|
Atil |  | 35098 messages postés |
| Posté le 20-06-2025 à 08:55:18
| Le 20 Juin : Je vais me coucher à 21H50 avec ma chatte Chouchou et je m'endors vite. R1 : Je suis en train de faire une expérience sur le sommeil et les rêves.Mes sujets ne sont pas encore réveillés et pourtant je prépare déjà comment je vais décrire les résultats pour une revue scientifique. Je sais que j'observerai des altérations temporelles. C'était prévu. Mais je pense qu'il pourrait également y avoir des altérations spatiales. Je me réveille. Il est 23H25. Je me rendors. R2 : Je vois des amis qui fêtent bruyamment la victoire de leur équipe de foot dans un bar. Je me dis que je vais devoir partager leur joie et, donc, devoir boire des canettes de bière avec eux. Mais je n'ai pas l'habitude de l'alcool donc je vais certainement être ivre. Et je vais crier et me comporter stupidement comme eux. Une scène apparait devant moi : Le tenancier d'un bar crie : "La bière, voyons !" d'un ton exaspéré en voyant que, en débouchant leurs petites bouteilles de bière, les fêtard en renversent la moitié sur le sol. Ca me dissuade de boire avec eux car je ne veux pas descendre aussi bas. Je me réveille. Il est 00H45. Je me rendors. R3 : J'apprends qu'il va y avoir un remaniement ministériel. A la radio un speaker dit : "Les gens n'y connaissent rien en écologie mais les sondages disent que la majorité des Français voudrait que Nicolas Hulo reste ministre de l'écologie !". Je dis : "Ca c'est un homme ! Ildoit avoir des défauts comme tous les hommes, et il en faut certainement pour faire de la politique, mais lui au moins il a fait des choses !"... (... Ellipse ou séquence non mémorisée...) ... Je suis de plus en plus pensif. je me souviens que j'avais quelque chose à faire ce samedi. Une chose que j'avais vue en rêve. Mais pourquoi samedi particulièrement ? je n'arrive pas à me souvenir. Je me réveille. Il est 3H55. Note: Déjà 10 jours sans rêve lucide. La chaleur ne m'aide pas
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 21-06-2025 à 08:30:08
| Le 21 Juin : Je vais me coucher à 22H00 avec ma chatte Chouchou et je m'endors vite . R1 : Je verse de l'eau sur mes rêves. Ici il me semble avoir eu un micro-réveil. Ou alors j'ai rêvé que j'avais un micro-réveil. R2 : Je me dis que j'ai été interrompu par un micro-réveil alors je dois recommencer ce que j'étais en train de faire. Je reverse donc de l'eau sur mes rêves, un peu plus que la première fois. Et l'eau coule en se divisant en environ cinq jets distincts. C'est mieux que l'autre fois mais je pense pouvoir faire encore mieux. Je recommence avec plus d'eau... et je me retrouve avec plein d'eau qui tombe sur moi. C'est trop d'eau, elle ne se divise plus en plusieurs jets. Arriver à obtenir cinq jets était probablement le maximum possible. Je me réveille. Il est 00H30. Je me rendors. R3 : Je dépose une image sur un rêve pour en illustrer le contenu. je ne suis pas certain qu'elle est de la bonne taille. L'image se plie pour s'adapter à la taille et à la forme du rêve. Le résultat est une sorte de paquet recouvert par un slip plié. Bon, ça pourra passer comme ça. Je me réveille. Il est 2H00. Je me rendors. R4 : Deux femmes me chargent de coller un miroir souple adhésif au dessus d'un lavabo dans une petite salle de bain. Ce n'est pas facile car l'emplacement prévu pour celà se trouve un peu en hauteur. Je dois monter sur une petite chaise tout en tenant l'adhésif et en faisant attention qu'il ne se colle pas n'importe où. Ensuite je suis gêné par une petite pile de serviettes posées devant moi. Les deux femmes n'auraient-elles pas pu les enlever de là ? Je dois tendre mes bras mais j'arrive tout de même à bien positionner le miroir et à le coller à l'emplacement prévu. Je me réveille. Il et 3H55. Peut-être me suis-je rendormi et ai-je eu un rêve non mémorisé. HH1 : Je repense à mon amie Gilberte et à sa mère Berta. ca fait longtemps qu'elles ne sont pas venues me voir. Mais... évidemment :Je me souviens qu'elles sont mortes toutes les deux. Mais, parfois, elles venaient avec une 3ème personne ... Ha oui : C'était avec Gilbert, le mari de Berta.... mais lui je me souviens qu'il était décédé le premier. Il n'y avait pas une autre personne qui venaient aussi ?.... Bah non : C'était juste une fausse impression. Il est 5H05. Note : Dans R2 je me souviens d'avoir eu un micro-réveil (réel ou imaginaire ?) peu de temps avant et je décide de reprendre l'activité que j'avais commencé dans mon rêve. Pourtant je ne me rends pas compte que ça signifie que je suis toujours en train de rêver. Je semble ne pas avoir une idée claire de ce qu'est vraiment un rêve.
|
| Posté le 22-06-2025 à 09:47:57
| Le 22 Juin : Je vais me coucher à 22H15 avec ma chatte Chouchou et je m'endors vite. R1 : On me parle de la coupe des cinq nations (C'est donc un rêve qui date un peu). maintenant elle est devenue la coupe des sept nations et s'est transformée en rugby féminin. Les deux nouvelles nations sont des pays qui ont fait sécession. Ou plutôt ce sont des pays virtuels créés informatiquement. Ou plutôt ce sont des pays oniriques. Bon sang, c'est quoi ce bordel ? Je me réveille. Il est 1H15. Je me rendors. R2 : Je vois Astérix et Obélix ainsi qu'un personnage étrange. Ho, je le reconnais : C'est le druide Panoramix. En manipulant sa longue barbe il s'amuse à déformer l'aspect de son visage pour qu'il ressemble à celui de personnes connues. Ces caricatures font rire Astérix et Obélix. Je comprends que tout ça se passe dans une BD que je suis en train de lire. Et je vois maintenant Picsou qui arrive dans l'histoire. Je trouve ça original de mettre un personnage de Walt Disney dans une BD d'Astérix. Picsou porte un tunique romaine de couleur jaune-orange avec des carreaux. Je me réveille. Il est 3H10. Je me rendors. R3 : Je suis chez ma tante Andrée dans la chambre du haut et je cherche un objet. Je veux ensuite redescendre mais je me rends compte que quelqu'un à refermé la porte à clé. Je frappe... mais personne, en bas, ne m'entends. C'est à cause du bruit : A l'étage du dessous il y a des gens qui parlent et la radio est en marche. Ca m'énerve et je frappe de plus en plus fort. Mais je m'arrête : Je ne vais tout de même pas défoncer la porte, ma tante n'aimerait pas ça. Mais j'ai une idée : Je vais regarder si j'ai mon téléphone portable. Je pourrai téléphoner à ma tante pour lui demander de venir m'ouvrir la porte. Je me réveille. Il est 4H55. Note : Toujours pas de rêve lucide. Trop de chaleur, trop de soucis.
|
| Posté le 23-06-2025 à 08:07:33
| Le 23 Juin. Je vais me coucher à 21N50 avec ma chatte Chouchou... HH1 : Je vois une fenêtre avec un store tordu. Il est 22H00. Je m'endors. R1 : Je vois des explorateurs dans la jungle qui se sont installés dans une tente de forme globulaire. J'entends les cris d'un chèvre. Je suppose que ces explorateurs ont apportés avec eux une chèvre pour attirer un prédateur afin de le filmer.Mais je ne vois pas de chèvre... Et je comprends que ce n'est qu'un enregistrement audio. je me demande quel genre de prédateurs les explorateurs essaient d'attirer ici. Probablement un tyrannosaure. J'imagine l'animal il pourrait être de couleur marron. J'aimerai voir un tyrannosaure arriver pour voir la réaction des explorateurs. Je semble savoir qu'exprimer ce désir suffit pour agir sur le scénario... et, en effet, celui-ci se modifie. Je vois un homme aux longs cheveux blonds qui parle avec les explorateurs. Il leurs dit qu'il n'est pas venu avec eux pour par intérêt pour la recherche mais pour s'en mettre plein les poches. Il leurs avoue aussi qu'il a initié une magouille financière. Une voix off dit : "Est-ce bien honnête ?"... Soudain on entend les pas d'un tyrannosaure qui s'approche rapidement. je ne le vois pas mais je lis la peur sur le visage de l'homme blond. Il dit : "je voulais voir un tyrannosaure ... et je le regrette !". Je me réveille. Il est 23H15. J'écris mon rêve dans mon carnet et me rendors. R2 : Je me repasse le rêve précédent afin de me souvenir de plus de détails que j'aurais pu avoir oublié. Mais, en fin de compte, je me rends compte que je n'ai rien de plus à écrire dans mon carnet de rêves. (...) R3 : ... Rêve oublié... (...) R4 : Quelqu'un me demande : "Fais-tu partie des pacifistes ?". Jé réponds "Oui !"... Mais, après y avoir un peu réfléchi, je rajoute : "... Jusqu'à un certain point !". Je me réveille. Il est 4H00. Note : Toujours aussi peu de rêves.
|
| Posté le 24-06-2025 à 09:00:01
| Le 24 Juin : Je vais me coucher à 21H25 et je m'endors vite. R1 : C'est la nuit et je me promène dans les rues de ma ville. Je tiens dans mes mains une boite de thé en métal Twining Earl gray vide. J'aime bien le bruit qu'elle fait quand je tape dessus. J'ai envie de m'en servir pour jouer du tamtam mais ça réveillerait tous les gens qui dorment encore dans les maisons. A l'angle d'une rue j'entends la voix de Tony (le soupirant de mon ex') qui s'approche. Il chante. Pour rigoler je joue du tamtam pour l'accompagner. Le voilà, il est accompagné d'un ami qio lui demande qui je suis. Tony lui dit que je ne suis qu'un fou et qu'on m'administre du néroli pour me soigner. Pour plaisanter je réponds que, en effet, "Néron lit". Je me réveille. Il est 2H05. Je me rendors. R2 : Je suis en compagnie de femmes portant des tenues militaires vert kaki et des shorts. Nous formons une sorte de compagnie de sauveteurs chargés de secourir les gens. Probablement en montagne car, dans mon esprit, j'ai l'idée que nous allons devoir monter ou grimper. Nous allons partir en mission d'entrainementt et nous nous préparons. Je dis aux femmes : "Vous ne change pas de chaussures ?". Elles me répondent : "Bah non !". Certaines portent des rangers et d'autres des pataugas. Je leurs dis : "Parce que d'habitude on change de chaussures avant de partir en mission !". Je regarde les miennes : Ce sont des Pataugas. J'hésite puis je dis : "Ho et puis ça va, je reste comme ça !". Et nous partons en direction de la porte de mon grenier (pour monter). R3 : Je suis avec une femme aux longs cheveux châtains foncés. Elle touche ma main et dit : "Ho, tu as les mains douces !". Nos regards se croisent. Je me dis : "Ha non, ça ne va pas recommencer avec l'amour !". Je me réveille. Il est 3H45. HH : J'entends la vois d'une femme (j'ai dans l'idée que c'est une assistante sociale) qui me dit : "Vous regarderez le quatre mars lorsque vous m'avez appelée !" Il est 5H10. Note : Dans R2 je remarque l'association d'idée entre l'idée que nous allions monter ou grimper et notre départ en direction de laporte de mon grenier.
Edité le 24-06-2025 à 09:02:13 par Atil
|
| Posté le 25-06-2025 à 08:48:32
| Le 25 Juin : Je vais me coucher à 21H40 avec ma chatte Chouchou et je m'endors vite. R1 : Je suis avec des gens et nous parlons d'un groupe de chanteurs pour jeunes (probablement un groupe japonais). On m'explique le sens des paroles de leurs chansons. je vois ensuite une vidéo où ils se produisent en compagnie d'une autre chanteuse qui vient se joindre à eux On m'explique que les paroles de cette chanson contiennent des sous-entendus faisant comprendre que le personnage incarné par cette chanteuse est décédé. J'en suis étonné : Je ne l'aurais jamais compris par moi-même. Je me réveille. Il est 23H55. Je me rendors. R2 : Je rassemble des chansons de l'ancien chanteur Claude François trouvées sur le web afin de me construire une compilation-nostalgie. On me dit de faire attention car beaucoup de ces enregistrements sont de mauvaises qualité et ça peut causer des problèmes. Mais je n'en ai cure et je continue ma collecte. On me préviens alors que ma compilation sera diffusée dans toute l'Europe. Et si elle contient des fichiers corrompus alors "la France sera honnie"... R3 (?) : ... Je me retrouve dans une séquence en sommeil lent (à moins que ce ne soit un micro-réveil ?). Je suis couché dans le noir et j'entends le bourdonnement d'un moustique au-dessus de moi. Je me demande si je vais écrire ce rêve dans mon carnet. Ce moustique existe-t-il à l'intérieur de mon rêve ? Ou alors est-ce que j'entends un moustique qui survole mon corps dans le monde réel ?... R4 : ...Je reviens dans le rêve R2. Nous discutons d'autres choses. Un de mes interlocuteurs me propose un thème de débat philosophique : "Le sexe n'est pas créatif". Cette phrase m'intrigue et je ne sais pas qu'en penser. Pourquoi pourrait-on dire que le sexe n'est pas créatif ? Les hommes ont pourtant inventé plein de positions compliquées. D'un autre côté, on peut également dire que le sexe ne vise qu'un seul but, toujours le même. Je visualise le visage en gros plan d'un homme qui fait du HC. Il crie, grimace et je vois son visage qui se déforme. C'est vrai que ça a un aspect grotesque. ... Et je me réveille (Encore un coup de mon "module de censure interne" ?). Il est 3H40. Je remarque qu'il y a bien un moustique qui bourdonne dans ma chambre. HH1 : Je vois un échiquier sur un écran d'ordinateur. J'avais oublié que j'avais commencé une partie l'année dernière et que je ne l'avais pas terminée. je me demande si je pourrais transférer ce jeu sur mon Mac pour terminer la partie chez moi. Je ne note pas l'heure pour pouvoir enchainer plus vite sur une autre HH ou sur un rêve... HH2 : Je vois une affiche qui annonce l'organisation prochaine d'un don du sang dans ma bille. Je me demande si je vais y aller. Ce serait peut-être imprudent car je me sens affaibli. (Cette HH est très peu enfoncée). Il est 5H10. Note : Si R3 avait bien lieu dans un sommeil N-REM alors on peut dire que c'était un rêve lucide. Si c'était un micro-réveil alors ce n'en était pas un. Je ne sais pas. Etre en N-REM et être dans un micro-réveil ça fait la même sensation : Je me sais couché sur mon lit dans le noir. Dans le doute je ne le marque pas comme rêve lucide.
|
| Posté le 26-06-2025 à 09:09:43
| Le 26 Juin : Je vais me coucher à 21H50 et je m'endors vite. R1 : Rêve oublié. Je suis réveillé par un orage qui commence. Il est 00H10. Je me rendors. R2 : Une femme me dit que son maitre spirituel lui a expliqué que, lors d'un orage, il faut collecter l'eau de pluie là ou il y a un "roc". (?). Je me demande si cela s'écrit "roc", "rock" ou "roque". Je lui réponds que c'est justement ce que je fais (IRL j(ai installé un tonneau sous la gouttière pour récupérer l'eau de l'orage annoncé). Je me réveille. Il est 2H30. Je me rendors. R3 : Je suis probablement en sommeil N-REM et je réfléchis. Je repense au rêve précédent et je me dis que, quand je vais le noter dans le forum, je pourrai remplacer le mot "roque" par un autre (mais j'ai oublié lequel)... Puis je pense à Patricia W, une copine du temps du lycée. Et je rentre dans une séquence REM... Une femme me parle de Patricia W et me dit que c'était une nymphomane (ce qui était vrai IRL). Elle me dit : "Elle en a fait ! Elle a fréquenté tous les milieux... mais toujours sous protection. On a empêché qu'elle ne soit embarquée en Inde !". Je me dis qu'on pourrait faire un roman de sa vie. J'imagine la situation si la femme qui me parle, ou une autre, l'aurait fait. Elle pourrait alors m'interviewer pour la promotion de son livre puisque j'ai connu Patricia au lycée. Elle me demande si je possède d'anciennes photos de Patricia. je lui dis que je n'ai plus de "vraies photos" car mon ex" les a toutes jetées. Il ne me reste plus que quelques photos de photos. Je me réveille. Il est 4H10. Je me rendors. R4 : Je suis probablement en sommeil N-REM et je pense encore à Patricia. Puis j'entre en sommeil REM et une image apparait. Je suis dans un bar assis à une table avec Patricia, une femme et un gros homme. La femme s'en va et Patricia rapproche sa chaise de celle du gros homme pour lui parler de plus près. je comprends qu'elle veut le draguer alors je m'écarte. Pour plaisanter je dis : "Attention ! Patricia est à l'oeuvre !... Ca me rappelle ses dragues au lycée !". Je me demande ce qu'elle peut trouver d'attirant dans ce gros homme. Je décide de changer de scène. Je me retrouve maintenant seul avec Patricia. Elle me dit qu'elle a vieilli et qu'elle ne va plus avec tous les hommes comme avant. Pour plaisanter je dis : "Non, seulement un jour sur deux !". Je remarque qu'elle a sur le menton une cicatrice laissée par un gros bouton (IRL je possède une photo d'elle ou elle a une telle marque sur la joue). Elle lui dis que je trouve qu'elle est toujours belle et capable de plaire aux hommes. Elle me répond : "Je n'ai pas fait tous ces régimes pour rien !". Je réponds : "Tu n'as jamais été grosse !". Je lui explique que je la trouve toujours désirable. Elle me demande alors si je veux faire du HC avec elle. Je lui explique que moi aussi j'ai vieilli et que je serais plus à la hauteur dans un lit avec elle... Je me réveille (probablement un effet de mon "module de censure interne"). Il est 4H45. HH : Une femme me dit : "Regarde la photo : Le roi Dagobert !". Je sais qu'il s'agit du nouveau roi de Belgique. Il est 5H30. Note : Dans les rêves avec Patricia, j'avais l'impression d'être en lucidité implicite. C'était comme si je faisais une simple rêverie à l'état de veille : Quand une scène ne me plaisait pas, je passais volontairement à une autre plus intéressante.
|
| Posté le 27-06-2025 à 08:56:00
| Le 27 Juin : Je vais me coucher à 21H40 et je m'endors vite... R1 : J'essaie de construire des phrases en prenant des mots en français ou en anglais contenus dans une liste. Chaque mot ayant une autre signification dans une autre langue, ça me permet d'obtenir une autre phrase dérivée qui a un nouveau sens différent. Je finis par obtenir la phrase suivante que j'entends prononcer : "Il me doit de le surprendre !". Je me réveille. Il est 00H20. Je me rendors. R2 : Je prends quatre ou six images affichant les caractéristiques d'un pays (monuments, drapeaux, costumes folkloriques, blasons, paysages, etc...) et, en les "mêlant", j'obtiens une image unique illustrant la coutume la plus caractéristique de ce pays. Je me réveille. Il est 4H05. Je me rendors. R3 : Rêve oublié ?... Je crois me réveiller (à moins qu'il ne s'agisse d'un micro)-réveil ?). Je me souviens d'une HH et je me prépare à la noter dans mon carnet de rêves... Je me réveille et enchaine sur une hallucination hypnopompique (à moins qu'il ne s'agisse d'un rêve court). HH (R ?): Je suis dans le bus avec mon ex'.Je lui caresse distraitement le bras alors elle gémit "Ho oui !". Je me rends compte que, sur le siège derrière nous, une femme aux longs cheveux châtains nous regarde. Alors, gêné, je m'arrête. Mon ex', en souriant;me dit : "Tu te tapes la honte avec moi dans le bus !". Il est 5H25. Note : De moins en moins de rêves
|
| Posté le 02-07-2025 à 09:08:40
| Le 28 Juin : Je prends une choline bitartrate, vais me coucher à 21H30 et m'endors rapidement. R1 : Sur le web je cherche les derniers rêves effectués par les onironautes que je suis. Je trouve oùleurs rêves sont rangés : Derrière une tenture jaune. Les rêveurs et les personnages de rêves qui sont dedans m'apparaissent sous la forme de furets ou de fouines blanches. Je me réveille. Il est 23H00. Je me rendors. R2 : Je me crois réveillé, je réfléchis et me souviens que j'ai fait un 2ème rêve (probablement fictif) sur le même thème que le premier. Dedans, le dernier rêve que j'avais trouvé apparaissait sous la forme d'un grand rectangle. Et son nom était écrit sur la tenture jaune à l'aide d'étranges hiéroglyphes de formes carrées ou rectangulaires. Je me demande comment je vais décrire tout ça dans mon carnet. Et également comment je vais classer mes rêves. Je me réveille. Il est 2H10. Je me rendors. R3 : Je suis probablement en sommeil N-REM et je repense aux rêves que je voulais voir. J'essaie d'imaginer comment je pourrais m'y prendre pour les "visiter"... J'entre probablement en sommeil REM car un décor apparait. Je suis un peu lucide car j'ai conscience que tout ce que je vois est une projection de mon imagination. Mais mes pensées sont assez confuses et restent engluée dans le scénario... Sur des enveloppes j'ai marqué les codes des rêves que je veux "visiter". Ces codes consistent en une suite de lettres et de chiffres. Ils sont suivis, entre parenthèses, par les codes des "sous-rêves" qu'ils contiennent. Je suis dans une sorte d'aéroport et je tends mes enveloppe à une femme brune d'allure un peu asiatique qui se trouve au bureau d'accueil.Je regarde comment elle est habillée : Elle porte un chemisier blanc sans manches. J'ai conscience que, si je le voulais, je pourrai modifier ses vêtements par la simple action de ma volonté. Mais elle regarde mes enveloppes et me signale que j'ai fait des erreurs : Certains sous-rêves doivent être codés comme des rêves et ne pas être mis entre parenthèses. Elle corrige l'erreur. Elle dit aussi qu'un des sous-rêves ne pourra pas être visité maintenant car il est en révision (ou un truc de ce genre). Mais tout ça m'a fait perdre du temps alors je me dépêche d'aller à la gare... (... Ellipse...) ... Je viens d'arriver dans une très grande gare. Je vois plein de trains garés les uns à côté des autres. Ce sont les trains des rêves que je veux voir. Celui qui est situé le plus à droite, près du quais, est déjà prêt à partir. Il ferme ses portes et commence à s'ébranler. Merde, j'arrive trop tard !... Mais je me souviens que tout ce que je vois n'est qu'un scénario initié par mon esprit et que j'y dispose donc des pleins pouvoirs. Ma lucidité augmente, je pointe mon doigt vers le train et il s'arrête immédiatement. Je pointe une 2ème fois mon doigt vers lui et ses portes s'ouvrent toutes seules. Et je dis : "C'est comme ça qu'on fait quand on est dans une rêverie !" Et je me réveille. Il est 4H00. HH1 : J'écris les noms complet des rêves que je veux visiter et non plus leurs codes. J'écris "Constance des idéologies"pour le premier. Il est 5H00. HH2 : Les enveloppes des rêves sont devenues un pantalon. Il porte une tache multicolore en bas d'une jambe alors je la frotte pour essayer de l'effacer. Mais j'ai du mal. Il est 5H25. Note : On dirait que la Choline seule, sans Galantamine, a une certaine efficacité, même prise au coucher. Note 2 : Dans R3, je considérais mon rêve lucide comme une sorte de "rêverie" car je l'avais initié par mes pensée alors que j'arrivais, apparemment, à la fin d'une phase de sommeil N-REM. C'est comme si je faisais un WILD à partir d'un sommeilN-REM au lieu de le faire à partir de l'éveil.
|
| Posté le 02-07-2025 à 09:09:45
| Le 29 Juin : Je vais me coucher vers 21H45 et je m'endors vite. R1 : Un homme qui semble un peu simplet me dit qu'il veut créer un service d'aide aux personnes qui ont du ma là remplir leur déclaration d'impôt. Ho ? Il est donc capable de faire ça ? Et pour le faire il veut utiliser une copie piratée du logiciel utilisé par le service des impôts pour ses calculs. Je lui déconseille de faire ça car il risque de se faire repérer et il aura des ennuis. Je vais chercher un plateau-repas vide dans mon armoire et je lui donne. Il n'aura qu'à poser dessus les questions posées par les gens au sujet de leurs impôts. Ce sera plus simple, moins illégal et donc moins risqué. Et si un de mes chats vomit dessus, c'est facile à nettoyer. Je me réveille. Il est 00H40. Je me rendors. R2 : Je suis en train de ranger des affaires pendant que mon patron discute avec un homme inconnu. Ils parlent de politique. L'un des deux dit : "Ruffin est un hypothétiste !". Drôle de mot. Mon patron se retourne vers moi et me demande : "Tu sais ce que c'est un hypothétiste ?". Je réponds : "Je ne m'y connais pas. Je dirai que c'est quelqu'un qui se base trop sur des hypothèses sans rien savoir !". Il me dit : "Voilà !" puis il se retourne pour continuer à discuter avec l'homme inconnu... (... Il me semble qu'il y a eu ici une rupture dans le rêve...) ... Mon patron me demande si je vais prêter de l'argent à des amis pendant les vacances. Je réponds que je ne fais plus ce genre de choses car je n'ai plus assez de sous. Je vais plutôt leurs prêter des services divers et ils me donneront de l'argent en échange. Je me réveille. Il est 2H45. Je ne sais pas si je me suis rendormi ensuite... Note : A nouveau peu de mémorisations
|
| Posté le 02-07-2025 à 09:10:48
| Le 30Juillet : Je vais me coucher à 21H50 et je m'endors rapidement. R1 : Un homme en pirogue veut se rendre dans une tribu l'indiens d'Amazonie. J'entends la voix d'un homme se trouvant hors de mon champs de vision qui l'interpelle et lui interdit de continuer. La voix menace de le tuer d'un coup de fusil s'il va rencontrer les indiens. De quoi se mêle-t-elle ? Mais elle s'explique :L'homme ne doit pas aller chez les indiens car il pourrait leurs transmettre des maladies dont ils n'ont pas l'habitude et qui pourraient les décimer. Cette raison parrait valable à l'homme en pirogue et il décide de rebrousser chemin. Et moi je réfléchis : Comment pourrait-il s'y prendre pour aller chez les indiens sans se faire tirer dessus ? Je me réveille. Il est 23H15. Je me rendors. R2 : Rêve que j'ai mémorisé puis oublié. (...) R3 : Je réfléchis dans ma salle de bain. Je me souviens que dans mes rêves lucides je suis capable de faire faillir des rayons de mes mains. J'essaie... mais ça ne marche pas. C'est normal puisque je ne suis pas dans un rêve. Je regarde le plafond et je vois de faibles traits de lumière irisée. Ce doit être un phénomène de reflet et de diffraction du spectre de la lumière, ou alors un phénomène de nature électrique. Je remarque aussi une fissure qui est apparue dans le plafond. Ce sera à surveiller... (... Ellipse ou séquence oubliée...) ... Je suis la copine d'Atil. Je me dis que bientôt je viendrai habiter chez lui alors que lui ira vivre chez ses voisins. Drôle d'organisation... Je vois que la fissure dans le plafond de la salle de bain s'est agrandie et qu'un parpaing menace de se détacher et de tomber... Je crois me réveiller et je veux noter ce rêve. Je vais écrire que je pensais qu'il fallait vite réparer le plafond alors qu'Atil acceptait de le voir s'effondrer. Je me réveille. Il est 1H45. Je me rendors. R4 : Je crois à nouveau me réveiller et je relis les rêves que j'ai noté. J'ai du mal à retrouver leur ordre chronologique car je les ai écrit dans le désordre. Je veux les re-écrire au propre. Je me souviens que lors d'un de nos réveils, nous avions expulsé l'un de nous car il était trop emmerdant. (...) R5 : Je suis derrière la maison de ma tante Andrée avec mon ex' et son ancien mari J-C qui bavardent ensembles. J'aime bien les voir discuter gentiment ainsi au lieu de se disputer. JC s'en va et nous rentrons dans la maison de mon ex' et nous mettons à table. Mon ex' me demande si je veux un yaourt. Puis elle me demande si je veux qu'elle en achète plein pour moi. Je lui réponds : "Pourquoi ? Je ne vais pas passer tout le reste de ma vie ici !". Ben oui :Je vais passer cette nuit ici mais c'est exceptionnel et ça ne se reproduira plus. Je réfléchis et me souviens qu'un compteur enregistre tout le temps que je passe ici. Je ne pense pas que la nuit que je vais passer ici modifiera beaucoup ma moyenne. Je me réveille. Il est 4H40. Note : Le premier rêve a été influencé par une BD que j'ai lue avant de me coucher et qui parlait d'un homme rencontrant des indiens en Amazonie. Note 2 : Dans R3 j'aurais pu me rendre compte que je révais si mon "test de réalité" des mains rayonnantes avait fonctionné.
|
| Posté le 02-07-2025 à 09:12:27
| Le 1er Juillet : Je prends une Choline bitartrate, vais me coucher à 21H25 et m'endors rapidement. R1 : Nous sommes deux sortes d'agents secrets et nous étudions une paire de chaussures qu'un de nos collègues avait été obligé de porter lorsqu'il était prisonnier de nos ennemis. Rien n'indique que ces chaussures étaient ensorcelées et servaient à envouter et vouer leurs porteurs aux démons. C'était de simples chaussures... sauf qu'elles étaient munies d'un mouchard permettant de suivre leurs porteurs à la trace et de les retrouver si jamais ils parvenaient à s'évader... J'ai oublié la suite... Je me réveille. Il est 3H00. Je me rendors. R2 : Nous sommes assis dans une salle d'attente et nous attendons notre tour pour subir un interrogatoire. A ma gauche sont assis deux hommes et à ma droite sont assises deux femmes métisses. Les deux hommes sont appelés alors ils se lèvent et s'en vont dans une autre pièce.ca permet de parler plus librement. Une des deux femmes se tourne vers moi et demande : "Bous croyez à la sorcellerie, Monsieur ?". Je lui réponds : "Je ne sais pas!... Je pense que la sorcellerie existe mais je ne sais pas si elle marche !". Je me dis que la sorcellerie fonctionne plutôt par l'emploi de suggestions et de drogues, mais rien ne prouve que c'est en utilisant des démons. Je dis : "J'ai justement fait un rêve sur les démons cette nuit !"... Celà me fait réfléchir... Je me demande si je me trouve encore dans un rêve ou si je suis déjà réveillé. Je sens le contact de mon corps sur le matelas. je suis peut-être dans un état intermédiaire entre le sommeil et le réveil. Je me demande ce que pourrait être la suite du scénario du rêve... Voilà des gardes qui entrent dans la salle d'attente. Ils nous regardent avec un air sadique et nous crient : "Allez ! Tout le monde à poils !". Je proteste : "Ha non! Pas de sévices sexuels sinon je ne pourrai pas décrire ce rêve dans le forum ! A cause de la censure !". Et je me réveille. Il est 4H30. HH : Je suis toujours dans la salle d'attente. La scène est peu colorée. Une femme aux longs cheveux châtains avec une frange s'est relevée de sa chaise.Elle porte un grand manteau entrouvert. En dessous je vois qu'elle ne porte ni jupe ni pantalon. Elle a une petite culotte noire et des porte-jarretelles. Je me dis :"De toutes façons ça ne fait pas partie de mes fantasmes !". Il est 5H15. Note : La Choline semble bien confirmer son efficacité pour la lucidité. Note 2 : Dans R2 je ne suis pas certain à 100% que c'était bien un rêve lucide. Mon réveil s'est fait tellement doucement et tellement progressivement que je ne sais pas vraiment si j'étais encore dans mon rêve ou si celui-ci s'était transformé en rêverie à l'état éveillé.
|
| Posté le 02-07-2025 à 09:14:39
| Le 02Juillet : Je prends une Choline, vais me coucher à 21H35 et m'endors rapidement. R1 : Je pense à mon compte en banque. Il ne me reste pas beaucoup de sous. peut-être même que je suis dans mon découvert si on m'a fait trop de prélèvements.ca dépend car je ne sais pas si les instructions que j'ai données pour mes prélèvements étaient bien claires. je vais téléphoner à ma banque pour savoir où j'en suis... j'ai mémorisé la suite ... mais ensuite j'ai brusquement tout oublié... Je me réveille. Il est 23H00. HH : Je téléphone à ma banque... Ha, c'est bien : Je suis en train de me repasser la fin du rêve précédent pour pouvoir la re-mémoriser... Je vois les maîtres de la banque : Ce sont trois ou quatre hommes aux longs cheveux clairs portant des grandes robes claires et tenant de longs sceptres ornés d'un énorme diamant de la taille d'un ballon de foot à l'extrémité... Mais je n'avais pas rêvé de ça ! Ce n'est donc qu'un faut souvenir inséré dans une HH ! Il est 23H10. Je me rendors. R2 : Ca ne va toujours pas dans mon compte bancaire alors je dois me déplacer et me rendre à la banque-mère qui se trouve aux USA pour régler ça...Mais en cours de route j'apprends que je devais me faire accompagner par un conseiller fiscal. Merde, je suis donc venu pour rien ! J'erre un peu et entre dans un bâtiment. je me retrouve dans une grande salle où plein de personnes sont en train de jouer avec des machines à sous. Un homme me demande si je peux lui prêter quatre euros. Je lui réponds que je ne peux pas car je n'ai plus de sous. Je réfléchis et me dis que tous ces joueurs sont des paumés comme moi.mais j'ai une idée :Je demande à l'un d'eux de m'accompagner à ma banque en me servant de conseiller fiscal. je me dis que je risque de ma faire jeter si on se rend compte que cet homme n'y connait rien... mais je peux toujours essayer... Cependant, arrivé à la banque, on m'accueille favorablement en disant que ça ira. Je me réveille. Il est 1H35. Je me rendors. R3 : Je suis chez moi avec ma mère. Un crieur des rues entre et nous informe qu'un grand loto va être organisé dans la ville le mois prochain. Je lui réponds que nous sommes déjà au courant. Il s'en va et je me dis qu'il fait là un drôle de métier. Je me demande s'il y aura du monde à ce loto car il fera très froid :Nous serons en décembre.Mais c'est bizarre car je me souviens soudain que, hier, c'était encore la pleine canicule. Comment peut-on passer si vite de la canicule au froid hivernal ?... Mais je n'y pense plus et me reconcentre sur ce que j'étais en train de faire lorsque j'ai été interrompu. J'ouvre mon courrier et y trouve plusieurs petites enveloppes contenant des sortes de cartes. C'est pour une tombola. Je regarde ce qui est écrit sur ces cartes pour voir si j'ai gagné un prix. Je me réveille. Il est 3H40. Note : Dans R3 j'aurais pu devenir lucide si j'avais réfléchi plus longtemps sur l'impossibilité d'un tel changement de température.
|
| Posté le 03-07-2025 à 09:52:28
| Le 03 Juillet : Je vais me coucher à 21H40 et je m'endors rapidement. R1 : J'ai intégré une équipe qui fait de la recherche et des reportages sur les fonds marins. J'apprends qu'on va bientôt partir en mission et qu'on utilisera un hélicoptère capable de plonger sous les eaux.je me charge de commander le matériel dont nous aurons besoin ainsi que de l'essence pour l'hélicoptère.Une sorte d'intelligence artificielle me signale qu'il faudra aussi commander une porte d'hélicoptère de rechange car celle-ci est arrachée chaque fois qu'il plonge dans la mer. J'en parle à notre chef qui me confirme la chose.je dis qu'il faudra donc acheter une nouvelle porte pour chacune de nos missions. Quel gaspillage d'argent ! Surtout que c'est moi qui devrai l'avancer avant d'être remboursé... Je me réveille lentement en traversant une hallucination hypnopompique... HH : J'entends la sonnerie de mon téléphone portable... mais je sais que ce n'est qu'une illusion... Il est 00H20. Je me rendors. R2 : Je crois me réveiller. je repense au rêve précédent et je me souviens de détails supplémentaires. Il me faudra préciser dans le forum que j'avais vu une maquette de l'hélicoptère : Il avait une forme anguleuse assez carrée et était de couleur blanc-beige avec le dessus rouge. Pour illustrer ce rêve je pourrai mettre une image de cer hélicoptère se déplaçant sous l'eau. je pourrais aussi mettre des plongeurs avec des bouteilles d'oxygène... Et il me semble que j'avais encore fait un autre rêve... R3 : Je pense à mon père. Lorsqu'il a eu sa retraite je le voyais errer sans but dans la maison, s'ennuyant sans avoir de travail à faire. Ca me faisait mal de le voir ainsi... (... Ellipse ou séquence oubliée...) ... Je vois mon père apporter de longues planches en bois. Il commence à les mesurer et ma mère m'explique qu'il va fabriquer quelque chose avec. Ca me fait plaisir de voir qu'il a repris foût au travail du bois. Je me souviens que, depuis son AVC, ça ne l'intéressait plus. je me dis : "Je suis heureux de le voir ainsi !"et "Je suis fier de mon père !" et "Ce n'est pas moi qui serais capable de l'aider !"... Un de ses amis arrive en tenant une plaque de bois. Il lui montre en disant : "Regard, ce frêne a été blessé !". Je la regarde avec mon père. Il y a la trace d'un coup sur le bois mais elle se voit à peine. Il faut être un spécialiste commemon père pour vraiment pouvoir l'analyser... (... Séquence confuse en grande partie oubliée...) ... Je discute avec mon père et son ami et je sors un magnifique jeu de mot dont je suis fier (Dommage que je n'ai pas pu le mémoriser). Mais je me rends vite compte qu'il est trop évident et que bien d'autres personnes l'ont probablement déjà utilisé avant moi. Mais ça ne fait rien car il est très drôle... (... Séquence confuse en grande partie oubliée...) ... Mon père me soupçonne d'avoir provoqué la colère de la démone Lilith sur notre maison en touchant à quelque chose. Ilme demande : "C'est toi qui a touché à ça?"et je lui réponds : "Non, c'est très rare quand j'y touche !". Ca m'énerve de voir qu'il continue d'être suspicieux envers moi alors je dis :"Bon, puisqu'il faut en passer par là !..." et je vais chercher un gros livre marqué "Lilith". Je le pose sur la table de la cuisine, l'ouvre et commence à y lire à haute voix une formule d'exorcisme contre la démone. Je me dis que ça rendrait mieux dans l'obscurité et à la lueur de bougies... mais ce rituel peut très bien fonctionner sans tout ce décorum... Lorsque j'ai fini l'exorcisme, mon père vient regarder le livre et me dit : "Tu crois à ces trucs-là ?". je lui réponds : "Non mais c'est une affaire de suggestion. Il a été démontré qu'une suggestion pouvait agir même sur une personne qui n'y croit pas !"... (... Séquence confuse en grande partie oubliée...) ... Maintenant que c'est fini, je vais enfin pouvoir faire mes crèpes. Des crèpes véganes sans oeufs. Je vais dans ma chambre et je pose une grande plaque sur mon lit. Puis je vais dans la cuisine afin de prendre mon "appareil à crèpes" pour le poser dessus... mais je ne le retrouve pas. Pourtant il était là il y a à peine une minute ! Je me réveille. Il est 5H05. Note : Mes paroles sur les suggestions qui ont de l'effet même si on n'y croit pas sont inspirées d'une vidéo de Psykocouac sur l'effet placebo que j'avais vue sur Youtube. (https://www.youtube.com/@PsykoCouac)
|
| Posté le 04-07-2025 à 09:02:28
| Le 04 Juillet : je vais me coucher à 21H30 et je m'endors rapidement. R1 : je vois un chat tigré sortir du grenier d'une maison abandonnée. Je le caresse et pense qu'il va me suivre pour venir s'installer chez moi au chaud. Mais non : Le voilà qui s'en retourne vers son grenier. Je dis : "Il a l'air de s'en foutre !". En effet il n'a pas l'air gêné par la température qui commence à baisser depuis la fin de la canicule. Je me réveille. Il est 00H15. Je me rendors. R2 : Je me crois réveillé. Je décide d'essayer de faire un wild par visualisation.je me sens déterminé et capable de réussir. Je me visualise sautant dans le vide en criant "Géronimooo!"... Et me voilà que je tombe en planant... Je sens que je m'engourdis peu à peu. Ca montre que le sommeil commence peu à peu à me gagner. vais-je garder ma lucidité ou pas?... (...) R3 : Je suis devant ma maison et je vois un homme qui a l'air terrorisé.Ilva se cacher dans un terrier de lapin.je ne vois plus que son visage apeuré à l'intérieur du trou. Il crie : "Ho non !... Non !... Non ! ... Nooon !". Pour m'amuser je modifie le scénario par la force de ma pensée pour changer ses paroles. Et au lieu de continuer à crier "Non !... Non !", le voilà qu'il crie : "Pas oui !... Pas oui !". Bah oui, ça m'amuse.Un homme avec son chien s'avance pour regarder dans le terrier. Le chien grogne en voyant l'homme caché dedans. Celui-ci a peur de se faire mordre alors il veut vite sortir du trou. Il passe ses bras en premier pour protéger son visage contre les morsures. Je me demande ce qu'il ressent alors je me projette à sa place pour le savoir... Me voilà alors dans le terrier... et je ressens une horrible sensation de claustrophobie !... Je me réveille. Il est 2H00. Je tente un wild par visualisation en faisant comme dans le rêve R2. Je me visualise sautant dans le vide... HH1 : Je suis dans ma cave et j'essaie une machine à induire des rêves lucides... Et voilà que je me réveilleen criant : "Voici le moment de me laver mes pieds... laver mes pieds !". Il est 2H05. Je refais la même visualisation... HH2 : Je suis en train de parler à un vieil homme qui ressemble au directeur de Poudlard.Je lui dis que je me suis inscrit sur un site web me permettant de faire des rêves lucides. On va voir si ça va marcher. Mais il me dit qu'il ne faut jamais laisser ses coordonnées sur un site web inconnu. Je réponds : "Je sais ! Je sais !". Il est 3H00. Je refais la même visualisation... HH3 : Je suis en train de tomber en planant. Je sens mon bras gauche onirique dans une position différente de mon bras gauche physique. La sensation est très réaliste. Ca prouve que je suis en train de former un rêve... Mais mon enthousiasme déstabilise le processus et il s'arrète... Je m'endors avant d'avoir le temps de noter l'heure... R4 : J'ai emporté au lycée les vieilles BD que je dessinais et je les montre à un prof'. Il les regarde et me fait remarquer que les pages sont dans un mauvais état. Certaines sont toutes gondolées et d'autres ont leurs bords déchirés. je dis : "ca faisait longtemps que je ne les avais pas regardées !"... (... Ellipse ou séquence confuse et non-mémorisée...) ... C'est maintenant à E.... que je montre mes BD. Je lui dis qu'elles sont anciennes et que maintenant je dessine mieux. Même es plus récentes de ces BD comportent des erreurs que je ne ferais plus actuellement.Je mdis que E....pourrait peut-être me trouver du travail d'illustrateur... (... Ellipse ou séquence confuse et non-mémorisée...) ... Je calcule le laps de temps séparant deux dates. Mais je confonds les mois et les jours de la semaine. Mon esprit est vraiment trop endormi pour calculer !... Je me réveille. Il est 5H10. Note : Dans R3 je me comportait comme si j'étais dans une sorte de lucidité implicite.
|
| |
| Posté le 06-07-2025 à 09:58:56
| Le 6 Juillet : je vais me coucher à 21H50 et je m'endors rapidement. R1 : Je suis les rêves de deux femmes. Celle de droite, bien que ne se souvenant pas de ses rêves, me déclare que ceux-cine sont pas intéressants et me demande de cesser de les suivre. Elle dit que ce que je cherche à savoir se trouve plutôt dans ceux de l'autre femme, une brune aux cheveux très courts.Comment peut-elle le savoir alors qu'elle ne se souvient pas de ses rêves et ne connait pas ceux de l'autre femme ? Je me réveille. Il est 23H30. Je me rendors. R2 : Je crois me réveiller. Je repense à mon rêve avec les rêves des deux femmes. J'essaie de me souvenir comment j'avais fait pour passer des rêves de celle de droite à ceux de celle de gauche. Et je crois savoir comment mon esprit avait créé le visage de la femme brune aux cheveux très courts : En fusionnant deux femmes d'une BD que j'avais lue avant de me coucher. Je me réveille. Il et 1H45. Je me rendors. R3 : Je discute avec une dame dans le grand hall d'un aéroport. En fait je suis un agent secret en mission : Je surveille du coin de l'oeil une autre femme, dans la foule, que je dois protéger car il y a une menace de meurtre contre elle. Je remarque un homme suspect qui sort une petite seringue de sa poche et la place discrètement dans sa main. Je comprends qu'il a l'intention de piquer la femme dans la foule pour lui inoculer un poison (méthode du "parapluie bulgare"). Je m'excuse donc auprès de mon interlocutrice et je pars suivre cet homme. Lui-même suit la femme, ce qui confirme que c'est bien elle sa cible. Je place une paire de ciseaux rouges très pointus dans ma poche arrière droite, à mortée de ma main. Je n'ai que ça comme arme car j'ai été fouillé à l'entrée de l'aéroport par les gardes anti-attentats. La femme passe par une porte vitrée et entre dans la zone principale de l'aéroport suivie par l'homme suspect. Je continue de les suivre. Je remarque un gros homme qui me regarde avec insistance. Merde, je le reconnais : Il était allé dans le même lycée que moi. Je lui dis "Bonjour !". Il approche et vient me parler. Je l'écoute distraitement, continuant à surveiller l'homme suspect du coin de l'oeil. Le gros homme me parle de virus, je suppose qu'il veut me dire qu'il a été malade. Par politesse je lui demande quelle maladie il a eu. Il me regarde avec étonnement et je comprends que je me suis mépris : Il voulait probablement me parler d'un virus informatique. Je lui demande alors de quand date son problème. Il me répond : "Windows 93 !". Je lui dis :"Ha, c'est ancien alors !". Je m'excuse et je le quitte car je vois le suspect se rapprocher dangereusement de la femme. Il se place juste derrière elle et prépare sa seringue. Je fends rapidement la foule et me place juste derrière lui. Je sors mes ciseaux et en place la pointe contre son dos. En murmurant je lui ordonne de ranger sa seringue. Je lui conseille de ne pas chercher à se battre avec moi devant tout le monde car, de nous deux, c'est lui qui a le moins intérêt à se faire remarquer. Je me réveille. Il est 3H30. HH : Une image apparait très brusquement. Je vois un groupe de femmes qui bavardent. J'observe celle de fauche :Elle a des cheveux lisses mi-longs châtains-roux et porte des lunettes et un débardeur noir. J'entends un bourdonnement, surtout dans mon oreille gauche. Ca signifie probablement que je suis en train de m'endormir rapidement. Mais la scène reste figée. Peut-être que l'entrée dans un rêve est bloquée ? J'entre dans le corps de la femme de gauche ("méthode de l'agent Smith" inventée par @bfabrice) et je deviens elle. Mais la scène reste figée. Je pense à changer de décor pour tenter la quête du mois dans un couloir plein de portes... mais je me rends compte que la HH s'est transformée en une simple rêverie éveillée... Il est 4H35. Note : Je n'avais jamais vu une HH apparaitre aussi brutalement
|
| Posté le 07-07-2025 à 08:27:22
| Le 07 Juillet : Je prends une Choline bitartrate, vais me coucher à 21H40 et je m'endors vite... R1 : J'arrive à mon boulot. Il est déjà midi alors je reste dehors devant la porte de l'usine et je mange le cornet de frites que j'ai acheté en venant.Les frites sont très cuites et certaines sont noires... mais je les mange quand même. Un de mes collègues est là et il mange le casse-croute qu'il a emporté :Du poulet froid. Un autre autre collègue passe et duit que le poulet froid c'est bien pratique. Je dis : "Oui mais c'est froid !"car moi je n'aime pas manger froid.Il me dit : "Tu n'en manges pas ?"et je réponds : "Non, je trouve que la viande froide ce n'est pas sain !". Je me réveille. Il est 1H45. Je me rendors. R2 : Je suis à nouveau devant la porte de l'usine. Cette fois-ci je mange du poulet froid. Ne pourrais-je pas manger autre chose ? Non, je n'ai pas le temps d'aller faire des courses. Pourtant je n'aime pas manger froid.... mais je réfléchis et je trouve une solution : Il me suffirait de claquer des doigts pour transformer ce poulet en autre chose. C'est ce que je fais d'habitude dans mes rêves.... Ouais... Bof... Je ferais mieux de m'occuper d'autre chose... Et je me réveille. mais je me rendors avant d'avoir le temps denoter l'heure... R3 : Je suis en train d'attendre je ne sais quoi.je m'ennuie. Pour passer le temps je m'amuse avec un bout de papier gris. Je l'enroule pour en faire un petit cylindre. Puis je souffle dedans comme si c'était un instrument de musique. Je le déroule... Puis je l'enroule à nouveau... Je fais toujours ça quand je m'ennuie. Mais j'ai conscience que c'est devenu une sorte de tic nerveux... Je vois qu'une collègue est en train de me regarder. Je me demande ce qu'elle peut penser de moi.J'ai peut-être l'air ridicule à jouer avec mon bout de papier.. Elle est jolie cette collègue. Elle ressemble à la chanteuse Nolwenn Leroy. Je me réveille. Il est 3H45. Note : C'est désespérant. J'ai à peine effleuré la lucidité et on aurait dit que je m'en foutais. Je n'en ai même pas profité et ai tout de suite pensé à autre chose comme si ça ne m'intéressait pas.
|
| Posté le 08-07-2025 à 08:41:17
| Le 8 Juillet : Je vais me coucher à21H50 ... HH1 : Je vois un paysage. Puis la pluie commence à tomber. Je vois la scène comme si elle était sur un écran et je vois les gouttes d'eau s'écraser sur celui-ci... ... Et je m'endors... R1 : ... Je marche sur la grande pelouse d'un lycée en compagnie d'un autre élève. Nous croisons Bruno qui est notre professeur. Il s'était absenté et le voilà qui revient. Il est surpris de voir que je profite de son absence pour me promener alors qu'il me prenait pour un élève sérieux. Je lui explique que je vais "là-bas" pour y chercher "quelque chose"... (... Ellipse ou séquence oubliée ...) ... Je suis assis sur la grande pelouse et je regarde les élèves qui circulent autour de moi. Le cuistot de la cantine arrive en tenant une longue planche sur laquelle sont posés des récipients. Au passage un élève lui fait un croche-pieds et tous les récipients tombent par terre. Celui-là je le déteste. : Ca fait longtemps qu'il passe son temps à emmerder tout le monde et personne ne l'a jamais remis à sa place. J'aimerai lui casser la figure mais je n'ose pas car on me reconnaitrait et je passerai devant le conseil de discipline car les bagarres sont interdites ici. Mais je réfléchis... Est-ce que je me trouve vraiment dans le monde réel ?... Hmmmmm... Non, je ne suis pas dans le monde réel ! Alors je peux faire tout ce que je veux. C'est comme si j'étais invisible : Ca n'aura aucune conséquence dans ma vie. Je m'approche alors de l'élève et lui dis : "Toi je ne t'aime pas !". Puis je le grappe violemment et le massacre à coups de poings dans le visage... Haaa ! Ca fait du bien de se défouler ! Les petits cons dans son genre peuvent devenir très nuisibles plus tard dans la société si personne ne les arrête à temps... Je réfléchis à un scénario pouvant illustrer celà et je crée un nouveau rêve... Nous nous trouvons à présent au moyen-âge, probablement en Russie, et les Mongols ont envahis le pays et l'ont soumis à leur empire. Moi-même je suis un important représentant du grand khan mongol dans la partie occidentale de ses possessions. L'élève que je déteste vient me courtiser hypocritement dans l'espoir d'obtenir un poste de gouverneur de province dans l'empire. Je sais qu'il en profitera pour détourner de l'argent et opprimer le peuple... mais je le lui accorde quand-même. Puis je convoque mes hommes et leurs demande de faire une enquête sur ses agissements. Ils trouveront forcément la preuve qu'il fomente des magouilles contre nous et alors ils devront le punir le plus sévèrement possible en toute légalité. Je me réveille. Il est 3H30. Note : C'est rare que je me montre si violent dans un rêve... et encore plus dans un rêve lucide. Je n'aime pas ça. Note 2 : Tout se passe comme si j'étais toujours en lucidité implicite au fond de moi. D'habitude j'ai mon attention focalisée sur le scénario du rêve mais il suffit que je m'arrète pour réfléchir calmement pour me "souvenir" que je ne suis pas dans le monde réel.
|
| Posté le 09-07-2025 à 09:24:24
| Le 9 Juillet : Je vais me coucher à 21H20 et m'endors rapidement. R1 : Je suis dans une voiture qu'un chauffeur conduit sur une route de montagne. Je suis un chercheur et je profite de ce voyage pour réfléchir et faire la synthèse des résultats de mes recherches. J'étudie les gènes d'une plante. Selon ses allèles elle peut avoir des propriétés différentes. Un de ses allèles permet de former feux protéines qui s'assemblent solidement, formant ainsi une molécule très stable, difficile à détruire mais dépourvue de tout pouvoir catalytique. Une autre série d'allèles peut donner soit des protéines pouvant s'assembler, soit des protéines ne le pouvant pas mais ayant des capacités catalytiques très actives. Par contre ces dernières sont plus fragiles et faciles à détruire. Je me réveille. Il est 00H10. Je me rendors. R2 : Je repense au rêve précédent. Il suivait une drôle de logique... Je vois un homme qui veut faire un tour de prestigitation avec des chatons. Il a caché ceux-ci sous sa chemise et, quand il secouera celle-ci; les chatons devront en tomber pour apparaitre. Je n'aime pas ça car ils pourraient se faire mal. Mais les chatons ne tombent pas de la chemise, probablement car ils se sont accrochés avec leurs griffes. je vais aider l'homme à les retirer et je dépose un des chatons sur mon buffet, à côté de mon chat Papounet. Celui-ci le regarde tout étonné et celà me fait rire. Je me réveille. Il est 2H50. Je me rendors. R3 : Je veux éteindre la lumière dans l'entrée de ma maison... mais le bouton ne fonctionne pas. Je re-essaie, je re-essaie mais la lumière est toujours là. Comment faire alors ? J'ai une idée : J'appuie sur l'interrupteur des wc et alors la lumière s'éteint enfin. Ca fait un problème de résolu mais ça en crée un autre : Comment vais-je faire maintenant pour allumer et éteindre dans les wc ?.. Mais voilà mon téléphone portable qui sonne. C'est une femme qui me dit qu'elle aune chose très importante à me dire. Sa voix ne m'est pas inconnue mais je ne me souviens plus de son nom. Je l'écoute... et elle parle, elle parle, elle parle de choses insignifiantes et j'attends qu'elle passe enfin à la chose importante dont elle voulait m'informer. Quelle bavarde ! Pire que mon ex' !... ...Et je me réveille dans mon lit. C'était donc un rêve ? Il m'a semblé assez confus et je me dis que j'aurais un peu de mal à bien le décrire dans le forum... Mais je me sens bizarre. Jer me demande si je suis vraiment réveillé. Comme test de réalité j'essaie de m'envoler... et je n'y parviens pas. Pourtant j'ai toujours des doutes.Je remarque que je tiens quelque chose dans ma main. C'est mon téléphone portable. Pourtant je ne dors pas avec un téléphone portable dans la main. Par contre dans mon rêve j'en tenais bien un. J'en déduis donc que je suis dans un faux-éveil et que je suis toujours en train de rêver... ... J'essaie à nouveau de m'envoler... mais je n'y arrive pas. Je me sens lourd. Alors je décide de me téléporter ailleurs.Tout devient confus et je me retrouve dehors. J'erre dans les rues désertes de ma ville; il fait sombre car l'heure est tardive.Je vois de la lumière dans le soupirail d'une maison. Je m'approche et passe ma tête à travers le carreau et aperçois un homme. Il ressemble un peu à mon père. Pour m'amuser je prends l'apparence d'un humanoïde difforme avec des bras en forme de longs tentacules et je pousse des cris inarticulés :"Grloup ! Grloup !". L'homme et pétrifié de peur. Ha-ha-ha ! Je sors et retourne dans la rue. Un peu plus loin je vois que quelqu'un relève un volet au premier étage d'une maison. Bizarre : Normalement à cette heure tardive on abaisse les volets, on ne les relève pas. J'essaie de m'envoler jusqu'à la fenêtre mais je n'y arrive toujours pas. Je trouve la solution : J'allonge mes jambes et j'arrive ainsi à la hauteur de la fenêtre. Je me fais pousser de grosses griffes et je gratte sauvagement à la fenêtre en poussant des cris de monstre : "Grrrr ! Grrrr !". Ha-ha-ha ! Les habitants doivent être terrorisés !Je redescend et vais gratter de la même manière à leur porte : "Grrrr ! Grrrr !". Ha-ha-ha ! Je m'amuse bien !... Puis tout devient confus... Je me réveille lentement en traversant une hallucination hypnopompique... HH : Je vois un dessin en noir et blanc représentant un monstre :Un énorme ver au corps divisé en trois segments avec deux ailes de chauve-souris très mal dessinées. Il et 4H00. Note : Trois rêves lucides de suite en trois jours. Pas mal
|
| Posté le 10-07-2025 à 08:37:42
| Le 10 Juillet : Je vais me coucher à 21H35 et je m'endors rapidement. R1 : J'apprends qu'une sorte de philosophe de l'antiquité grecque vient d'écrire un livre. Comment est-ce possible ? mais je comprends : Il s'était réincarné à notre époque et il a pu récupérer sa mémoire. Je ne sais plus son nom (Il n'est pas cité dans le rêve). Je demande : "Ce n'est pas celui qui a un nom qui ressemble à celui d'un archange ?" et "C'est lui dont on dit que son livre est celui du siècle?". Je vois le livre. Il est recouvert de papier gris-beige et son titre est "De l'écriture". Va parle de rhétorique ? je ne m'attendais pas à ça. Mais ça doit être intéressant quand même. Passionnant même. Je suis enthousiaste à l'idée de le lire. Je me réveille. Il est 0H20. Je me rendors. R2 : Je dis à des gens : "Bon alors je voudrais vous conseiller de lire un livre. Il a été écrit par un réincarné !". J'essaie de me souvenir comment le rêve précédent avait commencé et comment j'avais appris que cet homme avait écrit un livre. Je me réveille. Il est 2H10. Je me rendors. R3 : Une nouvelle employée arrive au boulot. Je lui propose de jouer avec moi à des jeux de hasard, le matin, avant de commencer le travail comme le faisait l'ancienne employée qu'elle remplace. Elle accepte et me dit d'apporter de l'argent chaque , comme ça on pourra se partager des jeux à gratter. Elle me montre une carte à gratter. Je la trouve grande.Je lui dis qu'on peut en acheter de plus petites et moins chères dans un petit café pas loin d'ici. Mais ça ne semble pas l'intéresser. Je me dis que je préfèrerai un jeu pas trop rapide et où on peut choisir soi-même les numéros sur lesquels parier.Ainsi je pourrai jouer des chiffres que je verrai dans mes rêves. Je me réveille. Il et 3H20. HH1 : Je dis que le jeu auquel voulait jouer la nouvelle employée s'appelait le "Jeu du lion". Il et 4H10. Je me rendors. R4 : Je crois me réveiller. Je suis couché dans ma salle à manger, dans un lit placé à la place du canapé. J'entends du bruit dans le couloir. C'est peut-être un de mes chats. Mais je vois aussi que la lumière y est allumée. Je regarde et je vois ma mère qui arrive. Comment se fait-il qu'elle vienne de si bonne heure le matin ? Je veux me lever pour l'accueillir mais je vois que je suis tout nu dans mon lit. Comment faire pour me lever devant elle alors ?... mais je me souviens soudain que ma mère est morte depuis longtemps. Ce n'est qu'un rêve alors... Je me réveille. Il est 5H10. Note : En réalité je n'aime pas les jeux de hasard. Note 2 : Je remarque que depuis quelques temps je fais énormément de faux-éveils. Note 3 : Dans le dernier rêve, je me suis rendu compte que je révais en même temps que je me réveillais. Je ne le compte donc pas comme un rêve lucide.
|
| Posté le 11-07-2025 à 08:45:40
| Le 11 Juillet : Je vais me coucher à 21H40 et je m'endors vite. R1 : J'entends un de mes chats qui vomit quelque part dans la maison (J'ignore si ce bruit a lieu dans le monde réel ou dans le rêve). Je me dis que mes chats sont toujours malades.je me souviens que je voulais étudier leurs empreintes de pattes pour en tirer des données sur leur état de santé. Je code une sorte de logiciel en PHP, il me permettra de me fournir tous les renseignements sur eux, sur leurs lignes de pattes, sur leurs paramètres de santé, etc... Le téléphone sonne.C'est Johanne qui m'appelle. Elle aussi je vais étudier ses paramètres de santé avec mon logiciel...Soudain j'entends à nouveau un de mes chats qui est en train de vomir... Je me réveille et constate que ce bruit provenait du monde réel. Il est 23H15. Je me rendors. R2 : Je vois deux petits félins tachetés dehors dans un enclos. L'un d'eux entre dans un petit bâtiment et se retrouve dans une sorte de vivarium derrière une grande vitrine. Je l'observe et dis à la femme qui m'accompagne que c'est probablement un jaguarondi. Mais je vois une inscription écrite à la main à la peinture blanche sur la vitrine : Elle dit que l'animal fait partie des viverridés. Ca m'étonne et je dis que c'est peut-être un foussa, un animal qu'on hésite à classer dans les félins ou les viverridés. L'inscription explique aussi qu'on fait des expériences sur lui afin de développer son intelligence. je trouve ça intéressant et j'aimerais en savoir plus. Je me demande aussi si cet animal vomit aussi souvent que mes chats. Mais, en y réfléchissant, je me dis que ceux-ci se comportent peut-être ainsi car la canicule les rend malades.
 -  -  [/center] [center](Jaguarondi, viverridé et foussa) (Jaguarondi, viverridé et foussa) Je me réveille. Il est 1H45. HH1 : Je dis à quelqu'un que ma fille veut comparer sa main avec celle de l'animal du rêve précédent. Il est 2H25. Je me rendors. R3 : Fragment de rêve : Je veux "mesurer" une femme brune portant un jean et un débardeur blanc. Les mesures que je veux prendre sont de nature physique mais aussi psychologiques... Je me réveille en oubliant de noter l'heure. (Je me demande si ce n'était pas un faux-éveil)... Je ne sais pas si j'ai encore dormi aprés... Note : A propos de HH1, je signale que je n'ai pas de fille.
Edité le 11-07-2025 à 08:48:49 par Atil
|
| |
| Posté le 13-07-2025 à 09:02:36
| Le 13 Juillet : Je vais mecoucher à 21H40 et je m'endors rapidement. R1 : Dans un forum un homme raconte trop de bêtises obscurantistes aux membres alors on veut l'empêcher de venir trop souvent et on menace même de le bannir. Il revient dans un étrange accoutrement : Ilporte des lunettes rondes noires re$ et une sorte de grande robe de chambre ou de djallaba bariolée ornée de lignes horizontales noires en zig-zags. Et il tient des propos délirants comme un faux-gourou voulant entrainer les gens dans sa secte. Je dis : "Il prend vraiment les gens pour des cons !". Il tient et manipule un objet dans ses mains. Sans le faire exprès il le lance de sa main gauche et il retombe in-extrémis dans sa main droite. Les gens sont enthousiasmé comme s'il venant d'accomplir un exploit ou un miracle. Pourtant, pour moi, il est évident que c'est pas pur hasard si l'objet est retombé dans sa main droite. Mais les gens prétendent qu'il n'y avait pas une chance sur un million pour que l'objet retombe pile dans sa main et ça déclenche chez eux un début d'hystérie collective. Ils prétendent qu'il a réalisé un "chmod" et que ça prouve qu'il est un grand mage, un prophète ou un messie. Je m'exclame : "Ce que les gens sont cons !" Moi je sais qu'un "chmod" ce n'est qu'une manoeuvre effectuée lorsqu'on tape du code informatique. Je somme le faux-gourou de se calmer et de cesser de manipuler les gens mais ille prend de haut et répond que je dois le respecter car il possède de grands pouvoirs. Je lui dis alors qu'il n'a qu'à faire un autre "chmod" pour voir. Je me réveille. Il est 00H10. Je me rendors. R2 : Un homme me demande, quand je vais inspecter les caisses de matériel confisquées au faux-gourou, de vérifier si elles ne contiennent pas un xxxxx. En effet le grand maitre avait jonglé avec cet objet pour essayer de refaire un "chmod" et le "xxxxx" avait disparu sans qu'on puisse le retrouver. Je me réveille. Il est 1H15. Je mets des heures avant de parvenir à me rendormir... R3 : Je travaille avec mon ex'. Elle suggère qu'on s'arrête et qu'on aille chercher quelque chose à manger. Je réponds que moi je ne prendrai rien car je n'ai pas faim. En réalité je n'ose pas lui avouer que je n'ai plus d'argent pour acheter de la nourriture. Je me réveille. Il est 5H40. HH1 : Johanne me dit que son notaire exerce "près de Talbot". Il est 5H45. Note pour R1 : En informatique, dans Unix ou les systèmes d'exploitation de type Unix, chmod (abréviation de change mode) est un appel système d'Unix (norme POSIX) ainsi que la commande correspondante qui permet de changer les permissions d'accès d'un fichier ou d'un répertoire.
|
| Posté le 14-07-2025 à 08:50:48
| Le 14 Juillet : Je vais me coucher à 21H35 et je m'endors rapidement. R1 : J'ai trouvé un papier affichant une liste de vingt images d'empreintes digitales. Je veux les faire correspondre deux à deux aux images d'une autre liste que je possède. Je dis à Johanne que je ne sais pas si j'y arriverai tellement tout est instable. En effet tout bouge et tangue comme si je me trouvais dans un bateau secoué par une tempête. Finalement tout se stabilise et je vois que les images n'ont pas été éparpillées et que je peux les relier facilement. Je dis :"Finalement si !". J'essaie ensuite de faire correspondre ces images avec celles contenues dans deux autres listes de 20 ou 22 éléments. Je me réveille. Il est 22H50. J'essaie de regarder le feu d'artifice par la fenêtre puis je me recouche et me rendors. R2 : Ma mère est en grain de discuter avec un homme brun inconnu.Celui-ci me demande si je veux essayer les nouveaux slips qui viennent de sortir. C'est une nouvelle matière et une nouvelle coupe. Je réponds : "Pourquoi pas ?". L'homme me montre alors une sorte de grand caleçon bleu. Je dis que si je l'enfile, il va me monter jusqu'en dessous des bras tellement il est grand. Il me répond que oui, les slips sont comme ça maintenant. Je dis que je dois justement aller au WC, je vais donc en profiter pour essayer ce slip. Mais ça va me faire drôle avec une taille aussi haute : Je vais avoir l'impression de porter un corset sur le ventre. L'homme m'explique que ce genre de slip est conçu pour corriger l'affaissement du ventre. Il peut corriger quarante ans de non-entretien de ses abdominaux. Je réponds que, pour moi, il est donc trop tard de dix ans (Je crois donc avoir cinquante ans). Je me réveille. Il est 3H25. HH1 : Je parle de mon conseiller bancaire à quelqu'un. J'explique que, dans la banque, il est installé dans un "bocal" pour gérer mes placements. Il est environ 4H00. HH2 : On m'a installé un appareil pour soutenir l'arrivée d'eau dans ma tuyauterie pendant les travaux dans ma cave. Une femme. brune dit :"J'exige qu'il y ait maintenant deux appareils !". Elle dit ça car elle veut que plein d'(eau arrive pour former une grande cascade. Je me retrouve alors au sommet d'une immense cascade dans un paysage grandiose probablement africain. Il est 5H30. Note : Le rêve R1 provient certainement d'une discussion que j'avais eue avec Johanne avant de me coucher. J'y parlai de mon intention d'essayer de faire correspondre les 20 signes du zodiaque aztèques avec les 20 anges déchus du livre d'Hénoch, les 20 acides aminés, les 22 lames du Tarot et les 22 lettres de l'alphabet hébraïque Note 2 : La grande cascade vue dans HH2 provenait probablement de celle qu'on voyait dans le générique de la vieille série "Tarzan" à la TV.
|
|