LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 30-11-2024 à 10:08:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 30 Novembre :

Je vais me coucher à 22H05 et je m'endors vite ...

R1 :
Un homme doit me rendre de l'argent dés que son compte aura été réalimenté. J'ai rencontré ses deux femmes et elles m'ont dit qu'il avait déjà reçu ses sous mais qu'il les avait redonné à une autre personne. Je sors de chez elle et rencontre l'homme. Il me montre une grande enveloppe beige en m'expliquant qu'elle contient une cassette vidéo apportant la preuve qu'il n'a encore reçu aucun argent. Je lui réponds que c'est faux car je viens de voir ses deux femmes et elles m'ont dit qu'il avait déjà reçu ses sous et qu'il les avait aussitôt redistribué. Je lui demande de m passer sa cassette pour vérifier ce qu'elle contient.

Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique :

HH1 :
Une voix féminine crie : "Déni de situation ridicule !"

Il est 1H20.
Je reste longtemps sans me rendormir.

HH2 :
Je vois qu'un de mes chats a pissé sur un coussin placé sur une chaise.

Il est 4H40.

HH3 :
Je viens de voir une HH et je suis en train d'en noter le contenu sur mon carnet de rêves.

HH4 :
Je suis en train de noter dans mon carnet que je viens de voir une HH dans laquelle je notais le contenu d'une HH précédente.

Il et 5H25.
Je me rendors.

R2 :
Je suis au théâtre. Je me trouve asses à la meilleure place : Devant, au milieu, juste en face de la scène. Le rideau se lève et deux jeunes femmes aux longs chevaux châtains clairs arrivent. Elles portent une mini-jupe en cuir marron très foncé et un blouson courts assorti. Elles commencent à discuter sur le thème de leurs vêtements. Je devine que, après, elles vont se déshabiller pour se mettre dans une tenue plus sexy. Celle de gauche, en effet, retire son blouson et se retrouve les seins nus. Je suis surpris car je ne savais pas qu'elle ne portait rien sous ce blouson. Son regard croise le mien et je lui fais un signe de la tête pour lui indiquer que je la trouve jolie.

R3 :
Je suis dehors, derrière ma maison. Je me repose après avoir bricolé en hauteur. Un homme brun barbu (le même que le prof du rêve d'hier ?) sort de ma maison et me fait remarquer qu'il a mis le congélateur dehors pour que je puisse grimper dessus. Je suis tellement étourdi que je n'avais même pas remarqué que c'était sur le congélateur que j'étais monté pour travailler en hauteur. Je m'exclame : "Ah, c'est pour ça qu'il faisait froid !". Je remarque en effet que le congélateur est couvert de givre. Mais en regardant autour de moi je vois qu'il y a de la neige partout. C'est plutôt pour ça qu'il fait froid. Je remarque que je suis couché sur le dos avec une couverture sur moi. On dirait que je me trouve dans mon lit et que celui-ci est placé sous les feuillages au bord de ma pelouse. Je sors mes bras au-dessus de la couverture et constate qu'ils sont nus. Je vais montrer ainsi à cet homme que je ne suis pas frileux.Il passe près de moi et se dirige vers le fond du jardin en disant : "Maintenant on va..." Mais je l'interrompt en disant : "Comment ça : ON va ? Non : TU vas !".

Je me réveille.
Il est 6H05.
Mes deux derniers rêves ont donc eu lieu dans un sommeil n'ayant duré qu'une demie-heure.

Note :
C'est étonnant : HH3 et HH4 sont des HH de type "faux éveil".

Edité le 30-11-2024 à 10:49:20 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
3084 messages postés
   Posté le 30-11-2024 à 11:34:26   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

je sais très très bien ce que je dis

et j'ai pas besoin de faire de grandes vérifications pour savoir qu'il n'y a -pour le moment- aucun humain sur mars
même si je sais que Elon va la faire dans le futur

et même -en plus- ce qu'il en adviendra !! (on va les laisser tomber, vont devoir se débrouiller tous seuls puis disparaitrons )

et toi tu rêve toujours !!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 30-11-2024 à 21:05:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et en plus tu sais que le chef de l'expédition sur Mars sera un homme brun avec un grain de beauté sur la fesse droite.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
3084 messages postés
   Posté le 01-12-2024 à 09:55:14   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

tient je sais que la neige arrive

--------------------
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 01-12-2024 à 09:55:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 01 Décembre :

Je vais me coucher à 21H49 et je m'endors vite.

R1 :
Je discute avec des gens. Quelqu'un me fait remarquer qu'il y a un plat avec du poulet dans la cuisine. ha oui, je me souviens : C'est le poulet que j'avais rapporté d'un rêve précédent. Je ne l'avais pas mangé car je suis végan. Je vais voir s'il je n'ai rien d'autre à manger...
(... Séquence non mémorisée...)
... Ce rêve est terminé et je me prépare à partir. Ah oui, j'allais oublier le poulet. Je vais l'emporter pour mes chats. Je me baisse pour le prendre... mais je ressens une forte douleur à mon cou. C'est mon torticolis qui est revenu.

... et ça me réveille.
Je constate que, effectivement, mon torticolis est revenu.
Il est 00H50.
Pas moyen de me rendormir...

HH1 :
Je vois mon lit avec plein d'objets et de débris éparpillés autour sur le sol.

Il est 4H25.

HH2 :
Je vois un récipient en gros plan avec de l'eau qui coule dedans. Qu'est-ce que c'est ? encore une fuite d'eau chez moi ?

Il est 5H30.

HH3 :
Je vois une boite de 12 oeufs. Une voix de femme dit : "Il y a deux méthodes pour ..." Mais je ne l'écouté pas car je m'interroge :Pourquoi y a-t-il ces 12 oeufs chez moi alors que, hier, je me souviens bien qu'iln'y en avait plus ? (C'est vrai IRL).

Ilest 5H45.

HH4 :
Une voix dit : "Pour celà il faudrait qu'il ait 12500 euros et non pas AKAT-EN 800 euros !". Je me demande ce que sont ces 800 euros dont il est question.

Il est 5H55.

HH5 :
Je vois une petite carte blanche sur laquelle est écrit un code numérique. Une voix me l'épelle : "9, 5, 4, truc !"

Il est 6H05.

HH6 :
Les Rapetous (une famille de voleurs dans les BD de Walt Disney) fouillent un bâtiment à la recherche de quelque chose à voler. Ils arrivent dans une pièce où se trouvent d'autres Rapetous qui veulent interroger un perroquet.

Il est 6H15.

HH7 :
Je sors d'une sorte de château en discutant avec quelqu'un. Un soldat en uniforme rouge napoléonien se met au garde à vous devant moi.

Il est 6H25.

Note :
Dans R1 je parle comme si je sais que je me trouve dans le monde des rêves. Pourtant je ne me sens pas lucide.

R2 :
Ce n'est pas en dormant seulement trois heures environ que j'arriverai à faire des rêves lucides

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 01-12-2024 à 09:56:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

tient je sais que la neige arrive

Est-ce certifié par une apparition mariale ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 02-12-2024 à 09:13:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 02 Décembre :

Je vais me coucher à 21H40 et je m'endors vite.

R :
Comme je travaille, semble-t-il à l'EDF, Leslie et Léo ( les deux personnages de la série TV "Scènes de ménage " ) m'ont demandé d'augmenter leur puissance électrique. Ainsi leur vieux frigo pourra fabriquer de la crème glacée. Je l'ai donc fait... mais ensuite je réfléchis : Je me dis que je les comprends mais ils ne se rendent pas compte que leur facture d'électricité va augmenter alors qu'ils sont très pauvres. Ce n'était donc pas une bonne idée.Je viens dans leur immeuble et je cherche où ils ont mis ce vieux frigo...
(... Séquence confuse et mal mémorise...)
... Des inspecteurs sont venus et ils cherchent où se trouve ce frigo. Nous nous trouvons tous dans un couloir avec de nombreuses portes sur la droite. Quelqu'un accroche en passant la poignée d'une de ces portes et celle-ci s'ouvre en grinçant. On voit que le vieux frigo était caché là. Quelqu'un crie : "C'est là !".

Je me réveille.
Il est 2H25.
Pas moyen de me rendormir...

HH :
Je trouve une flaque d'urine de chat sur le siol de ma salle à manger.

Il est 5H00.

Note :
Comment arriver à faire des rêves lucides si je ne dors pas plus ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 03-12-2024 à 09:47:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 03 Décembre :

Je vais me coucher à 21H40 et je m'endors rapidement.

R1 :
Dans ma chambre je trouve un cageot dans lequel un homme fait de l'élevage de chats. Il y a une chatte avec ses chatons. Sur le côté du cageot je remarque une sorte de croûte jaunâtre. Je pense que ça doit être de la moisissure, ce n'est pas très hygiénique. Mais l'homme (que je ne vois pas) me dit : "Et alors ?" et il m'explique que les moisissures c'est naturel et qu'on en utilise même pour fabriquer le roquefort. Puis il s'en va.Je remarque que les chats sont placés dans une boite en carton à l'intérieur du cageot. Et cette boite penche et se déforme. La chatte s'en va avec ses chatons alors je veux en profiter pour redresser leur boite. Je remarque alors que celle-ci était posé sur un cadre grillagé. Et en-dessous de celui-ci se trouve des boites à chaussures contenant des chatons. Pauvres bêtes : On les élève dans le noir et dans un espace très exigü. Ca me révolte.

Je me réveille.
Il est 3H10.

HH1 :
Une voix m'explique : "L'Iran n'est qu'une sous-région du propriétaire de Xxxxxxx !' .
("Xxxxxxx" doit désigner la Terre ou l'Asie ou le Moyen-Orient. En fait je sens qu'une partie de mon cerveau a d'abord composé une esquisse de la phrase en déterminant le sens qu'elle devait avoir. Et quelques micro-secondes après une autre partie de mon cerveau a concrétisé vocalement cette phrase en remplaçant les idées par des mots... mais en oubliant de mettre le dernier.)

Il est 3H25.

HH2 :
C'est un faux souvenir. Je crois me rappeler que, avant le rêve R1 j'avais fait un autre rêve dans lequel on me prévenait que le prochain rêcve serait du "type inachevé"... Puis le HH se déforme et il s'agit maintenant d'une vidéo me prévenant que la prochaine vidéo serait du "type inachevé".

Comme j'hésite à savoir s'il s'agissait d'une vraie HH ou d'un souvenir, j'oublie de noter l'heure.
Puis je me rendors.

R2 :
Ma chatte Moumoune fait la folle et courts dans tous les sens. Elle passe deux fois entre la radio et le mur. Je lui dis de faire attention de ne rien casser. Comme en réaction à cette parole, mon rêve fait alors apparaitre ma vieille lampe à pétrole près de la radio (IRL cette lampe ne se trouve pas du tout à cet endroit) et Moumoune la renverse à son 3ème passage. Je suis furieux et je poursuis Moumoune pour lui donner des coups de mouchoir. Elle s'enfuit en grimpant en haut d'un grand meuble, tout prés du faux-plafond (IRL il n'y a pas de faux-plafond à cet endroit mais dans la pièce d'à-côté). Je remarque qu'il manque plusieurs plaques à ce faux-plafond. Moumoune en profite en passe dans le trou pour aller se réfugier dans l'espace entre le faux-plafond et le plafond. Il ne manquait plus que ça !

Je me réveille.
Il est 5H25.

HH3 :
C'est une HH publicitaire. Je vois un tube de dentifrice en gros plan. Il est de la marque "Signal 30 jours". Ce nom signifie surement qu'on certifie aux usager que s'ils utilisent ce dentifrice une fois ils auront une bonne haleine pendant un mois. Mais j'ai conscience que ce tube mélange en fait l'image de deux tubes différernts : Un de la marque "Signal" et un d'une autre marque.

Il est 6H00.
Je repense à la manière dont mon subconscient à créé ce tube de dentifrice en mélangeant les souvenirs de deux autres tubes...

HH4 :
Mon esprit mélange une porte et une fenêtre pour former une porte-fenêtre. Comme il ne semble pas certain du résultat il écrit "porte-fenêtre" dessus pour qu'on comprenne bien qu'il s'agit d'une porte-fenêtre.

Il est 6H10.

HH5 :
J'écris ceci : "Je dis HH et quelques générations de HH."

Il est 6H25.

Note :
Cette nuit, dans mes rêves et mes HH j'ai remarqué à plusieurs reprises comment mon subconscient créait les images et les modifiait en réponse à mes réactions.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
3084 messages postés
   Posté le 03-12-2024 à 10:37:37   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

a y est

j'ai réussi à identifié l'Antéchrist avec précision **

depuis le temps que je tournais autour du pot de ce sulfureux personnage

a tel âge
a été à Jérusalem a telle date
se déplace partout sur la scène internationale
est très ambitieux
a tel prénom (dans ses prénoms) la-j'avais déjà tilté un peu ...-

et en reprenant tous les faits et gestes de ceux que j'avais sélectionnés auparavant
j'ai découvert que quelqu'un indigné avait fait éditer un livre sur les exactions commises par celui-ci sous Bachar El Assad en Syrie

et en plus est "chevalier de la légion d'honneur"

suis indignée !!

va passer sans problème
l'est déjà casi en place

les gens en ont tellement marre de ce qui se passe en ce moment qu'ils croiront même a une bénédiction

et ce sera le début de l'enfer sur terre de ce double que dis-je triple personnage !!

j'entrevois parfaitement le scénario se dérouler avec précision

peu de chrétiens même ne réagiront

et non ce n'est pas le Machia des Juif !!

mais moi je l'ai à l'oeil désormais

et ma liste est complète

et toi tu continue à rêver !!!!

alors comme ,ça tu t'est fait bien plaisir hier en torturant une souris "vaillant héros de la foi" que tu a essayé de pièger dans tes affreux filets sataniques sur docti

ouvre les yeux sur toi-même

tu vas finir aux enfers un de ces quatre

au moins je t'aurai prévenu

--------------------
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 03-12-2024 à 21:06:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu ne sera jamais que la 12182ème personne qui prétend avoir identifié l'Antéchrist.

Alors que la Bible ne parle pas d'UN Antéchrist mais DES antéchrists.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 04-12-2024 à 09:32:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 04 Décembre :

Je vais me coucher à 21H45 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je manipule une grande bande de matière comestible qui est toute noire comme si elle était sortie calcinée de mon four...
(... Ellipse...)
... La même scène se reproduit. Je me demande ce que je vais pouvoir manger. Mais je me rappelle que, avant ces deux scènes, il y en avait eu une autre dans laquelle on me voyait sortir une bande de nourriture non calcinée de mon four.

Je me réveille.
Il est 2H10.
Je me rendors.

R2 :
Je vois une trousse de maquillage (une vanity) rouge en matière souple que quelqu'un a jeté. Pourtant elle semble de qualité et, à part une éraflure, elle est en bon état. Une amie la ramasse et la garde pour elle. Elle y range ses produits de maquillage et je la vois qui passe un temps fou à se maquiller chaque jour. Je l'observe en train de se mettre très lentement du rouge à lèvre et j'essaie d'"entrer dans sa tête" pour savoir quel effet ça fait d'être une femme qui se maquille.

R3 :
Je me vois à la 3ème personne. Je suis un acteur célèbre et un journaliste (?) brun ma parle en employant plein de sous-entendu. Je me souviens qu'il est homosexuel et que, dans le passé, il m'a déjà fait des "propositions". Et voilà qu'il veut recommencer. Je m'énerve et je lui crie qu'il perd son temps car je ne suis pas homo'...
(... Ellipse ou séquence non mémorisée...)
... Je suis toujours le même acteur célèbre et je vis maintenant la situation à la 1ère personne. Un homme blond est venu chez moi pour parler affaire. Comme il est déjà très tard il est décidé qu'il passera la nuit chez moi. Il se met en slip pour aller au lit et moi j'ai mis mon pyjama. Je vois bien que ça le contrarie que je ne dorme pas en slip comme lui. Je comprend qu'il est homosexuel et qu'il se fait des idées sur moi...
... L'homme blond en slip sort dans le jardin et se positionne debout dans la nuit comme s'il posait devant un photographe. Une voix m'appelle dans le noir alors je m'approche et je dis : "Qui c'est ?". Soudain je suis ébloui par l'éclair d'un flash. Je comprends que j'ai été piégé : Un journaliste était tapi là pour me photographier à côté de l'homme en slip. Demain la photo paraitra certainement dans un magazine à scandale. Mais je décide de ne pas me mettre en colère et de prendre la chose avec humour. Je crie : "C'est pour quel journal ?"... Mais aucune voix ne me répond... Nous rentrons dans ma maison et l'homme en slip referme la porte derrière lui. Peu après il veut ressortir car il a oublié quelque chose dehors. Mais ce n'est pas possible car c'est une porte de sécurité et, en la claquant, celle-ci s'est verrouillée automatiquement. Avec impatience l'homme prend une barre de fer pour forcer la porte. Et moi je lui crie : "Mais qu'est-ce que tu fous ?"

Je me réveille.
Il est 5H05.

HH1 :
Je suis toujours l'acteur célèbre. C'est l'heure de mon traitement médical. Je vais me brancher sur une grosse machine.Ensuite ce sera le tour de l'homme blond en slip.

Il est 5H25.

HH2 :
Je suis encore l'acteur célèbre en compagnie de l'homme blond. Je me rends compte que la situation est en train de se répéter.

Il est 5H30.

HH3 :
Je suis encore l'acteur célèbre. J'ai une secrétaire blonde d'environ 40 ans, habillée d'une manière stricte et avec une sorte de chignon. mais je remarque que plus le temps passe et plus elle porte des tenues de plus en plus sexy. Je comprends qu'elle s'intéresse à moi et veut me séduire. Je réfléchis : Comment lui expliquer qu'il n'y aura pas de HC entre nous ?

Il est 5H50.

HH4 :
Je suis toujours le même acteur célèbre. J'apprends que le film dans lequel je devais tourner sera remplacé par un dessin animé. Ainsi on n'aura pas besoin de moi.

Il est 6H00.

Note :
Je dors mieux et je n'ai enfin plus de torticolis. J'ai bien fait de retourner mon matelas hier.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 05-12-2024 à 09:37:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 05 Décembre :

R1 :
Je parle avec une femme qui a une liste de questions et de codes pour une Intelligence Artificielle. Chaque question à l'I.A lui coûte de l'énergie Mais les codes lui permettent de se recharger en énergie. J'explique à la femme comment faire.

Je me réveille.
Il est 23H15.
Je me rendors.

R2 :
Je me promène avec une amie en ville. Je vois plein de tubes noirs sur les trottoirs et j'en déplace un pour le montrer à mon amie. Ces tubes sont des coupons de tissus noir. Els sont là depuis des mois car ils sont couverts de poussières ou trempés par les pluies successives. J'explique que leur présence était une idée de Bruno (mon ancien patron) : Il avait organisé une sorte de festival dans la ville sur le thème des tubes et ceux qu'on voit ici faisaient partie de la décoration...
Je montre d'autres tubes. Ils ont un diamètres d'environ deux centimètres et sont en fer recouvert d'une couche de peinture noire. Il sont assez lourds mais Bruno en avait fait construire d'autres plus légers en carton. Ils avaient un diamètre plus grand et étaient plus fragiles mais on pouvait s'en servir pour expédier des documents roulés par la poste. Ca faisait donc deux sortes de tubes : Des tubes métalliques de petit diamètre sur lesquels ont pouvait enrouler du tissus, et des tubes plus gros en carton à l'intérieur desquels on pouvait rouler des documents. Et on pouvait rendre les gros tubes plus souples en les nervurant... Je me demande pourquoi mon subconscient m'a fait parler de nervurage; j'espère qu'il va ensuite me faire ajouter des explications à ce sujet....

... Je suis réveillé par le bruit d'une alarme dans ma rue (cette alarme retentira à de nombreuses reprises tout au long de cette nuit).
Il est 2H15.

HH1 :
On m'explique que pour envoyer un document roulé dans un tube par la poste celui)-ci doit faire moins d'un mètre.

Il est 3H45.
Je me rendors.

R3 :
Je suis entré dans mon lycée en pleine nuit avec des copains, je ne sais plus pourquoi. Maintenant nous voulons sortir. Dans la cour je vois une petite file d'hommes noirs qui attendent.Ce sont des travailleurs émigrés qui viennent au lycée en cours du soir pour apprendre le français. S'ils ont pu entrer c'est que la barrière du lycée est toujours ouverte. Nous courrons vers la sortie... mais la grille est maintenant fermée. Merde, comment allons-nous sortir ? J'essaie de me souvenir par où nous étions entrés... mais je n'y arrive pas. Je pourrai essayer d'escalader la grille...mais je crains de déchirer mes vêtements. Que faire alors ?...
Soudain j'ai une idée : Puisque nous sommes dans un rêve, je n'ai qu'à passer à travers la grille !... Mais non, ça n'ira pas : Moi j'y arriverai facilement mais mes camarades n'y arriveront pas car ils ne sont que des simples PR. Je dois donc oublier cette solution...
Découragé j'entre dans un petit réduit qui sert de vestiaire aux lycéens quand ils entrent dans lelycée. J'y dépose mon sac à dos pour m'alléger et j'encourage mes copains à en faire autant. Aussitôt la grille s'ouvre toute seule. C'est donc une grille magique ? Je m'exclame:"Nous sommes donc à Poudlard ?" J'ai dit ça pour plaisanter ... mais et si c'était vrai ? Je prends un balais et monte dessus pour vérifier... et je m'envole ! Nous sommes donc bien dans l'école de magie de Poudlard !..
Je me dis que, puisqu'il est évident que je rêve, je peux en profiter pour m'amuser comme je veux avec la magie. Je me téléporte donc dans le futur... Et je me retrouve le lendemain à l'heure de la sortie. Des centaines d'élèves sortent par la grille et moi je flotte au-dessus d'eux monté sur un autre balais tout neuf. Et je crâne en faisant vrombir celui-ci comme si c'était une grosse moto. Ce sont les profs qui m'ont donné une permission spéciale pour retourner chez moi en utilisant ce balais magique de course.

Et je me réveille.
Il est 4H30.
L'alarme continue de fonctionner puis s'arrête enfin.

HH2 :
Je programme ma téléportation en tapant du code PHP.

Il est 5H00.
J'ai ensuite senti quelques HH qui tentaient d'apparaitre, dans les quelles j'aurais été Harry Potter en compagnie d'Hermione... mais elles ne sont restées que sous la forme d'idées fugaces sans que j'arrive à entrer en état N1.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 06-12-2024 à 08:23:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 06 Décembre :

Je vais me coucher à 21H45 et je m'endors vite.

R1 :
J'arrive dans mon grenier (qui semble avoir bien grandi) avec un groupe de civils que des soldats ont raflé pour les engager de force. Je vois un autre groupe de civil que les soldats obligent à se ranger en carré, à se déshabiller et à ramper sur le sol. Puis les soldats me demandent de me déshabiller aussi. Je refuse et la bagarre commence. J'affronte les soldats à main nues et je suis très fort... mais des gradés arrivent et stoppe la mêlée. Ils me disent... je ne sais plus quoi. Et je leurs réponds... je ne sais plus quoi.

Je suis réveillé par la tempête qui commence.
Il est 00H40.
J'ai du mal à me rendormir.

HH1 (?) :
Je parle d'anomie ou d'anosmie.

Il est 3H35.
Je finis par me rendormir.

R2 :
Je suis dans l'atelier de la SCPA où je travaillais jadis. Je travaille avec mes anciens collègues Momo et Mimile. Ma mère arrive et me demande si j'ai regardé s'il y avait ici du "bois longs" pour mon père qui en cherche pour fabriquer un meuble. Je ne me souviens pas qu'elle m'avait demandé d'en chercher. Je regarde et je vois un meuble en bois sombre que Momo et Mimile viennent de déplacer. Je demande à ma mère si mon père ne serait pas intéressé par ce meuble... mais elle ne répond pas. Je comprends :Mon père ne veut pas qu'on lui donne un meuble tout fait car il préfère en fabriquer un de ses propres mains...
Je vois Momo et Mimile qui transportent une grande porte grise en bois en la trainant sur le sol. Ils tentent de monter les escaliers pour la mener à l'étage supérieur. Je m'empresse de venir les aider et je tiens l'arrière de la porte pour qu'elle ne frotte pas sur le sol. La porte est vieille et son bois se désagrège facilement au moindre frottement. Je me dis qu'on devrait l'envelopper dans du tissus pour la protéger durant son transport. Le rêve obéit à mon idée et la porte se retrouve entourée d'un grand bout de tissus rougeâtre attaché avec une corde. Mais ce tissus et cette corde me gênent pour tenir la porte, ce n'était donc pas une si bonne idée que ça.

Je me réveille.
Il est 5H05.

Note :
Je ne sais pas si HH1 était bien une HH ou un fragment de souvenir d'un vrai rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 07-12-2024 à 09:36:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 07 Décembre :

Je vais me coucher à 21H25 et je m'endors rapidement.

R1 :
Rêve dont j'ai oublié le contenu. Il me semble qu'on y voyait Donald, le personnage de Walt Disney.

(...)

R2 :
Je crois me réveiller. Je suis donc dans un faux-éveil. Je suis couché et je pense être dans un micro-réveil. Je décide de me laisser me rendormir afin de réaliser un MUO... et ça semble marcher car je sens que je me rendors... mais je me demande si je n'aurais pas du essayer de noter mon rêve. De qui avais-je rêvé avant de me réveiller ? Il me semble que j'avais vu une scène se passant dans un lycée... Mais suis-je vraiment en train de me réveiller ? Car je sens le contact de mes draps sur mon corps...

Et je me réveille.
Il est 1H50.
Je me rendors.

R3 :
... Je suis en train de parler avec Phillipe, le personnage de la série "Scènes de ménage". Il me désigne une photo en noir et blanc accrochée au mur et me dit qu'elle représente sa fille adoptive (Il veut dire la fille de sa 2ème femme). Il ajoute : "Je déteste cette photo !". Je me demande bien pourquoi. Il m'explique que c'est parce que, près de la tête de sa fille, il y a une tache de soleil et qu'elle ressemble à une tête de diable. Je la regarde... mais je trouve qu'elle ne ressemble à rien. Je la regarde plus attentivement et je trouve seulement qu'elle peut vaguement ressembler à un aigle blanc aux ailes déployées... Soudain l'image semble s'étirer verticalement et elle s'étend rapidement vers le haut. Je ferme les yeux car cet étrange phénomène optique me fait tourner la tête... Je me souviens alors que j'ai déjà vécu le même phénomène tout à l'heure : J'étais en train de regarder une photo en noir et blanc représentant des hommes marchant vers la droite et l'image s'est brusquement étirée horizontalement et s'est étendue vers la droite...
Je crois alors me réveiller. C'est donc à nouveau un faux-réveil. Je prends mon carnet et je commence à noter le rêve que je viens de vivre... Mais je remarque la présence d'un petit garçon assis à ma gauche. Je regarde autour de moi et je constate que je ne suis pas dans ma chambre : Je suis toujours dans la maison de Philippe ! Et le voici qui arrive et crie (à moi ou au petit garçon ?) : "Ecrase-le !". Je regarde partout, cherchant ce qu'il veut qu'on écrase... mais je ne vois rien. Il crie : "Non, pas là, sur le mur près de la TV !". Je regarde à l'endroit indiqué mais je ne vois ni araignée ni tête de diable à écraser... J'ai l'impression qu'il a des hallucinations.

Je me réveille.
Il et 4H15.

HH1 :
Une voix me dit : "Les inventaires sur cette image ont été vendus en cachette !". Pourquoi la voix parle-t-elle de vendre en cachette ? Et est-ce bien le mot "inventaire" qu'elle voulait dire ?

Il est 4H40.

HH2 :
Je nettoie la litière de mes chats. Mon chat Papounet est à ma gauche et il miaule. Je lui dis : "Pourquoi tu miaules Papou' ?"

Il est 4H50.

HH3 :
Je note le rêve dans lequel j'avais vu une photo se déformer et bouger. Puis je dis : "Voilà ! Pour les dents de scie c'est noté !'. Par "dents de scie" je veux parler de la courbe sinusoïdale que j'ai vu.

Il est 5H00.

HH4 :
Je coupe des pommes de terre pour faire des frites puis je les mets dans une casserole.... mais pourquoi dans une casserole et pas dans la friteuse ?

Il est 6H05.

Note :
Dans R2 je me demande si c'était un faux-réveil ou un vrai micro-réveil.

Note 2 :
Dans HH4, je pense que ça avait un rapport avec mon intention d'essayer une nouvelle recette de frites enrobées de farine ce matin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 08-12-2024 à 11:06:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 08 Décembre :=

Je vais me coucher à 21H40 et je m'endors rapidement.

R1 :
Je décide d'aller aux pays bas à pieds en passant par les Flandres. J'arrive à destination...
(... Ellipse...)
... Je refais une 2ème fois le même trajet. Cette fois je tiens dans mes bras un jeune phoque enveloppé dans un manteau beige. Je m'arrête devant un marchand de gaufres au sucre. Ca me fait envie. Une femme s'étonne que je fasse ce trajet à pieds alors je lui explique que c'est possible puisque c'est la 2ème fois que je le fais.

R2 :
Un ami me rappelle que je devais aller signer un contrat d'embauche à Pôle-emploi et dans une demie-heure il sera trop tard. Merde, j'avais oublié, je n'arriverai jamais à temps ! Mon ami me suggère de téléphoner à Pôle-emploi et de dire que je ne pourrai pas venir signer mon contrat d'embauche car mon futur-employeur vient de décéder et je dois aller à son enterrement. Je me dis que je ne devrai pas répondre au téléphone car si Pôle-emploi me téléphone il va se rendre compte que je ne suis pas parti à un enterrement.

(...)

R3 :
J'attends quelque chose dans le hall d'un supermarché. Je vois deux seaux par terre, laissés par les femmes de ménage. L'un des deux est plein d'eau sale. Je jette un petit papier dedans. Je le regarde, le regarde , le regarde. On dirait que son eau est de plus en plus sale. Ca m'énerve alors je le prends et je vais dans les WC pour le vider...

Je me réveille.
Il est 3H25.
Je me rendors.

R4 :
Par Internet j'explique à quelqu'un comment se servir d'un logiciel. Pour le paramétrer il faut aller dans un menu dont le nom ne correspond guère à son contenu...
Brusquement je suis téléporter dans l'espace près d'une capsule spatiale de type Apollo en orbite autour de la terre. Son occupant me traite de crétin car je n'ai rien à faire ici.

Je me réveille.
Il est 6H00.

HH1 :
Maintenant c'est moi qu'on aide pour paramétrer le logiciel. On me dit ensuite que cette aide me sera facturée 50000 euros. Quoi ?

Il est 6H10.

HH2 :
Je parle avec quelqu'un de la HH précédente (...) Nous avons vu passer un mystérieux homme au visage caché derrière un masque (un loup noir). On pourra trouver qui s'était en analysant l'ADN qu'il a laissé sur ce masque.

Il est 6H25.
Je me rendors.

R5 :
Je suis à table avec des amies. Une femme inconnue aux longs cheveux bruns arrive. Elle porte une robe de chambre de couleur marron dont je vois la texture se matérialiser en temps réel (mon subconscient semble ajuster l'image lentement). Cette femme se plaint de s'être salie avec de la merde (à cause de mes chats peut-être ?) et dit : "Faut pas exagérer toput de même !". Elle prends place devant moi à droite. Je lui dis bonjours mais elle ne répond pas. Je la regarde : Elle a de beaux yeux gris-verts. Je sens que mon subconscient a envie de lui faire dire "J'ai de beaux yeux n'est-ce pas ?"... mais elle ne dit rien (mon subconscient semble lent à créer le scénario). Je regarde mon amie située en face à gauche. Elle a des cheveux blonds assez courts et aussi a de beaux yeux : Ils sont gris-bleus. Je regarde mon autre amie assise juste à ma droite : Elle a de longs cheveux bruns mais ses yeux ont une couleur plus banale : Ils sont marrons. Mais elle c'est ma petite amie.

Je me réveille.
Il est 6H50.
Je viens donc de rêver dans un sommeil de moins de 25 minutes.

Note :
Dans R5 je "sentais" le travail de mon subconscient pour fabriquer le rêve en temps réel, mais je n'étais pas lucide pour autant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 09-12-2024 à 09:11:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 09 Décembre :

Je vais me coucher à 21H40 avec mes chats Poussynette et Poucet...

HH1 :
Je regarde une BD en couleurs de Donald et ses trois neveux (les personnages de Walt Disney). Ils sont dans la jungle près d'une étendue d'eau et ont affaire à des éléphants.

Il est 21H55.

HH2 :
Je vois à nouveau la BD de Donald. Celui-ci essaie de déchiffrer une sorte de code.

Il est 22H05.
Je m'endors.

R1 :
Je vais dans un instituts de massage afin de me renseigner sur les prix à la demande d'un ami. Au milieu du grand hall d'entrée je vois une femme que je connais. Elle a des longs cheveux très noirs, porte un grand manteau noir (je reconnais une fille qui allait au lycée avec moi) et reste debout, lisant un ticket avec un air inquiet. Elle ne me vois pat. Je m'avance. Une porte vitrée s'ouvre et un homme souriant portant une blouse blanche me dit "Bonjour Mr Atil !". C'est un masseur et il me fait entrer dans une petite pièce. Il semble me connaitre comme si j'étais déjà venu. Je ne me souviens pourtant pas de ça... mais puisque c'est ce que semble vouloir le scénario de cette histoire alors je joue le jeu. Je vois qu'un autre masseur s'occupe déja d'un autre client dans le fond de la pièce. Je regarde un papier sur lequel sont décrits les différents types de massages qu'on pratique ici. Comme le scénario semble vouloir que je me fasse masser alors je choisis une "séance humaine". Le masseur me demande de m'installer sur la table de massage...

Je me réveille.
Il est 2H50.

HH3 :
Je suis toujours chez le masseur. Je dis : "Je préfère officiellement me faire masser plutôt que me faire... "

Il est 3H15.

HH4 :
J'apprends que mon masseur s'appelle "Monsieur Magix".

Il est 3H35.
Je tente une visualisation et ça déclenche une nouvelle HH...

HH5 :
Je me trouve dans une pièce blanche nue. Je dis : "Je suis dans le bâtiment du cheminement des termes de vue !"

Il est 3H55.
Je me rendors enfin.

R2 :
Je suis peut-être en sommeil lent. Je repense au rêve dans lequel j'avais conscience de suivre docilement un scénario (Mais le masseur portant une blouse blanche est remplacé par un homme vêtu de noir). Je me dis que si je savais être dans un scénario alors c'est peut-être que j'étais lucide ?... Mais je ne deviens pas lucide pour autant.

(...)

R3 :
Je travaille sur mon ordinateur mais j'ai du mal car plein d grandes fenêtres apparaissent sans cesse sur l'écran. Une voix sort de mon ordinateur et dit : "Je vous envois un fax !". Je reconnais la voix de Monsieur G..... un de mes anciens employeurs. mais il doit se tromper d'interlocupteur car je ne possède pas d'appareil permettant de recevoir des fax...

(...)

R4 :
J'attends le bus 8 et ils semble être en retard. Un homme m'aborde et me demande si c'est bien ici que passe le bus 8. Je lui dis : "Normalement oui mais je n'ai pas l'habitude de l'attendre ici... On dirait qu'il est en retard !". L'homme s'approche et me demande avec un air ironique : "Vous vous promenez toujours avec un pistolet dans votre poche ?". Je réponds que ce n'est pas un pistolet que j'ai dans ma poche mais des ciseaux. D'ailleurs je les sens contre ma main droite. J'ajoute : "Et vous, vous regardez toujours dans la poche des gens ?". Je regarde dans ma poche et je constate que ce n'est pas une paie de ciseaux qui s'y trouvait mais bien un pistolet. Il me semble bien léger d'ailleurs. Je dis que je croyais pourtant l'avoir rangé dans mon sac et pas dans ma poche.

Je me réveille.
Il est 5H20.
Je remarque que Poucet et Poussynette ne sont plus dans mon lit.
Ca doit signifier que j'ai beaucoup bougé en dormant et que ça les a fait partir.

HH6 :
Je suis devant mon ordinateur et j'ai une curieuse envie de danser. Un homme m'explique qu'il qu'il expérimente une méthode pour apprendre à danser aux gens à distance en envoyant des ondes.

Il est 5H35.

HH7 :
Je discute avec un homme. Il me parle d'un autre homme qui parvient toujours à obtenir des choses auxquelles il n'a pas droit. Je dis que c'est probablement grâce à son toupet.

Il est 5H39.

HH8 :
Je n'arrive pas à relire les notes que j'ai prises sur mon carnet de rêves.

Il est 5H43.

HH9 :
Je regarde une BD en couleurs. Son héro est un chien beige avec de grands oreilles tombante §Commele chien de la BD "Boule et Bill").

Il est 6H05.

Note :
Une fois de plus je sens que mes actions suivent un scénario. Mais ça ne suffit pas à me rendre lucide même si j'ai des doutes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 10-12-2024 à 09:38:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 10 Décembre :

Je vais me coucher à 21H40...

HH1 :
Je vois un homme portant une chemise bleue pâle avec des rayures. Il me parle mais ses paroles sont indistinctes.

Il est 21H48.
Je m'endors.

R1 :
Une femme me conseille pour changer la petite chambre où je vis. Il y a un petit bureau contre un radiateur mural et un lit est placé devant. La femme me dit de mettre le lit à la place du bureau. Puis elle réduit la taille du lit et me dit : "Ainsi on a plus de place!". Je me rends compte alors que cette femme ressemble à mon ancienne copine Béatrice. Mais j'avais l'habitude de ranger des affaires sur mon grand lit et je les laissait là même quand j'y dormais. Je ne pourrai plus faire ça avec ce petit lit. Mon esprit fluctue et je me dis que les modifications apportées à cette chambre vont servir de modèle pour transformer l'habitat traditionnel des habitants pauvres d'un petit pays d'Afrique. La femme me fait remarquer que ne plus avoir le bureau contre le radiateur va permettre à la chaleur de mieux se diffuser. Mais je me demande si les gens des pays d'Afrique ont vraiment besoin de radiateurs. De plus c'est maintenant mon lit qui se trouve contre le radiateur maintenant. La femme me dit qu'on peut garder la petite estrade se trouvant sous mon lit. Mais on pourrait en supprimer un des cotés, ainsi on pourrait ranger des objets en dessous en s'en servant comme d'une armoire. Et mes chats pourraient aller jouer en dessous.

Je me réveille.
Il est 3H10.

HH2 :
Un dessinateur fait des esquisses rapides représentant des rues de Paris. Elles serviront de dessins préparatoires pour une BD. Il dessine vite et bien. Je remarque que les voitures représentées ressemblent à celles des années 60. Je reconnait une Panhard.

Il est 3H30.

HH3 :
Un homme me montre une canne courte mais épaisse. et dit qu'elle contient cinq spécimens de "capricornes du cornichon" qu'il voudrait réimplanter en Europe. Je me souviens pourtant avoir vu dans une BD que c'était un insecte nuisible pour les récoltes.

Il est 3H45.

HH4 :
Je me vois à la 3ème personne : Je suis un personnage de BD et j'explique à deux hommes : "L'étude de ce rêve permet de comprendre la structure de pensée de Conan Doyle !" (Hier j'avais brièvement lu un article du web citant cet auteur).

Il est 3H55.
Je me rendors.

R2 :
Je suis peut-être en sommeil N-REM car je ne fais que penser. Je me souviens que mes parents sont décédés depuis une disaine d'années (C'est rare que je m'en souvienne dans mes rêves). Je suis donc une sorte de vieux orphelin. Je me demande quelle situation je préfèrerai : Avoir perdu ma mère, avoir perdu mon père ou avoir perdu les deux. Je me souviens que j'avais vécu un an avec ma mère après le décès de mon père. J'essaie de m'imaginer dans la situation inverse, vivant seul avec mon père ma mère étant décédée. Je pourrai alors faire des petits plats pour mon père pendant qu'il fait la sieste. Mais aimerait-il ma cuisine ?...
Je cesse de réfléchir et passe peut-être en sommeil REM. J'allume ma lampe de chevet et quitte ma grande chambre. Le couloir est légèrement éclairé par le reflet de ma lampe et j'ouvre la porte de la petite chambre. Il y fait tout noir. J'actionne l'interrupteur mais ça ne marche pas. J'essaie trois fois de suite sans parvenir à allumer la lumière. Je regarde autour de moi et derrière moi et constate qu'il fait maintenant noir partout.
Mais je ne crois pas que c'est du à une panne de courant, je pense plutôt que j'ai affaire à du noir onirique et que je suis en train de rêver. Je tâte le mur du couloir dans l'obscurité puis donne un coup de poing rageur dedans... et mon poings le traverse facilement. Ca confirme bien que je suis dans un rêve. J'appelle mon père et lui crie : "Ca recommence ! Encore une connerie de rêve !"... mais personne ne me répond.
Je marche rapidement dans le couloir obscur, ne craignant pas de me cogner puisque les murs sont immatériels, et je me dirige vers la cuisine. Celle-ci est éclairée par une vague lueur grisâtre. C'est déjà mieux. Je remarque que la porte donnant sur le jardin est grande ouverte. Je sors. Dehors c'est la nuit et le paysage est lui aussi éclairé par une faible lueur grisâtre. Je regarde au-dessus de moi : Il n'y a aucune étoile dans le ciel. Celui-ci ressemble à une immense tache d'un noir d'encre suspendue au-dessus de ma tête. Je crie : "Je veux voir quelque chose de grand !". J'espère voir apparaitre une créature fantastique et gigantesque sur ce fond noir... mais rien ne se passe. Je suis déçu. Ce rêve lucide est vraiment peu intéressant ! J'erre ici et là en flottant à deux mètres au-dessus du sol... mais je n'arrive pas à y trouver du plaisir.
Soudain je remarque que quatre de mes chats sont sur le mur dans le fond du jardin alors que je leurs interdis de sortir !. L'émotion me fait oublier que je suis dans un rêve lucide et je me précipite. Je vois que Catoune est passée en-dessous du grillage et se promène dans la pâture derrière. (IRL ça fait une trentaine d'années que cette pâture n'existe plus). Je l'appelle et, heureusement, elle revient docilement. Je lui dis : "Tu ne sortiras plus !"...

Je me réveille.
Il est 5H20.

HH5 :
Une femme blonde portant une nuisette blanche et une coiffure des années 60 téléphone à un homme et lui demande des renseignements. J'ai oublié leurs paroles.

Il est 7H12.

Note :
On dit que faire un rêve lucide ça met de bonne humeur et donne de l'énergie. Moi je me suis trouvé morose et maussade tout le long de ce rêve lucide.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 11-12-2024 à 09:02:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je vais me coucher à 21H50 et je m'endors vite ...

R1 :
Rêve oublié.

Je me réveille.
Il est 1H15.
Je me rendors.

R2 :
Je me trouve, semble-t-il, sur un grand navire de croisière...
Je suis allongé avec ma chatte noire Tichat (IRL elle est décédée en 1982) sur une grande forme rectangulaire qui ne semble pas être un lit. C'est peut-être une petite piscine ou une piste de patinage.
Mais comme je n'ai pas le droit d'être là je prends Tichat dans mes bras et le l'emporte avec moi...
Je retourne chez moi à pieds ce qui n'est pas facile en tenant un chat qui bouge...
Je passe devant la pâtisserie Nougatine lorsque je rencontre mon ami le "Petit Michel" (IRL il est décédé il y a quelques années). Il veut caresser Tichat mais celle-ci se débat et veut le griffer. Il me dit qu'elle semble très agressive et je lui explique que c'est parce qu'elle a peur de lui car elle ne le connait pas.

Je me réveille.
Il est 2H55.
Je me rendors.

R3 :
Je suis chez moi avec mes parents (IRL il sont décédés depuis plus de dix ans). Je discute avec eux et fais diverses choses... Soudain je me rends compte que je porte un débardeur rouge de femme. Je fais comme si de rien n'était pour ne pas attirer l'attention et évite de passer devant mes parents car peut-être n'ont-il encore rien remarqué. Je vais vite me changer dans ma chambre. J'enlève le débardeur pour le remplacer par un t-shirt. Puis je prends un pantalon... ce qui semble signifier que j'étais en slip ou en jupe. Mais mon père artrive et me demande : "Tu t'habilles comme ça maintenant ?". Je cherche une réponse plausible à lui donner pour ne pas avoir l''air ridicule...

Je me réveille.
Il est 4H00.

Note :
Mauvaise mémoire cette nuit.

Edité le 11-12-2024 à 09:03:52 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 12-12-2024 à 09:10:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 12 Décembre :

R1 :
Je me trouve dans un château de la renaissance. Je vois des fantômes d'hommes ordinaires et, parmi eux, je dois trouver lequel est le roi qui s'est déguisé pour passer inaperçu...
... Maintenant je me trouve dans une maison normale et je dois encore trouver qui est le roi déguisé/Je me demande à quoi ça sert car ça ne me rapportera aucun argent. Or j'ai besoin d'argent en ce moment. On me répond que si je trouve je gagnerai le droit de regarder gratuitement le spectacle que les fantômes sont en train de répéter.

Je me réveille.
Il n'est que 23H30.
Je me rendors.

R2 :
J'explique à une femme que je vais chercher qui est le roi déguisé parmi les gens qui passent dans la rue, comme je le faisais tout à l'heure. Je pars sur le chemin de mon ancien lycée. Mais je vois le gros M----- qui arrive au loin. Je m'écrie : "Holalala !" car je sais que c'est un emmerdeur et je me mets à courir pour éviter qu'il ne m'aborde. La femme se moque de moi et dit ironiquement : "Tu es trés timide !". Je cours, je cours à en perdre l'haleine. Tout ça me fait perdre du temps mais je me dis que, après, trouver le roi devrait se faire rapidement.

Je me réveille.
Il est 2H05.
Je me rendors.

R3 :
Je retourne dans ma ville pour essayer de trouver qui est le roi déguisé. Je brandis une combinaison blanche ornée d'un drapeau ukrainien. Ainsi si je croise des Syriens, ils n'auront pas peur de moi car ils comprendront que je fais partie de ceux qui s'opposent aux tyrans..
(... Ellipse...)
... J'arrive chez moi. Je vois que ma mère est en train de faire la lessive dans la salle de bain. Je retire la combinaison que je portais (Je ne la brandissais donc plus). Elle est ornée de deux petits traits courbes bleu et jaune qui se croisent pour former un X décentré. Je me dis "On dirait une combinaison de la Nasa". Je la brandis devant moi afin de qu'on ne puisse pas voir mon visage et j'entre dans la salle de bain pour m'amuser à faire peur à ma mère. Mais elle se retourne et me reconnait tout de suite.

-

... Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique...

HH1 :
J'explique à ma mère comment il faut faire pour trouver qui est le roi déguisé. Tout devient confus et je lui dis qu'in y a un objet qu'on doit placer de manière inclinée.

Il est 3H25.
Je me rendors.

R4 :
Je discute avec une femme brune. Soudain elle met sa main dans mon pantalon. Gêné je tire sur mon t-shirt car je ne porte pas de slip. Je me demande pourquoi elle a fait ça. Est-ce juste pour rigoler de manière vulgaire ? Ou alors a-t-elle envie de moi. Je l'observe... Je la trouve un peu trop grosse pour pouvoir me plaire...
... Je manipule une caisse allongée pleine de vieux vêtements. J'enfile un pantalon de pyjama de couleur claire (Pourtant je portais déjà un pantalon). Je remarque que sa texture, avec des petites lignes ondulées en relief, est exactement la même que celle de mon ancienne couverture...
... J'explique à la femme qu'on doit s'arranger pour que le niveau des vêtements dans la caisse soit toujours incliné. Et si on veut se coucher dedans, on ne doit pas forcément mettre sa tête du côté le plus haut...
Je fouille dans le contenu de la caisse. Je trouve plusieurs vieilles tongues dépareillées. J'essaie de les appareiller... et j'y arrive...

Je me réveille.
Il est 5H15.

HH2 :
Dans une BD je vois les trois neveux de Donald qui gonflent un canot gonflable orange. Celui-ci est issus de la transformation de la caisse longue du rêve précédent.

Il est 5H30.

Note :
Ca m'arrive parfois, dans un rêve, de me souvenir de ce que je faisais dans le rêve précédent. Mais ce souvenir n'est alors pas clair : Est-ce que j'ai conscience qu'il s'agit d'un souvenir de rêve ou est-ce que je crois qu'il s'agit du souvenir d'un fait réel ? Car je semble avoir conscience qu'il y a eu une rupture temporelle entre ma situation actuelle et celle dont je me souviens.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 13-12-2024 à 10:27:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 13 Décembre :

Je prends une Choline bitartrate, vais me coucher à 9H30 et m'endors rapidement.

R1 :
Deux couples partent en expédition sur deux bateaux. C'est une compétition, une sorte de course au trésor entre les deux équipes. Picsou, l'homme le plus riche du monde, les suit sur un écran. C'est lui, me semble-t-il, qui finance tout ceci. Je suis à côté de lui et je remarque qu'il favorise injustement un des couple au détriment de l'autre. Il leurs envoit de l'argent pour les aider lorsqu'ils sont en difficulté. Les pouvoirs de Picsou augmentent sans cesse, il finit par devenir omnipotent comme une sorte de dieu ce qui lui permet de favoriser encore plus ses favoris. Je proteste et dis que son comportement n'est pas sportif. Mais il rejette mes accusations et dit que c'est moi qui me fais des idées. Je décide alors d'essayer de rééquilibrer les choses dans son dos...

Je me réveille.
Il est 1H55.
Je n'arrive pas à me souvenir de mon rêve précédent et ça m'emmerde...

HH1 :
Je ne me souviens plus de mon rêve alors je relis les notes que, heureusement, j'avais prises sur mon carnet. Je lis qu'un couple était parti en expédition sur un bateau pour participer à une sorte de course. Je les vois : La femme est blonde avec des cheveux très courts.

Il est 2H05.
Cette HH m'a permis de me rappeler le début de mon rêve.
Cette amorce me permet ensuite de me souvenir de sa totalité.
Sauf peut-être la fin ?...

HH2 :
Je veux relire les fiches sur lesquelles j'ai écrit la suite de mon rêve. Elles sont posées sur mon grand buffet... mais je vois que mes chats ont pissé dessus.

Il est 2H15.
Je me rendors.

R2 :
Je tourne dans un film. Sur une dalle de pierre est étendue une femme blonde portant une robe de nuit longue blanche sans manches. Moi je joue le rôle d'une sorte de grand prêtre ou de sorcier qui va la sacrifier avec un couteau. Derrière les cameramans je vois le compagnon de la femme qui me fixe d'un air inquiet et menaçant. Pour le rassurer je lui montre que mon couteau est truqué : Il est muni d'une lame rétractable. De plus je peux même appuyer sur un petit bouton pour en faire sortir du faux sang. Comme l'homme doit rester derrière les cameramans et ne peut pas intervenir, j'ai envie de m'amuser à le taquiner en ajoutant des détails érotiques qui n'étaient pas prévus dans la scène. Je retire donc la robe de nuit de l'actrice et la mets nue. Puis je fais semblant d'ouvrir mon pantalon et je m''étend sur elle. Je lui souffle à l'oreille de jouer le jeu pour rire et de faire semblant que je suis vraiment en train de la ...

R3 :
Je suis à une époque où les robots ont pris le contrôle de la Terre. je fais partie d'un groupe de résistants qui continue la lutte contre eux. Nous avons décidé de nous introduire dans une usine de robots pour y voter des sortes de piles énergétiques...
(... Ellipse...)
... Bien que n'étant pas lucide, je sais que tout ça n'est pas vraiment réel et je décide de dessiner en ombre chinoise une salle de l'usine que nous allons visiter et qui servira de décor dans la scène suivante...
(... Ellipse...)
... Nous sommes dans l'usine, mais elle ne ressemble pas au dessin que j'avais fait. Nous entrons dans une pièce où se trouvent des chaises. Nous nous asseyons car nous allons devoir attendre l'heure où les robots quittent cette zone, ainsi nous pourrons continuer notre progression sans risquer de nous faire repérer. Nous restons cependant sur nos gardes, prêts à nous cacher si jamais un robot passait par ici. Soudain nous entendons un petit "BIP" et nous sortons tous nos pistolet... Mais c'était une fausse alerte : Aucun robot ne s'approche. Parmi nous je vois qu'il y a une femme blonde portant une robe courte bleue et qui tient un tout petit bébé dans ses bras. Elle a relevé sa robe pour pouvoir lui donner le sein. Je remarque, en face d'elle, une porte ouvert. Derrière il y a une pièce où des gens sont assis et attendent leur tour pour être examinés par des robots. Parmi eux il y a deux femmes qui ont repéré le bébé et elles demandent à sa mère si son accouchement s'était bien passé. Celle-ci répond que oui mais, depuis, ses organes sont restés élargis et ça marche moins bien avec son copain au lit. Kes deux femmes lui disent que c'est souvent ainsi et que ça s'arrangera avec le temps. Je remarque alors que la femme au bébé ressemble à la fille de mon ex' (qui a accouché il y a cinq mois IRL).

Je me réveille.
Il est 4H05.

HH3 :
Je suis encore en train de tourner dans un film. Le metteur en scène a une idée : Au lieu de tourner la scène de la manière habituelle, on pourrait la tourner "à l'américaine". Je pense que ça signifie la rendre plus érotique.

Note :
C'est bien la première fois qu'une HH me permet de me souvenir d'un rêve. D'habitude les HH me donnent plutôt des faux souvenirs.

Note 2 :
C'est tout de même bizarre que je dessine le décor de la scène suivante alors que je n'ai même pas conscience d'être dans un rêve. Peut-être que je m'imagine être en train de travailler pour un film ?
A noter que j'ai parfaitement mémorisé le dessin que j'avais fait et j'ai pu le reproduire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
3084 messages postés
   Posté le 13-12-2024 à 11:12:08   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

oui il y a plusieurs antéchrists (et la liste peut s'allonger à l'infini)

mais il y en a un plus grand que tous les autres, un principal

en fait les forces du mal ont copié la trinité pour avoir plus de forces
et donc sont associé un antéchrist (représentant de Dieu du mal donnant les ordres les instructions et dirigant les actions en les coordonnant), une bête (représentant le fils agissant en exaction) et le représentant de l'Esprit (genre IA ETC ETC)

une des bêtes est sortie en Syrie !!!

la France satanique ne va pas tarder a être punie .... (lui arrivera la même chose qu'en Syrie )

--------------------
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 13-12-2024 à 15:13:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et comme la Trinité n'existe pas dans la Bible et n'est qu'une invention plus récente, tout ça ne tient donc pas debout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 14-12-2024 à 10:09:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 14 Décembre :

Ma chaudière est n panné, il n'y a plus de chauffage et il fait glacial.
Je vais me coucher à 21H50 avec mes chats Papounet, Poucet, Moumoune, Chouchou et Catoune qui cherchent la chaleur de mon corps.
Et je m'endors rapidement.

R1 :
Rêve totalement oublié. Il me semble que j'y entendais parler dans une sorte de mélange d'espagnol et d'arabe.

Je me réveille.
Il est 2H25.
Mes chats quittent tous le lit.
Je n'arrive pas à me redormir pendant plusieurs heures.
Finalement je tente un FFA et je me rendors enfin.

R2 :
Je vais au WC. Ho, la cuvette a été remplacée par un beau fauteuil, je ne peux donc rien faire ici. Mais je vois qu'il y a une autre petite cuvette à droite, je vais pouvoir m'en servir... Mais non : Ce n'est pas une cuvette mais un bidet, suis-je étourdi ! Je sors et entre dans un autre WC plus à droite. Sa cuvette a une drôle de forme, une sorte de mélange entre une cuvette classique et un urinoir. Mais je ne peux pas m'en servir : elle est cassée. Je vois le bouton de la chasse qui pend au bout d'un tuyau blanc. Je ressors et me dirige vers la gauche. Là, contre le mur, je vois plusieurs urinoirs. Ha ! Voilà enfin ce qu'il me faut !...

(...)

R3 :
Je suis dans ma cuisine et mon père vient de parler. Il porte son pull marron. Je me souviens pourtant parfaitement qu'il est décédé il y a une disaine d'années. Je regarde autour de moi : Tout a pourtant l'air hyper-réel, très net, très 'solide". Mais je dois me rendre à l'évidence :Je suis probablement dans un rêve. Je dis à mon père : "Tu es quoi? Un personnage de rêve ou un fantôme ?". Ma question semble le dérouter. Je m'envole alors lentement et laborieusement et je touche le plafond pour bien lui montrer qu'on n 'est pas dans le monde réel. Il me regarde avec un air totalement ébahi. Je lui repose ma question : "Tu vois : Tu es forcément un personnage de rêve plutôt qu'un fantôme ?". Celà semble totalement le dérouter. Il ouvre la porte et se dirige vers le jardin en réfléchissant.
Un homme un peu basané arrive et sa plante devant lui en lui disant : "Monsieur, vous devez vous calmer !". Comme s'il voulait tester son état mental il lui demande ensuite : "Pouvez-vous me dire le nom du fils de votre voisin ?" ( IRL mon voisin n'a qu'une fille). Mon père ne répond pas mais il retourne docilement dans la maison comme un zombie. L'homme s'éloigne et va en rejoindre deux autres qui semblent l'attendre.
Je me dis qu'il ne semble pas être un personnage de rêve comme les autres : Il a l'air de savoir plein de choses comme s'il était une sorte de guide. Je cours vers lui en criant : "Monsieur, monsieur ! Pouvez-vous me dire qui vous êtes ? Pourquoi lui avez-vous dit de se calmer ?". Il ne répond pas alors je continue : "Vous êtes conscient n'est-ce pas ? Vous savez très bien que nous sommes dans un rêve ! Qui êtes-vous exactement ?". Il lève les yeux au ciel comme pour me faire comprendre que ce serait trop compliqué de m'expliquer qui il est. Je lui dis : "Je n'ai jamais vu de rêve aussi réaliste avec des couleurs aussi belles !".
Je regarde autour de moi : Je suis devant un hangar (je ne suis donc plus dans mon jardin), c'est l'été, il fait chaud et le ciel est tout bleu. Je me tourne vers la droite et je suis ébloui par le soleil. L'homme et ses deux compagnons en profitent pour partir.
J'observe le paysage : Derrière moi il y a le hangar, devant moi il y a un espace plat avec du macadam et je vois de la végétation un peu plus loin. Ce rêve a l'air si réaliste qu'il me semble très stable. Je pense à mon corps étendu dans mon lit... Oups ! Je n'aurais pas du faire ça : Voilà que je sens le contact des draps contre moi et je sens que je me réveille...

Je me réveille.
Je vérifie en vitesse si j'ai bien mémorisé ce rêve lucide.
Ca va. Je peux donc essayer de retourner dans mon rêve en faisant un MUO...

Je me concentre.
Je revois mon rêve...
Puis je revois ma chambre...
Puis je revois mon rêve...
Puis je revois ma chambre...
J'oscille entre les deux mondes.
Je me concentre alors fortement sur mon rêve...

R4 :
Je vois un sol en macadam gris de poussière. Dans un trou pousse une petite touffe d'herbe. Je constate que je suis étendu sur le sol. Je comprends que je suis revenu dans le rêve et je m'écrie : "Weah ! J'ai réussi mon MUO !". Je regarde autour de moi : Je suis sur la grand' place de ma ville. Au loin je remarque un groupe de femme portant des robes d'été aux couleurs vives qui bavardent. Je décide de traverser la place en volant à toute vitesse pour rejoindre la route. Je démarre lentement et je peine à accélérer. J'ai l'impression d'être gêné par une entrave à ma gauche...

Et je me réveille.
Je vérifie : Je ne vois pourtant rien qui aurait pu s'enrouler autour de mon bras gauche. Je m'étais enroulé dans ma robe de chambre pour avoir chaud mais elle a maintenant glissé sous moi et ne me gêne pas.
Il est 6H10.

Note :
J'ai remarqué que plus un rêve lucide était net et réaliste et plus j'avais du mal à voler. Et plus il est "flou" et terne et plus je volais facilement. Je pense que, si un rêve est trop réaliste, alors mon esprit a plus de mal a accepter que les règles habituelles de la physique ne s'y appliquent pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
3084 messages postés
   Posté le 14-12-2024 à 11:28:46   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Et comme la Trinité n'existe pas dans la Bible et n'est qu'une invention plus récente, tout ça ne tient donc pas debout.

que tu dit

en fait tu devrait la relire la bible

c'est plein de petits détails jamais dits et racontés dans les églises

et pis bravo

je tient à te féliciter pour ta belle oeuvre

de destruction du forum doctissimo "Dieu et religions"

puisque rien n'ayant encore bougé dessus à cette heure
et presque rien depuis plusieurs jours voir semaines...

on ne pourras pas accuser beethove qui ne vient plus depuis longtemps

c'est là qu'on y voit bien le travail des suppots de s.a.t.a.n et leurs résultats
et encore bravo

--------------------
Atil
Atil
35632 messages postés
   Posté le 14-12-2024 à 21:04:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai détruit tous les obscurantistes qui racontent n'importe quoi

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédentePage suivante

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum