LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 13-03-2025 à 09:42:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 13 Mars :

Je vais me coucher à 21H30 avec ma chatte Poussynette et je m'endors rapidement.

R1 :
Il y a des élections et les gens sont en train de voter. Quelqu'un dit que son parti a gagné, un autre dit que c'est faux. Il suffit d'attendre les résultats du dépouillement. Un homme dit que le parti Xxxxx était en tête mais que maintenant c'est le FLN "comme du temps de la guerre d'Algérie". Je trouve ça étrange un tel renversement de tendance. Soudain je prends conscience que le FLN n'est pas un parti français... Toute la scène se reproduit une seconde fois.

Je me réveille.
Il est 1H50.
Je me rendors.

R2 :
On m'explique quelque chose... mais j'ai oublié ce que c'était.

(...)

R3 :
Je suis dans une maison inconnue (mais qui pourrait être celle de mon enfance). On frappe à la porte. C'est Solange (une femme que je connaissais mais qui est maintenant décédée). Elle m'annonce qu'elle va acheter un truc et qu'ensuite elle viendra me rendre visite. Puis elle s'en va. N..... (mon ex') arrive d'une pièce située à droite et je veux lui expliquer que le "gros bonbon rose" va venir noue rendre visite (Je l'appelai ainsi URL car elle était très grosse et toujours vêtue de rose). Mais je me souviens que N..... ne la connait pas sous ce surnom alors je me contente de lui dire "Solange va venir nous rendre visite !". Elle me répond : "Elle va encore venir cette grosse putain ?". Je constate qu'elle est de plus en plus vulgaire et coléreuse.

Je me réveille.
Il est 4H00.

HH1 :
Je vois que 270 euros ont été virés sur mon compte bancaire. Ils ne correspondent à rien de ce que j'attends.

Il est 4H25.
Je me rendors.

R4 :
Je suis chez N..... (mon ex'). Elle me demande, avant d'aller chercher mon bus, de lui chercher une chanson sur Internet. Elle m'ouvre son lecteur de DVD. Surpris, je lui dis : "On n'a pas besoin de mettre un DVD pour aller sur Internet !". Je vois qu'on se trouve à présent dans un e église. Un dame assez âgée s'approche et lui dit : "Ce monsieur travaille dans la même entreprise que toi ? Lui il s'y connait mais toi on voit que tu n'y connais rien. C'est la honte !". Puis elle s'éloigne. Je suis surpris que N.... ne luis soit pas sauté à la gorge après une telle humiliation, coléreuse comme elle est. Mais je lui rappelle qu'l faut se dépêcher car mon bus part dans cinq minutes. Elle m'explique alors qu'elle veut que je lui trouve une chanson du chanteur MONGOLIER. Elle n'en sait plus le titre mais elle sait qu'il la chante en duo avec SEAL. Je cherche donc. J'ai du mal à utiliser son clavier car les touches sont énormes et elle a collé des photos dessus pour les décorer. J'ai donc du mal à voir les lettres. Je finis par trouver. Sur l'écran s'affiche une pochette de disque 33 touts vinyle. Dessus on voir le visage d'un noir aux cheveux tressés, de profil, regardant vers la droite. Je retire la pochette de l'écran (!) et la retourne pour regarder la liste des titres qui est inscrite derrière. Mais je n'en vois aucun qui soit chanté avec SEAL. Je dois donc chercher un autre disque.

Je me réveille.
Il est 5H30.

HH2 :
N..... me dit que le chanteur MONGOLIER et un ami du chanteur MAORI.

Il est 5H40.

HH3 :
Mon chat Papounet regarde par la fenêtre. Je lui parle du chanteur YACOUB. Tout devient confus. On dirait que je crois que c'est mon chat qui s'appelle YACOUB.

Il est 5H55.

HH4 :
On me parle d'une "chanson sadique". Je ne comprends pas. Je peut concevoir un "acte sadique" mais pas une "chanson sadique".

Il est 6H00.

HH5 :
Je vois plein de disques du chanteur MONGOLIER qui sont exposés sur un mur.

Il est 6H30.

Note :
Dans le rêve R3 je pense que la "maison inconnue" était la maison de mon enfance. Je n'ai presque aucun souvenir de celle-ci car je n'avais qu'entre 1 et 3 ans mais la disposition des pièces me semble correspondre aux plans ainsi que quelques photos dont je dispose. Ca voudrait dire que dans ce rêve mon subconscient aurait puisé dans des très anciens souvenirs auxquels je n'ai plus accès consciemment.

Edité le 13-03-2025 à 09:43:48 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 14-03-2025 à 09:08:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 14 Mars :

Je vais me coucher vers 21H45 et ma chatte Chouchou vient me rejoindre. Je m'endors rapidement.

R1 :
Trois sorcière ont décidé d'attaquer notre maison. Elles ont l'intention de procéder à sept attaques, les deux premières ont échoué alors elles commencent la troisième. Je les vois qui arrivent par une pâture, entourées de deux tentes coniques blanches se déplaçant toutes seules et contenant un feu qui alimente une colonne de fumée blanche s'élevant dans le ciel. Celà m'inquiète alors je décide de fermer tous les volets de la maison et on se barricade tous. On a bien bien fait car les deux tentes magiques font se lever un ouragan, un ouragan à la force aspirante. Tout le monde a peur et s'attache avec des cordes pour ne pas être aspiré. Moi je dis que nous ne risquons rien tant que nous restons dans la maison. Par contre je ne sais pas si les murs résisteront devant cette force aspirante. Je vois qu'il reste une ouverture qui n'est pas protégée par un volet : C'est une trappe ronde dans un mur par laquelle on passe le linge au blanchisseur lorsqu'il vient. Un homme s'arc-boute devant cette trappe pour la boucher avec son corps, mais il risque de se faire aspirer. Je viens l'aider et j'essaie de boucher la trappe avec des gros coussins... mais en vain...
Heureusement, parmi nous il y a Maria, une femme-fée (C'est un personnage de BD que j'avais inventé lors de mon adolescence IRL). Pour nous sauver elle sort de la maison, son pouvoir magique lui permettant de résister à la force d'aspiration. Je la vois s'éloigner dans la prairie en tenant un objet, probablement une pelle. Les sorcières la voient et pensent qu'elle part déterrer notre trésor pour s'enfuir avec. Or elles attaquaient notre maison justement dans l'intention de découvrir où nous cachions ce trésor. Elles suivent donc discrètement Maria à distance. Et moi je suis sidéré de leur bêtise : Elles n'ont même pas compris que c'était une manoeuvre de Maria pour les éloigner de leurs tentes magiques. Celles-ci, abandonnées par les sorcières, cesse alors de produire l'ouragan aspirant...
Ayant appris que le calme était revenu, ma mère revient dans la maison. Je lui demande de venir tenir ma grand-mère dans ses bras car, éloignée d'elle, celle-ci était devenue impotente : Elle a perdu la tête et ne sait plus marcher (Situation réelle de ma grand-mère IRL).

-

Je me réveille.
Il est 00H15.
Je me rendors.

R2 :
Je suis dans un faux-éveil et je me repasse le rêve précédant et me prépare à le noter. Une scène me vient à l'esprit dont je ne me souvenais pas. Elle semble se passer avant le début de l'histoire (Mais je n'ai pas pu la mémoriser).

(...)

R3 :
Je vais prendre l'avion avec trois amis. Je monte le premier. Je vois que les sièges sont regroupés par quatre et que sur sur chacun d'eux est placé un ticket orange donnant droit à un repas gratuit. Je me choisis une place. Je vois N..... (mon ex') qui me suit. Mais la place ne lui plait pas alors elle va en prendre une autre plus loin. Je me demande si je vais aller la rejoindre... Je remarque qu'il manque un des quatre tickets à l'endroit où je suis assis... Ha non : Il se trouve dans ma main. Je remarque qu'il y a un petit carré de papier blanc collé dessus... Un homme arrive; il est infirme. Il me reproche de lui avoir pris sa place. Il l'avait réservée et le petit carré de papier blanc en est la preuve. Il est chiant : Il aurait pu choisir une méthode plus explicite pour faire comprendre que cette place était réservée. Pourquoi n'avait-il pas, par exemple, déposé son sac sur le siège ? Il avait probablement peur que quelqu'un le lui vole.... Je réfléchis tout en commençant à me réveiller lentement.. Je me dis que si nous étions dans un pays où le vol de sac était puni de mort, on ne craindrait pas de laisser son sac sur un siège sans surveillance.

Je me réveille.
Il et 4H45.

HH1 (ou R ?) :
Avant l'embarquement dans l'avion, tous les passagers devront passer la nuit dans le cachot d'une prison. Ainsi on est certain que, lors de l'embarquement, on ne se retrouvera pas avec un passager en plus ou en moins.

Il et 5H15.

Note :
Le rêve R1 était long et mouvementé. C'est inhabituel pour un rêve du 1er cycle du sommeil.

Note 2 :
Dans le rêve R3, à un moment je sentais bien que mon subconscient hésitait sur la suite à donner au scénario. Devais-je changer de siège pour suivre N...? Devais-je rechercher mon ticket perdu ? Ou devais-je laisser ma place à un infirme ?

Note 3 :
Dans le rêve R3, les tickets de repas gratuit étaient recopiés sur les "tickets du temps" utilisés dans une pièce de théâtre dans laquelle j'avais joué jadis.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 15-03-2025 à 09:22:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le15 Mars :

je vais me coucher avec ma chatte Chouchou à 21H40 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je suis une sirène et un journaliste veut m'interviewer. Mais je refuse de lui raconter ma vie. Il me demande pourquoi. je lui explique qu'à mon arrivée dans le monde des humains on m'avait proposé de l'argent pour que je donne plein de renseignements sur moi. Car les hommes s'intéressent à la vie des fées (ou plutôt des sirènes aurai-je du dire). Mais j'ai vite compris que pour les hommes j'étais une créature unique et que c'était une occasion exceptionnelle pour m'étudier. La somme qu'on me proposait me semblait donc dérisoire par rapport à la valeur qu'on attribuait à mon témoignage. Quelle que soit la somme qu'on m'aurait proposé, ça me semblait toujours être une sorte d'escroquerie envers moi.

Je me réveille.
Il est 23H50.
Je me rendors.

R2 :
Je suis au lycée. Le prof de dessin, un homme barbu (mon ancien prof en seconde, aparemment); nous dit que, cet après-midi, comme exercice, nous aurons à dessiner un personnage de la série "Dead zone" (IRL j'avais vu le film, il y a longtemps, mais je l'avais oublié)...
.. Je discute longuement avec le prof' qui est très sympa...
... Le prof' me rappelle que j'aurai à dessiner "un personnage de mort-facile". Mort-facile; c'est quoi ça ?... ha oui, je me souviens, c'est la traduction française du film "Dead zone" dont il avait parlé tout à l'heure (Je traduit mal l'anglais quand je suis dans un rêve). .. Je me vois dessiner un visage d'homme au crayon gris sur une feuille de papier. je dessine de plus en plus vite. A une vitesse incroyable. Au fond de moi je sais que je ne suis pas dans le monde réel mais plutôt dans une sorte de monde mental où tout est possible pour moi. Je continue de dessiner tout en bavardant avec le prof' et sans même regarder la feuille. C'est tellement facile que je décide de faire une expérience avec le prof'. Il me bande les yeux et me fait écouter un enregistrement de la voix d'un acteur inconnu. Et, rien qu'en l'écoutant, je dois essayer de deviner à quoi ressemble son visage et je dois le dessiner sans rien y voir...

Je me réveille.
Il est 2H45.

HH1 :
Je vois un logo qui symbolise le film "Dead zone". Il est formé d'un carré tracé avec un trait rouge épais. Dans la moitié supérieure il contient une large flèche rouge sur fond blanc dirigée vers le bas. Dans la moitié inférieure il contient le dessin d'un cadenas rouge sur fond blanc... ou blanc sur fond rouge.

Il est 2H55.

HH2 :
Je suis en voiture avec mon amie Betty. Elle conduit et a très chaud à cause du soleil. Moi je suis à l'ombre. La voiture tourne à gauche et c'est mon tour d'être au soleil. Je m'exclame : "Hou ! Ca cuit !". Je me demande pourquoi il fait si chaud alors que je me souviens qu'on est encore en hiver.

Il est 4H25.
Je me concentre sur ce que j'ai vu dans cette HH afin d'essayer de faire une rêverie sur le même thême...

Rêverie 1 :
On est toujours dans la voiture surchauffée. Betty me dit : "On ne tiendra pas cinq minutes !" et je lui réponds : 'Tu as raison !"

Il est 4H35.
Je suis étonné par la facilité avec laquelle j'ai provoqué cette rêverie. Et j'ai remarqué que les dialogue ne suivaient pas ma volonté mais étaient pris en charge par mon subconscient.
Je décide de faire un 2ème essai...

Rêverie 2 :
On est toujours dans la voiture. Je dis à Betty : "Tu as vu le dôme là-bas ?". A droite, au loin je vois une petite tour en béton avec un sommet légèrement arrondi. Puis-je vraiment appeler ça un "dôme" ?.. mais plus loin et plus à gauche, je vois un grand bâtiment blanc un peu flou qui, lui, est vraiment un dôme.

Il est 4H45.
J'ai vu que le décor était pris en charge également par mon subconscient. C'est intéressant alors je refais un essai...

Rêverie 3 :
On est toujours dans la voiture. Je vois, dehors, les passants qui circulent comme des automates, dirigés par mon subconscient. Je dis à Betty : "Regarde ces hommes; ils sont comme des toupies !" (Pourquoi des toupies ?) et elle me répond : "C'est vrai !".

Il est 5H10.
Comme je vois que mon subconscient prend en charge le scénario de mes rêverie je me dis que c'est le moment d'essayer d'induire une HH et de la suivre dans un rêve lucide.
Je fais le vide dans mon cerveau... mais ça ne déclenche qu'une simple HH et je n'arrive pas à m'endormir...

HH3 :
Mon ouvrier sort une liasse de billets et m'en donne trois. Est-ce la ristourne de 300 euros qu'il m'avait promis ?

Note :
Pour la HH1, je ne sais pas déterminer si partie inférieure du logo était rouge sur blanc ou blanc sur rouge. ca prouve que les visions onirique ne sont pas si descriptibles que ce qu'on croit et qu'elles sont un mélange d'images visuelles et de concepts mentaux.

Note 2 :
Dans le R2, alors que je dessinais, j'étais dans un état où je sentais que je n'étais pas dans le monde réel mais sans me dire vraiment que j'étais dans un rêve. Ca m'arrive de plus en plus souvent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 16-03-2025 à 10:30:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 16 Mars :

Je vais me coucher à 21H25 et je m'endors rapidement.

R1 :
... On m'explique que le bruit que je viens d'entendre a été produit par une femme blonde. En effet je la vois qui arrive à ma gauche, portant un t-shirt blanc et un pantalon rose...

Je me réveille.
Il est 22H25.
Je constate qu'effectivement il y a du bruit... Il est causé par un de mes chats dans une autre pièce.
Je me rendors.

R2 :
Un ami me dit qu'il cherche un viking pour un poste d'agent de sécurité. Que veut-il dire avec ce mot ? Un homme blanc ? Un homme viril et courageux ? Mais ça m'ennuie car je ne sais pas si on dit écrire "viking" ou "vicking". Comment vais-je le noter dans mon carnet ?

(...)

R3 :
Mon père me demande si j'ai de l'argent. Méfiant je lui réponds que j'en ai un peu. Il me demande : "Tu as au moinsvingt euros ?". Je lui réponds que oui. Il me demande alors d'aller en ville pour lui acheter deux magazines : "Entendre" et "Andre". Je lui demande si c'est bien "Andre" et pas "André".

Je me réveille.
Il est 2H25.
Je me rendors.

R4 :
Je viens de me lever et je discute avec mon père. Soudain je me rends compte que, en dessous de ma robe de chambre grise; mes jambes sont nues. je porte quoi comme pyjama alors ? Je regarde... et je constate que je me suis trompé : J'ai mis une nuisette de femme à la place de mon pyjama. Une petite nuisette bleues courte et sexy. Heureusement mon père semble ne s'être rendu compte de rien. Mais je redoute de bouger et que ma robe de chambre ne s'entrouve. Comment faire pour me changer alors que mon père vient sans cesse me parler ? J'ai un idée : Je vais utiliser mes pouvoirs comme je fais dans mes rêves lucides. Je claque des doigts et la nuisette est remplacée par mon pyjama bleu foncé. Mon père semble n'avoir pas remarqué que mes jambes ne sont plus nues. Il cesse de me parler alors j'en profite pour aller dans ma chambre. J'ouvre mon armoire : Mes vêtements y cont entassés roulés en boules. Je vais cacher la nuisette dans une de ces boules...
(.. Séquences confuse que je n'ai pas pu mémoriser...)
... Je vais chez le boucher car j'y ai oublié la nuisette. devant la porte vitrée de la boucherie j'hésite car il y a plein de clients et je ne veux pas qu'on me voie reprendre la nuisette. Comment faire ? Je pense que je vais à nouveau devoir claquer des doigts pour activer mon pouvoir de télékinésie comme dans mes rêves lucides...

R5 :
Je regarde un grand noir qui se tient debout, de profil, portant une robe de chambre grise comme la mienne. C'est un acteur qu'on a engagé pour un spectacle. Il est hilare et je me demande pourquoi. Je remarque alors que sa robe de chambre et entrouverte et qu'il a son (censuré qui sort. Il est énorme et dressé. Je me détourne pudiquement. Mais je suis surtout gêné car que vont dire les gens quand ils vont voir que j'ai engagé un exhibitionniste ?

R6 :
Un homme me pose une devinette humoristique. En effectuant un calcul on peut déterminer que le (censuré à d'un de ses amis mesure 14 cm. Que peut-on en conclure ?... Je réfléchis et pense avoir trouvé la solution . Je dis : "La réponse est : 14 cm ce n'est pas assez ! Moi c'est plus que ça !". .. C'était la bonne réponse !

Je me réveille.
J'ai mal noté l'heure mais je pense qu'il devait être 4H25.

Note :
Dans les rêves R2 et R4 je me comportait comme si, au fond de moi-même, je savais que j'étais dans un rêve.
Mais je préférerai tout de même refaire de vrais rêves lucides bien nets.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 17-03-2025 à 09:32:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 17 Mars :

Je vais me coucher à 21H25 et je m'endors rapidement.

R1 :
Un pharmacien pose une question devant moi à une femme (Il me semble que c'est une femme). Il lui demande de lui donner un exemple d'une forme d'amour. La femme lui propose un amour entre un homme est son épouse. Le pharmacien lui demande d lui donner un exemple d'une forme d'amour encore plus grande. La femmene sait pas que répondre. J'interviens pour proposer un exemple : Un chercheur qui tente de fabriquer un médicament pouvant sauver des milliers de vies humaines. J'explique que les gens ont trop souvent tendance à ne penser qu'à l'amour sentimental de couple alors qu'il existe un amour bien plus grand : L'amour spirituel qui est global et est dirigé vers l'ensemble de l'humanité.

Je me réveille.
Il est 23H55.
Je me rendors.

R2 :
J'ai découvert un site web formidable. On y tape la description d'une "situation mentale" et ensuite on peut vivre celle-ci comme si on s'y trouvait réellement. C'est comme un logiciel de monde virtuel en 3D mais qui intègre en plus les émotions.

Je me réveille.
Il est 3H15.
Je me dis que le logiciel dont j'ai rêvé ressemble à un créateur de rêves lucides artificiels informatiques.
Je vais essayer de rêver à nouveau du même sujet en espérant que ça débouchera sur une lucidité.
Je fais quelques visualisations.
... Mais ça crée plusieurs HH trop évanescentes pour que je puisse les mémoriser.
La dernière est plus mémorisable...

HH :
Je discute avec l'ouvrier qui fait des travaux chez moi. Je lui parle des rêves lucides artificiels. Il me dit qu'il va faire une avance sur salaire à un de ses employés pour lui permettre d'essayer tout de suite ce système (Ce dernier est donc payant).

Il est 4H15.
Je me rendors.

R3 :
Je suis dans le hall de l'ancienne bibliothèque et je discute avec deux personnes. Il y a une grosse dame brune avec un chignon et vêtue de noir (ce doit être Nora, une femme que j'ai connue jadis). Et il y a un jeune homme frisé avec un blouson beige-orangé (ce doit être Karim avait qui j'ai travaillé jadis). Nous parlons de ce site permettant de créer des rêves lucides artificiels. A gauche on voit une file de personnes qui se dirigent en direction du club-théâtre (IRL le club-théâtre se trouvait dans la direction exactement opposée) car ils veulent y expérimenter des rêves lucides artificiels de théâtre. A droite on voit une file d'hommes et une file de femmes qui attendent devant deux portes vitrées (IRL c'était les portes de sortie du hall) car ils veulent aller expérimenter des rêves lucides artificiels avec des images pornographiques. Je suis étonné de voir que les femmes qui s'intéressent çà ça sont aussi nombreuses que les hommes.
Karim part rejoindre la file qui va vers le club-théâtre alors que Nora et moi nous descendons un petit escalier en continuant de bavarder. Nora me demande où j'vais rencontré Karim. Je lui réponds qu'il était déjà là quand je suis arrivé dans le hall car il voulait aller au club-théâtre. mais on s'était déjà rencontré quelque part auparavant (dans un autre rêve oublié ?)...
(... Ellipse...)
... Je suis derrière la bibliothèque et je bavarde avec des gens. Je leurs explique que j'ai été embauché comme administrateur du club-théâtre. Mais; étrangement, je n'arrive plus à me souvenir dans quelles circonstance... J'en déduis que je viens probablement de traverser une ellipse. Mais ça ne m'étonne pas : Elle a du être causée par le système créant les rêves lucides artificiels. J'explique que, en tant qu'administrateur, c'est moi qui décide des augmentations de salaire du personnel. Et j'ai donc décidé d'augmenter le mien car j'estime que j'ai fait du bon travail... Et j'éclate de rire. Je rends alors compte que je tiens dans mes mains un curieux objet : On dirait un disque de métal que l'on peut plier en deux grâce à une articulation. Je suppose que c'est un porte-monnaie très mal représenté par le générateur de rêves lucides artificiels.

Et je me réveille.
Il est 6H05.

Note :
Au lieu de comprendre que j'étais dans un rêve je me suis cru dans un rêves lucides artificiels créé par un logiciel.
Drôle de fail.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 18-03-2025 à 09:28:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 18 Mars :

Je vais me coucher à 21H25...

HH1 :
Je relis mon carnet de rêves. Je vois que j'y ai écrit que j'ai rêvé d'une lamia (une sorte de femme-vampire). je ne m'en souviens pourtant pas.

Il est 21H40.
Je m'endors.

R1 :
Je suis assis par terre sur un trottoir avec M...., une femme que j'ai connue à l'AFPA de Calais, et nous bavardons. Je me rapproche peu à peu d'elle. On se blottit l'un contre l'autre. Je prends sa main. J'aime bien M.... Dommage qu'elle soit mariée.

(...)

R2 :
Les terriens ont été soumis par des extra-terrestres qui ont chargé une sorte de grand cyborg de les surveiller et de contrôler également leurs rêves. J'apprends que les gens lui ont menti et lui ont caché le vrai contenu de lmeurs rêves. Je crains sa réaction sil s'en rendait compte. Il semble avoir lu dans mes pensées et il vient me dire qu'il est au coutant de celà. J'ai même l'impression que c'est lui qui a induit ces rêves chez les gens.

Je me réveille.
Il est 00H55.
Je me rendors.

R3 :
Je vais à l'église car j'ai appris qu'un chanteur connu va y participer à la messe. J'étais déjà venu hier soir, samedi, mais il n'était pas là. Alors je reviens aujourd'hui dimanche pour voir. Il est 10H, j'espère que c'est bien l'heure de la messe. J'entre et vois qu'il n'y a qu'une vingtaine de personnes tenant des feuilles avec les paroles des cantiques qu'elles vont chanter. Ma grand-mère et son second mari sont parmi eux, assis sur un banc, qui me tournent le dos. Je vois aussi des pâtisseries préparées sur une table. On va croire que je suis venu m'incruster ici par gourmandise. Je remarque que N..... (mon ex') est là également.Elle parle et dit qu'elle n'a pas beaucoup d'argent mais que, heureusement, il y a des hommes naïfs qui lui en prêtent. 'Comme celui-là !" ajoute-t-elle en me désignant d'un air dédaigneux. Ca m'énerve et je lui dis que je me retiens car nous sommes dans une église mais qu'elle ne devrait pas essayer de commencer une dispute ici. Puis j'essaie de calmer le situation. Je m'approche d'elle et lui dis d'une voix plus douce : "Tu as été contente que je prête de l'argent, non ?". Elle répond que oui et nous nous embrassons longuement. Je comprends qu'elle fait ça exprès car tout le monde, derrière nous, nous regarde. Je lui dis : "Ca va jazzer derrière !".

Je me réveille.
Il est 2H45.
Je me rendors.

R4 :
Un homme qui s'y connait en histoire me parle des XX et XXIèmes siècles. Jadis, quand les USA venaient délivrer un peuple de ses oppresseurs, celui-ci était reconnaissant et on fêtait ensuite l'amitié entre les deux pays. Mais maintenant quand les USA intervienent , on les considère comme des impérialistes ne pensant qu'à piller les ressources du pays. Et il en est ainsi depuis Trump. Je vois une carte du futur empire américain mondial. Je me demande si on doit espérer que la Russie soit assez forte pour s'y opposer. mais, à la réflexion, celle-ci aussi est impérialiste. Et je la vois revenir à ses anciennes frontières après la révolte des pays qu'elle opprimait.

Je me réveille.
Il est 4H30.
Je me rendors.

R5 :
Je suis dans mon lit. Une jeune femme brune arrive et veut se cacher avec les couvertures. Une autre jeune femme brune est montée sur la garde-robe et veut sauter sur le lit. Je comprends qu'elles veulent jouer à la bagarre. J'espère que mon lit tiendra le coup.

R6 :
Je vis en couple avec une des deux jeunes femmes du rêve précédent que je prends pour Joanne. C'est le soir et je me demande lequel de nous deux va préparer le repas. Je vois qu'elle commence à éplucher des pommes de terre. Elle me dit de me secouer car elle ne va pas préparer le repas toute seule. Alors je vais à la cuisine... et j'y rencontre l'autre jeune femme brune. Elle me demande si je sais où se trouve la clé de l'armoire. Je ne sais pas : L'ancien occupant des lieux est parti sans me le dire. mais elle continue de parler et je finis par ne plus savoir exactement ce qu'elle veux. Mais voilà qu'un jeune homme blond arrive et lui apporte la clé. Je dis à la jeune femme : "Tu ne pouvais pas me le demander simplement et clairement ?"

(...)

R7 :
Je vois un sketch inédit de la série "Scènes de ménage". Leslie et Léo ont rompu mais ils sont restés amis. Je vois Léo préparer un cornet de glace avec deux boules pour Leslie. Celle-ci s trouve dans une autre pièce, couchée dans un lit avec son nouveau petit ami. On entend celui-ci lui dire : "Prends mon bâton dans tes mains ! Joue avec mes boules !". Celà rend Léo jaloux. Il va porter le cornet de glace à Leslie en l'agitant et en chantant : "Allez Yop-la ! Yop-la ! On danse, Yop-la ! Yop-la !". Je ne vois rien mais je comprends que, entrainée par la musique; Leslie se met à danser en secouant fortement ses mains. Et on entend son petit ami crier de douleur.

Je me réveille.
Il est 5H55.

Note :
Dans R7 j'avoue que pour une fois il y avait du vrai humour... même s'il était un peu osé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 19-03-2025 à 07:41:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 19 Mars: :

Je vais me coucher à 23H15, énervé par deux coups de fil tardifs et je m'endors... pas très vite...

R1 :
J'explique à l'ouvrier qui travaille chez moi que pour induire un rêve je dois visualiser un paysage, un cadre spatial. Si je veux je peux inverser l'image de celui-ci en miroir, ça ne fera aucune différence. Ce qui compte c'est que cette image soit assez grande. Si elle ne l'est pas assez alors je peux en visualiser une autre plus grande, même si le rêve est déjà commencé. Ca marchera également.

(...)

R2 :
Rêve dont le contenu a été oublié.

Je meréveille.
Il est 3H55.
Je me rendors.

R3 :
Je repense au rêve R1 et me demande comment je pourrai l'illustrer. L'image que l'on doit visualiser pour amorcer un rêve peut-être celle d'une série de pièces d'une maison, vue de dessus comme sur un plan. C'est l'idéal. Le rêve sera constitué par un quadrillage, chaque case étant de forme rectangulaire et pavée d'une copie de cette image.

Je me réveille.
Il est 5H00.

Note :
Une nuit plutôt ratée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 20-03-2025 à 08:38:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 20 Mars :

Je vais me coucher à 21H25.
Je tente la méthode "Trou noir" que j'ai vue dans ChatGPT et qui consiste à regarder le noir derrière mes paupières.
Et celà forme peu à peu une HH...

HH1 :
Je ne vois que du noir.
Une tache d'un noir encore plus profond apparait en bas de mon champs de vision et s'agrandit en envahissant la totalité de celui-ci.
La tache très noire semble ensuite bouillonner et clignoter.
Des images indécises sur fond blanc apparaissent en surimpression par transparence par dessus ce champs noir...
... Je ne me souviens pas de la suite. J'ai du m'endormir à ce moment...

R1 :
Je me repasse des images d'anciens rêves en me demandant laquelle ferait un bon thême pour une visualisation. Une des images de rêves s'impose à moi... Mais non, pas celle-là : Elle ne pourrait pas s'animer pour faire un rêve d'action réaliste... Ha ben si, finalement : La voilà pourtant qui s'anime. Je regrde la scène et je réfléchis à ce qu'elle montre... J'ai oublié la suite...

Je me réveille.
Il est 23H20.
Je prends une Yohimbine et me rendors.

R2 :
Je suis à table chez l'actrice Claire Chust. Elle porte un débardeur bleu-vert pâle et elle téléphone avec une de ses amies (Je vois celle-ci dans mon esprit : C'est l'amie blonde de la fille de mon ex'). Leslie lui dit qu'elle est en train de manger une saucisse et ajoute : "Tu sais, c'est cher les saucisses !". Celà fait rire son amie. En l'entendant je dis : "Elle doit être riche !"....
Je réfléchis et me demande ce que je fais ici... C'est Claire qui m'a invité à d^pner je crois. Et elle doit espérer que je la ré-invite en retour. Alors je lui dis : "Je ne vais pas t'empoisonner chez moi avec ma nourriture végane !"....
Claire m'invite à la suivre dans sa chambre... et dans son lit. Surpris je dis : "Tiens ! C'est nouveau ça !... mais si tu le veux vraiment, je serai incapable de te résister car je te trouve vraiment jolie !... Mais je te préviens que je suis impuissant. Et depuis... longtemps !"...
Je réfléchis à nouveau. Je me dis qu'avec une femme aussi belle je ne serai peut-être plus impuissant... D'autant plus que je ne suis pas vraiment certain d'être dans le monde réel...

Je me réveille.
Il est 1H50.
Je décide de faire un DILD en me programmant pour devenir lucide si je revois Claire Chust dans un rêve.
Et celà déclenche une HH...

HH2 :
Je vois Claire Chust... Soudain elle est remplacée par un dessin de BD représentant une amérindienne... Une voix de femme dit : "Il existe environ 350000 éloignés aux USA !". Je comprends que le mot "éloignés" signifie "amérindiens".

Il est 2H20.
Je commence une insomnie...

HH3 :
Une voix dit : "Du 6 Juillet au 19 !".

Il est 4H50.

HH4 :
Je sens que j'ai deux mains gauches. Il y a ma main physique qui est à demie fermée et ma main onirique (ou hypnagogique) qui est ouverte.

Il est 5H15.

Note :
La dose de Yohimbine devait être trop forte : Elle m'a empêché de me rendormir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 21-03-2025 à 08:09:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 21 Mars :

Je vais me coucher à 21H25 et je m'endors vite.

R1 :
Un Américain veut faire tius les biscuits possibles fourrés à la crême qu'on peut faire dans une grande cuve métallique en forme de marmite. Je dis : "Effectivement, en tant qu'Américain, il veut avoir tous les biscuits tout de suite sans même savoir combien on peut en faire en même temps et en les disposant dans des positions précises !".

Je me réveille.
Il est 00H15.
Je me rendors.

R2 :
... J'entends un réveille sonner.

Celà me réveille en sursaut et j'oublie tout des rêves qui ont du précéder ce bruit.
Il est 3H55.
Pas moyen de me rendormir...

HH1 :
Je ne vois plus les balles de mes chats qui étaient rangées sur la cheminée. Ce doit être "elle" (Johanne ?) qui les a prise. mais pourquoi ?

Il est 5H55.

Note :
Encore une nuit ratée. Ca arrive souvent cette semaine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 22-03-2025 à 08:15:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 22 Mars :

Je vais me coucher à 21H30 ...

HH1 :
J'entends une faible voix féminine dire : "A la caserne (ou caverne ?) du dénigrement !"

Il est 21H50.
Je m'endors peut-être...

R1 (ou HH ?):
Je crois être réveillé. Pour ne pas avoir froid dans mon lit je dois éviter de bouger et je veux attacher les manches de mon pyjama à une sorte de plaque pour qu'elles ne se retroussent pas. Et je dis : "Pour ne pas bouger, un matériau est nécessaire : L'électroniland !"

Je me réveille.
Il est 22H45.
Je me rendors.

R2 :
Pour ne pas bouger et fixer mes manches, je dis que j'ai besoin de "micropolio" ???
... Je crois ensuite me réveiller. et je veux noter ce qui vient de se passer et que je prends pour une HH...

J'ai mal noté l'heure.
Il était peut-être 2H00.
Je me rendors.

R3 :
Je crois être réveillé. Je me repasser les rêves de cette nuit pour vérifier que je n'ai rien oublié. Je me souviens alors d'une HH que je n'avais pas notée. Je prends alors mon carnet et je la note...

Je me réveille.
Il et 3H20.
Je constate que je n'avais pas écrit de nouvelle HH dans mon carnet.
Je n'arriverai pas à me rendormir.

Note :
Encore une mémorisation de merde.
Je remarque que quand je rêve que je mémorise les rêves que j'ai fait, ça a souvent l'effet inverse : Ca efface ceux-ci de ma mémoire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 23-03-2025 à 09:46:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 23 Mars :

Je vais me coucher à 21H20 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Des élèves pauvres attendent devant une école en Russie. Un voyant arrive et dit à certains d'entre eux qu'ils deviendront riches plus tard en devenant des grands artistes reconnus. Mais un homme chauve intervient et dit que cette scène est ridicule : En effet le voyant incite les élèves à abandonner leurs études en cours ou à en faire d'autres alors qu'ils sont pauvres et ont déjà du mal à payer leurs études actuelles.

Je me réveille.
Il est Minuit.
Je me rendors.

R2 :
Je repense au rêve précédent et je me demande lequel des deux personnages avait raison. S'ils avaient raison tous les deux en même temps alors ce serait une situation paradoxale impossible dans notre Univers. A moins que mon rêve ne soit tombé dans un trou noir ?... Je pense qu'il est plus simple de décider que le personnage qui a raison c'est celui qui est le plus fort.//
(... Ellipse ou séquence oubliée...)
... Une femme me fait goûter des frites qu'elle vient de faire. Je luis dis que je les trouve un peu trop sèches... mais en même temps je les trouve un peu trop grasses. Comment est-ce possible d'avoir les deux en même temps ? C'est pourtant illogique et contradictoire... Bah ! C'est probablement parce qu'on n'est pas dans le monde réel donc on peut s'attendre à tout. Je vais là aussi dire que celui qui a raison c'est le plus fort... et celà me refait penser au rêve précédent. Qui était le personnage qui avait raison ? Ben, celui qui était le plus fort.

Je me réveille.
Il est 2H00.
Je me rendors.

R3 :
Je trie des vêtement dans une caisse. Celui qui se trouve dans le fond est en tissus noir avec des fleurs roses.J'ignore si c'est une robe, une nuisette ou un maillot de bain... Mais voilà que la caisse remplie de vêtements s'est transformée en une chemise cartonnée remplie de documents. Je les regarde. Je vois qu'il y a des photocopies des BD que j'avais faites jadis. Il y a aussi une photocopie d'un papier que France)-travail m'avait donné à remplir pour m'inscrire dans une agence-interim.Je ne me souviens plus si je l'avais fait ou pas... mais ça n'a pas tellement d'importance car quelle agence d'interim voudrait embaucher un créateur de BD ?

Je me réveille.
Il est 4H00.

HH1 :
Un faux-souvenir me traverse l'esprit : Je voulais inscrire mon fils (IRL je n'ai pas de fils) pour participer à un voyage, mais on m'avait dit qu'il était trop jeune pour être accepté.

Il est 5H05.

HH2 :
Je vois un diagramme représentant une fil de petits carrés de différentes couleurs. Ils représentent les réaction du cerveau quand il est confronté à une situation nouvelle. Le premier carré est de couleur marron et symbolise la réflexion, car, d'abord, le cerveau réfléchit. Il y a aussi plusieurs carrés de couleur beige qui représentent probablement une réaction émotive...

Il est 5H50.

Note :
Dans R3, une fois de plus, je devine que je ne suis pas dans le monde réel... mais sans devenir lucide pour autant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 24-03-2025 à 08:22:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 24 Mars :

Je vais me coucher à 21H15 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
j'explique à quelqu'un que je vais traverser une période où j'aurai juste l'argent qu'il me faut pour vivre? je serai donc vulnérable; et les animaux sauvages (Loups, chiens sauvages et renards) pourraient en profiter pour m'attaquer. Mais ce serait alors une opportunité pour essayer de les capturer afin de les domestiquer.

Je me réveille.
il est 22H45.
Je me rendors.

R2 :
J'écris que, dans la nature, on veut nous faire croire que ce n'est pas nous qui décidons de ce que nous allons faire mais le temps qui nous impose nos actes.

Je me réveille.
Il est 00H15.
Je me rendors.

R3 :
..... Je dis à quelqu'un : "je ne vois pas pourquoi je paierai quelqu'un pour interpréter MES rêves. Ce ne ont que des rêves. C'est vous qui avez envie que le rêves aient une signification car vous avez envie de merveilleux !"

Je me réveille.
il est 1H40.
Je me rendors.

R4 :
Je viens de taper les rêves de cette nuit dans un forum. Je recopie-colle le rêve R3 en dessous pour qu'il soit bien vu par Psychorêve, un amateur de rêves qui passe son temps à chercher dans les miens des passages pouvant révéler que j'ai plein d'horribles défauts. Je lui demande pourquoi il n'a pas fait de remarque sur ce dernier rêve. Parce que son contenu ne s'accorde pas avec ses croyances ? C'est vrai qu'il croit que les rêves veulent nous dire quelque chose alors que ce rêve, au contraire, prétend que les rêves ne veulent rien dire. C'est paradoxal. Je m'imagine ce rêve illustré par une image de l'intérieur d'une cathédrale. Je vais ensuite rechercher un de mes anciens rêve. celui-ci était illustré par des paysages de l'Amazonie. Dedans j'étais devenu très gros. On pourrait essayer de l'interpréter et dire que mon subconscient cherchait à me faire comprendre que je devais me faire maigrir... Mais on pourrait également dire, au contraire, qu'il voulait me faire comprendre que je devrais grossir un peu. En effet : En réalité je suis très mince. On peut donc faire dire à un rêve tout et son contraire, selon ce qui nous arrange... Je me repasse plusieurs fois mes rêves. Et j'illustre ça par une image de moi, enfant, jouant avec mon petit train électrique qui tournait sur un circuit circulaire.

Je me réveille.
Il est 4H15.
Je me rendors.

R5 :
Je suis revenu à l'atelier du Modern Loft où je travaillais jadis. Mon ancien patron Bruno est là avec ses ouvriers et je leurs parle de mes rêves. Bruno me parle des deux grandes statues de lions en plâtre que nous avions construites pour un spectacles, jadis, et que nous avions laissé trainer dehors. Les ouvriers de la ville les ont ramassées et les ont jetées. Je ne sais pas pourquoi mais l'entendre me dire ça me donne un sentiment de culpabilité. Pourtant je n'y suis pour rien. Je réfléchis et je comprends :Je me sens coupable car j'étais au courant mais ne lui avais rien dit.
Nous sortons ensuite de l'atelier car un camion va arriver et nous devrons le charger avec plein de décors de théâtre. Mais je vois que c'est le jour du marché : Les rues sont encombrées d'étalages et de gens qui viennent faire leurs courses. La circulation des véhicules est donc interdite toute la journée. Comment le camion va-t-il faire pour venir alors ? J'erre dans la rue, ne sachant où aller, et je me demande où sont allés mes collègues.

Je me réveille.
Il est 5H15.

Note :
Dans le rêve R4 je réfléchissais et raisonnais avec la même facilité que si j'avais été réveillé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 25-03-2025 à 08:45:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 25 Mars :

Je vais mecoucher à21H30 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Je suis assis à une grande table dans un lieu sombre. Je suis devant mon Mac et un autre homme est là devant son PC. Je m'amuse avec une chauve-souris en caoutchouc. Un représentant vient nous proposer de changer de provider pour Internet. L'homme au PC accepte d'essayer. Je le regarde et ça me semble compliqué pour obtenir une bonne connexion. Moi je préfère attendre pour voir si ce nouveau provider marche vraiment correctement. Et je me moque du représentant en lui disant que son nouveau système ne semble pas être tellement au point.

Je me réveille.
Il est 00H40.

HH1 :
J'entre dans ma grande chambre.Dans la pénombre je vois qu'il y a plusieurs chats (au moins deux) couchés sur le lit. Je vois qu'il y a également une crotte sur celui-ci. e doit être un coup de Catoune ! Ou se cache-t-elle ?

Il est 00H50.
Je m'endors.

... Je ne me souviens d'aucun rêve...

Je me réveille.
Il est 2H10.
Je me rendors difficilement...

R2 :
Je monte dans le bus et cherche un ticket dans mon sac pour le poinçonner. J'en trouve un ... mai sil est déjà poinçonné. J'en trouve un autre puis encore un autre... mais ils ont tous déjà servi. Je sors une trousse de toilette de mon sac et fouille dedans. Je n'y trouve que des carnets de tickets également usagés. J'y trouve aussi des petites réglettes de un décimètre en plastique fin transparent qui étaient offertes avec les carnets... Je me rends compte que le bus s'est arrêté et que nous sommes déjà au terminus. Il est donc trop tard pour poinçonner un ticket.J'aurai donc fait ce voyage gratuitement. Tous les passagers sont déjà descendus et je vois que l'un d'eux a oublié quelques vêtements. Il y a un pull bleu et j'ai bien envie de le prendre pour moi... Ho et puis non : Je ne suis pas un voleur. Je me dirige vers la sortie à l'arrière du bus et je vois que des lycéens arrivent pour monter dedans afin d'effectuer le trajet de retour...
(... Ellipse ou séquence confuse...)
Je me dirige vers la sortie à l'avant du bus. Une voix de jeune homme m'appelle et me demande de ne dire à personne que je l'ai vu dans ce bus. La voix vient d'un groupe de quatre ou cinq jeunes qui sont assis à ma droite. Pour plaisanter je mets ma main devant mes yeux et je réponds : "Qui m'a appelé? Je n'ai vu personne !". Du coin de l'oeil je vois que, dans ce groupe, il y a une fille brune aux cheveux très frisés. Il me semble l'avoir déjà vue quelque part (Elle ressemble à la comédienne Claudia Mongumu).

-

Je me réveille.
Il est 5H10.

HH2 :
J'entends des hommes parler du dieu Zuluk. L'un d'eux demande à un homme chauve :"Qu'est-ce que tu as compris ?". L'homme chauve hésite et ne trouve pas de réponde à faire. Je sens que mon subconscient ne sait pas quoi lui faire dire. Je cherche mais ne sais pas ce que je pourrai lui trouver comme réponse... Soudain je prends conscience de la situation : Pourquoi serait-ce moi qui devrais lui mettre les mots dans la bouche ?

Il est 5H25.

Note :
Déja 13 jours sans rêve lucide

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 29-03-2025 à 16:34:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 26 Mars :

A cause des travaux chez moi je n’ai plus de courant.
Je vais me coucher à 20H55 avec ma chatte Chouchou et je m’endors vite…

R1 :
Je suis dans une ferme pour y prendre des photos. Mais pourquoi cela doit-il prendre tant de temps : Quatre heures ! Je me souviens pourquoi je suis venu ici : Pour y faire des photos de femmes en bikinis… « du moins au début ». Héhé : Je comprends ce que ça veut dire.

Je me réveille.
Il est Minuit.
Je me rendors.

R2 :
On me demande s’il est possible de pardonner quatorze fois (allusion probable à Jésus qui disait de pardonner 7 fois 70 fois). Ou plutôt de pardonner 108 fois. Je reconnais là le chiffre symbolique des bouddhistes…

(…)

R3 :
Je parle de l’évolution économique en Amérique du sud. La relation entre l’activité économique et l’inflation y est différente de ce qu’elle est dans les autres continents. Dans le pays (ou la ville) de An-Answer le fonctionnement économique est très différent dans le nord et le sud. Si on voulait comparer avec la France, c’est comme si l’économie de Marseille, dans le sud, différait totalement de celle d’une ville à l’autre extrémité du pays. Une ville om un temple serait encore en service, comment Bretagne par exemple. Ou alors une ville tout au nord du pays. Mais il faut dire que en An-Answer, le mot « nord » sert plutôt à désigner le « haut »(Allusion probable aux « Hauts de France »).

Je me réveille.
Il est 3H30.
Pas moyen de me rendormir…

Note :
Plein de pensées pas très cohérentes et peu d’actions.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 29-03-2025 à 16:40:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 27 Mars :

Je vais me coucher à 20H55 avec ma chatte Chouchou...

HH1 :
J’ai envoyé des SMS à Johanne pour lui demander de me téléphoner mais elle ne répond pas… Elle téléphone enfin et me dit : « On m’a volé mon vélo ! ». Je réponds : « oui mais pas ton portable ! ».

Il est 22H35.
Je m’endors.

R1 :
Rêve oublié.

Je me réveille.
Il est 1H45.

HH2 :
Une voix de femme dit : « Il revient à ma baraque Jeudi ! ».

Il est 3H55.

Je fais une visualisation dans laquelle je tiens un pistolet (Je ne me souviens plus pourquoi).
Et elle se transforme en HH…

HH3 :
Un homme me menace avec un pistolet mais je l’abats avec le mien. Je sais très bien que je suis dans une HH et ja m’amuse…

Je m’endors et la HH se transforme en rêve…

R2 :
Je suis toujours lucide mais je ne me rends pas vraiment compte que la HH est devenue en rêve. Je suis occupé à me concentrer sur l’action : C’est maintenant une femme brune portant un pull gris et un fusil qui me menace. Une voix off masculine m’informe que cette femme a un handicap par rapport à moi car son fusil est lent à recharger. J’en profite pour tirer le premier avec mon pistolet.Touchée au ventre la femme s’écroule en face de la poste. Elle me supplie de n pas l’achever. Je lui dis que je l’épargne pas qu’en échange elle me doit un HC…
(… Ellipse qui fait décroitre ma lucidité…)
… Un mois s’est passé et je rencontre cette même femme au même endroit. Elle est maintenant t guérie de sa blessure. Je lui rappelle qu’elle me doit un HC et je lui arrache ses vêtements. Elle se retrouve en sous-vêtements de couleur orange. Je la regarde plus attentivement : Elle a des cheveux noirs très frisés. Elle ressemble à la youtubeuse algérienne Adalexia mais également à Malika, la voisine de mon amie Betty. Elle parle, elle parle, je ne sais plus de quoi …

Je fais un micro-réveil.
Je n’ai même pas le temps de noter l’heure;
Je me rendors.

R3 :
Je regarde un vieux bulletin municipal que j’avais gardé car on y voit une photo de ma tante Andrée dans son bar. Mais en dessous je vois une autre photo la représentant avec ma mère parmi les convives d’un banquet. Bizarre : Je n’avais jamais remarqué cette photo… Mais je comprends que c’est une image que quelqu’un a collé récemment sur la page…
Je regarde maintenant une photo représentant l’intérieur d’une maison inconnue. C’est étrange : Je remarque que les meubles et le carrelage ressemblent à ceux de chez m tante. La seule différence c’est que cette pièce est plus gras de et contient d’autres meubles en plus. Dans le fond je vois une porte ouverte qui laisse voir une autre pièce. Elle ressemble incroyablement à l’intérieur du bar d’Andrée : Même carrelage, même papier peint et mêmes tableaux au mur. Je les reconnais : C’est moi qui les avais peints/ Comment est-ce possible ?…
Je me trouve maintenant dans le bar d’Andrée. Un client entre. Je le reconnais : C’est le « petit Michel », un copain qui est mort il y a quelques années. Etonné je commence à lui parler…`
-Tu es ressuscité ?
-Bah non !
-Tu n’étais pas mort ?
-Bah non !
- On m’avait dit que tu étais mort. Je voulais aller à ton enterrement mais j’avais été prévenu trop tard… Mais, tout de même, ça fait plusieurs années que je ne t’avais pas vu !
-Mais non, je n’étais pas mort !
- J’avais rêvé que je te revoyais et je te disais : « Tu n’es pas censé être mort ? »… La même scène qu’ici…

Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique…

HH4 :
Une voix explique que quand quelqu’un revient du monde des morts, il en ramène la connaissance de certains évènements du futur.mais ile doit surtout pas en parler car ça déclencherait d’énormes catastrophes.

Notes
Si le rêve R4 avait continué, j’aurais peut-être fini par comprendre que je rêvais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 29-03-2025 à 16:44:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 28 Mars :

Je vais me coucher à 20H20 avec ma chatte Chouchou et je m'endors lentement...

R1 :
Je me crois dans une hh et je commente verbalement tout ce que je vois. Il y a une échelle contre un mur. Elle est un peu surélevée car posée sur une longue dalle. Je dis que ça ne pourrait qu'accroitre mon vertige si je montais dessus.

(...)

R2 :
Je vois deux femmes en maillot de bain une-pièce et un ours blanc qui se suivent. Ils semblent marcher dans les airs, leurs pieds ne touchant pas le sol. Comment est-ce donc possible ? Le présentateur de ce spectacle révèle qu'il y a un truc : En fait tout ceci se passe sous l'eau, les femmes et l'ours ne sont donc que flotter. Puis l'ours blanc semble faire un plongeon vertigineux... mais là aussi tout se passe sous l'eau, une eau très profonde. Ensuite les deux femmes plient leurs corps pour former une grosse boule ensembles. On place cette boule dans un récipient que l'on déverse ensuite du font d'un plongeoir. Les deux femmes exécutent ensuite divers plongeons acrobatiques. Puis le présentateur déclare qu'on va refaire le numéro de la boule humaine mais avec moi en plus. Je dis que me mettre en boule et me laisser enfermer dans un récipient ça risque de me donner une crise de claustrophobie. Et si en plus on me jette ensuite du haut d'un plongeoir, ça va me provoquer en plus une crise de vertige. ca fait donc trop pour moi et je renonce à participer à ce numéro.
J'essaie quand même de plier mon corps pour en faire une boule... mais le présentateur remarque que je suis nu et il me demande que je m'arrange pour qu'on ne voit pas mon sexe. Pour plaisanter je réponds que je n'en ai pas. Lui aussi plaisante et fait des jeux de mots en latin.

Je me réveille.
Il est 22H45.
Je me rendors.

R3 :
Rêve oublié.

Je me réveille.
Il est environ 2H30.
Pas moyen de me rendormir.

Note :
Dans le rêve R2 on aurait dit que je comprenais assez bien le latin. Pourtant ça fait longtemps que je n'en ai pas fait.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 29-03-2025 à 16:49:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 9 Mars :

Je vais me coucher à 20H50 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Je vois une femme avec de gros seins. Je dis que les hommes sont incapables de résister aux seins d'une femme. Ils sont donc des êtres faibles. J'imagine ce que pourrait être un homme qui serait sans désirs.

Je me réveille.
Il est 1H00.
Je me rendors.

R2 :
Je suis allongé dans un grand lit avec mes anciens collègues de l'AFPA de Calais. Je tends la main derrière moi et il tombe dedans des sortes de dragées. Ca énerve Stéphanie qui est couchée juste à ma gauche. Elle s'énerve sur tout ce qui l'entoure et se lève. Je lui dis : "Tu es une boule de nerfs aujourd'hui !". Je vais la rejoindre et elle verse plein de petites dragées grises dans mes mains. Il y en a trop et j'en sème partout en marchant. Une autre collègue de l'AFPA2 (dont j'ai oublié le nom) se lève de son bureau et vient m'aider. Je lui demande de regarder dans mon grand sac de sport si n'y trouve pas un récipient pour y mettre les dragées. Elle regarde et y trouve plein de petites bouteilles de jus de fruits vides. Je lui dis de les jeter dans la poubelle. Elle trouve aussi un vieux pot de yaourt. Je lui dis de le jeter car il doit être moisi. Puis elle sort un emballage-plastique mouillé puis un pack de petites bouteilles de bière. Elle me dit : "Toi, tu fais des bêtises !". mais je lui réponds que c'est de la bière sans alcool que m'avait donné ma mère.

Je me réveille.
Il est 2H45.

HH1 :
Je décide de recréer le décor du rêve précédent afin de le re-jouer...
(... Ellipse...)
... Je pape mon code d'accès d'Internet.

Il est 3H00.

HH2 :
J'ai sorti un sac d'emballage en papier de mon grand sac de sport. Je sais que je suis dans une HH alors je le déplie pour lire le nom de marque qui est écrit dessus afin de pouvoir le noter dans mon carnet de rêves. Je vois une ellipse dans laquelle est écrit "Les bouquetins" en violet sur fond blanc.

Il est 3H10.

HH3 :
Contenu oublié.

HH4 :
J'entends "alcool de poires" dans ma tête.

Il est 3H55.
Je me rendors.

R3 :
Je suis une femme et je marche avec d'autres femmes dans un paysage de dunes de sable. Nous portons toutes un bikini en peau de léopard sauf une qui est en short. La femme qui dirige notre groupe lui fait remarquer qu'elle porte encore la tenue d'hiver alors que nous sommes maintenant en été. La femme retire alors son short et on voir qu'elle portait son bikini en dessous. Ca fait rire tout le monde. Je propose à la femme-chef que l'on se mettent toutes nues pour organiser une grande bagarre en nous roulant dans le sable. Ce serait très amusant. Elle semble hésiter alors je lui demande une seconde fois. Puis je lui propose qu'elle me retire mon bikini pendant que je lui enlèverai le siens.

R4 :
Je discute avec mon ancienne amie Véronique. Elle se rapproche de moi alors j'en profite pour l'embrasser plusieurs fois sur la joue. Comme elle se laisse faire, je m'enhardis et l'embrasse sur la bouche. Je vois alors que Bruno, notre ancien patron, est là et nous a vu. Je me demande ce qu'il va penser.

(...)

R5 :
Je marche dans la rue avec Véronique (?) et je lui parle d'un de mes rêves précédents. Soudain un souvenir supplémentaire revient dans ma mémoire . Mais je ne sais pas où situer cette scène chronologiquement dans mon rêve... Mais je comprends finalement : C'est parce que mon rêve contenait une boucle temporelle et que la même scène se répétait sans cesse mais avec des différences.

Je me réveille.
Il est 4H45.

HH5 :
Je vois un ours noir...
(... Ellipse...)
... Je feuillette une BD de Donald, trop vite pour en comprendre l'action.

Il est 5H50.

Note :
Dans HH1 et HH5 je remarque la présence d'ellipses. Les HH peuvent donc en contenir comme les rêves.

?Note 2 :
Dans R2 je commence mon rêve allongé dans un grand lit. Ce n'est pas la première fois que je commence un rêve ainsi. ca indique probablement que, au fond de moi, je sais que je suis couché.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 30-03-2025 à 10:46:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 30 Mars :

(Je mets toutes les heures en heures d'été).

Je vais me coucher à 22H20 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Je dessine une main aux doigts à moitié pliés. Chaque fois que j'ai fini de tracer un doigt, il devient une forme 3D en couleur et je peux en rectifier la position en le poussant avec mon crayon.

(...)

R2 :
Les début du rêve est oublié... Un homme dit à un jeune : Et bien, toi tu sais t'y prendre pour lui tirer les vers du nez !". Pour plaisanter je rajoute : "Il suffit de le faire éternuer !... De toute façon s'il n'éternue pas il risque d'étouffer !"

Je me réveille.
Il est 3H35.

HH1 :
J'essaie de reconstituer la scène du rêve précédent. Je vois un objet sur une table. Il est indistinct mais je devine que ça doit être un magazine d'astronomie contenant un cadeau à l'intérieur.

Il est 3H55.

HH2 :
Mon ordinateur a fait un drôle de bruit : "Shalalak !" et ça m'inquiète.

Il est 5H40.

HH3 :
Mon ouvrier est en train de s'affairer près du chauffe-eau et il dit : "Je ne sais pas comment on va faire !". J'ai envie de lui dire de se débrouiller car il n'est pas question que je paie pour des travaux supplémentaires.

Il est 5H55.

HH4 :
Une voix dit : "Sous le village il y a 3 ou 4 nids de connectés !". Je comprends qu'il s'agit de créatures vivant dans des colonies souterraines comme les fourmis.

Il est 6H00.

HH5 :
Je vois une pochette de disque représentant une amazone blonde tenant une épée. Une voix dit : "..... de l'album Zaïtour !".

Il est 6H05.

HH6 :
Dans mon WC je regarde une mouche tourner autour de la lampe. En même temps je fais un calcul mental et me dis : "Il reste....."

Il est 6H15.
Je me rendors.

R3 :
Des gens ont attrapé leur matou noir et blanc pour regarder pourquoi il semble boiter. Ils remarquent une écorchure rouge à sa patte. Je remarque qu'il y a une blessure plus grave à une autre patte : Il y a un trou non sanglant laissant son os apparent. Tout le monde pousse un cris de dégout devant cette plaie et moi je préfère m'éloigner. Je me dis qu'il vaudrait peut)-être mieux ne pas exister que de vivre dans un monde où l'on voit de telles choses. mais je me console en me disant que ce n'est pas mon chat.

(...)

R4 :
Je suis dans un atelier et je veux faire une photocopie. Mais mes collègues me préviennent que la photocopieuse déconne et qui faut la re-régler alors je fais demi-tour...
(... Séquence oubliée...)... Je reviens vers la photocopieuse. Elle est énorme et ressemble plutôt à une tireuse de plans. Deux ouvriers en bleus de travail sont en train de la régler. Un collègue en revient en tenant plusieurs grands plans en couleurs enroulés qu'il a fait reproduire. Je lui demande si la machine fonctionne bien et il me fait un signe pour m'indiquer qu'il vaut mieux que j'attende encore avant de m'en servir. Alors je fais demi-tour. Je me dis que si le patron me voit inactif il va me demander si je n'ai rien à faire. Je lui répondrai : "Si, des photocopies !". Alors il me dira : "Alors faites-les !". Je lui ferai un geste d'impuissance et il me dira : "Ha oui, c'est vrai; elle ne marche pas !".

Je me réveille.
Il est 7H20.

Note :
J'avais trop chaud, ça semble m'avoir fait dormir plus profondément et oublier plus de rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 31-03-2025 à 08:25:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 31 Mars :

Je vais me coucher avec ma chatte Chouchou à 21H30 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je raconte une histoire absurde à quelqu'un pour lui montrer qu'on ne peut pas tout croire aveuglément.... Mais il croit mon histoire. J'y ajoute alors des détails impossibles... mais il continue d'y croire. Je le fais raisonner sur ce que j'ai raconté pour l'amener à comprendre que ça ne tient pas debout... mais il y croit toujours. Je me demande comment faire et décide de tout recommencer à zéro avec une autre histoire absurde. Mais laquelle choisir ? Je vois des images défiler : Elles symbolisent des histoires qui me sont proposées. Une de ces images représente un éléphant... Hmmm, pourquoi pas ?... Soudain une nouvelle image apparait en plain champ. Elle représente deux femmes sportives debout sur un fond noir. Je dis : "Ca ce n'est pas une histoire absurde : C'est une HH !"(J'ai peut-être raison : Il est possible que je sois en train de me réveiller et que je suis en train de traverser une hallucination hypnopompique). J'observe en détail les deux femmes pour pouvoir bien les décrire dans mon carnet de rêves à mon réveil.Elles portent un débardeur violet et un short gris trop grand pour elles.

Et je me réveille.
Il est 1H40.
Je mémorise mon rêve.
Puis je me relève et étend mes bras avant de le noter dans mon carnet...
Et alors une grande partie s'efface aussitôt de ma mémoire (C'est pourquoi je ne me souviens plus du contenu de mon histoire absurde).
Je me rendors.

R2 :
Je suis ici, légèrement lucide (mais avec une lucidité erratique), pour refaire mon rêve précédent que j'avais mal mémorisé. Je tiens une feuilles contenant une série d'instructions pour composer mon histoire absurde... Puis la feuille se transforme en une photocopie de BD. Je la lis : On y voit Donald dormant dans un lit. Il rêve qu'il dort dans ce même lit et qu'un incendie de répand dans la pièce avec une épaisse fumée noire.Il se réveille et se rend compte qu'il y a effectivement un incendie qui vient de se déclarer dans la pièce. Il a été causé par un feu allumé dans une cheminée. Je regarde celle-ci : C'est une grande cheminée à bois comme il y en avait dans les châteaux au moyen-âge.D'ailleurs il semble qu'on se trouve dans un château mais je vois mal le décor car la photocopie est de mauvaise qualité. Je me retourne et me rends compte que je suis dans une grande pièce où sont installées de nombreuses tables blanches très longues disposées en parallèles. Dessus sont posés divers objets qui semblent classés selon leur inflammabilité. Je décide de défiler devant toutes les tables en mémorisant les objets qui s'y trouvent afin de les décrire dans mon carnet de rêves à mon réveil. Sur la 1ère table il y a des objets craignant le feu. Je remarque la présence d'un bidon d'essence. Sur une autre table il y a, entre autres, une TV. Ensuite je vois divers appareils mécaniques et électroniques dont j'ignore la fonction. Puis il y a un grand ventilateur sur pieds. Cette dernière table est plus longue et m'oblige à tourner à gauche. Je perds lentement ma lucidité. Je vois maintenant des vêtements accrochés à des portants. Des gens (surtout des femmes) sont en train de les regarder. Ils tiennent tous une feuille d'instructions comme la mienne. Et ils attendent pour entrer dans des isoloirs. J'entends une femme se plaindre que quelqu'un a essayé de tricher. Je comprends que les gens vont dans les isoloirs pour écrire probablement leur histoire absurde en suivant les instructions de leur feuille. Mais j'hésite à y entrer car je comprends malce que je dois écrire exactement. Je regarde à nouveau ma feuille... et je me rends compte que de nouvelles instructions sont apparues au verso. Je les lis. Elles expliquent que je ne dois pas trop chercher à raisonner dans l'invention de mon histoire car ça voudrait dire que je...

Je me réveille.
Il est 2H20.

HH1 :
La lumière s'éteint soudain. C'est une panne de courant !

Il est 4H00.
Je me rendors.

R3 :
Je suis dans une voiture à l'arrêt. Je passe mon bras par la fenêtre de la portière et je touche par inadvertance la poitrine dune passante. Oups !

(...)

R4 :
Je suis dans une grande pièce avec trois ou quatre femmes. Nous rigolons ensembles et, progressivement, nous commençons à nous déshabiller. je sens que ça va finir en HC. C'est dommage que la femme la plus jolie ne se déshabille pas aussi.Je suis déjà tout nu mais je me souviens que je dois aller chercher quelque chose dans une autre pièce. J'enfile en vitesse un kimono qui traine. C'est un kimono de femme très court, blanc avec des fleurs roses. je vais dans l'autre pièce mais une personne que je connais (je ne sais plus qui c'est) arrive et me surprends dans cette tenue ridicule...

R5 :
Je discute avec mon amie Betty. Elle me dit que l'autre jour je l'avais délaissée. je lui réponds que ce qu'il lui faut c'est de l'affection et je la prends dans mes bras. Je lui explique qu'il est normal que je l'ai délaissée car j'étais avec mon cousin Frédéric et c'est très rare qu'il vienne me voir. Je repense à ses parents. Ils doivent être morts maintenant je crois.

(...)

R6 :
Je suis dans un groupe qu'un moniteur emmène pour passer un test psychologique. Il nous donne des débuts de phrase et nous devons les compléter en choisissant entre plusieurs fins de phrases qui nous sont proposées. Quand nous avons fini il nous donne des explications. Il nous remontre le premier bout de phrase et me demande, à mon avis, ce que ça signifie si on l'associe à la fin de phrase "D". Je répond qu'on obtiendra alors une phrase dénuée de signification. Ma réponse semble le décontenancer. Elle n'était pas prévue dans le test. J'ai donc un profil inhabituel alors il reprend un ancien test que j'avais fait et il en recalcule le résultat en tenant compte de ma personnalité spéciale. Pour plaisanter j'ai envie de demander si ça signifie que je suis un génie. Mais je me tais car je ne sais pas dans quelle nouvelle catégorie psychologique il va me placer.

Je me réveille.
Il est 5H00.

Note :
Dommage que je passe mes lucidités à uniquement suivre le scénario du rêve tout en essayant d'en mémoriser chaque détails du décor.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 01-04-2025 à 09:23:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 1er Avril :

Je vais me coucher à 21H35 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Je suis en compagnie d'une femme blonde nue aux gros seins. Woah ! C'est l'ancienne chanteuse Dalida !... Mais non, ça ne peut pas être elle car Dalida n'avait pas de gros seins. C'est seulement une femme qui me fait penser à elle. Elle me demande i je l'aime. Alors je lui réponds : "Non... ce que je ressens ce n'est pas de l'amour mais du désir. C'est pour ça que je pense que le désir interfère avec l'amour. je te l'ai dit déjà !". je réfléchis : Si je lui ai déjà expliqué ça alors elle ne peut pas être Dalida, elle ne peut être que ma Johanne.

Je me réveille.
Il est 2H10.
Je tente plusieurs visualisations pour essayer de wilder.
Mais ça ne marche pas.
Il me semble que je m'endors alors que je faisais une dernière tentative en visualisant une scène de rue...

R2 (RL) :
Je suis dans une rue piétonne dans une grande ville, peut-être Lille. Je suis vaguement lucide. Ou plus exactement : Me trouver dans le monde onirique me semble tellement banal et évident que je ne me focalise pas sur ma lucidité. Je m'amuse à voler verticalement à 20 cm au-dessus du sol et je me divertis en regardant l'air étonné des passants.Je décide d'aller à la gare prendre mon train...
Tout devient confus et je me retrouve dans un petit appartement où une femme blonde avec une frange sur le front (vêtue de vert ?) bavarde avec des amies brunes (vêtues de blanc). Je veux en profiter pour faire connaissance mais la blonde me montre la porte et l'escalier et me dit : "Vous avez intérêt à vite disparaitre par là !". Je veux lui faire comprendre que son attitude est hostile et insultante alors je lui fais remarquer qu'elle veut me chasser alors qu'elle ne sait même pas pourquoi je suis à. Je lui dis : "Je suis peut-être venu pour vous annoncer que vous avez gagné une somme d'argent ." Elle me répond d'un ton agressif : "C'est le cas ?" et je lui dis : "Non, ce n'est qu'un exemple. Ou alors peut-être que j'ai trouvé un objet vous appartenant et que je viens vous le rapporter !". Mais elle ne veut rien savoir et veut que je parte.
Mais avant je veux lui montrer que je sais voler. Je dis : "On va voir si ça marche toujours !"... et je décolle.Je m'exclame : "Ca marche toujours !" et les femmes brunes crient : "Ca maarche !". Je vole un peu dans la pièce puis je sors.
Je me rends alors compte que j'ai oublié mon sac dans l'appartement. Pas de problème : Je claque dans mes doigts et le voilà qui arrive en volant. C'est la petite valise noire dont je me servais jadis pour ranger mon ordinateur portable....
(...Séquence confuse et non mémorisée...)
... Je vole dans la rue en faisant semblant de tenir une télécommande dans ma main. Ainsi les passants croient que j'utilise un appareil invisible pour voler. Ils vont croire que c'est une invention nouvelle et vont chercher où ils peuvent en acheter une. Mais je me rends compte que j'ai encore oublié mon sac. Ca fait la 3ème fois ! Mais cette fois il est plus loin donc je ne sais pas si claquer des doigts suffira pour le ramener. J'essaie... et ça ne marche pas. Mais je sais que dans ce monde tout se base sur mes pensées alors j'imagine que j'ai toujours mon sanc dans la main afin de tromper mon subconscient. Tout devient alors blanchâtre, flou et fluctuant... puis ça se stabilise et je constate que j'ai mon sac dans la main. Mais ce n'est plus le même. C'est ça qui est chiant dans ce monde : Tout y change sans cesse de forme. Est-ce bien mon sac mais qui s'est transformé ou est-ce un autre sac ? Je me dis qu'il suffit que je décide que ce soit le même sac pour que ce soit bien le même. Ca marche comme ça ici.
J'arrive à la gare. Le guichet est devant, dehors, et plein de voyageurs font la queue pour acheter un billet de train. Je remarque qu'ils ont tous une carte d'abonnement. Moi je n'en ai plus. J'espère que ça ne gênera pas pour acheter mon billet.

Je me réveille.
Il est 5H20.

Note :
C'est dommage que, dans ce rêve lucide, je trouvais ma situation tout à fait normale. Ca m'a privé du plaisir de me réjouir d'être lucide.

Note 2 :
C'est étrange cette obsession que j'ai souvent dans mes rêves lucides, d'aller chercher mon train dans une gare.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 02-04-2025 à 09:52:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 20 Avril :

Je vais me coucher à 21H45 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
J'effectue des traductions...
(... Séquence non-mémorisée...)
... "On" m'envoie dans une autre pièce où se trouve une sorte de grand écran vertical en verre affichant une carte quadrillée. Dessus sont indiqués trois points lumineux.Ceux-ci représentent trois localisations successives qui ont été calculées pour l'endroit où "nous" nous trouvons. mais pourquoi trois localisations différentes ? Est-ce à dire que notre localisation n'est pas fixe et que nous sommes dans une sorte d'engin qui se déplace ? Je regarde la carte et attends qu'un quatrième point lumineux s'y affiche.

Je me réveille.
Il est 00H45.
Je me rendors.

R2 :
Je joue le rôle d'une sorte de détective dans ce qui semble être un film. Une jeune femme brune m'explique que son père (joué par l'acteur Grégoire Bonnet) est tombé sous la coupe d'un SDF escroc qui veut s'emparer de tous ses biens. Heureusement le meilleur ami de son père (joué par l'ancien acteur Jean Lefèbvre), avant de mourir, avait laissé une preuve démontrant la duplicité de ce SDF...
(... séquence non-mémorisée...)
... Le père vient de comprendre qu'il s'est fait manipuler et escroquer par le SDF et qu'il va perdre tous ses biens. Mais voilà qu'il apprend que ce SDF vient d'être arrêté par la police grâce à la preuve que quelqu'un lui a fourni. Le père est donc sauvé et il demande qui a produit cette preuve. Il entend alors une voix dire : "C'est moi !". Il se retourne et voit le visage souriant de son ami décédé sur un écran de TV. C'est moi qui vient de mettre cette vidéo qui avait été enregistrée avant son décès. Je fais revenir la vidéo en arrière pour montrer la partie qui explique comment cette preuve avait été obtenue.
Le film est terminé mais je me demande s'il était bien crédible. Je me pose plein de questions. Est-ce la fille brune qui a apporté la preuve à la police ? dans ce cas pourquoi ne la voit-on pas dans la scène finale ? Et pourquoi l'ami s'était-il filmé disant "C'est moi !" ? Comment savait-il que le père demanderait qui a produit cette preuve ? Et je me souviens du début du film : Une voix off prévenait que ce qu'on allait voir n'était pas un film mais un rêve. Mais alors... si j'avais été mis au courant depuis le début que j'étais dans un rêve, pourquoi ne suis-je pas devenu lucide dés cet instant ?

-

Et je me réveille.
Il est environ 4H30.

Note :
Le dernier rêve est compliqué à analyser. Je m'y demandais pourquoi je n'étais pas devenu lucide depuis le début... mais la réponse est simple : Je n'avais pas été prévenu au début que j'étais dans un rêve, ce n'est là qu'un faux souvenir. En fait c'est seulement à la fin que ce faux-souvenir m'a fait comprendre que je rêvais. Merci tout de même à cette voix-off.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 03-04-2025 à 08:59:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 03 Avril :

Je vais me coucher à 22H05 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Je vois trois femmes sur un fond sombre qui se déshabillent en me souriant et se mettent nues. Ca me rappelle un rêve récent où je regardais les seins d'une femme en me disant qu'aucun homme ne peut résister en voyant ça. L'observe les trois femmes en me demandant laquelle est la plus belle. Peut-être la blonde ? Mais on dirait que sa peau est un peu flasque. je ne sais pas si ça me plairait. Je la compare à mon ex'...
La voilà maintenant qu'elle s'allonge dans un lit et m'attend. Je crois bien que je vais devoir y aller. L'obscurité se dissipe et je remarque que nous nous trouvons dans la maison de ma tante Andrée, dans la grande chambre. Soudain une forte pluie commence à tomber dehors. La femme me demande d'aller voir dans la petite chambre s'il n'y a pas des infiltrations d'eau. J'y vais et je constate que de l'eau commence à se répandre par terre. Je retire vite tous les objets se trouvant sur le sol et qui pourrait être endommagé par l'eau.
Je remarque une casquette accrochée à un bouton de porte. Elle ressemble à la fois à une visière de sport et à une casquette militaire. J'ai envie de la mettre pour aller rejoindre la femme (que j'identifie maintenant à Johanne) dans le lit car je sais que les femmes peuvent fantasmer sur le style militaire. Pourtant je sens, sans le voir, que je porte déjà une casquette sur ma tête.
Soudain ma tante Andrée entre dans la pièce. Je sursaute et bouscule un pull beige qui se trouvait sur un cintre accroché à la porte d'une armoire (Je reconnais le pull que mettait jadis m tante Andrée). Mais je le rattrape avant qu'"il ne tombe. Ma tante me demande si c'est ça que je suis venu chercher.

Je me réveille.
Il est 4H00.

HH1 :
Je lis un texte. Je n'avais pas vu que les clauses favorables contenues dans ce contrat n'étaient valables que jusqu'à la fin de l'année dernière. 1999 ?...

Il est 5H00.

HH2 :
Je regarde des images sur mon Mac. Ho ! En voilà une que je n'avais jamais remarquée ! Elle représente la rue d'une ville ultramoderne, la nuit, avec plein d'illuminations de toutes les couleurs. Une voix dit : "C'est la ville Tony M...... !" (C'est le nom du soupirant de mon ex').

Il est 5H50.

Note :
Dans R1 on remarquera la casquette qui ressemble à deux choses à la fois. Ca montre que les objets, dans les rêves, ne sont pas toujours définis visuellement comme sur une photo mais
peuvent aussi être un mélange d'images visuelles et de concepts mentaux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 04-04-2025 à 07:53:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 04 Avril :

Je vais me coucher à 21H45 avec ma chatte Chouchou...

HH1 :
Je vois le visage de Brigitte Bardot vieille de profil en gros plan.

Il est 22H00.
Je m'endors.

R1 :
Je réfléchis à divers scénarios. Je ne me souviens que de deux :
Si je travaillais dans telle entreprise, je serai payé dans quelle monnaie ?... Je pourrai aussi travailler dans telle autre entreprise. Ils pourraient m'embaucher en CDI car je leurs ai rendu plusieurs fois des services... Ha mais non :J'oubliais que j'étais trop vieux pour être embauché. mais il faut voir ce que disent les textes exactement : Est-ce qu'on PEUT prendre sa retraite à tel âge ou est-ce qu'on DOIT prendre sa retraire à te âge ?

Je me réveille.
Il est 2H25.

HH2 :
Je me souviens d'un autre passage de mon rêve. Je m'y demandais que salaire j'aurais si je travaillais pour telle entreprise. Je vais regarder ça sur Internet... Ah mais je ne peux pas me servir de mon ordinateur tout de suite car il y a un ver noir sur l'écran... Mais ce scénario ne me plait pas : Je vais plutôt dire qu'il y a une tache noire sur l'écran.

Il est 2H45.

HH3 :
On dirait qu'il y a un tuyau qui fuit pres de mon ancienne cuve à mazout. Pourtant on avait fait des réparations à cet endroit me semble-t-il.

Il est 3H00.
Je me rendors.

R2 :
Il vient d'y avoir une grande fête chez moi et ma maison est en désordre. la petite Virginie, la fille de mon amie Betty, vient me rendre visite. Je lui dis que la perruque rousse que j'avais promis de lui fabriquer est presque terminée. Elle en est si contente qu'elle me sert très fort dans ses bras. J'en suis gêné : Si quelqu'un nous voit ainsi enlacés il va croire que je suis un pédophile. Je dis à Virginie que je vais lui montrer la perruque. Je vais la chercher... mais je ne la re trouve pas. Avec tout le désordre de la fête quelqu'un a du la changer de place. Peut-être était-elle sale et qu'on la muse avec le linge à laver ? Je regarde dans le gros paquet de linge sale. J'y trouve des plateau-repas au milieu du linge. Quelqu'un ici a du confondre "vaisselle à laver" avec "linge à laver" ! Ma mère arrive, très pâle. La grosse vaisselle qui a suivi la fête a du l'épuiser. Elle me demande de l'aider en allant lui secouant son chiffon à poussière dehors. Je lui dis que je le ferai quand j'aurai fini de fouiller dans le linge sale...
(... séquence non mémorisée...)
...J'ai fini de fouiller dans le linge sans trouver la perruque. Je sors avec le chiffon et croise ma mère qui rentre. Je secoue le chiffon contre le mur et remarque qu'il n'en sort aucune poussière. Bizarre. Je rentre dans la maison en réfléchissant. Je crois deviner ce que sera la suite de ce scénario : Ma mère va m'expliquer que, finalement, elle a secoué le chiffon elle-même pendant que je finissais ma fouille dans le linge sale.

Je me réveille.
Il est 4H25.
Je me rendors.

R3 :
On me conseille de faire du sport, ça me fera du bien.Je m'échauffe donc et fais quelques mouvements de gym. mais je m'étonne de ne ressentir aucune impression d'effort ou de fatigue. Ca ne fait pas réaliste. Je remarque une femme qui fait les mêmes exercices de gym que moi. Elle des cheveux blonds courts et porte un justaucorps bleu avec de fines rayures verticales rouges. Je me demande si ce n'est pas moi-même que je vois à la 3ème personne. mais pourquoi me verrais-je sous la forme d'une femme ?

Je me réveille.
Il est 5H10.

Note :
Je pense être dans un scénario, je modifie le scénario, je remarque que les sensations ne sont pas réalistes. Tout indique qu'au fond de moi je sais que je suis dans un rêve ou une HH. la lucidité n'est pas loin

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 05-04-2025 à 09:11:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 05 Avril.

Je vais me coucher à 21H35 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
J'entends une chorale chanter un chant africain dont les paroles sont : "Beaucoup-laps missié". On me dit que ce chant a été révélé dans un rêve et que, ici, on chante pour distraire les morts afin qu'ils ne s'ennuient pas. Trois chorales se relaient pour qu'il y ait des chants tout au cours de la journée et de la nuit. Une autre chorale vient chanter pour aider à la guérison de deux matous qui se sont battus durement ensembles. Mais je n'ai pas à m'inquiéter pour eux car on m'apprends que les chats savent utiliser les plantes médicinales pour cicatriser leurs griffures.
Je pars en marchant sur un terrain plein de mottes de terre (Il est évident que c'est un souvenir de mon jardin que j'ai bêché hier). J'entends une autre chorale qui chante pour deux chiens qui se sont battus. En riant je dis que les paroles de ce chants se traduisent pas :"Qu'est-ce que tu fiches sur mon territoire ? Fiches le camp ou je te mords !".

Je me réveille.
Il est 1H00.

HH1 :
J'entends une sonnerie de téléphone lointaine. Elle fait une musique ressemblant à celle de la chorale. Je "sais" que le N° qui m'appelle est le --------92.

Il est 1H25.
Je me rendors.

R2 :
Je veux créer une affiche pour annoncer un concert de la chorale. Je prends pour ça une grande feuille, une carte des l'Amérique du sur semble-t-il, et j'y trace les contours d'une zone avec un feutre violet. Je remarque que cette zone a un contour faisant penser à l'Amérique du sud. Quelqu'un me demande pourquoi je fais ça et je lui explique que je vais découper la zone que j'ai tracée et que, derrière le trou, je fais mettre un collage constitué d'un assemblage de photos d'animaux. Mais je ne sais pas comment je vais faire pour trouver assez de grandes photos...
(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)
... J'ai fait une petite maquette de mon projet d'affiche et je veux la montrer aux jeunes de la chorale. Je rentre dans la bâtiments où ils suivent des cours. Mais il n'y a personne dans la classe. J'ouvre une porte dans le fond et je vois une autre classe plongée dans le noir car ses élèves attendent la projection d'un film. Il fait trop sombre pour que j'arrive à voir si les jeunes de la chorale sont parmi eux et j'hésite à avancer car je ne vois pas où je mets mes pieds.

Je me réveille.
Il est 3H10.

HH2 :
J'entends la musique de la chorale et je vois une suite d'images d'une personne (une femme semble-t-il) qui vole comme Superman. C'est peut-être Supergirl.

Il et 3H40.
Je me rendors.

R3 :
Je voudrais qu'on fasse des modifications à mon projet d'affiche pendant mon absence. On me dit que pour qu'on en tienne compte il me suffit de laisser mes instructions sur une grande feuille blanche qui se trouve là. Je me demande si ça suffira.

Je me réveille.
Il est environ 5H20.
Je décide d'essayer de lancer un rêve éveillé. Ainsi si je m'endors pendant son déroulement, peut-être qu'il se tranbsformera en rêve lucide.
Je commence la visualisation d'une simple rêverie et je sens que, peu à peu, son scénario m'échappe et est pris en main par mon subconscient...

Rêve éveillé :
C'est le soir ou la nuit et je marche dans une petite rue entre deux longs murs. Je cherche un bar ou un restaurant. J'arrive à un carrefour et je vois un magasin d'articles de Noel. J'y entre. Ma vue des objets proposés n'est pas très détaillée. Je vois une porte et je l'ouvre. Et je me retrouve dans un restaurant. Il est très chic, avec des lumières tamisées et les clients sont en tenues de soirée. Je vois une femme en robe de soirée rouge debout au bar et j'ai envie d'aller l'aborder. Mais je change et d'avis et décide de m'amuser. Je renverse d'un revers de main tous les verres qui étaient sur une table devant des clients. Je ne risque rien puisque je ne suis pas dans le monde réel. Mais tout devient un peu confus et une ellipse se produit...
... Je me retrouve par terre devant le restaurant et un videur me dit de ne jamais revenir ici. je comprends que je viens de me faire expulser alors je décide de me téléporter ailleurs...
... Je me retrouve devant la boulangerie de l'église, dans ma ville, et c'est le jour. J'ai envie d'y entrer pour voir si la belle boulangère blonde est là.Mais je vois une grosse pierre sur le sol au milieu du carrefour. Ca me rappelle que la quête onirique du mois consiste à gouter un objet du monde onirique. Cette pierre peut faire l'affaire alors je vais la ramasser. mais sans faire attention alors que des voitures arrivent à grande vitesse. Et elles passent à tyravers mon corps sans que je ne ressente quoi que ce soit. Heureusement que, ici, je suis immatériel. Je regarde la pierre : C'est un morceau de béton de forme carrée. Je commence à la manger et je trouve que ça n'a aucun goût... Mais je n'ai pas le temps d'aller plus loin car ce rêve éveillé se transforme alors en HH...

HH3 :
Je vois défiler une suite d'images confuses. Une voix dit : "... sur les pionniers de l'Akash !". Je vois un gros homme chauve torse nu assis avec un petit garçon. Autour sont assis d'autres hommes au torse nu et j'ai l'impression que cette scène se passe dans l'antiquité.

La HH ne se transformera pas en rêve.
Il est 5H45.

Note :
Mon rêve éveillé n'était pas profond. J'en ai déjà eu dont les images étaient bien plus détaillées.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35241 messages postés
   Posté le 06-04-2025 à 11:32:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 06 Avril :

Je vais me coucher avec ma chatte Chouchou à 22H05 et je m'endors rapidement.

R1 :
Rêve pratiquement oublié. J'y faisais des estimations de prix d'objets.

Je me réveille et commence à mémoriser mon rêve.
Mais je me rendors avant d'avoir fini, ce qui explique que celui-ci est en grande partie oublié.
(A moins que je n'aie fait un faux-éveil).

R2 :
Je suis avec un ami. je me souviens que, dans le rêve précédent, on avait fait estimer le prix de vieux objets et que leur valeur était bien moindre que ce qu'on aurait cru. La même chose est arrivée à d'autres personnes qui réagissent en venant déposer leurs vieux objets invendables devant la maison de mon ami. Nous regardons s'il n'y a rien d'intéressant dans ces vieux objets. Il y a un vieux bureau, on pourrait peut-être y poser notre ordinateur. Je vois aussi un vélo en bois.Ca c'est original, je ne savais pas que ça existait. Je vois aussi une TV en bois ! Quel délire ! Pour plaisanter je dis "C'est pour regarder sur la première chaine des émissions avec des personnages en bois !".
J'essaie de vélo et je dis qu'il est bien stable. Mon amis répond que le bureau ne l'est peut-être pas. Je vois qu'il en a retiré les tiroirs et, à l'intérieur on remarque la présence de sortes de moisissures. C'est même pire : C'est de la pourriture grise", une sorte de champignons qui détruit le bois ! On n'arrivera donc pas à vendre ce bureau. Je dis : "Ou alors débité en planches et vendu comme bois à brûler !". J'imagine ces planches stockées devant ma maison. Et si jamais ce champignons se communiquait à celle-ci ?Je dis : "Non ! Les planches brûlées immédiatement !".

Je me réveille.
Il est 00H25.
Je me rendors.

R3 :
Un homme brun nous distribue à tous le même cadeau : Une feuille de carton imprimée. Il nous montre comment s'en servir. Il faut le plier en suivant les traits imprimée et on obtient une théières en forme d'éléphant très stylisé. J'effectue le pliage mais je me demande si c'est un objet utilitaire ou seulement décoratif. L'homme nous explique qu'on peut essayer de l'utiliser pour servir le thé mais qu'il ne pourra probablement servir qu'une seule fois, car une fois mouillé, le carton est fichu.

(...)

R4 :
(.....) Je me demande comment s'écrit le mot "SER / SERT / SERRE".

Je me réveille.
Il est 3H45.

HH1 :
Je vois l'image d'un homme en contre-plongée qui saute. C'est un moustachu roussâtre portant une tenue de travail de couleur marron. Je vois d'autres images de lui.

Il est 4H09.

HH2 :
Je vois que la porte de mon frigo est démolie.

Il est 4H13.

HH3 :
Il me semble qu'il y a une panne de courant car je ne vois plus le petit témoin lumineux qui était devant moi.

Il est 4H40.
Je me rendors.

R4 :
Je suis au lycée et notre prof' de français nous parle. C'est une femme brune portant un foulard sur les cheveux et un chemisier blanc en soie sans manches. Elle nous prévient qu'elle part en voyage. Dans ce cas demain samedi elle ne sera donc pas là ? On n'aura pas de cours alors ? Il me semble me souvenir qu'on nous avait déjà prévenu mais j'avais mal compris. Je ne demande pas de détails supplémentaires pour ne pas paraitre ignorant.
Mais j'y pense : S'il n'y a pas de cours alors il n'y a pas de sexe (?). Un prof' brun me dit qu'il ne conçoit pas qu'on puisse vivre sans sexe. Je lui explique alors l'existence des asexuels...

Je me réveille.
Il est 6H05.
J'ai envie de tenter une visualisation.
Je pourrai me visualiser me promenant dans un paysage de campagne.
Mais je n'ai même pas le temps de commencer qu'une HH apparait déjà...

HH4 :
Je suis sur une route de campagne entre deux champs de blé. Je décide de retenir ce détail pour le noter ensuite dans mon carnet (sauf que je prends ces épis de blé pour des roseaux). Je veux traverser la route et je regarde si des voitures n'arrivent pas. mais des gerbes de blé m'empêchent de bien voir. Je m'avance donc pour avoir une vue plus dégagée... mais les gerbes avancent aussi. Je continue d'avancer et les gerbes aussi. Je me retrouve en plein milieu de la route et je n'y vois toujours par mieux.

Il est 6H15.

HH5 :
L'interprétateur de rêves Psychorêves vient d'écarter un témoignage de rêves car il ne cadre pas avec ses théories. Je lui fais remarquer que ce n'est pas très objectif de faire ça.

Il est 6H20.

HH6 :
Je dis assez autoritairement à mon petit garçon : "Tu as dit à Unetelle que tu n'irais pas passer la journée chez elle ?" (IRL je n'ai pas de petit garçon).

Il est 6H30.

HH7 :
Un prof' me parle de l'absence de la prof' de français. Il dit : "Cette absence c'est du CAP pour augmenter votre niveau (scolaire) !".

Il est 6H35.

HH8 :
Johanne m'écrit sur Internet : "Je t'envoies plein de messages et pourtant tu cherches encore à en économiser !"

Il est 7H00.

Notes :
Dans HH7, je comprenais que CAP ne signifiait pas ici "Certificat d'aptitude professionnelle" mais "Cyclic alternating pattern" (un marqueur de l'instabilité du sommeil NREM).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum