| | Atil |  | | 35241 messages postés |
| Posté le 17-02-2025 à 09:54:45
| Le 17 Février : Je vais me coucher à 21H30 avec mon chat Poucet et je m'endors rapidement. R1 : Rêve oublié. (...) R2 : Je suis dans une voiture avec des amis et ils me montrent des photos de paysages de la campagne. Sur l'une d'elle je dis reconnaitre un terrain vague se trouvant près de Toulouse. Mes amis m'expliquent que ce terrain appartient à une troupe de théâtre et que ses comédiens l'utilisent pour faire leurs répétitions de leurs pièces. Mais ils manquent d'argent et de vêtements pour en faire des costume de scène. Je réponds que ce n'est pas parce qu'on me montre une photo que ce qu'on me raconte est vrai. Je soupçonne en effet qu'on me dit tout ça dans le but de me soutirer de l'argent... Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique... HH1 : On me parle d'une femme appelée "May". Il est 00H40. Je prends un Alpha-GPC et me rendors. R3 : Je rencontre mon ancienne amie Christelle. Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu. Nous bavardons... et je me rapproche peu à peu d'elle. Je l'effleure... je la touche. Elle ne proteste pas alors je fais plus loin... Je l'enlace... je la caresse... et finalement je l'embrasse. Elle répond à mon baiser. Je n'aurais jamais cru qu'elle voudrait bien de moi. Maintenant il va falloir qu'on se revoit régulièrement. Mais comment vais-je en trouver le temps car j'avais dit à mes cousins et à mon oncle Pierre que je voulais aller les voir tous les jours ?... (... Le rêve fluctue et change de scénario...) ... je vais à pieds chez mon oncle Pierre. Je réfléchis. J'aimerai aller chez lui plus souvent mais, pour ça, il me faudrait un prétexte crédible. Je pourrai lui dire que je veux venir régulièrement afin d'affuter mes outils sur la grosse pierre bleue de son perron qui me semble parfaite pour ça. En espérant qu'il ne possède pas un petit affutoir qu'il voudrait me donner pour m'éviter de revenir trop souvent. J'arrive chez lui. Pierre me demande de lui rendre un service : Aller retirer des affiches politiques qui sont punaisées sur un mur de sa maison. Il m'explique lesquelles enlever et lesquelles laisser... Mais j'ai du mal à comprendre. Je lui demande : "Celles en couleur aussi ?". Je les retires et rapporte les punaises dans la maison. Là, je vois ma tante Colette qui me dit... Je ne sais plus quoi...
 - Je me réveille. Il est 2H00. Je me rendors. R4 : Je crois m'être réveillé, je réfléchis à deux rêves (fictifs) que je viens de faire et me demande comment je vais les illustrer pour le forum. Je dessine deux femmes en robes de soirées fendues. L'une est blonde, porte une robe rouge et a un flamand rose pour emblème. L'autre est brune, porte une robe noire et a un oiseau bleu pour emblème... Le téléphone sonne. C'est un homme qui prétend avoir travaillé jadis avec moi au Modern loft. Je ne me souviens plus de lui mais je veux bien le croire. Je lui explique que l'entreprise est maintenant fermée depuis quelques années. Je me réveille. Il est 4H00. HH2 : Je me souviens que, dans mon rêve, le première femme avait un chat orange pour emblème... Hmmm... N'était ce pas plutôt un flamand rose ? Note : Cette nuit, malgré l'Alpha-GPC, ma mémoire était mauvaise. J'ai oublié de nombreux détails dans chaque rêve.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
| | | Atil |  | | 35241 messages postés |
| Posté le 19-02-2025 à 09:22:14
| Le 19 Février : Je vais me coucher à 21H25 avec mon chat Poucet et je m'endors rapidement. R1 : Rêve oublié. (...) R2 : Fragment de rêve : ... Je veux traverser une sorte de couloir encombré par des caisses en carton sur le sol... (...) R3 : Fragment de rêve : ... Je me retrouve sur une autre planète. Je marche sur un sol pierreux dur, rugueux et inégal qui me fait mal à mes pieds nus. Je me dis que ce monde ne doit pas être réel alors je vais aller ailleurs... Je fais un micro-réveil. Je me souviens que j'ai fait trois rêves mais leur scénario est trop flou pour que j'arrive à les mémoriser. Et je me rendors sans avoir le temps de les noter l'heure... R4 : Je travaille à nouveau au "Modern loft" (IRL je n'y travaille plus depuis 1998). Bruno, mon patron, m'envoit dans notre grand atelier pour ramener les décors que nous avions utilisé lors d'un de nos spectacles. J'y vais et je suis rejoint par Betty qui vient m'aider. L'atelier est très encombré par plein d'objets entassés. Mais ce sera facile de retrouver les décors que je cherche car ce sont des meubles, tous le couleur beige. Je localise un divan beige et entreprend de le dégager. C'est plus facile que je croyais et Betty n'aura pas besoin de m'aider tellement il est léger. Evidemment car ce n'est pas un vrai divan mais du décor. Sur une table je trouve des dessins éparpillés peints à la main. Je les ramasse et les range pour en faire un paquet. Certains sont froissés... Voila que quatre ou cinq jeunes sont à côté de moi. Je leurs demande de m'aider à réaliser une expérience : Pendant que je range les dessins ils vont se mettre en cercle autour de moi et rester immobiles à me regarder fixement avec insistance. Ils le font donc et je remarque que leur regard me trouble énormément et m'empêche de me concentrer sur mon travail. La démontre la puissance du regard. Je leurs dis ensuite : "Maintenant on va essayer qur quelqu'un d'autre !". Je me réveille. Il est 1H45. HH1 : Je suis encore avec Betty. Un homme me montre un groupe de figurants qui ont été habillés en soldats pour une scène de guerre. Il est 2H20. HH2 : Je suis encore dans l'atelier. Je ne range plus des images mais des légumes pour couscous. Il est 2H30. HH3 : Dehors j'ai installé une petite station-météo en forme de petit paquebot. Il est 2H40. HH4 : Johanne me décrit sa dernière HH et prononce le mot "FLOTESTS". Il est 2H50. Je me rendors. R5 : On m'a fait gouter de la poudre grise. Ma mère arrive... et alors il se passe une chose impossible mais j'ai oublié ce que c'était...Mais au lieu que ça merende lucide je me dis que ça doit être du au pouvoir hallucinogène de la poudre. (...) R6 : Lors d'un banquet, deux femmes arabes en djellabas se battent. La première déchire le châle blanc en dentelle que portait l'autre. Cette dernière s'empare alors du châle de le première et veut le déchirer aussi pour se venger. Je le regarde : Il est de couleur bleu nuit et est orné de motifs orientaux blancs. Je le trouve très beau. Je décide de séparer les deux femmes. J'en entraine une à part et je commence à le draguer. Je me rends compte que son apparence a changé : Elle ressemble maintenant à une femme hindoue. Mais celà ne me rend pas lucide : Je me dis seulement que je vais m'adapter à la nouvelle situation et lui parler comme à une Hindoue. Je lui dis : "Ma petite dakini!" (Fée cosmique). R7 : Ma mère me fait manger le contenu d'un cylindre de métal. C'est bon. Elle me dit qu'il y a aussi des "coquilles" à manger en dessous. Qu'est-ce que c'est ? On dirait des boulettes de viande décorées ? Ce sont des fruits de mer ? Je décide d'avance que ce ne sera pas bon. Je goûte... et, évidemment, c'est dégueulasse !... Je me réveille en me disant que, de toute façon, je ne peux pas manger de viande car je suis végan. Il est 4H55. HH5 : Au lieu de manger les boules je m'amuse à les faire flotter dans les airs. Mais je réfléchis : Si je peux faire ça alors c'est qu'on est dans un rêve ! C'était donc une HH lucide Il est 5H40. HH6 : Je parle de cette HH à Johanne. Puis je lui demande : "Quand, dans un rêve, tu regardes une grande vitre, tu vois quoi ?"... Mais je me souviens qu'elle est aphantasique, donc elle ne peut rien voir dans un rêve. Il est 5H45. Note : Cette nuit j'ai raté plusieurs occasions de devenir lucide
| Posté le 20-02-2025 à 10:14:35
| Le 20 Février : Je vais me coucher à 21H25 avec mon chat Poucet et je m'endors rapidement. R1 : Je montre des images du futur à un homme. dans celles-ci on voit qu'on pourra intégrer la tête et le cerveau d'un homme à un ordinateur pour en faire une machine efficace pour prédire le temps qu'il va faire. On voit une des têtes s'animer et parler. Elle dit qu'il faudrait lui donner plus de données pour qu'elle puisse faire de meilleures prévisions météo. Plusieurs femmes passent devant la machine. Elles ont des cheveux lisses bruns courts mais bouffants, et elles portent une combinaison de vol noire avec des manches de couleur claire... On voit la tête d'un ancien capitaine de vaisseau spatial qui a été également branchée sur un ordinateur. On lui demande de donner son avis sur la solidité d'un nouvel astronef qu'on vient de concevoir. La tête répond qu'elle veut d'abord savoir ce qu'est devenu l'ancien vaisseau spatial qu'elle commandait et elle ajoute : "Dites-nous au moins le résultat final ! Dans quel état l'appareil a fini ?" Je me réveille. Il est 2H00. Je prends un Alpha-GPC et me rendors. R2 : Je suis avec mes voisins. J'ai trouvé un vieux téléphone à cadran qui me rappelle un jouet que j'avais étant enfant. Dessus je vois un gros bouton rouge et j'appuie dessus. ca fait sonner un autre téléphone semblables que mes voisins étaient en train d'examiner. Je m'exclame : "Hé ! Il marche encore !" (alors qu'il n'est même pas branché). Mes voisins disent : "Nos enfants pourront jouer avec !". Je me demande de quels enfants ils parlent... ... Le rêve devient confus... Je démonte le combiné pour voir comment c'est dedans. Le téléphone change de forme et le combiné et le cadran se fondent en un trou rond contenant des CD. Sur ceux-ci il y a des inscriptions en anglais que je peine à déchiffrer. je pense comprendre que ces CD contiennent des drivers pour PC. ma voisine me dit :" Ce sont de bons logiciels, tu devrais les garder !"... ... Le rêve redevient confus... Je suis en train de manipuler une boite plate blanche (une boite ayant contenu des patisseries ?)... ... Ma voisine me parle d'une photo que je lui ai montrée et qui représentait une femme avec sa jeune fille (probablement une photo que j'avais vue hier IRL sur le web). Elle dit : "Sa petite fille pourrait venir jouer avec la nôtre !" (IRL la petite fille des voisins est maintenant une adulte.) Je lui réponds que cette photo est probablement ancienne et que cette petite fille est probablement maintenant presque adulte... ... Séquence non mémorisée... Nous sommes maintenant dehors devant la haie et mes voisins me parlent de la pollution qui détruit la nature. Ils me demandent si c'est pour moi un problème important. Je réponds : "Bah ouais !". Puis la voisine me pose des questions intimes. Je trouve ça indiscret et je n'ai pas trop envie de lui répondre de manière détaillée : - Est-ce que tu aimes Johanne ? - Bah ouais ! - Tu es fou d'elle ? - Bah ouais ! - Tu n'as jamais été très expansif ! C'est vrai mais je réfléchis... je me dis que je pourrai lui faire remarquer que si je veux épouser Johanne alors c'est bien la preuve que je l'aime... ... Mais je me réveille avant de lui dire. Il est 4H20. HH1 : je feuillette en vitesse le magazine "Science et vie". Je vois un visage de femme en noir et blanc en gros plan sur une pleine page. je reviens en arrière et retrouve la page . Puis je re-feuillette... puis je reviens en arrière... mais cette fois-ci je n'arrive plus à retrouver la page (ce qui est habituel dans les HH et les rêves). Je tourne et tourne les pages et elles semblent être en un nombre infini... Il est 5H15. HH2 : Johanne me téléphone et me demande ce que je fais. je lui réponds que je suis en train de regarder un film à la TV. C'est l'histoire d'une femme blonde en vacances dans un pays tropical et qui y tombe amoureuse d'un homme. Je ne connais pas le titre car je n'ai pas vu de début du film. ca doit être probablement un nom dans le genre "Amour sous les tropiques". Il est 5H50. HH3 : Je regarde ma montre : Elle indique "5H40". Il est 5H55. C'est donc une HH qui retarde Note : Dans R1 j'ai eu du mal de me souvenir si les femmes avaient un uniforme noir à manches claires ou un uniforme clair à manches noires. Et je ne saurais pas dire quelle était exactement cette "couleur claire". ca montre que les rêves non-lucides (surtout ceux de début de nuit) ne contiennent pas forcément des images précises comme dans un film. Ce sont parfois un mélange d'images et de concepts mentaux non-visuels. Note 2 J'avais remarqué la présence d'ellipses dans les rêves non-lucides. Ensuite j'ai remarqué que certaines de ces ellipses étaient plutôt des séquences que je n'avais pas su mémoriser. Et maintenant je me rends compte que ce sont surtout des scènes confuses impossibles à décrire avec précision avec des mots. (Voir dans R2). Les rêves me semblent parfois entrecoupés de passages confuse et je me demande si ça n'aurait pas un rapport avec l'alternance des séquences de REM phasique et de REM tonique. (Bien que ces changements de REM se font en moyenne tous les deux minutes, ce qui me semble trop rapide).
| Posté le 21-02-2025 à 09:11:17
| Le 21 Février : Je vais me coucher avec mes chats Papounet et Poucet et je m'endors rapidement. R1 : ... J'erre, troublé, dans une ville déserte. Tout à m'heure je me souviens qu'on m'a fait écouter un joueur de frûte traditionnelle d'Ethiopie et je n'ai rien ressenti. Certes, j'aime l'ambiance paisible conférée par le son de cette flûte mais la musique en elle-même m'a laissé totalement froid. En y repensant je remarque qu'aucune musique que je connais n'arrive encore à m'intéresser. Pire : La musique m'énerve et je trouve que ce n'est que du bruit inutile. C'est difficile de définir ça. Je crois que ça s'appelle de l'"amusie". Il faudra que j'utilise ce terme quand je vais décrire mon trouble dans le forum... Je me réveille. Il est 1H20. Je me rendors. R2 : ... Je me souviens que j'ai accepté de participer à un hold-up avec Bruno (mon ancien patron) et un de ses amis. On a attaqué deux fois la même banque et à chaque fois ça a échoué et on est repartis sans rien. Bruno veut qu'on essaie une 3ème fois. Mais plus j'y réfléchis et moins j'en ai envie. Plus on se rapproche du jour choisi et plus ça m'angoisse : On a eu de la chance deux fois de ne pas nous faire arrêter, mais je doute que cette chance continue. Et puis on a attaqué deux fois la même banque de suite, celle-ci a donc du depuis prendre de nouvelles dispositions anti-hold-up. C'est trop risqué. Je marche dans la rue et remarque que mon jean est troué. Ce simple indice pourrait permettre à la police de m'identifier et de me retrouver. Après le hold-up je devrai donc penser à le détruire... En le brûlant ou en le coupant pour en faire un short. Mais il y a peut-être d'autres indices auxquels je ne pense pas et qui pourraient mettre la police sur mes traces. Je me demande ce qui m'a pris d'accepter d'aider Bruno dans cette affaire. Je n'arrive pas à m'en souvenir... Je m'imagine après le hold-up... Celui-ci a réussi et j'ai empoché un milliard d'euros. Mais que vais-je pouvoir faire d'une telle somme ? Je n'ai pas besoin d'autant. Je ne sais même pas combien il faut de zéros pour écrire "un milliard" en chiffres. Je calcule. Ca fait bien trop pour moi. Et pendant ce temps la France a besoin d'argent pour combler son déficit..; Je sais ce que je vais faire : Je vais attendre que Bruno et son ami soient morts et ensuite j'irai rapporter tout l'argent à la police... Je me réveille. Il est 3H45. Je me rendors. R3 : Fragment de rêve mal mémorisé... Je me dis que, demain, je vais reprendre le travail (ou retourner au lycée ?). Il ne faudra pas que j'oublie d'aller acheter ma nouvelle carte de bus mensuelle... Mais, j'y pense : Si je travaille, je n'aurai pas le temps d'aller chercher ma carte ! Meeeerde ! J'aurais du y aller à l'avance ! Comment vais-je faire alors ?... Je réfléchis... Mais je me rends compte que toute cette histoire ne tient pas debout : Je ne me souviens pas que je devais reprendre le travail et encore moins que j'avais besoin d'une carte de bus. Alors c'est quoi cette histoire ?... Je ne me souviens pas de la suite... Je me réveille. Il est 5H30. Note : Dans le rêve R1, comment est-il possible que je me sois rappelé qu'il me faudrait décrire la scène dans le forum sans même comprendre que j'étais dans un rêve ? Note 2 : Je ne me souviens plus de la fin du rêve R3. Il est possible que j'y sois devenu lucide. Mais alors cette lucidité a du me réveiller aussitôt. Ou peut-être que j'étais déjà en train de me réveiller lentement quand j'ai compris que la scène n'était pas réelle. Note 3 : Le rêve R3 provient d'un souvenir : Il y a longtemps, j'avais participé avec Bruno et un de ses amis à une animation de Noel. On y jouait le rôle de trois gangstere enlevant le Père Noel en pleine rue.
| | | Atil |  | | 35241 messages postés |
| Posté le 23-02-2025 à 09:40:39
| Le 23 Février : Je vais me coucher à 21H50 avec mes chats Papounet et Poucet... Je tente une rêverie qui se transforme en HH... HH1 : Je suis au moyen-âge et je me vois alternativement à la 1ère et à la 3ème personne. Je suis un homme brun barbu et trapu et je marche dans une neige épaisse recouvrant un paysage de campagne nocturne. Puis je glisse le long d'une pente enneigée et je continue à marcher en bordure d'un village... Je m'endors alors et le scénario de la HH ne semble pas s'être continué dans un rêve. Ou du moins je n'en garde pas souvenir... R1 : Rêve très mal mémorisé... Je suis avec mon ex' dans une sorte d'aéroport. Nous avons capturé un homme chauve qui nous espionnait et nous menaçait de nous brûler. Pour le faire parler je le menace de lui arroser les jambes avec de l'eau brûlante. N'est-ce pas ainsi qu'on traite les prisonniers dans son pays ? (la Russie ?) Il finit par parler et j'apprends l'existence d'un vaste complot international pour cacher quelque chose aux gens. C'est en rapport avec la chaleur et le climat. Je me réveille. Il est 1H40. Je me rendors. R2 : Je suis dans ma cave avec mes cousins Vincent et François. Vincent à un malaise et s'évanouit. François, calmement, prend une seringue et lui fait une piqûre, probablement d'insuline. Avant je me souviens que c'est à lui qu'on en faisait, c'est probablement pour ça qu'il sait comment procéder. Mais je m'(étonne : Vincent serait donc lui aussi devenu diabétique ? (IRL c'est ça mère qui l'était) François me dit que Vincent est devenu ainsi depuis l'"incident de Xxxxxx". Je réfléchis. Ca m'inquiète :Si Vincent avait un malaise en pleine rue, y aurait-il un passant capable de lui faire une piqûre ? Et ayant de l'insuline sur lui ? Et sachant qu'il faut lui faire une piqûre ? Et si c'était moi qui me trouvait seul avec Vincent, saurais-je lui faire sa piqûre ? Faut-il piquer dans une veine ou une artère... ou est-ce que ça n'a pas d'importance ? Et si je pique mal et ça provoque une embolie, il peut en mourir ! Je m'imagine pleurant devant un juge car j'ai tué mon cousin à cause de ma maladresse. R3 : Mon père m'annonce que les pirates du web viennent d'être arrêtés à Paris. Ha bon ? Parce qu'ils consistaient l'unique groupe de pirates existant dans le monde ? Ca me parait bizarre. Mais j'y pense : L'armoire dans la salle de bain leurs avait appartenu alors peut-être qu'ils y avaient caché une partie de l'argent qu'ils avaient rançonné à leurs victimes ? Je veux aller voir... Mais mon père s'y oppose : C'est lui qui ira regarder. Il monte sur une chaise pour fouiller l'armoire en hauteur... Mais il ne trouve rien. Je lui dis de chercher s'il n'y a pas un double-fond plat. Je me réveille en repensant aux piqûres d'insuline... Il est 4H25. HH2 : Une pensée traverse mon esprit : Pour fabriquer de l'insuline il faut du sang de lynx. Il est 5H00. HH3 : Un homme me dit : "Ca ne vaut pas un Zafata !". Je comprends qu'il veut dire "Zapata". Il est 5H55. HH4 : Je vois un gratte-ciel muni d'une porte donnant sur le vide. je sais que ça a un rapport avec les piqûres d'insuline ... mais je ne vois pas lequel. Il est 6H05. HH5 : Une femme blonde téléphone et parle de ses vacances en Polynésie à une amie. Elle lui dit : "Les insulaires, ils deviennent vite baraï !". Je devine que ce mot désigne des hommes qui draguent lourdement avec insistance. Il est 6H45. Note : Toujours pas de lucidité
| Posté le 24-02-2025 à 10:10:12
| Le 24 Fevrier : Je vais me coucher à 21H25 avec mes chats Papounet et Poucet. Je laisse mes pensées vagabonder. J'imagine un refuge installé pour les Terriens de passage qui visiteraient une planète inhabitée au climat rigoureux... Puis je m'endors. R1 : Je vois un bâtiment à toit plat dans un désert glacé. Devant se trouve un grand panneau indiquant qu'une entreprise est en train d'y effectuer des travaux. J'en parcours les différentes pièces, observe l'avancée des travaux, essaie de m'imaginer le plan des lieux. Je me crois réveillé et je me demande si je dois mémoriser tout ce que j'ai vu ou si ce n'est qu'une simple HH sans intéret qui ne vaut pas le coup d'être notée... Je me retrouve à nouveau dans le bâtiment. La pancarte est plus grande et elle montre le visage du chef du chantier. Il ressemble à l'acteur Vinnie Dargaud. J'explore encore les différentes pièces, encore et encore, en réfléchissant... Je me réveille. Il est 1H35. Je me rendors. R2 : Je regarde une BD de Conan le barbare en noir et blanc (IRL j'en ai lu une hier). J'observe une image en gros plan du héro et je me demande si j'arriverai à le dessiner aussi bien.
[centre]https://cdn.cultura.com/cdn-cgi/image/width=250/media/pim/TITELIVE/72_9791039101073_1_75.jpg [/centre] R3 : Je suis avec un ami qui ressemble à l'acteur Vinnie Dargaud. Il me dit : "J'ai pensé à toi. Là où je travaille on cherche un petit vieux... Heu... quelqu'un pour faire des rangements. Est-ce que ça t'intéresserait ?". J'hésite car il faut voir où se trouve cette entreprise. Mais il ajoute : "En fait, ce serait pour lutter contre l'islam sunnite !". C'est quoi ce délire ? Je mé réveille. Il est 3H55. Je me rendors. R4 : J'apporte une assiette de soupe (elle est à l'oignon d'après la couleur) à une amie brune et lui explique qu'un vampire sous sa vraie forme est tombé dedans. Je pose l'assiette sur une table et lui dis de regarder. On ne voit rien en sortir. Peut-être devrais-je y mettre de l'aile pour faire bouger le vampire ? La soupe s'évapore peu à peu et une petite créature en émerge. Elle ressemble à un petit rectangle plat bordé de rouge sombre avec un gros point rouge sombre en son centre. Soudain le créature sort de l'assiette et va sur la table. Puis elle glisse sur le sol. Je prends vite mon appareil et en prend une photo en effectuant un agrandissement. Je vois que ce vampire ressemble à une abeille sombre poussant une sorte de diable ou de caddie devant elle. Il s'éloigne alors j'essaie de prendre une 2ème photo de dos. Dans le viseur je vois mon propre corps apparaitre derrière la créature. Pourtant celle-ci ne se trouve pas devant un miroir. Je prends vite ma photo et ensuite j'essaierai de résoudre ce mystère car me voir moi-même dans le viseur ça ne me semble pas possible dans le monde réel... Je me réveille. Il est 5H20. HH1 : Je me revois devant l'assiette de soupe/ Mon amie n'ose pas s'en approcher alors je lui dis : "Qu'est-ce que tu as ? Tu es xanphobe ?" Il est 5H25. HH2 : Je me trouve dans un grand hall devant des grandes portes vitrées (un hall de cinéma ou de gare ?). Un homme me demande comment cette histoire de vampire dans la soupe avait commencé. Je lui explique que tout avait commencé alors que le vampire combattait des bandits... Il est 5H30. HH3 : J'explique à un enfant que le vampire dans la soupe était un homme qui va devoir montrer qu'il a booocoup d'autorité. Il est 5H40. HH4 : Aprés cette histoire de vampire je sors de chez moi et je croise l'infirmière qui, jadis, s'occupait de ma mère. Je décris au fur et à mesure cette scène verbalement comme si je l'expliquai à une personne hors de mon champs de vision. Il est 5H45/ HH5 : Je décris cette scène à une femme par téléphone. Elle me dit : "Oui, ça c'est de la langue freudienne !" 'Allusion à une remarque sur Freud que j'ai faite hier dans un forum IRL). Il est 5H50. HH6 : Un aliment pour chat se transforme en barre de chocolat et tombe sur le sol. Un petit chat ressemblant à un lionceau arrive (Il ressemble à l'image du "chaton de tigre à dents de sabre" qui j'ai vue hier dans un magazine IRL). Il commence à manger le chocolat. Soudain je me souviens que le chocolat n'est pas bon pour les chats. Il est 5H55. HH7 : Je suis dans un atelier de chaudronnerie et je veux fabriquer une sorte de piège à vampires. Je prends une tôle que je veux travailler pour en faire un cylindre. A l'une de ses extrémités est soudée une cornière. Je vais en souder une autre à l'autre extrémité (Ces deux cornières feront un système maintenant le cylindre fermé). Mais un homme me conseille de donner d'abord un coup de meule sur la cornière pour en enlever les aspérité. Mais je retire celles-ci avec quelques coups de burin, ça va aussi vite. Il est 6H10. Note : Le premier rêve est nettement inspiré de mes pensées avant de m'endormir. Etant donné que j'y étais fortement plongé dans mes pensées, qu'il n'y avait pas vraiment d'action et que les scènes étaient répétitives, je pense que j'étais peut-être en sommeil N-REM. Je ne suis donc pas certain que je pouvais considérer ça comme un vrai faux-éveil. Dans le N-REM je me crois souvent éveillé dans mon lit.
| Posté le 25-02-2025 à 09:38:37
| Le 25 Février : Je vais me coucher avec mes chats Moumoune, Poucet et Papounet et je m'endors rapidement. R1 : Je manipule des cartes sur lesquelles sont écrites des tâches qu'il me reste à faire. Je demande qu'on me la remplace par des sortes de timbres pour que ça prenne moins de place et que je puisse les étaler devant moi. Quelqu'un a essayé de tricher pour avoir moins de tâches à effectuer. la honte pour lui. J'entends la voix de Chirac qui dit : "Quelle indignité !" Je me réveille. Il est 22H50 (?) Je me rendors. R2 : Je suis à New-York avec mon ex'. Je vois les gratte-ciels. Nous nous dirigeons vers la sortie de notre hôtel. Dans l'escalier nous croisons trois petits vieux. J'entends les pensées de mon ex'. elle se dit que c'est inutile de les saluer car on ne les connait pas assez. Nous sortons. Soudain je ne vois plus mon ex'. Ou est-elle passée ? Elle était devant moi et marchait vite. Est-elle allée à gauche ? Est-elle allée à droite ? je ne la vois nulle part?C'est très ennuyeux car c'est elle qui connait le chemin alors que moi je ne connais pas New-York. me voilà donc perdu. La seule solution pour m'en tirer est donc de faire comme d'habitude : Me souvenir que je suis dans un rêve... Je deviens aussitôt lucide. Je claque dans mes mains et mon ex' réapparait devant moi. Ce n'était qu'une sorte de bug d'affichage dans mon rêve. Je me réveille. J'ignore l'heure car ma montre s'est arrêtée. je fais un MILD en repensant à New-York. R3 : Je suis a-à nouveau à New-York avec mon ex' et une amie inconnue. Nous sortons du métro. J'y ai trouvé un dépliany listant les spectacles qui se donne t actuellement dans la ville. Je vois qu'il y a une répétition publique gratuite pour un spectacle de danse dans une collégiale. Mais ça ne semble pas intéresser les deux femmes... (... Le rêve fluctue...) ... Je suis dans une salle sombre de taille moyenne où un public regarde une femme danser. Elle porte une combinaison bariolée sans manches et vient toucher chaque membre du public. Elle vient vers moi et me dit de m'allonger car je suis trop tendu. Elle soutient ma tête, me dit de laisser pendre mes bras librement et d'arrondir mes épaules pour me détendre. Elle demande si c'est agréable. Oui, j'aime bien le contact de sa peau. elle dit ensuite que nous sommes tous trop tendu. Je trouve qu'elle aussi est tendue... ou alors c'est juste une impression car elle parte très fort. Mon amie rousse (ressemblant à l'actrice Anne-Elisabeth Blateau) proteste, disant qu'elle n'est pas tendue. Je lui dit que si, elle l'est, et je l'embrasse pour la calmer. Elle me dit qu'elle veut aller au WC. je lui dis : "Tu as besoin de moi pour ça ?". Elle répond que oui. J'ignorais qu'elle était handicapée des jambes. je l'aide à se relever et elle s'appuie sur moi. Je la conduis au wc, suivis à distance par la danseuse qui veut s'assurer que tout se passe bien. Nous entrons au WC et mon amie s'assied sur la cuvette. Je lui dis de faire attention car elle s'est assise aussi sur sa robe de chambre gris foncé. Je me réveille. Il est 5H15. Note : C'est bizarre cette façon de devenir lucide en le décidant pour me sortir d'une situation embarrassante. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.
| Posté le 26-02-2025 à 09:28:54
| Le 26 Février : Je vais me coucher à 21H45 avec mes chats Chouchou, Moumoune, poucet et Papounet et je m'endors rapidement. R1 : Je me suis fabriqué un jeu de cartes féministe représentant des amazones. Mais je suis peu satisfait de certaines de ces cartes qui me semblent mal cadrées et j'aimerai arranger ça. Je commence par recouper certaines cartes pour les recadrer. Puis je veux en remplacer d'autres par des cartes que j'avais faites pour un autre jeu et qui représentent des pièces de jeu d'échecs en forme de femmes. Mais on ne voit que le haut de leurs corps. Je décide alors de refaire certaines des cartes sous forme de photos. Je dis que quand je rencontrerai ma cousine Carole je lui demanderai si elle veut poser pour moi pour faire des photos... Je me réveille. Il est 2H20. Je me rendors. R2 : Un homme se demande pourquoi sa plante en pot ne pousse pas. Je lui dis que les plantes attendent qu'un cataclysme détruise l'espèce humaine. Ensuite elles sortiront des ruines de leurs maisons et pourront pousser librement en envahissant tout. Nous sommes dans une sorte de grand camion et je vais à l'arrière pour examiner une grande plante dans une jardinière. Je la trouve désséchée et toute jaune. Je la touche et la jardinière manque de basculer... Le rêve se transforme... Le camion devient un plan incliné et la jardinière devient un transat posé dessus. Liliane (Un des personnage de la série "Scènes de ménage" ) est couchée dedans. Je touche le transat et le voilà qui se met à glisser sur le plan incliné. Tout ce que je touche se met à glisser et manque de tomber. Je m'exclame : "Bon sang ! Il n'y a rien de stable sur ce truc-là !"... Le rêve se transforme encore... Je suis avec José (le mari de Liliane) et son ami et nous venons de démonter des tables de bar pour en récupérer les pieds métalliques. José propose de bricoler une sorte d'auvent avec ces pieds en posant une bâche dessus. Ca pourrait même servir de tente. Il propose que nous allions tous camper avec pour l'essayer. Je demande comment nous allons y aller. Il me répond "A vélo !". mais je fais remarquer : "Je ne suis jamais monté sur un vélo de ma vie !"... (... Ellipse...) ... José, Liliane et leur ami sont parti sans moi avec leur auvent. Mais j'arrive à les observer à distance grâce au pouvoir de mon esprit. Ils ont installé leur auvent sur un grand radeau avec lequel ils ont pris la mer. Soudain un coup de vent renverse l'auvent qui se referme sur eux comme une huitre. Ils se retrouvent dans le noir, coincés sous la bâche. Ils parviennent cependant à m'appeler avec leur téléphone portable pour réclamer de l'aide. Mais où vais-je trouver des secours ? A la police ? Chez les pompiers ? Personne ne voudra me croire quand je raconterai ce qui s'est passé !... Je me réveille. Il est 4H35. HH1 : Je suis au lit avec Joanne. Je sens que "je suis en forme dans mon pantalon" alors je lui dis qu'on pourrait en profiter. Je sais qu'on est dans une HH mais, qui sait, ça pourrait devenir réel... La scène change... Je suis dans ma cuisine et mes chats miaulent devant la porte pour sortir... Heu non : Ils sont derrière la porte et ils miaulent pour rentrer. la situation est très confuse et je ne sais pas s'ils sont dehors ou dedans. On dirait qu'il y a deux portes et qu'ils sont entre les deux. Je ne sais pas si je vais les faire entrer ou sortir... Il est 4H55. HH2 : Tout est à nouveau confus... On me demande si je sais ce que sont les fruits. Je réponds que oui et que j'aime ça. On m'informe alors qu'on va m'envoyer quelque part pour manger des pommes de terre. Je proteste, disant que les pommes de terre ne sont pas des fruits. Il est 5H05. HH3 : Je vois des hommes dans des roulottes tirées par des chevaux. Une voix off dit : "C'est le premier contingent de la ruée vers l'ouest américain !". Il est 5H15. Note : Certaines de mes HH étaient parmi les plus confuses que j'ai jamais vu Et je remarque que mes HH sont censurées de la même façon que mes rêves quand la scène risque de devenir trop érotique.
Edité le 26-02-2025 à 09:29:50 par Atil
| Posté le 27-02-2025 à 09:11:04
| Le 27 Février : Je vais me coucher à 21H45avec mes chats Chouchou, Moumoune, Poucet et Papounert... HH1 : Je n'arrive pas à allumer la lumière dans la salle de bain. Est-ce une panne ?... ha non, je comprends :Je suis dans une HH. Il est 22H00. Je m'endors. R1 : Je suis avec une bande de copains. On me dit qu'il parait que Stéphane Carapelle (un youtubeur qui fait des videos sur les rêves lucides) a son anniversaire qui tombe vers le jour de Noel. Ca nous rappelle que, justement, on a un ami dont§ c'est l'anniversaire aujourd'hui. On décide d'en profiter pour aller lui faire une farce. On sait qu'il se trouve à la campagne, dans un coin reculé, où il est parti ramasser les papiers par terre pour lutter contre la pollution de la nature. On va aller lui porter des cadeaux dans de grandes boites entourées de plein d'emballages-cadeaux. Il sera bien emmerdé car il ne pourra pas jeter ces papiers par terre. ca ruinerait son travail anti-pollution.Il sera donc obligé de retourner che lui encombré par plein de grosse boites et de grands papiers. On le cherche partout dans la campagne mais on ne le trouve pas. Il a du déja retourner chez lui. la farce se retourne contre nous car c'est nous, maintenant qui marchons encombrés par tous ces cadeaux. On décide d'aller chez lui et on a une idée pour faire une autre farce : On va faire croire qu'on est une équipe de journalistes venus pour l'interviewer... Je n'ai pas pu mémoriser la fin... Je suis réveillé par Chouchou qui a bougé tout prés de ma tête. A cause de ce réveil trop brusque, la fin de mon rêve n'a pas pu être mémorisée. Il est 1H45. Je me rendors. R2 : Je suis chez ma tante. Je prends les emballages cadeaux (qui se sont transformés en plastique) et je monte les ranger au grenier. Arrivé en haut je vois que les lieux ont changé. Sur un grand lit je vois trois hommes allongés; droits, raides, immobiles. Serait-ce des cadavres ? A côté, dans un petit lit, un quatrième homme se réveille et m'aperçoit. Je m'enfuis en redescendant par un autre escalier. Je crois deviner la situation :L'appartement d'à côté a été vendu à de nouveaux locataires et le grenier a été vendu avec. J'entends que, en haut, le quatrième homme a réveillé les trois autres et leurs dit qu'il a surpris un voleur qui s'était introduit chez eux. C'est de moi qu'il parle. Alors je remonte pour dissiper ce malentendu. Les trois premiers hommes semblent ignorer alors je m'adresse au quatrième et lui présente mes excuses, lui expliquant que je croyais que ce grenier appartenait à ma tante qui habite en dessous... L'homme s'est transformé en une dame d'environ 60 ans. Elle me dit qu'il lui semble m'avoir déjà croisé dans la rue. J'étais avec une femme très bavarde et nous avions l'air pressés. Oui, je me souviens : C'était un jour où j'étais accompagné de mon ex'.La dame me dit que cette femme était mal habillée. Je regarde alors comment je suis moi-même vêtu. Je vois que je porte un grand pull gris-beige à mailles larges. Une de ces mailles s'est accrochée à un fil de fer et s'est défaite. ca fait donc un grand fil qui pend sur mon pull et j'essaie de le couper. Pendant ce temps la dame continue de me parler. Elle aimerait que je lui rende un service. Son fils (ou petits-fils) va sortir un disque et elle aimerait que je lui fasse une maquette pour la jaquette du CD. Mais elle est indécise sur son style. Je lui demande : "Une jaquette de style jazz ?" Je me réveille. Il est 4H20. Je repense à Françoise, une fille blonde que je voyais dans le bus quand j'allais au lycée. Et mes pensées se transforment lentement en une HH... HH2 : Je discute avec Françoise. Soudain elle me demande si je voudrais faire du HC avec elle. Surpris je lui dis : "J'ignorais que tu te prostituais ! Il est 4H24. Je pense à diverses choses et ça produit une autre HH... HH3 : Je discute avec un homme brun, je ne sais plus sur quel sujet. Il est 4H27. HH4 : Un homme revient d'un réception où je l'ai envoyé en mission. Il a échoué et n'est pas parvenu à ramener une copie du visage de la maitresse de maison. tant pis, je m'y prendrai autrement pour fabriquer un double de cette femme. Il est 4H45. HH5 : Une femme me dit que, quand un homme l'importune, elle lui fait un ochimata. Je pense que ça doit être une prise de judo ou de karaté. Il est 5H00. Note : Dans R2 je portais un gros pull gris-beige. Je remarque que c'est une couleur qui revient très souvent dans mes rêves. Peut-être que je rêve souvent en sépia ?
| Posté le 27-02-2025 à 19:26:16
| Je rajoute ça à mes rêves de cette nuit : Note 2 : J'ai vérifié si l'ochimata existait bien dans les arts martiaux. Et j'ai trouvé ça : "L'Ochi Mata ou Uchi Mata, qui signifie « fauchage par l'intérieur de la cuisse » en japonais, est une technique de projection du judo classée parmi les techniques de jambes (« ashi waza »). Il s'agit d'une technique de fauchage par la jambe qui vient faucher à l'intérieur des cuisses du partenaire." Pourtant à l'état d'éveil je ne le savais pas.
| Posté le 28-02-2025 à 10:15:08
| Le 28 Février : Je vais me coucher à 21H25 avec mes chats Chouchou, Moumoune, Poucet et Papounet . Je veux faire des rêves lucides pour finir le mois en beauté. Je commence à faire un MILD... et je m'endors vite. R1 : Rêve oublié ??? Je fais un micro-réveil. Je suis allongé dans le noir. Je renonce à essayer de mémoriser le rêve précédent et je préfère me concetrer pour me rendormir sans perdre ma lucidité... Je me rendors lentement... R2 : Je me retrouve dans mon corps onirique qui est de petite taille (environ 10 cm) et je suis à plusieurs mètres de mon corps physique allongé dans mon lit. Ma lucidité est confuse car je me crois dans une sorte de "projection astrale". Des hommes de la même taille que moi sont là et je leurs dis que, finalement, je vais essayer quand même de mémoriser mon rêve précédent avant que mon corps physique ne soit totalement rendormi. Ils me font remarquer que je n'ai que deux minutes devant moi car, après, il sera trop tard. Je me dépêche donc d'aller vers mon corps physique couché dans la salle d'à-cpoté. mais je dois attendre mon tour car il y a une queue devant moi pour passer. ca m'énerve car ça me fait perdre un temps précieux. Sur ma table de nuit je vois une pile de grandes assiettes. Elle symbolise probablement les ges que je dois laisser passer devant moi. J'en envie de la bousculer... (... Passage confus on mémorisé...) ... J'ai repris ma taille normale et je dis aux gens que les deux minutes sont écoulées et que rien ne semble avoir changé. Ils m'ont donc raconté n'importe quoi... Je me réveille. Il est Minuit. Je me rendors. R3 : Je suis dans ma cuisine avec ma mère. Nous parlons de nos anciens chats. Nous avions eu une chatte noir et blanc. Je n'arrive plus à me souvenir de son nom ni comment elle était morte. Peu à peu je comprends confusément que je ne suis pas dans le monde réel. Je possède donc les pouvoirs des rêveurs. Je vais alors dans le couloir avec l'intention de faire une farce à ma mère. Je fais apparaitre par le pensée une chatte noire et blanche qui vole dans les airs. Je dis à ma mère : "Tu as vu :Une chatte fantôme vient de traverser le couloir en volant et elle a disparu en passant à travers la porte. Je rajoute que je sens qu'elle se trouve à présent cachée dans la cave. Je descend donc, et ma lucidité commence à baisser petit à petit.. Soudain la lumière s'éteint et je me retrouve dans le noir. Je remonte donc et rallume la lumière. Puis je descend à nouveau dans la cave. J'avance un peu et je me retrouve encore dans le noir. Je crie à ma mère de cesser d'éteindre la lumière. Elle rallume et descend me rejoindre. Je décide d'utiliser mes pouvoirs de rêveur pour lui faire peur (il me reste donc un peu de lucidité). Je me mets à flotter dans les airs horizontalement avec le visage tourné vers le bas. Comme si j'étais un cadavre en lévitation. Mais elle voit que je rigole et ma farce tombe à l'eau... Je me réveille. Il est environ 1H30. HH1 : Un homme me dit : "..... maintien du lien entre la Syrie et la Belgique!" Il est 2H05. HH2 : Je suis dans le couloir et je me place devant la porte fermée de ma chambre pour que les gens derrière m'entendent. Et je crie : "Elle peut l'affirmer ! Elle k'a dit !". En effet je veux que ces gens sachent qu'"elle" sait qu'on est dans un rêve. Il est 2H10. Je me rendors... R4 : C'est le dernier jour à l'armée et je prépare mon sac pour retourner chez moi. Je vois Bruno (mon ancien patron) qui me dit qu'on a encore du matériel à ranger. Il fait une fausse manoeuvre et renverse un récipient plein de peinture rose sur son visage. Il tombe par terre en criant "Meeerde !". Je lui donne une serviette pour s'essuyer puis de prends mon sac de toile de couleur beige-rose et je pars... (... Passage non mémorisé...) ... Par une fenêtre je vois un couple qui se dispute dans la rue. L'homme menace la femme et lui dit : "Tu viens avec moi ! C'est comme ça : Tu m'appartiens ! Moi les femmes je les prends et je les (censuré ) ! Et celles qui ne m'obéissent pas je les défonce ! Alors tu viens !". Et il entraine la femme avec lui. Je vois que personne ne bronche alors j'ai envie de m'en mêler et d'aller aider la femme. Je me souviens que j'ai un révolver dans mon sac... Mais non : Je ne vais tout de même pas tuer cet homme ! Mais comment m'opposer à lui alors qu'il est visiblement plus musclé que moi ?... Je commence à prendre vaguement conscience que je ne suis pas dans le monde réel. Je possède donc tous les pouvoirs des rêveurs ! Je n'ai donc pas à avoir peur de cet homme et je peux aller mesurer à lui ! Je sors dehors... mais je ne vois plus ni l'homme ni la femme. Ou sont-ils allés ? Je les cherche et cela me fait perdre ma petite lucidité... Je regarde toutes les voitures qui quittent le parking pour voir si le couple n'est pas dedans... mais je ne les vois pas. Je les cherche partout et traverse un parc d'attraction. J'arrive devant une petite barrière. Derrière il y a des hommes assis à une buvette. Et mon père est parmi eux en train de boire à une petite table. C'est bien : Quand j'en aurai fini avec ma recherche je lui demanderai s'il peut me ramener chez moi avec sa voiture, ça m'évitera de payer le train. Je sens quelque chose qui bloque ma jambe gauche. C'est une petite fille qui l'a agrippée. Je la décroche et m'en vais. mais la petite fille me suis. Alors je cours. mais elle court derrière moi. Alors je m'arrête et elle vient agripper à nouveau ma hambe en disant : "J'en ai trouvé un autre !". Je lui dis : "Tu fais ça souvent ?". Elle remarque que je porte un sac de toile et elle me demande : "Tu t'en vas ?". Je lui réponds : "Peut-être !". Pour qu'elle cesse de penser à moi je lui dis que mon père se trouve là-bas à la buvette. Elle peut le trouver facilement : Il porte un blouson clair. Je me réveille. Il est 3H45. HH3 : Je me transforme en une femme brune pour entrer dans un rêve. Je porte des tongs, un jean et un t-shirt bleu foncé... Je parle avec une autre femme... Ja suite est confuse... Il est 4H10. HH4 : J'écris mes rêves et je rature une phrase que j'avais mise en double. Il est 4H15. HH5 : L'acteur Grégoire Bonnet me dit : "Je viens de rencontrer la très heureuse opposition !". Je lui demande pourquoi il l'a dit "heureuse" ? Il m'explique : "Parcequ'elle est nombreuse !". Il est 4H25. Je ne sais pas si je refais un rêve ou une HH... HH 6 (?) : Je me souviens d'une scène oubliée dans le rêve se passant dans un parc d'attraction. Je la revois : Je rencontre un groupe de personne qui prétendent s'être rendue presque immortelles en manipulant le temps et le scénario du rêve. Il faudra que j'essaie. Il est 5H30. Note : Dans R4 c'était mon dernier jour à l'armée. Je sais ce qui a produit ce rêve : C'est parce que hier j'ai relu les notes que j'avais prises le dernier jour de mon service militaire, et j'y ai retrouvé quelques récits de mes rêves. Note 2 : De nombreuses lucidités cette nuit. Mais elles étaient toutes instables et sans grande clarté mentale.
| Posté le 01-03-2025 à 08:10:40
| Le 01 Mars : Je vais coucher dans la petite chambre el laissant mes chats dans la grande/ Il est 21H40 et je m'endors vite. R1 : Bruno, mon ancien patron, veut que, pendant un spectacle de rue, des acteurs viennent poser des silhouettes plates en bois gris sur le parapet du pont SNCF à l'entrée de la ville. Mais ça ne va pas car le parapet a une forme légèrement courbe et alors les silhouettes penchent, ce qui ne fait pas beau. Et leur assise est instable et elles pourraient tomber.... (... Long passage non mémorisé...) ... On essaie à nouveau de poser des sortes de statues mais elles ne tiennent toujours pas correctement. Bruno dit qu'on ne pourra pas aller plus loin tant qu'on n'aura pas résolu ce problème. Je veux noter qu'il faudra que je prenne du matériel et des objets qui se tienent bien droits et stables pour mon prochain rêve. Je me réveille. Il est 1H15. Je me rendors. R2 : Un homme ressemblant à l'acteur Grégoire Bonnet me parle de (-Censuré-)... Je me réveille. Il est environ 4H00. HH : Je vais dans la cuisine et vois une flamme. Bon sang ! Depuis tout à l'heure j'ai oublié d'éteindre la gazinière ! Il est 5H40. Note : Comme souvent, lorsque j'ai beaucoup rêvé une nuit, le lendemain je rêve peu. Note 2 : Les silhouettes grises du rêve R1 correspondent à des décors que j'avais réalisé IRL lorsque je travaillai à la structure de production artistique "Modern Loft". Note 2 : Le gaz non éteint de la HH est un rappel du bouillon que j'ai fait cuire trop longtemps il y a quelques jours IRL.
| Posté le 02-03-2025 à 10:52:28
| le 2 Mars : Je vais me coucher dans la petite chambre à 21H35 avec ma chatte Poussynette et je m'endors rapidement. R1 : Je suis avec un inconnu et nous parlons des gens qui ,n'ont pas reçu leur salaire à cause d'un disfonctionnement bancaire. Nous montons en voiture et traversons ma ville. Je dis : "S'ils n'ont pas d'argent, ils ne peuvent pas manger. S'ils ne peuvent pas manger alors ils ne peuvent pas continuer à travailler !". L'homme me répond : "C'est un cercle vicieux !". Nous arrivons au "rond-point de la Machine" et nous tournons à gauche. Je continue de parler : "... S'ils ne peuvent pas travailler alors ils ne peuvent pas gagner de l'argent !... Et l'argent c'est quand même un peu important pour vivre !". Nous passons devant mon ancienne maison de l'avenue Foch... Je suis réveillé par un bruit. C'est un de mes chats qui vomit dans une autre pièce. Il est 00H50. Je me rendors. R2 : Je suis chez moi et je regarde le courrier apporté par le facteur. Il y a le magazine "Pif gadget" plaqué sur un carton et enveloppé par du plastique transparent. je ne me souvenais pas de m'être abonné à ce magazine. Mon père dit qu'il va aller chercher les papiers pour la communion et me demande si je veux l'accompagner. Je réponds : "Oui, ça me fera faire un tour !". Mais avant d'y aller je veux ranger le carton qui accompagnait le magazine. Je vois qu'il y a maintenant plusieurs cartons et qu'ils font plus d'un mètre de long. Je les range provisoirement derrière un divan rouge. Mais l'un deux glisse sur le côté et tombe. Je le redresse... mais un autre tombe aussi. Je le remet en place et c'est un 3ème qui tombe à son tour... Etc... Etc... Finalement ils sont tous rangés et je cours rejoindre mon père qui m'attend dans sa voiture... (... Ellipse...) ... Je me trouve dans une salle immense dans laquelle de nombreuses personnes sont en train de manger devant de grandes tables en bois. Mes parents sont là aussi et mon père me demande d'aller chercher les "feuilles de visite", c''st à dire les invitations pour la communion. Ca nous avancera car, après, nous allons perdre du temps en faisant la queue. J'y vais donc... (... Ellipse...) ... Je reviens et vois que tous les gens qui mangeaient sont maintenant en train d'attendre dans une grande queue qui ondule à travers toute la salle. Parmi eux je repère mes parents et je vais lui dire que j'ai eu les "feuilles de visite". Plus loin, dans la queue, je repère une parente et je vais la voir. C'est une femme mince avec les cheveux châtains tirés en arrière et portant des lunettes (Je suppose que le rêve a voulu représenter ma cousine Annie mais c'est peu ressemblant). Je lui dis que j'ai rapporté les "feuilles de visite" et elle me demande s'il y en a aussi une pour moi. Je réponds qu'il me semble que non car on n'en avait pas commandé assez à l'imprimeur. Mais je m'en moque : Je n'en ai pas besoin car je fais partie de la famille et je sais que je ne me ferai pas refouler à l'entrée de la communion. Mais la femme me dit que je dois avoir ma "feuilles de visite" comme le veut la tradition. Ca m'emmerde de devoir y retourner... Je me réveille. Il est 2H45. Je fais une insomnie de plusieurs heures. A 5H30 je ne dors toujours pas. Puis il me semble que je me rendors enfin... R3 : Je caresse ma chatte Bistouille. Je remarque qu'elle a des taches de merde dans son pelage. Alors je l'examine. J'écarte ses poils... Puis je tire dessus... et sa fourrure se soulève et j'arrive à voir à l'intérieur de son corps (!). Je vois qu'il y a un bol en plastique jaune à la place de sa vessie. Je me souviens que je l'avais placé là il y a quelques mois car elle avait la diarrhée et ensuite je l'avais oublié. Je le retire. Il est plein d'une urine épaisse et nauséabonde. J'espère que Bistouille arrivera à pisser normalement et qu'elle n'aura pas une infection. J'en parle à mon père qui me répond qu'il faut la conduire chez le vétérinaire. Moi j'aurais préféré qu'on attende un peu pour voir l'évolution de son état. Je me réveille. Il est 5H55. HH1 : Scénario oublié. Une 2ème HH suit immédiatement. HH2 : Je suis en train de noter la HH précédente sur mon carnet (ce qui l'efface de ma mémoire au lieu de la fixer). A la fin je crois me souvenir que quelqu'un disait : "... à cause de ça on dit que je méritais un salaire noir !" Il est 6H15. Note : R3 je ne suis pas certain que R3 était bien un rêve. C'était peut-être une HH très enfoncée car je trouve que l'espace temporel entre mon endormissement et mon réveil faisait moins de 25 minutes ce qui me parait un peu court pour y placer un rêve.
| Posté le 03-03-2025 à 09:13:27
| Le 3 Mars : Je vais me coucher à 21H30 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement. R1 : J'explique à un homme qu'il existe des sortes de peurs qu'il ne connait pas encore. Par exemple : Quand on voit qu'il y a de l'argent en moins sur son compte bancaire en ligne et qu'on soupçonne un piratage informatique. Cet homme est abonné à mes rêves : Chaque matin il en reçoit automatiquement un compte-rendu. Mais il n'a pas encore reçu ceux de cette nuit qui, justement, parlent de ce type de peur. Une voix annonce l'arrivée d'un nouveau compte-rendu de rêves. Je dis à l'homme que ce sont surement mes rêves de cette nuit qui arrivent. Il me demande comment je le sais. Je lui réponds que je le sens. Je me réveille. Il est 23H05. Je me rendors. R2 : Je suis à l'école. Le prof de maths nous explique les découvertes en géométrie qu'avaient fait les anciens Grecs. Pour nous les faire comprendre il nous fait manipuler de longues tiges plates en fer pour symboliser des droites. Mais j'ai l'esprit trop fatigué pour bien comprendre ses explications. Il nous explique ensuite les moyens mémmotechniques que les anciens Grecs avaient inventé pour retenir les choses. Puis ile nous demande : "Et vous, vous apprenez comment vos leçons ?". Je réponds : "En les répétant !"... (... Ellipse...) ... Je retourne chez moi en compagnie d'une fille de ma classe. Elle me dit : "Ca va être dur pour nous deux !". Elle veut parler des examens que nous allons bientôt passer. Elle rajoute que ça va surtout être dur pour moi car elle a l'impression que je ne révise pas tellement mes leçons. J'ai l'impression que ça ne sert à rien car cet examen me semble étrangement irréel... (...) R3 : Je suis dans le centre de documentation (?) du lycée. Sur une table sont installées des affichettes des spectacles qui vont avoir lieu cette semaine dans le théâtre local. Je les regarde. Je remarque qu'un des acteurs, ou une des compagnies théâtrales, porte le nom de "Chemtrail". Ce mot me rappelle quelque chose... Loulou, Riri et Fifi, les trois neveux de Donald arrivent et parlent aux gens du spectavle qu'ils vont faire avec les élèves de leur classe. Ils expliquent que, pour cacher leur âge véritable, les élèves vont l'afficher "avec inversion des valeurs". Je comprends que ça signifie que le chiffre des unités et le chiffre des disaines seront intervertis (12 = 21, 13 = 31; etc...). Un élève prend une affichette imprimée en violet, la regarde brièvement et la laisse tomber sur le sol avant de repartir. Ces jeunes sont stupides et ignares ! Je me réveille. Il est 2H10. Je me rendors. R4 : J'ai été invité à manger à midi chez un ami. Je mange des boules noires de la taille de grains de raison. C'est bon. je me souviens que j'ai oublié de téléphoner à mes parents pour les prévenir que je ne revelais pas manger avec eux. je regarde l'heure : Il est trop tard pour que je puisse passer à la maison. je vais plutôt retourner tout de suite à mon boulot, j'y serai en avance. Ce n'est que depuis ce matin que j'ai commencé ce nouvel emploi... (... Ellipse...) ... J'arrive à mon poste de travail. Il ressemble au meuble blanc avec lavabo incorporé de ma salle de bain. Je prends mon outil. Il ressemble à un rasoir électrique. Comment l'allume-t-on déjà ? On me l'avait montré ce matin. Je crois qu'il faut appuyer longuement sur ce bouton. Je le fais... Et l'appareil se met en marche en faisant "BIP !" et deux voyants lumineux colorés s'allument. Ensuite comment fait-on pour le régler ? En appuyant sur le même bouton peut-être. Je le fais... Mais l'appareil s'éteint en faisant "BIP-BIP". Un ouvrier accourt et me dit : "Pourquoi l'as-tu re-éteint ? Il était allumé !". Je lui réponds : "Ben... Je suis étourdi !"... Une idée me vient alors : "Ai-je bien noté tous mes rêves de cette fin de nuit dans mon carnet ?... Et je me réveille. Il est 5H40. Note : J'ai l'impression que mes rêves étaient plus longs mais que j'en ai oublié plusieurs passages et détails.
| Posté le 04-03-2025 à 09:17:01
| Le 04 Maes : Je vais me coucher à 21H30 avec mes chats Poussynette, Poucet et Chouchou et je m'endors vite. R1 : Je demande à un habitant d'un pays arabe pauvre ce qu'il lui manque pour être heureux. Il répond que son pays aurait besoin d'une aide des Occidentaux, que ceux-ci devraient lui alléger sa dette et lui acheter plus de produits afin de lui permettre de développer son économie. Je lui dis que j'accepte et que Allah va permettre qu'on lui accorde tout ça... (... Ellipse...) ... Je reviens et lui dis que la réalisation de sa demande n'était qu'un piège pour nous rouler car en lui accordant ce qu'il voulait celà à conduit à une crise économique en Occident. Je me réveille. Il est 23H25. Je me rendors. R2 : Les dirigeants de ce pays musulman s'opposent à ce que je leurs fasse obtenir des aides financières par mon pays car, disent-ils, Allah ne veut pas de l'argent des infidèles. Alors tant pis, je les laisserai croupir dans leur pauvreté. (...) R3 : Je répare la tuyauterie dans une maison du même pays musulman. Je vois que le plombier qui avait fait l'installation n'avait pas d'élément coudé alors il l'avait remplacé en pliant un tuyau droit. Ca ne peut pas donner un bon résultat ! Je remplace donc son bricolage par un vrai élément coudé et je remplace une partie des tuyaux. J'en ai rapporté de plusieurs longueur, en inox. Ils sont faciles à installer car ils sont munis d'un filetage permettant de les assembler en les vissant les uns avec les autres. Avec les tuyaux de rechange j'ai apporté un livret expliquant comment entretenir tout le système pour le conserver en bon état de fonctionnement. Je le laisserai au propriétaire de la maison. Mais il ne veut ni de mes tuyaux ni de mon livret car il n'accepte rien qui vienne d'un pays infidèle. Alors tant pis, je m'en vais et le laisse se démerder avec sa fuite d'eau. Je me réveille. Il est 3H20. Je me rendors. R4 : J'apprends qu'il y a une fuite de rêves dans les canalisations oniriques. Je me demande si je vais aller réparer ça car ça va faire plein de rêves en plus qui vont se déverser dans mon esprit. Mais, d'un autre côté, si trop de rêves s'écoulent par la fuite, il risque un jour de ne plus en rester. Je me réveille. Je ne note pas mon rêve car j'essaie tout de suite plusieurs visualisations.. en vain. Je reste plusieurs heures sans parvenir à me rendormir... A 5H je ne dors toujours pas... HH1 : Je suis arrivé en avance au lycée alors je vais attendre dans la salle de permanence l'heure du début des cours. Le prof' de math arrive et me demande si j'ai vu Mickel. Il s'en va sans même attendre ma réponse. Je me réveille. Il est 5H35. Note : HH1 était une HH tellement enfoncée que je me demande si ce n'était pas un rêve. Mais sa durée me semble trop courte pour ça. Note 2 : Aprés R3 je me suis réveillé en étant persuadé que j'avais déjà noté ce rêve dans mon carnet. Ca signifie peut-être que, après R3, j'aurais eu un faux-éveil dans lequel j'aurais rêvé que je notais le rêve précédent. Et je n'aurais pas mémorisé ce faux éveil.
| Posté le 05-03-2025 à 09:02:04
| Le 5 Mars : Je vais me coucher à 21H45 avec ma chatte Poussynette... HH1 : Je vois ma chatte Bistouille qui arrive et saute sur mon oreiller. Il est 22H15. Je m'endors. R1 : Je regarde des images de la BD 'Den". (Que j'ai lue ce soir IRL.) R2 : Rêve oublié. (...) R3 : Je réfléchis et fais une rêverie (probablement en N-REM) qui se transforme progressivement en un vrai rêve (probablement en REM). Je regarde une jolie femme blonde. Puis je vois une femme brune aux cheveux frisés asse courts. Il me semble qu'elle pourrait être Naïma, une femme qui travaillait à la bibliothèque, même si la ressemblance n'est pas flagrante. Ce n'est pa sla première fois que l'on se croise; peut-être que le destin voudrait que je m'intéresse à elle. Je la regarde et me demande si elle pourrait me plaire. Elle semble avoir entendu mes pensées car elle me regarde et me demande : "Est-ce que je te plais ?". Je lui fais un baise-main et lui réponds : "Je préfère les peaux plus claires !". Des vignettes apparaissent devant moi (on se croirait dans Youtube), chacune contenant une image de Naïma dans une tenue différente. Apparemment on me demande de choisir... Je me réveille. Il et 3H05. J'essaie de me souvenir de la couleur des vêtements de Naïma. Peut-être violets ?... HH2 : Je suis à nouveau devant Naïma. Elle porte une chemisier violet sans manches. Il est 4H30 HH3 : Un documentaire dit que, à la saison des amours, les phoques se regroupent en bandes immenses et progresses de plus en plus vers le sud. Je me dis que, avec le réchauffement climatique, c'est plutôt vers le nord qu'on devrait les voir progresser. Il est 4H50. Je me rendors. R4 : Bruno, mon ancien patron, revient du don du sang pâle et un peu titubant. Il dit qu'il avait oublié que ça lui faisait toujours cet effet-là. Je lui sis : "Oui, un don du sang ça affaiblit !". Il continue de me parler mais sa voix est tellement basse que je ne le comprends pas. Je réfléchis et je repense à l'époque où je donnais régulièrement mon sang... (...) R5 : Je suis derrière chez moi, devant mon jardin, et je mange une pomme. J'entends du bruit alors je lève les yeux et vois un hélicoptère qui passe assez bas. Probablement qu'il prend des photos. Une fois passé je veux jeter mon trognon de pomme dans la pâture située derrière mon jardin, de l'autre côté du grillage (IRL cette pâture n'existe plus depuis des disaines d'années.). Je le lance mais il retombe deux mètres plus loin. Je n'ai vraiment plus de force dans mes bras. Je vais donc dans le fond du jardin, contre le grillage et je jette un autre trognon. Je me rends alors compte que l'herbe de la pâture est curieusement courte. Je vais voir de plus près et constate qu'on dirait que quelqu'un a passé un coup de tondeuse à gazon sur la totalité de la pâture. Soudain je prends conscience que je me trouve maintenant au milieu de la pâture. Comment ai-je donc fait pour traverser le grillage ? Je me retourne et vois qu'une partie du grillage a été découpé et posé par terre. Qui donc a pu faire ça ? Je me réveille. Il est 5H05. HH4 : Je grimpe dans un ballon dirigeable et je fais tomber mon épée dans le vide. Je m'exclame : "Put'1 ! Cet objet va me manquer !" Il est 5H30. HH5 : Sur un compteur je lis que le rêve R4 s'était terminé à 8H00. Il est 5H55. Note : Les rêves R4 et R5 ont eu moins de 15 minutes pour se dérouler en entier. Je me demande comment celà est possible.
| Posté le 06-03-2025 à 08:51:38
| Le 06 Mars : Je vais me coucher à 21H40 avec mes chats Chouchou, Poucet et Poussinette et je m'endors vite. R1 : J'avais demandé de l'aide à des spécialistes mais ils n'étaient pas parvenu à obtenir des prêts pour mes travaux. Quelqu'un me suggère un non-spécialiste qui pourrait me permettre d'avoir des fonds. Puis il m'en suggère un 2ème puis un 3ème. En même temps que nous discutons, on me montre par trois fois une sorte de gros cake que l'on fend en deux puis qui se recolle comme par magie. Ca symbolise les trois non-spécialistes et leur méthode magique pour obtenir un financement. Je dis ironiquement que, évidemment, si j'ai affaire à des voyants et des magiciens alors il n'y aura aucun problème pour financer mes travaux. Je me réveille. Il est 1H00. Pas moyen de me rendormir... HH1 : Sur une carte géographique je remarque que, étrangement, le petit village situé à l'est de ma ville est plus étendu que celle-ci. Il est 4H30. Toujours pas moyen de me rendormir. Note : Une nuit nulle avec seulement trois heures de sommeil.
| Posté le 07-03-2025 à 09:22:18
| Le 7 Mars : J'ai relu la BD d'héroic fantasy "Den". Je sens que ça va influencer mes rêves. Je vais me coucher à 21H15 avec mes chats Chouchou, Poucet et Poucinette... HH1 : Je sens que le sujet du rêve a changé et que la personne sur l'oreiller également (IRL c'est Chouchou qui dort sur l'oreiller, au-dessus de ma tête). Il est 22H05. Je m'endors. R1 : Un ami me prête sa carte de crédit spéciale pour l'essence afin que je puisse refaire le plein.Il dit qu'il me permet de prendre jusqu'à 33 euros (ou 33 litres ?) c'est à dire le maximum possible en une fois avec sa carte. Mais il est étranger et ignore qu'en France les cartes d'essence n'ont pas de limitation. Je prends de l'essence à une pompe mais le compteur de celle-ci ne marche plus et je dois évaluer la quantité d'essence au pif. Quand j'ai fini je me rends compte que j'en ai pris pour 120 euros (ou 120 litres ?). C'est trop. Je me réveille. Il est 2H15. HH2 : Quelqu'un me parle d'un personnage de BD : "... Mais elle c'est Elodie et elle....." Il est 2H30. Je me rendors. R2 : Je raconte une série de BD d'héroic fantasy que je viens de faire. dans chacun d'eux je possédais un sceptre magique pour me protéger. Je me projette dans le premier rêve pour le revivre... Je vois que le sceptre que je porte est énorme et tout en verre. Je me demande s'il est plausible que je puisse vivre plein d'aventures en tenant un objet aussi encombrant et aussi fragile. Je me réveille. Il est 3H30. Je fais une visualisation qui se transforme facilement en HH... HH3 : Je suis un guerrier nu qui marche dans un univers d'heroic fantasy. Je traverse un champs de blé et je sens nettement le frottement des épis sur mon corps... La HH finit de se matérialiser et je décris verbalement tout ce que je vois pour bien le mémoriser. Je dis : "Je riens une grooosse épée - Oui je sais ce que vous pensez - Une épée dure, raide et froide. Dans le fond, au loin, il y a un temple antique et une pyramide !". J'explique ensuite à un homme comment a été forgé mon sceptre-épée. Il éclate de rire et s'exclame : "Tu as dit qu'il avait été fait avec l'ADN des enfoirés !". Oui, il a raison : C'est absurde. Il est 4H05. HH4 : J'explique à quelqu'un que, dans mon rêve d'heroic fantasy il y avait un homme à tête de chien.(Ici je mélange deux BD différentes). Il est 4H25. HH5 : J'essaie de visualiser mes rêves d'heroic fantasy. Je dis à quelqu'un : "Je veux re-scroller sur plusieurs générations. Est-ce possible ?" Il est 4H50. HH6 : Je me reprojette dans un de mes rêves d'heroic fantasy et je pose une question à quelqu'un... mais je n'ai pas pu la mémoriser. Il est 5H20. Je refais une visualisation et elle se transforme facilement en HH... HH7 : Je roule en voiture dans un paysage très vallonné. Très vite je n'ai plus besoin de visualiser la route et c'est mon subconscient qui se charge de la créer devant moi... La route disparait et je me retrouve au-dessus d'un champs que je survole aux commandes d'un mini-avion... Puis je continue mon voyage à pieds dans le champs... La HH finit de se former et je me retrouve dans une histoire d'heroic fantasy : Je suis en route pour aller chercher les "pierres de Mnar" qui sont cachées dans une pyramide. Il et 5H35. Note : Cette nuit il m'était étonamment facile de faire des visualisation et de les transformer en HH. Mais ça n'est pas allé jusqu'à se transformer en rêve lucide.
| Posté le 08-03-2025 à 09:23:10
| Le 8 Mars : Je vais me coucher à 21H15 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement. R1 : (...) Je suis avec un groupe de personnes qui discutent. Une voix off féminine me dit : "C'est quoi ?" et me cite un N° d'une sourate du Coran. Puis elle me dit à nouveau "C'est qui ?" et me cite le N° d'un chapitre de l'exégèse du Coran par Al-Tabari. L'une des personne présente se tourne alors vers moi. Je vois que c'est le père de ma fiancée (mais en fait, IRL, il ressemble à mon voisin). Il me demande ce que je pense des croyances islamiques. Je souffle bruyamment pour signifier que j'en ai marre qu'on parle toujours des croyances au lieu de parler des connaissances. Il me dit qu'il trouve mon point de vue intéressant et qu'il espère qu'on aura d'autres occasions d'e reparler. Je me dis qu'(évidemment on se reverra puisque je vais épouser sa fille. On aura plein d'occasions de se revoir au cours des disaines d'années qu'il nous reste à vivre. Même si on est déjà assez âgé, il faut en convenir. Je réfléchis. Je sais que des extraterrestres vont venir bientôt s'installer sur Terre. Et s'ils nous en trouvent dignes, peut-être ferons-nous partie des humains dont ils décideront d'allonger artificiellement la vie, devenant ainsi quasi-immortels. Je me réveille. Il est 0H55. Je me rendors. R2 : Je repense au rêve précédent (Peut-être suis-je en N-REM). (...) R3 : Mon ouvrier monte sur une chaise et presse ses deux pouces contre le plafond. Ceux-ci s'enfoncent et font deux trous. L'ouvrier dit que les deux fois précédentes il n'avait rien vu mais que cette fois-ci il voit qu'il y a quelques vers. Ceux-ci sont doc revenus.Je suis catastrophé : Je l'ai plus assez d'argent pour payer un nouveau traitement contre les vers parasites. Je me réveille. Il est 3H10. Je tente une visualisation pour la transformer en HH... HH1 : Je roule en voiture dans un paysage de campagne... La voiture se transforme en un petit avion... puis en un petit bateau à moteur voguant entre deux étendues de roseaux... Je ne me souviens pas de la suite, probablement est-ce à cet instant que je me suis endormi... R4 : Je suis peut-être en N-REM et je pense à un scénario inspiré d'une BD de Druillet que j'avais lue. Une équipe d'alpinistes se dirige vers une montage. mais celle-ci est vivante et, soudain, il lui pousse deux grands bras et elle donne un grand coup de poing qui aplatit les alpinistes sur le sol. (...) R5 : Je me suis laissé entrainer dans une scéance d'amour en groupe. J'ai mis une couverture sur un divan noir et je commence à me déshabiller. Une femme arrive. C'est ma mère ! C'est une situation gênante ! Elle veut s'installer sur l'autre divan noir pour se déshabiller mais elle m'aperçoit et s'exclame : "Qu'est-ce que tu fais là ?". Je lui dis : "Je voulais aller dans la chambre avec les autres mais il y a trop de monde et il n'y a plus de place alors je suis venu ici. Et puis je n'aime pas qu'on me regarde quand je fais ça. Et puis je n'aime pas que ma copine regarde les autres hommes quand on fait ça !". D'ailleurs où se trouve ma copine ? Elle était partie au WC mais elle tarde à revenir me rejoindre... Ho, serait-il possible qu'elle soit partie dans la chambre ?... Je me réveille. Il est 4H35. Je me rendors. R6 : Je suis couché avec une femme aux cheveux blonds ou gris-blonds (Johane ?)/ Je regarde sous elle, en dessous du matelas, et je vois une tache humide. Je lui demande : "Tu as pissé ?". Je regarde sous moi, en-dessous du matelas, et là aussi je trouve une tache humide. Mais elle est plus petite. ca fait la 2ème fois que ça arrive. Mais ça ne peut pas être de l'urine car les taches sont placées trop haut : Au niveau de notre poitrine. C'est incompréhensible. Je me réveille. Il est 6H05. Note : Déja huit jours sans rêves lucides
| Posté le 09-03-2025 à 11:19:30
| Le 9 Mars : Je vais me coucher avec ma chatte Chouchou à 21H50 et je m'endors rapidement. R1 : Je me trouve devant la youtubeuse Emy qui s'apprête à faire du thé avec son amie brune. Pour éveiller son intéret je lui parle d'un de mes amis qui se trouve actuellement en Amazonie et que me donne régulièrement de ses nouvelles par courrier. Dans ses lettres il me parle du sort des indiens locaux qui sont exploités par des méchants blancs qui les font travailler comme des esclaves dans les plantations. J'explique que la-bas on cultive une variété de thé unique au monde et que mon ami vient de m'en envoyer un échantillon. Je demande à Emy si elle veut le gouter avec moi et elle accepte. Je porte la tasse à mes lèvres. Ce thé est délicieux : Délicat, sucré, fruité. C'est probablement le meilleur thé que j'ai jamais bu. Emy me demande si ce ne sont pas les indiens réduits en esclavage qui sont forcés de cultiver ces théiers. Cette idée m'embarrasse... Mais en fait j'ai tout à fait conscience que c'est moi-même qui lui ai suggéré mentalement de me poser cette question afin de jouer à m'embarrasser moi-même... .... Me rendre compte de ça aurait du me rendre lucide mais je me réveille aussitôt. Il est 00H10. HH1 : Je suis en train d'écrire le rêve précédent avec mon stylo dans mon carnet... La HH s'arrète et je sens le stylo et le carnet se dissoudre dans mes mains... ... Ca me fait tout drôle de me retrouver avec les mains vide. Il est 00H30. Je me rendors. R2 : Je suis dans un bar et je raconte mon rêve à des clients. Le barman me dit qu'il m'a envoyé 19 e-mails pour me prévenir que mon ami m'avait envoyé une lettre pour répondre à ma question sur les indiens exploités. Il me montre qu'on voit la liste de ces e-mails sur un grand écran au mur. Je réponds que je ne pouvais pas les recevoir car je ne suis pas chez moi et je n'ai pas emporté mon ordinateur portable avec moi. Le barman prétend que si : Je pouvais recevoir ses e-mails. mais comment ? Avec mon téléphone portable ? Mais je n'ai pas de connexion Internet dessus... Je lui dis que, de toute façon, j'avais bien reçu la lettre attendue à l'intérieur même d'un rêve... même si je ne comprends comment ça peut être possible. Je me réveille. Il est 1H45. Je réfléchie à un article que je voudrais acheter. Mais ça m'emmerde de faire la queue à la caisse pour un seul article. Mes pensées se transforment peu à peu en HH puis en un rêve... HH2 puis R3 : ... Je vais essayer une caisse automatique mais c'est la première fois et je n'ai pas l'habitude. Je me sens malhabile. Je passe mes articles... mais l'un d'eux refuse de passer. Dans une caisse normale, quand un article ne passe pas la caissière tape manuellement son prix... Mais ici comment faire ? Ca m'énerve alors je remets mes articles dans mon caddie et je fais demi-tour. Je dis "Pardon" aux clients qui faisaient la queue derrière moi pour qu'ils me laissent passer et je me dirige vers une caisse classique. Mais pour y arriver je dois suivre un parcours compliqué entre cordons tendus. J'avance en effectuant des zigzags et j'arrive finalement non pas devant une caisse mais sur un terrain carré d'environ 25 mètres carrés couvert de sable. On dirait un grand bac à sable pour enfants. Je ne suis séparés de la caisse automatique que par un grillage et je ne vois aucune caisse normale ici. Pourquoi donc suis-je arrivé ici ?... Je comprends que ce genre de situation bizarre ne se rencontre pas dans le monde réel : Je me trouve donc dans un rêve... Mais aussitôt je sens que je commence à me réveiller. Je décide de faire un test de réalité afin de ne pas me faire avoir en débouchant dans un faux-réveil. Mais quel test faire alors que je me retrouve maintenant dans le noir et que je n'y vois plus rien ?... ... Je me réveille. Il est 2H10. HH3 : Une voix de femme me dit : "Ca ne pose pas de problème pour ta tenue ni pour ton patrimoine !". Je comprends que "ta tenue" signifie "La tenue de ton compte bancaire". Il est 2H40. HH4 : Je fais une HH (non-mémorisée) et ensuite je la note dans mon carnet. ... Je regarde dans mon carnet et constate que je n'ai rien noté du tout. C'était donc bien une HH et non la réalité. Il est 3H10. Je me rendors. R4 : Une femme brune m'explique qu'elle n'a pas de règles. Je lui dis que ce n'est pas dramatique car moi aussi il m'arrive de ne pas avoir de règles (!). Elle me réponds qu'à cause de ça elle ne peut pas avoir d'enfants. Je lui dis que ce n'est pas grave : Moi non plus je n'ai pas d'enfants. Elle répond que si Dieu le veut j'en aurai un jour. Je lui dis que je suis impuissant et stérile et que je vais prochainement épouser une femme qui est stérile elle aussi. C'est donc que Dieu ne veut vraiment pas que j'aie des enfants ! (...) R5 : Je feuillette un grand livre avec des pages en papier glacé et plein d'illustrations en couleur. Il parle du sommeil et des rêves. On y parle de la paralysie du sommeil, des rêves lucides et d'autres choses que je connais déjà. Soudain je vois un titre en gras contenant un mot que je ne connais pas : "Les rêves feints" (RF). Qu'est-ce que c'est ? Je suppose que c'est le contraire des faux-éveils. Ca doit désigner un état dans lequel on croit rêver alors qu'on est éveillé. Je me réveille. Il est 4H25. HH5 : Sur une carte de Chine, je vois, au nord de sa frontière, un territoire habité par un peuple qu'on me dit être "le descendant des anciens Hans" (C'est à dire des Chinois dil y a 2000 ans). (Ce territoire correspond à celui pris par la Russie à la Chine en 1858 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chinois_de_Sib%C3%A9rie). Il est 5H15. Je me rendors. R6 : Je suis avec mon ex dans une maison dans un petit village inconnu. Mon ex' me demande d'aller voir où se trouve la gare afin que nous puissions retourner chez nous en train. J'y vais et cherche un peu au hasard. J'essaie la route de droite... mais ça conduit au milieu des pâtures. J'essaie la route de gauche... mais elle me ramène à mon point de départ. Je décide de cesser de réfléchir et de me fier à mon instinct. J'emprunte une route au hasard et j'arrive enfin à la gare. Je montre dans le premier train que je vois... puis je descend au premier arrêt. Je me retrouve dans une ville que je connais ! Il ne me reste plus qu'à reprendre un train pour revenir au petit village pour prévenir mon ex' que j'ai trouvé comment revenir chez nous... mais je ne sais pas quel train prendre car je me rends compte que j'ai oublié le nom du petit village où je veux aller. Il faudrait que je trouve une carte de la région : J'y verrai bien un nom de village qui me rappelle quelque chose. Mais il commence à pleuvoir. Merde, et je n'ai pas pris mon k-way pour me protéger... mais soudain je me rends compte qu'il se trouve dans ma main gauche. C'est étrange : C'est comme s'il; venait de se matérialiser pour répondre à mon désir... Mais, alors que cet indice allait me rendre lucide, je me réveille. Il est 6H40. Note : Dans le rêve "HH2 >R3" mon endormissement a été tellement progressif que je ne sais pas exactement quand je suis passé de l'éveil à la HH puis au rêve.
| Posté le 10-03-2025 à 09:50:40
| Le 10 Mars : Je vais me coucher à 21H30 avec mes chattes Chouchou et Poussynette et je m'endors rapidement. R1 : J'ai une nouvelle voisine brune et elle se promène toute nue dans son jardin. Je la prends discrètement en photo en faisant semblant de regarder ailleurs. J'entends une voix de femme dire à ma mère : "S'il fait ça, il faut l'empêcher, madame !". Je me dis que si on me demande pourquoi je fais ça je répondrai que c'est pour m'entrainer à rêver de la voisine. Je me réveille. Il et 0H40. Je me rendors. R2 : Je suis dans un chariot qui avance tout seul (sur des rails ?) et je raconte à une femme tous les problèmes que m'a causé un homme. Je compare sa méchanceté à celle de ma mère qui est une mégère colérique (mais pas IRL). Mais cette dernière m'a entendu dire ça et, vexée, elle se lance à la poursuite de notre chariot, cherchant à nous heurter.Nous nous arrêtons et je vais lui dire que on comportement est dangereux et que les dieux égyptiens n'agréent pas de telles attitudes coléreuses. Elle me répond que les dieux égyptiens défendent les femmes comme elle qui ont été bafouées. Je lui dessine un schéma représentant les trajectoires de nos deux chariots. Je lui montre que le sien avait dévié sur le côté et risquait ainsi de heurter le mien de biais, ce qui est dangereux. Et je lui dis que les dieux égyptiens ne sont pâs pour la vengeance mais pour la justice ! Je me réveille. Il est 2H50. Je me rendors. R3 : Un homme me demande : "Quand vous rencontre quelqu'un, quelles sont les trois choses que vous devez remarquer ?". Il me donne la réponse : Le première chose à savoir c'est que quand je rencontre une personne, elle est la résultante de toutes les personnes que j'ai rencontré dans ma vie. Ainsi si les femmes m'ont empoisonné l'existence alors..... (...) R4 : Je mets mon manteau sombre pour sortir.Je remarque que je porte deux sacs noirs en bandouillère : Un petit contenant une arme pour me défendre et un grand pour faire les courses. C'est ridicule et encombrant. Je me demande lequel je devrais prendre et lequel je devrais laisser. Je me réveille. Il est 4H20. HH1 : Je vois une scène grise très pâle qui se matérialise peu à peu. Elle me représente avec mes deux sacs. Je comprends que c'est le rêve précédent qui va se rejouer alors j'arrête tout. Il est 4H35. HH2 : Je relis les notes que j'ai prises dans mon carnet de rêves. mais elles sont écrites en abbrégé et je n'y comprends rien. Je lis ceci sur l'une des lignes : "q-plan q-plan q-plan..." Il est 4H40 : HH3 : Je vois un homme qui se prépare à faire du HC. Il est allongé; vêtu de noir, et se deux bras sont attachés. Je lui enlève le lien de droite... puis je vois que le lien de gauche a disparu. Je remarque aussi qu'il a deux sacs noirs avec lui. Il est 4H45. HH4 : Je m'ennuie alors je cherche une excuse pour m'en aller. Je regarde ma montre et je dis que je vais devoir partir dans une heure car j'ai plusieurs choses à faire. Il est 5H00. HH5 : Je vois un t-shirt gris avec une inscription blanche. Il est 5H15. HH6 : Je vois deux sacs... Puis une femme aux longs cheveux bruns un peu ondulés qui porte une longue djellaba blanche avec des motifs gris clairs. Il et 5H25. HH7 : J'entends un homme faire une sorte d'annoncé publicitaire : 'Chen-si : Une vasque combinée qui ..." Il est 5H35. HH8 : J'explique à un homme comment apparaissent les HH et je précise : "Mais on n'est pas obligé de les mener jusqu'au bout !"... Un enfant apparait... puis un autre. Je pense qu'ils symbolisent mes deux sacs noirs. Il et 5H55. Note : Dans HH1; c'est la première fois, je crois, que je vois une HH apparaitre progressivement (comme chez d'autres membres du forum). D'habitude elles me semblent apparaitre assez brusquement.
| Posté le 11-03-2025 à 09:20:20
| Le 11 Mars : Je vais me coucher à 21H20 avec ma chatte Poussynette et je m'endors rapidement. R1 : Je suis dans un couloir et je tire sur une couverture afin de faire de la place pour qu'une balle représentant mon état mental puisse s'y cacher. Je me réveille. Il est 22H10. Je me rendors. R2 : Avec mon ex' on va devoir aller demander une subvention. Elle em demande de la laisser faire car elle s'y connait et de suivre ses instructions. Nous allons devoir montrer que nous sommes sérieux mais aussi que cette subvention nous est nécessaire. Je ne comprends guère ses explications mais je lui fais confiance... (... Ici s'intercale une séquence non-mémorisée qui me semble avoir été longue. Il est probable que c'était une séquence N-REM...) ... Je rencontre mon ex' dans la rue. Elle me demande de la suivre au bureau des subventions car elle a fini de monter le dossier de demande. Je suis surpris qu'on en soit encore avec cette affaire car je croyais que j'avais changé de rêve depuis. Nous nous rendons dans un bâtiment et entrons dans un très grand bureau ressemblent à une classe d'école. Il n'y a personne car la dame des subventions n'est pas encore arrivée. Mon ex' court alors partout en dérangeant les chaises et en déplaçant des objets. Je devine qu'elle fait ça pour faire croire que nous attendons ici depuis longtemps mais je n'en comprends pas l'utilité. Soudain la dame des subvention, une brune portant des lunettes, arrive. Mon ex' s'assoit aussitôt. La dame me regarde et dit que, puisque je suis debout, ce sera à moi de lui faire la présentation du dossier. Je suis bien emmerdé car c'est mon ex' qui connait le dossier et pas moi. La sensation d'embarras me réveille. Il est 2H20. HH1 : Ma chatte Chouchou saute sur mon lit. Je l'empêche d'aller sous les couvertures. Il est 3H30. Je me rendors. R3 : J'entre dans un bâtiment tout en béton peint en blanc. Dedans sont stockés des sortes de cylindres verticaux. Ce sont des HH ou des rêves. Je vais donc en avoir plein pour cette nuit.... (... Ici s'intercale une séquence non-mémorisée qui me semble avoir été longue. Il est probable que c'était une séquence N-REM...) ... Je reviens dans le bâtiment. Les cylindres sont toujours là. Soudain une voix off' me dit : "Maintenant vous allez souffrir d'une crampe !". Je me dis que j'ignorais qu'"ils" étaient capables de faire ressentir de la souffrance dans les rêves. Soudain je crois comprendre... ... et ça me réveille aussitôt. Je remarque que, en effet, une de mes jambes commençait à se raidir et qu'une crampe me menacait. Je la bouge donc et ça va mieux. Il est 4H45. Je me rendors. R4 : Je suis dans la maison de ma tante Andrée. Je vois mon père qui bricole une sorte de grande pompe noire (une grosse pompe à vélo électrique ?). Jimmy arrive (IRL c'est l'ancien petit ami de la fille de mon ex') et il me rend plusieurs CD qu'il m'avait emprunté. Je les pose sur le grand poêle qui est éteint... (... Ellipse ou séquence oubliée...) ... Une vois off m'informe que, dans les rêves, si on pense à une personne, alors la première image que l'on verra ensuite sera cette de cette personne. Je ne pense à personne de particulier... je pense seulement à moi tout en tournant la tête à gauche. Et je vois une grande photo de mon visage projetée sur un écran. Ce qu'avait dit la voix off' était donc vrai ! Mais je me demande quand et où cette photo avait été prise car, en arrière plan je vois un papier peint avec des petites fleurs bleues qui m'est inconnu. Mais comment a été projetée cette photo ? Je crois comprendre : Dans les CD que j'ai mis sur le poêle il y en avait un contenant un logiciel de visionnage d'images. Et je l'avais posé sur un CD contenant des photos. Ce logiciel s'est donc mis en marche automatiquement et en a projeté les images. Et si je posais ce CD sur un autre contenant un logiciel de navigation sur Internet, obtiendrais-je une projection de photos se trouvant sur le web ?... (... Ellipse ou séquence oubliée...) ... J'ai retiré les CD du poêle et ai rallumé celui-ci. Je suis en train de faire la cuisine à côté d'une dame (la tante Andrée ?) et je m'apprête à gouter le contenu d'une casserole en inox... (... Ellipse ou séquence oubliée...) ... Je reviens dans la pièce et vois un mètre-ruban par terre. Je le ramasse et le pose sur une chaise. Je sors et je vois mon père qui continue de bricoler sa pompe; il est en train de la lubrifier. Je comprends alors que le mètre-ruban était à lui alors je vais le remettre là où je l'avais trouvé. Mon père me demande pourquoi j'y avais touché. Je lui explique que je croyais que c'était le mètre-ruban de ma mère (qui avait été couturière IRL) et qu'elle l'avait fait tomber par terre. Je me réveille. Il est 6H00. Note : Au matin, lorsque j'ai relu le contenu du rêve R1; je ne m'en souvenais absolument plus. Et je trouve sa descriptions plutôt délirante. Note 2 : Par deux fois j'ai traversé deux séquences que je n'ai pas pu mémoriser mais qui m'ont semblé longues. Elles m'ont laissé l'impression ensuite que je n'étais plus dans le même rêve (Je sentais donc confusément que j'étais en train d dormir). Je suppose que c'était des séquences de sommeil N-REM. Note 3 : Dans R2 et R3 une voix off m'a dit des choses qui auraient pu me faire comprendre que j'étais dans un rêve.
| Posté le 12-03-2025 à 09:20:03
| Le 12 Mars : Je vais me coucher à 21H25 avec ma chatte Poussynette et je m'endors rapidement. R1 : On me ramène ma chatte Poussynette qui a eu un accident. Des voisins l'avaient trouvée et l'avaient conduite chez le vétérinaire. Il l'a bandée et on me dit que je devrai l'empêcher de bouger en lui attachant les pattes. Et pour qu'elle ne se gratte pas je devrai lui mettre des sortes de moufles. Mais on ne m'explique pas comment procéder et je ne suis pas certain d'y arriver tout seul. Je me réveille. Il est 2H25. Je me rendors. Je me réveille peut-être une fois, sans souvenirs, puis me rendors à nouveau. R2 : Je suis avec mon amie Betty, sa fille Ninie et un homme, peut-être le père ne Ninie. Nous nous trouvons dans une chambre carrée, probablement dans un hôtel. Ninie, qui porte son maillot de bain une-pièce bleu foncé avec des fleurs, est tellement insupportable que Betty veut l'attraper pour lui donner une fessée. Ninie veut s'enfuir mais Betty se met devant la porte de la salle de bain pour l'empêcher de s'y réfugier. Et l'homme se met devant la porte des WC. Il reste la porte donnant sur le couloir mais je n'ai pas le temps de me mettre devant et Ninie se rue dessus... mais elle est fermée à clé. Pour rire je dis à Ninie : "Il te reste la porte du placard !". Ninie court dans tous les sens et je rajoute : "Ce n'était pas malin d'être insupportable alors que tu es dans une chambre sans moyen de t'enfuir !". Betty essaie de l'attraper alors Ninie essaie de sauter sur le lit... mais son pied ou sa jambe heurte la bordure et elle tombe en pleurant. J'ai bien envie de lui dire : "Tu vois, tu es punie, ton karma t'a rattrapée !". Mais je me retiens car c'est comme si je disait "C'est bien fait pour toi !"... ce qui ne serait pas très gentil... Je réfléchis et me demande comment j'aurais fait à sa place pour m'enfuir de cette chambre sans issue... Et cette pensée induit un nouveau rêve... R3 : (Fragment d'un rêve très mal mémorisé)... Je me retrouve dans un lieu sans issue et des gens me poursuivent je ne sais pas pourquoi. En plus il y a plein d'objets posés sur le sol qui me gênent dans ma fuite. Comment faire pour me sortir de cette situation ? Heureusement je devine que je ne suis pas dans le monde réel (Peut-être que je comprends que je suis dans un rêve ou une rêverie induit par mes pensées à la fin du rêve précédent ?). Je décide d'utiliser mes pouvoirs de rêveur lucide et de jouer au passe-muraille. Je traverse un mur avec facilité comme s'il était totalement immatériel. C'est amusant. J'essaie ensuite de passer à travers les objets qui encombrent mon chemin... et ça marche aussi... Hélas j'ai tout oublié de la suite... (...) R4 : Je ne semble plus êtyre lucide et je m'amuse à imaginer une scène et me projette dedans. Mais je garde bien à l'esprit que tout ce que je vis n'est qu'une improvisation dans une scène imaginaire. Je décide d'essayer de connecteur mon esprit avec celui de de l'ensemble des humains... Mais le résultat est horrible :Je me sens assailli par des milliards de pensée s différentes.Je stoppe immédiatement cette expérience avant de devenir fou. Mais il m'en reste le souvenir et celui-ci m'est totalement insupportable. Je me roule sur le sol en suppliant les dieux d'effacer ce souvenir de ma mémoire... ou même de me tendre totalement amnésique... ou même de m'effacer moi-même totalement, sans possibilité de survie post-mortem ou de réincarnation... Je me réveille. Il est 5H00. Je n'arrive pas à me souvenir de mes rêves. Plusieurs fois l'un d'eux me revient pendant à peine une seconde pour disparaitre aussitôt. C'est exaspérant. Mais à 5H30 tous mes rêves me reviennent brusquement en mémoire sans raison apparente. Et vers 6H30 un autre rêve me revient que je ne sais pas où situer dans le temps. Peut-être a-t-il eu lieu entre R1 et R2 ? R1-2 : On me parle des différents types d'écritures manuscrites selon les pays. Par exemple il y a le cas des "trois lettres honteuses". On les appelle ainsi car elle ont un jambage en forme de boucle. Ce sont le F, le G et le J minuscules (le Y et le Z sont oubliés). Les Français les tracent avec un long jambage. Par contre les Anglais les tracent avec un jambage court mais élargi vers la gauche. Note : Ma mémoire était très capricieuse cette nuit. Note 2 : Le rêve lucide R3 était malheureusement en grande partie non-mémorisé. Je ne sais donc pas si je m'y sentais dans un vrai rêve lucide ou comme dans un rêve lucide (ou plutôt une rêverie) insérée dans un rêve normal. Le rêve R4 aussi était une sorte de rêverie insérée à l'intérieur d'un rêve normal. Mais j'y étais trop concentré sur la création du scénario pour penser à ma situation de lucidité.
| |
|