LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35492 messages postés
   Posté le 02-06-2024 à 11:37:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 3 Juin :

J'ai pris deux café pour ne pas dormir trop profondément et j'ai remis le système de notifications en marche.
Je me couche à 22H20 et m'endors rapidement...

R1 :
Je fais partie d'un groupe qui visite une prison. je vois une -gardienne qui essaie d'être le plus cool possible avec les détenus. je la vois ensuite en train de laver le sol dans un couloir. Elle en a fermé les deux grilles aux extrémités et elle ,ous crie que c'est parce que nous ne devons pas la rejoindre pour l'instant. Une fois fini le ménage, elle nous ouvre les grilles et nous explique qu'ici , normalement, il y a des endroits que nous pouvons visiter et d'autres que nous ne pouvons pas. Normalement, même ici elle ne devrait pas avoir le droit de nous laisser venir. Je lui fais remarquer que, selon les gardiens, les endroits interdits ne sont pas les mêmes.....

Je me réveille.
Il est 00H45.
Je me rendors...

R2 :
Des gens m'expliquent que c'est l'anniversaire de la chanson "L'été indien" du Joe Dassin (https://www.youtube.com/watch?v=cN-OCHlfRTU). Ca me semble étrange car il me semble que cette chanson date de 1975 ou 1976 et ça ne fait pas un compte rond pour célébrer un anniversaire. On me fait remarquer que, dans les paroles de la chanson, il est question d'un homme qui repense avec nostalgie à un souvenir datant de 1987, ce qui semble étrange car cette année est postérieure à la chanson elle-même. Je dis qu'un chanteur actuel devrait faire une reprise de cette chanson en y évoquant un souvenir de 2027. On me répond que ça a déjà été fait et que la chanson n'a eu aucun succés. Nous discutons de tout ça en nous promenant dans la rie de la gare. Je dis qu'on pourrait faire un film basé sur cette chanson et qui se passerait en 2027. mais on me répond qu'on est justement en train d'en tourner un et qu'il s'appellera "2D27". Je dis qu'on n'a qu'à en faire un autre et l'appeler "3D27".

Je me réveille.
Il est 2H00.
Je me rendors...

R3 :
Ce rêve semble être sans images (Sommeil NREM ?). Quelqu'un me parle d'un film dont toute l'action se déroule dans un aéroport dans lequel des gens attendent un avion qui n'arrivera jamais. Je réponds que c'est du déjà-vu car la BD de Tintin 'Vol 714 pour Sydney" raconte le même genre d'histoire. (En réalité il s'agit plutôt de "Un jour d'hiver, dans un aéroport " https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_jour_d%27hiver,_dans_un_a%C3%A9roport.) Mais on m'affirme que le scénario de ce film va bien plus loin...
Je réfléchis et me demande comment je pourrai faire un scénario sur ce thème mais qui irait plus loin. je me dis que dans cette histoire, l'avion attendu pourrait ne jamais arriver parce que le temps se serait arrêté. Mais ça ressemblerait un peu au thême du film "Les langoliers" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Langoliers)...
Une image apparait enfin (Entrée en sommeil REM ?)... je suis dans un aéroport et je vois des gens assis qui attendent leur avion.Une petite fille regarde un panneau déroulant qui fait défiler des images de pub. Sur l'une d'elle on voit des petits bonhommes verts et des petits bonhommes rouges. la petite fille demande à son père : "Dis, papa, quel bonhomme tu préfères ?". Son père regarde et il remarque que l'image ne défile plus. le temps vient donc de s'arrêter !



Je me réveille.
Il est 3H45...

HH1 :
A la place du volet de mon salon il y a un panneau faisant défiler des images de pub. mais il est incomplet et on ne peut y accrocher qu'une seule image.

Il est 4H55.

HH2 :
Une femme me montre un lavabo et m'explique son fonctionnement. je dis : "Là c'est l'eau froide ?"... Je me rends compte qu'on obtient l'eau chaude en tournant le robinet vers la droite, c'est donc l'inverse de chez moi.

Il est 5H26.
Je me rendors...

R4 :
Je suis dans une sorte de grande réunion avec de vieux copains.Nous bavardons. Une femme arrive. je reconnais la plus belle chauffeuse de la compagnie de bus que je prenais jadis pour aller au lycée. Elle vient vers moi, m'embrasse sur la bouche et puis repart. je suis tout étonné : A-t-elle fait ça pour s'amuser ou alors s'intéresse-t-elle vraiment à moi ?...
(... Séquence oubliée ou ellipse donnant l'impression d'une durée assez longue...)
.. Je suis maintenant chez un copain dont la maison ressemble à la mienne. Quelques amis vont être hébergés ici pour la nuit et ils retourneront chez eux demain matin. La jolie chauffeuse de bus est là également et elle me demande si je vais rester cette nuit ici avec elle. Je réponds que non car j'ai déjà réservé un moyen de transport pour retourner chez moi ce soir.Mais je le regrette et j'espère qu'on pourra se retrouver une autre fois.Elle me répond qu'il n'y aura pas d'autre fois car car sa proposition n'est valable que pour cette nuit. Et iln'y aura qu'une nuit et pas une deuxième. Je réponds qu'une seule nuit ça ne pourrait que me frustrer...
(... Séquence oubliée ou ellipse donnant l'impression d'une durée assez longue...)
... Je vais repartir. Un copain arrive, un ancien collègue dont j'ai oublié le nom. Lui aussi vient pour être hébergé cette nuit et il demande : "Il parrait que c'est ici que Nicole va dormir cette nuit ?". La jolie chauffeuse s'appelle donc Nicole. La voilà qui arrive et elle répond : "Oui, mais je ne m'intéresse pas à toi !". Puis elle me désigne du doigt et me dit : "C'est toi qui m'intéresse !". Je lui réponds : "Oui mais je ne suis plus libre. Dommage !" car je pense à Johanne et je veux lui rester fidèle.



Je me réveille.
Il est 7H00.





Note :
Aparemment prendre deux café m'a permis de me réveiller plus souvent et de mémoriser plus de rêves.

Note 2 :
Je n'ai entendu aucune des notifications. Il me faudra en augmenter le volume.

Note 3 :
Dans le R3 je crée moi-même le décor et le scénario de mon rêve. Ce n'est pas la première fois que je fais ça. je ne comprends pas comment je peux créer volontairement un rêve sans être lucide en même temps.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35492 messages postés
   Posté le 03-06-2024 à 09:44:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 3 Juin :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors rapidement...

R1 (FE) :
Je crois me réveiller. Je suis donc dans un faux éveil. Je me trouve dans mon lit et je décide de noter les rêves que j'ai fait. J'ai rêvé que j'avais trouvé de l'argent dans des caisses en bois placées au pied de mon lit et qui servaient à y planter des sapins de Noel. Je réfléchis... Non, je n'avais pas trouvé d'argent dans ces caisses. J'avais seulement cherché s'il n'y avait pas d'argent dedans.

Je me réveille.
Il est 23H50.
Je me rendors...

R2 (FE) :
Je crois à nouveau me réveiller. Je suis donc encore dans un faux éveil. Je me trouve dans mon lit et je décide de noter les rêves que j'ai fait. J'ai rêvé Que j'avais reçu une somme d'argent, une sorte d'aide de l'état. Elle faisait partie d'un programme destiné à aider les gens qui cherchent à noter leurs rêves. Et ...

... Mais je suis réveillé par une notification sonore.
Le son était trop fort alors je le baisse un peu.
Et je me rendors...

R3 :
Je me trouve au Far west. En l'absence des cow-boys le bétail semble devenu fou : Il quitte les enclos pour aller semer le désordre dans les rues de la ville. Je vais prévenir Lucky Luke de ce qui se passe et lui, très flegmatique, me dit : "Ah ! Et quel est ton diagnostic ?". Je lui réponds que je pense que ce sont les grands propriétaires qui sont derrière tout ça pour faire peur aux petits propriétaires afin qu'ils leurs laissent leurs terres. Lucky Luke répond, toujours aussi flegmatique : "Hm. Ce n'est pas si sûr que ça !" Alors je pars pour mener mon enquête sur cette affaire...
Je vois une chatte blanche au milieu de la rue. Je parviens à m'approcher d'elle et à la caresser. Au loin je vois la silhouette d'un chat noir et je dis à la chatte : "Regarde, un beau matou !". Il s'approche... En fait c'est une autre chatte blanche suivie par trois matous sombres. J'espère qu'ils ne vont pas se battre...
(... Ellipse...)
Je décide d'envoyer mon double informatique mener l'enquête là où je n'ose pas aller. Ce double est une sorte de robot à mon image et je le contrôle à distance avec ma tablette Androïd. Je regarde sur l'écran... et je ne vois que du noir. Je me souviens alors que je m'étais amusé à envoyer mon double explorer un grenier très sombre. Mais comment vais-je le faire sortir de là pour le ramener ? Il y fait si sombre que je n'arrive même pas à savoir où se trouve la porte de sortie. Peut-être pourrais-je essayer de faire passer mon double à travers le mur ?... Mais non, c'est ridicule : Je ne suis pas dans un jeu 3D où on peut utiliser des codes pour tricher. Et on n'est pas dans un rêves lucide où traverser les murs est normal !...



Je me réveille.
Il est 2H55...

HH1 :
Je regarde sur ma tablette car je dois racheter des pommes de terre. En effet le bétail devenu fou a dévasté mon champs de patates. Mais je ne trouve pas de site pour en racheter.

Il est 3H20.

HH2 :
Je dois trouver du "progol-sexuel" pour recharger mon double informatique. Je trouve ce mot étrange.

Il est 3H30.

HH3 :
Je regarde une BD en couleurs dont les héros sont des hommes préhistoriques.

Il est 3H40.
Je me rendors...

R4 :
Sur ma tablette je cherche un site pour me procurer un produit permettant de contrôler la reproduction des lapins car ceux-ci pullulent dans mon champs...

R5 (FE) :
... Je crois me réveiller. Je suis donc dans un faux éveil. Je me trouve dans mon lit et je décide de noter le rêve précédent...

R6 (FE) :
Je crois à nouveau me réveiller. Je suis donc encore dans un faux éveil. Je me trouve dans mon lit et je me rends compte que je dois recommencer à écrire mon rêve dans mon carnet... Mais je me pose une question : Suis-je bien enfin réveillé ou suis-je encore dans un autre faux-éveil ?...

Je me réveille enfin pour de bon.
Il est 4H40.
Je note mon rêve puis je me rendors...

R7 :
Je suis avec une femme blonde aux cheveux courts. Elle est jolie mais bien trop grande pour moi. J'accepte de l'accompagner et nous nous mettons en route en nous tenant par la main, elle à ma gauche et moi à sa droite. Je vois notre reflet dans une porte vitrée : J'ai l'air ridicule à côté d'elle car elle me dépasse d'une tête. Je lui dis : "C'est pratique pour toi : Si tu veux regarder à droite, tu regardes par dessus ma tête. Mais moi si je veux regarder à gauche je ne vois rien !". Ma remarque la fait rire. Pourtant ce n'est pas la première fois qu'elle m'entend dire ce genre de chose... Nous entrons dans une école maternelle (Peut-être bien celle où je suis allé jadis). Dans l'entrée il y a un gros chat gris aux poils un peu longs assis sur une chaise. La femme le caresse au passage. Le chat semble en avoir l'habitude. Je veux le caresser aussi mais la femme me tire vers une porte à droite où nous entrons. Nous arrivons dans une grande pièce pleine de petits vieux. Je comprends alors que la femme ne venait pas rechercher ses enfants à l'école maternelle mais venait voir ses vieux parents dans leur maison de retraite. Je me demande s'il y a ici des personnes âgées que je connais. Bien que non-lucide, je sens confusément que je peux agir sur le scénario de ce rêve pour faire apparaitre qui je veux. Mais toutes les personnes âgées que je connaissais sont à présent décédées... Ha mais si : Il reste Nicole, la copine de mon ex'. Et voilà que je la vois. Je m'écrie : "Nicole ! Alors ils t'ont mis ici ?". Je me souviens en effet qu'elle est tombée plusieurs fois dans sa maison et que ses enfants ont menacé de l'envoyer dans une maison de retraite. Ils l'ont donc fait !...



Je me réveille.
Il est 5H40.





Note :
Un vrai festival de faux-éveils cette nuit. Mais ils ont tous le même scénario banal.

Notre 2 :
Dans R7, une fois de plus je sens que je peux agir comme je veux sur le scénario mais pourtant sans me sentir lucide.

Note 3 :
Le son de la première notification était trop fort : Ca m'a réveillé.Le son des autres était trop faible : Je n'ai rien entendu du tout. Pas facile à régler.


Edité le 03-06-2024 à 09:47:16 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35492 messages postés
   Posté le 04-06-2024 à 10:02:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 4 Juin :

Je vais me coucher à 22H30 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je me trouve avec des policiers ou des soldats et nous assiégeons des bandits ou des terroristes qui détiennent des otages. On essaie de parlementer avec eux. Et, pendant ce temps, je vois que les policiers reçoivent plein de nouvelles armes et se préparent à l'assaut. Je me trouve parmi eux et, en même temps, je fais partie des otages. La scène est confuse. Soudain il y a une sorte de grande explosion silencieuse qui ouvre une brèche dans la forteresse des preneurs d'otages. je vois des gros morceaux de métal éparpillés un peu partout et les policiers donnent l'assaut. Ils avancent mais tout en essayant de continuer à négocier. Tout n'est que confusion.

Je me réveille.
Il est 0H55.
Je me rendors...

R2 :
Pour faire une expérience je me transforme en jeune fille et je vais dans une université aux USA. Je me retrouve dans un dortoir au milieu d'autres jeunes filles et nous sommes toutes en nuisettes. Celà me trouble car, bien qu'ayant un corps de femme, je garde ma personnalité masculine. Je me sens donc comme une femme lesbienne... mais je n'ose pas l'avouer aux autres car j'ai peur qu'elles ne le prennent mal et me rejettent. J'aborde donc le sujet de manière détournée pour tâter le terrain. Je leurs explique que j'ai lu une étude racontant que, dans les universités aux USA, il arrivait souvent que les jeunes filles pensionnaires se conduisent en lesbiennes par manque de garçons. Celà continue durant toute la durée de leur scolarité puis elles reprennent un e attitude normale. Les filles ne semblent pas choquées par ce que je leurs raconte alors je leurs demande s'il y en a parmi elles qui sont concernées par ce phénomène. L'hune d'elle se lève et dit "Moi !"Je la regarde : Elle est grande, brune, et a des traits un peu masculin. Ca ne m'étonnerait pas qu'elle soit réellement lesbienne à temps plein. Je lui propose de dormir dans le même lit que moi pour faire une expérience. Elle accepte... mais je me demande comment vont réagir les surveillants si jamais ils nous surprenaient.



R3 :
Je décide de me repasser le premier rêve de cette nuit comme si c'était une sorte de film. Mais j'ai envie de le transformer complètement comme je le veux. Je me souviens que, aprés l'explosion, il y avait plein de petites particules de polystyrène blanc qui flottaient dans les airs. Je décide de les transformer en neige. Et voilà que je me retrouve assis devant une table basse et une cheminée avec de la neige qui tombe dans la pièce. Pourtant je ne ressens aucun froid. Je décide de transformer les lois de la physique et je fais geler le jus de fraise contenu dans un récipient malgré la température au-dessus de zéro. Ca marche. C'est rigolo... mais comment vais-je faire pour boire mon jus de fraise maintenant ? Je pose alors plusieurs casseroles remplies d'eau bouillante autour du récipient dans l'espoir que leur chaleur fasse dégeler mon jus...
(... Ellipse...)
...Quel qu'un me suggère de faire apparaitre des divans dans la pièce devant la TV. Je refuse car je dis que regarder la TV affalé dans un divan ça rend les gens fainéants.

Je me réveille.
Il est 4H35.
Je me rendors...

R4 :
Je vois un rappeur. Probablement que son surnom est "Le Crémeux" car ces mots tournent sans cesse dans ma tête. Il annonce à ses potes qu'il va se mettre en ménage avec une femme. je vois-celle-ci :Elle est mince, brune avec des cheveux un peu ébouriffés et porte un pull noir. Je me demande comment une femme peut aimer un rappeur alors que ceux-ci sont réputés pour être violents avec les femmes... Je m'amuse à changer la scène... La femme annonce au rappeur qu'ils vont dormir ensembles mais qu'il n'aura pas le droit de la toucher pendant un an.Ce sera pour vérifier s'il est capable de respecter une femme. Le rappeur n'a pas l'air content et moi ça m'amuse de voir sa tête...
Je réfléchis... Je me dis que Johanne n'aimerait probablement pas que je m'habille comme un rappeur. Il m'arrive de porter une casquette, certes, mais c'est parce que c'est celle que j'ai hérité de mon père. j'en possède une autre qui fait moins rappeur mais elle est toute usée. Je me souviens que je l'avais eue dans un club de golf.

Je me réveille.
Il est 6H25.






Note :
Des rêves assez décevants, souvent confus et avec plus de pensées que d'images nettes.

Note 2 :
Je n'ai toujours pas entendu mes notifications sonores. Je devrai encore augmenter le son.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35492 messages postés
   Posté le 05-06-2024 à 07:58:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 5 Juin:

Je vais me coucher à 22H30...

HH1 :
Un de mes chats pîsse dans son assiette.

Il est 22H45.
Je m'endors...

R1 :
Je fais une liste des courses que j'ai déjà faites et une liste des courses qu'il reste à faire.

...Je me réveille mais sans avoir le temps de noter l'heure ni de noter mon rêve plus en détail. Probablement n'est-ce qu'un micro-réveil.

R2 :
Je travaille à nouveau au "Modern loft" avec Mimille et Momo. Un petit barbu nous a demandé de lui rendre un service : Transporter du matériel avec notre camion. On va demander à Bruno, notre patron, l'autorisation de nous servir du camion. Momo en profite pour lui offrir le "Bridou" (je suppose que c'est un saucisson) que le petit barbu nous avait donné pour lui. Pendant qu'ils discutent je suis occupé à fermer avec mon agrafeuse une longue boite en carton. Bruno accepte finalement que nous prenions le camion. Nous nous apprêtons donc à partir... mais ils nous rappelle et nous dit : "Et vous me rapporterez un Bridou !". C'est donc qu'il l'a goûté et qu'il l'a apprécié. Il ajoute : "Et vous ferez attention de ne pas casser le banc de pierre en déchargeant le camion !". Momo lui répond : "Et comment on va faire pour décharger le camion avec ce banc ?" Bruno réfléchit et dit : "Oui... Bon, alors cassez le banc !"



Je me réveille.
Il est 3H00.
Je me rendors...

R3 :
Je suis probablement en sommeil lent et je réfléchis. Je m'imagine en compagnie de Johanne. Je lui explique que je l'aime trop et que ça me fait un peu peur. car si jamais elle mourrait alors j'en souffrirait trop et je ne saurais plus que faire.

(...)

R4 :
Serge me montre un gris livre d'art qu'il s'est fait imprimer sur du papier de luxe très épais. Je lui dis : "Ca a du te coûter une fortune !". Il a l'air gêné et le répond pas.(...) Ma mère lui donne des nouvelles d'Antoine qu'elle a rencontré récemment. Je lui dis : "Que dis-tu ? Il s'est marié ?'. Elle me répond : "Non mais il vient d'emménager avec une femme !"(...) Puis elle me demande de sortir pour aller faire mon footing : "Vas faire ton tour pour la paix et la propreté !"

Je me réveille.
Il est 5H10.




Note :
Dans R2 j'ai reconnu la longue boite en carton que je fermais avec une agrapheuse : C'est celle contenant une penderie démontable que j'avais porté il y a deux jours chez mon ex' IRL. Sauf que là je l'avais fermée avec dy scotch gris..
Modifier le message

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2972 messages postés
   Posté le 05-06-2024 à 19:49:00   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

test

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2972 messages postés
   Posté le 05-06-2024 à 19:49:23   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ha tiens ça remarche !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2972 messages postés
   Posté le 05-06-2024 à 19:57:28   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

au fait j'ai fait comme tu m'as dit pour le signalement aux modés sur docti

et je t'en remercie
car c'est moi qui me suis fait viré pour spam

d'après la définition d'un spam =
- c'est l'envoi en répétition d'un texte,
- c'est de la pub
- c'est de l'escroquerie
- et sur docti c'est les insultes qui font virer

bref
rien de tout ça me concerne

je crois que madeleine ne m'apprécie pas tellement

normal les antéchrists n'aiment pas les vrais chrétiens !!

ils reçoivent des ordres précis de leur Maître afin de leur nuire
car ils ne sont pas libres et sous emprise des démons

ça me donne en tout cas un aperçu exact de ce qui se passe dans le monde en ce moment

et encore merci !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35492 messages postés
   Posté le 05-06-2024 à 22:06:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu as encore la possibilité de protester aupres des modérateurs ?

Car je ne vois pas pourquoi on t'accuse de spam.

Ca doit être une erreur!

Ils ont du te confondre avec la personne que tu signalais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35492 messages postés
   Posté le 06-06-2024 à 09:21:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 6 Juin :

Je vais me coucher à 22H30.
Je me souviens d'un rêve que j'avais fait sur le "bus / train érotique de nuit" dans lequel les passager sont en pyjama et en nuisette et allongés sur des lits. Et l'ambiance y est plutôt "chaude". Ce serait marrant d'essayer d'induire un rêve sur ce même thême.
Je m'endors vite...

R1 :
J'ai tout oublié de ce rêve...
Soudain j'entends une notification sonore. Machinalement je me dis : "je dois vraiment faire ça ?...Oui je dois le faire !... Puisque je le dois alors je vais le faire, mais je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait être utile !"... J'entends alors la même notification sonore mais bien plus fort. Je comprends qu'elle a commencé à déclencher mon réveil et je me dis : "ha merde !"...

... Et je me retrouve réveillé.
Mais ce réveil en plein milieu d'une phase de sommeil a effacé tout souvenir des rêves qui ont du précéder.
Il est 1H30.
Je n'arrive pas à me rendormir...

A 4H50 j'entends une autre notification sonore.
Je repense au "bus / train érotique de nuit"...
Et je me rendors...

R2 :
Peut-être suis-je dans le "bus / train érotique de nuit" car je suis assis dans un lir avec Johanne. Elle est en nuisette et je lui explique que je n'ai presqu'aucun souvenir de rêves cette nuit et que je n'arrive pas à me rendormir...
Elle est maintenant enroulée dans une serviette de bain de couleur vert très pâle. J'essaie d'entrevoir ses seins et je me penche pour les embrasser. Au dessus de son sein gauche je vois un tatouage. On dirait qu'il représente deux colonnes égyptiennes encadrant un e sorte de portique. J'ai déjà vu ce dessin quelque part. Je lui demande : "C'est l'entrée de l'Amenti (le pays des morts) ?"; Elle me répond : "Tu veux que je te fasse un tatouage ?". Elle se lève et je l'en lace.je me rends compte que nous nous trouvons dans ma petite chambre car je vois la porte du grenier derrière elle. Je remarque aussi que son dos est ruisselant de sueur et je m'exclame : "Tu as le dos tout mouillé !".Je m'écarte d'elle. Elle s'est transformée en mon ex' mais je ne le remarque même pas. Je réfléchis... Je me dis qu'elle ne saurait pas me faire un tatouage car elle ne sait pas dessiner...Je repense à la femme qui tenait la librairie "France-loisir". Elle avait un tatouage magnifique eu-dessus de sa poitrine. Je m'imagine la rencontrant par hasard dans la rue. Elle me voit, s'approche et me demande : "Vous me reconnaissez ?". Je lui réponds : "Oui, vois êtes la femme avec un grand tatouage en haut de la poitrine. !" (Mais là on ne le voit pas car elle porte un pull bleu pâle). Je lui demande comment son tatouage avait été fait. Je dis : "Il n'a pas pu être piqué point par point, ça aurait pris des mois ! On dirait une photo plaquée en haut de votre poitrine !"... et mon rêve se transforme en rêverie...



Et je me réveille.
Il est 6H15.





Noter :
Pour la fin du rêve R1 je n'ai rien compris de ce qui s'est passé. J'ai entendu deux fois la même notification de suite, pourtant celle-ci n'existait qu'en un seul exemplaire

Note 2 :
J'ai retrouvé le dessin qui avait inspiré le tatouage. On remarquera que le petit sphinx porte le nom de "Tattou", ce qui fait le rapprochement avec le verbe "tatouer".
Modifier le message




Edité le 06-06-2024 à 12:38:23 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2972 messages postés
   Posté le 06-06-2024 à 13:35:13   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

copie de mail reçu =

lipi26, votre compte a été modéré
Boîte de réception

Doctissimo
mer. 5 juin 10:15 (il y a 1 jour)
Chère lipi26, L'équipe de modération vient de vous bannir Raison de la sanction : Spam Pour toute question, vous pouvez contacter notre équipe de modérateurs à


j'ai fait une réclamation on verra

hier j'été carrément bannie
aujourd'hui je suis " seulement modéré "
mais rien ne change : aucun accés au forum

mais je ne crois à rien
vu que la gentille madeleine m'avait déjà fait virer du "forum actualité" il y a quelque temps
pour avoir osé parler de la troisième guerre mondiale pourtant d'actualité en ce moment rien qu'avec les déclarations Macron
pour cause de -je me souviens plus trop les mots-
mais en gros = il ne fallait pas effrayer les gens avec des propos supposés

j'avais bien compris qu'il ne fallait pas faire peur aux bisounours !!

voila ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35492 messages postés
   Posté le 06-06-2024 à 16:59:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu veux que j'envoie un message aux modérateurs ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2972 messages postés
   Posté le 06-06-2024 à 21:48:54   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

je ne te demande rien
tu fais comme tu le veux

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35492 messages postés
   Posté le 07-06-2024 à 08:18:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 7 Juin :

Je vais me coucher à 22H40 et je m'endors vite...

R1 :
Un homme dit qu'il reconnait humblement que ce qu'il croit est problématique (je crois comprendre qu'il est musulman). Mais je pense qu'il dit ça seulement pour être bien vu alors qu'en réalité il n'est pas sincère...

... Je suis réveillé par une notification sonore.
Il est 1H45.
J'arrive à retourner quand même dans mon rêve (mais sans garder ma lucidité)...


R2 :
... Je fais une sorte de rapport sur la situation des gens qui croient en l'Islam.Je fais des dessins représentant comment se développent les nuages selon qu'ils se forment au-dessus d'un pays musulman ou d'un pays non-musulman. (On reconnait le schéma d'un cumulonimbus). Selon ma thèse, c'est ce développement nuageux différent qui explique pourquoi il pleut si peu au-dessus des pays musulmans....Le mot "Aïma" ou "Naïma" tourne dans ma tête. Je me dis que c'est peut-être le prénom de l'homme dont il était question dans mon premier rêve. Pourtant ça me semble être un prénom féminin...



Je me réveille.
J'oublie de noter l'heure.

Je ne pense pas m'être rendormi...

HH :
Un homme prend la carte bancaire d'un autre pour me la montrer. Elle est protégée dans un porte-carte bleu foncé un peu usé. Ilme dit : "Ila la carte. Elle s'appelle GROUPEMENT DE CARTES !". Je remarque qu'elle porte le même N° que la mienne. Comment est-ce possible ? Est-ce que ça ne peut pas causer des problèmes ?

Il est 5H20.






Note :
Cette fois j'ai bien entendu correctement la notification sonore composée de deux séries de trois notes. Et il n'y a plus eu de distorsion temporelle. Par contre les notifications sont encore trop fortes et continuent de me réveiller. Il faudra que je règle ça car je vois que ça déstructure complètement ma nuit de sommeil et je ne rêve presque plus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35492 messages postés
   Posté le 08-06-2024 à 11:21:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 8 Juin :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je me téléporte d'époque en époque en remontant le temps. Un homme brun vêtu de noir fait comme moi et il me met au défis d'arriver à déplacer des objets pour fabriquer quelque chose avec (je ne sais plus ce que c'était,peut-être une sorte de banquette de pierre). J'y arrive, en trichant un peu, et je medis : "Heureusement que la télékinésie existe !"

(...)

R2 :
Un homme moustachu aux cheveux châtains me parle d'histoire et d'archéologie. Je retiens les mots "moyen-âge", "casques antiques" et "Madrilène".

Je me réveille.
Il est 2H20...

A 3H20 j'entends une notification sonore mais je suis encore réveillé.
Je m'endors peu après...

R3 :
Je suis avec mon ex' et nous voulons traverser une grande route. Devant nous il y a une file de piétons qui attendent eux aussi pour passer mais ils n'y arrivent pas car plein de camions foncent comme des fous sur la route sans jamais s'arrêter. J'en ai marre d'attendre mais j'ai une idée. Je me tourne vers mon ex' et je lui dis : "On se téléporte ?". Je suis alors en lucidité implicite...



... Mais ça me réveille.
Il est 4H20.
Vers 4H30 j'entends une notification sonore mais je suis encore réveillé.
Je me rendors peu après...

R4 :
je suis fiancé avec une fille de la raine d'Angleterre.Nous nous rendons à un enterrement car le mari de la reine est décédé. La famille royale fait la queue pour présenter ses condoléances à la reine? Celle-ci est une grosse dame (peut-être la reine Victoria). C'est le tour de ma fiancée. pendant ce temps je nettoie mes lunettes. Puis vient mon tour, je suis le dernier de la fine. J'hésite à y aller car je ne suis qu'un roturier... puis finalement je me décide. Je m'avance et lui dis : "Sincères condoléances !". Elle me réponds : "Merci, je vous souhaite que vos désirs se réalisent !". Je lui dis : "Mon désir est qu'il y ait moins de souffrances dans le monde !". Ma réponse semble la surprendre et elle me demande alors quel est mon but principal dans la vie. Je lui dis : "Vivre !". Je me dis en effet que si ce but n'est pas réalisé alors aucun autre ne pourra l'être. Elle me demande ensuite si avoir des enfants fait partie de mes buts. Je réponds que mon premier but est d'abord de vivre. En effet, il faut d'abord rester vivant si on veut pouvoir faire des enfants.... Puis elle me demande si ma fiancée va enfin se décider à venir vivre en Angleterre car elle passe son temps au Pays de Galles où elle est née. Dans mon esprit je vois une carte : Le Pays de Galles y est bien situé mais l'Angleterre y est placée plus à l'ouest à la place de l'Irlande. Je réponds : "C'est normal de se sentir aimantée vers son pays d'origine !".... Je réfléchis... je me demande si j'aurais aimé passer ma jeunesse aux Pays de Galles. Je vois défiler des paysages gallois... je vois des étudiants se promener dans les rues d'une vieille ville... Il y a Harry Potter parmi eux... Je vois d'autres étudiants se promenant dans les rues du vieux-Lille... Puis j'en vois à Mons, en Belgique, là où une amie avait fait ses études... Je me dis qu'il y a de vieilles villes universitaires qui sont sympas à visiter... Mais est-ce que j'aimerai y vivre à temps plein ? Non, moi j'ai besoin d'être entouré de bâtiments modernes. Vivre dans une vieille ville ça me rendrait suicidaire...



Je me réveille.
Il est 5H25.

HH :
Dans ma tête j'entends une voix masculine me demander : "Est-ce que vous aimez les femmes enceintes ?... ou qui ont la maladie d'Alzheimer ?"

Il est 5H55.





Note :
Dans R3 et R4 je me retrouve dans une file.

Note 2 :
Dans R3 ma lucidité était implicite et je commençais à me demander pourquoi j'étais capable de me téléporter... mais ça m'a réveillé avant que je devienne pleinement lucide.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35492 messages postés
   Posté le 09-06-2024 à 08:04:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 9 Juin :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors vite...

R1 :
Je suis en train d'écrire mes rêves sur un site Internet et chacun d'eux correspond à une musique. je mets des liens vers des fichiers mp3 pour que les gens puissent les écouter.

Je me réveille.
Il est 23H55.
Je prends un Alpha-GPC et je me rendors...

R2 :
... Je n'ai pas seulement noté mes rêves mais aussi ceux d'autres personnes.Mais des gens ne sont pas convaincus par la véracité de ces rêves ou par la fidélité de mes transcriptions. Alors je dois leurs expliquer comment je les ai récoltés...
Je tiens dans mes mains un livret contenant tous les rêves que j'ai noté. Le début du livret commence avec les rêves de mes deux principaux rêveurs. Leurs contributions occupent près de la moitié du livret. Pour obtenir autant de récits de rêves de leur part j'explique que j'ai du faire appel à leur esprit de rivalité, les poussant chacun à essayer de rapporter plus de rêves que l'autre.

Je me réveille.
Il est environ 3H00.
A 3H20 j'entends une notification sonore mais je suis encore éveillé.

HH :
A propos de ma manière de récupérer des récits de rêves, une voix masculine me dit : "C'est le bazar de famille !"

Il est 3H40.
Je me rendors ...

R3 :
Je pense et j'essaie de récapituler comment je vais m'y prendre pour raconter tous les rêves peu palpitants de cette nuit dans mon cahier.

Je suis réveillé par une notation sonore à 4H30.

HH2 :
Je crois entendre une autre notification sonore très faible.

Il est 4H45.





Note :
Mes rêves étaient particulièrement nuls cette nuit. C'est souvent ainsi au mois de Juin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2972 messages postés
   Posté le 09-06-2024 à 23:23:34   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

suite aux résultats des votes
et décision de Macron de provoquer un remaniement ministériel et des élections fin juin
voila déjà des manifs spontanées à Paris

voila le bordel annonçé qui se pointe

la voila la surprise de fin juin


--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35492 messages postés
   Posté le 10-06-2024 à 10:02:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 10 Juin :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors rapidement...

R1 :
On me demande de matérialiser par la force de ma pensée des figures tirées de mes souvenirs f'enfance.Je crée une sorte de gros paquet globulaire composé de corps de femmes guerrières enchevêtrées. Elles portent des armes blanches, prêtes à combattre des monstres je crois. Mais cette figure est instable et je dois la recomposer plusieurs fois de suite. Puis je regarde leurs longs cheveux bruns et je m'amuse à les modifier, les rendant lisses ou crépus comme je le veux...

... Le rêve s'arrête et j'essaie de le mémoriser (Je suis peut-être dans un micro-éveil ou alors, au contraire, dans une phase de sommeil lent ?)... Je me désole du manque de détails qui me reste de mon rêve. Il ne me reste de celui-ci que le scénario global...

... Je reviens dans mon rêve. Je me trouve à présent chez la mère de Bruno, mon ancien patron. Celle-ci discute avec quelqu'un dans une autre pièce me laissant seul avec une dame inconnue. Je ne lui parle pas, bien que trouvant celà impoli. Je suis en train de réfléchir. Pourquoi ai-je eu tant de mal à faire apparaitre des figures stables à partir de mes souvenirs d'enfance ?...
Je regarde autour de moi et me rends compte que je me trouve à présent dans la maison de ma grand-mère paternelle. Et la dame n'est pas une inconnue : Elle venait assez souvent chez moi quand j'étais petit. Je remarque qu'ellea de très gros seins. C'est bizarre que je remarque ce détail pour la première fois. Comment se fait-il que je ne l'ai jamais remarqué dans mon enfance ? Je réfléchis et repense à divers souvenirs anciens. Je me rends compte que mes souvenirs d'enfant sont toujours globaux et dénués de détails. J'en déduis que, quand j'étais petit, je devais avoir une vue très floue. Je dérègle alors ma vision pour voir flou... Je ne vois plus que des taches de couleur. C'est donc annsi qye je voyais le monde quand j'étais enfant ?



Je me réveille.
Il est 4H00.
C'est l'heure favorable aux wild alors je vais essayer d'en faire un.
Je me visualise en train de marcher dans une rue... et ça se transforme en un e HH que je ne contrôle plus guère...

HH :
Je traverse un marché... Puis j'arrive devant le bord d'une espèce de falaise. J'hésite... puis je me jette dans le vide... J'aterris dans une jungle... Je vois des soldats qui courent. Ils sont à la recherche de guerilleros ennemis... Je les suis jusque dans une grotte... Je trouve une porte et l'ouvre... Je traverse un appartement. Je trouve une porte qui mène dehors et je l'ouvre et...

... Et je m'endors mais sans conserver ma lucidité...

R2 :
Je suis avec mes parents et nous courons dans un couloir pour prendre le métro. mais ma mère est trop lente et nous retarde. Et voilà que la rame part devant nous. Je vois qu'elle est tirée poar une belle locomotive à vapeur toute blanche. Je dis : "Vous avez vu ? C'était une locomotive cheval de bois !"... Mais je me rends compte que je viens de dire une bétise. Pourquoi ai-je dis ce mot ? Probablement ai-je confondu avec l'expression "cheval de fer" utilisée par les Amérindiens pour désigner les trains. Bon, tant pis, on prendra la prochaine rame...
(... Ellipse ou séquence oubliée...)
... Nous flânons à présent dans une sorte de brocante et je regarde des décorations de Noel. J'ai envie d'en prendre trois... puis finalement je les repose...
(... Ellipse ou séquence oubliée...)
.. Je trouve maintenant une barquette de lasagnes que quelqu'un a oubliée.Je la prends et dis à ma mère : "Et si on mangeait des lasagnes ce midi ?". mais je me souviens soudain que nous venons juste de manger. On avait fait une galette
avec de la farine et de la purée de haricots rouges. Je n'aurais pas du ouvrir cette barquette de lasagnes. Ma mère suggère alors que nous la mangions ce soir...
(... Ellipse ou séquence oubliée...)
... Je me trouve en compagnie d'un couple et nous sommes encore au lit alors que, d'après ma montre, il est près de 11 H du matin. Je le fais remarquer au ouple mais ils me répondent en riant : "Une petite luxure canonique ça ne peut pas faire de mal !"

-



Je me réveille.
Il est 6H20.




Note :
ce n'est pas la première fois que, dans le premier rêve de la nuit, je me vois m'amuser à faire apparaitre des scènes devant moi.
Modifier le message


Edité le 10-06-2024 à 13:26:45 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2972 messages postés
   Posté le 10-06-2024 à 13:14:45   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier après avoir mis trois messages sur ma file "pour lip"

j'ai voulu y revenir pour un quatrième message suite aux résultats des élections

et impossible de rouvrir ma file
LA TIENNE je peux

aujourd'hui idem

décidément les démons m'en veulent ???
et continue a me bloquer

docti n'as toujours pas répondu à ma demande de requête (je m'y attendais )

c'est juste que tout est dirigé contre moi

explique moi pourquoi je peux écrire sur ta file et pas sur la mienne
en plus on vient de changer et de recevoir la connection par cable la semaine dernière

on a piraté ma ligne déjà ????


Edité le 10-06-2024 à 13:16:59 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35492 messages postés
   Posté le 10-06-2024 à 13:25:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Essaie de cliquer sur "Pour LIP" plutôt que sur "2" et je crois que ça marchera.

Pour moi ça a marché.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2972 messages postés
   Posté le 11-06-2024 à 07:55:32   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ok merci ca marche
on arrive direct sur la dernière page !!

par contre
y a Micky qui vient de mettre un message sur mon ancienne file
que je n'arrive pas à voir ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35492 messages postés
   Posté le 11-06-2024 à 09:40:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 11 Juin :

Je vais me coucher à 22H20 et je m'endors vite ...

R1 :
Je vois une carte qui me montre le futur de l'Europe dans un siècle. La zone située au nord-ouest de la frontière russe est devenue une région d'une grande puissance économique. Elle regroupe Minsk en Bellarus, la Lithuanie et un e partie de la Pologne. Ce sera le Bellarus qui initiera cette puissance et qui en sera le centre et le moteur principal. Ca ne me plait guère car le Bellarus est une dictature. Mais je me dis qu'à cette époque il sera peut-être devenu une démocratie. On me demande si je veux modifier ce futur. mais je préfère m'en abstenir car je risquerai de faire pire que mieux.

Je me réveille.
Il est 3H10.

Je repense à mon rêve...

HH :
Dans ma tête une voix féminine dit : "La Russie est blanche !"

Il est 3H50.
Je mets au moins une heure pour me rendormir...

R2 :
Je regarde un spectacle de Noel organisé par la municipalité. On nous projette un film en noir et blanc pris avec un téléphone portable. C'est un extrait du spectacle de l'année dernière. Je m'exclame : "On a déjà vu ça !". Tous les gens quittent la salle car ça ne les intéresse pas. mais je reste et regarde le film quand même. On y voit une scène et, dessus, un magicien montre une grande plaque sur laquelle est dessiné une femme brune qui ressemble à Betty Boop. Elle porte une robe claire à pois noirs avec des manches courtes ballons. Je sais que le magicien va la transformer en une véritable femme de chair et de sang qui va sortir de la plaque. La vidéo zoome sur le fond de la scène où il est écrit les noms des femmes, des amatrices, qui ont contribué au montage de ce tour. L'image bouge beaucoup mais j'arrive quand même à lire un des noms : Bensaïda...
(... Ellipse...)
... Je m'imagine faisant le même tour de magie.Je suis en train de répéter ce tour avec un magicien. Je me suis mis contre une plaque et je suis sensé être invisible. Le magicien dit qu'il va transformer le personnages dessiné sur cette plaque en un vrai homme vivant (c'est à dire moi). Pour celà il me suffira de redevenir visible... mais je réfléchis et me dis qu'avoir le pouvoir de me rendre invisible ou visible ça ne fait pas un scénario crédible.Je recommence donc la scène depuis le début pour la modifier...
Je suis à nouveau devant le magicien et celui-ci vient de m'ouvrir le ventre pour montrer que je ne suis qu'un automate. Et il prétend qu'il va maintenant me transformer en un véritable homme de chair et de sang. Le truc est simple : C'est moi qui possède le don de téléportation. Il m'a donc suffit d'intervertir le corps de l'automate et le mien en effectuant une double-téléportation. Mais c'est difficile et délicat à faire car je dois me téléporter au millimètre prés pour qu'on ne remarque pas l'échange des deux corps. Même si quelqu'un filme la scène et repasse ensuite la vidéo au ralenti, on ne doit voir aucun raccord...
Mais mon attention est attirée par une femme dans le fond de la salle. Qu'a-t-elle de particulier qui attire mon regard ? Et bien elle..... J'attends que mon subconscient continue le scénario mais il semble s'être bloqué...



Et je me réveille.
Il est 6H25.





Note :
Pfff. Deux semaines sans aucun rêve lucide

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35492 messages postés
   Posté le 11-06-2024 à 09:41:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et voila que maintenant c'est ce topique qui déconne

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35492 messages postés
   Posté le 12-06-2024 à 11:02:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 12 Juin :

Je vais me coucher à 22H25...

HH1 :
Dans ma tête je vois de la fumée qui s'élève.

Je m'endors...

R1 :
Je fais des statistiques sur les rêves et je demande aux gens de m'envoyer de m'envoyer des récits des leurs. Et ensuite je ferai des dessins pour les illustrer. Mais il faut éviter de m'envoyer des rêves dont l'illustration me ferait sortir des dessins autorisés (=Eviter les rêves trop pornos ?). Pourtant moi-même je me permets de noter quelques rêves aux dessins non-autorisés. Pourtant je sais qu'ils seront effacés par la censure et que cette opération n'est pas très écologique.

Je me réveille.
Il est 00H20.
Je me rendors...

R2 :
Deux hommes aux longs cheveux bruns ont demandé à mon père s'il pouvait réparer leur grand frigo informatisé car ils le savent bricoleur. Mais mon père dit qu'il n'y arrive pas. Il aurait pu y arriver s'il n'y avait pas une partie informatique, mais il n'y connait rien en ordinateurs.Il pense qu'il faudrait réinitialiser le disque dur et réinstaller le système d'exploitation mais c'est impossible car la porte du lecteur de DVD est cassée.
Pendant ce temps je regarde trois petits dessins de lions qui ornent la porte. Ils s'animent et font des effets psychédéliques...
Les deux hommes m'interrompent pour me demander si je ronfle la nuit. Je leurs réponds : "Il parait que je ronfle, c'est ce qu'on m'a dit !".. Je comprends pourquoi ils me demandent ça : C'est parce qu'ils veulent m'emmener avec moi en voyage. mais je me dis que ce sont des emmerdeurs car j'aime bien rester chez moi...
Je regarde ensuite le dessin d'un aigle. Lui aussi commence à s'animer...



Je me réveille.
Il est 4H20.

HH2 :
Un de mes chats a vomi sur le mur de la cuisine.

Il et 4H55.
Je me rendors...

R3 :
Je réfléchis et je repense aux anciens PC. Si on me demandait quel système d'exploitation j'utilise, je répondrait, pour rire, que je suis resté fidèle à "Windows 2" ! Hi-hi ! En fait je ne sais même pas si "Windows 2" pourrait encore fonctionner sur un ordinateur moderne. Et je repense à l'époque où tous les mots chez Microsoft commençaient par la préposition "WIN..." alors que tous les mots chez Apple commençaient par "MAC...". Hi-hi ! Ca aussi c'est marrant !.. Mais maintenant les ordinateurs ont évolué et ils peuvent tous permettre de se connecter à Internet...
Je vois un écran d'ordinateur. Toutes les icônes semblent inversées en miroir... Mais je comprends pourquoi :C'est parce que c'est un ordinateur afghan avec une interface afghane. Et l'homme qui s'en sert est un soldat américain prisonnier en Afghanistan. Finalement les Talibans sont gentils puisqu'ils lui permettent d'entrer en communication avec sa famille. Je l'entends dire : "Ouais, je suis loin de chez moi mais, aprés tout, la terre est plate et ... et la terre et plate !" Cette phrase absurde m'amuse alors je rajoute : "la terre est plate et la terre est plate : Voilà, le message secret est passé !". Les Talibans deviennent aussitôt méfiants. En effet, cette phrase étrange semble être un code secret que leur prisonnier vient de passer. Le prisonnier bredouille et se justifie maladroitement en expliquant qu'il a juste dit ça "comme ça"...
(... Ellipse ou séquence oubliée...)
...Je me trouve à présent dans une sorte de réunion dans une grande salle. Et ça n'en finit pas. Je laisse mes pensées vagabonder. Je me dis que les personnes présentes sont probablement toutes en couples. Pourquoi ce besoin d'être en couple ? Pourquoi choisit-on telle personne plutôt que telle autre ? Je tripote nerveusement ma montre car il va être midi et j'ai hâte de retourner chez moi ... la réunion se termine enfin et tout le monde sort. je sors le dernier et un homme portant un long manteau me propose de ma ramener en voiture. Je réponds que non car je n'habite pas loin et ma voiture est garée un peu plus loin. Je rajoute : "Et puis la terre est plate et puis la terre est plate !". Hi-hi! Je suis content d'avoir pu replacer cette phrase absurde. Je regarde autour de moi. Je ne ne reconnais guère les lieux. Ca fait comme quand on est dans un rêve et qu'on se perd. Hmmm. Il me semble que ma voiture était garée un peu plus loin en allant vers le chemin de gauche. Je vais aller voir...

Je me réveille.
Il est 6H00.





Note :
Si je ne m'étais pas réveillé alors mon dernier rêve serait devenu lucide. Je commençais à avoir des soupçons.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35492 messages postés
   Posté le 13-06-2024 à 08:20:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 13 Juin :

Je vais me coucher à 22H25 et je m'endors rapidement...

R1 :
Je Vois un homme qui essaie un masque moir pliable en carton noir avec des verres bleus devant les yeux. Je me demande à quoi ça sert... Je vois alors une scène dans laquelle ce masque est utilisé. Un bandit s'est introduit dans un bâtiment et en a neutralisé les gardiens. Il les ligote puis déplie des masques noirs et les met sur leurs têtes pour qu'ils ne voient plus rien (pourtant il y avait des verres bleus devant les yeux à l'origine mais ils semblent avoir disparu). Il en profite pour aller plus loin dans le bâtiment pour chercher des choses à voler. Dés son départ les gardiens retirent leurs masques avec facilité en riant et téléphonent à leur chef pour lui dire que leur plan a fonctionné à merveille : Le bandit est bien tombé dans le piège qu'on lui a tendu et il ne reste plus qu'à le cueillir..
Je marche ensuite sur une grande place tout en repensant à ce que je viens de voir. Je me demande comment cette histoire s'est terminée...

Je me réveille.
Il est 00H35.
Je me rendors...

R2 (FE) :
... Je crois me réveiller (C'est donc un faux-éveil). Je suis dans mon lit et je repense au rêve R1. J'espère que je l'ai noté correctement sur mon carnet avec tous ses détails. Je me souviens que j'avais fait un autre rêve ensuite qui racontait la suite de R1 et qui y ajoutait des explications.Je crois me souvenir que je l'avais noté également sur mon carnet... Mais l'ai-je vraiment fait ou alors ai-je seulement rêvé que je l'avais fait ? J'aurai pu être abusé par un faut-éveil (Je ne me rends pas compte que je me trouve justement dans un tel faux-éveil)... Il faudrait que je vérifie...

... Mais je n'ai pas le temps de vérifier car je change de rêve...

R3 :
Je suis avec des inspecteurs de police en imperméables beiges et chapeaux mous. Je leurs explique que je vais devoir verser de l'argent sur mon compte bancaire pour le renflouer. L'un des inspecteurs dit : "L'ennui c'est que ça va remettre de l'argent pour continuer à alimenter ce trafic !". L'autre ajoute : "Il est déjà trop tard !". Je réponds : "Pourquoi déjà ? Il est simplement trop tard !"... Et je pense à tout l'argent que je vais verser et qui va se perdre car il va être détourné par l'organisation criminelle que nous traquons. Mais il faut bien en passer par là si nous voulons parvenir à la repérer et à la coincer.



Je me réveille.
Il est 3H30...

HH1 :
Une voix masculine dit "... La mort de cette chanteuse québécoise.". Je sursaute : Il y a une autre chanteuse qui vient de mourir en même temps que Françoise Hardy ?

Il est 3H55.

Je tente un wild par visualisation...

HH2 :
Je flotte au-dessus d'un e rue de Paris. Mais voilà que plein de gens apparaissent dedans. Toutes les rues que je parcours sont complètement bondées de gens. J'ai peur que mon cerveau n'arrive pas à gérer autant de personnage alors je me téléporte ailleurs. Je me retrouve dans un bois et je marche pieds nus dans la boue. Mes pensées commencent à diverger... Je ne vois plus rien mais j'entends une voix d'homme qui dit : "... Un savant au cou fou !". Je m'étonne :ca n'a pas de sens ! Ne devrait-on pas plutôt dire "Un savant au fou cou" ?... Heu, non : Ca n'a pas plus de sens. ce qu'il faut dire c'est : "Un savant fou" !Pourquoi avoir rajouté le mot "cou" ?

Il est 4H05.

HH3 :
Une voix féminine dit : "Elle a épousé les ouvriers !"

Il est 4H15.
Je retente un wild par visualisation...

HH4 :
Je me vois marchant à nouveau dans la forêt. Je débouche sur une clairière, une sorte de carrière de pierres. Je vois de grandes formes bouger autour de moi. Mon "subconscient" hésite à en faire des camions et des grues ou des dinosaures... Ce sont des dinosaures diplodocus ! Je ne reste pas là... L'image disparait et j'entends une voix qui dit : "ca constituera un super-groupe champion à l'assemblée !"

il est 4H30.
pas moyen de me rendormir...






Note :
Encore une occasion ratée. J'aurais pu transformer mon faux-éveil en rêve lucide.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2972 messages postés
   Posté le 13-06-2024 à 15:16:55   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

test
impossible de voir ton rêve d'hier
la page 4 est inaccessible pour moi

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum