller à nouveau (c'est donc encore un faut-éveil). je suis dans mon lit et Je constate que l'air est plus frais et humide comme s'ily avait eu de la pluie. Certes, des orages avaient été annoncés par la météo mais s'il y en avait eu un, le bruit m'aurait réveillé...

(...)

R3 :
Tout est confus et mal mémorisé. Je suis en train de discuter avec des gens et une voix n'arrête pas de répéter "Taubira !" et "Rima Nassan !"...
... Des voitures avancent lentement dans un embouteillage.dans l'une d'elles, deux personnes se disputent. Devant elles, dans un camion, le conducteur tend ses deux bras par chacune des portières de gauche et de droite (il a les bras très longs) et brandit deux pages de journal.Ce doit être pour dire aux deux personnes de se calmer mais je ne comprends pas la teneur du message. Est-ce un acte symbolique ? Ou est-ce une sorte de rébus ? Ou un jeu de mots à déchiffrer ? Je regarde le contenu des deux pages pour essayer de comprendre. Peut-être faut-il lire les gros titres ? Ou alors lire les légendes des dessins humoristiques ? Je ne sais pas car le contenu de la page est fluctuant... Et une voix continue de dire "Rima Nassan !". Mais pourquoi dit-elle toujours ça ?...

Je me réveille.
Il est 2N05.
Je me rendors.

R4 :
Je suis dans un bar avec un ami. Plusieurs fois je me trompe et veux boire dans un verre qui n'est pas le mien (le dernier contient du jus d'orange). Puis je sors... et je vais rejoindre mes collègues de l'AFPA. Nous sommes tous devant le bâtiment de l'AFPA et attendons l'heure pour retourner chez nous car nous avons fini de passer notre examen. Je me rends compte que j'ai oublié mes affaires en classe alors je vais les rechercher dans le bâtiment (qui ressemble à un lycée).
Je monte les escaliers mais je prends conscience que je ne sais plus à quel étage se trouve ma classe. Je vois une salle ouverte. Ce doit être le centre de documentation. Dedans il y a une femme brune qui a un dépliant à la main.J'aurais voulu avoir un dépliant semblable pour le ramener chez moi... mais je n'ai pas le temps d'en demander un...
Je croise quelqu'un qui m'annonce que, à la radio, quelqu'un a dit du bien d'une bande dessinée que j'avais faite. Ca m'étonne car cette BD date d'il y a longtemps...
(... Ellipse...)
... Je sors du bâtiment avec mes affaires. Je rapporte une bouteille d'eau en plastique accrochée à des tiges métalliques et une guitare. C'est celle de mon collègue Jean-Luc; je lui rapporte car il l'avait oubliée. Mais l'étui en carton dans lequel elle était rangée se démonte. Je le pose sur le sol et entreprend de le remonter.Je vois que, pendant ce temps, mes collègues de l'AFPA s'en vont car il et l'heure. Je les regarde partir avec nostalgie car je prends conscience que c'est la dernière fois que je les vois. Je regrette de na pas avoir revu Marie-Ananda car elle n'est pas venue cette semaine. Elle avait passé ses examens en avance sur nous...
(... Ellipse...)
... Je viens d'arriver dans ma ville et je marche dans le rue pour retourner chez moi. Je vois des collègues de l'AFPA qui se sont arrêtés pour discuter avec un homme. C'est H....., l'ancien compagnon de mon amie Betty. J'ignorais que mes collègues le connaissaient. Il marche avec une poussette et dit avec un grand sourire "C'est un garçon !"...

Je me réveille.
Il est 5H25.

Note :
La mémorisation va mieux.Mais certains passages sont assez confus.Probablement à causer de la chaleur.

Edité le 14-06-2025 à 09:18:20 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 15-06-2025 à 09:37:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 15 Juin :

Je vais me coucher à 21H45 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Un homme me demande ce que je ferais si ma nourriture cessait de se laisser faire. Il s'écarte et je vois une assiette de soupe qui s'agite comme si elle était vivante. je dis aux observateurs de cette scène : "Bien que sachant que ce genre de situation est impossible, il me faut réagir car ma soupe s'agite !"...
... Je suis parvenu à résoudre le problème de la soupe vivante et ça m'a bien amusé. Alors je dis aux observateurs que je suis prêt à affronter d'autres problèmes de ce genre.

Je me réveille.
Il est 00H25.
Je me rendors.

R2 :
Je me suis disputé avec un homme qui veut tuer des animaux. Il ne veut pas entendre raison alors je vais chercher des amis et je reviens en force. mais je vois que l'homme a changé d'idée. Sur les charnières d'une porte vitrée il a collé des adhésifs blancs sur lesquels il a écrit au feutre "Ne pas déranger les enfants venus observer le miracle de la vie". Derrière la porte je vois des enfants qui observent des poussins nouveaux-nés et qui jouent avec eux. Je suis attendri devant ce renversement de situation.

Je me réveille.
Il est 1H45.
Je me rendors.

R3 :
Je monte dans mon grenier et vois une longue tige de bambou qui est posée en équilibre précaire avec un bout sur un fil à sécher le linge et l'autre bout sur un élément de la charpente. Je ne me souviens plus pourquoi j'avais fait ce montage. Je vois que les ouvriers qui travaillent ici on collé des plaquettes de bois sur la charpente. Celles-ci portent les logos des institutions qui financent ces travaux. Leur fond est peint à la main en grisaille. Il représente des automobile roulant dans une ville le soir sur une route mouillée par la pluie. Je trouve que c'est bien rendu. Un des logos est d'un style différent, avec des couleurs bien plus vives.Il est muni d'un carré de couleur rouge vermillon; c'est le loge "Ouvriers de France".

(...)

R4 :
Je vais partir avec mon ex' alors j'emporte avec moi le portefeuille que j'avais trouvé par terre. Il n'y a pas d'argent dedans, par contre j'y trouve quelques vieilles photos d'identité d'enfants en noir et blanc. Elles sont toutes usées, griffées, abimées, presqu'illisibles. Je referme le portefeuille... Il s'est transformé en un petit porte-bébé repliable.

Je me réveille.
Il est 3H35.

Note :
Dans R1 j'avais tout à fait conscience que la situation dans laquelle je me trouvais était absurde et impossible. J'étais presque lucide mais j'ai préféré diriger mon esprit vers la résolution de ce problème amusant plutôt que de vérifier si je rêvais.

Note 2 :
Dans R4; le portefeuille que j'y avait trouvé correspondait à un vrai portefeuille que j'ai ramassé près d'une poubelle il y a quelques jours.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 16-06-2025 à 09:03:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 16 Juin :

Je vais me coucher à 21H50 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Des hommes m'expliquent le fonctionnement du monde onirique. On peut y fabriquer tout ce qu'on veut en utilisant des "terrains". Ce sont des sortes de grandes plaques en 2D. Il en existe de trois sortes : Le première est le "terrain de base". Elle correspond au sol de notre planète, la surface de celle-ci étant considérée comme plate et en 2D. Les deux autres sortes sont les "terrains plus" et les "terrains moins". Les "plus" sont des plaques convexes formant une bosse vers le haut Les "moins" sont des plaques concaves formant un creux vers le bas...
(... Ellipse...)
... C'est mon tour d'expliquer tout ça à mon amie Christelle qui visite le monde onirique. Elle veut se procurer un "terrain plus" afin de fabriquer une structure protégeant son corps du froid pendant qu'elle dort. Je lui dis que, pour en commander un, il faut faire apparaitre un menu comme si nous étions dans un logiciel d'ordinateur. Elle essaie la procédure mais rien n'apparait et elle ignore si ça fonctionne. Je vérifie ce qu'elle a fait et je dis : "Je vois que tu as commandé une plaque-plus mais on ne la voit pas !".Je pense que c'est parce qu'elle a oublié de finaliser sa commande. Alors je dis : "Je vais le faire pour toi !'...

Je me réveille.
Il est 2H05.
Je me rendors.

R2 :
Je vois un petit chaton beige qui s'accroche à la queue de sa mère, une chatte blanche. Celle-ci, exaspérée, secoue sa queue et projette son petit au loin. Il s'écrase sur le sol en faisant un grand "FLAC !". Je le crois mort... mais il se relève, indemme. Je le prends dans mes bras et lui dis : "Hé ! Tu es un petit acrobate, toi !". Une femme brune arrive et je lui explique ce qui s'est passé : "Il était accroché à la queue de sa mère; elle l'a projeté à deux mètres et il n'a rien !". Elle me répond : "Oui, c'est magique!"...

Je me réveille.
Il est 4H15.
Je me demande si j'ai noté ce rêve ou pas (Il est possible que j'ai eu une hallucination hypnopompique dans laquelle je me voyais noter ce rêve.)

Note :
Dans le premier rêve je pensais me trouver dans le monde onirique. Mais ce n'était qu'un mot et ça faisait partie du scénario. En fait je n'étais pas lucide et ne me savais pas en train de rêver.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 17-06-2025 à 08:14:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 17 Juin :

Je vais me coucher à 21H50 avec mes chats Chouchou et Moumoune et je m'endors vite.

R1 :
Je crois me réveiller (C'est donc un faux-éveil). Je réfléchis dans mon lit et je m'étonne de ne me souvenir d'aucun rêve.Je me lève et me souviens que, hier, j'avais fait des crèpes, des gaufres et un gâteau. Un homme arrive mais je lui dis qu'il est trop tard pour me rencontrer car je dois partir. je comprends pourquoi il est venu : C'est parce qu'on lui a dit que j'avais fait des plats à base d'(oeufs... Or il adore les oeufs.

Je me réveille.
Il est 2H30.
Je me rendors.

R2 :
Je déplace mon regard sur une grande carte géographique en 3D. je m'attarde sur le pays de Galles. je ne savais pas que les montagnes y étaient aussi hautes et aussi abruptes. L'érosion a du être moins active à cet endroit. Je bvois une haute montagne abrupte avec de petits personnages rigolos, des alpinistes, qui y sont disséminés ici et là. Je m'amuse à en rajouter quelques uns.

R3 :
Je discute avec deux petites vieilles d'origines russes. Elles meparlent de leur enfance en Russie. Je suis gagné par cette ambiance russe et je me mets à chanter "Kalinka" (https://www.youtube.com/watch?v=uG476e4P6q0) en transformant ma voix pour la rendre semblable à celle d'un ténor. Si on me demandait où j'habite, je répondrai que ma maison se trouve isolée dans la steppe et ressemble à une isba. Mais en fait je devrais plutôt dire qu'elle ressemble à un chalet.

(...)

R4 :
Je suis chez moi avec deux jeunes femmes et je remarque que, en haut du mur de ma cuisine, près du plafond, il y a un tuyau d'un système d'aération qui s'est déboité. Et il est un peu roussi comme si la foudre l'avait frappé. D'autres indices dans la maison semblent indiquer qu'elle a bien été touchée par la foudre. Pourtant on n'a rien entendu. Je vais le dire à Bruno, mon ancien patron, qui travaille dans un bureau. Mais il ne semble pas vouloir me croire. C'est parce que ça ne l'arrange pas :Il a l'intention de revendre la maison et il ne voudrait pas que les gens apprennent qu'elle est dangereuse. Je repars donc à la recherche d'autres preuves. Et je rencontre un petit garçon. Il sait que j'ai organisé des spectacles théâtraux avec Bruno alors il me demande de lui déclamer quelques tirades d'une de nos pièces. Je lui réponds que je ne suis pas un vrai acteur... mais il insiste. Alors j'accepte et je lui dis de me suivre.J'ouvre une porte et nous entrons dans un immense théâtre très sombre dont les sièges sont couverts de velours rouge. Soudain je suis ébloui par un projecteur. Je dis : "Je n'aime pas ça !".

Je me réveille.
Il est 4H00.

HH :
Une voix féminine dit : "... un peu floue !".

Il est 4H40.

Note :
Les fauteuils de velours rouge du rêve R4 sont issus du cinéma où j'allais quand j'étais enfant.

Edité le 17-06-2025 à 08:16:52 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 18-06-2025 à 08:10:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 18 Juin :

Je vais me coucher à 21H40 avec mes chattes Chouchou et Moumoune...

HH :
Je vois la lumière qui clignote et j'entends un homme qui respire bruyamment. Je sais que je suis dans une HH et je suis surpris par le réalisme des sensations. Soudain je vois un poisson volant passer devant moi.

Il est 22H00.
Je m'endors.

R1 :
Je vais à ma banque pour récupérer de l'argent...
(... Ellipse...)
... C'est samedi matin et je vais à ma banque pour participer à une opération contre la pauvreté dans le monde...
(... Ellipse...)
... Je fais partie d'une opération contre la pauvreté dans le monde. Plusieurs volontaires vont effectuer chacun séparément la traversée d'un continent à pieds en solitaire en allant aider les populations dans la misère...
(...Ellipse...)
... Je viens de traverser l'Amazonie et je me sens prêt à effectuer une 2ème expéditions à travers un autre continent. Je regarde quelles traversées restent à faire. Personne n'a encore choisi l'Afrique. Sur une carte je vois deux parcours possibles sur ce continent. L'un est une traversée ouest-est de l'Afrique su sud. L'autre est une traversée nord-sud de la région des grands lacs en Afrique orientale. Mais les points de départ et d'arrivée n'ont pas encore été décidés avec précision...
(... Ellipse...)
... J'arrive en Afrique, dans une région où il y a la jungle, et je discute avec des Africains, leurs expliquant le but de cette expédition...
(... Ellipse...)
... Je me rends compte qu'on m'a volé tout mon équipement. Les pauvres méritent-ils qu'on se donne de la peine pour essayer de leurs venir en aide ?

Je me réveille.
Il est 4H00.

Note :
Je suppose que c'est la chaleur qui réduit le nombre de rêves mémorisés.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 19-06-2025 à 09:26:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 19 Juin :

Je vais me coucher à 21H50 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement...

R1 :
J'apprends que, bientôt, les lecteurs de CD ne marcheront plus.On sera obligés d'appuyer avec son doigt sur le centre du CD sinon il ne tournera plus. Pas pratique !

Je pense avoir fait un micro-réveil puis je me rendors.

R2 :
Je suis avec mon ex', installé dans un renfoncement dans une grande pièce où il y a plein d'autres personnes. Sur une petite table j'ai un lecteur-enregistreur à ma disposition. Je veux en profiter pour recopier un CD qui se trouve là. Je le fais tourner mais en mettant le son très bas pour ne pas déranger les autres personnes présentes. Mais mon ex' veut entendre la musique que je recopie alors elle augmente le volume sonore. Elle ne reconnait pas la chanson alors elle regarde quel nom est écrit sur la jaquette du CD. On y lit "Ofra Haza". Soudain je me demande si c'est bien utile d'enregistrer ça : En effet je me souviens vaguement avoir entendu dire que bientôt les lecteurs de CD ne marcheraient plus.

Je me réveille.
Il est 2H10.
Je repense à l'époque où je passais mon BAC au lycée.
Et mes pensées se transforment en une HH sans aucun rapport...

HH1 :
Je m'interroge : Est-ce que le lecteur pourrait marcher si on mettait du feuillage à la place d'un CD ?

Il est 2H30.
Je tente un WILD en me visualisant marchant dans la jungle.

HH2 :
Je me dis : " Pour que l'appareil marche encore, il faut 'tenir le point' !"

Il est 2H45.
Je tente un WILD en me visualisant marchant dans la jungle.

HH3 :
Je parle des problèmes que j'ai avec le lecteur de CD et je dis : "... Surtout que je connaissais la dernière phase de la glaciation !"

Il est 3H10.

HH4 :
Je vois un documentaire. Une ancienne fresque maya montre un vélo de forme compliquée. Les Mayas connaissaient donc déjà les vélos ! Une voix off m'apprend que certains de leurs vélos étaient munis d'un lanceur de projectiles, pour la guerre.

Il est 3H40.
Je me rendors enfin.

R3 :
Comme je n'ai plus d'argent pour me rendre à mon lycée, j'ai du prendre un transport spécial. Je suis dans une sorte de train ou de bus qui s'arrète dans la cour du lycée. Sa porte s'ouvre et je me retrouve juste en face d'un banc sur lequel m'attend mon sac contenant mes cahiers. Ce service spéciale est vraiment bien fait. je remarque que ce sac n'est pas mon sac habituel mais il contient bien toutes mes affaires dont j'ai besoin pour aller en cours. J'espère toutefois que personne n'a volé quelque chose avant que j'arrive. Je me dis : "Quelle heure est-il à ma montre mort-née ?"... Mais je me rends compte que je n'ai plus ma montre. Meeerde ! Comment vais-je faire pour savoir quand aller en cours et quand aller prendre mon bus ? Mais je me rends ensuite compte que j'avais bien ma montre : Elle se trouvait à mon poignet gauche au lieu de se trouver à mon poignet droit comme d'habitude. Mais je me pose une question : Pourquoi ai-je dis "ma montre mort-née"? Ca n'a pas de sens !

Je me réveille.
Il est 5H55.

Note :
J'ai eu plusieurs HH qui n'étaient composées que de pensées. Ce sont les plus difficiles à repérer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum