LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

JOURNAL DE REVES 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 02-05-2025 à 08:53:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 02 Mai :

Je vais me coucher à 21H45 avec ma chatte Chouchou...

HH1 :
Je regarde une BD en noir et blanc. Elle montre un homme qui travaille de manière paresseuse. Soudain des vêtements l'attaquent et l'obligent à travailler plus sérieusement. Quand à moi je me sens obligé à enregistrer cette histoire, que je sais être une HH, sur une clé USB...Mais je me rends soudain compte que tout ça est dénué de sens :Tout ce que j'ai à faire c'est à recopier le scénario de cette HH sur mon carnet comme je le fais d'habitude. Pas besoin de clé USB.

Il est 22H00.

HH2 :
Dans une école de sorcellerie une jeune sorcière est en train de bavarder alors que tout le monde attend qu'elle lance un sort. L'héroïne de la série "Wenedsday" s'approche d'elle et lui rappelle : "C'est à toi d'y aller !".

Il est 22H10.

HH3 :
J'explique à un homme qu'avant il était écrit qu'on devait...(je ne sais p^lus quoi)...mais que ça a peut-être changé maintenant.

Il est 22H20.
Je m'endors.

R1 :
Je dois écrire quelque chose sur une clé USB comme chaque mois et, ensuite, j'aurai quelque chose à payer...Mais je réfléchis... Non, je n'ai rien à payer : Je dois juste noter ce rêve ou cette HH sur mon carnet comme d'habitude et je n'ai pas besoin de clé USB pour ça.

Je me réveille.
Il est 23H20.

HH4 :
Je dois encore noter quelque chose et payer... Mais je réfléchis et je comprends que non : Je suis encore dans une HH et toutes les idées qui me traversent la tête sont fausses.

Il est 23H25.
Je me rendors.

R2 :
Je crois me réveiller. Je me souviens vaguement que je viens de refaire un rêve ressemblant à HH4. Je me demande si c'est bien utile de le noter dans mon carnet.mais j'ai la flemme de le faire...

Je me réveille.
Il est 1H00.
Je me rendors.

R3 :
Je suis dans un bar et je discute avec un homme tout en regardant un petit écran au mur qui affiche des citations amusantes. Mais je n'arrive pas à lire celles-ci. Une femme arrive et me transmet un message : Il y a Unetelle (Je n'ai pas retenu son nom) qui aimerait me revoir. Je me souviens en effet que celle-ci m'avait dragué et même embrassé il y a quelques jours. C'est une coiffeuse qui travaille dans un quartier que je ne connais pas, j'aurai donc du mal à trouver son salon.Et, de toute façon, ellene m'intéresse pas :Elle est trop vulgaire. L'homme me demande si je vais essayer d'aller la voir. Je lui réponds : "Non;je m'en fous !". Il me dit : "Tu as raison. Il y a des hommes qui se laissent emporter par leurs émotions mais pas toi. C'est mieux !". Il me demande si j'ai eu beaucoup de maitresses dans ma vie.Je réponds que non. Je me retiens d'ajouter que je suis un célibataire endurci car j'aurais l'air ridicule : Cet homme sait bien que j'ai l'intention d'épouser mon amie Johanne. C'est pour ça que les autres femmes ne m'intéressent pas.Je me rends compte à quel point je suis impatient de vivre avec Johanne. J'ai donc tant changé ? Et si jamais elle mourrait, que deviendrais-je ?...

Je me réveille.
Il est 2H10.

HH5 :
Je vois qu'il y a des bâches agricoles tendues sur le sol devant ma maison. Je comprends que je suis dans une HH car c'est ridicule :Je me souviens que c'est derrière ma maison et pas devant que j'ai mis des bâches agricoles il y a quelques jours.

Il est 2H35.
Je me rendors.

R4 :
Un homme est chez moi et s'amuse à tirer sur le mur en bois avec un fusil-laser. Un des noeuds du bois a été touché et s'est enfoncé, révélant une cavité. je regarde dans celle-ci et y trouve un document...
(... Passage confus et non-mémorisé...)
... J'ai reçu un un email de ma banque en réponse à mon email de protestation. Il ne contient qu'une vague salutation automatique accompagnée d'une sorte de code composée d'une longue suite de lettres et de chiffres. ca m'énerve car il n'y a aucune explication sur ce que je dois faire de ce code. Mais je remarque que celui-ci est un lien clicable alors je clique dessus. Une page de texte s'ouvre alors. En bas se trouve un autre code clicable. Et celui-ci ouvre une autre page avec la suite du texte. Après avoir ouvert plusieurs pages ainsi, je comprends qu'elles contiennent une description très détaillée de mon rêve précédent. Ce n'est pas ce que j'attendais mais je trouve ça tout de même pratique : Je vais pouvoir copier-coller ce texte directement dans le forum, ça m'évitera d'avoir à le taper moi-même.

Je me réveille.
Il est 4H45.

Note :
Plusieurs de mes HH étaient de type lucide. Probablement car elles étaient peu "enfoncées" :J'avais presque l'impression d'être dans des rêveries.

Note 2 :
Dans R1 je me suis rendu compte que je n'étais pas dans le monde réel. Mais j'avais plus l'impression d'être dans une HH que dans un rêve. C'est ensuite en regardant l'heure que j'ai compris que j'avais dormi pendant une heure et que c'était donc bien un rêve que j'avais eu.

Note 3 :
Idem pour le faux-éveil R2 : C'est en regardant l'heure que j'ai compris que je ne venais pas de faire une HH. (Il est possible cependant qu'il ait été un micro-réveil.)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 03-05-2025 à 09:04:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 03 Mai :

Je vais me coucher à 22H00 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
Sur un ordinateur virtuel je prépare la maquette pour imprimer le contenu de mes rêves dans un journal.Je fais la mise en page et ajoute une image d'illustration : La photo de mon visage. Mais ça ne suffit pas car le résultat est encore trop austère. Alors je duplique la photo et en mets une copie dans chaque colonne de texte. Puis je montre le résultat à quelqu'un...

Je me réveille.
Il est 23H30.
Je me rendors.

R2 :
J'imagine un scénario... La personnage principal de cette histoire (dont je ne vois pas le visage) est un homme qui est né au Wisconsin.... ou plutôt en Ohio, en telle année, et lors d'un bombardement. A cause des circonstances de l'accouchement il est donc né dans une grande bouffée d'adrénaline de sa mère et ça l'a détraqué et en a fait un psychopathe...
(... Séquence confuse et changement de scène...)
... Je suis chez moi devant la grande fenêtre et une voix me raconte le scénario d'un film.Je vois l'acteur Depardieu apparaitre devant moi. Il joue le rôle d'un pharmacien qui a été mis en prison. Il parvient à s'évader avec un codétenu. Ce dernier est le psychopathe. Pendant leur cavale pour échapper à la police qui les traque, le pharmacien se rend compte que son complice ne pense qu'à essayer de tuer toutes les personnes qu'ils rencontrent et celà commence à l'inquiéter...
... Le pharmacien est parvenu à fausser à son dangereux compagnon et il s'est rendu aux policiers/ Il leurs dit d'un air choqué et apeuré : "Cet homme est un fou ! C'est une machine à tuer !"...
... Je m'identifie peut-être au psychopathe et j'imagine une nouvelle scène. Un petit groupe de ninjas vêtus de blanc m'attaque. J'essaie de me défendre comme je peux en imitant des mouvements de kung-fu comme j'en ai vu dans des films. Bien que n'ayant jamais appris ce sport, je me rends compte que je le maitrise d'instinct comme si je le pratiquais depuis toujours. Peut-être suis-je la réincarnation d'un ancien maitre de kung-fu ? Je donne de terribles coups de pieds à me assaillants en poussant des cris sauvages. Et l'un d'eux finit par crier : "Non ! Arrètes ! Pitié ! Tu fais trop mal !". J'arrète le combat et je me rends compte que je suis seul. Tout n'était qu'une scène que j'imaginais dans ma tête...
... Le psychopathe (dont je ne vois toujours pas le visage) a rencontré une femme.Elle a des cheveux blonds courts et semble avoir la quarantaine. Ils ont eu un coup de foudre réciproque et se sont jetés dans les bras l'un de l'autre. Le psychopathe demande à la femme si elle a aimé de nombreux hommes dans sa vie et elle répond : "Non, tu es le seul !". Intrigué par cette femme, je me concentre pour obtenir des renseignements sur elle. J'apprends qu'elle est née en Ohio en telle année lors d'un bombardement. Bon sang :Ce sont exactement les mêmes circonstance qu'avec le psychopathe ! Il est donc probable qu'elle aussi soit une psychopathe ! Ca en fait deux !...

-

... Mais je suis instinctivement réveillé par le bruit fait par un de mes chats qui a envie de vomir. Heureusement ce n'est pas dans la chambre.
Il est 3H50.

HH1 :
Je pose mes pantoufles sur la table de la salle à manger. Oups ! Il ne faut pas faire celà car ça porte malheur ! Ma grand-mère me le disait toujours... Mais que m'arrive-t-il ? Je n'ai jamais cru à ces histoires de superstitions moi !

Il est 5H00.

Je me sens totalement éveillé et m'apprête à me lever lorsqu'une HH apparait...

HH2 :
Dans ma tête une voix de femme dit : "TOU est seul ?"

Il est 7H05.

Note :
Le rêve R2 était plutôt confus. Il ne suivait pas un vrai scénario mais était constitué d'une suite de scènes disjointes que mon subconscient semblait créer au hasard en se demandant comment les assembler en un tout logique et cohérent.

Edité le 03-05-2025 à 09:05:12 par Atil

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 04-05-2025 à 09:12:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 04 Mai :

Je vais me coucher à 22H40 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
J'étudie des prophéties dans un livre et effectue des calculs. Je vois que rien ne correspond et que ces prophéties sont complètement bidon. Je relève les yeux et aperçois une femme aux beaux yeux que je connais. Je veux aller lui parler mais elle s'en va vite comme si elle ne me connaissait pas. Je comprends pourquoi : C'est parce qu'elle est musulmane et qu'elle ne veut pas qu'on la voit en compagnie du mécréant que je suis. De plus elle sait que je veux lui démontrer que les prophéties contenues dans le Coran sont fausses et elle ne veut pas que je déprécie sa religion devant elle.

Je me réveille.
Il est 1H05.
Je me rendors.

R2 :
Je suis devant la vitrine d'une sorte de magasin et on refuse de m'ouvrir. Je sais que c'est parce que ça a déplu que je parle à des musulmans de ma découverte que les prophéties contenues dans le Coran étaient fausses. Mais je m'en moque : Je possède le Coran ainsi que des livres contenant tous mes calculs alors je peux aller partout oùje voudrai pour montrer ma découverte aux gens.

Je me réveille.
Il est 2H50.
...
A 4H30 je ne dors toujours pas.
Je laisse mes pensées vagabonder et je m'endors sans m'en rendre compte...

R3 :
Je continue mon vagabondage mental. Je pense à Johanne... Que lui ferais-je à manger quand elle vivra avec moi ?... Je pourrai lui faire des tomates farcies... Je les fais toujours au four mais je pourrai essayer au micro-ondes pour voir... Lais je ne sais pas si c'est possible car la cuisson est différente au four et au micro-ondes... Et je ne dois pas oublier que Johanne n'aime pas les aliments aussi cuits que moi... Il faudra que je m'en souvienne quand je ferai des frites... Je m'imagine avec Johanne ayant fini le repas de midi. Je lui dis : "Et si on allait se coucher ?". Je sais que Johanne aime faire la sieste mais je pense plutôt à une "sieste coquine"... Je nous imagine entrer dans la grande chambre... En laisserais-je la porte ouverte ou pas ? Si je ne la ferme pas alors mes chats entreront... et ils ont la fâcheuse habitude de chier sur le tapis persan. Et les motifs du tissus empêchent de bien voir quand il y a de la merde dessus... Je me dis : "Si ça continue je devrais l'enlever, ce tapis !"...

... Et je me réveille.
Il est 5H00.
Je suis surpris de me sentir me réveiller car j'étais persuadé de simplement réfléchir tout en étant éveillé.

HH1 :
Je me dis que si cette entreprise (celle du rêve R2 ?) continue d'agir ainsi alors je lui retirerai mon soutien onirique magique et elle périclitera. Je connais une légende égyptienne antique qui racontait une situation du même genre.

Il est 5H25.

HH2 :
J'entends une femme dire (au téléphone ?) : "Hélène !" et je m'entends lui répondre : "Oui ?".

Il est 5H35.

HH3 :
Des ouvriers me disent : "Il ne restera plus qu'à venir faire quelques codes et ce sera fini !". je me demande pourquoi ils parlent de codes.

Il est 5H40.

Note :
Le rêve R3 était une rêverie éveillée qui s'é.tait transformée progressivement en une rêverie endormie. J'étais probablement en sommeil NREM. C'est bizarre de m'être réveillé sans avoir traversé de phase REM

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 05-05-2025 à 08:33:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 05 Mai :

Je vais me coucher à 21H40 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
J'ai reçu les jeux électroniques que j'avais commandé. C'est bizarre : Ce n'est pas un DVD mais un cube. Il y a aussi un appareil permettant de le lire. Il est en plastique très fin et fait un bruit de ferraille quand on le met en marche.J'ai l'impression que c'est de la camelote. Mais il fonctionne :Je pose le cube sur son plateau tournant et un message apparait. Il m'informe que je dois me procurer deux logiciels :Un pour lire le mode d'emploi de la version adulte du jeu et un pour lire le mode d'emploi de sa version enfant. Pfff ! C'est un truc pour obliger les gens à acheter ces logiciels ! J'examine le cube et me rends compte qu'on peut l'ouvrir. Dedans je trouve plein de DVD de jeux.Leurs jaquettes sont ornées de dessins de style manga aux couleurs criardes. Je les étale sur un divan pour les examiner. Je sens que je vais replonger dans une dépendance aux jeux électroniques comme jadis.Mon père arrive et me dit : "Ah, tu es arrivé à avoir tes jeux !".

Je me réveille.
Il est 2H25.
Je me rendors.

R2 :
Je réfléchis (en sommeil NREM ?). J'ai envie de faire une retraite dans un ashram.Mais je sais que je devrai y méditer pendant plusieurs heures par jour.Je n'aurai donc probablement plus le temps de noter mes rêves.

(...)

R3 :
Je veux ranger les DVD du rêve R1. Avec eux il y a un CD musical. Je vais le ranger avec mes CD, pas avec mes DVD. Il y a aussi une sorte de médaille noire.Je vais peut-être la ranger dans ma collection de pièces de monnaie.

(...)

R4 :
Je suis au lycée et le prof nous a donné une sorte de projet artistique à réaliser. Je cherche une idée. J'en donne aussi à mon copain. Je lui explique un projet possible auquel j'ai pensé : Faire un dessin dans lequel les humains et les végétaux seraient intervertis. Dans une rue on verrait une file d'hommes enracinés comme des plantes et un arbres-jardinier marcherait sur deux jambes en venant s'occuper d'eux. On pourrait même ajouter un chat poursuivant un chien... Je pars ensuite continuer à réfléchir dans une autre salle, peut-être une salle de permanence. Mais je n'ai plus envie de réfléchir encore à ce projet car les cours s'arrêtent dans un quart d'heure et je vais devoir aller prendre mon bus.

Je me réveille.
Il est 4H15.

HH :
Je donne des friandises à mon chat Papounet. Mais les autres chats arrivent et se précipitent pour en avoir aussi et ils font reculer Papounet.

Il est 4H40.
Il me semble que je me suis rendormi...

R5 :
Rêve oublié.

Je me réveille.
Il est 5H25.

Note :
Je ne suis même pas sûr que le rêve R5 ait eu lieu.J'ai la mémoire confuse.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 06-05-2025 à 09:12:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 06 Mai :

Je vais me coucher à 21H45 avec ma chatte Chouchou et je m'endors rapidement.

R1 :
On me dit que Jésus va revenir pour se donner en spectacle... Mais finalement il ne pourra pas par manque de matériel. Merde. Dommage.

(...)

R2 :
Je suis dans ma salle à manger avec ma mère. Elle veut ouvrir les rideaux de la grande fenêtre mais ça me gène car tout le monde dehors va me voir alors que j'ai perdu mes vêtements et suis presque nu. Ma mère me cherche un vêtement de rechange en fouillant dans un paquet de vieilles fringues. Elle dit : "Il me semble que j'avais une petite robe noire !" mais elle ne la retrouve pas. Je n'ose pas lui dire que je crois me souvenir que c'était moi qui l'avais jetée. Je cherche moi aussi dans un autre paquet de vieilles pipes. Je trouve une vieilles robe à fleur datant des années 60 (elle sent le vieux tissus) et je l'essaie car je n'ai rien trouvé d'autre. Je me vois à la 3ème personne : Je suis une femme métisse portant un robe à fleurs sans manches avec un grand noeud décentré dans les cheveux.

Je me réveille en traversant une hallucination hypnopompique...

HH :
Les ouvriers me disent qu'ils vont venir travailler jeudi après-midi jusqu'au soir pour terminer les travaux. Merde, je vais donc devoir rester sur place avec eux.

Il est 1H15.
Je me rendors.

R3 :
Je suis probablement en sommeil N-REM et je réfléchis dans le noir.Je me repasse verbalement mes rêves afin de me préparer à les mettre par écrit. Lorsque j'arrive au passage oùma mère veut ouvrir les rideaux, je me souviens que j'avais déjà noté tout ça dans mon carnet...

... et je me réveille.
Il est 3H50.
Je me rendors.

R4 :
C'est le matin de bonne heure, il fait encore sombre et mon père et moi partons au boulot. Je perds de vue mon père dans l'obscurité et je le cherche. Je vois qu'il et déjà monté dans le minibus qui le conduit à son boulot. Alors je pars à pieds de mon côté car je travaille ailleurs...

(...)

R5 :
Je suis avec ma mère et je prépare mes affaires pour aller dans le foyer où je vais loger. Je regarde quel pyjama je vais emporter. J'en trouve un rouge. Je ne me souvenais pas que j'en avais un de cette couleur. J'en essaie un.Je me rends compte qu'il a la forme d'une salopette.Je ne pense pas que ce pyjama soit à moi. je ne savais même pas qu'il en existait de cette forme...

(...)

R6 :
Je suis au foyer. C'est le matin et je me demande à quelle heure je dois partir pour me rendre à mon travail car on ne m'a donné aucun horaire précis.

(...)

R7 :
Je suis probablement en sommeil N-REM car je suis dans le noir et je réfléchis. J'imagine ce que pourrait être la scène suivante de cette histoire et un décor apparait peu à peu avec la revenue du REM : J'ai quitté le foyer, j'ai pris le bus et j'en suis descendu pour aller prendre un café dans un petit bar. J'attends un collègue qui va venir me rejoindre pour ouvrir la porte de l'entreprise comme chaque matin. En attendant je vais lire un peu. J'ai une demie-heure à l'attendre... Non, c'est trop... Je vais plutôt dire un quart d'heure... Non c'est trop peu... Je vais plutôt dire vingt minutes. Oui, c'est le temps idéal pour ce scénario...

(...)

R8 :
Je suis dans le foyer.Mes collègues disent qu'aujourd'hui on va devoir aller laver une voiture avec des tuyaux d'arrosage. Je me dis qu'il vaut mieux se mettre en maillot de bain pour faire ça. Mais je n'ai pas emporté le mien alors comment faire ?...

R9 :
Je suis au foyer et je rassemble mes dossiers pour aller au boulot. Un collègue me propose de m'aider à les porter. Je me demande si je vais aussi emporter un peu de lecture... Mais ça va encore alourdir le tout...

(...)

R10 :
Je quitte le foyer et je me dirige vers de grands escaliers parmi une foule d'autres étudiants qui vont à la fac'. Je rencontre une collègue. C'est une jeune femme mignonne aux cheveux noirs pas très longs, avec un visage rond et un corps mince assez menu.Nous bavardons en marchant et elle me prend la main. Celle-ci et toute douce, toute légère. Nous entrons dans un bâtiment, une sorte de petit amphithéâtre. Elle me tient toujours la main et je me rends compte que j'ai le pouce droit et raide. Je le replie vite car je ne voudrais pas qu'elle s'imagine que c'est là un symbole obscène que je lui adresse.Nous allons nous assoir dans le fond de la salle. Plutôt que de me mettre à côté d'elle je me mets à genoux par terre face à elle. Je suis plutôt serré avec le siège situé derrière moi. La fille me tiens toujours tendrement la main et je sens que je lui plais. Alors je la préviens que je suis asexuel... et je lui donne des explications détaillées sur ce que ça signifie...

... et je me réveille lentement tout en continuant à réfléchir à ce que je vais encore pouvoir lui dire...
Il est 4H45.

Note :
Le dernier cycle de rêves était assez confus. Il n'y avait pas de scénario suivi mais ça se présentait plutôt comme une suite de scènes reliées ensembles non pas par des liens logiques causaux mais plutôt par des associations d'idées. Quand à la fille ilme semble que je l'avais vu dans une vidéo de Youtube.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 07-05-2025 à 08:03:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 07 Mai:

Je vais me coucher à 21H30 avec ma chatte Chouchou et je m'endors vite.

R1 :
Rêve oublié.

(...)

R2 :
Je cherche quelle est la lettre se situant au contre de l'alphabet. Pour ça je dois d'abord savoir combien l'alphabet contient de lettres. Je les compte et j'en trouve 26. Je croyais pourtant qu'il y en avait 27. Alors je recompte... et j'en trouve encore 26... Je recompte... et j'en trouve toujours 26.

Je me réveille.
Il est déjà 4H50.

HH1 :
Je compose une sauce piquante pour mes pâtes. Puis je le verse sur mes pâtes et je goûte le tout... Et je ne trouve pas ça bon.

Il est 4H50.

Note :
Je remarque que je suis capable de compter correctement le nombre de lettres de l'alphabet dans un rêve.

Note 2 :
J'ai dormi tout d'un trait sans interruption. Ca m'a empêché de mémoriser mes rêves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 08-05-2025 à 08:50:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 08 Mai :

Je vais me coucher à 21H40 avec mes chats Chouchou et Papounet...

HH1 :
Je retrouve un livre que j'avais acheté et que je n'avais pas encore lu. Son titre est "Deux races de chiens".

Il est 21H45.
Je m'endors.

R1 :
Je discute avec un homme à propos d'un animal primitif vivant dans le fond de la mer. Il ressemble à un ballon de rugby muni de crêtes. On l'appelle un "opioïde côtelé".

Je fais un micro-réveil (ou un faux-réveil ?).
Je repense au rêve R1 et me rendors sans avoir eu le temps de noter l'heure.

R2 :
Rêve oublié, peut-être dans le même genre que le premier.

Je me réveille.
Il est 2H00.
Pas moyen de me rendormir.
Mes deux chats se battent par deux fois dans le lit et ma chatte Bistouille en chaleur miaule dans le couloir.

Note :
Une 2ème nuit de merde.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 09-05-2025 à 08:49:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 09 Mai :

Je vais me coucher à 21H50 avec mes chats Chouchou et Papounet ...

HH1 :
Une voix dans ma tête dit : "Si c'est merguille (?) à ces trois femmes..."

Il est 21H53.
Je m'endors.

R1 :
Je suis avec des extraterrestres de forme humanoïde. Je tiens une petite bouilloire électrique que j'ai emportée pour pouvoir faire du thé. J'explique aux extraterrestres que ça permet de faire bouillir de l'eau. Je pense qu'ils doivent trouver cet appareil bien archaïque alors je leurs dis que son fonctionnement est peut-être simple mais qu'ilest bien pratique pour faire bouillir de l'eau. A condition, bien sûr, de se trouver sur une planète où la pression atmosphérique le permet (car je sais que la température d'ébullition de l'eau dépend de la pression)...

Je me réveille lentement en traversant une hallucination hypnopompique...

HH2 :
... Je vois que la petite bouilloire s'est transformée en couscoussière. J'entends une voix qui crie "Couscous hier !..." Puis la voix répète le mot en le déformant de plus en plus. Instinctivement j'essaie de mémoriser ce nouveau mot pour le noter dans mon carnet... mais je n'y arrive pas.

Il est 00H55.
Je me rendors.

R2 :
Je joue le rôle d'une commère qui doit passer en jugement car elle a calomnié et persécuté une de ses voisines. Le tribunal siège dans ma salle à manger, tout près de la grande fenêtre. Je vois la juge, une petite femme brune au visage rond portant un polo blanc avec des ratures bleues sombres. Elle juge différentes affaires puis c'est mon tour de passer devant elle. En pleurant je lui dis : "Pitié ! Pitié !Je sais que vous êtes une juge sévère.Je regrette ce que j'ai fait. J'ai eu tort !". Elle me répond : "Je ne suis pas sévère, je ne fais que mon métier !".Puis elle lit le dossier me concernant et me fait remarquer que j'ai continué à exercer des pressions sur la plaignantes après qu'elle ait porté plainte. Je comprends que l'affaire se présente mal pour moi et je n'en même pas large...
(... Séquence non-mémorisée où je suis plongé dans diverses pensées...)
...Je suis redevenu moi.Avec ma femme nous hébergeons un homme de loi dans notre maison. C'est un homme brun avec une veste noire et des lunettes. Il a déposé ses dossiers sur la table de la salle à manger. Ma femme est assise à sa gauche et moi je suis assis à sa droite et je lui apporte mon aide.Il examine ses dossiers un à un puis me les passe pour que je les classe devant moi. C'est chiant à faire et je me demande pourquoi j'ai accepté de l'aider. Puis il va dans la chambre et étale d'autres dossiers sur le lit. Il me passe une feuille verte et me demande d'aller chercher le dossier qui lui correspond, sur la table, et de la remplir avec les données que j'y trouverai. Je vais chercher le dossier. Je le trouve mais je ne me souviens plus oùj'ai posé la feuille verte...
(...Séquence non-mémorisée...)
... Je dis à l'homme que le traitement des dossiers irait plus vite si on se servait d'un ordinateur. Il me parle alors dt stackage des données dans des mémoires en matières molles ou liquides.Je lui dis que je ne comprends pas comment ça peut être possible :Les matières molles et liquides changent sans cesse de forme alors comment pourraient-elles conserver des données ?

Je me réveille.
Il est 4H45.

HH3:
Je vois une femme avec des lunettes.Je me dis qu'elle doit pointer chaque fois qu'elle vient travailler sur ses dossiers chez moi.

Il est 5H15.

Note :
Je remarque que, dans un rêve,je suis capable de me souvenir que la température d'ébullition de l'eau dépend de la pression de l'air.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 10-05-2025 à 09:26:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 10 Mai :

Je vais me coucher à 21H30 avec mes chats Chouchou et Papounet et je m'endors rapidement.

R1 :
Je suis dans une sorte de vaste couloir de pierre gris clair où semblent avoir lieu des fouilles archéologiques. Je parle à des voix qui viennent d'en haut. Nous discutons au sujet des textes sacrés. Je dis qu'on a découvert ici un vieux document non-religieux parlant du prophète et que ça prouve que celui-ci a donc bien existé. Les voix me répondent que ça ne prouve pas qu'il était vraiment un prophète.Je dis que le texte prétend qu'il en était bien un. Les voix rétorquent qu'il ne faisait peut-être pas les miracles qu'on lui a attribué. Je réponds que le texte témoigne qu'il en faisait bien... même si je ne peux pas affirmer que ce n'était pas en utilisant des trucages. Les voix disent que ce texte pourrait très bien être mensonger...
(... Séquence confuse non mémorisée...)
... Je décide de mettre cette discussion par écrit comme si je me rendais compte que c'était un rêve et que je devais en garder une trace. Et j'insère à l'intérieur des passages recopiés dans le vieux texte découvert.

Je me réveille.
Il est 00H00.
Je me rendors.

R2 :
Je discute avec des gens dans une petite pièce dans un lycée. Une femme de ménage arrive et attend que nous libérions la salle pour la nettoyer. Nous sortons et j'emporte avec moi mon chat Papounet (qui ici est devenu roux). la femme me demande si je vais le transporter avec une des boîtes à chats qui sont posées par terre au milieu du couloir. Je réponds que non... Mais après réflexion je suis que oui. Ce sera plus pratique car je repars à pieds et pas en voiture. Puis je réfléchis. C'est bizarre : Je ne me souviens plus comment j'étais venu ici : A pieds ou en voiture ?

Je me réveille.
Il est 2H00.
Je me rendors.

R3 :
Je suis toujours dans le couloir du lycée et je discute avec une femme mannequin qui vient d'avoir un bébé.Je lui explique qu'elle a droit à un prêt bancaire pour l'aider à élever son enfant comme moi-même j'en avais bénéficié jadis. Elle répond qu'elle en a fait la demande. Je la conseille d'essayer de faire un achat avec sa carte bancaire.Si ça passe alors ça prouvera que son prêt a bien été accepté.

R4 :
Je me suis inscrit dans un club de vacances pour le 3ème âge. Bien qu'ayant un âge limite on m'a accepté quand même.Je me retrouve donc être le plus jeune dans le camp. Je me vois à la 3ème personne :J'ai les cheveux gris moyens alors que tous les autres les ont gris clairs ou même blancs. Je ne parle à personne. Je vais me placer sur le seul transat qui reste de libre pas loin de la plage. Je me mets en biais et seule ma tête repose sur le transat dont je me sers comme d'un oreiller. Un homme s'approche et me demande la permission de s'allonger sur mon transat. Je lui réponds qu'il peut l'utiliser mais à condition de me laisser continuer à poser ma tête dessus.

Je me réveille.
Il est 4H00.
Je repense à mes rêves pour bien les fixer dans ma mémoire.
Je revois le rêve R3 et ça déclenche une HH...

HH1 :
Je m'entends continuer à discuter avec la femme mannequin. Je lui dis qu'un de mes amis avait également demandé un prêt bancaire. Et il y a eu un petit ennui sans gravité : Il a reçu le prêt qui était destiné à un autre.

Il est 4H05.

Note :
Je me demande si je n'étais pas un peu lucide à la fin du rêve R1.

Note 2 :
Si je ne m'étais pas réveillé à lafin du rêve R2, mon interrogation aurait pu me mener à la lucidité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 11-05-2025 à 09:40:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 11 Mai :

Je vais me coucher à 21H40 avec mes chats Chouchou, Papounet et Poucet et je m'endors rapidement.

R1 :
Rêve non mémorisé.

(...)

R2 :
C'est le matin, je viens de me lever et je discute avec mon père (à moins que ce ne soit ma mère ?). Je m'étonne qu'il n'y ait rien de préparé pour le petit déjeuner. J'ai faim, qu'y a-t-il à manger ? Qu'aimerais-je manger ? J'aimerai manger des crèpes. Pour ça il faudrait être lundi, ainsi j'aurai le reste des crèpes que l'on fait d'habitude le dimanche. Je décide donc que je veux qu'on soit lundi. Je vais dans la cuisine et j'y trouve les crèpes attendues. J'en prends une et la plie en carré puis je la mange. Elle est froide et un peu grasse mais bonne. Mon père (ou ma mère ?)me dit :"Bah ! Tu ne te gènes pas !". Ca le dérange que j'ai forcé la journée à être lundi ?

Je me réveille en passant par une hallucination hypnopompique...

HH1 :
Je réfléchis, me demandant pourquoi on trouve ça énervant quand quelqu'un crie ou parle beaucoup et très vite. Je pense que c'est parce que ça sature notre ouïe. Je vois une personne qui parle sans cesse et très vite. On dirait qu'elle caquette comme une poule. Je la vois même prendre la forme d'une poule rousse. Une autre personne lui dit : "Ha ! Tu me satures mes sensations sensibles !".

Il est 3H40.

HH2 :
Une voix dit : "Bibibi-N, entreprise publique!"

Il est 4H10.
Je tente un WILD mais ça ne déclenche qu'une HH...

HH3 :
"Nous" sommes dans une voiture décapotable et nous sommes en route vers le monde des rêves. Nous roulons sur une route en lacets dans un paysage montagneux bordant la mer. Sur l'arrière de la voiture je vois un gros paquet d'une matière blanche visqueuse qui s'amoncelle.

Il est 4H50.

HH4 :
Je regarde ma montre : Il est déjà 6H10 !

Il est 5H05 (Ma montre onirique avançait donc !).

Il me semble que je me suis rendormis...

R3 (ou HH5 ?):
Je prépare un spectacle dans un petit théâtre avec mon ancien patron Bruno. Celui-ci arrive et installe du matériel pour projeter des images sur un écran. Il me dit : "Je prépare !". Je me dirige vers la porte d'entrée de la salle. Elle ressemble à celle du couloir chez moi. Elle est munie d'une fenêtre verticale en partie obturée par un bout de tissus ce qui fait que la pièce est assez sombre. Mais j'estime qu'elle ne l'est pas assez pour la projection d'images sur un écran alors je veux tirer sur le tissus pour obstruer totalement la fenêtre et empêcher la lumière d'entrer. Par deux fois je demande à Bruno : "Je ferme ?"...mais je ne comprends pas sa réponse.

Je me réveille (?).
Il est 5H50.

Note :
Je ne sais pas si R3 était un rêve assez court (cycle de sommeil de moins de 3/4 d'heure) ou si c'était une HH longue.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 12-05-2025 à 09:16:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le12 Mai :

Je vais me coucher à 21H30 avec mes chats Chouchou, Poucet, Papounet et Moumoune et je m'endors rapidement.

R1 :
On opère une chatte avec une nouvelle méthode : Elle est suspendue par des sangles au-dessus de la table d'opération.On m'explique qu'on va tenter une expérience : Pendant l'opération, un bras robot guidé par un ordinateur va déposer deux billets de 50 euros dans deux des pattes de la chatte sans que les chirurgiens soient au courant.

HH1 :
J'entends une phrase dénuée de sens que je n'ai pas pu mémoriser.

Il est 00H00.
Je me rendors.

R2 :
Je vois un couple d'amis qui bricolent dans un couloir. Je m'avance pour les aider. Je vois qu'il y a une prise électrique à installer alors je décide de m'en occuper. Je cherche où le fixer. Peut-être à l'entrée du couloir... mais on me dit qu'elle servira à brancher la machine à laver se trouvant dans une pièce à laquelle on accède par une porte se trouvant de l'autre côté. Je vais donc à l'autre bout du couloir. Là, par une porte ouverte, je vois mon ami Xavier qui lit son journal assis da,ns un fauteuil. Je lui demande : "Je la mets là ?"... Je regarde la prise à installer et me rends compte qu'elle est d'un modèle que je ne connais pas. Je m'exclame : "Houla ! Elle est trop compliquée à installer pour moi !". Mais Xavier me dit: ""Mais non; il suffit de....xxxxxxxx". Je regarde mieux la prise. Je retire son cache en le faisant pivoter et ça découvre deux trous où je peux mettre des vis. Je regarde ensuite le cable électrique... Il me rappelle les sangles qui servaient à maintenir la chatte dans le rêve précédent. Je parle de ce rêve à Xavier, et lui dis qu'"ils" l'avaient doté d'un scénario plutôt confus. Xavier me répond avec une voix laborieuse devenant de plus en plus hésitante et lente : "Jusqu'à demander... l'objet... de la marque ... de fabrique ... des animaux !". Cette phrase absurde me fait sourire et je commence lentement à devenir lucide. Je comprends que mon subconscient est en difficulté et qu'il a de plus en plus de mal à construire des dialogues cohérents en temps réel dans ce rêve...

... Et ça me réveille.
Il est 2H55.
Je mets longtemps à me rendormir.

R3 :
Je suis dans un bus. Celui-ci s'arrète devant un hôpital et ouvre sa porte. J'en profite pour regarder par où je devrais passer quand je viendrai ici pour aller payer l'argent que je dois à ma banque. A gauche de l'entrée de l'hôîtal je vois une porte avec une plaque où il est écrit "Gisèle Paris infirmière". Ce n'est pas ici. Plus à gauche une autre porte plus renfoncée est munie également d'une plaque.Je zoome dessus pour la lire : C'est la plaque d'une herboriste. Ce n'est donc pas là non plus. Mais je me rends compte que ce n'est pas ma vue qui zoome comme je le croyais mais mon corps qui se rapproche réellement. En fait je suis dans un fauteuil roulant que pousse une infirmière.Nous entrons par la porte, traversons un couloir, passons par une porte à droite, puis par une autre porte et nous arrétons dans la salle d'attente d'un médecin. Que faisons-nous ici ? Je me rends compte alors qu'il y avait une vieille dame assise à ma droite dans le fauteuil roulant : C'est elle que l'infirmière conduisait ici. "Et moi j'ai suivi bêtement !" me dis-je. Je pars alors en courant et refais le chemin inverse pour sortir...

Je me réveille.
Il est 5H10.

HH2 :
Un homme se présente à la fenêtre vitrée de ma cuisine. Sa tête est montée à l'envers :Son corps est vu de face alors qu'elle est vue de derrière.

Il est 6H00.

Note :
Ca arrive de plus en plus souvent que je me réveille au moment où je deviens lucide. Pourtant je n'ai alors pas de réaction émotive. Ou alors c'est l'inverse : C'est parce que le processus de réveil est amorcé que je deviens plus facilement lucide.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 13-05-2025 à 08:05:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 13 Mai :

Je vais me coucher à 21H30 avec mes chats Chouchou, Poucet, Papounet et Moumoune...

HH1 :
A ma droite je vois le visage d'un homme avec des lunettes noires.

Il est 21H55.
Je m'endors.

R1 :
Je réfléchis tout an parlant comme si je m'adressai à un public invisible. Avec ironie je dis ceci :
"C'est quoi la volonté de Dieu ? C'est tout ce qui se passe.
Si les guerrier d'Allah gagnent une bataille, c'est la volonté d'Allah.
Si les guerrier d'Allah perdent une bataille, c'est la volonté d'Allah.
Car tout ce qui se passe est la volonté d'Allah."
(Je me vois en train de lancer des couteaux sur une cible.)
"Si je touche ma cible c'est la volonté d'Allah.
Si je rate ma cible c'est aussi la volonté d'Allah."
J'explique que je vais lancer des couteaux jaunes et des couteaux rouges. Il est bien que les jaunes atteignent la cible mais il est mal que les rouges l'atteignent. On va bien voir si les jaunes touchent plus souvent la cible que les rouges. (Ainsi on verra si la volonté d'Allah favorise le bien ou pour le mal). On me montre un gros rat qui s'enfuit et on me demande de le tuer car il est porteur de la peste.Je lance un couteau et le tue.mais je n'aime pas faire du mal aux animaux alors ça me donne une impression de malaise. Mais on m'a dit que j'ai bien fait de le tuer car il risquait de transmettre la peste à tout le monde. J'entends alors quelqu'un dire un slogan que je n'ai pas pu mémoriser.

Je me réveille.
Il est 1H45.
Je me rendors.

R2 :
Je suis chez des amis, probablement à Lille.Je vois qu'il est déjà 17H50. Je dois partir car j'ai un trainà18H10. Je fais ma valise et je pars vers la gare.En chemin je vois une librairie.Bien que n'ayant presque plus de sous, je ne peux pas résister à l'envie d'y entrer.... Mais je ne trouve aucun livre intéressant à acheter...
(... Séquence non-mémorisée...)
...Je discute avec un nomme moustachu. Je me souviens que j'ai un train à prendre alors je prends ma grande valise.Elle est encombrante alors il me dit : "Vous avez tout ça ?". Je lui réponds : "J'ai aussi un sac !". Je sais ce qu'il doit penser : Je pourrai mettre le contenu de mon sac dans la valise ainsi je serai moins encombré. Mais ce serait moins équilibré. J'ouvre ma valise pour en ranger le contenu. Elle contient, entre autre, une autre valise plus petite. Celle-ci est presque vide. Je pourrai peut-être y mettre quand même le contenu de mon sac. Dans celui-ci je vois qu'il y a un pain de mie tranché et un sachet bleu de croquettes pour chats.

Je me réveille.
Il est 3H55.

HH2 :
Je parle d'un vieil indien à quelqu'un. je dis : "C'est la première fois qu'il me dit qu'il pourrait être ma mère !"

Il et 4H10.

HH2 :
Je vois une image du Groenland.J'apprends que les Américains y ont une base qu'ils vont devoir évacuer. Des Scandinaves qui possèdent une base un peu plus loin vont les aider.

Il est 4H15.
Je sens qu'une HH va arriver alors je tente un wild en me visualisant en train de marcher dans une ville...

HH3 :
Je marche dans des rues d'une ville enneigée. Je vois une femme brune portant un manteau blanc. Je m'identifie à elle. Puis je change d'avis : Je ne suis pas elle; elle est seulement une femme qui m'accompagne...
...Tout devient confus et je change de HH...
... Quelqu'un me parle d'un vieux savant. Je dis que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu et qu'on le surnommait "Le mammouth". J'entends mon subconscient qui me souffle : "Mammouth écrase les prix !"

Il est 4H22

HH4 :
Je suis en train d'analyser un thème astrologique.

Il est 4H45.

Note :
Dans R1 mon discours était ironique. Je voulais dire que si tout ce qui se passe est la volonté de Dieu, alors Dieu est autant pour le mal que pour le bien.

Note 2 :
Dans R2, le pain de mie tranché et le sachet bleu de croquettes pour chats correspondent à ce que j'ai acheté à la supérette il y a peu IRL). Et je dois porter équilibré car, IRL, mon médecin m'a recommandé de porter des charges de manière équilibrée à cause d'un risque d'hernie.

Note 3 :
Dans HH3, la femme brune en manteau blanc que j'ai vue c'est mon amie Betty telle qu'elle est sur une photo que j'ai d'elle.
Et "Mammouth écrase les prix" est un ancien slogan publicitaire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 14-05-2025 à 08:10:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 14 Mai :

Je vais me coucher à 21H45 avec mes chats Chouchou, Papounet et Moumoune et je m'endors lentement...

R1 :
Je suis en train de faire un gâteau. Je verse la pâte dans un moule puis la la fait cuire au four. Lorsque gâteau est un peu refroidi, je mets une petite couche de sucre dessus "pour absorber l'humidité"puis je dépose une nouvelle couche de pâte par dessus et refais cuire le tout...
(... Ellipse ou séquence oubliée...)
...Je décide de refaire un gâteau mais en modifiant la recette pour aller plus vite...Mais ça ne va pas:J'obtiens un gâteau avec une couche d'une espèce de purée molle par dessus. je dois donc recuire fortement et longuement le tout pour que ça aille un peu mieux... Je discute ensuite de cet échec avec un homme mais nous ne sommes pas d'accord sur ce qui a mal fonctionné. Je lui dis que la recette que j'utilise est celle du "gâteau du nihilisme". Je sais que ce mot vient du latin "nihil" qui signifie "rien".

Je me réveille.
Il est 3H05.
Je fais plusieurs tentatives de wild mais je n'arrive pas à m'endormir.
Je finis quand même par me rendormir.

R2 :
Mon père me montre la nouvelle TV qu'il a achetée. C'est une TV "noutech" et je me souviens que, dans un roman que j'avais lu (IRL), ce terme signifie "nouvelle technologie". J'aime bien les TV de ce type. L'image est belle et les couleurs sont magnifiques, surtout les bleus. Ceux-ci sont encore plus beaux que ceux de ma vieille TV qui est dans ma chambre (IRL ça fait longtemps que cette TV n'est plus dans ma chambre). Je regarde l'écran tout en énumérant les qualités de cette TV. Et je termine par 'et elle est spacieuse !". Soudain l'image se fige. J'étais donc dans une HH, je m'en doutais. Mais elle est arrivée à sa fin et elle n'ira pas plus loin et ne se transformera pas en rêve. Dommage, j'aurais pu en profiter pour faire un wild.

Je me réveille.
Et je comprends que je n'étais pas dans une HH mais bien dans un vrai rêve.
Il est 5H10.

Note :
Dans R1, lorsque je pensais au mot "nihil", j'avais à l'esprit une anecdote que j'avais lue sur l'ancien pape Jean XXIII. On lui avait demandé s'il avait déjà fait du HC et il avait répondu "Nihil ! Nihil !"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 15-05-2025 à 08:36:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 15 Mai :

Je vais me coucher à 21H30 avec mes chats Chouchou, Papounet et Moumoune...

HH1 :
Je vois un EEG composé de deux graphiques. celui du haut sert uniquement à afficher les "fuseaux du sommeil". (J'avais fait une recherche sur eux IRL avant de me coucher.)

Il est 21H45.
Je m'endors.

R1 :
(.....) Tony (le soupirant de mon ex') demande à mon ex' de remplir à moitié le réservoir de sa voiture et de payer. Lui il paiera l'autre moitié. Mais je sais que c'est un menteur. Quel salaud : Il profite d'elle alors qu'elle n'a presque plus d'argent. Je confonds mon ex' avec Johanne et je me demande comment je pourrais l'aider financièrement...

Je me réveille lentement tout en continuant de penser à ça en même temps que je traverse une hallucination hypnopompique...

HH2 :
Une voix dit : "Celui qui dit ça prendra une prone !" (En patois ça signifie "se saoulera".)

Il et 2H15.

HH3 :
Mon ex 'lit : "Dans le temps... gangsta". Elle me demande ce que signifie le mot "gangsta" et je lui réponds que c'est le nom donné aux gangsters qui attaquent les maisons.

Il et 2H25.

HH4 :
Mon ex' me dit que Tony a posé une question... J'ai oublié la suite...

Il est 2H35.

HH5 :
On me montre une petite maquette en carton représentant la pièce d'une maison.

Il est 2H45.
Je me rendors.

R2 :
Tony a demandé à mon ex' de payer quelque chose à sa place.Il la remboursera plus tard. Quel salaud : Faire ça alors qu'elle n'a presque plus d'argent ! Je devient elle et je vais dire à Tony : "C'est zarby :J'ai payé et voilà ce que ça fait !".Et je lui montre que que toute ma vie est bouleversée à cause de ce paiement(....)

Je me réveille.
Il est 3H55.

HH5 :
Je prends mon carnet pour y noter ce rêve. Je m'aperçois que j' y avais déjà écrit quelque chose. C'est le contenu d'une HH. Etrange :Je n'en garde pourtant aucun souvenir.

Il est 4H00.

HH6 :
HH non mémorisée.

Je passe directement à une autre HH sans avoir le temps de mémoriser la première...

HH7 :
Tony dit qu'on a quelque chose à lire. Je vois un livre dont le titre est "Le présid".

Il est 4H05.

HH8 :
Tony cite un texte. Je lui dis que c'est un texte stoïcien.

Je passe directement à une autre HH sans avoir le temps de noter l'heure...

HH9 :
Texte non-mémorisé.

Il est 5H00.
Le temps que je mémorise la HH8, le contenu de la HH9 s'efface de ma mémoire.

HH10 :
Je lis "C'est un trésor". Je me demande si c'est une HH.

Il et 5H05.

HH11 (ou R ?) :
On me fait regarder une vidéo.Je vois des ouvriers installés dans une barque sur une rivière dans un paysage de montagnes. Ils sortent une bouteille en riant et en disant : "On va se verser de la grenadine!". Je parie qu'ils ont mis du vin à la place de la grenadine pour tromper leur patron.

Il et 5H30.

HH12 :
On m'offre un appareil en me disant qu'il n'est pas tout neuf car il avait été renvoyé à l'usine pour révision.

Il est 5H50.

Note :
On remarquera que R2 reprend le scénario de R1.

Note 2 :
Mon ex' m'avait demandé hier si ça m'arrivait de rêver de Tony et j'avais répondu que non. Et voilà que mon subconscient réagit en me faisant rêver plusieurs fois à lui.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 16-05-2025 à 09:17:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 16 Mai :

Je vais me coucher à 21H30 avec mes chats Chouchou, Moumoune, Poucet, et Papounet et je m'endors rapidement.

R1 :
Je marche sur le bord d'une grande route avec une amie qui pousse une charrette en bois portant un appareil électrique. Celui-ci est muni d'un long cable que je débranche et rebranche alternativement aux différentes prises électrique se trouvant au bord du chemin au fur et à mesure de notre avancée.En même temps je dois gérer deux autres charrettes que je fais avancer l'une après l'autre alternativement, ce qui est épuisant. L'une d'elle est une sorte de petit WC de jardin en bois monté sur deux roues. Il porte plusieurs très longues rallonges électriques enroulées. L'autre charrette transporte plusieurs petites rallonges et des objets électriques. Je demande à mon amie de ralentir car j'ai du mal à la suivre. Je lui fais également remarquer qu'on ne peux pas surveiller trois charrette à la fois et que des passant peuvent en profiter pour nous voler du matériel au passage...
J'imagine ce qui se passerait si ça arriverait... Un passant a volé un objet. Grâce à mes pouvoir je peux savoir qui il est. Je fais alors diffuser dans tous les médias un message révélant son méfait et son identité. Je le menace de continuer à le dénoncer ainsi publiquement tant qu'il ne m'aura pas rendu l'objet. Un autre voleur, voyant celà, se débarrasse de l'objet qu'il a volé (une sorte de boudin rose) en le détruisant et en le jetant à la poubelle. Lui aussi je le dénonce dans les médias et je dis que je n'arrêterai que lorsqu'il m'aura racheté un autre objet. Un 3ème voleur a caché un objet volé chez lui. Grâce à mes pouvoirs je sais exactement où il l'a mis. Je vais frapper à sa porte et exige qu'il me laisse aller rechercher mon bien. S'il refuse de me laisser entre je suis prêt à utiliser mes pouvoirs...
(...Passage non mémorisé...)
... Un des voleurs m'a remboursé. Je penserai à envoyer une partie de l'argent à Johanne...

Je me réveille tout en traversant une hallucination hypnopompique...

HH1 :
Une voix dit :"Nato, cent milliards de vues !"

Il est 00H35.
Je mets longtemps à me rendormir...

R2 :
Je regarde mon ancienne amie Béatrice. je suis chagriné qu'elle ne veuille pas faire du HC avec moi. Je me dis que si nous étions sur une île déserte,je serais le seul homme disponible et elle voudrait bien de moi. Je me regarde et constate que je suis devenu vieux et obèse.Pas étonnant que je ne plais pas aux femmes. Je me console en regardant mon ex' et en me disant que elle, au moins, avait bien voulu faire du HC avec moi...
(... Passage non mémorisé...)
... Je pense à la guerre.Je suis content car notre armée vient de vaincre le pays ennemi.Mais je vois une femme ennemie, en compagnie de ses enfants, qui pleure son mari mort dans la bataille. Celà m'attriste. Je me dis que nous vivons dans un monde de merde où les dirigeants peuvent obliger les gens à faire la guerre. Un monde où l'homme maltraitent et massacrent les espèces animales. Je me dis que vivre dans un monde aussi moche ne vaut pas le coup et je regrette d'être né. Mais si je rejette la vie alors je ne suis pas un humain vivant ? Que suis-je donc ? Peut-être un ange ? Mais j'ai bien envie de rejeter également les anges. Je vois un dessins représentant plusieurs anges volant dans le ciel.Ils sont tous coupés en deux : Leur jambes volent d'un côté et leur tête avec leur torse vole d'un autre côté. Je trouve cette scène ridicule et dénuée de sens... A moins qu'elle soit que symbolique...

Ce rejet de la scène me réveille.
Il est 3H30.
Je me rendors.

R3:
Je suis peut-être en sommeil N-REM et je pense à mon oncle Pierre et à sa femme Colette qui sont tous les deux décédés...
J'entre en sommeil REM et une image apparait...
Je suis avec un ami chez mon oncle. Sur un ordinateur je montre à mon ami un site web permettant de télécharger des épisodes de séries TV. Je lui conseille d'en profiter pour prendre "Dead pool" dont je sais qu'il a envie.Il me répond qu'il le fera après car il a autre chose à faire d'abord. Je lui dis qu'il devrait d'abord lancer son téléchargement car ça prendra du temps. En effet il me semble que, ici, on a encore l'ADSL lent et pas encore la fibre.

Je me réveille.
Il est 5H00.

HH2 :
Je discute avec un ami et je vois une poèle coincée sous une pile d'objets. J'essaie de la prendre sans y parvenir. Alors je claque dans mes doigts et alors elle se dégage toute seule et vient dans ma main. Je reconnais là un de mes pouvoirs oniriques. Je me trouve donc probablement dans un rêve.

Il est 5H50.

Note :
Dans RI j'utilise mes pouvoirs comme je le fais dans mes rêves lucides... Pourtant je ne suis pas lucide.

Note 2 :
Dans HH2 je suis devenu lucide...Mais hélas c'était une HH et pas un rêve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 17-05-2025 à 08:13:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le15 Mai :

Je vais me coucher à21H30 avec mes chats Chouchou, Poucet, Papounet et Moumoune et je m'endors vite.

R1 :
Je suis probablement en sommeil N-REM et je pense aux mangas. Je trouve que les dessinateurs japonais font tous des dessins du même style. C'est ennuyeux. Mais peut-être que si j'étais japonais je ne trouverai pas que c'est un style si uniforme que ça. je sais que les histoires racontées dans ces mangas sont de types variés, chacun portant un nom spécifique que la plupart des jeunes européens connaissent bien.mais moi ça ne m'intéresse pas...
Je passe en sommeil REM et une image apparait...
On me montre un grand poster horizontal fixé à un mur. Il représente divers héros de mangas.Ils doivent provenir de BD, de films d'animation et de jeux vidéos divers mais je n'en connais aucun. On me demande de le modifier en retirant les personnages qui sont passés de mode et en les remplaçant par des héros de séries plus actuelles. Je dois aussi apporter des modifications aux textes qui se trouvent entre les personnages. Ce n'est pas facile.Je découpe les héros pour les enlever ou alors je les recouvre avec des images de nouveaux personnages que je colle par-dessus. Pour les textes, je dois les re-écrire à la main,mais ce n'est pas pratique car je ne dispose que d'un feutre qui écrit trop gros. Je manque donc de place pour placer tous les nouveaux textes.

Je me réveille.
Il est 1H00.
Je me rendors.

R2 :
Je semble être en sommeil N-REM et je pense à ce que je vais faire demain...

Je me réveille.
Il est 3H55.
Pas moyen de me rendormir.

Note :
Une nuit pas fameuse.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 18-05-2025 à 10:00:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 18 Mai :

Je vais mecoucher à 21H40 avec mes chats Chouchou, Poucet, Papounet et Moumoune.

Je pense à ma cousine et, en même temps, se déroule une HH...

HH1 :
Une voix dans ma tête dit : "Le fainéant, le seigneur des anneaux !"

Il est 21H45.
Je m'endors.

R2 :
J'explique à un public invisible que je suis dans un rêve et que je vais tenter de rendre celui-ci lucide. Pour ça il suffit de le demander au rêve. je vais essayer... Je me vois alors à la3èmepersonne, sous la forme d'un super-héros qui s'envole (On dirait Iron-Man mais vêtu de jaune. Probablement suis-je Marpel, le super-héro que j'ai déjà vu en rêve)...
La suite est confuse alors je recommence.Je demande au rêve de devenir lucide... et j'explique que ça ne marche pas parce que je veux trop fortement devenir lucide.

Je me réveille.
Il n'est que 22H55.
Je me rendors.

R2 :
Je vois des hommes debout qui attendent dans une sorte d'arène. Une voix caverneuse venant d'en haut leurs demande ce qu'ils attendent. Ils répondent qu'ils sont les dix demandes qu'il faut adresser au rêve pour le rendre lucide.Je les compte :Ils sont effectivement neuf ou dix. Mais il me semble que dans le rêve précédent je n'avais pas dit qu'il fallait demander dix fois au rêve de devenir lucide. Pourquoi dix alors ? J'avais seulement expliqué qu'on ne devait être ni trop tendu ni trop détendu. Or il me semble que c'est l'état dans lequel me trouve. Donc la lucidité devrait être à portée de ma main.

Je me réveille.
Il est 00H15.
Je me rendors.

R3 :
Je suis invité à manger chez des amis avec mes parents. En théorie nous devrons manger dix plats en tout car c'est le chiffre qui était cité dans le rêve précédent. Mais la dernière fois nous n'étions pas parvenus à les manger tous.Pour chaque plat je vais devoir boire un cocktail de couleur différente. Pour commencer on me donne différentes boissons et je vais devoir les mélanger pour obtenir la même couleur verte que celle des feuillages vus sur un tableau devant moi. Je dis : "Avec ce que j'ai, c'est trop difficile!". On me donne ensuite un steak de forme rectangulaire à manger. Et je vois qu'on m'en prépare un autre de la même forme mais encore plus gros.Je dis : "Avec cette taille, je vous préviens qu'il en restera !". Mais ce n'est pas grave... Je vois qu'on prépare dans un plat des sortes de coquilles me faisant penser à des carapaces de glyptodons nains. On va manger ces trucs-là ?...

Je me réveille.
Il est 1H50.
Je me rendors.

R4 :
Je suis dans un grand magasin où on vend des fauteuils d'occasion. Derrière un canapé rouge je vois une fermeture à glissière. Je l'ouvre et découvre une petite valise. A l'intérieur il y a plein de billets de banque. Je me demande si c'est là le butin caché d'un groupe de voleurs ou de trafiquants. Ou alors ce sont les économies de l'ancien propriétaire du divan qui est mort avant de s'en servir. Je prends la valise et sors discrètement avec en prenant un air innocent. On me laisse passer. J'espère que des caméras de surveillance ne m'ont pas filmé...
Je me demande à quoi était destiné cet argent. Un jeune garçon me dit que c'était peut-être pour acheter un jeu vidéo de simulation de vol en avion en 3D. Je lui réponds que ce genre de jeux n'existait pas lorsque cet argent a été caché là. Mais que pourrait-on faire de ces billets maintenant ? Le jeune garçon propose d'engager un tueur à gage avec. Je dis que si c'est la première chose à laquelle pense un ado' alors c'est que les ados actuels sont pourris.

Je me réveille.
Il est 4H50.
Je me rendors.

R5 :
Je tape le contenu de tous les rêves de cette nuit. Mais je les dispose en deux colonnes, c'est plus difficile à faire.

Je me réveille.
Il est déjà 6H50.

Note :
Mes rêves parlaient de recherche de lucidité. Mais cette lucidité faisait partie du scénario et je n'ai eu aucune lucidité réelle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 19-05-2025 à 09:30:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 19 Mai :

Je vais me coucher vers 21H45 avec mes chats Bistouille, Chouchou, Moumoune, Papounet et Poucet. ca melaissepeu de place pour moi dans le lit. En me mettant en biais j'arrive quand même à m'endormir rapidement.

R1 :
Je demande à ma mère si elle a vu notre matou car moi ça fait plusieurs jours que je ne l'ai pas vu. Elle me répond qu'elle a fait comme je lui avais dit : Elle est sortie de bonne heure ce matin et elle l'a cherché partout. Et elle a retrouvé son cadavre. Je demande ce qu'elle en a fait et elle répond qu'elle l'a enterré. Je demande où et elle me montre l'endroit, sur le côté de notre maison. En effet, je vois que la terre a été retournée. Mais ça me chagrine qu'elle l'ait enterré là car j'aurais préféré qu'elle le mette de l'autre côté de la maison, là où j'avais déjà enterré deux autres chats... Soudain je me souviens que je n'ai jamais en terré de chats là-bas. Pourquoi ai-je-ça en tête ?...

Et je me réveille alors que j'allais devenir lucide.
Il est 1H45.

HH1 :
Quelqu'un me dit qu'il a vu que de l'argent avait été versé sur mon compte en banque.

Il est 2H05.
Je mets longtemps à me rendormir...

R2 :
Je reviens de permission et j'arrive dans le dortoir à l'armée. Un gradé est là et discute avec les soldats. C'est bizarre : Il a l'air bien plus sympa que d'habitude. Je prends mon sac et je me rends compte que ce n'est pas mon sac militaire... Soudain, je me souviens :Je ne suis pas à l'armée mais dans le dortoir de mon lycée. Pas étonnant que le gradé avait l'air sympa : Ce n'était pas un gradé mais un surveillant. Ici c'est tout de même plus cool qu'à l'armée. Je me promène parmi les autres lycéens. Je vois que je porte un débardeur court beige malgré le froid.Je me pavane devant les autres, montrant que je ne suis pas frileux. Une fille brune arrive. Que fait-elle dans le dortoir des garçons ? Elle aussi porte un débardeur mais je trouve ça normal car les filles n'ont jamais froid. Une autre fille, bonde, est là également et elle me regarde avec un drôle d'air. Je fais demi-tour... et je me rends compte que je suis en slip.. et que ce slip est même abaissé. Oups ! Je le remonte vite.J'espère que les filles ne vont pas me signaler comme exhibitionniste pervers.

R3 :
Je me crois réveillé, c'est donc un faux éveil. Je suis dans mon lit et je regarde l'heure. Il est environ 5H30. C'est chiant ces insomnies : Ca m'empêche de pouvoir faire des rêves lucides... Je réfléchis... Puis, sans regarder l'heure, je me dis qu'il doit être temps de me lever alors je me lève...
(... Ellipse ou séquence non-mémorisée...)
...Je décide de sortir pour aller faire une course (je ne sais plus laquelle). Dans la rue je vois des élèves qui partent à l'école. Je comprends alors qu'il est bien plus tôt que je ne croyais. J'aurais du regarder l'heure avant de me lever. Je veux faire demi-tour... et puis je change d'avis. Je décide de suivre les élèves jusqu'au CES, ça me rapellera le bon vieux temps où j'y allais encore. Je marche au milieu des élèves en rêvassant. Je me souviens du CES et de madame D......, la prof' de français. En 6ème je ne l'aimais pas car elle était très sévère.Mais en 3ème je l'aimais bien car elle était devenue très cool et elle avait de très beaux yeux. J'enviais son mari... Je suis toujours en train de marcher dans la rue et je me crois encore dans mes rêveries. Un groupe d'élèves s'approche pour venir m'emmerder. Je décide de m'éloigner, non en courant mais en faisant des bonds. Je fais des bonds, des bonds de plus en plus longs. Je me sens incroyablement léger et je saute facilement et de plus en plus loin. Les élèves doivent être impressionnés par mes énormes sauts. Soudain je prends conscience que que de tels sauts ne sont pas réalistes. Je suis donc toujours dans ma rêverie...mais le décor autour de moi est trop réaliste pour une simple rêverie. Je comprends alors que je suis dans un vrai rêve ! Il va falloir, alors, que je me réveille pour vérifier s'il n'est pas l'heure de me lever maintenant... Mais non, suis-je bête, puisque je suis dans un rêve lucide je dois en profiter. Pour commencer je vais me téléporter dans un endroit plus intéressant...Mais à peine ai-je pensé ça que, en une fraction de seconde, tout le paysage s'écrase brutalement comme s'il était écrasé par une machoire géante. Moi aussi je me sens m'écraser, devenir de plus en plus compact et dense...

... et je me réveille.
Il est 4H35.

HH2 :
Je vois que la porte de la cave est entrouverte. Je dois la fermer car mes chats ne doivent pas descendre.

Il est 5H30.

Note :
C'est original : Dans R3 j'ai eu une rêverie insérée à l'intérieur d'un rêve de faux-éveil.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 20-05-2025 à 09:01:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 20 mai :

Je vais me coucher vers 21H40 avec mes chats Bistouillle, Moumoune, Chouchou, Papounet et Poucet et je m'endors rapidement.

R1 :
Je demande à une IA de m'écrire un texte expliquant comment je pourrai fabriquer de la lessive en n'utilisant que des produits disponibles chez moi. Puis j'imprime le résultat. Quelqu'un me fair remarquer que je n'ai pas imprimé toutes les pages. Je réponds que c'est par économie :Certaines pages contenaient des images peu utiles qui demandaient d'utiliser trop d'encre pour être imprimées.

Je me réveille.
Il et 00H40.
Je me rendors.

R2 :
Sur le web j'ai copié des textes parlant des différents états de conscience qu'on peut mesurer par les EEG. Je veux imprimer ces textes mais, pour ne pas gaspiller trop d'encre de couleur, je retire toutes les parties du texte qui sont en lettres colorées ainsi que toutes les images non-indispensables. Je regarde le résultat et me rends compte qu'il manque un mot dans un des sous-titres. C'était un mot écrit en lettres de couleur que j'avais effacé au lieu de le convertir en noir. Merde.

Je me réveille.
Il est 3H20.
Je me rendors.

R3 :
Je veux faire une vidéo avec des hybrides hommes-animaux.Mais c'est trop compliqué à réaliser alors je les humanise de plus en plus.Et finalement je les remplace par des humains normaux...
(... Ellipse ou séquence oubliée ...)
... Je regarde une séquence que je viens de créer. Elle ressemble à un vieux dessin animé maladroit en noir et blanc. C'est donc raté. Mais je vais quand même la garder et la mettre de côté : Elle pourra me servir si je fais un documentaire sur l'histoire des dessins animés...
(... Ellipse ou séquence oubliée...-
... Je prépare une scène avec un hybrides hommes-chèvre. C'est un homme sur lequel on a collé des plaques de fourrure marron. Je lui dis : "Ca gratte, ein ?".

Je me réveille.
Il et 4H50.
Je me rendors.

R4 :
Je refais un essai avec des hybrides hommes-animaux.Mais ça ne va pas. Je me demande alors comment faire pour transformer ces hybrides en hommes normaux sur le film afin de ne pas avoir tourné cette scène pour rien.

Je me réveille.
Il est 5H30.

HH :
Je porte mon ancienne chatte persane blanche Touftouf chez le vétérinaire car elle a quelque chose aux pattes. Elles sont blessées ? Heu, non :elles sont sales. je me sens bête de la conduire chez le vétérinaire pour ça. Je vais lui sire que c'est une chatte que je viens juste d'adopter et qui était dans cet état...Mais non :Je me souviens que j'ai cette chatte depuis de nombreux mois déjà...Tout ça me semble dénué de sens... Et soudain je comprends :Je ne suis pas dans le monde réel mais dans une HH.

Il est 5H55.

Note :
Mes scénarios oniriques semblaient être construits sur un thème de base qui passait de rêve en rêve en se modifiant progressivement. Et les séquences avec les hybrides hommes-animaux ressemblaient à une suite de fragments placés dans le désordre et non dans un ordre chronologique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 21-05-2025 à 08:37:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 21 Mai :

Je vais me coucher à 21H45 avec mes chats Bistouille,Chouchou, Moumoune, Papounet et Poucet et je m'endors rapidement.

R1 :
Je crois me réveiller.Je suis donc dans un faux-réveil. je me lève et vais au wc. Bizarre :Je me rends compte que je porte une nuisette de femme. J'entends mon père dans la pièce d'à-côté qui arrive. Vite, je me déshabille pour qu'il ne me vois pas habillé ainsi et je cours tout nu dans ma chambre. Je remets vite un pyjam.Puis je meremèmore ce qui vient de se passer et je me perds dans mes pensées...

Je me réveille.
Il est 3H00.
Je me rendors.

R2 :
Je suis en train de somnoler dans une grande salle. je vois d'autres personnes qui somnolent également. Apparemment je me trouve dans un hôpital psychiatrique. Serais-je donc fou ? Je discute un peu avec un infirmier mais je m'ennuie à rester ici à ne rien faire. Ca m'énerve. Je me lève et vais me mettre à genoux sur le sol. J'écarte les bras et je lève la tête, regardant vers le haut, en faisant semblant d'être dans une transe mystique. Puis je me relève et vais dans le fond de la salle. Là, je m'écroule sur le sol et je fais semblant de dormir. L'infirmier me demande :"A quoi tu joues ?". Je lui dis : "Je fais le fou. C'est l'occupation des gens d'ici,non ?" (...) Je discute avec un autre malade puis nous allons voir une amie qui est dans une chambre individuelle. Elle somnole, nue, dans son lit. Ca va être l'heure d'aller à la cantine et je me demande comment elle va s'y rendre sans vêtements. Je décide donc de lui en trouver. Je cherche mais je n'en trouve pas. Je pourrai peut-être lui passer certains de mes vêtements... Mais non, je n'ai pas envie. Je vois un fauteuil pliable en tissus. Peut-être pourrais-je en découper le tissus pour en faire un pagne ?... mais non,je ne peux pas ainsi abimer le matériel de l'hôpital. Je vois l'autre malade qui fait du travail manuel. Il est en train de découper du papier crépon blanc. Je pourrai peut-être découper un pagne ou un cache-sexe avec les chutes de papier ?...Mais non, elles sont trop petites. Bah alors tant pis, mon amie ira à la cantine toute nue. En fait je ne demande pas mieux et je me prépare à aller l'aider à se lever. Mais la voilà qui arrive et nous fait un signe de la main en souriant. Elle porte un débardeur rouge et un pantalon noir. Ou a-t-elle trouvé ces vêtements ?Je remarque qu'elle a des cheveux courts de couleur châtain. Bizarre : Il me semble pourtant me souvenir que tout à l'heure ses cheveux étaient longs et bruns. Mais je me trompe peut-être...
Je réfléchis et mes pensées deviennent confuses. J'imagine mon amie toute nue... Je la vois toute nue... Ha non, ce n'est pas elle mais un bébé. Mon amie dit qu'il est à elle et elle nous demande de lui garder pendant qu'elle sera à la cantine...

Je me réveille.
Il est 2H55.
Je me rendors.

R3 :
Je repense au rêve précédent. Je m'imagine discutant avec la femme. Elle me demande si je la trouve belle. Bah oui. Elle me demande si je la préférais nue. J'hésite à dire que oui.Je lui explique que, pour les hommes, rien n'est plus beau qu'un corps de femme nue. J'ai l'impression qu'elle me pose ces questions pour essayer de m'allumer. Mais l'autre malade est là aussi et sa présence me dérange car il est un rival pour moi devant cette femme. Alors je décide de modifier le scénario : Cet homme ne s'intéresse pas aux femmes mais seulement aux hommes. Ainsi il ne me fera pas de concurrence...

Je me réveille.
Il est 4H15.

HH :
Je suis à la cave et je manipule des manettes dans la tuyauterie. J'entends l'eau qui fait "Pshhht !" dans un tuyau mais rien ne sort du robinet de purge. Mais je me souviens qu'on a coupé l'eau pour les travaux (vrai IRL).

Il est 4H50.

Note :
Dans R3 je semblai savoir que ce que je voyais n'était pas réel. Mais je ne savais pas que j'étais dans un rêve et me croyais plutôt dans une rêverie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 22-05-2025 à 08:58:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 22 Mai :

Je vais me coucher à 21H40 avec mes chats Bistouille, Moumoune, Chouchou, Papounet et Poucet et je m'endors vite.

R1 :
Je travaille à nouveau au Moder Loft. On n'a pas de travaille à faire alors on se contente de ranger et nettoyer les locaux. Je vais à la salle de bain et je croise Nicolas (un ancien du Modern Loft). Dans la salle de bain, je cherche où je pourrai ranger ma paire de baskets blanches.Je décide de les poser sur le dessus de la petite armoire de toilette murale au dessus du lavabo. Je m'y reprends à plusieurs fois pour qu'elles ne tombent pas. Je remarque que le dessus d'un meuble est sale alors je cherche une éponge humide pour le nettoyer... Mais finalement tout ça m'ennuie alors je décide de me téléporter à une époque plus intéressante...
...Je me retrouve toujours au Moder Loft mais à l'époque où son patron avait décidé d'en changer le nom. Je rentre dans le bâtiment qui se trouve près d'une forêt de sapins. Je ne vois personne. Pourtant je vois que la lumière est allumée. J'entends quelqu'un me parler. Ce doit être le patron qui est dans la salle de bain. Ou plutôt la patronne car la voix est féminine. Je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé qu'elle est la chanteuse Véronique Samson. Ici non plus il n'y a pas de travail à faire alors je me distrait en manipulant mon grand sac noir et je fais semblant d'être occupé...

HH1 :
Je fredonne "Labaya, labaya !".Je me demande ce que ça veut dire. A moins que ce ne soit "L'abaya, l'abaya" ?

Il est 1H15.
... Je ne crois pas m'être rendormi...

HH2 :
Je regarde un magazine de BD en couleurs.J'y trouve des histoires de Mickey mais aussi de Mandrake le magicien.

Il est 3H15.

Note :
Dans R1, ma capacité de téléportation dans le temps semble montrer que, au fond de moi, je sais que toute cette histoire n'est pas réelle.

Note 2 :
Je me souviens d'avoir voulu noter un autre rêve mal mémorisé et qui se situait avant R1. On y voyait une forêt de sapin, la même que celle du rêve R1. Pourtant au matin j'ai vu que je n'avait rien noté dans mon carnet. Soit j'ai oublié de noter ce rêve, soit il n'avait pas eu lieu et j'ai rêvé que je le notais. Dans ce 2ème cas ça signifierait que j'ai fait un rêve supplémentaire après HH1.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 23-05-2025 à 21:13:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

test

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 23-05-2025 à 21:14:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 23 Mai :

Je vais me coucher à 21H30 avec mes chats Bistouilles, Moumoune, Chouchou, Papounet et Poucet et je m'endors rapidement.

R1 :
Je possède un réveil enfermé dans une boite de conserve dont je ne sais pas que faire. Je rencontre mon ex' qui bavarde avec B....., une petite trisomique et je me joins à elles.Je vois que B..... regarde mon réveil avec envie. J'ai bien envie de lui offrir, ça lui fera plaisir... Soudain, je ne sais pas pourquoi, c'est à mon ex' que je donne le réveil. J'essaie de comprendre le bug dans ce scénario. Je suppose que j'ai donné leréveilà mon ex' car je savais qu'elle le redonnerait ensuite à la petite B....
Puis tout devient confus et toute image disparait. Des informations défilent dans mon esprit.J'apprends que mon réveil est maintenant dans les mains d'un homme snob allemand qui s'en vante. Mais ce genre de réveil est passé de mode et fait passer ses possesseurs pour des ringards alors il me cherche pour me le rendre...
Les images reviennent. Je me trouve devant la porte de la cave de ma grand' mère et l'Allemand vient pour me rendre le réveil. Il a des cheveux roux très courts et une petite barbe et porte un costume marron. Son arrogance et son snobisme m'énervent alors je me fais passer pour le major d'homme de la maison et je lui dis avec un ton solennel : "Moi je suis payé pour éconduire les malotrus, les indésirables de votre genre, qui viennent nous importuner. Vous n'êtes qu'un paltoquet !". Puis je l'attrape par le nez et je tire dessus, l'obligeant à me suivre jusqu'à la sortie. Il gémit : "Aïe, aïe, aïe !" devant quelques hommes amusés assis sur un banc.

Je me réveille.
Il est 2H40.

HH1 :
J'entends une voix d'homme sortant d'un haut-parleur qui parle de Fécamp et de Dalriada (?). Fécamp ? Mais pourquoi parle-t-il de cette ville alors que nous sommes à l'époque oùje n'avais pas encore visité cette ville ?

Il est 3H05.

HH2 :
Je me souviens d'un jeu de plein air consistant à essayer de définir qui était monsieur Armoire.

Il est 3H55.

HH3 :
Je dors en robe de chambre.Je ne peux pas la retirer car,en dessous,je porte un ridicule pyjama rose.

Il est 4H30.
Je me rendors enfin.

R2 :
Je suis sur une scène et je fais partie d'une troupe de personnes disposées en file indienne.Nous devons exécuter une chorégraphie mais personne ne sait ce qu'ildoit faire exactement. Certains vont à droite, d'autres à gauche et c'est le bordel.

(...)

R3 :
Je suis au lycée et il est midi. Je sors pour aller prendre mon bus mais je me rends compte que j'ai oublié mon sac dans la classe.Je fais demi-tour pour aller le rechercher. Je range dedans un gros livre bleu foncé (je reconnais mon dictionnaire d'astrologie) puis je regarde l'heure : Il est déjà 12H15! Je dois me dépêcher pour ne pas rater le bus. Je sors et cours sur le campus mais je suis gêné par les nombreux étudiants qui sont là. Je me dis que si j'étais dans un rêve je pourrai voler au-dessus d'eux. Mais... et si j'essayais ?...
... Et voilà que je m'envole ! Merde, je suis donc dans un rêve alors ? Pourtant tout semble si réel. Je n'ai pas le temps de m'arrêter pour faire un test de réalité car je crains de rater le bus si jamais on était dans le monde réel. Alors je continue de voler mais en me secouant pour tenter de me réveiller (idée stupide)...Et je ne me réveille pas. Merde, suis-je dans un rêve ou dans la réalité alors ? Je vérifierai ça plus tard. Je continue à voler en survolant les lycéens et je m'étonne qu'ils ne me regardent même pas. Je fais "Ffffffff !" avec ma bouche pour faire comme si j'étais propulsé par un petit réacteur. Le bruit semble attirer l'attention de quelques étudiants qui regardent dans ma direction avec un air tout étonné. Mais ils sont bien peu nombreux à s'intéresser à moi. J'aimerai aller me promener ici ou là mais je dois vite aller rejoindre le bus au cas oùje serais dans le monde réel. Mon vol ne me semble pas assez rapide alors je me pose à terre et continue en courant.Je me demande ce que je vais faire si mon bus est déjà parti. Je n'aurai qu'à m'envoler à nouveau pour aller me mettre devant afin de l'arrêter... Mais non : Ce serait bien trop dangereux.Je ferais mieux de me poser sur son toit. Et pour rigoler je pourrai faire pendre mes jambes devant les yeux du chauffeur. Ainsi il croira que le bus a heurté un passant et l'a projeté sur le toit. Hé-hé, je vois la scène par les yeux du chauffeur...
Soudain je me réveille (je crois me réveiller, je suis donc dans un faux-éveil). Ou suis-je ? Je suis en train de marcher rapidement devant mon lycée. Je ne comprends rien à ce qui s'est passé : Aurais-je donc rêvé de tout ça tout en marchant ? Comment est-ce possible ? Vais-je noter tout ça dans mon carnet de rêves ou vais-je considérer que c'était une sorte d'hallucination à l'état de veille ? J'y réfléchirai plus tard, pour l'instant j'ai mon bus à prendre...

Et je me réveille pour de bon.
Il est 5H25.

Note :
Je ne suis pas certain de l'emplacement chronologique exact du rêve R2. Je ne m'en suis souvenu que tardivement dans ma salle de bain.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 24-05-2025 à 09:30:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 24 Mai :

Je vais me coucher à 21H45 avec mes chats Bistouille, Moumoune, Chouchou, Poucet et Papounet et je m'endors rapidement.

R1 :
J'entends la voix d'un homme qui parle du sommeil et des rêves. Je lui demande qu'il me dise si je suis bien éveillé.Je suis capable de me servir de ces ondes (?).

Je me réveille.
Il est 22H40.
Je me rendors.

R2 :
Une voix me donne des instructions pour repérer quand on dort et qu'on rêve. Je réponds que ça ne me sert à rien car je sais très bien que je ne dors pas.

(...)

R3 :
Une femme me cite le nom d'une dame célèbre. Mais ce nom d'apparence anglaise ne me dit rien. La femme me dit que c'est une chanteuse américaine célèbre. Elle me donne le nom (en anglais) de sa chanson la plus connue...mais ça ne me rappelle rien. Alors elle m'en montre les paroles (en anglais). La dernière phrase du refrain me dit quelque chose. Je m'exclame : "C'est la chanson des trois petits cochons !" (En réalité, IRL, c'est une chanson entendue dans le film "Dirty dancing"). Te me mets à la chantonner et la femme chante avec moi.

Je me réveille.
Il est 23H40.
Je me rendors.

R4 :
Je suis dans un grand magasin. Je passe dans le rayon des fournitures scolaires, puis des livres, puis de la musique. On y vend des vieux vinyle 33 tours mais aussi des CD car je vois une femme qui en a acheté un. Il est rouge et je vois que c'est le dernier CD des chansons en duo de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc. Comment est-ce possible ? Car he me souviens bien que Françoise Hardy est décédée depuis plusieurs mois. Mais je crois comprendre :En fait je me touve dans un film qui a été tourné il y a plusieurs années dans le passé. Une femme aux cheveux blancs: arrive : C'est François Hardy ! Elle s'installe à un bureau et dédicace ses vinyles aux fans qui se présentent. Et si j'en profitais pour avoir un autographe moi aussi ?...

Je me réveille.
Il est 2H40.
Je me réveille.

R5 :
Je suis chez moi et je regarde mes sept chats qui ont rajeuni. Ils sont en train de jouer. Je les trouve mignons. Je vois un truc sale sur un meuble.C'est un petit crapaud moucheté. Il saute par terre, traverse la pîèce puis grimpe le long du mur devant ma chatte Catoune qui, surprise, ne réagit pas et n'essaie même pas de l'attraper. Je regarde mes chats et je réfléchis. Je me dis que mes derniers chats remplacent les anciens chats que j'ai perdu dans le passé. Papounet / Papou s'est même dédoublé en deux chats différents : Papou et Papounet. Papou est le fils de Papounert. Leurs noms aurait fait supposer l'inverse mais il est trop tard pour les changer...

R6 :
Je suis dans une clinique vétérinaire. Je visite les locaux et je m'accroche partout car les lieux sont encombrés. J'entre dans une pièce et vois des vétérinaires qui prépare la table d'opération pour un chat. Je m'accroche là aussi partout en passant puis je sors pour ne pas les déranger. J'arrive dans une grande pièce oùune amie me dit : "Tu avais raison avec notre panda : Elle est grosse !". Que veut-elle dire par là ? Que ce n'est pas un panda mâle comme on le croyait mais un panda femelle et qu'elle est enceinte ? Mais ce scénario ne me plait pas alors je recommence mon interprétation. Elle voulait probablement dire que notre panda femelle qui avait accouché il y a environ deux semaines est encore enceinte. Pour plaisanter je dis : "Ou alors il y a un autre panda (mâle) dans le coin.C'est commun les pandas par ici. Il y en a dans tous les coins !"... Je me plonge ensuite dans une rêverie : Tout ça me rappelle une BD en noir et blanc que je lisais quand j'étais petit : Les aventures de Panda. Je m'amusais à les colorier et je mettais la culotte du héro en rouge. Ca porte une culotte un vrai panda ?

Je me réveille lentement tout en continuant un peu cette rêverie...
Il est 4H55.

A 6H30 ma chatte Bistouille se réveille brutalement et se met à courir sur mon lit. Puis elle regarde dans tous les sens avec un air étonné. Probablement a-telle rêvé qu'elle poursuivait une proie.

Note :
Le rêve R2 me tendait la perche pour me faire comprendre que je dormais... et je l'ai bêtement ratée

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35098 messages postés
   Posté le 25-05-2025 à 09:17:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le 25 Mai :

Je vais me coucher à 21H45avec mes chats Bistouille, Moumoune, Chouchou, Poucet et Papounet...

HH1 :
Je vois une femme en robe de chambre blanchâtre décorée d'un quadrillage de lignes vertes.

Il est 22H20.
Je m'endors.

R1 :
Je suis dans mon lit avec mon chat. Celui-ci est une sorte de chat-garou qui, parfois,se transforme en monstre. Il gratte à la porte car il veut sortir. Il m'ennuie alors je le laisse partir. Mais il court aussitôt dans la chambre de ma mère. Elle va m'engueuler car elle ne voulait pas que je le laisse en liberté. Je vais aller au WC, comme ça je pourrai lui faire croire que le chat en a profité pour filer entre mes jambes contre ma volonté. Je traverse le couloir dans la pénombre. L'ambiance est angoissante. Le système électrique émet un étrange bourdonnement. Soudain on frappe à la porte. Qui donc peut frapper ainsi en pleine nuit ?Une personne en difficulté ou des gangsters ? Dois-je ouvrir ou pas ? Peut-être devrais-je aller chercher le chat pour me protéger...

Je me réveille.
Il est 2H05.
J'essaie de faire un WILD par visualisation mais je m'endors sans lucidité...

R2 :
Je continue à faire des visualisations. Je m'imagine faisant du HC. C'est bizarre: Pour la première fois la sensation est très réaliste. Réaliste mais en même temps très fugace. C'est difficile à décrire...

(...)

R3 :
Je parle avec un homme qui a une légère moustache.Il me demande pourquoi je le dévisage et je lui dis que c'est parce que je le trouve plus beau que moi; il doit plaire aux femmes. Il me demande : "Tu voudrais avoir ma tête ?" et je lui réponds : "Non, je préfère garder la mienne, j'y suis habitué. Ce qui compte c'est qu'elle me plaise à moi !".

(...)

R4 :
Je repense aux rêve ou quelqu'un frappait à la porte dans la nuit...Qui était-il ? On aurait du appeler les policiers.Ma mère dit : "Elle n'a pas à frapper chez les gens la nuit !". Je lui dis : "Pourquoi ELLE ?" et elle me répond :"J'ai bien entendu une voix de femme !".Je rétorque : "Moi j'ai bien entendu une voix d'homme.On aurait eu l'air malins devant la police avec nos témoignages !". Je vois mon père a ouvert les fenêtre car il trouve qu'il y a une odeur qui le dérange. Il dit : "Les radiateurs sont brûlants !".Je lui réponds :"Evidemment avec les fenêtres grandes ouvertes !". Il ne se rend même pas compte que l'intrus pourrait en profiter pour s'introduire dans la maison. Je vais chercher mon pistolet. En passant je remarque que des feuilles d'arbres sont passées par la fenêtre et jonchent le sol, alors je les ramasse. Je réfléchis :Si l'intrus refrappe à la porte, je l'entrouverais avec l'entrebailleur de sécurité. Si l'intrus en profite pour passer sa main et braque un révolver vers moi, je refermerai brutalement la porte avec mon pied. Je coincerai ainsi son bras et le ferai lâcher son arme. Puis je le braquerai avec la mienne.

Je me réveille.
Il est 3H45.

HH2 :
Je lis un gros album de BD en couleurs. Ce sont toutes des gags d'une page sans paroles. L'une d'elles se termine par un personnage qui tombe sur le ventre sur un paysage de campagne. Je sais que je suis dans une HH alors j'essaie de lire une des BD pour en mémoriser le scénario. Mais c'est impossible : La page est composée d'un assemblage d'images qui ne se suivent pas et ne forment pas une histoire cohérente. Mon subconscient a puisé des images de BD dans ma mémoire et les a disposées au hasard.

Je me réveille.
Il est 6H20.

Note :
Ce qui m'étonne c'est que le rêves R4 est la suite du rêve R1 alors que deux autres rêves s'intercalent entre eux deux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  JOURNAL DE REVES 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum